Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Beau comme Benoît

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 08:50:32   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Beau comme Benoît

Consigne : corriger les fautes contenues dans ce texte

Benoît est trappu juste ce qu'il faut, ni trop ni pas assez. Son corps, assurément dyssymétrique, étonne au début, mais gagne à être connu. Ses cheveux sont brun; ses lèvres, exangues; ses genoux, comment dire, boulversants de fragilité, de vérité… Il fait si peu d'exéma que je me surprend à t'en parler. Et la siphylis dont il guérira tôt ou tard donne à ses clins d'œil un je-ne-sais-quoi de délicieusement provoquant. À quoi bon chercher à te le cacher, maman! Je crois que je suis éperdûment amoureuse… Quand il baîlle sans mettre la main devant la bouche, je craque.


--------------------
Bettyy
Membre
Bettyy
426 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 11:05:25   Voir le profil de Bettyy (Offline)   Envoyer un message privé à Bettyy   

Merci Frédéric, j'adore ce genre d'excercice

Benoît est trapu juste ce qu'il faut, ni trop ni pas assez. Son corps, assurément disymétrique , étonne au début, mais gagne à être connu. Ses cheveux sont bruns ; ses lèvres, exsangues ; ses genoux, comment dire, bouleversants de fragilité, de vérité… Il fait si peu d' eczéma que je me surprends à t'en parler. Et la syphilis dont il guérira tôt ou tard donne à ses clins d'œil un je-ne-sais-quoi de délicieusement provoquant. À quoi bon chercher à te le cacher, maman! Je crois que je suis éperdument amoureuse… Quand il bâille sans mettre la main devant la bouche, je craque.


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 08:27:35   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

C'est pas mal Bettyy. Il y avait 11 fautes, il n'en reste plus que 2 !

Benoît est trapu juste ce qu'il faut, ni trop ni pas assez. Son corps, assurément disymétrique, étonne au début, mais gagne à être connu. Ses cheveux sont bruns; ses lèvres, exsangues ; ses genoux, comment dire, bouleversants de fragilité, de vérité… Il fait si peu d'eczéma que je me surprends à t'en parler. Et la syphilis dont il guérira tôt ou tard donne à ses clins d'œil un je-ne-sais-quoi de délicieusement provoquant. À quoi bon chercher à te le cacher, maman! Je crois que je suis éperdument amoureuse… Quand il bâille sans mettre la main devant la bouche, je craque.


--------------------
Jazz_60
Membre
Jazz_60
519 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 22:43:37   Voir le profil de Jazz_60 (Offline)   Envoyer un message privé à Jazz_60   

Benoît est trapu juste ce qu'il faut, ni trop ni pas assez. Son corps, assurément disymétrique, étonne au début, mais gagne à être connu. Ses cheveux sont bruns; ses lèvres, exsangues ; ses genoux, comment dire, bouleversants de fragilité, de vérité… Il fait si peu d'eczéma que je me surprends à t'en parler. Et la syphilis dont il guérira tôt ou tard donne à ses clins d'œil un je-ne-sais-quoi de délicieusement provocant . À quoi bon chercher à te le cacher, maman! Je crois que je suis éperdument amoureuse… Quand il bâille sans mettre la main devant la bouche, je craque.


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 17:25:57   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Coucou Jazz et bien vu.
Il restera donc une faute.

Benoît est trapu juste ce qu'il faut, ni trop ni pas assez. Son corps, assurément disymétrique, étonne au début, mais gagne à être connu. Ses cheveux sont bruns; ses lèvres, exsangues ; ses genoux, comment dire, bouleversants de fragilité, de vérité… Il fait si peu d'eczéma que je me surprends à t'en parler. Et la syphilis dont il guérira tôt ou tard donne à ses clins d'œil un je-ne-sais-quoi de délicieusement provocant. À quoi bon chercher à te le cacher, maman! Je crois que je suis éperdument amoureuse… Quand il bâille sans mettre la main devant la bouche, je craque.


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 12:56:26   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Hello,

Il reste 1 faute dans le texte



--------------------
Jazz_60
Membre
Jazz_60
519 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 18:40:50   Voir le profil de Jazz_60 (Offline)   Envoyer un message privé à Jazz_60   

Désolé Fred mais je vois pas du tout la faute


--------------------
Bettyy
Membre
Bettyy
426 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 02:47:00   Voir le profil de Bettyy (Offline)   Envoyer un message privé à Bettyy   

moi non plus LOL


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 19:36:15   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Hello,

La faute se trouve dans cette phrase: Son corps, assurément disymétrique, étonne au début, mais gagne à être connu.




--------------------
Bettyy
Membre
Bettyy
426 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 21:39:20   Voir le profil de Bettyy (Offline)   Envoyer un message privé à Bettyy   

disymétrique devrait être remplacé par asymétrique


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 14:01:22   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Nan le mot en lui même est ok, juste qu'il ne s'écrit pas comme ca.
Il s'agit bien d'une faute dans ce mot ;-)


--------------------
Jazz_60
Membre
Jazz_60
519 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 21:30:36   Voir le profil de Jazz_60 (Offline)   Envoyer un message privé à Jazz_60   

dissymétrique?


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 00:18:38   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Bravo Jazz, c'est bien ca

Ca fera 9 pour Bettyy et 2 pour Jazz



--------------------
Bettyy
Membre
Bettyy
426 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 12:55:55   Voir le profil de Bettyy (Offline)   Envoyer un message privé à Bettyy   

Merci Frédéric et bravo Jazz.
C'est bien agréable de perfectionner son français.
J'espère qu'il y aura d'autres sujets de ce genre. ;-)


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Beau comme BenoîtNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum