Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Pop-Corn/Juillet!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 12:01:27   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Sortie de Spider-Man 2

L’araignée tisse à nouveau ses toiles sur les écrans

C'est ce mercredi que sort en salle le film tant attendu Spider-Man 2.
Déjà, les critiques parlent d'une production séduisante avec des scènes plus réussies que la première édition, qui avait pris l'affiche en 2002.

Cette fois, le super-héros devra faire face au docteur Otto Octavius, incarné par Alfred Molina, un scientifique qui devient la menace du film.

Spider-Man 2 est aussi une histoire qui comporte des moments forts en émotions et qui nous montre l'évolution de la relation entre Peter et Mary Jane.

On s'attend déjà à ce que le film soit en tête du palmarès au cours de sa première fin de semaine de projection.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 12:03:19   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La complainte de Nicole Kidman
Associated Press (AP)



La vie est dure pour Nicole Kidman: la belle Australienne estime qu'être mère célibataire complique les choses pour la recherche de l'âme soeur.
«J'espère rencontrer quelqu'un avec qui être heureuse. Mais ce n'est pas si facile que ça en a l'air. J'ai 37 ans et deux enfants. Les hommes ne se bousculent pas sur mon paillasson», déclare l'actrice oscarisée pour son incarnation de Virginia Woolf dans The Hours dans un entretien au magazine Now.

«Je ne veux pas avoir l'air d'une solitaire éplorée ni lancer un appel d'offres. Les enfants sont ma priorité. Je les emmène partout avec moi, au cinéma, au baseball, et ce n'est pas très exhaltant pour un nouvel homme, non?», ajoute-t-elle.

Nicole Kidman, actuellement à l'affiche de The Stepford Wives, n'a pas d'homme dans sa vie depuis sa rupture d'avec la rock-star Lenny Kravitz cette année.

Et elle dément les rumeurs sur un rapprochement avec son ex-mari depuis 2001, Tom Cruise — s'est récemment séparé de sa belle Espagnole Penelope Cruz — , avec qui elle partage la garde de leurs deux enfants, Isabella, 11 ans, et Connor, neuf ans.

«Toute cette partie de ma vie est bel et bien terminée. Nous serons toujours en contact à cause de nos enfants», ajoute Nicole Kidman.

L'héroïne de Moulin Rouge profite également de cet entretien pour couper court à une autre rumeur, celle qui lui attribuerait des problèmes d'anorexie: elle est en effet apparue extrêmement maigre sur des photographies récentes, mais affirme que la faute en revient à sa coiffure: «je porte beaucoup mes cheveux en chignon ces temps-ci, et du coup mon visage a l'air plus petit et mon corps encore plus mince», dit-elle.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:10:51   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Record au box-office

Plus de 40 millions en un jour pour Spider-Man 2

(D’après AP) – Les super-héros ont la cote: Spider-Man 2 a engrangé 40,5 millions de dollars américains de recettes lors de sa sortie mercredi sur les écrans nord-américains.
Cette somme constitue un nouveau record au box-office, qui pourrait être suivi d'autres à l'issue du week-end du 4 juillet, jour de la fête nationale aux États-Unis, selon les chiffres rendus publics jeudi par la firme spécialisée Exhibitor Relations.

Le succès du film est tel qu'il pourrait faire mieux que le premier Spider-Man, qui avait récolté 114,8 millions de dollars de recettes lors des trois jours de son week-end de sortie en 2002.

Dès son premier jour d'exploitation, Spider-Man 2 efface des tablettes l'opus précédent qui avait totalisé 39,4 millions de dollars à sa sortie. Le nouveau record de 40 millions est d'autant plus remarquable qu'il a été établi un mercredi, et non un vendredi, comme le Spider-Man original.

Le précédent record pour un film sorti un mercredi était détenu depuis décembre dernier par Le Seigneur des anneaux: le retour du roi, avec 34,5 millions de dollars.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:11:49   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Cinéma

Feu vert à sept productions québécoises

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) a donné le feu vert à sept productions québécoises.
En tête de liste, on retrouve Bon cop, mauvais policier, le premier film scénarisé par Patrick Huard.

Cette comédie policière dispose d'un budget de huit millions de dollars.

Aurore de Luc Dionne a également reçu l'approbation de la SODEC.

Deux projets de Luc Picard ont en outre été approuvés: L'Audition, dans lequel il tiendra le rôle principal et Un dimanche à Kigali, une adaptation du roman de Gil Courtemanche sur le génocide au Rwanda.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 16:53:28   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Thalassa partira en cabotage sur son bateau, pour France 3



PARIS (AFP), le 02-07-2004
L'équipe de Thalassa, la plus vieille émission de France 3, s'embarquera à la rentrée sur un trois-mâts goélette de 47 mètres, le Marité, pour un cabotage qui le conduira de port en port tout au long de 5.500 kilomètres de côtes françaises.

Depuis Fécamp, sur la Manche, le 10 septembre, jusqu'à Ajaccio, en Corse, le 1er avril, le Marité visitera ainsi 27 ports, qui correspondront à autant d'émissions en direct proposées par la chaîne.

"Le soir, à quai ou au mouillage, comme au temps de la marine à voile, sur le pont du navire, il y aura la rencontre avec ceux qui vivent là", précise Georges Pernoud, le producteur de Thalassa.

A chaque escale, correspondra à partir de 20h50, le vendredi, une longue soirée de direct, avec un reportage de 26 minutes, un magazine de 35 minutes et un film ou une enquête de 52 minutes.

Autrefois utilisé pour la pêche au large de Terre-Neuve, le Marité, restauré en navire de croisière, avec notamment un grand salon aménagé dans l'ancienne cale à poissons, a été racheté à des Danois par un groupement d'intérêt économique, où l'on trouve Gérard d'Aboville, président de la Fondation pour le patrimoine maritime et fluvial, et le député-maire de Rouen Pierre Albertini, président du GIE.

Il sera piloté au long du périple de Thalassa par le malouin Bob Escoffier.

Pour cette opération, les équipes de Thalassa se sont associées aux rédactions des stations régionales de France 3, dans les régions qui présentent une façade maritime, ainsi qu'aux stations locales du réseau France Bleu de Radio France et à quelques grands quotidiens régionaux du littoral.

A leur intention, un petit studio a été aménagé à bord, qui permettra aux partenaires et aux invités de Thalassa d'intervenir à bord du bateau à chaque escale.

"Il était temps de passer du faux bateau où l'émission était enregistrée auparavant, à un vrai", note Georges Pernoud. "L'arrivée de ce bateau, de cette émission dans les ports sera un évènement dans toute la ville", assure le journaliste Philippe Vilamitjana, membre de l'équipe de Thalassa.

"On va essayer de faire renaître une tradition, explique Georges Pernoud. Dans le passé, quand les bateaux arrivaient à quai, les marins voyaient arriver sur les quais les habitants. Le soir, marins du bord et marins du port se racontaient leurs histoires. Les visiteurs racontaient des histoires venues d'ailleurs et les gens de la région donnaient des nouvelles aux marins. C'est cette ambiance qu'on va essayer de remettre au goût du jour".

En collaboration avec le Réseau France Outre-Mer (RFO), le périple de Thalassa se prolongera en mai et juin 2005 dans les départements et territoires d'outre-mer, même s'il devra, pour des voyages aussi lointains, renoncer à utiliser le Marité. Thalassa fera donc escale en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, dans l'île de la Réunion, en Polynésie et en Nouvelle-Calédonie, pour finir son voyage à Saint-Pierre et Miquelon, où le Marité a commencé sa carrière.




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 12:09:55   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Cinéma

Marlon Brando est mort

L'acteur américain Marlon Brando est décédé dans un hôpital de Los Angeles. Il était âgé de 80 ans.
Né en 1924, dans le Nebraska, Brando était l'un des comédiens les plus doués de sa génération. Il avait remporté deux Oscar et influencé les meilleurs comédiens de la génération suivante, comme Al Pacino, Robert De Niro et Jack Nicholson.

Brando a joué dans de nombreux films qui ont marqué l'histoire du cinéma, dont Un tramway nommé Désir, Un dernier tango à Paris, Le Parrain et Apocalypse Now.

La cause de sa mort n'a pas été dévoilée: son avocat a confié que l'acteur était un homme «très secret».

Le comédien avait vécu des moments difficiles au début des années 90 après le suicide de sa fille Cheyenne. La jeune femme s'était tuée à la suite du meurtre de son amant par son frère Christian.

Le procès de ce dernier a presque ruiné Brando. Le comédien vivait depuis quelques années dans un modeste bungalow de Mulholland Drive, en Californie.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 12:13:38   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

L'École des fans de retour à l'automne
Michelle Coudé-Lord


C’est fait. TVA a renouvelé la populaire émission L’École des fans, qui rejoint près d’un million de téléspectateurs tous les dimanches à 18h30. Les producteurs Pierre Gendron et Christian Larouche, de Christal Films, vont présenter à compter du 10 septembre une série de 19 émissions plus une spéciale d’une heure.

Le dimanche 11 juillet, ce sera la dernière de la première série de 13 émissions, qui mettra en vedette Wilfred. Christian Larouche, le réalisateur, confiait hier être emballé par cette première excursion dans le monde de la télévision.

«Cela nous encourage à développer d’autres projets», dit-il.

Qu’est-ce qui fait le succès de L’École des fans, une émission sans prétention destinée à la famille?

«Simple, la beauté des enfants, la générosité des artistes et un animateur clé en Charles Lafortune», assure le producteur.

On sait que les dirigeants de Christal Films ont été les premiers à décider le célèbre Jacques Martin, créateur en France de L’École des fans, à vendre les droits de son émission, qui a duré plus de 20 ans à la télévision française.

Les producteurs québécois sont en pleine démarche pour présenter le concept québécois de L’École des fans à CTV, un diffuseur anglais.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 12:14:19   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Time Warner se dresse devant Sony pour acheter Metro-Goldwyn-Mayer



Time Warner a décidé de relancer Sony et offrirait jusqu'à 5 milliards $ US pour acquérir les studios hollywoodiens Metro-Goldwyn-Mayer.
Le New York Times et le Wall Street Journal ont rapporté jeudi que Time Warner avait déposé une offre préliminaire qui rivalisera avec celle du géant japonais Sony.

Les studios Metro-Goldwyn-Mayer, dont 74 pour cent des actions appartiennent au milliardaire Kirk Kerkorian, sont convoités en raison de ses quelques 4000 films, dont les James Bond, La Panthère Rose et The Wizard of Oz.

L'offre de Time Warner, équivalente à celle de Sony, est évaluée à trois milliards $ US ou 13 $ US par action. Time Warner offre également d'assumer une dette de deux milliards $ US de MGM.

Les porte-parole de MGM et de Time Warner ont tous les deux refusé de commenter le dossier.

La spéculation entourant la vente des studios a fait flamber la valeur des actions de MGM à la Bourse de New York, jeudi. Le titre de MGM a gagné 5 pour cent pour clôturer la journée à 12,66 $ US dans un imposant volume de transaction quatre fois plus important que la moyenne quotidienne. L'action a même atteint un sommet de 12,84 $ US à un certain moment pendant la séance.

Le grand patron des studios MGM, Alex Yemenidjian, a d'ailleurs fait allusion à la situation jeudi lors d'une allocution prononcée devant une centaine d'actionnaires à l'Hôtel Beverly Hills, en Californie. "Nous avons maintenant plus d'alternatives stratégiques que nous l'aurions cru."

La direction de Metro-Goldwyn-Mayer est pourtant en discussions avec Sony depuis plusieurs mois. Sony a toutefois été incapable de boucler une entente jusqu'ici en raison d'un désaccord avec ses partenaires financiers.

L'offre de Time Warner pourrait cependant soulever d'importantes interrogations auprès des autorités américaines de la concurrence étant donné que Time Warner possède déjà les studios hollywoodiens Warner Bros.

Cette intérêt pour MGM marque par ailleurs le retour de Time Warner sur le marché des fusions et acquisitions. Dans les dernières années, Time Warner a concentré ses efforts à redresser son bilan qui a été fortement affaibli par la douloureuse fusion avec American Online en 2001.

Time Warner a d'autre part récemment considéré déposer une offre pour acquérir les actifs du géant déchu de la câblodistribution Adelphia Communications.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 12:20:57   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   




La tristesse de Behi, pour qui Brando s'apprêtait à jouer son propre rôle

Marlon Brando est décédé avant d'avoir pu honorer un ultime engagement : jouer son propre rôle dans un film intitulé Brando et Brando, que doit tourner cet été le réalisateur franco-tunisien Ridha Behi.

«Je suis tellement triste et presque paralysé, choqué. Mais je ferai quand même le film pour lui rendre hommage», a assuré le cinéaste dans un entretien téléphonique à l'Associated Press. «Personne ne va prendre sa place. Brando, c'est Brando. Personne ne prendra sa place, mais ce sera un film sur Brando, sans Brando.»

Ridha Behi, réalisateur et scénariste de ce film, avait rencontré l'acteur à plusieurs reprises à son domicile de Los Angeles pour parler du projet, la dernière fois il y a trois semaines. «On a travaillé sur le script, sur un changement qu'il avait proposé dans le scénario», se souvient le cinéaste âgé de 56 ans.

Le tournage devait durer dix jours à Los Angeles en présence de Marlon Brando et sept semaines en Tunisie, sans lui. «C'est un film qui montre l'amour qu'on a pour Brando, pour les films qu'il a faits, ses positions politiques, le symbole qu'il représente», résume Ridha Behi.

Coproduction franco-anglo-tunisienne d'un budget de 5,5 millions de dollars, le film raconte l'histoire d'un jeune Tunisien fasciné par le «rêve américain» incarné par Marlon Brando et qui, une fois sur place, déchante. L'acteur Sean Penn était en discussion pour apparaître lui aussi dans le film.

Ridha Behi parle d'un «respect très fort» pour l'homme et ce qu'il représentait, mais pas d'une amitié. «Je pense que l'amitié de Brando est quelque chose de très difficile à avoir et je n'ai pas la prétention de l'avoir», reconnaît le réalisateur qui se souvient d'un homme «très mystérieux».

«C'est important pour nous de voir aujourd'hui les problèmes entre le monde et l'Amérique. Nous avons besoin d'autres icônes que Bush. Nous avons besoin d'autres représentants de l'Amérique que Bush et Powell. Brando, pour moi, reste un homme important», explique Ridha Behi, qui a réalisé notamment Soleil des Hyènes (1975) et Les Anges (1983), présentés à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, et plus récemment La boîte magique (2002).

Malgré son état de santé, Marlon Brando semblait avoir un «très bon moral» et «était toujours enthousiaste à l'idée de faire le film», a noté pour sa part le co-producteur du film, Phil Symes, interrogé par téléphone à Londres.

Dans un entretienh accordé au magazine français Studio avant l'annonce vendredi de la mort de l'acteur, Norma Heyman, autre coproductrice du film, parlait d'un homme fortement engagé dans le projet.

«La première fois que Ridha (Behi) est allé le voir, ils ont passé cinq heures et demi à parler ensemble en français. S'il a été malade, cela n'a pas affecté son intellect. Les notes qu'il a données à Ridha sur le script ont été déterminantes. Il téléphone constamment», expliquait-elle. «Ce n'est pas le comportement d'un homme diminué. Brando, qui refuse de nombreuses propositions, a choisi de faire ce film.»




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 11:54:13   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un propriétaire de cinémas refuse de projeter Fahrenheit 9/11
Presse Canadienne

Le président d'une compagnie qui possède des salles de cinéma en Iowa et au Nebraska, aux Etats-Unis, refuse de présenter le film "Fahrenheit 9/11", du réalisateur Michael Moore.

R. L. Fridley, propriétaire des cinémas Fridley, a déclaré que le documentaire controversé incitait au terrorisme.

Dans un courriel envoyé aux gérants de l'entreprise, M. Fridley a indiqué que "la compagnie ne présente pas de films de propagande, peu importe qu'ils soient de gauche ou de droite".

"Notre pays est en guerre contre un ennemi qui souhaiterait détruire notre mode de vie, notre culture et tuer notre peuple, a écrit M. Fridley. Avec (les attentats du 11 septembre 2001) et les récentes décapitations, ces barbares ont montré que rien ne peut les arrêter. Je crois que ce film ne fait que les encourager, en plus de diviser notre pays."

"Fahrenheit 9/11" a remporté la Palme d'or au Festival de Cannes de cette année. Depuis son arrivée sur les écrans, le film a généré des millions de dollars de recettes. M. Moore avait remporté un Oscar avec son précédent film, "Bowling à Columbine".

Des critiques ont déclaré que le film réservait un traitement injuste aux politiques du président américain George Bush, en plus d'en brosser un portrait inexact.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 18:00:37   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Marlon Brando, monstre sacré d'Hollywood, est mort



LOS ANGELES (AFP), le 03-07-2004
Hollywood a perdu l'un de ses monstres sacrés, l'acteur Marlon Brando, qui s'est éteint jeudi soir suite à une maladie pulmonaire à l'âge de 80 ans à Los Angeles où il vivait reclus et endetté.

L'acteur Marlon Brando souffrait d'une fibrose pulmonaire et sa santé a brusquement décliné ces derniers jours, mais il est mort "paisiblement" entouré de ses proches, a indiqué l'un de ses amis, Jay Kanter. Ses funérailles auront lieu dans l'intimité, a-t-il dit refusant de donner des détails supplémentaires.

Après avoir mené une éblouissante et tumultueuse carrière, jalonnée de films célèbres comme "Un Tramway nommé Désir", "Le dernier tango à Paris" ou "Le Parrain", Marlon Brando est mort à l'hôpital UCLA de Los Angeles dans le dénuement. Il est décédé d'une embolie pulmonaire selon ses docteurs, a indiqué une porte-parole de l'hôpital, Roxanne Moster. Il y avait été admis mercredi soir dans la nuit, a précisé M. Kanter. Marlon Brando a vécu les dernières années de sa vie isolé et ruiné dans un petit bungalow de Mulholland Drive (Californie, ouest).

De nombreuses personnalités du cinéma, telles que Sophia Loren et Francis Ford Coppola qui l'avait dirigé dans "Apocalypse Now", ont aussitôt rendu hommage à l'un des acteurs les plus mystérieux et fascinants. "Marlon aurait détesté que tout le monde se précipite pour commenter sa mort. Tout ce que je dirai est que sa disparition m'attriste", a déclaré Coppola.

L'homme à la sensualité animale que Brando incarnait dans "Un tramway nommé désir" (1951) a cédé la place à un homme malade qui a pesé, à certains moments, jusqu'à 160 kg. C'est en 1989, qu'il "divorce" du cinéma en dépit de quelques "apparitions" alimentaires. Il tourne pour la dernière fois en 2001 dans "The Score".

Dans une interview, Marlon Brando explique avoir voulu échapper au stress provoqué par le fait d'être constamment sous l'oeil du public. "J'ai tellement souffert dans ma vie d'avoir été célèbre et riche", confie-t-il alors.

"C'était l'un des plus grands acteurs de cinéma de tous les temps", souligne l'historien d'Hollywood, Robert Osborne. "Mais je pense qu'il était aussi l'une des plus grandes déceptions (...) parce qu'il a gaspillé" ses qualités d'acteur. Face aux critiques, Marlon Brando répliquait que le jeu de l'acteur était simplement, pour lui, un "boulot".

Bud, comme l'appelait sa grand-mère, est né le 3 avril 1924 dans une famille modeste d'Omaha (Nebraska). Sa mère était une actrice dépressive et alcoolique et son père un commerçant "coureur de jupons", selon Marlon Brando.

Maçon, il part à 20 ans, à New-York où il s'inscrit à la prestigieuse école d'art dramatique Actor's Studio. C'est Elia Kazan qui le remarque. Le jeune Marlon brûle les planches en 1947 à Broadway dans "Un tramway nommé désir".

En 1950, il fait son début au grand écran avec "C'étaient des hommes" de Fred Zinneman, avant de retrouver en 1951 Kazan pour le tournage d'"Un tramway nommé désir" qui le révèlera au monde entier. Brando décroche un premier Oscar de meilleur acteur en 1954 pour "Sur les quais" d'Elia Kazan.

Après une série de productions médiocres dans les années 1960, sa carrière est relancée en 1972 grâce au rôle de Don Corleone dans "Le parrain" de Francis Ford Coppola, qui lui donne un deuxième Oscar. Mais il envoie pour le recevoir une supposée Amérindienne - en fait une actrice hispanique - pour protester contre la façon dont Hollywood traite les Indiens.

C'est aussi en 1972 qu'il est remarqué pour sa sulfureuse prestation dans "Le Dernier tango à Paris" de Bernardo Bertolucci.

Sa vie familiale est mouvementée et tragique. Il a eu une dizaine d'enfants, issus de plusieurs mariages et relations. En 1990, son fils aîné Christian assassine le fiancé de l'une de ses filles, Cheyenne. Christian Brando fait cinq ans de prison et Cheyenne, en proie à la dépression, se suicide en 1995.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 13:28:27   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

La chaîne télévisée Al-Jazira veut entrer en Bourse d'ici 2 à 3 ans



FRANCFORT (AFP), le 05-07-2004
La télévision satellitaire qatariote Al-Jazira veut entrer en Bourse à Doha (Qatar) d'ici "deux à trois ans", indique le chef de l'information de la chaîne, Ahmed El Sheikh, lundi dans le quotidien allemand Handelsblatt.

"Nos actions seront introduites en Bourse à Doha d'ici deux à trois ans", indique-t-il, en précisant que la société américaine Ernst and Young est actuellement chargée d'étudier la faisabilité de ce projet.

Avant de faire son entrée sur le marché, le groupe de télévision créé en 1996 veut diversifier son offre: une chaîne sportive est notamment en préparation, indique Ahmed El Sheikh, cité au style indirect.

Al-Jazira compte également lancer une chaîne de documentaires, une chaîne pour enfants ainsi qu'une chaîne en anglais, poursuit-il.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 14:06:38   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Cinéma: "Fahrenheit 9/11", le brûlot de Michael Moore, arrive en France



PARIS (AFP), le 06-07-2004
Après avoir remporté la Palme d'or à Cannes et triomphé au box-office américain, le brûlot de Michael Moore, "Fahrenheit 9/11", pamphlet au vitriol contre la politique de George Bush, sort mercredi en France sur 240 copies, un chiffre exceptionnel pour un documentaire.

Mais la carrière de "Fahrenheit", le missile anti-Bush lancé à quatre mois de l'élection présidentielle américaine, le 2 novembre, est tout à fait exceptionnelle.

Palme d'or inattendue, succès phénoménal dépassant toutes les espérances avec près de 24 millions de dollars pour son premier week-end, ce documentaire réalisé avec un budget de six millions de dollars est sorti aux Etats-Unis sur 868 écrans. Il a élargi vendredi sa diffusion à 1.725 écrans, malgré l'arrivée de l'homme araignée "Spiderman 2". En France, il a ouvert jeudi soir la manifestation Paris Cinéma.

Entre l'humour décapant d'images dévastatrices pour le président Bush et la douleur d'une mère qui a perdu son enfant en Irak, le trublion né il y a 50 ans à Flint, ville sinistrée du Michigan, se livre à une démonstration implacable des liens entre la famille Ben Laden et la famille Bush.

Michael Moore dénonce les mensonges et l'utilisation des attentats du 11 septembre pour justifier la guerre en Irak, pactole pour certaines sociétés liées à des hommes du président.

Le spectateur informé, ou le lecteur de son dernier livre, "Dude, Where's My Country?", n'y trouvera pas des révélations spectaculaires. Mais les images taboues aux Etats-Unis de jeunes militaires mutilés et amputés, la visite de talibans au Texas, le désarroi de jeunes soldats, la molle recherche de Ben Laden en Afghanistan sont autant de preuves dans ce procès à charge.

Contrairement aux documentaires tout aussi implacables de William Karel, "Le monde selon Bush", et de Christine Rose "Liberty Bound", Michael Moore a choisi de manier aussi bien l'ironie et la provocation que l'émotion en s'adressant à l'Américain moyen et au spectateur lambda.

"Quand je fais un film, je veux qu'il soit vu un vendredi soir, qu'il soit distrayant et agréable, pour manger du pop corn, rire et pleurer, qu'on en parle une heure trente plus tard, une semaine plus tard. J'ai voulu parler de l'époque difficile dans laquelle nous vivons. Mais il important de rire dans les périodes difficiles", disait-il à Cannes.

Moins présent à l'écran que dans ses films précédents, le réalisateur, qui a obtenu l'Oscar et le prix du 55e Festival de Cannes pour "Bowling for Columbine", a précisé que dans "Fahrenheit 9/11", il était "la personne sérieuse et George Bush (...) le comique". En recevant la Palme d'or, il avait d'ailleurs remercié ses "acteurs", George Bush, Dick Cheney, Donald Rumsfeld etc.

Parmi les scènes stupéfiantes, on voit le président, le 11 septembre 2001 au matin, dans une école de Floride où un conseiller lui glisse à l'oreille la nouvelle de l'attentat. L'air perdu, ne sachant que faire, l'homme le plus puissant du monde prend un livre pour enfants, une histoire de chèvres, le feuillette, sept minutes s'écoulent ainsi...

Le réalisateur, qui a accusé les grands réseaux américains de ne pas faire leur travail, a été dépassé par l'actualité en matière d'images-choc, avec les photos des tortures commises par des soldats américains en Irak. Il a légèrement remanié le montage depuis le festival de Cannes, mais de façon quasiment invisible.

Aux Etats-Unis, "Fahrenheit" a été interdit aux moins de 17 ans non accompagnés, ce qui ne l'a pas empêché de battre un record de sortie pour un documentaire ainsi qu'un record pour une Palme d'or, devant "Pulp Fiction".



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 14:10:53   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

RTL9 reste la chaîne la plus regardée du câble et du satellite



PARIS (AFP), le 06-07-2004
RTL9, mini-généraliste d'AB Groupe, reste la chaîne la plus regardée du câble et du satellite avec une part d'audience (pda) de 2,3%, tandis que les chaînes hertziennnes nationales totalisent une part d'audience de 64,8%, selon l'enquête MédiaCabSat (29 décembre 2003 au 13 juin 2004) de Médiamétrie publiée mardi.

Eurosport (TF1) et Canal J (Lagardère) conservent respectivement les 2e et 3e marches du podium. L'ensemble "des chaînes de complément" (chaînes thématiques, locales, régionales et étrangères), totalisent une pda de 35,2%, en hausse de 1,1 point par rapport à la vague précédente.

L'audience de RTL9 se redresse de 0,2 point pour afficher une part d'audience (pda) de 2,3% de la population abonnée à une offre élargie (plus de quinze chaînes). Un autre indicateur, la "couverture semaine", indique que la chaîne la plus populaire du "PAF de complément" a été regardée au moins une seconde par semaine par 8,09 millions de téléspectateurs de 4 ans et plus.

L'audience d'Eurosport grimpe de 0,4 point à 1,7% et celle de la chaîne jeunesse Canal J gagne 0,3 point à 1,4%.

Plusieurs chaînes suivent ex aequo à 1% : LCI, chaîne d'information de TF1 qui vient de fêter ses dix ans (inchangée), Tiji, chaîne de Lagardère pour les tous petits (+0,1), TMC, généraliste du groupe Pathé (+0,1%), et 13ème Rue (frisson et policier, groupe Universal), qui perd 0,1 point.

L'interprétation des résultats de cette enquête doit tenir compte d'une diffusion plus ou moins large des chaînes selon les distributeurs. MédiaCabSat mesure seulement l'audience au domicile des téléspectateurs, et non celle dans les hôtels, bureaux ou bars, où certaines chaînes sont davantage suivies. La télé par ADSL, nouveau vecteur de diffusion, n'est pas mesurée.

Trois nouvelles chaînes (Liberty TV, Ma Planète et MCM Top) ont souscrit pour cette vague, portant le nombre de chaînes dont les résultats sont publiés à 87. Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.004 foyers recevant une offre élargie, du 29 décembre 2003 au 13 juin 2004.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 14:11:44   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

La chaîne ARTE ressuscite cet été les jeux de l'Antiquité



PARIS (AFP), le 06-07-2004
Sur le stade antique d'Olympie, dans le nord de la Grèce, des athlètes presque nus s'affrontent. Nous ne sommes pas au IVe siècle avant J-C, mais de nos jours et des caméras enregistrent leurs moindres gestes pour une série d'émissions dans lesquelles ARTE fera revivre aux téléspectateurs les jeux de la Grèce antique.

"La grande astuce de la réalisation a été de ne pas prendre de comédiens", souligne l'entraîneur Jean-Claude Perrin, qui a assuré la formation des sportifs figurant dans cette reconstitution.

"Nous avons eu l'idée folle de reconstituer les jeux antiques avec de vrais sportifs, entraînés par de vrais +coaches+, sous le contrôle d'historiens spécialisés", indique de son côté Stéphane Millière, président de Gédéon Programmes qui produit cette série de documentaires-fictions avec ARTE et la ville d'Olympie.

Choisis au terme d'un casting rigoureux, cinq équipes européennes (France-Suisse, Allemagne, Grèce, Italie, Espagne) se sont formées aux différentes formes d'épreuves auxquelles participaient les champions de la Grèce antique (course à pied, lancer du disque et du javelot, saut en longueur, lutte).

Pour souligner l'authenticité de la reconstitution, le réalisateur Philippe Molins souligne qu'il n'a jamais refait une prise de vue au long des deux semaines de tournage. En revanche, rien n'a été laissé au hasard pour mettre les participants en condition.

Pendant l'entraînement, les athlètes ont vécu dans des conditions aussi proches que possible de celles de leurs lointains prédécesseurs, vivant sous la tente, mangeant la même nourriture, portant les mêmes vêtements.

Pour eux, on a reconstitué une "palestre", cour entourée d'une galerie à colonnes où les athlètes s'entraînaient il y a 2.300 ans. Pendant le tournage, tous, entraîneurs, archéologues chargés de veiller à l'authenticité, public, équipes techniques, ont revêtu la toge ou la chlamyde, manteau court et fendu, agrafé sur l'épaule.

Chargé de l'entraînement des athlètes français et suisses, Jean-Claude Perrin, tout en reconnaissant qu'il se sentait "totalement ridicule" vêtu en grec ancien, assure qu'il a su faire abstraction des caméras pour se consacrer à sa tâche principale: "adapter les athlètes aux épreuves".

Spécialistes de course et de pentathlon, les sportifs de l'équipe franco-suisse ont fait le dur apprentissage du sport à l'antique.

"Le plus dur, assurent-ils, était de courir pieds nus". Mais ils ont du aussi s'adapter au disque (4 kg, au lieu de 2 de nos jours), au javelot (dans l'antiquité, un lien de cuir aidait à la propulsion) et même au saut en longueur, qui se pratiquait avec des haltères tenues dans les mains.

"Ce mélange d'archives, de documents, de fictions, méli-mélo de différents modes de représentation d'une certaine réalité, donne des productions originales. C'est un genre auquel les télévisions s'intéressent de plus en plus", note Jérôme Clément, président d'ARTE. "C'est notre façon à nous de parler du sport et des jeux olympiques qui auront lieu cet été à Athènes", ajoute-t-il.

Présenté sous le titre général des "Champions d'Olympie", le docu-fiction d'Arte débutera par un feuilleton documentaire en neuf épisodes de 26 minutes (diffusés à 20h15 les 26, 27, 28, 29 et 30 juillet et les 2, 3, 4 et 5 août) au cours desquels on suivra la préparation des champions.

Il sera complété le 8 août par une soirée thématique au cours de laquelle sera présenté, à 20h15, "Les jeux d'Olympie", un documentaire-fiction de 100 minutes, où l'on verra s'affronter les athlètes dans les conditions de l'époque, serments aux dieux et couronnes d'olivier comprise.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 14:17:11   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Le Cambodge propose la nationalité à l'actrice Angelina Jolie



PHNOM PENH (AFP), le 06-07-2004
Le Premier ministre Hun Sen a proposé mardi la nationalité cambodgienne à Angelina Jolie pour honorer son engagement humanitaire dans le pays où elle a adopté un enfant, a indiqué l'actrice américaine.

Angelina Jolie a été reçue par Hun Sen lors de l'une de ses fréquentes visites dans le royaume et s'est entretenue avec le Premier ministre de déforestation, avant qu'il ne soulève la question.

"Il a bien mentionné la possibilité de me donner la nationalité cambodgienne et je serais ravie et très, très honorée", a dit l'actrice à quelques journalistes.

L'actrice de 28 ans a adopté dans le pays un petit garçon d'aujourd'hui deux ans, Madddox, avec l'acteur Billy Bob Thornton, dont elle s'est depuis séparée.

Elle s'est éprise du Cambodge lors du tournage en 2001 du film "Lara Croft: Tomb Raider" dans le complexe des temples d'Angkor Wat.

Angelina Jolie a expliqué qu'elle cherchait une personne cambodgienne pour la suivre "en Europe et aux Etats-Unis et enseigner (à son fils) le khmer", langue dans laquelle elle ne se "débrouille pas très bien".

"Je veux ramener mon fils Maddox au Cambodge aussi souvent que possible. Je veux qu'il sache qu'il est cambodgien et qu'il en soit fier", a-t-elle ajouté, expliquant qu'elle souhaitait "un jour, habiter ici pendant des mois d'affilée".




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 11:49:43   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Richard Gere lutte contre le sida
Associated Press (AP)


L'acteur américain Richard Gere a assisté mardi à un programme de sensibilisation au sida de trois heures à New Delhi mêlant discours, pièces de théâtre de rue et spectacle de marionnettes.
L'atelier Make Art/Stop AIDS, un programme de sensibilisation au sida par l'art financé par l'ONUSIDA et la fondation de Richard Gere, a parcouru l'Inde au cours des six derniers mois. Et il sera à Bangkok pour la 15e conférence internationale sur le sida qui se tiendra du 11 au 16 juillet, a souligné le Dr. David Gere, directeur du programme et frère du célèbre acteur.

«Armez-vous d'informations, et parlez sans détour des préservatifs et de la sexualité», a recommandé le Dr. Gere devant une assistance d'environ 150 personnes.

L'atelier vise à faire tomber les préjugés liés à la maladie, alors que 5,1 millions d'Indiens sont contaminés par le VIH selon un nouveau rapport de l'ONUSIDA publié mardi. Parler du mode de transmission des maladies sexuellement transmissibles est considéré comme tabou dans de nombreuses régions rurales d'Inde.

Richard Gere devrait également lancer mercredi à Bombay une campagne de lutte contre le sida en Inde, deuxième pays le plus touché dans le monde en terme de nombre de personnes vivant avec le VIH, selon l'ONUSIDA.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 11:50:18   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Succès phénoménal pour Fahrenheit 9/11 à Montréal
Presse Canadienne (PC)



Fahrenheit 9/11 de Michael Moore a battu tous les records d'assistance, avec 21 000 spectateurs à Montréal, et de la billetterie en recettes brutes, 147 000$, pour ses premiers dix jours d'exploitation aux cinémas Ex-Centris et du Parc.
La direction des cinémas estime qu'il s'agit d'un véritable phénomène qui demeurera insurpassable pour un bon bout de temps.

Michael Moore est venu présenter en 1989 son premier film Roger and Me au 18e Festival du nouveau cinéma de Montréal. L'accueil chaleureux des festivaliers et de l'équipe du Festival envers Michael Moore a créé des liens d'amitiés.

Tous ses films — distribués par Vivafilm — ainsi que ses décapantes séries télé, telles que TV Nation et The Awful Truth, ont été présentés au Festival, à Ex-Centris, au Cinéma du Parc et au doyen des salles de cinéma d'auteur depuis 38 ans, le Cinéma Parallèle.

Le succès de Fahrenheit 9/11 est une grande victoire pour le cinéma indépendant.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 11:58:40   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Laetitia Casta fait ses débuts au théâtre
Associated Press (AP)



C'est la première fois que l'ancien mannequin, qui a déjà joué dans des films pour la télévision et pour le cinéma, montera sur les planches.
Dans cette mise en scène de Jacques Weber, elle donnera la réplique à Xavier Gallais. La première aura lieu le 9 septembre.

Laetitia Casta a fait ses débuts de comédienne en interprétant Falbala dans Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi, sorti en février 1999. Après avoir tourné La bicyclette bleue en 2000 pour la télévision, elle est revenue au grand écran.

Raoul Ruiz lui a confié le rôle principal dans Les âmes fortes (mai 2001) adapté du roman de Jean Giono. Patrice Leconte lui a pour sa part confié celui d'une prostituée dont Patrick Timsit tombe amoureux dans Rue des plaisirs (février 2002).

Elle a aussi joué dans Gitan de l'Espagnol Manuel Palacios, sorti en août 2002 sur les écrans français. Et dans Errance de Damien Odoul (octobre 2003) au côté de Benoît Magimel.

On l'a vue récemment sur France 2 dans La San Felice des frères Taviani, d'après un roman d'Alexandre Dumas. Au cinéma, La Fille aux yeux d'or qu'elle a tournée pour Catherine Breillat doit sortir prochainement.

Quant à Xavier Gallais, son partenaire dans Ondine, il tenait le rôle-titre dans le film Ruy Blas — adaptation pour la télévision de la pièce de Victor Hugo — mis en scène par Jacques Weber avec Gérard Depardieu et Carole Bouquet. Cet ancien élève du Conservatoire a reçu le Molière 2004 de la révélation théâtrale masculine pour Roberto Zucco.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 14:41:47   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les films de la semaine: l'Américain, l'Alexandrin, la Madrilène, les Gaous...



PARIS (AFP), le 05-07-2004
Un pamphlet au vitriol, un mélo politico-kitsch, un drame, des comédies françaises et américaines... Il y a du bon et du très mauvais en ce mois de juillet. Le film-événement de la semaine est la Palme d'or "Fahrenheit 9/11" de Michel Moore, qui sort sur 240 copies, un phénomène exceptionnel pour un documentaire.

Il y a l'Alexandrin Youssef Chahine, amoureux déçu de l'Amérique, et "L'Américain" de Sarcelles de Patrick Timsit, qui ne rêve que de bannière étoilée et sort en "super size" sur 400 copies. Il y a aussi la Madrilène Iciar Bollain avec "Ne dis rien", qui a raflé sept Goyas, les César espagnols.

- "Alexandrie...New York" de Youssef Chahine (France/Egypte - 2H08) - A l'occasion d'un hommage qui lui est rendu à New York, Yéhia (Mahmoud Hémeida), cinéaste égyptien, retrouve Ginger (Yousra), son amour de jeunesse. Ils avaient 19 ans. Yéhia l'Alexandrin et Ginger l'Américaine (Yousra El Lozy) étudiaient le cinéma en Californie. 40 ans plus tard, Yéhia découvre qu'il a un fils américain (Ahmed Yéhia, premier danseur de l'opéra du Caire, qui joue aussi Yéhia l'étudiant). Youssef, dit Joe, Chahine revisite son passé avec nostalgie, dans ce mélo politico-kitsch, qui rappelle les comédies musicales de l'âge d'or ou les films de Hollywood, où les héros chantent, dansent, rient et pleurent. A travers la relation entre le père arabe et le fils américain, le cinéaste, âgé de 77 ans, exprime son amour déçu pour l'Amérique dans ce film qu'il avait d'abord intitulé "La colère" ou "La rage au coeur". "De beau, le rêve américain est devenu affreux. Il suffit de voir la différence entre l'élégance de Gene Kelly et de Fred Astaire et la bestialité de Stallone, Bruce Willis et Schwarzenegger", dit-il.

- "L'Américain" de Patrick Timsit (France - 1H34) - Francis Farge (Lorànt Deutsch), un p'tit gars de Sarcelles, rêve d'être Américain: il pense, mange, il vit, il fume américain. Il réclame en vain à l'Ambassade la nationalité américaine, dans l'espoir qu'il pourra ainsi reconquérir le coeur de Nelly (Emilie Dequenne), l'amour de sa vie. Poussé par son avocat Me Edouard Barnier, dit Eddy (Thierry Lhermitte), Francis décide de transformer son lotissement des "Merlettes" en 51ème état des Etats-Unis et il réussit à inquiéter la première puissance mondiale. Cette satire, tirée d'un sketch écrit par Patrick Timsit, est son 3ème long métrage après "Quasimodo Del Paris" et "Quelqu'un de bien". Quant à Lorànt Deutsch, il est à l'affiche de trois films cet été.

- "Any way the wind blows" de Tom Barman (Belgique - 2H02) - Un vendredi d'été à Anvers : il y a de la musique dans l'air et un fresbee perdu, des rencontres et des blessures, de la danse et du délire, des flics et des gens libres et un abus généralisé de tout. Et toujours en mouvement, un individu énigmatique appelé Windman (littéralement l'homme-vent). Pendant ce temps, huit personnages rêvent d'une autre vie. La nuit une fête les attend. Premier long métrage prometteur de Tom Barman, leader du groupe rock DEUS et "clipper", qui a soigné la bande son de ce film très personnel où figurent Herbie Hancock, Charles Mingus, Queens of the Stone Age... Il dit avoir voulu faire "un film groovy, pulsant".

- "Le cadeau d'Elena" de Frédéric Graziani (France - 1H29) - Après 40 ans d'absence, Socrate (Michel Duchaussoy) décide de retourner quelques jours en Corse où il est né. Son fils Antoine (Stéphane Rideau), qui ne connaît pas l'île, l'accompagne. Le retour de Socrate sème le trouble et un ami qu'il vient de revoir se fait agresser. Antoine essaie de comprendre l'exil de son père et ses non-dits mais il se heurte à un mur de silence. Puis il rencontre Marie (Vahina Giocante). L'acteur-cinéaste d'origine corse signe un premier long métrage empreint de pudeur et de sensibilité sur les rapports d'un père et son fils, les secrets de famille, l'insularité dans le cadre magnifique de l'île de Beauté.

- "CinéVardaPhoto - Quand la photo déclenche le cinéma" d'Agnès Varda (France - 1H37) - La réalisatrice de "Les glaneurs et la glaneuse" sort trois documentaires dont le dernier et inédit "Ydessa, les ours et etc", "Ulysse" et "Salut les Cubains". L'idée du premier est née d'une exposition de 2 à 3.000 photos de Ydessa Hendelens, Canadienne née de parents juifs allemands, dans lesquelles revient en leitmotiv un ours en peluche. "Ulysse" part d'un cliché réalisé près de 30 ans auparavant sur une plage tandis que "Salut les Cubains" rappelle l'époque où l'île représentait encore un idéal.

- "Et l'homme créa la femme" (The Stepford wives) de Frank Oz (USA - 1H33) - Joanna et Walter, un jeune couple décide de quitter Manhattan pour s'installer dans la banlieue chic de Stepford, un quartier en apparence idyllique, où les femmes sont parfaites. Ils découvrent qu'en fait les hommes de Stepford ont remplacé leurs épousés par de dociles robots. Cette comédie, adapté d'un roman d'Ira Levin, avec Nicole Kidman, Matthew Broderick, Christopher Walker, Bette Midler et Glenn Close, est un "remake" d'un thriller réalisé il y a près de 30 ans, et revisité sur le ton de l'humour par Frank Oz, la voix de Yoda dans "La guerre des étoiles" et le réalisateur de "In & Out" et "The score"

- "Fahrenheit 9/11" de Michael Moore (USA - 1H52) - Entre l'humour décapant d'images dévastatrices pour le président Bush et la douleur d'une mère qui a perdu son enfant en Irak, le réalisateur de "Bowling for Columbine" se livre à une démonstration implacable des liens entre la famille Ben Laden et la famille Bush. Il dénonce les mensonges et l'utilisation des attentats du 11 septembre pour justifier la guerre en Irak, pactole pour certaines sociétés liées à des hommes du président. Dans ce pamphlet au vitriol, succès phénoménal aux box-office américain, couronné de la Palme d'or à Cannes, Michael Moore allie le rire à l'émotion, la provocation à la réflexion dans un montage percutant d'images taboues aux Etats-Unis: jeunes militaires mutilés et amputés, visite de talibans au Texas, désarroi de jeunes soldats en Irak, molle recherche de Ben Laden en Afghanistan...

- "1 duplex pour 3" (Duplex) de Danny de Vito (USA - 1H37) - Jeunes mariés, Alex et Nancy (Ben Stiller et Dreaw Barrymore), trouvent enfin leur nid d'amour, superbe duplex. Ils cassent leur tirelire et l'achètent bien que l'étage supérieur soit occupé par une vieille dame. Son âge avancé et sa mauvaise santé leur permettent d'espérer que sa présence ne durera pas. Hélas, Mme Connelly est coriace et leur pourrit la vie. Alex et Nancy décident alors de réagir. Une comédie enlevée inspirée par l'histoire de l'avocat, âgé de 45 ans, qui avait acheté en 1965 l'appartement de Jeanne Calment, alors âgé de 90 ans. Il est mort un an avant le décès de la doyenne à 122 ans. Pierre Tchernia avait également traité ce sujet dans "Le viager" avec Michel Serrault et Claude Brasseur.

- "Folle embellie" de Dominique Cabrera (France - 1H50) - En juin 1940, au moment de la débâcle, Alida, Fernand, Julie, Lucie, Colette et quelques autres vivent un été inoubliable. Ce sont les patients d'un hôpital psychiatrique, soudain livrés à eux-mêmes. La réalisatrice du "Lait de la tendresse humaine" et "Nadia et les hippopotames" s'est inspirée d'une histoire vraie pour ce film optimiste et humaniste qui réunit Miou-Miou, Jean-Pierre Léaud, Marilyne Canto, Julie-Marie Parmentier.

- "Les Gaous" de Igor SK (France - 1H30) - Deux petits gars du Périgord, sans un rond mais des rêves plein la tête, croisent un couple de jeunes Parisiens en week-end. Maurice tombe éperdument amoureux de la fille. Les deux "gaous" (expression africaine qui décrit le naïf qui se fait avoir) partent à leur recherche à Paris. Guidés par des lascars du 93, ils vont passer des nuits blanches, découvrir de nouvelles cultures et faire de nouvelles rencontres. La Fontaine version 2004 : quand les rats des champs rencontrent les rats des banlieues, ils font la "teuf", sur des rythmes pop-punk, reggae, transe... Jean-Marie Poiré, le réalisateur des "Visiteurs", a produit cette sympathique comédie qui réunit des visages quasiment inconnus et l'ex-Miss France Mareva Galanter.

- "Ne dis rien" (Te doy mis ojos) d'Iciar Bollain (Espagne - 1H46) - Pilar (Laia Marull) est mariée depuis neuf ans à Antonio (Luis Tosar), un homme possessif et jaloux, qui la frappe au point de l'envoyer à l'hôpital. Elle finit par se réfugier avec son fils chez sa soeur. Antonio cherche à la reconquérir en promettant de changer. Pilar est déchirée entre l'amour qu'elle porte encore à Antonio, la peur de retomber dans les mêmes souffrances et l'indépendance à laquelle elle prend goût. Car Pilar apprend à être libre : elle trouve un travail qui lui rend dignité et confiance et un nouveau sens à sa vie... Ce film dur mais sans complaisance sur le thème de la violence faite aux femmes est servi par l'interprétation toute en finesse de ses deux interprètes. Il a raflé sept Goya (les César ibériques) dont ceux du meilleur film, du meilleur metteur en scène et des meilleurs acteurs. Les deux comédiens ont également obtenu les prix d'interprétation au Festival de Saint-Sébastien.

- "Tolérance zéro" (Walking tall) de Kevin Bray (USA - 1H26) - Après une brillante carrière dans les forces spéciales, Chris Vaughn revient sur les lieux de son enfance. Sa ville est tombée sous la coupe d'un homme d'affaires pourri, Jay Hamilton, son ennemi de toujours. Avec pour seule arme, un bâton, Vaughn entreprend de rétablir la loi et l'ordre... La justice et le baston: encore un "remake", de "Justice sauvage" réalisé en 1973, avec dans la peau du redresseur de tort The Rock, révélé par "Le Roi Scorpion".

- "Un mariage à Boston" (The late George Apley) de Joseph L. Mankiewicz (USA - 1H38) - inédit en salles.

Reprise : "Les naufragés de l'île de la Tortue" de Jacques Rozier avec Pierre Richard et Jacques Villeret.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 14:42:22   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

TF1 et Bouygues entreront chacun à 5% dans le capital de la Socpresse



PARIS (AFP), le 07-07-2004
Le groupe Bouygues et sa filiale TF1 doivent entrer à hauteur de 5% chacun dans le capital du groupe de presse Socpresse (Figaro, Express-Expansion, Progrès...) détenu par Serge Dassault, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Lors d'un CE extraordinaire de TF1 mercredi matin, Patrick Le Lay, PDG du groupe TF1, a annoncé ce projet très attendu. Le CE a été suivi d'un conseil d'administration, ont indiqué ces mêmes sources.

"Ils ont vocation à monter dans le capital", a indiqué mercredi un proche du dossier et "à jouer un rôle important dans la gestion".

La direction de Dassault et de TF1 n'ont pu être jointes.

Le montant de la transaction n'est pas connu, mais on fait remarquer que Dassault a payé 1,3 milliard d'euros pour acquérir 82% de la Socpresse. "TF1 n'a pas surpayé", souligne-t-on de même source.

La signature de l'opération n'est pas encore faite.

C'est "à la demande" de l'industriel Dassault que Bouygues est entré dans le capital. Les réunions duraient depuis janvier, a indiqué un proche du dossier.

La Socpresse compte plus de 70 titres, notamment les fleurons Le Figaro, L'Express, L'Expansion et de nombreux quotidiens régionaux (Progrès, Voix du Nord, Dauphiné Libéré.

Jeudi, doit se tenir une assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la Socpresse visant à la transformer en SA à conseil d'administration.

L'industriel Serge Dassault, qui a racheté le 22 juin 82% du capital du groupe de presse, devrait devenir naturellement président du Conseil d'administration et Yves de Chaisemartin, actuellement président du directoire (entité qui doit disparaître) de la Socpresse, pourrait devenir directeur général, a-t-on appris de source proche du dossier.

TF1 est le premier groupe de télévision français. Sa part du marché publicitaire (53,7% au 1er trimestre 2004 selon son site internet) est d'ailleurs largement supérieure à sa part d'audience.

Le groupe TF1, déjà diversifié notamment dans le satellite (TPS), s'intéresse aux télévisions locales. Mettre un pied dans la Socpresse lui permettra sans doute de développer les relations avec le secteur de la grande distribution, annonceur majeur de la presse quotidienne régionale, en attendant que ce secteur soit autorisé à faire de la publicité sur les chaînes hertziennes en janvier 2007.

TF1 s'investit peu à peu dans la presse écrite. Le 4 juin, il a lancé en co-édition avec Européenne de publications, le magazine Téléfoot, du nom de son émission, pour l'Euro 2004 de football.

La chaîne privée possède depuis septembre 2003 34,3% du quotidien gratuit français Metro. Interrogé lors du CE, Patrick Le Lay aurait indiqué que cet accord avec la Socpresse ne remettait pas en question les accords avec Metro, sauf si Metro (détenu par le groupe suédois Metro International) voulait les remettre en question.

Pour l'Euro, sa chaîne Eurosport s'est associée éditorialement avec Metro France pour tester un magazine gratuit.

TF1 entreprises a lancé également avec Européenne de publications début juin Ushuaïa, du nom de l'émission de Nicolas Hulot (150.000 exemplaires), et édite déjà plusieurs magazines : Star Ac Mag (201.000 exemplaires), Téchou (pour les tout-petits), Star fifteen (adolescents).

Enfin, mercredi, TF1 et le site (meetic.fr) lancent MeeticLove, "premier magazine de la rencontre".



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 14:43:42   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Pathé sur le point de se désengager de la télévision



PARIS (AFP), le 06-07-2004
Le groupe Pathé s'apprête à se désengager de la télévision, en cédant ses participations dans les chaînes thématiques TMC, Comédie !, Cuisine TV et Voyage, ont indiqué à l'AFP des sources concordantes.

Selon un porte-parole du groupe Pathé, "des accords sont en cours de finalisation pour certaines des chaînes".

De sources concordantes, on indique que Pathé est notamment sur le point de vendre TMC, dont le capital sera détenu par TF1 (40%), AB Groupe (40%) et la principauté de Monaco (20%).

Chaîne du câble et du satellite, TMC figure parmi la quinzaine de chaînes qui seront disponibles gratuitement sur la Télévision numérique terrestre (TNT) à partir de mars 2005.

De sources concordantes, on indique d'autre part que Cuisine.TV, consacré à la cuisine et à la gastronomie, et Comédie !, chaîne d'humour et de divertissement, qui ont une direction commune, seront reprises par MultiThématiques (groupe Canal+).

Comédie! est actuellement détenue à 66% par le groupe Pathé, à 17% par RF2K (Dominique Farrugia et Olivier Granier) et à 18% par Canal+. Cuisine.TV est détenue à 51% par Pathé et à 49% par RF2K.

Selon un membre du personnel de la chaîne Comédie !, ancien syndicaliste, qui a requis l'anonymat, le personnel de la chaîne a été officiellement informé qu'elle serait cédée le 31 juillet au groupe Canal+.

Enfin, la chaîne Voyage doit être vendue au groupe Fox de Robert Murdoch.

Selon un délégué syndical, un comité d'entreprise est prévu mercredi au cours duquel il sera appelé à rendre son avis (consultatif) sur le projet de vente au groupe Fox.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 14:44:40   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Antoine de Caunes devient Albert Londres pour France 2



PARIS (AFP), le 06-07-2004
Le comédien Antoine de Caunes, fils du journaliste Georges de Caunes décédé le 28 juin, incarnera le célèbre reporter Albert Londres, dans un film que France 2 vient de tourner à Cuba.

Selon une publication de la chaîne, ce film de 90 minutes, qui a pour titre provisoire "Les amants du bagne", produit par Septembre Productions, est réalisé par Thierry Binisti sur un scénario d'Eric Besnard.

"Je me suis rendu compte qu'il y avait une multitude de points communs entre la vie d'Albert Londres et le vécu de mon père", a déclaré Antoine de Caunes.

Inventeur du grand reportage, Albert Londres avait acquis la célébrité en réalisant aux quatre coins du monde des reportages engagés. Un prix portant son nom récompense chaque année le meilleur reportage paru dans les médias français.

De son côté Georges de Caunes, outre ses activités journalistiques, était aussi écrivain, explorateur et comédien, un pionnier de la télévision française, touche-à tout et peu conformiste. Georges de Caunes est décédé le 29 juin dernier.

Le film de France 2 met en scène l'enquête retentissante d'Albert Londres sur le bagne de Cayenne, à propos duquel ce dernier écrivait en 1923 dans "Le Petit Parisien": "C'est une usine à malheur qui travaille sans plan ni matrice".

Aux côtés d'Antoine de Caunes, Didier Bezace incarne le capitaine Sentier, responsable du pénitencier, tandis qu'Isabelle Renault joue le rôle de la maîtresse d'un bagnard et Laurent Mallet celui d'un bagnard insoumis.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 14:50:14   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Dennis Quaid, ex-mari de Meg Ryan, s'est marié le jour de la fête nationale



LOS ANGELES (AFP), le 06-07-2004
L'acteur américain Dennis Quaid s'est marié dimanche, jour de la fête nationale américaine, avec un agent immobilier du Texas (sud), trois ans après la fin de son mariage avec l'actrice Meg Ryan, a annoncé mardi son agent.

Dennis Quaid, 50 ans, a épousé Kimberley Buffington, 32 ans, lors d'une cérémonie intime dans le Montana (nord-ouest). Son fils Jack Henry Quaid était le témoin, a précisé l'agent, Lisa Kasteler.

Les nouveaux mariés s'étaient rencontrés il y a près d'un an et demi alors que l'acteur jouait avec son groupe de rock, The Sharks, à Austin, selon l'émission de télévision Extra.

Actuellement à l'affiche du film catastrophe "Le jour d'après", Dennis Quaid a notamment été marié pendant dix ans avec Meg Ryan, la star de "Quand Harry rencontre Sally". Elle l'avait quitté pour une liaison avec l'Australien Russell Crowe, et ils avaient divorcé en mai 2001. Ils ont eu un enfant, Jack, aujourd'hui âgé de 12 ans.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 08-07-2004 à 20:09:03   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

La mise en oeuvre de la TVHD en France prend un tournant décisif



PARIS (AFP), le 08-07-2004
La mise en oeuvre de la télévision à haute définition (TVHD) en France a pris jeudi un tournant décisif avec le lancement, sous la houlette du ministère de l'Industrie, de HD Forum, une association regroupant les principaux acteurs du secteur, et la mise en route d'une chaîne de démonstration, première du genre dans le pays.

"Les conditions sont réunies pour l'action", a déclaré Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, en ouvrant au ministère la séance inaugurale de cette nouvelle association, où figurent notamment les dirigeants des principaux groupes de télévision publics et privés.

A cette occasion, les participants ont pu découvrir les images d'une extraordinaire netteté de "HD Forum", première chaîne française de TVHD. Ce canal, généré par le satellite Hot Bird 6 d'Eutelsat, sera mis à la disposition de l'ensemble des éditeurs de programmes souhaitant effectuer des démonstrations de TVHD par satellite.

"La TVHD est la télévision du futur", "un enjeu majeur pour l'industrie audiovisuelle française et européenne", a souligné M. Devedjian. "Force est de constater que la France, comme l'Europe, et malgré l'attente forte des consommateurs et des industriels, est en retard", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait confié le 1er juillet à un administrateur de l'Assemblée nationale, M. Daniel Boudet de Montplaisir, une "mission sur les modalités d'introduction et de développement" de la TVHD.

Selon M. Devedjian, l'un des principaux obstacles est la question du décodeur et du format de compression du signal télévisé: seule la norme dite MPEG-4 autorise la diffusion en haute définition.

Fort d'une décision de Bruxelles, qui valide la norme MPEG-4 pour les communications par Internet, et permet du même coup la diffusion de la TVHD par la ligne téléphonique (ADSL) et, avant la fin de l'année, pour la télévision numérique terrestre (TNT), le ministre souhaite que "deux formats de compression (le format actuel, MPEG-2, et le nouveau, MPEG-4) soient autorisés pour la France".

"Un industriel qui renonce à améliorer son produit meurt", souligne Patrick Le Lay, président du groupe TF1, visiblement enthousiasmé par cette nouvelle technologie. "Nous envisageons de démarrer TF1 +haute définition+ à la rentrée 2005", ajoute-t-il, précisant qu'il le fera d'abord par satellite, puis par la ligne téléphonique, enfin par la biais de la TNT.

Pour Marc Tessier, président de France Télévisions, "le passage à la haute définition est un enjeu stratégique majeur". Mais, ajoute-t-il, "il y aura, à un moment où un autre, une double diffusion", car "le parc de téléviseurs n'est pas encore un parc à dominante haute définition".

Président de la chaîne privée M6, Nicolas de Tavernost se déclare "très pragmatique". "Dès qu'il y aura un niveau de production suffisante, nous organiserons la diffusion", déclare-t-il.

Responsable de CanalSatellite, Isabelle Parize estime que la haute définition est une "formidable opportunité" pour le groupe Canal+, qui "fera partie de l'aventure". Cependant, ajoute-t-elle, "le développement de la haute définition se fera d'abord "principalement sur le satellite et sur le câble", plutôt que sur la TNT.

De leur côté, la plupart des fabricants présents ont insisté sur leur aptitude à se lancer dans la TVHD, estimant qu'ils peuvent proposer le matériel et les récepteurs nécessaires dans "des délais extrêmement courts".



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Pop-Corn/Juillet!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum