Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Divers et insolites/Août!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 15:28:29   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un violeur condamné à la prison à vie gagne 7 millions de livres au loto



LONDRES (AFP), le 11-08-2004
Un homme de 52 ans condamné à la prison à vie pour viol et agression sexuelles a gagné 7 millions de livres (près de 10,5 M EUR) à la loterie samedi, après avoir acheté un billet lors d'une permission de sortie pour le week-end, a révélé la presse populaire britannique mercredi.

Selon les journaux populaires, qui publient en première page sa photo, il s'agit de Iorworth Hoare, qui aurait été condamné à la prison à vie en 1989 par un tribunal de Leeds (nord de l'Angleterre) après une agression sexuelle.

Condamné à 18 ans de prison entre 1973 et 1987, pour un viol, une tentative de viol et trois agressions sexuelles, il aurait finalement été condamné à la prison à vie en 1989, après une nouvelle tentative de viol sur une femme d'une soixantaine d'années, alors qu'il était en liberté conditionnelle, affirmait la presse.

Camelot, l'opérateur de la loterie, a refusé de révéler l'identité du vainqueur, précisant, via un porte-parole, que celui-ci avait exigé que son nom reste secret.

Un porte-parole du service pénitentiaire britannique a confirmé qu'un détenu avait décroché une somme très importante à la loterie: "Nous sommes au courant qu'un prisonnier bénéficiant d'une permission de sortie a participé à la loterie et d'après ce que nous savons, il a gagné une somme substantielle".

Refusant également de révéler l'identité de cet homme, les autorités pénitentiaires ont confirmé mercredi que celui-ci avait été transféré dans une autre prison, pour "sa propre sécurité".

D'autres gagnants de la loterie britannique ont récemment eu des démêlés avec la justice après avoir touché le gros lot.

Un éboueur de 21 ans, qualifié de "délinquant chronique" par les magistrats, a été condamné à cinq mois de prison en juillet pour plusieurs atteintes à la législation sur les stupéfiants, après avoir empoché 9,7 millions de livres (environ 14 M EUR) en 2002.

Un autre heureux vainqueur, âgé de 54 ans, a été condamné à quatre ans de prison en 2001 après avoir tué son épouse. L'accusation estimait qu'il avait tué celle-ci pour ne pas devoir partager les 440.000 livres (environ 650.000 euros) qu'il avait gagnés. Le jury n'avait pas retenu cette thèse, croyant plutôt à un banal crime passionnel.

En avril dernier, c'est un ancien technicien au sein de la Royal Air Force, âgé de 30 ans, qui a découvert l'ambiance des prisons britanniques, après avoir été condamné à un an de prison pour trafic d'ecstasy.

Une détention durant laquelle il ne pourra gaspiller ses 3 millions de livres (près de 4,5 M EUR) gagnés quelques mois auparavant.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 15:29:44   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

80 chiens échappent au boucher aux Philippines



NAGUILLAN (Philippines) (AFP), le 11-08-2004
Des policiers ont sauvé 80 chiens de la boucherie dans le nord des Philippines en arrêtant une camionnette qui circulait à grande vitesse, a déclaré un responsable de la police mercredi.

Les chiens, dont beaucoup avaient été pris dans les rues de Naguillan, étaient en route pour des restaurants de la ville de Baguio où la viande de chiens est très appréciée, a dit l'inspecteur Robert Mesa.

La camionnette a été repérée car elle a refusé de s'arrêter mardi à un barrage de police. Elle a été prise en chasse et finalement rattrappée au bout de deux heures.

Le chauffeur, Domingo Garcia, a été arrêté et les chiens libérés.

La loi interdit de manger du chien aux Philippines mais la demande reste forte. Un chien acheté 100 pesos (1,8 dollar) peut se revendre à un restaurateur jusqu'à 700 pesos, selon des défenseurs des animaux.

Le trafic de chiens pour la consommation est punissable de deux ans de prison et de 5.000 pesos d'amende au maximum mais les coupables s'en sortent le plus souvent avec des peines plus légères et reprennent leurs activités.





--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 15:31:34   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un invité dévoré par ses hôtes lors d'un mariage aux Philippines



PUERTO PRINCESA (AFP), le 11-08-2004
Quatre personnes ont été arrêtées dans le sud-ouest des Philippines pour avoir tué un invité lors d'un mariage, l'avoir fait rotir et dévoré en partie avant de servir les restes à la réception, a déclaré mercredi la police.

La commissaire de la ville de Narra, Perla Bacuel, a ajouté que la police soupçonnait certains des suspects d'avoir été mêlés à d'autres disparitions sur l'île de Palawan, où se sont déroulés les faits, depuis les années 1980.

Selon la policière, un travailleur agricole, Eladio Baule, son fils Gerard Baule et ses neveux Sabtuary Pequi et Johnny Buyot ont tué leur victime Benjie Ganay le 17 juillet après que ce dernier eut par accident touché les fesses de la fille d'Eladio Baule lors du mariage.

Les suspects qui étaient ivres ont ensuite mis le feu au corps et la commissaire de police estime que l'odeur les aurait incités à en manger certaines parties.

Le père et le fils auraient ensuite servi de la chair rotie à d'autres buveurs participant au mariage.

L'affaire n'a été découverte que huit jours plus tard, grâce aux aveux des neveux que la police n'a pas voulu croire dans un premier temps. Les neveux affirment qu'ils n'ont pas participé au meurtre et ont été obligés à consommer de la chair humaine.

La commissaire Bacuel a déclaré que c'était la première fois qu'elle entendait parler d'une telle histoire dans la région. Elle a ajouté que la police enquêtait sur la possibilité qu'Eladio Baule ait appartenu à une secte bizarre.





--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 17:08:38   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

JO-2004: Record olympique jeudi avec 839 vols attendus à Athènes



ATHENES (AFP), le 12-08-2004
Quelque 839 vols, un record, étaient attendus jeudi à l'aéroport d'Athènes, à la veille de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques, amenant notamment plus de 2.000 membres de la famille olympique, a indiqué l'aéroport dans un communiqué.

Les autorités aéroportuaires avaient prévenu que la journée serait de "pointe", avec notamment, outre les 556 vols réguliers et 52 charters, les arrivées d'avions privés et officiels. Ces vols seront au nombre de 231 pour la journée, a précisé le communiqué de l'aéroport.

Quelque 70.000 passagers doivent ainsi transiter par le terminal, selon les médias, dont 2.288 membres de la famille olympique, a précisé l'aéroport.

Mercredi, 669 vols ont été effectués, avec un total de 45.226 passagers, a ajouté le communiqué. Pour vendredi, l'aéroport prévoit 771 vols.

Pour gérer ce trafic olympique, l'aéroport a mis en place une stricte séparation entre les passagers, la famille olympique et les officiels, le principe étant d'éviter tout contact entre ces trois catégories.

Le principal casse-tête des responsables est de régler les départs, qui devraient se concentrer sur deux périodes de pointe, le 21 août, au milieu des Jeux, et surtout les 30 et 31 août, après la cérémonie de clôture, où de 8000 à 10000 départs sont attendus.


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 17:09:17   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un discours fleuve pour célébrer le centenaire Dali



PERPIGNAN (AFP), le 12-08-2004
Un Catalan surréaliste, Lluis Colet, se prépare à battre son propre record de discours fleuve pour le centième anniversaire de la naissance de Salvador Dali et s'apprête à parler du maître pendant 48 heures et 21 minutes, du 25 au 27 août à la gare de Perpignan.

En cette "année Dali", il a choisi cette manière de commémorer la triomphale visite, le 27 août 1965, du peintre catalan à la gare de Perpignan, par lui proclamée "Centre du monde".

Lluis Colet, président-fondateur des Amis du Centre du Monde, promet "une conférence extraordinaire", au buffet de la gare de Perpignan : "pendant 48 heures et 21 minutes, sans interruption, avec mes écrits, mon coeur et ma salive, DALI, je vous le décortique d'un bout à l'autre de la vie, du 25 août à 16H21 au 27 août".

Le 27 août 1998, Lluis Colet avait déjà prononcé un discours de 24H et 21 minutes. Cet "acte surréaliste", considéré comme "le plus long discours du monde", est inscrit au Livre Guiness des records 2000 et dans le Grand Livre des records 2004 de Norris Mc Whirter.


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 17:09:48   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

La Bourse de Katmandou, improbable refuge contre le chaos



KATMANDOU (AFP), le 12-08-2004
Dans un pays où les biens matériels sont à la merci de la rébellion maoïste et où le secret bancaire n'a pas cours, l'improbable Bourse de Katmandou est devenue un refuge contre le chaos, au point qu'elle envisage même de s'acheter des ordinateurs.

L'insurrection et l'instabilité politique ont limité la croissance de l'économie à tout juste 3,6% sur l'année budgétaire achevée en juillet. Mais le Nepal Stock Exchange a enregistré une hausse des transactions de 275%.

Quelque 2,14 milliards de roupies (30,7 millions de dollars) ont changé de main à la bourse pendant cette période, contre 570 millions dans l'exercice précédent.

Rien, extérieurement, ne signale ce succès. La bourse de Katmandou n'ouvre que trois heures par jour et son siège, une modeste maison, pourrait être confondu avec le domicile d'un particulier.

La bourse va-t-elle investir à son tour, maintenant que tant de gens investissent en elle ?

"Nous envisageons d'acquérir des équipements pour informatiser le listage des cotations", dit à l'AFP son président, D.R. Kafle.

Le boom doit être maintenu à sa juste proportion. La capitalisation de la bourse de Katmandou, ouverte en 1994, n'est que de 596 millions de dollars, contre, par exemple, 230 milliards pour le Bombay Stock Exchange.

Mais la bourse népalaise attire pour de bonnes raisons.

La guérilla maoïste qui contrôle une grande partie du pays s'attaque à tous les symboles du développement, des villas aux infrastructures et aux usines.

Le gouvernement, de son côté, a entrepris des réformes pour lutter contre la corruption qui alimente l'insurrection. A ce titre, il a créé une commission qui poursuit des dizaines de chefs d'entreprises et fonctionnaires indélicats.

Les autorités ont également obtenu le droit d'aller examiner les comptes bancaires partout où elles le souhaitent.

"Investir dans les infrastructures est dangereux à cause des maoïstes mais garder son argent à la banque est également dangereux à cause des lois anti-corruption", explique P.L. Agarwal, un économiste qui dirige une société d'import-export.

"Beaucoup de gens craignent aussi de garder du liquide chez eux à cause des maoïstes. Le sentiment est que si votre argent est à la bourse, il se trouve en lieu sur", ajoute M. Agarwal.

Le président de la bourse explique que son établissement cherche à se moderniser pour attirer maintenant des investisseurs étrangers. Une bonne partie de l'argent qui a afflué au Nepal Stock Exchange provient de la diaspora népalaise qui envoie plus d'un milliard de dollars par an au pays.


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 16:34:14   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

JO: victime d'un malaise, une rameuse insultée par ses coéquipières



ATHENES (AFP), le 24-08-2004
Les rameuses du huit australien qui a terminé dernier de la finale des JO-2004 se sont excusées mardi auprès de leur coéquipière qu'elles avaient insultée et menacée de jeter par-dessus bord parce que, victime d'un malaise, elle avait arrêté de ramer à 500 m de l'arrivée.

Sally Robbins, 23 ans, qui s'était écroulée en pleine course sur une partenaire lâchant sa rame, avait été copieusement insultée en public par son équipe et avait subi les foudres de la presse australienne.

Surnommée "Sally couche-toi là", Robins a également raconté que ses équipières avaient menacé de la jeter par-dessus bord après son évanouissement.

Le président du Comité olympique australien (AOC) John Coates a exigé que les rameuses présentent leurs excuses pour avoir "enfreint le code de conduite de l'équipe".

"On m'a jeté à la face des mots très durs. J'ai dû encaisser des choses pénibles. Je n'avais jamais rien vécu de tel", a raconté Robbins à une chaîne de télévision australienne.

"Nous devons reconnaître que nous avons réagi très durement et très passionnément", a déclaré mardi l'une des rameuses, Julia Wilson lors d'une conférence de presse. "Il est malheureux que les medias aient retranscrit nos propos les premiers", a-t-elle ajouté.

"J'admire profondément Sally pour ce qu'elle a dit. C'était très courageux de sa part. Je regrette bien sûr ce que j'ai dit", a assuré Wilson.

"Je ne me suis pas excusée, mais je peux le faire maintenant, a ajouté une autre rameuse, Kyeema Doyle. Je suis désolée d'avoir enfreint le code de conduite de l'équipe olympique."

"Les choses ne se sont pas déroulées selon le scénario prévu, mais nous ne sommes pas en train de nous battre, nous sommes une équipe unie", a assuré Catriona Oliver, également membre du huit barré australien.

La médaille d'or du huit des épreuves d'aviron des Jeux d'Athènes a été remportée dimanche par la Roumanie.


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 16:35:33   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Suède: une vache de la Cow Parade détruite par ses ravisseurs



STOCKHOLM (AFP), le 24-08-2004
Un groupe qui avait pris en otage une vache volée à la Cow Parade de Stockholm, une exposition artistique de bovins en fibre de verre, multicolores et grandeur nature, a mis ses menaces à exécution et sacrifié l'animal, ont indiqué mardi les organisateurs de la manifestation.

"Nous avons reçu dans un sac la vache découpée en morceaux. C'est vraiment triste. Il n'y a pas moyen de la réparer", a expliqué Helena Cederberg, porte-parole de la Cow Parade.

Les "Graffiteurs-militants de Stockholm" avaient envoyé la semaine dernière un courrier électronique au tabloïde Aftonbladet comprenant en attachement un petit clip vidéo montrant l'une des vaches, apparemment intacte, flanquée de deux activistes encagoulés, vêtus de noir et brandissant de lourdes perceuses électriques comme s'il s'agissait d'authentiques fusils d'assaut.

Dans la vidéo, ils exigeaient que les vaches de la Cow Parade "soient déclarées non-art, sinon l'otage (serait) sacrifié". "Nous estimons de notre devoir moral de défendre notre ville contre les vaches qui ont envahi nos rues. La publicité ne sera jamais de l'art", lançait un militant avec une voix déformée, selon le journal, faisant allusion aux parraineurs de la manifestation.

Le groupe menaçait de détruire la vache séquestrée si ses congénères n'étaient pas remisées d'ici le 23 août à 10H00 GMT, une semaine avant la date prévue pour la fin de l'exposition.

Dans son édition de mardi, Aftonbladet a publié des photos d'un nouveau clip vidéo, montrant comment les militants masqués ont décapité la bête.

Les expositions de vaches décorées par des artistes ont déjà eu lieu dans une vingtaine de villes depuis l'origine de la manifestation à Zurich en 1998. Des expositions semblables ont actuellement lieu à Prague, Manchester (Grande-Bretagne) et Harrisburg (Etats-Unis). Une vache pragoise a été volée début août, tandis que des vandales en ont attaqué une cinquantaine d'autres, causant des dégâts estimé à environ 1 million de couronnes tchèques (31.000 euros).


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 16:36:11   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Exécuté en juin, le "parrain" saïgonais s'évanouit dans la nature



HANOI (AFP), le 24-08-2004
Nam Cam, le "parrain" de la mafia saïgonaise le plus puissant depuis 30 ans, exécuté le 3 juin dernier, continue malgré tout de faire la Une de la presse: son corps a disparu de la tombe où il était inhumé.

Le journal Phap Luat Ho Chi Minh-Ville (la Loi) affirme que sa dépouille a disparu peu après son exécution. Il cite un ouvrier selon lequel les familles du supplicié et de trois autres exécutés ont payé environ 1.300 dollars (1083 euros) pour faire déterrer le corps.

"Il n'y a plus qu'un cercueil vide dans la tombe de Nam Cam", affirme l'ouvrier.

La justice locale a refusé de commenter l'information, tout comme la famille de l'ancien roi du crime.

Nam Cam avait été deux fois condamné à mort au terme d'un procès fleuve, en juin 2003, pour l'assassinat d'une de ses rivales et la corruption de hauts-fonctionnaires.

Il avait régné sur le monde interlope de l'ex-Saïgon pendant les années 90. Sa chute avait révélé les complicités de plusieurs organes de l'Etat avec le monde du crime.

Le Phap Luat ajoute pourtant que ce phénomène de disparition des corps n'est pas rare: au Vietnam, les exécutés sont enterrés sur le lieu où ils sont fusillés et les familles ne récupèrent les corps pour un enterrement dans le caveau familial que trois ans plus tard.


--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 11:10:16   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un alpiniste se tue en voulant porter secours à un chat perché dans un arbre
Presse Canadienne

Un alpiniste bien connu de Colombie-Britannique s'est tué en tentant d'aller chercher un chat dans un arbre.

Daryl Hatten, un grand habitué des montagnes et des falaises, avait notamment escaladé les plus hauts sommets des Rocheuses du Canada jusqu'au Parc national Yosemite, en Californie.

C'est pourtant en montant dans un arbre pour aller récupérer un chat que M. Hatten a trouvé la mort samedi à Langford, en banlieue de Victoria. Il avait été engagé par le propriétaire du chat pour aller récupérer l'animal, un gros matou domestique noir, lorsqu'il a fait une chute d'une vingtaine de mètres sur des rochers.

Les services d'urgence sont intervenus pour transporter l'alpiniste à l'Hôpital général de Victoria, mais il a succombé à des hémorragies internes.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 11:11:19   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Lancer du marteau sur une autoroute suisse
Presse Canadienne

La manière d'exprimer son agressivité sur la route se renouvelle de jour en jour dans la belle Helvétie, comme le montre un incident survenu, qui aurait pu être dramatique, lundi soir à l'entrée d'un tunnel de l'autoroute A2 entre Bâle et Lucerne dans le nord de la Suisse.

Sur la voie de dépassement, le passager d'une voiture a lancé un marteau dans la fenêtre latérale du chauffeur du véhicule dépassé, a indiqué mardi la police. La fenêtre a éclaté mais le chauffeur est indemne et ne s'en tire qu'avec une peur rétrospective après avoir évité l'accident.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 17:24:43   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Au Japon, vestes et chemises à air conditionné



TOKYO (AFP), le 25-08-2004
Des vestes et chemises équipées de ventilateurs électriques, pourtant encore au stade de prototype, se vendent comme des petits pains au Japon, en particulier parmi les ouvriers travaillant dans un environnement surchauffé.

Un ancien ingénieur de Sony, Hiroshi Ichigaya, et sa société PC2B, basée au nord de Tokyo, a déjà vendu 3.500 chemisettes et 3.000 vestes prototypes depuis leur lancement sur internet le 15 juin.

Les vêtements sont vendus au prix de 9.900 yens (90 dollars), et en dépit de leur aspect rudimentaire, ils suscitent une forte demande commerciale, plusieurs centaines de petites et grandes entreprises ayant effectué des commandes, d'après M. Ichigaya.

"Je pensais au départ que ce serait des personnes qui aiment les produits bizarres qui les achèteraient... Mais ce sont les vêtements avec de puissants ventilateurs au design d'habit de travail qui ont enregistré une demande de plus en plus importante", explique M. Ichigaya. "J'ai prévenu (les clients) que ces habits de travail ne sont que des prototypes et qu'ils n'ont pas une présentation très aboutie, mais ils les ont voulus malgré tout".

Ce sont surtout des entreprises spécialisées dans la manutention ou travaillant sur les chantiers navals qui se montrent intéressées, d'après lui.

Fabriquées en nylon, les vestes et chemisettes sont équipées de deux ventilateurs dans le dos reliés à une batterie qui dégagent de l'air à l'intérieur de l'habit.


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 17:25:27   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

L'armée israélienne s'apprête à dévoiler sa nouvelle arme: la bombe puante



JERUSALEM (AFP), le 25-08-2004
L'armée israélienne s'apprête à dévoiler une nouvelle arme destinée à disperser les manifestations palestiniennes: une bombe puante, a rapporté mercredi le journal Maariv.

Selon le quotidien israélien, l'armée, qui utilise généralement des gaz lacrymogènes et des balles caoutchoutées pour disperser les manifestations, met au point une nouvelle arme, appelé la bombe "mouffette", du nom du petit carnivore qui, comme le putois, projette en cas de danger un liquide malodorant sécrété par ses glandes anales.

Pour la concocter, les chercheurs militaires ont copié ce liquide après l'avoir analysé et ils espèrent que leur bombe aura le même effet, selon le journal.

Des essais ont démontré que quelques gouttes seulement du liquide pouvaient provoquer une odeur insupportable, persistant jusqu'à cinq ans sur les vêtements, affirme le journal.


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 17:26:03   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Mystérieuse marée subite sur une plage de Méditerranée



MARSEILLE (AFP), le 25-08-2004
Fait exceptionnel en Méditerranée, peu sujette aux marées, la mer s'est retirée subitement d'une vingtaine de mètres mardi sur la plage de la Pointe-rouge, à Marseille, selon les marins-pompiers.

"Un phénomène jamais vu de mémoire de Marseillais", a affirmé le quotidien régional La Provence.

Pendant près d'une demi-heure, la plage a pris des airs d'océan Atlantique avec une baisse de l'eau d'environ 50 cm dans le port de plaisance de la Pointe rouge, selon les marins-pompiers.

Claude Millot, spécialiste de la Méditerranée au CNRS, interrogé par La Provence, évoque l'hypothèse d'un tsunami, une excitation d'onde pouvant être provoquée par un glissement de terrain sous-marin au large de Marseille.

Un tel phénomène de glissement de terrain a déjà eu lieu en Méditerranée, provoquant l'effondrement de l'aéroport de Nice, en 1979.


--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:27:40   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Une centrale hydroélectrique canadienne paralysée par une baleine
Presse Canadienne

Une centrale hydroélectrique de Nouvelle-Ecosse, dans le nord-est du Canada, ne recommencera pas à produire tant qu'une baleine, qui est entrée dans son réservoir, n'aura pas fait demi-tour.

Le cétacé de six mètres, un rorqual à bosse, qui nageait dans la baie de Fundy, est entré lundi dans le réservoir de la centrale marémotrice par une vanne ouverte. L'installation est située à l'embouchure de la rivière Annapolis.

La centrale produit de l'électricité en relâchant l'eau auparavant entrée par les vannes lors des grandes marées de la baie de Fundy, reconnues pour être les plus hautes au monde. Seulement trois centrales du genre existent ailleurs sur la planète.

Les autorités de la centrale espèrent maintenant que l'animal repartira vers le large avec le retrait de la marée.

Selon le biologiste Ken Meade, le rorqual a probablement été attiré dans le réservoir par les poissons dont il se nourrit.

C'est la deuxième fois de mémoire récente qu'une baleine entre dans le réservoir de la centrale. La première fois, le cétacé était retourné dans la baie sans encombre.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:28:12   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Fausse alerte à cause d'un chat fugueur
Presse Canadienne

Un chat fugueur est à l'origine de l'intervention des forces de police mercredi à Zurich en Suisse. En voyant un homme passer par la fenêtre d'un appartement du rez-de-chaussée, une passante a immédiatement prévenu la police, selon la police municipale zurichoise.

Les policiers ont alors mis la main sur un homme de 45 ans qui n'était que le locataire des lieux. Le "suspect" a d expliquer que le chat ne résidait que de manière temporaire chez lui et avait profité d'une fenêtre ouverte pour s'échapper dans le jardin.

Lorsque le locataire a voulu le récupérer, le chat a sauté à l'intérieur en passant par la fenêtre. Son poursuivant a fait de même.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:28:44   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Décès à 33 ans du plus vieux panda en captivité
Presse Canadienne

Le plus vieux panda élevé en captivité, Peipei, est mort dans un zoo de l'est de la Chine à l'âge de 33 ans, a rapporté l'agence officielle Chine Nouvelle, mercredi.

Peipei est mort le 13 août dernier des suites d'une défaillance organique au zoo de Hangzhou, une ville située au sud-ouest de Shanghaï, a précisé Chine Nouvelle avant d'ajouter que l'âge du panda équivalait à cent ans chez l'être humain



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 12:22:30   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un homme poignarde un alligator pour sauver son chien
Presse Canadienne | Le 27 août 2004 - 06:07

Un habitant de Floride n'a pas hésité à sauter dans un marécage pour poignarder un alligator de 1,80 mètre avec un canif pour l'obliger à desserrer les mâchoires et relâcher son chien.

Matthew Goff, 29 ans, a expliqué qu'il était en train de promener "Sugar", un Shar-Pei mâtiné de Saint-Hubert, dans un parc quand l'attaque s'est produite mercredi soir. La chienne qui n'était pas tenue en laisse déambulait au bord du marécage quand l'alligator lui a pris la tête.

"Je ne pouvais pas rester là à rien faire. J'avais un canif, alors j'ai
décidé d'essayer de la sauver", a dit Goff.

L'alligator a fini par libérer "Sugar" quand Goff a piqué le saurien à un oeil. La chienne a alors pris la fuite en direction de la maison, s'en sortant avec seulement trois traces de dent sur la tête. Goff, lui, s'en tire avec de simples égratignures.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 12:23:08   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Peine de prison pour avoir tué un chat
Presse Canadienne | Le 27 août 2004 - 06:06

Un homme qui avait mis le feu à son chaton avant de le jeter du balcon de son appartement a été condamné à une peine d'emprisonnement allant de six à 23 mois.

Daniel Culligan, 28 ans, de Bristol Township, a été condamné jeudi après avoir plaidé la culpabilité en juin pour les chefs d'incendie criminel et cruautés envers un animal.

Certes, Culligan a présenté ses excuses au premier maître du chaton -qui le lui avait donné seulement quelques jours avant- mais il ne comprend pas en quoi il a abusé du chat.

"Vous avez montré un mépris froid et insensible à la peine énorme que vous avez causée à une autre créature vivante", a dit le juge David Heckler qui a suggéré au prévenu de suivre une thérapie.

Culligan a reconnu avoir, le 13 décembre dernier, aspergé son chaton âgé de neuf mois d'un liquide inflammable avant d'y mettre le feu et de le jeter par dessus le balcon de son appartement. La malheureuse bête avait dû être euthanasiée cette nuit-là.

Daniel Culligan a expliqué aux policiers qui avaient été alertés qu'il avait été "énervé" par le fait que l'animal ait déféqué dans l'appartement et griffé son fils.

Le juge lui a ordonné de payer une amende de 1.000 dollars et 222 dollars destinés à couvrir les frais engagés par le centre vétérinaire qui a euthanasié l'animal.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 12:23:41   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Mobilisation en Tunisie contre les criquets
Presse Canadienne

La Tunisie a fourni à la Mauritanie un aéronef et des pesticides pour aider ce pays maghrébin à faire face à l'invasion des criquets pèlerins qui affecte plusieurs pays du Maghreb et d'Afrique subsaharienne, a annoncé jeudi l'agence tunisienne de presse TAP.

Réunis récemment à Alger, ces pays ont convenu de coordonner leurs efforts avec ceux des institutions régionales et internationales, dont la FAO (l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) dans l'espoir de venir à bout de ce fléau ou du moins d'en atténuer les effets dévastateurs sur l'agriculture.

Outre la Mauritanie, la menace acridienne pèse particulièrement sur le Mali, le Niger et le Sénégal. Elle sévit également dans certaines régions de deux pays voisins, l'Algérie et le Maroc.

Selon la TAP, l'aide apportée à la Mauritanie vise à s'attaquer aux foyers de prolifération des criquets pèlerins avant leur éclosion. Ces insectes voraces qui essaiment par millions risquent d'anéantir les récoltes des pays menacés.

La Tunisie, dont les autorités affirment avoir pris à temps les dispositions préventives pour contrer une éventuelle invasion acridienne, a également participé à un programme de formation au profit de nombreux techniciens des pays du Sahel africain, en vue de leur permettre d'acquérir les compétences nécessaires en matière de détection et de lutte contre ce fléau, ajoute l'agence.

En même temps, la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé avoir approuvé l'octroi d'un don de deux millions de dollars américains pour une aide d'urgence en faveur de huit pays africains victimes potentielles des invasions de criquets pèlerins. Cette aide dont la gestion sera assurée par la FAO, bénéficiera à l'Algérie, au Mali, au Maroc, à la Mauritanie, au Niger, au Sénégal, au Tchad et à la Tunisie.

La FAO estime que le fléau de cette année pourrait se révéler plus important que celui de 1987 qui avait causé des dégâts alimentaires de l'ordre de 300 millions de dollars américains.

Par ailleurs, les ministres de l'agriculture et de la défense de 16 pays africains se pencheront sur les moyens de combattre le péril acridien lors d'une réunion prévue le 31 août dans la capitale sénégalaise, Dakar.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Divers et insolites/Août!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum