Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Divers et Insolites Juillet!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:20:15   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

INSOLITE : Espagnole survit à une chute de quatre étages
Presse Canadienne

Une femme qui vivait dans une maison médicalisée de Barcelone est tombée depuis une fenêtre du quatrième étage mais a survécu à cette chute en atterrissant sur... des cordes à linge, ont annoncé les autorités.

Les pompiers l'ont extirpée de l'amas de fils dans la cour de cette maison médicalisée et cette femme en a été quitte pour une grosse frayeur et une jambe cassée, a rapporté l'agence espagnole Efe. Son âge n'a pas été précisé.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:20:55   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un bordel américain offre du sexe gratuitement aux soldats canadiens
Presse Canadienne

Le propriétaire d'un des plus gros bordels en Amérique du Nord offre des relations sexuelles gratuites aux soldats canadiens qui reviennent de leur mission de paix en Afghanistan.

Dennis Hof, propriétaire du Moonlight Bunny Ranch à Carson City, au Nevada, a déclaré plus tôt cette semaine qu'il voulait "améliorer les relations, et même les relations intimes, entre le Canada et les Etats-Unis". M. Hot a également fait la même proposition aux soldats américains revenant d'Irak, ce qui lui aurait déjà coûté 50 000 $, selon des sources.

Les bordels sont légaux au Nevada et il en existe un grand nombre dans cet Etat.

Parmi les clients de ces institutions de plaisir, on note l'ancien chanteur de Motley Crue, Vince Neil, l'éditeur du magazine de sexe Hustler, Larry Flynt, le lutteur et ancien gouverneur du Minnesota Jesse Ventura et de nombreux "athlètes canadiens qui adorent venir au ranch", d'ajouter M. Hof.

"Les joueurs de hockey, ils adorent venir ici."

Pour lui, faire le commerce du sexe n'a rien de différent des autres genres de commerce.

"Je vends du sexe, comme d'autres vendent des photos ou des vidéos à contenu sexuel. Moi, j'en offre juste un peu plus."



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:26:16   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

2.750 personnes posent nues pour le photographe Spencer Tunick
Presse Canadienne

Un nouveau record nord-américain: la dernière installation vivante du photographe Spencer Tunick, connu pour ses images de foules dénudées, ne comptait pas moins de 2.750 modèles, qui frissonnaient par une température de dix degrés.

Les photographies ont été prises samedi dans un parc situé derrière le Rock and Roll Hall of Fame et le Musée sur la rive du lac Erié à Cleveland.

Le précédent record nord-américain était détenu par Montréal, où 2500 personnes avaient posé pour le photographe. A Barcelone, Spencer a photographié 7.000 personnes nues.

Après avoir pris ses photos du haut d'un élévateur de 12 mètres, Tunick a déclaré avoir réalisé "la meilleure image" qu'il ait jamais prise.

Un tirage de la photographie sera visible au Musée d'Art contemporain du 6 au 8 août.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:27:15   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Insolite : ouvriers du bâtiment prient pour apaiser des "fantômes"
Presse Canadienne

Un extincteur a commencé à fuir et la puissance de la pression l'a expulsé à plus de dix étages, arrachant le bras d'un ouvrier dans un accident pour le moins étrange qui a incité ses camarades à prier pour apaiser les esprits en colère, rapporte les médias de Hong Kong, mercredi.

L'accident s'est produit dans un immeuble dont beaucoup pensent qu'il est hanté après un incendie qui, il y a huit ans, avait fait 40 morts et 81 blessés. Lundi, les ouvriers étaient en train de démolir le building Garley sur le site duquel doit s'ériger un centre commercial quand la fuite de l'extincteur l'a propulsé dans les airs.

Un homme de 36 ans a perdu un bras. Identifié uniquement par son prénom, So, était toujours hospitalisé dans un état grave, mercredi, ont précisé des responsables gouvernementaux à l'Associated Press.

Quotidiens et chaînes de télévision ont publié ou diffusé des images d'ouvriers portant des casques et en train de prier devant un petit autel sur lequel se trouve de l'encens et de la nourriture au milieu des gravas.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 17:06:21   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Après le café ou le sucre, le sirop en dosette



MARTILLAC (Gironde) (AFP), le 02-07-2004
Depuis quelques années, les dosettes sont partout. Pratiques, elles se glissent dans un sac et permettent d'apporter café, sucre ou moutarde au travail comme en pique-nique. Cet été, les Français pourront ajouter à leur panoplie "Les sirops d'Oz", lancés par un jeune entrepreneur girondin.

L'idée des dosettes de sirop a germé dans l'esprit de Raphaël Boutant, 30 ans, au cours de la canicule d'août 2003. "Je me rendais régulièrement au distributeur de boissons, ce qui me coûtait cher, ou à la fontaine à eau", se souvient le jeune homme, alors commercial dans une entreprise d'agroalimentaire bordelaise.

"C’est de là que m’est venue l’idée d’agrémenter cette eau qui m’était offerte", raconte M. Boutant, installé dans les locaux de sa société dans la zone artisanale de Martillac, près de Bordeaux.

Pour lui, la "stickette" ne manque pas d'atouts. Facilement transportable, elle peut se stocker partout et permet notamment "d'éviter que les enfants ne surdosent en sucre leur boisson", souligne ce père de deux enfants.

Le nom du produit s'impose vite à lui. "Les sirops d'Oz" étaient à la fois un jeu de mot et un clin d'oeil au magicien d'Oz, raconte le créateur.

Il faudra moins d'un an à ce jeune entrepreneur pour concrétiser son concept. "J'ai les produits depuis trois semaines', lance-t-il en montrant ces petits tubes de papiers qui contiennent le précieux sirop, décliné dans les cinq parfums les plus vendus sur le marché français (menthe, grenadine, citron, orange et framboise).

Après avoir créé une société avec sa mère, sa soeur et un ami, M. Boutant se met à la recherche de fabricants.

Le sirop est produit de manière artisanale par l'abbaye Eyguebelle, dans la Drôme, alors que les "stickettes" sont fabriquées par une entreprise du Bas-Rhin, déjà spécialisée dans les dosettes de condiments.

Les premiers cartons de dosettes sont arrivés dans son entrepôt il y a peu mais "j'en ai déjà vendu près de 30.000 en direct, grâce au bouche à oreille, j'en livre tous les jours", explique M. Boutant, qui a quitté son travail en février pour ce consacrer à ce projet.

Quelques supermarchés de la région ont également commencé à les intégrer dans leurs rayons. L'entrepreneur espère également qu'elles feront rapidement leur apparition dans les boulangeries ou les stations-services qui les proposeront dans des boîtes de six.

Il mise également sur les entreprises qui pourront les proposer à côté de leurs fontaines à eau.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 17:07:07   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un couple de Finlandais paie 1.000 dollars pour un chien errant en Inde



BANGALORE (AFP), le 02-07-2004
Un couple de Finlandais a dépensé un millier de dollars pour expédier par avion un chien trouvé dans la rue dans le sud de l'Inde, a déclaré vendredi un groupe de défense des animaux.

Mika Heinonen et Viviana Khova, qui faisaient du bénévolat pour l'organisation People for Animals, ont payé 46.000 roupies (1.000 dollars) pour le chenil et le billet d'avion jusqu'à Helsinki, a dit le porte-parole du groupe, Sharath Babur.

Le couple avait voulu d'abord adopter une chienne lors de leur séjour à Bangalore, mais l'animal est mort prématurément. Ils ont alors porté leur affection sur une autre chienne d'un mois, Chini.

Mais ils ont du attendre qu'elle ait six mois pour pouvoir la ramener dans l'Union européenne en raison des règlements. L'animal a fini par prendre un vol de la Lufthansa mardi à destination de l'Allemagne puis d'Helsinki.

Selon les autorités municipales, Bengalore compte 50.000 chiens errants.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 17:07:50   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Plus d'abonnements au téléphone portable que d'habitants en Suède



STOCKHOLM (AFP), le 02-07-2004
Le nombre d'abonnements au téléphone portable a pour la première fois dépassé le nombre d'habitants en Suède au 1er trimestre, avec un taux de pénétration de 100,1%, selon des statistiques publiées vendredi.

Après avoir progressé de 10% en un an, le nombre d'abonnements au mobile a atteint 9,070 millions à la fin du 1er trimestre, la population du royaume scandinave se montant alors à 8,982 millions d'habitants, d'après les relevés de la lettre d'informations spécialisée Telekommarknaden, publiées par le quotidien Dagens Nyheter.

Le nombre de lignes fixes se montait fin 2003 à 5,4 millions --en baisse de 2% sur 2002--, selon les dernières statistiques de l'autorité suédoise de régulation des télécommunications (PTS).

Le taux de pénétration supérieur du mobile à 100% s'explique par le fait que de nombreux Suédois disposent à la fois d'un appareil privé et d'un portable fourni par leur travail, tandis que les jeunes sont souvent détenteurs de plusieurs cartes prépayées, note le journal.

Selon Telekommarnaden, le cap des 9,6 millions d'abonnés au téléphone portable devrait être franchi à la fin de l'année, soit une progression de 7% sur l'ensemble de 2004. Les cartes prépayées --qui représentent actuellement plus de la moitié du total-- devraient continuer à gagner du terrain.




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 11:54:20   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Trévise interdit les chiens dans une partie du centre-ville
Presse Canadienne

Lasse des déjections canines, la municipalité de Trévise, dans le nord-est de l'Italie, a décidé d'employer les grands moyens, en interdisant aux chiens l'accès à une partie du centre historique de la ville.

La mesure entrera en vigueur le 11 juillet, pour une période d'essai de six mois et concernera une douzaines de places, rues et ruelles de Trévise, a expliqué mercredi Giancarlo Gentilini, maire-adjoint de la ville située à 25km au nord de Venise. Les contrevenants s'exposent à une amende de 516 euros.

Cette décision devrait contenter les riverains, qui se plaignent depuis des années des déjections canines. Lesquelles, a ajouté M. Gentilini, abîment de surcroît les monuments historiques.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 11:58:58   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Il poursuit son père pour aller à l’université
AgenceNews
La cour a rejeté la demande d’un étudiant originaire de Kuala Lumpur, en Malaisie, qui voulait se faire payer ses frais de subsistance par papa.

Foo Dui Geng, 23 ans, avait envoyé une mise en demeure demandant 21 000$ à son père, afin d’acquitter les frais de subsistance et de scolarité pour terminer ses études en sciences comptables à l’université Nottingham Trent, en Angleterre.

Le pauvre Foo a perdu sa cause. Le juge Balia Yusuf Wahi a statué que l’aide parentale aux étudiants n’est valide que pour les étudiants de 18 ans ou moins ou pour ceux atteints d’un handicap physique ou mental.

En plus de rejeter la cause, le juge Balia a tenu le futur comptable de payer les frais de cour de 800$.

Dans la poursuite, le jeune homme disait que ses frais de subsistance allaient au-delà du montant qu’il avait fixé avec ses parents lors de leur divorce. Foo n’était pas en cour pour le jugement, il était trop occupé par ses études qu’il termine bientôt.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 11:59:54   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Mascotte bombardée de pizza par une mère enragée
AgenceNews

Une adolescente de Macon, en Georgie, va se rappeler longtemps d’avoir endossé l’uniforme de la mascotte Chuck E Cheese.

Une mère apparemment frustrée aurait menacé et bombardée la jeune l’employée de 17 ans avec de la pizza. Il semble que la mascotte ne prêtait pas assez attention à son enfant.

La mère de 31 ans aurait même menacé la pauvre jeune fille de la battre lorsqu’elle enlèverait son costume.

Aucune accusation n’a été retenue pour l’incident, c’est pourquoi les noms de la jeune fille et de son agresseur n’ont pas été dévoilés.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 11:41:39   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un taxi honnête
Presse Canadienne

A Alba Iulia, en Transylvanie, les chauffeurs de taxi sont honnêtes. Adiran Popa en a apporté la preuve lorsque, mercredi, il a trouvé dans un sac à main laissé à l'arrière du taxi par ses derniers clients, 300 millions de lei (soit près de 7.500 euros) ainsi que 3.000 euros. De quoi s'acheter un petit appartement dans cette ville située à 400 kilomètres au nord-ouest de Bucarest.

Mais, plutôt que de fêter l'événement, le taxi s'est lancé à la recherche de ses clients distraits. Quand il a retrouvé le couple dans le bar d'une petite rue, celui-ci, qui n'avait pas remarqué la disparition du sac, a d'abord été plutôt ennuyé de le voir, au point de lui demander s'ils n'avaient pas payé la course.

Ils l'avaient payé: un peu moins de un euro.

Le couple a su se montrer généreux en offrant un pourboire un million de lei, soit 25 euros. Gratification doublée par l'employeur du chauffeur, qui a rapporté l'histoire. Au total, ces 50 euros représentent le tiers du salaire mensuel d'un chauffeur de taxi, qui est aussi le salaire minimum en Roumanie.

On ignorait en revanche pourquoi le coupe de clients transportait autant d'argent liquide sur lui.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 11:42:43   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Tout un branle-bas pour une bouteille de vernis à ongles
AgenceNews

Une bouteille de vernis à ongle a été la cause d’une opération de sauvetage importante vendredi soir à l’aéroport de Bremen, dans le nord de l’Allemagne.

Les ambulances et les services d’urgence ont été dépêchés et une partie de l’aéroport de Brement a été fermée après que la police ait été alertée que la majorité des passagers d’un vol en provenance d’Amsterdam étaient atteints de nausées. Selon l’appel d’urgence, personne n’était capable d’identifier les raisons de ce nombre important de nausées simultanées.

Après l’atterrissage, les 45 passagers ont été observés par des médecins. Ces derniers ont bien vu que personne n’était réellement malade et que tout le monde allait mieux après quelques instants au grand air.

La police a ouvert une enquête qui s’est vite conclue. C’est une bouteille de vernis à ongles qu’une passagère aurait renversé qui aurait provoqué cet émoi. Sur le sol, les vapeurs se seraient répandues dans le système de ventilation et c’est alors que tous les autres furent incommodés.

La police a déclaré qu’aucune accusation ne sera portée contre la dame fautive.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 11:43:40   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Démolisseurs stoppés par des chauve-souris
Presse Canadienne

Les bébés chauves-souris qui s'accrochent à leurs mères sous le pont de Talipahoga Creek, dans l'Etat américain de Géorgie, ressemblent à des extraterrestres, avec leurs corps gris et maigres et leurs oreilles pointues. Mais ils ignorent qu'ils viennent de sauver provisoirement l'ouvrage de la destruction.

Car ce sont toujours des bébés. Et jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment gros pour voler de leurs propres ailes, un projet visant à démolir le pont devra attendre.

"J'apprécie nos amis les bêtes", assure Billy Willis, président de la Southern Concrete Construction, l'entreprise de BTP concernée. "Il faut vivre et laisser vivre".

Juste avant le lancement du projet de démolition au début du mois dernier, quelqu'un a noté qu'une colonie de quelque 200 chauves-souris sans queue vivait sous le pont. Des biologistes ont confirmé que certaines étaient enceintes. L'Etat et l'entrepreneur ont alors accepté de reporter les travaux à la mi-août.

Les chauves-souris sans queue sont une espèce courante en Géorgie, mais elles sont protégées.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 11:44:21   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Trekky jusqu’aux oreilles
AgenceNews

Un jeune homme de Nanjing, en Chine, a surpris des chirurgiens cette semaine en demandant à avoir les oreilles de Dr Spock.

Les chirurgiens ont d’abord cru à une blague, mais ont bien vu que l’amateur de films de science fiction voulait sérieusement des oreilles pointues. Ils ont bien essayé de raisonner le jeune homme, mais l’idée était très bien ancrée dans la tête du fan de Star Trek. L’opération a donc eu lieu avec succès, selon le journal du soir Yangtze.

Les chirurgies plastiques sont en effervescence en Chine depuis quelques années, tout comme ailleurs dans le monde occidental. Mais l’opération qui s’est déroulée à Nanjing semble être la première du genre.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 18:01:22   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Départ pour le Japon du Zeppelin nouvelle génération



FRIEDRICHSHAVEN (Allemagne) (AFP), le 04-07-2004
Le Zeppelin NT, nouvelle version du célèbre dirigeable allemand, a quitté dimanche l'usine de production de Friedrichshaven (sud) pour le Japon, deux jours après le 104e anniversaire du vol inaugural du premier exemplaire.

Le dirigeable, acheté par l'armateur japonais Nippon Airship Corporation, s'est envolé devant 50 témoins pour un périple d'un mois jusqu'à Tokyo, où il sera utilisé à des fins touristiques. Le Zeppelin NT sera également présenté à Nagoya, en marge de l'Exposition universelle 2005.

L'appareil à structure semi-rigide, long de 75 mètres, peut accueillir 12 passagers et 2 membres d'équipage.

Avec deux jours de retard en raison des mauvaises conditions météorologiques, le Zeppelin NT a pris la même route que le "Graf Zeppelin" ("Comte Zeppelin"), qui avait rallié en 1929 la capitale japonaise où il avait été accueilli par 100.000 spectateurs.

Mais alors que le "Graf Zeppelin", long de 236 m, n'avait mis que 99 heures entre le Japon et l'Allemagne, son successeur devra faire plusieurs étapes et n'arrivera à Tokyo qu'en août.

Le dirigeable avait été remis en service en 2001 en Allemagne par la société allemande Zeppelin Luftschifftechnik, groupe héritier de l'aviateur et général allemand Ferdinand von Zeppelin, et qui a construit trois exemplaires.

En 2002, les trois appareils ont transporté pour le compte du fabricant 17.000 passagers, essentiellement pour de courts vols au-dessus du lac de Constance (sud).

Une utilisation bien modeste en comparaison des destinations prestigieuses (New York ou Rio de Janeiro) desservies par l'ancêtre du Zeppelin, dont le premier vol avait eu lieu le 2 juillet 1900.

La carrière commerciale du dirigeable, devenu fierté de l'Allemagne nazie, avait brutalement pris fin le 7 mai 1937, après la catastrophe aérienne du "Hindenburg".

Pour son premier voyage, le dirigeable de 245 m s'était embrasé à son arrivée à Lakehurst, dans l'Etat du New Jersey (Etats-Unis), faisant 36 morts sur une centaine de passagers.

Un accident qui ne peut plus se reproduire, selon le fabricant, car l'appareil est désormais gonflé à l'hélium, alors que le "Hindenburg" était rempli d'hydrogène.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 18:02:08   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Une petite banque allemande résiste à l'ordinateur



GAMMESFELD (AFP), le 03-07-2004
Gammesfeld, Bade-Wurtemberg, sud-ouest de l'Allemagne: 530 habitants, autant de vaches, une église, une boulangerie et surtout une banque, la plus petite du pays, qui fonctionne sans ordinateur et reste sourde aux appels à la concentration du secteur bancaire national, très fragmenté.

Dans son bureau de 27 mètres carrés, Fritz Vogt, bientôt 74 ans, reçoit sous le contrôle d'un vieux morceau de papier soigneusement encadré: les statuts de la "Raiffeisenbank (banque mutualiste) de Gammesfeld", fondée en 1890 par son grand-père puis reprise par son père.

A l'instar de ses ancêtres, ce petit homme sec et volubile est depuis 1953 patron et seul employé, secrétaire, standardiste et comptable. Jusqu'à l'an dernier, il était aussi exploitant agricole.

"Un ordinateur, c'est un luxe inutile", tranche-t-il dans son allemand chantant, devant les placards où s'alignent les dossiers de ses 240 clients et sociétaires.

Au total, 15 millions d'euros gérés avec une machine à écrire sans âge et une calculatrice. Ce qui n'empêche pas la banque d'offrir des taux d'intérêt alléchants: ses livrets d'épargne sont rémunérés à 3%, le taux sur les prêts est de 4%.

Des avantages réservés aux habitants de ce village propret, qui versent 300 euros aux fonds propres de la banque pour en devenir sociétaires.

En contrepartie, ils acceptent quelques inconvénients: pas de banque en ligne et un plafond à 300.000 euros pour les crédits. Ils peuvent toutefois disposer d'une carte bancaire.

Le système est bien rodé et la banque affiche un taux de croissance annuel de 10%. M. Vogt est régulièrement invité à expliquer ses méthodes à des concurrentes plus grandes, qui redécouvrent les vertus de la clientèle de particuliers.

L'octroi de prêts est décidé par un conseil d'administration de huit personnes "qui connaissent tout le monde dans le village".

"Si je fais n'importe quoi avec l'argent déposé, ça deviendrait dangereux de sortir dans la rue", s'amuse le septuagénaire. L'institut a tout de même été victime d'une fraude en 1995, qui lui a coûté quelque 22.500 euros.

Le mode de fonctionnement est conforme à la tradition des banques mutualistes, nées au milieu du 19ème siècle pour aider les petits artisans et paysans, laissés-pour-compte de la révolution industrielle.

Très attaché à cet idéal de solidarité, M. Vogt ne propose aucun placement spéculatif et boude la Bourse: "Je suis un anti-capitaliste", martèle-t-il.

Pas question non plus de fusion avec un partenaire plus puissant, même s'il assure recevoir régulièrement des propositions.

La banque de Gammesfeld a donc échappé jusqu'ici à la vague de concentration des mutualistes en Allemagne, passées de plus de 8.000 dans les années 1970 à environ 1.400 aujourd'hui, et qui contrôlent quelque 25% du marché domestique de la banque de détail.

Une exception qui ne va pas sans frictions avec l'autorité de régulation financière (BaFin). Elle avait fait fermer la banque au début des années 80, inquiète de la concentration de tous les pouvoirs entre les mains de Fritz Vogt mais il a fini par obtenir gain de cause en justice.

Un nouveau procès se profile toutefois car M. Vogt refuse cette fois de payer la contribution obligatoire aux frais de fonctionnement du BaFin, trop élevée à son goût.

Mais il est moins inquiet de cette passe d'armes que de l'avenir à terme de sa banque, alors que ses quatre enfants ont déjà renoncé à prendre la suite.

Cet autodidacte tente donc de recruter des étudiants en finance, mais il sait que malgré un salaire confortable (48.000 euros brut par an) il est difficile d'attirer les jeunes "dans un village isolé, loin des gratte-ciel de Francfort ou de Londres".



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 13:32:27   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un mannequin demande une déduction d'impôts après une opération esthétique



JERUSALEM (AFP), le 05-07-2004
Un mannequin israélien a présenté une demande originale à l'Etat d'Israël: bénéficier d'une déduction d'impôts à la suite à une opération de chirurgie esthétique.

L'avocat de la jeune femme a réclamé au bureau du percepteur cette déduction estimant que ce genre d'intervention chirurgicale relevait des frais professionnels, a indiqué lundi le quotidien Yediot Aharonot.

"De nos jours les femmes mannequins sont forcées de veiller à leur aspect extérieur pour garder leur emploi, et les impôts devraient en tenir compte en reconnaissant par exemple comme frais professionnels une opération des seins", a déclaré au journal Me Yaniv Shekel. Sa cliente, quant à elle, a gardé l'anonymat.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 13:33:29   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

La fièvre de l'Euro perturbe l'élection présidentielle en Indonésie



DENPASAR (AFP), le 05-07-2004
Des bureaux de vote ont ouvert en retard lundi en Indonésie pour l'élection présidentielle car des assesseurs avaient fait la grasse matinée après avoir passé la nuit à regarder la finale de l'Euro de football.

La finale débutait à 03h00 locales pour les mordus de foot de l'île touristique de Bali, et le vote commençait à 07h00...

"Plusieurs bureaux ont ouvert en retard parce que les responsables se sont réveillés tardivement après avoir regardé la finale", a expliqué le responsable des opérations de vote à Bali, I Gusti Putu Artha.

La présidente Megawati Sukarnoputri, à qui les sondages prédisent la défaite, a regardé le match entourée de plusieurs ministres, selon la presse. Elle semblait fatiguée quand elle est allée voter. Mais était-ce dû au manque de someil ou à la perspective d'être battue après une longue campagne?

Un journal, Koran Tempo, résumait à sa manière la situation à l'adresse des quelque 153 millions d'électeurs de l'archipel: "C'est OK d'être endormi, tant que vous ne choisissez pas le mauvais candidat !".



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 05-07-2004 à 13:34:25   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Record pour un Japonais: il avale 53 hot dogs en 12 minutes



NEW YORK (AFP), le 05-07-2004
Un Japonais, Takeru "raz-de-marée" Kobayashi, a battu dimanche son propre record du monde d'ingestion de hot dogs en avalant 53 et demi de ces sandwiches en 12 minutes.

A l'issue de cette compétition, qui se tient chaque année à New York le jour où les Américains célèbrent leur fête nationale, Kobayashi s'est vu décerner la Ceinture Jaune de la Moutarde, sorte de coupe du monde du manger de saucisses.

Réputé pour sa technique éprouvée dite de "Salomon", qui consiste à couper en deux parts égales le petit pain contenant une saucisse et du choux mariné, assaisonné de moutarde et ketchup, le Japonais a dépassé sans mal les 50 unités et demi qu'il avait ingérées en 2002, année de son record initial.

Il a largement écrasé son compatriote, Noboyuki Shirota, loin derrière avec seulement 38 hot dogs. C'est la quatrième fois consécutive que Kobayashi remporte cette épreuve organisée par le célèbre fabriquant new-yorkais de saucisses Nathan chaque année depuis 1916.

La troisième place a été enlevée par une frêle américaine d'une cinquantaine de kilos, Sonya "veuve noire" Thomas, qui a réussi la prouesse d'avaler 32 hot dogs.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 14:18:03   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un mémorial pour Max le gorille, "héros national" en Afrique du Sud



JOHANNESBURG (AFP), le 06-07-2004
Un mémorial sera construit à la mémoire de Max le gorille, décédé début mai en "héros national" en Afrique du Sud pour avoir affronté un cambrioleur dont la fuite s'était terminée dans sa cage.

Le mémorial sera construit dans le zoo de Johannesburg, de l'autre côté de la cage où Max a vécu depuis qu'il était arrivé en Afrique du Sud, en 1972, en provenance d'un zoo de Francfort, selon le quotidien The Citizen.

"Après le décès de Max, le zoo a été inondé de messages du public qui était touché par sa disparition et qui voulait pouvoir lui dire au-revoir", a expliqué au quotidien Sybilla Nagel, une artiste qui a participé à la construction du jardin qui abritera le mémorial. "Nous avons réalisé que le public en avait besoin".

Max est décédé le 5 mai, dans son sommeil, à 33 ans, un âge avancé pour le gorille, selon les experts. Il avait fait la une des journaux en 1997 après avoir affronté un voleur en fuite qui avait, fort maladroitement, tenté de se réfugier dans sa cage. Blessé lors d'une fusillade entre la police et le fuyard, il avait bien récupéré d'une opération chirurgicale avant de devenir l'une des vedettes du zoo.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 14:18:40   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Des enseignants privés de salaire au Bangladesh après l'échec de leurs élèves



DACCA (AFP), le 06-07-2004
Le gouvernement du Bangladesh envisage de ne plus verser leur salaire aux enseignants de 50 écoles dont pas un seul des élèves n'a réussi l'examen sanctionnant la fin du secondaire.

Selon l'agence officielle BSS, les professeurs vont désormais devoir assumer leur responsabilité dans l'échec aux examens, et le ministère de l'éducation prévoit des mesures disciplinaires qui pourraient aller jusqu'à supprimer leur salaire.

Les écoles concernées figureraient également sur une liste noire gouvernementale, selon l'agence.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 11:27:59   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un pub irlandais entre en révolte contre la loi antitabac
Presse Canadienne

Les fumeurs irlandais sont entrés en révolte. Un pub de Galway a pour la première fois enfreint la loi interdisant de fumer dans les lieux de travail promulguée le 29 mars par le gouvernement en invitant ce mardi ses clients à allumer leur cigarette en toute quiétude. Ceux-ci ne se sont pas fait prier.

"Nous prenons position", a déclaré Ciaran Levanzin, copropriétaire du pub Fibber Magee's situé au centre de Galway, une ville universitaire réputée pour sa vie nocturne.

C'est la première fois qu'un des 10.000 pubs recensés en Irlande enfreint ouvertement la règle, qui serait responsable d'une forte chute (entre 15 et 25%) du chiffre d'affaire des débits de boisson, selon la Fédération des vignerons d'Irlande qui représente plus de 6.000 propriétaires de pub.

Même si la mesure gouvernementale a globalement recueilli l'assentiment des Irlandais, l'initiative des bistrotiers du Fibber Magee's a remporté un franc succès, le pub étant "plein à craquer de buveurs et de fumeurs" selon la chaîne de télévision d'Etat RTE.

Levanzin s'est justifié en expliquant qu'il avait été obligé de licencier un tiers de son personnel depuis l'entrée en vigueur de la loi. "Pourquoi faire ça? Parce que les affaires ne marchent plus. Nous irons tout aussi bien en respirant de la fumée de cigarette", a-t-il déclaré.

Les inspecteurs du bureau de la santé ont prévenu le copropriétaire du pub, Ronan Lawless, qu'il pourrait avoir à payer une amende de 3.000 euros et perdre leur licence pour vendre de l'alcool.

"Avec l'interdiction de fumer, notre affaire partait de toute façon à vau-l'eau. Nous n'avons pas d'autres solutions que de faire revenir nos clients fumeurs et de voir ce qu'il se passe", a-t-il commenté.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 11:28:40   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Tunisie : réduction en appel des peines d'internautes "terroristes" de 19 à 13 ans de prison
Presse Canadienne

La cour d'appel de Tunis a ramené ce mardi soir de 19 ans et trois mois à 13 ans d'emprisonnement les peines prononcées en première instance dans l'affaire dite du "groupe de Zarzis", des jeunes de cette région du sud tunisien accusés d'"activités terroristes" et d' "usage subversif" de l'Internet.

Cette réduction des peines concerne six des huit inculpés qui étaient jugés en état d'arrestation. Elle ne bénéficie pas aux deux autres membres du groupe condamnés quant à eux par défaut à 26 ans et trois mois de prison ferme. Il s'agit des dénommés Tahar GuemaJir et Ayoub Sfaxi qui résident le premier en Suède et le second en France.

Selon un communiqué officiel, les inculpés qui "appartiennent au groupe dénommé "les brigades du prophète", avaient été arrêtés (en février 2003) en possession de plans de fabrication d'engins explosifs et d'un plan d'attaque terroriste visant le poste de la garde nationale de Zarzis".

Ils étaient poursuivis notamment pour "constitution d'une association de malfaiteurs ayant pour but de préparer et de commettre un attentat contre les personnes et les biens par l'intimidation et la terreur.

Les chefs d'accusation retenus contre eux portaient également sur la "tenue de réunions illégales, vol, fabrication, transfert et stockage de matières explosives".

En se référant à l'instruction, le communiqué avance que les membres du groupe avaient "commencé à mettre leur dessein à exécution en se livrant à des exercices de combat, en pénétrant à deux reprises par effraction au laboratoire du lycée de Zarzis pour y dérober des produits chimiques servant

à la fabrication d'engins explosifs, et ce après s'être procuré la méthode de fabrication sur un site Internet".

Toujours selon la même source officielle, "il est ressorti de la procédure judiciaire que certains des éléments extrémistes s'étaient rendus à l'étranger où ils ont sollicité le soutien logistique du réseau terroriste Al-QaJida et d'où l'un d'eux (AJimen M'charek) devait ramener le bazooka destiné à perpétrer des attentats en Tunisie".

Selon l'un de leurs avocats, les inculpés ont rejeté les accusations portées à leur encontre lors de leur interrogatoire mardi par la cour. Ils ont également nié que les objets saisis (des documents, de la colle et une carte de téléphone)leur appartenaient.

Ils ont par ailleurs affirmé avoir fait l'objet de tortures au ministère de l'Intérieur, a ajouté Me Samir Ben Amor.

De leur côté, les avocats de la défense ont axé leurs plaidoiries sur la "nullité de la procédure" engagée à Tunis alors que les prévenus avaient été arrêtés à Zarzis. Ils ont, en outre, soutenu que les accusations étaient "sans fondement".

"Le jugement en appel demeure quand même très sévère, le dossier étant complètement dénué de preuves à même d'étayer l'inculpation", a déclaré Me Ben Amor à l'Associated Press.

Les accusés jugés en état d'arrestation sont quatre lycéens (Hamza Mahrouk, Abdelghaffar Ghiza, Aymen M'charek, Omar Rached), un étudiant (Omar Farouk Chalendi) et un enseignant (Ridha Haj Brahim).

Un autre membre du groupe, Abderrazak Bourguiba, doit comparaître mercredi devant un tribunal pour mineurs.

Le procès s'est déroulé en présence de diplomates occidentaux et d'observateurs étrangers dont des délégués de la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), d'Amnesty International (AI) et de l'organisation Avocats Sans Frontières



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 11:29:34   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

INSOLITE : Quand le "New York Post" s'emmêle dans ses candidats à la vice-présidence
Presse Canadienne

Jolie gaffe au "New York Post". Le quotidien populaire américain proclamait dans son édition mardi que le sénateur démocrate John Kerry allait choisir Dick Gephardt comme colistier... "Le choix de Kerry", pouvait-on lire en Une du journal new-yorkais, assorti de la mention "exclusif", l'article, non-signé, racontant que le représentant du Missouri avait été choisi comme candidat à la vice-présidence.

Mais mardi matin, John Kerry a annoncé que le gagnant était John Edwards, sénateur de Caroline du Nord. D'où l'embarras du rédacteur en chef du "New York Post", qui s'est platement excusé auprès de ses lecteurs, sans préciser les raisons de la bourde. Un faux-pas qui vient rappeler un autre du même genre, lorsqu'en 1948 le "Chicago Daily Tribune" proclama, sur un titre barrant toute sa Une, "DEWEY DEFEATS TRUMAN", annonçant, à tort, la défaite du président sortant Harry Truman...



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 11:30:17   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

INSOLITE : Éphémère permis de conduire
Presse Canadienne

Un jeune Suisse de 20 ans, qui avait obtenu son permis de conduire mardi matin, ne l'aura pas gardé jusqu'à la fin de l'après-midi...

À 10h30 heures, il a passé avec succès l'examen de conduite. A 13h30 heures, suite à un excès de vitesse, il a quitté la route près de Thundorf (Thurgovie, nord-est) et a fini sa course contre un arbre.

Son passager, âgé de 22 ans, a été légèrement blessé, a précisé la police cantonale. Quant au permis de conduire du matin, il s'est envolé.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Divers et Insolites Juillet!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum