Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Divers et Insolites Juillet!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 30-07-2004 à 15:30:04   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Une tasse de "café turc" géante pour entrer dans le Livre Guinness des records



MOSTAR (AFP), le 29-07-2004
Une compagnie bosniaque a fabriqué une tasse de "café turc" en cuivre d'une capacité de 800 litres et compte ainsi figurer dans le Livre Guinness des records, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.

La "tasse" a été présentée à Mostar (sud) en marge des cérémonies marquant l'inauguration du Vieux Pont de la ville érigé au 16ème siècle par un célèbre architecte turc, restauré à l'identique après sa destruction pendant la guerre de 1992-1995 par les forces croates de Bosnie.

Avec 1,7 mètre de haut, la tasse, qui pèse environ 40 kilos, a été fabriquée en deux mois et respecte la "ligne" du style turc de la tasse de café traditionnellement utilisée à travers les Balkans.

La société spécialisée dans la vente du café qui a financé le projet a demandé aux experts de Guinness d'avaliser le record.

La tasse sera remplie de café samedi, ce qui permettra de servir aux touristes ainsi qu'aux habitants de Mostar quelque 8.000 tasses de café, ont annoncé les organisateurs.

La Bosnie a fait partie pendant des siècles de l'empire ottoman. L'empreinte de la culture turque est toujours visible à travers le pays.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 31-07-2004 à 18:30:19   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un Allemand obtient le droit de tirer la langue dans son passeport



ARNSBERG (AFP), le 31-07-2004
Il voulait à tout prix obtenir le droit de tirer la langue sur la photo d'identité de son passeport : les autorités chargées de le délivrer ont finalement dû tolérer cette excentricité d'un habitant d'Arnsberg (ouest de l'Allemagne), a indiqué la municipalité.

L'administration avait dans un premier temps refusé la photo fournie par ce jeune homme de 30 ans, en raison de la pose effrontée du titulaire. Après un examen approfondi du Droit en la matière, la ville s'est finalement résolue vendredi à donner son feu vert.

Le titulaire de ce passeport inhabituel doit néanmoins signer une déclaration dans laquelle il s'engage à renoncer à tout recours administratif contre la ville, au cas où il rencontrerait des difficultés lors des contrôles d'identité, a précisé la municipalité d'Arnsberg.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 31-07-2004 à 18:30:54   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Une affiche désobligeante pour les Italiens retirée du métro de Londres



LONDRES (AFP), le 30-07-2004
Une publicité pour lutter contre les odeurs de nourriture dans le métro a provoqué la fureur de l'ambassadeur d'Italie à Londres, qui a obtenu vendredi son retrait au motif qu'elle portait atteinte à l'image des Italiens et des produits agricoles de la Botte.

Giancarlo Aragaona a personnellement exprimé sa "déconvenue" au maire de Londres, Ken Livingstone, et aux responsables des transports urbains en raison de l'affiche désobligeante selon lui à l'égard des Italiens.

La publicité, qui montre un charcutier italien assis au milieu de ses jambons de Parme et autres salamis dans une rame du métro londonien, a été retirée vendredi.

Son objectif était de dissuader les usagers de manger dans le métro, une habitude largement répandue à Londres. De nombreux passagers sont incommodés par les odeurs de nourriture.

Les publicitaires qui ont réalisé cette affiche n'ont "visiblement jamais mangé de prosciuto" (jambon italien) s'ils ont pu croire qu'il sentait fort, a affirmé Guido Carboni, le responsable du département économique de l'ambassade d'Italie.

Après le retrait de l'affiche, la société du métro londonien a présenté ses excuses à la communauté italienne et aux producteurs de charcuterie concernés.

En revanche, elle n'a pas fait de commentaires sur une autre affiche de la même campagne publicitaire, montrant cette fois un noir assis dans le métro avec un énorme crocodile gonflable dans les bras. Celle-ci a pour objectif de demander aux passagers de ne pas occuper les sièges vides avec leurs bagages encombrants.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 31-07-2004 à 18:31:26   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Le champion du monde du cracher de bigorneau remet son titre en jeu dimanche



ROSCOFF (AFP), le 30-07-2004
Le champion du monde du cracher de bigorneau remettra dimanche son titre en jeu à Moguiérec, petit port situé près de Roscoff, où une centaine de compétiteurs de toutes nationalités tenteront de souffler le plus loin possible ce gastéropode des mers, a-t-on appris auprès des organisateurs.

L'année dernière, Alain Jourden, 43 ans, goémonier, avait pulvérisé le record précédent (9,70 m) avec un lancer de 10,40 m. Des compétiteurs de 14 nationalités, dont des Belges, des Italiens, des Allemands, des Espagnols, des Américains et des Britanniques, avaient participé à l'épreuve.

La compétition se déroule en individuel sur une piste sablée de 20 mètres de long sur 3 de large, avec prise d'élan autorisée et trois essais au maximum.

Depuis une semaine, M. Jourden s'entraîne en effectuant "tous les jours quelques crachers", espérant ainsi "aller encore un peu plus loin cette année", a-t-il confié à l'AFP.

Si "avoir du souffle" constitue un atout essentiel, il est conseillé "de bien tourner le bigorneau en bouche pour présenter la pointe en premier et non pas le trou d'air", selon Sophie Gac, organisatrice de l'épreuve.





--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Divers et Insolites Juillet!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum