Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Football: Ligue des Champions !

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 08:42:55   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Ligue des champions: Monaco et Chelsea causent la surprise



PARIS (AFP), le 06-04-2004
Monaco et Chelsea ont causé la surprise en se qualifiant mardi soir pour la première demi-finale de la Ligue des champions de football qu'ils disputeront le 20 avril (aller à Monaco) et le 5 mai (retour à Londres), en éliminant respectivement le Real Madrid (2-4, 3-1) et Arsenal (1-1, 2-1) en quarts de finale retour.

Le Real Madrid pensait avoir fait le plus difficile en ouvrant la marque sur la première action de Ronaldo, lancé par Zidane, le Brésilien servant parfaitement Raul en profondeur qui n'avait aucun mal a gagner son duel avec Roma (36). Mais, paradoxalement, ce but semblait libérer l'AS Monaco qui prenait un peu plus de risques et égalisait dans les arrêts de jeu sur une superbe reprise de volée de son capitaine Giuly (45+1).

Les Madrilènes reprenaient pourtant la seconde mi-temps le sourire aux lèvres, visiblement décontractés. Sans doute trop. Leur compatriote Morientes, prêté par le Real à l'ASM, transformait ce sourire en rictus en marquant son 7e but du tournoi d'une superbe tête (48), devenant au passage le meilleur buteur de la C1. Puis Giuly, sur un centre tendu d'Ibarra, réalisait une "Madjer" (talonnade), avec au passage un petit pont sur Helguera, pour mettre son club en position de qualifié (66).

Face à une formation madrilène se ruant à l'attaque, Monaco aurait même pu aggraver le score sur une tête de Nonda sur le poteau droit de Casillas battu (81), puis sur un tir d'Adebayor dans l'angle des poteaux (90+1).

Le Real quittait ainsi sans gloire la Ligue des champions alors que Monaco confirmait que son exploit contre La Corogne en match de poule (victoire 8 à 3) n'était pas dû au hasard.

A Higbury, les voisins londoniens Arsenal et Chelsea se sont livrés un nouveau duel serré et engagé. Les Gunners prenaient d'abord une option en ouvrant la marque par Reyes juste avant la mi-temps (45+1), mais Lampard remettait rapidement les compteurs à zéro sur l'ensemble des deux matches (51).

Le match restait typiquement dans le style de la Premier league et finalement, à trois minutes de la fin, les salariés du président Abramovitch se qualifiaient sur un but de Bridge. Chelsea n'avait plus battu Arsenal depuis 1995.

En quatre jours Arsenal, qui rêvait d'un Grand Chelem, était ainsi éliminé de la Cup par Manchester United (1-0), puis de la C1 par Chelsea. Il ne reste désormais plus que le Championnat aux hommes de Wenger.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 08:42:30   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Ligue des champions: Lyon éliminé, le Milan AC au tapis



PARIS (AFP), le 08-04-2004
L'Olympique lyonnais, qui a fait match nul (2-2) face au FC Porto en quarts de finale retour de la Ligue des champions de football, mercredi à Gerland, n'aura pas réussi à inverser la tendance du match aller (défaite 2-0), laissant les Portugais se qualifier pour les demi-finales.

Une demi-finale qui verra s'affronter le FC Porto et le Deportivo La Corogne qui a réussi l'exploit d'éliminer le Milan AC, leader du Championnat d'Italie et champion d'Europe en titre, dans l'autre quart de finale retour, marquant quatre buts à domicile (4-0) après avoir sombré au match aller (défaite 4-1). La demi-finale aller est prévue le 21 avril à Porto, le retour le 4 mai à La Corogne.

Mis en confiance par l'extraordinaire performance de Monaco, tombeur du Real Madrid (2-4, 3-1) mardi, Lyon rêvait, légitimement, à l'exploit. Face à une équipe qui les avait copieusement dominés à l'aller, les Lyonnais se sont ainsi montrés bien plus inspirés devant leur public.

Mais c'est le tenant de la Coupe de l'UEFA (une seule défaite lors de ses 42 derniers matches toutes compétitions confondues!), mettant pleinement à profit les hésitations d'une inédite défense à trois lyonnaise, qui aura finalement donné une leçon de football aux champions de France.

Deux buts de Maniche, qui profitait habilement d'un flanc droit déserté par la défense, au début de chaque période (6, 47) auront tôt réduit à néant les chances lyonnaises. Le but de Luyindula (14), s'il redonna un peu d'espoir, n'y changea pas grand chose, pas plus que celui de l'égalisation via Elber (90+1) dans une équipe qui termina à dix après l'exclusion d'Edmilson.

Dans l'autre quart de la soirée, c'est le Depor qui a fait craquer la défense du champion d'Europe, réalisant le plus bel exploit de son histoire européenne. Maldini et Nesta, pas plus que le gardien Dida, ne sont parvenus à contrer la furia galicienne illustrée par les quatre buts, dont trois en première période, de Pandiani (5), Valeron (34), Luque (44) et Fran (76).

Quatre buts, c'était suffisant pour les Galiciens qui, deux semaines auparavant à San Siro, avaient encaissé 4 buts en huit minutes (45e-53e minute) après avoir mené 1-0. Côté Lombard, où on se présentait comme le principal favori à sa succession, cette inattendue défaite risque de faire des dégâts.

Mardi, dans les deux autres quarts de finale retour, Monaco et Chelsea avaient également créé la sensation en se qualifiant pour l'autre demi-finale qu'ils disputeront le 20 avril (aller à Monaco) et le 5 mai (retour à Londres), après avoir respectivement éliminé le Real Madrid et Arsenal (1-1, 2-1).

Vainqueur en 1987, le FC Porto sera le seul ancien détenteur du trophée à figurer dans le dernier carré.

Ce soir Bordeaux et Marseille vont être mis à rude épreuve, à domicile en quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA de football, par Valence et l'Inter Milan, deux formations qui tiennent le haut du pavé européen ces dernières années.

Résultats des quarts de finale retour . Mardi: retour aller(+) Monaco (FRA) - Real Madrid (ESP) 3-1 2-4Arsenal (ENG) - (+) Chelsea (ENG) 1-2 1-1. Mercredi: Lyon (FRA) - (+) FC Porto (POR) 2-2 0-2(+) Deportivo La Corogne (ESP) - Milan AC (ITA) 4-0 1-4 Le programme des demi-finales Matches aller . Mardi 20 avril: (18h45): Monaco (FRA) - Chelsea (ENG) . Mercredi 21 avril: (18h45): FC Porto (POR) - Deportivo La Corogne (ESP)Matches retour . Mardi 4 mai: (18h45): Deportivo La Corogne (ESP) - FC Porto (POR). Mercredi 5 mai: (18h45): Chelsea (ENG) - Monaco (FRA) La finale aura lieu le 26 mai à Gelsenkirchen (ALL).



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 13:17:34   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Ligue des champions: Monaco croit en son étoile contre Chelsea



MONACO (AFP), le 20-04-2004
Monaco, après avoir décroché la lune en éliminant le Real Madrid en quart de finale, croit plus que jamais en son étoile à l'heure de se mesurer à Chelsea, mardi (20h45) en demi-finale aller de la Ligue des champions de football, tout en essayant de garder les pieds sur terre.

"Se retrouver à ce stade n'est pas une récompense, assure le défenseur central Julien Rodriguez. Au bout, il y a une finale et, pour l'instant, on n'a rien gagné."

Les Monégasques ne veulent pas tomber dans le piège et penser que l'élimination du Real (2-4, 3-1) est une fin en soi. "Se retrouver là n'est pas un rêve de gosse, insiste le défenseur latéral Patrice Evra. On a vite oublié Madrid. On n'a pas fait tout ça pour rien. Et même si je ne veux pas évoquer la finale, beaucoup de regrets découleraient d'une élimination."

Pour ne pas en avoir non plus, Didier Deschamps a réclamé à ses hommes une vigilance extrême. "L'objectif est de ne pas prendre de but", confirme le défenseur Gaël Givet.

"Le match aller n'est fait que pour préparer le second, assure Deschamps. Mes joueurs veulent aller haut. Ils devront le démontrer sur le terrain et se dire qu'ils méritent d'être là." L'entraîneur monégasque entend évacuer la pression. Mais, lui, qui a pour la première fois de la saison supervisé un adversaire européen, connaît la valeur des hommes de Claudio Ranieri, deuxième de leur championnat, comme Monaco.

"Chelsea ne fait pas beaucoup le jeu et sait contrer, explique-t-il. Le collectif s'appuie sur un système défensif au point et sur un potentiel d'attaque important".

Monaco s'attend à un rude combat physique. Ce qui n'est pas pour déplaire à Andreas Zikos. "Moi, je préfère jouer contre des joueurs à dominante physique, soutient le milieu défensif grec. Ce type de match, contre une équipe qui mélange les forces de Nice et du Paris SG, convient mieux à mon style."

En compagnie de Lucas Bernardi, Zikos a pour mission d'annihiler les percussions offensives anglaises. "Ils vont très vite devant, analyse l'Argentin. Il faudra aller les chercher très haut mais surtout, ne pas prendre de but et trouver des parades à leur force physique".

Reste à l'attaque monégasque, emmenée par l'Espagnol Fernando Morientes, meilleur buteur de la C1 avec 7 buts, et Dado Prso, l'un de ses dauphins avec 6 buts, à franchir le rideau défensif londonien.

"Je continuerai à apporter mon expérience, promet Morientes. Comme contre Madrid, il faudra rester très concentré, même si on prend des buts". L'international espagnol, en quête de sa quatrième Ligue des champions, estime simplement qu'il ne faudra "pas perdre".

"J'avais rêvé d'une finale de Coupe de France, maintenant, je rêve de celle de Ligue des champions", reprend pour sa part Shabani Nonda, qui n'espérait pas vivre ces grands moments après sa grave blessure à un genou en août dernier.

"Qui aurait imaginé que j'aurais pu vivre ce match ?, poursuit l'attaquant congolais. Le rêve est donc permis. Les quatre dernières équipes sont de valeur égale et Chelsea est à notre portée".

D'autant que les Londoniens sont privés pour cette manche aller de deux éléments importants, le défenseur français William Gallas (cuisse) et l'ailier irlandais Damien Duff (malade).



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 11:37:50   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Ligue des champions: Monaco, à dix, assomme Chelsea (3-1)



MONACO (AFP), le 20-04-2004
Monaco, révolté par l'exclusion de Zikos en début de seconde période, s'est une nouvelle fois dépassé pour battre Chelsea (3-1) en demi-finale aller de la Ligue des champions de football, mardi à Monaco, grâce notamment à des buts de Morientes et Nonda dans le dernier quart d'heure.

Les Monégasques, qui ont infligé leur première défaite en déplacement aux Londoniens après six victoires à l'extérieur en C1, ont donc pris une sérieuse option sur la qualification pour la finale avant le match retour, le 5 mai à Stamford Bridge.

Deux semaines après avoir éliminé le Real Madrid, les hommes de Didier Deschamps ont réussi un nouvel exploit en battant Chelsea sur le même score. Car il n'était pas simple, à dix contre onze pendant plus d'une demi-heure, et alors que le score état de 1-1, de trouver les ressources pour s'en aller chercher une victoire compromise.

Et pourtant ils l'ont fait. Morientes, servi par Giuly, inscrivait d'abord le deuxième but monégasque (77), et son huitième personnel, puis Nonda, tout juste entré en jeu, le troisième (83). Une sacrée revanche pour le Congolais qui ne pensait même pas retrouver le terrain de la saison après sa longue indisponibilité (7 mois) due à une grave blessure au genou.

Prso, en début de match, avait concrétisé la bonne entame monégasque en ouvrant le score de la tête (17). Mais Chelsea avait très vite réagi en égalisant par Crespo (22), semblant alors reprendre le contrôle du match.

Mais l'exclusion de Zikos, sa seconde en C1, pour un mauvais geste sur Makelele, lequel sera suspendu au retour pour un nouveau carton jaune, a révolté des Monégasques qui ont une nouvelle fois enflammé Louis-II qui applaudissait ses favoris pour la dernière fois de la saison en Ligue des champions.



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Football: Ligue des Champions !Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum