Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 24 Heures du Mans !

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 12:16:36   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Yamaha en tête des 24 Heures du Mans



LE MANS (AFP), le 04-04-2004
La Yamaha YZF R1 1000 N. 94 des Français William Costes et Sébastien Gimbert associés à l'Espagnol David Checa, auteurs de la position de pointe, conservait le commandement des 24 Heures Moto, dimanche matin, à 06H00 (O4HOO GMT).

L'écurie dirigée par le Français Christophe Guyot, ancien instituteur, qui l'a déjà emporté en 2001 sur Suzuki, a acquis sa position à la faveur de la chute de la Suzuki N.1, en tête depuis le 3e tour de course, samedi.

La Suzuki GSX-R 1000 N.1 du Suzuki endurance racing team (SERT), aux mains des Français Vincent Philippe, Olivier Four et Matthieu Lagrive, avait depuis lors conservé sa position. Mais vers 03h45, une forte averse s'est abattue sur le circuit Bugatti, dont Four a été victime, parvenant toutefois à ramener la moto au stand.

La Yamaha, qui avait jusque là ferraillé dur avec la Suzuki N.2 pilotée par le Français Stéphane Chambon, le Japonais Keiichi Kitagawa et l'Australien Warwick Nowland, se portait en tête au moment où les conditions atmosphériques imposaient que les voitures de sécurité entrent en action. Cette intervention, la troisième de la nuit pour une durée totale de 46 minutes, a permis à la N.1 de perdre un minimum de temps et elle est repartie en troisième position, derrière sa jumelle N.2 de l'écurie dirigée par Dominique Méliand.

A 04h18, cependant, Philippe, qui avait remplacé Four, chutait à nouveau sur la piste humide. Il occasionnait des dégats relativement importants ssur sa machine. La Yamaha YZF R1 1000 N.38 de l'écurie Endurance Moto, confiée aux Français Gwen Giabbani, Stéphane Duterne et Jean-Michel Louis, légèrement distancée, a momentanément bénéficié d'un arrêt prolongé de la Suzuki pour remonter de la quatrième à la deuxième position. Mais la Suzuki a rapidempent refait son retard après réparation et reconquis la 3e place.

La Kawasaki ZX 10 R du Agyltech Racing Team, frappée du N.11 et pilotée par le Français Julien da Costa, qui avait pris la tête dès la libération des pilotes par le directeur de course, a abandonné samedi, à 22h30, cadre cassé sur une chute. Après quinze heures de course, les concurrents de tête avaient parcouru 436 tours de 4,180 km. La pluie persistante allait vraisemblablement décider de l'issue de la course.



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  24 Heures du Mans !Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum