Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Info Pop corn/Mai!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:37:55   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La police n’avait pas le droit de tuer Monica, estime sa fille Ginette Smith
Michel Auger - Journal de Montréal


«Ma mère méritait sûrement la prison mais elle ne méritait pas d’être tuée par la police», soutient la fille de Monica Proietti, la vedette du crime dont la vie romancée vient d’être portée à l’écran dans Monica la Mitraille.
Ginette Smith réagit vivement aux commentaires de sa tante Rita, qui dans une entrevue au Journal de Montréal affirmait que la police avait tué sa sœur Monica avant que celle-ci tue «du monde, beaucoup de monde».

L’héritière Proietti croit que la police n’avait pas le droit de tuer Monica.

«Elle était inconsciente dans l’auto lorsqu’elle a été tirée», affirme Ginette Smith.

Tante injuste

La jeune trouve que sa tante est bien injuste envers sa mère.

«Rita ne sait pas de quoi elle parle, dit la fille de Monica, car elle n’a vu que quelques minutes du film, avant de sortir de la salle pour aller au bar.

La nièce rapporte que Rita Proietti se disait trop ébranlée pour poursuivre le visionnement.

«Comment peut-elle faire des commentaires sur un film qu’elle n’a pratiquement pas vu?» demande Ginette Smith.

Pas d’accord

Tandis que la fille blâme la tante pour des propos déplacés, un autre enfant de Monica estime que sa tante a bien raison de dire tout ce que plusieurs membres de la famille Proietti pensent tout bas.

«J’ai pas d’argent pour consulter un avocat, dit Anthony Smith. Sinon, je poursuivrais les producteurs du film.» Le jeune homme, qui a fait onze ans de prison pour vol à main armée, dit ne pas avoir reçu une juste part des producteurs du film sur sa mère.

«Moi et mon autre frère (Gilles Tessier) avons obtenu un petit montant, dit Anthony Smith, et plus tard, nous avons appris que ma soeur avait signé un autre contrat lui donnant droit à une part plus élevée des profits sur l’histoire de ma mère.

«Toute la controverse qui a éclaté à cause du livre et du film sur ma mère ébranle toute la famille», dit le fils de la voleuse de banques.

«Je n’en peux plus et je change de nom et je vais quitter le pays», déclare le jeune homme.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:38:54   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Michèle Richard lance un DVD de sa téléréalité à contrecoeur
Agnès Gaudet - Journal de Montréal


C’était du grand Michèle Richard, hier, pour le lancement du DVD de son documentaire-réalité. La star a d’abord piqué une vive colère parce qu’il manquait de DVD pour offrir à ses invités.
À 17 h, hier soir, heure convenue du lancement, la chanteuse a fait une scène qui a figé tout le monde: «Ils prétendaient avoir oublié les DVD, confiait-elle au Journal, mais comme par enchantement, ils en ont trouvé une boîte!»

Michèle Richard n’a pas la langue dans sa poche. Mais pour commenter le lancement de son DVD, Michèle Richard, la série complète, elle était moins volubile: «Je ne pensais pas que le succès de l’émission serait assez grand pour enchaîner avec un DVD», s’est-elle contentée de préciser entre deux salutations aux copains.

«Je n’aime rien de ce DVD, a-t-elle ajouté. Pour cette série réalité, je me suis pliée aux demandes de l’équipe de production.»

90 minutes inédites

Quant au succès du DVD comme tel, madame Richard ne semble pas être plus intéressée: «Je ne souhaite rien. C’est l’idée de Pierre Marchand, président de MusiMax et de MusiquePlus. Moi, je continue ma route.»

On retrouve sur ce DVD les 10 épisodes de Michèle Richard ainsi que 90 minutes de matériel inédit, dont une discussion orageuse avec son producteur, un magasinage de sous-vêtements, et son entrevue-choc aux Francs-tireurs. Le DVD double est disponible en magasin depuis mardi et il se vend autour de 25$.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:42:14   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Monica la Mitraille en salle aujourd’hui
Presse Canadienne (PC)



Bénéficiant d'une campagne de publicité d'envergure depuis deux semaines, c'est finalement à compter d'aujourd'hui que le film québécois Monica la Mitraille, est projeté sur les écrans.
Près d'une centaine de salles de cinéma à travers le Québec ont inscrit le premier long métrage de Pierre Houle à leur horaire.

Rappelons qu'on y raconte l'histoire de la fille aînée d'une famille démunie de Montréal, Monique Sparvieri, qui jure de trouver le moyen de sortir de la misère. Elle passera à l'histoire avec une série de hold-ups audacieux qu'elle orchestrera avec son amant.

Monica la Mitraille met notamment en vedette Céline Bonnier, Roy Dupuis, Patrick Huard, Marc Labrèche, Rémy Girard et Mario Jean. La musique du film est signée Michel Cusson, et la chanson-thème est interprétée par Nanette Workman.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:51:47   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La Grande Séduction partie pour la gloire
Associated Press (AP)




Portée par un bouche-à-oreille déjà vigoureux, La Grande Séduction est assurée de faire en France «au moins» 300 000 entrées, selon les responsables du marketing de la firme Gaumont. À ce compte-là, on peut déjà, sans se tromper, parler de triomphe.
Sorti mercredi sur environ 120 écrans, la comédie de Jean-François Pouliot a commencé sa carrière française sur les chapeaux de roues, attirant environ 20 000 spectateurs lors de sa première journée d'exploitation, dont 6500 dans la seule région parisienne.

«Ca dépasse nos prévisions», a reconnu François Clerc, qui a très adroitement orchestré la sortie du long métrage en France.

La Grande Séduction a connu le deuxième meilleur «démarrage» de la semaine parmi les nouveautés, derrière la production américaine Taking Lives, avec Angelina Jolie, à l'affiche dans plus de 500 salles.

Il faut dire que La Grande Séduction est «le» film dont on a le plus parlé cette semaine. Cette «nouvelle perle venue du Québec» (France 2), qu'on compare tantôt à Amélie Poulain tantôt à du Marcel Pagnol, a reçu un accueil critique globalement chaleureux et a profité d'une large couverture médiatique.

La rumeur a fait le reste: en comptant les 20 000 personnes qui ont assisté aux 200 avant-premières organisées à travers la France, on se retrouve aujourd'hui avec plusieurs dizaines de milliers de Français acquis — on peut le croire — à la cause de Sainte-Marie-la-Mauderne.

Chez Gaumont, on estime que cela donne à La Grande Séduction une «rampe de lancement suffisante pour engendrer un bouche-à-oreille fort». «Le film existe, sa carrière est lancée», estime son directeur du marketing.

Après avoir investi près de un million de dollars dans la promotion du long métrage, Gaumont a donc d'ores et déjà gagné son pari. À partir des chiffres de mercredi, elle peut prédire que le film fera «automatiquement» 100 000 entrées d'ici la fin du week-end et «au moins trois fois plus» au final, voire davantage, car personne n'est en mesure de dire jusqu'où il ira.

L'objectif du géant français du cinéma est maintenant d'installer La Grande Séduction «dans la durée», grâce à la complicité des exploitants de salle qui défendent ce «coup de coeur québécois» avec ferveur. À Boulogne-sur-Mer, indique-t-on, l'un d'eux s'engage même à dédommager d'éventuels spectateurs déçus, sur le thème «satisfait ou remboursé».

La semaine prochaine, La Grande Séduction devrait gagner quelques écrans additionnels, mais pas beaucoup. «Raisonnable», son distributeur ne veut pas prendre le risque de surexposer le film. «On veut des copies performantes», souligne François Clerc. «C'est-à-dire des salles pas trop grandes (entre 250 et 400 places) mais bien remplies, parce que plus on est de fous...»



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:54:47   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Prix Génie: les québécois en tête
Presse Canadienne (PC)


Les prix Génie du cinéma canadien seront attribués au cours d'un gala qui aura lieu demain soir à Toronto.
La soirée sera retransmise, non pas sur les ondes de CBC, comme c'était traditionnellement le cas, mais sur CHUM Television, en simultané sur MusiMax au Québec.

Avec 11 nominations: La Grande Séduction, premier long métrage de Jean-Francois Pouliot, est en tête du peloton.

Les Invasions barbares, de Denys Arcand, est, quant à lui, en nomination dans neuf catégories, dont le Génie du meilleur film, pour lequel il est perçu comme le favori.

Parmi les autres candidats québécois aux prix Génie, Séraphin: Un homme et son péché, de Charles Binamé, a décroché six nominations et La Face cachée de la Lune, de Robert Lepage, quatre, dont celle du meilleur film.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:56:06   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   



Dans une entrevue accordée à TVA

La fille de Monica la Mitraille se porte à sa défense

La fille de Monica la Mitraille, Ginette Smith, se porte à la défense de la braqueuse de banque abattue en 1967.
Dans une entrevue accordée vendredi à TVA, elle a affirmé que sa mère était une femme aimante et qu'elle prenait bien soin de ses enfants.

Elle comprend mal que ses tantes profitent de la sortie du film pour salir la réputation de Monique Proietti.

Les soeurs de Monica la Mitraille reprochent aux producteurs du film d'avoir présenté une fausse image de la criminelle, l'élevant presque au rang de femme respectacle.

Même si elle avait à peine huit ans au moment de la mort de sa mère, Ginette Smith conserve un bon souvenir d'elle.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:56:45   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Cas de VIH dans l'industrie des films pornographiques

Une troisième actrice contracte le sida

Une troisième vedette de films pornographiques a été testée positive au VIH, en Californie.
Il s'agit d'une actrice dont l'identité n'a pas été révélée.

La femme infectée affirme avoir eu des relations sexuelles avec cinq hommes qui se sont tous soumis à une quarantaine volontaire depuis l'annonce des deux premiers cas, le 12 avril.

Au total, 54 personnes se trouvent sur une liste de personnes à risque.

Depuis la découverte de deux cas d'acteurs pornos séropositifs, un Américain et une Montréalaise, la majorité des tournages en cours ont été arrêtés.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 13:01:43   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

LA NOUVELLE FLAMME DE MATT DAMON


Matt Damon a finalement dévoilé avec effusion ses sentiments pour sa partenaire de Collé à toi, Eva Mendes. Après s’être rencontré durant le tournage du film des frères Farrelly, Matt et Eva ont commencé à se fréquenter secrètement. Damon a récemment exprimé publiquement toute l'admiration qu'il éprouve pour sa nouvelle flamme : « Elle est belle, intelligente et drôle. Eva est une très bonne actrice et elle n'est pas compliquée. Le monde lui appartient! »



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 13:38:21   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Le musée imaginaire de Guillaume Durand, sur France 2



PARIS (AFP), le 01-05-2004
Placer aux cotés des plus célèbres tableaux du Louvre ceux du musée d'Orsay et ceux du Centre Pompidou pour une émission consacrée aux chefs d'oeuvre de la peinture, c'est le thème de l'"exposition impossible" que Guillaume Durand proposera le 2 mai aux téléspectateurs de France 2.

"Nous avons baptisé cette émission +exposition impossible+ car l'idée était de confronter visuellement des oeuvres pas confrontables", explique Guillaume Durand, qui produit et présente l'émission. "L'idée était de mettre en face de la Joconde, un tableau comme +L'origine du monde+ de Gustave Courbet ou un objet de Marcel Duchamp", souligne-t-il.

Tournée en quelques heures le 27 avril, pour diffusion le 2 mai, l'émission exigera le transfert, de l'autre côté de la Seine, d'une dizaine des oeuvres les plus célèbres exposées au musée d'Orsay et d'une quinzaine des oeuvres les plus connues du musée national d'Art moderne, installé aux derniers étages du Centre Pompidou.

L'émission elle-même se déroulera dans la galerie Mollien du Louvre où sont exposées quelques une des grandes toiles les plus connues de la peinture française, comme "le couronnement de l'impératrice Joséphine" de Louis David, "Le radeau de La Méduse", de Théodore Géricault, ou "La Liberté guidant le peuple " d'Eugène Delacroix.

Entouré des directeurs des grands musées parisiens, Guillaume Durand animera cette émission juché sur un plateau roulant, pour éviter, précise-t-il, les craquements du parquet de bois.

Parallèlement à la manifestation "Le Printemps des musées", organisée par le ministère de la Culture et la direction des musées de France, l'émission de Guillaume Durand veut "créer un choc - modeste - dans l'opinion", en donnant "l'envie aux gens de se précipiter dans les musées".

Selon Yves Bigot, directeur de l'unité "variétés, jeux et divertissements" de France 2, "Exposition impossible", qui se substituera le temps d'une après-midi au "Vivement dimanche!" de Michel Drucker, remplit une "mission de service public": apporter la culture au plus grand nombre. "Guillaume Durand apporte la culture, dit-il, et j'apporte le plus grand nombre".

Fils d'un marchand de tableaux qui lui a donné le goût des arts plastiques, Guillaume Durand souligne qu'il a fait lui-même son marché dans les grands musées parisiens, choisissant les oeuvres qui lui semblaient les plus remarquables. Les conservateurs, ajoute-t-il, ont "joué le jeu". On lui a cependant refusé le déplacement de la célèbre "Odalisque" d'Edouard Manet, jugée trop fragile pour être déplacée.

Dans cette confrontation impossible, il évoque notamment la juxtaposition du "Radeau de la Méduse" et de "La Chaise électrique", d'Andy Warhol, deux tableaux qui ont, selon lui, de fortes connotations politiques.

Il a fallu surtout assurer le déplacement de ces toiles célèbres et trouver un assureur disposé à verser un milliard d'euros si elles tombent à l'eau, en traversant la Seine, d'un musée à l'autre.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 12:00:43   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

24e édition des Prix Génie à Toronto

Une soirée faste pour le cinéma québécois

(PC) - Le film Les Invasion barbares et le cinéma québécois ont connu la consécration à la soirée des prix Génie, récompensant les films canadiens, à Toronto.
Les Invasion barbares de Denys Arcand a décroché six prix, soit meilleur film, meilleur scénario, meilleur réalisateur, interprétation masculine dans un premier rôle à Rémy Girard, meilleur rôle de soutien masculin à Stéphane Rousseau, et meilleure actrice de soutien à Marie-Josée Croze, qui avait déjà obtenu un prix d'interprétation dans la même catégorie l'an dernier au festival de Cannes.

À la remise du prix du meilleur film, Denys Arcand et sa productrice Denise Robert ont été longuement ovationnés par l'assistance.

«Il y a exactement un an que nous parcourons le monde avec le film, on ne se lasse pas de recevoir des prix, mais c'est une façon formidable de conclure ce grand tour», a déclaré Mme Robert.

Denys Arcand en est à son troisième Génie pour meilleur réalisateur. Il avait décroché le prix du meilleur réalisateur pour Le Déclin de l'empire américain - qui avait pour suite Les Invasions... - ainsi que pour Jésus de Montréal.

«Ce n'est qu'une question d'opportunisme, il suffit de ne pas compétitionner la même année qu'Atom (Egoyan, un autre grand réalisateur canadien)», a lancé avec ironie M. Arcand en recevant son prix.

À l'attribution du prix du meilleur scénario, il avait affirmé «nous avons un sérieux problème à la maison avec la tablette de notre cheminée, qu'il faut renforcer, nous nous en occupons en ce moment.»

Le meilleur acteur canadien 2004, Rémy Girard, pour sa prestation émouvante dans Les Invasions, a tenu à rendre hommage à son réalisateur par une capsule enregistrée, puisqu'il était retenu à Montréal pour un engagement au théâtre.

Sarah Polley a obtenu le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans My Life Without Me. Par ailleurs, le prix Claude Jutra pour un réalisateur à son premier film a été accordé à Sébastien Rose pour Comment ma mère accoucha de moi durant sa ménopause.

Le prix du meilleur scénario adapté est allé à Robert Lepage pour son film La face cachée de la Lune. M. Lepage n'a pu venir chercher son prix, il est actuellement en tournée avec le Cirque du Soleil.

La Bobine d'or, attribuée pour le plus grand nombre d'entrées, a été remportée par Séraphin - Un homme et son péché. Ce long-métrage sur le légendaire avaricieux, mettant en vedette Pierre Lebeau, Karine Vanasse et Roy Dupuis, a accumulé 9,6 millions $ en recettes.

Le meilleur court-métrage dramatique a pour sa part été accordé à d'autres Québécois, Christiane Ciupka et Jean-François Rivard, pour Noël Blank.

The Saddest Music in the World, curieux film au sujet d'une baronne de la bière à l'époque de la Crise, a valu au réalisateur Guy Maddin, de Winnipeg, trois statuettes avant même le début de la portion télévisée de la cérémonie, soit celles des meilleurs montage, costumes et trame sonore originale.

Le film à suspense de Norman Jewison The Statement, mettant en vedette Michael Caine, a obtenu les prix des meilleurs son d'ensemble et montage de la bande sonore, tandis que Falling Angels, drame familial se déroulant lors de la Guerre froide, méritait celui de la meilleure chanson originale, pour Tell Me, de Ken Whiteley.

Par ailleurs, le producteur Peter Simpson, de Northstar Inc., s'est vu remettre un Génie spécial pour ses nombreuses contributions à l'industrie du cinéma.

La palme du meilleur documentaire est allée à Fix:The Story of an Addicted City, et à ses réalisatrices Betsy Carson et Nettie Wild.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 12:05:02   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les Invasion barbares de Denys Arcand a décroché cinq prix, soit meilleur film, meilleur scénario, meilleur réalisateur, interprétation masculine dans un premier rôle à Rémy Girard, meilleur rôle de soutien masculin à Stéphane Rousseau, et meilleure actrice de soutien à Marie-Josée Croze, qui avait déjà obtenu un prix d'interprétation dans la même catégorie l'an dernier au festival de Cannes.

A la remise du prix du meilleur film, Denys Arcand et sa productrice Denise Robert ont été longuement ovationnés par l'assistance.

«Il y a exactement un an que nous parcourons le monde avec le film, on ne se lasse pas de recevoir des prix, mais c'est une façon formidable de conclure ce grand tour», a déclaré Mme Robert.

Denys Arcand en est à son troisième Génie pour meilleur réalisateur. Il avait décroché le prix du meilleur réalisateur pour Le Déclin de l'empire américain - qui avait pour suite Les Invasions... - ainsi que pour Jésus de Montréal.

«Ce n'est qu'une question d'opportunisme, il suffit de ne pas compétitionner la même année qu'Atom (Egoyan, un autre grand réalisateur canadien)», a lancé avec ironie M. Arcand en recevant son prix.

A l'attribution du prix du meilleur scénario, il avait affirmé «nous avons un sérieux problème à la maison avec la tablette de notre cheminée, qu'il faut renforcer, nous nous en occupons en ce moment.»

Le meilleur acteur canadien 2004, Rémy Girard, pour sa prestation émouvante dans Les Invasions, a tenu à rendre hommage à son réalisateur par une capsule enregistrée, puisqu'il était retenu à Montréal pour un engagement au théâtre.

Sarah Polley a obtenu le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans My Life Without Me.

Par ailleurs, le prix Claude Jutra pour un réalisateur à son premier film a été accordé à Sébastien Rose pour Comment ma mère accoucha de moi durant sa ménopause.

Le prix du meilleur scénario adapté est allé à Robert Lepage pour son film La face cachée de la Lune. M. Lepage n'a pu venir chercher son prix, il est actuellement en tournée avec le Cirque du Soleil.

La Bobine d'or, attribuée pour le plus grand nombre d'entrées, a été remportée par Séraphin - Un homme et son péché. Ce long-métrage sur le légendaire avaricieux, mettant en vedette Pierre Lebeau, Karine Vanasse et Roy Dupuis, a accumulé 9,6 millions $ en recettes.

Le meilleur court-métrage dramatique a pour sa part été accordé à d'autres Québécois, Christiane Ciupka et Jean-François Rivard, pour Noël Blank.

«The Saddest Music in the World», curieux film au sujet d'une baronne de la bière à l'époque de la Crise, a valu au réalisateur Guy Maddin, de Winnipeg, trois statuettes avant même le début de la portion télévisée de la cérémonie, soit celles des meilleurs montage, costumes et trame sonore originale.

Le film à suspense de Norman Jewison «The Statement», mettant en vedette Michael Caine, a obtenu les prix des meilleurs son d'ensemble et montage de la bande sonore, tandis que «Falling Angels», drame familial se déroulant lors de la Guerre froide, méritait celui de la meilleure chanson originale, pour «Tell Me», de Ken Whiteley.

Par ailleurs, le producteur Peter Simpson, de Northstar Inc., s'est vu remettre un Génie spécial pour ses nombreuses contributions à l'industrie du cinéma.

La palme du meilleur documentaire est allée à «Fix:The Story of an Addicted City», et à ses réalisatrices Betsy Carson et Nettie Wild.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 12:24:46   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Anthony Delon, en prêtre homosexuel, pour France 2



PARIS (AFP), le 03-05-2004
Anthony Delon n'a pas hésité à se glisser dans la peau d'un prêtre homosexuel pour un épisode de la série de France 2 "Louis Page".

Dans l'épisode intitulé "La vérité à tout prix", Louis Page arrive dans un village (le tournage s'est déroulé en partie à Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne), où il fait la connaissance du jeune prêtre de la paroisse, Michel Rollin (Anthony Delon). Très vite Louis découvre le secret de Michel: il aime un autre homme et en est aimé.

C'est pendant le séjour de Louis que la vérité éclate au grand jour. La haine de certains paroissiens se déchaîne. L'Eglise met Michel en demeure de choisir entre son état de prêtre et son amour humain. Il finira par quitter à la fois sa cure et son ami.

"C'est Anthony Delon qui m'a proposé de jouer le rôle", raconte Alain Schwarzstein, réalisateur de cet épisode, l'un des plus audacieux de cette série, qui met en scène le personnage récurrent de Louis Page (Frédéric van Den Driessche), prêtre pèlerin en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne).

Tout en estimant qu'Anthony Delon est "l'un des comédiens les plus doués de sa génération", il constate que celui-ci a parfois eu du mal à jouer les rares scènes où des caresses furtives l'unissent à son ami.

"J'ai la foi, je crois en Dieu", assure Anthony Delon, quand on lui demande ce qui l'a poussé à jouer ce rôle difficile. "Je vais à l'église, je prie, je suis catholique", ajoute-t-il tout en reconnaissant: "j'ai eu du mal à entrer dans l'église quand le tournage l'a exigé".

Cependant, dans ce film, "j'ai le sentiment d'être à ma place", explique l'acteur que que l'on voit dire la messe, revêtu des vêtements sacerdotaux.

"L'homosexualité n'est qu'une accroche publicitaire", assure Alain Schwarzstein. "L'homosexualité de Michel ne fait que rendre un peu plus complexe la situation", ajoute-t-il.

Il se défend d'avoir fait un film anti-clérical, en dépeignant un clergé - incarné par le vicaire et l'évêque, les supérieurs de Michel - révolté par la situation. "On peut en débattre, on peut se révolter, on peut juger arrogante une Eglise qui s'octroie de parler seule au nom de Dieu. Mais on ne peut pas jouer sur tous les tableaux", ajoute-t-il.

Producteur de la série, Jean Nainchrik préfère s'attacher au personnage de Louis, même s'il est "un peu en marge" dans cet épisode. Pour Jean Nainchrik, Louis est "avant tout un citoyen de la République qui comprend qu'un homme d'Eglise, Anthony Delon, puisse aimer un autre homme, contre les préceptes de sa religion".



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 13:16:44   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les films de la semaine: grand déballage avant Cannes



PARIS (AFP), le 03-05-2004
Grand déballage à une semaine de l'ouverture le 12 mai du 57e Festival de Cannes : quinze films déboulent sur les écrans, dont la super-production "Van Helsing" et son recyclage de monstres estampillés Universal.

La plupart de ces sorties seront vite balayées par les nouveautés attendues en ce mois de mai, dont le peplum "Troie" avec Brad Pitt le 13 mai, la comédie française "People Jet Set 2" le 19 mai, la méga-production "Le jour d'après" le 26 mai, et les films présentés sur la Croisette: "La mauvaise éducation" de Pedro Almodovar, "La vie est un miracle" d'Emir Kusturica, "Kill Bill volume 2" de Quentin Tarantino etc.

Selon l'hebdomdaire Le Film Français, près de 5.000 copies de nouveaux films vont inonder les salles au mois de mai.

- "Les bandits" de Saïd Naciri (Maroc - 1H45) - Didi, un pickpocket, se fait passer pour un jeune héritier dont l'entourage a perdu la trace depuis longtemps. Il veut escroquer sa jeune soeur Ghita et partager le butin avec Safia, l'ancienne secrétaire du père défunt, et Aziz, le frère de Safia. Mais l'amour naissant et l'éveil soudain de sa conscience vont bousculer ce juteux projet. Comédie.

- "Broken wings" de Nir Bergman (Israël - 1H20) - Après la mort de son mari, Dafna, déboussolée, essaie de surmonter sa douleur et de s'en sortir financièrement, au détriment de ses enfants. Maya se réfugie dans la musique tout en s'occupant plus ou moins de ses frères et soeurs. Yair, l'aîné rebelle traumatisé, sèche l'école et fuit la réalité. Ido, 11 ans, plonge dans une piscine désaffectée... Nir Bergman signe un premier long métrage nerveux et sensible sur la difficulté du deuil, le manque du père et l'adolescence, primé dans plusieurs festivals, dont Jérusalem, Tokyo, Berlin et Palm Springs.

- "En vie", documentaire de Emmanuelle Verani et Eric Bu (France - 1H17) - C'est l'histoire d'un couple qui désire ardemment un bébé qui ne vient pas. Un jour, ils décident de s'adresser directement à cet absent. Ce journal intime, tenu pendant 18 mois, est devenu ce drôle de film qui parle de stérilité et d'"envie de vie" et autour duquel sont organisés des débats.

- "Hypnotic" de Nick Willing (GB - 1H47) - Depuis qu'elle a réussi à échapper à un mystérieux tueur tatoué, Heather, une fillette, est muette. L'inspecteur Losey (Shirley Henderson), une femme flic, et Michael Stother (Goran Visnjic), un hypno-thérapeute, qui possède un don particulier, vont essayer de remonter la piste du criminel et de reconstituer un puzzle compliqué à base de sectes, d'occultisme, d'ésotérisme religieux et de tortures rituelles. Le réalisateur britannique signe un thriller tortueux à l'atmosphère angoissante fort réussie et aux acteurs bien choisis. "Hypnotic" a obtenu le Grand Prix au Festival du Film de Paris et le prix d'interprétation pour Goran Visnjic, ainsi que le Prix de la mise en scène au festival de Valenciennes. (interdit aux moins de 12 ans)

- "Frères" de Xavier de Choudens (France - 1H20) - Vincent mène une vie monotone et sans illusions jusqu'au jour où il échappe in extremis à l'agression d'un inconnu. Il découvre qu'il s'agit de son frère aîné, Serge, un truand évadé de prison et perdu de vue depuis l'enfance. Cette rencontre va faire basculer la vie de Vincent. Les deux frères vont régler leurs comptes avec le passé, renouer avec le présent et, peut-être, envisager un avenir commun. (avec Serge Riaboukine et Mathieu Genet)

- "Mambo Italiano" de Emile Gaudreault (Canada - 1H30) - La famille de Maria et Gino vit depuis des années à Montréal mais elle n'a pas perdu ses racines italiennes. Cette petite communauté vit soudée. Lorsqu'Angelo, le cadet, décide de quitter le domicile familial sans même être marié, c'est la révolution. Mais quand il emménage avec Nico, son copain d'enfance devenu policier, c'est un séisme. Dans une joyeuse hystérie, éclate une guerre sans merci.

- "Là-haut" de Pierre Schoendoerffer (France - 1H40) - 50 ans après Dien Bien Phu, le réalisateur de "La 317è section", "L'honneur d'un capitaine" et "Dien Bien Phu", revient sur cette page d'histoire en réunissant ses anciens comédiens, Jacques Perrin, Bruno Cremer, Claude Rich et Jacques Dufilho. Perrin incarne un cinéaste, ancien de l'Indochine, disparu lors d'un tournage en Thaïlande. Une jeune journaliste (Florence Darel) enquête auprès de ceux qui l'ont connu: journaliste (Claude Rich), colonel des services secrets (Bruno Cremer) etc. Peu à peu la figure du disparu se dessine à travers souvenirs (extraits des films de Schoendoerffer) et archives de l'époque en noir et blanc. Schoendoerffer imprime à ce film, adapté de son roman, une touche personnelle et émouvante.

- "Mercano le Martien" (Mercano el Marciano), film d'animation de Juan Antin (Argentine - 1H12) - Mercano, un Martien, vit heureux sur la planète Mars jusqu'au jour tragique où la sonde spatiale Voyageur tombe sur le sol martien et écrase con chien. Furieux, il prend sa fusée et part vers la terre pour se venger. Un atterrissage délicat l'oblige à rester en Argentine. Il se lie d'amitié avec un petit garçon dont le père, directeur d'une multinationale, voit en lui une source de revenus à exploiter.

- "Mon chien" (Good boy) de John Hoffman (Etats-Unis - 1H27) - Que se passerait-il si en vous réveillant vous pouviez comprendre ce que dit votre chien. Après avoir promené tout l'été les chiens des autres, Owen Baker, un jeune garçon plutôt solitaire de 12 ans, adopte un chien et découvre qu'il est originaire de la planète Dogstar Sirius. Il peut comprendre son langage... Une comédie pour enfants.

- "Osmose" de Raphael Fejto (France - 1H15) - Abel croule sous les numéros de téléphone de ses conquêtes. Rémi se perd dans les affres de la jalousie et Lucie s'invente des théories pour ne pas tomber amoureuse de Fab. La chronique de leur amitié, entre fête, lavomatique et petit café au soleil. Un premier film de copains presque trentenaires avec Romain Duris, Clément Sibony, Mathilde Bertrand et Rachid Djaïdani.

- "Petits meurtres d'Amérique (Le neg')" de Robert Morin (Canada - 1H32) - Martial vient de tirer sur un jeune noir. Deux inspecteurs mènent l'enquête. En flash back: un jeune adolescent rebelle démolit une statue dans le jardin de la vieille dame. Elle et son fils sortent avec un fusil. Un voisin et des fêtards s'en mêlent. Le ton monte. Un coup de feu. Cédulie meurt d'une balle tirée par son propre fusil et le jeune noir est blessé. Que s'est-il réellement passé?

- "Séance" de Kioyoshi Kurosawa (Japon - 1H37) - Jun et Koji habitent dans la banlieue de Tokyo et forment un couple sans histoire. Un jour, une fillette est kidnappée. L'enquête piétine. Un inspecteur fait appel à Jun car elle possède des talents de médium. C'est alors que tout bascule...

- "Van Helsing" de Stephen Sommers (Etats-Unis - 2H12) - Envoyé en Transylvanie, Van Helsing (Hugh Jackman, le Wolverine de "X-Men" ) y rencontre la belle Anna Valerious (Kate Beckinsale), descendante d'une ancienne famille sur laquelle le Comte Dracula (Richard Roxburgh) fait peser une terrible malédiction. Ensemble, ils vont affronter des vampirettes sexy et siliconées, des loups-garou aux canines acérées que la pleine lune affole, le Comte Dracula, toujours aussi assoiffé de sang, et le monstre de Frankenstein. Le réalisateur de "La momie" réveille et recycle les créatures à poils ou à crocs qui ont fait la fortune des studios Universal dans un film-concept, véritable bric-à-brac abracadabrant.

- "Les yeux secs" (Al ouyoune al Jaffa) de Narjiss Nejjar (France/Maroc - 2H) - Au Maroc, en pays berbère, il existe un village dans la montagne peuplé uniquement de femmes qui vendent leur corps. Seuls y entrent les hommes qui paient. Hala, la chef rebelle et revêche, impose sa loi. Toutes les fillettes sont destinées à devenir "putains". Pour éviter ce sort à leurs enfants, des bébés sont abandonnés à leur naissance. La mère de Hala, en prison depuis 25 ans, revient au village accompagnée d'un jeune-homme qu'elle présente comme son fils. Une certaine longueur et lenteur sont rachetés par la beauté de l'image.

- "Yo, Sor Alice", documentaire de Alberto Marquardt (France/Argentine - 1H15) - Le 8 décembre 1977, la soeur Alice Domon est arrêtée par la junte militaire argentine. Comme 30.000 autres personnes internées et torturées dans les camps de l'Ecole militaire, elle est portée "disparue". Comment cette femme originaire du Doubs s'est-elle retrouvée aux côtés du mouvement des Mères de la place de Mai dans un pays soumis à la dictature?



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 15:32:13   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

"Pitch black" : Riddick s'anime...


Comme pour "Matrix" avec "Animatrix", un prequel animé des "Chroniques de riddick" viendra faire le lien entre les nouvelles aventures du anti-héros Vin Diesel et "Pitch black".

Richard B. Riddick, sa vie, son oeuvre. Alors qu'il doit revenir sur les écrans le 18 août prochain dans les très attendues Chroniques de Riddick, le anti-héros nyctalope de Pitch Black incarné par Vin Diesel dévoilera une partie de ses origines et de son destin dans un film d'animation DVD.

A la manière de ce que fut The Animatrix pour la saga Matrix, Dark fury fera ainsi le lien entre Pitch Black et Les Chroniques de Riddick en dévoilant ce qu'il advint du célèbre criminel à l'issue du premier film. Réalisé par Peter Chung (The Animatrix), le film bénéficiera de la voix de Vin Diesel et devrait être disponible dans les bacs américains peu après la sortie du film (programmée le 11 juin outre-Atlantique).

Un jeu vidéo, produit et interprété par Vin Diesel, est également prévu pour l'été : intitulé Escape from Butcher Bay, il plongera les joueurs au coeur d'une prison de haute sécurité et reviendra sur la vie de prisonnier de Riddick avant Pitch Black, et notamment sur les origines de sa vision de nuit.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 15:33:05   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Sortie française avancée pour "Hellboy" !

Bonne nouvelle pour les fans de "Hellboy" : attendu en octobre, le super-héros démoniaque débarquera finalement dans les salles françaises le 11 août prochain !

Une nouvelle d'enfer ! Initialement attendu en France le 14 avril puis décalé au mois d'octobre 2004, Hellboy débarquera finalement sur nos écrans le 11 août prochain. Une annonce qui ne manquera pas de réjouir des fans désespérés, qui étaient allés jusqu'à lancer une pétition online sur le site officiel du magazine Mad Movies pour réclamer au distributeur français du film une sortie moins tardive.

Mis en scène par le réalisateur Guillermo Del Toro (Blade 2), cette adaptation du comic-book culte de Mike Mignola mettra aux prises le super-héros démoniaque Ron Perlman aux forces des ténèbres. Cigare au bec, pistolet au poing, cornes rasées de frais, Hellboy débarque enfin !



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 15:33:36   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Box-office US : les femmes à l'honneur

La comédie "Mean girls" s'empare de la tête du box-office américain avec 25 millions de dollars de recettes, suivie par Denzel Washington et Jennifer Garner.

Un touche féminine sur le box-office américain. C'est la comédie Mean girls, narrant les tribulations d'une jeune lycéenne, qui s'empare de la tête du classement avec 25* millions de dollars de recettes. Une jolie performance pour ce long-métrage Paramount au casting dépourvu de stars qui s'offre le luxe de réaliser le quatrième meilleur démarrage de l'histoire pour un mois d'avril, dépassant les 23,2 millions de Hellboy et échouant d'un rien derrière Kill Bill : volume 2 et ses 25,1 millions.

Denzel Washington et Jennifer Garner sur le podium

Derrière Mean girls, Denzel Washington confirme sa popularité outre-atlantique, son thriller Man on fire amassant 15,2* millions de dollars en seconde semaine pour un cumul de 44,5 millions. Sur la troisième marche du podium, la comédie 13 going on 30, portée par Jennifer Garner, récolte 10* millions de dollars pour un total de 37 millions en dix jours d'exploitation.

Tir groupé de nouveautés

La suite du classement consiste notamment en un tir groupé de trois nouveautés du week-end : la comédie The Laws of attraction, emmenée par Pierce Brosnan et Julianne Moore, est créditée de 7* millions de dollars de recettes, le film fantastique Godsend, expérience interdite, avec Robert De Niro, engrange 6,9* millions de dollars, alors que la comédie Envy, avec Ben Stiller et Jack Black, totalise 6,1* millions de dollars.

Clément Cuyer

*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 15:34:08   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Décollage imminent pour Jodie Foster


Deux ans après "Panic Room", Jodie Foster revient sur grand écran avec "Flight plan", un thriller que réalisera Robert Schwentke pour les studios Disney.

Absente des écrans depuis Panic room en 2002, Jodie Foster devrait faire son retour au cinéma avec Flight plan, un long métrage produit par Touchstone, filiale des studios Disney. Réalisé par Robert Schwentke (auteur de la série policière Tatort) d'après un scénario de Billy Ray, le film s'apparenterait à un "thriller hitchcockien", dans lequel la fille d'une femme disparaît mystérieusement au cours d'un vol aérien.

Retrouvailles avec Disney

Flight plan marquera la cinquième collaboration de Jodie Foster avec Disney en plus de 25 ans. Un retour aux sources en somme, l'actrice ayant fait ses débuts derrière la caméra en 1972 dans Napoleon and Samantha, sous l'égide des fameux studios. Aucune date de tournage n'a encore été précisée. Les spectateurs devraient également retrouver Jodie Foster, cette fois-ci en tant que réalisatrice, dans Flora Plum, un drame sentimental interprété par le tandem Ewan McGregor / Claire Danes et produit par Luc Besson.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 15:34:39   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un remake US du "Placard" en préparation


Gurinder Chadha, la cinéaste de "Joue-la comme Beckham", mettra en scène "The Closet", un remake américain de la comédie de Francis Veber "Le Placard".

Nouveau remake américain pour Francis Veber. Le cinéaste français verra pour la troisième fois un de ses scénarios adaptés aux Etats-Unis. Après La Cage aux folles et Les Fugitifs, qui ont respectivement donné le jour aux comédies The Birdcage et Les Trois fugitifs, ce sera au tour du Placard de connaître une version outre-Atlantique. Gurinder Chadha, la cinéaste de Joue-la comme Beckham, prendra les rênes de ce remake intitulé The Closet.

Un coming-out salvateur

Réécrite par le scénariste Paul Mayeda Berges et produite par les studios Miramax Films, cette comédie suivra les tribulations d'un comptable sur le point d'être licencié, jusqu'au jour où, sur les conseils de son voisin d'immeuble, il propage la rumeur selon laquelle il est homosexuel. Suite à ce faux coming out, les cadres de la direction décideront de le garder pour des raisons "politiquement correctes", mais le regard des autres s'en trouvera modifié.

Le casting reste pour le moment inconnu. Deux autres remakes américains de films français sont par ailleurs en tournage actuellement : Taxi de Tim Story avec Queen Latifah et Jimmy Fallon ainsi que Chaos de Coline Serreau avec Meryl Streep et Aishwarya Rai.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 15:35:09   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Teaser : "Seed of Chucky"


La poupée tueuse est de retour ! Découvrez le teaser de "Seed of Chucky" à travers une échographie pas comme les autres...

Un bébé pour Chucky. La poupée tueuse revient en famille dans Seed of Chucky, cinquième volet de la saga sanglante après Jeu d'enfant (1988), Chucky la poupée de sang (1990), Chucky 3 (1991) et La Fiancée de Chucky (1999). Entouré de son fiston Billy Boyd et de sa compagne Jennifer Tilly, le psychopathe de plastique devrait débarquer dans les salles américaines pour Halloween et se dévoile en attendant à travers une échographie d'enfer... Félicitations : c'est un monstre !



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 15:35:40   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Assassinat de l'acteur mexicain Alejandro Ferretis


L'acteur mexicain Alejandro Ferretis, remarqué dans le film "Japon", a été assassiné en avril dernier à son domicile de San Miguel Allende. Il avait 60 ans.

Tragique fait divers au Mexique. Alejandro Ferretis, remarqué en 2002 pour sa prestation dans le long-métrage Japon, ainsi que son compagnon Francisco Javier Vega, ont été battus à mort en avril dernier au domicile de l'acteur. Selon un des proches de Ferretis, "les deux hommes ont été atrocement massacrés, avec un marteau ou une barre de fer. Une véritable boucherie. Inimaginable." Les autorités ne disposent pas encore d'informations suffisantes pour s'exprimer sur les motifs du crime.

Un artiste touche-à-tout

Alejandro Ferretis, 60 ans, s'était révélé en 2002 avec le rôle principal de Japon, réalisé par Carlos Reygadas. Le long-métrage, récompensé à Cannes d'une Mention spéciale du jury de la Caméra d'Or, avait permis à l'acteur d'incarner "L'Homme", artiste mexicain décidé à mourir dans le désert et qui va pourtant redécouvrir la vie grâce à cette nouvelle expérience. Artiste touche-à-tout, fils de l'écrivain Jorge Ferretis, il s'était consacré aussi bien au septième art qu'à la peinture, à la photographie et au théâtre.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 15:36:15   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Luc Besson l'emporte sur SFR

Le réalisateur Luc Besson remporte le procès qu'il a intenté à la marque SFR, accusée selon lui de piller l'imagerie du "Cinquième élément" dans sa dernière campagne.

La justice donne raison à Luc Besson. Le tribunal de grande instance de Paris a donné gain de cause au cinéaste et à la société Gaumont, qui accusaient la marque de téléphonie mobile SFR et Publicis Conseil de parasiter leur film Le Cinquième élément dans leur dernière campagne publicitaire, où l'actrice Milla Jovovich porte une tenue rappelant celle de son personnage dans le film. Le jugement, en date du 30 mars, affirme que "les sociétés SFR et Publicis Conseil ont commis et commettent des actes de parasitisme au préjudice de la société Gaumont par la diffusion de leur campagne de publicité (...) à raison de la reprise délibérée d'éléments évocateurs du film Le Cinquième élément dont la société Gaumont est le producteur."

Appel du jugement et colère de Besson

Conséquence du jugement : le tribunal de grande instance de Paris a condamné SFR et Publicis Conseil à mettre fin à la campagne "sous astreinte de 15 000 euros par jour" et à verser 300 000 euros de dommages et intérêts à la société Gaumont. SFR et Publicis Conseil ont fait appel de cette décison, ce qui n'a pas manqué de provoquer la colère de Luc Besson, qui affirme que "si cette opération marche, d'autres publicitaires pourront ensuite faire le même calcul et piller une oeuvre pour une campagne de pub."



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 15:36:50   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Winona Ryder face à Keanu Reeves

Winona Ryder, Robert Downey Jr. et Woody Harrelson rejoindront Keanu Reeves au casting de "A scanner darkly", un film de Richard Linklater mêlant science-fiction et animation.

Casting étoffé pour A scanner darkly. Winona Ryder, Robert Downey Jr. et Woody Harrelson tourneront en effet sous la direction de Richard Linklater, le cinéaste de Rock academy, dans son prochain long métrage adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick. Ils donneront ainsi la réplique à Keanu Reeves dans ce film de science-fiction produit par les sociétés Warner Independent Pictures et Section Eight. Le tournage devrait débuter ce mois-ci.

Une animation similaire à celle de "Waking life"

A scanner darkly prendra place dans un univers futuriste où les agents secrets ont la faculté de changer leur visage et leur identité. L'un d'eux, interprété par Keanu Reeves, connaîtra des troubles de la personnalité suite à l'absorption d'une drogue, la substance D. Richard Linklater reprendra le même procédé d'animation que pour son précédent film, Waking life : les acteurs seront filmés de manière numérique et les prises de vues obtenues seront retouchées par des artistes se servant d'un programme d'animation particulier inventé par le cinéaste Bob Sabiston.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 16:29:43   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les Colocataires conservent la confiance de M6
Le directeur des programmes de M6 reste, malgré tout, relativement confiant quant à l'avenir des Colocataires.

Thomas Valentin a expliqué à France Soir que les audiences des Colocataires n'étaient pas si mauvaises : "Je suis serein. Les Colocataires marchent bien. Même si en soirée les audiences sont un peu décevantes ; en revanche, à 18 heures, nous sommes la chaîne la plus regardée par les moins de 50 ans."

Il poursuit à propos de la concurrence de La Ferme Célébrités : "Il n'y a jamais eu de Berezina ! Nous ne savions pas que TF1 allait diffuser son émission à 19 heures. Dès que nous y avons été autorisés, Les colocataires ont été programmés à 18 heures. Nous faisons ce qu'il faut pour que le direct du mercredi soir trouve sa place. Les audiences obtenues sont dans la moyenne de la chaîne."

Le prime de mercredi dernier réunissait seulement 2,4 millions de téléspectateurs pour 12% de part de marché. L'émission faisait ainsi un peu mieux que la semaine précédente, mais il est difficile à croire que M6 se satisfasse de ces chiffres.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 16:30:25   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Johnny Depp invite Keith Richards au cinéma
L'acteur américain tient absolument à ce que le guitariste des Rolling Stones décroche un rôle dans la suite des Pirates des Caraïbes.

Johnny Depp aimerait que Keith Richards campe le personnage de son père dans la suite de la super production. Il s'est lui-même inspiré du rocker pour son rôle de Jack Sparrow et aimerait lui rendre hommage en jouant à ses côtés.

D'autre part, Johnny Depp a catégoriquement démenti, vendredi dernier, lors d'une interview au quotidien allemand Berliner Zeitung, la rumeur selon laquelle sa compagne, Vanessa Paradis, attendait un troisième enfant.

Johnny Depp est actuellement à l'affiche de Fenêtre secrète, l'adaptation d'une nouvelle de Stephen King



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 16:31:38   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Brad Pitt sauve Matt Damon
Les deux amis dînaient dans un restaurant de Chicago où ils se trouvaient pour le tournage d'Ocean Twelve lorsque le pire a été évité.

Matt Damon, qui se régalait d'un steak aux côtés de son ami Brad Pitt, était véritablement affamé. Un témoin de la scène n'hésite pas à préciser que l'acteur se gavait comme si c'était son dernier repas.

Et bien sûr, à force de se goinfrer sans prendre le temps de mâcher convenablement, le meilleur ami de Ben Affleck a commencé à s'étouffer avec un morceau de viande. Heureusement, Brad Pitt était là pour pratiquer sur lui la manoeuvre de Heimlich afin de lui dégager les voies respiratoires.

Décidément, ce genre d'événements arrive bien souvent chez nos amies les stars !!!



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Info Pop corn/Mai!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum