Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Les insolites/Juin!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 12:49:54   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Michel-Ange était peut-être autiste



LONDRES (AFP), le 31-05-2004
Michel-Ange était peut-être autiste, sur le modèle du personnage joué par Dustin Hoffman dans "Rain Man", conjuguant des talents extraordinaires avec une inaptitude à établir des relations sociales, selon des chercheurs britanniques.

Le génie artistique de la Renaissance pourrait avoir été atteint d'une forme particulière d'autisme, le syndrôme d'Asperger, avancent deux chercheurs, le Pr Michael Fitzgerald, de Trinity College Dublin, et le Dr Muhammad Arshad, psychiatre, dans un article publié lundi dans le Journal of Medical Biography.

Le personnage joué par Dustin Hoffman dans "Rain Man" illustre cette forme particulière d'autisme, qui allie une incapacité à avoir des relations avec les autres à des talents remarquables, dans ce cas une extraordinaire capacité à se souvenir de chiffres. Dans d'autres cas, les autistes peuvent être de remarquables musiciens, dessinateurs, mathématiciens.

Michel-Ange (1475-1564) était sujet à des obsessions et suivait une routine très répétitive, cherchant à contrôler tous les aspects de sa vie. Sculpteur, peintre, ingénieur, architecte et poète, il avait en revanche une mémoire extraordinaire.

Souvent battu par son père et par ses oncles, qui désapprouvaient son goût pour les arts, il a eu une enfance difficile. A l'âge de 14 ans, il est entré en apprentissage chez un artiste important en son temps, Domenico Ghirlandaio, qui reconnaissait que son élève le surpassait.

L'artiste italien était incapable d'exprimer des émotions et s'est ainsi abstenu d'aller aux funérailles de son frère. Il trouvait difficile de communiquer avec les autres, ne conversait jamais très longtemps et souvent disparaissait au milieu d'un entretien, selon ces experts.

"Il était asocial et solitaire. Il avait peu d'amis, comme d'ailleurs l'architecte britannique John Nash" (1752-1835), créateur du Pavillon Royal de Brighton (sud de l'Angleterre), atteint de cette forme particulière d'autisme, relèvent les deux experts.

"Doté d'un mauvais caractère, il avait de fréquents accès de colère", ajoutent-ils, le décrivant comme "étrange et isolé", "préoccupé par sa propre réalité intérieure".

Il semble que plusieurs de ses proches, comme son père, grand-père et un de ses frères, aient montré des tendances autistiques, selon ces experts.

"Sa routine de travail obsessionnelle, son mode de vie inhabituel, ses médiocres aptitudes à communiquer et sa tendance à vouloir tout contrôler semblent être caractéristiques d'un syndrôme d'Asperger", concluent les chercheurs.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 12:50:57   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Trottoirs séparés pour les deux sexes dans un quartier orthodoxe de Tel-Aviv



JERUSALEM (AFP), le 31-05-2004
Un tribunal rabbinique de Bnei Brak, banlieue ultra-orthodoxe de Tel-Aviv a publié un décret en vertu duquel, pour le respect des bonnes moeurs, hommes et femmes emprunteront désormais des trottoirs séparés dans une rue fréquentée, a rapporté lundi le journal Maariv.

Des affiches en ce sens ont été placardées à Bnei Brak, stipulant que la consigne était valable tant pour les adultes que pour les enfants.

La rue où sera en vigueur le décret est la rue du Rabbin-Moïsheh, maître vénéré de l'une des communautés ultra-orthodoxes de la ville.

Les hommes déambuleront désormais côté ouest de la rue, les femmes côté est, où, souligne le journal, se trouvent la plupart des magasins.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 11:23:18   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le film Fahrenheit 9/11 sera sur les écrans américains le 25 juin

Presse Canadienne | Le 2 juin 2004 - 00:06


"Fahrenheit 9/11", le documentaire anti-Bush de Michael Moore Palme d'or du dernier festival de Cannes, a finalement trouvé un distributeur et sortira dans les salles américaines le 25 juin, ont annoncé mardi les frères Weinstein, dirigeants des studios Miramax.

Le film sera distribué par le biais d'un partenariat entre les sociétés Lion Gate Films, IFC Films et le Fellowship Adventure Group, créé spécialement par Harvey et Bob Weinstein pour ce long métrage dans lequel Michael Moore fustige la réponse de l'administration américaine aux attentats du 11 septembre 2001 et lie la famille Bush à celle d'Oussama ben Laden.

Les frères Weinstein ont acheté les droits du documentaire à Walt Disney, propriétaire de Miramax et qui a refusé de distribuer "Fahrenheit 9/11".

Ils ont annoncé mardi qu'ils financeront et contrôleront personnellement la distribution et le marketing du film.

"Je leur suis reconnaissant, maintenant que tous ceux qui souhaitent voir le film le pourront", a déclaré Michael Moore dans un communiqué.

"De la part de mon excellente distribution _ GW, Dick, Rummy, Condi et Wolfie (surnoms donnés par Moore aux principaux dirigeants de l'administration américaine) _ nous remercions cette incroyable coalition des volontaires d'avoir amené Fahrenheit 9/11 aux gens", a-t-il ajouté.

Le pdg de Disney, Michael Eisner, a refusé de distribuer le film, expliquant que sa compagnie "ne voulait pas d'un film au milieu du processus politique (ndlr: la campagne pour la présidentielle)" car il pensait que ses parcs d'attractions "nous empêchent de prendre parti".

Dans le cadre d'un accord conclu la semaine dernière, les frères Weinstein ont accepté de payer à Disney les coûts à venir pour la sortie de "Fahrenheit 9/11", estimés à 6 millions $ US. Tous les bénéfices devant aller à Miramax ou Disney seront désormais reversés à des organismes de charité.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 13:17:36   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Plus de 130.000 pièces de courrier retrouvées chez un facteur britannique



LONDRES (AFP), le 02-06-2004
Un postier britannique a été renvoyé par la Royal Mail après que plus de 130.000 articles non délivrés à leurs destinataires eurent été retrouvés à son domicile.

Le postier indélicat, dont l'identité n'a pas été révélée, a été interpellé en mai et libéré sous caution en attendant les résultats d'une enquête.

L'homme travaillait dans un centre de tri de Kidsgrove, dans le Staffordshire (centre de l'Angleterre). Des inspecteurs de la Royal Mail ont découvert 17.000 lettres et colis dans sa maison, ainsi que 116.000 publications diverses jamais distribués à leurs destinataires.

"Une importante quantité d'objets a été récupérée dans une propriété de la région et est en cours d'acheminement vers leurs destinataires avec un mot d'excuses", a déclaré une porte-parole de Royal Mail. "Des incidents de cette nature sont extrêmement rares et la grande majorité de nos postiers et postières sont honnêtes et travailleurs. La Royal Mail prend très au sérieux le service à ses clients".

La Royal Mail fait l'objet de critiques croissantes en raison d'une sévère dégradation du service constatée depuis plusieurs mois par le public. La Royal Mail "a négligé le service aux clients, qui payent plus et reçoivent moins", a récemment déclaré Peter Carr, président de Postwatch, une association de défense des consommateurs.

Un documentaire passé il y a peu de temps sur la chaîne de télévision Channel 4 a particulièrement choqué les Britanniques: il mettait en lumière une culture de laisser-aller, voire de fraude dans les centres de tri, et un recours massif à des intérimaires sans aucune formation pour la distribution du courrier.

Furieux de ne pas avoir trouvé d'argent dans une lettre qu'il avait ouverte, un postier britannique a récemment renvoyé le courrier à ses destinataires, en y joignant un mot d'insultes soigneusement dosé.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 13:18:28   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un Taiwanais de 68 ans survit à une chute de douze étages



TAIPEI (AFP), le 02-06-2004
Un Taiwanais de 68 ans a survécu à une chute de douze étages sans blessure grave, ont rapporté mercredi des médias.

Chang Shih-chi, tombé de son balcon où il changeait une ampoule, s'en est tiré avec quelques meurtrissures. Sa chute a été amortie par un store de toile, des fils électriques et une voiture en stationnement.

"Le patient est tombé du 12e étage sur le sol sans blessures graves. C'est un miracle", a déclaré un médecin de l'hôpital où il a été examiné. La télévision a montré M. Chang marchant sans aide dans un hopital de Taichung, dans le centre de Taiwan.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 13:19:30   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Bush conserve à la Maison Blanche le pistolet de Saddam Hussein



WASHINGTON (AFP), le 01-06-2004
Le président américain George W. Bush s'est fait remettre le pistolet que l'ancien président irakien Saddam Hussein avait sur lui quand il a été capturé en Irak, et le montre fièrement à des invités de marque, écrit le magazine Time dans son dernier numéro.

L'arme a été récupérée par les forces spéciales américaines lorsqu'elles ont interpellé l'ancien dictateur blotti dans une cache au nord de Bagdad en décembre.

M. Bush emmène certains invités voir l'arme, qui lui a été remise par les militaires, dans une petite annexe située près du Bureau ovale de la Maison Blanche, selon l'hebdomadaire. "(M. Bush) aime beaucoup la montrer", selon un visiteur s'étant rendu récemment à la Maison Blanche, cité par Time. "Il en est très fier".

Bien qu'il ait été indiqué au moment de l'interpellation que l'arme était chargée, le président américain affirme à ses hôtes que le pistolet était vide, et qu'il l'est toujours.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 11:26:25   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

L'Eglise anglicane débat des unions de conjoints du même sexe
Presse Canadienne


Des délégués se sont dits préoccupés par l'impact qu'aurait une décision d'autoriser les unions de même sexe sur l'Eglise canadienne et auprès des 77 millions de membres de l'Eglise anglicane mondiale, à laquelle elle appartient.

Les Anglicans à travers le monde sont extrêmement divisés au sujet de la consécration d'un évêque ouvertement homosexuel par l'Eglise épiscopale aux Etats-Unis.

Il était encore possible que des membres de tendance libérale tentent de remettre la proposition initiale en selle, laquelle consistait à permettre à chaque diocèse de décider, pour son propre compte, d'autoriser ou non les bénédictions d'unions gaies et lesbiennes.

Mais la proposition modifiée semblait gagner des appuis en début de soirée, mercredi. Elle prévoit une étude de deux ans visant à établir si les rituels destinés aux conjoints de même sexe relèvent d'une question de doctrine, ce qui repousse toute décision au plus tôt à la prochaine assemblée nationale, qui aura lieu en 2007.

L'option initiale, soit laisser chaque diocèse prendre sa décision localement, avait reçu l'appui d'un conseil de dirigeants qui souhaitaient qu'elle soit débattue à cette assemblée, malgré la recommandation d'un comité qui proposait que toute décision soit reportée à 2007.

L'archevêque anglican de Montréal, Andrew Hutchison, qui a été choisi lundi comme nouveau leader de l'Eglise anglicane canadienne, a déjà indiqué qu'il était favorable à la bénédiction d'unions de conjoints de même sexe, mais non aux mariages gais à l'église.

L'Eglise anglicane du Canada, qui comptait deux millions d'adhérents, selon le recensement de 2001, est la troisième en importance au Canada après l'Eglise catholique romaine et l'Eglise unie.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 11:27:09   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le fils d'un policier vole son auto pour intercepter son ex petite amie

Presse Canadienne


Le fils d'un policier s'est emparé du véhicule de patrouille de son père en pleine nuit pendant qu'il dormait pour se lancer ensuite à la poursuite de son ex-petite amie.

Selon la police, Richard Melius, 20 ans, avait déjà effectué une douzaine d'appels téléphoniques pour harceler Tabitha McKenzie lorsqu'il a pris mardi les clefs du véhicule de patrouille de son père, le sergent de la police de Lakeland Mark Melius.

Après des recherches, il a aperçu Mme McKenzie au volant d'un véhicule à Auburndale et a aussitôt allumé les gyrophares du véhicule de police pour la forcer à s'immobiliser.

Tabitha McKenzie, qui est devenue enceinte pendant sa relation avec le jeune Melius, a alors communiqué avec ses parents pour leur demander de l'aide. Lorsque le père adoptif de la jeune femme est arrivé, Richard Melius a décidé de rentrer à la maison, où il a été arrêté.

Il devra répondre d'accusations de harcèlement criminel, de s'être fait passer pour un officier de police, de vol d'auto, de vol, de conduite d'un véhicule avec un permis suspendu et de bris de probation.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 11:28:09   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Glaxo est poursuivie pour avoir caché des informations défavorables

Presse Canadienne


Selon la poursuite, intentée en Cour suprême de l'Etat, Glaxo aurait supprimé quatre études qui ne sont pas parvenues à démontrer que le médicament est efficace chez les enfants et les adolescents, et qui indiquent une possible augmentation des pensées et gestes suicidaires.

Toujours selon la poursuite, un document interne de Glaxo datant de 1999 montrait que la compagnie avait l'intention de contrôler la diffusion des données en vue de "minimiser tout impact commercial potentiellement négatif".

La porte-parole de Glaxo, Mary Anne Rhyne, a soutenu que la compagnie a agi de manière responsable en menant les études auprès des patients pédiatriques et en divulguant les résultats de ces études, qui ont toutes été transmises à l'Administration américaine des aliments et médicaments (FDA) et aux instances réglementaires dans le monde.

Mme Rhyne a aussi affirmé que les études ont été rendues publiques dans des réunions et des publications médicales et des bulletins adressés aux médecins. Elle a qualifié le document interne mentionné dans la poursuite d'inexact et de contraire aux faits, ajoutant qu'il n'exprime pas la position de la compagnie.

La poursuite touche à deux controverses d'ordre pharmaceutique et médical: les antidépresseurs augmentent-ils les tendances suicidaires chez les enfants, et les compagnies pharmaceutiques devraient-elles être tenues de divulguer toutes les études qu'elles mènent sur leurs produits?

Le Paxil n'est pas approuvé pour usage auprès des enfants mais les médecins peuvent prescrire tout médicament qu'ils jugent approprié et recommandent régulièrement des antidépresseurs aux enfants souffrant de dépression ou d'autres troubles psychologiques.

Seul le Prozac, qui est produit par Eli Lilly & Co., a été approuvé pour usage chez les enfants. Selon M. Spitzer, les revenus que Glaxo a tirés des prescriptions de Paxil pour des enfants et des adolescents totalisaient 55 millions $ en 2002.

La poursuite réclame que tous les profits que Glaxo a retirés de sa conduite, telle qu'alléguée dans la poursuite, devraient être remboursés.

Les actions américaines de Glaxo ont perdu 94 cents, ou 2,2 pour cent, pour atteindre 41,83 $ en mi-journée à la Bourse de New York.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 11:29:04   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Une Mexicaine et son enfant survivent à une auto-césarienne

Presse Canadienne


Epuisée par douze heures d'accouchement, et craignant pour la vie de son enfant, Ines Ramirez Peres, une Mexicaine, a pratiqué elle-même, sans aucune anesthésie, une césarienne sur son abdomen le 5 mars 2000. La mère et le bébé s'en sont bien sortis, mais le "miracle" aurait pu mal tourner, soulignent les experts.

Vivant dans une petite cabane à Rio Talea, un village de montagne isolé dans le sud du Mexique, Ines Ramirez était dans une seule, son mari étant absent. L'hôpital le plus proche était à plus de 50 kilomètres, sur des routes peu praticables, et elle n'avait pas le téléphone.

Trois ans auparavant, elle avait accouché d'un bébé mort-né et craignait pour la vie de ce nouveau petit. Alors à minuit, après 12 heures de travail et de douleurs, cette mère de six enfants, alors âgée de 40 ans, s'est assise sur un banc, a avalé plusieurs gorgées d'alcool à 90 degrés et a saisi un couteau de 15 centimètres.

Elle a incisé jusqu'à ce qu'elle puisse extraire de son utérus son fils, Orlando. Elle raconte avoir coupé le cordon ombilical avec des ciseaux, puis s'être évanouie. Aujourd'hui Orlando est un petit garçon enjoué de quatre ans et Mme Ramirez reconnue internationalement comme un miracle moderne. Elle est considérée comme la seule femme connue à avoir pratiqué sur elle-même une césarienne ayant réussi.

Dans une interview à l'Associated Press, cette indienne zapotèque précise qu'elle "ne pouvait plus supporter la douleur". "Et si mon bébé devait mourir, alors j'ai décidé que je devais mourir aussi", dit-elle. "J'ai pensé que Dieu sauverait nos vies."

Les deux obstétriciens qui l'ont examinée 12 heures après l'accouchement, dans un hôpital au sud de Oaxaca (sud) se déclarent convaincus de la véracité de son récit. "Nous étions stupéfaits", a raconté le Dr. Honorio Galvan. "Je ne pouvais croire que quelqu'un puisse s'opérer sans anesthésie et être encore en vie. Pour moi, c'est incroyable". L'histoire a été révélée au grand jour en mars dernier avec la publication d'un article dans la "Revue internationale de gynécologie et obstétrique".

Mme Ramirez déclare s'être opérée pendant environ une heure jusqu'à ce qu'elle sorte le bébé et s'évanouisse. Lorsqu'elle a repris conscience, elle a enveloppé son ventre ensanglanté dans un pull et a envoyé son fils de six ans, Benito, chercher de l'aide. Deux assistants de santé du village, dont les connaissances médicales se limitaient à distribuer des médicaments, sont arrivés plusieurs heures après.

L'un d'eux a recousu l'incision de 18 centimètres, alors qu'une césarienne ne mesure habituellement que 10 centimètres, souligne le Dr. Galvan. Mme Ramirez et son fils ont ensuite été conduits dans un poste médical situé à deux heures et demie de route, pour un premier examen, puis à l'hôpital San Pablo Huixtepec, huit heures de trajet inconfortable sur des routes défoncées.

"Lorsqu'elle est arrivée, elle était consciente et ne présentait aucun signe de traumatisme", souligne le Dr. Galvan. "Etant donné ce qu'elle avait fait subir à son corps, elle aurait au moins dû être inconsciente à cause de la perte de sang et de la douleur." Mme Ramirez a quitté l'hôpital après quatre jours et sa cicatrice est presque invisible aujourd'hui.

Son incision a été beaucoup plus haute que pour une césarienne classique, et le Dr. Galvan estime qu'elle a eu beaucoup de chance de ne pas s'être fait de lésions graves: en s'asseyant dans la position traditionnelle indienne pour l'accouchement, au lieu de s'allonger, elle a sans le savoir placé son utérus dans une bonne position et a évité de se trancher les intestins.

Interrogée sur ce qui l'a guidée durant l'opération, elle répond qu'elle avait "tué des poulets et d'autres animaux". Mais elle ne conseillerait jamais à une autre femme de suivre son exemple. "C'était très douloureux et on peut en mourir", souligne-t-elle.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 13:32:04   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Algérie: un couscous record de 6,5 tonnes



ALGER (AFP), le 03-06-2004
Le plus grand couscous du monde, pesant 6.500 kg, a été préparé jeudi à Alger par l'école hôtelière de Tizi Ouzou.

Le précédent record "régional", non homologué par le Livre Guinness des records, était de 2.000 kg et avait été réalisé à Tunis, selon les organisateurs de ce couscous géant algérien.

"Trois représentants du Guinness sont là pour veiller au respect des règles et homologuer notre record", a affirmé l'un des organisateurs.

Il a précisé qu'avec ces 6.500 kg de couscous cuit à la vapeur, mouillé et étendu de beurre, 22.000 convives seraient servis. Il a fallu 2.600 kg de couscous sec pour ce plat, 100 moutons pour la viande et 1,5 tonne de légumes, a-t-il ajouté.

Pour les besoins de cette préparation géante, un couscoussier de 8 m de hauteur et de 4,30 m de diamètre à été spécialement réalisé par une entreprise de chaudronnerie qui a également fabriqué une chaudière de trois tonnes pour supporter le couscoussier.

La préparation et le service étaient assurés par les élèves et les professeurs de l'école hôtelière de Tizi Ouzou (Kabilye).



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 13:32:53   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

435 vélos retrouvés au domicile d'un Australien



SYDNEY (AFP), le 03-06-2004
La police a estimé qu'un Australien passionné de bicyclette avait poussé son hobby un peu loin, après avoir retrouvé 435 vélos à son domicile.

Ken James, récemment décédé à l'âge de 64 ans, d'une chute... de bicyclette, stockait des vélos dans chacune des pièces de sa maison de Geelong, dans l'Etat de Victoria. Certaines avaient probablement été volées.

"On pense que dans les 10 à 15 dernières années, c'était devenu une obsession et qu'il avait comemncé à voler les vélos", a expliqué un policier, Kevin Warburton, à un journal local, The Age.

La police a mis sept jours à sortir les bicyclettes de la maison et a invité les gens à venir identifier les deux-roues qu'ils auraient perdus.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 13:33:27   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un singe furieux mord deux personnes au Havre



LE HAVRE (AFP), le 03-06-2004
Un singe magot qui s'était échappé de son logement a mordu au Havre (Seine-Maritime) une factrice et son propriétaire avant d'être neutralisé par un vétérinaire qui a dû utiliser un fusil hypodermique pour l'endormir.

Le singe logeait dans une maison abandonnée où son propriétaire venait régulièrement le nourrir. Mais mercredi matin, le singe, peut-être rendu furieux d'avoir été trop longtemps laissé seul, s'est échappé et a mordu la factrice qui effectuait sa tournée dans le quartier, puis son propriétaire.

L'animal, qui pèse plus d'une vingtaine de kg, s'est réfugié ensuite sur le toit d'un cabanon où un vétérinaire, pompier volontaire, l'a neutralisé avec un fusil hypodermique. L'animal a réussi à enlever l'aiguille fichée dans sa cuisse mais s'est toute de même endormi.

Transporté dans une fourrière, il devra subir plusieurs tests qui permettront d'évaluer son état de santé. Les pompiers ont conseillé aux personnes mordues de se rendre, par précaution, aux urgences de l'hôpital du Havre.

Le singe magot est une espèce résistante au froid qui vit principalement dans les montagnes d'Afrique du nord et sur le Rocher de Gibraltar.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 13:52:31   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Une association écologiste rachète une vache échappée de l'abattoir d'Auch



TOULOUSE (AFP), le 09-06-2004
L'association écologiste nantaise One Voice a racheté à sa propriétaire une vache qui s'était échappée de l'abattoir d'Auch avant d'être capturée par des policiers grâce à une seringue hypodermique, et l'a rebaptisée "Liberté".

La vache s'était échappée lundi matin de l'abattoir d'Auch et avait été capturée après quelques heures de liberté. Elle avait gagné un mois de sursis, les services vétérinaires craignant que le stress n'affecte la qualité de la viande.

"Ce n'est pas dans nos habitudes de racheter des animaux pour les sauver. Mais il fallait l'empêcher de revivre la terreur qu'elle avait déjà éprouvé lors de son premier passage à l'abattoir", a déclaré Muriel Arnal, présidente de One Voice.

L'association a baptisé la vache "Liberté". Elle restera jusqu'à samedi dans son élevage d'origine de Mauvezin (Gers), puis partira en Vendée.

One Voice, association française basée à Nantes, lutte pour que soient reconnus les droits des animaux au respect, à la liberté et à la vie. Créée en 1998, sous le nom de Talis, One Voice revendique 20.000 membres.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 13:53:21   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Des centaines d'objets du Titanic aux enchères à New York



NEW YORK (AFP), le 09-06-2004
Plusieurs centaines d'objets provenant du Titanic, y compris le présumé gilet de sauvetage d'une victime, seront vendus aux enchères jeudi à New York, rappelant au-delà du mythe hollywoodien la réalité d'un naufrage qui a fait 1.500 morts.

Un transat, un menu de première classe et une lettre écrite sur le Titanic font partie des 450 pièces proposées par la maison de ventes Guernsey.

Des objets venus d'autres paquebots naufragés seront également proposés mais ceux du Titanic devraient être le clou de la vente, qui devrait rapporter plusieurs millions de dollars.

Ce sera la plus importante vente jamais organisée pour des pièces liées au Titanic, a indiqué la directrice de Guernsey, Susan Jaffe, en admettant le caractère morbide de certaines pièces.

"Cela a été une tragédie, personne ne peut le nier, mais ce sont précisément les histoires personnelles attachées à ces objets qui exercent une telle fascination pour des milliers de gens," relève-t-elle.

Une des pièces majeures sera un menu du dîner du 14 avril 1912, le jour même où le Titanic a sombré après avoir heurté un iceberg lors de son voyage inaugural. Sur les 2.201 personnes voyageaient à son bord, 1.490 sont mortes ou disparues.

Il n'existe que trois exemplaires connus du menu de ce "dernier repas". Celui-ci a été sauvé par un passager de première classe, Adolphe Saalfeld, un survivant du naufrage. Il est estimé par Guernsey entre 80.000 et 100.000 dollars.

Le 2 avril, un autre menu avait été vendu 51.000 livres (environ 73.000 euros) lors d'une vente aux enchères à Southampton (sud de l'Angleterre), soit le prix le plus élevé jamais atteint par un objet rattaché à la croisière inaugurale du transatlantique.

Le gilet de sauvetage, fait de lin et de liège, a une estimation moindre, entre 30.000 et 40.000 dollars, en partie parce que sa provenance supposée -- du corps d'une victime -- n'a pas été totalement confirmée.

Le transat restauré, qui pourrait atteindre 60.000 dollars, aurait, lui, été retrouvé par l'un des bateaux envoyés pour tenter de récupérer les corps de victimes. Il a notamment servi de modèle aux chaises de décor utilisées pour le film "Titanic" de James Cameron.

Une lettre du passager de première classe George Graham est estimée à au moins 50.000 dollars. Dans ce pli, il décrit la collision manquée de peu entre le Titanic et un autre paquebot, alors que le bateau quittait le port de Southampton.

La plupart de ces lots viennent des collections privées de trois particuliers.

Selon Mme Jaffe, la vente suscite un intérêt "phénoménal", la maison de ventes ayant reçu des demandes de catalogues du monde entier.

Près de 6.000 autres objets du Titanic ont été remontés depuis 1987 de l'épave par une société spécialisée américaine, RMS Titanic Inc, basée à Atlanta (Géorgie), qui a organisé plusieurs expositions très courues dans les grandes capitales



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 13:54:52   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Dîners offerts à Rouen pour les femmes fatiguées par l'Euro-2004 de football



ROUEN (AFP), le 09-06-2004
Les grands chefs rouennais, dont Gilles Tournade (2 étoiles au Michelin), pensent aux femmes qui seront fatiguées par l'Euro-2004 de football et leur proposent des dîners festifs avec un menu offert pour une réunion à table de quatre allergiques au football.

L'offre, qui s'entend "hors boissons", est faite par les 16 restaurateurs du "club des toques rouennaises", grands pourfendeurs de "l'emploi de produits standardisés et sans saveur originale".

Certains réaliseront des menus spéciaux pour l'occasion alors que pour d'autres l'offre vaudra pour les menus habituellement à la carte.

Une réservation est imposée et selon le président des "toques", Marc Tellier, des hommes qui n'aiment pas le football, devraient pouvoir se glisser parmi les femmes.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 14:44:24   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un voleur vide le guichet automatique d'une banque, mais lui rend la monnaie

Presse Canadienne


Un voleur s'est emparé d'une somme équivalent à plus de 284 000 $ CAN dans le guichet automatique d'une banque britannique, mais lui a rendu presque tout l'argent volé, la semaine suivante, a fait savoir la police britannique, mardi.

Appartenant à la Barclays Bank, la machine était fort bien pourvue en billets de banque lorsque le voleur a fait main basse sur le magot dans la nuit du 22 mai dernier.

Mais, le 28 mai, le personnel de la banque a trouvé un grand sac d'ordures contenant 257 000 $. Le voleur a donc conservé l'équivalent de 27 000 $.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 14:44:59   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La Cour suprême allemande juge que la fermeture des magasins le dimanche est constitutionnelle

Presse Canadienne | Le 9 juin 2004 - 05:55


La Cour suprême administrative (la plus haute juridiction allemande) a refusé mercredi d'accorder au gouvernement le droit d'imposer des heures d'ouverture et de fermeture aux magasins, jugeant que la loi qui interdit l'ouverture des magasins le dimanche et les jours fériés est constitutionnelle.

L'une des plus grandes enseignes d'Allemagne avait décidé de défier cette loi qui date de 1956, estimant qu'elle était inéquitable et de plus en plus hors de propos.

De son côté, le gouvernement, qui l'an dernier avait étendu de quatre heures les heures d'ouverture les magasins le samedi pour les faire coïncider avec les autres jours de la semaine, était favorable à la fermeture des magasins le dimanche et les jours fériés comme permettant la défense des droits des salariés.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 11:37:41   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Dix ans après le meurtre de son ex-femme, O.J. Simpson clame toujours son innocence

Presse Canadienne


C'était il y a dix ans, dans "une autre vie". L'ancien footballeur et acteur américain O.J. Simpson, acquitté des meurtres en juin 1994 de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de l'ami de cette dernière, Ronald Goldman, tente depuis de convaincre le monde de son innocence.

Acquitté au pénal mais reconnu coupable sur le plan civil, O.J. Simpson, 56 ans, en veut beaucoup à la presse, lui reprochant d'avoir convaincu une majorité d'Américains de sa culpabilité. Le procès, en 1995, fut l'un des plus médiatisés de l'histoire judiciaire des États-Unis. Ténors du barreau et experts se bousculaient pour participer à ce "procès du siècle", retransmis en direct, qui tint en haleine le pays durant de longues semaines.

"S'il y a un héritage négatif, c'est bien celui de tous ces damnés shows judiciaires à la télévision", siffle O.J. Simpson, qui a accordé un entretien.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 13:07:13   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Prochain championnat du monde de plongée en marécage au Pays de Galles



LONDRES (AFP), le 10-06-2004
L'événement sportif de l'année, en Grande-Bretagne, ne sera pas le tournoi de tennis de Wimbledon mais le championnat du monde de plongée... en marécage.

Le 19e rendez-vous annuel de cette discipline (pas encore olympique), qui attire des sportifs du monde entier, se déroulera le 30 août dans une tourbière bien boueuse du Pays de Galles, sur la commune de Llanwrtyd Wells, à une centaine de kilomètres au nord de Cardiff.

Equipés de combinaisons de plongée, tubas et palmes, les concurrents devront parcourir le plus vite possible un "couloir" de deux fois 60 yards (environ 110 mètres au total) aménagé dans la tourbière, sans recourir aux mouvements traditionnels de la brasse ou du crawl.

Les droits d'inscription se montent à 10 livres (environ 15 euros) et le vainqueur aura droit à la reconnaissance éternelle d'un public de connaisseurs.

Cette compétition, produit de l'imagination d'un hôtelier local, "n'est pas ordinaire et suppose un solide sens de l'humour", soulignent les organisateurs.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 13:08:20   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Bush et le président irakien en voiturette de golf



SEA ISLAND (AFP), le 10-06-2004
Invité surprise du sommet du G8 de Sea Island (Georgie), le tout nouveau président intérimaire irakien, Ghazi Al-Yaouar, a fait sa première apparition sur la scène internationale dans le siège passager d'une voiturette électrique de golf conduite par George W. Bush.

Au risque d'offrir aux photographes un symbole facile, le président américain lui a offert mercredi de prendre place à ses côtés pour une courte promenade dans la luxueuse station balnéaire, à bord d'une petite voiture de golf peinte aux couleurs du drapeau américain.

Une semaine jour pour jour après sa désignation, Cheikh Ghazi Al-Yaouar est arrivé mardi soir dans la villégiature de Georgie (sud-est des Etats-Unis) où se déroule le sommet, après avoir atterri, comme les autres chefs d'Etat ou de gouvernement, sur la base militaire de Savannah. Mais, contrairement aux jets de ses "homologues", l'avion blanc transportant ce président, pour l'instant sans souveraineté sur son pays, pour sa première sortie à l'étranger, ne portait aucun signe distinctif.

Vêtu d'une djellaba et d'un keffieh, ce chef d'une grande tribu sunnite âgé de 46 ans, diplômé d'une université américaine, a retrouvé à Sea Island le président afghan Hamid Karzaï, un autre protégé des Etats-Unis lui aussi soucieux, avec sa toque et son écharpe, d'incarner l'alliance de la tradition et de la modernité.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 13:08:59   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Après huit mois de chasse, le crocodile de Hong Kong a été capturé



HONG KONG (AFP), le 10-06-2004
Un crocodile, qui a défrayé la chronique de Hong Kong et acquis une célébrité internationale par presse interposée, a finalement été capturé au terme d'une saga de huit mois, ont déclaré jeudi les autorités.

L'animal long de 1,5 m a été pris vivant après avoir échappé à une série de chasseurs lancés à sa poursuite, d'abord de Hong Kong, puis d'Australie et enfin de Chine.

Un porte-parole du département de l'agriculture, des pêches et de l'environnement a déclaré que "le crocodile a été pris". Il n'a pas pu dire comment, mais une chaîne de télévision a précisé qu'il avait fini par entrer dans l'un des nombreux pièges (des cages avec un appât) disposés le long des cours d'eau d'une banlieue de Hong Kong où il vivait.

Le crocodile avait fait la une de la presse en novembre dernier lorsqu'il avait été aperçu pour la première fois dans la rivière marécageuse et polluée de Yuen Long, une ville nouvelle située dans le nord du territoire, près de la frontière chinoise.

La présence de l'animal est restée mystérieuse. Il n'y a pas de crocodiles sauvages, à Hong Kong, et l'on pense qu'il s'agit soit d'un animal domestique relâché par son propriétaire effrayé par la taille qu'il prenait, soit d'un animal qui s'est évadé d'un élevage de Chine.

Il avait échappé dans un premier temps aux spécialistes locaux lancés à sa poursuite. Les autorités avaient alors fait appel à un célèbre émule de "Crocodile Dundee", l'Australien John Lever, qui n'avait pas eu plus de succès. Des experts chinois appelés à la rescousse en désespoir de cause étaient également repartis les mains vides.

Depuis, on apercevait de temps en temps le saurien roder sur les berges ou nager dans les eaux glauques, parfois près des habitations et les autorités craignaient qu'il ne s'attaque un jour ou l'autre à un être humain.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 11:49:26   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le Titanic fait encore recette
Presse Canadienne


Les dollars ont coulé à flot lors d'une vente aux enchères dédiée au Titanic organisée ce jeudi à New York, un menu de première classe étant adjugé pour la somme de 88,500 dollars.

Présentée comme "le plus grand ensemble d'objets liés au Titanic jamais mis aux enchères", la vente organisée par Guernsey a attiré de nombreux amateurs sous un chapiteau installé à côté du South Street Seaport Museum.

Le Titanic s'est abîmé dans l'Atlantic nord le 15 avril 1912 après avoir heurté un iceberg. Mille cinq cents passagers avaient péri.

Parmi les lots proposés aux acheteurs, des vestiges sauvés de l'épave du paquebot la nuit du désastre mais également des objets liés de manière plus anecdotique au drame ou à la version filmée par James Cameron en 1997.

Une photographie du pont du bateau est partie pour 38,000 euros et un morceau d'escalier pour 23,000 dollars.

En guise de lot d'ouverture à 250 dollars, une publicité encadrée du savon de toilette Vinolia Otto, apparemment utilisé sur le navire.

Egalement proposée à la vente, une carte postale envoyée depuis Cherbourg par l'employé de poste James Bertram Williamson à une Mademoiselle Gladys Copeland, dans laquelle il exprimait l'espoir qu'elle l'embrasse en guise de souvenir...



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 11:50:39   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Découverte d'un cadavre démembré dans un congélateur

Presse Canadienne


La police britannique recherche le mari d'une femme d'origine coréenne dont le cadavre démembré a été découvert dans un congélateur au domicile du couple, dans la banlieue de Londres.

Selon la police londonienne, le corps de Tae Hui Dalton, une femme de 36 ans, a été trouvé tard mardi par un "membre du public". Le cadavre était "démembré, dans le congélateur, à son domicile" à Kingston, au sud-ouest de Londres, a précisé la police.

Selon le tabloid "The Sun", le corps a été découvert par le beau-père de la victime, alors qu'il cherchait du lait pour boire son thé.

La police déclare "rechercher activement" le mari de la victime, Paul Dalton, 33 ans, en rapport avec le meurtre.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 11:51:22   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Rico, un chien doué pour les mots

Presse Canadienne


Il ne lui manque que la parole. Des chercheurs allemands ont découvert un chien border collye baptisé Rico, capable de comprendre plus de 200 mots et d'en apprendre de nouveaux aussi vite que de nombreux enfants. Les chercheurs ont découvert que Rico connaît les noms de dizaines de jouets et est capable de rapporter celui que lui demande son maître. Il connaît un vocabulaire aussi étendu que celui des grands singes, des dauphins et des perroquets entraînés pour comprendre les mots, soulignent les chercheurs.

Rico peut même aller plus loin en devinant ce qu'un nouveau mot signifie. Les chercheurs l'ont vérifié en déposant dans une pièce un jouet qu'il n'avait jamais vu, parmi d'autres qui lui étaient déjà familiers. Dans une autre pièce, son maître lui a demandé d'aller chercher le nouveau jouet en utilisant un mot que son fidèle compagnon n'avait jamais entendu. Le border collye, race notamment connue pour ses qualités de chien de berger, s'est rendu dans la pièce où se trouvaient les jouets et, sept fois sur dix, a ramené celui qu'il n'avait jamais vu auparavant. "Il a apparemment été capable de lier le nouveau mot au nouvel objet, soit parce qu'il savait que les objets familiers avaient déjà des noms soit parce qu'ils n'étaient pas nouveaux", soulignent les chercheurs dirigés par Julia Fischer, de l'Institut d'anthropologie révolutionnaire Max Planck à Leipzig, en Allemagne.

Un mois plus tard, il se souvenait encore du nom du nouveau jouet trois fois sur six, même sans l'avoir vu depuis le premier test. Ce qui correspond aux capacités d'un enfant de trois ans, selon les chercheurs. Cette étude accrédite l'idée que les chiens peuvent comprendre un grand nombre de mots. Patti Strand, membre du Club des chenils américains, la qualifie de "bonne nouvelle pour ceux d'entre nous qui parlons à nos chiens". "Merci aux chercheurs d'avoir montré que les personnes qui parlent à leurs chiens sont de bons communicateurs et non des excentriques", dit-elle. En outre, les capacités d'apprentissage de Rico pourraient montrer qu'une partie de la compréhension du langage s'est développée séparément du langage humain. "Vous n'avez pas besoin d'être capable de parler pour comprendre beaucoup de choses", souligne le Dr Fischer.

Son équipe de chercheurs note que les chiens ont évolué avec les humains et ont été sélectionnés en fonction de leur capacité à répondre au langage de l'homme. Katrina Kelner, une responsable de la revue "Science", juge cette étude "remarquable". Les capacités d'apprentissage de Rico "suggèrent que les structures cérébrales qui permettent ce genre d'apprentissage ne sont pas uniques aux humains et qu'elles ont peut-être formé la base de l'évolution pour certaines des capacités de langage avancées de l'homme." Paul Bloom, de l'université de Yale, tempère toutefois les résultats de l'étude. "Les enfants peuvent comprendre les mots utilisés dans différents contextes. La compréhension de Rico se manifeste lorsqu'on lui demande de chercher un objet", écrit-il dans un commentaire publié dans "Science".

Le Dr Bloom recommande de mener des études complémentaires afin de répondre à plusieurs questions: Rico peut-il apprendre un mot désignant autre chose qu'un petit objet à aller chercher? Peut-il montrer qu'il connaît un mot dans une autre situation que celle où il doit aller chercher un objet? Peut-il comprendre un ordre lui intimant de ne pas aller chercher quelque chose? Le Dr Fischer et ses collègues continuent de travailler avec Rico pour voir s'il peut comprendre des injonctions de mettre les jouets dans des boîtes ou de les rapporter à certaines personnes. Rico est né en décembre 1994 et vit avec ses propriétaires. L'étude a été menée au domicile de ses maîtres.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Les insolites/Juin!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum