Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Les insolites/Juin!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 11:51:59   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Découvert dans un appartement de Tokyo vingt ans après sa mort

Presse Canadienne


Le squelette d'un homme vêtu d'un pyjama a été découvert dans un appartement abandonné de Tokyo vingt ans après la date supposée de sa mort. Un responsable de la police métropolitaine de Tokyo a précisé jeudi que des ouvriers du bâtiment s'apprêtaient à démolir l'immeuble au mois de juin lorsqu'ils ont découvert les restes du cadavre, sur un matelas installé sur le sol d'une pièce au deuxième étage.

Un quotidien daté du 20 février 1984 était posé sur une table voisine et un calendrier ouvert au même mois était accroché au mur, a expliqué le responsable sous couvert de l'anonymat, sans évoquer les causes de la mort. Selon des médias qui ont cité la police, il n'y avait aucun signe de lutte, ce qui fait croire aux enquêteurs que l'homme est décédé des suites d'une maladie.

Identifié seulement comme un ancien ouvrier de la société qui a construit les appartements, l'homme était âgé d'une cinquantaine d'années quand il a divorcé d'avec son épouse, a quitté le domicile conjugal et s'est installé dans le bâtiment au début des années 1980, selon le responsable de la police qui a ajouté que son squelette avait été rendu à son ex-femme.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 14:52:49   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les vautours pyrénéens ont-ils perdu la tête ?



TARBES (AFP), le 11-06-2004
Depuis quelques années, les éleveurs pyrénéens accusent les vautours fauves de s'attaquer aux bêtes vivantes, une thèse contestée par le Parc national des Pyrénées.

"Personne n'avait jamais vu ou entendu dire qu'un vautour pouvait attaquer une proie vivante, mais aujourd'hui, non seulement on le dit, mais on le constate", affirme le président de la société de chasse de Luz-Saint-Sauveur (Hautes-Pyrénées).

"L'été dernier", témoigne Robert Sagnes, "des touristes ont vu la scène". La vache avait mis bas normalement. Peu après, des dizaines de vautours ont fondu sur elle. "Les touristes sont parvenus à sauver le veau en l'éloignant, mais les rapaces ont tué la vache", raconte-t-il.

"Les vautours, il les faut", reconnaissent les agriculteurs, car en mangeant les bêtes mortes, ils évitent la pollution des sources et la transmission des maladies. "Mais il y a eu une mauvaise gestion. Ils ont été nourris par l'homme et il y en a trop. On a cassé l'écosystème et ils ont changé de comportement depuis", dénonce Noël Fourtine, éleveur et maire d'Esterre (Hautes-Pyrénées).

Le Parc national des Pyrénées admet que depuis le début des années 70, le nombre d'oiseaux nichant dans les Pyrénées a fortement augmenté, passant d'une cinquantaine à 500/600 couples (dont la majorité dans les Pyrénées-Atlantiques et une quarantaine en Hautes-Pyrénées). En Espagne, on est passé en 30 ans de 2.000/3.000 couples à 19.000.

Selon Christian Arthur, chargé de la faune au Parc, cette démographie galopante s'explique notamment par l'interdiction depuis 1972 du tir des rapaces et l'arrêt de l'utilisation du poison contre certains animaux (renard, fouine...) consommés par les vautours.

Si le Parc rejette vigoureusement l'hypothèse d'un changement de comportement, il reconnaît que le nombre d'attaques a augmenté mais "elles concernent uniquement des animaux malades ou blessés". M. Arthur dit recenser une dizaine de témoignages par an.

"L'animal étant protégé, il est devenu de moins en moins farouche et s'est rapproché de l'homme", explique l'Institut patrimonial du Haut Béarn (IPHB).

Contrairement à M. Arthur, qui estime que les vautours disposent d'un stock de charognes largement suffisant, l'IPHB pointe la raréfaction de la ressource alimentaire. "Avant, on balançait les carcasses d'animaux morts dans les estives, notamment en Espagne, mais les dernières directives sanitaires européennes ont durci la réglementation: aujourd'hui les carcasses doivent être récupérées". Par conséquent, les vautours sont en recherche de nourriture.

"Ils sont particulièrement friands des placentas et on a constaté qu'à titre exceptionnel, au moment de la délivrance de l'animal, ils n'attendent plus que le placenta soit expulsé avant de se jeter dessus. Il suffit d'un mauvais coup de bec pour que l'animal se saigne et meure. Il y a même des situations où le veau est menacé, car avec l'excitation les nombreux vautours peuvent très vite menacer les animaux faibles qui sont autour".

Selon l'IPHB, ces attaques, "qui ne sont pas légion, mais exceptionnelles", sont "des concours de circonstances" plutôt que de véritables "actes de prédation".

Après avoir rassemblé naturalistes, scientifiques et bergers des deux versants des Pyrénées, l'IPHB a créé un "Observatoire des dommages aux animaux domestiques" pour quantifier le phénomène et écouter les éleveurs des Pyrénées-Atlantiques "avec attention et sans défiance". Dans les Hautes-Pyrénées, en revanche, le malaise des éleveurs enfle face à l'absence d'interlocuteurs et au déni du problème.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 15:18:41   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Euro-2004: pas plus d'une heure de klaxons après les matches à Lausanne



GENEVE (AFP), le 11-06-2004
Les supporters de football de Lausanne en Suisse auront une heure seulement pour klaxonner dans les rues en signe de joie après la fin des matches de l'Euro 2004, a averti la police locale.

Passé ce délai, les pandores verbaliseront. Ils sanctionneront aussi toute infraction grave ou déprédation car "il est exclu qu'au nom de leur allégresse les supporters puissent bénéficier de l'impunité".

A Genève, où résident de fortes communautés espagnole, portugaise et italienne, la police sera plus tolérante. "Nous faisons preuve de compréhension, a expliqué son porte-parole Eric Grandjean. "De plus, nous n'avons pas les effectifs pour courir après les gens".

Les supporters du canton d'Argovie (nord) seront les plus brimés: les concerts de klaxons sont interdits par la loi, de même que les drapeaux tendus par les fenêtres des voitures.

La Suisse participe à l'Euro dans le groupe B avec la France, l'Angleterre et la Croatie contre laquelle elle entamera la compétition dimanche.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 15:20:12   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Le pénis de Raspoutine au service d'un urologue de Saint-Pétersbourg



SAINT-PETERSBOURG (AFP), le 11-06-2004
Le premier musée russe de l'érotisme, avec pour centre d'attraction le pénis du légendaire moine débauché Raspoutine, s'est ouvert à Saint-Pétersbourg au sein d'une clinique d'urologie qui entend ainsi soigner mieux ses clients.

L'exposition permanente est ouverte au public qui peut admirer une impressionnante collection de phallus en céramique et d'images grivoises, dont certaines datent du XIXe siècle.

"Le musée sert bien sûr à satisfaire la curiosité des visiteurs, mais aide surtout nos patients à surmonter leurs problèmes d'impuissance sexuelle", affirme le directeur de la clinique, Igor Kniazkine, propriétaire de la collection. Cet urologue et sexologue de 37 ans assure que l'ambiance du musée rassure ses patients et les rend "plus optimistes et détendus". "L'objectif du médecin est de libérer son patient de ses angoisses et de ses craintes. Les hommes qui viennent nous voir sont mal à l'aise à cause de leurs problèmes et notre attitude légère et gaie les rassure", explique-t-il.

Seule une partie des quelque 12.000 objets érotiques de M. Kniazkine est exposée dans sa clinique où l'on voit passer de jolies assistantes en blouse blanche courte et talons hauts. "Je garde les objets de valeur chez moi", reconnaît-il.

Beaucoup des oeuvres exposées sont des cadeaux de patients, comme cette vieille photographie noir et blanc d'une Vénus callipyge se contemplant dans un miroir, achetée à Londres par l'homme d'affaires russe en exil Boris Berezovski. Ou cette petite sculpture représentant un thermomètre dans un sexe de femme offerte par l'artiste monumentaliste Zourab Tseretelli, sculpteur préféré du maire de Moscou Iouri Loujkov.

Le directeur du musée de l'Ermitage, "Mikhaïl Piotrovski, m'a également offert quelque chose": Igor Kniazkine jongle avec les noms de représentants de l'élite russe. "Ils sont venus me consulter", avoue-t-il en souriant. "En tant que médecin je n'ai pas droit de divulguer leurs diagnostics, mais leurs noms, pourquoi pas ?".

C'est le pénis de Grigori Raspoutine qui accroche véritablement l'attention des visiteurs. Le sexe du guérisseur mystique du dernier tsar russe, dont les appétits sexuels sont demeurés légendaires, est conservé dans une solution d'alcool. "Je l'ai acheté pour 8.000 dollars à un antiquaire français avec des archives qui contiennent des lettres écrites de la main de Raspoutine", affirme le médecin.

Des patients et des visiteurs regardent avec curiosité les objets soigneusement placés dans des vitrines bien éclairées.

Vassili Petrovitch, 57 ans, dit être entré "juste pour un coup d'oeil" après avoir "entendu parler de ce musée". Il avance rapidement le long des armoires vitrées pour s'arrêter devant celle consacrée à Raspoutine, au bas de laquelle on peut lire: "Pénis de Raspoutine, assassiné à Saint-Pétersbourg dans la nuit du 16 au 17 décembre 1916. 28,5 cm".

"Est-ce vrai ce qu'on dit, que le regarder aide à lutter contre l'impuissance", demande-t-il plutôt méfiant au docteur Kniazkine. "Sans aucun doute", assure en souriant le médecin.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 15:21:13   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un drapeau du Reichstag pour la promotion d'une maison close allemande



BERLIN (AFP), le 11-06-2004
Le rachat par la tenancière d'une maison close d'un drapeau allemand flottant sur le Reichstag à Berlin pour faire la promotion de son établissement a suscité des réactions indignées dans le monde politique, a rapporté vendredi le quotidien Bild.

La tenancière de cet établissement de Halle dans le centre de l'Allemagne a été la plus offrante aux enchères effectuées sur l'internet, en proposant 3.350 euros pour ce drapeau usé, pour lequel 29.636 offres ont été enregistrées.

L'administration du Bundestag, la chambre des députés dans le bâtiment du Reichstag, avait décidé de vendre aux enchères -- une première -- cette pièce d'étoffe de 6,50 x 4,50 m aux couleurs nationales (noire, rouge et jaune) dont le remplacement par un neuf était prévu.

En guise de remerciements, Christine Schmittroth a invité le président du Bundestag, le social-démocrate Wolfgang Thierse, à visiter son établissement: "Et pour lui, mes 12 filles s'habilleront de manière chaste...", a-t-elle confié à Bild.

La mairesse de Halle s'est déclarée "irritée" par cette initiative de l'administration du Bundestag, à l'idée de voir un ancien drapeau du Reichstag flotter au-dessus d'une maison close de sa ville. C'est "un scandale pour l'Allemagne", ont dénoncé des responsables du Parti chrétien-social (CSU). Et d'ajouter: "Il est fâcheux de voir comment M. Thierse traite les symboles de la nation".

"Juridiquement, rien ne permet de s'y opposer", affirme une députée du parti des Verts, Christine Scheel.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 11:29:59   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un dinosaure fossilisé découvert en Argentine confond les experts
Presse Canadienne


Un dinosaure fossilisé découvert dans le nord de l'Argentine, en Patagonie, en 2001 pourrait être un spécimen d'une espèce carnivore encore inconnue, selon des experts.

"Nous pensions qu'il pouvait être apparenté au tyrannosaure", a affirmé Philip Currie, un paléontologue du Musée royal Tyrrell, à Drumheller, en Alberta. "Mais, lorsque nous l'avons comparé aux spécimens de l'Alberta _ nous l'avons comparé au giganotosaure, au carnotaure et leurs semblables _ ça ne concordait pas."

Il y a deux types de dinosaures carnivores qui ont été découverts en Amérique du Sud, des bêtes à deux pattes qui ont vécu il y a 80 millions d'années. Mais, les caractéristiques du dernier fossile sont différentes, même si au premier abord, en termes de poids (environ une tonne) et de longueur (huit mètres), les animaux paraissent semblables, a affirmé M. Currie.

"Lorsque vous regarder un requin et un dauphin, ils sont semblables pour ce qui est de la forme de leur corps, mais ils ne sont pas reliés du tout. Un est un poisson et l'autre, un mammifère."

M. Currie avait participé à la récupération du fossile en 2001, en compagnie de Rodolfo Coria, le directeur du Musée Carmen Funes, à Neuquen, en Argentine.

Les données ont été informatisées et sont comparées à d'autres données stockées concernant d'autres dinosaures.

"Il y a deux hypothèses: soit qu'il s'agisse d'une nouvelle sorte de dinosaure, un grand format de dinosaure carnivore qui n'a jamais été répertorié, soit que nous ayons affaire à une version très spécialisée d'un des deux que nous connaissons déjà", a expliqué M. Coria.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 11:30:47   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Il vend sa voix au plus offrant

Presse Canadienne


Un électeur britannique voulait vendre sa voix aux enchères sur Internet. La commission électorale britannique a dénoncé jeudi l'initiative de ce Londonien qui proposait de voter jeudi, lors des élections municipales, locales et européennes, selon les instructions du plus offrant.

L'annonce avait été placé sur le site d'enchères eBay. Mais la commission électorale a précisé qu'aucune enchère n'avait été enregistrée mardi quand le site a été vérifié et l'annonce a ensuite été retirée. Le ministère des affaires constitutionnelles a condamné la vente de suffrages, "contraire à l'esprit de la démocratie".



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 16:05:25   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Une bière bleue pour les amateurs de films et séries de science fiction



GUATEMALA (AFP), le 11-06-2004
Une brasserie guatémaltèque va produire de la bière de couleur bleue à la demande de Paramount Pictures (cinéma), filiale du groupe américain Viacom Entertainment Group, pour les amateurs de films et de séries de science-fiction, a annoncé vendredi un représentant du fabricant de boisson.

Selon le chef du département exportation de l'entreprise guatémaltèque, Jimmie Shepherd, la couleur bleue est la couleur officielle des fans de Star Wars et de Star Trek, célèbres film et série de télévision, qui se réunissent "au moins quatre fois par an" lors de grands rassemblements aux Etats-Unis, où la bière sera vendue.

"Cela a été un véritable défi de faire la bière de cette couleur sans perdre son goût original", a-t-il dit, sans révéler la quantité qui sera produite annuellement.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 16:20:22   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Une réplique du Bureau ovale de la Maison Blanche en Normandie



COLLEVILLE-SUR-MER (AFP), le 11-06-2004
Une réplique du Bureau ovale de la Maison Blanche, fruit d'un travail conçu par la société Oval Events et les Archives fédérales des Etats-Unis, est installée à proximité du cimetière américain de Colleville-sur-mer, en Normandie.

Intégrée dans une reconstitution particulièrement précise du bureau du président américain, "La Maison Blanche en Normandie" est ouverte au public jusqu'au 19 septembre.

A l'extérieur de l'ensemble, un trompe-l'oeil de la Maison Blanche de 35 m de long sur six m de haut fait office d'entrée vers le bureau ovale.

A l'entrée de cette exposition inédite, le visiteur est convié à visiter un premier espace en hommage aux présidents Franklin D. Roosevelt et Dwight D. Eisenhower, avec des panneaux en couleur et des photographies des bureaux des deux présidents américains.

Un court métrage est aussi diffusé dans cette première tente où sont détaillées les vies et petites manies des deux présidents et où trône un buste en bronze de Roosevelt.

Ensuite le visiteur, accompagné par un guide franco-anglais, passe dans un sas qui le conduit vers le clou de la visite, le Bureau ovale.

Le "boudoir", comme le surnomment certains présidents, est présenté sous sa version "standardisée" la plus connue du grand public et entièrement reconstituée à l'échelle 1/1 avec des meubles venus principalement des Etats-Unis et du Canada.

Ainsi, la pièce maîtresse de cette réplique du "boudoir" est le bureau lui-même, créé par un ébéniste officiel de la Maison Blanche qui travaille au Canada et réalisé dans des ateliers parisiens dans le même bois que son jumeau.

Si le bureau a coûté 15.000 euros, le fauteuil du président, clouté et en cuir relevé, a lui nécessité un investissement de 3.500 euros et le tapis, avec l'aigle impérial, 15.000 euros.

Les touristes visitant cette reconstitution ont même le privilège de s'assoir s'ils le souhaitent à la place du président des Etats-Unis et de s'y faire prendre en photo.

"On a fait refaire les marqueteries spécialement pour cette reconstitution", explique Thierry Haccoun, à l'origine du projet et qui a dû parcourir un long marathon administratif et venir à bout de difficiles négociations, notamment avec les autorités américaines, pour obtenir toutes les autorisations nécessaires.

Le projet, qui devait être installé dès le 1er juin, a été repoussé d'une semaine pour des raisons de sécurité, étant donné la proximité avec le cimetière américain où s'est rendu le président George W. Bush le 6 juin pour le 60e anniversaire du Débarquement.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 12:22:32   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un kangourou bat le record du saut en piscine
Presse Canadienne | Le 13 juin 2004 - 06:03


Un petit kangourou a sauté la clôture haute de plus de deux mètres d'une propriété de la banlieue de Sydney en Australie pour atterrir dans la piscine de la demeure.

Le propriétaire des lieux, David Punton, a été réveillé par les jappements de ses deux chiens autour du bassin. C'est alors qu'il a découvert le wallarou, une espèce de petit kangourou trapu, très courant en Australie, rapporte le journal The Sunday Telegraph de Sydney.

"Au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'un autre chien tombé à l'eau car je n'avais jamais vu de 'roos par ici", a raconté M. Punton au journal. "Mais je suis sorti et le wallarou était dans le bassin".

Dans la langue parlée, les Australiens désignent couramment par l'abréviation "roo" l'animal typique de leur pays.

L'article ne précise pas la taille du wallarou mais un adulte de cette espèce peut mesurer jusqu'à deux mètres de la tête à la queue.

Ce sont les services municipaux spécialisés dans la gestion de la faune sauvage qui se sont chargés de repêcher la bête. Des experts estiment que le marsupial avait sans doute soif. L'est de l'Australie souffre en effet de la sécheresse depuis deux ans.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 12:23:16   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Bush père va sauter en parachute pour ses 80 ans

Presse Canadienne


Plus de 5.000 personnes devaient assister samedi soir à l'anniversaire des 80 ans de l'ancien président des Etats-Unis George H.W. Bush, un événement qu'il fêtera en sautant en parachute dimanche.

Le saut en parachute se fera "en toute sécurité. Ce sera un frisson pour moi", a déclaré le 41e président des Etats-Unis au cours d'un déjeuner donné en son honneur au Centre du Cancer M.D. Anderson de l'université du Texas à Houston.

Le président a déjà sauté quatre fois en parachute - la première en tant que pilote de la Navy pendant la Seconde Guerre mondiale, les autres depuis qu'il a quitté la Maison blanche, dont une fois pour ses 75 ans.

Le président George W. Bush fera partie des invités de la fête tout comme Larry King, Dennis Miller et Bo Derek.

La soirée doit servir à lever des fonds pour la Fondation George Bush Forty-One, qui essaye de récolter 30 millions de dollars (25 millions d'euros) pour la bibliothèque présidentielle, le centre du cancer et la fondation Points of Light.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 12:24:08   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Quand être chauve s'apparente à une couleur de cheveux

Presse Canadienne


L'agence Reuters rapporte que le site internet officiel de l'Etat américain du Montana (www.discoveringmontana.com) demande aux candidats à un permis de chasse ou de pêche leur couleur de cheveux et l'une des réponses possibles, outre blond, noir, gris, blanc, roux et brun, est "chauve".

"Depuis deux mois, des demandes de permis de tir spéciaux comme celui d'un orignal, de moutons ou de chèvres, dans des endroits particuliers, sont disponibles sur le site web, ce qui explique sans doute pourquoi les gens ont remarqué ce formulaire", a expliqué le responsable du site Rich Olsen.

"Chauve" figurait déjà parmi les critères consignés pour l'obtention des permis de pêche ou de chasse depuis les années 1970, mais le formulaire était toujours rempli - semble-t-il discrètement - par un employé.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 12:24:50   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Aromathérapie et musique douce pour détenus violents

AgenceNews


La prison de Ciudad Juarez, à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, soigne certains de ses détenus violents à l'aromathérapie accompagnée de musique classique dans le cadre d'un nouveau programme de réhabilitation, d'après l'agence Reuters.

Les responsables de la prison ont commencé cette semaine à brûler des huiles parfumées, notamment au bois de santal, et à passer de la musique douce à un groupe de 25 détenus "violents et perturbés".

"C'est un programme unique pour aider les prisonniers les plus atteints sur le plan psychologique et social et dont les crimes graves ont ébranlé la société", a expliqué Arturo Herrera, le gouverneur de la prison.

"Nous leur passons du Mozart et nous leur offrons du travail, des jeux et des huiles essentielles pour les détendre, avant une évaluation", a-t-il ajouté.

Ce groupe de prisonniers est composé de meurtriers et de violeurs qui purgent des peines allant jusqu'à 40 ans de prison. Ils seront intégrés au reste de la prison une fois évalués.

Les prisons mexicaines sont parmi les plus surpeuplées et les plus violentes au monde. Celle de Ciudad Juarez, construite en 1980, est prévue pour accueillir 1.600 détenus, mais 4.020 personnes s'entassent dans ses cellules.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 12:25:38   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

L’activité sexuelle amène de meilleures notes

AgenceNews


Werner Habermehl est un sociologue allemand qui prétend que l’activité sexuelle régulière chez les étudiants universitaires peut les aider à obtenir de meilleurs résultats académiques.

Le chercheur et son équipe on évalué les étudiants avant et après l’acte sexuel. Ils ont trouvé qu’une activité sexuelle soutenue augmente les facultés intellectuelles de façon significative.

Le professeur de l’Université de Hambourg a cependant admis qu’il est beaucoup plus difficile d’évaluer les sujets célibataires. Ces recherches sont menées conjointement avec l’institut GEWIS.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 14:49:37   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

De jeunes footballeurs anglais proposent d'aider Beckham à tirer les penalties



LONDRES (AFP), le 14-06-2004
Après son penalty manqué qui a précipité la défaite de l'Angleterre face à la France lors de l'Euro de football, le capitaine anglais David Beckham s'est vu offrir quelques conseils de la part d'une équipe anglaise de moins de 15 ans sur la façon de réussir cet exercice.

L'entraîneur de Beecholme Colts, une équipe d'adolescents du Surrey, dans le sud de l'Angleterre, a estimé lundi que ses jeunes protégés pourraient sans aucun doute apprendre quelque chose à Beckham après avoir eux-mêmes remporté 46 à 45 une séance de tirs au but interminable.

Gary Tuhill, l'entraîneur des Colts, a déclaré que son équipe serait ravie de montrer au joueur du Real Madrid où il avait commis une erreur lors de son face-à-face avec le gardien de but français Fabien Barthez dimanche. "Nous serions enchantés de lui donner quelques conseils", a-t-il commenté, expliquant qu'il pensait même "envoyer un enregistrement vidéo à David Beckham".

Le penalty du meneur de jeu anglais, qui aurait pu offrir la victoire à son équipe dimanche, après le premier but marqué par Frank Lampard en première période, a été détourné par le gardien de but des "Bleus" Fabien Barthez. L'équipe anglaise, visiblement hébétée, a ensuite perdu 2 à 1 après deux buts inscrits par le capitaine français Zinédine Zidane dans le temps additionnel.

En octobre 2003, Beckham avait déjà raté un penalty contre la Turquie, à Istanbul, durant les qualifications pour l'Euro-2004. Le match nul final (0-0) avait cependant suffi pour envoyer l'Angleterre au Portugal.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 14:53:06   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Record pour la traversée de la Manche en engin amphibie



LONDRES (AFP), le 14-06-2004
Le milliardaire britannique Richard Branson a établi lundi matin un nouveau record de traversée de la Manche à bord d'un engin amphibie, a indiqué un porte-parole de son groupe, Virgin.

Le fondateur et propriétaire de Virgin a mis une heure, quarante minutes et six secondes pour parcourir les 35,2 kilomètres séparant Douvres (sud de l'Angleterre) de la ville française de Calais, pulvérisant de plus de quatre heures le précédent record détenu par deux Français.

Richard Branson, 53 ans, était aux commandes d'un engin révolutionnaire de conception britannique, le Gibbs Aquada, qui reprend le fonctionnement d'un jet-ski et peut rouler à 160 km/h sur route et atteint une vitesse de 50 km/h sur l'eau.

Ce record a été établi pour fêter le vingtième anniversaire de sa compagnie aérienne Virgin Atlantic. Toujours soucieux de mêler aventure et publicité, le patron de Virgin était habillé d'un smoking et d'un noeud papillon pour effectuer cette traversée. L'homme d'affaires ajoute ainsi une nouvelle ligne à son palmarès de records.

Sir Richard a entre autres établi en 1986 le record de vitesse pour la traversée de l'Atlantique en bateau, à bord de son Virgin Atlantic Challenger II. Il a été le premier avec l'aérostier suédois Pers Lindstrand à traverser l'océan Atlantique en ballon en 1987, puis l'océan Pacifique en 1991.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 14:54:32   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Euro-2004: les acheteurs de décodeurs piratés piégés à Hong Kong



HONG KONG (AFP), le 14-06-2004
Les acheteurs de décodeurs piratés de Hong Kong ont été privés du début de l'Euro de football par la chaine cablée qui a changé ses codes juste avant le match d'ouverture.

Cable TV, seule chaine à retransmettre la compétition à Hong Kong a ainsi pris à leur propre jeu quelque 100.000 personnes qui pensaient pouvoir se brancher grâce à leurs propres décodeurs illégaux, selon le quotidien Ming Pao.

Quelques minutes avant le coup d'envoi du match entre le Portugal et la Grèce, dimanche matin heure de Hong Kong, le code a été changé et les acheteurs de décodeurs piratés se sont retrouvés devant un écran blanc.

Quelque 70 d'entre eux, furieux, se sont retrouvés dimanche après-midi devant les boutiques d'une rue où la plupart des appareils avaient été achetés. Mais les vendeurs s'étaient évanouis dans la nature.



--------------------
nokette
Membre
nokette
958 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 20:30:04   Voir le profil de nokette (Offline)   Envoyer un message privé à nokette   

Une ville d'Afrique du Sud en guerre contre des babouins


LE CAP (AFP) - lundi 14 juin 2004 - Une horde de babouins sème la panique dans une station balnéaire de la côte sud-ouest d'Afrique du Sud, s'introduisant dans les maisons et les écoles, volant la nourriture, et provoquant la colère des habitants qui font désormais feu à vue.
A trois reprises, les babouins se sont introduits dans la garderie de Pringle Bay, arrachant sandwiches et boissons des mains d'enfants "traumatisés" a indiqué Diana Head, présidente d'une association d'habitants de la ville, située à l'est du Cap (sud-ouest).

En moyenne, les babouins s'introduisent une quinzaine de fois par mois dans des maisons, "vidant les placards de nourriture, se déchaînant sur les lits, sortant des habits des armoires, urinant dessus", explique Mme Head, ajoutant que les babouins parviennent à soulever des fenêtres et déplacer des portes coulissantes.

Les habitants ont approché la municipalité, qui a employé les services d'un étudiant expert en comportement animalier, mais s'est vu conseiller de ménager les animaux. Résultat, certains résidents ont pris les affaires en main et deux babouins ont été retrouvés blessés par balles la semaine dernière. Ils ont dû être abattus.

Selon Diana Head, qui a pris conseil auprès de spécialistes de la faune, le problème est lié à un changement à la tête de la horde de babouins, qui jadis ne posaient pas de problèmes. "Un mâle que nous appelions Charlie, et qui gardait la troupe sous contrôle, a été remplacé par un nouveau venu" appelé Stoffel, qui soit cautionne, soit ne peut empêcher le chaos causé par ses congénères.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 14:14:10   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Basket-ball: tentative de record du monde de lancers francs



PARIS (AFP), le 15-06-2004
L'Amicale Sportive Briçoise va tenter de battre le record du monde de lancers francs réussis sur 24 heures entre le samedi 19 juin à 15 heures et le dimanche 20 juin à 15 heures à Saint-Brice-en-Coglès (Ille-et-Vilaine), a annoncé la Fédération française de basket-ball mardi à Paris.

Le record actuel est de 14.605 lancers francs, réalisé en 1996 à Lyon.

Pour réussir ce pari parrainé par l'ancien capitaine de l'équipe de Francede basket-ball Jim Bilba, dix joueurs de l'ASB (8 tireurs + 2 remplaçants) se relaieront toutes les 5 minutes. L'objectif du club est d'atteindre la barre des 15.000 lancers francs réussis.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 14:14:49   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Allemagne: on ne badine pas avec la virilité d'un homme de 81 ans



KARLSRUHE (AFP), le 15-06-2004
Un octogénaire ne peut être contraint à passer plusieurs nuits dans une clinique spécialisée pour y subir des tests sur sa virilité au prétexte qu'il est suspecté de viols, a jugé mardi la Cour constitutionnelle allemande.

Une telle contrainte constituerait une "atteinte inadmissible" à la liberté de l'homme, a argumenté la haute juridiction basée à Karlsruhe (sud-ouest), jugeant l'idée "disproportionnée". A la satisfaction de l'homme de 81 ans qui a ainsi obtenu gain de cause. Poursuivi pour plusieurs viols commis en 2003, il conteste les faits, arguant qu'il a perdu sa virilité depuis plusieurs années en raison de son diabète.

Pour s'en convaincre, la Cour d'appel de Cologne (ouest) avait ordonné le 21 mai que l'octogénaire subisse des tests sur sa virilité pendant "trois jours maximum". Mais l'octogénaire a refusé que son pénis soit flanqué d'un anneau relié à un petit appareil permettant de mesurer la capacité d'érection de l'organe. C'est pourquoi il avait saisi la Cour constitutionnelle, qui a en outre estimé que le fait de dormir contre son gré dans cette clinique aurait pu avoir une "influence négative" sur les tests.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 14:15:39   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

La police taiwanaise démantèle une "république aborigène"



TAIPEI (AFP), le 15-06-2004
La police taiwanaise a démantelé mardi au bulldozer un campement où les descendants des premiers habitants de l'île avaient fondé une "république aborigène" auto-proclamée.

Des centaines de policiers anti-émeutes et quatre bulldozers ont mis fin à l'existence de la "République de Kaosha" créée l'an dernier par des aborigènes dans le comté de Kaohsiung, dans le sud de Taiwan. "Kaosha" était le terme péjoratif utilisé pour désigner les tribus taiwanaises lors de la colonisation japonaise de 1895-1945.

Des incidents ont opposé la police aux habitants qui s'opposaient à la destruction de leur quelque 270 maisons de bois. Il n'y a pas eu de victime.

La police est intervenue après que la société nationale Taiwan Sugar eut déclaré que le groupe aborigène avait violé leur bail en n'utilisant pas le terrain de 6 ha pour des cultures comme promis.

Les aborigènes représentent enciron 5% des 23 millions de Taiwanais.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 11:32:52   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Toujours autant d'obèses aux Etats-Unis

Presse Canadienne


Rien n'y fait: malgré les cris d'alarme et les campagnes d'information des dernières années, les chiffres publiés par les agences gouvernementales montrent que la proportion d'Américains obèses reste la même : 31 % des adultes et 17 % des enfants du pays ont de graves problèmes de surpoids, avec un indice de masse corporelle supérieure à 30. Les résultats doivent être publiés mercredi dans le Journal of the American Medical Association.

Les mesures effectuées en 2001-2002 sur 4.390 adultes et 4.258 enfants donnent pratiquement les mêmes résultats que durant les deux années précédentes.

"Le nombre des Américains obèses ou en surpoids reste à des niveaux alarmants" a commenté Allison Hedley, chercheur au centre pour la prévention et le Contrôle des maladies. Pour Patrick O'Neil, de l'Université médicale de Caroline du Sud, "nous produisons une nouvelle génération qui est encore plus vulnérable à l'obésité et à toutes ses conséquences du simple fait qu'elle débute dans la vie avec plus de surpoids que les générations précédentes" Selon l'étude, 31,5% des 6-19 ans souffrent de surpoids, et 16,5% sont obèses.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 11:33:32   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le Vatican dit que l'Inquisition a fait moins de victimes qu'on ne le croit

Presse Canadienne

Le Vatican a présenté ce mardi le résultat de recherches selon lesquelles le nombre de victimes de la torture et du bûcher pendant l'Inquisition a été nettement moins important qu'on ne le croit généralement.

Le pape Jean Paul II a rappelé qu'en 2000 l'Eglise catholique avait demandé pardon pour "la violence à laquelle certains d'entre (les chrétiens) ont eu recours dans le service à la vérité". "Dans l'opinion publique, l'image de l'Inquisition représente presque le symbole (...) du scandale. Dans quelle mesure cette image est-elle fidèle à la réalité?", s'interroge le souverain pontife dans une lettre concernant les recherches.

L'Inquisition, du XIIIe au XVIe siècle, se posait en rempart de la doctrine orthodoxe de l'Eglise. Les musulmans et les juifs convertis au catholicisme en ont notamment été victimes, ainsi que ceux qui étaient considérés comme des hérétiques ou des sorciers. Parmi les victimes de l'Inquisition se trouvait le scientifique italien Galilée (1564-1642), réhabilité par Jean Paul II.

Pourtant, a affirmé mardi Agostino Borromeo, professeur d'histoire chrétienne à l'Université de La Sapienza de Rome, "le recours à la torture et à la peine de mort n'a pas été aussi fréquent qu'on l'a longtemps cru".

Selon ce spécialiste, sur 125 000 procès en hérésie en Espagne, 1 pour cent seulement des accusés ont été exécutés. Au Portugal, 5,7 pour cent des plus de 13 000 personnes jugées par les tribunaux religieux au XVIe siècle et au début du XVIIe auraient été condamnés

à mort. Le Pr Borromeo ajoute que de nombreuses exécutions ont été commises par des tribunaux non religieux, y compris dans des pays protestants où ont eu lieu des chasses aux sorcières.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 11:35:10   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Exposition des cadeaux du couple royal danois

Presse Canadienne


Huit montres, cinq téléphones mobiles, sept appareils photo numériques, un extincteur d'incendie, des sous-vêtements, du vin, des meubles signés, des bijoux... Les 1.800 présents reçus par le prince héritier du Danemark, Frederick, pour son mariage avec Mary, seront exposés à partir de mercredi au palais Christiansborg de Copenhague, qui abrite le Parlement.

Frederik, 35 ans, et l'Australienne Mary Donaldson, 32 ans, ont échangé leurs voeux le 14 mai dans la cathédrale luthérienne de Copenhague.

"Le couple fera de son mieux pour trouver un usage à chaque objet. Aucun des cadeaux ne sera donné. On ne donne pas des cadeaux", a souligné le chef du secrétariat du prince Frederick, Lord Per Thornit, admettant toutefois que certains seraient remisés dans les greniers et caves des châteaux royaux.

L'exposition des présents durera un mois. Les plus précieux, comme les bijoux et objets d'argent, sont présentés dans une pièce séparée, dans une vitrine. On trouve aussi une copie d'une châsse vieille de 900 ans, en cuivre recouvert d'or, d'une valeur de 227.000 euros.

Une autre salle permet d'admirer livres, disques compacts, balles de golf et habits, parmi lesquels deux vestes de cuir d'une grande marque de moto. Tableaux, portraits du couple royal, photos et collages sont accrochés aux murs. Six bicyclettes, une tondeuse à gazon ornée du monogramme royal, trois salons de jardin et un bateau pour faire de l'aviron sont également à admirer.

Seuls quelques cadeaux trop grands ou déjà utilisés par les jeunes mariés ne sont pas visibles: cinq voitures, des arbres de Tasmanie offerts par le gouvernement australien ou un anneau d'or de la première mine d'or du Groenland. Frederik et Mary recevra en outre bientôt un chiot et un cheval, a précisé Lord Thornit.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 11:36:16   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un passeur est capturé avec 160 sachets de cocaïne dans l'estomac

Presse Canadienne


Un passeur de drogue a avalé 1,6 kilo de cocaïne en sachets dans l'espoir d'échapper aux douaniers dans le sud de la Norvège. Peine perdue, ceux-ci ont découvert un nombre record de sachets, 160, dans son estomac. Selon Per Emil Wikoeren, responsable de la Douane régionale du sud de la Norvège, l'homme âgé dans la vingtaine et originaire du Nigeria demandait le statut de réfugié lorsqu'il a été intercepté à la fin du mois de mai. Toute l'affaire a été tenue secrète, le temps pour les forces policières de terminer leur enquête.

Les douaniers ont senti que quelque chose ne tournait pas rond lorsque l'homme est descendu d'un avion en provenance d'Espagne. "Certaines choses nous ont mis la puce à l'oreille, et plus on y regardait de près, plus ça nous intriguait", d'expliquer M. Wikoeren. Pendant son interrogatoire, le suspect a décliné toute offre d'eau et de nourriture, de quoi alimenter davantage les suspicions des policiers.

Ceux-ci ont alors soumis leur suspect à un détecteur à rayons X, ce qui a permis de voir les sachets de cocaïne dans son estomac. "Il courait un risque effrayant. Si l'un ou l'autre de ces sachets avait fui, il en serait mort", a soutenu M. Wikoeren



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Les insolites/Juin!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum