Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Les insolites/Juin!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 15:04:24   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un étudiant britannique offre sa virginité sur internet pour 9.000 euros



LONDRES (AFP), le 16-06-2004
Un étudiant britannique âgé de 19 ans a mis sa virginité aux enchères sur internet pour 6.000 livres (9.000 euros).

Selon le quotidien londonien Daily Express, David Vardy, un étudiant en premier cycle d'études des médias à l'université de Bournemouth, sur la côte sud de l'Angleterre, a obtenu 7.000 réponses avant que le site internet de vente aux enchères ne supprime son annonce.

"J'ai toujours des idées folles comme ça en projet", a déclaré l'étudiant au journal. "Toute cette affaire, je l'ai faite juste pour m'amuser". "Mes parents n'ont pas le moindre soupçon de ce que je fabrique. Je pense que s'ils le découvraient, ils seraient sans doute un peu choqués, mais ils se rendraient compte que c'était encore une de ces initiatives idiotes".

David Vardy a raconté qu'il n'avait pas eu le temps d'avoir une petite amie du fait de ses nombreux projets multimédias, mais qu'il espérait qu'une femme vraiment jolie s'acquitterait de la somme demandée, dont 1.000 livres seraient versées à l'organisation humanitaire Oxfam. "Si elle donnait 6.000 livres, alors sûrement que je pourrais le faire".

Et le jeune homme, qui se dit passionné par les ordinateurs, les loisirs, les médias et l'argent, a réussi à séduire des femmes dans le monde entier qui ont reconnu qu'il valait bien chacun des sous qu'il réclamait. Il a ainsi reçu des offres d'Australie, du Canada et des Etats-Unis.

Une étudiante de 18 ans, de l'université de Bristol, avait déjà mis sa virginité aux enchères sur internet. Rosie Reid, une jeune lesbienne, avait finalement eu une relation sexuelle dans un hôtel du nord de Londres avec un homme âgé de 44 ans qui avait payé 8.400 livres pour ce privilège.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 15:05:41   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Etats-Unis: c'est officiel, les frites sont un légume frais



WASHINGTON (AFP), le 16-06-2004
C'est officiel, les frites sont un légume frais, a annoncé mardi le département américain de l'Agriculture (USDA). Mais que les amateurs de pomme de terre ne se réjouissent pas trop vite, cette reclassification est à but commercial et non nutritionnel.

"Les frites roulées dans la pâte à frire sont considérés comme périssables", dans le cadre de la loi sur les produits agricoles périssables, a indiqué George Chartier, porte-parole de l'USDA.

Ces frites sont légèrement blanchies, mais pas complètement cuites. Elles peuvent être fraîches ou congelées.

"Ceci n'est pas un guide nutritionnel. Ces frites sont toujours considérées comme des aliments transformés", a souligné Julie Quick, porte-parole de l'USDA.

Cette décision n'est pas sans rappeler la tentative de l'administration Reagan de classifier le ketchup comme légume dans le cadre des repas distribués dans les écoles américaines. Le tollé soulevé avait conduit à l'abandon très rapide de ce projet.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 11:23:42   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le Japon nettoie ses déchets en Antarctique
Presse Canadienne | Le 17 juin 2004 - 00:14


Le Japon va sérieusement s'attaquer au rapatriement des tonnes de déchets que ses scientifiques ont abandonné en Antarctique depuis près de 50 ans, dans le cadre d'un effort international pour nettoyer le continent blanc.

Depuis 1956, des missions scientifiques japonaises se sont rendues presque chaque année en expédition en Antarctique. Le Japon y dispose d'une base, Showa, où 62 savants étudient actuellement le trou de la couche d'ozone, la vie marine ou encore le changement climatique. Chaque année, des navires approchent de la base pour livrer du matériel, mais sans guère se préoccuper de récupérer les déchets : ordures, matériaux de construction, véhicules hors service ou fûts de carburant ;

En 1998, la montagne de déchets atteignait 500 tonnes. Depuis, quelques progrès ont été réalisés, mais il reste encore 370 tonnes à emporter. Selon le ministère japonais de la Science ce sera fait d'ici quatre ans. Les manchots devront encore patienter un peu.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 11:24:37   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un procès pour viol bute sur l'ADN de deux jumeaux




Un procès pour viol a été annulé pour vice de procédure car le jury était incapable de déterminer si un échantillon d'ADN appartenait à l'accusé ou à son frère. Les deux hommes sont en effet de vrais jumeaux et ont donc la même empreinte génétique.

A l'issue de 24 heures de délibérations sur quatre jours -le procès avait duré moins longtemps-, la juge Elizabeth Donovan a annulé le procès mardi. Le parquet a déclaré qu'il le ferait rouvrir.

Le même problème s'était déjà posé lors d'un précédent procès pour viol dans lequel comparaissait le même accusé, Darrin Fernandez, 29 ans, mais ce dernier avait été condamné après avoir été reconnu par la victime, selon son avocat Robert Zanello. Le violeur avait en effet "twinz" ("jumeaux" tatoué sur le bras, et pas son frère.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 11:25:45   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Des chauffeurs de bus licenciés se font crucifier

Presse Canadienne


Un chauffeur de bus s'est fait crucifier mercredi, comme deux autres de ses collègues depuis lundi, pour protester contre le licenciement de 300 salariés des transports publics au Paraguay.

C'est dans la ville d'Asuncion que Ramon Vera, 34 ans, s'est fait clouer par chaque main à une croix de bois posée au sol dans la rue. "Ce n'est pas un geste héroJique mais une simple demande de travail. J'ai toute ma famille à nourrir, comme mes collègues au chômage", a-t-il expliqué, grimaçant de douleur.

Les autorités ont supprimé des bus sur certaines lignes, affirmant que plusieurs des véhicules ne répondaient pas aux normes de sécurité et que certaines concessions d'exploitations avaient expiré. Les 300 conducteurs manifestent depuis trois semaines devant l'agence gouvernementale des transports car ils n'ont pas retrouvé de travail. Quelque 18% de la population active sont au chômage au Paraguay.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 11:26:54   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Des nationalistes hindous attaquent un film lesbien

Presse Canadienne


Des hindous radicaux ont cassé les vitres et arraché les affiches de cinémas indiens proposant le film "Girlfriend", une histoire d'amour entre deux femmes qu'ils entendent bien faire censurer ou interdire par le gouvernement.

"Nous allons pousser le gouvernement à ordonner la coupure de scènes contestables. Ces plans, qui sont contraires à la culture indienne, devraient être enlevés", a déclaré mercredi à l'agence Associated Press Mukhtar Abbas Naqvi, vice-président de la formation nationaliste hindoue Bharatiya Janata Party (BJP).

La veille, des manifestants avaient attaqué des cinémas dans plusieurs villes du pays. Douze membres du groupe extrémiste hindou Shiv Sena ont ainsi été arrêtées mardi à Varanasi pour avoir brisé les vitres d'un cinéma et perturbé la séance de "Girlfriend". A Indore, dans le centre, la police a fait fuir un groupe qui avait saccagé un cinéma.

La réalisatrice du film, Karan Razdan, a rejeté les critiques, soulignant que "Girlfriend" avait reçu son visa d'exploitation des autorités fédérales, seules habilitées à juger.

Elle est d'ailleurs attaquée aussi par les associations homosexuelles, qui lui reprochent de "décrire les lesbiennes comme des psychopathes qui détestent les hommes", selon une spécialiste du cinéma de New Delhi, Shubra Gupta.

La polémique a en tout cas servi le film, pour lequel des files d'attentes se forment devant les cinémas, de peur qu'il ne soit prochainement retiré de l'affiche. Les studios cinématographiques de Bombay, surnommés "Bollywood", produisent plus de 900 films par an.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 11:27:25   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

INSOLITE : Quelques mois après son installation en Chine, le panda Hua Mei attend un heureux événement

Presse Canadienne


Quelques mois seulement après son installation dans le sud-ouest de la Chine, Hua Mei est tombée enceinte. Ce panda femelle, le premier né sur le sol américain, attend un heureux événement pour septembre, rapporte mercredi la presse officielle chinoise. Âgée de quatre ans, Hua Mei, dont le nom signifie "Chine-Amérique", était le premier panda né à l'étranger à retourner sur la terre de ces ancêtres. Elle est arrivée en février dernier du zoo de San Diego, où elle était née. Ses parents avaient été prêtés aux Américains par la Chine.

Craignant que sa vie passée en captivité ne l'ait maintenue dans une certaine ignorance des choses de l'amour, les vétérinaires chinois avaient tenu à parfaire son éducation sexuelle en lui montrant des vidéos sur l'accouplement des pandas afin de la préparer à une série de "rendez-vous galants". Une méthode qui semble avoir payé. Hua Mei est tombée enceinte, par des moyens naturels, et devrait enfanter en septembre, selon le "Beijing Morning Post", qui cite les chercheurs du Centre de protection des Pandas Géants de Wolong dans le sud-ouest de la Chine.

La Chine consacre des ressources considérables à la protection du panda géant, sa mascotte officieuse et espèce en voie de disparition. Pékin a fait savoir la semaine dernière que la population de pandas géants à l'état sauvage avait augmenté de plus de 40% à 1 590 animaux.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 11:28:08   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

INSOLITE : À 101 ans, il saute en parachute

Presse Canadienne


Il pourrait être le père des vétérans américains du Débarquement qui ont sauté en parachute il y a dix jours en Normandie: à la suite d'un pari, un Australien de 101 ans s'est élancé mercredi d'un avion à plus de 3 000 mètres d'altitude...

Frank Moody, un habitant de Holloways Beach, sur la côte nord-est de l'Australie, compte bien devenir le plus vieux parachutiste du monde. D'après Amanda Pilkington, de l'entreprise Skydive Cairns qui organisait le saut, le centenaire australien a battu le record détenu par un Norvégien de 94 ans depuis 1999.

Frank Moody a sauté en tandem avec un parachutiste confirmé, a-t-elle rapporté. "C'est une légende absolue. C'était un peu un pari d'ivrognes avec certains de ses camarades du club de football d'Holloways Beach. Il a dit: 'd'accord, je vais sauter d'un avion'", a raconté Amanda Pilkington, qui dit s'apprêter à envoyer le film du saut et d'autres documents au bureau du Livre Guinness des Records à Londres afin d'homologuer le record.

Après le saut, Frank Moody est retourné au club de football avec son fils Jon pour récolter les fruits de son pari et s'offrir une petite bière pour fêter ça...



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 14:02:31   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les charmeurs de serpent bientôt éducateurs ?



NEW DELHI (AFP), le 17-06-2004
Considérés comme des dieux pour savoir dompter les cobras, mais interdits par une loi de 1972, le million de charmeurs de serpent que compte l'Inde sont accusés de mauvais traitements par les défenseurs des animaux qui veulent les transformer en éducateurs spécialisés dans les reptiles.

Chaque année, environ 400.000 serpents sont retirés de leur environnement naturel pour danser devant les flûtes de charmeurs sous l'oeil des touristes ébahis. Mais leur ondulation au rythme de la musique, on la doit à un entraînement cruel dispensé à coups de mauvais traitements physiques.

Amputés de leurs crocs vénéneux, ils meurent une fois relâchés dans la nature après six mois et quelques de "prestations", accusent les organisations de défense de la faune.

Une loi adoptée en 1972 a poussé la plupart des charmeurs hors des villes, par peur de se faire arrêter par la police, les renvoyant dans les villages où ils gagnent beaucoup moins, selon une étude publiée par le fonds privé Wildlife Trust of India.

Ils y "jouissent d'un statut de quasi-dieu car ils sont capables de conquérir ces animaux mortels", explique Bahar Dutt, membre de l'organisation qui a parcouru l'Inde pour mener l'enquête.

Conscient que des milliers d'Indiens dépendent de ce métier pour vivre, le trust ne cherche pas à leur retirer ce moyen de subsistance. "Leurs connaissances pourraient de plus être utilisées pour la conservation" des reptiles, expliqué Mme Dutt.

Le fonds propose donc de transformer les charmeurs en "éducateurs aux pieds nus". Embauchés par les centres de conservation de reptiles, ils pourraient partager leurs connaissances sur les animaux, le venin et la médecine traditionnelle capable de guérir les morsures.

Comme solution alternative, le Fonds suggère également de faire des charmeurs des membres d'ensembles musicaux, ressuscitant ainsi une vieille tradition indienne qui voulait que les charmeurs fassent partie des "Festivals d'Inde", spectacles typiques qui avaient coutume de tourner en Europe et en Amérique du Nord dans les années 80.

"L'Inde est réputée pour ses rois et ses serpents. Il y avait une époque où on avait l'habitude de nous envoyer à l'étranger faire des spectacles", se souvient le charmeur Banwari Nath. "S'il vous plaît, ressuscitez ces festivals pour que nous puissions gagner notre vie", implore-t-il.

Les projets du Fonds trouvent toute leur logique, estime le charmeur Krishan Nath, qui ne demanderait pas mieux que de partager ses connaissances. Le sexagénaire souligne de plus l'actuelle contradiction entre la police qui le traque dans la rue, car sa profession est illégale, et ces nombreuses personnes qui viennent le chercher en désespoir de cause pour guérir une morsure ou capturer un serpent.

La résidence du Premier ministre a même un jour eu recours à ses services, assure-t-il.

"S'il y a une interdiction, pourquoi le Premier ministre a besoin de moi pour attraper des serpents?", ironise-t-il.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 14:03:20   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Castro, à l'âge de 14 ans, avait demandé 10 dollars à Roosevelt



WASHINGTON (AFP), le 17-06-2004
A l'âge de 14 ans, en 1940, Fidel Castro avait envoyé une lettre au président américain de l'époque Franklin D. Roosevelt lui demandant un billet de 10 dollars, selon des chercheurs américains.

Cette lettre, retrouvée parmi huit millions de documents oubliés dans les Archives nationales américaines, est datée du 25 novembre 1940 et est signée: "Votre ami".

Depuis la révolution castriste de 1959, Fidel Castro a été l'ennemi de pas moins de 9 présidents américains successifs.

"Je n'ai jamais vu de billet de 10 dollars et j'aimerais en avoir un", a écrit le jeune Fidel sur du papier à lettre du Colegio de Dolores, l'école secondaire qu'il fréquentait alors à Santiago de Cuba. "J'aime écouter la radio et je suis très heureux parce que j'y ai entendu que vous alliez accomplir un nouveau mandat", ajoute cette lettre.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 14:04:08   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Euro-2004: journée de travail écourtée en Angleterre



LONDRES (AFP), le 17-06-2004
Des millions d'Anglais devaient quitter prématurément le travail jeudi pour ne pas manquer à 17h00 locales (16h00 GMT) le début de la rencontre Angleterre-Suisse, à Coïmbra (Portugal) comptant pour l'Euro-2004 de football (gr.B), au risque de provoquer de gigantesques embouteillages.

L'Association automobile britannique (AA) prévoyait que l'heure de pointe en Angleterre commencerait dès 13h00 (12h00 GMT), "avec beaucoup de gens prenant une demi-journée de congé".

Le match France-Angleterre, diffusé dimanche soir et perdu 2-1, avait été regardé par plus d'un tiers de la population britannique.

De nombreuses entreprises ont décidé jeudi de fermer plus tôt ou de laisser leurs employés faire une pause pour regarder le match sur des écrans géants.

Certains magasins ont également prévu de tenir leurs clients informés de l'évolution du match par haut-parleur.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 11:31:41   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les autochtones et les autorités s'opposent encore au sujet de Luna
Presse Canadienne


Le sort de Luna, un jeune orque de 5 ans qui vit dans le secteur de Nootka Sound, sur la côte ouest de l'île de Vancouver, depuis 2001, continue d'opposer Pêches et Océans Canada et la communauté Mowachaht-Muchalaht.

Le gouvernement en collaboration avec l'Aquarium de Vancouver veut conduire la baleine plus au sud de façon à ce qu'elle retrouve sa famille. L'animal est devenu très familier avec les gens et les embarcations, et les autorités craignent qu'un accident malencontreux ne survienne.

Luna pèse quelque 1800 kilos, soit l'équivalent d'un Ford Explorer.

Les autochtones de l'endroit veulent garder l'orque à Nootka Sound, disant qu'il est la réincarnation d'un de leurs chefs. Luna est arrivé dans le secteur quelques jours seulement après le décès du chef qui avait souhaité que son esprit habite le corps d'un orque.

Mercredi, des employés de Pêches et Océans Canada ont sorti un zodiac auquel était attaché un filet pour capturer la baleine. Des membres de la communauté Mowachaht-Muchalaht suivaient derrière dans des canoJes en chantant pour dévier l'attention de l'orque.

Jeudi, le même scénario s'est répété.

"Des gens voient cela comme une protestation. Pas nous. Ce sont juste quelques personnes dans des canoJes qui chantent quelques chansons, et une baleine se trouve à être là. Nous faisons cela depuis des milliers d'années", a déclaré le grand chef des Mowachaht-Muchalaht, Mike Maquinna, en ajoutant qu'une rencontre avec une porte-parole du ministère, jeudi, n'avait rien donné.

M. Maquinna a dit espérer que davantage de ses gens montent dans des canoJes pour contrecarrer le projet de capturer Luna. Il a toutefois admis leur demandé de faire preuve d'un peu plus de retenue et d'éviter les contacts avec la baleine.

Mercredi, Luna avait suivi les canoJes des autochtones et s'était fait caresser et gratter. Quelques personnes avaient même réussi à lui frotter les dents.

John Nightingale, le président de l'Aquarium de Vancouver a dit espérer que les protestataires comprennent ce qui est bon pour Luna.

M. Nightingale a affirmé que si Luna s'approche, "nous sommes prêts".

"Nous allons faire ce que nous devons faire, jouer notre rôle dans l'opération."



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 11:32:22   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

INSOLITE : Une Américaine arrache un bout de la langue de son petit ami lors d'un baiser

Presse Canadienne


Un baiser a tourné au cauchemar pour un Américain dont la petite amie a arraché le bout de la langue. Cette femme de 43 ans a raconté à la police qu'elle avait pris peur quand son compagnon, âgé de 47 ans, avait commencé à la serrer un peu fort dans ses bras et que son premier réflexe avait été de mordre. "Je crois que j'ai mordu un peu trop fort", a-t-elle reconnu, expliquant avoir été agressée dans le passé.

Les policiers ont fouillé le domicile de l'Américaine sans retrouver le morceau de langue, qui mesurerait près de quatre centimètres, selon leurs estimations. L'Américaine, qui a été arrêtée et risque d'être inculpée, admet que le couple avait bu et qu'elle n'a plus aucun souvenir de l'endroit où peut se trouver le morceau de langue, qu'elle reconnaît avoir peut-être avalé.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 11:33:21   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

INSOLITE : Chute d'une météorite "de la taille d'une maison" en Australie; probablement un effet d'optique, selon un astronome

Presse Canadienne


Les témoins qui ont affirmé avoir vu une météorite "de la taille d'une maison" tombée sur Terre et exploser avec une forte luminosité au sud de Sydney, ont peut-être été victimes d'une illusion d'optique, selon un astronome. Vince Ford, un astronome de l'université nationale d'Australie, a souligné que selon les chercheurs il est peu probable que l'on retrouve des traces de cette mystérieuse météorite.

De toute façon insiste Ford, "si une météorite de la taille d'une maison s'était écrasée sur Terre, elle aurait produit un boum sonique et l'impact aurait affolé les sismographes". Des contrôleurs aériens de service à l'aéroport de Sydney ont vu la météorite vers 21h00 (11h00 GMT) mercredi mais n'ont donné aucun détail sur sa taille.

L'information selon laquelle cette météorite était "de la taille d'une maison" a été donnée par un automobiliste qui circulait sur une autoroute près de Bulli à une cinquantaine de kilomètres au sud de Sydney. "Des recherches intensives menées dans ce secteur n'ont pas permis de localiser l'objet", a déclaré la police dans un communiqué.

Le professeur Steven Williams de l'observatoire de Grove Creek a déclaré à la chaîne Sky News avoir reçu des appels de six personnes qui ont affirmé avoir vu un "éclair gigantesque" en direction du sud. Toutefois, le professeur a souligné qu'il ne pouvait pas expliquer le phénomène et espère que quelqu'un trouvera la trace de cette météorite. "Si j'avais un hélicoptère (...) j'irai moi-même", a dit Williams.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 15:23:42   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un automobiliste "flashé" à Toulon à... 39km/h



TOULON (AFP), le 18-06-2004
Un automobiliste toulonnais, "flashé" à l'entrée ouest de Toulon à 39km/h sur une route à double voie où la limitation de vitesse était fixée à 30 km/h, a dû payer une amende de 90 euros et a perdu un point sur son permis de conduire.

"Je n'ai pas l'impression d'avoir mis en danger la vie d'autrui", a déclaré l'automobiliste, Jean-Pierre Brunot, 56 ans, contrôlé début mai et qui s'est néanmoins acquitté de l'amende de peur de la voir passer à 135 euros alors qu'il est actuellement à la recherche d'un emploi.

Le commissariat central de Toulon a confirmé les faits. "Au regard de la loi, cet automobiliste est en faute, d'autant qu'il y a des écoles dans la zone", a indiqué un policier. "Mais il n'a pas eu de chance", a-t-il ajouté, en précisant que la tolérance habituellement à cet endroit est de 15 à 20 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée.

Tous les autres véhicules verbalisés ce jour-là roulaient à plus de 50 km/h. "Le radar n'aurait pas dû se déclencher à 39 km/h. Il a dû y avoir un problème technique", a souligné le policier, regrettant que ses collègues n'aient ensuite pas relevé que l'excès de vitesse était peu important.

Après un record établi par un motard "qui a explosé le radar du tunnel de Toulon le 4 décembre 2002 à la vitesse de 206km/h", Jean-Pierre Brunot peut "lui aussi prétendre au livre des records", a commenté le quotidien Var Matin, qui a révélé l'affaire.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 15:24:40   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Toilettes réservées aux transsexuels dans un institut thaïlandais



BANGKOK (AFP), le 18-06-2004
Des étudiants transexuels et travestis ont obtenu que des toilettes leur soient exclusivement réservées dans un établissement d'études supérieures de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande.

L'Institut technologique de Chiang Mai a réservé des toilettes "du lotus rose" à l'usage exclusif des 15 étudiants transsexuels ou travestis sur le total de 1.500 que compte l'établissement privé. Cette mesure a été instaurée à la demande de ce groupe minoritaire qui se plaignait de railleries ou d'humiliations, dans les toilettes des hommes comme celles des femmes.

"Nous ne les encourageons pas à être travestis ou homosexuels, mais nous voulons simplement régler leurs problèmes et les rendre heureux quand ils sont dans l'établissement", a expliqué Thodsaporn Promprakai, l'un des directeurs.

L'établissement a dit avoir noté une amélioration patente des résultats du groupe après la prise en compte de ses préoccupations. L'établissement, outre les toilettes, a assoupli les règles traditionnelles dans l'enseignement bannissant cheveux longs, maquillage ou vernis à ongle.

La Thaïlande est l'un des pays d'Asie les plus tolérants vis-à-vis de la population, assez nombreuse, de transsexuels et de travestis. Certains d'entre eux ont atteint une célébrité nationale dans le cinéma, la mode ou le sport, et plusieurs concours de beauté sont organisés chaque année pour les "katoeys", dont l'un est retransmis par une chaîne de télévision dans tout le pays.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 18-06-2004 à 15:25:31   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Le premier ministre néo-zélandais, la femme qu'on veut le moins embrasser



WELLINGTON (AFP), le 18-06-2004
Les Néo-Zélandais ont désigné leur Premier ministre, Helen Clark, comme la femme qu'ils désireraient le moins embrasser dans le pays, tandis que le demi d'ouverture des All Blacks, Carlos Spencer, remportait le trophée des hommes les plus désirables, selon un sondage.

Mme Clark est arrivée en tête du classement des femmes "les moins embrassables" du pays avec 62% des suffrages, selon un sondage effectué dans toute la Nouvelle-Zélande à la demande du fabriquant de produits pour rafraîchir l'haleine, Listerine.

Les personnes sondées devaient sélectionner leurs préférences sur une liste de 24 personnalités célèbres en Nouvelle-Zélande.

La top-modèle internationale Rachel Hunter a gagné le titre de la femme qu'on souhaite le plus embrasser avec seulement 14% des voix. Spencer est apparu comme l'homme qu'on désire le plus embrasser avec 44% des voix, tandis que le journaliste Paul Holmes est considéré comme l'homme qu'on souhaiterait le moins embrasser.

Le directeur de la compagnie Listerine, Abbie Geering, a déclaré que le sondage avait réservé d'autres surprises intéressantes: Carlos Spencer n'est pas seulement populaire parmi les femmes de moins de 30 ans, mais aussi parmi les plus de 60 ans.

Malgré son score globalement négatif, Mme Clark trouve grâce aux yeux de la jeunesse de son pays, car 61% des jeunes de 18 à 24 ans indiquent qu'ils souhaitent l'embrasser.




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 11:30:41   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Excès de vitesse pour faire sécher sa voiture
AgenceNews


Un Néo-Zélandais a été arrêté alors qu’il roulait plus de deux fois au-dessus de la limite. Selon ce que rapporte l’agence Reuters, l’homme a prétexter rouler à une telle vitesse dans le but de faire sécher sa voiture

"J'avais mal au dos et j'ai simplement pensé que conduire rapidement ferait sécher la voiture et m'éviterait d'avoir à utiliser une peau de chamois", a déclaré Roger Daniel à la police.

Daniel roulait à plus de 120 km/h dans les rues de la ville de Whangarei où la vitesse est limitée à 50km/h, d'après les données rapportées par le quotidien Dominion Post.

L’explication n'a pas convaincu les policiers, et Daniel a écopé d'une amende de 300 dollars assortie d'une suspension de permis de conduire pour une durée de six mois.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 11:31:27   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le détenu creusait son tunnel vers la cour intérieure

Presse Canadienne


L’Agence France Presse rapportait vendredi que les autorités de la prison de Coimbra au Portugal ont découvert un tunnel qui avait été entamé par son détenu. Le problème, c’est que le tunnel allait tout droit vers la cour intérieure de la prison et non vers l’extérieur des murs.

Selon Paulo Barbosa, responsable des services pénitentiaires, le prisonnier aurait fait une erreur de calcul. Il manquait 21m au trou pour déboucher vers l’extérieur, mais le tunnel de 2m de long n’allait pas dans la bonne direction.

Le prisonnier en est à sa 2e tentative d’évasion depuis son admission à Coimbra, en 1996. Il purge une peine de 17 ans.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 11:32:11   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Recherchés pour vol de fraises à main armée

AgenceNews


La police allemande est actuellement à la recherche de deux hommes armés et une femme pour avoir volé pour une valeur de 5$ de fraises à la pointe d’un pistolet.

L’incident s’est produit sur une ferme de type « cueillez-les vous-même » en banlieue de Munich. La propriétaire a surpris les trois individus en train de cueillir sans payer.

Quand elle a voulu confronter les voleurs, un homme a tout de suite sorti un pistolet et l’autre un couteau en lui demandant ce qu’elle voulait. La femme a pris ses jambes à son cou et a rapporté l’incident aux autorités.

La police a rapporté au journal Münchener Merkur que les trois voleurs se sont enfuit avec un butin composé exclusivement de fraises. La valeur avoisinerait les 5$.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 11:33:22   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Elle ne nourrit plus son chien pour l’emmener en avion

AgenceNews


La police a retiré le chien à une femme de Nuremberg, en Allemagne, puisqu’elle affamait son animal en vue de l’emmener en avion comme bagage à main.

Selon l’Agence France Presse, la police faisait une patrouille au centre-ville quand elle a aperçu le chien dans toute sa maigreur. La pauvre Leonie ne pesait que 12 kilos, soit la moitié du poids qu’un bâtard de ce type devrait peser, selon les fonctionnaires du refuge où a été conduite le pauvre animal.

Le directeur du refuge a déclaré au quotidien Bild : « J'ai déjà vu un nombre impressionnant de choses misérables, mais jamais quelque chose d'aussi horrible », en parlant du poids considérablement réduit de l’animal et de l’usage qui en aurait été fait.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 12:06:13   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le climatologue Ralph Cicerone reçoit le prix Albert Einstein
Presse Canadienne


Le climatologue et président de l'Université de Californie Ralph Cicerone a reçu vendredi le prix Albert Einstein pour ses recherches sur les gaz à effet de serre et la diminution de la couche d'ozone.

Son travail a contribué à orienter les politiques sur le changement climatique et sur la pollution.

Le Conseil de la culture mondial (World Cultural Council), basé à Mexico décerne chaque année ce prix -un diplôme, une médaille et une somme de 10.000 dollars (8.200 euros)- pour reconnaître les efforts de recherche qui ont "apporté de réels bénéfices et un bien-être à l'humanité".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 12:07:24   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un chercheur de Singapour se penche sur les mystères du baiser

Presse Canadienne


Vous êtes vous déjà demandé pourquoi bien des gens ferment les yeux lorsqu'ils embrassent quelqu'un? Yau Che Ming, un chercheur de Singapour, s'est penché sur cette délicate question.

"L'action du baiser induit une surchage sensorielle", avance-t-il dans un article que publie samedi le journal "The Straits Times". "Dès lors, fermer les yeux est un moyen naturel de réduire cette charge sensorielle".

Yau, professeur à l'Institut National d'Education à l'Université de Technologie de Nanyang formule aussi une autre théorie: "lorsque quelqu'un embrasse, des images floues, non tridimensionnelles, du visage du partenaire peuvent être évidentes, et ce sentiment peut être déplaisant". Fermer les yeux serait là aussi une réponse.

Enfin, "certaines personnes préfèrent penser que les gens ferment leurs yeux pour réduire la gêne et se concentrer sur la sensation de toucher tendre et d'amour. En bref, ils ne veulent tout simplement pas être dérangés", conclut-il.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 12:08:16   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Liaison radio en direct entre l'espace et la maternité

Presse Canadienne


L'Américain Mike Fincke, astronaute de la Station spatiale internationale (ISS), a appris vendredi la bonne nouvelle -c'est une petite fille- grâce à une liaison radio en direct entre l'espace et la maternité.

Son épouse Renita a mis au monde leur deuxième enfant dans un hôpital de la région de Houston. Selon la NASA, c'est la première fois qu'un astronaute se trouve dans l'espace au moment de la naissance de son bébé.

Mike et Renita Ficke ont prénommé leur fille Tarali Paulina. L'astronaute a informé avec fierté le centre de contrôle de la mission que Tara -les deux premières syllabes du prénom- signifie "étoile" dans le dialecte indien parlé par la famille de son épouse. Leur fils, qui va sur ses trois ans, s'appelle Chandra, ce qui signifie "lune".

"Ma femme m'a déjà donné la lune, elle me donne à présent une étoile", a résumé Mike Fincke. La NASA a également organisé deux vidéoconférences pour la famille dans les heures qui ont suivi la naissance, afin de permettre à l'astronaute de voir son bébé.

Mike Fincke, lieutenant-colonel de l'armée de l'air âgé de 37 ans, a entamé en avril dernier une mission de six mois à bord de l'ISS, en compagnie du Russe Guennadi Padalka.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 12:09:46   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Une compagnie de condoms distribue des carte à se mesurer

AgenceNews


Une compagnie tchèque distribue maintenant avec tout achat une carte permettant à ces messieurs de se mesurer le sexe.

Selon le quotidien Lidove Noviny, la compagnie Pepino, dont le slogan est « Sois un homme, mesure-toi,ça vaut la peine », donne une carte graduée en centimètre.

Il y a quatre divisions qui différencient chaque « vrai homme ». Au plus bas de l’échelle, vous serez un petit singe, en passant par le chacal ou le sanglier, à moins que vous soyez un taureau. Une fois mesuré, le client envoie ses coordonnées pour un tirage.

La compagnie qui voulait ainsi augmenter ses parts de marché chez les 15-30 ans dit avoir reçu plusieurs milliers de réponses dès la première semaine de campagne publicitaire. Josef Vybranec, à de la compagnie de cartes Olza Trading, dit que la majorité des hommes ayant répondu sont de la catégorie des sangliers.

La compagnie prévoit imprimer un million des cartes de plus et veut en faire la distribution dans les magazines du pays.





--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Les insolites/Juin!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum