Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Les insolites/Juin!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 12:11:06   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Assurez votre moquette

AgenceNews


Une compagnie d’assurance londonienne, Jonathan Thomas, s’est fait demander de créer une police d’assurance spécialement protéger le torse d’une star contre la perte de sa précieuse pilosité.

Selon ce qu’a rapporté l’AFP, l’assuré sera dédommagé qu’après avoir obtenu l’avis concordant de deux médecins, comme de quoi il aura perdu plus de 85% de ses poils. La police ne sera valide que pour « des blessures corporelles accidentelles.

Si la star se retrouve avec un torse sans poil en temps de guerre ou de révolution, après une contamination radioactive ou une attaque terroriste: il n'y aura pas de dédommagement. Pour espérer des indemnités, l'assuré a aussi interdiction de faire du feu, a rapporté l’Agence France Presse.

Le nom de la star n’a pas été dévoilé.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 12:12:02   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Il s’enfuit de l’hôpital et se casse une jambe

AgenceNews


Un prisonnier de Kuala Lumpur, en Malaisie, qui avait essayé de s’évader alors qu’il était hospitalisé, a fini sa course toujours à l’hôpital avec une jambe cassée en plus.

L’homme qui avait fait croire aux gardiens de la prison qu’il avait des problèmes respiratoires. Il a donc été conduit au University of Malaya Medical Centre et a été mis sous observation.

Selon l’agence nationale Bernama, l’homme, pourtant menotté aux barres de métal de son lit, a réussi à se détacher et à prendre la fuite avec les gardiens à des trousses.

C’est au 5e étage que le prisonnier a décidé de sortir par une fenêtre et de sauter sur un balcon deux étages plus bas. Le pauvre a raté son saut et a tombé directement sur le sol. Il fut donc admis une fois de plus avec l’assurance que cette fois, il ne se sauverait pas.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 12:13:36   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Restaurants fermés pour avoir pris de l’opium comme ingrédient

AgenceNews


La division des narcotiques de la police chinoise vient de fermer 215 restaurants reconnus coupables d’avoir mis des graines de pavot dans la soupe et dans le ragoût. Les propriétaires s’assuraient donc d’avoir des clients réguliers et heureux.

Selon les informations rapportées par l’agence de presse Xinhua, les assiettes servies dans la province de Guizhou pouvaient contenir une quantité variable de graines d’opium.

Le responsable de l’agence alimentaire et de la santé publique de Guizhou, Wei Tao a déclaré que la consommation de ces graines peut mener à une forte dépendance et même à l’abus de drogues dures dans certains cas.

La perquisition a de plus permis aux autorités de mettre sur la main sur 3,2 kilos de graines de pavot. On ne sait cependant pas si les propriétaires des restaurants seront poursuivis pour trafic de stupéfiants ou de possession simple. Un cas avait été sentencé en 2002. À Beijing, un propriétaire de restaurant avait été reconnu coupable d’avoir assaisonné ses assiettes de poisson avec de l’opium.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-06-2004 à 14:04:22   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Faux druides, hippies et baba cools fêtent le solstice d'été à Stonehenge



LONDRES (AFP), le 21-06-2004
Environ 21.000 personnes ont fêté calmement lundi à l'aube le solstice d'été, jour le plus long de l'année, sur le site préhistorique de Stonehenge dans le sud-ouest de l'Angleterre.

Faux druides, baba cools, adeptes du New Age et autres hippies sur le retour se rassemblent chaque année dans la nuit du 20 au 21 juin pour voir, au petit matin, percer les premiers rayons de soleil au milieu des énormes monolithes de grès, certains avec linteaux, érigés en cercle dans la campagne anglaise.

Stonehenge est un temple préhistorique qui fut utilisé il y a quelque 3.600 ans. C'est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus visités de Grande-Bretagne.

L'histoire récente de Stonehenge a été marquée par de nombreux incidents liés à une consommation excessive d'alcool ou de substances illicites.

Les polices des comtés du Wiltshire et du Hampshire avaient souligné qu'elles ne toléreraient aucun débordement. Aucune bouteille de verre ou fusée de feu d'artifice n'avait été autorisée sur le site.

Le solstice d'été 2004 n'a donné lieu à aucun incident majeur, la police ne signalant qu'une "poignée" d'arrestations.

Des musiciens avaient, dès dimanche soir, pris place dans l'enceinte circulaire et illuminée de torches, interprétant toutes sortes de musiques sous le regard attentif du maître de cérémonie et chef des vrais-faux druides, King Arthur Pendragon.

De nombreuses personnes se rendant au festival de musique pop de Glastonbury (situé à 70 km à l'ouest du site préhistorique), qui commence la semaine prochaine, font traditionnellement escale à Stonehenge.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-06-2004 à 14:05:01   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Euro-2004 de football: l'Espagne pas assez socialiste, estime un ministre



MADRID (AFP), le 21-06-2004
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a attribué la défaite de l'équipe d'Espagne contre le Portugal à l'Euro-2004 de football à son excès de "conservatisme" alors que "dans la vie, il faut aller de l'avant", justifiant ainsi le fait d'être "socialiste".

La défaite contre le voisin portugais 1 à 0, dimanche à Lisbonne, a entraîné l'élimination de l'Espagne dès le 1er tour de l'épreuve, alors qu'un match nul lui aurait assuré sa qualification en quart de finale.

"Je pense qu'ils (les joueurs espagnols) ont voulu tenir le résultat (0-0, synonyme de qualification) et, ensuite, lorsqu'il a fallu remonter un but au Portugal, il était déjà trop tard", a affirmé sur les ondes de Cadena Ser Miguel Angel Moratinos. "Selon moi, dans la vie, être conservateur, ce n'est pas bon. Il faut toujours aller de l'avant dans ses initiatives, c'est pour ça que je suis socialiste", a alors estimé M. Moratinos. "Les conservateurs restent toujours derrière, à la traîne, là où il faudrait avancer, et c'est un peu mon analyse du match d'hier".

Grand amateur de football, le ministre espagnol des Affaires étrangères, qui était lui-même présent au stade Jose Alvalade de Lisbonne, a vécu la défaite face au Portugal "avec une énorme tristesse, souffrance et frustration". "Je suis descendu dans les vestiaires (après le match) et j'ai trouvé les joueurs dépités. J'ai dû leur remonter le moral et leur transmettre un salut du président du gouvernement", José Luis Rodriguez Zapatero.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-06-2004 à 14:06:26   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Chaîne de dominos humains pour célébrer le retour des JO à Athènes



ATHENES (AFP), le 21-06-2004
Environ 3.500 scouts ont réalisé dimanche une chaîne de dominos humains au pied de l'Acropole à Athènes, l'une des plus longues jamais vues, afin de célébrer le retour des Jeux Olympiques (13-29 août) dans la capitale grecque.

La chaîne s'étendait sur plus de 1500 mè , selon la télévision privée Mega qui a diffusé l'événement.

Selon le site internet du livre des records, www.guinessworldrecords.com, 9.234 étudiants ont formé la plus longue chaîne jamais vue à Singapour en 2000. Sa longueur totale était de 4,2 km.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 16:48:30   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les animaux de "La ferme célébrités" n'étaient pas à la fête



PARIS (AFP), le 22-06-2004
Les animaux de l'émission la "Ferme Célébrités" entourant Christophe Dechavanne sur TF1 ont pâti des conditions du spectacle, selon la société chargée de les fournir, qui annonce avoir engagé une procédure auprès du tribunal de commerce de Paris contre la société de production Endemol.

Arts France, chargée de fournir les animaux pour l'émission quotidienne à 19H00, a mis fin à sa collaboration le 27 mai.

Dans un communiqué, la société affirme que 15 poules de collection ont succombé le 23 avril après avoir picoré un revêtement anti-adhésif sur le plateau de l'émission de télé-réalité. Un coq gris a été écrasé par un ballot de paille lancé sans précaution, ajoute-t-elle.

La ponette, qui devait accéder au plateau par un escalier glissant alors qu'Arts France demandait un monte-charge à Endemol, a glissé. Elle vient de sortir d'une clinique vétérinaire après trois semaines d'immobilisation, précise la société.

Interrogée mardi à ce sujet, la société Endemol n'a pas souhaité "faire de de commentaire", expliquant seulement que l'affaire "était entre les mains des avocats".

"On a attendu que l'émission soit terminée et que la procédure judiciaire soit entamée pour communiquer", a indiqué à l'AFP le représentant d'Arts France, dénonçant "un mépris du travail des animaux, alors que celui-ci est régi par la loi".

La finale de "La ferme célébrités" vendredi dernier, après dix semaines d'émission, a réuni plus de 6,3 millions de téléspectateurs (33,8% de parts d'audience sur les 4 ans et plus), selon des chiffres Médiamétrie cités par la chaîne.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 16:49:37   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un Vietnamien avec des cheveux de 6,2 m de long



HANOI (AFP), le 22-06-2004
Un Vietnamien de 67 ans revendique une chevelure de 6,2 m de long et tente de se faire inscrire dans le Livre Guinness des records.

Tran Van Hay vit dans un village de la province de Kien Giang, dans le delta du Mékong (sud) et cherche des contacts auprès des éditeurs de l'ouvrage.

"Il n'a pas coupé ses cheveux depuis 31 ans et les a lavés pour la dernière fois il y a six ans", a affirmé un responsable du Comité populaire local.

Selon cette source, Hay tombait malade à chaque fois qu'il se coupait les cheveux lorsqu'il était jeune, d'où sa décision de les laisser pousser.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 16:50:11   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Une homéopathie pour préparer les animaux aux vacances



HAMBOURG (Allemagne) (AFP), le 22-06-2004
Une thérapeute de Hambourg (nord de l'Allemagne) propose homéopathie et plantes médicinales pour apaiser les animaux domestiques - et leurs maîtres par la même occasion - avant les départs en vacances.

Alors que leurs maîtres se réjouissent depuis des mois de partir en vacances, Médor ou Minou ne partagent pas du tout leur enthousiasme.

"Il suffit à nombre d'animaux de voir des valises pour être déprimés", explique Marion Granzow, homéopathe et psychologue pour animaux. Selon elle, pour les animaux aussi, rien ne vaut plantes médicinales et granulés homéopathiques à l'approche des vacances.

Palù, un border collie, est le patient typique de Marion Granzow. Dans le cabinet de l'homéopathe, il ronge avec entrain les pieds de la table. Mais c'est surtout sa maîtresse Katrin Meckbach qui semble inquiète. Elle doit partir en vacances à la mi-juillet avec mari et enfants, vacances déjà prévues depuis longtemps quand ils ont adopté le chiot en début d'année.

Or Palù ne peut pas venir, une amie de la famille va le garder pendant deux longues semaines. "Ne trouvez-vous pas que ses yeux pleurent?", demande la propriétaire avec angoisse. "Que va-t-il se passer s'il ne nous obéit plus à notre retour? Ou s'il préfère sa nouvelle maîtresse?"

Pour l'homéopathe, le cas de Palù doit être traité avec les plantes. La consultation dure vingt minutes. La psychologue-homéopathe pose des questions à la maîtresse sur les vacances, regarde le chien droit dans les yeux, prend des photos, fouille son passé: les parents de Palù, sa vie, ses repas, son rythme digestif, ses habitudes, ses sorties. Alors, seulement, l'homéopathe peut préparer le bon traitement. Palù avale les cinq premiers granules de sa courte vie de chien sans broncher.

La propriétaire reçoit une liste de cinq autres essences de plantes à acheter, que Palù devra prendre en l'absence de ses maîtres. Elles sont censées le consoler, empêcher les crises d'angoisse, l'apaiser. La consultation coûte trente euros, sans compter le prix des essences.

Les tenants de la médecine classique considère cette médecine alternative pour animaux comme un attrape-gogo. Marion Granzow assure pourtant que ses méthodes sont "saines", "depuis longtemps éprouvées". Elle aurait déjà soigné des oiseaux et des lapins. Si les maîtres le souhaitent, elle est même disposée à effectuer des visites à domicile, voire à accompagner les propriétaires jusqu'à l'aéroport...

Katrin Meckbach a confiance. Son chien a semble-t-il apprécié la consultation : il répand dans le cabinet la garniture d'un ours en peluche.

Marion Granzow n'est pas capable d'expliquer comment les essences de plantes agissent contre les crises des animaux. Ces plantes auraient "des vibrations particulières qui soulagent aussi les humains", tente d'expliquer la thérapeute. "Il faut s'intéresser au résultat. Si ça guérit, c'est bon".

Pour Granzow, soigner les animaux a des effets directs sur la santé des maîtres : c'est juste avant les vacances que les gens sont les plus stressés, avec des répercutions sur leurs animaux. "Après la consultation, les propriétaires se sentent mieux et partent soulagés en vacances".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 11:15:51   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les scientifiques et les autochtones se disputent un épaulard
Presse Canadienne


Une véritable partie de bras-de-fer entre des scientifiques et des autochtones s'est déroulée sur les eaux d'une petite baie de l'Ile de Vancouver mardi. Et la raison de la dispute n'est pas négligeable car il s'agit d'un épaulard!

Le chef des autochtones a même prévenu qu'une confrontation musclée pourrait survenir.

Les spécialistes du ministère fédéral des Pêches et Océans tentent de capturer un épaulard baptisé Luna à l'aide d'un filet afin de le transporter loin de la côte, à quelques 350 kilomètres plus précisément.

Luna, qui pèse autant qu'un Ford Explorer, a élu domicile dans une baie de Nootka Sound depuis 2001. L'année dernière toutefois, l'épaulard a commencé à apprécier l'attention que les humains pouvaient lui porter et l'épaulard se frotte fréquemment aux bâteaux. Les scientifiques craignent maintenant que Luna ne blesse quelqu'un ou se blesse elle-même.

Les autochtones de l'endroit s'opposent vivement à la capture de Luna. Ils croient que l'épaulard est la réincarnation de leur défunt chef.

Mardi, pendant que les scientifiques tentaient d'attirer Luna vers un filet avec des bâteaux, plusieurs autochtones ont sauté dans des canots et ont attiré l'attention de l'épaulard en faisant du bruit dans l'eau avec les rames pour que l'animal évite de tomber dans le piège que les scientifiques lui tendait.

Le manège des autochtones a convaincu les scientifiques d'abandonner leur idée, du moins pour l'instant. La porte-parole de Pêches et Océans, Marilyn Joyce, indique par contre que le ministère a toujours l'intention de procéder au déplacement de l'épaulard et que d'autres méthodes sont envisagées.

L'animal pourrait par exemple être confiné à vivre dans une autre baie qui serait protégée par un immense filet.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 11:16:32   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Art mini pour exposition maxi

Presse Canadienne


Il n'est pas rare que des passionnés d'art s'approchent d'une peinture et la scrutent avec attention pour en saisir les moindres détails, mais à cette exposition, c'est tout simplement une nécessité. Ne serait-ce que pour voir certaines toiles. Au moyen d'une loupe, le visiteur peut découvrir les détails floraux des "Hortensias" de Mimi Hegler, une peinture de huit centimètres sur dix, qui compte au nombre des 1.122 petites oeuvres d'art exposées à la galerie Ripley de la Smithsonian Institution à Washington.

Au total, 516 artistes de 16 pays sont représentés à cette manifestation, qui offre aux visiteurs des oeuvres aux thèmes variés -paysages, portraits, natures mortes-, des aquarelles, des huiles, des gravures, des émaux, des porcelaines et des sculptures sur ivoire. Toutes sont en vente à des prix allant de 100 à près de 5 000 dollars. Et au royaume du très petit, il y a l'infiniment petit. Une boîte en argent, surmontée d'un verre grossissant, contient les plus petites oeuvres de cette troisième exposition des beaux-arts en miniature: trois disques d'ivoire de la taille de boutons de chemise, peints à l'aquarelle. L'un montre le Taj Mahal à Agra, en Inde; le deuxième est le portrait de l'empereur Shah Jahan, qui avait ordonné sa construction, et le troisième dépeint sa femme, Mumtaz Mahal, pour laquelle l'immense monument de marbre blanc a été élevé.

L'art de la miniature remonte aux temps médiévaux, lorsque les artistes peignaient des lettres ornementales, d'abord rouges et tracées au minium, pour orner le début des chapitres des manuscrits. Avant la photographie, les portraits miniatures représentaient le moyen de conserver l'image d'un être cher dans un médaillon ou un étui. John Thompson est président de la Miniature Painters, Sculptors and Gravers Society de Washington, organisatrice de l'exposition. Pour lui, la création d'oeuvres miniatures exige imagination, vision et connaissance. "Seule la chirurgie s'approche de la virtuosité d'un miniaturiste", note-t-il dans une introduction à l'exposition.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 11:17:14   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

L’épouse d'un Marine voulait le faire tuer au Koweït

Presse Canadienne


Une épouse de Marine a reconnu avoir voulu faire tuer son mari par un autre Marine alors qu'il était en poste au Koweït. Wendy Glass, 34 ans, originaire de Yuma en Arizona, a reconnu devant le tribunal lundi avoir une liaison avec l'autre Marine et les deux amants avaient prévus d'assassiner son mari, James Glass.

James Glass et Larry Framness qui servaient sur la base de Yuma avaient été affectés à une base aérienne au Koweït. Selon le ministère public, Framness a tenté de tuer Glass avec une grenade après l'avoir attiré dans une guérite. Glass avait été blessé mais a survécu. Framness a plaidé sa culpabilité en février devant une cour martiale. Il purge une peine de prison à vie.

Dans la mesure où Wendy Glass a collaboré dans le procès de Framness, ses procureurs ont requis une peine de huit ans d'emprisonnement. Le verdict est attendu le 13 septembre.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 11:17:53   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un homme de Chicago a apparemment noyé ses deux enfants avec lui

Presse Canadienne


Un homme connu pour être dépressif en raison de problèmes financiers et de l'expulsion prochaine de sa famille d'un appartement de Chicago a apparemment noyé ses deux enfants en bas âge avec lui dans le lac Michigan. La police a précisé que les trois corps ont été retrouvés attachés ensemble à des sacs remplis de sable par un habitant qui les aperçus sur la rive samedi.

Ils étaient portés disparus depuis près de six semaines. Kevin Amde, 45 ans, et ses fils Tesla, 3 ans, et Davinci, 6 ans, avaient été vus le 6 mai pour la dernière fois quand le père et son fils cadet sont venus récupérer l'aîné à son école de Chicago. Veronica Amde avait signalé leur disparition le 11 mai.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:39:53   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le sud de l'Angleterre dans la tempête

Presse Canadienne


De fortes pluies accompagnées de vents violents se sont abattues sur le sud de l'Angleterre mercredi provoquant le chaos avec fermeture de routes et annulation de plusieurs liaisons maritimes en l'Angleterre et la France. La tempête a également provoqué des glissements de terrain et des chutes d'arbres ainsi que des inondations dans toute la région.

La compagnie de ferries P&O a annulé plusieurs liaisons à travers la Manche et plusieurs personnes ont été contraintes d'évacuer leur domicile à Porthtowan sur la côté de Cornouailles après que des centaines de tonnes de sable ont envahi leurs propriétés. À Londres, les violentes bourrasques et les pluies diluviennes ont entraîné l'annulation de nombreuses liaisons ferroviaires et perturbé le trafic des autobus.

Ce mauvais temps a aussi des conséquences sur le tournoi de Wimbledon qui se joue dans la banlieue sud et l'on s'attend à ce que les matches soient retardés. Toutefois, les météorologues prévoient une amélioration dans la journée à mesure que la dépression remonte vers le nord.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:40:57   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Bill Clinton affirme qu’il est "désolé" pour Monica Lewinsky
Presse Canadienne


Bill Clinton est "désolé" pour Monica Lewinsky et espère que l'ancienne stagiaire de la Maison Blanche "ne sera pas piégée dans ce qu'Andy Warhol avait appelé les 15 minutes de gloire de tout un chacun", déclare-t-il dans un entretien diffusé mercredi par la chaîne de télévision américaine NBC.

L'ancien président américain, dont le livre "Ma Vie" vient de sortir aux Etats-Unis, explique que le stress politique le faisait "dérailler" au moment de sa liaison avec la jeune femme et qu'il a craint de perdre son poste s'il reconnaissait avoir trompé sa femme au moment où l'affaire a éclaté en 1998. "Je suis désolé (pour Monica) parce que, comme elle l'a dit elle-même, elle a été trahie par son amie et qu'ensuite elle a été emportée par ce grand imbroglio des médias et du (procureur indépendant Kenneth) Starr. Rien de tout cela ne serait arrivé si je n'avais pas fait quelque chose de mal et j'en suis désolé", a-t-il poursuivi.

Monica Lewinsky est "une personne vraiment intelligente et une personne fondamentalement bonne", estime Bill Clinton. Quand sa femme Hillary l'a défendu à la télévision en évoquant "une vaste conspiration" contre lui, il a "eu honte parce qu'elle ne connaissait pas les faits". En ce qui concerne Starr et ceux qui se sont acharnés contre l'ancien chef de la Maison Blanche, ce dernier reconnaît sur la chaîne ABC "avoir tendu le bâton pour se faire battre mais cela n'excuse en rien ce qu'ils ont fait en bafouant la Constitution".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 12:17:49   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Une gagnante de la 6/49 fait une crise cardiaque à cause du stress

Presse Canadienne


Une femme de la Nouvelle-Ecosse qui a gagné 10 millions $ à la 6/49 le mois dernier se remet d'une crise cardiaque qui pourrait avoir été due à son nouveau statut de millionnaire.

"Je me sens beaucoup mieux maintenant", a affirmé mardi Ferne Hawley, 43 ans, dont le malaise pourrait avoir été causé par les trop nombreuses sollicitations _ pour de l'argent _ dont elle a été l'objet depuis le tirage.

"Maintenant, je ne fais qu'ouvrir les lettres et si quelqu'un téléphone, je dis qu'il faut parler à mon mari."

Le montant que Mme Hawley a gagné le 22 mai grâce à son billet _ l'unique gagnant _ est le plus important du Canada atlantique jusqu'ici cette année.

La semaine précédant le tirage, Mme Hawley avait perdu son emploi dans une quincaillerie locale.

Avec son conjoint, Tom Young, Mme Hawley élève cinq enfants; elle s'en faisait pour le paiement des factures. Et lorsqu'elle est allée à Moncton, au Nouveau-Brunswick, pour cueillir son chèque, elle n'avait pas assez d'argent pour la réservation de la chambre d'hôtel. Le gérant l'a laissée dormir à l'hôtel lorsqu'il a vu le billet gagnant.

"Mais, vous savez, la seconde que je suis revenue à la maison, j'ai dit à Tom que je souhaitais redonner tout cet argent."

La raison est que les gens faisaient la queue devant chez elle pour obtenir de l'argent, sa boîte aux lettres était remplie de lettres et son téléphone ne dérougissait pas.

La pression est devenue si intense, a dit Mme Hawley, que la famille a dû faire ses bagages et aller se cacher à London, en Ontario.

C'est à cet endroit qu'elle a eu une crise cardiaque, que les médecins ont attribuée au stress.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 14:07:15   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Grâce à un chien, un Canadien renonce à tuer



TORONTO, 24 juin (AFP), le 25-06-2004
Un Canadien, fortement armé, qui avait projeté de tuer des gens à Toronto a renoncé à son projet et s'est rendu à la police après avoir rencontré sur sa route un chien.

L'homme, âgé de 40 ans, de la province du New Brunswick, s'était rendu à Toronto dans une voiture dans laquelle il transportait deux fusils, une arme semi-automatique, une machette et plus de 6.000 munitions. "Il est en prison et il a dit aux inspecteurs qu'il était à Toronto avec l'intention de tuer des gens", a dit la policière Kristine Bacharach.

Mais après s'être rendu dans un parc, à l'ouest de la ville, l'homme a changé d'avis et s'est constitué prisonnier auprès de la police, a-t-elle ajouté. Selon le journal Toronto Star, c'est la rencontre fortuite avec un chien qui a détourné l'homme de son macabre projet. "Il se trouve qu'il aime les chiens et qu'il s'était dit que s'il y avait un si gentil chien dans ce coin, c'est que les gens étaient trop gentils et qu'il n'allait pas exécuter son projet", rapporte le journal qui cite un policier, Nick Ashley.

"Cela aurait été une situation très dangereuse s'il n'avait pas renoncé à son plan", a dit M. Ashley. "Ca fait froid dans le dos de savoir qu'on en était très proche. Il y a, quelque part, un chien qu'il faut remercier", a-t-il ajouté.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 14:07:54   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un Indien finit par avoir son bac à 51 ans et son patron lui offre un dollar



CALCUTTA (AFP), le 25-06-2004
Un garçon de course trop pauvre pour achever ses études a fini par avoir son baccalauréat à 51 ans et son employeur, le ministre des Finances local, l'a royalement récompensé... de l'équivalent d'un dollar.

Jaydeb Bayen a raconté vendredi qu'il avait voulu terminer ses études secondaires pour être promu fonctionnaire du département des finances de Calcutta, dans l'Etat indien du Bengale occidental. Il a finalement eu son bac jeudi, à son troisième essai.

Pour fêter son succès, le ministre des Finances du Bengale occidental Asim Dasgupta lui a donné 50 roupies (1,09 dollar) afin qu'il s'achète des sucreries. M. Dasgupta, ex-professeur d'économie, lui a aussi dit qu'il le soutiendrait s'il voulait poursuivre ses études.

M. Bayen a expliqué qu'il n'avait jamais pu achever ses études au lycée parce qu'il était trop pauvre. Mais sa fille âgée de 25 ans est diplômée de l'université en sciences sociales.

"Les encouragements de notre ministre des finances m'ont beaucoup aidé", a-t-il dit.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:03:49   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Une femme poignarde son ami pendant un match de L’Euro 2004

AgenceNews


Selon l’agence Reuters, la passion entourant le match Allemagne-République tchèque lors de la dernière journée du groupe D de l'Euro 2004 a pris une drôle de tournure lorsqu'une femme a poignardé son partenaire durant la rencontre.

La femme de Wuppertal, qui n’aimait de toute évidence pas le soccer, n'a pas apprécié que son compagnon l'oblige à subir la retransmission télévisée du match.

"Il voulait regarder le match, pas elle", a rapporté de façon succinte un porte-parole de la police de Wuppertal.

La police a arrêté la femme, âgée de 31 ans. L'arme ayant servi à l'agression, un couteau de cuisine, a été saisie. L'homme, blessé à la tête, a été soigné dans un hôpital qu'il a pu quitter peu de temps après.

Malheureusement pour lui, en plus de manquer la partie, son équipe favorite, l'Allemagne, était battue 2-1 et sortait du tournoi.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:04:41   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Accusé d'avoir rayé les jurons de la littérature

AgenceNews


L'agence de presse Reuters rapporte qu'un vétéran américain de la Seconde guerre mondiale a été accusé d'avoir rayé des jurons figurant dans 373 livres empruntés à la bibliothèque et les avoir remplacés par des inscriptions religieuses.

Les employés de la bibliothèque publique Crandall à Glens Falls, dans l'Etat de New York, pensaient que Raymond Barber était un retraité passionné de lecture. Cependant elles ont eu une belle surprise en s'apercevant qu'en trois ans, l'homme de 79 ans a dégradé par des inscriptions plusieurs centaines de livres, a déclaré la police.

Cet ancien camioneur écrivait notamment "Dieu suffit" sur la face interne de la couverture des ouvrages.

Barber, qui a occasionné des dommages évalués à 9 255 dollars américains, a comparu cette semaine devant la justice.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:06:11   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Il repart avec une friandise au lieu de la caisse

Presse Canadienne


Un homme de Munich, en Bavière, qui voulait braquer une pharmacie à l’aide d’une seringue et qui se disait atteint du sida a décidé de rebrousser chemin devant une caissière incapable d’ouvrir son tiroir, selon les informations rapportées par l’agence Reuters.

À la place, le jeune homme d’environ 18 ans a décidé le partir avec une barre de chocolat.

Selon la police, la caissière a pris panique à un point tel qu’elle n’a pas été capable d’ouvrir son tiroir. « C'était vraiment trop long pour le voleur, alors il a juste attrapé une barre chocolatée et s'est enfui », a déclaré un porte-parole de la police de Munich.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:06:49   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un cirque empeste Wuppertal

AgenceNews


Des citoyens de la ville de Wuppertal, en Allemagne se sont plaints à la police à l’effet qu’une odeur nauséabonde persistait depuis un certain temps.

En faisant ses recherches, la police municipale a découvert qu’un cirque s’était produit en ville il y a un peu plus d'un mois. Le problème, c'est que l'organisation avait levé le camp sans ramasser les excréments des éléphants, d’après les informations rapportées par l’agence Reuters.

"Nous avons retrouvé le cirque et ils envoient quelqu'un pour ramasser tout cela. Mais ils vont avoir du boulot", a déclaré vendredi un porte-parole de la police.

Les autorités ont évalué que le cirque avait comme par hasard « oublié » 50 mètres cubes de matières fécales dont seuls des pachydermes peuvent être les auteurs.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:07:55   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Des colons pas assez zen

Presse Canadienne


Perturbés par le retrait unilatéral israélien de la Bande de Gaza? Arrêtez donc d'écouter les infos, pratiquez la méditation et faites du yoga...

Tel est le conseil que le Conseil régional des colons de Gaza donne à tous les habitants des implantations juives, de plus en plus angoissés à l'idée d'être contraints de déménager dans le cadre du projet d'Ariel Sharon.

A l'heure où les stars d'Hollywood se plongent pour leur part dans les charmes de la Kabbale, une brochure appelle les colons à combiner foi religieuse -judaJique- et techniques "new age" pour faire face aux difficultés psychologiques induites par ce déracinement annoncé.

En outre, "il est possible de réduire l'accoutumance aux médias", poursuit la brochure. Car pour se détendre, rien de mieux que de faire la "grève des infos".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:09:00   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un homard amoureux d'une montre

Presse Canadienne


Les homards ont la réputation d'être des crustacés fort solitaires et très attachés à leur territoire. Mais quelle n'a pas été la surprise de ces plongeurs britanniques, découvrant un homard, le plus grand qu'ils aient jamais croisé sous l'eau, montant jalousement la garde devant... une montre, incrustée de coquillages au fond du port de Blyth.

Ce homard savait sans doute reconnaître un produit de qualité: trois ans après sa plongée et bien que n'ayant pas été vendue comme étanche, la montre marchait toujours.

Le crustacé géant, vénérable vieillard d'au moins 30 ans, a été transporté
à l'Aquarium de Tynemouth, où il semble s'adapter plutôt à son nouvel environnement.

C'est peut-être parce qu'on lui a laissé SA montre qu'il n'est pas dépaysé... En tous cas, si son premier propriétaire finit par la réclamer, l'Aquarium en offrira une toute neuve, étanche celle-là, à son homard géant.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-06-2004 à 11:44:12   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Caveaux funéraires aux enchères
AgenceNews


Il y a maintenant près d’un siècle et demi que des caveaux funéraires de la ville de Lyon sont mis aux enchères.

La vente est annoncée par la mairie. Elle permet aux citoyens de Lyon de se procurer la pierre tombale désirée. Une fois acquise, vous aurez le droit de la poser sur le caveau que vous venez de réserver auprès des services municipaux.

Il en coûte entre 8000$ et 27 000$ pour un accès de 30 ans jusqu’à l’accession perpétuelle. Un vingtaine de citoyens participent à l’événement à chaque année.

Selon l’Agence France Presse, le plus souvent, la concession est arrivée à échéance et les ayants droit n'ont pas pu la renouveler. Mais il arrive aussi qu'une concession perpétuelle soit annulée par le conseil municipal après plusieurs procès-verbaux de constats d'abandon.

Les tombes sont alors vidées, et les corps exhumés remis aux familles ou déposés à l'ossuaire du cimetière. La valeur du mobilier funéraire est évaluée, et la vente peut avoir lieu. Cette année, la ville propose une cinquantaine de caveaux.

"C'est vrai que ces caveaux sont d'occasion, ils ont accueilli d'autres corps. Cela peut mettre certains mal à l'aise, mais comme il n'y a pas de caveau neuf à Lyon, ils se vendent", explique Michel Borgue, responsable des concessions au sein des services funéraires municipaux.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Les insolites/Juin!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum