Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 MESSAGE IMPORTANT !

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
bambi - fredchoucas
Administrateur
2 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 12:14:55   Voir le profil de bambi - fredchoucas (Offline)   Envoyer un message privé à bambi - fredchoucas   

Bonjour à tous et à toutes

Ce message ne nous fait pas plaisir certe, mais nous en sommes rendu la.
Regardant les statistiques et même sans les regarder, nous voyons bien que même si le forum est qualifié de super et complet, les membres actifs on ralenti leur activité sur le forum et certains ne viennent meme plus.
On a gardé des sections qui semblaient plaire après votes
et il n'y a pas plus d'activité.
On lance petit à petit dautres sondages concernant le forum et il n'y a pas ou presque pas de participation.
Donc maintenant nous voyons le forum d'un autre oeil et jetant un oeil global, nous en sommes à penser à fermer Funtasia.
Donc voila, pendant quelques temps nous jeterons un oeil avancé sur l'ensemble du forum.
A savoir si l'on ferme funtasia ou non.

Merci et bonne journée



--------------------
Nicky
Pas de problème - que des solutions
Membre
Nicky
153 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 04:11:08   Voir le profil de Nicky (Offline)   Envoyer un message privé à Nicky   

NON on ne peut pas fermer funtasia .. du recrutement il est possible.. je suis dsl de mon manque de participation temporaire.... mais il y a y a une solution

Je vais faire de la pub où je peut et quand je peux.................... mais ne fermer pas FUNTASIA


--------------------
nikita
Membre
nikita
1113 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 07:20:43   Voir le profil de nikita (Offline)   Envoyer un message privé à nikita   

NON NON NON Pas de fermeture


He les membres vous faites quoi???

Ce forum est si complet les addministrateurs ont bosser tres fort ,pour funtasia ,alors on se reveil

Venez passer qq minutes avec nous

Bisouxxxxxxx


--------------------
Nicky
Pas de problème - que des solutions
Membre
Nicky
153 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 15:57:57   Voir le profil de Nicky (Offline)   Envoyer un message privé à Nicky   

je suis d'accord avec toi Nikita.... et à chacun son chapeau mais je fais partie des coupables ... je vais réajuster ma pendule et passer plus de temps dans le forum... mais je vais surtout faire du recrutement ...
et c'est partie


--------------------
Jazz_60
Membre
Jazz_60
519 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 16:53:48   Voir le profil de Jazz_60 (Offline)   Envoyer un message privé à Jazz_60   

Je suis bouche bée....
Vraiment très décue si ce forum devait fermer...Après tant de déménagements, et puis en finir là ....Perdre de vue des gens avec qui je m'amuse et ai de bels échanges, et cela depuis au moins 2 ans...Le matin ce forum est mon rayon de soleil, beau temps, mauvais temps...

Que ce passe-t-il? Est-ce le printemps et l'été naissant qui attire davantage les membres à l'extérieur...Les déménagements qui ont épuisés (même si ca été pour des améliorations)...Je ne sais que penser...J'essaie de voir les raisons du désintéressement...J'ai d'autres hypothèses...Mais j'en suis pas sûre à 100%...

Je suis en réflexion pour trouver des solutions...


--------------------
Nicky
Pas de problème - que des solutions
Membre
Nicky
153 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 16:58:02   Voir le profil de Nicky (Offline)   Envoyer un message privé à Nicky   

Jazz_60 a écrit :

Je suis bouche bée....
Vraiment très décue si ce forum devait fermer...Après tant de déménagements, et puis en finir là ....Perdre de vue des gens avec qui je m'amuse et ai de bels échanges, et cela depuis au moins 2 ans...Le matin ce forum est mon rayon de soleil, beau temps, mauvais temps...

Que ce passe-t-il? Est-ce le printemps et l'été naissant qui attire davantage les membres à l'extérieur...Les déménagements qui ont épuisés (même si ca été pour des améliorations)...Je ne sais que penser...J'essaie de voir les raisons du désintéressement...J'ai d'autres hypothèses...Mais j'en suis pas sûre à 100%...

Je suis en réflexion pour trouver des solutions...


trouvons ensemble Jazz mais il faut trouver


--------------------
Roxane
Membre
Roxane
1073 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 23:09:46   Voir le profil de Roxane (Offline)   Envoyer un message privé à Roxane   

Bonjour à tous

Je comprends pas pkoi vous devriez fermer Funtasia alors que ça marche quand même bien

Moi, je ne peux pas faire mieux que ce que je fais déjà, j'ai poster 666 messages en 1mois 1/2 que les tout premiers

Mais je trouverais dommage que Funtasia disparaisse

Alors courage et continuons ensemble

Bisous


--------------------
Nicky
Pas de problème - que des solutions
Membre
Nicky
153 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 23:39:15   Voir le profil de Nicky (Offline)   Envoyer un message privé à Nicky   

Roxane a écrit :

Bonjour à tous

Je comprends pas pkoi vous devriez fermer Funtasia alors que ça marche quand même bien

Moi, je ne peux pas faire mieux que ce que je fais déjà, j'ai poster 666 messages en 1mois 1/2 que les tout premiers

Mais je trouverais dommage que Funtasia disparaisse

Alors courage et continuons ensemble

Bisous

je crois que moi je n'ai pas fait ma part.. toi ,,, tu fais la tienne mais je ne me suis pas assez impliquée je corrige)


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-05-2004 à 00:48:14   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Bonsoir

On a parlé d'eventuelle fermeture, ce qui ne veut pas dire qu'on va fermer. D'autre part, Stef et moi même preferons la qualité à la quantité, ce qui veut dire qu'il vaut mieux un forum avec 10 membres actifs, plutôt qu'un forum non actif avec 100 membres. Maintenant si on a les deux, on ne va pas cracher dessus lol. On comprend très bien que chacun ne puisse être ici 24h sur 24 et c'est pareil pour Stef ou moi même, mais juste une chose que nous aimerions à nouveau rappeler. Dans un premier temps, il est vrai que nous avons de nombreuses sections et si elles sont toujours présentes, c'est parce que suite à des sondages, les membres ont souhaités que celles ci soient conservées, hors, il s'avère que la majorité des membres les plus actifs participent pour ainsi dire qu'aux jeux. De temps en temps on retrouve quelques posts ailleurs, ce qui nous fait vraiment très plaisir, mais c'est rare et bien dommage. D'une autre part, nos infos sont peu lues, quand elles sont lues et on en est venu à un point ou lorsque l'on poste une info dans le saviez vous, on la reposte en jaserie pour être sur qu'elle soit vue, bien que là encore, elle n'est pas vue de tous ... On vient de lancer également des sondages et quand on voit qu'un seul membre sur 25 s'est exprimé dans un sondage datant de plus d'une semaine, on se dit qu'il y a quand même comme un p'tit problème, surtout que les sondages sont mis en place pour avoir vos avis ... Alors on fait quoi ? on ferme le forum ? On garde que les sections de jeux ? En effet ce serait bien dommage, alors qu'on a tous, je suppose, des liens dans nos favoris et de quoi, grâce au Web, alimenter un p'tit peu certains sujets de divers sections, comme le font de temps en temps certains.

Cordialement



--------------------
Jazz_60
Membre
Jazz_60
519 messages postés
   Posté le 25-05-2004 à 02:42:47   Voir le profil de Jazz_60 (Offline)   Envoyer un message privé à Jazz_60   

Selon moi, vous devriez contacter par e-mail tous les membres pour les mettre au fait de la situation. A partir de cela les informer de la mise en place de sondages de la plus haute importance pour la suppression ou non de certaines sections du forum. Ce sera ainsi beaucoup plus significatif, car quand tu dis Fred que vous avez sonder les membres, ce n'est qu'une faible proportion que vous avez atteint.

De plus, si peu de gens comme moi postent ailleurs que dans creuse-méninges ou jaserie, c'est qu'ailleurs c'est moins interactif. Dans les autres sections c'est de nature plus informative et donc sans feed-back. Ya pas de discussions possibles dans ces sections-là. C'est des sections où l'on affiche tout simplement nos goût et intérêts.


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-05-2004 à 20:18:25   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Coucou Jazz

Pour le point 1, en effet il est prévu de contacter par e mail ceux qui se sont inscrits et n'ont jamais posté, afin de savoir s'ils comptent ou non rester membres.
Pour ce qui est de sondages, ils ont été effectués il y a pas mal de temps maintenant, sur un des anciens forums et les membres les plus actifs ( dont toi ), avaient votés et les résultats étaient très significatifs, ils démontraient que la majorité des votants, souhaitaient que toutes les sections restent en place.
Jazzouille, nous c'est avant tout sur les plus actifs qu'on compte, car comme déja dit, il vaut mieux 10 membres actifs que 100 inactifs, donc pour le moment, oublions la quantité, mais juste qu'à une époque, avec la même quantité et avec plus ou moins les mêmes membres les plus actifs ( ceux qui passent tous les jours comme toi ) et bien le forum paraissait moins mort qu'il ne l'est actuellement.
Il n'y a jamais eu reellement plus de 10-12 membres actifs, mais ca n'a pas empêché d'avoir un forum actif, voir très actif ...




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 12:07:55   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Bonjour Fred
Bonjour tlm

Merci premièrement a fred d'Avoir réponds pour nous en mon absences
et merci a ceux qui ont ajouté leurs mots d'avoir dit ce que vous en pensiez .
Pour le moment suite a la lecture ce matin de vos messages , La seule chose que je voudrais ajouté a ce qui a été dit , par apport a quelques point qui m'ont marqué plus que d'autre cest :

1- Le message n'étais un reproche direct pour personne , pour ceux qui ce sont senti visé , cétais une constatation général
2- Funtasia n'est pas un concours de posts cest certain alors ce n'est pas a savoir combien de post depuis la réouverture ici qui fait que nous en sommes la , encore la cest une constation général
3- Je vais donné raison a Jazz sur un point car moi meme par moment les déménagements ouff , alors oui meme pour le mieux nous sommes aussi responsable de nos actions .

Nous ne cherchons pas a viser personne , ni faire de funtasia un concours de post a savoir grace a qui le forum restera ouvert ou a cause de qui le forum sera fermer .
Nous avons juste voulu vous donné leurs juste de notre vision des choses en ce moment .
Nous voulons ( ce qui a toujours été le but ) que funtasia sois source de jeux , damusement , de détente et que cela reste familliale , comme nous l'avons toujours été ..

Bon javais 2 mots a dire pis j'en fait un roman
voila ce que javais envie d'ajouté pour le moment .

Bisous et Bonne Journée a tous et toutes



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 14:04:41   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Coucou Stef, coucou tout le monde.

Pour ce qui est des déménagements, rappelons tout de même que les membres les plus actifs ont toujours suivi, par contre, parmi eux, certains ne sont plus revenus du jour au lendemain et Stef ou moi même n'en connaissons pas la cause ...
Il est vrai qu'à l'heure actuelle, AlloForum, victime de son succès, connait à son tour des problèmes de lenteurs, mais les départs de certains, se sont produits bien avant les problèmes de lenteurs...
Pour en revenir au lenteurs, nous vous informons qu'un nouveau serveur sera en place dès le mois de juillet et après être passé à une version 2.2, nous passerons à une version 3.0.
Pour éviter plus de lenteurs, durant les heures ou nombreux sont connectés, certaines fonctions pourraient être désactivées par les responsables techniques d'AlloForum et jusqu'à l'arrivée d'un nouveau serveur, il n'est plus possible sur ce service de creer un forum, afin de pas pénaliser plus qu'ils ne le sont, ceux déja en place.
A savoir pour les lenteurs, que cela est du au nombre simultané de connectés, donc, sur l'ensemble des forums ( environ 3000 ).
Les forums créés et inutilisés sont également supprimés afin de gagner un peu de bande passante.
A savoir egalement que nous utilisons gratuitement un service, mais celui ci, pour vivre a besoin d'argent, hors, sa seule source de revenus provient des clics sur la pub ( en haut de la page d'ailleurs ), alors clikons, clikons, clikons ...

Cordialement et bonne journée sur Funtasia



--------------------
Jazz_60
Membre
Jazz_60
519 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 21:01:24   Voir le profil de Jazz_60 (Offline)   Envoyer un message privé à Jazz_60   

Salut Fred et Bambi....

Dans ton dernier post Fred tu dis: "que tu ne sait pas la cause du pkoi certains membres n'ont pas suivi lors des déménagements"... Moi j'ai une bonne hypothèse là-dessus...On a perdu pas mal de membres du TOP 16 qui venaient sur ce forum avant tout pour les résultats et le classement de celui-ci. De plus, en venant voir les résultats du top 16 , ils en profitaient également pour ce promener dans les autres sections... Ils créaient de l'achalandage et c'était très bien...Maintenant que le top 16 est rendu dans un autre forum, alors ils ne viennent plus ici...Au départ le forum avait été crée sous le nom de top 16 et était basé sur le backgammon. Avec le temps il a pris de l'ampleur et de nouveaux jeux se sont ajoutés...Alors on l'a rebaptisé "Funtasia" pour plus refléter ce qu'il était devenu et c'est très bien... Mais en enlevant le top 16 de celui-ci il s'est amputé lui-même d'une bonne clientèle fidèle au backgammon.

Alors voila c'est mon hypothèse.... Et non un jugement. Je dis pas ca pour purement critiquer mais pour chercher des solutions à certains questions...c'est constructif selon moi...Je vous aiment bcp les administrateurs et je vous suis fidèle, et mon but n'est pas de juger ce que vous faites très bien et avec bcp de labeur mais d'apporter des idées qui pourtait améliorer notre beau forum.

Ciao

Message édité le 26-05-2004 à 21:03:31 par Jazz_60


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 14:01:12   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Jazz_60 a écrit :

Salut Fred et Bambi....

Dans ton dernier post Fred tu dis: "que tu ne sait pas la cause du pkoi certains membres n'ont pas suivi lors des déménagements"...


Coucou Jasouille et non je n'ai pas du tout dit celà dans mon dernier post lol. J'ai dit: Les membres les plus actifs ont toujours suivi
D'une autre part, nous ne faisons pas de constatations après comparaisons entre ce forum et les anciens, mais au vu de ce qu'il en est ici même, puisqu'ici même nous avons connu des jours nettement meilleurs.
D'une autre part, nous n'avons strictement rien perdu sur un ancien forum, lorsque nous avons suppimé toutes les infos concernant le Top 16, au contraire, je dirai même qu'on a énormément gagné dès que bambi est passée membre, modératrice, puis administratrice et voila que notre collaboration dure depuis plus d'un an. Je ne m'en lasse pas et ne m'en lasserai jamais, bien au contraire et c'est avec joie que nous collaborons ensemble car la complicité est d'enferrrrr.
Et puis il y a notre petite gang d'habitués et qui nous ont toujours été fidèles et qui nous esperons le resterons, alors let's go et mettons le fireeeeeeeee !




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  MESSAGE IMPORTANT !Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum