Funtasia
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
bambi
Une télé réalité pour Ivana Trump
Associated Press (AP)




Ivana Trump va animer sur la chaîne américaine Fox-TV une nouvelle émission de télé-réalité au principe simple: huit célibataires mâles d'une vingtaine d'années courtiseront une femme célibataire quadragénaire et riche. Il n'y aura qu'un seul gagnant.
L'émission, baptisée provisoirement Ivana Young Man, durera deux heures et devrait débuter dans quelques semaines.

Le casting pour trouver les candidats est déjà entamé, et c'est Ivana Trump qui sélectionnera les huit derniers finalistes.

Ivana Trump, âgée d'une cinquantaine d'années, ex-mannequin, ex-femme d'affaires et ex-épouse du magnat de l'immobilier Donald Trump — ils ont divorcé en 1992 après 12 ans de mariage —, servira, dans l'émission, de conseillère à la riche quadragénaire. Mais c'est celle-ci, précisent les producteurs, qui fera le choix final parmi les huit candidats.

bambi
Les nouveautés en salle cette semaine




Trois nouvelles productions prennent l’affiche cette semaine, dont Paparazzi, un thriller sur le monde de ces photographes prêts à tout.

PAPARAZZI, États-Unis, 84 min.
Thriller de Paul Abascal avec Cole Hauser, Robin Tunney et Tom Sizemore. L'acteur de films d'action Bo Laramie entreprend de se venger de quatre paparazzi qui, en poursuivant sa voiture à haute vitesse, ont provoqué un grave accident qui a envoyé sa femme aux soins intensifs et plongé son jeune fils dans le coma.

L'APPARTEMENT (Wicker Park), États-Unis, 115 min.
Drame sentimental de Paul McGuigan avec Josh Hartnett, Rose Byrne, Diane Kruger. Sur le point de se marier, Matthew croit reconnaître dans un restaurant son ancienne flamme Lisa. Décidé à la retrouver à tout prix, il réussit à s'infiltrer dans son appartement, qui est toutefois occupé par une autre jeune femme qui dit s'appeler elle aussi Lisa.

JE T'AIME… MOI NON PLUS, France, 81 min.
Documentaire de Maria de Medeiros. Lors du festival de Cannes 2002, l'actrice Maria de Medeiros a cherché à en savoir plus sur la relation d'amour-haine existant entre les réalisateurs et les critiques de cinéma.

bambi
La policière montréalaise Martine Le Royer se retrouve vedette d'un film
Presse Canadienne (PC)


Martine Le Royer, une policière de l'escouade tactique de la ville de Montréal, risque de voir sa renommée augmenter substantiellement dans l'ouest de Montréal, son secteur de patrouille habituel.
La femme de 35 ans partage la vedette dans une nouvelle production de l'Office national du film.

Tout a commencé il y a trois ans lorsque Mme Le Royer a fait part de son intérêt pour aider les services de police dans des endroits instables de la planète. Elle a d'abord fait application pour joindre la force internationale de police au Kosovo, mais sans succès.

Loin de se décourager, Mme Le Royer a tenté de nouveau sa chance en s'adressant aux Nations unies qui ont accepté de l'inclure dans une force assemblée pour policer le Timor oriental, un petit pays du sud-est asiatique.

Pendant les neuf mois qui ont suivi, la policière de Montréal s'est retrouvée aux prises avec de nombreuses enquêtes sur des crimes violents dans ce pays.

Cette mission de neuf mois fait aujourd'hui l'objet d'un documentaire de l'ONF intitulé Femmes en patrouille, projeté en première cette semaine au Festival des films de Montréal. Une autre policière, Debbie Doyle, d'Edmonton, partage la vedette avec Mme Le Royer.

Les premières projections du film sont prévues pour aujourd'hui et demain.
fredchoucas
Retour sur un "massacre en Tchétchénie" dans "90 minutes" sur Canal+



PARIS (AFP), le 03-09-2004
L'émission 90 minutes (Canal+) revient lundi à 22h30 sur un "massacre en Tchétchénie", une opération antiterroriste menée par l'armée russe en mars 2000 contre un village tchétchène, en s'appuyant sur des vidéos d'une extrême violence tournées par des officiers russes.

La journaliste Mylène Sauloy a récupéré deux films amateurs, l'un tourné par un soldat russe l'autre par un officier du ministère de la Justice, et a retrouvé, en Tchétchénie et en Europe, des survivants de Komsomolskoïe. Ce village au sud de Grozny avait été le théâtre de violents combats en mars 2000 et avait été complètement détruit.

L'opération de "nettoyage" menée par l'armée russe avait abouti, selon la journaliste, à la mort de plus d'un millier de personnes, civils et combattants. A l'époque, la Russie avait annoncé que plus de 700 combattants avaient été tués à Komsomolskoïe.

La journaliste se penche sur le sort de quelque 200 combattants tchétchènes, qui s'étaient rendus aux forces russes en échange de la promesse d'une amnistie, et dont la majorité ont été tués ou torturés, selon le documentaire.

La première vidéo montre des combattants blessés, épuisés, qui se rendent ou sont extirpés de leur cachette par des soldats qui leur crachent dessus, les traitent de "singes", puis les trient et les emmènent vers une destination inconnue.

La deuxième montre des combattants poussés hors d'un camion pour être transférés, à moitié nus, portant pour certains des traces de torture, d'autres étant déjà morts.

Les témoins retrouvés par l'équipe de "90 minutes" évoquent des blessés achevés à coups de pelle, des valides abattus à bout portant. Certains des combattants survivants ont été revendus à leur famille pour 2.000 dollars.

"L'histoire du village semble résumer celle de la Tchétchénie tout entière, devenue une terre de non-droit", conclut Mylène Sauloy.


fredchoucas
Un homme et des femmes au 30e festival du cinéma américain de Deauville



PARIS (AFP), le 03-09-2004
Le 30e festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) s'ouvrira vendredi soir avec la projection du nouveau film de Claude Lelouch, qui, près de 40 ans après avoir tourné "Un homme et une femme" dans la station balnéaire normande, y préside cette année un jury entièrement féminin.

A anniversaire exceptionnel, invités exceptionnels: pour sa 30e édition, Deauville va accueillir trois des hommes les plus influents du cinéma américain de ces 30 dernières années, Steven Spielberg, George Lucas et Francis Ford Coppola.

Le festival rendra hommage à Spielberg en projetant son intégrale, soit 22 longs métrages, dont le dernier, "The Terminal", avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones, qui sortira en France le 15 septembre et ouvrait la Mostra de Venise mercredi soir.

Hommage également au producteur, réalisateur et scénariste George Lucas, avec la projection d'"American Graffiti", de "La guerre des étoiles" et, petit événement, de son premier long métrage, "THX 1138", film de science-fiction réalisé en 1971 et qui sortira bientôt en DVD et vidéo.

Coppola, quant à lui, évoquera la mémoire de Marlon Brando, décédé début juillet et qu'il avait dirigé dans "Le Parrain" et "Apocalypse Now", qui seront projetés à Deauville.

Côté avant-premières, "Les Parisiens", premier volet de la trilogie de Lelouch, "Le genre humain", qui sortira en France le 15 septembre, ouvrira le bal vendredi soir. Il sera suivi, au fil du festival, par plusieurs grosses productions hollywoodiennes, comme "Catwoman", du Français Pitof, avec Halle Berry et Sharon Stone, "Birth", avec Nicole Kidman, "The Bourne supremacy" (La mort dans la peau), avec Matt Damon, "The Clearing" (L'enlèvement), avec Robert Redford, ou encore "Collateral", de Michael Mann, avec Tom Cruise.

Les Deauvillois verront également "Palindromes", du provocateur Todd Solondz, en lice pour le Lion d'or à la Mostra, tout comme "Birth".

Outre sa 30e édition, Deauville célèbre également le 10e anniversaire de sa section compétitive, qui met un coup de projecteur sur les productions américaines indépendantes. Dix films sont en compétition, dont "Eternal sunshine of the spotless mind", avec Jim Carrey et Kate Winslet, le deuxième long métrage du talentueux réalisateur de clips Michel Gondry, qui a notamment travaillé avec Björk ou Radiohead.

Le film lauréat du Grand prix 2004 sera projeté à l'issue de la cérémonie de clôture, le dimanche 12 septembre.

Dix films seront en outre présentés dans la section "Les docs de l'oncle Sam", créée l'année dernière et consacrée aux documentaires, tandis que six films seront en compétition pour le Grand Prix du court métrage.

Hommages encore à l'inoubliable Alex d'"Orange mécanique", Malcolm McDowell, à Glenn Close, au producteur Richard D. Zanuck et à l'égérie de la production du cinéma américain indépendant, Christine Vachon.

Enfin, le prix littéraire du festival sera remis le 9 septembre à Jim Harrison pour son roman "De Marquette à Veracruz", paru le 27 août et qui était l'un des ouvrages les plus attendus de la rentrée littéraire dans le domaine étranger.



bambi
Emmanuelle Béart en tournage

De la visite française à Montréal!

De la grande visite à Montréal: les acteurs Emmanuelle Béart et Vincent Elbaz sont en ville pour le tournage du film D'Artagnan et les trois Mousquetaires.
On pourra également voir Rémy Girard et Gilles Renaud dans ce long métrage.

Le tournage a débuté en France le 5 juillet. Il doit se terminer à Montréal le 10 septembre. Sa sortie en salle est prévue en 2005.

Il n'a pas seulement été question de cinéma lors de la rencontre de presse.

Emmanuelle Béart s'est d'ailleurs animée lorsqu'on l'a questionnée sur ces deux journalistes français retenus en otage en Irak. Le frère de l'actrice, qui est journaliste, a lui-même déjà été victime d'un enlèvement.

 
Retour au forum
 
créer forum