Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Monde /Juillet!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:33:07   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Explosion près d'un hôpital du centre de Bagdad
Presse Canadienne | Le 1 juillet 2004 - 05:36

Une bombe a explosé jeudi matin près d'un hôpital du centre de Bagdad, blessant un haut responsable du ministère irakien des Finances et tuant deux de ses gardes du corps, ont annoncé des responsables de la police irakienne et de l'armée américaine.

Ehsan Karim, le directeur de la commission des comptes du ministère, a été légèrement blessé dans cet attentat qui s'est produit vers 8h00 locales près de l'hôpital Yarmouk. Son garde du corps et son chauffeur ont été tués. Les pompiers dépêchés sur les lieux ont été contraints de tirer des coups de feu en l'air pour disperser la foule, selon les premiers éléments recueillis par l'armée américaine.

Par ailleurs, une autre bombe a explosé dans le quartier d'Amiriya au passage d'un convoi de l'armée américaine. Plusieurs passants irakiens ont été tués ou blessés, selon le colonel Adnan Hussein du service d'information du ministère irakien de l'Intérieur.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:33:46   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Deux bombes explosent à Djalalabad: un mort et 26 blessés
Presse Canadienne

Deux bombes ont explosé ce mercredi à Djalalabad, une ville située dans l'est de l'Afghanistan, faisant un mort et 26 blessés, alors que des rebelles dans une autre province ont incendié des camions qui devaient ravitailler une base américaine, enlevant les 12 Afghans accompagnant le convoi.

Les explosions ont eu lieu à quelques minutes d'intervalle près de postes de contrôle de sécurité dans le centre de Djalalabad, à 125km à l'est de la capitale, Kaboul, selon les autorités.

Faizan, un porte-parole du gouvernement provincial, a affirmé que 27 personnes avaient été blessées: cinq policiers et 22 civils, dont cinq enfants. Un homme est mort un peu plus tard à l'hôpital et quatre autres personnes étaient dans un état grave.

Parallèlement, les autorités essayaient de connaître le sort d'une journaliste australienne de 35 ans travaillant pour la chaîne SBS, Carmela Baranowska. Celle-ci a disparu après avoir quitté son hôtel de Kandahar (sud) avec un assistant et un chauffeur, dans une des provinces du pays où l'insécurité est la plus grande.

La journaliste a contacté rapidement plusieurs personnes en Australie dans la journée, mais les autorités australiennes n'étaient pas pour autant rassurées sur son sort. "Elle a parlé brièvement avec SBS et sa mère, mais, sur la seule base de ces brèves conversations, nous ne sommes pas encore sûrs qu'elle n'a pas été enlevée", a déclaré une porte-parole du ministère australien des Affaires étrangères, Justin Lee.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:34:31   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le montant de la prime pour la capture de Zarkaoui passe à 25 millions
Presse Canadienne

Les États-Unis ont porté de 10 à 25 millions $ US la valeur de la prime pour toute information permettant de capturer Abou Moussab al-Zarkaoui.

La prime pour la capture du militant jordanien atteint ainsi le même montant que celle offerte pour la capture de Saddam Hussein, arrêté le 13 décembre 2003. La prime concernant Ben laden est quant

à elle de 50 millions. $ US.

Zarkaoui a revendiqué la responsabilité des attaques menées la semaine dernière contre la police et l'armée irakienne, faisant une centaine de tués. Parmi les autres actions récentes qui lui ont été attribuées figurent l'assassinat de deux otages en Irak, un Américain et un Sud-Coréen tous deux décapités, ainsi que les menaces de mort proférées à l'encontre du Premier ministre irakien Ilyad Allaoui.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:35:13   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

L'Iran réaffirme son intention de poursuivre son programme nucléaire
Presse Canadienne

Malgré la pression internationale, l'Iran n'arrêtera pas son programme d'achat de centrifugeuses, a répété mercredi le ministre iranien des Affaires étrangères Kamal Kharrazi.

En visite officielle au Mexique, le ministre a déclaré à la presse que son pays a l'intention de construire sept installations nucléaires dans les vingt prochaines années et a défendu son programme d'achat de centrifugeuses destinées à l'enrichissement de l'uranium, répétant que le programme n'était destiné qu'à des fins civiles.

M. Kharrazi a également affirmé que l'Iran continuera de collaborer étroitement avec l'Agence internationale de l'Energie atomique, ajoutant que l'AIEA "a l'assurance que nous ne cherchons pas à mettre au point des armes nucléaires"



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:36:41   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Afghanistan - Premier contact avec une journaliste disparue
Presse Canadienne

Un bref contact a été établi avec une journaliste australienne disparue lors d'une mission en Afghanistan mais il n'a pas permis de savoir si la jeune femme était en danger, a annoncé jeudi son employeur, la chaîne de télévision australienne SBS.

SBS était sans nouvelle de Carmela Baranowska depuis lundi.

Selon Mike Field, un porte-parole de la chaîne, la journaliste freelance a été jointe sur son téléphone satellitaire à 01H00 heure australienne, mais la communication a été rapidement interrompue.

Les autorités de Canberra craignent qu'elle ait été enlevée en compagnie de son assistant et de son chauffeur, tous deux afghans, par des talibans dans le sud du pays.

Le ministre des Affaires étrangères Alexander Downer a indiqué que le gouvernement avait entrepris des démarches pour les retrouver.

Carmela Baranowska, 35 ans, est une documentariste primée qui a notamment couvert le conflit dans le Timor oriental, ancienne province portugaise annexée par l'Indonésie, devenu indépendant après de multiples troubles (aujourd'hui Timor-Leste).

Elle a quitté Kaboul pour Kandahar (sud) la semaine dernière et projetait de se rendre dans la province de Zaboul (sud-est), où des combats opposent depuis plusieurs semaines talibans aux forces américaines.

Selon un employé de l'hôtel Noor Jahan à Kandahar, la journaliste, vêtue de la traditionnelle burqa qui couvre le corps des pieds à la tête, a quitté l'établissement dimanche à destination du district de Gereshk dans la province méridionale de Helmand.

Gereshk, à environ 520 km au sud-ouest de Kaboul, est particulièrement touché par les conflits de par sa position sur l'autoroute Kandahar-Herat.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:37:16   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Saint Jean, Nouveau-Brunswick est accusée pour un problème de traitement de l'eau
Presse Canadienne

La Ville de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, a été accusé mercredi de ne pas avoir suivi les directives provinciales relativement à un problème survenu à son système de traitement de l'eau potable.

Cette défectuosité avait forcé 40 000 résidants de l'est de la ville à faire bouillir leur eau pendant cinq jours au mois d'avril. La présence de la bactérie E. coli avait notamment été détectée dans le système.

Les accusations ont été portées à la suite d'une enquête menée par le ministère de l'Environnement.

La municipalité a omis d'informer immédiatement les ministères de la Santé et de l'Environnement au moment de la découverte du problème le 16 avril. L'avis de faire bouillir l'eau avait été émis plus de 24 heures plus tard.

En cour provinciale, mercredi, l'administration municipale n'a pas enregistré de plaidoyer. Elle reviendra devant le tribunal le 21 juillet.

Si elle est reconnue coupable, la Ville pourrait faire face à une amende qui pourrait aller jusqu'à 1 million $.

La ministre de l'Environnement, Brenda Fowlie, a indiqué que la Ville a déjà pris des mesures pour enrayer le problème afin qu'il ne se reproduise plus.

Toutefois, elle a ajouté qu'il appartient maintenant aux tribunaux de décider si Saint-Jean devra être mise ou non à l'amende.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:37:50   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Une liaison aérienne est assurée entre Paris et Dieppe, au Nouveau Brunswick
Presse Canadienne

Un avion Airbus aux couleurs de Corsair International a ouvert un service régulier ce mercredi entre l'Aéroport international du Grand Moncton et la France.

Corsair International offrira donc un vol direct par semaine vers Paris, grâce à une entente réalisée entre le ministère provincial du Tourisme et des Parcs, les villes de Dieppe et Moncton, l'aéroport et le bureau européen de la Commission canadienne du tourisme.

Les vols hebdomadaires auront lieu à titre d'essai jusqu'au 2 septembre.

La société Corsair International appartient au groupe allemand TUI, l'un des plus importants service de voyages nolisés au monde.

"Nous espérons établir une collaboration à long terme avec le Nouveau-Brunswick afin que cette liaison soit un succès", a déclaré Laurent Magnin, vice-président de Corsair.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:38:27   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un petit Afghan gravement malade s'envolera pour le Canada pour y être soigné
Presse Canadienne

Le garçon, âgé de neuf ans, et son père, Shafiullah, ont passé la nuit dernière dans un hôpital de campagne de la principale base militaire canadienne à Kaboul avant de prendre l'avion, accompagnés d'un infirmier, pour le Pakistan, puis la Grande-Bretagne, et enfin le Canada. C'est le caporal Kevin Comeau, parachutiste et infirmier originaire de Tabusintac, au Nouveau-Brunswick, qui escortera le père et son fils au Canada.

Le trio est attendu à l'Hôpital pour enfants de l'est de l'Ontario, à Ottawa, vendredi soir. Mais il fera d'abord escale à Toronto, où il sera accueilli par l'homme qui défrayera les coûts du voyage et une bonne partie des frais médicaux: Saddique Khan, de Hamilton. Des médecins de l'hôpital d'Ottawa ont offert gracieusement leurs services, mais le reste des frais devrait atteindre environ 1600 $ par jour. M. Khan, un Canadien d'origine pakistanaise, lui-même père de quatre enfants, a fait savoir qu'il hypothéquerait sa maison pour aider le garçon.

L'enfant a atteint le stade final de sa maladie congénitale. Des médecins de l'armée canadienne qui l'ont examiné à l'occasion d'une clinique itinérante, dans un village reculé d'Afghanistan, le mois dernier, lui donnent entre un et deux mois à vivre s'il n'est pas opéré ou ne reçoit pas certains soins impossibles à obtenir dans son pays. Le traitement dont il a besoin est disponible au Canada.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:39:01   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Québec sera l'hôte d'une conférence sur les archives en 2007
Presse Canadienne

La ville de Québec sera l'hôte de la Conférence internationale de la Table ronde des archives en 2007.

La rencontre, qui devrait se tenir à l'automne, regroupera pendant cinq jours 300 participants en provenance de 80 pays.

"La volonté de faire de Québec en 2007 un lieu de rendez-vous privilégié des grands acteurs internationaux de l'archivistique mérite d'être appuyée", a affirmé la ministre de la Culture et des Communications, Line Beauchamp, en annonçant mercredi le versement d'une aide de 30 000 $ à l'Association internationale des archives francophones (AIAF).

L'AIAF, dont le secrétariat est situé au Québec, en collaboration avec les Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada, a proposé d'organiser la conférence.

"Le Québec est reconnu pour son expertise, et la démarche de l'Association et de ses partenaires ne peut que faire rayonner encore davantage l'intérêt et la rigueur que nous mettons à préserver la mémoire de notre collectivité", a ajouté la ministre



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:39:34   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le gouvernement Charest prend position lundi sur l'avenir du Suroît
Presse Canadienne

On saura lundi si le gouvernement Charest fait le choix du thermique, malgré l'opposition des écologistes, ou s'il heurte de front Hydro-Québec en l'empêchant de construire la centrale du Suroît.

Le ministre des Ressources naturelles, Pierre Corbeil, et le ministre de l'Environnement, Thomas Mulcair, rencontreront la presse à cette occasion pour rendre public l'avis tant attendu préparé par la Régie de l'énergie sur le sujet et donner la position du gouvernement.

Tel que prévu, la Régie de l'énergie a remis son avis _ un document de 150 pages _ au ministre des Ressources naturelles mercredi, et le dossier a fait l'objet de discussions lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.

La Régie avait reçu en février le mandat d'examiner les prétentions d'Hydro-Québec, qui soutenait que pour éviter un déficit énergétique en 2007 il était urgent et "incontournable" de construire une centrale thermique à Beauharnois.

Elle devait de plus énumérer toutes les solutions de rechange au thermique _ programmes d'efficacité énergétique, énergie éolienne, etc _ jugées moins polluantes.

Durant les audiences tenues par la Régie au cours des derniers mois, de nombreux experts, des politiciens, des centrales syndicales et plusieurs associations sont venus dire à tour de rôle qu'Hydro-Québec n'avait jamais fait la preuve d'un déficit énergétique et n'avait pas su démontrer que l'énergie thermique représentait l'unique solution à ce prétendu problème.

Le projet d'Hydro consiste à construire une centrale de 800 mégawatts à Beauharnois, au sud-ouest de Montréal. Idéalement, la société d'Etat veut commencer à aménager le site dès le mois d'août, pour pouvoir lancer la production de sa centrale à cycle combiné à temps pour l'hiver 2007-2008.

Le Suroît suffirait à alimenter en énergie une région complète de la taille de l'Estrie ou des Laurentides.

L'hiver dernier, le gouvernement Charest avait d'abord donné le feu vert à Hydro, sans consultation, déclenchant aussitôt dans la population et les groupes écologistes un tollé tel qu'il s'est senti obligé à faire marche arrière et de demander à la Régie de se prononcer.

Si jamais le gouvernement choisissait d'aller de l'avant avec le projet _avec l'assentiment ou contre l'avis de la Régie _ il s'est engagé à tenir une commission parlementaire dans les semaines qui viennent.

Une autre commission parlementaire, plus vaste, doit avoir lieu à l'automne pour examiner l'ensemble des choix énergétiques qui s'offrent au Québec.

Quant à lui, le ministre en titre des Ressources naturelles, Sam Hamad, devrait reprendre du service le 7 juillet, après un long congé de maladie qui l'a éloigné de ses fonctions depuis la fin du mois de mars.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:40:31   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Mort d'un enfant de 7 ans à Mont-Joli
AgenceNews

Triste accident ce mercredi midi alors qu'un jeune homme de sept ans a été tué dans un accident de la route à Mont-Joli dans le bas du fleuve.

L'enfant qui se trouvait à vélo entre la cabine et la remorque du camion l'ayant tué n'a eu aucune chance de survie.

Les circonstances de l'accident sont nébuleuses.

On sait par contre que le jeune homme a été écrasé par les roues du camion qui se trouvait en bordure de la rue Desjardins alors que le conducteur a commencé à reculer son véhicule.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:41:40   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La police à la recherche de deux suspects dans son enquête sur l'explosion d'une voiture piégée à Longueuil
AgenceNews

La police de Montréal demande actuellement l'aide de la population dans l'enquête concernant l'attentat à la voiture piégée survenu, le 10 mai dernier, à Longueuil.

La police fourni deux portraits-robots des suspects qu'ils tentent d'identifier.

Le premier suspect a été aperçu le matin du drame dans le stationnement de la rue Masson alors qu'une femme a également été vue dans le stationnement au volant d'une fourgonnette beige huit jours avant l'explosion.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:42:16   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Ce 1er juillet évoque encore pénurie de logements!
Colette Cyr [AgenceNews]

quelque 334 ménages devant libérer leur logement se cherchaient toujours un gîte.

L'aide au logement, allouée par la Société d'habitation du Québec, est déjà utilisée à 75% à Montréal. C’est pourquoi le ministre des Affaires municipales, monsieur Jean-Marc Fournier, compterait rediriger à Montréal les suppléments non utilisés ailleurs en province.

Les sans-logis seront pris en charge par le YMCA en attendant de pouvoir se loger ailleurs. Les gens dans le besoin peuvent communiquer avec la Ville au 868-GÎTE.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:28:21   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un jeune homme est blessé par balle à Montréal
Colette Cyr [AgenceNews]

Alors qu’il répondait à la porte de son appartement, un jeune homme de 25 ans a été atteint d'un coup de feu.

La victime, qui demeure au 3450 de la rue Hutchison à Montréal, été blessée par balle à l’épaule mais on ne craindrait pas pour sa vie. Ses agresseurs réclamaient son argent et ses biens.

Au moment du crime, deux femmes se trouvaient dans l'appartement. Les enquêteurs du Service de police de Montréal les interrogent sur les circonstances de ce crime. Aucun suspect n'a encore été arrêté.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:29:32   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un homme d’affaires a eu bien peu de temps pour disposer de son million
Colette Cyr [AgenceNews]

Une histoire digne des meilleurs scénarios de film s’est déroulée il y plus d’un an. Un homme de 48 ans aurait tué son associé âgé de 29 ans pour bénéficier de sa généreuse prime d’assurance.

Les policiers de Montréal viennent en effet d'arrêter Jacques Desroches pour le meurtre de son partenaire d'affaires. Il a été formellement accusé de ce meurtre mercredi. Desroches aurait encaissé plus d'un million de dollars après le décès de Raynald Jacquomot avec il aurait précédemment été co-propriétaires d'une école de barman à Joliette.

L’an passé, Raynald Jacquomot a été abattu d'une balle dans le corps dans son appartement du boulevard de Maisonneuve Est à Montréal. Le fils de Jacques Desrochers a été quant à lui accusé de complicité ayant fourni de faux alibis pour protéger son père.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:30:11   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Accident de VTT dans Lanaudière
AgenceNews

Une randonnée de véhicule tout-terrain a été fatale pour un couple de Lanaudière.
L'homme de 61 ans et sa conjointe de 57 ans, de Saint-Esprit, ont été retrouvés sous leur VTT, sans vie, dans un fossé à environ un kilomètre de leur demeure. Ils étaient portés disparus depuis trois jours.

Les causes de l'accident ne sont pas encore connues. Tout porte à croire que les victimes ne portaient pas de casque.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:31:39   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Crise du logement: le ministre Fournier dit que la situation s'améliore
Presse Canadienne

Le ministre des Affaires municipales du Québec, Jean-Marc Fournier, estime que la situation du logement s'améliore dans la province.

Dans un communiqué transmis jeudi, M. Fournier indique toutefois que, même si les taux d'inoccupation remontent lentement et que la construction dans le secteur locatif s'accroît sensiblement, les besoins demeurent importants, particulièrement chez les ménages à revenu faible ou modeste.

Le Front d'action populaire en réaménagement urbain, le FRAPRU, souligne de son côté qu'il existe toujours une crise du logement, mais qu'elle est mieux gérée.

"Le taux général de logements inoccupés est extrêmement bas encore. Il y a encore une pénurie générale de logements", a affirmé jeudi le porte-parole du FRAPRU, François Saillant, sur les ondes de RDI.

"Mais ce qu'on voit à l'heure actuelle, c'est que ça se transforme. Et ce qui manque le plus crûment, c'est les logements à bas loyers. La seule façon de répondre à ce besoin-là, c'est le logement social", a-t-il ajouté.

Les moins bien nantis ont donc autant de mal qu'auparavant à trouver un logis, estime M. Saillant, car la rareté des logements entraîne une hausse du prix des loyers.

Le porte-parole du FRAPRU se réjouit cependant du fait que moins de gens fassent appel aux services d'urgence que par les années passées.

A Montréal, les familles qui n'ont pas trouvé de logements pouvaient avoir recours à un seul centre d'hébergement cette année, comparativement à trois l'an dernier.

Quelque 550 familles ont demandé une aide d'urgence à la Ville de Montréal. Jusqu'à maintenant, la Ville n'a réussi à loger que près de 300 d'entre elles.

Mentionnons qu'à Montréal, le taux d'inoccupation est passé de 0,8 pour cent l'an passé à 1,1 pour cent cette année. Mais ce taux d'inoccupation baisse à moins de 0,5 pour cent pour les logements dont le loyer est inférieur à 600 $ par mois.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:32:19   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Manifestation du MLQ à Québec
AgenceNews

Comme prévu, le Mouvement de Libération du Québec s’est fait entendre durant les célébrations de la Fête du Canada, jeudi dans le Vieux-Québec.

Entre 150 et 200 nationalistes ont lancé des injures aux fédéralistes qui défilaient sur la Terrasse Dufferin. On comptait le cinéaste Pierre Falardeau parmi les manifestants. L'ex-felquiste Raymond Villeneuve qualifie les célébrations de la Confédération canadienne de «fête du colonialisme et des commandites».

Les deux groupes se sont lancés des injures pendant quelques instants sous le regard d’un bon nombre de policiers qui avaient été dépêchés sur les lieux, afin d’assurer qu’il n’y ait aucun débordement. On ne déplore aucun incident fâcheux.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:33:07   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le corps d'une chauffeuse de taxi est trouvé, près de Moncton
Presse Canadienne

La police fédérale enquête sur le meurtre d'une femme dont le corps a été découvert, tôt ce jeudi, dans cette localité située tout près de Moncton.

D'après le policier Michel Mercier, de la GRC, la dépouille qui était dans le stationnement d'un immeuble locatif est celle d'une femme blanche, âgée dans la quarantaine.

Selon le réseau de télévision ATV, la victime conduisait un taxi et elle était la mère de trois enfants. Le véhicule a été retrouvé dans un fossé, à quelques intersections de l'endroit où gisait le corps. Une autopsie doit être pratiquée, vendredi, à Saint-Jean.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:34:24   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

200 personnes rendent hommage au pilote décédé dans l'écrasement de son F 18
Presse Canadienne

Plus de 200 personnes se sont réunies à la base aérienne de Beaufort pour rendre un dernier hommage au pilote de la Nouvelle-Ecosse qui est mort lorsque son F-18 s'est retourné et s'est brisé en deux à l'atterrissage.

Le capitaine Derek Nichols a participé à 29 missions de combat durant la mission de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) au Kosovo, en 1999.

Au moment où l'accident s'est produit, en Caroline du Sud, M. Nichols était sur le point de rentrer au Canada.

Lorsque son avion s'est écrasé, lundi, la femme de M. Nichols, Deanne, et leurs deux enfants, étaient sur la piste pour l'accueillir alors qu'il rentrait d'une mission d'entraînement de l'OTAN, au Danemark.

En tout, 10 avions revenaient de cette mission. L'appareil de M. Nichols était le cinquième à se poser.

M. Nichols, qui était dans l'armée depuis 16 ans, sera inhumé lors d'une cérémonie privée qui aura lieu à Tatamagouche, en Nouvelle-Ecosse.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:35:21   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Schmidt a pris sa propre défense, suite à la mort de Canadiens
Presse Canadienne

Le pilote américain qui a tué par erreur quatre soldats canadiens en Afghanistan, en avril 2002, a fait état de données confidentielles, jeudi, lors d'une comparution.

Selon son avocat Charles Gittins, l'aviateur Harry Schmidt a pris sa propre défense devant l'officier supérieur Bruce Carlson, lors d'une audience d'une heure qui visait à établir s'il y aura sanction.

La hiérarchie de la US Air Force a le choix parmi ces options: aucune sanction, les arrêts domiciliaires et ou une amende de 5600 $ US.

L'audience tenue à la base Barksdale, dans le nord de la Louisiane, était

à huis clos, eu égard aux données confidentielles utilisées.

M. Gittins a aussi plaidé auprès de l'officier supérieur et remis un rapport, afin d'expliquer pourquoi M. Schmidt a largué une bombe de 225 kilos

à guidage laser sur les militaires canadiens.

Auparavant, le pilote de chasse avait attribué sa fatale méprise au "brouillard de la guerre", croyant être la cible de tirs d'insurgés talibans, près de l'aéroport de Kandahar. Harry Schmidt a également fait valoir que ses supérieurs ne l'avaient jamais prévenu que des Canadiens menaient alors un exercice dans cette zone.

La semaine dernière, la US Air Force annonçait sa décision de ne pas faire de procès à l'aviateur; pour manquement à son devoir, celui-ci aurait alors risqué jusqu'à six mois de détention.

Ainsi le cas a été transmis à un niveau administratif, sous l'égide de l'officier Carlson, qui ne peut imposer de peine de prison.

L'avocat Gittins a par ailleurs voulu expliquer l'erreur par la prise d'amphétamines, que fournit l'aviation aux pilotes pour les garder éveillés durant de longues missions; cette substance aurait pu altérer le jugement de son client, a-t-il fait valoir.

De son côté la hiérarchie estime que, cette nuit-là, M. Schmidt aurait dû s'éloigner de cette zone au lieu de larguer la bombe.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:36:16   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

83 kg de cocaïne sont découvert dans un navire de CSL
Presse Canadienne

Une bande de criminels organisés ont apparemment tenté de faire passer une grosse quantité de drogue à bord d'un cargo portant le nom de la femme du premier ministre et qui appartient à la compagnie de ses fils, ont indiqué les autorités.

Mercredi, lors d'une fouille effectuée à bord du Sheila Ann, des représentants du port de Sydney ont retrouvé deux sacs remplis de 83 kg de cocaïne. Le navire appartenant à la Canada Steamship Lines arrivait du Venezuela.

L'année dernière, le premier ministre Paul Martin avait transféré à ses trois fils le contrôle de cette entreprise de transport maritime.

Un porte-parole de l'Agence des services frontaliers du Canada, Michel Proulx, a expliqué que les sacs avaient été cachés près de la partie du bateau où se trouve le gouvernail.

"C'est une saisie importante, a dit M. Proulx. Mais il n'est pas rare de constater que des compagnies légitimes sont utilisées à leur insu par des contrebandiers."

Le porte-parole a indiqué que le navire transportait du charbon et qu'il devait se rendre à Halifax pour ensuite aller en Floride. Il a ajouté qu'aucune accusation n'a été portée.

La porte-parole de Canada Steamship Lines, Martine Malka, a déclaré que la drogue avait probablement été cachée à Maracaibo, au Venezuela, durant la dernière escale du bateau.

Une grille se trouvant sous le bateau a été enlevée pour permettre d'y cacher les paquets, a indiqué Mme Malka.

"C'est impossible de faire ça à bord du bateau et seuls des plongeurs ont pu exécuter la manoeuvre", a-t-elle dit.

Plus tard mercredi, le Sheila Ann et son équipage ont reçu l'autorisation de quitter le port de Sydney.

Canada Steamship Lines a son siège social à Montréal et dispose de bureaux à Halifax, Winnipeg, Boston, Singapour et Sydney, en Australie.

M. Martin a été nommé président de la compagnie en 1974 et avec un partenaire, il l'a achetée en 1981 pour la somme de 189 millions $. M. Martin a racheté la part de son associé en 1988 pour en devenir le seul propriétaire.

Après avoir été élu dans les années 1990, M. Martin a placé son entreprise dans une fiducie sans droit de regard, ce qui lui a permis d'en conserver la propriété sans prendre part aux décisions administratives.

L'an dernier, sous la pression des partis de l'opposition, il a transféré le contrôle de l'entreprise à ses trois fils adultes, Paul, James, et David.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:36:56   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La loi du registre des agresseurs sexuels est jugée invalide
Presse Canadienne

D'après la Cour de l'Ontario, la loi du registre des agresseurs sexuels de cette province est anticonstitutionnelle.

Mercredi, le juge Gary Hearn a conclu que cette loi a une portée trop vaste, dans une décision découlant d'une première contestation de sa validité, amorcée par un avocat de Kitchener.

Suivant ce texte, quiconque a été reconnu coupable, après avril 2002, d'un crime ou d'une infraction d'ordre sexuel doit s'inscrire auprès du corps policier local. La loi dite de Christopher, du nom d'un garçon de 11 ans assassiné, en 1988, par un pédophile qui était sorti de prison, a pour but d'aider la police dans les cas d'agression et d'enlèvement.

Or le magistrat estime que, même si son objectif est louable, cette loi empiète sur le droit à la liberté et à la sécurité des contrevenants, d'une manière qui se révèle "arbitraire et hors de proportion".

Cela tient au fait que selon la loi, écrit le juge, tout contrevenant doit s'enregistrer même dans les cas d'offense minimale.

Pour l'avocat qui a contesté la loi, Stephen Gehl, seules devraient être inscrites les personnes qui présentent un risque élevé de violence. Un individu ayant mis la main au postérieur d'une dame, dit-il, doit pouvoir plaider qu'il ne devrait pas se retrouver dans ce registre.

Sa contestation découle du cas d'un client, qui était accusé de n'avoir pas prévenu la police d'un changement d'adresse, et qui a d'ailleurs été acquitté. Face au jugement Hearn, M. Gehl souligne qu'il ne lie pas forcément les autres juges de l'Ontario.

Dans sa décision, le juge Hearn note que "la portée de la loi a été étendue, de sorte qu'elle inclut n'importe quel contrevenant (...) et donc qui ne s'en sera pas forcément pris à des enfants".

Suivant le libellé de la loi, ajoute-t-il, un contrevenant ne peut nullement contester son inscription au registre ni plaider non plus pour que son nom en soit radié.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:37:32   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Explosions dans le centre de Bagdad
Presse Canadienne

Des explosions ont secoué le centre de Bagdad ce vendredi matin, dans le quartier de Firdous Square, là où se trouvait la statue géante de Saddam Hussein, abattue le 9 avril 2003 lors de la prise de la ville.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:38:05   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les Etats-Unis retirent leurs rares militaires participant à des opérations des Nations Unies
Presse Canadienne

Les États-Unis vont retiré les quelques militaires américains qui participent à des opérations de maintien de la paix de l'ONU, ces derniers n'étant plus protégés contre d'éventuelles poursuites devant la Cour pénale internationale.

Les Etats-Unis n'ont pas ratifié le traité de Rome qui créé la Cour pénale internationale, affirmant qu'elle risquerait d'amener des poursuites contre des militaires américains pour des raisons futiles et en réalité politiques.

Les militaires des contingents participant à des opérations de maintien de la paix de l'ONU risquant d'être poursuivis pour des crimes commis dans le cadre d'opérations décidées par les Nations Unies, les Etats-Unis avaient obtenu du Conseil de sécurité que leurs soldats bénéficient d'une exemption particulière. Ce privilège a cessé le 1er juillet, après que les Etats-Unis eurent renoncé à en demander une nouvelle prolongation, face à l'hostilité affichée du Secrétaire général Kofi Annan et surtout des réticences d'une majorité de membres du Conseil.

Tirant la conséquence de cette situation, le Pentagone a annoncé jeudi le retrait de sept militaires américains travaillant pour la Mission de l'ONU en Erythrée et Ethiopie, et deux officiers de liaison travaillant pour la MINUK au Kosovo.

"Nous avons constaté que le risque n'était pas convenable pour nos forces et nous les avons retirées," a déclaré le porte-parole du Pentagone Larry Di Rita.

"Cela ressemble plus à une excuse pour retirer les quelque rares personnels américains travaillant pour les opérations de maintien de la paix de l'ONU, non parce qu'ils sont menacés, mais pour des raisons idéologiques", a pour sa part estimé Richard Dicker, de l'organisation Human Rights Watch.

Les militaires américains participant à des forces multinationales autorisées par l'ONU mais non décidées et dirigées par elles, comme en HaJiti ou encore au Kosovo, ne sont pas concernés par cette décision.





--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Monde /Juillet!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum