Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Sport/Août!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 17:15:49   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Ligue des champions: Monaco écrase Gorica et assure sa place en C1



MONACO (AFP), le 25-08-2004
Monaco s'est facilement imposé aux Slovènes de Gorica (6-0) mardi soir et s'est qualifié sans surprise pour la phase de poules de la Ligue des champions de football, dont le tirage au sort aura lieu en Principauté jeudi après-midi.

Deux mois après son échec à l'Euro-2004 à la tête de l'Italie, Giovanni Trapattoni a essuyé un nouveau revers mardi avec l'élimination du Benfica Lisbonne, sévèrement battu par les Belges d'Anderlecht (3-0) en match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions de football.

Court vainqueur à l'aller (1-0), Benfica a été éliminé sans gloire sur un doublé de Dindane et un troisième but de Jestrovic, ce qui pourrait coûter cher à Trapattoni, qui a déjà perdu la Supercoupe du Portugal contre Porto.

Lille, de son côté, s'est qualifié pour le premier tour de la Coupe de l'UEFA grâce à sa victoire (2-0) en finale retour de la Coupe Intertoto face aux Portugais de Leiria (0-0 à l'aller).

Le vice-champion d'Europe, Monaco, a démontré pour sa part qu'il n'avait rien perdu de sa force de frappe en s'imposant 6-0 contre les Slovènes de Nova Gorica, avec six buteurs différents, alors que les Monégasques avaient déjà gagné 3-0 à l'aller.

Lille, de son côté, s'est qualifié pour le premier tour de la Coupe de l'UEFA grâce à sa victoire (2-0) en finale retour de la Coupe Intertoto face aux Portugais de Leiria (0-0 à l'aller).

En C1, promenade de santé pour l'Inter Milan, vainqueur de Bâle 4-1, avec au passage un doublé du prodige brésilien Adriano. Les Espagnols du Deportivo La Corogne, quant à eux, ont dû patienter une heure avant de faire exploser la défense des modestes Irlandais de Shelbourne (0-0, 3-0) grâce à un doublé de Victor et à un but de Pandiani.

Vainqueur en Autriche 2-0, Liverpool a péché par excès de confiance et a joué avec le feu avant de se qualifier de justesse malgré une défaite à la maison contre Graz, leader de son Championnat, qui a longtemps fait planer le doute grâce au but de Tokic (2-0, 0-1).

Enfin, les Israéliens du Maccabi Haïfa ont longtemps cru à l'exploit contre les expérimentés norvégiens de Rosenborg avant de se faire rejoindre à la dernière minute du temps réglementaire et d'être éliminés en prolongation (1-2, 2-3 a.p.).

Les dix derniers matches du 3e tour préliminaire ont lieu mercredi soir.

En Coupe Intertoto mardi, les Allemands de Schalke 04, déjà vainqueurs à l'aller (2-1), se sont également imposés au match retour contre les Tchèques de Slovan Liberec (1-0) gagnant une place en Coupe de l'UEFA. Ils ont été imités mardi soir par Lille, donc, et par Villarreal, qui a éliminé l'Atletico Madrid 3 tirs au but à 1 (2-0, 0-2).

Les résultats de la Ligue des champions:

ALLER RETOUR. Mardi: Maccabi Haïfa (ISR) - (+) Rosenborg (NOR) 1 - 2 2 - 3 a.p.(+) Anderlecht (BEL) - Benfica (POR) 0 - 1 3 - 0(+) Monaco (FRA) - Gorica (SLO) 3 - 0 6 - 0(+) Inter Milan (ITA) - FC Bâle (SUI) 1 - 1 4 - 1(+) Deportivo La Corogne (ESP) - Shelbourne (EIR) 0 - 0 3 - 0(+) Liverpool (ENG) - Graz AK (AUT) 2 - 0 0 - 1. Mercredi (heure GMT): (16h00) Maccabi Tel-Aviv (ISR) - PAOK Salonique (GRE) 3 - 0 (16h00) Trabzonspor (TUR) - Dynamo Kiev (UKR) 2 - 1 (18h05) Sparta Prague (TCH) - Ferencvaros (HUN) 0 - 1 (18h30) FC Bruges (BEL) - Shakhtar Donetsk (UKR) 1 - 4 (18h30) PSV Eindhoven (PBS) - Etoile Rouge Belgrade (SEM) 2 - 3 (18h45) Djurgarden (SUE) - Juventus Turin (ITA) 2 - 2 (18h45) Banik Ostrava (TCH) - Bayer Leverkusen (ALL) 0 - 5 (19h00) Glasgow Rangers (ECO) - CSKA Moscou (RUS) 1 - 2 (19h10) Manchester United (ENG) - Dinamo Bucarest (ROU) 2 - 1 (19h30) Real Madrid (ESP) - Wisla Cracovie (POL) 2 - 0 NB: les clubs précédés du signe (+) sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

Les résultats des finales retour de la Coupe Intertoto

ALLER RETOURSlovan Liberec (TCH) - (+) Schalke 04 (ALL) 1 - 2 0 - 1Atletico Madrid (ESP) - (+) Villarreal (ESP) 0 - 2 2 - 0 a.p.Villarreal qualifié 3 tirs au but à 1 Leiria (POR) - (+) Lille (FRA) 0 - 0 0 - 2 a.p. NB: les clubs précédés du signe (+) sont qualifiés pour le 1er tour de la Coupe de l'UEFA dont le tirage au sort sera effectué vendredi à Monaco.


--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:20:35   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les cinq embarcations canadiennes passent en finale en canoe-kayak
Presse Canadienne

Lorsque le Québécois Richard Dober est monté à bord de son kayak avec ses trois coéquipiers, mercredi, aux Jeux olympiques d'Athènes, il a bien tenté de se dire qu'il était seulement heureux d'être là.

Mais il ne pouvait s'empêcher de penser que ce serait bien de participer à une finale olympique.

"Je me disais: il faut qu'on y arrive; ce serait renversant si on pouvait se rendre en finale, raconte Dober. Et nous y sommes parvenus."

Dober, de Trois-Rivières, Steven Jorens, d'Aurora, en Ontario, Ryan Cuthbert, de Carleton Place, en Ontario, et Andrew Willows, de Gananoque, en Ontario, ont mérité leur place en finale du K-4 1000 mètres après avoir terminé troisième de leur demi-finale.

Lorsque l'équipe a pris forme il y a quatre ans, l'objectif à long terme était d'accéder à la finale aux Jeux de Pékin en 2008. Le résultat à Athènes est un cadeau inattendu.

"Il y a quatre ans, nous n'étions rien, même pas près de la finale B (aux championnats du monde). L'an dernier, nous avons eu peine à participer à la finale B et nous voilà en finale aux Jeux cette année, a raconté Dober. Nous allons dans la bonne direction."

Le K-4 masculin est un des cinq équipages canadiens qui a réussi à se qualifier pour les finales en canoe-kayak ce mercredi, ce qui porte le total à huit.

Trois autres demi-finales impliquant des Canadiens auront lieu ce jeudi. Les trois premiers de chacune des demi-finales de mercredi accédaient aux finales, qui se dérouleront vendredi et samedi.

Dober et ses coéquipiers ont tout juste devancé le quatuor d'Ouzbekistan en deux minutes 55,926 secondes. La Roumanie a terminé au premier rang, suivie de la Norvège.

Adam van Koeverden, d'Oakville, en Ontario, a remporté sa demi-finale en K-1 1000 mètres avec un temps de trois minutes 27,502 secondes. Le Hongrois Roland Kokeny a terminé deuxième et le Portugais Emanuel Silva troisième.

Le vétéran Stephen Giles, de Lake Echo, en Nouvelle-Ecosse, a aussi gagné sa demi-finale en C-1 1000 mètres en 3:51,720. Le Cubain Karel Aguilar Chacon a pris le deuxième rang suivi du Letton Dagnis Vinogradovs.

L'équipage féminin du K-4 500 mètres s'est faufilé en finale grâce à une troisième place en demi-finale, avec un chrono de 1:34,645. L'équipe de Karen Furneaux, de Waverley, en Nouvelle-Ecosse, Carrie Lightbound, de Mississauga, en Ontario, Kamini Jain, de Calgary et Jillian D'Alessio, de Middle Sackville, en Nouvelle-Ecosse, a eu le meilleur sur les Américaines.

L'Australie a dominé cette demi-finale, devant le Japon.

Le C-2 masculin composé de Richard Dalton, de Halifax, et de Michael Scarola, de Waverley, en Nouvelle-Ecosse, a pris le deuxième rang de sa demi-finale, derrière l'Espagne et devant la Chine.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:21:09   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Létourneau et Stewart sixièmes de la la compétition en duos de nage synchronisée
Presse Canadienne

La Québécoise Fanny Létourneau et l'Ontarienne Courtney Stewart ont pris le sixième rang de la compétition en duos de nage synchronisée des Jeux olympiques d'Athènes.

Les Russes sont championnes.

Aux Jeux de Sydney, en 2000, Létourneau s'était classée 5e en duo avec Claire Carver-Dias.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:21:48   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Felicien n'en revient pas du soutien qu'elle obtient des Canadiens
Presse Canadienne

Perdita Felicien affirme qu'elle n'en revient pas de tous les encouragements qu'elle a reçus à la suite de sa malencontreuse chute en finale du 100 mètres haies, mardi.

"Je suis confuse devant ces nombreux témoignages du public canadien, a-t-elle mentionné lors d'une entrevue à la CBC, mercredi. Je ne m'y attendais pas. Ma messagerie électronique est débordée. Le gens tentent toujours de m'envoyer des courriels, de me transmettre des messages de bouche-à-oreille. Je m'étonne d'être l'objet de tant d'attention."

La championne du monde de 23 ans de Pickering, en Ontario, a précisé qu'elle avait visionné la reprise de sa chute mais elle ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivée, sinon que de constater qu'elle a payé pour sa stratégie habituelle d'attaquer les haies.

"Le signal de départ a été donné et, tout à coup, c'était terminé", a-t-elle ajouté.

Elle a ensuite été consolée par son compatriote Donovan Bailey, le champion olympique du 100 m en 1996, et Charmaine Crooks, membre du CIO.

"J'étais sous le coup des émotions hier, a-t-elle dit. La chose la plus simple aurait été de pleurer mais ils m'ont donné la force de passer au travers."




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:22:24   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le Canada perd et termine quatrième au tournoi de baseball olympique
Presse Canadienne

L'équipe canadienne de baseball termine au quatrième rang aux Jeux olympiques d'Athènes, à la suite d'une défaite de 11-2 face au Japon dans le match pour la médaille de bronze.

C'est la deuxième fois que le Japon se moque du Canada au cours du tournoi. Lors de la ronde préliminaire, les Japonais l'avaient emporté 9-1. Dans les deux matchs, le partant canadien Mike Johnson a connu des ennuis.

Mercredi, Johnson n'a lancé que deux manches et un tiers, accordant six points, tous mérités, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Kenji Jojima a donné le ton aux Japonais avec un circuit de deux points dès la première manche. Jojima a produit quatre points, obtenu trois coups sûrs et a marqué lui-même trois fois.

"Les Japonais ont été combatifs au bâton, a admis le gérant de l'équipe canadienne, Ernie Whitt. Nous avons offert des tirs trop invitants au-dessus du marbre. lls en ont profité, ils ont connu un bon départ et nous n'avons jamais été dans le coup."

Eric Cyr a suivi Johnson au monticule, allouant un point en trois manches et un tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Six lanceurs ont été utilisés par Whitt. Le Japon a mis le match hors de portée avec une poussée de quatre points en huitième.

Le receveur Pierre-Luc Laforest a obtenu un coup sûr en quatre présences.

"Nous avons vraiment tout donné dans ce tournoi pour le pays, a-t-il dit. Nous sommes la meilleure équipe canadienne à jamais avoir été composée, sur et hors du terrain."

"Nous sommes déçus mais nous devrions être fiers car c'est la première fois que l'équipe se retrouve en demi-finale, a souligné Whitt. Les Canadiens devraient être fiers de cette équipe."





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:22:59   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey:Perezhogin saura jeudi s'il fera face à des accusations criminelles
Presse Canadienne

Alexander Perezhogin des Bulldogs de Hamilton de la Ligue américaine de hockey, suspendu pour la totalité de la prochaine saison pour avoir violemment blessé un adversaire avec son bâton, saura jeudi s'il fera face à des accusations criminelles.

La police de Hamilton a dit mercredi avoir complété son enquête sur l'incident survenu le 30 avril, alors que l'attaquant des Bulldogs a violemment frappé Garrett Stafford des Barons de Cleveland avec son bâton.

La police de la ville ontarienne a également annoncé la tenue d'une conférence de presse jeudi matin pour discuter des résultats de l'enquête.

Lors d'un match de séries éliminatoires au Copps Coliseum de Hamilton, Stafford a d'abord frappé Perezhogin derrière le casque avec son bâton. Perezhogin a répliqué avec un coup du bâton semblable à un élan de baseball au visage de Stafford au moment où ce dernier était agenouillé sur la glace.

Stafford, qui est alors tombé en proie à des convulsions et qui saignait abondamment du visage, a immédiatement été conduit à l'hôpital. Il a subi une commotion cérébrale, a perdu plusieurs dents et a dû recevoir 20 points de suture au visage.

Perezhogin, un natif du Kazakhstan repêché par le Canadien de Montréal en 2001, a été suspendu pour le reste des séries éliminatoires et la totalité de la prochaine saison.

Stafford a écopé d'une suspension de six matches pour son rôle dans l'altercation. On ne croit pas qu'il ait subi de blessure permanente.

La police de Hamilton avait amorcé une enquête criminelle à la suite de l'incident.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:23:30   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey:Markus Naslund marque en prolongation et la Suède gagne 2-1 à Stockholm
Presse Canadienne

La vedette des Canucks de Vancouver Markus Naslund a marqué à deux minutes du début de la prolongation, mercredi, et la Suède a défait la Finlande 2-1 lors d'un match préparatoire à la Coupe du monde de hockey.

L'attaquant des Panthers de la Floride Olli Jokinen a inscrit le premier but du match à 00:46 du premier tiers, mais la Suède a égalé le score à 6:44 du troisième engagement grâce à un but de Jorgen Jonsson.

La Suède a dominé 32-22 au chapitre des tirs au but.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:24:13   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les plongeuses, canoéistes et kayakistes font belle figure à Athènes
Presse Canadienne

Les Canadiens ont offert de solides performances à la piscine et au bassin olympique, mercredi, alors que deux plongeuses ont accédé aux demi-finales au tremplin de trois mètres et que cinq équipages seront des finales dans les épreuves de canoJe-kayak.

L'équipe canadienne a par ailleurs continué de soutenir Perdita Felicien au lendemain de sa malencontreuse chute en finale du 100 mètres haies.

Felicien n'en revient pas de tous les messages d'encouragement qu'elle a reçus.

"J'ai été capable de consulter ma messagerie électronique et de lire quelques messages et les gens sont fiers de moi, a mentionné l'athlète de Pickering, en Ontario. Ces témoignages pansent quelque peu mes plaies."

Huit embarcations canadiennes sont désormais qualifiées pour les finales de canoJe-kayak, qui auront lieu vendredi et samedi.

Les plongeuses Blythe Hartley de North Vancouver, en Colombie-Britannique, et Emilie Heymans, de St-Lambert, ont assuré leur qualification pour la ronde demi-finale au tremplin de trois mètres.

Elles espèrent améliorer le total de médailles du Canada, qui n'a pas bronché mercredi _ deux médailles d'or, quatre d'argent et une de bronze.

En canoJe-kayak, le Canadien Adam van Koeverden a atteint la finale du K-1 1000 mètres tandis que le vétéran Stephen Giles accédait à la finale du C-1 1000 mètres.

Les trois autres embarcations canadiennes à l'oeuvre ce mercredi se sont qualifiées pour leur finale respective. Le K-4 féminin 500 mètres a tout juste devancé l'équipage américain pour obtenir le dernier rang disponible en finale dans ce groupe.

Chez les hommes, le C-2 1000 mètres et le K-4 1000 mètres, dont fait partie le Québécois Richard Dober, participeront aussi à la finale.

Au baseball, l'équipe canadienne s'est contentée du quatrième rang à la suite d'une défaite de 11-2 face au Japon dans le match pour la médaille de bronze.

C'était la deuxième fois que le Japon se moquait du Canada au tournoi olympique. En ronde préliminaire, les Japonais l'avaient emporté 9-1. Dans les deux matchs, le partant canadien Mike Johnson a connu des ennuis.

Mercredi, Johnson n'a lancé que pendant deux manches et un tiers, accordant six points, tous mérités, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Kenji Jojima a donné le ton aux Japonais avec un circuit de deux points dès la première manche. Jojima a produit quatre points, obtenu trois coups sûrs et a marqué lui-même trois fois.

"Les Japonais ont été combatifs au bâton, a admis le gérant de l'équipe canadienne, Ernie Whitt. Nous avons offert des tirs trop invitants au-dessus du marbre. lls en ont profité, ils ont connu un bon départ et nous n'avons jamais été dans le coup."

Sur la piste d'athlétisme, Gary Reed, de Victoria, s'est qualifié pour les demi-finales du 800 mètres. Pour sa part, le Montréalais Achraf Tadili n'a pu se tailler une place.

Le Montréalais d'origine marocaine a pris le 31e rang de l'épreuve qualificative, franchissant la distance en 1:46,63.

"Ce n'était pas une vague facile, a confié Tadili. Il y avait le champion du monde (l'Algérien Said Guerni, qui a terminé troisième) et un autre gars qui a réussi le troisième meilleur temps mondial cette année.

"La course est partie à un rythme assez rapide. Je suis allé à mes limites. A la ligne d'arrivée, j'étais épuisé. Je suis satisfait car j'ai tout donné."

En nage synchronisée, Fanny Létourneau, de Deux-Montagnes, et Courtney Stewart, d'Unionville, en Ontario, ont terminé au sixième rang de la compétition en duo.

Au triathlon, trois Canadiennes prenaient part à l'épreuve. Samantha McGlone d'Otterburn Park a pris le 27e rang, Carol Montgomery le 35e et Jill Savege le 39e.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:24:51   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey:Le Canada montre des signes encourageants dans une victoire de 3-1
Presse Canadienne

La formation canadienne est en train de se souder à moins d'une semaine de la Coupe du monde de hockey.

Après une première période difficile, le Canada a marqué trois buts au deuxième vingt pour vaincre les Etats-Unis 3-1, mercredi soir, au Centre Corel, dans le second match préparatoire entre les deux équipes. Lundi, les Américains l'avaient emporté 3-1 à Columbus.

Vincent Lecavalier, drôlement inspiré dans l'uniforme unifolié, Joe Sakic, toujours aussi habile, et Brad Richards, bien servi par Mario Lemieux, ont réussi les buts du Canada.

Seule ombre au tableau, la défense souffre de l'absence des vétérans Chris Pronger et Rob Blake.

Chris Drury a inscrit le seul but des Américains.

Heatley en évidence

L'entraîneur Pat Quinn avait composé les trios suivants face aux Américains: Richards-Lemieux-St-Louis, Marleau-Sakic-Iginla, Smyth-Lecavalier-Heatley, Morrow-Thornton-Doan.

En première période, aucune unité n'est parvenue à inquiéter la défense américaine à l'exception de Heatley. L'attaquant des Thrashers d'Atlanta a profité d'une maladresse du défenseur Brian Leetch pour solliciter Robert Esche. Le gardien des Flyers de Philadelphie a bloqué le disque d'un arrêt spectaculaire de la mitaine.

Les Américains croyaient avoir marqué au milieu de l'engagement lorsque Doug Weight a poussé le disque derrière Roberto Luongo. Mais l'arbitre Paul Devorski a refusé le but sous prétexte que Weight avait créé de l'obstruction aux dépens du gardien des Panthers de la Floride.

Le vétéran joueur de centre s'était faufilé jusqu'à Luongo après avoir contourné le jeune Jay Bouwmeester. Celui-ci venait de se faire remarquer grâce à une percutante mise en échec de la hanche réussie contre Tony Amonte le long de la clôture.

Brenden Morrow a peut-être perdu des points pour s'être vu imposer trois pénalités au cours de l'engagement. Joe Thornton aussi pour avoir été très discret dans ce match.

Trois buts sans riposte

L'attaque du Canada s'est finalement manifestée en deuxième période. Lecavalier a marqué à 5:25 lors d'un avantage numérique. Le centre du Lightning de Tampa Bay a récupéré une rondelle libre en zone neutre pour se retrouver en situation de surnombre (trois contre un).

Le défenseur Eric Weinrich n'avait de yeux que pour Mario Lemieux, ce que Lecavalier a vite compris. Patient, le patineur de l'Ile-Bizard a habilement logé le disque derrière Ty Conklin.

Sakic a doublé l'avance du Canada à 7:45 d'un tir des poignets bien caractéristique. Heatley avait provoqué un revirement en zone centrale.

Richards a fait 3-0 à 19:30 durant un autre avantage numérique. Le vainqueur du trophée Conn Smythe a déjoué Conklin d'un tir entre les jambières. Mario Lemieux a récolté une passe.

José Théodore a remplacé Luongo au milieu de la période. Manifestement, le gardien du Canadien de Montréal était prêt. Il l'a prouvé en stoppant Brian Rolston en échappée peu de temps après son entrée dans le match.

Théodore a poursuivi son beau travail en troisième. Il a finalement concédé un but à Drury à 4:10 après une erreur d'Ed Jovanovski dans son territoire.

Le Canada disputera son dernier match préparatoire samedi à Ottawa face à la Slovaquie.

Brèves

Pat Quinn a encore une fois fait appel à huit défenseurs afin de poursuivre l'évaluation de sa jeune brigade défensive. Martin Brodeur et Simon Gagné ont été retranchés de la formation canadienne, de même que Kirk Maltby et Kris Draper. Chez les Américains, Rick DiPietro, Brett Hull, Brian Rafalski et Paul Martin ont été laissés de côté... Le Centre Corel pourrait être agrandi de 2000 sièges si un projet de zonage est accepté. La demeure des Sénateurs peut actuellement accueillir 18 500 personnes...L'entraîneur du Canadien Claude Julien a assisté à la rencontre.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:25:24   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les Expos règlent le cas de Jose Lima et des Dodgers à coups de circuit
Presse Canadienne

Brad Wilkerson avait donné le ton quand il a entrepris le match avec son 24e circuit de la saison. Puis Tony Batista et Juan Rivera ont poursuivi avec des circuits consécutifs en troisième et Brian Schneider a réglé définitivement le cas du vétéran Jose Lima et des Dodgers de Los Angeles avec un circuit de trois points en sixième et les Expos ont remporté une victoire de 6-3 devant 7570 spectateurs au Stade olympique.

Ces quatre circuits ont eu raison de Lima (11-4), qui n'avait pas subi la défaite depuis le 25 juin, soit en 12 départs.

De plus, ces circuits ont procuré une 900e victoire au gérant Frank Robinson, lui-même un spécialiste de la longue balle durant sa glorieuse carrière de joueur.

Le droitier des Dodgers a donné huit coups sûrs, dont ces quatre longues balles, en cinq manches et un tiers.

Les Expos ont mérité une deuxième victoire en trois matches contre les meneurs de la section ouest, même si leur partant Tony Armas n'a pas fait long feu... encore une fois.

Armas, qui avait été chassé après une manche et deux tiers lors de son dernier départ au Colorado quand atteint par un coup en flèche à la jambe droite, n'a en effet pas veillé très longtemps non plus mercredi.

Il a cédé la place au gaucher Joey Eischen en quatrième, après s'être plaint de spasmes musculaires à la jambe droite. Armas avait eu le temps de donner trois points à la suite de cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Les passes gratuites lui ont d'ailleurs fait mal. Il a servi quatre balles

à Hee Seop Choi, premier frappeur de la deuxième et il a été éventuellement poussé au marbre par le ballon-sacrifice de Cesar Izturis.

Même scénario à la manche suivante quand les Dodgers ont marqué deux fois. But sur balles à Milton Bradley, double à Adrian Beltre, puis simple d'un point à Steve Finley. Choi a produit le deuxième point avec autre ballon-sacrifice.

Heureusement pour Armas, les siens avaient aussi marqué trois points pendant son court séjour sur la colline grâce aux circuits de Wilkerson, son cinquième comme premier frappeur du match, et ceux consécutifs de Batista et Rivera en fin de troisième.

Eischen n'a permis aucun point en deux manches, mais a donné toutes sortes de chances aux visiteurs, qui ont laissé cinq coureurs sur les buts pendant sa soirée de travail.

Eischen a donné trois coups sûrs et deux buts sur balles, mais a aussi obtenu trois retraits au bâton.

En sixième, les Expos ont évité une autre catastrophe quand Adrian Beltre s'est présenté à la plaque avec deux coureurs sur les sentiers et un seul retrait. Le gaucher Joe Horgan (4-1), qui a hérité de la victoire, l'a alors forcé à se commettre dans un double retrait.

Schneider a chassé Lima en sixième avec son circuit au centre après des simples de Terrmel Sledge et d'Alex Gonzalez. Pour Schneider, c'était un 12e circuit.

A la manche suivante, les Expos ont eu la frousse quand Batista a été atteint à la tête par un tir du releveur Duaner Sanchez, qui a été chassé immédiatement par l'arbitre du marbre Tim Timmons.

Batista est resté étendu longtemps au sol. Quand il s'est finalement relevé, il a salué la foule et a signifié à Frank Robinson qu'il allait bien. Pour le prouver, il a couru de toutes ses forces vers le premier, sous les applaudissements des spectateurs. Décidément, il ne fait jamais rien comme les autres.

Luis Ayala, qui a fermé la porte au cours des deux dernières manches, a hérité de son deuxième sauvetage.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:26:02   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey:Pat Quinn devra y penser à deux fois avant d'écarter Lecavalier
Presse Canadienne

Vincent Lecavalier a livré un match inspiré face aux Américains et sa performance pourrait lui permettre d'entreprendre la Coupe du monde face aux Etats-Unis, mardi prochain, au Centre Bell. Lecavalier a formé un bon trio associé à Ryan Smyth et Dan Heatley. Il a aussi marqué un but en avantage numérique avec la complicité de Mario Lemieux.

Le centre du Lightning de Tampa Bay a profité d'un surnombre à trois contre un pour déjouer Ty Conklin. Il a toutefois avoué avoir cherché à refiler le disque à Lemieux plutôt que de lancer.

"Je savais que c'était lui à ma gauche, a-t-il commenté après le match. Je voulais lui remettre la rondelle. Je ne pensais qu'à ça. J'étais rendu dans le territoire du gardien que j'y songeais toujours. J'ai finalement décidé de lancer au lieu de perdre bêtement la rondelle."

De retour au banc, Lecavalier et Lemieux n'ont pu s'empêcher de rire en relatant le jeu.

"C'est vraiment intimidant de jouer avec Lemieux, a admis le patineur de l'Ile-Bizard. En fait, c'est très énervant. Sur la glace, on ne pense qu'à lui passer la rondelle. Mais c'est pas toujours le bon jeu", a-t-il fait valoir.

Lecavalier a été impressionné par la forme de Lemieux.

"Il a bien joué ce soir, a-t-il dit au sujet du capitaine des Penguins de Pittsburgh. Il a des mains incroyables. Il est aussi en grande forme. Son coup de patin est fantastique. On voit qu'il s'est entraîné fort cet été à Los Angeles."

Lemieux semblait satisfait de son match. Il a d'ailleurs mérité la deuxième étoile.

"Les choses ont bien été, a-t-il dit. Je viens juste de recommencer à jouer après une absence de 10 mois. J'avoue que la première période a été difficile. C'était plus facile en deuxième puis en troisième."

Théodore solide

José Théodore a remplacé Roberto Luongo au milieu de la deuxième période. Il a été spectaculaire, concédant un seul but en 19 lancers.

"Il y a deux scénarios possibles lorsqu'on vient en relève. On peut se faire battre en partant et avoir un match difficile. On peut aussi réaliser un arrêt important et avoir du succès."

L'arrêt important, Théodore l'a réussi aux dépens de Brian Rolston venu en échappée. Rolston a cherché à lui glisser la rondelle entre les jambières mais Théodore a bien réagi.

"Je suis seulement content d'avoir la chance de montrer ce que je peux faire, a-t-il indiqué après avoir reçu les félicitations de Wayne Gretzky. Luongo et moi voulons seulement prouver qu'on peut aussi gagner."

Martin Brodeur sera devant le filet lors du premier match du tournoi. Mais en cas de blessure à Brodeur, Pat Quinn pourra se tourner vers Luongo ou Théodore en sachant que le filet du Canada sera toujours bien défendu.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:26:45   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Soccer:L'Impact bat Edmonton 2 0 et remporte le titre de l'Association de l'Est
Presse Canadienne

L'Impact de Montréal a récolté une victoire de 2-0 contre le FC Edmonton, mercredi, ce qui lui a permis de décrocher le championnat de la saison régulière dans l'Association de l'Est de la A-League.

C'est la deuxième année d'affilée et la cinquième fois de son histoire que le onze montréalais termine au sommet de son association.

Le match a été disputé devant 10 122 spectateurs au Complexe sportif Claude-Robillard, la deuxième plus imposante foule dans l'histoire de l'Impact. Le record d'équipe, établi le 6 août dernier, est de 11 019 partisans.

"C'est formidable de terminer premier, c'était l'un de nos objectifs. Et c'est bien d'avoir pu assurer le championnat devant nos partisans, qui nous ont soutenus tout au long de l'année", a déclaré Eduardo Sebrango, qui a mené l'attaque montréalaise avec une performance d'un but et une mention d'aide.

Sebrango a préparé le filet de Zé Roberto à la 21e minute de jeu, puis il a trouvé le fond du filet à la 22e minute. Celui qui avait marqué 18 buts en 2002, un record d'équipe, a ainsi dépassé Fred Commodore au premier rang des marqueurs chez l'Impact.

Sebrango a d'abord profité d'un centre de Chris Williams depuis l'aile droite pour refiler le ballon de la tête à Zé Roberto, qui a complété le jeu au deuxième poteau.

Moins d'une minute plus tard, Sebrango a récupéré le ballon à la suite d'un revirement en défensive chez les visiteurs, filé vers Nick Stankov et décoché un tir qui a passé sous le gardien.

"Quand j'ai repris le ballon, j'ai cherché Antonio (Ribeiro), mais le défenseur cherchait à couper la passe, alors j'ai décidé de foncer", a expliqué Sebrango en décrivant son filet.

"C'est une bonne victoire, alors c'est satisfaisant à ce niveau, mais je suis un peu déçu de la deuxième demie, a déclaré l'entraîneur Nick DeSantis, qui a vu son équipe dominer 14-6 au chapitre des tirs, mais seulement 5-2 en deuxième moitié de rencontre.

"Dans un match du genre, il faut que les joueurs aillent à l'attaque, créent des occasions et en profitent. Malgré tout, on peut être fier d'avoir terminé au premier rang."

L'Impact, qui a par ailleurs prolongé sa série de matchs sans défaite à huit rencontres (7-0-1), a aussi signé un huitième blanchissage consécutif, ce qui améliore le record d'équipe.

Le gardien réserviste Andrew Olivieri a récolté son troisième jeu blanc en autant de départs cette saison. L'Impact a du même coup enregistré un 19e blanchissage en 26 matchs, améliorant d'autant le record de la A-League.

La victoire a aussi permis à l'Impact de remporter la Coupe des Voyageurs, remise au meilleur club canadien de la A-League, pour une troisième année consécutive.

Le milieu Patrick Leduc a quant à lui disputé le 100e match de sa carrière avec l'Impact. Il a été inséré dans la formation à la 55e minute de jeu.

Les joueurs montréalais affronteront les Rhinos à Rochester vendredi soir

à Frontier Field avant de revenir au Complexe sportif Claude-Robillard pour faire face aux Kickers de Richmond, dimanche après-midi. Il s'agira du dernier affrontement avant le début des séries.

Le premier match éliminatoire à domicile de l'Impact, contre un adversaire encore à déterminer, aura lieu dimanche le 5 septembre à 19h00.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 12:24:17   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Marie-Hélène Prémont gagne la médaille d'argent en vélo de montagne
Presse Canadienne | Le 27 août 2004 - 06:14

La Québécoise Marie-Hélène Prémont gagne la médaille d'argent à Athènes en vélo de montagne.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 12:25:03   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Baseball:Alors que Gagné est applaudi à tout rompre, les Expos perdent un autre joueur
Presse Canadienne

Les amateurs montréalais l'attendaient depuis le début de la saison. Il leur a fallu patienter trois autres jours depuis l'arrivée des Dodgers à Montréal pour voir Eric Gagné, gagnant du trophée Cy Young à l'oeuvre.

Ils l'ont applaudi à tout rompre quand il s'est présenté au monticule d'exercice en début de neuvième et les applaudissements étaient encore plus nourris quand il s'est finalement dirigé vers le monticule en fin de manche.

Peu leur importait que la marque était de 10-3 en faveur des Dodgers et que Gagné n'était là que pour se délier les muscles.

"Je n'avais pas lancé depuis six jours et il était prévu que je devais lancer en neuvième peu importe la marque, a dit Gagné.

"C'était certes un moment rempli d'émotions. Je ne savais pas vraiment si j'allais lancer à nouveau à Montréal ou si c'était là la dernière fois. Mais si c'est vraiment la dernière fois, j'en garderai de bons souvenirs."

Claude Raymond, un des instructeurs des Expos, se souvenait bien de sa première présence au vieux parc Jarry.

"C'était le 16 mai 1969. J'étais alors avec les Braves, a dit Frenchie. Quand je suis sorti de l'abri en neuvième, les gens se sont mis à m'applaudir, à crier. C'était un moment incroyable. Je me disais que je n'étais pas un surhomme, que je n'étais qu'un lanceur.

"C'est bien difficile à décrire ce que je ressentais alors. Mais Mike Tillman et Tito Francona sont venus au monticule pour me calmer un peu, pour me dire de ne pas oublier que j'avais promis de botter le derrière aux Expos. Le compte était alors égal et je me souviens d'avoir gagné en prolongation quand Francona a claqué un circuit aux dépens d'Elroy Face.

"Je comprends les gens d'avoir accueilli Eric comme ils l'ont fait. Ils avaient hâte de le voir, de lui dire merci, de le féliciter à leur manière pour avoir gagné le trophée Cy Young."

Par ailleurs, Frank Robinson déplorait la perte d'un autre joueur, l'arrêt-court Alex Gonzalez, qui a été atteint au poignet gauche par un tir du Japonais Masao Kida en huitième. Il a dû quitter le match.

"On se demande bien qui sera la prochaine victime, a dit Robinson. On ne sait pas encore si on devra placer son nom sur la liste des blessés. mais il subira des radiographies dès ce soir.

"De toute façon, il ne pourra certes pas jouer pendant quelques jours, c'est certain."

Robinson n'a pas trop apprécié non plus le travail de Livan Hernandez et de Luis Ayala.

"Je pense que l'arbitre du marbre n'a rien donné à Livan. Mais un lanceur doit s'ajuster, a dit le gérant de tous les buts sur balles accordés par son as partant en sixième. Il faut que le lanceur le fasse, parce que l'arbitre, lui, ne changera certes pas d'idée. Quant à Ayala, je sais qu'il est fatigué, je comprends qu'il n'est peut-être pas au sommet de sa forme, mais il devrait être capable de retirer le lanceur adverse, ce qu'il n'a pas fait."

Pour Hernandez ce fut une soirée mouvementée. Il a claqué son premier circuit, mais a aussi commis une erreur et connu sa pire sortie.

"Même si je suis un lanceur, je peux frapper la balle. Il a laissé flotter une courbe au dessus du marbre. Pour ce qui est de l'arbitre, je pense qu'il a été influencé par Jim Tracy. Je lançais des prises dans la mitaine de mon receveur. Je n'allais pas lancer des balles en plein milieu du marbre. Je ne suis pas capable de lancer des balles au coeur du marbre."

Par ailleurs, Hernandez déplorait la perte de Gonzalez.

"Je n'ai jamais vu autant de blessés. Le baseball n'est pas un sport de contact comme le football, mais on peut s'y blesser de bien des façons. Ce n'était pas le cas l'an dernier, mais cette année, tout nous est arrivé."



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 12:25:50   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Golf:Corey Pavin joue 62 et prend les devants au Championnat Buick
Presse Canadienne

Corey Pavin a connu l'une des meilleures rondes de sa carrière, jeudi, alors qu'il s'est retrouvé avec une avance de trois coups à l'issue du premier parcours du Championnat Buick.

Pavin a égalé sa meilleure performance en carrière quand il a joué 62, huit coups sous la normale.

Bob Burns et Matt Weibring étaient à égalité au deuxième rang après avoir chacun remis une carte de 65, cinq sous la normale. A quatre coups des meneurs, à 66, on retrouvait Fred Funk, David Peoples, Jerry Kelly, Jason Dufner et Craig Bowden.

Pavin a raté le record du tournoi _ qui s'appelait auparavant l'Omnium Greater Hartford _ par un coup. La marque de 61 appartient à trois golfeurs: Phil Mickelson, Scott Verplank et Kirk Triplett. Pavin a toutefois égalé le record du tournoi pour un premier parcours, établi en 2001 par Jonathan Kaye.

Pavin avait également joué 62 à l'Omnium du Texas en 1990. Il avait alors terminé au troisième rang.

"Si je remporte le tournoi, tant mieux, mais l'important pour moi en ce moment, c'est simplement de jouer au meilleur niveau possible", a-t-il déclaré.

Pavin a réussi un eagle au deuxième trou. Il a aussi récolté sept birdies, dont un à la suite d'un coup d'approche de 45 pieds au 18e vert.

Il n'a fauté qu'une fois, commettant un bogey au 12e trou après avoir raté un roulé de 10 pieds.

Le Canadien David Morland IV a quant à lui joué 77.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 12:26:41   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey:L'opération subie par le gardien des Maple Leafs Ed Belfour a été un succès
Presse Canadienne

L'opération au dos qu'a subie Ed Belfour, jeudi, a été un succès et le gardien des Maple Leafs de Toronto devrait pouvoir revenir au sommet de sa forme, a déclaré le directeur général John Ferguson.

L'intervention a été effectuée dans une clinique de Cleveland.

Le gardien de 39 ans a disputé 59 matchs avec la formation torontoise la saison dernière. Il a présenté une fiche de 34-19-6 avec une moyenne de 2,13 buts accordés par match et un pourcentage d'arrêts de ,918. Il a totalisé 10 blanchissages, bon pour le deuxième rang dans la LNH.

Au cours des séries, il est devenu le 12e gardien de l'histoire à enregistrer trois jeux blancs au cours d'une même série quand les Maple Leafs ont éliminé les Sénateurs d'Ottawa au premier tour.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 12:27:24   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

F1:L'Allemand Michael Schumacher s'en retourne sur sa piste préférée
Presse Canadienne

Michael Schumacher renouera avec sa course favorite, dimanche, dans l'espoir de réaliser un fait d'armes sans précédent, et que des rivaux démoralisés lui ont concédé depuis plusieurs mois: un septième titre des pilotes de Formule-1.

Schumacher a déjà remporté 12 des 13 courses présentées cette saison, et cinq autres sont à l'horaire d'ici la fin du calendrier.

L'Allemand n'a même pas besoin d'une victoire, dimanche, sur le montueux circuit de Spa. Il n'a qu'à récolter deux points de plus que son coéquipier Rubens Barrichello pour ajouter le championnat des pilotes au titre des des constructeurs, que Ferrari a confirmé il y a deux semaines en Hongrie.

"Le fait que je sois sur le point de remporter le championnat n'est un secret pour personne, a admis Schumacher, qui s'est présenté sur le site arborant une nouvelle coupe de cheveux.

"Je peux donc me détendre et faire ce que j'aime le plus, c'est-à-dire gagner des courses."

C'est sur le circuit de Spa que Schumacher a effectué ses débuts en F-1, avec Jordan, en 1991. Un an plus tard, après s'être joint à Benetton, Schumacher à obtenu la première victoire de sa carrière en F-1. Il a ajouté cinq triomphes à Spa, un total inégalé.

A Budapest, il y a deux semaines, Schumacher a signé le 82e triomphe de sa carrière. Il compte 31 victoires de plus que son plus proche poursuivant Alain Prost, et exactement le double du Brésilien Ayrton Senna.

"J'aime plusieurs des circuits sur lesquels nous pilotons, mais tout le monde sait que Spa est mon préféré. C'est l'un des derniers tracés traditionnels qui nous restent, et ceux-ci ont quelque chose de spécial. Une victoire ici a toujours beaucoup de signification."



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Sport/Août!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum