Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Sport Juillet!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:14:24   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey - Quintal et Robitaille à Los Angeles
Presse Canadienne

Jason Allison, Adam Deadmarsh et Anson Carter se sont ajoutés à la longue liste de joueurs qui deviendront autonomes sans restriction jeudi lorsque les Kings de Los Angeles ont décidé de ne pas leur faire d'offre qualificative.

Les Kings ont par ailleurs confirmé l'engagement pour un an de Stéphane Quintal, qui était devenu une formalité, et d'un autre Québécois déjà sur place, le populaire Luc Robitaille.

Allison et Deasdmarsh n'ont pas joué la saison dernière, conséquence de commotions cérébrales.

Les Kings auraient dû offrir 8 millions$ à Allison, son salaire de la saison dernière. Agé de seulement 29 ans, il a terminé au quatrième rang des compteurs avec 95 points il y a trois ans.

Les contrats de Deadmarsh (3 millions$) et Carter (2,8 millions$) ont aussi été jugés trop onéreux.

Les joueurs autonomes sont plus nombreux que par le passé mais on s'attend

à ce que leur chasse soit moins courue à cause du grand risque de conflit de travail qui s'annonce dans la LNH.

La liste de joueurs disponibles devrait aussi inclure Alexei Kovalev, Paul Kariya, John Madden, Michal Nylander, Richard Matvichuk, Alexei Zhamnov, Peter Bondra, Mathieu Schneider, Teemu Selanne, Glen Wesley, Dominik Hasek, Brett Hull, Brendan Shanahan, Steve Yzerman, Chris Osgood, Craig Conroy, Ziggy Palffy, Vincent Damphousse, Sean Hill, Alexei Zhitnik, Mike Knuble, Glen Murray, Brian Rolston et Eric Lindros, pour ne nommer que ceux-là.

Ca signe à Toronto

Les Maple Leafs de Toronto ont fait signer des contrats mercredi aux vétérans Joe Nieuwendyk (3 millions$), Gary Roberts (3,75 millions$) et Ed Belfour, qui auraient aussi pu tester le marché. Ils ont aussi réengagé le défenseur Aki Berg.

Les Bruins de Boston ont pour leur part consenti un contrat d'un an à Jonathan Girard mercredi. Le défenseur joliettain a survécu à un très grave accident d'auto qui aurait pu compromettre sa carrière l'été dernier et n'a pas disputé un seul match depuis.

Les équipes avaient jusqu'à minuit mercredi pour offrir des contrats à leurs joueurs autonomes avec restriction s'ils voulaient retenir leurs services.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:15:07   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les Expos l'emportent grâce à une remontée de quatre points à la huitième
Presse Canadienne

C'était un soir de première ce mercredi. Les Expos ont effectué une remontée à la huitième pour l'emporter pour la première fois cette saison quand ils tiraient de l'arrière après sept manches.

Refusant d'abandonner, les Expos ont finalement battu les Phillies de Philadelphie 6-3 devant 40 407 personnes pour mettre fin à une séquence de deux défaites.

Il s'agissait de leur première victoire au Citizens Bank Park, le nouveau domicile des Phillies, en six rencontres. Ils avaient été balayés lors d'une série de trois matchs en avril.

Accusant un déficit d'un point, les Expos ont inscrit quatre points contre Todd Worrell (2-3) pour ainsi éviter que Zach Day ne subisse une défaite qu'il ne méritait pas.

Tony Batista a créé l'égalité avec un ballon-sacrifice, puis Juan Rivera a réussi un simple d'un point et Carl Everett, utilisé comme frappeur suppléant, un simple de deux points.

Day a travaillé six manches et deux tiers. Il a limité les Phillies à trois points même s'il a alloué huit coups sûrs et sept buts sur balles, un intentionnel. Il a totalisé 124 lancers, 64 prises, mais sa balle avait du mouvement et il a fait les bons lancers au bon moment alors que les Phillies ont laissé 12 coureurs sur les buts lors des six premières manches.

Joe Horgan (1-0), qui a retiré le dernier frappeur de la septième, a remporté sa victoire dans les ligues majeures, puis Luis Ayala a disposé des Phillies à la huitième et Chad Cordero a enregistré son cinquième sauvetage. Ayala et Cordero ont fait face au minimum de frappeurs, trois chacun.

Batista a aussi produit le premier point à l'aide de son 11e circuit de la saison.

Day a joué avec le feu en permettant au premier frappeur d'atteindre les sentiers lors des quatre premières manches et il a retiré Placido Polanco avec les buts remplis pour empêcher les Phillies de briser l'égalité, à la quatrième.

Brad Wilkerson a ensuite réussi son 15e circuit de la saison pour donner l'avance pour la première fois du match aux Expos mais Day a permis au premier frappeur des Phillies à la cinquième de se rendre sur les buts en donnant un but sur balles à Bobby Abreu.

Cette fois-ci, il ne s'en est pas sorti. Jim Thome a suivi avec son 27e circuit de la saison, son 15e en juin, ce qui a égalé la marque d'équipe des Phillies pour un mois établi en mai 1923 par Cy Williams. Son coup en flèche a franchi la clôture du champ droit pour tomber dans les premières rangées.

17 de suite pour Vidro

Jose Vidro a frappé en lieu sûr dans un 17e match de suite en obtenant trois coups sûrs, tous des simples. C'est la plus longue séquence par un joueur des Expos depuis qu'il avait réussi au moins un coup sûr dans 21 machs de suite en mai 2002.

C'est Vidro qui a lancé la poussée de quatre points avec son troisième simple. Nick Johnson a suivi avec un simple pour le pousser au troisième but et il a marqué le point égalisateur à l'aide du ballon-sacrifice de Batista au champ centre. Après un but sur balles à Terrmel Sledge, Juan Rivera a ensuite réussi un simple d'un point dans la droite, une balle que Bobby Abreu a failli capter en plongeant devant lui.

Paul Abbott, un ancien lanceur de la Ligue américaine, n'avait jamais affronté les Expos. Il a été remercié par les Devil Rays de Tampa Bay le 3 juin et il effectuait son quatrième départ avec les Phillies. En cinq manches, il a alloué deux points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Mauvais lancer

Zach Day a alloué un point à la première après avoir donné un double à Jimmy Rollins. Le premier frappeur des Phillies a atteint le troisième but à la suite d'un amorti-sacrifice et après deux retraits, Day a effectué un mauvais lancer qui a permis à Rollins de marquer le premier point du match.

L'avance des Phillies a été de courte durée. Batista, le premier frappeur des Expos à la deuxième, a réussi son troisième en quatre matchs. Il a propulsé l'offrande d'Abbott tout juste par-dessus la clôture du champ gauche avec un compte de deux balles et une prise



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:15:58   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Baseball - Larry Walker premier Canadien à atteindre le plateau des 2000 coups sûrs
Presse Canadienne

Larry Walker est devenu mercredi le premier Canadien à atteindre le plateau des 2000 coups sûrs dans le baseball majeur.

L'ancien voltigeur des Expos a réussi l'exploit devant ses partisans du Colorado en frappant un double contre Ben Sheets, des Brewers de Milwaukee, à sa deuxième présence au marbre à la quatrième manche.

Il est devenu le 234e joueur, le 24e parmi ceux encore actifs, à atteindre ce total.

A sa 16e saison dans le baseball majeur, Walker est un des 40 joueurs de l'histoire avec 2000 coups sûrs, 30 circuits, 1000 points, 1000 points produits et 400 doubles.

Montrant une moyenne de .315 en carrière, il est aussi un des 12 joueurs de la Ligue nationale à avoir remporté au moins trois championnats des frappeurs. Il a aussi gagné sept gants dorés pour son jeu défensif.

A sa 10e saison avec les Rockies, il domine l'équipe dans 12 catégories offensives, incluant les circuits, les points produits et les matchs joués.

Il frappait pour .350 en sept matchs avant celui de mercredi après avoir raté les 68 premiers à cause d'une blessure à l'aine.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:17:01   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Golf - Annika Sorenstam ne disputera pas l'Omnium canadien de la LPGA
Presse Canadienne
C'est maintenant officiel, Annika Sorenstam ne participera pas à l'Omnium canadien de la LPGA. La Suédoise ne s'est pas inscrite avant l'heure limite prescrite cette semaine pour le tournoi qui aura lieu du 8 au 11 juillet à Niagara Falls, en Ontario.

Les 60 000 amateurs de golf qui y sont attendus auront tout de même du bon golf à se mettre sous la dent.

La liste des concurrentes comprendra quatre des cinq meilleures joueuses au classement des boursières _ Grace Park, Cristie Kerr, Lorena Ochoa et Mi-Hyun Kim _ ainsi que 15 des 20 premières.

On y retrouvera aussi la championne en titre du tournoi Beth Daniel, de même que Meg Mallon, la championne de 2002.

Parmi les inscrites, il y aura aussi la Montréalaise d'origine Isabelle Beisiegel, ainsi que ses compatriotes canadiennes Lorie Kane, A.J. Eathorne et Dawn Coe-Jones.

Selon Sean van Kesteren, qui assure la direction des tournois féminins à l'Association royale canadienne de golf, Sorenstam ne pourra venir au Canada

à cause d'un conflit d'horaire.

"Nous étions inscrits officieusement à son calendrier et elle aurait aimé venir ici, mais elle se serait retrouvée avec un horaire trop chargé, a déclaré van Kesteren. Nous suivons un tournoi majeur (l'Omnium américain, qui a lieu ce week-end) et elle a disputé trois des quatre derniers tournois.

"Elle est déçue de ne pouvoir venir, mais c'est simplement une question d'horaire."




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 11:17:33   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La prochaine saison de Formule 1 pourrait compter 19 Grands Prix
Presse Canadienne

Le conseil mondial de la Fédération internationale automobile (FIA) a retenu 19 dates pour les Grands Prix du championnat du monde de Formule-1 2005 lors de sa réunion mercredi à Paris.

Le championnat du monde a été porté à 18 épreuves cette année, le maximum jusqu'à maintenant, mais les dates réservées mercredi laissent supposer qu'on pourrait passer à 19 l'an prochain.

La FIA et le grand manitou de la F-1, Bernie Ecclestone, en voudraient éventuellement 20.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:14:20   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey

Demitra et Weekes rejoignent le groupe des joueurs autonomes

(D’après PC) – L'attaquant Pavol Demitra des Blues de St.Louis et le gardien Kevin Weekes des Hurricanes de la Caroline ont joint les rangs des joueurs autonomes sans restriction à l'ouverture du marché.
Comme tant d'autres, leur équipe respective ne leur a pas fait d'offre qualificative.

Alexei Kovalev et Niklas Sundstrom, du Canadien, sont au nombre des 158 joueurs autonomes sans restriction.

La liste de joueurs comprend aussi John Madden, Mathieu Schneider, Dominik Hasek, Brett Hull, Brendan Shanahan, Steve Yzerman, Vincent Damphousse, Eric Lindros et Valeri Bure, pour ne nommer que ceux-là.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:14:51   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Soccer

L'Impact disputera deux matchs en 24h à Virginia Beach et Tampa

(D’après PC) – La séquence de 12 matchs sans défaite de l'Impact de Montréal sera mise à rude épreuve, ce week-end.
La troupe de l'entraîneur-chef Nick DeSantis disputera deux matchs à l'étranger en un peu moins de 24 heures, à Virginia Beach contre les Mariners, vendredi à 19h30, puis à Richmond contre les Kickers, samedi à 19h.

L'Impact présente un dossier à vie de 15-14-4 lors des matchs disputés à l'occasion de journées consécutives. Le onze Montréalais avait récolté une victoire et une nulle l'an dernier lors d'un séjour semblable en Virginie. Plus tôt cette année, les hommes de DeSantis ont récolté deux victoires par blanchissage à Charleston et Atlanta, le 30 avril et le 1er mai.

Les circonstances seront toutefois différentes cette fois puisque l'Impact, qui a profité de sa profondeur pour connaître le meilleur début de saison de son histoire, est toujours aux prises avec un nombre important de blessés. Entre autres, les défenseurs Jason DiTullio, David Fronimadis et Abraham François ont tous subi une déchirure ligamentaire au genou.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:16:12   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey

Red Wings: 11 millions pour quatre ans pour Kris Draper

(PC) – Kris Draper n'a jamais voulu quitter Detroit. Aussi, c'est avec un grand soulagement qu'il a appris de la bouche de son agent Don Meehan, 15 minutes avant l'heure limite de minuit, qu'il avait obtenu un contrat de 11,2 millions pour quatre ans.
Son contrat contient même une clause de non-échange.

Âgé de 33 ans, Draper a gagné 1,475 million de dollars la saison dernière, quand il a atteint des sommets personnels de 24 buts et 40 points en plus de gagner le trophée Frank Selke remis au meilleur attaquant défensif et de présenter un différentiel de plus-22.

Il a également été choisi pour représenter le Canada à la Coupe du Monde.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:18:22   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Tennis – Wimbledon

Serena en finale pour la troisième année de suite

(D’après AP) – Serena Williams se dirige vers de nouveaux sommets.
L’Américaine s’est qualifiée pour sa troisième finale consécutive à Wimbledon, en disposant en demi-finale de la Française Amélie Mauresmo 6-7 (4), 7-5, 6-4.

Williams, qui avait battu sa soeur aînée Venus en 2002 et 2003 pour décrocher le titre, pourrait devenir la première femme à remporter trois fois de suite le titre anglais depuis 35 ans.

Elle affrontera en finale la surprenante Maria Sharapova. La Russe, tête de série numéro 13, a défait la cinquième favorite, l’Américaine Lindsay Davenport en trois manches de 2-6, 7-6 et 6-1.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:19:00   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Course automobile

Max Mosley quitte la présidence de la FIA

(PC) - L'annonce surprise du prochain départ de Max Mosley de la présidence de la Fédération internationale de l'Automobile marque la fin d'une époque et de onze années de présidence dominées par l'émergence de la Formule 1 comme le sport automobile numéro 1 dans le monde.
Dans un communiqué laconique, la FIA a annoncé que Max Mosley quitterait ses fonctions de son propre chef en octobre prochain, à la fin de la présente saison de Formule-1, soit un an avant la fin de son mandat.

Élu à la présidence de la FIA en octobre 1993, il avait été réélu en 1997 et 2001, pour quatre ans.

M. Mosley tiendra vendredi une conférence de presse sur le circuit de Magny-Cours, à l'occasion du Grand Prix de France de F1 qui se déroule jusqu'à dimanche.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:19:48   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Tennis - Wimbledon

Maria Sharapova a raison de Lindsay Davenport

(PC)- À Wimbledon, la tête de série numéro 13, la Russe Maria Sharapova a défait l'Américaine Lindsay Davenport (5) en trois manches de 2-6, 7-6 et 6-1.
Âgée de seulement 17 ans, Sharapova passe ainsi en finale du tournoi. Elle affrontera la vainqueur du match entre Serena Williams et Amélie Moresmo.

Par ailleurs, en double chez les hommes, Daniel Nestor et son coéquipier Mark Knowles, des Bahamas, ont vaincu les Américains Justin Gimelstob et Scott Humphries, 6-3, et 6-2.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:20:31   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Euro 2004

La Grèce qualifiée pour la finale!

Au soccer, ce sera finalement la Grèce qui affrontera le Portugal en finale de l’Euro 2004.
Les Grecs ont vaincu la République tchèque 1-0, grâce à un but inscrit en toute fin de la première période de prolongation, lors de la dernière demi-finale du prestigieux tournoi. C'est Traionos Dellas qui a procuré la victoire aux siens à la 105e minute. Le match était disputé à Porto.

Avant ce match, la République tchèque était la seule équipe à avoir remporté tous ses matchs depuis le début de l'Euro.

Elle partait largement favorite contre la Grèce, mais la formation hellénique a réussi à créer une autre surprise, après avoir éliminé la France, tenante du titre.

Mercredi, le Portugal, le pays hôte du tournoi, a réussi à accéder à la finale en disposant des Pays-Bas par la marque de 2-1.

La finale sera disputée ce dimanche, à Lisbonne, à 14h45 (heure du Québec).

La Grèce et le Portugal se sont affrontés lors du premier match de l'Euro 2004, et les Grecs l'avaient emporté 2-1.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:21:33   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey

Stéphane Quintal signe un contrat d'un an avec les Kings

L'ancien défenseur du Canadien, Stéphane Quintal, a accepté, hier, un contrat d'un an avec les Kings de Los Angeles.
Les droits du joueur de 35 ans avaient été acquis du Canadien en retour de considérations futures avant le repêchage amateur.

Quintal aurait pu se prévaloir de son statut de joueur autonome. La direction du Canadien lui avait signifié une semaine avant le repêchage qu'il ne faisait plus partie des plans de l'équipe.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:22:36   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Sports équestres
L'équipe olympique canadienne de dressage sera choisie en fin de semaine

Presse Canadienne (PC)



Les deuxièmes et dernières qualifications pour la sélection de l'équipe canadienne olympique de dressage seront disputées dans le cadre de la 16e Classique internationale de Blainville, qui est le théâtre d'une épreuve de la Coupe du Monde auxquels participeront plus de 200 chevaux et leurs cavaliers, du 30 juin au 3 juillet.

Evi Strasser, de Sainte-Adèle, est l'une des favorites pour représenter le Canada à Athènes en août. Elle a participé aux Jeux d'Atlanta en 1996 et a contribué à l'obtention de la médaille d'argent de l'équipe canadienne aux Jeux panaméricains de 2003. Son cheval est Quantum Tyme. Les autres favorites sont Ashley Nicoll Holzer, de Toronto, et Belinda Trussell de Stouffville, en Ontario.

Cindy Ishoy s'est déjà qualifiée lors des premiers essais disputés du 18 au 20 juin au Centre équestre de York. Elle sera présente à Blainville.

Vétéran des Jeux olympiques, elle a participé à ceux de Munich en 1972, de Séoul en 1988 et de Barcelone en 1992, où elle a mérité la médaille de bronze de la compétition de dressage par équipe.

Avec son cheval Dynasty, elle avait également terminé quatrième à la compétition individuelle. La même année, elle s'est classée au deuxième rang à la finale de la Coupe du Monde pour réaliser la meilleure performance d'un athlète canadien à cet événement annuel.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 11:23:36   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Tennis
L'ITF oblige la France à remplacer Golovin et Llodra

Associated Press (AP)


La Fédération internationale de tennis (ITF) a communiqué jeudi la liste des sélectionnés pour les Jeux olympiques d'Athènes en août prochain, un choix qui fait le bonheur de Sandrine Testud.
«L'ITF n'a pas entériné le choix de la Fédération française de tennis et l'a obligée à respecter les classements ATP (technique) et WTA du 14 juin 2004.

Sandrine Testud (11e, classement protégé) remplace donc Tatiana Golovin en simple et en double dames tandis que Grégory Carraz remplace Mikaël Llodra en simple messieurs», a commenté la Fédération française de tennis.

Les Français retenus par l'ITF pour les épreuves de tennis des JO 2004 qui seront disputés du 15 au 22 août prochains sur le complexe de Maroussi d'Athènes, sont donc, pour les simples messieurs, Sébastien Grosjean, Arnaud Clément, Fabrice Santoro et Grégory Carraz; pour les simples dames, Amélie Mauresmo, Sandrine Testud, Mary Pierce et Nathalie Dechy; pour les doubles messieurs, Santoro-Llodra et Grosjean-Clément; et pour les doubles dames, Mauresmo-Pierce et Dechy-Testud.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 13:42:06   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La Grèce et le Portugal se retrouveront, dans des circonstances différentes
Presse Canadienne | Le 2 juillet 2004 - 05:53

La Grèce contre le Portugal: ce sera donc la première fois en 40 ans que les deux équipes en présence en seront à leur toute première finale à l'Euro.

"Je pense que nous avons joué de façon très intelligente, a déclaré Traianos Dellas après avoir marqué le filet vainqueur des Grecs à la 15e minute de la première période de prolongation, jeudi, en demi-finale contre les Tchèques.

"Nous avons bien maîtrisé leurs points forts, mais nous avons aussi contré.

"Nous y croyions depuis le début et nous avons réussi. A tous les gens qui sont chez nous en Grèce, ce soir leur appartient."

La Grèce aura maintenant l'occasion de confirmer que sa victoire de 2-1 contre le Portugal en ouverture du tournoi n'était pas l'effet du hasard.

"Le premier match est terminé et il ne signifie plus rien, a toutefois affirmé Dellas. Beaucoup de choses ont changé depuis et nous affronterons une équipe du Portugal complètement différente _ plus forte.

"Et ils trouveront une équipe grecque qui est encore meilleure qu'au premier match."

Les Grecs, qui sont devenus les premiers à vaincre l'équipe hôte et le champion en titre au cours d'un même tournoi international d'envergure, ont maintenant battu l'équipe qui jouait le meilleur football: les Tchèques.

Et maintenant, le Portugal... encore.

"Nous n'avons que deux jours de repos et nous devrons tout faire pour être prêts. C'est trop vite, a dit Stylianos Giannakopoulos. C'est un rêve. C'est comme si nous dormions et que nous n'allions jamais nous éveiller."





--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 16:14:04   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Tennis à Wimbledon: Ancic peut troubler la logique, Grosjean face à Federer



LONDRES (AFP), le 02-07-2004
Le Croate Mario Ancic (63e mondial) peut troubler la logique contre l'Américain Andy Roddick (N.2) et le Français Sébastien Grosjean (N.10) n'aura pas la tâche facile contre le Suisse Roger Federer (N.1) lors des demi-finales du tournoi de tennis sur gazon de Wimbledon, prévues vendredi.

Brillant vainqueur du Britannique Tim Henman (N.5) au tour précédent, Ancic joue de mieux en mieux et vient de remporter trois victoires de suite assez faciles après des débuts difficiles. Son match écourté contre le Belge Xavier Malisse (7-5, 3-1, abandon) en huitièmes de finale lui a laissé des réserves d'énergie.

En revanche, son adversaire, l'Américain Andy Roddick (N.2), même s'il n'a pas perdu le moindre set, sort de trois matches éprouvants contre des frappeurs: son compatriote Taylor Dent (N.26), l'Allemand Alexander Popp et le Néerlandais Sjeng Schalken (N.12). Cela pourrait avoir laissé des traces.

Si Ancic sert un peu moins fort avec sa première balle (202 km/h de moyenne contre 212 km/h pour Roddick), il a une deuxième balle légèrement supérieure et est plus efficace à la volée. Mais l'Américain retourne mieux.

La volonté de gagner est très forte des deux côtés. Lors de leur unique rencontre, en huitièmes de finale du dernier tournoi du Queen's, Roddick, vainqueur du tournoi, l'a emporté de justesse 7-6 (7/3), 4-6, 6-4.

Quelles que soient ses très grandes qualités, la cause du Français Sébastien Grosjean (N.10), qui n'a pas perdu un set lui non plus, paraît un peu perdue contre le Suisse Roger Federer (N.1) dans l'autre demi-finale.

Leurs statistiques des cinq premiers matches ne font pas apparaître des différences énormes. Plus régulier au service (67 % de réussite avec sa première balle contre 56 %), Federer a cependant une deuxième balle très supérieure, mais est un peu moins efficace au filet.

Surtout, il marque beaucoup plus de points en drive (ces grands coups donnés à mi-court sans laisser la balle rebondir), ce qui est le signe d'une plus grande détermination dans la finition des points. Grosjean, qui adore travailler ses balles, a peu de chances de le surprendre tant sa technique est complète.

Les deux hommes se sont rencontrés trois fois en 2001. Le Français mène 2-1. Mais depuis, Federer est devenu un autre homme.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 16:48:40   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Euro-2004: frustration de la République tchèque



PORTO (AFP), le 02-07-2004
La République tchèque a quitté l'Euro-2004 de football en demi-finale sur deux tristes images: la blessure de son Ballon d'or 2003, Pavel Nedved, et le premier but en argent entre sélections nationales (0-1 face à la Grèce) échouant au fond de ses filets.

Le XIIe Championnat d'Europe des nations semblait pourtant être à portée d'une sélection tchèque séduisante ayant trouvé l'équilibre entre les cadres de l'Euro-1996 (finale perdue face à l'Allemagne), comme les trentenaires Vladimir Smicer, Nedved, Karel Poborsky, et la génération montante, championne d'Europe Espoirs 2002, comme Petr Cech (22 ans).

Les Tchèques ont très vite tenu leurs promesses, endossant le rôle d'arbitre du "groupe de la mort" (gr. D), dont ils prenaient la tête.

Grâce à un jeu sans calcul, en mouvement, résolument tourné vers l'offensive, les protégés de Karel Brueckner se sont sortis avec panache de situations bien mal engagées. Au cours du premier tour, menés trois fois au score, ils sont parvenus à s'imposer contre la Lettonie (2-1), les Pays-Bas (3-2) et l'Allemagne (2-1). Et en quart de finale, alors qu'ils s'étaient montrés à la peine en première période, ils ont finalement écrasé les Danois 3 à 0.

Mais le sort a joué un bien vilain tour à ce petit pays de 1O millions d'habitants quand Nedved s'est blessé au genou droit en tentant une reprise à la 33e minute. Sorti sur une civière, le capitaine et meneur de jeu tentait bien de revenir sur la pelouse, mais il devait rendre les armes, la douleur étant trop vive (40).

Effondré sur le banc des remplaçants, il ne pouvait que laisser couler ses larmes, tandis que son équipe perdait pied en son absence.

Et quand les Tchèques parvenaient enfin à surmonter ce traumatisme, ils se heurtaient à l'insolente vitalité des Grecs, toujours aussi solides en défense et toujours aussi prompts à saisir les bonnes occasions.

Comme ce corner - fatal - frappé par Tsiartas juste avant la mi-temps de la prolongation, sur lequel Dellas coupait la trajectoire au premier poteau pour envoyer la Grèce en finale (1-0, 105+1) grâce au premier but en argent entre sélections nationales juste avant que M. Collina ne siffle la fin de la rencontre.

"C'est un peu paradoxal, cela fait 3 ans que j'entraîne l'équipe, soit 30 matches, et c'est le premier but que l'on prend sur corner, en plus à la dernière seconde", commentait Karel Brueckner.

"J'ai déjà dit à mes joueurs que j'étais très fier d'eux et que notre parcours était bon, poursuivait-il. Nous en avons terminé et il est encore trop tôt pour penser à la Coupe du monde 2006."

D'ici là, les Tchèques pourront ruminer leur frustration. A 31 ans, Nedved a certainement perdu la dernière occasion de remporter un titre avec l'équipe nationale.

C'est un coup dur pour celui qui avait manqué la finale de la Ligue des champions 2003 avec la Juventus Turin, par la faute de deux cartons jaunes alors qu'il avait été l'un des grands artisans de la qualification.

Karel Poborsky aurait quant à lui pu fêter sa 100e sélection en finale dimanche face au Portugal.

Et l'attaquant Milan Baros, 22 ans, meilleur buteur du tournoi jusqu'à jeudi (5 buts) était à deux doigts de la consécration. Il lui suffisait de marquer contre les Grecs pour égaler Michel Platini, seul joueur ayant marqué dans cinq matches consécutifs en phase finale d'un Euro (9 buts au total en 1984, année du titre pour la France, et record toujours à battre).

Mais l'avenir lui appartient. Rendez-vous est pris pour le Mondial en Allemagne, dans deux ans.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 02-07-2004 à 17:01:03   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Dopage: Armstrong perd son procès en appel à la veille du Tour de France



PARIS (AFP), le 02-07-2004
Le champion cycliste américain Lance Armstrong a perdu vendredi en appel son procès contre les auteurs et l'éditeur d'un livre qui l'accuse de dopage, à la veille du départ du Tour de France.

Le quintuple vainqueur du Tour de France avait été débouté le 21 juin en première instance de sa demande d'encart niant ces accusations dans tous les exemplaires de l'ouvrage "L.A. Confidentiel, les secrets de Lance Armstrong" paru le 15 juin. Il avait fait appel de la décision du juge des référés saisi en urgence.

Dans son jugement, la cour d'appel de Paris confirme l'ordonnance rendue par le juge qui avait rejeté la demande d'encart et condamné le champion pour "abus de droit" à un euro de dommages-intérêts.

La cour condamne en outre le coureur cycliste à payer 1.500 euros à l'éditeur et aux auteurs pour les frais de justice.

Dans ses attendus, elle souligne que l'ordonnance attaquée "rappelle à juste titre que l'insertion forcée dans un livre d'un texte qui n'a pas été rédigé par les auteurs ou par l'éditeur porte atteinte à la liberté d'expression".

Elle souligne en outre que les auteurs "conservent le droit d'être exonérés de leur responsabilité" en démontrant notamment leur bonne foi lorsque l'affaire sera examinée au fond par un juge.

"Je suis très heureux car la cour a parfaitement compris la manoeuvre qu'a tentée M. Armstrong pour éviter de s'expliquer sur le fond des accusations de dopage, raison pour laquelle il n'a toujours pas attaqué le livre en diffamation", a réagi l'avocat de l'éditeur et des auteurs, le Britannique David Walsh et le Français Pierre Ballester, Me Thibault de Montbrial.

"M. Armstrong craint manifestement un débat sur les preuves, auquel nous sommes prêts devant la justice, Tour de France ou pas", a-t-il ajouté.

L'un des auteurs, Pierre Ballester, a aussi salué une décision "qui légitime notre travail et celui de tous les journalistes d'investigation".

L'avocat de Lance Armstrong, Me Christian Charrière-Bournazel, s'est sans surprise déclaré "très déçu" de la décision de la cour et n'a pas exclu un pourvoi en cassation.

"Je constate que la jurisprudence fait beaucoup plus de cas d'une liberté certes fondamentale, la liberté d'expression, que des droits de la personne. On oublie qu'elle doit aussi pouvoir s'expliquer par le même canal que ses calomniateurs", a déclaré l'avocat à l'AFP.

Il a rappelé avoir "bien entendu l'intention de saisir les juges de la diffamation pour obtenir réparation" dans le cadre d'une autre procédure.

Il a enfin indiqué qu'il allait "probablement" se pouvoir en cassation "pour le principe" afin de soumettre plus tard cette affaire à la cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg.




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 11:45:07   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   


Champ Car

Chanceux, Paul Tracy décroche la position de tête

(AP) - Paul Tracy n'a pas été intimidé par son tête-à-queue en matinée. En fait, cette mésaventure ne l'a même pas ralenti.
Seulement quelques heures après avoir effectué deux rotations complètes à plus de 224 km/h, le Torontois a décroché la position de tête de l'épreuve de la série Champ Car à Cleveland - position sur la grille d'où il avait remporté la victoire en 1993.

Tracy a bouclé son tour rapide sur le circuit routier de 3,389 km en 57,546 secondes, vendredi, pour mériter sa première pole cette saison.

«C'est super!, s'est exclamé Tracy, champion en titre de la série. Nous avons connu un très bon week-end jusqu'ici.» Et il a également joué de chance.

La veille, Tracy avait profité d'une pénalité imposée à Sébastien Bourdais pour avoir délibérément bloqué le passage pour obtenir la position de tête provisoire.

«Je me sentais mal pour Sébastien, a poursuivi Tracy, qui était à table lorsqu'on lui a appris la nouvelle et qui a ainsi été crédité d'un point au championnat des pilotes. C'est agréable quand les rôles sont inversés.»

Tracy est habituellement celui qui écope de pénalités ou d'amendes pour avoir critiqué les dirigeants ou pour conduite trop agressive. Son comportement lui a d'ailleurs valu la réputation de mauvais garnement, ce qui a parfois fait ombrage à son grant talent en piste.

Il en a fait la démonstration pendant la séance d'essais libres en matinée. Au moment où il sortait des virages 9 et 10, l'arrière de sa Lola a décroché et elle a fait deux tours complets.

Non seulement Tracy a gardé le contrôle de sa voiture qui pèse pourtant 676 kg, mais il n'a pas calé son moteur. «Ça n'arrêtait pas de tourner, a dit Tracy. Je me demandais quand ça allait finir.»

La recrue Justin Wilson a réalisé le deuxième temps en 57,954 secondes. Bourdais partira de la troisième position sur la grille en vertu de son chrono de 58,034 secondes. Alexandre Tagliani de Lachenaie s'est qualifié 5e, tandis que Patrick Carpentier de Joliette s'élancera du 7e rang.

«La voiture s'est bien comportée en qualification, a mentionné Tagliani. Elle roulait mieux avec de vieux pneus mais elle était imprévisible sur les bosses avec des pneus neufs. Nous devons améliorer la tenue de route et l'adhérence avec des pneus neufs.»

Pour sa part, Carpentier était visiblement insatisfait du résultat. «Ce ne fut pas une bonne journée pour moi. J'ai perdu le contrôle dans le premier virage et j'étais content de rester sur le gazon. J'ai mis trop de temps à réaliser un tour rapide et, quand j'y suis parvenu, le drapeau rouge est sorti.»



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 11:46:35   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Cyclisme
David Millar décide de s'exclure de l'équipe olympique britannique

Associated Press (AP)


Le champion du monde du contre-la-montre, David Millar, qui a admis s'être dopé, a décidé de s'exclure vendredi de l'équipe olympique britannique de cyclisme.

Millar, qui n'a pas reçu l'autorisation de prendre le départ du Tour de France, a été mis en examen jeudi après avoir révélé qu'il avait pris de l'EPO.

Il a été suspendu par la fédération britannique de cyclisme.

Millar espérait concourir dans trois disciplines aux Jeux d'Athènes : le contre-la-montre, la course sur route et la poursuite par équipes.

«Il a été suspendu par la fédération britannique en raison des affaires judiciaires et s'est volontairement exclu de l'équipe olympique britannique, ont expliqué les avocats du coureur dans un communiqué. David est profondément désolé pour tous ceux qui l'ont supporté, le mal a été fait.»



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 11:48:57   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Soccer - L'Impact subit sa première défaite, un revers de 2 1 en prolongation
Presse Canadienne

La séquence de 12 matches sans défaite de l'Impact de Montréal a pris fin, vendredi, lorsque l'équipe montréalaise s'est inclinée 2-1 en prolongation contre les Mariners au Sportsplex de Virginia Beach.

C'est un but de Carlos Garcia à la 9e minute de la première période de prolongation qui a mené à la toute première défaite de l'Impact cette saison. Garcia a marqué sur un jeu controversé, à la suite d'une passe en retrait de Hamisi Amani-Dove, qui semblait hors-jeu.

"Amani-Dove était sur la ligne de but, il devait donc être hors-jeu puisque tous les autres joueurs étaient remontés, a déclaré Adam Braz qui, remis d'une dislocation au coude, disputait un premier match depuis le 16 mai dernier. Mais il n'y a pas eu de sifflet."

Sandro Grande, au moyen d'un penalty à la 52e minute de jeu, avait donné les devants 1-0 aux visiteurs, mais Dante Washington a répliqué à la 90e pour les Mariners.

L'Impact a dû jouer à 10 contre 11 pendant la deuxième demie et la prolongation, le défenseur Nevio Pizzolitto ayant été expulsé à la 43e minute.

A la suite d'un coup franc dans le tiers offensif des Kickers, il a écopé d'un carton rouge _ et une suspension automatique d'un match _ pour avoir fait contact, les coudes élevés, avec Kevin Knott.

"C'est très décevant de perdre de cette façon, surtout après avoir si bien lutté même si on avait un joueur en moins, a ajouté Braz. On a donné un effort maximum, mais on a perdu."

"C'est difficile à avaler, a affirmé l'entraîneur-chef Nick DeSantis. On a marqué le but qu'il nous fallait pour la victoire, mais on savait qu'on allait souffrir après. On s'est bien défendu malgré la fatigue, il nous a juste manqué quelques secondes."

Le onze montréalais, la seule équipe de la ligue à ne pas avoir subi la défaite cette saison, aura donc raté le record de la A-League par un match. Les Rhinos de Rochester avaient disputé 13 matchs sans revers en 1998.

C'est une percée de Joel Bailey à l'aile gauche qui a mené au penalty de Grande. En tentant de se frayer un chemin jusqu'au filet, Bailey a été accroché par Joe Morelli dans la zone de réparation.

Les Mariners ont toutefois provoqué la tenue d'une période de prolongation grâce au huitième but de Washington cette saison. Kevin Knott a d'abord effectué un tir de la tête qui a forcé le gardien de l'Impact Greg Sutton à plonger à sa droite, mais Washington était bien placé pour récupérer le retour.

Cette défaite fait en sorte que l'Impact (8-1-4) demeure à égalité avec les Silverbacks d'Atlanta (9-3-1) au deuxième rang du classement de l'Association de l'Est, à trois points des Rhinos de Rochester (10-2-1) et du premier rang.

Les joueurs montréalais auront toutefois l'occasion de renouer avec la victoire dès samedi soir, alors qu'ils seront à Richmond pour y affronter les Kickers (19h00).



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 11:49:34   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Livan Hernandez reconnaît que c'était son meilleur match de la saison
Presse Canadienne

Frank Robinson a reconnu que c'était une combinaison qui est très difficile à battre.

"Je le dis depuis le début de la saison, a mentionné le gérant. Une bonne performance au monticule, une bonne prestation en défensive et quelques coups sûrs opportuns. C'est ce que nous recherchons depuis le tout début. Je vous ai écorché les oreilles avec cela depuis le commencement de la saison, mais cUest vraiment là une combinaison qui est difficile à battre. C'est tout ce quUil faut pour gagner."

Livan Hernandez a complété un troisième match en ne permettant que quatre coups sûrs, un match exceptionnel.

"C'est une superbe performance de Hernandez, a dit Robinson. Il a été exceptionnel. Tony Batista a produit deux points avec des coups sûrs en temps opportun. C'est la raison pour laquelle nous avions fait son acquisition, soit de produire des points. Depuis deux ou trois semaines, il se débrouille fort bien. C'est lui qui semble nous donner le gros coup sûr quand nous en avons besoin."

Hernandez a gardé les frappeurs des Jays hors d'équilibre toute la soirée, même si le premier fappeur du match Frank Menechino a claqué un double.

"Après m'être sorti de cette première manche, je me suis dit que je devais travailler encore plus fort, a mentionné Hernandez.

"Je pense que c'est mon meilleur match. J'ai lancé neuf manches et je n'ai accordé que quatre coups sûrs. Je domine la ligue pour les coups sûrs accordés (122), alors quatre coups sûrs seulement, c'est très bon. Je pense que tout allait bien. C'est un match presque parfait. Je plaçais tous mes tirs là où je le voulais."

Hernandez a eu de bons mots pour Batista, mais aussi pour son joueur de premier but Nick Johnson.

"Quel joueur en défensive ce Johnson, a dit Hernandez. Quand la balle est frappée de ce côté, je me dirige en courant vers le premier sans jamais hésiter ou ralentir parce que je sais qu'il va capter la balle.

"Quant à Tony, il commence à mieux s'élancer. Je m'attends à une bonne deuxième moitié de saison de sa part."

Batista semblait devoir représenter une déception en début de saison. Mais il vient de connaître un bon mois de juin et semble être sur une lancée.

"J'ai travaillé fort dans la cage pour retrouver mon élan et mon synchronisme. Je crois que je vois mieux la balle également. Je suis heureux des résultats. J'ai aussi volé mon neuvième but. Quand j'en aurai la chance, je continuer de tenter de voler."

Jose Vidro a marqué les deux points de la rencontre, le seul joueur à croiser le marbre.

"C'est certes encourageant de voir les gens nous supporter comme ils l'ont fait ce soir, a-t-il dit. Mais la chose la plus importante ce soir a été le travail de Livan. Il a été exceptionnel et il a surtout donné congé aux releveurs. Ils en avaient bien besoin."





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 11:50:05   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Soccer féminin - L'Xtreme effectue une remontée spectaculaire pour l'emporter 3-2
Presse Canadienne

Deux buts marqués dans les cinq dernières minutes ont permis à l'Xtreme de Montréal de remporter une victoire de 3-2 aux dépens des Ravens de Rochester, vendredi, au Stade de l'Institut technologique de Rochester.

Kelly Hemsley, sur une passe de Melissa Lesage, avait inscrit le premier but du match à la 15e minute de jeu.

Par la suite, Shana Thomas des Ravens a obtenu ses deux premiers filets du championnat (26e et 66e).

L'Xtreme a créé l'égalité à la 86e minute, par l'entremise de Myriam Gousse, qui avait fait son entrée dans le match à titre de milieu de terrain substitut 25 minutes plus tôt.

Moins d'une minute plus tard (87e), la jeune attaquante Josée Bélanger, âgée de 18 ans, a scellé l'issue de la rencontre en marquant son neuvième but de la saison, avec l'aide d'Hemsley.

"Nous n'avons pas connu notre meilleure performance, mais nous n'avons pas abandonné et c'est tout à l'honneur des filles, a déclaré Alexandre Da Rocha, entraîneur-chef de l'Xtreme. Ça fait du bien de battre cette équipe-là, surtout chez elle."

L'Xtreme a signé cette victoire malgré l'absence de sept joueuses régulières, dont trois (Morneau, Maranda et Nault) qui s'alignent présentement avec l'équipe nationale de Coupe du Monde.

L'équipe montréalaise affronte samedi l'Inferno au Centre de soccer de l'Ontario, à Toronto.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 11:51:19   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

LNH - Dany Heatley pourrait être mis en accusation pour son accident
Presse Canadienne

Dany Heatley des Thrashers d'Atlanta pourrait être mis en accusation sous peu relativement à l'accident d'automobile qui a coûté la vie à son coéquipier Dan Snyder il y a neuf mois, a fait savoir le quotidien Atlanta Journal-Constitution.

Le procureur du comté de Fulton aurait déclaré à la famille de Snyder cette semaine qu'il présenterait la cause à un grand jury. De son côté, l'avocat de Heatley aurait aussi prévenu la famille du joueur des Thrashers qu'une mise en accusation pourrait suivre sous peu, rapporte le journal.

Heatley, originaire de Calgary, avait consommé un peu d'alcool avant l'accident. Son taux était de 0,015 pour cent, bien en dessous de la limite permise de 0,08.

Mais la police a estimé qu'il conduisait sa Ferrari noire à 128 km/h quand il a heurté un pilier de briques et une clôture de fer. La poursuite devra prouver que Heatley a conduit de façon dangereuse si elle désire l'incriminer.





--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Sport Juillet!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum