Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Techno-Sciences/Août!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 11:33:12   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Santé
L'obésité accroîtrait le risque de contracter le cancer

Le risque de diabète ou de maladie coronarienne chez les obèses fait beaucoup parler de lui, mais l'augmentation du tour de taille accroît aussi la possibilité d'être atteint de neuf types de cancer, indique une étude américaine.
Avec l'épidémie d'obésité observée aux États-Unis, les spécialistes estiment qu'il devient important de mieux comprendre comment les cellules adipeuses alimentent la croissance des cancers, de manière à pouvoir combattre la maladie.

Ce qui est déjà clair, c'est que le fait d'avoir un excès de poids rend le dépistage précoce des tumeurs plus difficile. Il devient aussi plus compliqué de détecter les métastases, de déterminer la meilleure dose de chimiothérapie, voire de faire entrer le patient dans l'appareil à rayons-X.

Ce genre de problèmes nuit aux chances de survie. Selon une étude importante effectuée l'an dernier, l'excès de poids peut expliquer de 14 à 20 pour cent de tous les décès dus au cancer, soit 90 000 par an chez nos voisins du Sud.

Si l'obésité rend plus compliqué le traitement des patients atteints de cancer, alors pourquoi ne mentionne-t-on pas le cancer dans la liste des risques multiples qu'entraîne un tour de taille trop enveloppé?

C'est que la façon dont le cancer évolue est plus subtile, explique l'épidémiologiste américaine Eugenia Calle, une spécialiste réputée.

Les risques de maladies du coeur et de diabète liés à l'obésité sont plus élevés, et plus immédiats, parce que les maladies comme le cancer évoluent habituellement plus lentement que ces maladies, explique-t-elle.

Maintenant que près des deux tiers des adultes américains ont un surplus de poids, et avec le vieillissement de la population, les oncologues souhaitent que l'on s'attarde davantage sur le lien entre l'obésité et le cancer.

Le gras est connu pour augmenter le risque de développer des cancer du côlon, du sein, de l'utérus, des reins, de l'oesophage, du pancréas, de la vésicule biliaire, du foie et du haut de l'estomac.

Cependant, on ignore encore exactement de quelle façon les cellules adipeuses fonctionnent. Tirer cela au clair pourrait conduire à de nouveaux modes de traitement du cancer. Cependant, bien qu'on n'en ait encore aucune preuve ferme, il est logique de penser que perdre du poids puisse réduire le risque de cancer, affirme Mme Calle.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 17:20:56   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un demi-million de Chinois évacués avant Aere, un autre typhon à l'horizon



SHANGHAI (AFP), le 25-08-2004
Près d'un demi-million de personnes ont été évacuées dans l'est de la Chine qui se préparait à l'arrivée du typhon Aere mercredi soir après qu'il eut avoir ravagé des régions de Taïwan et du Japon.

Aere a déjà fait 17 morts et disparus en deux jours dans le nord de Taïwan et dans l'extrême sud du Japon. Un autre typhon, encore plus puissant, Chaba, a, de son côté, ravagé les Mariannes, dans le Pacifique Nord, y faisant au moins deux morts et un disparu.

Aux Philippines, des pluies torrentielles provoquées par les deux typhons ont fait huit morts et disparus.

En Chine, 218.000 personnes ont été évacuées et une dizaine de milliers de bateaux ont reçu l'ordre de rentrer au port dans la province côtière du Fujian, selon le Département de contrôle des inondations.

Le Fujian devrait être le principal point de chute du typhon, mais la province voisine du Zhejiang risque d'être touchée et 249.000 personnes ont été évacuées des zones à risque, a indiqué l'agence officielle Chine Nouvelle.

Le typhon Aere, après avoir frappé Taïwan mardi, était attendu dans la soirée sur le continent, plus d'une semaine après le passage sur les côtes du Zhejiang du typhon Rananim qui avait tué au moins 164 personnes.

Il progressait à 15-20 km/h avec des vents soufflant à 140 km/h.

A Taïwan, le typhon a fait six morts et neuf disparus depuis lundi, ont annoncé les secours. Au Japon, on comptait deux morts.

Quatre personnes sont mortes et cinq ont été portées disparues dans des coulées de boue dans le comté de Hsinchu, mercredi, dans le nord de Taïwan. Un autre habitant du comté a été tué par la chute d'un poteau électrique.

Le typhon avait déjà fait lundi trois morts : un pêcheur de Hong Kong au large de Taïwan et deux nageuses japonaises dans le sud du Japon. Quatre pêcheurs taïwanais sont aussi portés disparus depuis lundi et considérés comme morts.

A Taipei, les marchés financiers, écoles et bureaux sont restés fermés pour le deuxième jour de suite alors que le typhon passait au nord de la capitale taïwanaise, faisant quinze blessés.

L'avion transportant le premier ministre taïwanais Yu Shyi-kun, qui était attendu mercredi sur l'aéroport de Taipei, s'est finalement posé à Okinawa, dans le sud du Japon, à cause du mauvais temps, selon China Airlines, la compagnie taïwanaise. Le chef du gouvernement a pu ultérieurement regagner Taïwan.

Quelque 250.000 foyers ont été privés d'électricité, et 770.000 d'eau potable. Des milliers de personnes ont également été évacuées de zones à risques de crainte de glissements de terrain et d'inondations.

Les vols internationaux et intérieurs ont été annulés à l'aéroport Chiang Kai-shek de Taipei.

Aux Philippines, sept personnes ont été tuées et une autre était portée disparue mercredi sur la grande île de Luzon en raison de fortes pluies dues à Aere et à Chaba, qualifié de "super typhon" en raison de sa violence.

Certains quartiers de Manille étaient sous environ un mètre d'eau.

Aux Mariannes, dans le Pacifique Nord, Chaba, dont les vents peuvent atteindre 290 km/h, a fait deux morts et un disparu, ont déclaré mercredi les autorités.

Le typhon a frappé les Mariannes et l'île voisine de Guam pendant trois jours à partir de samedi. Selon la responsable des urgences des Mariannes, Vicky Villagomez, les dégâts sont évalués à plus de 18 millions de dollars.

Chaba se dirigeait vers le nord-ouest et devait toucher Okinawa, dans l'extrême sud du Japon, au nord de Taipei, vendredi, selon la météo japonaise.

Un typhon devient un super typhon dans le nord-ouest du Pacifique lorsque ses vents atteignent les 241 km/h.

Les Mariannes du Nord, 17 îles de 80.000 habitants, sont situées à 2.400 km au sud de Tokyo. Guam, au sud des Mariannes, est peuplée de plus de 150.000 personnes, et abrite une grande base navale et aérienne américaine.


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 17:21:31   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Hong Kong suffoque dans une soupe toxique concoctée par la Chine



HONG KONG (AFP), le 25-08-2004
La vue traditionnelle de Hong Kong est à couper le souffle: gratte-ciels devant un bras de mer sur fond de montagne verdoyante. Mais pour les visiteurs du territoire, la seule façon d'en profiter depuis deux semaines est de s'acheter une carte postale.

Hong Kong suffoque dans un nuage de gaz toxiques qui a amené le gouvernement à sonner l'alarme sanitaire, a provoqué des collisions en série en mer et a obligé de nombreux habitants à rester chez eux.

La situation n'est pas exceptionnelle. Le gouvernement a enregistré 53 jours l'an dernier où le smog était tel que les autorités sanitaires ont conseillé aux gens souffrant de maladies cardiaques ou respiratoires de ne pas sortir.

Mais la pollution a un coût en vies humaines. Selon les écologistes des Amis de la terre, elle fait 2.000 morts chaque année, qui auraient vécu si l'air était plus pur.

"Ca risque de durer parce qu'autant qu'on sache rien personne ne fait rien", a déclaré Chu Hong-keung, un porte-parole du groupe.

Quelque 250.000 tonnes de polluants sont déversés chaque année dans l'air de Hong Kong et 90% proviennent de la Chine voisine, de la région industrielle du delta de la Rivière des perles.

Selon une étude de la Chinese University de Hong Kong, l'asthme a plus que doublé chez les enfants, de 4,8 à 11,2%, entre 1989 et 1995. Si l'asthme est la principale maladie respiratoire dont souffre Hong Kong en raison de la pollution, elle n'est pas la seule.

Le Dr Wong Chit-ming, spécialiste de santé publique, explique que l'air contient différents gaz qui attaquent le système respiratoire. "A tout moment, il y a littéralement des centaines de composants dans l'air qui peuvent être mortels", dit-il.

L'ozone en est un. Selon le groupe Clear the Air, le niveau d'ozone a augmenté de près de 80% au cours des dix dernières années.

Un autre est le dioxide de soufre. Son niveau dans l'air a baissé au cours des années 1990 car la Chine a pris des mesures. Mais il a récemment remonté à cause de la rouverture de vieilles centrales électriques pour répondre aux besoins en énergie.

Enfin, il faut compter sur les gaz d'échappement qui représentant un cinquième de la pollution atmosphérique de Hong Kong.


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 17:22:02   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Découverte de deux planètes extra-solaires, dont la moins massive connue



PARIS (AFP), le 25-08-2004
Deux nouvelles planètes extra-solaires, dont la moins massive connue à ce jour, viennent d'être découvertes, l'une par des astronomes français, suisses, portugais et de l'Observatoire européen austral (ESO), l'autre par des chercheurs espagnols et américains, selon les organismes scientifiques concernés.

Une planète extra-solaire (ou exoplanète) a été détectée autour d'une étoile de la constellation de l'Autel, mu Arae, située à 50 années-lumière de la Terre, ont annoncé le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et l'ESO. Cette planète, qui effectue une révolution autour de son étoile (comparable au Soleil) en 9,5 jours, a une masse équivalente à quatorze fois seulement celle de la Terre, soit un peu inférieure à celle d'Uranus (de 14,5 fois la masse terrestre). Il s'agit actuellement de la planète extra-solaire la moins massive, et donc sans doute la plus petite, jamais détectée.

Une exoplanète de la taille de Jupiter a été découverte d'autre part par une équipe internationale autour d'une étoile distante de 500 années-lumière de la Terre, dans la constellation de la Lyre, ont annoncé conjointement l'Institut d'astrophysique des Canaries, à Tenerife, et quatre établissements de recherche américains, dont le Centre national de recherche sur l'atmosphère (NCAR), à Boulder (Colorado)

Cette exoplanète, de masse équivalente à 0,8 fois celle de Jupiter, effectue une révolution autour de son étoile, TRES-1, en 3,03 jours.

Selon le décompte de Jean Schneider, de l'Observatoire de Paris, ces découvertes portent à 125 le nombre de planètes (corps de masse inférieure à treize fois celle de Jupiter, limite très arbitraire au-delà de laquelle ils sont classés naines brunes) découvertes autour d'étoiles autres que le Soleil.


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 17:23:17   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Mobiles: Bouygues Telecom et Universal Music lancent une marque commune



PARIS (AFP), le 25-08-2004
L'opérateur Bouygues Telecom et la maison d'édition Universal Music ont lancé mercredi une marque commune de téléphonie mobile baptisée Universal Mobile, qui a pour spécificité les contenus musicaux, marché juteux et en croissance.

La marque "Universal Mobile", dotée d'un logo spécifique, a une existence distincte de celle de Bouygues Telecom. Elle ne doit pas être confondue avec "Universal Mobile Music", offre commercialisée entre 2001 et 2003 et fruit d'un partenariat entre SFR et Universal Music, deux filiales de Vivendi Universal. SFR n'a pas renouvelé le contrat et propose depuis les contenus musicaux de son second actionnaire, le numéro un mondial du mobile Vodafone.

Universal Mobile s'appuie sur le réseau de Bouygues Telecom et propose trois forfaits donnant accès à des services et contenus axés sur des musiques puisées dans le catalogue d'Universal Music.

Il s'agit notamment de téléchargements de sonneries reprenant les tubes d'Universal Music (500 sonneries), de forums de discussions via les SMS avec des artistes, d'écoute gratuite d'extraits des dernières nouveautés d'Universal. "Nous avons conçu des spécificités" que n'avait pas Universal Music Mobile, font valoir Bouygues Telecom et Universal Music.

Universal Mobile est commercialisé dans les boutiques Bouygues Telecom, la grande distribution et via la distribution presse.

Les deux partenaires, liés pour "trois ans au moins", n'ont dévoilé ni les modalités financières de l'accord, ni le modèle économique sur lequel repose leur offre. "Comme dans tout bon contrat de mariage, on ne va pas dévoiler la dot", a déclaré le patron d'Universal Music France Pascal Nègre, lors d'un point presse.

Aucune prévision n'a été livrée, les deux partenaires préférant opter pour la "discrétion". Cible visée: les 11-20 ans, friands de SMS, de chat, de sonneries musicales, d'actualités sur les stars et d'avant-premières.

Alors que le marché mondial des sonneries musicales a dépassé les 3 milliards de dollars en 2003, Pascal Nègre a avoué qu'"on est au démarrage de ce marché. Celui-ci est déjà plus gros que le marché des single dans le monde".

"A terme, le téléphone portable sera aussi un baladeur", a-t-il ajouté.

Sur le marché français, Universal Mobile vient enrichir une offre de téléphonie mobile d'un nouveau genre, représentée jusqu'ici par le MVNO (Mobile virtual network operator): cet acteur ne possède pas d'infrastructure de réseau, mais la loue à un opérateur mobile via un partenariat. L'objectif est de conquérir une niche de clientèle supplémentaire, comme Debitel-SFR, avec une offre axée sur la simplicité tarifaire et la maîtrise du budget, ou Orange-The PhoneHouse, avec une offre dédiée à des contenus sur la Bretagne ("Breizh Mobile").

Bouygues Telecom, qui a toujours refusé d'accueillir sur son réseau un MVNO qui serait un acteur télécoms (opérateur fixe, distributeur), comme pour SFR et Orange, a voulu souligner la nuance pour Universal Mobile, qui est un éditeur de contenus, même si cette offre a pourtant les contours du MVNO.

"Ce qui nous intéresse, c'est d'avoir une marque différente, ciblée vis-à-vis des jeunes. Universal Mobile apportera des minutes de communication supplémentaires sur notre réseau", a expliqué Gilles Pélisson, PDG de Bouygues Telecom. "Nous nous mettons derrière ce formidable drapeau qu'est la marque Universal, sachant que nous avons toujours Bouygues Telecom et i-mode (offre de multimédia mobile, ndlr)", a-t-il ajouté.


--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:31:12   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Selon une étude, les boissons gazeuses et diabète de type 2 sont liés
Presse Canadienne

Les femmes qui boivent plus d'une boisson gazeuse sucrée par jour s'exposent plus que les autres à souffrir du diabète de type 2, indique une nouvelle étude.

L'obésité est fortement liée au développement du diabète de type 2, la forme la plus commune du diabète. C'est donc dire que les calories absorbées contribuent à augmenter le risque d'apparition de la maladie, affirment des chercheurs de l'Université Harvard. Mais ils vont encore plus loin en suggérant que l'organisme humain absorbe plus facilement les sucres des boissons gazeuses.

Ces conclusions sont contestées par d'autres experts et des représentants de l'industrie des boissons gazeuses, qui font remarquer que les styles de vie et d'alimentation ne peuvent être ignorés dans l'apparition du diabète. Selon eux, c'est une mauvaise alimentation dans son ensemble qui mène à l'obésité et, éventuellement, au diabète de type 2.

Le diabète de type 2, dont souffrent 154 millions d'humains dans le monde, peut de son côté être à l'origine de maladies cardiovasculaires et rénales. Quelque trois millions de personnes sur la planète en meurent chaque année.

La recherche sur les effets des boissons gazeuses a porté sur les dossiers de santé de 51 603 infirmières, lesquels sont tenus à jour continuellement dans le cadre d'une vaste étude sur la santé.

Le diabète de type 2 se développe chez les gens de plus de 40 ans ou chez les personnes obèses. On peut le traiter avec des médicaments, une diète faible en gras et en glucides et des exercices physiques. Les personnes atteintes n'ont cependant pas à s'injecter de l'insuline, comme doivent le faire les personnes atteintes du diabète de type 1. Dans ce cas, les reins ne produisent pas l'insuline naturelle qui permet de convertir les sucres en énergie.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:46:04   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Technologie
Le cellulaire N-Gage QD s'attaque au marché des ados
André Boily collaboration spéciale -Journal de Montréal



Nokia, qui avait manqué le coche avec son modèle précédent, vise juste cette fois-ci avec son N-Gage QD, son plus récent téléphone cellulaire-console de jeu.
On peut classer les cellulaires dits «ludiques» en trois catégories: les modèles avec capteur d’image, les «musicaux» avec radio et lecteur mp3 et, enfin, les mobiles «console de jeu».

Nokia, le plus grand manufacturier de cellulaires, avait, avouons-le, raté la cible avec la première version du N-Gage.

Cette fois, il s’est repris de plus belle avec la seconde génération du N-Gage, le modèle QD.

Autant le dire tout de suite, ce mobile s’adresse au lucratif marché des adolescents et, matériellement, il attaque non pas un marché, mais deux: d’un côté, celui des cellulaires ludiques et, de l’autre, celui des consoles de jeu portatives. La firme suédoise a corrigé l’erreur la plus grave, la position de la carte mémoire qui contient le jeu.

Comme elle était logée sous la pile dans la première version, il fallait éteindre, puis retirer la pile pour changer la carte de jeu. Avec le N-Gage QD, celle-ci possède sa propre fente sur le côté et on peut changer de jeu à chaud, sans éteindre.

Belle autonomie de jeu
L’autre défaut était sa piètre autonomie ; la pile affichait «Game over» avant que le joueur ne s’épuise.

À cette fin, Nokia a réduit le nombre de fonctions énergivores, comme la radio FM et le lecteur de musique mp3. Désormais, le QD de Fido affiche une belle autonomie de jeu — que je confirme — d’une bonne dizaine d’heures.

Rassurez-vous, je n’ai pas joué dix heures en ligne.

J’avais un cobaye, un ado, qui ne s’est pas ennuyé, croyez-moi, au jeu de planche à roulettes Tony Hawk.

Par ailleurs, si d’habitude je me familiarise assez rapidement avec les menus, cette fois-ci, c’est mon cobaye qui a trouvé la fonction pour rendre en français tous les menus.

Peut-être que je commence à me faire trop vieux pour ce genre de gadget !

Plusieurs façons de jouer
Avant d’aborder l’aspect jeu, disons que ce téléphone n’a, dans son double emploi, rien perdu de sa capacité de communication.

À l’échelle de mon tympan, la qualité audio réception-émission affiche un bon 4/5. Les touches numériques sont faciles à manipuler et, en cherchant des bibittes, je trouve que les touches de sélection gauche et droite sont placées trop près de celles d’envoi et de fin d’appel.

Quant à celles destinées au jeu, les touches de navigation et de confirmation sont, à gauche de l’appareil, parfaitement adaptées aux exigences du jeu.

Quant à l’écran, il possède assez de fluidité et, même à la lumière du jour, on peut s’amuser à l’extérieur (plutôt qu’en classe), mais avec un léger bémol: les messages textuels deviennent sous ces conditions plus difficiles à lire.

Généreux catalogue
Côté jeux, Nokia n’y est pas allé de main morte. Le N-Gage QD est capable de jouer en réseau de deux manières: soit par l’entremise d’un petit réseau sans fil Bluetooth — dans ce cas, tous les amis, N-Gage en main, pourront s’affronter dans la mesure où ils sont situés à moins de dix mètres les uns des autres —, soit en sélectionnant la fonction N-Gage Arena, lors de tournois en ligne contre d’autres joueurs ailleurs sur le continent

Ou encore, tout simplement en solitaire, contre le programme de la console.

Si les jeux de l’ancienne console étaient rares, les amateurs de jeux du nouvel appareil peuvent compter sur un généreux catalogue avec des titres populaires et mieux ciblés.

Plus facile à jouer qu’à acheter
Le plus difficile sera peut-être de se procurer un nouveau jeu.

Sur le site de Fido, vous devrez avoir du flair pour dénicher la section jeux du N-Gage. Le moyen le plus rapide consiste à cliquer sur AcheterFido.ca, ensuite sur Appareils les plus récents, sur le téléphone N-Gage QD, et là — attention —, sur Autres.

De là, vous obtiendrez la liste des jeux. Pour la suite, c’est comme toute transaction en ligne.

Autre lieu pour s’en procurer: les boutiques EB Games et les boutiques Fido. Le prix des jeux varie de 35 à 50 dollars.

Pour les descriptions des jeux, on se rend sur le site N-Gage Arena. Toutes les adresses sont écrites plus bas.

Pour s’en procurer un, je recommande toujours de séparer achat du mobile et abonnement plutôt que sa location en contrat. Ici, le prix affiché concerne le cellulaire seul.

Cellulaire-console N-Gage QD
Par: Nokia
Prix: 250 $ (sans contrat)
En vente dans les boutiques Fido: www.fido.ca
N-Gage en français: www.n-gage.com/en-CA/home/home.html
Pour trouver des magasins
N-Gage: www.n-gage.com/en-CA/step_1.html



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:46:59   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Technologie
Deux firmes américaines proposent de la bière en bouteille d'aluminium
Presse Canadienne (PC)



Un brasseur de la Pennsylvanie, la Pittsburgh Brewing Company, propose à sa clientèle des bouteilles de bière en aluminium, dont la qualité première est de garder la bière froide jusqu'à 50 minutes plus longtemps qu'une bouteille conventionnelle en verre.
La paroi de la bouteille d'aluminium sera trois fois plus épaisse que celle d'une cannette, ce qui assurera une meilleure isolation du produit.

Mais pour se procurer une caisse d'Iron City Beer, les acheteurs devront débourser un dollar de plus.

La mise en marché de ce produit est rendue possible par une alliance du brasseur avec le géant mondial de l'aluminium, Alcoa.

En 1962, ces deux entreprises s'étaient associées pour la mise en marché, pour la première fois, d'une technologie maintenant bien connue: des cannettes de bière en aluminium. De nos jours, environ 40 pour cent de toute la bière consommée provient de cannettes d'aluminium.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 11:47:31   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

L'appareil multi-divertissement Gizmondo sera lancé cet automne
Canoë

Tiger Telematics et M-Systems procureront aux accros des jeux mobiles les avantages du système évolué de stockage embarqué à semi-conducteurs. Le plus petit disque à mémorisation instantanée du monde offre 64 Mb de stockage interne à haut rendement.
Gizmondo, l'appareil portatif multi-divertissement tant attendu de Tiger Telematic, intégrera la puce mémoire embarquée non volatile la plus perfectionnée de l'industrie, mDiskOnChip G3 de M-Systems.

Lancée en mars 2004, la puce mDiskOnChip G3 fournit aux systèmes embarqués un stockage instantané sans compromettre la fiabilité ni la performance. Elle met à profit les technologies éprouvées de M-Systems pour les téléphones portatifs et les assistants numériques personnels afin d'assurer un stockage des plus fiables de données et de codes reposant sur la technologie cellulaire à plusieurs niveaux et sur la mémoire flash NAND. mDiskOnChip G3 est optimisée pour une intégration transparente à des systèmes emboîtés, prenant en charge les principales architectures des unités centrales telles que ARM ainsi que tous les systèmes d'exploitation.

Fonctionnant sous Microsoft Windows CE.NET, Gizmondo est muni d'un écran couleur TFT de 7,1 cm ainsi que d'un processeur ARM9 400 MHz de Samsung et possède un accélérateur graphique de 64 bits. L'appareil, qui doit faire son entrée sur les marchés européens et nord-américains à la fin de l'année, incarne le dernier cri en matière de jeux et de messagerie multimédia, de lecteur de musique MP3, de projection de films MPEG4 en plus d'être équipé d'un appareil photo numérique et d'une connexion GPRS pour les jeux en réseau longue portée. Il intègre également une puce GPS pour les services mobiles et Bluetooth pour les jeux à plusieurs participants. A l'intérieur de Gizmondo est logé le disque flash 64 Mb de M-Systems, fournissant le stockage embarqué nécessaire pour les diverses applications logicielles.

La puce mDiskOnChip G3 repose sur les mêmes technologies qui ont propulsé Mobile DiskOnChip G3, utilisées par plusieurs fabricants de téléphones portatifs et d'assistants numériques. Au nombre de ces technologies, figurent x2 et TrueFFS. La technologie x2 a été conçue par M-Systems pour surmonter la perte de fiabilité et de rendement de la technologie extrêmement rentable MLC NAND qui emmagasine deux fois plus de données par cellule que la mémoire flash standard monobit NAND. TrueFFS, norme de l'industrie pour la gestion de la mémoire flash, maximise la durée de vie de la puce de silicium, garantit la fiabilité des données et facilite l'intégration des produits DiskOnChip.

Jupiter Research, importante société internationale de consultation en recherches, prévoit que la clientèle des appareils de jeux portatifs passera de 23 millions en 2003 à 43 millions en 2009 alors que la prolifération de la technologie mobile fera grimper à 2,7 milliards de dollars en 2009 le chiffre d'affaires qui était de 1,6 milliard de dollars dans ce secteur en 2003.

Gizmondo, qui se vendra entre 300 $ et 400 $, devrait être lancé au Royaume-Uni plus tard cette année.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 12:29:08   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Médecine
Un os de mâchoire cultivé sur le dos
Associated Press (AP) Emma Ross 27/08/2004 04h00



Un homme qui avait subi l'ablation de la mâchoire inférieure à cause d'un cancer a pu prendre son premier vrai repas depuis neuf ans, après que les chirurgiens lui eurent transplanté un nouvel os de mâchoire «cultivé» sur un muscle de son dos, selon un article publié cette semaine dans la revue médicale britannique «The Lancet».
Au cours de cette expérience «ambitieuse», des médecins allemands ont utilisé une cage avec des mailles, une substance chimique de croissance et la moelle épinière du patient, qui contient des cellules souches, pour créer un nouvel os de mâchoire ayant exactement la taille voulue.

Des tests n'ont pas encore été pratiqués pour vérifier que l'os a été créé par les cellules souches proprement dites et il est trop tôt pour savoir si la mâchoire fonctionnera normalement sur le long terme. Toutefois, c'est la première fois que l'on annonce qu'un os entier a été fabriqué, incubé dans le corps d'un patient et transplanté.

Si des chercheurs ne conviendront pas forcément qu'il s'agisse d'une avancée scientifique, cette opération a atteint son but et a changé une vie, souligne en substance Stan Gronthos, un expert des cellules souches à l'Institut de science médicale et vétérinaire à Adelaide, en Australie, qui n'a pas participé à cette première. «Un patient qui avait auparavant perdu sa mandibule (mâchoire inférieure) (...) peut désormais s'asseoir et mastiquer ses premiers repas solides depuis neuf ans (...) lui permettant ainsi d'avoir une meilleure qualité de vie», souligne-t-il.

L'opération a été réalisée par le Dr Patrick Warnke, un chirurgien allemand spécialisé dans la reconstruction faciale. Le patient, un homme de 56 ans, avait subi l'ablation de la mâchoire inférieure et de la moitié de la langue à cause d'un cancer de la bouche. Depuis il ne pouvait absorber que des aliments mous ou liquides.

Le patient n'a pas fait état de douleurs ou d'autre problèmes liés à la transplantation, et mange de la viande désormais. Mais il se plaint toutefois de devoir passer un moment à couper son steak en tout petits morceaux, si bien que la viande est froide lorsqu'il finit de la manger. Le Dr Warnke espère pouvoir implanter des dents dans sa nouvelle mâchoire d'ici un an.

Habituellement les médecins peuvent remplacer un os de mâchoire en prélevant un os sur la jambe ou la hanche et en le modelant pour lui donner la forme voulue. Mais ce patient ne pouvait subir cette intervention en raison d'une autre pathologie.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 12:30:13   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Santé
Peu de progrès dans le monde en matière d'installations sanitaires
Associated Press (AP) Jonathan Fowler



La situation s'améliore dans le monde pour ce qui est de l'accès à l'eau potable mais pas du tout en ce qui concerne les installations sanitaires, toilettes et égouts, selon un rapport des Nations unies faisant état des progrès réalisés par rapport aux objectifs fixés lors du sommet du Millénaire il y a quatre ans.
Environ 2,4 milliards de personnes risquent de tomber malades voire de mourir d'ici 2015 à cause de ces mauvaises conditions sanitaires, estiment jeudi l'Unicef (Agence de l'ONU pour l'enfance) et l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) dans un rapport conjoint.

Si la plupart des pays sont en passe de diminuer de moitié le nombre de leurs citoyens n'ayant pas accès à l'eau potable, ce n'est pas le cas pour encore 800 millions de personnes, surtout en Afrique subsaharienne. Quant au déficit d'installations sanitaires, il permet la contamination par des maladies telles que le choléra ou la diarrhée, responsables de la mort d'un enfant toutes les 21 secondes.

«C'est un gaspillage inutile et stupide de vies humaines», a dénoncé Philip O'Brien, responsable du bureau de Genève de l'Unicef, en présentant ce rapport de 33 pages.

Si l'Afrique et l'Asie souffrent le plus, la qualité de l'eau et des installations sanitaires se sont en outre dégradés dans certains pays, notamment ceux issus de l'ex-URSS, ajoute le rapport. Ces deux conditions sont pourtant l'aspect le plus important de la santé publique, et «le défi reste présent sur toute la planète», a ajouté Kerstin Leitner, responsable des programmes santé et environnement de l'OMS.

Au sommet du Millénaire de septembre 2000, les signataires avaient promis de réduire de moitié d'ici 2015 le nombre de personnes sans accès à l'eau potable et à des installation sanitaires élémentaires. Aujourd'hui, 2,6 milliards d'humains ne disposent pas de ces installations, même pas de latrines améliorées qui permettraient d'éviter la pollution des réserves d'eau. Et un milliard consomme de l'eau douteuse.

Les objectifs du Millénaire prévoyaient aussi de réduire de moitié le nombre de personnes vivant avec moins d'un dollar par jour, de fournir à tous l'éducation primaire de base, d'améliorer la vie dans les bidonvilles, de juguler l'expansion du sida et d'autres maladies, et de réduire la fracture numérique entre riches et pauvres.

Déjà, le chef du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Mark Malloch Brown, avait dressé un premier bilan d'étape pessimiste, estimant que la plupart des pays d'Afrique mettraient 150 ans à atteindre les objectifs de réduction de la pauvreté.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 12:31:10   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Médecine
Taux élevés de platine découverts chez des femmes siliconées
Associated Press (AP)




Des chercheurs ont découvert de fortes concentrations de platine chez des femmes ayant reçu des implants mammaires en silicone et chez les enfants qu'elles ont portés et allaités après avoir subi cette opération, souligne une nouvelle étude. Un phénomène qui peut avoir des effets inquiétants sur la santé, sur le plan neurologique notamment.
Le type de platine retrouvé dans le sang et l'urine de ces femmes est utilisé pour aider à transformer le silicone en un gel ayant la consistance du miel, qui donne un toucher plus naturel aux implants. Très réactif, il est différent du platine «classique» qu'il n'est pas rare de détecter dans l'organisme humain.

Les concentrations de platine étaient jusqu'à trois fois plus élevées que chez les femmes qui n'ont pas reçu d'implants mammaires, montre l'étude menée par S.V.M. Maharaj, un chimiste de l'American University et dont les résultats devaient être présentés jeudi à la Société américaine de chimie à Philadelphie.

Ernest Lykissa, un toxicologue co-auteur de l'étude, souligne qu'elle a porté sur un échantillon restreint mais assez représentatif des centaines de femmes dotées d'implants qu'il a étudiées au fil des ans. Dans l'étude, les femmes qui portaient les implants depuis le plus longtemps présentaient les taux de platine les plus élevés.

Le platine des implants s'infiltre facilement dans l'organisme, notamment dans les terminaisons nerveuses, court-circuitant des communications avec le cerveau. «Vous voyez du vert mais vous percevez une pleine lune», explique par exemple M. Lykissa. «Tout d'un coup votre système cérébral ne fonctionne pas correctement.» Certaines femmes ont développé des tics nerveux, une perception défectueuse ainsi que des problèmes de vue et d'audition, souligne le scientifique.

Des enfants nés de femmes ayant des implants ont également des problèmes de vue et d'audition mais ces troubles pourraient aussi avoir une autre origine, ajoute-t-il prudemment.

La Food and Drug Administration (FDA), l'autorité américaine de contrôle pharmaceutique et alimentaire, a rejeté en janvier la demande d'un fabricant en vue de réintroduire les implants mammaires en silicone, qui sont interdits pour la plupart des patientes depuis 1992 aux États-Unis.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 12:32:15   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Santé
Le Conseil canadien de la sécurité demande l'interdiction de l'AWOL
Presse Canadienne (PC)


Le Conseil canadien de la sécurité demande au gouvernement fédéral d'interdire la vente de l'"Alcohol Without Liquid", un nouveau produit alcoolisé qui s'inhale au lieu de se boire.
L'AWOL, un appareil qui a fait son apparition au Royaume-Uni en février et aux États-Unis cet été, mélange de l'alcool avec de l'oxygène pressurisé. Il est consommé à l'aide d'un tube inséré dans la bouche qui achemine la substance vers les poumons.

Ses détracteurs, dont le Conseil canadien de la sécurité, soutiennent que le nouveau produit pourrait être dangereux.

«Un nouveau jouet, un nouveau danger», estime le président du conseil, Emile Therien. «Cela va entraîner davantage de consommation d'alcool chez les mineurs, plus d'automobilistes en état d'ébriété et plus d'abus d'alcool.»

L'organisme veut que l'AWOL soit placé sous la Loi sur les produits dangereux, qui relève de Santé Canada.

Les promoteurs soutiennent que leur nouveau produit est faible en calories et ne provoque pas la gueule de bois que la consommation traditionnelle d'alcool entraîne.

La vapeur d'alcool sortant de l'AWOL va directement au cerveau, sans passer par le foie ni l'estomac qui, normalement, détoxifient et diluent la boisson alcoolisée traditionnelle.

«Des doses élevées sur une longue période produisent un effet toxique au cerveau», soutient le Dr Michael Delman, de l'hôpital Southside de Bay Shore, dans l'État de New York.

Inhaler de l'alcool équivaut à une cuite d'un soir, a précisé le médecin, soulignant qu'on peut ainsi sentir un effet euphorisant plus rapidement et avec de plus petites doses.

Les détracteurs craignent aussi l'impact que le produit pourrait avoir sur l'alcool au volant puisque l'AWOL peut permettre de contourner les alcootests traditionnels.

L'appareil est fabriqué en Angleterre et distribué par Spirit Partners, une entreprise de la Caroline du Nord.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Techno-Sciences/Août!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum