Sujet :

Nos anges gardiens !

bambi
   Posté le 11-04-2004 à 13:00:11   

Bonjour à vous tous. Je vous donne ci dessous une liste de dates et l'ange gardien s'y rapportant ! Regardez la date ou vous êtes né dans la liste et vous y trouverez votre ange gardien !

Je vous dépose par la suite, la signification de chacun d'eux !
En vous souhaitant une bonne lecture et en espèrant que celà vous plaira.

Bisous !

P.S. Le nom des anges finissant par :
AH : ange féminin
EL : ange masculin

_____________________________________________________________


Du 1er au 5 janvier : Némamiah
Du 6 au 10 janvier : Yéyalel
Du 11 au 15 janvier : Harahel
Du 16 au 20 janvier : Mitzrael
Du 21 au 25 janvier : Umabel
Du 26 au 30 Janvier : Iah-Hel

Du 31 au 4 février : Anauel
Du 5 au 9 février : Méhiel
Du 10 au 14 février : Damabiah
Du 15 au 19 février : Manakel
Du 20 au 24 février : Eyael
Du 25 au 29 février : Habuhiah

Du 1er au 5 mars : Rahael
Du 6 au 10 mars : Jabamiah
Du 11 au 15 mars : Haihaiel
Du 16 au 20 mars : Mumiah
Du 21 au 25 mars : Véhuiah
Du 26 au 30 mars : Jéliel

Du 31 mars au 4 avril : Sitael
Du 5 au 9 avril : Elémiah
Du 10 au 14 avril : Mahasiah
Du 15 au 20 avril : Lélahel
Du 21 au 25 avril : Achaiah
Du 26 au 30 avril : Cahétel

Du 1er au 5 mai : Haziel
Du 6 au 10 mai : Aladiah
Du 11 au 15 mai : Lauviah 1
Du 16 au 20 mai : Hahaiah
Du 21 au 25 mai : Yézalel
Du 26 au 31 mai : Mébahel

Du 1er au 5 juin : Hariel
Du 6 au 10 juin : Hékamiah
Du 11 au 15 juin : Lauviah 2
Du 16 au 21 juin : Caliel
Du 22 au 26 juin : Leuviah
Du 27 juin au 1er juillet : Pahaliah

Du 2 au 6 juillet : Nelchael
Du 7 au 11 juillet : Yéiayel
Du 12 au 16 juillet : Melahel
Du 17 au 22 juillet : Haheuiah
Du 23 au 27 juillet : Nith-Haiah
Du 28 juillet au 1er août : Haaiah

Du 2 au 6 août : Yérathel
Du 7 au 12 août : Séhéiah
Du 13 au 17 août : Reiyiel
Du 18 au 22 août : Omael
Du 23 au 28 août : Lécabel
Du 29 août au 2 septembre : Vasariah

Du 3 au 7 septembre : Yéhuiah
Du 8 au 12 septembre : Léhahiah
Du 13 au 17 septembre : Chavakhiah
Du 18 au 23 septembre : Ménadel
Du 24 au 28 septembre : Aniel

Du 29 septembre au 3 octobre : Haamiah
Du 4 au 8 octobre : Réhael
Du 9 au 13 octobre : Yéiazel
Du 14 au 18 octobre : Hahahel
Du 19 au 23 octobre : Mikhael
Du 24 au 28 octobre : Veuliah

Du 29 octobre au 2 novembre : Yélahiah
Du 3 au 7 novembre : Séhaliah
Du 8 au 12 novembre : Ariel
Du 13 au 17 novembre : Asaliah
Du 18 au 22 novembre : Mihael
Du 23 au 27 novembre : Véhuel

Du 28 novembre au 2 décembre : Daniel
Du 3 au 7 décembre : Hahasiah
Du 8 au 12 décembre : Imamiah
Du 13 au 16 décembre : Nanael
Du 17 au 21 décembre : Nithael
Du 22 au 26 décembre : Mébahiah
Du 27 au 31 décembre : Poyel

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:33:56   

NÉMAMIAH

Némamiah est l'ange 57 de la Séphirah VIII Hod du royaume des Archanges, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de Mercure.

Némamiah guide ceux qui sont nés du 1er au 5 janvier ou ceux dont le soleil natal est de 10* à 14*59" du signe astrologique
du Capricorne.Némamiah symbolise la prospérité et les vertus du commandement. Il accorde la prospérité des biens acquis par le travail.

L'ange Némamiah donne à celui qui l'écoute une grande capacité de discernement. L'analyse rapide est aussi bien intuitive que logique.Les opinions et conceptions sont loin d'être rétrogrades, elles participent souvent à la contruction et à l'évolution du monde humain futur, car Némamiah contribue à developper les idées novatrices. Le natif est en quelque sorte "illuminé" par des intuitions générales qu'il lui faut saisir au vol. Cette individualité créatrice,vive et rapide, aspire à s'exprimer dans une totale liberté de parole et d'opinion.

Les carrières associées à l'ange Némamiah appartiennent à la technologie scientifique aérienne et spatiale ou plus globalement à toutes les technologies de communication rapide (satellite, câble...). Et souvent, il existe un lien avec la notion de l'état militaire. Le génie militaire,avec ses investigations et détections,de communication.


L'alliance des anges Hariel et Némamiah donne à l'individu une capacité certaine à développer l'analyse logique mais aussi à discerner par analogie les relations et interactions des causes et des effets.
Le sujet qui détient une grande rigueur morale fondée sur la puissance de la foi organise son existence suivant ses propres règles. C'est en vertu de l'élaboration de ses propres conventions et de son éthique personnelle que l'être sera amené à expérimenter sa conception morale dans son entourage notamment. Il procédera par l'encadrement des autres sujets, car il jouit d'une aptitude certaine au commandement.


ATTENTION !


Mal comprises ou mal utilisées, ces deux forces peuvent conduire l'individu à prévaloir sur les concepts logiques. Il s'engage alors dans une analyse "de dissection" de l'autre, mais aussi de lui-même, qui vise à ne repérer que les failles et les faiblesses. Ici, indulgence et tolérance sont absentes, on est pas loin du comportement obsessionnel. Au plan des idées et des projets, l'individu ne se soucie que de leur faisabilité, et ne tient plus compte de l'oeuvre de création,
d'autant qu'il ne supporte pas le débat contradictoire. Ce dernier est vécu comme une véritable atteinte à sa liberté d'expression.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:37:11   

YÉYALEL

Yéyalel est l'ange 58 de la Séphirah VIII Hod du choeur des Archanges, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Mercure.


L'ange Yéyalel guide ceux qui sont nés du 6 au 10 janvier ou ceux dont le soleilnatal est de 15* à 19*59" du signe astrologique du Capricorne.

Yéyalel symbolise la guérison de toutes les maladies, mais particulièrementdes troubles psychologiques. Car cet ange contribue à chasser la tristesse,la peine, la dépression, aussi bien puisée en nous-même que celle proposée par l'entourage.


Il symbolise également le combat, celui mené pour découvrir les vrais coupables, les malhonnêtes et les malfaisants, et ceux qui persécutent. Il en résulte pour le natif influencé par l'énergie de l'ange Yéyalel une certaine endurance psychique et la persévérance dans l'action continue. Le sujet est amené à développer ses capacité à la concentration aussi bien nerveuse qu'intellectuelle.

Son esprit scrute en profondeur et en détail tous les aspects de la situation ou d'un être. Il ne se disperse pas et avance en examinant les objectifs, les projets, les conséquences. Le sujet, à priori, semble être un peu lent à agir, car il n'aime pas l'aventure et encore moins le risque s'il n'a pas été longuement évalué, analysé. Il fait preuve de minutie, de profondeur, de ténacité et développe beaucoup de perspicacité, il n'a pas besoin ainsi de s'ajuster inutilement pour entreprendre.


L'ange Yéyalel influence ceux qui exercent la médecine spécialisée comme l'ophtalmologie,la chirurgie des yeux et des oreilles et en général la microchirurgie, car ici le geste doit
être précis et méthodique. Dans un autre domaine, ceux qui utilisent le fer, les métaux pour l'ouvrage comme les sculpteurs, les ferronniers, les orfèvres, les bijoutiers.

Enfin ceux qui ont pour mission de réaliser les enquêtes judiciaires, sociales, qui demandent plus d'interprétations personnelles, et qui ont pour but la réhabilitation
d'un être injustement accusé, ou sacrifié, ceux- là ont également le soutien de l'ange Yeyalel.


L'alliance de l'ange Mébahel et de l'ange Yéyalel donne à l'individu une personnalité peu ordinaire, souvent secrète, car elle est peu encline à échanger avec l'autre les choses
communes ou quotidiennes de la vie courante. Par sa persévérance, sa rigueur morale et intellectuelle, le sujet a pu s'initier à un certain savoir,faire, acquérir la maîtrise de certains gestes, établir une certaine stratégie pour rechercher
la vérité. Il n'aura de cesse de mettre à l'épreuve son savoir, afin d'être plus efficace dans sa mission de protéger, soigner, et réparer.


ATTENTION !



Mal comprise ou mal utilisée, cette alliance conduit l'individu à surdévelopper a logique, le rationnel, en négligeant la dimension humaine, qu'elle soit sociale ou affective. Le sujet aura tendance à "calibrer" toute chose, être ou situation en rapport avec des références "trop" normatives. Il présentera alors des difficultés certaines à s'adapter à des situations fluctuantes et à communiquer dans "l'émotionnel",
si ce n'est sous la forme de critiques ou de plaintes perpétuelles. D'une façon générale, l'individu sera très angoissé par toute forme de nouveauté et de manifestation dont il n'aura pas la maîtrise et le controle.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:37:56   

HARAHEL

Harahel est l'ange 59 de la Séphirah VIII Hod du choeur des Archanges, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de laplanète Mercure.

L'ange Harahel guide ceux qui sont nés du 11 au 15 janvier ou ceux dont le soleil natal est de 20* à 24*59" du signe astrologique du Capricorne.

Harahel symbolise la sagesse, la soumission,la hiérarchie administrative, l'esprit des lois et des écrits. Avec l'ange Harahel, le natif est invité à développer le sens de la méthode rationnelle. Mais son esprit doit rester ouvert et tolérant pour
les idées nouvelles qui favorisent les échanges relationnels. Ici, l'éloquence, le discours sont remarquables. L'intelligence est analytique et portée par des idéaux d'ordre, de méthode.

Le sujet sait tirer parti et méditer l'expérience des anciens, retracée à travers leurs écrits et leurs archives. C'est un homme de l'État en ce sens qu'il veille au bon fonctionnement des institutions,sans être prisonnier de leurs principes.
Il est vigilant à faire resurgire le sens et l'opportunité de l'action à mener, car derrière sa logique, se dissimulent une certiane ironie et du bon sens. Ce qui lui permet de rester en
"éveille" et de ne pas se prendre au sérieux, en particulier dans le cadre des fonctions qu'il occupe, souvent importantes.
Ainsi avec l'ange Harahel, le natif s'intéressera au monde de l'édition et de l'imprimerie.

Il s'occupera également d'archives, de conserver la chose écrite pour les générations futures.
Il écrira lui-même, ayant à coeur de transmettre son savoir et possédera une certaine vénération pour les bibliothèques : le Temple et la Culture.En outre, le goût pour la gestion le portera vers les carrières de la finance publique ou privée ; les actions commerciales cotées en bourse, le domaine bancaire, ou bien la comptabilité. Il s'attachera également à découvrir "l'esprit" de la loi afin de mieux connaître
ce à quoi il obéit, et qui régit la vie de la cité.Les carrières du droit en général lui sont donc accessibles et par extension les carrières politiques.

L'alliance des anges Lecabel et Harahel confère au sujet une personnalité aimable, bienveillante,alliée à une intelligence profonde, aux centres d'intérêts éclectiques. L'individu vit en quelque sorte un maillon entre les choses du passé dont il perpétue les richesses, et le monde nouveau, présent et futur dont il a à coeur de saisir les principes.


ATTENTION !


Mal utilisée ou mal comprise, cette diachronie conduit le natif au désordre intellectuel. Il est un "touche à tout" incapable d'approfondir un sujet qu'il masque par une "diarrhée verbale"
insipide. Il philosophe sur tout et rien car l'important est de desservir. La culture est un vernis desservi par le bouche à
oreille. L'individu peut aussi, à cause de nombreuses tergiversations, perdre beaucoup de temps et laisser passer l'opportunité. Ici,la liberté d'improvisation n'est pas de mise,
place aux raisonnements pessimistes du sceptique qui, alors, n'hésite pas à utiliser la ruse et l'abus de confiance pour
arriver à ses fins.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:38:32   

MITZRAEL

Mitzrael est l'ange 60 de la Séphirah VIII Hod du choeur des Archanges, qui s'incarne dans le monde visible sous la forme de l'énergie de la planète Mercure.


L'ange Mitzrael guide ceux qui sont nés du 16 au 20 janvier ou ceux dont le soleil natal est de 25* à 29*59" du signe astrologique du Capricorne.

Mitzrael symbolise la guérison des maladies mentales, et des troubles de la personnalité.Cet ange contribue également à la libération des persécutés. Il nous aide à lutter contre nos sentiments de persécution, que tous,à un moment ou à un autre, nous pouvons éprouver, et qui quelquefois devient pathologique. L'ange Mitzrael nous rend fidèles envers nos supérieurs, en nous donnant le goût du service, la capacité à nous investir dans l'action.

Cet ange contribue à maintenir notre équilibre psychique.
Il apporte la lumière dans notre esprit souvent perturbé par des sentiments ou des ressentiments contradictoires.
Avec l'ange Mitzrael, le natif apprend très tôt à se connaître : il fait le point sur ses désirs et ses motivations, et argumente avec beaucoup defranchise. Ses idées, ses opinions seront souvent tranchées car très personnelles. Il les
communiquera spontanément, car c'est un sujet extraverti, de dialogue. Il voudra comprendre le comportement de son prochain,
car il est curieux de savoir quelles forces mobilisent son partenaire. Il est aidé en cela par une grande ouverture d'esprit, qui écarte les préjugés et les préambules. Ses réparties vont droit au but, car il possède beaucoup d'humour.

Il n'aime pas rester sur une interrogation, car elle lui donnerait un sentiment de limitation mentale. Sa capacité d'analyse très vive, n'aura de cesse de trouver des réponses
à ses multiples interrogations. Le sujet avance donc dans la vie avec assurance,protège psychiquement avec de bons "garde-fous".Esprit serein, jouant avec les mots et leurs significations, il ne craint pas de découvrir les vérités humaines.


Mitzrael est l'ange de la médecine mentale.Pour le natif, toutes les carrières professionnelles qui concourent à maintenir, prévenir, soigner la santé mentale d'autrui : psychiatre, psychologue,psychanalyste, éducateur, ou infirmier, sont envisageables. Tous ceux qui font de la recherche, qui publient, et qui enseignentdans le domaine de la santé mentale,
sont placés sous l'égide de l'ange Mitzrael.


L'alliance des anges Réhael et Mitzrael donne à l'individu la vitalité du corps et de l'esprit.Le sujet a de l'endurance, pratique le sport comme une discipline de vie, et canalise ainsi
la puissante énergie. L'esprit est clair, incisif et anticipe parfaitement sur les actions à mener, L'être voudra faire participer activement son environnement à sa joie de vivre. Légèrement excentrique, ou pas "comme les autres", ses centres d'intérêts éclectiques le poussent parfois à fréquenter des personnalités curieuses,non conventionnelles. Intelligent et impatient,il voudra tout connaître, tout comprendre,et il lui faudra apprendre à gérer le temps.

Sympathique, il est un ami fidèle, un être digne de confiance pour sa famille,et pour ses supérieurs.


ATTENTION !


Mal comprise ou mal utilisée, cette alliance conduit le sujet à freiner son action, ildevient hésitant, préférant analyser la
situation sous tous ses angles, et même plusieurs fois de suite. Il rate ainsi beaucoup d'apportunités, et cumule les échecs.
Parfois l'argutie prend le pas : le dialogue,le débat, sont sources de conflits d'intérêts,de luttes. Le sujet devient volubile à l'excès, irascible, et ne prend pas la peine de
réfléchir. Il en résulte une grande négligence dans les actions à mener ainsi qu'un manque de rigueur certain.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:39:13   

UMABEL

Umabel est l'ange 61 de la Séphirah VIII Hod du choeur des Archanges, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme
de la planète Mercure.

L'ange Umabel guide ceux qui sont nés du 21 au 25 janvier ou ceux dont le soleil natal est de 0* à 4*59" du signe astrologique du Verseau.Umabel symbolise la mémoire et le
détachement. Cet ange favorise l'apprentissage rapide et la connaissance des sciences,en particulier la physique et également l'astronomie. Umabel nous accorde l'obtention de l'amitié, et le réconfort lors des peines ou chagrins d'amour.


Avec l'ange Umabel, le natif développe une acuité mentale sans pareil.Sa nature envieuse le pousse à s'informer,à acquérir des connaissances dans des domaines très variés. Le sujet s'écartera
des jugements à l'emporte-pièce, et de ceux qui pratiquent le "on dit".Son détachement naturel, pour tout ce qui est trop conventionnel, convenable,admis d'emblée, l'amène à se forger
ses propres opinions, bien qu'il ait pris la mesure de la pertinence d'opinion chez l'autre. Déterminé, confiant des
qualités de ses propres valeurs, auxquelles il croit, il aimera convaincre et faire partager ses idées personnelles.

Il donne l'impression de n'avoir pas besoin de l'autre, car il possèdeune grande force de persuasion et de décision, qui le fait avancer hardiment dans la vie. Mais il n'en est rien, car il est sensible aux manifestations d'amitié et d'amour.
Fidèle à ses principes, fidèle à ses amis et amours, il se montre disponible pour les aider et les écouter, il sait inspirer confiance, dans la mesure ou il éclaire par sa grande
capacité à analyser les informations,les stucturer, les rendre cohérentes.

Son côté légèrement excentrique peut l'amener à s'intéresser à des domaines multiples et éclectiques :l'art musical avec la pratique d'un instrument, les différentes techniques de communication et diffusion de l'information : satellite, sondes
spatiales.... car le sujet est passionné par la physique nucléaire, les corps célestes et l'astronomie.


L'alliance des anges Asaliah et Umabel confère à l'individu une intelligence analytique brillante et "panoramique".Curieux de tout ce qui se passe sur la terre et même dans la galaxie, il est à lui seul un livre ouvert de la connaissance et de la culture. Mais s'il ne s'en vante pas,c'est pour étancher une grande soif de connaissance qu'il court ainsi après
l'information. D'autant qu'il a besoin de faire partager sa passion, de l'expliquer.

C'est pourquoi il aimera combattre l'ignorance, l'oubli, corollaire de soumission aveugle, d'avertissement et de bêtises. Il faudra qu'il apprenne à réguler son dynamisme et sa fougue car ils peuvent engendrer une émotivité désordonnée, contradictoire avec l'esprit analytique et relationnel que le sujet détient.


ATTENTION !


Mal comprise ou mal utilisée, cette alliance peut conduire l'individu à développer des tendances masochistes. Le sujet
s'interroge par exemple sans cesse sur ses valeurs propres et s'auto-analyse à la lumière d'un discernement exagérément
critique. Il en résulte une perte de confiance qui atténue le rayonnement personnel du sujet.

Lêtre peut également développer un égo désavoué et projette sa réalité extérieure.C'est ainsi qu'il ne supporte pas la contra-
diction et peut même user de la force,pour imposer ses convictions aux autres.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:39:55   

IAH-HEL

Iah-Hel est l'ange 62 de la Séphirah VIII Hod du choeur des Archanges, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Mercure.

L'ange Iah-Hel guide ceux qui sont nés du 26 au 30 janvier, ou ceux dont le soleil natal est de 5* à 9*59" du signe astrologique du Verseau.

Iah-Hel symbolise le bonheur et la sagesse.Le bonheur dans le couple, l'amitié, et la bonne entente. La sagesse de goûter au bonheur des choses simples de la vie, la sagesse qui fait
trouver le lieu propice pour méditer sur le bonheur et la paix de l'âme.


Avec l'ange Iah-Hel, le natif allie les qualités du coeur et de l'esprit. Il aime échanger amicalement ses opinions et ses idées et bannit toute expression de force et de puissance dans son discours.Il aime être celui qui peut permettre à l'autre
de s'exprimer librement, sur ses désirs, ses ressentiments... C'est un être qui ne juge pas et ne critique pas, car il comprend les faiblesses humaines. Il développe ainsi une forme de sagesse intellectuelle, faite de méditation et
de sensibilité. Il ne cherche pas à "rectifier" son prochain, mais par ses conseils judicieux, l'incitera à trouver une vie plus conforme. Il ne pratique pas le changement radical,et dans sa vie, cherchera plutôt à compter sur des éléments déjà existants. En ce sens, il est peu soumis à la tentation, à la facilité de suivre des chemins "hors-piste" . Il voudra se rendre utile en mettant ses connaissances et ses aptitudes
au service d'autruis, essayant de "réparer"dans la mesure du possible. Il a besoin d'être constamment en accord, en le vérifiant souvent,entre les actes qu'il pose et la nécessité du
moment. En situation d'échec, il sera soutenu par une intuition sans faille.


L'ange Iah-Hel travaille en harmonie avec Mébahiah.


ATTENTION !


Mal utilisée, ou mal comprise, l'alliance des deux anges amène l'individu à adopter un comportement instable, au gré des émotions qui le traversent. Agité et impulsif, le sujet entreprend plusieurs choses à la fois sans les mener à terme. Vite découragé, par manque de persévérance, il accumule difficultés et échecs.Prédisposé aux changements brusques de
l'humeur, il recherche les nouveautés à la poursuite d'un but jamais atteint. Cette fuite en avant le conduira à faire de son existence une véritable errance sans point d'attache.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:40:55   

ANAUEL

Anauel est l'ange 63 de la Séphirah VIII Hod du choeur des Archanges et qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Mercure.

L'ange Anauel guide ceux qui sont nés du 30 janvier au 4 février ou ceux dont le soleil natal est de 10* à 14*59" du
signe astrologique du Verseau.Anauel symbolise le courage et la santé.Il concourt au développement du christianisme et de la foi. Il accorde la protection contre les accidents mortels, la guérison des maladies.

Avec l'ange Anauel, le natif développe un esprit clair et ordonné, une logique qui sait appréhender les chose(promptement alliée à une aptitude),l'analyse objective et l'échange.
Son discernement est aussi une de ses qualités. Le sujet a beaucoup d'atouts pour réussir à des postes de "management"
et de leader de sa génération.

Le commerce lui est favorable, la banque et les finances, le secteur économique et publicitaire sont également des domaines
où le natif se sentira très à l'aise.Certains auront à coeur d'aider leur prochain et pourront être médecins des soins en
urgence par exemple, où la promptitude des réflexes, et la sureté du diagnostic sont des qualités essentielles : l'analyse
clinique l'intéresse également.


L'alliance des anges Achaiah et Anauel donne à l'individu une grande capacité d'adaptaion.C'est un être "mouvant" aussi bien dans la parole que dans les faits, quelquefois difficile à suivre, tant il est rapide.Mais il sait rester lucide, et développe assez de méthode pour être un bon organisateur et "décideur".

Il dégage, pour celui qui l'approche et qui ne prend pas peur de sa grande mobilité, une grande chaleur affective à l'émotivité toute en nuances.Il est une nature capable d'apprécier les plaisirs sains de l'existence.


ATTENTION !

Mal comprise ou mal utilisée, cettealliance peut conduire l'individu à être une caricature de gestionnaire,un technocrate soucieux seulement de rationaliser les actions, les idées.
Il écarte les émotions, se censure de tout élan vers le plaisir.
Avec les autres, la critique est acerbe,et le mépris n'est pas loin car seul comptera pour lui la réussite honorifique et financière,celle qui lui donne un statut social.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:41:38   

MÉHIEL

Méhiel est l'nge 64 de la Séphirah VIII Hod du choeur des Archanges, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme
de la planète Mercure.L'ange Méhiel guide ceus qui sont nés
du 5 au 9 février ou ceux dont le soleil natal est de 15* à 19*59" du signe astrologique du Verseau.

Méhiel symbolise l'inspiration et la protection. L'inspiration dans les écrits et la diffusion du savoir et de la connaissance, mais aussi de l'information. Méhiel soutient fortement l'écriture et la littérature et accorde la célébrité à l'écrivain. Cet ange nous apporte son soutien et la protection pour lutter contre nos plus bas instincts,nos pulsions agressives, et celles des autres. Il éloigne les actes malfaisants et nuisibles.


Avec l'ange Méhiel, le natif possède des facultés mentales étonnantes et originales. En ce sens qu'il ne se laisse pas seulement guider par l'analyse logique, ou la précision mathétique,mais se laissera "charmer" par les sentiments et les émotions. Le sujet est alors à même d'allier le raisonnement
analytique et l'expression émotionnelle,affective. Son activité intellectuelle dépend - dès lors - de l'ambiance, du milieu, des conditions de vie, et de l'attitude des autres à son égard.

Son imagination est féconde à élaborer et concevoir, rechercher et détecter les projets, les situations,les êtres. Il en résulte une certaine maîtrise émotionnelle, en regard avec une créativité et productivité importante sans faille. C'est un
être équilibré, qui aspire à la réussite professionnelle, mais aussi affective,idéal auquel il se consacrera avec ardeur. Aimant le dialogue, l'échange,les communications et les voyages,
il aimera exercer une activité professionnelle qui puisse combler ses goûts. L'écriture, la lttérature,les carrières de l'imprimerie sontautant de domaines faits pour lui.

Les carrières de l'enseignement et du professorat lui conviennent également, mais aussi la médecine et le commerce, les activités de détente et de loisirs.
L'ange Méhiel travaille en harmonie avec l'ange Haihaiel.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:42:21   

DAMABIAH

Damabiah est l'ange 65 de la Séphirah IX Yésod du choeur des Anges, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la Lune.L'ange Damabiah guide ceux qui sont nés du 10 au 14 février ou ceux dont le soleil natal est de 20* à 24*59" du signeastrologique du Verseau.


Damabiah symbolise le succès et la protection. Le succès dans les entreprises utiles et bénéfiques à autrui. La protection contre les envoûtements et sortilèges mais aussi contre les épreuves,véritables tragédies morales et matérielles.

L'ange Damabiah invite le sujet à l'écoute"intérieure". Ici, les perceptions extrasensorielles,voire surnaturelles, sont très vives et fontpartie du monde secret de l'individu,monde intérieur qui échappe à l'entendement du commun des mortels, car les intérêts sont portés dans un ailleurs autre que celui du quotidien et sortent des sentiers battus. L'imagination lui ouvre la portede la communication avec des éléments naturels parmi lesquels le natif se sent en harmonie : l'eau, la mer, les
rivières, le souffle du vent ont un langage dont il comprend les vibrations.


L'ange Damabiah vient en aide à tous ceux qui exercent des activités en rapport avec l'eau, les mers et océans, les rivières,les fontaines et les sources. Les constructeurs
de barrages hydrauliques, les pêcheurs, les pilotes de bateau. Le domaine maritime et son négoce, le fret, le transit portuaire, les constructions navales, le commerce sur mer, appartiennent à son champ d'action mais aussi l'ensemble de l'écologie,car Damabiah contribue à la protection des richessses naturelles de notre planète.


L'alliance des anges Hékamiah et Damabiah donne à l'être humain une nature extrêmement ouverte sur les préoccupations de chacun.
Une nature sensible et émotive, ayant à coeur de résoudre les problèmes de l'existence,si possible en évitant les conflits majeurs. L'imagination et l'intuition sont au service de l'idéal universel de l'accord et de l'entente.


ATTENTION !


Mal comprises ou mal utilisées, ces deux forces conduisent l'individu à se laisser dépasser par son imagination devenue
complètement utopiste. En décalage avec la réalité extérieure, le sujet peut être victime de délire interprétatif, proche de la psychose,et tomber dans un comportement complètement inadéquat à la vie sociale,dont pourtant il excellait à tisser les liens.À un degré moindre, une instabilité psychique peut apparaître à la suite de brusqueschangements de l'humeur dont le stress et une trop grande tension nerveuse ont été les facteurs déclenchants.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:43:09   

MANAKEL

Manakel est l'ange de la Séphirah IX Yésox du choeur des Anges, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la Lune.L'ange Manakel guide ceux qui sont nés du 15 au 19 février ou ceux dont le soleil natal est de 5* au 12*59" du signe astrologique du Verseau.


Manakel symbolise la libération et l'apaisement. La libération des sentiments de culpabilité et de remords, qui s'apaisent
entre autre par le sommeil et le rêve réparateurs.L'apaisement de la "Colère de Dieu" que nous enseignent les textes... Mais existe-t-il des colères justifiées, même de source divine ? L'idée paraît difficile à appréhender,mais une signification apparaît, si l'on procède par analogie, en donnant à la notion de colère un concept changé.

Il s'agirait plutôt de la volonté d'apaisertoute tentative de violence et de destruction justifiées ou non, par l'oubli
réparatoire et réparateur de toute velléitée de vengeance. L'oubli de vengeance trouverait ses racines dans le monde du
sommeil et du rêve, monde dont le symbolisme s'apparente à l'élément liquidien et à la mère, tous deux objets de bien-être.
Je veux parler de retour à la toute petite enfance, quand la mère apaise les cris de colère - et de souffrance - de
son bébé tourmenté par la faim,en lui donnant le sein.


En apaisant nos colères, nos sentiments de frustration et de culpabilité, l'ange Manakel nous aide à nous libérer de l'asservissement à nos propres pulsions, qui, si elles sont nécessaires au maintien de la vie, doivent en société
être souvent différées dans leurs satisfactions immédiates et intuitives,pour être canalisées et reconduites vers d'autres sources d'énergie.

Avec l'ange Manakel, le sujet est donc amené à ressentir avec beaucoup d'intensité ses émotions, mais à faire en sorte que cette intensité soit au service de l'analyse en profondeur des êtres et des choses.L'acuité de l'analyse ainsi développée,
conduit à une personnalité qui fait preuve de tempérance, de bon sens, mais aussi de discrétion, car le sujet éprouve le besoin d'observer le comportement de son entourage,et de s'en faire une idée avant de s'engagertotalement dans l'action, comme dansles sentiments.


L'ange Manakel guide tous ceux qui travaillent avec les éléments liquidiens comme une source d'apaisement et de relaxation (hydrothergie,balnéothergie, kinésithergie en milieu aquatique...)
Il inspire tous ceux qui soignent le trouble du sommeil, surtout chez les enfants, ceux qui s'intéressent à la signification des rêves et de l'inconscient en tant que langage
codé (psychiatres, analystes, psychologues...)Enfin tous ceux qui pratiquent la médecine prénatale et postnatale de l'enfant.

L'alliance des anges Haheuiah et Manakel offre à l'individu une grande capacité intuitive, riche en émotions et sentiments,
à l'imagination florissante. Som âme a les couleurs de l'arc-en-ciel, elles vont d'instinct se mettre au diapason de l'autre pour le mieux connaître et le comprendre.Sa nature discrète, équilibrant les moments d'introspection et d'extraversion, est
à même de le renseigner parfaitement sur l'action à mener, et comment y parvenir.


ATTENTION !


Mal interprétée ou mal utilisée, l'énergie de la diachronie des deux anges Haheuiah et Manakel fait tomber le sujet dans un
négativisme teinté d'angoisse. Celui-ci, face aux aléas de la vie, passe par tous les états d'âme que son imagination émotive
est capable de susciter. L'action est incohérente, ou alors inhibée, et peut conduire dans les formes les plus graves à refuser toute forme de communication tant l'autre est perçu comme source de réel danger.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:44:02   

EYAEL

Eyael est l'ange 67 de la Séphirah IX Yesod du choeur des Anges, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la Lune.
L'ange Eyael guide ceux qui sont nés du 20 au 24 février, ou ceux dont le soleil natal est de 0* à 4*59" du signe astrologique des Poissons.

Eyael symbolise la compréhension et le réconfort. Cet ange permet au sujet d'accéder à la compréhension des hautes sciences ou sciences fondamentales.
Le sujet est très doué et passionné de philosophie, métaphysique, et d'ésotérisme.

Toutes les sciences, qui changent le champ de la connaissance du psychisme humain,sont à sa portée. Le réconfort apporté par
l'ange Eyael est de nature à trouver la consolation, même dans l'adversité, et amène, élève l'être jusqu'à la sagesse,et la confiance en la Providence.

Le sujet, né sous l'influence de l'ange Eyael est un être réceptif, émotif,passionné par les mystères. Il aime débattre des grandes questions sur lesquelles l'humanité n'a pas fini
de se pencher : Dieu, la mort, la vie,le destin, le déterminisme, la liberté,la démocratie... Souvent, il se forgera,par intuition "intellectuelle", sa propre réponse, et trouvera une voie toute personnelle.

Un peu idéaliste, il ne voudra voir et apprécier dans les êtres et les choses que ce qui est beau, bon, généreux. C'est aussi un épicurien très sain, porté à jouir simplement des richesses de ce monde. Il gardera cependant le regard tourné vers les choses du passé,car il sera ému par le patrimoine abandonné
par les anciens (qu'il soit éthique, culturel ou spirituel) et voudra en assumer l'héritage.

Grâce à son imagination fertile et généreuse,il voudra concilier les valeurs du passé avec celles de notre monde contemporain et se révélera très créateur en ce sens.
Le champ d'influence de l'ange Eyael est vaste et varié, car il soutient les philosophes,les physiciens, les sciences abstraites et uréniques, les astrologues, enfin tous ceux
qui travaillent à la conservation et à la restauration des monuments, de l'art en général, peinture, livres, objets...
conservateur de musée, antiquaire ou archéologue.


L'alliance des anges Vasariah et Eyael confère à l'individu une nature optimiste, et un tempérament dynamique. De caractère
souple et compréhensif, il voudra donner le meilleur de lui-même en aidant et écoutant ses proches et ses collaborateurs. Il va jusqu'au bout de ses responsabilité,et de ses idées. Ses passions, ses désirs,restent dans la limite du respect et de
la tolérance, c'est ainsi qu'il s'attache l'appui, la fidélité, le soutien indéflectible de personnes "puissantes" qu'il côtoie,
mais aussi de ceux qu'il a lui-même soutenus.


ATTENTION !



Mal comprise ou mal utilisée, cette alliance amène le sujet à se complaire dans l'autosatisfaction. Il évite toute complication en jugeant les situations, les êtres avec beaucoup
d'a priori. Il devient négligeant dans la gestion de ses affaires et du même coup le sort des autres ne l'intéresse plus. Il en arrive à mépriser ceux qui n'ont pas eu la chance d'arriver à un certain standing. Il peut arriver que l'imagination prenne le pas sur la raison. La réalité est vécue si durement que le sujet se réfugie dans ses rêves, ses utopies... Sa confusion psychique le conduit alors à la paresse du corps et de l'esprit.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:44:35   

HABUHIAH

Habuhiah est l'ange 68 de la Séphirah IX Yésod du choeur des Anges,qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la Lune.


L'ange Habuhiah guide ceux qui sont nés du 25 au 29 février, ou ceux dont le soleil natal est de 5* 3*59" du signe astrologique des Poissons.

Habuhiah symbolise la guérison de toutes les maladies et la fécondité. Cet ange protège également la santé. Il accorde pour les femmes, la fécondité, et aide à lutter contre la stérilité. Il apporte la fertilisation des terres, et la promesses de récoltes abondantes. Cet ange symbolise un principe de vie, celui de l'élan vital, source de génération et de regénération. On peut dire que tout ce qui contribue à donner la vie, à engendrer et à reproduire, appartient à la sphère de l'ange Habuhiah.

Avec l'ange Habuhiah, le natif est doué d'une grande réceptivité des êtres et des choses en général. Sensible, il jouit d'une riche capacité sensorielle et il aimera les exprimer avec plaisir. Les odeurs, les parfums, les couleurs, les sons, les émotions, peuplent ses souvenirs et son monde intérieur, un peu secret. Son efficacité le porte
naturellement à l'écoute des autres, en particulier du monde
de l'enfance. Doué d'une nature sociable agréable
à vivre, on recherchera sa compagnie. Son esprit mobile ouvert et curieux à toutes les richesses qu'offre son monde environnant fait que le sujet peut s'adapter aux êtres qui l'entourent. Il voudra aider son prochain, l'écouter, lui parler de ce qu'il ressent, et le conseiller. En ce sens, les carrières médicales lui sont ouvertes, avec la médecine générale, la gynécologie,l'obstétrique, la médecine qui traite les problèmes de stérilité, la pédiatrie,la puériculture. Mais lui conviendront également les métiers de la parfumerie, du textile, et bien sûr toutes les professions en contact avec la mère nature.

L'alliance des anges Yéiazel et Habuhiah confère à l'individu de grandes compétences "socialisantes".
N'ayant pas l'ambition chevillée au corps, il poursuit son chemin fait d'émotions, de sensibilité et de générosité. La polémique ne l'intéresse pas, son discours porte sur la dimension de l'affection, des désirs profonds qui animent les êtres, et qui peuvent se partager.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:45:10   

RAHAEL

Rahael est l'ange 69 de la Séphirah IX,du choeur des Anges,
qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la Lune.
L'ange Rahael guide ceux qui sont nés du 1er au 5 mars ou ceux dont le soleil natal est de 10* à 14*59" du signe astrologique des Poissons.

Rahael symbolise la recherche et la droiture.Cet ange nous permet de retrouver ce que nous avons perdu, aussi bien dans l'estime que dans nos biens. Il repousse ainsi la perte que nous avons subie. Rahael est l'ange porteur de la chance qu'on
n'attendait plus, car il favorise la venue de la fortune, des héritages etdes dons. Rahael est également ange de la rigueur, et accorde la renomméeà ceux qui recherchent l'équité,la droiture, en particulier dans le milieu judiciaire.


Avec l'ange Rahael, le natif est doué d'une remarquable lucidité et présence d'esprit. Très intuitif, en éveil constant
pour tout ce qu'il ressent, il se sent capable de s'ouvrir et de s'investir à un nombre infini de possibilités que la vie lui offre. Son imagination fertile et très créatrice lui ouvre
de multiples perspectives, d'autant qu'une certaine dose de chance et de réussite couronne de succès ses entreprises. Il lui faudra veiller à ne pas se disperser et à développer un bon
équilibre psychologique, pour éviter les tentations faciles et les pièges. Mais ilpourra trouver sa voie en sélectionnant
ses capacités, en donnant une limite raisonnable à ses objectifs, pour ne pas tomber dans l'illusion ou la désillusion.

D'un narurel bienvaillant et calme, il aimera assurer l'autre de sa protection,de son soutien, en l'aidant à retrouver
son estime, sa respectabilité, son honneur,que celui-ci avait perdu. Le sujet se sent très investi dans son rôle de "réparation,restauration", un peu comme s'il était
en dette pour son prochain, lui le "chanceux".


Le sujet sera attiré par le milieu judiciaire,où il pourra obtenir de grandes satisfactions psychologiques, en comblant son idéal de droiture et d'équité : avocat, greffier, magistrat, mais aussi notaire, conseiller en droit de famille,
de l'immobilier... Il aime la loi, et s'inscrire dans la vie politique, parlementaire, en participant à l'élaboration des textes de loi, ou alors dans l'enseignement du droit et de la loi. Cédant à son imagination créative,le domaine artistique lui est alors ouvert avec le chant, la danse, la musique,mais également l'expression de toutes ses émotions à travers le geste et le corps : le mime ou le théâtre, par exemple.


L'alliance des anges Mihael et Rahael, confère à l'individu une grande vitalité,à la fois dans l'expression de ses émotions,
de ses aspects, et dans l'expression de ses idéaux. C'est un être qui, par son rayonnement, sa conviction, sait faire preuve d'autorité et de détermination, développant ainsi ses qualités dites masculines, et qui par sa générosité chaleureuse, et
ses dons créatifs, développe une nature sensible, toujours à l'écoute, propre à la féminité. C'est un être "complet" dont
la force et la douceur s'équilibrent,qui réussit volontiers dans la voie qu'il aura choisi.


ATTENTION !


Mal utilisée ou mal comprise, l'alliance des anges peut amener l'individu, trop à l'écoute de son ressenti, à se perdre
dans l'environnemet, en omettant de développer sa personnalité. Il en résulte un égo faible, fragile, souffrant de complexe
d'infériorité, doutant de ses capacités,soumettant sa volonté, ses désirs à ceux du groupe. Il se sent alors incompris,
abusé par les autres. À l'inverse, il peut enfler son égo, et montrer une ambition démesurée, non adaptée à la réalité,
faisant fi des impressions qu'il reçoit des autres. Il n'est préoccupé que par la satisfaction de plaisirs sensoriels,
personnels, oubliant la dimension de l'autre. Enfin, sa cupidité, ses illusions sur lui, en font une proie facile pour la tromperie, l'escroquerie, que les autres ne manqueront pas de déployer.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:46:07   

JABAMIAH

Jabamiah est l'ange 70 de la Séphirah IX Yésod du choeur des Anges, qui s'incarne dans notre mode sous la forme de la Lune.
L'ange Jabamiah guide ceux qui sont nés du 6 au 10 mars ou ceux dont le soleil natal est de 0* à 4*59" du signe astrologique des Poissons.

L'ange Jabamiah aide à la régénération corporelle et physique. C'est l'ange qui maintient la source de vie de chaque être. Il protège notre intégrité corporelle, notre élan vital.Il veille sur le principe organisateur de la chimie de notre corps. C'est ainsi qu'il nous permet de récupérer nos fonctions corporelles
quand celles-ci ont été atteintes par la maladie.

Puisque l'ange Jabamiah veille à nous régénérer,on peut considérer qu'il apporte sur nous la part divine et inépuisable à promouvoir la vie, à l'engendrer.
Avec l'ange Jabamiah, le natif possède une nature intuitive puissante et fertile. C'est un être qui possède des dons d'ubiquité certains. Très à l'écoute de l'autre, de ses émotions, il détecte les facteurs déclenchants ou aggravants d'une mauvaise ambiance ou d'un malaise. Son imagination
florissante a tôt fait de lui proposer maintes hypothèses ou solutions aux situations auxquelles il doit faire face. Ainsi, il se proposera souvent à veiller à ce que tout se passe bien,
d'organiser et prévoir en fonction des nécessités.

Il se comporte un peu comme s'il était le "gardien" du temps et des êtres qui lui sont chers.Sensible, accueillant, émotif, il se met au service de l'autre. Il aime aussi à découvrir
l'esthétisme dans les comportements, les objets,les êtres parce que ce qui est beau est forcément bien, pense-t-il.

La conformité du beau et vice versa, l'amène à développer en lui des sentiments de "réparation,de restauration". Le sujet s'attachera à retrouver l'élan, le dynamisme perdu, et d'une façon générale,très protecteur sur le confort, le bien-être, la santé de ceux qui l'entourent. Le sujet pourra faire des études médicales, ou para-médicales avec succès. Il aime soigner, aider à la guérison,et il aime son prochain, car à travers cet autre,c'est lui qui soigne ses angoisses, ses blessures,ses doutes. Médecin, infirmier, pédiatre,puéricultrice, mais aussi biologiste,chirurgien, et ORL, psychiatre, gériatre et cancérologue, autant de professions pouvant lui convenir. Tout ce qui concourt à fortifier l'esprit et l'intellect : la politique,la philosophie, la sociologie sont également des domaines qui l'intéressent.


L'alliance des anges Poyel et Jabamiah donne à l'individu une nature très généreuse. Il est enclin à apporter soulagement et
confort à ceux qui l'entourent. Il ne peut être heureux égoïstement si l'autre est dans le malheur, car son besoin d'être utile à l'autre est aussi grand que son besoin d'être aimé et reconnu. Mais sa nature n'est pas nonchalante, et s'anime d'un grand élan dynamique pour concrétiser ses efforts et ses projets.

Intelligent et sensitif, il sait ce qui lui convient, et n'hésite pas à choisir sa voie.Il y arrivera avec succès, en mettant son imagination, son émotivité, au service de sa détermination et de sa volonté à être reconnu, apprécié,bref en ayant exploité toutes ses richesses intérieures.

ATTENTION !


Mal comprise ou mal utilisée, cette alliance amène l'individu à développer une nature sentimentale instable psychiquement,car fortement influençable ; cédant à la fascination que l'autre procure,il en devient le jouet dans une relation sadomasochiste. Le sujet peut devenir très impressionnable, et se laisse facilement décontenancer par les situations ou les êtres à qui il a à faire. Il en résulte un comportement
lymphatique ei nonchalant, où la volonté est presque totalement
abolie.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:46:46   

HAIHAIEL

Haihaiel est l'ange 71 de la Séphirah IX Yésod du choeur des Anges, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la Lune.L'ange Haihaiel guide ceux qui sont nés du 11 au 15 mars, ou de ceux dont le soleil natal est de 20* à 24*59" du signe astrologique des Poissons.


Haihaiel symbolise le courage et la paix.Le courage dans la libération desopprimés par les oppresseurs, et la dénonciation des vilinies et autres forfaits commis par les malfaisants. L'ange Haihaielnous donne protection et le courage pour lutter dans notre vie quotidienne. Il nous accorde la victoire et la paix.

Avec l'ange Haihaiel, le natif possède une puissante émotivité, qui fait de lui un être sensible et très proche des autres.
Cependant, sa capacité de perception est gouvernée par une faculté juste et saine à appréhender les causes et les situations.Il développe ainsi une remarquable lucidité, qui s'appuie à la fois sur une vision pragmatique des choses, et sur la faisabilité des moyens employés.

La logique et le raisonnement ne sont là que pour conforter ou rectifier les impressions et sensations reçues.Son intuition l'aide à anticiper sur l'élaboration de ses projets, en le
préservant des difficultés qu'il peut rencontrer. Avec son entourage,il est protecteur et fidèle, vigilant à harmoniser ses relations avec ses impressions, son ressenti social, il
aime recevoir ses amis, et aller à la rencontre des autres. Un peu sujet à la nervosité, il vérifie souvent la justesse
de ses premières impressions, car il n'aime guère se tromper ; l'expérience de la vie le confortera dans ses aptitudes
à discerner les êtres et les choses, et développera sa confiance en lui. Il en résulte un être vaillant, possédant du
courage et de la ténacité, qui affronte les difficultés quotidiennes avec endurance.



Le natif est attiré vers les carrières militaires ou policières. Non pas à cause de l'autorité et de la puissance, dont ces métiers font preuve, mais dans un but de protection et de courage, au service de la communauté et de la cité. Gendarme, pompier,sauveteur, militaire, soldat des forces de l'ONU...autant d'activités dans lesquelles il s'épanouira.

Dans un domaine différent, il aimera le travail du fer, et l'utilisera soit dans l'industrie automobile, soit comme maintien noble et artistique telle la sulpture.L'alliance des anges Mehiel et Haihaiel confère à l'individu de fortes potentialités et richesses intérieures. Affable et bienveillant,
il est comme le roseau qui plie mais ne casse jamais. Ses actes sont guidés par la générosité du coeur et l'émotivité sensible, qui le rendent si proche des besoins, des peines de son
prochain. Cependant, il saura ne pas se laisser déstabiliser par l'afflux quelquefois massif de notions contradictoires qu'il
reçoit. Il possède la faculté de se détacher quelque peu, de ne pas "fusionner" avec l'autre, car il aime aider son prochain,
il se veut également efficace et lucide.


ATTENTION !


Mal comprise ou mal utilisée, cette alliance peut amener l'individu à développer une grande instabilité mentale. Le sujet est traversé par des émotions débridées qu'il ne peut comprendre et maîtriser, ou encore est perturbé par une
imagination débordante qui le fait sombrer dans d'interminables rêveries. Le sujet devient indolent, s'illusionne sur ses
capacités à agir, et laisse passer des opportunités. Quelquefois, le sujet se sent bridé émotivement, son souci de rationaliser prend le dessus. Pris entre de multiples
contradictions, il a beaucoup de mal à se décider, car il s'interroge sans cesse sur le bien-fondé de ses impressions.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:47:22   

MUMIAH

Mumiah est l'ange 72 de la Séphirah IX Yesod,du choeur des Anges,qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Lune.L'ange Mumiah guide ceux qui sont nés du 16 au 21 mars ou ceux dont le soleil natal est de 25* à 29*59" du signe astrologique des Poissons.

Mumiah symbolise la révélation et la persévérance. La révélation des secrets recelés dans la nature, ceux qui apportent des bienfaits, mais également la révélation des secrets de la science médicale, des sciences de la physique et de la chimie.

Le natif, sous l'égide de Mumiah, développe une grande capacité émotionnelle et très enrichissante pour entretenir d'excellentes
relations humaines. Son imagination fertile et féconde lui fait entrevoir maintes possibilités et ainsi le sujet anticipe parfaitement les situations, les événements, et les êtres.
Son monde intérieur, riche à foison, fait de lui un être réceptif et toujours en éveil,attiré entre autre par le mysticisme, et les mystères de la vie, des cycles, mais aussi de la matière physique et chimique.

Il n'est pas étonnant en soi que l'ange Mumiah nous donne le désir, la capacité de pénétrer les secrets de la matière en
général car il est le premier ange, et donc le plus "proche" dans la hiérarchie de l'Arbre de Vie, de notre planète Malkuth : la terre.

L'ange Mumiah soutient la réalisation concrète des projets, en assurant une faisabilité pratique. Cet ange protège la médecine empirique, ceux qui concourent à appliquer les découvertes médicales pour obtenir des effets bénéfiques.Mumiah inspire également ceux qui exercent un métier manuel, et dont le sens du toucher est primordial, que ce soit pour guérir, soigner ou créer et fabriquer. Il favorise également le succès des expériences de la psysique-chimie.

L'alliance des anges Cahétel et Mumiah incite l'individu à mettre en exergue ses capacités sensorielles. Le goût, le toucher,l'odorat, l'ouie, seront chez lui très développés, dans certains cas, il pourra en faire son métier. Dans tous les cas,
c'est un être sain, à l'écoute de son corps et des sensations, très vigilants à se maintenir et à conserver les autres en bonne
santé. Sa vitalité est grande, et son imagination au service de l'intuition et des perceptions extrasensorielles, fera de l'individu un être capable d'appréhender les forces universelles qui régissentle monde du plus petit atome à
l'infiniment grand.

ATTENTION !


Mal comprise ou mal utilisée, cette alliance conduit l'individu à une vie trop contemplative - au sens péjoratif - c'est-à-dire
lascive et léthargique où la volonté est abolie. L'(hyper) réceptivité amène le sujet à construire une réalité toute imaginaire qui fait prendre ses désirs pour des réalités.
Il n'y a plus de possibilité de réalisation concrète du projet
ou de l'objectif. Le sujet peut également n'être préoccupé qu'à assouvir ses sens : manger, boire ..., etc oubliant de préserver son énergie vitale et sa santé.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:48:00   

VÉHUIAH

Ange1,Il appartient à la famille des anges du royaume des Séraphins de la Séphirah Kéther, la première de l'Arbre de Vie, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de l'énergie spirituelle et vivifiante de toute chose.Il guide ceux qui sont nés du 21 au 25 mars ou ceux dont le soleil natal est de 0* à 4*59"du signe astrologique du Bélier.

Véhuiah symbolise la transformation. Il nous donne force et volonté pour créer et transformer. La rapidité du raisonnement et la lucidité.

Véhuiah invite l'individu à rechercher le sens profond des "choses cachées" derrière chaque être et chaque situation. Il réveille l'intuition, en harmonie avec les lois de l'esprit.

Tout au long de son existence, le natif doit rechercher l'esprit de vérité par la prise de conscience des réalités. Il cerne spontanément et intimement au plus profond des choses pour révéler la signification première de toute chose. Sa capacité intuitive est donc surprenante.

Ainsi l'individu, tel l'initié, promène sur le monde un regard de visionnaire. Il est souvent astronome, scientifique dans l'aérospatiale et l'aéronautique,ou bien alors cinéaste d'avant-garde qui nous incite, avec son oeil-caméra, à nous poser les vraies questions. Il est le créateur et l'inventeur qui met ses dons au service des autres, il est la conscience qui réveille et stimule : telle est sa mission.

L'ange Véhuiah travaille en harmonie avec l'ange Haziel.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:48:35   

JÉLIEL

ANGE 2.Il appartient à la famille du choeur des Séraphins
de la Séphirah Kéther qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de l'ensemble des énergies dynamiques et vivifiantes de notre système planétaire. (Neptune)

L'ange Jéliel guide ceux qui sont nés du 25 au 30 mars ou ceux dont le soleil natal est de 5* à 5*59" du signe astrologique du Bélier.

Jéliel symbolise la fécondité et la fidélité. La fécondité pour tout le règne vivant sur la terre.La fidélité en tant que valeur morale etspirituelle.Jéliel nous apporte l'énergie vivifiante de notre capacité à prouver et à engendrer, et la fidélité va de pair pour celui qui veut fonder une famille et en assumer la pleine responsabilité.

Avec l'ange Jéliel, il est clair que l'individu ne fait pas n'importe quoi en cette matière :il saura canaliser ses élans pour construire une famille, un clan dont il sera de toute
évidence le chef, le patriarche. C'est un individu à qui l'ange Jéliel demandera d"assumer pleinement son destin, en tirant
les leçons des épreuves traversées, d'autant plus qu'il est chef de famille, chef d'entreprise,etc. Il a la capacité de discerner l'authentique de l'illusion car il s'interroge sur un
"au-delà" possible des choses, des situations.Son esprit profond et pénétrant, fouille au-delà des apparences à la recherche du sens et de la signification.


En outre, il se sent responsable du sort de l'autre et il sait jeter des ponts,bâtir des liens qui rassemblent.Autrement dit, s'il a l'âme d'un chef,il ne cherchera pas à diviser pour
régner mais voudra rassembler, cimenter une grande famille autour de lui,autour de ses idées et d'une juste cause.

L'ange Jéliel inspire les agriculteurs,dans la mesure où la fécondité s'adresse en premier lieu à la terre, la semence,
au bétail, à la constitution d'un cheptel.Il est au service des équipes médicales qui s'occupent des problèmes de fécondité
de stérilité, pour les êtres humains,mais aussi pour l'espèce animale.La reproduction fait donc partie de son domaine d'influence.L'ange Jéliel soutient les linguistes,les interprètes, dans la mesure où la connaissance de la langue participeà la compréhension, à la solidaritédes peuples. Il aide également les conciliateurs, les médiateurs, mais aussi bâtisseurs comme le maçon :celui qui construit pour abriter la
famille ou la personne.

Dans cette mission, l'ange Jéliel travaille en harmonie avec l'ange Caliel.

bambi
   Posté le 21-04-2004 à 13:49:13   

SITAEL

Sitael, ange 3 de la Séphirah I Kéther du choeur des Séraphins qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de l'ensemble des énergies dynamiques et vivifiantes de notre
rythme planétaire.L'ange Sitael guide ceux qui sont nés du 31 mars au 4 avril ou ceux dont le soleil natal est de 10* à 14*59" du signe astrologique du Bélier.

Sitael symbolise la responsabilité.Cette responsabilité est souvent la conséquence pour le natif de l'accèsà des postes importants de décision et de pouvoir.Elle s'accompagne d'une grande aptitude à faire preuve de courage face à l'adversité. En outre, l'ange Sitael assure la protection contre l'angoisse armée ou les armes en général ainsi que contreles puissances malfaisantes.


L'ange Sitael oeuvre dans le sens de l'apaisement et la pacification car il est le maître-bâtisseur qui élabore les structures pour les générations à venir.Avec le soutien de l'ange Sitael, le natif apprend à faire fructifier ses richesses intérieures et spirituelles sans se disperser. Car son dynamisme très puissant peut l'amener à confronter plusieurs
situations à la fois. L'être doit concentrer son énergie et la mettre au service de son environnement social.

Il possède la foi et l'enthousiasme nécessaires pour faire passer ses valeurs, ses idées et projets et la recherche d'un but personnel et égoïste serait un pur gâchis. Il est ainsi appelé dans son existence à être le guide, le meneur de son groupe et prendre des décisions importantes qui engagent son aveniret celui de ceux qui le suivront. Il aimera également gérer et organiser de façon à faire fructifier les biens dans un souci de partage équitable et d'entente.

Les carrières de grande envergure lui sont donc ouvertes et les professions très diverses dans la mesure où le sujet pourra extérioriser ses capacités et mener le jeu : conciliateur,
médiateur, directeur, ingénieur, architecte,législateur, bâtisseur, ou encore médecin.

L'ange Sitael travaille en harmonie avec l'ange Yérathel.

bambi
   Posté le 25-04-2004 à 14:08:22   

ÉLÉMIAH

Élémiah est l'ange 4 de la Séphira I Kéther du choeur des Séraphins, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme
de l'ensemble des énergies dynamiques et vivifiantes de notre système planétaire.L'ange Élémiah guide ceux qui sont nés du 5 au 9 avril ou ceux dont le soleil natal est de 15* à 19*59" du signe astrologique du Bélier.

Élémiah symbolise le succès et la protection. Le succès essentiellement dans l'action, car ici l'énergie dominante
réside dans la capacité à poser les actes et la combativité face à l'adversité est grande. Le succès récompense l'esprit
d'initiative et le courage. Il symbolise également la protection des êtres faibles et des espèces animales menacées.


L'ange Élémiah incite le natif à se montrer vaillant et ardent dans sa tâche à accomplir.Les difficultés ne le rebutent pas car il fait preuve d'une grande détermination dans les idées et dans l'action. Mais cette ardeur à l'ouvrage n'est pas désordonnée car elle s'appuie sur la recherche d'une certaine paix intérieure. L'être agit avant tout dans un souci du respect
de l'équilibre des êtres et des choses qui l'environnent. Ce respect est le fruit de la connaissance des traditions,des mythes et rituels, que le natif aura acquis au cours de ses multiples entreprises, car il est un être de mouvement et de communication mais aussi de recherche de l'authenticité.

L'ange Élémiah guide ceux qui auront à coeur de préserver les richesses et les énergies naturelles de notre planète. Les vétérinaires qui soignent plutôt la faune sauvage, souvent menacée d'extinction, car traquée et chassée en dépit du bon sens. Les ethnologues et anthropologues sont aussi sous l'égide
de l'ange Élémiah. Outre le souci de la préservation et du maintien de l'équilibre de l'écosystème, Élémiah inspire également ceux qui s'intéressent à l'histoire naturelle et qui contribuent à la faire connaître.

Élémiah travaille en harmonie avec l'ange Ménadel.




bambi
   Posté le 25-04-2004 à 14:09:07   


MAHASIAH

Mahasiah est l'ange 5 de la Séphirah Kéther du choeur des Séraphins, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de l'ensemble des énergies dynamiques et vivifiantes de notre
système planétaire.

L'ange Mahasiah guide ceux qui sont nés du 10 au 15 avril ou ceux dont le soleil natal est de 20* à 24*59" du signe astrologique du Bélier.

Mahasiah symbolise la paix et l'harmonie avec autrui. Il réveille l'égo dans une dimension de plénitude. En ce sens qu'il
donne accès à la haute connaissance du mysticisme religieux par l'initiation.Il accorde au natif une grande aptitude relationnelle positive, d'échange et de partage. Avec l'ange Mahasiah, l'être recherche l'entente et la compréhension
de l'autre, mais prendra seul ses décisions et son destin. Il sait donner la parole à l'autre, mais seule sa lumière intérieure le guidera sur le chemin de sa vie.

L'ange Mahasiah inspire ceux qui exercent des professions libérales, et qui pratiquent l'art - en général - quand il est libre de toute contrainte sociale et politique et de tout
phénomème de mode. Mahasiah est l'ange de ceux qui en fait, ont la maîtrise soit par l'expérience soit par la connaissance, de leur art et de leur savoir-faire.

Mahasiah donne du souffle à tous ceux qui ont le goût de la négociation dans un esprit de pacification, à ceux qui s'impliquent totalement dans leur mission de paix, car Mahasiah peut leur offrir toute l'énergie nécessaire.

L'ange Mahasiah travaille dans l'harmonie avec l'ange Séaliah

bambi
   Posté le 25-04-2004 à 14:09:41   

LÉLAHEL

Lélahel est l'ange 6 de la Séphirah Kéther du choeur des Séraphins, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de l'ensemble des énergies dynamiques et vivifiantes de notre système planétaire. (Neptune)

L'ange Lélahel guide ceux qui sont nés du 15 au 20 avril ou ceux dont le soleil natal est de 25* à 24*59" du signe astrologique Bélier.

Lélahel symbolise la santé et la guérison rapide des maladies. Il accorde renommée et fortune dans le monde des sciences et des arts et donne l'illumination de la spiritualité.L'ange Lélahel éveille les valeurs de l'altérité : générosité et amour du prochain.

Le natif est invité à s'ouvrir à l'autre,à exprimer ses sentiments sur la beauté et l'harmonie et à les découvrir au fond des êtres et des choses qui l'entourent.Le sujet développe ainsi un sens et un goût artistiques électriques et une attirance - si ce n'est une connaissance - pour les sciences et leurs procédés technologiques.


L'ange Lélahel guide les artistes, décorateurs, manequins... ceux qui placent l'esthétisme à un rang de choix, les créateurs, les compositeurs, les mécènes... Il influence les sujets qui dans leurs pratiques professionnelles utilisent la médecine holistique,ceux qui soulagent et soignent avec leurs mains : les magnétiseurs, lesmasseurs, acupuncteurs, rebouteux,ou kinésithérapeutes.L'ange Lélahel travaille en harmonie avec l'ange Nithael.

bambi
   Posté le 25-04-2004 à 14:10:11   

ACHAIAH

Achaiah est l'ange 7 de la Séphirah I Kéther du choeur des Séraphins qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme
de l'ensemble des énergies dynamiques et vivifiantes de notre système planétaire.

L'ange Achaiah guide ceux qui sont nés du 20 au 25 avril ou ceux dont le soleil natal est de 0* à 4*59" du signe astrologique du Taureau.

Achaiah symbolise la compréhension et la foi. La compréhension du sens de la vie et des secrets de la nature. La redécouverte de la foi.L'ange Achaiah nous donne la capacité d'acquérir du discernement grâce à l'intelligence et à la patience. Le natif est invité à communiquer et à échanger avec l'autre et à être disponible et réceptif aux émotions et sentiments qui le traversent. C'estun être sensible et subtil, émotif et passionné qui s'investit pleinement dans ce qu'il entreprend et au travers de ce qu'il communique par ses idées originales et dans son discours, reflet de ses propres valeurs et des références auxquelles il croit.

Le sujet sous l'influence de l'ange Achaiah,est un créatif. Il peut être compositeur et mélomane. Il se sent en harmonie avec
la nature, la mère nourricière, il s'intéresse aux plantes rares, il pourra être herboriste et s'il a du "nez", parfumeur de talent,car cet être aime jouer avec les couleurs et les senteurs de la terre.Il est attiré par les carrières qui lui
permettent d'accéder à la connaissance du comportement humain, et qui favorisent la relation : intellectuel, linguiste, inter-
prète, juriste, scientifique, particulièrement tourné vers la physique nucléaire et la robotique.

L'ange Achaiah travaille en harmonie avec l'ange Anauel.

bambi
   Posté le 25-04-2004 à 14:10:41   

CAHÉTEL

Cahétel est l'ange 8 de la Séphirah I Kéther du choeur des Séraphins, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme
de l'ensemble des énergies dynamiques et vivifiantes de notre système planétaire.
L'ange Cahétel guide ceux qui sont nés du 25 au 30 avril ou ceux dont le soleil natal est de 5* à 9*59" du signe astrologique du Taureau.

Cahétel symbolise la récolte et la bénédiction.Depuis toujours, et surtout pour les anciens, la réussite de l'agriculture,
l'abondancedes récoltes est un signe heureux de la bénédiction divine. Cette bénédiction éloigne le mauvais sort, la fatalité des épreuves à répétition et surtout elle est source d'inspiration et d'élévation de l'âme qui veut comprendre
l'oeuvre divine.

L'ange Cahétel incite le sujet à harmoniser son moi intérieur avec les influences qu'il reçoit du monde extérieur. Le natif se trouve doté d'une grande prédisposition à déceler grâce à son imagination, les forces nuisibles et subtiles qui participent au maintien de l'ordre naturel et cosmique. Il est à l'écoute du brin d'herbe qui pousse dans la prairie, du grain de blé qui germe dans le sillon. Les pieds dans la terre, la tête dans le ciel, il trouve un sentiment proche de la plénitude, dans le cycle lent et renouvelé des saisons et des planètes dont il aime à repérer la position dans la voie lactée.

C'est un être doué pour goûter les choses simples de la vie. Il aime posséder, engranger le fruit de ses efforts, car c'est un être de labeur dans une juste mesure. Son ambition plonge ses racines dans l'attachement aux valeurs de justice et de respect, ainsi il ne récolte que ce qui lui est dû, il n'aime gagner que l'argent de son salaire.

L'ange Cahétel favorise les chasseurs, ceux qui respectent l'environnement, qui protège donc les espèces rares, les amoureux de la nature. Cet ange soutient surtout l'agriculture
alimentaire de l'homme et avec elle tous ceux qui vont la distribuer et veiller par exemple à la répartition équitable des produits céréaliers dans les pays défavorisés.

Enfin, tous les individus préoccupés qui travaillent sur le douloureux problème de la faim dans le monde et ceux qui travaillent sur les problèmes de la nutrition, de l'hygiène alimentaire (diététiciens, nutritionnistes). L'ange
Cahétel apporte également son aide aux horticulteurs, pépiniéristes,fleuristes...

L'ange Cahétel travaille en harmonie avec l'ange Mumiah.

bambi
   Posté le 25-04-2004 à 14:11:32   

HAZIEL

ANGE 9.Il appartient à la famille des Anges du choeur des Chérubins de la Séphirah Hôchmah, la deuxième de l'Arbre de Vie, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme symbolique de la planète Uranus.Il guide ceux qui sont nés du 1er au 5 mai, ou ceux dont le soleil natal est de 10* à 14*59" du signe astrologique du Taureau.

Haziel symbolise le pardon etl'amour inconditionnel. Le pardon de toutes les fautes grâce à la miséricorde divine. L'amour
inconditionnel par l'attachement indéflectible en amitié et affection de personnes haut placées, possédant le pouvoir.

L'ange Haziel nous donne la grâce de l'accomplissement de toutes les promesses. Il développe chez le natif un esprit curieux et inventif.C'est dire qu'il allie une nature à la
fois intuitive et astucieuse, et une grande capacité à former des projets toujours nouveaux et à les appliquer.

Haziel inspire chez le sujet le souci de la protection, la force de son espritest au service de l'aide humanitaire au même titre qu'un concept qui feraitpartie intégrante de son
fonctionnement psychique.C'est pourquoi les carrières de négociateurs,sauveteurs, hommes du feu appartiennent à l'influence de l'ange Haziel, par leur spécificité de l'esprit d'entraide. Les mineurs, spéléologues, sourciers, pour leur
capacité à trouver, exploiter les ressources nouvelles.

L'alliance des anges Véhuiah et Haziel confère à l'individu une grande puissance psychique, dotée d'un dynamisme étonnant car le sujet n'est pas fragilisé par le doute,ou l'hésitation. Il est mû par une force bouillonnante qui le pousse à concevoir sans cesse de nouveaux projets, souvent à l'avant-garde. Sa rapidité d'exécution est efficace car elle s'appuie sur un
sens intuitif surprenant. Il est quelquefois difficile à suivre, tant son énergie est puissante, nous obligeant quelquefois à nous transformer, à changer, évoluer.

ATTENTION !

Mal comprise ou mal utilisée, cette alliance conduit l'individu à adopter un comportement anarchique. Son esprit toujours en quête de nouveautés, le pousse hors des sentiers battus vers la marginalité ou vers la la fréquentation de personnes hors la loi, d'autant plus que l'autorité sera vécue comme une entrave
à sa liberté. Quelquefois, l'individu développe une grande sécheresse de coeur, ne sait plus se mettre à l'écoute de l'autre, se contente de tout rationaliser, écartant la dimension humaine de toutesles situations.

bambi
   Posté le 27-04-2004 à 14:14:49   

ALADIAH

Aladiah est l'ange 10 de la Séphirah II Hôchmah du choeur des Chérubins, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Uranus.L'ange Aladiah guide ceux qui sont nés du 6 au 10 mai ou ceux dont le soleil natal est de 15* à 19*59" du signe astrologique du Taureau.

Aladiah symbolise la tolérance et la clarté d'esprit. Il accorde le pardon des mauvaises actions et la guérison des maladies. Il nous donne le sens de la vertu morale et de l'éthique.
Avec l'ange Aladiah, le natif est invité à privilégier les valeurs de l'esprit et à les promouvoir tout autour de lui. Aladiah est un guide pour ceux qui se sont fourvoyés hors du chemin de la légalité et hors des normes morales. Il donne à ceux-ci la force mais aussi la clairvoyance de reconnaîtreles erreurs du passé pour adopter un autre mode de vie.

L'ange Aladiah soutient les professions de santé, l'éducation sanitaire et sociale,et tous ceux, éducateurs, visiteurs de prison... qui traveillent à aider les délinquants à se réhabiliter socialement et à recouvrer leur dignité humaine.Dans cette mission, il est aidé par l'ange Lauviah.

bambi
   Posté le 27-04-2004 à 14:15:29   

LAUVIAH

Lauviah est l'ange 11 de la Séphirah II Hôchmah du choeur des Chérubins, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Uranus.

L'ange Lauviah guide ceux qui sont nés du 11 au 15 mai ou ceux dont le soleil natal est de 20* à 24*59" du signe astrologique du Taureau.

Lauviah symbolise la sagesse et le pouvoir.La sagesse utile à l'action, de celle qui ne freine pas l'action car ici l'action est le résultat, le fruit de la sagesse. Le pouvoir, celui qui est juste et équitable.Lauviah accorde également la protection
contre les désastres qu'ils soient naturels ou personnels.

Avec l'ange Lauviah, le natif est invité à s'éveiller aux valeurs de l'esprit avec confiance et optimisme. La sagesse et le pouvoir sont le couronnement d'une jouissance des biens de ce monde, gérée de façon saine et rationnelle. C'est-à-dire d'une jouissance raffinée et noble des acquis dans un souci
de tempérance et ce afin d'accéder à l'équilibre spirituel. Il peut exister, pour les natifs guidés par l'ange Lauviah,une certaine notoriété dans leurs carrières professionnelles.

Notoriété qu'il leur faudra gérer avec sérénité.Ces carrières sont le plus souvent intellectuelles professeur de haut niveau, titulaire d'une chaire par exemple, mais aussi savant ou écrivain.

L'ange Lauviah accomplit sa mission en parfaite relation avec l'ange Nith-Haiah.

bambi
   Posté le 27-04-2004 à 14:16:01   

HAHAIAH

Hahaiah est l'ange 12 de la Séphirah II Hôchmah du choeur des Chérubins, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Uranus.

L'ange Hahaiah guide ceux qui sont nés du 16 au 20 mai ou ceux dont le soleil natal est de 25* à 29*59" du signe astrologique du Taureau.

Hahaiah symbolise la révélation et laprotection. La révélation de la personnalité intérieure : le moi conscient et le moi
inconscient grâce à la capacité d'interpréter et donner des significations aux rêves et aux signes surnaturels.

Hahaiah accorde la protection contrel'adversité. Cet ange nous donne la possibilité de percevoir les forces et les énergies qui animent l'être humain à son insu et de les comprendre. Un peu visionnaire, le natif pose son regard sur les choses du passé et sur celles à venir, en faisant le lien, c'est-à-dire
qu'il a de grandes aptitudes à anticiper à la fois les actes et les idées, car il est doué de "prescience" ou de prémonition.
Son intuition, puissante, ne s'encombre pas des détails, car avec l'ange Hahaiah, l'individu est appelé à extérioriser toutes les richesses de son esprit avec ardeur et dynamisme. Le sujet doit donc développer une nature énergique et entreprenante
pour s'élever au-dessus des contingences purement pratiques, entrevoir un au-delà des choses, à la lumière des forces qui
animent son âme et son esprit. L'action est menée tambour battant, mais après la résolution psychique et psychologique
des motivations clairement repérées.


Les carrières concernées par l'influence de l'ange Hahaiah appartiennent au domaine de l'occultisme et de ses phénomèmes
ainsi que la recherche, l'étude analytique du psychisme humain.
L'ange Hahaiah travaille en harmonie avec l'ange Yehuiah.

bambi
   Posté le 27-04-2004 à 14:16:39   

YÉZALEL


Yézalel est l'ange 13 de la Séphirah II Hôchmah du choeur des Chérubins, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Uranus.

L'ange Yézalel guide ceux qui sont nés du 21 au 25 mai ou ceux dont le soleil natal est de 0* à 4*59" du signe astrologique des Gémeaux.

Yézalel symbolise la réconciliation et la fidélité. Réconciliation des époux, en vivifiant la mémoire heureuse, celle qui conserve les meilleurs souvenirs. Il entretient la fidélité conjugale et la stabilité du couple.

L'ange Yézalel nous engage sur le respect de nos engagements envers l'autre, mais aussi envers nous-même. Il nous invite chaque fois que nécessaire à nous remettre en cause,à nous poser les bonnes questions et à adopter des changements constructifs à notre évolution, qu'elle soit spirituelle ou affective.

Par-là, il nous donne le sens de nos responsabilités dans les liens que nous tissons avec les uns et les autres.
Yézalel invite donc l'individu à se montrer authentique, en adéquation avec les valeurs fondamentales - aujourd'hui malheureusement galvaudées - comme la famille, le couple, le fidélité,l'engagement, la réconciliation et l'entraide.
Il demande au sujet beaucoup de volonté et de détermination pour exprimer ses valeurs essentielles, peut-être les plus
difficiles à respecter pour le genre humain.

Il en résulte, pour l'être capable de les adopter, une conviction prenante et un étonnant magnétisme personnel. Le sujet peut avoir à coeur de promouvoir ses convictions,par le biais des carrières de communication.Il est bon orateur, juge des affaires matrimoniales ou de la famille, législateur des lois protégeant la famille et le mineur. Il travaille à humaniser les institutions, qu'elles soient sociales, médicales ou politiques.

L'ange Yézalel travaille en harmonie avec l'ange Héhael.

bambi
   Posté le 27-04-2004 à 14:17:13   

MÉBAHEL

Mébahel est l'ange 14 de la Séphirah II Hôchmah du choeur des Chérubins, qui s'incarne dans notre monde visible sous le forme de la planète Uranus.

L'ange Mébahel guide ceux qui sont nés du 26 au 31 mai ou ceux dont le soleil natal est de 5* à 9*59" du signe astrologique des Gémeaux.Mébahel symbolise la droiture et la justice.

Une justice qui se veut bienveillante,tolérante, et favorise la libération des prisonniers opprimés et innocents.Mébahel donne le sens de la justice et de l'équité à ceux épris de justice et
d'ordre social, sans discrimination,il accorde la célébrité dans l'exercice du droit.

Mébahel incite le natif à promouvoir les valeurs nobles de la justice, de l'égalité et de la démocratie, dans un souci de partage et d'entente.Il s'agit d'une justice éclairée, car sensible aux valeurs généreuses et humaines, empreinte
de tempérance et de la compréhension des souffrances de ceux injustement réprimés. L'action de Mébahel n'est pas sans rappeler l'idéal de justice et de démocratie. Au quotidien, l'ange Mébahel invite le sujet à veiller dans ses actes à
répartir justement les tâches, les droits et les devoirs de chacun dans un partage communautaire.

Toutes les carrières où le droit et son application sont présents figurent dansle champ d'action de l'ange Mébahel :
juges, avocats de droit pénal, mais aussi droit du travail, action syndicale ...Toutes les grandes organisations à but humanitaire visant à dénoncer l'oppression et la torture, et à restaurer la liberté et la dignité des peuples asservis.

Mébahel travaille en harmonie avec l'ange Véhuel.

bambi
   Posté le 27-04-2004 à 14:17:43   

HARIEL

Hariel est l'ange 15 de la Séphirah II Hôchmah du choeur des Chérubins, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Uranus.

Hariel guide ceux qui sont nés du 1er au 5 juin ou ceux dont le soleil natal est de 10* à 14*59" du signe astrologique des Gémeaux.

L'ange Hariel symbolise la joi et la libération. La foi retrouvée notamment après une période de doute et de crise
existencielle. La libération des mauvaises habitudes prises durant ces moments de tourment.

L'ange Hariel donne l'opportunité d'une seconde chance de vie. En ce sens qu'il nous permet de nous libérer de nos liens de dépendance et de nos vices qui perturbent notre vie.Hariel contribue à nous faire découvrir certaines méthodes utiles et personnelles qui vont améliorer notre quotidien. Il est source d'inspiration dans le domaine professionnel du travail. Ici, les forces de l'esprit se mettent au service du discernement et de l'analyse du moi en situation. Il n'est pas rare que
l'ange Hariel propose une remise en question psychologique, car l'individu est sollicité afin de transcender son état de conscience ordinaire.

Hariel guide les êtres qui on le goût de la découverte, les explorateurs de terres nouvelles par exemple, mais aussi les découvertes scientifiques et leurs applications directes. La religion est son domaine, surtout dans sa dimension visionnaire qu'elle propose à l'avenir de l'homme : l'effet libératoire de la toute-puissance de la foi.

Hariel travaille en harmonie avec l'ange Némamiah.

bambi
   Posté le 27-04-2004 à 14:18:18   

HÉKAMIAH


Hékamiah est l'ange 16 de la Séphirah II Hôchmah du choeur des Chérubins, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Uranus.

L'ange Hékamiah guide ceux qui sont nés du 6 au 10 juin ou ceux dont le soleilnatal est de 15* à 19*59" du signe astrologique des Gémeaux.Hékamiah symbolise la grâce et l'amitié.Celles que l'on peut obtenir des personnalités de haut rang, possédant
pouvoir et renommée. L'ange Hékamiah contribue à donner à l'individu une certaine motoriété, en développant ses capacités
relationnelles et de persuasion. Le natif est invité à écouter ses "impressions", car elles sont souvent bonnes conseillières.

C'est ainsi qu'il saura trouver les mots vrais au bon moment pour convaincre et s'octroyer l'amitié et la considération.
Il est celui qui négocie avec les grands dont il devient l'ami, pour contribuer aux relations de paix et de fraternité.
Hékamiah guide ceux qui s'intéressent à la politique : celles des décideurs de ce monde. Les relations internationales,mais aussi celles qui gèrent la vie de la cité.L'ange Hékamiah donne un soutien précieux à ceux qui ont la charge difficile des négociations militaires et d'une manière générale tous ceux
qui oeuvrent pour le rapprochement des communautés dans un esprit de paix et d'entente - les amitiés culturelles sans frontière par exemple.Hékamiah "domine" le pouvoir législatif, mais son influence porte davantage sur l'esprit de la loi
sur la réglementation.

L'ange Hékamiah travaille en harmonie avec l'ange Damabiah.

bambi
   Posté le 27-04-2004 à 14:18:55   

LAUVIAH 2

Lauviah 2 est l'ange 17 de la Séphirah III Binah du choeur des Trônes, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Saturne.L'ange Lauviah 2 guide ceux qui sont nés du 11 au 15 juin ou ceux dont le soleil natal est de 20* à 29*59" du signe astrologique des Gémeaux.

Lauviah symbolise les prémonitions et le retour, la prémonition et l'intuition pour mieux comprendre la psychologie de l'autre. Il apaise en veillant sur le sommeil afin que celui-ci soir réparateur quand la réalité devient trop difficile à supporter.
Lauviah favorise le retour de l'amour et de l'amitié pour ceux qui se sont séparés.Il se donne pour mission d'aider les natifs
à traverser les épreuves et à les comprendre intuitivement et de soulager ceux qui sont dans la douleur. Il en résulte une grandecapacité à l'abnégation et un certain sens du sacrifice et du don de soi pour soutenir l'autre.

Lauviah 2 inspire tous ceux qui écrivent dans le domaine de la psychologie, ceux qui réfléchissent aux phénomènes humains
de société : les romanciers, les journalistes, les essayistes ... L'ange Lauviah 2 influence l'activité artistique qui met en scène ou en représentation des moments particu-
liers ou historiques de l'existence sociale,politique de l'humanité.


L'alliance des anges Aladiah et Lauviah 2 invite l'individu à éveiller son esprit aux grandes valeurs morales, à déve-
lopper sa sensibilité à l'écoute des autres,dans un souci de tolérance et de charité.

ATTENTION !
Mal comprise ou mal utilisée, cette synergie conduit l'être à privilégier les attitudes de repli sur soi et de solitude
dépouillée, comme si la mortification devenait la seule voie pour transcender souffrance et faiblesse. À un moindre degré, il peut s'agir d'un entêtement compulsif qui peut conduire l'individu hors des sentiers battus vers une certaine marginalité excentrique,en voulant jouer par exemple
les Cassandre. L'angoisse existencielle.

bambi
   Posté le 27-04-2004 à 14:19:29   

CALIEL


Caliel est l'ange 18 de la Séphirah III Binah du choeur des Trônes, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Saturne. L'ange Caliel guide ceux qui sont nés du
16 au 21 juin ou ceux dont le soleil natal est de 25* à 29*59" du signe astrologique des Gémeaux.

Caliel symbolise la vérité et la justice.Il accorde la victoire de la vérité devant la justice humaine. Cette vérité est de
celle qui découvrira les faux témoins et les caloniateurs.La justice de Caliel a une dimension de réparation, de soutien, car Caliel apporte un secours rapide quand nous nous trouvons
en conflit ou dans l'adversité.

Caliel donne au natif la persévérance et la rigueur nécessaires au développement d'un esprit de justice, ayant un sens à la
fois aigu et subtil de l'équité en toutes choses. Souvent les épreuves ne manquent pas dans la vie de ce sujet, elles ne sont
là que pour mieux surmonter les angoisses et les faiblesses qui les accompagnent, car le sujet détecte aussitôt les manques et s'inquiète de pouvoir réparer,de rétablir le droit, la justice. Il sera donc un promoteur du droit, de la justice,du secours apporté aux faibles, et ce sera au service de la vérité même
si celle-ci participe à dénoncer les prétendus amis.

Les carrières de la justice lui sont donc ouvertes, ainsi que toutes les professions qui apportent l'aide, le secours aux
personnes en difficultés.

L'alliance des anges Jéliel et Caliel donne à l'individu soutenu par sa foi en la vérité,la possibilité d'être le leader, le chef de file de son groupe. Il va jusqu'au bout de ses responsabilités, prenant souvent à son compte, les difficultés de ses proches.C'est un être inspiré, qui ira droit au but,et fera tout pour mettre à l'abriles siens. Il voudra rassembler, faire comprendre ce qui nous unit dans un esprit de vérité et de justice.

ATTENTION !

Mal comprise ou mal utilisée, cette alliance peut amener l'individu à l'incapacité d'assumer ses responsabilités
et à prendre en main son existence.Ce qui pourra être grave pour ses proches qui comptent sur lui et qui peuvent ressentir une profonde insécurité dont le sujet lui-même ne perçoit
pas les dangers. L'être se contente de ruminer, ressasser toutes les difficultés rencontrées, ne possédant pas les moyens psychologiques de les dépasser. Il devient alors taciturne,
tourmenté, obsessionnel et peut sombrer dans une dépression morbide très pathologique.

bambi
   Posté le 27-04-2004 à 14:20:03   

LEUVIAH

Leuviah est l'ange 19 de la Séphirah III Binah du choeur des Trônes, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Saturne. L'ange Leuviah guide ceux qui sont nés
du 22 au 26 juin ou ceux dont le soleil natal est de 0* à 4*59" du signe astrologique du Cancer.

Leuviah symbolise le renoncement et la bénédiction. Le renoncement suggère le "lâcher-prise", la mise à distance de
toute résolution par des conflits, par la crise, la colère ou la vengeance ; c'est la résignation, mais celle qui apporte la
victoire sur l'adversité. Elle est donc tactique et stratégique, elle repose sur la confiance et la foi d'une certaine idée de la justice inhérente. La bénédiction : car celui qui suit la voie du "renoncer" à se venger, celui-ci reçoit grâce et bénédiction de la providence.

Leuviah est l'ange qui fait garder en mémoire ce à quoi l'être a renoncé. C'est pourquoi la foi,que Leuviah insuffle, est un levier puissant pour nous aider à assumer l'épreuve dans
un esprit de paix et de sérénité.L'ange Leuviah apporte son soutien à tous ceux qui ont besoin d'utiliser leur mémoire dans leur activité professionnelle, et ceci dans un domaine
très élargi. Il peut s'agir de la mémoire intellectuelle historique, politique, mais aussi de la très actuelle mémoire électronique et technologique.

Une certaine forme de poésie, celle qui fait appel à la mémoire de l'enfance,se trouve également sous l'égide de l'ange Leuviah.

L'ange Leuviah travaille en harmonie avec l'ange Haaiah.

bambi
   Posté le 27-04-2004 à 14:20:42   

PAHALIAH

Pahaliah est l'ange 20 de la Séphirah III Binah du choeur des Trônes, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Saturne.L'ange Pahaliah guide ceux qui sont nés du 27 juin au 1er juillet ou ceux dont le soleil natal est de 5* à 9*59" du signe astrologique du Cancer.

Pahaliah symbolise la vocation. D'une façon générale, la vocation religieuse, mais également celle qui conduit au désir d'être utile et qui éveille la spiritualité.Cette vocation se révèle en accord par la compréhension des lois fondamentales
régissant notre monde.L'ange Pahaliah incite le sujet à developper d'abord sa confiance en soi afin de mieux pouvoir se rendre utile à l'autre. Les difficultés, les épreuves sont vécues comme autant de défis à relever et dont il s'agira
de tirer la leçon. Ici, l'expérience devient fructueuse et dynamisante, propice à transcender les peurs et les angoisses,
car ne l'oublions pas, la vocation dont on parle ici, est porteuse du désir et de l'effort dans une finalité d'aide chez autrui,voire même de don.

Cette conception oblative peut se situer à différents niveaux :
il peut s'agir de l'aide morale, psychologique ou sociale, médicale. C'est pourquoi l'ange Pahaliah s'adresse à tous ceux qui sentent naître en eux la vocation de porter bien à autrui en s'appuyant sur des préceptes de partage, de soulagement de la souffrance physique et morale.

Pahaliah est aussi l'ange qui va éclairer notre mission sur cette terre, qui va lui donner du sens et nous apporter la force de la vocation pour l'accomplir. L'ange Pahaliah
régit donc toutes les vocations religieuses universelles. Il aide ceux qui s'inscrivent dans des missions humanitaires, caritatives et associatives d'intérêt publique.

Pahaliah donne du "souffle" à ceux qui étudient et enseignent la théologie.Dans cette mission, il est soutenu par l'énergie de l'ange Lehahiah.

bambi
   Posté le 27-04-2004 à 14:21:18   

NELCHAEL

Nelchael est l'ange 21 de la Séphirah III Binah du choeur des Trônes, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de Saturne.L'ange Nelchael guide ceux qui sont nés du 2 au 6
juillet ou ceux dont le soleil natal est de 10* à 14*59" du signe astrologique du Cancer.

Nelchael symbolise la victoire et la libération. La victoire sur soi d'abord, en assumant pleinement ses responsabilités
au quotidien. C'est en quelque sorte l'épreuve de la durée et du temps, car ici il est question de remporter la victoire sur les aléas de la vie courante en se soumettant à tous les
aspects contraignants. C'est à ce prix que la libération est accordée. Il s'agit de la libération de l'angoisse existencielle, celle qui allège du poids de l'oppression
et donc de l'inquiétude.

Nelchael incite à la soumission consciente - acceptée - mais dans un esprit de volonté de l'accomplissement de la tâche, en
résistant à l'usure du temps et aux répétitons mécaniques de l'automatisme mental, etpar là des erreurs reproduites. La résignation n'est pas de mise, mais plutôt une acceptation
consentie de son destin, afin d'exorciser ses propres démons intérieurs, en répétant ses propres limites et interdits.

L'ange Nelchael guide ceux qui font de la recherche scientifique, parfois en solitaire dans un laboratoire, sans attendre de reconnaissance sociale notable. Cet ange soutient toutes celles et ceux qui font face à leurs charges de famille, sans aide. Nelchael donne l'inspiration à ceux qui donnent forme à la matière-sculpture, architecture - et ceux qui étudient les formules mathématiques ainsi que l'art
de la stratégie militaire non pour détruire mais lorsque cet art prend racine dans la notion de "devoir".


L'ange Nelchael travaille en harmonie avec l'ange Michael.

bambi
   Posté le 27-04-2004 à 14:21:53   

YEIAYEL

Yeiayel est l'ange 22 de la Séphirah III Binah du choeur des Trônes, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme
de la planète Saturne. L'ange Yeiayel guide ceux qui sont nés
du 7 au 11 juillet ou ceux dont le soleil natal est de 15* à 19*59" du signe astrologique du Cancer.

Yeiayel symbolise le respect et la renommée,le respect d'autrui, la compréhension de l'autre, de son besoin. Yeiayel incite le sujet à rechercher la sympathie et les liens affectifs dans un souci d'harmonie.En ce sens, le natif n'aimera pas les conflits ouverts et préférera adopter une attitude conciliante. Sa nature aimable et sociable sera, pour lui, une source d'apaisement,car il sera à même de résoudre ses
propres difficultés, ses angoisses etblocages. Sa personnalité s'épanouit dans la sécurité affective qu'il recherchera avant toute chose, en sélectionnant tout de même son entourage. La renommée est grande, car on vantera ses qualités de générosité et d'écoute et on recherchera volontiers sa compagnie.


L'ange Yeiayel accorde la protection contre les naufrages dans tous les sens du terme.Il contribue à maintenir les acquis matériels et financiers et le rang social. Ainsi,ceux qui craignent la perte de leur statut social ou professionnel peuvent demander le soutien de l'ange Yeiayel, mais également
ceux qui évoluent dans les affaires commerciales et financières, là où il est question de flux monétaire, de mouvements de trésorie. Les professions des secteurs bancaires et boursiers sont donc favorisés, ainsi que celles en rapport avec la gestion, la comptabilité, ou bienl'épargne. L'ange Yeiayel protège également contre les naufrages au sens premier du terme. En cela il vient au secours des marins en cas de danger et favorise l'essor de ceux qui travaillent ou appartiennent au secteur de la marine marchande.

L'ange Yeiayel travaille en harmonie avec l'ange Daniel.

bambi
   Posté le 27-04-2004 à 14:22:24   

MELAHEL

Melahel est l'ange 23 de la Séphirah III Binah du choeur des Trônes, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme
de la planète Saturne.L'ange Melahel guide ceux qui sont nés
du 12 au 15 juillet ou ceux dont le soleil natal est de 20* à 24*59" du signe astrologique du Cancer.

Melahel symbolise la protection contre la violence armée (la guerre, le terrorisme...).Ainsi il préserve de la mort violente et accidentelle. Melahel assure également la guérison par les plantes. Il donne au natif l'aptitude à connaître les secrets des tisanes et décoctions qui éloignent et préviennent la maladie. Il protège la nature en veillant à la fertilité des récoltes et à l'abondance des pluies. Cet ange est l'ami de l'agriculteur et de tous ceux qui aiment et travaillent la terre.

L'être, influencé par l'énergie de l'ange Melahel, est paisible et stable. Il a le sens de la famille et le souci de préserver sa tribu en veillant sur sa santé et en la mettant à l'abri du besoin. C'est un "parent nourricier"qui puise son énergie dans les racines profondes des valeurs auxquelles il croit avec ferveur : la famille, la paix,l'entente, le partage. Un peu idéaliste,il voudrait voir répandues largement ses idées conventionnelles. Le sujetpeut se trouver confronté à quelques
désillusions. Mais ce sont pour lui des occasions de montrer qu'il fait preuve de discernement, de réflexion et de patience. Il sait que la vie est faite de l'alternance de moments de joie et de peine, de même la nature est construite autour du cycle sans fin des saisons.

Le sujet est à même de développer ainsi une certaine forme de sagesse :"Tout vient à point, pour celui qui sait attendre, et pour celui qui a su engranger quand il était temps."Esprit pratique et curieux, il sait planifier, organiser. Ses objectifs
sont clairement évalués et il ne recule pas devant la difficulté. Le natif aimera transmettre à ses enfants et à son entourage ce qu'il aura appris des anciens dont il aime la compagnie et dont il apprécie l'authenticité dépouillée.


L'ange Melahel soutient les agriculteurs, les arboriculteurs, tous ceux qui aiment la nature agricole et ceux qui cherchent à
pénétrer le secret des plantes médicinales,médecine hautement traditionnelle et multimillénaire. Ce sont les herboristes,
les homéopathes, les guérisseurs par les plantes.... Cet ange soutient également ceux qui ont à coeur d'assurer la sécurité
de leur prochain. Doué pour la logistique, la planification, sa maîtrise pour assumer et prévoir les risques, feront de lui un bon élément dans la sécurité civile ou militaire attachée aux personnes, aux institutions ou aux territoires.


L'ange Melahel travaille en harmonie avec l'ange Yeyalel.