Funtasia
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
bambi
Football:Les Chiefs de Kansas City libèrent le vétéran botteur Morten Andersen
Presse Canadienne

Morten Andersen, le deuxième meilleur pointeur de tous les temps de la Ligue nationale de football, a été avisé vendredi qu'il avait perdu son poste au détriment de Lawrence Tynes, un botteur de précision de 18 ans son cadet!

"Il s'agit d'une décision difficile et risquée", a admis l'entraîneur en chef des Chiefs, Dick Vermeil.

Andersen, qui est âgé de 44 ans, a inscrit 2259 points depuis son tout premier match dans la NFL, avec les Saints de la Nouvelle-Orleans, en 1982. Seul Gary Anderson le devance dans l'histoire de la NFL.

"Je pense que Morten Andersen jouera quelque part dans la ligue, a estimé Vermeil. S'il n'évolue pas ailleurs et que notre décision aura été la mauvaise, nous irons le chercher."

Vermeil a indiqué que les Chiefs allaient contacter d'autres équipes pour aider Andersen à profiter d'une nouvelle opportunité.

Tynes tentera sa chance avec les Chiefs après avoir connu deux saisons de qualité avec les Renegades d'Ottawa. Il y a deux ans, Tynes avait échoué dans sa tentative de déloger Andersen au camp d'entraînement des Chiefs.



bambi
Soccer:L'Impact amorce les séries avec un gain de 1-0 contre Rochester
Marc Gadoury [AgenceNews]

L'Impact de Montréal a fort bien amorcé sa série demi-finale d'association, vendredi, en récoltant une victoire de 1-0 en terrain hostile contre les Rhinos, devant 7124 spectateurs au Frontier Field.

C'est un but d'Eduardo Sebrango, marqué de la tête à la 53e minute de jeu, qui a permis à l'Impact de s'imposer.

"C'était un bel effort, les joueurs ont démontré du caractère, ils ont fait preuve de concentration dès le début du match", a déclaré l'entraîneur en chef Nick DeSantis.

Pour remporter cette série de deux matchs aller-retour au total des buts et atteindre les finales d'association, la troupe de DeSantis n'aura besoin que d'une nulle, dimanche soir, à l'occasion du match retour qui aura lieu au Complexe sportif Claude-Robillard à partir de 19h.

Une défaite par un but ferait en sorte que le onze montréalais devrait disputer une prolongation de deux tranches de 15 minutes. Celle-ci serait suivie de tirs au but si nécessaire.

"Même si nous sommes en bonne position, il faudra donner le même genre d'effort dimanche, a avisé DeSantis. Les gars savent que le deuxième match sera tout aussi difficile."

Le but de Sebrango a été le résultat d'un coup franc tiré par Sandro Grande, à la gauche de la zone de réparation.

La tentative de dégagement de la tête par Ian Fuller devant le filet des Rhinos a été interceptée par Sebrango, qui s'est amené en trombe et effectué une tête plongeante juste avant que le ballon ne tombe au sol, son tir aboutissant à la gauche du gardien Theo Zagar.

"J'ai été un peu surpris sur le jeu, a reconnu Sebrango. J'étais hors-jeu et je m'efforçais de revenir en bonne position avant de tenter une autre course quand le ballon est arrivé, sans qu'il n'y ait personne autour de moi."

Le gardien montréalais Greg Sutton s'est imposé devant Shaun Tsakiris et Chris Carrieri au milieu de la première demie, alors que l'Impact dictait pourtant le rythme de la partie, puis en fin de match, quand les Rhinos ont appliqué de la pression pour tenter d'égaler la marque.

"Il y avait beaucoup d'intensité en deuxième demie, a commenté Sutton. C'est normal qu'on subisse de la pression de leur part, c'est évident qu'ils ont une bonne équipe."

"Greg a fait les arrêts-clés, a déclaré DeSantis. On a vu ce soir qu'il est le genre de gardien qui va nous mener loin dans les séries."

Sutton a aussi profité de l'aide de sa défensive, notamment quand il s'est retrouvé seul avec Ian Fuller à la 67e minute. Mais Gabriel Gervais est revenu juste à temps pour faire dévier le tir hors de danger.

la 89e minute, un tir de la tête de Fuller frappait le poteau à la gauche de Sutton, qui a rapidement réagi pour gober le ballon libre qui roulait devant son filet.



bambi
Football CFL:Les Alouettes battent les Renegades 23-16 au prix d'un match disputé
Presse Canadienne

Un botté de dégagement bloqué par Barron Miles a pavé la voie au touché de Stéphane Fortin qui a rompu une égalité de 16-16, vendredi, pour mener les Alouettes de Montréal à un triomphe de 23-16 face aux Renegades d'Ottawa.

Posté à quelque 50 verges de la zone des buts des Alouettes au quatrième quart, le botteur des Renegades Pat Fleming tentait de diriger le ballon vers le coin gauche du terrain quand Miles s'est placé devant la trajectoire du cuir.

Le ballon a fait un bond favorable et il est retombé directement dans les mains de Fortin qui, lancé à pleine vitesse, a franchi la distance de 45 verges qui le séparait des buts.

Les Renegades (4-7), qui avaient été écrasés 46-22 le 9 juillet à Montréal, ont bien failli infliger une deuxième défaite aux Alouettes (10-1) cette saison.

Le botteur de précision Matt Kellett, qui a disputé la rencontre malgré une infection à l'oeil droit, a bien fait avec trois placements, celui de 27 verges réussi avec 7:35 à faire au quatrième quart ayant créé l'égalité 16 à 16.

Les Renegades avaient pris les devants 16-13 à la suite d'une passe de 15 verges de Kerry Joseph à Jason Armstead au début de la dernière période.

La formation d'Ottawa remettait la monnaie de sa pièce aux Alouettes qui menaient 13-9 depuis une passe d'Anthony Calvillo à Sylvain Girard à 10:45 du troisième quart.

En déficit par 9-6, Calvillo a fait une remise à Girard sur le flanc gauche. Le receveur a tiré parti de superbes blocs de ses coéquipiers Ben Cahoon et Kwame Cavil pour prendre de la vitesse. Il a distancé tous ses poursuivants pour inscrire le premier touché du match des siens avec une course de 50 verges.

Après une première demie insipide, les Renagades avaient pris les devants 9-6 en raison d'une course de quatre verges de Josh Ranek bonne pour un touché.

Les Renegades ont inscrit leurs sept points en trois jeux, franchissant une distance de 39 verges. La formation d'Ottawa avait bénéficié d'une excellente position sur le terrain à la suite de deux mauvaises remises des Alouettes sur leur séquence précédente à l'attaque.

Occasions ratées

La première demie aura été celles de la défensive et des occasions ratées.

Matt Kellett a raté une première tentative de botté de précision avec dix minutes à faire au premier quart.

Les Renegades ont aussi loupé une occasion de marquer quelques minutes plus tard. Installés à la ligne de trois verges des Alouettes avec trois verges à franchir, les Renegades ont joué le tout pour le tout. Mal leur en prit, puisque le demi Josh Ranek a été plaqué dans le champ-arrière par le demi défensif Duane Butler.

Ce fait d'armes du joueur des Alouettes s'est, curieusement, retourné contre les siens. Reculant dans sa zone de but lors de la séquence suivante, Anthony Calvillo a été renversé par Tim Fleiszer à 12:46. Touché de sûreté et avance de 2-0 pour les Renegades.

Les Alouettes avaient tellement de mal à faire progresser le ballon en première demie qu'ils ont tenté de surprendre leurs adversaires avec un jeu peu orthodoxe au deuxième quart: une bombe de Calvillo en direction du porteur de ballon Eric Lapointe (?), jeu qui s'est conclu par une interception de Serge Séjour.

Les Alouettes ont finalement inscrit leurs premiers points dans la dernière minute de la demie. Après que Sylvain Girard eut raté du bout des doigts une longue passe de Calvillo dans la zone payante lorsque pourchassé par Bo Rogers, Kellett a fait mouche sur une distance de 25 verges avec dix secondes à jouer. En avant par 3-2 avec 117 verges d'attaque totale, les Alouettes n'avaient certes pas de quoi pavoiser.

bambi
Baseball:Scott Downs subit une autre râclée et les Expos s'inclinent 7-1
Presse Canadienne

Scott Downs a été choisi il y a quelques jours le lanceur par excellence de 2004 dans la Ligue de la Côte du Pacifique avec les Trappers d'Edmonton. Mais il y a loin de la classe AAA aux ligues majeures.

Downs l'a constaté encore une fois vendredi quand il a été matraqué par les Braves d'Atlanta qui ont arraché une victoire de 7-1 aux Expos devant 8617 spectateurs au Stade olympique.

Downs (2-5) a été chassé après six manches et un tiers. Il avait eu le temps de donner sept coups sûrs, trois buts sur balles et cinq points, offrant une performance bien ordinaire.

Son opposant, Paul Byrd (6-4) a connu une de ses meilleures soirées de travail de la campagne pour avoir raison des Expos une deuxième fois cette saison. Il n'avait permis que deux coups sûrs, des p'tits simples à Alex Gonzalez et Terrmel Sledge avant la huitième manche quand Maicer Izturis a claqué un triple dans la droite et a filé au marbre quand le frappeur suppléant Ryan Church a obtenu un roulant à l'avant-champ.

En huit manches, sa plus longue sortie de la saison, Byrd n'a permis que quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Downs avait pourtant bien entrepris le match. Il avait même obtenu deux retraits sur des prises dès la manche initiale. Mais il a connu quelques moments de défaillance après deux retraits en troisième.

Un p'tit simple de Rafael Furcal et un double au centre de Marcus Giles ont donné un premier point aux Braves. J.D. Drew a suivi avec un simple dans la droite et Giles a facilement devancé le relais de Juan Rivera. Dans le temps de le dire, c'était 2-0 pour les visiteurs. Il n'en fallait pas plus.

Et après un retrait à la manche suivante, Eli Marrero expédiait un tir de Downs par dessus la clôture du centre pour son neuvième circuit.

Downs a été chassé en septième après avoir cédé deux autres simples à Furcal et Giles. Son successeur Joe Horman n'a pu mettre fin à la menace. Il a donné un but sur balles à Drew pour permettre aux Braves de remplir les buts et a cédé un simple d'un point à Chipper Jones.

T.J. Tucker a permis les deux autres points, tous deux débités à Horman dans cette poussée de quatre points.

Il a donné un but sur balles au vétéran Julio Franco quand les buts étaient remplis et un ballon-sacrifice à Andruw Jones.

Les meneurs de la section est remportaient donc une quatrième victoire de suite.

bambi
Ligue nationale de hockey

Pas de progrès dans les négociations

(D’après PC) – La séance de négociations entre les gouverneurs de la Ligue nationale de hockey et l'Association des joueurs ajoutée jeudi matin à Montréal n'a pas permis de faire de progrès importants.
Après s'être rencontrés pendant une vingtaine d'heures en trois jours, les deux partis semblent aussi loin d'une entente.

À la sortie de la rencontre en fin d'avant-midi, le porte-parole de l'Association des joueurs, Ted Saskin, a indiqué que le fossé demeure toujours aussi grand entre les deux parties dès qu'il est question de plafond salarial.

Concernant une suggestion de Jeremy Roenick, des Flyers de Philadelphie, à propos d'une forme de plafond salarial visant des cas individuels à l'intérieur des équipes, Saskin a déclaré: «Je viens juste de lire un article à ce sujet. Il ne suggérait pas un plafond général mais, j'imagine, des limites pour certains joueurs. Je sais que ça ne reflète pas l'opinion d'aucun de nos membres.»


Du côté de la Ligue

«On a discuté des quatre dernières équipes et complété l'étude qu'ils nous avaient demandé de faire», a raconté de son côté Bill Daly, le principal conseiller juridique de la Ligue nationale.

«Nous avons ensuite proposés de nous revoir la semaine prochaine (à Toronto) même s'ils n'étaient pas prêts à s'engager sur une date fixe.»

Daly semblait encore frustré, mais moins que la semaine dernière à Ottawa quand il a accusé l'Association des joueurs de faire un cirque et de perdre du temps en voulant passer à travers les pratiques d'affaires des 30 équipes de la LNH.

«Je ne peux rapporter aucun progrès, a dit Daly. Nous avons complété la revue des 30 équipes et nous avons été coopératifs et ouverts, mais nous doutons toujours de la valeur de cet exercice. On va prendre leur parole que c'était important de leur point de vue.»

L'Association des joueurs insiste pour dire qu'elle est engagée dans d'importantes discussions qui vont éventuellement mener à une proposition de sa part, vraisemblablement sous forme d'une taxe de luxe.

«Ils ne nous ont pas mentionné qu'ils avaient l'intention de faire une proposition, mais ils nous ont donné l'assurance qu'il y avait une raison à faire cet exercice, de sorte que nous anticipons qu'on peut s'attendre à une proposition», a dit Daly.

La convention collective dans la Ligue nationale de hockey se termine le 15 septembre, au lendemain de la finale de la Coupe du monde.

bambi
Selon l'ébauche de calendrier

Les Expos dans la division Est en 2005

(AP) – Toujours sans domicile fixe en vue de la saison prochaine, les Expos de Montréal seront de nouveau dans la division Est de la Ligue nationale, selon une ébauche de calendrier de la saison 2005 conçue par le bureau du commissaire et remise à l'Association des joueurs.
Washington et la Virginie du Nord demeurent les régions favorites pour accueillir la formation montréalaise, ont dit les dirigeants du baseball majeur lors des dernières semaines.

Bob DuPuy, le directeur exécutif du baseball majeur, a indiqué que le comité de localisation n'avait toujours pas éliminé de villes candidates, qui incluent Las Vegas, Monterrey au Mexique, Norfolk, en Virginie, et Portland en Oregon.

Selon le bureau du commissaire, si une décision était prise bientôt, il resterait suffisamment de temps pour modifier le calendrier.

Si le calendrier suggéré devait être entériné, les clubs de la division Est de la Ligue nationale affronteraient ceux de la section Ouest de la Ligue américaine. Pour l'instant, les Blue Jays de Toronto demeurent les rivaux géographiques des Expos.

bambi
Internationaux de tennis des États-Unis

Maria Sharapova passe au troisième tour

(D’après AP) – Si la lauréate des Internationaux de tennis de France n'est pas parvenue à accéder au troisième tour des Internationaux des États-Unis, jeudi, la championne de Wimbledon a réalisé l'exploit, bien que ce ne fut pas facile.
Pour un deuxième match de suite, la Russe Maria Sharapova, septième tête de série, a eu besoin de trois manches pour franchir une étape additionnelle, défaisant Jelena Jankovic, de la Serbie et Montenegro 6-0, 6-7 (5), 6-1.

Dans un autre match du tableau du simple féminin, jeudi soir, l'Américaine Venus Williams, classée 11e, a défait sa compatriote Shikha Uberoi, mais non sans difficulté, 7-5, 6-1.

Chanda Rubin, une autre Américaine, a atteint le troisième tour grâce à une victoire en deux manches, 7-5, 6-3 face à l'Italienne Antonella Serra Zanetti. Rubin, classée 20e, les soeurs Williams et Angela Haynes sont les quatre premières joueuses de race noire à atteindre le troisième tour du tournoi la même année.


Tableau masculin

Chez les hommes, le Chilien Nicolas Massu (10e), médaillé d'or olympique en double, a perdu un match marathon de cinq heures 10 minutes aux mains de l'Arménien Sargis Sargsian 6-7 (6), 6-4, 3-6, 7-6 (6), 6-4.

Un autre médaillé olympique a succombé jeudi. L'Américain Mardy Fish (26e), qui s'est classé deuxième du simple à Athènes a subi une élimination surprise en cinq manches, 6-3, 3-6, 1-6, 6-3, 6-3 face au Tchèque Michal Tabara, classé 149e au monde.

Lors de son prochain match, Tabara affrontera le Britannique Tim Henman, cinquième tête de série, qui a eu besoin de quatre manches pour battre le Français Jérôme Golmard 6-2, 6-4, 4-6, 7-6 (1).

bambi
Coupe du monde de hockey

Les Russes dominent les Américains

À St.Paul, au Minnesota, les Russes ont été dominants et ils ont défaits les Américains 3-1 dans un match de la Coupe du monde de hockey.
Il s’agissait du premier match de la Russie, qui a bien entrepris le tournoi. Les États-Unis ont de leur côté subi un deuxième revers en autant de matchs.

Dainius Zubrus a ouvert la marque pour la Russie en deuxième période, avant de voir Keith Tkachuk créer l’égalité, dans ce match disputé au Xcel Energy Center.

Alex Kovalev a littéralement étourdi les défenseurs puis le gardien des États-Unis avec une feinte impressionnante pour inscrire le but gagnant en début de troisième période. Viktor Kozlov a assuré la victoire aux siens avec un filet marqué vers la fin du dernier engagement.

Le gardien Robert Esche a sauvé les meubles pour l’équipe américaine, faisant face à 45 tirs, dont 16 uniquement en troisième période. Les États-Unis ont lancé 21 fois en direction du cerbère russe Ilya Bryzgalov.

fredchoucas
Golden League d'athlétisme: El Guerrouj à l'affiche du gala post-olympique



BRUXELLES (AFP), le 03-09-2004
Le Marocain Hicham El Guerrouj, tout frais double champion olympique sur 1500 et 5000 m, est la tête d'affiche de la réunion d'athlétisme de Bruxelles, cinquième étape de la Golden League et premier rendez-vous d'ampleur après les Jeux d'Athènes, vendredi au stade Roi Baudouin.

Les organisateurs se réjouissent aussi d'accueillir 46 athlètes médaillés en Grèce, dont 16 champions olympiques pour ce qui constituera un véritable gala devant 50.000 spectateurs.

El Guerrouj, qui disputera le 3000 m en Belgique, fait sa dernière apparition en compétition cette saison avant de prendre une quarantaine de jours de repos sous le soleil de l'Afrique du Nord.

Le Marocain s'était déjà essayé sur cette distance à Bruxelles en 1999. Il avait alors couru en 7 mn 23 sec 09/100, la deuxième meilleure performance de tous les temps, à trois secondes du record du monde du Kényan Daniel Komen (7:20.67).

"Je donnerai le maximum pour signer un grand chrono", assure El Guerrouj, qui s'aligne cependant dans un état de fatigue prononcé. "Les trois nuits qui ont suivi ma victoire sur 5000 m, je n'ai quasiment pas dormi. Je suis sur mon nuage, je n'arrive pas encore à réaliser ce qui s'est passé à Athènes", explique-t-il.

Parmi les autres étoiles de la soirée de vendredi, l'Américain Shawn Crawford, champion olympique du 200 m, court à Bruxelles le 100 m, distance sur laquelle il avait pris la quatrième place à Athènes en 9 sec 89/100.

"J'ai d'excellentes jambes actuellement. Vu mon état de forme, j'ose dire que j'ai l'ambition de battre le record du monde du 100 m (9.78 par l'Américain Tim Montgomery) dès ce vendredi", prévient Crawford qui? en l'absence des trois médaillés d'Athènes (Gatlin, Obikwelu et Greene) se méfiera surtout du Jamaïcain Asafa Powel.

Quant aux quatre athlètes encore en lice pour le jackpot d'un million de dollars (822.000 euros environ) que se partageront les vainqueurs des six réunions d'athlétisme de la Golden League, ils sont en grand danger à Bruxelles.

La sauteuse en hauteur sud-africaine Hestrie Cloete retrouve la championne olympique, la Russe Yelena Slesarenko.

Sur 400 m, la championne olympique des Bahamas, Tonique Williams, se méfiera de la championne du monde Ana Guevara, toujours brillante à Bruxelles.

Le Suédois Christian Olsson, médaillé d'or au triple saut, est directement sous la menace de son dauphin à Athènes, le Roumain Marian Oprea, et de sept autres finalistes olympiques.

Enfin, le Dominicain Felix Sanchez, invaincu depuis 42 courses sur 400 m haies, doit lui aussi se méfier du Français Naman Keita et de l'Américain James Carter, respectivement 3e et 4e aux Jeux.

Le record du monde le plus menacé à Bruxelles est une nouvelle fois celui du saut à la perche dames. Auteur d'une nouvelle marque de référence à Athènes (4,91m), la Russe Yelena Isinbayeva veut encore se rapprocher de la barre des cinq mètres.

le programme de vendredi:

16h00: Disque messieurs (M) 16h35: 5000 m dames (D) 17h15: Perche D 17h30: 100 m haies D 17h35: Hauteur D 17h40: 400 m M 17h45: Poids M 17h45: 1500 m D 17h57: 100 m D 18h05: 100 m M 18h10: Triple saut M 18h12: 800 m M 18h20: 3000 m steeple M 18h35: 400 m D 18h45: 3000 m M 19h00: 200 m D 19h10: 200 m M 19h20: 400 m haies M 19h30: 1500 m M 19h40: 10.000 m M

fredchoucas
Mondial-2006/Qualifications: les Bleus préparent leur défense



CLAIREFONTAINE (Yvelines) (AFP), le 02-09-2004
Erigée par le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech en "priorité", la défense est au coeur des préoccupations des Bleus, qui débutent samedi les qualifications du Mondial-2006 devant Israël au Stade de France (21h00).

A quatre ou à trois ? A l'approche du premier match, la question taraude les Bleus, désormais privés des guerriers de la défense historique, championne du monde et d'Europe (Thuram, Desailly et Lizarazu). Seul le poste de gardien de but, où Coupet devrait naturellement prendre la place de Barthez, forfait contre Israël et les îles Féroé, ne pose pas trop de problème.

A Rennes, le 18 août en amical contre la Bosnie (1-1), deux systèmes (3-5-2 puis 4-4-2) avaient été testés par Domenech. La formule à trois (Gallas, Squillaci, Abidal, avec Evra à gauche et Mendy à droite) avait davantage séduit que celle à quatre à plat (Mendy, Gallas, Givet, Abidal).

"Le 3-5-2 avait bien fonctionné", reconnaissait jeudi Bernard Mendy au Centre technique de Clairefontaine (Yvelines), où les Bleus sont rassemblés depuis lundi. "Mais c'est au +coach+ de choisir. On a les joueurs pour évoluer dans les deux systèmes".

"Moi, je joue en 4-4-2 à Paris, mais avec les Espoirs, je jouais à trois derrière", ajoutait le défenseur du PSG.

Le Monégasque Givet est lui aussi capable d'évoluer dans les deux systèmes, que Didier Deschamps utilise alternativement à Monaco. "Une place à prendre ? Peut-être. Mais je vais pas arriver à 22 ans et prétendre à une place de titulaire. La concurrence, ça motive".

"La pression est bonne", confirme Squillaci qui, comme Givet et Evra, ses coéquipiers à Monaco, a honoré sa première sélection contre la Bosnie.

"Ceux qui ont été appelés ont envie, reprend Mendy. A nous de faire oublier les +monstres+ qui étaient là, même si on ne va pas les remplacer comme ça."

A côté de ces jeunes affamés (quatre joueurs à une sélection, un à deux sélections), Jean-Alain Boumsong (7 sél.), mais surtout William Gallas (21 sél.), font figure de piliers d'une défense à rebâtir.

"La priorité est de construire sur des bases solides, rappelait mardi Raymond Domenech. Mais la défense, ce n'est pas trois, quatre ou cinq joueurs derrière. La défense, c'est un état d'esprit. On l'a vu avec les Grecs à l'Euro. Si on est onze à défendre, là on peut parler de défense."

Domenech, contrairement au bref rassemblement de Rennes, a cette fois eu plusieurs entraînements pour tester les différentes associations possibles. Mais il rappelle aussi qu'il ne souhaite pas s'enfermer dans un système, aspirant au contraire à pouvoir aisément passer d'un schéma à un autre.

Une chose est certaine, c'est une défense inédite et bien peu expérimentée qui va débuter samedi au Stade de France.

Alors que la défense de France-Grèce (0-1), à l'Euro, comptabilisait 250 sélections (Gallas, Thuram, Silvestre, Lizarazu), les sept défenseurs appelés par Domenech n'en totalisent que 34. Soit le nombre de sélections de Mikaël Silvestre, le grand absent du rassemblement de ce début septembre.



 
Retour au forum
 
créer forum