Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 J'en ait eu mal au coeur !

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 12:42:27   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Noyade à Montréal : Le corps repêché


Le corps de l'homme de 49 ans qui s'est noyé dimanche dans le secteur de l'Île-de-la-Visitation à Montréal, après avoir tenté de secourir son fils de 7 ans, a été repêché ce matin.

Ce sont des pêcheurs qui se trouvaient sur le bassin de l'île qui ont aperçu le corps qui flottait vers 6h15 ce matin.

Des policiers qui effectuaient des recherches à proximité dans une embarcation ont pu récupérer le corps. Toute la semaine, des plongeurs n'avaient pas réussi à repérer le corps.

L'homme avait sauté dans le bassin pour sauver son fils même s'il ne savait pas nager. Il a été emporté par le courant. C'est une troisième personne qui a réussi à secourir le garçon.

***************************************************

Bonjour tlm ,
Ca fait environ une semaine que l'incident est survenu
Un petit garcon de 7 ans qui est entrain de se noyer , son père (qui ne sait pas nager) saute a l'eau pour de son mieux secourir son fils .
Une troisième personne qui était a proximité voyant ça ,saute a l'eau et parviens a sortir de la le petit garçon de 7 ans , Le papa parcontre lui a été emporté par le courant et ne s'Achant pas nager il c'est noyer .
Mais encore pire , Ce père de famille sans défense devant le malheur de son fils ,Il est en fait bien sur un mari , mais un papa de 3 enfants.
L'horreur pour la maman en question non ? elle sauve son fils et perd son mari .

Ridicule certain diront , il ne savait pas nager ,pourquoi avoir sauté ?
Vous en tant que parent , sachant ou pas nager auriez vous été capable de regarder votre fils se noyer sans rien faire ? et peut etre avoir a vivre avec sur la conscience ca mort ?

Moi personnellement Non , J'aurai sauté a l'eau par instinct ou quoi qu'Est ce mais je ne serais pas rester la a le regarder mourir .

Quand meme triste tout ca ..

Bise tlm



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 16:53:53   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Bonjour Stef

Admettons que je ne sache pas nager, bin malgrès tout et avec espoir, je sauterai dans l'eau sans hésiter pour tenter de sauver une vie. Vrai qu'on peut en perdre une plutôt que 2 ( à l'idée des gens ), mais comme tu dis, on ne va pas regarder quelqu'un se noyer ...
En plus, même ne sachant pas nager, tu peux trouver la force de sauver une vie.
Moi je tire mon coup de chapeau à ce père de famille qui mérite un bel hommage, mais n'etant pas connu, aucun hommage ne sera rendu et on oubliera vite son geste ...



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 17:11:15   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Certe On l'oubliera vite , en échange d'une nouvelle d'irak ou d'Ailleur .. dommage car la famille vivra tjrs avec ca ..
et certe qu'en tant que pere , sans sans rendre compte meme , son instinct paternel la fait sauté a l'Eau



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  J'en ait eu mal au coeur !Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum