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   Posté le 03-06-2004 à 11:59:33   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Jeux
Sortie de jeux 2004; un bref survol

La compagnie montréalaise Artificial Mind & Movement (A2M) a conclu des ententes avec Eidos et Take 2 Interactive pour la distribution de ses jeux «Get On Da Mic», «Get On Da Floor» et «Scaler». Pour chacun de ces projets, des ententes ont été conclues avec des géants de l’industrie du divertissement électronique.

Deux des récents projets d’A2M ont été exposés à la prestigieuse foire Electronic Entertainment Expo (E3). Ce rassemblement annuel des plus gros acteurs de l’industrie des jeux électroniques vient tout juste de se terminer au Los Angeles Convention Center.

A2M est un des principaux développeurs de jeux indépendant au Québec. L’entreprise a produit plus de 12 jeux vidéo pour diverses consoles. Parmi ses réalisation, notons «Bugs Bunny Lost in Time», créé en collaboration avec Atari, qui s’est vendu à 1,1 million d’exemplaires, et «Monsters Inc.», vendu à 2,3 millions exemplaires.

Chez Microsoft

Microsoft a présenté à l’événement E3 un plan jugé «audacieux», avec l’objectif de «devenir le chef de file de l'industrie en matière de jeux, de services en ligne, de logiciels et d'alliances.»

Rejoint à Los Angeles, le représentant québécois de Microsoft, Mario Coculuzzi, a expliqué que le géant américain se lance dans ce qu’elle appelle le XNA, une plateforme de développement pour aider les développeurs à créer des jeux. Cet important projet vise à « regrouper l’intelligence de l’industrie du jeu. Cette technologie supportera plusieurs plateformes – PC, console et les mobiles». Ceci permettra aux utilisateurs de pouvoir jouer ensemble peu importe le type de plateforme qu’ils utilisent.

De plus, Microsoft prévoit implémenter un système de messagerie vocale et de vidéo chat entre les utilisateurs. Les équipes pourront alors échanger en se voyant sur le téléviseur…

Selon les derniers chiffres obtenus, Xbox live regroupe plus d’un million d’abonnés dans 24 pays, un nombre atteint en un peu plus de 2 ans et demi. Microsoft espère innover en proposant de l’échange de contenu (ex. : la vente de voitures performantes pour des simulations de course), et le concept de «level playing field technology», qui espère prévenir la tricherie de la part de certains joueurs au moyens d’alertes synchronisées via MSN.

Pour assurer sa place parmi les grands développeurs de jeux, Microsoft s’est assurée de partenariat avec, entre autres, Electronic Arts et les associations professionnelles d’athlètes du football et du hockey. Notons que certaines grandes franchises seront offertes sur XboxLive dans la prochaine année, dont : «MaddenNFL 2005», «NBA Live 2005» et «FIFA Soccer 2005.»

Parmi les jeux prévus chez Microsoft, notons «Halo 2», dont la sortie est prévue pour le 9 novembre 2004, «Forza Motosport», qui permet une personnalisation de l’automobile à un point inégalé. Mario Coculuzzi fait d’ailleurs remarquer que «50% des jeux de simulation automobile vendues au Canada le sont au Québec.»

Également à prévoir à l’automne, la sortie de «Fable», un jeu de rôle et d’aventure qui, assez curieusement, ne peut être joué que sur mode local. Les joueurs pourront suivre l’évolution de leur personnage de la naissance à l’âge adulte. «Doom 3» devrait également se trouver sur les tablettes à l’automne.



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   Posté le 10-06-2004 à 11:32:03   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Jeux
Splinter Cell 3 d’Ubisoft récompensé


Ubisoft annonce aujourd’hui que «Tom Clancy’s Splinter Cell 3», son nouveau jeu d’action infiltration sous haute tension développé par ses studios de Montréal, a remporté les prix «Game Critics Awards: Best of E3 2004» de Meilleur Jeu PC, Meilleur Jeu d’Action/Adventure et une mention spéciale pour ses graphismes.
Les Game Critics Awards font partie des cérémonies de récompenses les plus prestigieuses organisées à l'occasion du salon E3, le grand rendez-vous des professionnels du jeu vidéo. Les prix sont attribués par un collège de journalistes travaillant pour une quarantaine de supports médiatiques, notamment des magazines, des sites Web et des émissions de télévision, couvrant le domaine des jeux vidéo.

Les innovations proposées par Splinter Cell 3 ont été déterminantes pour faire la différence dans la course pour le prix de Meilleur Jeu PC du salon.

Son réalisme graphique était déjà éblouissant, aidant à construire des environnements avec un niveau de détail impressionnant pour s’infiltrer et traquer les ennemis, mais le fait marquant était les options multijoueur en mode coopératif.



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   Posté le 12-06-2004 à 11:52:00   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Jeux
Le sommet du jeu de Montréal 2004

Prévu les 3 et 4 novembre prochains, le Sommet du jeu de Montréal est un nouvel événement destiné aux professionnels du jeu vidéo et électronique.
Conçu pour répondre aux besoins de l’industrie, le Sommet du jeu de Montréal vise à devenir «L’événement annuel» rassemblant les professionnels du jeu du Québec. Il accueillera également des participants du reste du Canada et de la côte Est américaine.

Au programme:

La participation de 400 professionnels de la création de jeux électroniques principalement du Québec, du reste du Canada et de la côte Est américaine.

Une vingtaine de cours, séminaires, conférences et ateliers répartis sur 2 jours.

De grands noms de la scène locale et internationale. De nombreuses activités complémentaires : soirée V.I.P., dîners conférence, cocktail, rencontres spécialisées et autres.

Une mini exposition.



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   Posté le 16-06-2004 à 12:22:34   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

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   Posté le 17-06-2004 à 14:00:41   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Ubi Soft prévoit une hausse de 150 à 200 M EUR de son c.a. d'ici trois ans



PARIS (AFP), le 17-06-2004
L'éditeur français de jeux vidéo Ubi Soft compte devenir leader européen du jeu vidéo dans les trois ans et réaliser 150 à 200 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire, avec une rentabilité d'exploitation se rapprochant de 10%, a indiqué jeudi son Pdg, Yves Guillemot, en commentant les résultats 2003/04.

Cet exercice s'est caractérisé par d'importants investissements de renforcement des studios du groupe et a été affecté par les amortissements liés au report du lancement de son jeu phare "Splinter Cell: Pandora Tomorrow", a résumé M. Guillemot au cours d'une réunion d'analystes.

En conséquence, Ubi Soft a clôturé l'exercice fin mars sur une perte nette de 9 millions d'euros, contre un bénéfice de 4,9 M EUR lors de l'exercice précédent.

Le résultat d'exploitation s'est établi sur la période à 1,5 M EUR, en forte baisse comparé aux 31,6 M EUR enregistrés en 2002/2003, "du fait d'une accélération des amortissements et dépréciations de 49 M EUR par rapport à 2002/03".

Le chiffre d'affaires, publié fin avril, s'est élevé en 2003/04 à 508 millions d'euros, soit une hausse de 12% sur la même période un an plus tôt. A taux de change constants, la progression a été de 22,5%.

La génération de flux net de trésorerie disponible (hors acquisition) ressort à +58 M EUR contre -29 M EUR un an auparavant. L'endettement net a baissé de 51 M EUR, à 119 M EUR, soit 41% des fonds propres au 31 mars.

Le directeur financier du groupe, Alain Martinez, a cependant souligné que pour l'exercice en cours, le groupe prévoit d'enregistrer "une croissance à deux chiffres et une rentabilité accrue", avec un résultat d'exploitation situé entre 40 et 45 M EUR. Le résultat net hors amortissement des survaleurs devrait atteindre 18 à 22 M EUR (contre une perte nette 2003/04 avant survaleurs de 3 M EUR).

Il a indiqué que ces prévisions de marge intègrent les baisses de prix des jeux, sauf sur les jeux de première catégorie (AAA) d'ici fin 2004. "On est assez serein sur les marges", a assuré M. Guillemot.

Le chiffre d'affaires 2004/05 devrait croître de plus de 10% à taux constants, grâce à des gains de part de marché, affirme Ubi Soft.

"Le marché du jeu vidéo est relancé par les baisses des prix des consoles annoncées récemment par Sony et par Microsoft, et nous pensons que le marché va croître de 4 à 5% cette année", a indiqué M. Guillemot. Selon lui, le marché des programmes devrait croître "un peu plus vite que celui des machines".

Pour le premier trimestre de l'exercice, Ubi Soft anticipe un chiffre d'affaires compris entre 58 et 62 M EUR. Ces chiffres de vente seront publiés le 27 juillet.

"Notre rentabilité va croître au fur et à mesure que l'on va progresser en taille", a indiqué M. Guillemot, précisant que "l'on devrait se rapprocher de 10% de marge d'exploitation lorsque le chiffre d'affaires atteindra les 800 millions d'euros".

"Les 700 personnes que nous avons embauchées dans nos studios devraient nous permettre d'atteindre cet objectif par le croissance organique, mais rien ne nous empêche de réaliser des acquisitions en plus", a-t-il indiqué.

Interrogé sur la participation de 30% d'Ubi Soft dans Gameloft, société spécialisée dans le développement de jeux vidéo sur téléphones mobiles, M. Guillemot a refusé d'indiquer si le groupe compte augmenter sa participation.

"Cette participation, dans un domaine qui connait une très forte croissance dans plusieurs zones du monde, nous apporte une excellente visibilité pour nos marques, particulièrement en Asie, où seuls les jeux sur téléphones portables ne sont pas piratés". En outre, a-t-il indiqué, cette participation dans Gameloft, société qui est capitalisée 200 millions d'euros, vaut 60 millions d'euros, qui devraient être pris en compte dans la valeur d'Ubi Soft.

L'action Ubi Soft, qui avait ouvert en nette baisse jeudi à la Bourse de Paris après l'annonce des résultats, se redressait à la suite de ces commentaires et gagnait à 12h00 (10H00 GMT) 1,33% à 19,14 euros.




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   Posté le 24-06-2004 à 13:00:34   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

GTA: SAN ANDREAS SUR 2 COUCHES!
Grand Theft Auto: San Andreas sera apparemment si dense que les développeurs de Rockstar ont dû choisir un DVD double couche pour produire la version finale. En effet, le contenu de San Andreas, avec trois villes au programme, serait 5 fois plus important que son prédécesseur, Vice City. Par exemple, dans ce nouvel épisode, CJ pourra quitter sa voiture, si celle-ci plonge dans le fleuve, et essayer de sauver sa peau en nageant jusqu’à la surface. Plusieurs missions nécessiteront des talents de nageur. De plus, Rockstar a laissé entendre que le joueur pourra se dissimuler dans l'ombre pour semer ses poursuivants. La sortie de GTA: San Andreas est prévue pour le mois d’octobre 2004.



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   Posté le 24-06-2004 à 13:01:19   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

ECKO SE LANCE DANS LES JEUX!
Les adeptes des vêtements Ecko seront contents d’apprendre que le designer Marc Ecko et Atari viennent d’unir leurs forces afin d’offrir Marc Ecko’s Getting Up: Content’s Under Pressure, un jeu qui combine la culture urbaine, l’art des graffitis et les combats de rue. Vous devrez cependant vous armer de patience, la sortie du jeu est prévue pour juin 2005.



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fredchoucas
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   Posté le 25-06-2004 à 14:04:52   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Infogrames a vendu cette semaine 2,5 millions de jeux vidéo "Driver 3"



PARIS (AFP), le 25-06-2004
L'éditeur de jeux vidéos Infogrames-Atari a annoncé vendredi à Paris qu'il a livré cette semaine 2,5 millions d'unités de son jeu vidéo "Driver 3" dans le monde entier, et que "la demande des consommateurs sur le titre est extrêmement forte".

"La mise en place mondiale de +Driver 3" est en ligne avec nos objectifs", a indiqué Bruno Bonnell, Président du Groupe, dans un communiqué.

En janvier dernier, Infogrames avait annoncé le décalage inattendu de mars à juin du jeu le plus important de son exercice, "Driver 3", ce qui avait provoqué une forte baisse de l'action. Les ventes de lancement devaient représenter 15 à 20% du c.a. annuel d’Infogrames.



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