Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Le bal des costumes

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 01-04-2004 à 14:07:03   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Le bal des costumes

Consigne : Trouvez et corrigez les neuf fautes contenues dans le texte suivant.

Marianne est fébrile : c’est enfin aujourd’hui l’Halloween! Elle a son costume depuis des mois et attendait ce jour avec impatience. Déguisé en zèbre, elle hantera ce soir les rues de son quartier en compagnie de son frère Vincent, qui sera déguisé en crocodile. Elle ira frapper aux portes et emplirera son sac de friandises toutes plus exquises les unes que les autres. Au hasard des rues, elle fera de bizares rencontres : des fantômes, des chats plus grands que natures, des vampires, des clowns, des personnes célèbres, des extraterestres. Elle éprouvera peut-être un peu d’effroi, mais elle sera trop exitée pour s’en soucier. Après sa cueuillette de bonbons, elle goutera les fruits de sa soirée avec ses parents, s’endormira le sourire aux lèvres et fera des rêves extraordinaires inspirés de ses rencontres insollites.


--------------------
Bettyy
Membre
Bettyy
426 messages postés
   Posté le 03-04-2004 à 18:50:40   Voir le profil de Bettyy (Offline)   Envoyer un message privé à Bettyy   

Le bal des costumes

Consigne : Trouvez et corrigez les neuf fautes contenues dans le texte suivant.

Marianne est fébrile : c’est enfin aujourd’hui Halloween ! Elle a son costume depuis des mois et attendait ce jour avec impatience. Déguisée en zèbre, elle hantera ce soir les rues de son quartier en compagnie de son frère Vincent, qui sera déguisé en crocodile.
Elle ira frapper aux portes et emplira son sac de friandises toutes plus exquises les unes que les autres. Au hasard des rues, elle fera de bizarres rencontres : des fantômes, des chats plus grands que nature , des vampires, des clowns, des personnes célèbres, des extraterrestres.
Elle éprouvera peut-être un peu d’effroi, mais elle sera trop exitée pour s’en soucier. Après sa cueillette de bonbons, elle goûtera les fruits de sa soirée avec ses parents, s’endormira le sourire aux lèvres et fera des rêves extraordinaires inspirés de ses rencontres insolites.

( Il y a aussi SES rencontres insolites qui pourrait s'écrire éventuellement CES )

Message édité le 03-04-2004 à 18:53:52 par Bettyy


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 09:33:18   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Hello bettyy c'est pas mal du tout, mais tu as une erreur.
J'ai mis en bleu ce qui etait ok, reste une erreur à trouver

Marianne est fébrile : c’est enfin aujourd’hui l’Halloween! Elle a son costume depuis des mois et attendait ce jour avec impatience. Déguisée en zèbre, elle hantera ce soir les rues de son quartier en compagnie de son frère Vincent, qui sera déguisé en crocodile. Elle ira frapper aux portes et emplira son sac de friandises toutes plus exquises les unes que les autres. Au hasard des rues, elle fera de bizarres rencontres : des fantômes, des chats plus grands que nature , des vampires, des clowns, des personnes célèbres, des extraterrestres . Elle éprouvera peut-être un peu d’effroi, mais elle sera trop exitée pour s’en soucier. Après sa cueillette de bonbons, elle goûtera les fruits de sa soirée avec ses parents, s’endormira le sourire aux lèvres et fera des rêves extraordinaires inspirés de ses rencontres insolites .


--------------------
Jazz_60
Membre
Jazz_60
519 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 13:22:55   Voir le profil de Jazz_60 (Offline)   Envoyer un message privé à Jazz_60   

Marianne est fébrile : C’est enfin aujourd’hui l’Halloween! Elle a son costume depuis des mois et attendait ce jour avec impatience. Déguisée en zèbre, elle hantera ce soir les rues de son quartier en compagnie de son frère Vincent, qui sera déguisé en crocodile. Elle ira frapper aux portes et emplira son sac de friandises toutes plus exquises les unes que les autres. Au hasard des rues, elle fera de bizarres rencontres : des fantômes, des chats plus grands que nature , des vampires, des clowns, des personnes célèbres, des extraterrestres . Elle éprouvera peut-être un peu d’effroi, mais elle sera trop exitée pour s’en soucier. Après sa cueillette de bonbons, elle goûtera les fruits de sa soirée avec ses parents, s’endormira le sourire aux lèvres et fera des rêves extraordinaires inspirés de ses rencontres insolites .


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 22:12:29   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Hello Jazz

Ce n'est pas ca



--------------------
Bettyy
Membre
Bettyy
426 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 00:00:43   Voir le profil de Bettyy (Offline)   Envoyer un message privé à Bettyy   

J'ai beau regarder je ne vois aucune autre faute de français.
Peut-être attend au lieu d'attendait ?


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 00:42:40   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Bettyy a écrit :

J'ai beau regarder je ne vois aucune autre faute de français.
Peut-être attend au lieu d'attendait ?


Non


--------------------
Bettyy
Membre
Bettyy
426 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 00:50:23   Voir le profil de Bettyy (Offline)   Envoyer un message privé à Bettyy   

C'est enfin aujourd'hui l'Halloween !

Il manque l'espace avant le point d'exclamation !

Si c'est cela je l'avais déjà vu, mais je cherchais des fautes de français


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 02:02:21   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Bettyy a écrit :

C'est enfin aujourd'hui l'Halloween !

Il manque l'espace avant le point d'exclamation !

Si c'est cela je l'avais déjà vu, mais je cherchais des fautes de français


Non ce n'est pas celà et il existe bien une faute sur un mot


--------------------
Jazz_60
Membre
Jazz_60
519 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 06:25:07   Voir le profil de Jazz_60 (Offline)   Envoyer un message privé à Jazz_60   

Marianne est fébrile : C’est enfin aujourd’hui l’Halloween! Elle a son costume depuis des mois et attendait ce jour avec impatience. Déguisée en zèbre, elle hantera ce soir les rues de son quartier en compagnie de son frère Vincent, qui sera déguisé en crocodile. Elle ira frapper aux portes et emplira son sac de friandises toutes plus exquises les unes que les autres. Au hasard des rues, elle fera de bizarres rencontres : des fantômes, des chats plus grands que nature , des vampires, des clowns, des personnes célèbres, des extraterrestres . Elle éprouvera peut-être un peu d’effroi, mais elle sera trop excitée pour s’en soucier. Après sa cueillette de bonbons, elle goûtera les fruits de sa soirée avec ses parents, s’endormira le sourire aux lèvres et fera des rêves extraordinaires inspirés de ses rencontres insolites .


--------------------


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 09:12:47   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Coucou Jazz et bravo, mais bravo aussi à bettyy qui en avait trouvée 8/9


--------------------
Bettyy
Membre
Bettyy
426 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 11:59:28   Voir le profil de Bettyy (Offline)   Envoyer un message privé à Bettyy   

Bravo JAZZ celle-ci m'avait echappée et pourtant je connais la bonne orthographe ; honte à moi !!!


--------------------
Jazz_60
Membre
Jazz_60
519 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 06:13:30   Voir le profil de Jazz_60 (Offline)   Envoyer un message privé à Jazz_60   

J'aime bien ce jeu...Merci Fred!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Le bal des costumesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum