Sujet :

Info Décibels /Juin !

bambi
   Posté le 02-06-2004 à 12:13:17   

Un album de Céline en spectacle à Las Vegas

(PC) - Un album comprenant des chansons enregistrées en spectacle à Las Vegas par Céline Dion sortira le 15 juin.
L'album A New Day Live In Las Vegas contiendra 13 chansons enregistrées en direct, de même que deux nouvelles chansons inédites, You And I et Ain't Gonna Look The Other Way.

Les fans de Céline pourront aussi se procurer le DVD de A New Day Live In Las Vegas l'automne prochain.

Près d'un million de personnes ont déjà vu le spectacle de la chanteuse au Colosseum du Caesars Palace depuis mars 2003.

bambi
   Posté le 02-06-2004 à 12:14:54   

35 ans plus tard

Une nouvelle Give peace a chance

(D’après PC) - Quelque 80 chanteurs québécois se sont donnés rendez-vous à l'hôtel Reine-Élizabeth de Montréal, mardi, afin de chanter une nouvelle Give peace a chance.
Les chanteurs se sont réunis dans la chambre où le couple formé de John Lennon et Yoko Ono ont tenu un bed-in pour la paix, il y a maintenant 35 ans.

Le 1er juin 1969, John Lennon et Yoko Ono avaient lancé un des plus importants appels pacifistes au monde entier avec la complicité d'artistes locaux, avec cette chanson interprétée dans la suite 1742 du Reine-Élizabeth à Montréal.

Cette année, des artistes comme Boom Desjardins et David Usher ont prêté leur voix pour chanter cet hymne à la paix et ce, au même endroit.

Ils ont enregistré un album simple de la chanson Give Peace a chance.

Tous les profits de l’album seront remis à Amnistie Internationale Section canadienne francophone (Québec).

bambi
   Posté le 02-06-2004 à 12:16:13   

Marie-Pier Perreault sortira son deuxième album en septembre
Presse Canadienne (PC)



La chanteuse Marie-Pier Perreault, âgée de 15 ans, sortira son deuxième album en septembre mais déjà
Le premier simple de ce CD à venir, Mammy Blue tourne à la radio.

La jeune artiste, qui a déjà trois ans de carrière derrière elle, sera fort occupée au cours des prochaines semaines. Elle reprendra la route dans quelques semaines mais avant elle fera une partie du Téléthon Opération Enfant Soleil le 6 juin.

Marie-Pier Perreault sera aussi du méga spectacle dans le cadre des Fêtes de la St-Jean sur les Plaines d'Abraham le 23 juin, aux Fêtes de la St-Jean de Mascouche le 24 juin, sur la même scène que Bruno Pelletier et Nicolas Ciccone au Festival d'Eté de Shawinigan le 27 juin.

Cette tournée se terminera à Montréal en juillet alors que Marie-Pier Perreault se produira accompagnée de ses quatre musiciens dans plusieurs parcs de la ville dont le parc de Maisonneuve le 19 juillet et le Parc Ahuntsic le 20 juillet.

bambi
   Posté le 02-06-2004 à 12:17:14   

Musique

Britney Spears pourra aller en Chine, mais...

La Chine a donné son accord à un premier passage de Britney Spears sur son territoire, mais à certaines conditions.
La jeune chanteuse devra notamment se montrer plus «pudique» dans son habillement.

Pour éviter les mauvaises surprises, les autorités ont même demandé une liste des vêtements qu'elle entend porter sur scène. Elles n'ont cependant pas spécifié les critères qui guideront les censeurs dans le choix des vêtements appropriés.

Britney Spears prévoit donner cinq spectacles à Shanghaï et Pékin en 2005.

bambi
   Posté le 02-06-2004 à 12:25:37   

Etienne Roda-Gil meurt à 62 ans
Associated Press (AP)


Le parolier Etienne Roda-Gil, qui a notamment écrit des chansons pour Julien Clerc, est décédé à l'âge de 62 ans.
Il aurait succombé à une rupture d'anévrisme.

Fils d'émigrés espagnols, né le 1er août 1941 à Montauban, il a créé pour Julien Clerc nombre de succès comme La Californie, Ce n'est rien, This Melody ou Utile — titre qui lui a valu de recevoir le prix Vincent Scotto en 1993.

Il a aussi collaboré avec Mort Shuman (Le Lac Majeur) et Catherine Lara (Géronimo).

Vanessa Paradis lui doit ses premiers titres tels Joe Le Taxi, Marilyn et John et Maxou.

Et pour Claude François, avec Jean-Pierre Bourtayre et Jean-Claude Petit, il a signé les paroles d'Alexandrie, Alexandra et Magnolias for ever.

Roda-Gil a remporté le Grand Prix de la Chanson de la SACEM en 1989 et publié plusieurs ouvrages dont La Porte Marine, livre qui a séduit Andrzej Zulawski.

Pour le réalisateur, il écrira les dialogues de L'amour braque, librement adapté de L'idiot de Dostoievski.

Le chanteur Julien Clerc a rendu hommage à son ami et collaborateur, soulignant que ses chansons «étaient souvent à double lecture».

«J'ai toujours pensé qu'il n'écrivait pas vraiment des chansons, que c'était plutôt un espèce de poète», a déclaré sur France Info Julien Clerc, qui a travaillé pendant près de 30 ans avec le parolier.

Inspiré par son histoire personnelle, Etienne Roda-Gil a été «énormément marqué» par la guerre civile espagnole «dont il a parlé toute sa vie, avec toutes ses implications humaines, politiques», a souligné Julien Clerc.

Mais «depuis quelques années», c'était «la disparition de sa femme dont il ne s'est jamais remis», a rappelé le chanteur.

fredchoucas
   Posté le 03-06-2004 à 13:30:38   

David Hallyday épouse une jeune styliste à Monaco



MONACO (AFP), le 03-06-2004
Le chanteur et compositeur David Hallyday, fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, a épousé jeudi en principauté de Monaco Alexandra Pastor, une jeune styliste fille d'un milliardaire monégasque.

David, 37 ans, et Alexandra, 24 ans, qui vivent ensemble depuis deux ans, se sont mariés à la mairie, sur le Rocher, fuyant les objectifs des photographes massés sous la pluie et tenus à distance de la cérémonie.

Un fête à laquelle doit notamment assister le footballeur Frank Leboeuf, proche du chanteur, est prévue dans une villa de l'arrière-pays niçois.

David Hallyday est père de deux filles nées de sa précédente union avec l'ex-mannequin Estelle Lefébure, remariée avec l'animateur-producteur de télévision Arthur en février à Paris.

fredchoucas
   Posté le 03-06-2004 à 13:31:25   

Michael Jackson blanchi d'une des accusations d'abus sexuels le visant



LOS ANGELES (AFP), le 03-06-2004
La police de Los Angeles a annoncé mercredi qu'une enquête de deux mois avaient révélé que de nouvelles accusations visant la star de la pop Michael Jackson, pour des abus sexuels présumés commis contre un mineur à la fin des années 1980, étaient sans fondement.

"Après une enquête exhaustive, y compris plusieurs heures d'entretien avec l'accusateur, les enquêteurs ont conclu que rien ne venait établir que le crime se soit bien produit", a indiqué la police dans un communiqué. Cette affaire ne donnera lieu à aucune inculpation, précise la police.

L'enquête avait été ouverte en avril, quelqu'un ayant affirmé avoir été agressé par Michael Jackson à Los Angeles il y a plus de 15 ans.

Cette affaire est sans rapport avec d'autres accusations d'abus sexuels, contre un garçon alors âgé de 12 ans, pour lesquelles Michael Jackson risque de nombreuses années de prison.

En liberté sous caution depuis le mois de novembre, sous le coup de dix chefs d'inculpation, Michael Jackson se déclare innocent. Son procès est prévu l'automne prochain dans le comté de Santa Barbara, au nord de Los Angeles

Michael Jackson a "remercié" la police de Los Angeles pour son "enquête approfondie", par la voix de sa porte-parole Raymone Bain.

"Michael Jackson a toujours clamé son innoncence face à ces accusations fausses et mal intentionnées portées par des individus cherchant à capitaliser sur sa situation juridique actuelle", a souligné Mme Bain dans un communiqué.

fredchoucas
   Posté le 09-06-2004 à 13:39:54   

Plus de 120 personnalités contre le limogeage du directeur de France Inter



PARIS (AFP), le 09-06-2004
Plus de 120 personnalités du monde culturel, écrivains, réalisateurs, chanteurs, comédiens, signent dans l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur à publier jeudi un "appel pour France Inter" où ils expriment leur "inquiétude" face à "l'éviction" de Jean-Luc Hees, directeur de France Inter, et de Pierre Bouteiller, directeur de France Musiques.

Selon les signataires, "la prise de Radio France" (qui coiffe France Inter et France Musiques) est "un épisode supplémentaire" de la "guerre de la marge bénéficiaire contre la marge de liberté".

Selon eux, Radio France est "désormais gérée comme une multinationale".

"La musique serait-elle subversive", s'interrogent les signataires, à propos du limogeage de Pierre Bouteiller. Selon eux, Jean-Luc Hees "avait le souci de garantir l'indépendance des collaborateurs des programmes et de l'information".

"Nous voulons manifester notre inquiétude devant une décision que nous ressentons comme une provocation. IL n'y a pas de démocratie vivante sans l'accès de tous les citoyens à la culture et à l'information", concluent les signataires, parmi lesquels se trouvent le comédien Pierre Arditi, l'écrivain François Cavanna, le chanteur Renaud, l'ancien ministre de la Culture Jack Lang, ou l'ancienne ministre de l'Environnement Dominique Voynet.

Le nouveau PDG de Radio France, Jean-Paul Cluzel, a annoncé le 7 juin le remplacement de Jean-Luc Hees par Gilles Schneider et celui de Pierre Bouteiller par Thierry Beauvert.

bambi
   Posté le 10-06-2004 à 11:56:51   


Vrai ou pas, le mariage de Marc Anthony et J.Lo?
Associated Press (AP)

Le chanteur latino Marc Anthony, expliquant que sa vie privée doit le rester, a refusé de confirmer s'il a oui ou non épousé l'actrice et chanteuse Jennifer Lopez.
Au cours de l'émission Today sur la chaîne NBC, mardi matin, l'un des animateurs, Matt Lauer, a demandé à Anthony comment s'était passé son week-end. «Je vois où vous voulez en venir. Mais vous savez tous très bien que je ne parle jamais de ma vie privée», a répondu le chanteur latino.

Et Lauer de renchérir: «Donc je n'ai pas besoin de vous féliciter?»

«Oh si, vous pouvez, j'ai deux albums qui vont sortir. Absolument, et j'apprécierai vraiment que vous m'en félicitiez», a répliqué le chanteur.

La super star de la salsa, qui a interprété une chanson au cours de l'émission, portait à l'annulaire gauche ce qui semblait être un anneau nuptial.

Un peu plus tard ce même mardi, Marc Anthony a à nouveau éludé la question posée par cinq femmes au cours de l'émission The View sur ABC: «J'ai toujours tenu à avoir une vie privée, et je garde pour moi ce qui est à moi», a-t-il souligné.

Moins de six mois après avoir mis un terme à sa relation très publicisée avec Ben Affleck, Jennifer Lopez aurait ainsi épousé Marc Anthony au cours d'une cérémonie discrète samedi à son domicile de Beverly Hills.

Deux magazines américains — Us Weekly et People — avaient rapporté la nouvelle des épousailles qui n'a pas été confirmée par les principaux intéressés.

Il s'agirait du troisième mariage de Jennifer Lopez qui est âgée de 34 ans. Le premier heureux élu avait été un serveur, Ojani Noa, en 1997, le deuxième le danseur Cris Judd en 2001. L'union avec Noa avait duré un peu plus d'un an, celle avec Judd neuf mois.

Marc Anthony, qui a 34 ans, a divorcé la semaine dernière à Saint-Domingue de l'ancienne Miss Univers Dayanara Torres. Ils s'étaient marié en 2000 et ont deux fils. Anthony a eu aussi une fille d'une précédente relation.


bambi
   Posté le 10-06-2004 à 11:57:33   

Bori change d’air en France
Presse Canadienne (PC)




Si le but d'Edgar Bori en venant se produire pour la première fois à Paris était, comme il l'a dit, de «jeter un caillou dans la Seine pour provoquer une onde», on peut dire qu'il y est parvenu.
Le chanteur «sans visage» a récemment présenté son spectacle Changer d'air à l'Essaïon, une cave voûtée de 150 places dans le quartier du Marais, à deux pas du Centre Georges Pompidou et du célèbre Café de la gare. L'accueil qu'il y a reçu est encourageant.

Bien sûr, ce premier coup de sonde ne lui a pas apporté instantanément gloire et célébrité. Ce n'est pas ce qu'il recherche de toute manière, ou alors il aurait intérêt à s'y prendre autrement. En revanche, Edgar Bori est parvenu à capter l'intérêt d'un certain public et de plusieurs radios, France Inter en tête — qui est l'équivalent de Radio-Canada —, qui lui a consacré une émission d'une heure dimanche dernier.

«Avec ces cinq représentations, nous voulions vérifier qu'il y avait de la place en France pour Edgar Bori, nous savons maintenant que c'est le cas», assure le producteur Maurice Segall, fin connaisseur du Québec, qui a coordonné la venue de Bori.

Fort de ce constat, l'homme de l'ombre s'installera pendant plusieurs semaines l'automne prochain dans une salle parisienne, avant de partir en tournée en province.

«J'ai le sentiment, dit-il que mon univers peut toucher un certain public, peut-être pas très large, mais capable de s'aventurer hors des sentiers battus», dit le chanteur.

On serait porté a priori à partager son avis. Sa démarche radicale et à l'évidence sincère — il refuse de montrer son visage, qu'il cache dans la pénombre, derrière des voiles ou des masques — devait séduire aussi ceux qui sont indifférents au matraquage de Star Academy.

La qualité de ses textes, sa musique, sa voix qui évoque autant Ferré que Reggiani, son engagement à gauche, bref sa volonté de «remettre la parole à sa place», c'est-à-dire au centre de tout, devraient faire le reste.

Edgar Bori arrive en France pour y faire «acte de résistance à l'idolâtrie» et s'opposer à la «tout puissance de la télé». Dans un pays où le «look» est la valeur suprême, cela le condamne à rester un «célèbre inconnu», mais pourrait lui valoir l'estime des «happy few» — comme on dit en France — intellos et amateurs de chanson française.

Pour le reste, il finira bien un jour par montrer son vrai visage. «Après tout, demande-t-il, est-ce que j'aurais autant aimé Ferré si je n'avais pas vu sa gueule, cette chevelure incroyable, cette présence?»

fredchoucas
   Posté le 10-06-2004 à 12:54:48   

Une radio paie 2 M USD d'amende pour "indécence", aux Etats-Unis



NEW YORK (AFP), le 10-06-2004
Le gouvernement américain a accepté mercredi de solder toutes ses poursuites contre le groupe radiophonique Clear Channel, visé pour des propos "indécents" à l'antenne, moyennant le paiement d'une amende record de 1,75 million de dollars, a annoncé Clear Channel.

Un règlement à l'amiable a été conclu entre le groupe et la FCC (Commission fédérale des communications), autorité de régulation de l'audiovisuel aux Etats-Unis. "La négociation a été difficile, mais la résolution est juste", a commenté Clear Channel.

L'affaire concerne notamment Howard Stern, célèbre animateur aux cheveux longs et lunettes noires, connu pour parler assez ouvertement de sexualité.

Ses prétendus dérapages avaient été condamnés en février par Clear Channel, tenant à faire preuve de bonne volonté après le "nipplegate", le scandale suscité par l'apparition du sein Janet Jackson à la télévision à une heure de grande écoute.

La FCC avait adressé plusieurs avertissements à Clear Channel.

Dans son communiqué annonçant la fin des hostilités, le groupe ne cite pas le nom de Stern, disparu depuis de la grille des programmes des six stations qui diffusaient son émission.

L'accord prévoit un unique versement pour l'intégralité de l'amende et que Clear Channel s'engage à appliquer pour "au moins trois ans" une politique interne d'extrême vigilance envers d'éventuels dérapages verbaux.

"Nous n'avons pas reconnu que toutes les plaintes pour indécence étaient légalement fondées, mais certaines ont visé des dérapages évidents et pour celles-ci nous avons pris notre entière part de responsabilité", a ajouté Andrew Levin, responsable des affaires juridiques du réseau.

Les 1,75 million de dollars englobent une première condamnation à 495.000 dollars d'amende annoncée début avril.

bambi
   Posté le 11-06-2004 à 11:56:32   

AC/DC à la ruelle!
Associated Press (AP)



Après l'Espagne, ce devrait être l'Australie. Le groupe australien AC/DC, qui avait occupé le sommet des palmarès avec Highway to Hell, pourrait bientôt se promener dans une ruelle baptisée à son nom à Melbourne.
En hommage à la formation, le conseil municipal de la ville étudie l'idée de troquer le nom de Corporation Lane, une allée étroite du centre-ville, contre celui d'AC/DC Lane.

«Ils sont probablement le groupe australien qui a eu le plus de succès et ils ont un lien étroit avec Melbourne», a expliqué la présidente de la commission des services municipaux, Kimberly Kitching.

L'un des célèbres vidéoclips du groupe avait été filmé à l'arrière d'un camion dans une artère de Melbourne pour les besoins du titre It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock'n'Roll).

Kimberly Kitching a précisé que le conseil municipal devrait prendre une décision d'ici la fin juillet mais qu'il bénéficiait déjà d'un large soutien en faveur de cette initiative. Depuis 2000, AC/DC a déjà une rue à son nom à Leganés, près de Madrid, en Espagne.

bambi
   Posté le 11-06-2004 à 11:57:11   

Peter Garrett au Parlement?
Associated Press (AP)

Peter Garrett veut entrer au Parlement australien. L'ancien chanteur du défunt groupe de rock Midnight Oil a annoncé jeudi qu'il se présenterait aux prochaines législatives sous les couleurs du parti d'opposition travailliste.
Longtemps, Garrett s'est servi de la musique pour exprimer ses positions sur le plan politique et faire valoir son engagement écologiste. Les membres du groupe se sont séparés en 2002 au bout de 25 ans.

«La politique est un jeu imparfait. Nous le savons tous», a souligné jeudi le géant chauve. «Nous l'observons sur les chaînes de télévision chaque soir. Et c'est encore le meilleur jeu que nous ayons pour mieux faire marcher le pays».

Le Parti travailliste avait demandé à Garrett de présenter sa candidature et il tentera d'obtenir cette année un siège dans une circonscription de Sydney, bastion de la formation. Le leader travailliste Mark Latham ne serait pas surpris que sa recrue star occupe un jour la fonction de ministre.

Jeudi, plusieurs journaux australiens ont affirmé que l'ancien chanteur n'avait pas voté au cours des dix dernières années. Allégations auxquelles n'a pas directement répondu l'intéressé, qui s'est contenté de souligner qu'il avait par le passé rempli son devoir électoral.

Mais pour le Premier ministre conservateur John Howard, ces informations jettent un sérieux doute sur la crédibilité de Garrett. La veille, le chef du gouvernement avait avoué qu'il était fan de la musique de l'ancien chanteur de gauche.

Dans un entretien à la radio ABC, M. Howard avait ainsi confié que son titre préféré dans la discographie de Midnight Oil était Beds are Burning, tube planétaire en 1988 dont les paroles appelaient l'Australie à retourner des terres aux Aborigènes ou à leur verser des dommages. Le Premier ministre a souvent été critiqué pour n'avoir pas assez oeuvré en faveur des Aborigènes.

Midnight Oil avait interprété Beds are Burning à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Sydney en 2000: les membres du groupe portaient des vêtements noirs sur lesquels était inscrit le mot «désolé» pour attirer l'attention de l'opinion internationale sur le refus de John Howard de présenter ses excuses aux Aborigènes pour les mauvais traitements passés.

Au cours des 25 ans de carrière de la formation, le chanteur chauve et danseur sauvage de Midnight Oil a également fait campagne à travers ses titres contre l'exploitation du bois, l'exploitation minière et la présence militaire américaine en Australie.

Ses choix n'ont pas toujours plu à John Howard. Farouche partisan de la lutte contre le terrorisme lancée par le président George W. Bush, le Premier ministre australien a précisé qu'il n'était pas fan du titre anti-américain de Midnight Oil en 1983, U.S. Forces.

Pour le ministre des Affaires étrangères Alexander Downer, l'entrée de Peter Garrett au Parlement mettrait à mal l'alliance de l'Australie avec les Etats-Unis.

bambi
   Posté le 11-06-2004 à 11:57:53   

Ray Charles nous a quittés
Associated Press (AP)


Une des légendes de la musique nous a quittée aujourd’hui. Ray Charles est mort dans sa demeure de Beverly Hills, entouré de sa famille et de ses amis, a déclaré son porte-parole, Jerry Digney.
Ray Charles était surtout connu pour ses classiques tels que What'd I Say, Georgia on My Mind, Hit the Road Jack, et de nombreux autres.

Ray Charles s’est mérité 12 Grammys au cours de sa carrière, dont 9 entre 1960 et 1966, incluant le Grammy du meilleur enregistrement Rhythm & Blues trois années consécutives grâce à Hit the Road Jack, I Can't Stop Loving You and Busted.

La dernière apparition en public de Charles s’était produite le 30 avril dernier aux côtés de Clint Eastwood, alors que la ville de Los Angeles lui rendait hommage en accordant le statut de site historique au studio que l’artiste a construit il y a plus de 40 ans au centre-ville.

Aveugle à l’âge sept ans — Il a toujours affirmé que rien n’avait été diagnostiqué — et orphelin à l’âge de 15 ans, il a passé toute sa carrière musicale a ignorer les frontières des styles musicaux et à défier toute catégorisation. Vistuose non seulement du piano mais également du saxophone, Charles a enregistré des disques country, jazz, big band et blues tout en donnant systématiquement à tout ce qu’il jouait ou chantait sa touche résolument personnelle.

Dans son autobiographie intitulée Brother Ray parue en 1978, il écrivait: «Je suis né avec la musique en moi. C’est la seule explication que j’aie. La musique est une partie de moi, au même titre que mon sang. C’est une force qui m’habitait déjà avant que je monte sur une scène. C’est pour moi une nécessité, tout comme l’eau et la nourriture.»

Mais Ray Charles n’était pas pour autant un ange. Sont tempérament parfois colérique et son appétit pour les femmes étaient légendaires. Il a également vécu avec une dépendance à l’héroïne pendant près de 20 ans avant de s’en débarasser à la dure en 1965, à la suite de son arrestation à l’aéroport de Boston.

Ray Charles Robinson est né le 23 septembre 1930 à Albany, en Georgie, dans le sud des États-Unis. Son père, Bailey Robinson, était mécanicien et journalier et sa mère, Aretha, travaillait dans une scierie. La famille a déménagé à Gainesville, en Floride, alors que Ray était encore bébé.

Charles a déjà déclaré: «Quand on parle de pauvreté, nous étions tout en bas de l’échelle».

Il a commencé à s’intéresser à la musique à l’âge de trois ans, encouragé par le propriétaire d’un café. Il a ensuite étudié la musique à la St. Augustine School for the Deaf and the Blind, une école subventionnée par l’État.

bambi
   Posté le 11-06-2004 à 11:58:33   

Black Sabbath se reforme pour le Ozzfest
Associated Press (AP)



C'est l'heure des reformations. La totalité des membres originaux de Black Sabbath va se retrouver à l'occasion de la neuvième édition du festival itinérant Ozzfest, dont le coup d'envoi sera donné le 10 juillet à Hartford, dans le Connecticut.
Après avoir d'abord décliné l'offre de rejoindre les membres du groupe originel — le chanteur Ozzy Osbourne, le guitariste Tony Iommi et le bassiste Geezer Butler —, le batteur Bill Ward a changé d'avis, a précisé le site web d'Ozzfest.

L'édition 2004 d'Ozzfest proposera également au public la réunion des acolytes de la formation de heavy metal britannique Judas Priest.

«Vous avez l'original de Black Sabbath et l'original de Judas Priest. Que pourriez-vous avoir de plus?», a observé Sharon Osbourne dans un communiqué.

bambi
   Posté le 11-06-2004 à 11:59:16   

Le Hip Hop se politise
Associated Press (AP)

Russell Simmons, co-fondateur du label Def Jam, Kanye West et d'autres stars du rap ont récemment donné un concert gratuit à l'Université de l'Ohio pour encourager les étudiants à accomplir leur devoir électoral lors de la présidentielle de novembre prochain aux États-Unis.
Run de Run-DMC, Loon, Petey Pablo et Layzie Bone du groupe Bone Thugs-n-Harmony se sont produits au centre Schottenstein la semaine dernière aux côtés du co-fondateur de Roc-A-Fella Records, Damon Dash. Ce dernier a souligné la nécessité, au sein de la communauté hip-hop, de mettre en avant la responsabilité de vote.

Quelque 2000 personnes se sont inscrites sur les listes électorales au cours de la manifestation organisée par le Hip-Hop Summit Action, le groupe de Simmons, qui avec d'autres avait réussi à collecter 10.000 autres inscriptions durant les deux semaines précédentes.

Une convention politique nationale hip-hop se tiendra du 16 au 19 juin à Newark dans le New Jersey. A cette occasion, le groupe de Simmons espère engranger les inscriptions de deux millions de jeunes électeurs avant la présidentielle du 2 novembre.

bambi
   Posté le 11-06-2004 à 12:01:21   

Des stars victimes de fraude
Associated Press (AP)


Une compagnie s'occupant de la collecte et de la distribution des droits d'auteurs à des stars du rock et de la pop comme Robbie Williams fait actuellement l'objet d'une enquête sur le détournement d'au moins 1,8 million $CAN.
L'Association of United Recording Artists a remercié son directeur Peter Horrey après avoir découvert des «irrégularités financières significatives» dans ses comptes. Elle a obtenu une injonction de la Haute Cour sur le gel des avoirs d'Horrey et des investigations sont désormais en cours.

Le président de la compagnie, Stephen King, a déclaré mercredi qu'au moins 700 000 livres avaient été détournées. Les irrégularités ont été découvertes lors d'une vérification réalisée cette année au sein de la compagnie dont le siège est installé à Londres.

Outre Robbie Williams, Blur, Travis et Tom Jones font partie des groupes et artistes qui reçoivent des droits d'auteur suite aux diffusions radio, via l'association responsable de la collecte et de la distribution de 5 millions $ chaque année à des artistes et producteurs.

bambi
   Posté le 11-06-2004 à 12:04:56   



Stéhanie Lapointe comédienne

(PC) - La grande gagnante de la seconde édition de Star Académie, Stéphanie Lapointe, va délaisser la chanson cet été pour embrasser une carrière de comédienne.
La jeune femme apparaîtra dans presque tous les épisodes de la série Le Négociateur, s'inspirant d'événements ayant marqué la carrière du reporter Claude Poirier.

Stéphanie Lapointe a décroché le rôle de Colette Cloutier, la soeur du personnage principal qui sera interprété par Frédérick de Grandpré.

Comme cette série sera diffusée à compter de 2005, sur les ondes de TVA, les producteurs ont rapidement affirmé que ce choix ne résultait aucunement d'un phénomène de convergence à l'intérieur de l'empire Péladeau. On soutient plutôt que Stéphanie Lapointe a surpassé la vingtaine d'autres comédiennes ayant été vues en audition.

bambi
   Posté le 11-06-2004 à 12:05:49   

Rentrée montréalaise pour Daniel Boucher en septembre
Presse Canadienne (PC)



Daniel Boucher effectuera sa rentrée montréalaise le 23 septembre au Metropolis.
Les billets seront en vente dès samedi prochain à midi. Ce spectacle dans la métropole québécoise s'inscrira dans le cadre de la tournée La patente.

Rappelons que Daniel Boucher avait raflé trois prix Félix pour son précédent spectacle.

Le clip Le vent soufflait mes pellicules, premier extrait de l'album La patente lancé en février dernier, est en nomination aux prochains Much Music Video Awards, qui se tiendront le 20 juin prochain, dans la catégorie Best French Video.

Daniel Boucher lancera bientôt le clip de la chanson La patente.

fredchoucas
   Posté le 11-06-2004 à 14:46:32   

L'audience de France Inter, "véritable problème", selon Jean-Paul Cluzel



PARIS (AFP), le 11-06-2004
Le nouveau président-directeur général de Radio France, Jean-Paul Cluzel, estime que "l'évolution de l'audience de France Inter constitue un véritable problème", dans un entretien publié vendredi par le quotidien Le Figaro.

"Il ne faut pas se voiler la face. L'évolution de l'audience de France Inter (ndlr: l'une des antennes de Radio France) constitue un véritable problème. Les résultats ne sont pas satisfaisants. Ils ne sont pas revenus à ce qu'ils étaient avant la grande grève de ce début d'année. Il existe d'ailleurs un risque indéniable de voir l'audience de France Inter passer sous la barre des 10%", déclare M. Cluzel pour justifier le limogeage de Jean-Luc Hees, directeur de cette radio, remplacé par Gilles Schneider.

"Il est fondamental de travailler avec des gens avec lesquels se crée un rapport de connivence, de compréhension réciproque", ajoute-t-il, alors que plus de 120 artistes et intellectuels ont critiqué jeudi dans Le Nouvel Observateur ce changement de directeur.

"Idem pour France Musiques (ndlr: autre antenne de Radio France), où il n'y avait pas eu de réunion avec les producteurs depuis deux ans. Cette radio ne peut se satisfaire d'une performance qui la met à plus d'un point d'audience de Radio Classique", ajoute M. Cluzel, également critiqué pour avoir remplacé le directeur de France Musiques Pierre Bouteiller, par Thierry Beauvert.

Selon M. Cluzel, "il faut avant tout une mobilisation de toutes les équipes" de Radio France pour élargir les antennes à d'autres publics.

fredchoucas
   Posté le 11-06-2004 à 14:50:32   

Pascale Clark quitte France Inter, dernier "Tam Tam" prévu le 2 juillet



PARIS (AFP), le 11-06-2004
La journaliste Pascale Clark a décidé de quitter France Inter pour "prendre le temps" de vivre et présentera son dernier "Tam Tam" le vendredi 2 juillet, a-t-elle indiqué vendredi.

Pascale Clark a "décidé de quitter France Inter pour des raisons d'ordre personnel", a-t-elle déclaré, affirmant que sa décision n'était pas liée aux changements récents de dirigeants à la tête de Radio France et France Inter.

"Tam Tam", émission quotidienne diffusée de 09h00 à 10h00 du lundi au vendredi, va achever "sa troisième saison", a rappelé Pascale Clark, qui avait lancé cette émission en septembre 2001 sur l'antenne de France Inter.

"J'ai besoin de respirer, de me nourrir, de vivre un peu", a expliqué la journaliste, qui va conserver à la rentrée son émission hebdomadaire "En Aparté" sur Canal+. "J'ai envie de ne rien prévoir. Je veux juste prendre le temps, laisser de l'espace", a-t-elle ajouté.

Pascale Clark a précisé avoir "annoncé" son départ à Jean-Luc Hees, alors directeur de l'antenne de France Inter, "avant l'annonce de la démission de Jean-Marie Cavada" de la présidence de Radio France.

Fin avril, M. Cavada avait démissionné pour prendre la tête de la liste UDF du Sud-Ouest pour les élections européennes. Début juin, le nouveau patron de Radio France, Jean-Paul Cluzel, avait remplacé M. Hees par Gilles Schneider.

Pascale Clark a par ailleurs indiqué qu'"En Aparté" allait changer d'horaire à partir de septembre. Cette émission sera "désormais diffusée à 13h30" (au lieu de 19h30 actuellement), toujours le samedi et "dans le même format", a-t-elle déclaré.

bambi
   Posté le 12-06-2004 à 11:55:39   

Les Cowboys Fringants retournent à Paris
Presse Canadienne (PC)


Les Cowboys Fringants retourneront à Paris pour un concert-bénéfice afin de soutenir la lutte au sida dans le cadre du Festival Solidays.
A la suite de leur performance devant un Élysée Montmartre plein à craquer le 2 avril dernier à Paris, le groupe québécois a reçu une invitation pour participer à la 6e édition de ce festival.

Les Cowboys Fringants ont accepté de se joindre à des artistes tels que le chanteur M, le groupe IAM, Alain Bashung, Sergent Gracia pour soutenir cette cause.

Le groupe présentera un méga concert extérieur à l'Hippodrome de Longchamp à Paris le 10 juillet prochain. On attend 125 000 personnes à cet événement.


bambi
   Posté le 12-06-2004 à 11:57:10   

Les meilleurs vendeurs de la semaine
Presse Canadienne (PC)


Voici les palmarès de ventes de CD au Québec pour la semaine se terminant le 6 juin. Les palmarès des ventes sont compilés d'après un échantillonnage de sous-distributeurs et détaillants québécois.



Francophone

FRANCIS CABREL - Les Beaux Dégâts - Chandelle/Zone3/Select
ISABELLE BOULAY - Tout un jour - Disques Sidéral/Select
MARIE-ÉLAINE THIBERT - Marie Élaine Thibert - Musicor/Select
CORNEILLE - Parce qu'on vient de loin - Gamme DKDD/Select
MES AÏEUX - En famille - Disques Victoire/D.E.P.
ARIANE MOFFATT - Aquanaute - Audiogram/Select
ARTISTES VARIÉS - Star Académie 2004 - Musicor/Select
PIERRE LAPOINTE - Pierre Lapointe - Audiogram/Select
ARTISTES VARIÉS - Le Petit Roi - GSI Musique/Select
ARTISTES VARIÉS - Don Juan (version intégrale) - Guy Cloutier Comm./Select

Anglophone

AVRIL LAVIGNE - Under My Skin - Arista/BMG
DIANA KRALL - The Girl in the Other Room - Verve/Universal Music
SLIPKNOT - Vol. 3: (The Subliminal Verses) - Roadrunner/Universal Music
USHER - Confessions - Arista/BMG
BLACK EYED PEAS - Elephunk - A&M/Universal Music
GEORGE MICHAEL - Patience - Epic/Sony Musique
EVANESCENCE - Fallen - Epic/Sony Musique
GUNS N' ROSES - Greatest Hits - Geffen/Universal Music
D12 - D12 World - Shady - Interscope/Universal Music
NORAH JONES - Feels Like Home - Blue Note/EMI Musique

bambi
   Posté le 12-06-2004 à 11:59:23   

Lynda Lemay au Québec en octobre
Presse Canadienne (PC)



Même très occupée en France, Lynda Lemay a réservé un peu d'espace pour des spectacles au Québec en octobre prochain.
Ainsi, elle donnera des prestations au Capitole de Québec les 21 et 22 octobre alors qu'à Montréal, ce sera les 26 et 27 à la salle Maisonneuve de la Place des Arts.

Mme Lemay a expliqué avoir pu dégager ces dates par le fait qu'elle reporte la première de son opéra-rock en France. L'événement débutera en janvier et non plus en décembre.

Au Québec, il faudra patienter à l'automne 2005.

Lynda Lemay qui poursuit sa tournée française doit aussi lancer un DVD live avant la fin de l'annnée.

Côté composition, elle prépare un album double et une tournée québécoise.


bambi
   Posté le 12-06-2004 à 12:01:06   

Les artistes rendent hommage au Génie
Associated Press (AP)


Le monde du jazz et de la soul pleure Ray Charles, mort jeudi à Los Angeles à l'âge de 73 ans. Pour son alter ego Stevie Wonder, bouleversé, Ray Charles était un don du ciel: «Le remède à la haine est l'amour. Et Ray Charles nous a donné beaucoup d'amour».
Des chanteurs, auteurs et compositeurs ont rendu hommage au «Génie» lors d'une soirée annuelle de gala jeudi soir à New York, soulignant son sens de la musique, sa créativité et sa personnalité. «C'est une nuit douce-amère», a souligné Stevie Wonder, noir et aveugle lui aussi. Un peu plus tard, avant de chanter, Wonder a déclaré devant une salle bondée que Ray Charles avait «changé le monde» avec ses succès I Can't Stop Loving You et Georgia.

Des artistes issus de divers univers musicaux ont souligné que le mélange de blues, de folk et de country créé par la légende de la musique noire avait été une importante source d'inspiration.

«Un autre grand chanteur, un autre grand monsieur nous a quittés», a déclaré Daryl Hall, présent à la soirée du Songwriters Hall of Fame, avec son partenaire John Oates, avec lequel il a formé le célèbre duo Hall & Oates. «C'était un des grands compositeurs de chansons du XXe siècle. Il a changé la musique».

À LIRE AUSSI:

Ray Charles: le FIJM lui rendra hommage

Le monde de la musique en deuil

Le duo de paroliers Barrett Strong et Norman Whitfield, qui ont écrit plusieurs succès pour des chanteurs comme Marvin Gaye et Edwin Starr, ont déclaré que la musique de Ray Charles les avait profondément influencés. «Ray Charles a toujours fait partie de nos vies», a souligné Strong. «La nouvelle de son décès nous attriste».

D'autres artistes aux Etats-Unis ont réagi au décès de Ray Charles. La Reine de la Soul Aretha Franklin a évoqué «un homme fabuleux, plein d'humour et d'esprit. Un géant (...) qui a fait connaître la musique soul profane au monde entier».

«Les gens se souviennent des grands tubes et de son image visuelle, mais ils oublient combien il a innové dans les années 50 en tant que musicien de jazz», a souligné l'artiste country Marty Stuart. «Il a ouvert la voie pour nous tous lorsqu'il a fait I Can't Stop Loving You. Il a amené la musique country dans des lieux où elle n'était jamais allée auparavant».

L'acteur et réalisateur Clint Eastwood, qui a longuement filmé Ray Charles pour une séquence de son documentaire Piano Blues (2003), a également rendu hommage au maître. «Ray Charles est quelqu'un que nous admirions à la fois comme homme et comme artiste. Il nous manquera à tous beaucoup».

Elton John, qui a enregistré un duo avec Charles en mars pour sa chanson Sorry Seems to Be the Hardest Word, a déclaré «La mort de Ray Charles est une perte incroyable pour le monde de la musique. Il a inspiré tant de gens, sa musique vivra éternellement».

«J'ai perdu l'un de mes meilleurs amis et il va beaucoup me manquer» a pour sa part déclaré Willie Nelson.

fredchoucas
   Posté le 12-06-2004 à 15:22:57   

L'audience de France Inter, "véritable problème", selon Jean-Paul Cluzel



PARIS (AFP), le 11-06-2004
Le nouveau président-directeur général de Radio France, Jean-Paul Cluzel, estime que "l'évolution de l'audience de France Inter constitue un véritable problème", dans un entretien publié vendredi par le quotidien Le Figaro.

"Il ne faut pas se voiler la face. L'évolution de l'audience de France Inter (ndlr: l'une des antennes de Radio France) constitue un véritable problème. Les résultats ne sont pas satisfaisants. Ils ne sont pas revenus à ce qu'ils étaient avant la grande grève de ce début d'année. Il existe d'ailleurs un risque indéniable de voir l'audience de France Inter passer sous la barre des 10%", déclare M. Cluzel pour justifier le limogeage de Jean-Luc Hees, directeur de cette radio, remplacé par Gilles Schneider.

"Il est fondamental de travailler avec des gens avec lesquels se crée un rapport de connivence, de compréhension réciproque", ajoute-t-il, alors que plus de 120 artistes et intellectuels ont critiqué jeudi dans Le Nouvel Observateur ce changement de directeur.

"Idem pour France Musiques (ndlr: autre antenne de Radio France), où il n'y avait pas eu de réunion avec les producteurs depuis deux ans. Cette radio ne peut se satisfaire d'une performance qui la met à plus d'un point d'audience de Radio Classique", ajoute M. Cluzel, également critiqué pour avoir remplacé le directeur de France Musiques Pierre Bouteiller, par Thierry Beauvert.

Selon M. Cluzel, "il faut avant tout une mobilisation de toutes les équipes" de Radio France pour élargir les antennes à d'autres publics.

fredchoucas
   Posté le 12-06-2004 à 15:26:02   

VSD, Paris-Match et France Soir condamnés pour des photos de Cantat menotté



PARIS (AFP), le 11-06-2004
Le quotidien France-Soir, les magazines Paris-Match et VSD ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à des peines d'amende de 5 à 6.000 euros pour avoir diffusé une photo du chanteur Bertrand Cantat menotté.

Les deux premiers titres ont été condamnés à 5.000 euros d'amende tandis que VSD qui avait diffusé la photo en couverture, a été condamné à 6.000 euros.

Les trois titres ont également été condamnés à verser un euro de dommages et intérêts à Bertrand Cantat et à publier le jugement dans leurs prochains numéros.

Le chanteur de Noir Désir avait été pris en photo menotté et se protégeant avec son blouson des flashs des photographes à l'issue de son audition par la juge d'instruction Nathalie Turquey en août dernier à Vilnius.

L'avocat de Bertrand Cantat, Me Olivier Metzner avait réclamé à l'audience la condamnation de VSD, Paris-Match et France-Soir, exigeant, au titre des dommages et intérêts, 50.000 euros de la part de VSD et 30.000 euros pour chacun des deux autres titres.

Bertrand Cantat, 40 ans, a été condamné le 29 mars à huit ans de prison par le tribunal de Vilnius pour avoir provoqué la mort de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant.

Le chanteur ainsi que la famille de Marie Trintignant ont fait appel de cette décision

bambi
   Posté le 13-06-2004 à 14:45:40   

Petite-Bourgogne

Rue Charles-Biddle à Montréal

Le nom du jazzman Charles Biddle sera immortalisé par une rue de la Petite-Bourgogne, à Montréal.
Le musicien est mort d'un cancer en février 2003 dans sa résidence située dans ce quartier.

Une ruelle qui relie l'avenue Atwater et la rue de Lévis du côté nord du canal Lachine portera donc le nom Charles-Biddle.

Une résolution en ce sens doit être adoptée durant le prochain conseil de ville de Montréal, le 21 juin prochain.

fredchoucas
   Posté le 14-06-2004 à 14:27:37   

Musique: BMG (Bertelsmann) résilie 60% de ses contrats en Allemagne



BERLIN (AFP), le 14-06-2004
La maison de disques BMG, filiale du groupe allemand Bertelsmann, va résilier dans les semaines à venir 60% de ses contrats avec des artistes allemands dont les ventes sont jugées insuffisantes, a annoncé le patron de la filiale allemande, Maarten Steinkamp, dans le journal interne de BMG.

Un porte-parole de Bertelsmann a confirmé ces informations. Les artistes concernés sont ceux dont les ventes n'ont pas dépassé les 3.000 à 25.000 exemplaires.

"L'an dernier, 85% des nouveaux albums de nos artistes nationaux ont vendu moins de 25.000 exemplaires", souligne M. Steinkamp dans le journal interne.

Cette décision intervient alors que l'industrie du disque est confrontée à une crise majeure notamment due à la piraterie et au téléchargement gratuit sur internet.

Pour tenter de sortir de cette impasse, BMG a prévu de fusionner avec Sony Music.

fredchoucas
   Posté le 15-06-2004 à 14:11:40   

Hommage musical vendredi aux obsèques de Ray Charles



LOS ANGELES (AFP), le 15-06-2004
Le chanteur et musicien américain Ray Charles aura droit vendredi, pour ses obsèques, à un hommage en musique de Stevie Wonder, Willie Nelson et B.B. King, ainsi qu'à un éloge funèbre de l'ancien président Bill Clinton, a annoncé lundi l'agent du défunt "génie de la soul".

"Ce sera un émouvant adieu", a prédit un porte-parole de la société de relations publiques Solters and Digney. La cérémonie est prévue à la principale église noire de gospel de Los Angeles, la FAME (First African Methodist Episcopal), et dès jeudi les admirateurs pourront rendre hommage à Ray Charles, dont le cercueil sera exposé au Centre des conventions de Los Angeles.

L'ancien président américain Bill Clinton, le producteur de musique Quincy Jones, complice de Ray Charles depuis les années 1950, et l'acteur Bill Cosby, ont été invités à prononcer un hommage au musicien.

Ray Charles doit être ensuite enterré dans le cimetière d'Inglewood à Los Angeles.

Le chanteur aveugle aux lunettes noires et à la voix éraillée, surnommé le "génie de la soul" pendant ses 60 années de carrière, avait développé une signature vocale inimitable, s'inspirant du style religieux chanté dans les églises noires et y mêlant blues, jazz, rythm'n blues et pop.

"Il a pris la musique du Seigneur et les mots du diable et en a fait ce mélange qu'on appelle la soul", a résumé dans le Los Angeles Times le producteur de disques Jerry Weckler, qui a enregistré plusieurs albums du chanteur.


bambi
   Posté le 16-06-2004 à 11:47:47   

Vol de nuit spécial pour Elton John
Associated Press (AP)

L'aéroport d'Aberdeen, dans le nord-est de l'Écosse, a repoussé son couvre-feu pour permettre à Elton John de prendre son avion de nuit après un concert, au grand dam de certains responsables.

Le chanteur et musicien, qui se produira vendredi dans la ville de Pittodrie, a obtenu une autorisation spéciale pour que son avion privé puisse décoller d'Aberdeen à 23h30 locales (22H30 GMT), a déclaré mardi un conseiller municipal, Scott Cassie, pour qui une telle personnalité méritait bien un arrangement. L'un de ses collègues, Kevin Stewart, s'est élevé contre ce traitement de faveur, appelant Elton John à réserver une nuit dans un hôtel.

Peter Noyce, chef des opérations à l'aéroport, a pour sa part jugé l'exception justifiée car «c'est un événement qui implique l'un des plus grands chanteurs du monde et des milliers de fans. Nous sommes d'accord avec la ville pour faire ce que nous pouvons pour aider».

bambi
   Posté le 16-06-2004 à 11:49:13   

Un dernier tour de piste pour Phil Collins



Le chanteur Phil Collins affirme qu'il amorce cette fois ce qui sera vraiment sa dernière tournée.
Dans une entrevue à la publication Le Parisien/Aujourd'hui en France, il dit ainsi vouloir mieux se consacrer à son fils, Nicolas, qui va bientôt entrer à l'école.

Le chanteur britannique, qui avait déjà annoncé sa retraite lors de la sortie de l'album «Testify», s'est rendu compte que c'était triste d'avoir déjà fait sa dernière tournée sans le savoir.

Il sera donc plus de mise de repartir sur la route sachant cette fois que c'est vraiment la dernière, comme pour dire au revoir poliment.

Phil Collins sera à Montréal le 14 septembre prochain.


bambi
   Posté le 16-06-2004 à 11:50:10   

Procès de Michael Jackson

La caution est maintenue à 3 M$

Le juge chargé de l'affaire Michael Jackson maintient à trois millions de dollars la caution fixée en novembre dernier pour la libération conditionnelle du chanteur.
Les avocats de Jackson avaient demandé que cette somme soit réduite, mais le tribunal a estimé que le montant ne posait pas de problème étant donné la situation financière de l'accusé.

Michael Jackson, 45 ans, a déjà versé 10% des trois millions fixés, mais il souhaitait récupérer une partie de cette somme.

La cour estime que réduire la caution pourrait encourager Michael Jackson à quitter le pays.

bambi
   Posté le 16-06-2004 à 11:51:07   

James Brown plaide coupable de violences conjugales
Associated Press (AP)

James Brown, pape de la soul mais mari violent malgré ses 71 ans, a plaidé coupable hier de violences domestiques contre sa femme Tomi Rae, qu'il avait jetée à terre avant de menacer de la tuer lors d'une dispute, en janvier.
Le chanteur a accepté de renoncer à la restitution de sa caution de 1087 $ US, qui servira à couvrir l'amende.

Cette nouvelle affaire ne remet pas en cause le pardon que James Brown a obtenu en 2003 de la part du même Etat de Caroline du Sud pour une série de sept condamnations étalées sur 10 ans, qui concernaient essentiellement des affaires de port d'armes ou de drogue.

bambi
   Posté le 16-06-2004 à 11:51:44   

Lancement d'un album live

Prix de consolation pour les fans de Céline Dion

Une petite consolation pour les fans de Céline Dion qui n'ont pas la chance d'aller la voir sur scène à Las Vegas.
La diva sort mardi un nouvel album live qui comprend des chansons enregistrées lors de son spectacle.

L'album A New Day Live In Las Vegas contient 13 chansons enregistrées en direct, de même que deux nouvelles chansons inédites.

Le DVD doit sortir cet automne. Près d'un million de personnes ont déjà vu le spectacle de la chanteuse au Colosseum du Caesar's Palace depuis mars 2003.

bambi
   Posté le 16-06-2004 à 11:52:29   


Don Juan: encore des supplémentaires
Presse Canadienne (PC)


Don Juan repassera par Montréal cet automne avant le départ de la production pour Paris.
La demande a été jugée suffisamment forte pour ce spectacle musical pour que les promoteurs se permettent d'annoncer des supplémentaires au Théâtre St-Denis, du 9 septembre au 3 octobre.

Les billets seront mis en vente à compter de samedi prochain, à midi. Ils seront disponibles à la billetterie du Théâtre St-Denis, par téléphone au (514) 790-1111 ou par internet.

Don Juan, écrit par Félix Gray et mis en scène par Gilles Maheu, aura à ce moment été vu par plus de 250 000 personnes et on préparera ensuite son passage en France, au Palais des congrès de Paris, à compter du 24 février 2005.



bambi
   Posté le 16-06-2004 à 11:58:00   

Les Shadows se retirent
Associated Press (AP)


Les Shadows, c'est fini. Le groupe rock instrumental, qui s'est illustré à l'été 1960 avec l'énorme succès Apache, achevait ce lundi soir à Londres une tournée d'adieux de 37 dates jouée à guichets fermés.
Pour ce concert final au Palladium, les Shadows étaient accompagnés sur scène de Cliff Richard, dont ils furent parallèlement le groupe d'accompagnement sous le nom des Drifters, puis des Shadows, jusqu'en 1968.

Sir Cliff retrouvait ses anciens musiciens pour la première fois sur scène depuis une tournée de reformation en 1989: le guitariste Hank Marvin, 62 ans, le batteur Brian Bennett, 64 ans, et le guitariste Bruce Welch, 62 ans.

Hank Marvin, dont le jeu de guitare inspira Pete Townshend, Eric Clapton ou encore Brian May, a confié avant le concert: «La dernière chanson va être très difficile pour nous. Ca va être très émouvant et on aura les larmes aux yeux».

Cliff Richard a par ailleurs remis au groupe un disque d'or marquant les 100 000 exemplaires vendus de la compilation double CD Life Story - The Very Best of the Shadows sortie en avril dernier.

Outre Apache, une composition de Jerry Lordan qui finira par rester 21 semaines en tête des palmarès britanniques, les Shadows ont connu d'autres succès comme Man of Mystery, Kon-Tiki et Foot Tapper.

bambi
   Posté le 17-06-2004 à 11:45:40   

Dr. Tambourine Man
Associated Press (AP)



La plus vieille université d'Ecosse a annoncé son intention d'attribuer un doctorat à titre honorifique au chanteur folk-rock Bob Dylan.
L'Université de St. Andrews a précisé que Dylan sera ainsi honoré le 23 juin prochain.

Pour le vice-chancelier de l'institution, Brian Lang, ses chansons, et en particulier ses paroles, font partie de notre conscience.

Dylan effectue en ce moment une tournée en Europe. Après avoir reçu son diplôme, il doit d'ailleurs donner deux spectacles à Glasgow.

Outre Mr. Tambourine Man, Dylan est notamment connu pour ses chansons Like a Rolling Stone, The Times They are a Changin’ ou All Along the Watchtower.

bambi
   Posté le 17-06-2004 à 11:46:40   

Laeticia «n'abandonne pas» son espoir de maternité
Associated Press (AP)



«Je ne peux pas envisager ma vie sans un bébé», confie Laeticia Hallyday dans un entretien que publie cette semaine Paris Match. Quelques jours après avoir été contrainte de mettre un terme à sa grossesse, l'épouse de Johnny affirme ne pas «abandonner (son) espoir de maternité».
«Mon rêve le plus cher est d'avoir un enfant et de réussir à devenir maman. Enfin. Dès que j'ai rencontré mon mari, dès que nous nous sommes mariés, j'ai éprouvé l'envie de prolonger notre amour par la naissance d'un enfant», explique-t-elle. «Je ne veux pas et je ne peux pas envisager ma vie sans un bébé».

La jeune femme, âgée de 29 ans, est suivie «depuis huit ans» pour des problèmes de stérilité, et avoue avoir déjà connu plusieurs fausses couches. «Je n'abandonne pas mon espoir de maternité, et j'attends mon bonheur proche», poursuit-elle néanmoins, en référence à leur souhait d'adopter une petite fille.

«Avec mon mari, nous avons décidé d'adopter», confirme Laeticia. «Nous voulons accueillir un enfant venu d'ailleurs dans notre foyer. Ce sera une petite fille. Et nous avons souhaité qu'elle soit vietnamienne. Nous l'appellerons Jade».

Elle précise que leur demande d'agrément est actuellement en cours à la DDASS (Direction Départementale de l'Action Sanitaire et Sociale). «Tous les papiers seront prêts à la fin du mois de juin mais nous préparons, déjà, notre voyage au Vietnam».

bambi
   Posté le 17-06-2004 à 11:47:38   

Star Académie part en tournée
Presse Canadienne (PC)



La tournée de la seconde mouture de Star Académie se mettra en branle demain soir au Centre Bell, à Montréal.
En tout, on présentera une dizaine de spectacles à Montréal, Ottawa, Québec et Joliette. C'est beaucoup moins que l'an dernier alors que la troupe avait parcouru 11 villes pour un total d'une quarantaine de représentations.

Toutefois, on a évité les petites salles cette année parce que les moyens sont plus imposants. Les éléments techniques occuperont plus de place, permettant aux jeunes d'en mettre plein la vue aux spectateurs.

Des billets sont toujours disponibles pour certaines représentations.

bambi
   Posté le 17-06-2004 à 11:48:42   

Alanis Morissette se fiance
Associated Press (AP)



La chanteuse canadienne Alanis Morissette, qui a bâti sa notoriété avec des textes sur des relations amoureuses difficiles voire impossibles, est fiancée.
Son petit ami, l'acteur Ryan Reynolds, lui a demandé de l'épouser, selon le magazine 'US Weekly', mais le couple n'a pas encore fixé de date de mariage.

La chanteuse âgée de 30 ans et l'acteur âgé de 27 ans avaient commencé leur relation par courrier électronique il y a deux ans. En entrevue au magazine, Alanis Morissette admet avoir su très rapidement que c'était quelqu'un avec qui elle pourrait passer le reste de sa vie. Elle le qualifie de courageux, responsable et incroyable.

Avant de faire sa grande demande, Ryan Reynolds a pris l'avion pour Ottawa, à l'insu d'Alanis, pour demander officiellement la permission des parents de la chanteuse. Et pour étayer sa demande, l'acteur a ajouté une bague de platine et émeraude de 2,5 carats.

bambi
   Posté le 17-06-2004 à 11:53:54   

Des millions pour le silence
Associated Press (AP)


Michael Jackson avait payé cher pour régler la poursuite d'abus sexuel sur un enfant déposée contre lui en 1993.
La chaîne de télé américaine Court TV a mis la main sur une copie du règlement hors-cour intervenu à ce moment.

Ce document, daté de janvier 1994, indique que Michael Jackson a accepté de payer 15 millions$US dans un fonds en fiducie pour le garçon en plus de lui remettre directement un montant indéterminé se classant dans les sept chiffres.

Et comme si ce n'était pas suffisant, le document comprend d'autres clauses comme le paiement de 1,5 million $ US à chacun des parents de l'enfant et un autre de 5 millions $ à l'avocat de la famille.


Malgré tout, il est clairement écrit que ces compensations monétaires astronomiques ne représentent nullement une reconnaissance de la culpabilité de Michael Jackson face aux accusations qui pesaient contre lui.

bambi
   Posté le 17-06-2004 à 11:54:59   




Les sœurs Villeneuve dans La Fabuleuse Histoire d’un royaume
Agnès Gaudet - Journal de Montréal


Annie et Suzie Villeneuve sont les ambassadrices de La Fabuleuse Histoire d’un royaume. Les chanteuses de 21 ans sont flattées de donner un coup de main aux gens de leur région qui les ont aidées pendant l’aventure de Star Académie.
La Fabuleuse Histoire d’un royaume célèbre sa 17e saison cette année à Saguenay. Le spectacle, qui regroupe plus de 200 artistes sur scène, 30 animaux de fermes, une cavalerie de sept chevaux, 1 600 costumes et 1 932 accessoires, a trouvé en Annie et Suzie des porte-parole idéales qui, en plus de parler de l’événement, joueront plusieurs petits rôles le soir de la première, le 26 juin.

Pour lancer la série de spectacles qui se poursuivra tout l’été jusqu’au 18 août, Suzie et Annie se produiront un soir seulement au Théâtre du Palais municipal de Saguenay, qui compte 2 300 places. Les ex-académiciennes emprunteront les rôles de plusieurs comédiens ce soir-là, des clins d’œil qui leur permettront de faire partie de cette grande fresque historique et… de porter de belles robes.

Les chanteuses natives de Jonquière n’avaient que quatre ans quand La Fabuleuse Histoire d’un royaume a commencé. Elles ont vu le spectacle pour la première fois alors qu’elles fréquentaient l’école primaire de Notre-Dame-de-l’Assomption, lors d’une sortie parascolaire, «beaucoup plus intéressante que l’école», dira Suzie.

Les bons choix

Suzie et Annie travailleront tout l’été à leur album solo. Les deux chanteuses enregistreront chacune un CD, Annie des chansons pop et Suzie du rock. Les deux chanteuses choisissent présentement leurs pièces et leurs collaborateurs. Suzie a reçu trois mélodies de Roger Tabra. Annie est plus avancée dans ses démarches, mais, prudente, elle préfère attendre avant d’annoncer des noms.

Les deux filles comptent coécrire quelques textes et elles reçoivent des chansons du public de partout au Québec.

Elles espèrent pouvoir lancer leur album avant Noël. «Mais il ne faut pas précipiter les choses. On veut faire les bons choix et rester authentiques», de spécifier Annie.

Deux albums, un lancement

Les sœurs Villeneuve ne savent pas pour l’instant si elles distribueront les deux disques dans une même pochette ou séparément. «Je crois que ça ferait un beau cadeau et que ce serait l’occasion de nous découvrir toutes les deux», dira Suzie, sous l’œil interrogateur de sa sœur.

Annie et Suzie habitent maintenant à une rue l’une de l’autre, en banlieue de Montréal. Elles se téléphonent six fois par jour, juste pour jaser. «On respecte notre intimité et on ne prend rien pour acquis», de dire Annie, qui soutient que Star Académie les a rapprochées.

Les sœurs sont toutes deux célibataires, ce qui leur permet de se consacrer entièrement à leur projet de disque. Malgré leur grande amitié, elles ne se conseillent pas côté musical. Elles préfèrent attendre d’être en studio pour éviter de s’influencer. Quand le moment sera venu toutefois, ces deux perfectionnistes verront ensemble à chacun des détails.


fredchoucas
   Posté le 17-06-2004 à 13:52:38   

Les "adieux" parisiens de Phil Collins



PARIS (AFP), le 17-06-2004
Phil Collins fait ses "premiers adieux" à la scène à l'occasion d'une série de trois concerts du 16 au 18 juin au Palais omnisports de Paris-Bercy avant une série de représentations en régions: Lyon le 24 juin, Nancy le 25, Nîmes le 30 et Toulouse le 5 juillet.

"Merci pour votre fidélité depuis les débuts de Genesis il y a 30 ans", a déclaré le batteur-chanteur mercredi soir au terme du deuxième de ses trois concerts dans la capitale.

Au début de la soirée, il avait prévenu les 15.000 fidèles rassemblés qu'il s'agissait de sa "dernière tournée", une "der des der" néanmoins prudemment annoncée sur les billets et les affiches comme "The first farewell tour" ("La tournée des premiers adieux").

Récemment marié pour la troisième fois à une citoyenne suisse (il réside désormais non loin de Genève), à nouveau père, Collins, 53 ans, ne cache pas qu'il aspire dorénavant à d'autres horizons. De surcroît, souffrant de troubles auditifs - stabilisés, a-t-il confié au quotidien Le Parisien - il désire, dit-il, rompre avec les méga tournées d'antan, sans pour autant renoncer à la composition.

Après avoir écrit la musique du dessin animé "Tarzan" produit par les studios Disney, il travaille actuellement sur une comédie musicale inspirée du "roi de la jungle", qui devrait être montée l'an prochain, et vient de signer le générique télévisé de l'Euro 2004.

Si sa notoriété a aujourd'hui reflué aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, la France lui est restée fidèle. Fraîchement accueilli sur le plan international, "Testify", son dernier album, y a séduit 600.000 acheteurs.

Mais s'il dispense quelques nouveautés dans son tour de chant, Collins se consacre essentiellement aux tubes, dont aucun ne manque à l'appel: "In The Air Tonight", la ballade qui lança contre toute attente sa carrière solo au début des années 80, "Another Day In Paradise", "Against All Odds", "One More Night", "You'll Be In My Heart"...

Entouré par une douzaine de musiciens, dont cinq choristes et quatre cuivres, il lâche légèrement la bride dans les quelques morceaux soul et rhythm and blues (dont une reprise de "You Can't Hurry Love", standard des Supremes) qui viennent bousculer l'implacable mécanique d'un spectacle tiré au cordeau. "True Colors", interprété à la façon d'une chorale gospel sud-africaine, rompt un instant la monotonie qu'engendre parfois la sage succession de succès enchaînés avec une précision quasi clinique.

bambi
   Posté le 18-06-2004 à 11:10:28   





Paris Match condamné dans l’affaire Cantat
Associated Press (AP)



Le tribunal de grande instance de Paris a condamné mercredi l'hebdomadaire Paris Match à verser à Bertrand Cantat environ 13 600$ de dommages et intérêts pour avoir publié en novembre 2003 des photographies de la reconstitution de la dispute entre le chanteur et Marie Trintignant, dispute qui a entraîné le décès de l'actrice.
Cette reconstitution dans la chambre d'hôtel de Vilnius avait été organisée par les autorités judiciaires lituaniennes.

«L'ensemble des clichés litigieux tend à présenter (Bertrand Cantat) dans une situation avilissante où, privé de liberté, il apparaît comme un être brutal, mortellement dangereux», note le jugement.

L'hebdomadaire devra insérer la publication du jugement dans ses pages.

Le 11 juin, l'hebdomadaire VSD a été condamné à 6000 euros d'amende, et le quotidien France-Soir et Paris Match à 5000 euros d'amende pour avoir publié des photographies de Bertrand Cantat menotté en août dernier en Lituanie. Ils ont également été condamnés à lui verser 1 euro de dommages et intérêts.



bambi
   Posté le 18-06-2004 à 11:13:35   

Les funérailles de Ray Charles auront lieu demain



Le musicien est décédé d'une maladie du foie le 10 juin à son domicile de Beverly Hills à l'âge de 73 ans.
Il laisse des airs légendaires comme Georgia on My Mind, Hit the Road Jack et I Can't Stop Loving You.

En hommage au père de la soul music, Stevie Wonder, Willie Nelson et BB King offriront des prestations musicales lors de la cérémonie.

Chez nous, les funérailles seront retransmises dès 13h par RDI qui présentera alors une émission spéciale.

bambi
   Posté le 18-06-2004 à 11:14:30   

Courtney Love reporte des spectacles
Associated Press (AP)



Courtney Love est contrainte de remettre à plus tard ses concerts prévus fin juin et en juillet pour faire face à ses soucis avec la justice, notamment en matière d'usage de stupéfiants et sa mise en cause pour de voies de fait, a annoncé son agent Heidi Schaeffer.
«Courtney Love a décidé d'utiliser ce temps de répit pour régler les différentes plaintes (...) portées contre elle et mettre de l'ordre dans toutes ces affaires avec la justice qui l'ont empoisonnée tout le printemps», a ajouté son agent.

Love, 39 ans, devait se produire cet été avec son nouveau groupe The Chelsea pour promouvoir son dernier album America's Sweetheart. En fait, elle ne rejoindra The Chelsea que le 1er août au Japon, où ils sont programmés à l'affiche du Fuji Festival.

La chanteuse s'est rendue à la police vendredi après qu'un mandat d'arrêt a été lancé à son encontre. Elle a été libérée contre une caution de 55 000 dollars. Plusieurs charges pèsent sur elle, dont une agression avec arme mortelle, mais aussi des voies de faits, dont une le 25 avril dernier à Los Angeles au domicile de son ex-petit ami et manager, Jim Barber où elle aurait agressé une femme de 32 ans avec une bouteille d'alcool.

Elle est aussi inculpée dans trois autres cas, dont deux liés à des altercations avec la police, le même soir en octobre dernier.

Les autorités ont affirmé que de la cocaine et d'autres opiacées avaient été trouvés dans son organisme, après son arrestation alors qu'elle tentait de s'introduire par effraction dans la maison de Jim Barber.

Lors de sa dernière audition au tribunal le mois dernier, elle a plaidé coupable concernant l'usage de stupéfiants, ceci afin que sa peine soit réduite et qu'elle entre en cure de désintoxication.

bambi
   Posté le 18-06-2004 à 11:15:10   

Concert surprise de Snoop Doggy Dog
Associated Press (AP)


Snoop Dogg a fait une performance surprise lors de la soirée annuelle Hot 100 du magazine Maxim qui s'est tenue dans la célèbre discothèque entièrement rénovée du Hard Rock Hotel de Las Vegas.
La star du rap a joué samedi soir pendant près d'une heure devant un parterre de célébrités, dont Paris Hilton, l'acteur Vin Diesel et Josh Duhamel, la vedette de l'émission de télévision Las Vegas de la chaîne NBC.

Au milieu du spectacle, Snoop Dogg s'est emparé de l'héritière Paris Hilton, l'a faite monter sur scène, où il vanté et rendu hommage à sa beauté.

L'héritière des hôtels Hilton, moulée dans une étroite robe rose, apparaît à la fois dans le célèbre classement Hot 100 comme femme la plus sexy et la plus intrigante du show-business.

Egalement classées cette année: les actrices Carmen Electra et Rebecca Romijn-Stamos, ainsi que la gagnante de l'émission de télé-réalité Survivor, Amber Brkich.

bambi
   Posté le 18-06-2004 à 11:15:42   

Les White Stripes: simple et efficace
Associated Press (AP)



Même après avoir vendu des millions de disques et remporté des Grammy Awards, Jack White n'est toujours pas sûr de ce qui fait le succès des White Stripes.
Le groupe ne compte que deux membres — Jack, à la guitare et au chant, et Meg White à la batterie — et sa musique se réduit à l'essentiel. «Former un groupe à deux a aussi ses avantages», a-t-il expliqué. «Cela évite qu'une tierce personne ne sème la discorde»...

«L'idée même d'un “vrai groupe” va à l'encontre même de notre concept. Pourquoi rester répétitif? Pourquoi avoir deux guitaristes? À quoi bon un bassiste qui joue ce que joue déjà le guitariste? Il faut “casser” ça et continuer à faire du rock n' roll. Prouvons de quoi deux personnes sont capables», a-t-il déclaré.

Le goût de la simplicité que cultive White lui a donné sa crédibilité musicale, dont le respect de la star de la country Loretta Lynn, à qui le duo a dédicacé son troisième album Elephant. Quand elle l'a su, elle les a invités à dîner. Ils ont même joué ensemble à New York.

Plus tard, quand White a su que Lynn projetait d'enregistrer un nouvel album, il s'est proposé de la produire et il a été retenu. Van Lear Rose est sorti en avril dernier.


bambi
   Posté le 18-06-2004 à 11:16:19   

Claude Dubois et Marie Chantal Toupin aux Régates de Valleyfield
Presse Canadienne (PC)




De grosses pointures sur le plan musical québécois seront de la partie en marge des Régates Molson Dry de Valleyfield qui accueilleront l'élite nord-américaine des pilotes d'hydroplanes les deux, trois et quatre juillet.
Claude Dubois partira le bal le samedi 26 juin en soirée, suivi d'une prestation de Daniel Bélanger.

Dany Bédar donnera un spectacle le vendredi deux juillet, suivi de Martin Deschamps.

Le lendemain, ce sera au tour de Lulu Hughes avec, par la suite, en fin de soirée, la prestation de Marie-Chantal Toupin.

Les Régates Molson Dry de Valleyfield souligneront aussi la Fête du Canada en recevant le groupe Kaïn le 1er juillet à 20h30 et Plume Latraverse à 22h30.

Tous les artistes invités présenteront leur spectacle sur la vaste scène extérieure, installée dans le parc Sauvé, au cèur de la ville.

bambi
   Posté le 18-06-2004 à 11:16:53   

Les Stray Cats fêtent les 50 ans du rock
Associated Press (AP)


C'est en France que les indémodables Stray Cats fêteront leur reformation et les 50 ans du rock.
Brian Setzer, Lee Rocker et Slim Jim Phantom seront au Zénith de Paris le 5 juillet et le 26 juillet à Lyon au Théâtre romain de Fourvière.

À l'issue de cette tournée européenne débutant à Paris et se terminant le 30 juillet à Amsterdam, le trio sortira dans la foulée un album live et ce, pour chacun des concerts.

Du coup, il y aura bien 17 albums des Stray Cats dans les bacs dès le mois d'août. Plutôt une bonne nouvelle pour les fans puisque plusieurs concerts, dont celui du 9 juillet à Helsinki, ou le premier des deux concerts londoniens — celui du 17 juillet — sont annoncés complets.

Mais la figure emblématique du groupe aime aussi se la jouer en solo. À la tête de son autre formation, le Brian Setzer Orchestra, Setzer publie le 28 juin The Ultimate Collection, un album enregistré en public à Montréal et à Tokyo. Trente et un titres y figurent, produits par Dave Kaplan.

bambi
   Posté le 18-06-2004 à 11:17:52   

Un mégaconcert mystérieusement annulé
Associated Press (AP)



Les organisateurs du plus grand concert jamais organisé au Vietnam ont annulé l'événement moins de deux semaines avant le coup d'envoi, sans pouvoir clairement en motiver la raison.
La 2e édition des World Peace Awards était prévue le 22 juin au Stade national de Hanoi. Des artistes de renom dont Lionel Richie, Gloria Gaynor, Hootie & The Blowfish ou les Black Eyed Peas devaient s'y produire.

C'est par courriel que Matt Taylor, l'un des responsables de l'organisation, a fait savoir samedi que compte tenu de «circonstances insurmontables et indépendantes de sa volonté», le concert était annulé. Il a aussi présenté ses excuses tout en soulignant que cette annulation n'avait rien à voir avec le régime communiste en place à Hanoi.

«Nous sommes navrés pour le peuple vietnamien», a t-il déclaré par téléphone depuis Mountain View, en Californie. «Tout le monde a travaillé très dur pour que ce concert puisse avoir lieu et, au final, personne n'est responsable de la situation».

Environ 25 artistes du monde entier étaient attendus à Hanoi. Une partie des bénéfices du concert était destinée aux victimes de l'agent orange, le défoliant chimique utilisé par l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam. La première édition des World Peace Awards avait eu lieu l'an dernier à Bali en Indonésie.

bambi
   Posté le 18-06-2004 à 11:18:25   

Rentrée montréalaise pour Amélie Veille


C’est avec fébrilité que la jeune artiste beauceronne préparera sa rentrée montréalaise dès l’automne.
Après un été fort occupé dont une tournée de sept spectacles en France et en Suisse — d’où elle revient avec le prix auteure-compositeure-interprète féminine et le prix interprète féminine de la 5e édition du Festival de Pully à l’heure du Québec de Suisse —, Amélie entame une tournée québécoise avec comme point culminant une participation le 23 juin au grand spectacle de la Saint-Jean sur les Plaines d’Abraham à Québec.

En effet, dès la mi-septembre prochain, l’auteure, compositrice, interprète débutera les répétitions de son tout nouveau spectacle suite à la sortie en septembre 2003 de son album éponyme. C’est accompagnée de cinq excellents musiciens, dont Mario Toyo Chagnon à la direction musicale, que la benjamine des chanteuses-guitaristes québécoises, foulera les planches les 27 et 30 octobre prochain de la scène du Théâtre Plaza à Montréal et celles du Théâtre Impérial de Québec le 26 octobre à 20h.

Cependant avant de charmer le public montréalais, Amélie fera la cour au public ontarien du 30 septembre au 16 octobre. Afin de peaufiner les derniers détails de son spectacle en vue de sa rentrée montréalaise, sept villes seront visitées soit: Kapuskasing, Hearst, Chapleau, Pembroke, Alexandria, Toronto et Chatham. (Source: Communications Lise Raymond)

bambi
   Posté le 18-06-2004 à 11:19:08   

Britney annule sa tournée
Presse Canadienne (PC)




Britney Spears se voit contrainte d'annuler sa tournée d'été à cause de la blessure qu'elle s'est infligée au genou.
La jeune vedette s'est blessée la semaine dernière lorsqu'elle tournait un vidéo en compagnie de Snoop Dogg à New York, pour son nouveau vidéo de la chanson Outrageous.

L'incident est survenu au coeur d'une chorégraphie et elle a été obligée de subir une arthroscopie. Elle devra donc porter une orthèse pour les six prochaines semaines, période qui sera suivie de deux mois de réhabilitation.

Britney Spears devait commencer la portion estivale de sa tournée nord-américaine mardi prochain à Hartford, au Connecticut. La seule étape canadienne de cette portion devait être Toronto, le 27 juin.

Ce n'est pas la première blessure importante pour Britney Spears. La chanteuse de 22 ans a été forcée d'annuler deux spectacles en mars dernier, encore une fois à cause d'un problème à un genou.

bambi
   Posté le 18-06-2004 à 11:19:55   

L'ex d'Eminem arrêtée, encore...
Associated Press (AP)



L'ex-femme du rappeur Eminem, recherchée par la justice pour n'avoir pas suivi un programme de désintoxication de la drogue, a été arrêtée dans un hôtel, a annoncé mercredi la police d'Ann Arbor, dans le Michigan.
Kimberly Mathers a été interpellée mardi après-midi. Un mandat d'arrêt avait été lancé en avril à son encontre. Elle s'est soustraite deux fois au programme et a été écrouée récemment pour cette raison.

La jeune femme, âgée de 28 ans, a été condamnée le 21 janvier à deux ans de mise à l'épreuve pour possession de cocaïne et pour ne pas avoir laissé passer un véhicule d'urgence à un croisement en juin à St. Clair Shores.

Kimberly Mathers et Eminem, de son vrai nom Marshall Bruce Mathers III, ont une fille de huit ans, Hailie Jade Mathers.

bambi
   Posté le 18-06-2004 à 11:20:32   

Une vente aux enchères à moitié réussie
Associated Press (AP)


Une vente aux enchères consacrée aux légendes du rock a adjugé mercredi un enregistrement studio ainsi des droits légaux de dessins de Jimi Hendrix, alors que le dernier autographe attribué à John Lennon ou encore le premier enregistrement studio de Prince, eux, n'ont pas trouvé preneur. Les enchérisseurs ayant estimé leur mise à prix surévaluée.
La bande audio originale de la chanson Burning of the Midnight Lamp, qui figure sur l'album de 1968 Electric Ladyland, fournie dans sa boite originale, a trouvé acquéreur à 36 500$.

Les 18 dépôts légaux de dessins d'Hendrix sont partis à 75 270$, alors que les dessins et esquisses concernés ont déjà été vendus l'an dernier. «Collectionner la propriété intellectuelle est devenu à la mode», a commenté Ted Owen, associé de la maison Cooper-Owen où s'est déroulée la vente Rock Legends.

Parmi les lots dont les enchères ne sont pas montées assez haut pour être adjugées: le supposé dernier autographe de John Lennon, dont la mise à prix avait été fixée à 150 000 dollars. Lennon l'aurait signé en quittant un studio d'enregistrement new-yorkais peu avant qu'il ne soit abattu près de son appartement de Manhattan le 8 décembre 1980.

Quant au premier enregistrement de Prince, effectué au studio Cookhouse de Minneapolis alors qu'il avait 17 ans, sa mise à prix était fixée à 634 000$. Pourtant fourni avec son copyright, il a aussi fait chou blanc.


fredchoucas
   Posté le 18-06-2004 à 15:22:40   

Michael Jackson dénonce la fuite sur une affaire de pédophilie étouffée en 1994



LOS ANGELES (AFP), le 18-06-2004
Le chanteur Michael Jackson, dont le procès pour abus sexuels est prévu dans les prochains mois, a dénoncé jeudi la fuite d'une information selon laquelle il avait versé, en 1994, plusieurs millions de dollars pour obtenir le silence d'un adolescent qui l'accusait également d'abus sexuels.

"Ce genre d'attaques et de fuites visent à ce que la justice soit rendue dans la presse plutôt que par un jury qui entendra toutes les preuves qui démontreront que je n'ai pas, et que je ne ferai jamais de mal à un enfant", a dit Michael Jackson dans un communiqué.

"J'ai toujours clamé mon innocence et nié catégoriquement que ces choses se soient passées", a-t-il ajouté.

"C'est à contrecoeur que j'avais choisi de régler cette histoire de fausses accusations pour mettre un terme à l'horrible publicité et pour continuer à mener ma vie et ma carrière", a poursuivi le chanteur.

Selon un document judiciaire rendu public mercredi sur un site internet, le chanteur a versé 15,3 millions de dollars à l'adolescent. En échange, la famille du jeune homme et l'adolescent, aujourd'hui âgé de 24 ans, s'engageait à ne pas parler publiquement de l'affaire remontant à 1993.

Selon la presse, le chanteur aurait également versé 1,5 million de dollars à chacun des parents et cinq millions de dollars à leurs avocats.

L'accord entre le chanteur et la famille de cet adolescent, un document de 31 pages, a été signé en janvier 1994. Une grande partie de ce document, publié sur le site internet smokinggun.com, stipule que l'affaire doit rester secrète. A aucun moment, dans ce document, le chanteur ne reconnaît avoir commis des abus sexuels sur l'adolescent alors âgé de 13 ans.

Le texte ajoute que le chanteur a accepté de payer uniquement pour éviter que ces accusations ne perturbent l'évolution de sa carrière.

La star, sous le coup de dix chefs d'inculpation pour abus sexuels à l'encontre d'un mineur de 12 ans, est en liberté conditionnelle depuis novembre. Sa caution a été fixée à trois millions de dollars.

Michael Jackson, 45 ans, devrait être jugé à partir de septembre devant un tribunal en Californie. Il se déclare innocent

bambi
   Posté le 19-06-2004 à 11:57:24   

Obsèques de Ray Charles

Hommage à une légende du jazz

Plusieurs milliers de personnes, dont de nombreuses stars du monde de la musique, se sont rassemblées à Los Angeles vendredi pour rendre un dernier hommage à Ray Charles.
Le célèbre musicien est mort il y a huit jours d'une maladie du foie. Il était âgé de 73 ans.

Le maître du blues B. B. King, la légende vivante de la country Willie Nelson et le roi du groove Stevie Wonder en ont profité pour faire leurs adieux en musique au génie de la soul.

L'acteur Clint Eastwood et le militant noir Jesse Jackson ont assisté à cette cérémonie, qui se déroulait sous haute sécurité.

bambi
   Posté le 19-06-2004 à 12:00:24   



Jackson critique la divulgation de l’entente hors cour


Michael Jackson ne prend pas du tout la divulgation de l'entente hors cour conlue en 1993, avec la famille qui l'accusait d'avoir abusé d'un enfant.
Le document, dévoilé par Court TV mardi, indique que Jackson a accepté de payer 15 millions $ US au garçon qui l'accusait. Sa famille et son avocat ont aussi touché un montant dans les sept chiffres.

Dans une déclaration hier, Michael Jackson affirme qu'il n'aurait jamais fait de mal à un enfant et soutient avoir accepté cet accord parce que cette cause aurait pu nuire à sa carrière.

Il fustige celui ou celle qui a coulé l'information aux médias démontrant de l'irrespect à l'endroit de la cour.


bambi
   Posté le 19-06-2004 à 12:06:57   

Johnny Ramone hospitalisé
Associated Press (AP)



Johnny Ramone, ancien guitariste du légendaire groupe punk The Ramones, a été hospitalisé à Los Angeles en raison d'une infection liée à un cancer de la prostate, a annoncé jeudi son attaché de presse Paul Bloch.
«Il reçoit tous les traitements dont il a besoin et quittera l'hôpital la semaine prochaine pour poursuivre sa convalescence», a-t-il ajouté. De son vrai nom John Cummings, le musicien âgé de 55 ans se trouve à l'hôpital Cedars-Sinai.

Cette annonce a été faite alors que des informations contradictoires circulaient sur son sort, a expliqué M. Bloch. Dans un entretien accordé au magazine Rolling Stone, le batteur Marky Ramone affirmait ainsi que la santé de Johnny déclinait.

«Il a suivi beaucoup de chimiothérapies. Certaines ont mieux marché que d'autres. Pour l'heure, (le cancer) a commencé à s'étendre dans d'autres parties du corps», selon Marky Ramone. M. Bloch a dit ne rien savoir à ce sujet.

Johnny Ramone est l'un des quatre membres originels des Ramones, dont les hymnes nerveux tels que I Wanna Be Sedated, Blitzkrieg Bop ou Sheena Is A Punk Rocker ont marqué le rock américain.

Fondé au milieu des années 70 à New York, le quatuor est devenu un pilier du club CBGB dans le quartier de Bowery en compagnie de groupes tels que Blondie, Television et les Talking Heads.

Le chanteur Joey Ramone (Jeff Hyman dans le civil) est mort en 2001 d'un cancer lymphatique. Quant au bassiste Dee Dee Ramone (Douglas Colvin), il a succombé à une surdose en 2002.

bambi
   Posté le 19-06-2004 à 12:08:14   

Canadian Idol

Annie Lefebvre éliminée

L'aventure de Canadian Idol s'est vite terminée pour Annie Lefebvre.
La Québécoise a été éliminée, hier soir, après sa prestation de la veille. La jeune coiffeuse, originaire de Gatineau, avait chanté devant plus d'un 1,8 million de téléspectateurs sur les ondes de CTV.

Annie Lefebvre avait aussi tenté sa chance, l'an dernier, lors des auditions de Star Académie, mais sans succès.

La semaine prochaine, une autre québécoise, Liz Titan, une étudiante de 17 ans de Montréal, tentera sa chance à Canadian Idol.

fredchoucas
   Posté le 21-06-2004 à 13:58:44   

France Inter: Schneider veut "évidemment préserver un espace de liberté"



PARIS (AFP), le 20-06-2004
Gilles Schneider, nommé début juin directeur de France Inter en remplacement de Jean-Luc Hees, a indiqué samedi sur cette radio qu'il souhaitait "évidemment" y "préserver un espace de liberté".

"Est-ce qu'on veut préserver un espace de liberté? Evidemment", a déclaré M. Schneider, faisant référence à une pétition signée par plus de 120 personnalités exprimant leur "inquiétude" après "l'éviction" de M. Hees et de Pierre Bouteiller, ex-directeur de France Musiques, par le nouveau Pdg de Radio France, Jean-Paul Cluzel.

"La maison va très bien. Quand on se promène dans les couloirs, on n'a pas l'impression de cette ébullition. En interne, je peux vous dire qu'on apprécie moyennement certaines initiatives", a-t-il affirmé.

"Je ne crois pas que France Inter est une citadelle assiégée par les ennemis du pluralisme ou quoi que ce soit (...) Il y a une continuité", a-t-il indiqué, assurant qu'il avait "les meilleurs rapports, encore aujourd'hui", avec M. Hees qui a fait de France Inter "quelque chose de formidable".

M. Schneider est "en train de réfléchir" à la grille de programmes de la radio. "Je veux m'inscrire dans la continuité, garder justement cet espace de liberté, garantir à France Inter son âme (...) La nouvelle grille, ce sera à doses homéopathiques des petits changements", a-t-il expliqué.

Concernant l'audience de la radio que M. Cluzel a récemment qualifiée de "véritable problème", M. Schneider a déclaré que France Inter était "une équipe qui peut gagner".

Evoquant son prédécesseur, "un homme qu'(il) respecte" et "un ami", M. Schneider a estimé que, si M. Hees venait "demain matin faire de l'antenne à Inter", ce serait "formidable".


fredchoucas
   Posté le 21-06-2004 à 14:02:22   

Devedjian appelle l'industrie musicale à baisser le prix des CD



PARIS (AFP), le 21-06-2004
Le ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian a vertement tancé l'industrie musicale, appelant à une baisse du prix des CD et des téléchargements sur internet, dans un entretien publié par Le Parisien lundi, jour de la Fête de la Musique.

M. Devedjian doute également des effets bénéfiques d'une baisse de la TVA sur le disque, réclamée à cors et à cri par les professionnels du secteur.

"Réclamer la baisse de la TVA sur le disque n'équivaut-il pas à mener une bataille désormais d'arrière garde?", s'interroge-t-il, estimant que "le CD est une technologie dépassée" et que "se battre pour lui paraît un combat perdu d'avance".

Au passage, il relève que "lorsque la TVA est passée jadis de 33% à 18,6%, les prix payés par le consommateur, eux, n'ont baissé que de 8%". S'il considère que "la piraterie est un drame pour l'industrie musicale" et qu'il "faut la combattre", M. Devedjian "pense que la responsabilité des industriels est également engagée dans cette affaire".

"J'ai mené une enquête pour savoir pourquoi les jeunes piratent", explique-t-il, "la réponse est limpide: les disques sont trop chers et certains titres ne sont plus disponibles que sur internet".

M. Devedjian fustige l'attitude "des responsables du secteurs (qui) considèrent depuis des années qu'il est plus profitable pour eux de fabriquer des vedettes pour vendre des disques". Et de s'exclamer: "ça n'a strictement rien à voir avec l'internet et la piraterie!".

"Voilà pourquoi je me pose la question: qui fait mal son métier dans cette affaire?", enchaîne-t-il.

Evoquant le téléchargement légal et payant sur internet, le ministre de l'Industrie "constate que les prix de vente en ligne sont encore trop élevés" puisqu'ils atteignent pratiquement ceux d'un CD.

"Le gouvernement français est bien décidé à favoriser la concurrence", souligne-t-il, notant que "l'industrie du disque est trop concentrée entre les mains de quelques multinationales". Il promet que l'Etat utilisera les "moyens d'investigation" dont il dispose "pour vérifier que le marché fonctionne loyalement".

Le marché phonographique français a reculé de 10% l'an dernier et de 20% au cours du premier trimestre. Les éditeurs phonographiques imputent ce recul principalement au téléchargement illégal.


bambi
   Posté le 23-06-2004 à 11:44:47   

Bertrand Cantat et la famille Trintignant renoncent à leur appel
Associated Press (AP)


Bertrand Cantat ne sera pas rejugé. Le chanteur et la famille de Marie Trintignant se sont conjointement désistés, mardi, de l'appel formé contre sa condamnation par le tribunal de Vilnius (Lituanie) à huit ans d'emprisonnement pour le meurtre de l'actrice, a-t-on appris auprès de leurs avocats français.
«Il y avait depuis le début la volonté unilatérale de Nadine Trintignant de ne pas faire appel», a déclaré son avocat, Me Georges Kiejman, à l'Associated Press.

Pour des raisons de procédure, la réalisatrice avait interjeté un appel conservatoire avant même que Cantat n'ait fait appel de sa condamnation.

Le procès en appel du chanteur de Noir Désir devait débuter le 30 juin prochain devant la cour d'appel de Vilnius. Il avait été condamné le 29 mars dernier à huit ans de prison par le tribunal de Vilnius.

«Ainsi que Bertrand Cantat l'a toujours affirmé, il entend assumer ses responsabilités et s'est donc désisté de l'appel qu'il avait interjeté contraint en raison de celui des Trintignant», a souligné pour sa part Me Olivier Metzner, l'avocat du chanteur.

Cantat a fait appel le 18 mai de sa condamnation. Le même jour, Me Kiejman avait laissé entendre qu'un arrangement pourrait être trouvé pour un retrait conjoint des deux appels.

Le retrait de l'appel ouvre la voie à un prochain retour du chanteur de Noir Désir en France. Conformément aux accords existants entre la France et la Lituanie, il pourra demander à purger le reste de sa peine en France, près de sa famille et de ses deux enfants. Il bénéficiera alors du régime pénitentiaire français.

Cantat est incarcéré depuis le 29 juillet dernier dans une prison de la capitale lituanienne. Dans la nuit du 27 juillet, une violente dispute l'avait opposé à sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, en tournage dans le pays balte.

Le leader de Noir Désir a reconnu au cours de son procès en mars dernier avoir infligé quatre gifles violentes à Marie Trintignant, qui est tombé dans un coma profond. Malgré deux opérations d'urgence, elle ne s'est pas réveillée et est décédée le 1er août près de Paris.

Les quatre fils mineurs de l'actrice peuvent désormais réclamer des dommages et intérêts à Cantat. Cela annonce une nouvelle bataille juridique qui devrait être tranchée dans les prochains mois par le tribunal de grande instance de Paris.

bambi
   Posté le 23-06-2004 à 11:47:43   

David Bowie «attaqué» au suçon
Associated Press (AP)




David Bowie garde bon pied, bon oeil, affirme son site Web mardi pour rassurer les fans soucieux de connaître les suites de son accident de suçon de vendredi à Oslo.
Le chanteur en était en effet à la troisième chanson d'un concert lorsqu'il a reçu dans l'oeil la sucrerie lancée depuis la salle où se trouvaient quelque 7500 spectateurs.

En Norvège, le suçon est messager d'amour mais en l'occurrence il a provoqué la colère de Bowie, qui s'est plié en deux en se retranchant vers les coulisses, entouré par son équipe. Pestant qu'il n'avait plus qu'un oeil de valide, l'autre ayant été abîmé dans une bagarre de jeunesse, la rockstar a exigé que le ou la coupable se dénonce.

Pas de réponse dans la salle. Grommelant que l'inconscient(e) devait se cacher dans la foule, Bowie a retrouvé sa superbe et annoncé que pour sa punition toute l'assistance subirait un concert extra-long. Et de lancer plus tard son médium dans la foule avant de demander s'il avait atteint l'oeil de quelqu'un. Le concert a duré plus de 2h20, le temps d'égrener 27 chansons.

Selon des journaux norvégiens, l'auteur du malencontreux lancer de suçon était une jeune femme qui assure n'avoir pas visé l'oeil de son idole.

bambi
   Posté le 24-06-2004 à 12:07:19   

Marie-Élaine vend vite et aura deux supplémentaires
Agnès Gaudet - Journal de Montréal


La gagnante du premier Star Académie, Marie-Élaine Thibert, a vendu tous ses 6 000 billets de spectacle en une demi-journée.
Mis en vente lundi à midi, les 6 000 billets pour les trois spectacles de Marie-Élaine Thibert au St-Denis 1 se sont envolés comme des petits pains chauds. À 18 h, quand le guichet du théâtre a fermé ses portes, il ne restait plus que quelques billets individuels esseulés. La salle du St-Denis 1, qui compte 2 000 places, sera donc remplie à bloc pour son premier spectacle solo.

Devant ce succès impressionnant, l’équipe des Productions J a décidé d’ajouter deux nouvelles dates pour Marie-Élaine. En plus de chanter les 20, 22 et 23 octobre comme prévu, la chanteuse chantera cinq soirs, du 19 au 24 octobre inclusivement.

La tournée de Marie-Élaine débutera quelques jours avant la première au St-Denis, question de roder le spectacle. Évidemment, la chanteuse, qui vient de commencer à répéter quelques chansons, s’est dite super-contente, même si la nervosité commence à la gagner.

Près de 200 000 disques

Le succès de Marie-Élaine ne dérougit pas. Au Centre Bell, lors de la première du spectacle de Star Académie 2004 le jeudi 17 juin, la chanteuse, qui participait au spectacle des nouveaux académiciens, a reçu une ovation debout de plusieurs minutes.

Le disque de la chanteuse, sorti le 1er avril, est aussi populaire. La semaine dernière, 191 962 exemplaires s’étaient déjà envolés. Nul doute que Marie-Élaine atteindra les 200 000 exemplaires vendus.

bambi
   Posté le 24-06-2004 à 12:11:48   

Céline se classe 14e
Associated Press (AP)

Judy Garland chantant Over the Rainbow dans le film Magicien d'Oz
Ses pouvoirs d'enchantement restent intacts: Over the Rainbow pointe en tête du classement des 100 meilleures chansons de films américains rendu public mardi par l'American Film Institute (AFI). Porté par la voix de Judy Garland en 1939, ce titre à jamais lié au Magicien d'Oz devance As Time Goes By (Casablanca, 1942) et Singin' in the rain (Singin' in the rain, 1952).
Habitué aux honneurs, Over the Rainbow est sorti gagnant du vote de quelque 1500 acteurs, réalisateurs, scénaristes, critiques et autres membres de la profession à Hollywood. En 2001, la chanson avait été désignée meilleure d'entre toutes sur 365 «chansons du siècle» sélectionnées par la Recording Industry Association of America et la National Endowment for the Arts.

Cette «grande» chanson «le mérite (...). Elle me donne des frissons chaque fois que je l'entends», a souligné Burt Bacharah, lui-même représenté dans le classement, pour avoir co-écrit Raindrops keep falling on my head (23e place) dans Butch Cassidy and the Sundance Kid et Arthur's Theme (Best That You Can Do) (79e) pour Arthur.

La chanson My Heart Will Go On du film Titanic interprétée par Céline Dion est arrivée au 14e rang.

Reflets des évolutions et des émotions du cinéma, 70 ans de chansons défilent dans ce classement de 100 titres, annoncé lors d'une cérémonie animée par John Travolta. La plus ancienne, Isn't It Romantic? (73e), était interprétée par Maurice Chevalier et Jeanette MacDonald pour le film Aimez-moi ce soir en 1932, tandis que les plus récentes datent de 2002, année de la reprise d'All That Jazz (98e), chantée par Catherine Zeta-Jones et Renee Zellweger dans Chicago et de Lose Yourself d'Eminem (93e) pour le film 8 Mile.

Une liste comme celle-ci amène vraiment à «redécouvrir ou découvrir ces films», estime Jean Picker Firstenburg, directeur de l'AFI, qui souhaitait depuis longtemps saluer les liens entre 7ème Art et musique.

Plusieurs longs métrages décrochent de multiples distinctions: La mélodie du bonheur, comédie musicale présente à trois reprises (The Sound of Music, 10e; My Favorite Things, 64e et Do Re Mi, 88e) et dont l'interprète principale, Julie Andrews, figure en outre via le périlleux Supercalifragilisticexpialidocious (36e) de Mary Poppins.

Deux autres comédies musicales sont également récompensées trois fois: Singin' in the rain (Singin' in the Rain, 3e; Make 'Em Laugh, 49e; Good Morning, 72e) et West Side Story (Somewhere, 20e; America, 35e et Tonight, 59e).

À la différence des Oscars, qui honorent des chansons spécialement écrites pour de nouveaux films, le classement de l'AFI comprend aussi des tubes utilisés dans des longs métrages, tels It Had to Be You (60e) dans When Harry Met Sally.

Pour Jennifer Warnes (Up Where We Belong, 75e, dans Officier et Gentleman et (I've Had) The Time of My Life, 86e, dans Dirty Dancing), ce classement est en fait «un reflet de ces musiques qui font désormais partie de la vie de tous les jours»: «quand j'entends Up where I belong au supermarché, ça me rend plus contente d'être en train d'acheter des petits pois surgelés».

fredchoucas
   Posté le 25-06-2004 à 14:06:15   

Johnny Hallyday victime de son train de vie



PARIS (AFP), le 25-06-2004
Le procès qui oppose devant les prud'hommes Johnny Hallyday à Universal a témoigné de l'ampleur du train de vie de la star, une prodigalité qui, au fil des années, a contribué à accroître sa dépendance vis-à-vis de sa maison de disques.

L'examen du contentieux jeudi à Paris devant la deuxième chambre du conseil des prud'hommes a donné lieu à une vertigineuse avalanche de chiffres, montrant que si le chanteur Johnny Hallyday (qui réclame 50 millions d'euros à Universal) a gagné énormément d'argent au cours de sa carrière, le citoyen Jean-Philippe Smet a eu tendance à vivre au dessus de ses moyens, jusqu'au bord de la ruine.

"La multiplication de conventions et d'avenants, systématiquement accolés à des opérations de prêts et de crédits ont provoqué un sentiment de dépendance totale du salarié par rapport à son employeur", a plaidé Me Jacques Verrechia, l'avocat de la star, en rappelant que Johnny "avait eu un seul employeur en 43 ans" (le groupe Universal).

L'avocat reproche à la maison de disques d'avoir "mis en place un système" qui a progressivement privé Johnny de sa liberté. "L'employeur a constamment tenté de faire en sorte que l'artiste soit contraint de s'adresser à lui pour couvrir ses dettes, déclenchant une spirale infernale", a-t-il dit. Selon lui, Universal "n'avait pas de raison de céder aux demandes parfois démentielles de son employé : toutes proportions gardées, la situation de Johnny était celle de l'ivrogne ou de l'héroïnomane à qui on cède".

Me Verrechia a évoqué la "situation hallucinante" de son client: "depuis 1978, 107 MF (16,31 MEUR) ont été octroyés à Johnny Hallyday par Universal", a-t-il précisé. "Universal lui a accordé un prêt de 35 MF (5,34 MEUR) pour acheter un yacht, est-ce bien raisonnable ?". "A chaque fois qu'un prêt est instillé, les contrats sont modifiés", ce qui, selon l'avocat, a pour effet d'enchaîner encore un peu plus le chanteur. "Pendant 23 ans, Johnny Hallyday ne va travailler que pour rembourser", dit-il.

Incapable de faire face à ses dettes, le rocker cède alors ses biens à Universal. La maison de disques rachètera ainsi sa villa dans le midi (la Lorada, près de Saint-Tropez) et une résidence parisienne (une maison particulière dans le 16e arrondissement). Selon l'avocat, le chanteur lui cédera aussi, à des conditions largement avantageuses pour elle, ses droits à l'image et ceux sur le merchandising.

Me Nicolas Boespflug, l'avocat d'Universal, confirme le train de vie de Johnny : "En 1988, Johnny est au bord de la ruine, il n'a plus un seul crédit sur la place de Paris : il a sept hypothèques sur une maison, quatre hypothèques sur l'autre et une demande de remboursement bancaire de 21 MF (3 MEUR)".

"Johnny Hallyday a toujours eu beaucoup de mal à payer ses impôts, Universal n'y est pour rien", affirme Me Boespflug pour qui le proccès fait par le chanteur "est celui d'une complète ingratitude". "L'achat d'un yacht est le caprice d'une star dans une situation psychologique pas facile, en accédant à sa demande, Universal va faire preuve de bienveillance à son égard. Il n'est pas possible d'affirmer que Universal a monté un système pour asservir l'artiste", soutient l'avocat de la société. Johnny Hallyday a estimé quant à lui, que son seul tort, avait été "de laisser faire (sa) maison de disques". Mais, dit-il, "il faut que les maisons de disques cessent de prendre les artistes pour des vaches à lait".

bambi
   Posté le 27-06-2004 à 12:14:04   

Documents remis au jury

Ordonnance de non publication au procès de Michael Jackson

Procès de Michael Jackson: le juge qui entend l'affaire impose une ordonnance de non publication sur tout ce qui entoure les éléments de preuve et documents présentés aux membres du jury.
Michael Jackson, 45 ans, est accusé d'attouchements sexuels et d'attentat à la pudeur sur une personne d'âge mineur.

Selon le juge Rodney Melville, l'objectif est d'assurer au chanteur un procès juste et équitable.

Son procès prend souvent des allures de cirque médiatique avec des milliers de supporters qui se rassemblent à l'extérieur du palais de justice, à Santa Maria, en Californie.

Certains y voient même une occasion de faire des affaires d'or en y vendant des souvenirs du procès.

bambi
   Posté le 27-06-2004 à 12:15:41   

Britney Spears s'est fiancée

Marc Gadoury [AgenceNews]


Britney Spears ne cessera de nous surprendre. La chanteuse pop s'est fiancée à son petit ami, le danseur Kevin Federline, a confirmé un porte-parole de la maison de disques de la chanteuse hier.

"Je peux confirmer que oui, elle est fiancée", a annoncé Sonia Muckle de Jive Records. Spears, 22 ans, et Kevin Federline, 26 ans, n'ont pas encore fixé la date de leur mariage a tenu à préciser Muckle.

Spears et Federline ont commencé à se fréquenter quelques temps après le bref mariage de la chanteuse avec Jason Alexander, un ami d'enfance.

Federline est récemment apparu dans le film YOU GOT SERVED. Il est aussi un des danseurs de Justin Timberlake, l'ancien amoureux de Britney.
Ferderline a été lié à l'actrice Shar Jackson de la série télévisée MOSHA. Le couple a un enfant de deux ans et Shar Jackson attend un autre enfant de Federline en juillet prochain.

Quant à Spears, elle est libre tout l'été puisqu'elle a annulé sa tournée estivale suite à une blessure au genou durant le tournage d'un vidéoclip.

bambi
   Posté le 27-06-2004 à 12:17:23   

Le rappeur DMX se serait fait passer pour un agent du FBI

Presse Canadienne


Le rappeur américain DMX a été inculpé ce vendredi à New York pour port d'armes et détention de drogue, au lendemain de son arrestation pour s'être fait passer pour un agent du FBI.

Agé de 33 ans, le musicien aurait précipité sa voiture de sport, qui selon le parquet était équipée d'un gyrophare et d'une sirène, dans la barrière d'un parking de l'aéroport Kennedy après avoir ordonné au concierge de le laisser sortir sans payer parce qu'il travaillait pour le gouvernement.

DMX, Earl Simmons de son vrai nom, aurait aussi ordonné à un automobiliste sur un parking attenant de sortir de sa voiture. Le conducteur ayant refusé, le rappeur se serait présenté comme un agent du FBI, et aurait agrippé la ceinture de sécurité de l'homme pour tenter de l'extraire de son véhicule.

Simmons a été arrêté un peu plus tard, selon le procureur Richard Brown. La police a trouvé dans sa voiture une matraque et du crack. Simmons a déclaré au tribunal que l'autre conducteur lui avait coupé la route. Sa caution a été fixée à 15.000 dollars et la prochaine comparution au 23 juillet.

DMX, qui a plusieurs albums à son actif et a joué dans des films, notamment "Roméo doit mourir", avait déjà été condamné en 1999 pour avoir été pris en possessions de pipes à crack, d'un pistolet et de 13 pitbulls chez lui à Teaneck, dans le New Jersey.

bambi
   Posté le 27-06-2004 à 12:18:35   

Un million de dollars pour une guitare d'Eric Clapton

Presse Canadienne


"Blackie", l'une des guitares de collection d'Eric Clapton, a atteint le prix record de 959.500 dollars (786.153 euros) vendredi soir lors d'enchères à New York qui ont permis de recueillir un total de plus de 7,4 millions de dollars (6,06 millions d'euros) pour un centre de traitement du cancer créé par la star en 1998, selon l'hôtel des ventes.

La Fender Stratocaster noire et blanche, dont Clapton avait joué sur scène et en studio de 1970 à 1985, a battu tous les records de vente pour cet instrument, a précisé Christie's dans un communiqué. En 2002, une guitare de Jerry Garcia était partie à 957.500 dollars. L'identité de l'acheteur de celle de Clapton, qui proposait aussi 55 autres guitares, n'a pas été révélée.

"Je suis ravi du résultat, qui nous sera d'une très grande aide pour atteindre nos objectifs à long terme au centre", a déclaré Clapton dans un communiqué.

Les enchères ont été disputées aussi pour les autres guitares. Une Gibson ES-335 rouge de 1964 avec son étui, appartenant à Clapton, s'est vendue 847.500 dollars, un record pour une Gibson, selon Christie's. Quant à "Lenny", utilisée par Stevie Ray Vaughan des années 1970 à sa mort en 1990, elle a été adjugée à 623.500 dollars.