Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Info Décibels /Juin !

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 12:13:17   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un album de Céline en spectacle à Las Vegas

(PC) - Un album comprenant des chansons enregistrées en spectacle à Las Vegas par Céline Dion sortira le 15 juin.
L'album A New Day Live In Las Vegas contiendra 13 chansons enregistrées en direct, de même que deux nouvelles chansons inédites, You And I et Ain't Gonna Look The Other Way.

Les fans de Céline pourront aussi se procurer le DVD de A New Day Live In Las Vegas l'automne prochain.

Près d'un million de personnes ont déjà vu le spectacle de la chanteuse au Colosseum du Caesars Palace depuis mars 2003.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 12:14:54   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

35 ans plus tard

Une nouvelle Give peace a chance

(D’après PC) - Quelque 80 chanteurs québécois se sont donnés rendez-vous à l'hôtel Reine-Élizabeth de Montréal, mardi, afin de chanter une nouvelle Give peace a chance.
Les chanteurs se sont réunis dans la chambre où le couple formé de John Lennon et Yoko Ono ont tenu un bed-in pour la paix, il y a maintenant 35 ans.

Le 1er juin 1969, John Lennon et Yoko Ono avaient lancé un des plus importants appels pacifistes au monde entier avec la complicité d'artistes locaux, avec cette chanson interprétée dans la suite 1742 du Reine-Élizabeth à Montréal.

Cette année, des artistes comme Boom Desjardins et David Usher ont prêté leur voix pour chanter cet hymne à la paix et ce, au même endroit.

Ils ont enregistré un album simple de la chanson Give Peace a chance.

Tous les profits de l’album seront remis à Amnistie Internationale Section canadienne francophone (Québec).



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 12:16:13   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Marie-Pier Perreault sortira son deuxième album en septembre
Presse Canadienne (PC)



La chanteuse Marie-Pier Perreault, âgée de 15 ans, sortira son deuxième album en septembre mais déjà
Le premier simple de ce CD à venir, Mammy Blue tourne à la radio.

La jeune artiste, qui a déjà trois ans de carrière derrière elle, sera fort occupée au cours des prochaines semaines. Elle reprendra la route dans quelques semaines mais avant elle fera une partie du Téléthon Opération Enfant Soleil le 6 juin.

Marie-Pier Perreault sera aussi du méga spectacle dans le cadre des Fêtes de la St-Jean sur les Plaines d'Abraham le 23 juin, aux Fêtes de la St-Jean de Mascouche le 24 juin, sur la même scène que Bruno Pelletier et Nicolas Ciccone au Festival d'Eté de Shawinigan le 27 juin.

Cette tournée se terminera à Montréal en juillet alors que Marie-Pier Perreault se produira accompagnée de ses quatre musiciens dans plusieurs parcs de la ville dont le parc de Maisonneuve le 19 juillet et le Parc Ahuntsic le 20 juillet.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 12:17:14   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Musique

Britney Spears pourra aller en Chine, mais...

La Chine a donné son accord à un premier passage de Britney Spears sur son territoire, mais à certaines conditions.
La jeune chanteuse devra notamment se montrer plus «pudique» dans son habillement.

Pour éviter les mauvaises surprises, les autorités ont même demandé une liste des vêtements qu'elle entend porter sur scène. Elles n'ont cependant pas spécifié les critères qui guideront les censeurs dans le choix des vêtements appropriés.

Britney Spears prévoit donner cinq spectacles à Shanghaï et Pékin en 2005.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 12:25:37   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Etienne Roda-Gil meurt à 62 ans
Associated Press (AP)


Le parolier Etienne Roda-Gil, qui a notamment écrit des chansons pour Julien Clerc, est décédé à l'âge de 62 ans.
Il aurait succombé à une rupture d'anévrisme.

Fils d'émigrés espagnols, né le 1er août 1941 à Montauban, il a créé pour Julien Clerc nombre de succès comme La Californie, Ce n'est rien, This Melody ou Utile — titre qui lui a valu de recevoir le prix Vincent Scotto en 1993.

Il a aussi collaboré avec Mort Shuman (Le Lac Majeur) et Catherine Lara (Géronimo).

Vanessa Paradis lui doit ses premiers titres tels Joe Le Taxi, Marilyn et John et Maxou.

Et pour Claude François, avec Jean-Pierre Bourtayre et Jean-Claude Petit, il a signé les paroles d'Alexandrie, Alexandra et Magnolias for ever.

Roda-Gil a remporté le Grand Prix de la Chanson de la SACEM en 1989 et publié plusieurs ouvrages dont La Porte Marine, livre qui a séduit Andrzej Zulawski.

Pour le réalisateur, il écrira les dialogues de L'amour braque, librement adapté de L'idiot de Dostoievski.

Le chanteur Julien Clerc a rendu hommage à son ami et collaborateur, soulignant que ses chansons «étaient souvent à double lecture».

«J'ai toujours pensé qu'il n'écrivait pas vraiment des chansons, que c'était plutôt un espèce de poète», a déclaré sur France Info Julien Clerc, qui a travaillé pendant près de 30 ans avec le parolier.

Inspiré par son histoire personnelle, Etienne Roda-Gil a été «énormément marqué» par la guerre civile espagnole «dont il a parlé toute sa vie, avec toutes ses implications humaines, politiques», a souligné Julien Clerc.

Mais «depuis quelques années», c'était «la disparition de sa femme dont il ne s'est jamais remis», a rappelé le chanteur.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 13:30:38   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

David Hallyday épouse une jeune styliste à Monaco



MONACO (AFP), le 03-06-2004
Le chanteur et compositeur David Hallyday, fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, a épousé jeudi en principauté de Monaco Alexandra Pastor, une jeune styliste fille d'un milliardaire monégasque.

David, 37 ans, et Alexandra, 24 ans, qui vivent ensemble depuis deux ans, se sont mariés à la mairie, sur le Rocher, fuyant les objectifs des photographes massés sous la pluie et tenus à distance de la cérémonie.

Un fête à laquelle doit notamment assister le footballeur Frank Leboeuf, proche du chanteur, est prévue dans une villa de l'arrière-pays niçois.

David Hallyday est père de deux filles nées de sa précédente union avec l'ex-mannequin Estelle Lefébure, remariée avec l'animateur-producteur de télévision Arthur en février à Paris.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 13:31:25   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Michael Jackson blanchi d'une des accusations d'abus sexuels le visant



LOS ANGELES (AFP), le 03-06-2004
La police de Los Angeles a annoncé mercredi qu'une enquête de deux mois avaient révélé que de nouvelles accusations visant la star de la pop Michael Jackson, pour des abus sexuels présumés commis contre un mineur à la fin des années 1980, étaient sans fondement.

"Après une enquête exhaustive, y compris plusieurs heures d'entretien avec l'accusateur, les enquêteurs ont conclu que rien ne venait établir que le crime se soit bien produit", a indiqué la police dans un communiqué. Cette affaire ne donnera lieu à aucune inculpation, précise la police.

L'enquête avait été ouverte en avril, quelqu'un ayant affirmé avoir été agressé par Michael Jackson à Los Angeles il y a plus de 15 ans.

Cette affaire est sans rapport avec d'autres accusations d'abus sexuels, contre un garçon alors âgé de 12 ans, pour lesquelles Michael Jackson risque de nombreuses années de prison.

En liberté sous caution depuis le mois de novembre, sous le coup de dix chefs d'inculpation, Michael Jackson se déclare innocent. Son procès est prévu l'automne prochain dans le comté de Santa Barbara, au nord de Los Angeles

Michael Jackson a "remercié" la police de Los Angeles pour son "enquête approfondie", par la voix de sa porte-parole Raymone Bain.

"Michael Jackson a toujours clamé son innoncence face à ces accusations fausses et mal intentionnées portées par des individus cherchant à capitaliser sur sa situation juridique actuelle", a souligné Mme Bain dans un communiqué.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 13:39:54   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Plus de 120 personnalités contre le limogeage du directeur de France Inter



PARIS (AFP), le 09-06-2004
Plus de 120 personnalités du monde culturel, écrivains, réalisateurs, chanteurs, comédiens, signent dans l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur à publier jeudi un "appel pour France Inter" où ils expriment leur "inquiétude" face à "l'éviction" de Jean-Luc Hees, directeur de France Inter, et de Pierre Bouteiller, directeur de France Musiques.

Selon les signataires, "la prise de Radio France" (qui coiffe France Inter et France Musiques) est "un épisode supplémentaire" de la "guerre de la marge bénéficiaire contre la marge de liberté".

Selon eux, Radio France est "désormais gérée comme une multinationale".

"La musique serait-elle subversive", s'interrogent les signataires, à propos du limogeage de Pierre Bouteiller. Selon eux, Jean-Luc Hees "avait le souci de garantir l'indépendance des collaborateurs des programmes et de l'information".

"Nous voulons manifester notre inquiétude devant une décision que nous ressentons comme une provocation. IL n'y a pas de démocratie vivante sans l'accès de tous les citoyens à la culture et à l'information", concluent les signataires, parmi lesquels se trouvent le comédien Pierre Arditi, l'écrivain François Cavanna, le chanteur Renaud, l'ancien ministre de la Culture Jack Lang, ou l'ancienne ministre de l'Environnement Dominique Voynet.

Le nouveau PDG de Radio France, Jean-Paul Cluzel, a annoncé le 7 juin le remplacement de Jean-Luc Hees par Gilles Schneider et celui de Pierre Bouteiller par Thierry Beauvert.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 11:56:51   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   


Vrai ou pas, le mariage de Marc Anthony et J.Lo?
Associated Press (AP)

Le chanteur latino Marc Anthony, expliquant que sa vie privée doit le rester, a refusé de confirmer s'il a oui ou non épousé l'actrice et chanteuse Jennifer Lopez.
Au cours de l'émission Today sur la chaîne NBC, mardi matin, l'un des animateurs, Matt Lauer, a demandé à Anthony comment s'était passé son week-end. «Je vois où vous voulez en venir. Mais vous savez tous très bien que je ne parle jamais de ma vie privée», a répondu le chanteur latino.

Et Lauer de renchérir: «Donc je n'ai pas besoin de vous féliciter?»

«Oh si, vous pouvez, j'ai deux albums qui vont sortir. Absolument, et j'apprécierai vraiment que vous m'en félicitiez», a répliqué le chanteur.

La super star de la salsa, qui a interprété une chanson au cours de l'émission, portait à l'annulaire gauche ce qui semblait être un anneau nuptial.

Un peu plus tard ce même mardi, Marc Anthony a à nouveau éludé la question posée par cinq femmes au cours de l'émission The View sur ABC: «J'ai toujours tenu à avoir une vie privée, et je garde pour moi ce qui est à moi», a-t-il souligné.

Moins de six mois après avoir mis un terme à sa relation très publicisée avec Ben Affleck, Jennifer Lopez aurait ainsi épousé Marc Anthony au cours d'une cérémonie discrète samedi à son domicile de Beverly Hills.

Deux magazines américains — Us Weekly et People — avaient rapporté la nouvelle des épousailles qui n'a pas été confirmée par les principaux intéressés.

Il s'agirait du troisième mariage de Jennifer Lopez qui est âgée de 34 ans. Le premier heureux élu avait été un serveur, Ojani Noa, en 1997, le deuxième le danseur Cris Judd en 2001. L'union avec Noa avait duré un peu plus d'un an, celle avec Judd neuf mois.

Marc Anthony, qui a 34 ans, a divorcé la semaine dernière à Saint-Domingue de l'ancienne Miss Univers Dayanara Torres. Ils s'étaient marié en 2000 et ont deux fils. Anthony a eu aussi une fille d'une précédente relation.




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 11:57:33   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Bori change d’air en France
Presse Canadienne (PC)




Si le but d'Edgar Bori en venant se produire pour la première fois à Paris était, comme il l'a dit, de «jeter un caillou dans la Seine pour provoquer une onde», on peut dire qu'il y est parvenu.
Le chanteur «sans visage» a récemment présenté son spectacle Changer d'air à l'Essaïon, une cave voûtée de 150 places dans le quartier du Marais, à deux pas du Centre Georges Pompidou et du célèbre Café de la gare. L'accueil qu'il y a reçu est encourageant.

Bien sûr, ce premier coup de sonde ne lui a pas apporté instantanément gloire et célébrité. Ce n'est pas ce qu'il recherche de toute manière, ou alors il aurait intérêt à s'y prendre autrement. En revanche, Edgar Bori est parvenu à capter l'intérêt d'un certain public et de plusieurs radios, France Inter en tête — qui est l'équivalent de Radio-Canada —, qui lui a consacré une émission d'une heure dimanche dernier.

«Avec ces cinq représentations, nous voulions vérifier qu'il y avait de la place en France pour Edgar Bori, nous savons maintenant que c'est le cas», assure le producteur Maurice Segall, fin connaisseur du Québec, qui a coordonné la venue de Bori.

Fort de ce constat, l'homme de l'ombre s'installera pendant plusieurs semaines l'automne prochain dans une salle parisienne, avant de partir en tournée en province.

«J'ai le sentiment, dit-il que mon univers peut toucher un certain public, peut-être pas très large, mais capable de s'aventurer hors des sentiers battus», dit le chanteur.

On serait porté a priori à partager son avis. Sa démarche radicale et à l'évidence sincère — il refuse de montrer son visage, qu'il cache dans la pénombre, derrière des voiles ou des masques — devait séduire aussi ceux qui sont indifférents au matraquage de Star Academy.

La qualité de ses textes, sa musique, sa voix qui évoque autant Ferré que Reggiani, son engagement à gauche, bref sa volonté de «remettre la parole à sa place», c'est-à-dire au centre de tout, devraient faire le reste.

Edgar Bori arrive en France pour y faire «acte de résistance à l'idolâtrie» et s'opposer à la «tout puissance de la télé». Dans un pays où le «look» est la valeur suprême, cela le condamne à rester un «célèbre inconnu», mais pourrait lui valoir l'estime des «happy few» — comme on dit en France — intellos et amateurs de chanson française.

Pour le reste, il finira bien un jour par montrer son vrai visage. «Après tout, demande-t-il, est-ce que j'aurais autant aimé Ferré si je n'avais pas vu sa gueule, cette chevelure incroyable, cette présence?»



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 12:54:48   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Une radio paie 2 M USD d'amende pour "indécence", aux Etats-Unis



NEW YORK (AFP), le 10-06-2004
Le gouvernement américain a accepté mercredi de solder toutes ses poursuites contre le groupe radiophonique Clear Channel, visé pour des propos "indécents" à l'antenne, moyennant le paiement d'une amende record de 1,75 million de dollars, a annoncé Clear Channel.

Un règlement à l'amiable a été conclu entre le groupe et la FCC (Commission fédérale des communications), autorité de régulation de l'audiovisuel aux Etats-Unis. "La négociation a été difficile, mais la résolution est juste", a commenté Clear Channel.

L'affaire concerne notamment Howard Stern, célèbre animateur aux cheveux longs et lunettes noires, connu pour parler assez ouvertement de sexualité.

Ses prétendus dérapages avaient été condamnés en février par Clear Channel, tenant à faire preuve de bonne volonté après le "nipplegate", le scandale suscité par l'apparition du sein Janet Jackson à la télévision à une heure de grande écoute.

La FCC avait adressé plusieurs avertissements à Clear Channel.

Dans son communiqué annonçant la fin des hostilités, le groupe ne cite pas le nom de Stern, disparu depuis de la grille des programmes des six stations qui diffusaient son émission.

L'accord prévoit un unique versement pour l'intégralité de l'amende et que Clear Channel s'engage à appliquer pour "au moins trois ans" une politique interne d'extrême vigilance envers d'éventuels dérapages verbaux.

"Nous n'avons pas reconnu que toutes les plaintes pour indécence étaient légalement fondées, mais certaines ont visé des dérapages évidents et pour celles-ci nous avons pris notre entière part de responsabilité", a ajouté Andrew Levin, responsable des affaires juridiques du réseau.

Les 1,75 million de dollars englobent une première condamnation à 495.000 dollars d'amende annoncée début avril.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 11:56:32   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

AC/DC à la ruelle!
Associated Press (AP)



Après l'Espagne, ce devrait être l'Australie. Le groupe australien AC/DC, qui avait occupé le sommet des palmarès avec Highway to Hell, pourrait bientôt se promener dans une ruelle baptisée à son nom à Melbourne.
En hommage à la formation, le conseil municipal de la ville étudie l'idée de troquer le nom de Corporation Lane, une allée étroite du centre-ville, contre celui d'AC/DC Lane.

«Ils sont probablement le groupe australien qui a eu le plus de succès et ils ont un lien étroit avec Melbourne», a expliqué la présidente de la commission des services municipaux, Kimberly Kitching.

L'un des célèbres vidéoclips du groupe avait été filmé à l'arrière d'un camion dans une artère de Melbourne pour les besoins du titre It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock'n'Roll).

Kimberly Kitching a précisé que le conseil municipal devrait prendre une décision d'ici la fin juillet mais qu'il bénéficiait déjà d'un large soutien en faveur de cette initiative. Depuis 2000, AC/DC a déjà une rue à son nom à Leganés, près de Madrid, en Espagne.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 11:57:11   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Peter Garrett au Parlement?
Associated Press (AP)

Peter Garrett veut entrer au Parlement australien. L'ancien chanteur du défunt groupe de rock Midnight Oil a annoncé jeudi qu'il se présenterait aux prochaines législatives sous les couleurs du parti d'opposition travailliste.
Longtemps, Garrett s'est servi de la musique pour exprimer ses positions sur le plan politique et faire valoir son engagement écologiste. Les membres du groupe se sont séparés en 2002 au bout de 25 ans.

«La politique est un jeu imparfait. Nous le savons tous», a souligné jeudi le géant chauve. «Nous l'observons sur les chaînes de télévision chaque soir. Et c'est encore le meilleur jeu que nous ayons pour mieux faire marcher le pays».

Le Parti travailliste avait demandé à Garrett de présenter sa candidature et il tentera d'obtenir cette année un siège dans une circonscription de Sydney, bastion de la formation. Le leader travailliste Mark Latham ne serait pas surpris que sa recrue star occupe un jour la fonction de ministre.

Jeudi, plusieurs journaux australiens ont affirmé que l'ancien chanteur n'avait pas voté au cours des dix dernières années. Allégations auxquelles n'a pas directement répondu l'intéressé, qui s'est contenté de souligner qu'il avait par le passé rempli son devoir électoral.

Mais pour le Premier ministre conservateur John Howard, ces informations jettent un sérieux doute sur la crédibilité de Garrett. La veille, le chef du gouvernement avait avoué qu'il était fan de la musique de l'ancien chanteur de gauche.

Dans un entretien à la radio ABC, M. Howard avait ainsi confié que son titre préféré dans la discographie de Midnight Oil était Beds are Burning, tube planétaire en 1988 dont les paroles appelaient l'Australie à retourner des terres aux Aborigènes ou à leur verser des dommages. Le Premier ministre a souvent été critiqué pour n'avoir pas assez oeuvré en faveur des Aborigènes.

Midnight Oil avait interprété Beds are Burning à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Sydney en 2000: les membres du groupe portaient des vêtements noirs sur lesquels était inscrit le mot «désolé» pour attirer l'attention de l'opinion internationale sur le refus de John Howard de présenter ses excuses aux Aborigènes pour les mauvais traitements passés.

Au cours des 25 ans de carrière de la formation, le chanteur chauve et danseur sauvage de Midnight Oil a également fait campagne à travers ses titres contre l'exploitation du bois, l'exploitation minière et la présence militaire américaine en Australie.

Ses choix n'ont pas toujours plu à John Howard. Farouche partisan de la lutte contre le terrorisme lancée par le président George W. Bush, le Premier ministre australien a précisé qu'il n'était pas fan du titre anti-américain de Midnight Oil en 1983, U.S. Forces.

Pour le ministre des Affaires étrangères Alexander Downer, l'entrée de Peter Garrett au Parlement mettrait à mal l'alliance de l'Australie avec les Etats-Unis.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 11:57:53   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Ray Charles nous a quittés
Associated Press (AP)


Une des légendes de la musique nous a quittée aujourd’hui. Ray Charles est mort dans sa demeure de Beverly Hills, entouré de sa famille et de ses amis, a déclaré son porte-parole, Jerry Digney.
Ray Charles était surtout connu pour ses classiques tels que What'd I Say, Georgia on My Mind, Hit the Road Jack, et de nombreux autres.

Ray Charles s’est mérité 12 Grammys au cours de sa carrière, dont 9 entre 1960 et 1966, incluant le Grammy du meilleur enregistrement Rhythm & Blues trois années consécutives grâce à Hit the Road Jack, I Can't Stop Loving You and Busted.

La dernière apparition en public de Charles s’était produite le 30 avril dernier aux côtés de Clint Eastwood, alors que la ville de Los Angeles lui rendait hommage en accordant le statut de site historique au studio que l’artiste a construit il y a plus de 40 ans au centre-ville.

Aveugle à l’âge sept ans — Il a toujours affirmé que rien n’avait été diagnostiqué — et orphelin à l’âge de 15 ans, il a passé toute sa carrière musicale a ignorer les frontières des styles musicaux et à défier toute catégorisation. Vistuose non seulement du piano mais également du saxophone, Charles a enregistré des disques country, jazz, big band et blues tout en donnant systématiquement à tout ce qu’il jouait ou chantait sa touche résolument personnelle.

Dans son autobiographie intitulée Brother Ray parue en 1978, il écrivait: «Je suis né avec la musique en moi. C’est la seule explication que j’aie. La musique est une partie de moi, au même titre que mon sang. C’est une force qui m’habitait déjà avant que je monte sur une scène. C’est pour moi une nécessité, tout comme l’eau et la nourriture.»

Mais Ray Charles n’était pas pour autant un ange. Sont tempérament parfois colérique et son appétit pour les femmes étaient légendaires. Il a également vécu avec une dépendance à l’héroïne pendant près de 20 ans avant de s’en débarasser à la dure en 1965, à la suite de son arrestation à l’aéroport de Boston.

Ray Charles Robinson est né le 23 septembre 1930 à Albany, en Georgie, dans le sud des États-Unis. Son père, Bailey Robinson, était mécanicien et journalier et sa mère, Aretha, travaillait dans une scierie. La famille a déménagé à Gainesville, en Floride, alors que Ray était encore bébé.

Charles a déjà déclaré: «Quand on parle de pauvreté, nous étions tout en bas de l’échelle».

Il a commencé à s’intéresser à la musique à l’âge de trois ans, encouragé par le propriétaire d’un café. Il a ensuite étudié la musique à la St. Augustine School for the Deaf and the Blind, une école subventionnée par l’État.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 11:58:33   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Black Sabbath se reforme pour le Ozzfest
Associated Press (AP)



C'est l'heure des reformations. La totalité des membres originaux de Black Sabbath va se retrouver à l'occasion de la neuvième édition du festival itinérant Ozzfest, dont le coup d'envoi sera donné le 10 juillet à Hartford, dans le Connecticut.
Après avoir d'abord décliné l'offre de rejoindre les membres du groupe originel — le chanteur Ozzy Osbourne, le guitariste Tony Iommi et le bassiste Geezer Butler —, le batteur Bill Ward a changé d'avis, a précisé le site web d'Ozzfest.

L'édition 2004 d'Ozzfest proposera également au public la réunion des acolytes de la formation de heavy metal britannique Judas Priest.

«Vous avez l'original de Black Sabbath et l'original de Judas Priest. Que pourriez-vous avoir de plus?», a observé Sharon Osbourne dans un communiqué.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 11:59:16   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le Hip Hop se politise
Associated Press (AP)

Russell Simmons, co-fondateur du label Def Jam, Kanye West et d'autres stars du rap ont récemment donné un concert gratuit à l'Université de l'Ohio pour encourager les étudiants à accomplir leur devoir électoral lors de la présidentielle de novembre prochain aux États-Unis.
Run de Run-DMC, Loon, Petey Pablo et Layzie Bone du groupe Bone Thugs-n-Harmony se sont produits au centre Schottenstein la semaine dernière aux côtés du co-fondateur de Roc-A-Fella Records, Damon Dash. Ce dernier a souligné la nécessité, au sein de la communauté hip-hop, de mettre en avant la responsabilité de vote.

Quelque 2000 personnes se sont inscrites sur les listes électorales au cours de la manifestation organisée par le Hip-Hop Summit Action, le groupe de Simmons, qui avec d'autres avait réussi à collecter 10.000 autres inscriptions durant les deux semaines précédentes.

Une convention politique nationale hip-hop se tiendra du 16 au 19 juin à Newark dans le New Jersey. A cette occasion, le groupe de Simmons espère engranger les inscriptions de deux millions de jeunes électeurs avant la présidentielle du 2 novembre.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 12:01:21   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Des stars victimes de fraude
Associated Press (AP)


Une compagnie s'occupant de la collecte et de la distribution des droits d'auteurs à des stars du rock et de la pop comme Robbie Williams fait actuellement l'objet d'une enquête sur le détournement d'au moins 1,8 million $CAN.
L'Association of United Recording Artists a remercié son directeur Peter Horrey après avoir découvert des «irrégularités financières significatives» dans ses comptes. Elle a obtenu une injonction de la Haute Cour sur le gel des avoirs d'Horrey et des investigations sont désormais en cours.

Le président de la compagnie, Stephen King, a déclaré mercredi qu'au moins 700 000 livres avaient été détournées. Les irrégularités ont été découvertes lors d'une vérification réalisée cette année au sein de la compagnie dont le siège est installé à Londres.

Outre Robbie Williams, Blur, Travis et Tom Jones font partie des groupes et artistes qui reçoivent des droits d'auteur suite aux diffusions radio, via l'association responsable de la collecte et de la distribution de 5 millions $ chaque année à des artistes et producteurs.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 12:04:56   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   



Stéhanie Lapointe comédienne

(PC) - La grande gagnante de la seconde édition de Star Académie, Stéphanie Lapointe, va délaisser la chanson cet été pour embrasser une carrière de comédienne.
La jeune femme apparaîtra dans presque tous les épisodes de la série Le Négociateur, s'inspirant d'événements ayant marqué la carrière du reporter Claude Poirier.

Stéphanie Lapointe a décroché le rôle de Colette Cloutier, la soeur du personnage principal qui sera interprété par Frédérick de Grandpré.

Comme cette série sera diffusée à compter de 2005, sur les ondes de TVA, les producteurs ont rapidement affirmé que ce choix ne résultait aucunement d'un phénomène de convergence à l'intérieur de l'empire Péladeau. On soutient plutôt que Stéphanie Lapointe a surpassé la vingtaine d'autres comédiennes ayant été vues en audition.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 12:05:49   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Rentrée montréalaise pour Daniel Boucher en septembre
Presse Canadienne (PC)



Daniel Boucher effectuera sa rentrée montréalaise le 23 septembre au Metropolis.
Les billets seront en vente dès samedi prochain à midi. Ce spectacle dans la métropole québécoise s'inscrira dans le cadre de la tournée La patente.

Rappelons que Daniel Boucher avait raflé trois prix Félix pour son précédent spectacle.

Le clip Le vent soufflait mes pellicules, premier extrait de l'album La patente lancé en février dernier, est en nomination aux prochains Much Music Video Awards, qui se tiendront le 20 juin prochain, dans la catégorie Best French Video.

Daniel Boucher lancera bientôt le clip de la chanson La patente.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 14:46:32   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

L'audience de France Inter, "véritable problème", selon Jean-Paul Cluzel



PARIS (AFP), le 11-06-2004
Le nouveau président-directeur général de Radio France, Jean-Paul Cluzel, estime que "l'évolution de l'audience de France Inter constitue un véritable problème", dans un entretien publié vendredi par le quotidien Le Figaro.

"Il ne faut pas se voiler la face. L'évolution de l'audience de France Inter (ndlr: l'une des antennes de Radio France) constitue un véritable problème. Les résultats ne sont pas satisfaisants. Ils ne sont pas revenus à ce qu'ils étaient avant la grande grève de ce début d'année. Il existe d'ailleurs un risque indéniable de voir l'audience de France Inter passer sous la barre des 10%", déclare M. Cluzel pour justifier le limogeage de Jean-Luc Hees, directeur de cette radio, remplacé par Gilles Schneider.

"Il est fondamental de travailler avec des gens avec lesquels se crée un rapport de connivence, de compréhension réciproque", ajoute-t-il, alors que plus de 120 artistes et intellectuels ont critiqué jeudi dans Le Nouvel Observateur ce changement de directeur.

"Idem pour France Musiques (ndlr: autre antenne de Radio France), où il n'y avait pas eu de réunion avec les producteurs depuis deux ans. Cette radio ne peut se satisfaire d'une performance qui la met à plus d'un point d'audience de Radio Classique", ajoute M. Cluzel, également critiqué pour avoir remplacé le directeur de France Musiques Pierre Bouteiller, par Thierry Beauvert.

Selon M. Cluzel, "il faut avant tout une mobilisation de toutes les équipes" de Radio France pour élargir les antennes à d'autres publics.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 14:50:32   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Pascale Clark quitte France Inter, dernier "Tam Tam" prévu le 2 juillet



PARIS (AFP), le 11-06-2004
La journaliste Pascale Clark a décidé de quitter France Inter pour "prendre le temps" de vivre et présentera son dernier "Tam Tam" le vendredi 2 juillet, a-t-elle indiqué vendredi.

Pascale Clark a "décidé de quitter France Inter pour des raisons d'ordre personnel", a-t-elle déclaré, affirmant que sa décision n'était pas liée aux changements récents de dirigeants à la tête de Radio France et France Inter.

"Tam Tam", émission quotidienne diffusée de 09h00 à 10h00 du lundi au vendredi, va achever "sa troisième saison", a rappelé Pascale Clark, qui avait lancé cette émission en septembre 2001 sur l'antenne de France Inter.

"J'ai besoin de respirer, de me nourrir, de vivre un peu", a expliqué la journaliste, qui va conserver à la rentrée son émission hebdomadaire "En Aparté" sur Canal+. "J'ai envie de ne rien prévoir. Je veux juste prendre le temps, laisser de l'espace", a-t-elle ajouté.

Pascale Clark a précisé avoir "annoncé" son départ à Jean-Luc Hees, alors directeur de l'antenne de France Inter, "avant l'annonce de la démission de Jean-Marie Cavada" de la présidence de Radio France.

Fin avril, M. Cavada avait démissionné pour prendre la tête de la liste UDF du Sud-Ouest pour les élections européennes. Début juin, le nouveau patron de Radio France, Jean-Paul Cluzel, avait remplacé M. Hees par Gilles Schneider.

Pascale Clark a par ailleurs indiqué qu'"En Aparté" allait changer d'horaire à partir de septembre. Cette émission sera "désormais diffusée à 13h30" (au lieu de 19h30 actuellement), toujours le samedi et "dans le même format", a-t-elle déclaré.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 11:55:39   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les Cowboys Fringants retournent à Paris
Presse Canadienne (PC)


Les Cowboys Fringants retourneront à Paris pour un concert-bénéfice afin de soutenir la lutte au sida dans le cadre du Festival Solidays.
A la suite de leur performance devant un Élysée Montmartre plein à craquer le 2 avril dernier à Paris, le groupe québécois a reçu une invitation pour participer à la 6e édition de ce festival.

Les Cowboys Fringants ont accepté de se joindre à des artistes tels que le chanteur M, le groupe IAM, Alain Bashung, Sergent Gracia pour soutenir cette cause.

Le groupe présentera un méga concert extérieur à l'Hippodrome de Longchamp à Paris le 10 juillet prochain. On attend 125 000 personnes à cet événement.




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 11:57:10   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les meilleurs vendeurs de la semaine
Presse Canadienne (PC)


Voici les palmarès de ventes de CD au Québec pour la semaine se terminant le 6 juin. Les palmarès des ventes sont compilés d'après un échantillonnage de sous-distributeurs et détaillants québécois.



Francophone

FRANCIS CABREL - Les Beaux Dégâts - Chandelle/Zone3/Select
ISABELLE BOULAY - Tout un jour - Disques Sidéral/Select
MARIE-ÉLAINE THIBERT - Marie Élaine Thibert - Musicor/Select
CORNEILLE - Parce qu'on vient de loin - Gamme DKDD/Select
MES AÏEUX - En famille - Disques Victoire/D.E.P.
ARIANE MOFFATT - Aquanaute - Audiogram/Select
ARTISTES VARIÉS - Star Académie 2004 - Musicor/Select
PIERRE LAPOINTE - Pierre Lapointe - Audiogram/Select
ARTISTES VARIÉS - Le Petit Roi - GSI Musique/Select
ARTISTES VARIÉS - Don Juan (version intégrale) - Guy Cloutier Comm./Select

Anglophone

AVRIL LAVIGNE - Under My Skin - Arista/BMG
DIANA KRALL - The Girl in the Other Room - Verve/Universal Music
SLIPKNOT - Vol. 3: (The Subliminal Verses) - Roadrunner/Universal Music
USHER - Confessions - Arista/BMG
BLACK EYED PEAS - Elephunk - A&M/Universal Music
GEORGE MICHAEL - Patience - Epic/Sony Musique
EVANESCENCE - Fallen - Epic/Sony Musique
GUNS N' ROSES - Greatest Hits - Geffen/Universal Music
D12 - D12 World - Shady - Interscope/Universal Music
NORAH JONES - Feels Like Home - Blue Note/EMI Musique



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 11:59:23   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Lynda Lemay au Québec en octobre
Presse Canadienne (PC)



Même très occupée en France, Lynda Lemay a réservé un peu d'espace pour des spectacles au Québec en octobre prochain.
Ainsi, elle donnera des prestations au Capitole de Québec les 21 et 22 octobre alors qu'à Montréal, ce sera les 26 et 27 à la salle Maisonneuve de la Place des Arts.

Mme Lemay a expliqué avoir pu dégager ces dates par le fait qu'elle reporte la première de son opéra-rock en France. L'événement débutera en janvier et non plus en décembre.

Au Québec, il faudra patienter à l'automne 2005.

Lynda Lemay qui poursuit sa tournée française doit aussi lancer un DVD live avant la fin de l'annnée.

Côté composition, elle prépare un album double et une tournée québécoise.




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 12:01:06   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les artistes rendent hommage au Génie
Associated Press (AP)


Le monde du jazz et de la soul pleure Ray Charles, mort jeudi à Los Angeles à l'âge de 73 ans. Pour son alter ego Stevie Wonder, bouleversé, Ray Charles était un don du ciel: «Le remède à la haine est l'amour. Et Ray Charles nous a donné beaucoup d'amour».
Des chanteurs, auteurs et compositeurs ont rendu hommage au «Génie» lors d'une soirée annuelle de gala jeudi soir à New York, soulignant son sens de la musique, sa créativité et sa personnalité. «C'est une nuit douce-amère», a souligné Stevie Wonder, noir et aveugle lui aussi. Un peu plus tard, avant de chanter, Wonder a déclaré devant une salle bondée que Ray Charles avait «changé le monde» avec ses succès I Can't Stop Loving You et Georgia.

Des artistes issus de divers univers musicaux ont souligné que le mélange de blues, de folk et de country créé par la légende de la musique noire avait été une importante source d'inspiration.

«Un autre grand chanteur, un autre grand monsieur nous a quittés», a déclaré Daryl Hall, présent à la soirée du Songwriters Hall of Fame, avec son partenaire John Oates, avec lequel il a formé le célèbre duo Hall & Oates. «C'était un des grands compositeurs de chansons du XXe siècle. Il a changé la musique».

À LIRE AUSSI:

Ray Charles: le FIJM lui rendra hommage

Le monde de la musique en deuil

Le duo de paroliers Barrett Strong et Norman Whitfield, qui ont écrit plusieurs succès pour des chanteurs comme Marvin Gaye et Edwin Starr, ont déclaré que la musique de Ray Charles les avait profondément influencés. «Ray Charles a toujours fait partie de nos vies», a souligné Strong. «La nouvelle de son décès nous attriste».

D'autres artistes aux Etats-Unis ont réagi au décès de Ray Charles. La Reine de la Soul Aretha Franklin a évoqué «un homme fabuleux, plein d'humour et d'esprit. Un géant (...) qui a fait connaître la musique soul profane au monde entier».

«Les gens se souviennent des grands tubes et de son image visuelle, mais ils oublient combien il a innové dans les années 50 en tant que musicien de jazz», a souligné l'artiste country Marty Stuart. «Il a ouvert la voie pour nous tous lorsqu'il a fait I Can't Stop Loving You. Il a amené la musique country dans des lieux où elle n'était jamais allée auparavant».

L'acteur et réalisateur Clint Eastwood, qui a longuement filmé Ray Charles pour une séquence de son documentaire Piano Blues (2003), a également rendu hommage au maître. «Ray Charles est quelqu'un que nous admirions à la fois comme homme et comme artiste. Il nous manquera à tous beaucoup».

Elton John, qui a enregistré un duo avec Charles en mars pour sa chanson Sorry Seems to Be the Hardest Word, a déclaré «La mort de Ray Charles est une perte incroyable pour le monde de la musique. Il a inspiré tant de gens, sa musique vivra éternellement».

«J'ai perdu l'un de mes meilleurs amis et il va beaucoup me manquer» a pour sa part déclaré Willie Nelson.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Info Décibels /Juin !Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum