| fredchoucas | Administrateur | | 8568 messages postés |
| Posté le 12-06-2004 à 15:22:57
| L'audience de France Inter, "véritable problème", selon Jean-Paul Cluzel PARIS (AFP), le 11-06-2004 Le nouveau président-directeur général de Radio France, Jean-Paul Cluzel, estime que "l'évolution de l'audience de France Inter constitue un véritable problème", dans un entretien publié vendredi par le quotidien Le Figaro. "Il ne faut pas se voiler la face. L'évolution de l'audience de France Inter (ndlr: l'une des antennes de Radio France) constitue un véritable problème. Les résultats ne sont pas satisfaisants. Ils ne sont pas revenus à ce qu'ils étaient avant la grande grève de ce début d'année. Il existe d'ailleurs un risque indéniable de voir l'audience de France Inter passer sous la barre des 10%", déclare M. Cluzel pour justifier le limogeage de Jean-Luc Hees, directeur de cette radio, remplacé par Gilles Schneider. "Il est fondamental de travailler avec des gens avec lesquels se crée un rapport de connivence, de compréhension réciproque", ajoute-t-il, alors que plus de 120 artistes et intellectuels ont critiqué jeudi dans Le Nouvel Observateur ce changement de directeur. "Idem pour France Musiques (ndlr: autre antenne de Radio France), où il n'y avait pas eu de réunion avec les producteurs depuis deux ans. Cette radio ne peut se satisfaire d'une performance qui la met à plus d'un point d'audience de Radio Classique", ajoute M. Cluzel, également critiqué pour avoir remplacé le directeur de France Musiques Pierre Bouteiller, par Thierry Beauvert. Selon M. Cluzel, "il faut avant tout une mobilisation de toutes les équipes" de Radio France pour élargir les antennes à d'autres publics.
-------------------- |
| Posté le 12-06-2004 à 15:26:02
| VSD, Paris-Match et France Soir condamnés pour des photos de Cantat menotté PARIS (AFP), le 11-06-2004 Le quotidien France-Soir, les magazines Paris-Match et VSD ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à des peines d'amende de 5 à 6.000 euros pour avoir diffusé une photo du chanteur Bertrand Cantat menotté. Les deux premiers titres ont été condamnés à 5.000 euros d'amende tandis que VSD qui avait diffusé la photo en couverture, a été condamné à 6.000 euros. Les trois titres ont également été condamnés à verser un euro de dommages et intérêts à Bertrand Cantat et à publier le jugement dans leurs prochains numéros. Le chanteur de Noir Désir avait été pris en photo menotté et se protégeant avec son blouson des flashs des photographes à l'issue de son audition par la juge d'instruction Nathalie Turquey en août dernier à Vilnius. L'avocat de Bertrand Cantat, Me Olivier Metzner avait réclamé à l'audience la condamnation de VSD, Paris-Match et France-Soir, exigeant, au titre des dommages et intérêts, 50.000 euros de la part de VSD et 30.000 euros pour chacun des deux autres titres. Bertrand Cantat, 40 ans, a été condamné le 29 mars à huit ans de prison par le tribunal de Vilnius pour avoir provoqué la mort de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. Le chanteur ainsi que la famille de Marie Trintignant ont fait appel de cette décision
-------------------- |
| bambi | Simplement Moi ! | Administrateur | | 8393 messages postés |
| Posté le 13-06-2004 à 14:45:40
| Petite-Bourgogne Rue Charles-Biddle à Montréal Le nom du jazzman Charles Biddle sera immortalisé par une rue de la Petite-Bourgogne, à Montréal. Le musicien est mort d'un cancer en février 2003 dans sa résidence située dans ce quartier. Une ruelle qui relie l'avenue Atwater et la rue de Lévis du côté nord du canal Lachine portera donc le nom Charles-Biddle. Une résolution en ce sens doit être adoptée durant le prochain conseil de ville de Montréal, le 21 juin prochain.
-------------------- |
| Posté le 14-06-2004 à 14:27:37
| Musique: BMG (Bertelsmann) résilie 60% de ses contrats en Allemagne BERLIN (AFP), le 14-06-2004 La maison de disques BMG, filiale du groupe allemand Bertelsmann, va résilier dans les semaines à venir 60% de ses contrats avec des artistes allemands dont les ventes sont jugées insuffisantes, a annoncé le patron de la filiale allemande, Maarten Steinkamp, dans le journal interne de BMG. Un porte-parole de Bertelsmann a confirmé ces informations. Les artistes concernés sont ceux dont les ventes n'ont pas dépassé les 3.000 à 25.000 exemplaires. "L'an dernier, 85% des nouveaux albums de nos artistes nationaux ont vendu moins de 25.000 exemplaires", souligne M. Steinkamp dans le journal interne. Cette décision intervient alors que l'industrie du disque est confrontée à une crise majeure notamment due à la piraterie et au téléchargement gratuit sur internet. Pour tenter de sortir de cette impasse, BMG a prévu de fusionner avec Sony Music.
-------------------- |
| Posté le 15-06-2004 à 14:11:40
| Hommage musical vendredi aux obsèques de Ray Charles LOS ANGELES (AFP), le 15-06-2004 Le chanteur et musicien américain Ray Charles aura droit vendredi, pour ses obsèques, à un hommage en musique de Stevie Wonder, Willie Nelson et B.B. King, ainsi qu'à un éloge funèbre de l'ancien président Bill Clinton, a annoncé lundi l'agent du défunt "génie de la soul". "Ce sera un émouvant adieu", a prédit un porte-parole de la société de relations publiques Solters and Digney. La cérémonie est prévue à la principale église noire de gospel de Los Angeles, la FAME (First African Methodist Episcopal), et dès jeudi les admirateurs pourront rendre hommage à Ray Charles, dont le cercueil sera exposé au Centre des conventions de Los Angeles. L'ancien président américain Bill Clinton, le producteur de musique Quincy Jones, complice de Ray Charles depuis les années 1950, et l'acteur Bill Cosby, ont été invités à prononcer un hommage au musicien. Ray Charles doit être ensuite enterré dans le cimetière d'Inglewood à Los Angeles. Le chanteur aveugle aux lunettes noires et à la voix éraillée, surnommé le "génie de la soul" pendant ses 60 années de carrière, avait développé une signature vocale inimitable, s'inspirant du style religieux chanté dans les églises noires et y mêlant blues, jazz, rythm'n blues et pop. "Il a pris la musique du Seigneur et les mots du diable et en a fait ce mélange qu'on appelle la soul", a résumé dans le Los Angeles Times le producteur de disques Jerry Weckler, qui a enregistré plusieurs albums du chanteur.
-------------------- |
| Posté le 16-06-2004 à 11:47:47
| Vol de nuit spécial pour Elton John Associated Press (AP) L'aéroport d'Aberdeen, dans le nord-est de l'Écosse, a repoussé son couvre-feu pour permettre à Elton John de prendre son avion de nuit après un concert, au grand dam de certains responsables. Le chanteur et musicien, qui se produira vendredi dans la ville de Pittodrie, a obtenu une autorisation spéciale pour que son avion privé puisse décoller d'Aberdeen à 23h30 locales (22H30 GMT), a déclaré mardi un conseiller municipal, Scott Cassie, pour qui une telle personnalité méritait bien un arrangement. L'un de ses collègues, Kevin Stewart, s'est élevé contre ce traitement de faveur, appelant Elton John à réserver une nuit dans un hôtel. Peter Noyce, chef des opérations à l'aéroport, a pour sa part jugé l'exception justifiée car «c'est un événement qui implique l'un des plus grands chanteurs du monde et des milliers de fans. Nous sommes d'accord avec la ville pour faire ce que nous pouvons pour aider».
-------------------- |
| Posté le 16-06-2004 à 11:49:13
| Un dernier tour de piste pour Phil Collins Le chanteur Phil Collins affirme qu'il amorce cette fois ce qui sera vraiment sa dernière tournée. Dans une entrevue à la publication Le Parisien/Aujourd'hui en France, il dit ainsi vouloir mieux se consacrer à son fils, Nicolas, qui va bientôt entrer à l'école. Le chanteur britannique, qui avait déjà annoncé sa retraite lors de la sortie de l'album «Testify», s'est rendu compte que c'était triste d'avoir déjà fait sa dernière tournée sans le savoir. Il sera donc plus de mise de repartir sur la route sachant cette fois que c'est vraiment la dernière, comme pour dire au revoir poliment. Phil Collins sera à Montréal le 14 septembre prochain.
-------------------- |
| Posté le 16-06-2004 à 11:50:10
| Procès de Michael Jackson La caution est maintenue à 3 M$ Le juge chargé de l'affaire Michael Jackson maintient à trois millions de dollars la caution fixée en novembre dernier pour la libération conditionnelle du chanteur. Les avocats de Jackson avaient demandé que cette somme soit réduite, mais le tribunal a estimé que le montant ne posait pas de problème étant donné la situation financière de l'accusé. Michael Jackson, 45 ans, a déjà versé 10% des trois millions fixés, mais il souhaitait récupérer une partie de cette somme. La cour estime que réduire la caution pourrait encourager Michael Jackson à quitter le pays.
-------------------- |
| Posté le 16-06-2004 à 11:51:07
| James Brown plaide coupable de violences conjugales Associated Press (AP) James Brown, pape de la soul mais mari violent malgré ses 71 ans, a plaidé coupable hier de violences domestiques contre sa femme Tomi Rae, qu'il avait jetée à terre avant de menacer de la tuer lors d'une dispute, en janvier. Le chanteur a accepté de renoncer à la restitution de sa caution de 1087 $ US, qui servira à couvrir l'amende. Cette nouvelle affaire ne remet pas en cause le pardon que James Brown a obtenu en 2003 de la part du même Etat de Caroline du Sud pour une série de sept condamnations étalées sur 10 ans, qui concernaient essentiellement des affaires de port d'armes ou de drogue.
-------------------- |
| Posté le 16-06-2004 à 11:51:44
| Lancement d'un album live Prix de consolation pour les fans de Céline Dion Une petite consolation pour les fans de Céline Dion qui n'ont pas la chance d'aller la voir sur scène à Las Vegas. La diva sort mardi un nouvel album live qui comprend des chansons enregistrées lors de son spectacle. L'album A New Day Live In Las Vegas contient 13 chansons enregistrées en direct, de même que deux nouvelles chansons inédites. Le DVD doit sortir cet automne. Près d'un million de personnes ont déjà vu le spectacle de la chanteuse au Colosseum du Caesar's Palace depuis mars 2003.
-------------------- |
| Posté le 16-06-2004 à 11:52:29
| Don Juan: encore des supplémentaires Presse Canadienne (PC) Don Juan repassera par Montréal cet automne avant le départ de la production pour Paris. La demande a été jugée suffisamment forte pour ce spectacle musical pour que les promoteurs se permettent d'annoncer des supplémentaires au Théâtre St-Denis, du 9 septembre au 3 octobre. Les billets seront mis en vente à compter de samedi prochain, à midi. Ils seront disponibles à la billetterie du Théâtre St-Denis, par téléphone au (514) 790-1111 ou par internet. Don Juan, écrit par Félix Gray et mis en scène par Gilles Maheu, aura à ce moment été vu par plus de 250 000 personnes et on préparera ensuite son passage en France, au Palais des congrès de Paris, à compter du 24 février 2005.
-------------------- |
| Posté le 16-06-2004 à 11:58:00
| Les Shadows se retirent Associated Press (AP) Les Shadows, c'est fini. Le groupe rock instrumental, qui s'est illustré à l'été 1960 avec l'énorme succès Apache, achevait ce lundi soir à Londres une tournée d'adieux de 37 dates jouée à guichets fermés. Pour ce concert final au Palladium, les Shadows étaient accompagnés sur scène de Cliff Richard, dont ils furent parallèlement le groupe d'accompagnement sous le nom des Drifters, puis des Shadows, jusqu'en 1968. Sir Cliff retrouvait ses anciens musiciens pour la première fois sur scène depuis une tournée de reformation en 1989: le guitariste Hank Marvin, 62 ans, le batteur Brian Bennett, 64 ans, et le guitariste Bruce Welch, 62 ans. Hank Marvin, dont le jeu de guitare inspira Pete Townshend, Eric Clapton ou encore Brian May, a confié avant le concert: «La dernière chanson va être très difficile pour nous. Ca va être très émouvant et on aura les larmes aux yeux». Cliff Richard a par ailleurs remis au groupe un disque d'or marquant les 100 000 exemplaires vendus de la compilation double CD Life Story - The Very Best of the Shadows sortie en avril dernier. Outre Apache, une composition de Jerry Lordan qui finira par rester 21 semaines en tête des palmarès britanniques, les Shadows ont connu d'autres succès comme Man of Mystery, Kon-Tiki et Foot Tapper.
-------------------- |
| Posté le 17-06-2004 à 11:45:40
| Dr. Tambourine Man Associated Press (AP) La plus vieille université d'Ecosse a annoncé son intention d'attribuer un doctorat à titre honorifique au chanteur folk-rock Bob Dylan. L'Université de St. Andrews a précisé que Dylan sera ainsi honoré le 23 juin prochain. Pour le vice-chancelier de l'institution, Brian Lang, ses chansons, et en particulier ses paroles, font partie de notre conscience. Dylan effectue en ce moment une tournée en Europe. Après avoir reçu son diplôme, il doit d'ailleurs donner deux spectacles à Glasgow. Outre Mr. Tambourine Man, Dylan est notamment connu pour ses chansons Like a Rolling Stone, The Times They are a Changin’ ou All Along the Watchtower.
-------------------- |
| Posté le 17-06-2004 à 11:46:40
| Laeticia «n'abandonne pas» son espoir de maternité Associated Press (AP) «Je ne peux pas envisager ma vie sans un bébé», confie Laeticia Hallyday dans un entretien que publie cette semaine Paris Match. Quelques jours après avoir été contrainte de mettre un terme à sa grossesse, l'épouse de Johnny affirme ne pas «abandonner (son) espoir de maternité». «Mon rêve le plus cher est d'avoir un enfant et de réussir à devenir maman. Enfin. Dès que j'ai rencontré mon mari, dès que nous nous sommes mariés, j'ai éprouvé l'envie de prolonger notre amour par la naissance d'un enfant», explique-t-elle. «Je ne veux pas et je ne peux pas envisager ma vie sans un bébé». La jeune femme, âgée de 29 ans, est suivie «depuis huit ans» pour des problèmes de stérilité, et avoue avoir déjà connu plusieurs fausses couches. «Je n'abandonne pas mon espoir de maternité, et j'attends mon bonheur proche», poursuit-elle néanmoins, en référence à leur souhait d'adopter une petite fille. «Avec mon mari, nous avons décidé d'adopter», confirme Laeticia. «Nous voulons accueillir un enfant venu d'ailleurs dans notre foyer. Ce sera une petite fille. Et nous avons souhaité qu'elle soit vietnamienne. Nous l'appellerons Jade». Elle précise que leur demande d'agrément est actuellement en cours à la DDASS (Direction Départementale de l'Action Sanitaire et Sociale). «Tous les papiers seront prêts à la fin du mois de juin mais nous préparons, déjà, notre voyage au Vietnam».
-------------------- |
| Posté le 17-06-2004 à 11:47:38
| Star Académie part en tournée Presse Canadienne (PC) La tournée de la seconde mouture de Star Académie se mettra en branle demain soir au Centre Bell, à Montréal. En tout, on présentera une dizaine de spectacles à Montréal, Ottawa, Québec et Joliette. C'est beaucoup moins que l'an dernier alors que la troupe avait parcouru 11 villes pour un total d'une quarantaine de représentations. Toutefois, on a évité les petites salles cette année parce que les moyens sont plus imposants. Les éléments techniques occuperont plus de place, permettant aux jeunes d'en mettre plein la vue aux spectateurs. Des billets sont toujours disponibles pour certaines représentations.
-------------------- |
| Posté le 17-06-2004 à 11:48:42
| Alanis Morissette se fiance Associated Press (AP) La chanteuse canadienne Alanis Morissette, qui a bâti sa notoriété avec des textes sur des relations amoureuses difficiles voire impossibles, est fiancée. Son petit ami, l'acteur Ryan Reynolds, lui a demandé de l'épouser, selon le magazine 'US Weekly', mais le couple n'a pas encore fixé de date de mariage. La chanteuse âgée de 30 ans et l'acteur âgé de 27 ans avaient commencé leur relation par courrier électronique il y a deux ans. En entrevue au magazine, Alanis Morissette admet avoir su très rapidement que c'était quelqu'un avec qui elle pourrait passer le reste de sa vie. Elle le qualifie de courageux, responsable et incroyable. Avant de faire sa grande demande, Ryan Reynolds a pris l'avion pour Ottawa, à l'insu d'Alanis, pour demander officiellement la permission des parents de la chanteuse. Et pour étayer sa demande, l'acteur a ajouté une bague de platine et émeraude de 2,5 carats.
-------------------- |
| Posté le 17-06-2004 à 11:53:54
| Des millions pour le silence Associated Press (AP) Michael Jackson avait payé cher pour régler la poursuite d'abus sexuel sur un enfant déposée contre lui en 1993. La chaîne de télé américaine Court TV a mis la main sur une copie du règlement hors-cour intervenu à ce moment. Ce document, daté de janvier 1994, indique que Michael Jackson a accepté de payer 15 millions$US dans un fonds en fiducie pour le garçon en plus de lui remettre directement un montant indéterminé se classant dans les sept chiffres. Et comme si ce n'était pas suffisant, le document comprend d'autres clauses comme le paiement de 1,5 million $ US à chacun des parents de l'enfant et un autre de 5 millions $ à l'avocat de la famille. Malgré tout, il est clairement écrit que ces compensations monétaires astronomiques ne représentent nullement une reconnaissance de la culpabilité de Michael Jackson face aux accusations qui pesaient contre lui.
-------------------- |
| Posté le 17-06-2004 à 11:54:59
| Les sœurs Villeneuve dans La Fabuleuse Histoire d’un royaume Agnès Gaudet - Journal de Montréal Annie et Suzie Villeneuve sont les ambassadrices de La Fabuleuse Histoire d’un royaume. Les chanteuses de 21 ans sont flattées de donner un coup de main aux gens de leur région qui les ont aidées pendant l’aventure de Star Académie. La Fabuleuse Histoire d’un royaume célèbre sa 17e saison cette année à Saguenay. Le spectacle, qui regroupe plus de 200 artistes sur scène, 30 animaux de fermes, une cavalerie de sept chevaux, 1 600 costumes et 1 932 accessoires, a trouvé en Annie et Suzie des porte-parole idéales qui, en plus de parler de l’événement, joueront plusieurs petits rôles le soir de la première, le 26 juin. Pour lancer la série de spectacles qui se poursuivra tout l’été jusqu’au 18 août, Suzie et Annie se produiront un soir seulement au Théâtre du Palais municipal de Saguenay, qui compte 2 300 places. Les ex-académiciennes emprunteront les rôles de plusieurs comédiens ce soir-là, des clins d’œil qui leur permettront de faire partie de cette grande fresque historique et… de porter de belles robes. Les chanteuses natives de Jonquière n’avaient que quatre ans quand La Fabuleuse Histoire d’un royaume a commencé. Elles ont vu le spectacle pour la première fois alors qu’elles fréquentaient l’école primaire de Notre-Dame-de-l’Assomption, lors d’une sortie parascolaire, «beaucoup plus intéressante que l’école», dira Suzie. Les bons choix Suzie et Annie travailleront tout l’été à leur album solo. Les deux chanteuses enregistreront chacune un CD, Annie des chansons pop et Suzie du rock. Les deux chanteuses choisissent présentement leurs pièces et leurs collaborateurs. Suzie a reçu trois mélodies de Roger Tabra. Annie est plus avancée dans ses démarches, mais, prudente, elle préfère attendre avant d’annoncer des noms. Les deux filles comptent coécrire quelques textes et elles reçoivent des chansons du public de partout au Québec. Elles espèrent pouvoir lancer leur album avant Noël. «Mais il ne faut pas précipiter les choses. On veut faire les bons choix et rester authentiques», de spécifier Annie. Deux albums, un lancement Les sœurs Villeneuve ne savent pas pour l’instant si elles distribueront les deux disques dans une même pochette ou séparément. «Je crois que ça ferait un beau cadeau et que ce serait l’occasion de nous découvrir toutes les deux», dira Suzie, sous l’œil interrogateur de sa sœur. Annie et Suzie habitent maintenant à une rue l’une de l’autre, en banlieue de Montréal. Elles se téléphonent six fois par jour, juste pour jaser. «On respecte notre intimité et on ne prend rien pour acquis», de dire Annie, qui soutient que Star Académie les a rapprochées. Les sœurs sont toutes deux célibataires, ce qui leur permet de se consacrer entièrement à leur projet de disque. Malgré leur grande amitié, elles ne se conseillent pas côté musical. Elles préfèrent attendre d’être en studio pour éviter de s’influencer. Quand le moment sera venu toutefois, ces deux perfectionnistes verront ensemble à chacun des détails.
-------------------- |
| Posté le 17-06-2004 à 13:52:38
| Les "adieux" parisiens de Phil Collins PARIS (AFP), le 17-06-2004 Phil Collins fait ses "premiers adieux" à la scène à l'occasion d'une série de trois concerts du 16 au 18 juin au Palais omnisports de Paris-Bercy avant une série de représentations en régions: Lyon le 24 juin, Nancy le 25, Nîmes le 30 et Toulouse le 5 juillet. "Merci pour votre fidélité depuis les débuts de Genesis il y a 30 ans", a déclaré le batteur-chanteur mercredi soir au terme du deuxième de ses trois concerts dans la capitale. Au début de la soirée, il avait prévenu les 15.000 fidèles rassemblés qu'il s'agissait de sa "dernière tournée", une "der des der" néanmoins prudemment annoncée sur les billets et les affiches comme "The first farewell tour" ("La tournée des premiers adieux"). Récemment marié pour la troisième fois à une citoyenne suisse (il réside désormais non loin de Genève), à nouveau père, Collins, 53 ans, ne cache pas qu'il aspire dorénavant à d'autres horizons. De surcroît, souffrant de troubles auditifs - stabilisés, a-t-il confié au quotidien Le Parisien - il désire, dit-il, rompre avec les méga tournées d'antan, sans pour autant renoncer à la composition. Après avoir écrit la musique du dessin animé "Tarzan" produit par les studios Disney, il travaille actuellement sur une comédie musicale inspirée du "roi de la jungle", qui devrait être montée l'an prochain, et vient de signer le générique télévisé de l'Euro 2004. Si sa notoriété a aujourd'hui reflué aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, la France lui est restée fidèle. Fraîchement accueilli sur le plan international, "Testify", son dernier album, y a séduit 600.000 acheteurs. Mais s'il dispense quelques nouveautés dans son tour de chant, Collins se consacre essentiellement aux tubes, dont aucun ne manque à l'appel: "In The Air Tonight", la ballade qui lança contre toute attente sa carrière solo au début des années 80, "Another Day In Paradise", "Against All Odds", "One More Night", "You'll Be In My Heart"... Entouré par une douzaine de musiciens, dont cinq choristes et quatre cuivres, il lâche légèrement la bride dans les quelques morceaux soul et rhythm and blues (dont une reprise de "You Can't Hurry Love", standard des Supremes) qui viennent bousculer l'implacable mécanique d'un spectacle tiré au cordeau. "True Colors", interprété à la façon d'une chorale gospel sud-africaine, rompt un instant la monotonie qu'engendre parfois la sage succession de succès enchaînés avec une précision quasi clinique.
-------------------- |
| Posté le 18-06-2004 à 11:10:28
| Paris Match condamné dans l’affaire Cantat Associated Press (AP) Le tribunal de grande instance de Paris a condamné mercredi l'hebdomadaire Paris Match à verser à Bertrand Cantat environ 13 600$ de dommages et intérêts pour avoir publié en novembre 2003 des photographies de la reconstitution de la dispute entre le chanteur et Marie Trintignant, dispute qui a entraîné le décès de l'actrice. Cette reconstitution dans la chambre d'hôtel de Vilnius avait été organisée par les autorités judiciaires lituaniennes. «L'ensemble des clichés litigieux tend à présenter (Bertrand Cantat) dans une situation avilissante où, privé de liberté, il apparaît comme un être brutal, mortellement dangereux», note le jugement. L'hebdomadaire devra insérer la publication du jugement dans ses pages. Le 11 juin, l'hebdomadaire VSD a été condamné à 6000 euros d'amende, et le quotidien France-Soir et Paris Match à 5000 euros d'amende pour avoir publié des photographies de Bertrand Cantat menotté en août dernier en Lituanie. Ils ont également été condamnés à lui verser 1 euro de dommages et intérêts.
-------------------- |
| Posté le 18-06-2004 à 11:13:35
| Les funérailles de Ray Charles auront lieu demain Le musicien est décédé d'une maladie du foie le 10 juin à son domicile de Beverly Hills à l'âge de 73 ans. Il laisse des airs légendaires comme Georgia on My Mind, Hit the Road Jack et I Can't Stop Loving You. En hommage au père de la soul music, Stevie Wonder, Willie Nelson et BB King offriront des prestations musicales lors de la cérémonie. Chez nous, les funérailles seront retransmises dès 13h par RDI qui présentera alors une émission spéciale.
-------------------- |
| Posté le 18-06-2004 à 11:14:30
| Courtney Love reporte des spectacles Associated Press (AP) Courtney Love est contrainte de remettre à plus tard ses concerts prévus fin juin et en juillet pour faire face à ses soucis avec la justice, notamment en matière d'usage de stupéfiants et sa mise en cause pour de voies de fait, a annoncé son agent Heidi Schaeffer. «Courtney Love a décidé d'utiliser ce temps de répit pour régler les différentes plaintes (...) portées contre elle et mettre de l'ordre dans toutes ces affaires avec la justice qui l'ont empoisonnée tout le printemps», a ajouté son agent. Love, 39 ans, devait se produire cet été avec son nouveau groupe The Chelsea pour promouvoir son dernier album America's Sweetheart. En fait, elle ne rejoindra The Chelsea que le 1er août au Japon, où ils sont programmés à l'affiche du Fuji Festival. La chanteuse s'est rendue à la police vendredi après qu'un mandat d'arrêt a été lancé à son encontre. Elle a été libérée contre une caution de 55 000 dollars. Plusieurs charges pèsent sur elle, dont une agression avec arme mortelle, mais aussi des voies de faits, dont une le 25 avril dernier à Los Angeles au domicile de son ex-petit ami et manager, Jim Barber où elle aurait agressé une femme de 32 ans avec une bouteille d'alcool. Elle est aussi inculpée dans trois autres cas, dont deux liés à des altercations avec la police, le même soir en octobre dernier. Les autorités ont affirmé que de la cocaine et d'autres opiacées avaient été trouvés dans son organisme, après son arrestation alors qu'elle tentait de s'introduire par effraction dans la maison de Jim Barber. Lors de sa dernière audition au tribunal le mois dernier, elle a plaidé coupable concernant l'usage de stupéfiants, ceci afin que sa peine soit réduite et qu'elle entre en cure de désintoxication.
-------------------- |
| Posté le 18-06-2004 à 11:15:10
| Concert surprise de Snoop Doggy Dog Associated Press (AP) Snoop Dogg a fait une performance surprise lors de la soirée annuelle Hot 100 du magazine Maxim qui s'est tenue dans la célèbre discothèque entièrement rénovée du Hard Rock Hotel de Las Vegas. La star du rap a joué samedi soir pendant près d'une heure devant un parterre de célébrités, dont Paris Hilton, l'acteur Vin Diesel et Josh Duhamel, la vedette de l'émission de télévision Las Vegas de la chaîne NBC. Au milieu du spectacle, Snoop Dogg s'est emparé de l'héritière Paris Hilton, l'a faite monter sur scène, où il vanté et rendu hommage à sa beauté. L'héritière des hôtels Hilton, moulée dans une étroite robe rose, apparaît à la fois dans le célèbre classement Hot 100 comme femme la plus sexy et la plus intrigante du show-business. Egalement classées cette année: les actrices Carmen Electra et Rebecca Romijn-Stamos, ainsi que la gagnante de l'émission de télé-réalité Survivor, Amber Brkich.
-------------------- |
| Posté le 18-06-2004 à 11:15:42
| Les White Stripes: simple et efficace Associated Press (AP) Même après avoir vendu des millions de disques et remporté des Grammy Awards, Jack White n'est toujours pas sûr de ce qui fait le succès des White Stripes. Le groupe ne compte que deux membres — Jack, à la guitare et au chant, et Meg White à la batterie — et sa musique se réduit à l'essentiel. «Former un groupe à deux a aussi ses avantages», a-t-il expliqué. «Cela évite qu'une tierce personne ne sème la discorde»... «L'idée même d'un “vrai groupe” va à l'encontre même de notre concept. Pourquoi rester répétitif? Pourquoi avoir deux guitaristes? À quoi bon un bassiste qui joue ce que joue déjà le guitariste? Il faut “casser” ça et continuer à faire du rock n' roll. Prouvons de quoi deux personnes sont capables», a-t-il déclaré. Le goût de la simplicité que cultive White lui a donné sa crédibilité musicale, dont le respect de la star de la country Loretta Lynn, à qui le duo a dédicacé son troisième album Elephant. Quand elle l'a su, elle les a invités à dîner. Ils ont même joué ensemble à New York. Plus tard, quand White a su que Lynn projetait d'enregistrer un nouvel album, il s'est proposé de la produire et il a été retenu. Van Lear Rose est sorti en avril dernier.
-------------------- |
| Posté le 18-06-2004 à 11:16:19
| Claude Dubois et Marie Chantal Toupin aux Régates de Valleyfield Presse Canadienne (PC) De grosses pointures sur le plan musical québécois seront de la partie en marge des Régates Molson Dry de Valleyfield qui accueilleront l'élite nord-américaine des pilotes d'hydroplanes les deux, trois et quatre juillet. Claude Dubois partira le bal le samedi 26 juin en soirée, suivi d'une prestation de Daniel Bélanger. Dany Bédar donnera un spectacle le vendredi deux juillet, suivi de Martin Deschamps. Le lendemain, ce sera au tour de Lulu Hughes avec, par la suite, en fin de soirée, la prestation de Marie-Chantal Toupin. Les Régates Molson Dry de Valleyfield souligneront aussi la Fête du Canada en recevant le groupe Kaïn le 1er juillet à 20h30 et Plume Latraverse à 22h30. Tous les artistes invités présenteront leur spectacle sur la vaste scène extérieure, installée dans le parc Sauvé, au cèur de la ville.
-------------------- |
| |
|