Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Marathon de Paris !

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 12:14:36   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Quelque 34.000 coureurs au départ du marathon de Paris



PARIS (AFP), le 04-04-2004
Le marathon de Paris risque de trouver ce dimanche les motifs de satisfaction dans un succès populaire certain plus que dans une réussite sportive qui devrait être relative en l'absence de grands noms de la discipline.

L'édition 2003 avait emballé les foules parisiennes avec le record de l'épreuve par le Kenyan Mike Rotich (2h06:33) et le record d'Europe égalé par son dauphin Benoît "Z" Zwierzchlewski (2h06:36).

Cette année, le plateau proposé est nettement moins prometteur puisque Rotich a préféré le marathon de Rotterdam, également dimanche et réputé plus rapide, et "Z" tente de se préparer pour celui de Londres (18 avril) à l'enveloppe financière mieux garnie.

Moyens financiers moindres, parcours plus difficile, les raisons ne manquent pour les meilleures marathoniens de préférer la concurrence des autres courses européennes. Et comme si cela ne suffisait pas, les deux têtes d'affiche des organisateurs, le Kenyan Titus Munji, 6e performeur de tous les temps sur la distance, et l'Espagnol Julio Rey, vice-champion du monde de la discipline à Paris l'an passé, ont déclaré forfait.

Les soldats de l'armée kenyane (Raymond Kipkoech, David Ruto, Robert Cheruiyot) tiennent donc une nouvelle fois le haut du pavé d'une épreuve que quelques Français disputent avec des objectifs essentiellement chronométriques. "Mon record personnel est de 2 h 11 min 27. Si je bats ce record, je serai heureux et si je descends sous les 2 h 10 min, je serai très heureux", a expliqué Ismaïl Sghyr, qui avait réussi son temps de référence lors du premier marathon de sa carrière l'an passé. Pour Abdellah Behar, autre Français engagé, l'objectif des 2 h 10 est aussi celui à atteindre malgré un record personnel de 2 h 09 min 05. Mais pour Behar, comme pour Hakim Bagy, voire Tarik Bouzid dont ce sera le premier 42,195 km, l'objectif en filigrane est surtout de réaliser les minima (2h12:00) pour les jeux Olympiques d'Athènes, obligation dont est déjà débarrassé Sghyr.

Chez les dames, la lauréate 2003, la Kenyane Beatrice Omwanza, vient fouler les rues de la capitale pour défendre sa couronne, doublé qu'aucune femme n'a jamais réalisé à Paris. Les Françaises, sans les meilleures, seront représentées par Rosario Murcia, détentrice du record de france du 10.000 m, et Corinne Raux, dont l'objectif sera aussi les minima olympiques (2h32:00). Ces absences n'empêcheront pas le marathon de Paris d'être une vraie fête populaire, avec plus de 34.000 coureurs attendus.



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Marathon de Paris !Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum