Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Infos Décibels / Avril !

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 13:14:27   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Beethoven Hip Hop
Associated Press (AP)


C'est LE CD qu'il faut posséder dans sa discothèque: la version hip-hop de la Neuvième symphonie de Beethoven, L'Hymne à la joie, aujourd'hui devenu l'hymne officiel européen.
Neuf autres versions de L'Hymne à la joie sont disponibles sur le CD mis en vente lundi sur Internet. L'oeuvre de Beethoven est revisitée au piano, jazz et classique, à la guitare très rock, et même en version techno et transe.

A l'origine, ce CD intitulé Variations est un outil d'illustration sonore destiné à la presse audiovisuelle qui l'a reçu en janvier. Les différentes versions devaient servir à pimenter les reportages des journalistes traitant de sujets sur l'Europe, a précisé le Conseil de l'Europe, coproducteur de l'oeuvre.

Mais l'instance européenne a très vite croulé sous le nombre de demandes émanant de particuliers désireux de se procurer le CD. Il a donc été décidé de le rendre accessible via le site Web de la maison de disques Waterpipe Records basée à Fribourg (Allemagne), également coproductrice. Le CD contient également un livret retraçant l'histoire de l'Hymne et du drapeau européen.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 13:16:19   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

16/04/2004 - 07h11
Courtney Love retourne au tribunal



Courtney Love devra comparaître le 30 avril devant un juge pour une affaire de drogue.
Ainsi en a décidé un magistrat de Californie après avoir entendu des témoignages selon lesquels la chanteuse avait donné un petit sachet de pilules à des policiers.

"Je suis en tournée", a protesté la veuve de Kurt Cobain en entendant la date de la lecture de l'acte d'accusation.

Son avocat a parlé avec elle avant d'assurer au juge Elden Fox que sa cliente serait présente.

Juste avant l'arrivée du magistrat, la chanteuse a souri aux journalistes et montré ses épaules nues.

Dans son témoignage, Douglas Trerise, policier à Beverly Hills, a déclaré qu'il s'était rendu au domicile de Courtney Love avec deux autres officiers tôt le matin du 2 octobre 2003, après qu'elle eut appelé la police.

Il a ajouté qu'elle avait tendu un sac de pilules à l'un des agents.

Un peu plus tôt cette nuit-là, Courtney Love avait été arrêtée par la police de Los Angeles pour trouble à l'ordre public et prise de substance illicite.

Ce délit fait l'objet d'une procédure séparée.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 11:04:06   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Rentrée parisienne de Charles Aznavour au Palais des Congrès



PARIS (AFP), le 17-04-2004
Charles Aznavour a effectué vendredi soir sa rentrée parisienne en donnant au Palais des Congrés le premier d'une série de 24 concerts qui prendra fin le 22 mai, le jour de son 80e anniversaire.

"J'aurais pu prendre ma retraite, mais je ne sais pas jardiner et je n'ai pas la main verte, il me valait mieux revenir sur la scène de mon crime", prévient d'entrée le bientôt octogénaire, toujours bon pied bon oeil. Costume sombre, sans cravate, élégance décontractée, sa tenue est aussi sobre et sans façons que son jeu de scène, épuré, efficace. Un geste de la main, une pose esquissée suffisent à camper l'"homo qui habite chez maman" dans "Comme ils disent" ou l'homme mur encore amoureux dans "Les plaisirs démodés". 25 chansons, deux bonnes heures de spectacle, quelques rares oublis ("Tu te laisses aller" a fait les frais de cette rentrée parisienne), "des chansons d'aujourd'hui, d'hier et d'avant hier", commente l'hôte de la soirée, "avec des nouvelles pour me faire plaisir et des anciennes pour vous faire plaisir".

C'est une composition récente ("Autobiographie"), qui ouvre le bal. L'artiste y raconte ses très jeunes années rue Monsieur Le Prince, auprès d'"un père chanteur d'opérette nanti d'une voix que j'envie encore, dans un milieu de chanteurs et d'artistes, un peu fantaisistes, qui parlaient russe". "Quand il faisait froid, que le pain manquait, le peu qu'on avait on le partageait", se souvient-il. Un passé qui revient souvent avec son cortège de regrets et une nostalgie qui affleure régulièrement, soulignée par un violon tzigane.

Aucune concession aux modes, il a opté pour un accompagnement d'un grand classicisme. Les 30 musiciens -dont 18 cordes et sa fille Katia parmi les trois choristes- sous la houlette de Gérard Daguerre se gardent bien d'empiéter sur une voix qui lui valut bien des sarcasmes à ses débuts. "J'ai été esquinté par la critique, rappelle-t-il, en présentant une nouveauté, "La critique", une satire de la gente journalistique plus débonnaire que revancharde, même si, "on a beau dire qu'on s'en fout, la critique vous débine le moral et vous en fout un coup".

Charles Aznavourian, dit Aznavour, est désormais devenu une institution, ce que traduit sa récente intronisation au musée de cire Grévin. A l'applaudimètre, les standards l'emportent haut la main : "Les comédiens", "Que c'est triste Venise", "Non je n'ai rien oublié", "Mes emmerdes", "Emmenez moi"... "J'arrêterai de chanter le jour où je ne pourrai plus monter sur scène", déclarait le chanteur il y a six mois à la veille de la sortie de son nouvel album "Je voyage". A le voir et l'entendre, l'échéance n'est pas pour demain: "si vous y tenez autant que moi, prenons rendez vous un jour n'importe où, je promets que j'y serai sans faute", assure Aznavour dans l'ultime titre du tour de chant, "Nous nous reverrons un jour ou l'autre".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 11:56:36   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Diane Juster a perdu sa meilleure amie
Dany Bouchard - Journal de Montréal


L’auteur-compositeur et interprète Diane Juster a perdu sa meilleure amie en la personne de Micheline Charest, décédée mercredi.
« J’espère seulement qu’elle dort en paix… Ni les médias, ni le monde des affaires n’ont été généreux envers elle », estime la chanteuse, la voix rendue chevrotante par l’émotion.

La veille de son opération de chirurgie esthétique, au terme de laquelle elle a rendu l’âme, Micheline Charest s’est entretenue avec Diane Juster.

« On s’est parlé la veille de son opération et on a soupé ensemble, avec nos maris, deux jours avant, se souvient douloureusement l’artiste, qui a elle aussi subi des opérations de chirurgie esthétique ces quinze dernières années.

« Elle n’était pas tout à fait libérée de ses problèmes, mais elle en avait réglé plusieurs. Elle commençait enfin à voir la lumière au bout du tunnel. »

Selon Mme Juster, Micheline Charest s’est rendue à la Clinique de chirurgie esthétique Notre-Dame avec l’intention d’y subir une réduction mammaire et un lifting facial.

En pleine forme

« Elle avait pensé à la liposuccion, mais en femme intelligente, elle ne voulait pas en faire trop en même temps », confie la chanteuse, en spécifiant qu’il n’était pas dans la nature de Micheline Charest de s’inquiéter pour une opération de ce genre.

Diane Juster confirme par ailleurs la grande forme physique de son amie.

« Après la catastrophe de sa compagnie, elle avait même grimpé l’Everest ! Elle voulait voyager, apprendre des langues… »

Une belle complicité

Micheline Charest et Diane Juster se sont connues il y a six ans, par le biais d’amis communs, à Magog, où la femme d’affaires a habité.

« Nous étions très amies, résume-t-elle. Nous avions une belle complicité de femmes. J’ai vécu avec elle sa montée, mais sa descente surtout. Toute sa vie, elle a été un pilier, une vraie femme, une vraie mère. »

Diane Juster ne tarit pas d’éloges lorsqu’elle parle de Micheline Charest.

« Elle a bâti un empire sur de la qualité. Elle s’est trompée ? Peut-être. Elle a manqué de jugement ? Sûrement. Mais elle avait plein de projets dans sa mire ; elle voulait bâtir quelque chose de plus grand que nature », ajoute Diane Juster en évoquant les scandales qui ont éclaboussé Micheline Charest et son mari Ronald Weinberg, alors à la direction de la maison de production Cinar.

On se souviendra qu’en 1999 a éclaté le scandale des prête-noms utilisés pour obtenir des crédits d’impôt, une affaire qui a déclenché des enquêtes policières qui n’ont pas encore abouti.

En 2000, le couple a aussi autorisé un investissement de 122 M$ US aux Bahamas, sans avoir obtenu l’autorisation de son conseil d’administration.

« Elle a eu beaucoup de souffrances qu’elle a cachées au fond d’elle, qu’on pense à sa réputation, ou aux déboires de sa compagnie qui était comme son enfant », témoigne Diane Juster.

« Je vais toujours me nourrir de sa force et de ses bons conseils », termine la chanteuse avec émotion.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 11:57:06   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Centre Bell

Le Canadien force Garou à reporter son spectacle

La victoire du Canadien contre les Bruins de Boston oblige le chanteur Garou à reporter son spectacle prévu samedi soir à Montréal.
En battant les Bruins, jeudi, les hommes de Claude Julien forcent la tenue d'un sixième match au Centre Bell. Le spectacle du chanteur sera donc présenté lundi.

La tâche qui attend l'équipe du chanteur ne sera pas facile, car il faudra démonter la scène après la représentation de vendredi soir et la remonter dans la nuit de dimanche à lundi.

Les billets du spectacle de samedi seront évidemment valides pour le spectacle de lundi.

Le chanteur populaire n'a pas offert de prestation à Montréal depuis deux ans.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 12:02:33   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le petit Roi certifié Or




En tête du palmarès des meilleures ventes depuis sa sortie le 17 février dernier, l’album hommage à Jean-Pierre Ferland, Le petit Roi, a été certifié or récemment pour des ventes de plus de 50 000 exemplaires.
GSI Musique tient à témoigner sa reconnaissance à l’instigateur du projet, Patrice Duchesne, qui caressait le projet d’un album réunissant quelques-uns des plus grands artistes d’ici pour interpréter, chacun à leur façon, une chanson de Jean-Pierre Ferland.

Pour l’atteinte de ce Disque d’or, GSI Musique remercie aussi chaleureusement les artistes qui furent inspirés par l’œuvre exceptionnelle de Jean-Pierre Ferland, soit Gilles Vigneault, Céline Dion, Michel Rivard, Daniel Lavoie, Éric Lapointe, Isabelle Boulay, Térez Montcalm, Marie-Denise Pelletier, Luc de Larochellière, Bïa, Sylvain Cossette, Yves Lambert et bien sûr Kevin Parent qui fait une interprétation magistrale de Le petit Roi, la pièce titre de l’album.

Ce premier extrait trône depuis quelques semaines en première place des palmarès radio. Le succès de la pièce a d’ailleurs permis à son interprète, Kevin Parent, de conquérir, voire d’enchanter le public de Merci, Bonsoir! et le large auditoire de Star Académie lors d’un variété du dimanche soir. (Source: GSI Musique)



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 12:16:59   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

En spectacle au Centre Bell

Garou comble ses fans

(D'après PC) - Après une absence de deux ans sur scène à Montréal, Garou a fait plaisir à 6000 de ses fans, vendredi soir, au Centre Bell.
Garou, a interprété ses plus grands succès, dont Gitan, Pour l'amour d'une femme, Les filles, Sous le vent et Seul.

Le chanteur québécois, qui aura 32 ans dans quelques semaines, a multiplié les accolades au cours de son spectacle, et s'est même permis de prendre un long bain de foule.

Il a par ailleurs interprété Que l'amour est violent avec le chanteur Éric Lapointe, qui a été chaudement applaudi.

Garou reviendra lundi soir pour son deuxième spectacle en supplémentaire.

La prestation devait avoir lieu samedi soir mais elle a été déplacée à cause de la présentation d'un sixième match entre les Canadien et les Bruins. Le chanteur doit assister à la partie.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 12:17:41   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Télévision

Claude Dubois et Natasha St-Pier à la dernière de Star Académie

(D'après PC) - La dernière de Star Académie 2004 aura lieu ce dimanche, à 19h30, sur TVA et mettra aux prises Stéphanie Lapointe, âgée de 20 ans et Marc-André Niquet, âgé de 19 ans.
Le spectacle s'annonce flamboyant. Le chanteur Claude Dubois interprétera deux numéros au cours de l'émission, dont un medley de ses plus grands succès.

Natasha St-Pier et Isabelle Boulay donneront aussi une prestation et chanteront en compagnie de tous les académiciens.

Selon Louis Noël, le directeur des communications des Productions J, il est encore trop tôt pour déterminer si Star Académie reviendra l'année prochaine. Aucune discussion n'a encore eu lieu avec TVA.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 11:46:25   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Sheryl Crow en concert dans un avion
Associated Press (AP)



©AP

Sheryl Crow a déjà traversé les Etats-Unis, mais jamais pendant un seul spectacle.
Le 4 mai, la chanteuse aura l'occasion de le faire à bord d'un avion de la compagnie United Airlines.

Elle offrira une prestation à l'occasion du lancement d'un nouveau service développé par Sony appelé Connect Online Music Service.

Ce service permettra de télécharger de la musique tout en accumulant des milles aériens.

Sheryl Crow, accompagnée par une guitare, chantera pendant 40 minutes devant un groupe d'invités et d'admirateurs lors d'un vol entre Chicago et Los Angeles.

Après l'atterrissage, elle chantera de nouveau dans le cadre d'une fête destinée à lancer un nouveau baladeur numérique de Sony.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 11:47:54   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le nouveau Prince en magasin
Presse Canadienne (PC)


Prince refait surface en lançant mardi un album fort attendu par ses nombreux admirateurs, intitulé Musicology.
Sur l'album, on retrouvera entre autres le succès Musicology et onze autres titres comme A Million Days, Call My Name et Reflection.

Prince revient donc avec un produit fini et complet lui qui a publié la majeure partie de ses titres sur Internet depuis 1996.

Au cours des dernières années, il avait préféré prendre un peu de recul dans son patelin de Minneapolis.

L'artiste américain a conclu un accord de distribution avec Sony Music sur la sortie de cet album qui paraît chez Columbia Records.

La chanson titre doit être diffusée lundi sur les ondes aux Etats-Unis.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 11:48:24   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Centre Bell

Aerosmith de passage à Montréal

Le groupe rock américain Aerosmith était de passage au Centre Bell de Montréal après trois ans d'absence mardi soir.
Le groupe est venu présenter son quatorzième album studio, un disque qui reprend les grands succès de la formation de Boston.

C'est la formation Cheap Trick qui assurait la première partie du spectacle.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 11:49:05   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Mario Pelchat arrêté pour ivresse au volant
Dany Bouchard - Journal de Montréal


Le chanteur Mario Pelchat a été arrêté dans la nuit de lundi à hier pour avoir conduit sa voiture en état d’ébriété.
Le chanteur aurait été intercepté par les policiers du SPVM vers trois heures du matin alors qu’il circulait au coin de l’avenue Decelles et du chemin de la Côte-Sainte-Catherine, dans le quartier Côte-des-Neiges.

Arrêté par les policiers, il a immédiatement vu son permis de conduire suspendu pour deux semaines.

L’agente du chanteur, Danièle Bernard, n’a fait aucun commentaire sur son arrestation, préférant laisser la parole à l’avocat Marc Labelle.

« Il a été arrêté et a été libéré sous la promesse de comparaître », explique l’avocat, qui s’est refusé à donner de plus amples détails sur l’arrestation du chanteur ou son état d’esprit.

« Les accusations seront décidées par la Couronne, mais il pourrait être accusé d’avoir eu les facultés affaiblies (au volant) et d’avoir conduit un véhicule avec un taux d’alcoolémie dépassant celui permis par la loi. »

Rage au volant

Mario Pelchat n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice.

Quelques jours avant Noël 2002, un automobiliste l’a accusé de voie de fait simple.

L’homme a prétendu avoir été frappé au visage par la vedette au cours d’une altercation suivant la collision de leurs véhicules, à l’intersection des rues Saint-Hubert et du Rosaire, dans le quartier Villeray.

L’artiste a ensuite démenti avoir frappé l’homme au visage. Mario Pelchat campe actuellement le rôle de Don Carlos, le meilleur ami de Don Juan, dans la populaire comédie musicale du même nom.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 11:49:42   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Star Académie

Une ambulance sert de taxi à Wilfred et Marie-Élaine!

Une ambulance a servi de taxi pour transporter Wilfred LeBouthillier et Marie-Élaine Thibert après le dernier gala de Star Académie.
Après leur numéro, les jeunes chanteurs ont été conduits à toute vitesse à Valleyfield, où ils devaient donner un spectacle.


Les Productions J ont confirmé l'affaire et présenté leurs excuses.

Le ministre de la Sécurité publique, Jacques Chagnon, estime qu'il s'agit d'un manque de jugement inadmissible. Il blâme entre autres la compagnie de services ambulanciers qui a accepté la demande des producteurs de Star Académie.

M. Chagnon rappelle que les ambulances doivent servir uniquement à transporter des personnes malades, pas à «faire le taxi pour des gens importants».

C'est une compagnie de Sainte Eustache qui a accepté de transporter les deux vedettes. Urgences Santé avait aussi reçu une demande de Star Académie, mais a refusé.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 11:50:14   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Johanne Blouin et Vic Vogel lancent Until I Met You
Presse Canadienne (PC)



Deux artistes montréalais qui adorent le jazz, Johanne Blouin et Vic Vogel, lancent à Montréal Until I Met You.
Le duo s'est assuré de la participation de l'ensemble Le Jazz Big Band, comptant 17 musiciens, pour pondre ce nouvel album.

Pour Johanne Blouin, il s'agit d'un deuxième album jazz en carrière.

Entre autres, on peut entendre Until I Met You, la pièce titre dans laquelle Johanne Blouin se fait séductrice.

Sur l'album, on trouve aussi Deedles, Blues in The Night, At Last et le classique de Cole Porter, I Get a Kick Out of You, qui souligne la sonorité des cuivres.

L'album renferme aussi des titres plus doux avec par exemple Some Other Time, la ballade I Can't Make You Love Me, la sensuelle Bewitched Bothered & Bewildered, et, en espagnol, une version loungy-jazz de Besame Mucho.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 11:50:45   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Charlebois empoche 3,2 millions$
Yvon Laprade - Journal de Montréal


Unibroue, la plus grande microbrasserie québécoise, a été vendue à l’ontarienne Sleeman Breweries, troisième brasserie en importance au pays, dans une transaction totalisant 36,5 M$.
La vente d’Unibroue rapportera à son président et chef de la direction, André Dion, un profit net de 15,2 M$. Il détient 2,8 millions d’actions, sur un total de 5,9 millions d’actions en circulation.

Pour sa part, le chanteur actionnaire d’Unibroue, Robert Charlebois, qui détient environ 610 000 actions, touchera 3,2 M$, tandis que l’autre actionnaire du groupe, l’homme d’affaires Serge Racine, avec un bloc de 420 000 actions, recevra un chèque de 2,2 M$.

Les trois principaux actionnaires détiennent, ensemble, 71,48 % de toutes les actions en circulation.

La Brasserie John Sleeman s’attend à ce que les autres actionnaires déposent leurs actions et acceptent l’offre, fixée à 5,25 $ par action. Ce prix constitue une prime de 34,3 % par rapport à 3,91 $, qui était la valeur moyenne de l'action au cours de la période allant du 22 mars au 19 avril. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin juin.

Hier, à la clôture des marchés, le titre de Sleeman a gagné 12 cents à 12,06 $ alors que celui d’Unibroue augmentait de 14 cents (+ 2,7 %) à 5,24 $.

Une percée

« On voulait faire une percée depuis un bon moment au Québec. L’acquisition d’Unibroue nous servira de plate-forme en vue de notre expansion », a souligné, au cours d’une conférence de presse à Chambly, où se trouvent les installations d’Unibroue, le président du conseil et chef de la direction de Sleeman Breweries, John Sleeman.

Il prévoit doubler la production à l’usine de Chambly pour la faire passer à 200 000 hectolitres dès 2005, pour produire éventuellement la Sleeman, actuellement brassée à Guelph en Ontario. En outre, Sleeman Breweries, qui détient 5 % du marché au Québec, tirera avantage du système de distribution d’Unibroue pour hausser ses ventes ici.

Dans la nouvelle structure, Unibroue deviendra la filiale québécoise de Sleeman Breweries, qui déménagera de Laval à Lachine, à l’automne, son centre de distribution et son centre de décision pour le Québec.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 11:51:31   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Bono félicite Paul Martin
Associated Press (AP)


Bono distribue les bons points en matière de lutte contre le sida. Le chanteur du groupe U2 a félicité mardi le Premier ministre Paul Martin pour avoir fait preuve de «vrai courage politique» dans la lutte contre l'épidémie.
«Ce genre de chose maintient le Canada dans le peloton de tête», a affirmé Bono dans un communiqué, commentant les amendements à la loi canadienne sur les médicaments décidés par M. Martin et qui devraient permettre la fourniture de médicaments à bas prix aux pays en développement.

«C'est une véritable avancée et cela démontre un vrai courage politique de la part de Paul Martin», a ajouté la star.

Impliqué dans la lutte contre le sida, Bono avait prononcé un discours remarqué au congrès du Parti libéral de Paul Martin l'automne dernier. Il avait pressé M. Martin de poursuivre les efforts de son prédécesseur, Jean Chrétien, pour permettre aux pays pauvres d'avoir accès plus facilement aux médicaments.

M. Martin avait alors dit qu'il le ferait.

Mardi, certains groupes non gouvernementaux ont toutefois estimé que les amendements ne vont pas assez loin. Le Conseil canadien pour la coopération internationale, Médecins Sans Frontières (MSF), Oxfam Canada et au Réseau juridique canadien VIH-SIDA pour demander davantage de changements au projet de loi.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 11:52:20   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Catherine Major en supplémentaire à la Place des Arts




Depuis qu’elle s’est lancée Par-dessus bord avec son premier album, Catherine Major a découvert un tout nouvel horizon musical.
Moins d’un mois et demi après la sortie de son album, le 23 février dernier, Catherine a enchaîné un premier spectacle à guichets fermés au Studio-théâtre de la Place des Arts, une tournée de trois spectacles en France, plusieurs tournées de promotion au Québec et de nombreuses apparitions dans le spectacle Changer d’air d’Edgar Bori.

Partout, l’accueil a été enthousiaste et les médias ont salué l’arrivée d’une «véritable artiste qui trace sa propre voix» (ICI) avec ses chansons teintées de musique du monde et de jazz «donnant à son langage instrumental un accent unique qui enchante» (Le Soleil).

S’il est vrai que la jeune auteure compositrice interprète semble être plutôt aux commandes d’un brise-glace que d’un paisible voilier, elle n’a pas moins décidé de faire toutes les escales. En bon capitaine — elle a produit son album seule — elle ne franchit qu’une étape à la fois.

Catherine Major s’arrêtera donc pour une deuxième fois au Studio-théâtre de la Place des Arts le 7 mai prochain; elle risque d’y faire à nouveau quelques vagues! (Source: Bavota Communications)



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 11:54:02   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Marie-Chantal Toupin et Dany Bédar unissent leurs talents au profit des enfants atteints d’une maladie rénale





Marie-Chantal Toupin et Dany Bédar seront les porte-parole de la 20e Journée spaghetti et pizza de la Fraternité des policiers de Laval. Cette Journée spéciale vise à amasser des fonds pour aider à financer le Camp d’été des enfants dialysés et greffés de La Fondation canadienne du rein.
L’événement aura lieu le dimanche 16 mai prochain, de 11h à 20h, au Sheraton Laval, situé au 2440, autoroute des Laurentides à Laval.

Les porte-parole, accompagnés de 16 artistes aux talents variés — dont Annie Major-Matte, Mathieu Gaudet, Ève, Andrée Watters, le Groupe Kaïn, Amélie Veille et Audrey de Montigny — prêteront généreusement leurs talents pour le plaisir des petits et des grands. Ils procéderont aussi à des sessions d’autographes. De plus, soulignons la présence de Claude Poirier qui est associé à la cause depuis plusieurs années. L’horaire de la journée est disponible sur Internet.

Les billets sont en vente au coût de sept dollars, aux postes de police de Laval, au bureau de la Fraternité des policiers de Laval et sur place en tout temps le jour de l’événement.

La Fraternité des policiers de Laval a pour mission sociale de concrétiser le désir d’implication des policiers lavallois, de confirmer son appartenance à la communauté et d’assister La Fondation canadienne du rein dans son œuvre. (Source: La Fraternité des policiers de Laval)



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 11:54:32   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La musique électronique à l'honneur
Presse Canadienne (PC)



La cinquième édition de MUTEK aura lieu du 2 au 6 juin prochain à Montréal. À Montréal, la musique électronique sera à l'honneur du deux au six juin prochain dans le cadre de la cinquième édition de MUTEK.
Cette édition un peu particulière avec une programmation variée mettra en scène plus de 60 artistes provenant d'une dizaine de pays.

L'événement propose en tout onze programmes musicaux diversifiés, une série de conférences et de tables rondes, des ateliers et de nombreuses surprises.

Les lieux de rencontre pour le public seront l'Ex-Centris, la SAT et le Métropolis qui accueillera deux soirées spéciales.

Rappelons que MUTEK a comme objectif de dénicher de nouveaux talents. Ainsi, des artistes se produiront pour la première fois à Montréal.

De nombreux créateurs ayant marqué les éditions antérieures du festival reviendront à Montréal pour l'événement.

Enfin, signalons que du Canada, on pourra compter sur le duo montréalais Skoltz_Kolgen qui explore les tensions et pulsions de la matière audiovisuelle et David Kristian qui propose les bases d'un nouveau cinéma pour l'oreille.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 13:44:49   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Michael Jackson fait l'objet d'une nouvelle inculpation



LOS ANGELES (AFP), le 22-04-2004
Le chanteur américain Michael Jackson fait l'objet d'une nouvelle inculpation, par un grand jury en Californie, probablement pour mauvais traitement à enfant, a indiqué mercredi soir son agent.

"Oui, il a été inculpé, nous ne savons rien de la date du procès", a affirmé l'agent, A.D. King, joint au téléphone. Le chanteur, âgé de 45 ans, a été inculpé par un grand jury de Santa Barbara et devrait comparaître le 30 avril pour recevoir lecture de l'acte d'accusation, a indiqué la télévision MSNBC, citant des sources au bureau du sheriff du comté de Santa Barbara.

Le "roi de la pop" devait déjà répondre de sept chefs d'accusation pour attouchements il y a environ un an sur un garçon de 12 ans dans ce comté situé au nord de Los Angeles et de deux autres pour avoir servi de l'alcool à sa victime pour la séduire.

La nouvelle inculpation prononcée par le grand jury ajoute d'autres chefs d'accusation, qui n'étaient pas connus dans l'immédiat. En 13 jours de dépositions, le grand jury a entendu un psychologue, l'accusateur de Michael Jackson, ainsi que les parents de celui-ci.

Les nouvelles charges présentées devant le grand jury, chargé de déterminer si les chefs d'accusation sont suffisamment étayés pour figurer au procès, l'ont été en secret et en l'absence des avocats de la défense.

Le chanteur, en liberté sous caution depuis le 20 novembre, avait annoncé, le 16 janvier, lors d'une première audience, qu'il plaidait "non coupable". Il affirme que les accusations ne sont qu'un "gros mensonge" destiné à lui extorquer de l'argent.

La police de Los Angeles avait annoncé la semaine dernière qu'elle enquêtait sur de nouvelles accusations de mauvais traitement à enfant à l'encontre de Michael Jackson, après avoir été informée il y a un mois par le Parquet local de cette nouvelle affaire qui se serait produite dans la ville il y a une quinzaine d'années.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 13:55:29   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Dominique A: "la piraterie n'explique pas seule la crise du disque"



BOURGES (AFP), le 21-04-2004
Le chanteur Dominique A a estimé mercredi au 28e Printemps de Bourges que "la piraterie musicale n'explique pas seule la crise" que rencontre actuellement l'industrie discographique.

"La chanson française n'est pas le genre le plus menacé" par le téléchargement illégal de musique, à la différence de genres musicaux tels le rap et le "r'n'b", a-t-il estimé dans le cadre d'une série de débats organisés pendant le festival par Le Monde.

"L'industrie du disque paie également ses errements", a-t-il ajouté. "Les artistes sont aussi les complices de cette situation, il faut arrêter de se lamenter et de céder à la paranoïa", a affirmé le chanteur en citant les artifices du marketing comme une des causes de la crise.

"Je gagne bien ma vie avec ce que je fais alors que je ne suis pas un très gros vendeur de disques", a dit Dominique A en expliquant que les droits d'auteur constituent le principal de ses revenus, loin devant la scène.

Pour lui, "la crise actuelle du disque contribuera sans doute à assainir la situation, nous avons déjà connu des concentrations dans l'industrie du disque dans les années 80, cela peut se reproduire".

Le chiffre d'affaires de l'industrie du disque a baissé de 14,7% au cours de l'année 2003. Ce recul, ajouté au mouvement de concentration que connaît le secteur, devrait se traduire par une baisse prochaine d'environ 25% de l'emploi dans ce secteur qui emploie environ 5.000 personnes en France.

Une réunion doit se tenir le 27 avril à Paris au siège du Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) entre syndicats et patrons de maisons de disques pour évoquer notamment les problèmes liés à l'emploi. Il s'agit d'une première dans cette industrie.




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 12:02:20   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Michael Jackson formellement inculpé
Associated Press (AP)



Michael Jackson aurait été officiellement inculpé par le jury d'accusation du comté californien de Santa Barbara, qui enquête sur les accusations d'attentats à la pudeur sur des enfants.
C'est ce qu'affirment plusieurs chaînes américaines qui citaient, hier soir, des sources non identifiées.

Aucun détail sur l'inculpation n'a cependant été dévoilé car les inculpations du jury d'accusation sont normalement tenues secrètes jusqu'à ce que le prévenu soit formellement accusé.

Une porte-parole de Michael Jackson, Raymone Bain, a affirmé que le chanteur allait plaider non coupable à sa mise en accusation prévue pour le 30 avril, si une inculpation a été émise.

Dans les trois dernières semaines, le jury a entendu des témoins, dont un adolescent de 14 ans qui soutient avoir été agressé sexuellement par la pop star, afin de déterminer si les preuves sont suffisantes pour inculper Jackson.

Il y a quatre mois, les procureurs du comté avaient inculpé Jackson de deux chefs d'accusation de gestes obscènes sur un mineur de moins de 14 ans et deux chefs d'accusation pour avoir administré des produits intoxicants. Il avait plaidé non coupable en janvier.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 12:03:04   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Georges Langford à Québec et Montréal en mai
Presse Canadienne (PC)


Georges Langford effectuera une rare visite sur scène à Québec et à Montréal le mois prochain.
Le célèbre madelinot qui est revenu dans l'univers musical avec un nouvel album l'été dernier sera sur la scène du Petit-Champlain à Québec le 11 mai et au Studio-théâtre de la Place des Arts à Montréal les 12 et 14 mai.

Langford sera en compagnie de ses musiciens, Mélie Caron (piano, accordéon, flûte et voix) et Daniel Bolduc (guitares, mandoline, percussions et voix) pour présenter son nouveau spectacle intitulé Il n'y a qu'une hsitoire, qui est aussi le nom de son plus dernier album.

Outre les chansons du CD, il chantera ses incontournables succès comme La butte, Acadiana et Le tour des maisons.

Rappelons que depuis qu'il s'est retiré de la grande scène musicale en 1978 pour regagner sa région natale des Iles-de-la-Madeleine, le chanteur, poète, musicien et écrivain a collaboré à mettre sur pied la radio-communautaire CFIM, chapeauté un Festival acadien, en plus de présenter des spectacles.

Georges Langford a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière, notamment le prix de la meilleure chanson nouvelle, celle s'intitulant Acadiana, au Festival de Spa, en Belgique, en 1975. Il a aussi raflé le prix classique de la SOCAN en 1994 pour la chanson Le frigidaire en vertu de ses 25 000 passages à la radio.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 12:04:57   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

L'International de l'art vocal dévoile sa programmation principale
Presse Canadienne (PC)




Les dirigeants de l'International de l'art vocal de Trois-Rivières ont dévoilé la programmation principale de l'événement hier. Cette 12e édition promet d'en mettre plein la vue et plein les oreilles du 2 au 10 juillet.
C'est la chanteuse Ariane Moffat qui aura l'honneur d'ouvrir les festivités, le 2 juillet. Elle accueillera aussi ses amis Daniel Bélanger et Marc Déry.

Le lendemain, ce sera au tour de Kevin Parent de fouler les planches de la grande scène Hydro-Québec. Le 4 juillet, la fête de la cité de Laviollette sera dignement soulignée avec le talent trifluvien. Manon Brunet a invité Fabiola Toupin, Julie Massicotte, Paule Landry, Breen Leboeuf, Marie-Luce Béland à se joindre à elle.

Le 5 juillet, dans la mission chorale qu'a toujours prônée l'événement, Grégory Charles et les Choeurs du Nouveau Monde feront à leur tour escale.

Les 6 et 7 juillet, l'International de l'art vocal misera sur la découverte avec les spectacles des groupes Jurassik Rock et Tarmac.

Après la performance du Choeur de l'Armée rouge, présentée le 8 juillet, Daniel Boucher et Wilfrid LeBouthillier viendront clore l'événement les 9 et 10 juillet.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 12:07:58   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Wyclef Jean, passionné de mécanique
Associated Press (AP)



«Certaines personnes collectionnent des Picasso, je collectionne des voitures»: Wyclef Jean, passionné de mécanique, possède 37 automobiles rares et exotiques.
«Pour moi, le travail effectué lors de la fabrication de véhicules comme ceux-là est incroyable. J'aime son aspect artistique», a-t-il récemment expliqué dans un entretien pour Celebrity Car.

Wyclef Jean, ancien membre des Fugees, s'est lancé dans une carrière solo avec l'album Carnival, suivi de trois autres disques.

Son garage, situé dans la région de Miami abrite une voiture de sport italienne Pagani Zonda, une Cadillac Eldorado rose de 1957, un bolide de F1 McLaren, une voiture de F1 Ferrari 360 Spider et un véhicule Humvee. Tous sont «sur mesure» pour réfleter sa personnalité. Et l'ajout le plus inhabituel a été l'installation d'un aquarium à l'intérieur de son 4x4 Hummer H2 2003.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Infos Décibels / Avril !Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum