| | | | | bambi | Simplement Moi ! | Administrateur | | 8393 messages postés |
| Posté le 28-03-2004 à 15:33:18
| Le récital des anges Plein de spleen nostalgique et de rêves étranges, Un soir, je m'en allai chez la Sainte adorée Où se donnait, dans la salle de l'empyrée, Pour la fête du ciel, le récital des anges. Et nul ne s'opposant à cette libre entrée, Je vins, le corps vêtu d'une tunique à franges, Le soir où je m'en fus chez la Sainte adorée, Plein de spleen nostalgique et de rêves étranges. Des dames défilaient sous des clartés oranges ; Les célestes laquais portaient haute livrée ; Et ma demande étant par Cécile agréée, J'écoutai le concert qu'aux divines phalanges Elle donnait, là-haut, dans des rythmes étranges... Emile Nelligan (1879-1941)
-------------------- |
| bambi | Simplement Moi ! | Administrateur | | 8393 messages postés |
| Posté le 28-03-2004 à 15:33:49
| Je te souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Je te souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je te souhaite des passions. Je te souhaite des silences. Je te souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je te souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de note époque. Je te souhaite surtout d'être toi. "Une île qu'il nous reste à bâtir Mais qui donc pourrait retenir Les rêves que l'on porte à deux. Une île Voici qu'une île est en partance Et qui sommeillait en nos yeux Depuis les portes de l'enfance Viens Viens mon amour Car c'est là-bas que tout recommence Je crois à la dernière chance Et tu es celle (celui) que je veux Voici venu le temps de vivre Voici venu le temps d'aimer Une île " Brel
-------------------- |
| Bettyy | Membre | | 426 messages postés |
| Posté le 04-04-2004 à 04:05:40
| Extrait de GASPARD DE LA NUIT / Aloysius Bertrand Les deux anges - " Planons, lui disais-je, sur les bois que parfument les roses ; jouons-nous dans la lumière et l'azur des cieux, oiseaux de l'air, et accompagnons le printemps voyageur. " La mort me la ravit échevelée et livrée au sommeil d'un évanouissement, tandis que, retombé dans la vie, je tendais en vain les bras à l'ange qui s'envolait. Oh ! si la mort eût tinté sur notre couche les noces du cercueil, cette sueur des anges m'eût fait monter aux cieux avec elle, ou je l'eusse entraînée avec moi aux enfers ! Délirantes joies du départ pour l'ineffable bonheur de deux âmes qui, heureuses et s'oubliant par-tout où elles ne sont plus ensemble, ne songent plus au retour. Mystérieux voyage de deux anges qu'on eût vus, au point du jour, traverser les espaces et recevoir sur leurs blanches ailes la fraîche rosée du matin ! Et dans le vallon, triste de notre absence, notre couche fût demeurée vide au mois des fleurs, nid abandonné sous le feuillage.
-------------------- |
| bambi | Simplement Moi ! | Administrateur | | 8393 messages postés |
| Posté le 04-04-2004 à 17:30:47
| Je t'ai rencontré toi, mon ange .. . Depuis que je te connais J'ai rencontré un ange, tu es descendu du ciel, je t'ai tenu dans mes bras . Depuis cet ange, se trouve tout à côté de moi. De sa chaleur, il réchauffe mon coeur, de ses ailes, il me protège. . Tu es cet ange que j'ai rencontré Je t'aime de tout mon coeur, Maintenant c'est pour une vie entière que nous sommes réunis.
-------------------- |
| Roxane | Membre | | 1073 messages postés |
| Posté le 10-05-2004 à 13:11:47
| Anges pour un ange Cette nuit j'ai rêvé Être allée dans un ciel étoilé Pour y rencontrer Trois anges de toute beauté Le premier, l'ange de la beauté Te fait découvrir ce qui est caché Dans des endroits inusités. La véritable beauté! Le second, ange de bonté Garde ton coeur dans la pureté L'innocence du nouveau-né Et garde l'enfant émerveillé Le troisième mais non le dernier Te console des malheurs de l'humanité Tes larmes seront essuyées Ton courage sera renforcé Toutes trois, elles puisent pour toi Des trésors dignent d'un roi Au fond de la mer de ton existence Des dons, des talents de grande importance
-------------------- |
| fredchoucas | Administrateur | | 8568 messages postés |
| Posté le 10-05-2004 à 17:11:51
| La jeune fille et l'ange de la poésie (extrait) - L'ange reste près d'elle ; il sourit à ses pleurs, Et resserre les noeuds de ses chaînes de fleurs ; Arrachant une plume à son aile azurée, Il la met dans la main qui s'était retirée. En vain, elle résiste, il triomphe... il sourit... Laissant couler ses pleurs, la jeune femme écrit.
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|