|
bambi | Simplement Moi ! | Administrateur | | 8393 messages postés |
| Posté le 31-03-2004 à 10:13:02
| Ma main est une fleur par Chaton Danielle (soumis par Marie-France) Ma main est une fleur Mes doigts sont des pétales Je t'aime un peu ! Beaucoup ! Passionnément ! À la folie ! Pas du tout ! Pas du tout ! Vilaine petite fleur ! Moi je sais bien que maman M'aime de tout son cœur
-------------------- |
|
fredchoucas | Administrateur | | 8568 messages postés |
| Posté le 07-04-2004 à 14:48:24
| (on se fait face et l’on se tient mutuellement le menton) Je te tiens Par la barbichette Tu me tiens Par la barbichette Le premier De nous deux Qui rira Aura une tapette !
-------------------- |
|
fredchoucas | Administrateur | | 8568 messages postés |
| Posté le 07-04-2004 à 14:48:56
| Ma souris clique, clique Et sur le tapis, je voyage Je suis le roi de l'informatique Je m'envole dans les nuages Ma souris clique, clique L'ordinateur c'est magique Je fais des dessins, j'écris des poèmes Je les envoie aux gens que j'aime Ma souris clique, clique J'apprends, je joue, c'est pratique L'ordinateur est devenu mon copain Et je m'en sers tous les matins Je n'exagère pas pour mes petits yeux Ne plus voir le moniteur serait malheureux Ma souris clique, clique Je suis le roi de l'informatique. Florence Dury
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 16:28:42
| Il court, il court le furet Il court, il court le furet, le furet du bois, Mesdames Il court, il court le furet, le furet du bois joli Il est passé par ici, le furet du bois, Mesdames Le voici encore ici, le furet du bois, Mesdames Il est entré par ici, le furet du bois, Mesdames Il est passé par ici, le furet du bois joli Le voilà maintenant par là, le furet du bois joli Il est ressorti par là, le furet du bois joli Il court, il court le furet, le furet du bois, Mesdames Il court, il court le furet, le furet du bois joli
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 16:35:44
| Le Pont d'Avignon Sur le pont Avignon, L'on y danse, l'on y danse ; Sur le pont d'Avignon, L'on y danse tout en rond Les beaux messieurs font comm'ça, Et puis encor comm'ça. Sur le pont d'Avignon, L'on y danse, l'on y danse ; Sur le pont d'Avignon, L'on y danse tout en rond
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 16:38:29
| Quand je compte sur mes doigts par Chaton Danielle Quand je compte sur mes doigts (soumis par Marie-France) Quand je compte sur mes doigts Quand je compte sur mes doigts Je peux aller jusqu'à dix Si tu y ajoutes les tiens Nous irons jusqu'à vingt !
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 16:40:08
| L'écureuil est un coquin Qui a pris les noix de mon noyer Il les a emportées dans le creux du sapin Pour les mettre dans son garde-manger Je vais vite cueillir les noisettes Avant qu'il ne vienne faire ses emplettes ! Un petit peu de noix pour toi Un petit peu de noisettes pour moi Nous partagerons nos provisions Et bien au chaud, l'hiver, nous les mangerons !
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 16:40:54
| Chat Chat-eau Chat-meau Chat-peau J'ai vu passer le chat Il allait à son château Sur le dos d'un chameau Il avait un beau chapeau Repassera, repassera pas Le chat fera ce qu'il voudra Chat-pristi, c'est fini !
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 16:41:42
| Bonjour les amis ! Je suis Chipie, la chauve-souris ! Regardez mes deux grandes ailes noires Elle m'aident à voler au-dessus du manoir Je dors le jour, je chasse la nuit Je suis Chipie la chauve-souris ! N'aie pas peur, je ne m'accrocherai pas dans tes cheveux ! Je vois dans le noir grâce à mes sonars Je ne suis pas un animal dangereux Je suis simplement un animal spécial Et je trouve cela très original !
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 16:42:20
| Prunier, prunes dans mon panier Pommier, pommes dans mes souliers Poiriers, poires dans mon grenier Marronnier, marrons dans le saladier Châtaigner, châtaignes dans l'évier Cerisier, cerises sur le gâteau du pâtissier Noyer, noix dans mon plumier Yé, Yé, c'est la fête toute l'année Mon ventre n'est jamais fatigué De manger les fruits de l'hiver ou de l'été
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 16:43:26
| Petites gouttes d'eau Sont tombées sur mon chapeau Petites gouttes d'eau Sont tombées de très haut La lumière les a traversées Et la magie est arrivée Un arc-en-ciel a montré le bout de son nez Et 7 couleurs se sont mises à danser Mais bien vite, l'arc-en-ciel est parti Faisant place à un ciel tout gris Alors, j'ai ouvert mon parapluie Et j'ai rêvé bien à l'abri De l'arc-en-ciel qui s'était enfui
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 16:44:08
| Serpentins Masques de requin, lapin, martien Confettis Masques de souris, yéti, colibri Mirlitons masques de chaton, cochon, faucon C'est le carnaval Et moi, j'ai un masque très original Je me suis déguisé en caisson Pour ramasser tous les bonbons !
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 16:44:53
| Champignon du matin A l'abri sous un sapin A chanté son petit refrain Champignon de midi Lui a dit "Ca suffit Tu vas faire venir la pluie !" Champignon du soir Qui avait fait le conservatoire Avait les oreilles comme des passoires ! Alors champignon du matin a déménagé dans un jardin Et super, c'était le mien ! Aujourd'hui, bien à l'abri sous mon pommier Il fait des progrès et chante sans s'arrêter Mettant la bonne humeur dans tout mon quart
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 17:50:34
| Alouette, gentille Alouette Alouette, gentille Alouette Alouette, je te plumerai. Je te plumerai la tête, Je te plumerai la tête, Et la tête, et la tête, Alouette, Alouette, Aaaah... Alouette, gentille Alouette, Alouette, je te plumerai. Je te plumerai le bec, Je te plumerai le bec, Et le bec, et le bec, Et la tête, et la tête, Alouette, Alouette, Aaaah... Alouette, gentille Alouette, Alouette, je te plumerai. et le nez... et le dos... et les jambes... t les pieds... et les pattes... et le cou.
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 17:51:15
| Savez-vous planter les choux ? Savez-vous planter les choux ? À la mode, à la mode, Savez-vous planter les choux ? À la mode, de chez nous ? On les plante avec le pied, À la mode, à la mode, On les plante avec le pied, À la mode, de chez nous. On les plante avec le genou, À la mode, à la mode, On les plante avec le genou, À la mode, de chez nous. On les plante avec le doigt, À la mode, à la mode, On les plante avec le doigt, À la mode, de chez nous. On les plante avec le coude, À la mode, à la mode, On les plante avec le coude, À la mode, de chez nous. On les plante avec le nez, À la mode, à la mode, On les plante avec le nez, À la mode, de chez nous. On les plante avec le tête, À la mode, à la mode, On les plante avec le tête, À la mode, de chez nous. Savez-vous planter les choux ? À la mode, à la mode, Savez-vous planter les choux ? À la mode, de chez nous ?
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 17:51:49
| Une souris verte Une souris verte Qui courait dans l’herbe Je l’attrape par la queue Je la montre à ces messieurs Ces messieurs me disent Trempez-la dans l’huile Trempez-la dans l’eau Ca fera un escargot tout chaud Je la mets dans mon tiroir Elle me dit qu’il fait trop noir Je la mets dans mon chapeau Elle me dit qu’il fait trop chaud Je la mets dans ma culotte Elle me fait trois petites crottes !
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 17:52:27
| Un éléphant se balançait Un éléphant se balançait Sur une toile, toile, toile, Toile d’araignée C’était un jeu tellement, tellement amusant, Que tout d’un coup, Badaboum !
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 17:53:17
| Une araignée Une araignée sur le plancher se tricotait des bottes Un limaçon dans son flacon enfilait sa culotte J'ai vu dans le ciel une mouche à miel, Pincer sa guitare Un rat tout confus sonner l'angélus Au son d'la fanfare.
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 17:54:32
| Fais dodo Fais dodo, Colas, mon p'tit Frère, Fais dodo, t'auras du lolo ; Maman est en haut Qui fait du gâteau, Papa est en bas Qui fait du chocolat ; Fais dodo, Colas, mon p'tit Frère, Fais dodo, t'auras du lolo
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 17:55:06
| J'ai du bon tabac J'ai du bon tabac dans ma tabatière, J'ai du bon tabac tu n'en auras pas. J'en ai du fin et du bien râpé. Mais ce n'est pas pour ton fichu nez. J'ai du bon tabac dans ma tabatière, J'ai du bon tabac tu n'en auras pas.
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 17:58:22
| Meunier tu dors Meunier tu dors Ton moulin ton moulin va trop vite Meunier tu dors Ton moulin ton moulin va trop fort Ton moulin ton moulin va trop vite Ton moulin ton moulin va trop fort Ton moulin ton moulin va trop vite Ton moulin ton moulin va trop fort
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 17:59:03
| Frère Jacques, Frère Jacques, Frère Jacques, Dormez-vous ? Dormez-vous ? Sonnez les matines, Sonnez les matines, Ding, ding, dong ! Ding, ding, dong
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 18:00:25
| 1 2 3 Un, deux, trois, Nous irons au bois 4 5 6 Quatre, cinq, six, Cueillir des cerises, 7 8 9 Sept, huit, neuf, Dans mon panier neuf 10 11 12 Dix, onze, douze, Elles seront toutes rouges !
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 18:01:05
| UN P'TIT COCHON Un p'tit cochon ça pue, ça pue un p'tit cochon ça pue énormément La peinture à l'huile s'est bien difficile mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau
-------------------- |
|
| Posté le 17-04-2004 à 18:09:21
| Il PLEUT, IL MOUILLE Il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille quand il ne pleuvera plus ce sera la fête à la tortue
-------------------- |
|
|