Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Infos Pop corn / Avril !

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 07:14:11   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

La "Ferme célébrités" fait un tabac avec 8,5 millions de téléspectateurs



PARIS (AFP), le 11-04-2004
La "Ferme Célébrités", nouvel avatar de la télé-réalité lancé samedi soir en prime-time sur TF1, a fait un tabac en rassemblant plus de 8,5 millions de téléspectateurs, avec un pic dépassant les 10 millions au moment de l'annonce du nom des personnalités sélectionnées, selon des chiffres Médiamétrie cités dimanche par la chaîne.

8.519.360 téléspectateurs ont regardé l'émission qui a débuté à 20h50, soit 45,7% de part d'audience (PDA) sur les 4 ans et plus. Ils étaient 10.190.880 à 22h29 au moment où les noms des "célébrités" qui participeront à l'émission étaient dévoilés.

France 3 et le téléfilm "L'insaisissable" avec Pierre Arditi a réuni 4,04 millions de fans pour 19,4% de PDA devant France 2 et l'émission de divertissement "Parlez moi d'amour" avec 2,69 millions de téléspectateurs (14% PDA). M6 a réuni 2,42 millions d'accros (11,7% PDA) pour le premier épisode de la série Dead Zone et 2,69 millions (13,2% PDA) pour le second.

Vers 01h50, il y avait encore 916.640 téléspectateurs courageux pour suivre en direct l'arrivée des célébrités à la Ferme, soit 44,7% de PDA.

L'ancienne animatrice Danièle Gilbert, le comédien Mouss Diouf, l'ancienne compagne de George Clooney Céline Balitran, la chorégraphe Mia Fraye, le footballeur Pascal Olmeta, le jet-setter Massimo Gargia, la chanteuse Eve Angeli et l'ancienne Miss France Elodie Gossuin font partie des quatorze apprentis fermiers qui devront cohabiter pendant 70 jours dans une ferme sans électricité ni eau courante, ni téléphone portable.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 16:30:51   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les films de la semaine: la fête aux acteurs



PARIS (AFP), le 12-04-2004
Ceux qui aiment les acteurs seront à la fête cette semaine: une belle devenue bête (Charlize Theron dans "Monster", qui lui a valu un Oscar de le meilleure actrice), Albert Dupontel en "convoyeur" ou encore Johnny Depp au bord de la parano dans l'inquiétant "Fenêtre secrète".

Primé dimanche au Festival du film policier de Cognac, "La mémoire du tueur" du Belge flamand Erik Van Looy sort également mercredi, après avoir réalisé des entrées historiques en Belgique.

Plus apaisant, "Printemps, été, automne, hiver... et printemps" du Sud-Coréen Kim Ki-Duk tentera d'envoûter les spectateurs.

- "800 balles" (800 balas) de Alex de la Iglesia (Espagne - 2H04) - Au sud de l'Espagne, dans des décors de cinéma abandonnés où des réalisateurs comme Sergio Leone ont tourné des westerns, un groupe de cascadeurs menés par un certain Julian organise des spectacles. Mais des requins de la finance ont un projet de construction d'un gigantesque parc d'attraction. Muni de 800 balles (des vraies, pour une arme à feu...) Julian va tenter de défendre son far-west.

- "Au loin, les lumières" (Lichter) de Hans-Christian Schmid (Allemagne - 1H45) - "Au loin les lumières" retrace les destins de clandestins, de petits trafiquants et passeurs d'occasion venus de l'Est, qui voient miroiter de l'autre côté de l'Oder, fleuve frontière entre la Pologne et l'Allemagne, des lumières qui ne sont que des mirages. "Ce sont des histoires qui parlent de richesse et de pauvreté, de transit, de relations Est-Ouest", explique le réalisateur. "Dans l'Union européenne, les frontières intérieures n'existent plus mais on construit des murs vers l'extérieur".

- "Le convoyeur" de Nicolas Boukhrief (France - 1H35) - Nicolas Boukhrief a réuni une excellente équipe d'acteurs, Jean Dujardin, François Berléand, Julien Boisselier, Claude Perron (la seule femme de la bande) et surtout Albert Dupontel, le convoyeur du titre. Une petite société de transports de fonds a été victime en quelques mois de trois violents braquages qui n'ont laissé aucun survivant. Au bord du dépôt de bilan, elle va être rachetée par une société américaine. Peu de temps avant les fêtes de fin d'année, au moment où les fonds importants sont en circulation, un homme se présente à l'embauche. Alexandre Demarre (Dupontel) cache manifestement quelque chose. Est-ce un chômeur, un indic ou un braqueur? Tous ceux qui l'entourent sont extrêmement bien interprétés dans un film réaliste au rythme soutenu, plein de suspense.

- "Printemps, été, automne, hiver... et printemps" de Kim Ki-Duk (Corée du sud - 1H43) - Le réalisateur sud-coréen Kim Ki-Duk signe avec "Printemps, été, automne, hiver... et printemps" un splendide poème zen sur le cycle de la vie. Tourné au fil du temps et des saisons, le film raconte la perte de l'innocence, le désir charnel, la passion meurtrière, la rédemption et l'éternel recommencement. "Mon intention est de montrer les joies, les colères, les tristesses et les plaisirs de nos vies à travers les saisons", dit le réalisateur. "La vraie beauté, ce n'est pas la paix ou la tranquillité totale. Les confrontations entre les humains, c'est ça la vraie vie et c'est beau". Kim Ki-Duk, dont l'univers premier est la peinture, brosse des tableaux de toute beauté, qui donnent un film envoûtant.

- "Fenêtre secrète" (Secret window) de David Koepp (USA - 1H36) - Johnny Depp dans une adaptation du maître du suspense, Stephen King. David Koepp, le scénariste de "Spider-Man" et de "Panic Room", réalisateur de "Hypnose" et "Réactions en chaîne", brosse le portrait d'un homme qui sombre peu à peu dans la parano. "J'adore les films où l'on voit un type devenir dingue", dit-il. "J'aime écrire des histoires qui parlent d'enfermement, de piège". Abandonné par sa femme Amy (Maria Bello) qui refait sa vie avec un autre, dévoré de jalousie, Mort Rainey (J. Depp) s'est isolé dans un bungalow en pleine forêt. En panne d'inspiration, il passe son temps avachi sur le canapé, avec son chien pour seul interlocuteur. Un jour débarque un étrange individu, à l'accent traînant du Sud (John Turturro, inquiétant à souhait), qui l'accuse d'avoir plagié son histoire et demande réparation...

- "L'Isola" de Costanza Quatriglio (Italie - 1H43) - Cette chronique de moeurs signée Costanza Quatriglio (également scénariste et co-monteur) suit le parcours de deux adolescents, un frère et une soeur, Turi et Teresa, sur une petite île au large de la Sicile. A travers les conflits, le passage des saisons, les nouvelles amours, le frère et la soeur se voient inévitablement transformés.

- "La mémoire du tueur" de Erik Van Looy (Belgique - 2H03) - Dans "La mémoire d'un tueur", un vieux tueur à gages qui a découvert une affaire glauque de pédophilie et commence à perdre la mémoire décide d'éliminer les coupables avant d'avoir tout oublié. Angelo Ledda (Jan Decleir) va jouer au chat et à la souris avec le commissaire Eric Vincke (Koen De Bouw), qui lui aussi traque les coupables, mais avec un temps de retard. Ce polar flamand, extrêmement bien ficelé et joué, mêlant habilement action et psychologie, a remporté un succès historique en Belgique flamande où, il a fait mieux que "Matrix 3" et "Kill Bill". C'est l'adaptation d'un roman vieux d'une vingtaine d'années, et pourtant l'affaire Dutroux n'est jamais loin... Le film a reçu le prix de la critique internationale au Festival du film policier de Cognac, où il a été ovationné.

- "Le serpent blanc" de Taiji Yabushita (Japon - 1H19) - "Le serpent blanc" est un film d'animation japonais qui a pour cadre la Chine ancienne. Le jour du grand marché, un jeune enfant nommé Syusyen achète un petit serpent blanc, au grand dam de ses parents. L'enfant, la mort dans l'âme, doit se résigner à relâcher le reptile. Quelques années plus tard, devenu un bel homme, Syusyen croise de nouveau le serpent blanc, qui a pris les traits d'une princesse, Painyan. Les deux jeunes gens tombent amoureux mais ils rencontreront de nombreux obstacles pour vivre leur histoire...

- "Mission 3D: Spy kids 3" (Spy kids 3D : Game over) de Robert Rodriguez (USA - 1H21) - Spécial vacances de Pâques, le troisième "Spy kids", avec notamment Antonio Banderas. Le plus célèbre des Kids, Juni Cortez, avait démissionné de l'agence. Pourtant, lorsque le jeune garçon apprend que sa soeur est en danger, il n'hésite pas. Le problème, c'est que sa soeur est prisonnière d'un jeu vidéo créé par l'affreux Toymaster, qui veut prendre le contrôle des cerveaux de tous les jeunes de la planète. Pour la sauver, il faut gagner la partie...

- "Monster" de Patty Jenkins (USA - 1H51) - Oscar de la meilleur actrice pour sa performance, l'ex-mannequin Charlize Theron s'est remarquablement enlaidie pour se glisser dans la peau d'une meurtrière en série, prostituée et lesbienne, dans ce film basé sur un fait divers réel.

Violée à 8 ans, fruste, sans diplôme et sans avenir, Aileen est une pauvre fille SDF qui se vend au bord de la route. Elle a atteint le fond du désespoir et est prête à en finir lorsqu'elle croit enfin trouver amour et tendresse auprès de Selby (Christina Ricci). Mais ce n'est que la dernière étape d'un parcours glauque et tragique vers la déchéance et la mort... Décidée à sortir du rôle de potiche glamour, Charlize Theron a elle-même produit "Monster", un film à petit budget, réussissant sa conversion. (interdit aux moins de 12 ans)

- "Wild Side" de Sébastien Lifshitz (France - 1H35) - "Wild Side" de Sébastien Lifshitz, dont le titre est inspiré de la chanson éponyme de Lou Reed, est la chronique de trois marginaux qui unissent leur solitude pour s'aider à vivre: un beur, un immigré clandestin et une transsexuelle.

"Wild Side" évite le sensationnalisme glauque ou les clichés et parle avec tendresse de ces trois paumés qui forment une nouvelle cellule familiale. Stéphanie (Stephanie Michelini, une vraie transexuelle), Djamel (Yasmine Belmadi) et Mikhail (Edouard Nikitine) sont des personnages fragiles et attachants. Souffrant de l'exil, de la misère ou de l'exclusion, ils trouvent le réconfort ensemble.

"Ce qui m'intéressait, dit Sébastien Lifshitz, c'était de partir de ces archétypes et de dévoiler toute la part humaine de ces trois éclopés. Dans le fond +Wild Side+ est un film d'amour". (interdit aux moins de 12 ans)

- "Treize à la douzaine" (Cheaper by the dozen) de Shawn Levy (USA - 1H39) - L'inusable Steve Martin est de retour dans la énième adaptation du célèbre roman. Il tient le rôle de Tom Baker, dont la femme Kate a eu 12 enfants. C'est une véritable source de bonheur, bien que le quotidien soit parfois un peu compliqué. Un jour, alors que Tom, qui vient d'obtenir le poste de "coach" dont il rêvait et s'apprête à disputer avec son équipe un match décisif, Kate lui confie la maisonnée pour aller à New York assurer la promotion de ses mémoires, "Treize à la douzaine". Le métier de père se révèle très difficile...



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 16:35:37   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Télé-réalité: "la ferme Célébrités" écrase "Les colocataires"



PARIS (AFP), le 13-04-2004
"La ferme Célébrités", le programme de télé-réalité de TF1, en concurrence directe lundi pour la première fois avec "Les colocataires" de M6 à 19H00, a attiré plus de 6 millions de téléspectateurs contre 1,5 million pour M6, selon des chiffres Médiamétrie cités par les chaînes mardi.

6.254.720 téléspectateurs, représentant 35,9% de parts d'audience sur les 4 ans et plus, ont regardé ce programme quotidien diffusé avant le journal télévisé et présenté par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze.

Il s'est placé en tête des audiences sur cette tranche horaire, devançant le "19/20" de France 3 qui a réuni 3.990.080 téléspectateurs (23,8% de parts d'audience). France 2, qui programmait "Le grand zapping de l'humour", a rassemblé pour sa part 2.803.840 téléspectateurs (16,8% de parts d'audience) .

M6 avec ses "Colocataires" est bonne dernière avec 1.509.760 téléspectateurs et 9% de parts d'audience, toujours selon des chiffres Médiamétrie cités par les chaînes.

Le lancement de la "ferme Célébrités" en "prime time" samedi soir sur TF1, a fait un tabac en rassemblant plus de 8,5 millions de téléspectateurs (45,7% de parts d'audience sur les 4 ans et plus), avec un pic dépassant les 10 millions au moment de l'annonce du nom des personnalités sélectionnées, selon des chiffres Médiamétrie cités par la chaîne.

"La ferme célébrités" et "Les colocataires" sont prévus sur une durée de dix semaines avec une émission quotidienne en avant-soirée et un "prime time" hebdomadaire.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 11:50:01   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

"Wild Side" de Sébastien Lifshitz: l'amour et la marge



PARIS (AFP), le 14-04-2004
"Wild Side" de Sébastien Lifshitz, dont le titre est inspiré de la chanson de Lou Reed, est la chronique de trois marginaux qui unissent leur solitude pour s'aider à vivre : un beur, un émigré clandestin et une transexuelle.

On pourrait craindre le pire d'un pareil trio qui partage le même lit. Pourtant "Wild side" évite le sensationnalisme glauque ou les clichés "grande folle" et parle avec tendresse de ces trois paumés qui forment une nouvelle cellule familiale.

Malgré leur quotidien souvent sordide, le trottoir, les rencontres rapides et anonymes dans les voitures, Stéphanie (Stephanie Michelini, une vraie transexuelle), Djamel (Yasmine Belmadi) et Mikhail (Edouard Nikitine) sont des personnages fragiles et attachants. Souffrant de l'exil, de la misère ou de l'exclusion, ils trouvent le réconfort ensemble.

Stéphanie entraîne Djamel et Mikhail vers le Nord pour voir sa mère mourante et se rappelle en flash back son enfance, l'époque où elle s'appelait encore Pierre.

"Wild Side" baigne dans une ambiance mélancolique. Sébastien Lifshitz brosse le tableau d'une région dévastée par le chômage. Les rues sont vides, les maisons abandonnées, les usines en ruines et la campagne alentour, parsemée de terrils, est d'une tristesse infinie en hiver.

Le réalisateur, âgé de 36 ans, ("Les corps ouverts", Prix Jean Vigo, "Presque rien" et "La traversée"), professe "un véritable amour des marginaux". Au départ, il y a "trois stéréotypes : une prostituée transexuelle, un jeune beur qui zone et se prostitue à l'occasion et un émigré clandestin".

"Ce qui m'intéressait, dit-il, c'était de partir de ces archétypes et de dévoiler toute la part humaine de ces trois éclopés. Ce sont trois solitudes qui se rencontrent. Seuls, ils ne sont presque plus rien. Dans le fond +Wild Side+ est un film d'amour".

Le film a reçu le Teddy du meilleur long métrage de fiction gay ou lesbien au Festival de Berlin en février.

Mais pour son réalisateur, "la transexualité n'est pas un sujet, comme l'homosexualité n'en est pas plus un. Je ne veux surtout pas réduire le film à ça. Je n'ai pas voulu faire du phallus de Stéphanie un événement dans le film. C'est pour ça que je l'ai mis dans le générique au début, pour éviter qu'on se pose la question", précise-t-il.

Personnage central du trio, Stéphanie Michelini, rencontrée "presque par hasard", est formidable de justesse et d'émotion.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 18:28:07   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Casting de choc pour "Sin city" !

Pour l'adaptation du comic-book "Sin city", Robert Rodriguez pourrait compter sur une distribution prestigieuse notamment composée de Bruce Willis, Johnny Depp ou encore Leonardo DiCaprio.

Un casting digne de Ocean's eleven et de Pulp fiction ! Sin city, l'adaptation cinématographique du comic-book policier créé par Frank Miller, pourrait en effet réunir une distribution exceptionnelle autour de Josh Hartnett, Marley Shelton et Carla Gugino, déjà engagés sur le projet. Parmi les noms qui circulent : Mickey Rourke, Johnny Depp, Steve Buscemi, Elijah Wood -acteurs fidèles au réalisateur Robert Rodriguez-, ainsi que Bruce Willis, Leonardo DiCaprio, Maria Bello, Kate Bosworth, Benicio Del Toro, Michael Douglas, Brittany Murphy et Christopher Walken, qui pourraient intégrer le clan du cinéaste touche-à-tout.

Une oeuvre très sombre...

Produit par Dimension Films, Sin city ne sera pas l'adaptation d'un tome précis des comic-books, mais plutôt la retranscription sur grand écran de l'univers très sombre de l'oeuvre. Le tournage vient de débuter avec la scène d'ouverture jouée par Josh Hartnett et Marley Shelton. En attendant, les spectateurs français pourront découvrir dès le 14 avril prochain Mission 3D Spy kids 3, le troisième volet des aventures des célèbres jeunes espions mis en scène par Robert Rodriguez



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 18:28:41   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Box-office US : "La Passion du Christ" reprend la tête

Avec 17 millions de dollars de recettes, "La Passion du Christ" fait encore parler d'elle au box-office américain lors d'un week-end de Pâques où aucune nouveauté n'émerge.

Fête de Pâques oblige, le week-end a été plus que lucratif pour La Passion du Christ. Alors que Hellboy perd quelques 52 % de ses spectateurs en seconde semaine pour des recettes estimées à 11,1* millions de dollars, le film de Mel Gibson voit sa fréquentation augmenter de 61 % en septième semaine (!) avec un peu plus de 17* millions de dollars amassés entre le 9 et le 11 avril. Crédité de 354,8* millions de billets verts, le film se classe désormais au huitième rang des plus gros succès de tous les temps outre-Atlantique devant Le Monde de Nemo et Le Seigneur des anneaux : les deux tours, et menace les 375 millions du Seigneur des anneaux : le retour du roi, voire même les 403 millions de Spider-Man...

Nouveautés décevantes

Outre le retour en force de La Passion du Christ, le week-end aura été marqué par les démarrages (très) décevants des nouvelles sorties. Ainsi, emmené par Dennis Quaid, Billy Bob Thornton et Jason Patric, Alamo, reconstitution de la bataille mythique, n'engrange que 9,2* millions sur trois jours : beaucoup trop juste pour une superproduction au budget supérieur à 100 million de dollars.

Les temps sont également difficiles pour les comédies : toujours porté par le joyeux tandem Bruce Willis / Matthew Perry, Mon voisin le tueur 2 émerge au dessus des 6* millions, tout comme le féérique et romantique Ella enchanted et le potache The Girl next door. Loin des 13,7* millions amassés par Mon voisin le tueur en 2000, Mon voisin le tueur 2 offre à Bruce Willis son plus mauvais démarrage depuis 1994 et Color of night.

Seule une nouveauté est parvenue à tirer son épingle du jeu ce week-end : Johnson family vacation avec le comique américain Cedric the Entertainer, Lil' Bow Wow et Shannon Elizabeth qui totalise 9,2* millions de dollars pour un modeste budget estimé à 12 millions de billets verts.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 18:29:34   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Diane Keaton braqueuse de banque


Diane Keaton braquera la Réserve fédérale des Etats-Unis pour les besoins de "Mad money", une comédie policière signée Callie Khouri.

Forte de sa nomination à l'Oscar de la Meilleure actrice pour Tout peut arriver, Diane Keaton continue dans la voie de la comédie. L'actrice du Club des ex fera à nouveau partie d'un trio entièrement féminin pour les besoins de Mad money, le remake américain d'un téléfilm britannique intitulé Hot money.

Par la scénariste de "Thelma et Louise"

Coproduit par les sociétés Cosmic Entertainment et MGM, ce long métrage racontera comment trois femmes parviennent à braquer la Réserve fédérale des Etats-Unis. Callie Khouri, la scénariste oscarisée de Thelma et Louise, se chargera de la mise en scène. Aucune date de tournage n'a encore été communiquée.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 18:30:18   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Love Hewitt et Dougray Scott amoureux

Jennifer Love Hewitt et Dougray Scott se donneront la réplique dans "The Truth about love", une comédie romantique de John Hay en tournage à Bristol.

L'Ecossais Dougray Scott et l'Américaine Jennifer Love Hewitt s'expatrient en Grande-Bretagne pour les besoins d'une comédie romantique intitulée The Truth about love. Actuellement en tournage à Bristol, ce long métrage est réalisé et a été coécrit par John Hay, à qui l'on doit Jimmy Grimble. L'intrigue est pour le moment gardée secrète mais Jimi Mistry, vu dans Le Gourou et les femmes, fera également partie du casting. La production est assurée par la société britannique Lex Filmed Entertainment.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 18:30:54   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Teaser : "Chicken little"


"Chicken little", le dernier Disney, se dévoile sur la toile à travers un premier teaser : découvrez l'après-Pixar du studio aux grandes oreilles...

L'après Pixar. Avec Chicken Little, Disney se lance en solo dans l'animation de synthèse. Petit coq au caractère bien trempé, le jeune Chicken Little, attendu en 2005 sur les écrans, aura la lourde tâche de faire oublier Nemo, Buzz l'éclair et autres Monstres & Cie.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 14:43:03   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Disney reste confiant malgré le flop d'Alamo

Walt Disney enregistre un nouveau revers aux États-Unis avec son dernier film The Alamo alors qu'il est toujours menacé de rachat par le câblo-opérateur Comcast. Mais le géant américain du divertissement reste confiant et table sur une forte croissance de ses bénéfices cette année.
Entouré d'une grande campagne de promotion, The Alamo, une fresque historique, a coûté quelque 140 millions de dollars à produire et à promouvoir. Mais il a essuyé un échec cuisant au box-office lors de sa sortie ce week-end aux États-Unis, ne rapportant que 9,1 millions de dollars. Un résultat qui conduit certains experts à revoir à la baisse les estimations des bénéfices du groupe pour le deuxième trimestre.

Disney ne devrait pas pouvoir amortir le coût du film, même avec son exploitation commerciale à l'étranger et sa sortie en DVD, estiment certains analystes. C'est une nouvelle déconvenue pour la firme, qui a enregistré une série de déceptions au box-office cette année avec ses films La Ferme de la prairie, Hidalgo et Ella Enchanted. «Je n'ai pas d'excuse. (Alamo) a fait moins bien que prévu», a reconnu Chuck Viane, en charge de la distribution chez Disney.

Les observateurs pensent toutefois que le groupe va tenir ses objectifs financiers à court terme grâce au redressement de ses parcs de loisirs, aux profits réalisés par sa chaîne sportive ESPN et aux ventes de DVD des films de l'an dernier, notamment Trouver Nemo.

La survie de Michael Eisner, le PDG de Disney (à droite), est liée à deux objectifs: une augmentation de 30% des bénéfices par action cette année et une croissance à deux chiffres jusqu'en 2007.

Devant les inquiétudes des analystes, le groupe a annoncé lundi qu'il restait confiant et s'attendait même à dépasser son objectif de bénéfices cette année. «Nous restons confiants dans notre capacité à réaliser une croissance attractive de nos bénéfices», a ainsi déclaré le directeur financier Thomas Staggs, qui table sur plus de 40% pour l'exercice 2004.

Reste que l'offre publique de rachat hostile de Comcast, qui selon certains analystes pourrait être bientôt retirée, risque de reprendre du poil de la bête si Disney continue à accumuler les échecs. Le titre Disney était en baisse de 34 cents à 25,70 dollars lundi à la Bourse de New York.

Annoncé comme une des grandes productions de la firme cette année, The Alamo a reçu un accueil mitigé de la critique et sa sortie dans les salles a coïncidé avec le week-end de Pâques, une période traditionnellement marquée par une fréquentation modeste des cinémas.

Il a également dû affronter la concurrence de La Passion du Christ, le film controversé de Mel Gibson, qui a encore dominé le box-office le week-end dernier avec 15,2 millions de dollars de recettes. Disney nourrit toutefois de grands espoirs pour des films qui vont sortir prochainement comme Le Roi Arthur et The Incredibles.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 14:58:51   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

ABC mise sur Harry Potter


Le réseau de télévision américain ABC tente de tirer profit de la sortie du 3e film sur les aventures de Harry Potter.
On vient d'insérer à la programmation, une soirée spéciale le dimanche 9 mai, au cours de laquelle les fans seront servis à souhait. A l'horaire, on retrouve la diffusion d'une version allongée du premier film de la série, intitulé en anglais Harry Potter and the Sorcerer's Stone, en plus de la présentation de portions du 3e film à paraître cet été.

Le film datant de 2001 mettant en vedette Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint et réalisé par Chris Columbus bénéficiera d'une qualité haute-définition. Il sera suivi d'un avant-goût de 10 minutes du prochain Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, réalisé par Alfonso Cuaron, et qui sera en salle à compter du 4 juin.

Des entrevues avec les trois vedettes principales seront aussi à l'horaire, de sorte que les fans en auront pour environ quatre heures à se délecter en pleine période de sondage aux États-Unis.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 13:12:19   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Bardot implore la reine du Danemark
Associated Press (AP)



Dans un message de voeux adressé à la reine Margrethe du Danemark à l'occasion de son anniversaire, Brigitte Bardot lui demande de mettre fin à la tradition «barbare et cruelle» de la chasse aux cétacés aux Iles Féroé.
L'ancienne star du cinéma français dénonce «le massacre de centaines de globicéphales» au large de l'archipel, territoire danois semi-autonome situé entre l'Ecosse et l'Islande.

La présidente de la Fondation Brigitte Bardot souligne que ces petits cétacés sont encerclés puis rabattus vers la côte où ils sont achevés à coups de couteaux et de crochets.

Elle juge cette boucherie à ciel ouvert insoutenable et inacceptable.

Selon elle, le Danemark a le devoir moral de la condamner.

Brigitte Bardot conclut sa lettre en adressant ses voeux «pour un merveilleux anniversaire» à la reine Margrethe, qui fêtera ses 64 ans demain.

Les pêcheurs des Iles Féroé peuvent chasser légalement les globicéphales, qui constituent un produit alimentaire apprécié et bon marché dans l'archipel depuis des générations.

Chaque année, 800 à 900 sont tués au large du territoire.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 13:12:52   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Catherine Deneuve sort du silence
Associated Press (AP)

De Peau d’âne à Dancer in the Dark en passant par Tristana, l'actrice Catherine Deneuve n'a jamais manqué de coucher sur le papier ses souvenirs de tournage.
Ces carnets intitulés À l'ombre de moi-même, initialement destinés à rester secrets, seront publiés le 21 avril.

Déclinés à la première personne, ces souvenirs décryptent une actrice travailleuse et indépendante, mais en constante recherche.

France Culture diffusera parallèlement une série d'entretiens avec la star, menés par Laure Adler, du 26 au 30 avril de 17h à 17h30.

Là aussi, tous les thèmes chers à Deneuve seront abordés, de ses relations avec son «compagnon d'armes», François Truffaut, à sa famille, enfants et petits-enfants compris.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 11:06:31   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Cinéma: Jacques Chirac déterminé à lutter contre le piratage



PARIS (AFP), le 16-04-2004
Jacques Chirac, qui a déjeuné vendredi avec des professionnels du cinéma, leur a exprimé la détermination de la France à lutter contre le piratage afin de préserver les droits des créateurs, a-t-on indiqué dans son entourage.

"On a parlé beaucoup du piratage", a déclaré à la presse Jérôme Seydoux, président de Pathé, à sa sortie de l'Elysée. "Peut-être qu'il faudrait qu'au niveau français et européen le problème soit pris en main", a-t-il dit.

"Le piratage a toujours existé, dans tous les métiers du monde", il est "vieux comme le monde", a ajouté Jérôme Seydoux. Mais "ce qui est essentiel, c'est qu'il ne dépasse pas certains bornes" car sinon "les artistes ne pourraient plus vivre", a-t-il fait valoir.

Dans l'entourage de M. Chirac, on soulignait que le président "connaît bien ce sujet, qu'il aborde régulièrement dans les instances européennes et internationales pour défendre les mécanismes de soutien au cinéma".

Au cours du déjeuner, qui s'est déroulé dans "une ambiance très amicale", il a "exprimé sa détermination à ce que la France soit très présente au niveau européen pour préserver nos créateurs et les droits de nos créateurs", a-t-on ajouté. "Si on n'y prend pas garde, c'est la culture elle-même qui est menacée", a-t-on poursuivi de même source.

Les comédiens Nicole Garcia et Vincent Lindon, les scénaristes Jean-Loup Dabadie et Danièle Thompson, les géants de la production et de la distribution cinématographique comme Guy Verrechia (UGC), Nicolas Seydoux (Gaumont), Jérôme Seydoux (Pathé), mais aussi Pierre Jolivet (ARP, société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs), Margaret Menegoz (Unifrance), Olivier Delbosc (Fidélité productions), Fabienne Vonnier (Pyramides productions, société distributrice notamment des "Invasions barbares" de Denys Arcand) et Bertrand de Labbey (président de l'agence artistique Artmédia) participaient à ce déjeuner.

Avec le développement d'internet, le piratage audiovisuel, comme d'ailleurs discographique, a explosé, causant un manque à gagner considérable pour les créateurs et l'industrie du cinéma.

Il y a un an, Jacques Chirac avait reçu à l'Elysée les équipes des films représentant la France au festival de Cannes 2003.

Signe de l'inquiétude des professionnels, le 57e Festival de Cannes (12-25 mai) proposera à la veille de son ouverture, le 11 mai, un "colloque antipiraterie" afin notamment d'alerter public et professionnels sur le danger que présente pour l'industrie du cinéma le téléchargement illégal sur internet.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 11:07:08   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Antisémitisme: la polémique continue à enfler après un reportage sur France 2



MONTREUIL (Seine-Saint-Denis) (AFP), le 16-04-2004
La polémique a continué à enfler vendredi au lendemain de la diffusion d'un reportage de France 2 où le cinéaste Elie Chouraqui évoquait une "haine ordinaire" contre des élèves juifs de Montreuil.

Les habitants de la ville ont profité d'une visite de François Fillon vendredi pour exprimer leur réprobation. Le ministre de l'Education nationale s'était en effet ému de la controverse qui s'est instaurée, avant même la diffusion de ce reportage mettant en scène des lycéens de l'ORT, un établissement juif, et ceux du collège public Paul-Eluard tout proche.

M. Fillon, "choqué" par ce reportage qui selon lui "ne montre qu'un aspect des choses", avait donc décidé de venir sur place.

Il a été accueilli, devant le collège, par le maire, Jean-Pierre Brard (app. PCF), qui fut le premier Montreuillois à s'exprimer, avec virulence, vendredi matin.

"Ce reportage est une manipulation. Tout a été scénarisé. On a fait dire aux enfants un texte déjà préparé. Moi qui fut instit, j'en suis profondément choqué", a déclaré M. Brard.

"Chouraqui a tout basé sur le mensonge, il dit chercher la vérité. Mais ça commence très mal, il dit être né et avoir vécu à Montreuil, il est né et il a vécu à Paris, il n'a jamais vécu à Montreuil", a-t-il ajouté.

Ces propos ont provoqué une réaction d'Elie Chouraqui, qui a annoncé qu'il allait assigner M. Brard en justice.

"Les propos insultants du maire de Montreuil, M. Brard, à notre encontre nous conduisent à entamer une action en justice pour diffamation", ont affirmé dans un communiqué Elie Chouraqui et Yves Azéroual, journaliste qui a participé au tournage.

"A aucun moment les témoins de ce reportage n'ont été castés ou choisis en fonction du prétendu intérêt de leurs propos", se sont-ils défendus.

De son côté, France 2 "se réserve le droit de poursuivre en justice tous ceux qui mettent en cause l'intégrité des auteurs de ce travail".

La chaîne a précisé que ce reportage "a fait l'objet d'un travail d'enquête, de préparation et de tournage de près de deux mois" et que "les accusations de +manipulation+ et de +mensonge+ sont inacceptables".

Lors de la visite de M. Fillon à Montreuil, parents et enseignants ont exprimé leur émotion. "M. Chouraqui a filmé pendant deux heures dans une classe en posant des questions très orientées", a affirmé une enseignante.

"A la fin, comme les élèves n'avaient pas de propos particulièrement virulents, il était très énervé, il leur a dit d'arrêter de faire de la langue de bois, en disant: +Je ne vais pas repartir sans rien quand même...+", a-t-elle ajouté.

"Je veux vous dire que tout le monde dans le quartier est scandalisé par le film. On y vit très bien dans ce quartier", a lancé un habitant anonyme devant le lycée ORT.

MM. Fillon et Brard étaient accompagnés par Esther Douieb, la directrice de l'ORT. "Depuis plusieurs années, nous travaillons ensemble, un travail de fond sur la tolérance. Je crains qu'en quelques minutes d'émission, M. Chouraqui ait tout anéanti. Il n'a pas réfléchi, ou alors ce n'est pas son problème, sur l'impact que son reportage assez partiel sinon partial pourra avoir sur les enfants", a-t-elle souligné.

La veille, sur le plateau de l'émission "Envoyé spécial" après la diffusion du film, le cinéaste avait défendu sa position. "Le but de ce travail est d'alerter les autorités. Ce type de reportage doit avoir une action civique", avait-il dit



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 11:07:39   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Vente de la chaîne Histoire: exclusivité de négociation avec TF1



PARIS (AFP), le 16-04-2004
La holding Histoire a décidé "d'ouvrir une période d'exclusivité de négociation avec le groupe TF1, à l'issue de laquelle le contrat de cession devra être finalisé", a annoncé vendredi la holding dans un communiqué.

Cette chaîne thématique du câble et du satellite a pour actionnaires publics France Télévisions, Arte France et l'Ina (Institut national de l'audiovisuel).

La décision sur l'exclusivité de négociation a été prise à l'issue des réunions du conseil de surveillance d'Arte France et du conseil d'administration de France Télévisions.

"Nous pensons que l'opération doit être finalisée dans un délai d'un mois", a déclaré à l'AFP Christian Vion, directeur général adjoint chargé de la gestion et de la coordination d'Arte France.

"L'offre du groupe TF1 a été jugée la plus intéressante sur le plan financier et sur le plan des garanties qui pouvaient être données aux salariés par le repreneur", a ajouté M. Vion.

"Dans ces conditions, les présidents des actionnaires de la holding Marc Tessier et Jérôme Clément ont choisi d'entrer en exclusivité avec TF1, en concertation avec les autres actionnaires de la chaîne qui sont l'Ina, le groupe Pathé, Suez Communication et Wanadoo, qui sont tout à fait favorables au choix qui vient d'être fait", a précisé M. Vion.

Le capital d'Histoire est actuellement contrôlé à 52,5% par la holding Histoire qui compte elle-même trois actionnaires: Arte, France Télévisions et l'Ina. Les autres actionnaires sont le groupe Pathé, Suez Communication et Wanadoo.

AB Groupe et National Geographic figuraient également parmi les candidats au rachat de la chaîne.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 11:55:38   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

L’industrie de la porno en émoi
Associated Press (AP)




Deux acteurs du cinéma pornographique ont testé positif au VIH et plusieurs tournages ont été interrompus.
Emoi dans les milieux pornographiques de Californie: plusieurs producteurs de films ont décidé d'arrêter les productions en cours pour quelques semaines après que deux des acteurs eurent été testés positifs au VIH, le virus du sida.

Plus de 45 hommes et femmes se sont placés volontairement en quarantaine après avoir eu des relations sexuelles avec les deux vedettes infectées ou certains de leurs partenaires.

C'est ce qu'a expliqué Sharon Mitchell, de la fondation à but non lucratif pour les soins de santé dans l'industrie du sexe (AIMHF).

Le premier acteur a avoir été testé positif, dont le nom n'a pas été divulgué, était suffisamment «consciencieux», a dit Mme Mitchell, pour faire l'examen du VIH toutes les trois semaines.

Le 9 avril, il a été déclaré porteur du virus, et un autre test lundi a confirmé le diagnostic.

Sharon Mitchell a annoncé jeudi soir qu'une des douze femmes avec lesquelles l'acteur avait eu des relations sexuelles dans des films avait aussi été testée positivement.

L'AIMHF teste en moyenne 1200 vedettes de films pornographiques par mois pour le VIH et d'autres maladies sexuellement transmissibles.

Dès jeudi, près d'une douzaine de maisons de productions ont accepté de suspendre les tournages de films jusqu'au 8 juin.

Même si la quarantaine est volontaire, les acteurs impliqués ne travailleront pas dans l'industrie pendant une période d'au moins deux mois, le temps de passer de nouveaux examens qui devront les blanchir de tous soupçons.

Aucun chiffre n'a encore été avancé sur les pertes encourues pendant cet arrêt de travail par l'industrie, basée dans la vallée de San Fernando, qui génère entre 4 et 13 milliards $ par an.

Aucun incident de ce genre ne s'était plus produit depuis 1999 aux Etats-Unis, date à laquelle un acteur avait été testé positif, sans toutefois avoir infecté quiconque. En 1998, un autre acteur avait transmis le virus à cinq femmes.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 11:59:51   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

André Forcier en tournage à Québec
Presse Canadienne (PC)




Après deux semaines au Mexique, le tournage du nouveau film d'André Forcier, Les Etats-Unis d'Albert, jettera l'ancre à Québec pendant trois semaines, à compter de lundi, avec à son bord les acteurs Roy Dupuis, Céline Bonnier et Andrea Ferreol.
Dixième long-métrage de Forcier, Les Etats-Unis d'Albert est un road-movie d'époque campé dans les années 20.

Récit d'un voyage initiatique, le film suit un jeune Québécois qui traverse l'Amérique à la poursuite de son rêve hollywoodien, soit de devenir le prochain Valentino!

Doté d'un budget de 5 millions $, Les États-Unis d'Albert est coproduit avec la France (15 pour cent du budget) et la Suisse (10 pour cent).



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 12:01:29   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

«Je n'écrirai jamais d'autobiographie» — Catherine Deneuve
Associated Press (AP)


«Je n'écrirai jamais d'autobiographie», déclare Catherine Deneuve dans un entretien à l'hebdomadaire Le Monde 2 en kiosque samedi. «J'ai eu plusieurs projets, je les ai tous fait avorter, j'ai même racheté mon contrat à un éditeur américain», explique l'actrice.
«Pour écrire, il faut avoir un talent que je n'ai pas, et puis je n'ai pas envie de raconter ma vie, parce que la partie professionnelle intéresserait peu de gens; le public attend des anecdotes sur la vie privée, et cette partie-là n'appartient qu'à moi. Je n'ai pas envie de la livrer.»

Ses fans devront donc se contenter des six carnets qu'elle publie le 21 avril chez Stock sous le titre À l'ombre de moi-même. Des notes prises sur le tournage de ses films, souvent le soir ou le week-end, de 1968 à 1996. «Ce sont des carnets de tournage dans lesquels je raconte mon travail de comédienne.»

Catherine Deneuve explique que ces carnets sont «des compagnons (...) Ils sont là pour pallier un manque» et «correspondent à un moment de solitude». «Le métier d'acteur est un métier de solitaire. On peut être dans un groupe, une équipe, et se sentir très seule», souligne-t-elle.

Le premier carnet a été écrit en 1968 lors du tournage à Los Angeles de Folies d'avril, un film américain de Stuart Rosenberg. «Il correspond à un moment très difficile dans ma vie personnelle. Une période de détresse. J'avais perdu ma soeur (NDLR: Françoise Dorléac, décédée en 1967), je ne m'en étais pas remise. Elle me hantait (...) Je tournais beaucoup pour m'étourdir, mais je ressentais une difficulté à continuer à vivre», reconnaît-elle.

Le dernier carnet a été écrit au cours du tournage de Dancer in the Dark, de Lars von Trier. Elle y raconte notamment que le réalisateur, «qui met une certaine perversité dans ses relations», faisait «payer» à Bjork ses caprices, celle-ci refusant parfois de jouer, et faisant ainsi «attendre beaucoup de gens, des techniciens, par ses humeurs, ses envies, ses refus implacables».

L'actrice affirme par ailleurs qu'elle dit «beaucoup de choses» d'elle dans ces carnets. «par exemple mon caractère cyclothymique, ma façon de passer de l'insouciance à la tristesse, mes instants sombres, mes découragements, et mon côté vaillant petit soldat sur qui on peut toujours compter».



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 11:24:18   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Plus de 7 millions de téléspectateurs vendredi pour "La Ferme Célébrités"



PARIS (AFP), le 17-04-2004
"La Ferme Célébrités" sur TF1 a attiré vendredi soir 7.063.520 téléspectateurs, ce qui la place en tête des chaînes pour la soirée, a annoncé TF1 samedi en citant les chiffres de Médiamétrie.

Ce score représente une part d'audience de 33,4% parmi les téléspectateurs de 4 ans et plus, et de 43,8% chez les 15-34 ans.

Un pic d'audience a été enregistré à 22h00, avec 8.357.600 téléspectateurs au moment du résultat du vote sur le sortant. C'est Eva Kowaleska, la compagne de Paul-Loup Sulitzer, qui a quitté la ferme, tandis que Massimo Gargia devient régisseur.

Chaque semaine, les "fermiers" désignent deux sortants possibles qui sont ensuite départagés par le public, le vendredi, au cours d'émission diffusée en prime-time.

Vendredi, Elodie Gossuin, nouvellement élue conseillère régionale (UMP), avait quitté la ferme pour assister à la deuxième session du conseil régional de Picardie. Elle est rentrée dans la soirée à la ferme.

L'émission quotidienne, diffusée à 19h00, a rassemblé en moyenne pour sa première semaine près de 6 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 36,2% parmi les téléspectateurs de 4 ans et plus. Auprès des femmes de moins de 50 ans, la part d'audience s'élève à 49,9%.

Lors de son lancement samedi dernier, cette émission de télé-réalité avait rassemblé plus de 8,5 millions de téléspectateurs (45,7% de part d'audience sur les 4 ans et plus), avec un pic dépassant les 10 millions au moment de l'annonce du nom des personnalités sélectionnées, selon des chiffres Médiamétrie cités par la chaîne.

"La Ferme Célébrités" doit durer 10 semaines, avec une émission quotidienne en avant-soirée et un "prime time" hebdomadaire.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 18:56:34   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

M6 avance ses "Colocataires" à 17h55 et lâche le duel avec la "Ferme" de TF1



PARIS (AFP), le 19-04-2004
La chaîne M6 avance dès lundi soir à 17h55 la diffusion en semaine de son émission quotidienne "Les colocataires", initialement prévue à partir de 18h55.

M6 abandonne ainsi le duel avec "La ferme célébrités", émission de télé-réalité de TF1 retransmise à partir de 19h00 et qui écrase les "Colocataires" en terme d'audience.

La "Ferme" de TF1 sera désormais opposée du lundi au vendredi soir à la série "Charmed", qui sera diffusée à partir de 18h50 sur M6, a précisé cette dernière.

Le samedi, "Les colocataires" seront diffusés à partir de 18h10, à la place de l'émission "Turbo" reportée à 19h10, a ajouté M6.

L'émission hebdomadaire en "prime time" des "Colocataires" reste programmée tous les mercredis soir à partir de 20h50.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 18:57:09   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

La chaîne Canal+ peut gagner "1 million d'abonnés", selon M. Méheut



PARIS (AFP), le 19-04-2004
La chaîne payante Canal+ peut gagner "un million d'abonnés supplémentaires", estime le président du directoire du groupe Canal+ (Vivendi Universal), Bertrand Méheut, dans un entretien au Monde daté mardi.

"Nous sommes encore loin d'avoir exploité tout le potentiel du modèle économique de Canal+. La chaîne a encore un fort potentiel de croissance", alors qu'elle "n'est présente qu'auprès de 19% des foyers équipés d'un téléviseur" actuellement en France, explique M. Méheut.

Comparant Canal+ à la chaîne américaine HBO qui capte "25% du marché" et à la chaîne britannique BSkyB qui "en a 23%", M. Méheut considère que sa chaîne peut gagner "un million d'abonnés supplémentaires, soit 4% du marché".

Au premier trimestre 2004 par rapport au même trimestre de 2003, la chaîne Canal+ a enregistré une hausse de 20% de ses recrutements de nouveaux abonnements et une baisse de 19% des résiliations, indique M. Méheut. "Si cette tendance se poursuit, fin 2004 nous aurons enrayé l'érosion" des abonnements à la chaîne, souligne-t-il.

En outre, le chiffre d'affaires publicitaire de la chaîne Canal+ a grimpé de 30% au premier trimestre 2004, précise M. Méheut. "C'est dû à l'augmentation de l'audience de notre tranche en clair et à l'amélioration de notre image", affirme-t-il.

Concernant les programmes de Canal+ à la rentrée de septembre, M. Méheut indique que le direction de la chaîne "prépare la grille de rentrée, mais aucun projet n'est encore validé".

Evoquant l'émission "Merci pour l'info" d'Emmanuel Chain, M. Méheut juge que ce programme a "contribué à redresser l'image de Canal+". "Notre but, à présent, est d'améliorer son audience", ajoute-t-il.

Interrogé sur le prochain appel d'offres sur les droits de retransmission du football français à la télévision, M. Méheut indique que son groupe "postulera pour obtenir le maximum des droits". "Si la Ligue de football professionnel veut une exposition forte, Canal+ est la meilleure vitrine. 73% de nos abonnés viennent vers nous pour le sport", ajoute-t-il.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 13:19:30   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

"Les colocataires": M6 explique suivre ses règles de contre-programmation



PARIS (AFP), le 20-04-2004
M6 a expliqué mardi avoir suivi sa politique de contre-programmation en changeant l'horaire de diffusion de la version quotidienne de sa nouvelle émission de télé-réalité "Les colocataires", qui était en concurrence frontale avec celle de TF1, "La Ferme Célébrités".

La chaîne a avancé à 17h55 l'émission quotidienne des "Colocataires", auparavant diffusée à partir de 18h55. La semaine dernière, "La Ferme Célébrités" de TF1 avait écrasé "Les colocataires" en termes d'audience.

"M6 a toujours joué la règle de la contre-programmation, ne jamais diffuser face à une chaîne concurrente un programme du même genre. Nous avons changé d'horaire dès que c'était possible au vu de nos accords et de la réglementation du CSA" (Centre supérieur de l'audiovisuel), a déclaré à l'AFP Régis Ravanas, directeur général adjoint des programmes de M6.

M. Ravanas a affirmé qu'il ne s'agissait "pas d'une déprogrammation sauvage" car la chaîne a changé d'horaire en respectant "strictement le cadre des règles du CSA et de l'accord avec le SPMI", le Syndicat de la presse magazine et d'information.

L'accord conclu entre le SPMI et les chaînes de télévision "stipule qu'on ne peut déprogrammer un programme déjà lancé avant la diffusion de dix numéros" de cette émission et à condition que "son audience soit au moins 15% en dessous de l'audience moyenne de la case", a expliqué M. Ravanas. "Sinon, on doit attendre trois semaines", a-t-il ajouté.

M. Ravanas a rappelé que les chaînes "programment à l'aveugle", sans savoir ce que feront leurs concurrentes. "Nous ne nous serions pas mis à 19h00 si nous avions su que TF1 venait à 19h00", a-t-il insisté.

La version quotidienne de "La Ferme Célébrités" sera désormais opposée du lundi au vendredi soir en avant-soirée à la série "Charmed" sur M6. Le samedi, "Les colocataires" sont avancés à 18h10, à la place de "Turbo" reporté à 19h10.

L'émission hebdomadaire des "Colocataires", diffusée en "prime time", reste programmée tous les mercredis soirs à partir de 20h50 sur M6.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 11:38:52   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les films de la semaine, un drôle de couple et les joies du mariage



PARIS (AFP), le 19-04-2004
Un sacré couple (le retour de Starky § Hutch) et les joies et aléas du mariage: la semaine cinématographique fait place à la comédie, avec, à l'attention de ceux qui désirent sortir des sentiers battus, deux oeuvres atypiques, "Le fils d'Elias", un film argentin, et "Voyageurs et magiciens" de Khyentse Norbu, réalisateur du Bouthan remarqué il y a quelques années à Cannes avec "La coupe".

- "Au-delà des frontières" (Oltre il confine) de Rolando Colla (Suisse, Italie - 1H44). Le père d'Agnese (Anna Galiena), un militaire excentrique et imprévisible, est en train de mourir à l'hôpital. Il a pour voisin de chambre Reuf, un réfugié bosniaque désespéré. Devenue l'amante de Reuf, Agnese part en Bosnie pour essayer de retrouver la fille de Reuf, laissée à elle-même. Un drame sur fond social et politique.

- "L'autre" de Benoît Mariage (Belgique - 1H11) - Claire (Dominique Baeyens) attend un bébé et découvre, angoissée, que ce sont des jumeaux. Elle ne peut pas se faire à l'idée de partager son amour et supprime un embryon. Elle est rongée par le remords et Pierre (Philippe Grand'Henry), son compagnon, impuissant et silencieux, reporte son affection sur Laurent (Laurent Kuenhen), un handicapé de 2O ans. Le jeune homme va bouleverser le couple, apaiser le remords et leur redonner le goût d'aimer... Après la comédie "Les convoyeurs attendent", le réalisateur belge, servi par des acteurs remarquables, signe un drame psychologique bref mais d'une rare intensité sur la maternité qui sème le trouble au sein d'un couple.

- "Fais-moi rêver" de Jacky Katu (France - 1H20) - Alice (Fabienne Babe) est vendeuse dans un vidéo-club. Elle rencontre un petit voyou qu'elle rêve en caïd et quitte son emploi pour le suivre dans des aventures. Le mythe du bandit de grand chemin qu'elle s'était forgé est bien loin de la réalité. Le film sort avec un délai de deux mois sur sa sortie initialement programmée, car il craignait le grand déferlement de sorties de printemps. Il n'est guère mieux servi ici, puisqu'il aura sur sa route 11 rivaux dont quelques poids lourds, ce qui laisse mal augurer de la carrière de ce poids léger.

- "Le fils d'Elias" (El abrazo partido) de Daniel Burmann (Argentine - 1H40) - Ariel (l'Uruguayen Daniel Hendler) veut quitter Buenos Aires et l'horizon limité du petit centre commercial où se côtoient juifs venus de Pologne, Italiens, Coréens, petits commerçants frappés par la récession. Sa mère tient là un magasin de lingerie. Ariel ne connaît pas son père, qui téléphone de temps en temps d'Israël où il est parti se battre et dont il n'est jamais revenu. Ce père, à qui il en veut tant d'avoir disparu, réapparaît un jour... "Le fils d'Elias", Grand Prix du jury au Festival de Berlin et Prix d'interprétation pour Daniel Hendler, entrelace avec émotion, vivacité et fraîcheur les thèmes de l'exil, de la quête d'identité et des liens familiaux dans l'Argentine en crise d'aujourd'hui.

- "Instincts meurtriers" (Twisted) de Philip Kaufman (Etats-Unis - 1H37). Inspectrice à la brigade criminelle de San Francisco, Jessica (Ashley Judd) est chargée d'une enquête particulièrement difficile sur une série de meurtres en série. Elle fait équipe avec un vétéran (Samuel L. Jackson). Jessica est encombrée d'un passé douloureux - son père était lui-même un tueur en série). Sur une trame oppressante, un polar avec une cascade de rebondissements peu vraisemblables.

- "Intox chronique d'un fils de p..." de Akim Satref (France - 1H22). Simon, un jeune toxicomane, sort de prison. Il séduit Coralie, une adolescente naïve et rêveuse. Fable urbaine qui permet de peindre une société en marge, faite de petites combines, de débrouille et de galères.

- "Mariages !" de Valérie Guignabodet (France - 1H41). "L'amour est aveugle, le mariage lui rend la vue": brodant autour de cet adage, Valérie Guignabodet invite les spectateurs à la noce avec une comédie "bobo", légère et cynique, qui réunit une brochette d'acteurs épatants, dont Mathilde Seigner, Lio, Miou-Miou, Jean Dujardin... Après avoir uni Albert Dupontel et "Monique", la poupée moulée objet de tous les fantasmes, dans son premier long métrage, Valérie Guignabodet unit cette fois Johanna (Chloé Lambert) et Benjamin (Alexis Loret). Famille, belle-famille, ex, amants et amis se retrouvent autour du jeune couple dans une maison de campagne.

- "La mémoire du tueur" de Erik Van Looy (Belgique - 2H03) - Dans "La mémoire d'un tueur", un vieux tueur à gages qui a découvert une affaire glauque de pédophilie et commence à perdre la mémoire décide d'éliminer les coupables avant d'avoir tout oublié. Angelo Ledda (Jan Decleir) va jouer au chat et à la souris avec le commissaire Eric Vincke (Koen De Bouw), qui lui aussi traque les coupables, mais avec un temps de retard. Ce polar flamand, extrêmement bien ficelé et joué, mêlant habilement action et psychologie, a remporté un succès historique en Belgique flamande où il a fait mieux que "Matrix 3" et "Kill Bill". C'est l'adaptation d'un roman vieux d'une vingtaine d'années, et pourtant l'affaire Dutroux n'est jamais loin... Le film a reçu le prix de la critique internationale au Festival du film policier de Cognac, où il a été ovationné.

- "Pas assez de volume, notes sur l'OMC" de Vincent Glenn (France - 2H30). Documentaire sur l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Des questions sur un organisme qui fait la une des journaux sans que le lecteur sache toujours ce qu'est ce "monstre" technocratique. Un candide tente de débroussailler l'écheveau et permet de mieux comprendre les subtilités du commerce international, ses conséquences sur les citoyens et la vie quotidienne.

- "Prisonniers du temps" (Timeline) de Richard Donner (Etats-Unis - 1H55). Archéologue, Edward Johnston (Billy Connolly), travaille avec son équipe sur le site de l'ancien village médiéval de Castelgard, en Dordogne, lorsqu'il doit regagner les Etats-Unis pour un entretien avec son sponsor, la nébuleuse société ITC. Son adjoint (Gerard Butler) poursuit alors les fouilles avec le fils de Johnston, Chris (Paul Walker) et trois étudiants. Le petit groupe se rend au siège d'ITC et apprend que la société a mis au point une machine à téléporter les objets, qui a accidentellement ouvert un "portail temportel" menant tout droit à la Dordogne du XIVe siècle. Une adaptation sans relief d'un roman à succès de Michael Crichton.

- "Starsky § Hutch" de Todd Phillips (Etats-Unis - 1H40). Humour, nostalgie et "look 70's": "Starsky et Hutch", les deux flics de l'une des séries policières les plus populaires de la télévision, sont de retour au cinéma avec leurs jeans trop serrés, leurs cols pelle à tarte et des tubes disco de l'époque pour rythmer vannes et castagne. Ben Stiller, l'oeil bleu et les cheveux frisés 100% naturels, et Owen Wilson, le blond décoiffé qui fait craquer les filles, ont repris le flambeau tenu de 1975 à 1979 par Paul Michael Glaser et David Soul, qui font une brève apparition dans le film.

- "Voyageurs et magiciens" de Khyentse Norbu (Chang hup the gi tril nung, Bouthan - 1H48). Le lama Khyentse Norbu, réincarnation d'un grand maître du bouddhisme tibétain, signe avec "Voyageurs et magiciens" un road movie initiatique tourné dans les paysages vierges du royaume himalayen du Bouthan. Il s'était fait connaître dans le monde du cinéma en présentant au Festival de Cannes "La coupe", un film sur de jeunes moines passionnés de ballon rond au moment de la Coupe du Monde de football. Premier film en dialecte Dzongkha, l'oeuvre raconte l'histoire d'un jeune fonctionnaire, nommé dans un coin perdu du Bouthan, qui ne rêve que d'Amérique. L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Reprises : "Get Carter" de Mike Hodges et "Le limier" de Joseph L. Mankiewicz.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 11:40:36   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Fusion NBC-Vivendi Entertainment: feu vert des autorités américaines



WASHINGTON (AFP), le 21-04-2004
Les autorités américaines de la concurrence (FTC) ont annoncé mardi avoir donné leur feu vert à la fusion entre Vivendi Universal Entertainment (VUE) et le réseau de télévisions américain NBC, filiale du conglomérat industriel General Electric (GE).

"La Commission fédérale du Commerce (Federal Trade Commission) a terminé son enquête et conclu que les deux entreprises peuvent désormais mener à bien leur transaction", a déclaré Mitch Katz, porte-parole de la FTC.

A Paris, le feu vert de cette autorité venait d'être annoncé quelques instants plus tôt par le groupe de médias Vivendi Universal, maison-mère de VUE. "Les sociétés ont l'intention de finaliser cette opération dans les toutes prochaines semaines", a indiqué VU.

La Commission européenne avait de son côté donné son accord dès le 19 décembre.

Vivendi Universal (VU) et GE avaient signé le 8 octobre l'accord de fusion prévoyant que l'américain contrôle 80% d'une nouvelle entité baptisée NBC Universal, regroupant son grand réseau télévisé et les actifs de divertissement américains de VU regroupés dans VUE.

Les 20% restants du capital seront détenus par les actionnaires de VUE, à la tête de studios produisant pour le cinéma et la télévision, de réseaux de TV câblés aux Etats-Unis (USA Network, The Sci Fi Channel...) ou encore de parcs à thème. Universal Music, première maison de disques du monde, propriété de VU, et VU Games ne font pas partie de l'accord.

Les deux parties avaient craint de ne pas parvenir à finaliser leur fusion au 1er semestre 2004 lorsque début décembre la FTC leur avait demandé un supplément d'informations pour pouvoir se prononcer sur le dossier.

Vivendi Universal a également intenté un procès au magnat américain des médias Barry Diller qu'il accuse d'avoir retardé la fusion avec NBC. L'audience est programmé pour les 6 et 7 mai, avait annoncé le 24 mars un juge du tribunal de Wilmington dans le Delaware (est).



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Infos Pop corn / Avril !Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum