Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Infos Pop corn / Avril !

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 12:01:12   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Disney s’installe à Montréal pour six mois
Marie-Ève Fournier - Journal de Montréal


Walt Disney Pictures débarquera à Montréal lundi prochain pour y entamer la production du film The greatest game ever played. Elle devrait y rester six mois, a appris le Journal de Montréal.
« C’est la première fois que Disney vient tourner chez nous et on va s’assurer qu’ils gardent un bon souvenir du Québec », a affirmé Michel Trudel, propriétaire du studio Techno 3, où sera tourné le film.

Quelques employés de Disney travaillent déjà à Montréal sur la préproduction de ce film dont la distribution n’est pas encore connue. La réalisation est assurée par l’acteur Bill Paxton, qui a notamment joué dans Titanic, Twister et Apollo 13.

The greatest game ever played racontera l’histoire vraie du légendaire golfeur Francis Ouimet qui avait remporté, contre toute attente, le U.S. Open de 1913. Alors âgé de seulement 20 ans, il affrontait le champion britannique Harry Vardon.

« Disney est venu au Québec car ils cherchaient un terrain de golf et un club-house des années 1910-1920 », a indiqué M. Trudel. Selon nos informations, le film de 30 M$ US pourrait être tourné au club de Kanesatake.

Remonter la pente

Celle nouvelle production tombe à point puisque très peu de films américains ont été tournés au Québec au cours des derniers mois. « Le début de l’année a été très au ralenti.

mais on sent que ça décolle et qu’il va y avoir du travail cette année », a conclu M. Trudel.

L’équipe du film King’s Ramson est d’ailleurs en tournage à Montréal pour huit semaines.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 12:09:37   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Taïwan veut interdire le nouveau Jackie Chan
Associated Press (AP)


Le prochain film de Jackie Chan pourrait bien être interdit à Taïwan, après que l'acteur a tenu des propos désobligeants au sujet de l'élection présidentielle taïwanaise du mois dernier, a affirmé jeudi un haut dirigeant du parti au pouvoir.
Lors d'une conférence de presse à Shanghaï le mois dernier, la star des films d'action avait qualifié l'élection taïwanaise de «plus grande plaisanterie du monde».

Le président Chen Shui-bian a remporté de justesse le scrutin du 20 mars, mais le candidat de l'opposition, Lien Chan soutient que le vote a été truffé d'irrégularités, sans toutefois avoir amené des preuves concrètes.

La Cour Suprême de l'île prépare actuellement un recomptage des voix, qui devrait avoir lieu en mai.

L'opposition affirme que le président a gagné injustement la sympathie des électeurs lorsqu'il a été victime d'un tir de fusil qui l'a blessé légèrement la veille du scrutin.

Jackie Chan n'a pas précisé quel aspect de l'élection il critiquait.

Parris Chang, un haut dirigeant du Parti démocratique progressif, au pouvoir, a affirmé jeudi que l'acteur hong-kongais devrait être puni pour ses commentaires.

«Nous souhaitons proposer une motion demandant au gouvernement d'interdire la projection du nouveau film de Jackie Chan», a expliqué Chang. Le plus récent film hollywoodien du spécialiste des scènes d'action, Le tour du monde en 80 jours, devrait normalement arriver en juin sur les écrans de l'île.

Chang a aussi affirmé que l'acteur devrait être interdit de séjour à Taïwan et que les Taïwanais devraient songer à ne plus se rendre à Hong Kong.

Les autres membres du gouvernement ne sont pas tous aussi virulents dans leurs propos concernant l'acteur. «Nous ne sommes pas tous d'accord avec les déclarations de certains membres du Parti, mais nous respectons leur liberté de parole», a déclaré Tsai Huang-lang, un haut représentant du gouvernement.

Jackie Chan est marié à une actrice originaire de Taïwan et visite fréquemment l'île, où il a même participé à des publicités pour des causes humanitaires.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 13:36:29   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les télévisions françaises mobilisées ce week-end pour le Sidaction



PARIS (AFP), le 22-04-2004
Les sept chaînes de télévision hertziennes vont mobiliser leur antenne pendant trois jours, de vendredi à dimanche, en faveur de la lutte contre le sida et de l'association Sidaction.

Une telle union télévisuelle contre le sida ne s'est déjà produite que deux fois, en 1994 et en 1996. Le Sidaction 2004, destiné à informer sur la maladie et à collecter des fonds, notamment pour la recherche, a lieu dix ans après la création de l'association du même nom.

"Dix ans déjà. C'est un anniversaire que nous aurions aimé ne pas célébrer", estime Line Renaud, vice-présidente de cette association née de l'union de chercheurs, soignants et associations de lutte contre le sida.

En 1994, 17 millions de personnes étaient infectées par le virus du sida (VIH) dans le monde. Dix ans plus tard, 40 millions de personnes sont infectées. En France, 150.000 personnes étaient porteuses du VIH en 2003 et on estime que 40.000 personnes seraient séropositives sans le savoir.

Pierre Bergé, président de Sidaction, évoque l'opération "coup de poing" qui qui avait réveillé la France, il y a dix ans, sur les dangers du sida et ce qu'il fallait faire. Alors que l'épidémie s'étend, "nous avons compris qu'il fallait de nouveau rassembler et réveiller le public", explique-t-il.

Pour le Sidaction 2004, TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, Arte et M6 "vont faire la chaîne des chaînes et se relayer dans le cadre de leurs émissions habituelles et d'émissions spéciales" pendant trois jours, souligne Line Renaud.

Depuis le 15 avril et jusqu'au 8 mai, on peut faire des promesses de dons en appelant le 116 (appel gratuit depuis un poste fixe). Les dons peuvent aussi être effectués sur internet (site www.sidaction.org).

TF1 va consacrer une soirée spéciale au Sidaction, samedi à 20h55. France 2 proposera vendredi, à 22h50, un documentaire sur les origines du Sida. Le même jour, à 7h00 sur France 3, "Mon kanar", journal télévisé pour les 6-12 ans, diffusera un dossier sur la perception de la maladie par les enfants. Pierre Bergé sera l'invité du "Vrai Journal" de Karl Zéro sur Canal+, dimanche à 12h40. Sur France 5, Françoise Laborde animera samedi, à 10h15, une émission spéciale sur la maladie. Arte parlera du Sida dans l'Union européenne samedi, à 19h00, dans le "Forum des Européens". Sur M6, les animateurs Max et Magloire évoqueront la prévention dans "C'est pas trop tôt", vendredi, à 7h00.

Les chaînes thématiques LCI, i-TELE, Sport+ et Eurosport, ainsi que la radio RTL, participeront aussi à l'opération. Pierre Bergé sera notamment présent vendredi, à 11h20, sur i-TELE.

Sur le modèle du Téléthon, des manifestations sont prévues dans une centaine de villes à travers la France, comme des randonnées en rollers, concerts ou spectacles de rue. Des rubans rouges géants, symboles de la solidarité avec les malades, seront installés au centre des villes partenaires.

Depuis 1994, l'association Sidaction a récolté 123 millions d'euros. Les dons sont "partagés en deux parties": la moitié est versée à la recherche et l'autre aux associations pour la prévention et l'aide aux malades, précise Pierre Bergé.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 24-04-2004 à 13:33:01   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Le gouvernement de Monaco "indigné" par une émission de France 2



MONACO (AFP), le 23-04-2004
Le gouvernement de Monaco a exprimé vendredi "sa plus grande indignation face à la répétition de clichés éculés, d'une vision caricaturale et bien souvent archaïque" après la diffusion de l'émission "Les coulisses du pouvoir", dimanche sur France 2, consacrée à la famille princière.

Dans un communiqué, il a pointé "le recours à des témoignages empreints d'une volonté manifeste de nuire sans que leur soit opposée aucune expression contraire", notamment en ce qui concerne la situation relative au blanchiment de l'argent et au fonctionnement de la justice.

Le communiqué fait état de la lettre adressée par le ministre d'Etat Patrick Leclercq au PDG de France Télévisions, Marc Tessier, dans laquelle le chef du gouvernement "dénonce la manière à la fois désinvolte et délibérément orientée avec laquelle ont été traités des sujets importants touchant au fonctionnement des institutions (monégasques) comme aux sources de son activité économique".

Interrogée vendredi à Paris par l'AFP, une porte-parole de France 2 a affirmé que, dans le cadre de la réalisation de ce reportage, "de nombreuses personnalités officielles de Monaco avaient été sollicitées pour être interrogées" mais qu'elles avaient "absolument toutes refusé cette invitation" à s'exprimer.

Ce reportage faisait "le point sur un sujet" en citant des "rapports déjà connus", a également relevé cette porte-parole. Réalisé par la société Carson Prod, il revenait sur l'action du prince Rainier à la tête de Monaco, faisant de la principauté "une entreprise prospère grâce notamment à une fiscalité avantageuse", selon un résumé du programme rédigé par France 2.

Dans sa lettre à M. Tessier, M. Leclercq note que "quiconque aurait effectué une étude sérieuse ou simplement dégagée de tout a priori sur les données actuelles du développement monégasque et se serait informé des appréciations portées par les institutions internationales spécialisées sur les procédures mises en oeuvre par Monaco pour lutter contre le blanchiment de l'argent, n'aurait pas manqué de procéder à une autre présentation de la situation présente".

Le gouvernement indique que "la population s'est sentie profondément blessée (...) que le souverain et sa famille aient été traités sans le moindre respect" et souligne qu'il partage son "indignation".

Le directeur des services judiciaires monégasques, Alain Guillou, en charge de l'administration de la justice (qui ne relève pas directement du gouvernement), et le conseiller du gouvernement pour les Finances et l'Economie, Franck Biancheri, ont de leur côté rappelé que la "Principauté était excédée par la manière dont elle était trop souvent traitée au mépris de ses réalités actuelles".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-04-2004 à 14:17:48   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Séraphin récolte la Bobine d'or
Presse Canadienne (PC)


Un autre honneur, prévisible, échoit au film Séraphin - Un homme et son péché.
L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision vient de lui attribuer la Bobine d'or, pour les recettes record qu'il a accumulées depuis un an et demi. En fait, les 9,6 millions $ amassés sur le marché canadien représentent un montant inégalé.

De plus, le film de Charles Binamé est maintenant en lice dans la course aux prix Génie, dont ceux d'interprétation féminine et masculine avec Karine Vanasse et Roy Dupuis. Ces prix seront remis le 1er mai prochain, à Toronto.

L'académie a finalement annoncé que Sébastien Rose remporte le prix Claude-Jutra pour la réalisation de son premier long métrage Comment ma mère accouche de moi durant sa ménopause.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 12:05:27   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Marie Trintignant émouvante dans son dernier rôle
Associated Press (AP)



Difficile de regarder Colette, une femme libre, après les tragiques événements de Vilnius. Difficile également de mettre de côté la curiosité et le voyeurisme morbides qui s'attachent à toute disparition violente, comme celle de l'actrice Marie Trintignant survenue lors du tournage de Colette...
Moins d'un mois après la condamnation du chanteur Bertrand Cantat à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne dans une chambre d'hôtel à Vilnius, en Lituanie, France2 programme lundi et mardi à 20h55 Colette, une femme libre, adaptation «librement inspirée» de la vie de l'écrivain française.

Réalisé par la mère de l'actrice, Nadine Trintignant, ce téléfilm en deux parties retrace donc le destin de Sidonie-Gabrielle Colette, dite Colette (1873-1954), tour à tour romancière, journaliste, comédienne, danseuse et mime.

On s'attendait à ce que Nadine et Marie Trintignant, co-scénaristes du téléfilm, nous livrent une biographie télévisuelle pleine de fantaisie en mettant l'accent sur la vie si peu conventionnelle de cette grande dame de la littérature française.

Mais les deux femmes ont choisi de ne raconter que les amours de Colette, dont les liaisons, y compris lesbiennes, étaient souvent auréolées d'un parfum de scandale. Avec un parti pris: mettre l'accent sur les trahisons subies par l'auteur, toujours abandonnée par les hommes qu'elle aimait.

Alors, abstraction faite du drame de Vilnius, force est de constater que "Colette, une femme libre" ne propose qu'une adaptation réductrice de la vie de l'écrivain, également desservie par une mise en scène fade.

Il s'en suit une première partie longue et poussive, où Colette, fraîchement mariée au journaliste et auteur Henry Gauthier-Villars dit Willy — l'émouvant Wladimir Yordanoff —, fait l'apprentissage de la vie parisienne.

Atterrée par les infidélités de son mari volage et neurasthénique, Colette trouvera refuge dans l'écriture et dans les bras de Missy (la méconnaissable Catherine Jacob), avec qui elle entretiendra une relation sulfureuse.

Dans ce premier volet, Marie Trintignant, émouvante et talentueuse, ne parvient pourtant pas à camper avec crédibilité une jeune Colette âgée d'à peine 20 ans. Quant au portrait dressé de l'écrivain, une femme-enfant pleurnicharde, perdue sans son mari, il s'avère bien décevant.

Le second volet du téléfilm correspond davantage à la personnalité émancipée de Colette, tout en offrant une performance plus éclatante de Marie Trintignant: libérée du mariage, Colette prend son envol, signe enfin ses écrits, et rencontre Henry de Jouvenel incarné par l'excellent Lambert Wilson.

L'action, plus rythmée, permet au téléspectateur de suivre avec plus d'intérêt la vie de la romancière: ses représentations théâtrales, ses oeuvres, son mariage avec Henry de Jouvenel, leurs amours, la maternité, puis la guerre de 1914...

La diffusion de ce téléfilm, déjà vu en Belgique et en Suisse, avait été repoussée par France2 jusqu'à la fin du procès à Vilnius de Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir.

Les deux parties du téléfilm, de 100 minutes chacune, seront diffusées à 20h55 le lundi 26 et le mardi 27. La deuxième partie sera suivie à 22h30 de l'émission Recto-verso avec l'une des dernières interviews de Marie Trintignant avant sa mort, le 1er août 2003.

Pour voir Colette, une femme libre, il faudra faire face lundi et mardi à la gêne, latente, et à la tristesse, profonde, qui émane du film, où certaines phrases de Colette-Marie prennent des accents douloureux. Comme celle-ci, l'une des premières du téléfilm: «j'avais connu l'amour avant; que l'amour est compliqué, tyrannique, et même encombrant...»



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 12:02:01   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Télévision

Sylvester Stallone se lance dans la téléréalité

(D'après PC) - L'acteur américain Sylvester Stallone est à l'origine d'un projet d'émission de téléréalité mettant en scène de jeunes aspirants boxeurs.
Le concept de l'émission The Contender («Le concurrent») est de trouver et de préparer de jeunes aspirants boxeurs qui seront en compétition les uns contre les autres au fur et à mesure des 16 épisodes.

L'émission - dont Sylvester Stallone est le producteur exécutif - devrait commencer l'an prochain sur NBC.

Le vainqueur de cette série d'émissions recevra un prix d'un montant d'un million de dollars et aura la chance d'embrasser une carrière de boxeur professionnel.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 12:05:02   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Succès pour le Sidaction, qui a mobilisé ce week-end toutes les télés



PARIS (AFP), le 26-04-2004
Le Sidaction, qui collecte des fonds pour la recherche sur le sida et sensibilise l'opinion sur cette maladie, a enregistré ce week-end pour sa dixième édition un beau succès, avec plus de 3,7 millions d'euros collectés.

3,749 millions d'euros avaient été collectés dimanche à 17h00, l'opération devant se poursuivre sur les chaînes de télévision jusqu'à minuit, a indiqué à l'AFP la responsable de la collecte, Frédérique Camize. Jusqu'au 8 mai, on peut faire des promesses de dons en appelant le 116 (appel gratuit depuis un poste fixe), les dons pouvant aussi être effectués sur internet (www.sidaction.org).

"Cette année, on collecte beaucoup plus que l'an dernier (environ 2 millions d'euros), mais l'opération était limitée en 2003 à une seule chaîne de télévision", a souligné Frédérique Camize.

Cette année, les sept chaînes hertziennes avaient mobilisé leur antenne pendant trois jours, de vendredi à dimanche, pour le Sidaction. Une telle union télévisuelle contre le sida ne s'était produite que deux fois, en 1994 et en 1996.

En province, sur le modèle du Téléthon, des actions pour collecter des fonds se déroulaient dans une centaine de villes. Ainsi, à Marseille, une randonnée nocturne en rollers est partie vendredi soir du Stade Vélodrome pour rejoindre le Vieux-Port, en déroulant un ruban rouge géant.

Samedi, dans un stade marseillais, un tournoi de football était également organisé par des étudiants et l'association le Tipi (Tous investis pour innover), qui lutte contre l'exclusion et vient particulièrement en aide aux toxicomanes et porteurs du VIH depuis dix ans. A l'occasion de ce tournoi, des préservatifs et des documents d'information sur les maladies sexuellement transmissibles ont été largement distribués par des bénévoles.

Des randonnées en rollers se sont déroulées également à Lille, Villeneuve-d'Ascq, Dunkerque, Châlons-en-Champagne et Reims, ainsi que dans plusieurs villes du Grand Ouest.

A Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) où se déroulaient toute la semaine les 18e Rencontres internationales de cerfs-volants, des minis cerfs-volants ont été mis en vente dimanche au profit du Sidaction et un cerf-volant géant devait être lâché en fin de journée.

Un village associatif a été organisé sur une place du centre d'Orléans tandis qu'à Alençon une compagnie de théâtre est intervenue dans plusieurs bars de la ville sur le thème "parole de femmes".

Depuis sa création, l'association Sidaction a récolté 123 millions d'euros. Les dons sont "partagés en deux parties": la moitié est versée à la recherche et l'autre aux associations pour la prévention et l'aide aux malades, selon son président Pierre Bergé.

Reçu vendredi soir pendant près d'une heure et demie par le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin avec la chanteuse Line Renaud, Luc Barruet, directeur fondateur de Solidarité sida, et Jean-Luc Romero, élu UMP et président des Elus locaux contre le sida, M. Bergé s'est dit confiant sur "une prise de position" prochaine du gouvernement sur le sida.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 12:05:27   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Schwarzenegger récompensé pour son action pour les enfants pauvres

Presse Canadienne | Le 25 avril 2004 - 06:01


Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, devrait recevoir ce lundi un prix de l'association des Femmes de Los Angeles pour son action en faveur des enfants pauvres. L'acteur d'origine autrichienne sera récompensé pour la création de l'After-School All-Stars, qui propose des activités notamment sportives aux enfants défavorisés dans 15 villes de l'Etat.

Sandy Jolley, à la tête des Femmes de Los Angeles, a assuré que l'attribution d'un prix à "Terminator" n'avait rencontré "absolument aucune" hostilité au sein de son association. Elle s'attendait à d'éventuelles réticences étant donné que Schwarzenegger a été accusé de harcèlement sexuel remontant à la période 1975-2000 pendant la campagne électorale l'année dernière et a présenté des excuses pour s'être "mal comporté" à l'égard des femmes.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 19:18:18   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

26/04/2004 - 06h37
Accueil chaleureux en France pour La Grande séduction
Agnès Gaudet - Journal de Montréal


La Grande Séduction passe le grand test en France cette semaine. Distribué dans 124 salles, à la grandeur de la France, il est en compétition avec une dizaine d’autres dont Taking Lives, d’Angelina Jolie. Ou ça passe ou ça casse.
En France, environ 14 nouveaux films prennent l’affiche chaque semaine. Cette semaine, La Grande Séduction, distribué par la puissante maison Gaumont, tente sa chance.

Le film de Jean-François Pouliot sera sur 28 grands écrans à Paris et 96 autres en province. Il sort en même temps que le blockbuster américain Taking Lives, qui met en vedette Angelina Jolie et Olivier Martinez. Nos Raymond Bouchard, Pierre Collin et David Boutin sauront-ils attirer le public français?

Déjà 17 000 personnes ont vu le film, lors de 200 visionnements préparatoires organisés par Gaumont. Pour le distributeur, le meilleur argument pour vendre le film était de le montrer. Et chaque fois, la réaction a été fantastique. Les gens ont ri et même applaudi. «Ça sent bon, admet le producteur de Max Films, Roger Frappier, qui n’a pas vécu une aventure pareille depuis Le Déclin de l’empire américain, il y a près de 20 ans. Le travail a été bien fait, les dés sont jetés. Il ne reste plus qu’à espérer.»

1 260 affiches

En France, la pression est forte. Si un film n’attire pas le public, il peut être retiré après une semaine d’exploitation seulement. Et hop, on passe à l’autre qui attend.

La Grande Séduction a toutes les chances de son côté. Même si aucun des acteurs québécois n’est connu du grand public français, le long métrage québécois a fait l’objet d’une intense promotion sur le terrain. Dans toutes les gares de France, très fréquentées pendant le congé scolaire, on a posé des panneaux géants pour attirer l’attention. À Paris même, des affiches lumineuses dominent la rue. On parle de 1 260 affiches en tout.

«On souhaite que ça fonctionne, non seulement pour nous mais aussi pour tout le cinéma québécois, de déclarer M Frappier au Journal de Montréal. C’est important que les distributeurs et le public français aiment le cinéma québécois et le portent en eux.»

Comme du Pagnol

La Grande Séduction est présentée sans sous-titres, malgré son fort accent québécois. Lors des multiples présentations en France, les spectateurs français n’avaient pas de difficulté majeure à comprendre les dialogues: «On perd un petit peu à cause de certaines références culturelles, explique le président de Gaumont, Franck Chorot, qui a eu un véritable coup de cœur pour le film. Quand, par exemple, un des personnages dit que tout le monde est parti voir Virginie, ça ne nous dit pas grand-chose.

«Mais ce qu’on perd d’un côté, on le gagne de l’autre avec la truculence de l’accent et la joie de vivre qui se communique. La Grande Séduction, c’est l’équivalent du Marcel Pagnol», dit-il.

Courir nu place de la Concorde

En janvier, 700 propriétaires de salles ont vu le La Grande Séduction en présence du scénariste Ken Scott, de Jean-François Pouliot et de l’humoriste français Michel Boujenah. Dès ce moment-là, les distributeurs se sont approprié le long métrage québécois et l’aventure française a débuté.

En présence de M. Boujenah, qui avait un jour juré de courir autour de la place de la Concorde «vêtu de ses seules chaussures» si son film atteignait un million d’entrées, le réalisateur de La Grande Séduction, Jean-François Pouliot, ivre de succès, a promis la même chose si son film atteignait 800 000 entrées, en espérant entraîner avec lui ses collaborateurs Raymond Bouchard et Roger Frappier: «Je n’étais pas là quand Jean-François a parié, mais je veux bien le filmer s’il veut tenir parole», a déclaré le producteur québécois.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 19:19:35   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

26/04/2004 - 10h16
Schwarzenegger récompensé





Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, devrait recevoir lundi un prix de l'association des Femmes de Los Angeles pour son action en faveur des enfants pauvres.
L'acteur d'origine autrichienne sera récompensé pour la création de l'After-School All-Stars, qui propose des activités notamment sportives aux enfants défavorisés dans 15 villes de l'Etat.

Sandy Jolley, à la tête des Femmes de Los Angeles, a assuré que l'attribution d'un prix à Terminator n'avait rencontré «absolument aucune» hostilité au sein de son association.

Elle s'attendait à d'éventuelles réticences étant donné que Schwarzenegger a été accusé de harcèlement sexuel remontant à la période 1975-2000 pendant la campagne électorale l'année dernière et a présenté des excuses pour s'être «mal comporté» à l'égard des femmes.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 19:20:23   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

26/04/2004 - 12h12
Denzel enflamme le box office
Associated Press (AP)

Encore une histoire de vengeance en tête du box-office. Man on Fire, récit d'un ancien Marine poursuivant les responsables de la mort d'une fillette, avec Denzel Washington, a fait le plus grand nombre d'entrées ce week-end dans les cinémas nord-américains, devant la comédie 13 Going on 30.
Man on Fire, un thriller de Tony Scott a récolté 23 millions de dollars de recettes pour son premier week-end sur les écrans, devançant de très peu 13 Going on 30 avec ses 22 millions de dollars, selon les estimations des studios. L'écart est toutefois si réduit entre les deux films que leur position pourrait être intervertie lors de la publication des chiffres définitifs.

C'est en tout cas le meilleur résultat pour un film de Denzel Washington depuis Training Day (2001), qui lui avait valu l'Oscar du meilleur acteur en 2002. Dans Man on Fire, il interprète un ex-Marine qui est prêt à tout pour venger la mort d'une petite fille. Le public du film a été à 55% féminin ce week-end, a souligné Bruce Snyder, patron de la distribution à la 20th Century Fox, ce qui est inhabituel pour un film d'action ou d'aventure.

Les histoires de vengeance ont décidément la cote dans les cinémas américains. La semaine dernière, le deuxième volet de Kill Bill de Quentin Tarantino, avec Uma Thurman, s'était ainsi classé en tête du box-office. Et The Punisher, adaptation d'une BD, était arrivé deuxième.

La comédie 13 Going on 30, avec Jennifer Garner, raconte l'histoire d'une fillette de 13 ans qui devient par magie une jeune femme de 30 ans.

À noter qu'après avoir atteint la première place au moment de Pâques, La Passion du Christ de Mel Gibson est sorti du Top 10, en reculant à la 11e place du box-office.

Voici les recettes estimées de ce week-end de trois jours (vendredi/dimanche) dans les salles nord-américaines, selon la firme Exhibitor Relations Co.:

Man on Fire, 23 millions de dollars
13 Going on 30, 22 millions
Kill Bill - Vol. 2, 10,4 millions
The Punisher, 6,1 millions
Home on the Range, 3,4 millions
Johnson Family Vacation, 3,15 millions
Scooby-Doo 2: Monsters Unleashed, 3,13 millions
Hellboy, 3 millions
Ella Enchanted, 2,7 millions
Walking Tall, 2,6 millions



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 12:17:55   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Le Sidaction a récolté des promesses de dons pour 4,8 millions d'euros



PARIS (AFP), le 26-04-2004
Le Sidaction, qui collecte des fonds pour la recherche sur le sida et sensibilise l'opinion sur cette maladie, a récolté ce week-end pour sa dixième édition des promesses de dons pour 4,8 millions d'euros, selon un bilan effectué à minuit communiqué lundi par les responsables de l'opération.

La collecte se poursuit jusqu'au 8 mai, rappelle le communiqué des organisateurs. Les promesses de dons peuvent s'effectuer en appelant le 116 (appel gratuit depuis un poste fixe), les dons pouvant aussi être réalisés sur internet (www.sidaction.org).

Par ailleurs, le DVD de l'émission de variétés diffusée samedi soir sur TF1, dont les bénéfices seront reversés à Sidaction, est en vente au prix conseillé de 19 euros. Les fonds collectés ce week-end iront pour moitié à la recherche sur le sida et pour moitié aux programmes de prévention et d'aide aux malades.

Les fonds recueillis ce week-end "vont d'ores et déjà au-delà des 4,5 millions qui étaient nécessaires à l'association Sidaction pour renouveler durant un an les programmes qu'elle soutient déjà, soit 110 programmes de recherche, 60 programmes de prévention, 80 programmes d'aide aux malades et un soutien à plus de 60 associations de pays en développement", souligne le communiqué.

Cette année, les sept chaînes hertziennes ont mobilisé leur antenne pendant trois jours, de vendredi à dimanche, pour le Sidaction, une union télévisuelle contre le sida qui ne s'était produite que deux fois, en 1994 et en 1996.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 12:18:36   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les chaînes promettent d'améliorer la diversité culturelle à la télévision



PARIS (AFP), le 26-04-2004
Les patrons des groupes de télévision TF1, France Télévisions (France 2, France 3, France 5) et M6 ont affiché lundi, lors d'un colloque intitulé "Ecrans pâles?", leur volonté d'améliorer la représentation à la télévision de la diversité culturelle et des minorités ethniques de la société française.

Sans "juste représentation de la France à la télévision, on aggravera les problèmes (...) Il faut agir", a déclaré le vice-président de TF1, Etienne Mougeotte, prônant une "action volontariste" mais refusant des quotas.

TF1 a "commencé à traiter sérieusement" cette question "depuis 1998-1999", après la victoire de la France "black blanc beur" à la Coupe du monde de football, "le moment où tout a basculé", a expliqué M. Mougeotte. Après avoir "donné des consignes très précises" pour le choix des participants aux émissions de jeux ou de télé-réalité, TF1 s'est récemment attaqué au domaine "très difficile" de la fiction et à l'information, selon M. Mougeotte.

M6, qui a "depuis 1988 une antenne diversifiée" avec des séries comme le "Cosby Show" ou des animateurs comme Nagui, Charlie et Magloire, veut "aller plus loin" en "intégrant dans (ses) équipes décidant les programmes plus de personnes issues de l'immigration", a indiqué le président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost.

Marc Tessier, président de la holding France Télévisions, a rappelé que son groupe avait lancé en début d'année une "action positive" en faveur de la représentation de la diversité française dans les programmes et au sein des salariés de l'entreprise. "Il faut donner une image positive et dynamique de notre diversité, lutter contre les stéréotypes", a déclaré M. Tessier.

Pour les fictions, "ce qui pouvait être un handicap quand on présentait un projet doit être perçu comme un avantage", a ajouté M. Tessier, plaidant pour un travail sur "les scénarios, les histoires et les thèmes de manière à ce que les communautés voient leur vie et leurs préoccupations sur les écrans", pas seulement des comédiens issus de l'immigration jouer un rôle général.

Productrice invitée au colloque, Fabienne Servan-Schreiber s'est réjouie de "la volonté des présidents de chaînes affichée publiquement", tout en soulignant que, si "c'est vrai que ça bouge, il y a encore beaucoup de travail à faire". "Le conformisme à la télévision est catastrophique", a déploré la réalisatrice Yamina Benguigui.

Le ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, a estimé que "la télévision doit montrer l'exemple" et "prendre les couleurs de la société française d'aujourd'hui", "riche de (sa) diversité".

Blandine Kriegel, présidente du Haut conseil à l'intégration (HCI), a jugé nécessaire un "volontarisme d'actions sociales et culturelles". "On ne peut pas laisser les choses aller toutes seules. Il faut accélérer le processus", a-t-elle estimé.

Le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), Dominique Baudis, a noté qu'"on observe depuis quelques années une évolution, mais beaucoup trop insuffisante car elle ne permet pas de rattraper le retard considérable de la France".

Clôturant le colloque, la secrétaire d'Etat à l'Intégration et à l'Egalité des chances, Catherine Vautrin, a souligné le "retard" de l'audiovisuel "sur la réalité sociale de la France", souhaitant pour le combler "des actions ciblées et à effet très rapide".



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 12:31:25   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les films de la semaine: de l'Argentine à la Chine, via le Canada et l'Irak



PARIS (AFP), le 26-04-2004
Une douzaine de films sortent cette semaine: une sélection hétéroclite et cosmopolite. Les deux plus importantes sorties de la semaine sont le polar américain "Taking lives" (destins violés) avec Angelina Jolie en "profileuse" et la comédie québécoise, "La grande séduction".

"Au feu!", un premier film bosniaque, et "Zaman, l'homme des roseaux", un premier film irakien, sont à signaler.

Profitant du retour prochain de Uma Thurman, la veuve vengeresse, dans "Kill Bill 2", présenté hors compétition au Festival de Cannes dont le président du jury est Quentin Tarantino, "Kill Bill volume 1" ressort sur grand écran avant une sortie vidéo le 26 mai.

- "All tomorrow's parties" de Yu Lik Wai (Chine - 1H35) - Dans un XXIè siècle post-apocalyptique, la secte Gui Dao règne en Asie. Zhuai et son frère Mian sont internés dans un camp de rééducation. Lorsque la secte perd le pouvoir, la soeur et le frère retrouvent la liberté, le chaos et les plaisirs étranges et oubliés de la vie quotidienne. Mais ils devront aussi affronter les sentiments doux-amer de la liberté de rêver... Une fable futuriste sur une Asie matérialiste, menacée de terrorisme, où les valeurs traditionnelles disparaissent. Inspirée de "Stalker" de Tarkovski, le film de ce réalisateur et chef opérateur était présenté l'an dernier à Cannes.

- "Alma "La fiancée du vent" de Bruce Beresford (USA - 1H45) - Alma (Sarah Wynter), artiste belle, intelligente et séductrice, est devenue l'égérie de la vie culturelle viennoise. Elle collectionne les maris: le compositeur Gustave Mahler, l'architecte Walter Gropius, le poète et dramaturge Franz Werfel. Elle entretient une liaison avec Klimt. Ils lui dédient des symphonies, des recueils, des poèmes... Eprise de talent et de liberté, Alma Mahler est une muse, une femme de coeur et de tête qui annonce l'émancipation féminine du XXè siècle. Bon artisan, le cinéaste australien de "Miss Daisy et son chauffeur" signe un "biopic" (autobiographie filmée) avec Jonathan Pryce et Vincent Perez qui plonge dans la Vienne du tournant du siècle.

- "Au feu!" de Pjer Zalica (Bosnie-Herzégovine - 1H45) - La vie de la petite bourgade de Tesanj, en Bosnie, est soudain bouleversée par l'annonce de la visite de Bill Clinton, qui sera fait citoyen d'honneur. Deux ans après la fin de la guerre, les habitants ont une semaine pour donner l'image d'une cité modèle et pacifiée où les communautés ethniques vivent dans l'harmonie. Une délégation d'observateurs internationaux arrive sur place pour vérifier. Or à Tesanj le feu couve sous la cendre: intolérance, rancoeurs, corruption, trafic en tous genres... Ce premier long métrage de fiction est une fable tragi-comique à l'humour noir et grinçant, dans la veine de "No man's land" de Danis Tanovic. "Au feu!" a obtenu le Léopard d'argent au Festival de Locarno (Suisse) et le Grand Prix du Festival de Marrakech.

- "Brooklyn Babylon" de Marc Levin (USA - 1H29) - A Brooklyn, pendant que le chanteur noir Sol (Tariq Trotter, chanteur des Roots) se prépare à enregistrer, Sara (Karen Goberman) célèbre le shabbat avec sa famille et ses amis. Un accident de voiture réunit les futurs amants. Alors que leurs entourages se disputent sur la responsabilité de l'accident et que le fiancé de Sara se dispute avec Scratch, le manager de Sol, c'est le coup de foudre entre les deux âmes soul. L'amour surmontera-t-il les haines et les oppositions raciales? Romeo et Juliette sur fond de hip hop.

- "Collection The Blues: The devil's fire" de Charles Burnett (USA - 1H29) - Le réalisateur explore son propre passé. Enfant, il a vécu entre Los Angeles et le Mississipi où il a découvert le blues, adoré par sa mère mais honni par sa grand-mère qui y voyait la musique du diable. Son film unit la fiction et des images documentaires dans un conte sur la rencontre d'un jeune garçon avec sa famille dans le Mississipi en 1955. Charles Burnett est le seul réalisateur noir de cette collection de sept films sur le blues initiée par Martin Scorsese. "The devil's fire" est une expérience vécue, touchante et personnelle du blues, après les films de Wim Wenders, Richard Pearce et Scorsese.

- "La Grande séduction" de Jean-François Pouliot (Canada - 1H50) - Cette comédie raconte la vie des 125 habitants de Sainte-Marie-La-Mauderne, un petit port de pêche canadien, accessible uniquement par la mer. Avec les allocations chômage pour seuls revenus, les autochtones, autrefois fiers pêcheurs, se décident un beau jour à reprendre leur destin en main. Ils useront alors de tous les registres de la séduction pour attirer un médecin, condition indispensable pour obtenir l'installation d'une usine de gobelets en plastique dans ce bout du monde. Une fable sociale, à la fois tendre et humoristique, servie par de belles interprétations autour de portraits "à la Pagnol".

- "Les excentriques du cinéma anglais 5 : Mondo Mulloy" (GB - 1H25) - Onze courts métrages d'animation du grinçant Phil Mulloy qui se déchaîne contre le conformisme, le machisme, et autres ismes.

- "Le P'tit curieux" de Jean Marboeuf (France - 1H37) - Clément, 9 ans, détective du bonheur, est un petit curieux. Comment est-on heureux se demande-t-il ? Pour répondre à sa question, il espionne avec son appareil photo, suit les grandes personnes (Alain Bashung en inspecteur de police, Andrea Ferréol en Dame Poulet, Jean-Claude Dreyfus en libraire amateur d'Oscar Wilde). Il les étudie et cherche quelle aventure l'attend au coin de la rue. Il trouvera une réponse mais pas celle qu'il désirait. Un conte initiatique.

- "Silvia Prieto" de Martin Rejtman (Argentine - 1H32) - Le jour de ses 27 ans, Silvia Prieto (Rosario Blefari) décide de changer de vie. Elle commence à travailler comme serveuse dans un café, achète un canari et arrête de fumer de l'herbe. Mais lorsqu'elle apprend qu'une autre femme s'appelle Silvia Prieto, son monde commence à basculer. Une comédie d'un réalisateur de la "nouvelle vague" argentine, prix du meilleur scénario et de la meilleure actrice au festival des Trois Continents à Nantes.

- "La splendeur des McElwee" (Bright leaves) de Ross McElwee (USA - 1H47) - Le réalisateur, dont la famille est originaire de Caroline du Nord, décide de remonter la piste romanesque de son histoire. Il découvre un film hollywoodien sur son aïeul, roi du tabac sudiste, ruiné par un concurrent trop habile. Avec sa caméra, Ross McElwee enquête: d'un côté il regrette la fortune envolée du magnat, de l'autre il est soulagé de ne pas être responsable des milliers de cancers dus à la cigarette. "La splendeur des McElwee" mêle documentaire ironique sur les méfaits du tabac, indiscrétions hollywoodiennes, archives et histoire familiale.

- "Taking lives (Destins violés) de D.J. Caruso (USA - 1H43) - Sur un chantier de Montréal, des ouvriers découvrent un corps affreusement mutilé. Troublé, le directeur de la sûreté (Tcheky Karyo) fait appel à une amie du FBI réputée pour ses méthodes novatrices, l'agent spécial Illeana Scott (Angelina Jolie), afin de seconder ses enquêteurs, le conciliant Duval (Jean-Hugues Anglade) et le réfractaire Paquette (Olivier Martinez). Après un nouveau meurtre, surgit un témoin-clé: Costa (Ethan Hawke), un paisible marchand d'art, qui attire irrésistiblement Illeana... Un thriller stylisé dans lequel Angelina Jolie troque le costume de Lara Croft pour celui d'une "profileuse" anticonformiste et introvertie. (Interdit aux moins de 12 ans)

- "Zaman, l'homme des roseaux" de Amer Alwam (Irak - 1H28) - L'histoire commence dans la région des marais, au sud de l'Irak, où rien n'a changé depuis la civilisation sumérienne. Le peuple vit toujours de la pêche et de la riziculture, au milieu de paisibles paysages. Zaman (Sami Kaftan, un acteur irakien très populaire) vit avec sa femme et son fils adoptif dans une simple cabane de roseaux. Un jour, sa femme Najma tombe malade et le vieil homme doit se rendre en ville pour acheter un médicament. Un film émouvant sur le voyage initiatique d'un vieil homme, des marais jusqu'à Bagdad, où il est confronté à la civilisation moderne et à la corruption. Le tournage en Irak s'est terminé un mois avant le début de la guerre.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 12:32:15   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Le centenaire de Dvorak célébré en France par la TV, la radio et le livre



PARIS (AFP), le 28-04-2004
Le centenaire de la mort, le 1er mai 1904, du plus populaire des compositeurs tchèques, Antonin Dvorak, est célébré cette année en France par ARTE et France Musiques et avec la publication de la première monographie exhaustive en français sur l'auteur de la "Symphonie du nouveau monde".

La chaîne culturelle franco-allemande ARTE, relayée en stéréophonie par France Musiques, sera le 2 mai à 19h00 en direct de Prague pour retransmettre le concert de la Philharmonie tchèque dirigé par Jiri Belohlavek, avec au programme les deux partitions les plus jouées de Dvorak : la "Symphonie du nouveau monde" et le concerto pour violoncelle en si mineur, soliste le violoncelliste Jiri Barta.

Pour les Tchèques, ce concert est également destiné à marquer en musique l'entrée de la République tchèque avec neuf autres pays dans l'Union européenne.

Le 8 mai à 22h3O, ARTE diffusera un portrait filmé de 58 minutes du compositeur tchèque réalisé par un de ses compatriotes Martin Suchanek qui a utilisé tableaux, photographies et films d'archives datant de la monarchie austro-hongroise dont la Bohême faisait partie.

C'est à Guy Erismann, spécialiste reconnu en France de la musique tchèque, que l'on doit la premiere étude en français sur la vie et l'oeuvre de Dvorak parue chez Fayard.

Dès 1960, Guy Erismann avait signé pour les éditions Seghers un ouvrage plus modeste consacré au compositeur qu'il était alors de bon ton de rejeter. Sa monographie est "rigoureusement chronologique", ce qui "permet, écrit-il dans son introduction, de suivre au plus près, la prise de conscience des artistes et des intellectuels à l'écoute du peuple (tchèque, ndlr), avant-garde d'un combat culturel et politique".

Le biographe remarque que la vie "exceptionnellement limpide" de Dvorak et que ses "oeuvres en disent souvent plus long que les faits eux-mêmes".

La notorité du compositeur, d'abord européenne, devint internationale avec un séjour à New York de 1892 à 1895. Il y avait été invité à enseigner et il y composa sa 9ème symphonie, dite du "Nouveau monde" (avec son thème emprunté au folklore américain), et le concerto de violoncelle. Dans cette dernière partition, Dvorak exprime la nostalgie de la patrie qu'il va regagner pour y terminer sa vie, écrivant opéras et poèmes symphoniques.

("Antonin Dvorak" de Guy Erismann, Fayard, 491 pages, 25 euros).




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 12:34:06   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

"Les Cordier" ont écrasé "Colette" lundi soir



PARIS (AFP), le 27-04-2004
La série policière "Les Cordier" de TF1 a écrasé lundi soir en termes d'audience la première partie du téléfilm "Colette", diffusée sur France 2 et dans lequel l'actrice Marie Trintignant joue son dernier rôle, selon des chiffres de Médiamétrie cités mardi par les chaînes.

Un épisode inédit de "Les Cordier, juge et flic" a rassemblé 8,4 millions de téléspectateurs et remporté une part d'audience de 34,9% auprès des personnes âgées de 4 ans et plus.

La première partie de "Colette, une femme libre", téléfilm réalisé par Nadine Trintignant, la mère de Marie, a réuni près de 6,1 millions de téléspectateurs, réalisant une part d'audience de 25,5% auprès du public de 4 ans et plus.

M6, qui diffusait le thriller américain "Fréquence interdite", est arrivée troisième avec 3,3 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 14,4% auprès des 4 ans et plus.

Quatrième, France 3 a rassemblé près de 2,7 millions de téléspectateurs avec Clint Eastwood dans le film "L'inspecteur ne renonce jamais", remportant une part d'audience de 11% auprès des 4 ans et plus.

La deuxième partie de "Colette" doit être diffusée ce mardi soir à partir de 20h55 sur France 2. Elle fera face aux films "3 zéros" sur TF1, avec Gérard Lanvin, et "Jo" sur France 3, avec Louis de Funès, tandis que M6 a programmé son magazine "J'ai décidé de maigrir".



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 12:35:03   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Une journaliste vedette de la Rai se lance en politique



ROME (AFP), le 27-04-2004
La journaliste italienne Lilli Gruber, 47 ans, présentatrice vedette du journal télévisé de la première chaîne de la Rai, le service public, a annoncé mardi sa démission pour se lancer dans la politique.

"J'abandonne aujourd'hui mon rôle de présentatrice et de journaliste du TG1 pour me présenter aux prochaines élections européennes", a-t-elle expliqué dans une lettre adressée au directeur du journal télévisé de la première chaîne Clemente Mimun et au comité de rédaction et ensuite rendue publique.

Lilli Gruber a décidé de se présenter sur la liste commune de l'opposition de centre-gauche "Unis dans l'Olivier avec Prodi" et elle sera tête de liste dans la circonscription centre, ont précisé les dirigeants des partis de la coalition.

Célébrité en Italie, elle a dénoncé dans sa lettre de démission "la concentration anormale des pouvoirs entre les mains d'une seule personne", une critique directe contre le président du Conseil et magnat des médias Silvio Berlusconi, propriétaire de trois des sept chaînes de télévision nationales de la péninsule et dont le gouvernement contrôle indirectement les trois chaînes de la Rai.

"Je suis entrée à la Rai il y a vingt ans et j'ai travaillé avec des directeurs et des administrateurs de diverses tendances politiques. Mais jamais jusqu'à maintenant la tentation de mettre l'information au service de la +pensée unique+ de la majorité parlementaire et de gouvernement n'a été aussi manifeste à la Rai, et surtout dans son principal journal télévisé", a-t-elle accusé.

Lilli Gruber était l'une des présentatrices du journal télévisé de 20h00 de la Rai Uno et a été l'envoyée spéciale de la chaîne en Irak.

"Pour toutes ces raisons, j'ai accepté la proposition de faire acte de candidature au Parlement européen, parce que je pense trouver là, si j'ai le soutien des électeurs, le lieu où je pourrai contribuer à l'élaboration des règles dont l'Italie a besoin", a-t-elle conclu.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 12:41:04   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

La comédienne Marcia Gay Harden donne naissance à des jumeaux



LOS ANGELES (AFP), le 28-04-2004
La comédienne américaine Marcia Gay Harden, qui avait remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 2000 pour son rôle dans Pollock, a donné naissance à des jumeaux, a annoncé son agent mardi.

"Tout va bien, juste un peu de fatigue, car la famille ne dort pas très bien", a indiqué Carri McClure.

L'actrice, âgée de 44 ans, qui a une fille de cinq ans, a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, Hudson et Julitta Dee, jeudi dernier à New York.

Elle avait été nominée lors de la dernière cérémonie des Oscars dans la catégorie de la meilleure actrice pour son rôle dans Mystic River.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 16:40:12   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

"Quand je serai star" Prix Jean Vigo 2004


Le Prix Jean Vigo 2004, destiné à récompenser un auteur d'avenir, a été remis ce 26 avril à "Quand je serai star" de Patrick Mimouni.

Destiné à encourager un auteur d'avenir, le Prix Jean Vigo 2004 a été décerné ce 26 avril à Quand je serai star de Patrick Mimouni. Remis par la comédienne Isabelle Carré au Centre Pompidou, le prix a également distingué, dans la catégorie court métrage, Quand la nuit sera longue signé Olivier Torres.

Créé en hommage au réalisateur Jean Vigo, décédé en 1934 à l'âge de 29 ans, ce prix attribué par un jury constitué de critiques, d'exploitants et d'anciens lauréats ne cherche pas à "récompenser un excellent film. (...) L'oeuvre peut montrer des faiblesses, des maladresses, des longueurs. Il suffit d'y découvrir une passion et un don". Trop de bonheur de Cédric Kahn, Nuit et brouillard d'Alain Resnais, La Jetée de Chris Marker, A bout de souffle de Jean-Luc Godard ont ainsi déjà été récompensés. En 2003, le Prix Jean Vigo était allé à Toutes ces belles promesses de Jean-Paul Civeyrac.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 16:41:25   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un deuxième bébé pour Cate Blanchett


La comédienne australienne Cate Blanchett a donné naissance à son second enfant ce 23 avril, un garçon prénommé Roman Robert.

Cate Blanchett à nouveau maman. La comédienne australienne a donné naissance ce vendredi 23 avril à Londres à son deuxième enfant, un petit garçon prénommé Roman Robert. Cate Blanchett et son compagnon le scénariste Andrew Upton avaient eu un premier fils en décembre 2001.

Récemment à l'affiche des Disparues de Ron Howard et du Seigneur des anneaux : le retour du roi, Cate Blanchett sera prochainement à l'affiche du très attendu The Aviator de Martin Scorsese et devrait ensuite rejoindre les plateaux du projet The Fountain de Darren Aronofsky aux côtés de Hugh Jackman.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 16:42:11   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Kenneth Branagh tente l'impossible !

Le comédien britannique Kenneth Branagh vient de rejoindre le casting de "Mission : Impossible 3" aux côtés de Tom Cruise et Carrie-Anne Moss. Tournage cet été.

Impossible n'est pas Kenneth Branagh. Le comédien britannique, récemment à l'affiche de Harry Potter et la chambre des secrets, vient de rejoindre le casting de Mission : impossible 3, dont le tournage débutera à l'été prochain. Réalisé par Joe Carnahan (Narc), le long-métrage verra le retour de Tom Cruise dans la peau de l'agent Ethan Hunt. L'actrice Carrie-Anne Moss fera également partie de l'aventure.

La nature du rôle de Kenneth Branagh dans Mission : impossible 3 n'a pas été révélée, même s'il se murmure qu'il pourrait incarner le méchant du film. Scénarisé par Frank Darabont, le nouveau volet cinématographique de la franchise verra sa distribution s'enrichir de nouveaux noms dans un futur proche. Sortie en salles prévue pour 2005.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 16:43:06   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Le retour de Jay et Silent Bob ?


Kevin Smith pourrait donner une suite à la comédie "Jay & Bob contre-attaquent", à la seule condition que l'acteur Jason Mewes en finisse avec ses problèmes de drogue.

Le cinéaste Kevin Smith n'en a peut-être pas fini avec le duo comique constitué de Jay (Jason Mewes) et Silent Bob (lui-même), personnages récurrents de ses film auxquels il avait rendu un dernier hommage en 2002 avec Jay & Bob contre-attaquent. Alors qu'il avait pourtant affirmé que cette comédie constituerait le dernier volet des aventures du duo, il serait désormais prêt à lui donner une suite pour 2006. Condition sine qua non : que l'acteur Jason Mewes en termine avec ses problèmes de drogue.

Kevin Smith, le réalisateur de Clerks et Dogma, n'a visiblement pas fait cette promesse en l'air. Ben Affleck, complice de longue date, a en effet lui aussi assuré de sa présence dans l'éventuelle suite si Jason Mewes parvenait à se défaire de ses récurrents travers. Des travers qui l'ont empêché de faire partie de la distribution de Jersey girl, le nouveau film de Smith prochainement dans les salles françaises.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 16:46:25   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Halle Berry demande le divorce

L'actrice américaine Halle Berry, bientôt à l'affiche de "Catwoman", vient de demander le divorce, six mois après rompu sa relation avec le chanteur Eric Benet.

Halle Berry tourne la page. L'actrice américaine, âgée de 37 ans et qui s'apprête à se glisser sous le costume de Catwoman (en salles le 11 août), vient officiellement de demander le divorce d'avec le chanteur Eric Benét, dont elle s'était séparée il y a six mois. De source judiciaire, Halle Berry évoque des "différends inconciliables" pour motiver sa décision.

Halle Berry et Eric Benét s'étaient rencontrés en 1999 pour se marier deux ans après. En octobre dernier, la jeune femme évoquait déjà des "problèmes conjugaux". "Je crois que nous avons besoin de nous séparer afin de réévaluer notre relation", disait-elle alors. Les révélations sur les aventures extraconjugales d'Eric Benét n'auront pas permis au couple de sauver leur union.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 17:34:09   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Nicolas Cage en route pour un troisième mariage ?
L'acteur américain, fraîchement divorcé de la fille du King, envisagerait déjà de passer une troisième fois devant le maire.

Nicolas Cage, qui a déjà été uni à Patricia Arquette et à Lisa Marie Presley, serait sur le point d'épouser Alice Kim, une jeune femme de 19 ans rencontrée le jour de la Saint-Valentin. Sorti en célibataire avec quelques copains le jour de la fête des amoureux, l'acteur est complètement tombé sous le charme de la demoiselle, serveuse dans le restaurant où ils se trouvaient. Le coup de foudre a été tel qu'il l'a invitée à l'accompagner lors de la cérémonie des Oscars.

D'après le Sun, Nicolas Cage aurait demandé la main d'Alice Kim en lui offrant une bague sertie de diamants et d'émeraudes. La jeune femme aurait répondu oui sur-le-champ.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Infos Pop corn / Avril !Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum