Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Infos Décibels / Avril !

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 15:00:46   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Seize chansons dont quatre conçues pour les académiciens
Jessica Nadeau - Journal de Montréal


Disponible en magasin dès le 6 avril, l’album de la deuxième cuvée Star Académie compte 16 chansons, dont quatre ont été spécialement conçues pour les académiciens.
Impossible de passer à côté, la chanson officielle de Star Académie 2004, Un nouveau jour va se lever, de Jacques Michel, est la première de ce disque si attendu. La version finale, interprétée par tous les académiciens, tourne d’ailleurs depuis quelques semaines à la radio.

Et ce n’est pas la seule chanson que les 14 académiciens entonnent ensemble.

On pourra également les entendre dans C’est ta chance, de Jean-Jacques Goldman.

Quatre nouveautés

Pour le reste, les quatorze nouvelles stars interprètent chacune une chanson, dont quatre jamais entendues.

Trois de ces nouveautés ont été écrites par Stéphane Laporte sur une musique du réalisateur de l’album, Antoine Sicotte : On va gagner, chantée par Étienne, Être avec toi, voilà la réponse, par Jason, et Ma famille, par Jannie.

La quatrième nouveauté sur cet album est issue du cerveau de Stéphane Venne. Parce que c’est le temps a été composée spécialement pour cet album et sera interprétée par Jean-François.

Stéphane Venne a d’ailleurs une place de choix sur cet album, puisque Meggie chantera une autre de ses compositions, que l’on a déjà pu entendre lors d’un gala, C’est le début d’un temps nouveau.

De grands classiques

Le reste de l’album est consacré à de vieux succès. On y retrouve notamment L’Infidèle, de Claude Dubois, chantée par Stéphanie, C’est dans les chansons, de Jean Lapointe, reprise par Dave, et Le soleil emmène au soleil, de Jean-Pierre Ferland, entendue lors du tout premier gala et interprétée ici par Véronique.

De plus, les fans pourront réentendre Corneliu dans sa version personnalisée de Pendant que, de Gilles Vigneault. Martin défendra son interprétation de Jamais aimé avant, de Pierre Bertrand, alors que Sandy se glissera dans la peau de Nanette Workman le temps de chanter Donne, donne.

Marie-Ève chante l’amour avec Un jour il viendra mon amour, de François Cousineau, alors Marie-France pense au futur avec Droit devant, de Francine Raymond.

Enfin, Marc-André annonce la nouvelle saison avec Printemps, de Gilles Valiquette.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 15:01:22   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

01/04/2004
Au lendemain de l’annonce de la vente de la station, le PDG de CKAC démissionne



Au lendemain de l’annonce qui nomme Corus Entertainment propriétaire de CKAC, le président et directeur général de la station, Sylvain Chamberland, choisit de quitter son poste. «Mon rêve, c’était d’acheter la station et ça n’a pas fonctionné. Voilà», conclut-il.
En 2003, avec la complicité de Gaëtan Morin, Sylvain Chamberland a déposé une offre pour acquérir le réseau Radiomédia, et par le fait même CKAC-AM, auprès d’Astral Media.

Après que Gaëtan Morin eut décidé de se retirer de l’aventure il y a quelques semaines, Sylvain Chamberland a vu son rêve s’effondrer.

Corus entre en jeu

Avec la vente du réseau à Corus Entertainment, tel que l’a annoncé hier Astral Média, Sylvain Chamberland préfère aujourd’hui quitter son poste.

«Corus a déjà ses gens, ils sont déjà organisés. Je ne ferai pas trois ou quatre mois pour rien», confie-t-il en parlant du temps qui le sépare du moment où le CRTC devrait bénir la récente transaction.

«Je préfère partir de moi-même… Je m’en vais chez nous, tout simplement», ajoute le combatif homme d’affaires, aussi père de trois fillettes.

Sylvain Chamberland a fait ses débuts dans le milieu médiatique en 1992, aux côtés de Jean-Luc Mongrain.

Belle carrière

Après une sabbatique d’un an qui lui a permis d’adopter sa première petite fille en Chine, Sylvain Chamberland est réapparu dans les studios de TVA à titre de producteur.

De chef de pupitre aux nouvelles, Sylvain Chamberland a ensuite été nommé adjoint au directeur de l’information à TVA, puis directeur de l’information à LCN. En 2000, Sylvain Chamberland a cumulé le double titre de directeur de l’information, à la fois pour LCN et TVA. L’année suivante, il est devenu directeur général des affaires publiques à TVA. En 2002, il a décidé de relever un nouveau défi en devenant directeur exécutif de Radiomédia, qu’il a par la suite convoité d’acheter.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 15:04:51   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

01/04/2004
La troupe de Rent en tournée


Quelques jours du début officiel des répétitions, l'opéra-rock Rent part en tournée de promotion à travers le Québec.
Le premier arrêt est à Gatineau aujourd'hui. La troupe ira par la suite en régions et dans des centres urbains, dont Québec le samedi 10 avril. La tournée prendra fin à Laval et Joliette le vendredi 16 avril.

Ce sera l'occasion de rencontrer Marie-Mai, qui jouera le rôle de Mimi la rebelle, et Jean-François Bastien, alias Roger, accompagnés des autres membres de la troupe.

L'opéra-rock sera présenté au Théâtre Olympia à compter du deux juin prochain.

Après sept années sur Broadway, Rent a été adapté dans plusieurs autres pays dont l'Italie et le Japon. Une équipe de concepteurs québécois et new-yorkais ont fait l'adapation québécoise.

Pour Montréal, il y aura une quinzaine d'interprètes enflammés qui se laisseront porter par le rock, le R&B, la pop et la salsa.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 15:06:03   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

New York

Janet Jackson poursuit son opération de charme

La chanteuse Janet Jackson n'a pas fini d'étonner ses fans.
Après avoir été conspuée par toute l'Amérique à la suite de son spectacle au Super Bowl et du petit bout de sein qu'elle y a dévoilé, la chanteuse effectue un retour en force sur la scène américaine.

Loin de s'en laisser imposer, la soeur de Michael Jackson n'a pas rangé ses tenues affriolantes et en a mis plein la vue d'un concert en plein air à New York.

L'artiste risque de prendre encore plus de place dans les médias américains au cours des prochaines semaines. Elle est actuellement en tournée de promotion pour son nouvel album, Damita Jo.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 15:06:34   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

01/04/2004
Colin Hay, un homme au travail

Colin Hay, leader du groupe australien des années 80 Men at Work a annoncé qu'il se produira à New York en mai dans un one man show mêlant anecdotes et musique.
La proposition a pour origine sa participation en mars au Comedy Festival d'Aspen où il a chanté de nouveaux titres ainsi que des vieux tubes dont Under, Overkill et Who Can It Be Now?, en version acoustique, entrecoupés de scènes de comédie.

«J'essaie d'emmener avec moi le public dans un voyage et le public semble content de voyager avec moi, c'est un fil conducteur», a-t-il déclaré à l'Associated Press.

«Je me suis inspiré de chansons tout en m'interrogeant sur l'endroit où j'étais quand j'ai écrit tel ou tel texte et de quoi parlait la chanson. Chaque titre me ramène à un moment précis».

Le spectacle, intitulé Man (At Work) fera un crochet au Village Theatre du 4 au 15 mai, au coeur de la tournée nord-américaine que Colin Hay effectue depuis février, la plus grande qu'il ait donnée depuis près de dix ans.

Depuis plusieurs années, l'Australien d'origine écossaise qui vit maintenant près de Los Angeles, enregistrait sur son propre label Lazy Eye Records. Il a désormais signé avec Compass Records qui a publié son dernier CD, également intitulé Man (At Work).

Les hauts et les bas qui ont jalonné sa carrière font partie intégrante de son spectacle. «Il y a des périodes où l'on vend des millions de disques et où l'on se dit “Voilà, c'est désormais ma vie”. Pour certains, les choses continuent ainsi, mais cela ne se passe pas souvent comme ça. Tombé en disgrâce, vous êtes jeté d'une maison de disques et là, vous vous demandez: “Bon, et maintenant? Comment gérer ces moments-là de votre vie?”».



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 15:09:25   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

01/04/2004
James Brown admis en Nouvelle-Zélande

Le chanteur James Brown s'est finalement produit en Nouvelle-Zélande après s'être vu accordé par le gouvernement local un visa spécial en dépit d'une série de condamnations qui, en temps normal, lui interdirait le territoire néo-zélandais.
À 70 ans, le Parrain de la Soul s'est donc vu attribuer un visa de travail valable pour une seule représentation, donnée à Auckland mercredi soir, ont rapporté les autorités de l'immigration.

Selon la loi néo-zélandaise, toute personne sous le coup de condamnations criminelles peut se voir interdire de territoire, sauf autorisation spéciale et sous certaines conditions.

«En décidant de délivrer un visa spécial à M. Brown, le ministre a estimé que les bénéfices de sa visite en Nouvelle-Zélande surpassaient toute affaire contradictoire associée à cette visite», a déclaré Brett Solvander, porte-parole du service de l'immigration.

James Brown doit répondre devant un tribunal de Caroline du Sud d'actes de violence domestique impliquant sa femme Tomi Rae Brown.

Il y a huit mois de cela, il a été blanchi de sept condamnations accumulées en dix ans, incluant pour la plupart l'utilisation d'armes.

Il a également été condamné à d'autres reprises, pour des affaires d'agressions, de drogue et de rodéos automobiles à grande vitesse.

James Brown peut se vanter d'un héritage musical couvrant plus de 50 ans, et comprenant les tubes tels que Please, Please, Please, Sex Machine, I Got You (I Feel Good) et Papa's Got A Brand New Bag.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 15:19:23   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

01/04/2004
Des supplémentaires pour Richard Desjardins


Richard Desjardins, qui a entrepris fin février une tournée du Québec avec son spectacle Kanasuta, s’arrête à Montréal à partir du 19 mai pour une série de représentations au Spectrum, où on vient d’ajouter deux autres soirs. Les spectacles des 20, 21 et 22 mai affichent complet, mais il reste encore quelques places pour le mercredi 19 et les billets pour les supplémentaires du vendredi 28 mai et du samedi 29 seront disponibles dès le 2 avril à la billetterie du Spectrum et auprès de Ticketpro au 514-908-9090 ou 1-866-908-9090.
Pour recréer sur scène le paysage sonore de son récent disque Kanasuta, Richard Desjardins s’est entouré de Normand Guilbeault à la contrebasse, Claude Fradette aux guitares, Marie-Soleil Bélanger au violon et Didier Dumoutier à l’accordéon.

En première partie, l’auteure-compositeure-interprète Ève Cournoyer vous présente 30 minutes d’extraits de son disque Sabot-de-Vénus. Des textes amusants, engagés, percutants. Lauréate du Prix Socan aux MIMI 2003, Ève Cournoyer est accompagnée du guitariste Roger Miron. (Source: IXION Communications)



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 15:20:45   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

01/04/2004
Edith Butler de retour à Paris


Après Robert Charlebois et Gilles Vigneault, c'est au tour d’Edith Butler de faire son retour sur scène à Paris après de longues années d'absence.
L'Acadienne n'était pas venue dans la capitale française «depuis le siècle dernier», comme elle l'a rappelé au public de l'Européen, où elle a terminé jeudi soir une série de quatre spectacles.

Cette salle de 350 places n'est pas l'Olympia, où la chanteuse, alors au sommet de sa gloire française, s'était produite en 1985 et 1986, mais Edith Butler y a reçu un accueil plein de promesses.

«Je me souhaite moi-même un bon bout de chemin en France, a-elle lancé à la blague, après son deuxième ou troisième rappel. D'après votre réaction, je crois que ça va aller...»

Ces retrouvailles très chaleureuses coïncidaient avec la sortie sur le marché français de Madame Butlerfly, son nouveau disque de chansons traditionnelles, arrangé et réalisé par Catherine Lara, son amie de 30 ans. Elles surviennent aussi au moment ou l'Acadie fête le 400e anniversaire de l'arrivée des Français à l'île Saint-Croix, un événement que la chanteuse — s'étendant dans la foulée sur le Grand dérangement — a maintes fois évoqué pendant le spectacle.

Entourée de cinq jeunes musiciens, dont Félix Leblanc, le violoniste du groupe Suroît, l'Acadienne a offert aux Parisiens un tour de chant énergique, souvent drôle, montrant aux Parisiens qu'elle n'avait pas changé pendant ces années passées à bâtir sa maison dans son vaste domaine de 45 hectares en Estrie.

Aujourd'hui, Edith Butler a envie de reprendre sa marche sur les routes de France. «Je suis prête à donner du temps pour ça», a-t-elle confié. Ses producteurs ont confirmé qu'une tournée est prévue pour l'automne et l'hiver prochain.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 15:21:31   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

01/04/2004
Alicia Keys à guichets fermés


L'intégralité des 1200 billets disponibles pour assister au concert de la chanteuse de R&B Alicia Keys prévu en juin au Théâtre Royal de Copenhague ont été vendus en 16 minutes, selon les organisateurs.
L'Américaine est la première artiste pop de tous les temps à se produire sur la scène du Théâtre central depuis 1770. Elle sera le 16 juin sur la plus ancienne scène des salles de concert de l'établissement qui date, elle, de 1874. Les billets du concert, mis en vente en ligne lundi à 9h ont été vendus en 16 minutes.

Courant mars, les billets pour un concert de l'ex-Beatle Paul McCartney, prévu dans l'ouest du Danemark ont tous trouvé preneur en 11 minutes.

Célèbre pour son succès de 2001 Songs in A Minor, Alicia Keys se produira sur la scène où sont habituellement jouées des pièces de théâtre classique, des ballets et des concerts donnés par les orchestres philharmoniques et de musique de chambre.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 15:22:14   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

01/04/2004
Un Rendez-vous avec Jane Birkin





Après l'aventure Arabesque, plus de 200 concerts en France et une tournée internationale, l'actrice et chanteuse Jane Birkin revient avec un album de duos très réussi intitulé Rendez-vous.
Je m'appelle Jane, en duo avec Mickey 3D, premier extrait de l'opus, donne le ton d'un album au style bariolé.

Avec Etienne Daho, l'ex-fan des sixties reprend façon bossa-nova La Grippe, popularisée par le couple Brigitte Fontaine et Jacques Higelin.

Avec Miossec, elle entonne le très canaille Pour Un flirt créé par Michel Delpech.

En compagnie de ses compatriotes, Jane Birkin se fait plus sombre.

Aux côtés de Bryan Ferry, elle interprète In Every Dream Home a Heartache, tiré de l'album de Roxy Music For Your Pleasure (1973).

Avec Beth Gibbons, ex-Portishead, elle crée l'hypnotique Strange Melody, s'aventurant sur les tonalités basses de sa consoeur.

Brian Molko qui avait déjà repris La ballade de Melody Nelson avec son groupe Placebo sur l'édition spéciale de Sleeping with the Ghosts sortie en 2003, chante ave elle le ténébreux Smile.

Parmi les nouveautés, et pas des moindres, Jane Birkin chante en brésilien avec Caetano Veloso sur O Leaozinho ou encore en italien avec Paolo Conte sur Chiamami Adesso.

Sur Te Souviens-tu?, elle se paye aussi le luxe de faire sortir de sa réserve le très discret Manu Chao qui ne souhaitait pas rechanter de si tôt.

Alain Chamfort, Alain Souchon et Françoise Hardy figurent aussi au générique de ce prestigieux casting, tout comme la Canadienne Feist ou Yosui Inoue, chanteur respecté et populaire au Japon.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 15:22:59   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

01/04/2004
David Bowie en concert au Canada


David Bowie sur scène à Boston le 30 mars dernier
David Bowie s'amène au Canada pour une série de six concerts.
Après un spectacle à Toronto ce soir, le chanteur de 57 ans pour suivra sa tournée A Reality Tour à Ottawa demain, à Québec dimanche, à Winnipeg le 7 avril, à Edmonton le 9 et à Kelowna le 11.

En décembre dernier, David Bowie, souffrant d'une grippe, avait dû annuler cinq spectacles en Amérique du Nord, dont un à Toronto.

Le chanteur britannique avait cependant été en mesure d'offrir une prestation à Montréal.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 15:26:21   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

02/04/2004
Marie-Élaine a relevé le plus dur défi de sa jeune carrière



Marie-Élaine Thibert a relevé le plus difficile défi de sa jeune carrière, hier. Elle lançait son premier album au Monument-National devant une salle comble.
Le degré de difficulté y était. Marie-Élaine se retrouvait seule avec ses musiciens sur scène. Outre la fébrilité de l’événement, il y avait un long escalier à descendre, à deux reprises, avec ses talons hauts.

Et puis, la chanteuse a pris la parole à plusieurs reprises, de façon simple et spontanée, pour présenter ses chansons ou remercier ses collaborateurs. Tout un contrat. Émue Visiblement émue, la grande finaliste de Star Académie s’en est tirée à merveille.

Après la présentation d’une vidéo qui relatait les étapes de sa vie et de sa carrière, elle a interprété quatre chansons tirées de son album éponyme, y compris le thème du film Le Papillon bleu, Le ciel est à moi, et La Quête qu’elle a poussée comme une pro.

«J’étais tellement stressée, a admis la chanteuse à la fin de sa prestation, et c’est déjà fini !»

Quelques ex-académiciens assistaient à l’événement : Émily, Suzie et Annie, Pascal, Élyse et Martin, ainsi que Josélito Michaud.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 15:27:07   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

02/04/2004
Plusieurs bébés pour Céline cet automne



Le mois dernier, Céline Dion a passé une semaine à New York entourée de cent vingt bébés, tous âgés de trois semaines ou moins.
Le but de l’exercice ? Un magnifique album de photos signées Anne Geddes et un disque tout à fait différent. La parution de ce coffret, intitulé Miracle, n’est prévue que pour l’automne. Pourtant, aux États-Unis seulement, cinq cent mille exemplaires sont déjà réservés !

Cette merveilleuse idée vient du couple Dion-Angélil. La célèbre photographe, qui avait fait des clichés de René-Charles lorsqu’il avait trois semaines (une de ces photos sera publiée dans l’album), fut enchantée par le projet.

Les quatorze chansons, dont Une chanson douce, d’Henri Salvador, qui se retrouveront sur le CD de Céline sont des chansons d’amour que chaque parent aurait envie de murmurer ou de fredonner à son enfant.

«J’y chante les émotions que les parents vivent, mais qu’ils ont parfois de la difficulté à exprimer», dira une Céline tout en beauté, quelques minutes après avoir quitté la scène.

Côté visuel, pour avoir vu quelques-unes de ces photos, on peut affirmer haut et fort que ce sont de véritables œuvres d’art.

Mais les sessions de photos ne furent pas toujours de tout repos. Céline raconte: «Je me levais à 6 heures, je prenais un café en vitesse et je me rendais au studio, qui était situé juste à côté de notre appartement.

« On commençait alors à me préparer et, à 9 h 30, il fallait que je sois prête (maquillage, coiffure, vêtements…).

« Pas question de faire attendre les bébés. La star, ce n’était pas moi, c’étaient eux !», dira-t-elle en souriant. Touchant et salissant!

Le plus difficile de ces sessions, c’était bien sûr la captation des photos elles-mêmes. Il n’est certes pas simple de travailler avec d’aussi petits bébés.

«J’ai trouvé ça très émouvant, mais aussi très intense physiquement. Les bébés pesaient en moyenne six ou sept livres et les positions qu’il fallait prendre pour les photos n’en sont pas des naturelles.

«Parfois, j’ai un bébé sur la tête, parfois sur mon ventre alors que je suis debout (!), d’autres fois dans mes mains placées en coupe…

«Ce n’est pas ton bébé que tu tiens ainsi et je sentais la tension et l’angoisse des mamans concernées, qui étaient bien sûr présentes dans le studio.

«Il m’arrivait de sentir que la sueur coulait le long de mon corps. J’avais souvent les mains moites en tenant un bébé, qui, alors, devenait nécessairement glissant. Il fallait que je sois très prudente.»

Et qu’est-ce que vous croyez qui arrive à un nourrisson qui vient d’avoir sa tétée et qui est tout recroquevillé sur lui-même?

«Tous les bébés ont fait pipi et caca ! Mais comme il ne fallait rien changer de la position. On venait essuyer, sur moi et sur l’enfant, ce qui se voyait des dégâts et on poursuivait.»

Si cela gênait parfois les mamans, Céline Dion savait, par un signe ou un clin d’œil, les rassurer: «Après tout, j’en ai vu d’autres!», dira l’heureuse jeune maman en souriant.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 12:52:02   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   


Britney Spears n’annule pas Toronto et Montréal

Britney Spears doit donner comme prévu son spectacle samedi soir à Toronto et dimanche soir à Montréal où l'on attend plus de onze mille personnes au Centre Bell.
Britney Spears, aux prises avec un malaise inconnu, a reporté son concert prévu jeudi soir au Gund Arena de Cleveland. Ce concert a été remis au 29 juin prochain. C'était la troisième annulation d'un spectacle de la chanteuse en trois semaines.

A Montréal, la porte-parole du Groupe Gillett, Myriam Vallée, a indiqué ce matin qu'à moins d'avis contraire, les spectacles du week-end auront lieu.

On ignore la nature du problème de santé de la vedette américaine.

La chanteuse a reporté deux autres spectacles prévus à la mi-mars en raison d'une blessure au genou qui s'est déclarée lors d'un spectacle à Moline, dans l'Illinois.

La tournée de Britney Spears intitulée In The Zone Tour a pris son envol à San Diego le deux mars dernier.

Le plan de match de la chanteuse est de visiter plus de 25 villes des Etats-Unis et du Canada.

Kelis sera l'artiste invitée lors de son passage dans la métropole québécoise.

Pour le spectacle de dimanche soir, des billets sont encore disponibles aux comptoirs Admission et à la billetterie du Centre Bell.

La chanteuse fera le déplacement Toronto-Montréal en autobus.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 12:54:11   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Dans la catégorie du meilleur album francophone

Wilfred Le Bouthillier remporte un Juno

(PC) - Le «star académicien» Wilfred Le Bouthillier a remporté le Juno du meilleur album francophone samedi, lors du premier volet de la remise des prix.
Lors de cette soirée non télévisée, 29 premières statuettes ont été attribuées, dont celle de l'album francophone, remise au chanteur acadien pour son premier album, intitulé Wilfred Le Bouthillier.

Dans cette catégorie, l'ancien pêcheur rivalisait contre Céline Dion, Garou, Marie-Chantal Toupin et la comédie musicale Don Juan.

Maudite boisson, le disque de la formation québécoise Le Vent du Nord, a aussi gagné un Juno, dans la catégorie du meilleur album traditionnel enregistré par un groupe.

La chanteuse Sarah McLachlan, de Halifax, a remporté le Juno du meilleur album pop pour Afterglow.

La torontoise Holly Cole a pour sa part été sacrée meilleure chanteuse jazz alors que Michael Buble, de Vancouver, a reçu le titre de découverte de l'année grâce à son album éponyme, aux accents swing.

Dans la catégorie du meilleur album international, le Juno a été remis au rappeur 50 Cents.

Certains finalistes québécois sont restés dans les blocs de départ. Dans la catégorie jazz contemporain, le pianiste François Bourassa est reparti les mains vides, défait par Great Uncles of the Revolution.

Le chanteur Richard Abel, qui concourait pour le Juno de l'album instrumental, a pour sa part dû concéder la statuette à I Sorenti.

Samedi, la soirée de remise des prix avait lieu au Centre de conférence Shaw et était animée par les Barenaked Ladies. Lors de la cérémonie télévisée de dimanche, 10 autres statuettes seront attribuées et 15 artistes feront des prestations, parmi lesquels Sarah McLachlan, Nelly Furtado et Nickelback.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 04-04-2004 à 12:59:50   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Patrick Zabé refait surface
Presse Canadienne (PC)



Patrick Zabé refait surface avec un premier album en presque 30 ans, album intitulé Mambo, Tango... et Providence.
Le CD comprend dix nouvelles chansons et deux reprises de ses immenses succès Agadou dou dou et Sénor Météo.

Zabé avait toutefois sorti le mini-album Les les à Zabé en 1988.

Le nouveau CD, lancé un premier avril, a été réalisé par Patrice Frazer, un ancien membre du groupe Les tubes.

Stéphane Venne a contribué à l'album avec la chanson Puuuuuu Capable.

Rappelons qu'au sommet de sa gloire, en 1974, avec Agadou dou dou, Patrick Zabé prenait sa retraite et se lançait en affaires, comme détaillant. Il a vendu une chaîne de 30 magasins en 1996.

Il est maintenant antiquaire, spécialisé dans le meuble Québécois centenaire.

Patrick Zabé n'a cependant jamais arrêté de chanter, participant à des galas et festivals.

En 2001 et 2003, il a participé aux enregistrements de l'émission Max Lounge, à Musimax, et a alors développé une complicité avec Marc Durand, producteur des Tubes, de la maison de disques Konfit.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 05-04-2004 à 11:38:22   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Dix ans après sa mort, la légende de Kurt Cobain perdure



SEATTLE (AFP), le 05-04-2004
Dix ans après sa mort, le souvenir de Kurt Cobain, l'âme du groupe Nirvana, demeure vivace, entretenu par sa musique mais aussi les révélations, souvent tragiques, sur sa courte vie et les frasques de sa veuve, Courtney Love.

Le 5 avril 1994, Cobain meurt d'une balle tirée à bout portant dans la tête dans sa maison proche de Seattle (Washington, ouest). Son corps est découvert trois jours plus tard par un électricien. A proximité, une carabine et un message d'adieu qui conclut qu'"il vaut mieux brûler d'un coup que de se faner".

Le chanteur à la voix rauque a vécu 27 ans, laissant derrière lui une fille, Frances Bean, et un mouvement, le grunge, dans lequel s'est reconnue une génération.

Nirvana est aujourd'hui considéré comme l'un des groupes phares de l'histoire du rock, notamment grâce à l'album "Nevermind" (1991) qui, avec sa célèbre pochette d'un bébé nageant sous l'eau, s'est vendu à plus de 14 millions d'exemplaires.

Le trio lancé en 1987 n'a pas survécu à la disparition de son chanteur et guitariste. Et l'ex-bassiste, Krist Novoselic, est aujourd'hui réticent à en évoquer le souvenir. "A cette période de l'année, je me referme sur moi. Il m'est difficile d'y penser, et plus encore d'en parler", indique-t-il.

Kurt Cobain ayant été incinéré, ses fans n'ont pas de tombe autour de laquelle se retrouver. Ils se réunissent donc dans le parc Viretta, à Seattle, à proximité de la maison où le chanteur vécut avec Courtney Love et leur fille, aujourd'hui âgée de 11 ans.

"J'essaie d'y venir tous les mois", témoigne Jennifer DeSilva, originaire d'Aberdeen, la ville industrielle où Cobain passa sa jeunesse. "C'est vraiment si triste", dit-elle en évoquant la mort prématurée de son idole, torturée par son mal de vivre et la drogue.

"Je me souviens parfaitement de ce jour", raconte Geoff Mayfield, rédacteur en chef du magazine spécialisé Billboard. "Les circonstances de sa mort, son jeune âge, le fait qu'il était au plus haut: je savais qu'une légende était née".

De fait, le magazine Rolling Stones l'a sacré comme l'une des vingt principales stars de l'histoire de la musique. Et sa voix sombre continue à être écoutées sur les radios du monde entier, qui diffusent "Smells Like Tenn Spirit", le tube ayant sacré Nirvana, ou encore "Lithium", "Come as you are" et "The Man who sold the world", autres titres phares.

Sa veuve, Courtney Love, poursuit sa carrière de chanteuse à 39 ans mais fait surtout parler d'elle par ses éclats médiatisés. Elle a ainsi été détenue plusieurs heures, à la mi-mars, pour avoir blessé un spectateur avec un micro, quelques temps après avoir montré ses seins au présentateur d'une émission de talk-show américaine.

La chanteuse fait également l'objet de poursuites en Californie pour possession illégale de substances sous contrôle, deux puissants anti-douleur.

La sulfureuse Courtney Love est loin de faire l'unanimité chez les adorateurs de Kurt Cobain. Certains l'accusent de l'avoir détruit. D'autres pensent qu'elle aurait pu être liée à son assassinat, une thèse qui continue à se propager, sans preuve, notamment sur l'internet.

Mais, a récemment indiqué la revue rock britannique UnCut, Cobain envisageait, quelques mois avant sa mort, de quitter son groupe culte pour rejoindre la formation de sa femme, Hole.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 05-04-2004 à 11:55:58   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

33e cérémonie des prix Juno

Le rockeur montréalais Sam Roberts est couronné

Le compositeur et interprète montréalais Sam Roberts s'est illustré dimanche soir à l'occasion de la 33e cérémonie des prix Juno, qui s'est terminé à Edmonton.
Il a récolté trois statuettes, notamment celles de l'artiste et de l'album de l'année.

Le groupe Nickel Back, qui était en nomination dans cinq catégories, a remporté les prix du choix du public et du groupe de l'année. Céline Dion et la Chicane étaient aussi en nomination dans cette catégorie.

Parmi les autres gagnants figurent Sarah Mc Lachlan et Nelly Furtado. Également le québécois Jacques Hétu qui l'a remporté dans la catégorie meilleur album classique.

La 33e cérémonie des prix Junos étaient animée par Alanis Morrissette. L'événement pourrait bien avoir attiré une foule record. Le premier ministre du Canada Paul Martin assistait à la cérémonie.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 05-04-2004 à 11:56:58   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   





En spectacle au Centre Bell de Montréal

Britney Spears la provocante décoiffe ses jeunes admiratrices

De la grande visite à Montréal dimanche soir... Britney Spears a reçu tout un accueil en se présentant sur la scène du Centre Bell.
Devant une salle comble remplie principalement de jeunes admiratrices, la vedette américaine a présenté des numéros haut en couleurs.

Un spectacle souvent critiqué par les parents, puisqu'il comporte des costumes et des scènes plutôt osés.

Après Montréal, Britney Spears se rendra à Manchester, au New Hampshire, où elle doit livrer son prochain spectacle mardi.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 10:12:03   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Jenifer a mûri
Alors que son premier album s'est vendu à près d'un million d'exemplaires, la chanteuse de 22 ans sort un second opus en mai.

Jenifer Bartoli explique au Parisien : "J'ai un peu grandi grâce à la longue tournée de l'année dernière. Tous les soirs, sur scène, on apprend. Ma voix a gagné dans les graves, elle est moins lisse... Pour l'album précédent, même si j'en suis très contente, tout était allé très vite. Le problème, quand on sort de Star Academy, c'est le temps. Cette fois, j'ai pu donner mon avis sur chaque titre. J'ai surtout le sentiment d'avoir évolué, ce qui est normal pour une artiste entre guillemets. [...] Je n'ai pas encore l'impression d'être une artiste à part entière. J'ai été surmédiatisée et, en même temps, c'est difficile de m'imposer en tant que chanteuse... En fait, pour moi, tout commence maintenant."

La chanteuse affirme qu'une certaine presse s'est acharnée sur elle pendant sa grossesse : "ça devenait violent, on m'a même couru après. Un jour, en sortant de chez le pédiatre, je me suis retrouvée face à sept paparazzi prêts à photographier mon fils ! Au début, j'avais tendance à trop parler. Aujourd'hui, je fais confiance aux tribunaux."



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 07-04-2004 à 10:13:45   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

La mère de Jennifer Lopez gagne 2 millions au casino !!!
Ben Affleck n'était pas le seul à s'adonner à la passion du jeu dans l'entourage de la chanteuse. La mère de celle-ci vient de gagner une forte somme.

Guadalupe Lopez, la mère de Jennifer Lopez, a eu beaucoup de chance alors qu'elle jouait dans un casino d'Atlantic City. Elle a gagné près de 2 millions d'euros en jouant à une machine à sous. Décidément, dans la famille, on est plutôt verni côté argent !

La mère de la chanteuse explique que sa bonne fortune est à mettre sur le compte d'une intervention divine. Elle était en train de prier Notre-Dame de Guadeloupe, la patronne du Mexique et des Amériques, au moment de jouer. Guadalupe Lopez a expliqué qu'elle se servirait d'une partie de cet argent pour payer les études de ses deux petits-enfants.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 11:49:18   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   


D’autres supplémentaires pour Cabaret

La comédie musicale Cabaret devrait faire un tabac si l'on se fie à la demande avant même la première au Théâtre du Rideau Vert à Montréal.
On annonce une deuxième série de supplémentaires avant le début des représentations de cette comédie qui nous fait revivre l'ambiance de l'Allemagne des années 30.

Les cinq nouvelles représentations supplémentaires auront lieu du 18 au 22 mai.

La comédie sera présentée à partir du 13 avril, soit mardi prochain.

Cabaret est inspirée du livret de Joe Masteroff. La mise en scène est signée Denise Filiatrault.

Dans cette comédie, on retrouve plus de 20 comédiens, danseurs et musiciens.

Sylvie Moreau, François Papineau, Stéphane Gagnon, Normand d'Amour, Véronique LeFlaguais, Marie-ve Pelletier, Paul Doucet se retrouveront entre autres sur scène.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 11:51:39   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Rentrée montréalaise pour Andrée Watters


Andrée Watters présentera son spectacle solo à Montréal pour la première fois le 13 avril prochain au Club Soda. Attendez de découvrir l’énergie incroyable qui anime cette jeune auteure - compositrice - interprète de 21 ans.
Son premier album, intitulé simplement AW, se trouve depuis plusieurs mois dans le Palmarès des meilleures ventes au Québec. Le premier extrait de cet album, Dépendre de toi et son deuxième extrait, Si exceptionnel, ont été parmi les plus gros succès au Québec en 2003 et Ne reste pas, l'extrait actuel, est en voie de connaître autant de succès.

Andrée Watters caressait le rêve de devenir chanteuse depuis déjà très longtemps. Native de la vieille capitale, elle s’installe à Montréal à l’âge de 17 ans et découvre les studios d’enregistrement. Trois ans plus tard, elle nous présente le fruit de son travail: son premier album solo et finalement le spectacle qui accompagne ce disque

Le groupe Thomson assurera la première partie de ce spectacle.

Les billets sont en vente maintenant. Pour réservations: www.ticketpro.ca ou (514) 908-9090. (Source: Annexe Communications)



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 11:52:14   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Une première montréalaise pour Bob Walsh



Les jeudi 22 et vendredi 23 avril prochains, Bob Walsh promet de faire vibrer les murs du Cabaret du Plateau avec ses rythmes denses et chaleureux, inspirés de la plus pure tradition du blues américain.
Habité de son charisme légendaire, le bluesman québécois dévoilera pour la première fois au public montréalais la puissante performance musicale inspirée de son album Blues, paru à l’automne 2002 et vendu à plus de 35 000 exemplaires.

Après avoir parcouru tout le Québec et l’Europe avec ce spectacle et remporté l’automne dernier le Félix de l’Artiste s’étant le plus illustré dans une autre langue que le français, Bob Walsh s’amène dans la métropole avec son énergie toujours contagieuse! Avec sa voix expressive et colorée, portée par un talent musical exceptionnel, il assure une prestation tantôt empreinte d’une vivacité débordante, tantôt d’une sensuelle mélancolie.

Accompagné de neuf musiciens, dont Jean-Fernand Girard (chef pianiste), Guy Bélanger (harmoniciste), ainsi que Sylvie Desgroseillers (choriste), Walsh livre avec une immense générosité une interprétation digne des plus grands bluesmen d’Amérique.

Alternant entre les chansons tirées de Blues et quelques compositions personnelles bien senties, il ne manquera pas de faire le tour de son imposant répertoire jazz et blues, comme il l’a déjà si habilement démontré lors de tournées dans nos régions et partout à travers la France.

Les billets sont en vente sur TicktetPro ou au (514) 908-9090. (Source: Diffusion YFB)



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 08-04-2004 à 11:52:59   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Une fête musicale du N.-B. reçoit un coup de pouce d'Ottawa

Ottawa octroie 40 000$ à l'Université de Moncton pour l'organisation d'un événement musical afin souligner le 400e anniversaire de l'Acadie.
C'est la ministre fédérale, Claudette Bradshaw, qui en a fait l'annonce hier.

La Fête de la musique en Acadie se veut une célébration qui vise à souligner l'importance de la musique dans le développement de l'Acadie et du peuple acadien.

Cet événement se tiendra le 21 juin prochain et coJincidera avec d'autres événements du genre qui se tiendront partout à travers le monde.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Infos Décibels / Avril !Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum