Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Passions diverses  Mythologie ! 

 Mythologie Japonaise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 13:08:05   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Origines
A l'origine, la mythologie japonaise est basée sur le Shintô qui est une religion polythéiste tribale importée au Japon pendant la période Yayoi par des émigrants de Corée et de Mongolie. Elle s'est probablement mélangée à la religion des peuples indigènes qui vivaient au Japon. Comme l'écriture n'apparaît au Japon qu'après l'importation de la culture chinoise, nous savons très peu de chose de cette forme primitive.

Historique
Quand la culture chinoise fut importée au Japon, le Bouddhisme, le Confucianisme, le Taoïsme et le Yin-Yang n'ont pas supplanté la religion indigène mais furent graduellement incorporés aux rituels Shintô et aux fêtes locales. En 768, le plus grand lieu saint et le plus sacré Shintô à Ise devint ainsi un temple Bouddhiste. Le Bouddhisme et le Shintoïsme peuvent être considéré comme des religions duales. Cette union est appelée Ryobu Shintô, ou "Shintô Duo" et a été rendue possible grâce à la doctrine appelée "honji suijaku", ce qui signifie " traces des manifestations des éléments d'origine. " Les dieux de Shintô ont été considérés comme "les traces" de Bouddha", c'est-à-dire qu'ils étaient les avatars de divers bodhisattvas , ou les incarnations précédentes de Bouddha.

Pendant la période Tokugawa (1603-1868), un groupe de savants a commencé à étudier ce qu'ils ont appelé kokugakushu, qu'on peut traduire par "Etudes Natales," ou "Nativisme", ou, moins exactement, "Etudes japonaises." Le kokugakushu a pour tâche de retrouver la culture japonaise d'origine. L'objet central de leur étude était le Shintoïsme comme la religion originale du Japon. Ce Shintô diffère incontestablement de l'original, principalement parce que le kokugakushu essayait d'inventer une religion nationale capable d'unifier un pays.


Dieux ou kami
La traduction de kami par dieu ou déesse (dans la tradition grecque et Romaine panthéiste) est quelque peu réductrice, c'est pour cela que le terme kami sera utilisé dans le reste du document. Il y a huit millions kami, (le nombre huit est employé pour indiquer un grand nombre). Les roches, les animaux, les saisons,toutes les forces de la nature, l'émotion, et les personnes peuvent être associer à un kami. L'âme des morts est aussi un kami.


-Au grenier de Clio


--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 16:57:44   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

KAMI du Tonnerre



Il existe de nombreux kami du tonnerre dans la mythologie japonaise

AJI-SUKI-TAKA-HI-KONE
Quand il est né il était déjà bruyant et quand il grandit il devint encore plus bruyant. Pour le calmer, les autres dieux le portaient de haut en bas de l'Echelle Céleste; ce qui explique l'approche et le recul du roulement du tonnerre.

KAMI-NARI
Il était le Dieu des roulements du tonnerre; Il était très vénéré parce qu'il pouvait fendre des arbres entiers avec son pouvoir. Les arbres ainsi fendus par la foudre (Kantoki no Ki) étaient très respectés et il était interdit de les couper. Des épées était d'habitude consacrées dans ses temples.

RAIDEN

Ordinairement dépeint comme un démon cornu au corps rouge. Il portait un tambour sur son dos pour produire le son du tonnerre.

SUSANO
Kami du tonnerre et de la tempète. (voir sa fiche)

TAKE MIKADZUCHI
Il a été envoyé par les Dieux pour dompter la Province d'Izumo. Il poursuivit Okuni-nushi jusqu'au lac Suwa et finit par le vaincre..


--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 16:58:26   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Ama-No Uzume est la kami de la gaieté, de la fertilité et de la danse. C'est elle qui fut en grande partie responsable de la sortie d'Amaterasu hors de sa caverne. On suppose que la danse qu'elle a exécuté pour Amaterasu représentait la plantation des semences et l'attente du retour du soleil après l'hiver.


--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 16:59:16   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Amaterasu Omikami, (l'auguste divinité qui illumine le ciel) la déesse du soleil et reine des hautes plaines célestes (Takama ga hara) est la plus honorée du panthéon shintoïque japonais.
Née de l'oeil gauche d'Izanagi, elle était si brillante que ses parents l'envoyèrent au ciel sur l'Echelle Céleste où elle règne depuis.

Un jour, elle fut si offensée par les méfaits de son plus jeune frère Susa No Wo qui avait tué une de leur soeur et se montrait toujours provocateur à son encontre, que lorsqu'il fit souffler une tempête sur son jardin fleuri, elle décida d'aller se cacher dans une caverne. Elle en ferma l'entrée d'une lourde pierre et l'univers fut alors plongé dans l'obscurité et le chaos.
Le mal prospéra.
Les dieux et des déesses se réunirent près l'entrée de la caverne pour discuter du moyen de la faire sortir. Ils décidèrent de faire une grande fête. Ama No Uzume la déesse de la gaieté commerça à chanter et à danser lascivement; comme elle tourbillonnait, ses vêtements virevoltaient amplement. Ce spectacle tira des acclamations grivoises des huit millions de dieux et des déesses assemblés.


Curieuse d'entendre tant de gaieté, Amaterasu Omikami jeta un coup d'oeil hors de la caverne. La déesse Uzume qui dansait toujours avait accroché un miroir octogonal à un arbre voisin, cria à la cantonade: "Que ce jour soit loué, nous avons enfin trouvé une déesse aussi brillante que l'illustre Amaterasu, pour la remplacer!"
Curieuse, Amaterasu sortit pour voir à quoi pouvait bien ressembler cette nouvelle déesse. En effet une déesse radieuse et lumineuse se tenait parmi les dieux et les déesses mais elle réalisa un peu trop tard que c'était que le reflet sa propre image dans le miroir. Alors Tajikarawo, dieu connu pour sa force, l'empêcha de retourner dans la caverne et les autres la supplièrent de ne jamais se cacher à nouveau.
Elle obtint en contrepartie que son frère fut banni que ses ongles lui fussent arrachés, et de plus ses propres descendants auraient la souveraineté du Japon.

Plus tard elle envoya son petit-fils, Ninigi No Mikoto, pacifier les îles japonaises, et elle lui donna le miroir sacré, l'épée et les bijoux qui devinrent les Bijoux Impériaux. Son arrière-petit-fils devint le premier empereur: Jimmu. Ainsi est-elle considérée comme l'ancêtre de la dynastie impériale jusqu'en 1945.
Elle a pour messager Takami Musubi.

Elle créa des champs de riz, appelés "inada". Elle inventa aussi l'art de tissage grâce au métier à tisser et apprit aux gens comment cultiver le blé et élever des vers à soie.
Elle est généralement représentée par un miroir métallique et ses représentations sous forme humaine sont récentes et d'origine populaire. Elle est traditionnellement vêtue d'un vêtement blanc au dessous rouge et les cheveux longs et défaits.
Elle est vénérée dans le plus ancien temple du shintoïsme: Naikû à Ise dans l'île d'Honshu. Ce temple est totalement détruit tous les vingt ans puis reconstruit dans sa forme originale.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 16:59:51   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Amatsu Mikaboshi

Kami masculin du mal dont le nom signifie "Auguste Etoile du Ciel"



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:00:35   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

KAMI du Bonheur
Shichi Fukujin



Les Shichi Fukujin sont les sept kami du bonheur, souvent représentés dans le Takara-Bune, le "navire des trésors". On dit qu'il navigue dans le port à la veille de la Nouvelle Année. Les trésors transportés par le bateau sont: la Bourse Inépuisable, le Chapeau Invisible, le Manteau de la Chance, le Maillet de Richesse, le Rat Poursuivant le fantôme, le Sac Plein de Riz et la Clef Magique. Des reproductions de ce bateau sont placées sous les oreillers des enfants, pour qu'ils fassent de beaux rêves.

BENTEN ou BENZAITEN
C'est la seule femme parmi les sept kami du bonheur. Elle est associée à la mer et aux îles. Nombre de ses lieux saints sont placés sur la côte ou les îles. Elle est souvent accompagnée par un serpent de mer ou un dragon. Son domaine est l'art, le monde féminin et l'amour. Son instrument préféré est le biwa (instrument à corde ressemblant à une mandoline). Benten ou Benzaiten est associée au lac Biwa.

BISHAMON
Il est consacré à la protection de richesse. Il a une origine Bouddhiste et il est le frère de Kishijoten qui est généralement représentée en tenant une gemme sacrée dans sa main gauche . Bishamon est représenté en armure avec une lance dans sa main droite et un petit temple ou pagode dans sa main gauche. Il est parfois connu comme le Gardien du Nord.


DAIKOKU
Kami du bonheur et aussi protecteur des fermiers. Généralement dépeint avec une balle de riz, l'estomac saillant et une expression de gaietésur le visage. Parfois les rats mangent du riz près de lui, car Daikoku a une telle richesse qu'il ne se soucie pas du tout des rats. Il porte le maillet de la chance qui peut accorder des voeux aux mortels. Son trésor est placé dans un sac sur son dos .

EBISU
Son domaine est le bon travail honnête. Ebisu est le protecteur des pêcheurs et des marchands. Il est dépeint avec une canne à pêche ou un tai (la brème de mer) à la main.



FUKUROKUJU
Fukurokuju a une tête longue et étroite, avec un corps court. Sa tête est souvent représentée comme plus longue que ses jambes. Il combine les idées de longévité et de sagesse. Certains disent que c'était un philosophe chinois et un prophète quand il était vivant.

HOTEI
Kami gai et heureux souvent accompagné d'enfants. Reconnaissable à son gros ventre nu, une expression de bonté sur le visage, de grands lobes d'oreille et un grand sac de trésors qu'il porte sur le dos. On pense que le grand ventre d'Hotei symbolise sa grande âme. Hotei incarne la prospérité.

JUROJIN
Kami de la longévité. On le montre toujours avec une barbe blanche et en compagnie d'une grue, ou d'une tortue. Il porte un shaku avec un rouleau attaché. Le rouleau contient la sagesse du monde. Jurojin goûte le bonheur dans la modération.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:01:23   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Fuji est la Kami du Mont Fuji. Haku était la plus grande des deux montagnes avant que Fuji casse le crâne d'Haku et devint ainsi la montagne la haute.
Par la suite Haku eut huit sommets



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:01:59   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Kami du vent. Généralement dépeint comme un démon portant un sac contenant les vents sur l'épaule


--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:02:45   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

HIRUKO

Kami du soleil du matin
Il veille aussi sur la santé des jeunes enfants



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:03:50   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

HODERI

Fils de Ninigi et de sa femme Ko-No-Hana et frère d'Hoori. Hoderi est devenu un pêcheur tandis que son frère est devenu un chasseur. Son nom signifie "Feu éclatant".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:04:28   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

KAGUTSUCHI

Kagutsuchi Dieu du feu, fils d'Izanagi et Izanami est un autre nom d'Ho-masubi. Sa mère fut si horriblement brûlée quand elle le mis au monde qu'elle en mourut. Izanagi, son père, découpa son fils en huit morceaux:
de son corps mutilé huit dieux des montagnes sont apparus et de son sang sont nés huit autres dieux. .



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:05:09   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

HOORI

Fils de Ninigi et Ko-No-Hana il est le frère d'Hoderi. Son nom signifie "Feu qui s'éteint". Hoderi était un pêcheur renommé et, Hoori est devenu un chasseur illustre. Il est aussi l'ancêtre des empereurs japonais puisqu'il est le père de Jimmu Tenno (le premier Empereur).
Une fois les deux frères se sont disputés à cause de la perte d'un hameçon et Hoori est descendu au fond de la mer pour le chercher.
Là, il rencontra Otohime la fille du dieu marin Ryujin. Ils tombèrent amoureux et ils se marièrent. Alors Ryulïn a appelé tous les poissons et les envoya chercher l'hameçon jusqu'à ce qu'ils le trouvent. Finalement il fut retrouvé dans la gueule d'un tai (brème de mer)



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:06:14   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

IHA-NAGA

Iha-naga dont le nom signifie " Princesse à longue vie" est la fille d'Oho-yama, et la soeur de Ko-no-hana. Elle est aussi vénérée comme la "Princesse des Roches". Son père voulait qu'elle épouse Ninigi mais le dieu de riz lui préféra sa soeur cadette Ko-no-hana et Iha-Naga l'a maudit . Elle a maudit les gens de la famille impériale aux durées de la vie courtes.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:07:19   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

INARI



A la fois dieu de la nourriture et déesse du riz, au printemps il/elle descend des montagnes vers les rizières. Le renard est son messager et on assure qu'il/elle peut prendre l'apparence du renard.
Ses temples sont nombreux et facilement reconnaissables aux statues de renard qui les ornent. Cette déité est considérée comme un symbole de prospérité et d'amitié.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:08:05   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Ishikori Dome est le Kami forgeron a un seul oeil qui fabriqua le miroir utilisé pour faire sortir Amaterasu de sa caverne.

Ce miroir octogonal appelé "Yaata no Okagami" avait la propriété d'être invisible devint l'un des trois trésors du Shintô et tous les temples possédaient une copie de cet objet sacré.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:08:49   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

IZANAGI et IZANAMI

Izanagi (celui qui invite) et sa femme Izanami (celle qui invite), sont les principales déités du mythe de la création japonaise. Ils étaient la huitième paire de frère et de soeur à apparaître après la séparation du ciel et de la terre, du chaos.
Leur première tentative d'union aboutit à un enfant difforme, Hiruko ("Enfant de Sangsue," connu dans plus tard comme le dieu Ebisu) qu'ils mirent à vau-l'eau dans un bateau. Attribuant l'erreur à un mauvais rituel de la part d'Izanami, qui en tant que femme n'aurait jamais dû parler la première, ils ont recommencé, debout sur le pont flottant céleste (Ama-no-ukihashi) ils plongèrent dans l'océan primitif une lance richement décorée, et quand ils la retirèrent les gouttes qui tombaient se coagulèrent et ainsi fut formée la première île (Onogoro) de l'archipel japonais. C'est là que les premiers dieux et et les premiers êtres naquirent.
Quand elle mit au monde le kami de feu, Kagutsuchi (ou Homusubi), Izanami fut très gravement brûlée et est allé au Yomi no kuni, l'au-delà. Izanagi l'a suivie là, mais elle avait déjà mangé l'alimentation cuite au feu du monde des morts et ne pouvait plus en partir. Elle s'est fâchée quand il a allumé une dent de son peigne et il a vu la pourriture et les vers qui la rongeaient. Il s'enfuit poursuivie par des "furies" dont il retarda la course en jetant divers objets magiques.
Alors Izanami jura qu'elle tuerait 1000 sujets d'Izanagi chaque jour. Et Izanagi répondit qu'il en créerait 1500 nouveaux dans le même temps, créant ainsi le cycle de vie et de mort. Izanagi arriva aux limites du pays, (yomotsu hirasaka) et scella l'entrée par un rocher.
Puis Izanagi s'est baigné en mer pour s'épurer du contact avec les morts. Comme il se baignait, quelques déités ont surgi. La déesse de soleil Amaterasu est née de son oeil gauche, le dieu de lune Tsukiyomi est né de son oeil droit et le dieu de tempête Susano est né de son nez. Dans la religion Shinto, le bain d'Izanagi est considéré comme la fondation du "harai", pratiques de purification les plus importantes du Shintoisme.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:09:33   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

JIMMU TENNO



Jimmu Tenno fut le premier empereur qui fonda en 660 la dynastie impériale. Selon la légende, il est l'arrière petit-fils de Amaterasu, le petit-fils de Ninigi et de Ko-No-Hana, le fils de et de la fille du roi des mers
Son nom à l'origine était Iware-Biko et on le connait aussi sous le nom de Kamu-Yamato.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:10:12   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Kami des rivières

Kami des rivières. Les grandes rivières ont leur propre kami mais ils obéissent tous à Kawa-No. Parfois pendant les inondations, un sacrifice d'homme d'inondations a été fait pour l'apaiser.
En général toutes les rivières ont leur propre kami connu sous le nom de Kawa-No-Kami qui est vénéré à cause des inondations fréquentes. Kappa est quant à lui réputé pour tirer les gens vers le bas dans l'eau pour noyer et un autre Kami Minato-No-Kami est associé aux embouchures des fleuves. Le Dieu des sources ou des puits est pas appelé Mii-No-Kami quand un nouveau puits est creusé; un rite de purification (lancer de sel) est exécuté.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:11:01   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Ko-no-Hana la kami des Fleur (enfant-fleur), est le symbole de vie terrestre délicate. Elle fait fleurir les fleurs. Elle est la fille du kami de la montagne Oho-Yama.




Elle rencontra Ninigi sur le bord de mer et ils tombèrent amoureux. Ninigi demanda à Oho-Yama la main de sa fille, mais celui-ci lui proposa d'épouser sa fille aînée Iha-Naga. Ninigi resta sur son premier choix: Ko-no-hana et ils eurent trois fils, Hoderi, Hoori et?.
Leur mariage, cependant, ne fut pas très heureux car son mari était trop jaloux. Ko-no-Hana se retira dans une hutte dans les bois. Mais la hutte prit feu et elle périt dans les flammes.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:12:04   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Kami de la mer

La mer a plusieurs kami dont le plus connu est le "Vieil homme de la Marée", O-WATA-TSU-MI ou SHIO-ZUCHI. Il fut crée lorsque Izanagi se lava dans la mer en revenant de l'au-delà.
Son principal sanctuaire était situé à Sumiyoshi.
Il est en général considéré comme un kami bienveillant qui se présente sous la forme d'un vieil homme bien que sa vrai nature soit celle d'un dragon serpentiforme de couleur verte.
Il commande très régulièrement les marées. Tous les poissons et toutes les créatures océaniques (y compris l'homme quand il se trouve dans l'eau) sont gouvernés par Wata-Tsu-Mi et il a pour messager un monstre marin: WANI. Plus tard il a été assimilé au dieu hindou Varuna.

Izanagi avait créé trois autres kami:
le kami du fond de la mer,
le kami des profondeurs
et le kami des vagues.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:12:58   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

NAI NO KAMI

Nai No Kami est le kami des tremblements de terre. Pendant une longue période il a était totalement oublié, au point que son nom n'existait pas dans la liste d'Ama-Tsu-Kami, le kami du ciel.
Pendant tout ce temps, Nai No Kami a patiemment supporté cette insulte, déclenchant quelques tremblements de terre de temps en temps pour avertir les gens de leur négligence.
Mais rien n'y fit, alors , au 7 ième siècle il s'est finalement fâché et il a démoli une bonne partie du Japon par une série de violents tremblements de terre.
Les hommes décidèrent alors d'honorer ce kami susceptible et érigèrent de nombreux temples sur les décombres de leur village.
De plus les villages qui ne maintenaient pas en état leur temple risquaient plus que les autres de subir un tremblement de terre violent. Par contre ceux qui construisaient un grand temple recevaient parfois la visite de Nai No Kami qui se présentait sous l'aspect d'un grand l'homme puissamment bâti.
Les présages de Nai No Kami étaient d'habitude sous la forme de petits tremblements de terre.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:13:48   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

OH KUNI NUSHI

Aussi orthographié O-kuni-nushi, il est le kami de la magie et de la médecine, fils de Susanowo, le kami des tempêtes. Il mourut deux fois et par deux fois il ressucita. Comme tel, il est considéré comme le symbole de la mort et du renouveau de la nature.
Il était le maître de la terre avant qu'Amaterasu n'ait envoyé son petit-fils, Ninigi, pour régner en sa place. En compensation il devint le kami des esprits invisibles et de la magie. Oh kuni nushi est allé dans l'Au-delà et, après beaucoup d'essais, il réussit à désarmer son père et à reprendre son épée



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:14:26   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Kami des Montagnes

OYAMA-TSU-MI
Kami et maitre des montagnes qui naquit lorsque Izanagi découpa le kami du feu.

NAKA-YAMA-TSU-MI
Kami des hautes montagnes.

HA-YAMA-TSU-MI
Kami de la moyenne montagne.

MASAKA-YAMA-TSU-MI
Kami des montagnes escarpées.

SHIGI-YAMA-TSU-MI
Le Dieu du pied des montagnes.

SAKA-NO-MI-WONO-KAMI
Kami des Montagnes mentionné dans le Kojiki.

KANA-YAMA-HIKO et KANA-HAMA-HIME
Dieu et déesse des roches et des minéraux des montagnes.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:15:04   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Omi-tsu-nu est le petit-fils de Susano. Il voulut augmenter son héritage (la province d'Izumo). C'est pourquoi il attacha des cordes aux sommets de montagnes des îles voisines et de la Corée puis les a tirés vers la côte d'Izumo


--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:15:53   Voir le profil de bambi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Otohime, "Bijou Lumineux" est la jolie fille du roi dragon des mers, Ryujin. Elle épousa Hoori et donna naissance à un fils puis elle se métamorphosa en dragon (la forme d'origine de son père).


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Funtasia  Passions diverses  Mythologie !  Mythologie JaponaiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum