Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Info Décibels/Mai!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 11:50:47   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Une séparation pour No Doubt?
Associated Press (AP)



Pas souci: les No Doubt ne se séparent pas. «Je pensais que cela ferait un bon coup de pub d'annoncer que le groupe se séparait, mais en fait il n'en est pas question», a révélé la chanteuse Gwen Stefani dans l'édition de Cosmopolitan à paraître en juin.
«Après notre album Rock Steady, on avait, en fait, décidé de prendre chacun un peu de temps pour se consacrer à des projets plus personnels. De mon côté, je voulais vraiment faire du cinéma», explique t-elle.

C'est dans The Aviator, réalisé par Martin Scorsese, un film qui retrace la vie de Howard Hugues avec Leonardo DiCaprio, qu'on verra donc Gwen Stefani camper Jean Harlow.

«C'est un petit rôle: je n'ai eu que quatre ou cinq jours de tournage. On ne me verra sans doute à l'écran que deux minutes, alors qu'à entendre certains, je suis la star du film!».

Son prochain album solo, qui sortira en août, est un «CD rétro dance inspiré des années 80».



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 11:53:01   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Andre 3000 milite pour le vote des jeunes
Associated Press (AP)



À 28 ans, Andre 3000, membre du duo rap Outkast, a avoué avoir été jusqu'ici un peu négligent en matière de devoir électoral, mais que pour novembre prochain, les choses allaient changer.
«Quand il a fallu voter en 2000, je n'étais pas sur place», a expliqué Andre Benjamin, son véritable nom. «En plus, je n'avais pas le sentiment que mon vote changerait quelque chose, ça me paraissait secondaire».

Andre 3000 a rejoint un groupe d'une douzaine d'artistes qui militent pour la promotion du vote. «Maintenant, je sais combien chaque voix compte et je suis excité à l'idée de voter pour la première fois!»

Le chanteur a récemment présenté le show Declare Yourself, une manifestation à but non lucratif qui a levé 27 millions de dollars pour assurer la promotion du devoir électoral chez les jeunes.

En l'an 2000, seuls 36% des Américains âgés de 18 à 24 ans ont voté pour la présidentielle. Le chiffre était de 50% en 1972, année où l'âge légal pour voter a été baissé de 21 à 18 ans. «Parfois les stars de ciné et les rappers ont plus de pouvoir que les hommes politiques, et le fait d'être médiatisé peut aider les jeunes à aller voter», explique encore Benjamin.

Avec son partenaire d'Outkast, Antwann Patton, plus connu sous le nom de Big Boi, Andre a rejoint le mouvement Rock The Vote fondé en 1990 sous l'égide de la chaîne MTV.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 11:53:38   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Oasis drogués?
Associated Press (AP)



Les enquêteurs travaillant sur une affaire de bagarre ayant eu lieu en 2002 et dans laquelle est impliquée Liam Gallagher, chanteur du groupe Oasis, ont révélé mardi que ce dernier ainsi que quatre membres du groupe ont été testés positifs pour l'usage de stupéfiants.
«Les résultats indiquent une quantité substantielle d'alcool et de drogue», a indiqué l'enquêteur Anton Winkler, en ajoutant: «Il est possible qu'il s'agisse de cocaine».

Liam Gallagher, les quatre membres du groupe, ainsi que son entourage, avaient été gardés à vue et interrogés après qu'une bagarre a éclaté dans un hôtel de Munich le 1er décembre 2002. Gallagher s'en était sorti avec plusieurs dents cassées.

Ils sont à la fois poursuivis pour voies de faits, résistance à agent, et dégâts matériels. Mais Anton Winkler a laissé entendre que l'affaire pourrait se solder sans procès, le groupe étant prêt à payer une amende.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 11:55:13   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Luc De Larochellière lance son sixième album
Presse Canadienne (PC)




Luc De Larochellière lance jeudi son sixième album intitulé Quelque chose d'animal.
Une fois de plus, sur ce nouvel opus comprenant 12 chansons, le chanteur québécois pose un regard parfois très critique sur les rapports humains.

En tant qu'artiste engagé, il n'hésite pas à dénoncer et à prendre position, notamment avec Alertez les actionnaires et J'arrive de la planète des singes mais il n'oublie pas les chansons tendres comme Si tu m'laisses ou Les amoureux (deux par deux).

C'est donc un retour pour le chansonnier qui a beaucoup voyagé au cours des quatre dernières années.

De La Rochelière a pu observer beaucoup de choses sur la planète et il tenait, avec ces nouvelles chansons, à en faire part.

L'auteur-compositeur a aussi participé à divers spectacles un peu partout au Québec. Il a notamment fait une série de spectacles au bar Verre Bouteille et aux Francofolies de Montréal.

Pour ce nouvel album, Luc De Larochellière a lancé un appel à son bon ami, le guitariste Marc Pérusse qui signe la réalisation de Quelque chose d'animal.

Celui qui a mérité quatre prix Félix au gala de l'ADISQ en 1991, notamment pour l'album de l'année - Pop/Rock pour Sauvez mon âme, a maintenant hâte d'entreprendre une véritable tournée.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 12:00:08   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Shania Twain comble ses fans au Centre Bell
Presse Canadienne (PC)




Shania Twain n'a pas mis beaucoup de temps pour ensorceler les 22 000 fans qui se sont entassés au Centre Bell à Montréal hier soir, pour assister à son spectacle.
Dès les premières notes de Man! I Feel Like a Woman, les fans se sont déhanchés sur une succession de titres à succès. Sur sa scène centrale, la belle Ontarienne ne s'est jamais fait prier pour sa rapprocher du public, signer des autographes et recevoir des gerbes de fleurs.

Seule note discordante, des critiques surgissent à propos de la qualité sonore inégale au fil de la soirée.

Shania Twain profite d'une journée de congé, alors que son équipe est déjà à l'oeuvre au Colisée de Québec où elle sera de nouveau à l'oeuvre demain soir. Parions que plusieurs spectacteurs n'auront pas hésité à prendre l'autorute 20 pour assister aux deux spectacles.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 12:01:04   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un technicien de David Bowie se tue
Presse Canadienne (PC)



Le spectacle de David Bowie à Miami a dû être annulé hier soir après qu'un technicien à l'éclairage eut fait une chute mortelle de sa plate-forme surplombant la scène.
La police de Miami indique que l'homme a fait une chute d'une quinzaine de mètres avant de s'écraser sur le côté de la scène. L'incident est survenu juste avant que David Bowie entre sur scène pour donner sa prestation.

La victime était vraisemblablement en train de faire des ajustements à l'équipement en prévision de l'ouverture du spectacle. Selon la police, tout indique que ce décès soit accidentel.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 12:05:37   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Affaire Cantat: des médias français condamnés
Associated Press (AP)



Le procureur de la République du tribunal correctionnel de Paris a requis vendredi la condamnation, sans préciser la peine, de VSD, France Soir et Paris Match pour avoir publié des photos de Bertrand Cantat portant des menottes, prises au mois d'août dernier en Lituanie.
Le jugement a été mis en délibéré au 11 juin.

Le chanteur de Noir Désir, condamné le 29 mars à Vilnius à huit ans de prison pour le meurtre de Marie Trintignant, réclame environ 50 000$CAN de dommages et intérêts à France Soir et Paris Match, et environ 83 000$ à VSD, qui a publié la photo en Une.

La loi sur la présomption d'innocence du 15 juin 2000 interdit la publication d'images de personnes menottées.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 11:14:41   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Mort du guitariste de jazz Barney Kessel



NEW YORK (AFP), le 09-05-2004
Le guitariste de jazz Barney Kessel, 80 ans, est mort jeudi dans sa maison de San Diego (Californie) des suites d'une longue maladie, a annoncé samedi le New York Times.

Excellent soliste, Barney Kessel avait également travaillé avec Charlie Parker, Billie Holiday ou encore Art Tatum. Atteint d'une tumeur au cerveau, il ne jouait plus depuis une attaque cérébrale survenue en 1992.

Né le 17 octobre 1923, Barney Kessel avait commencé sa carrière professionnelle à l'âge de 14 ans dans un orchestre où il était le seul blanc. Nettement influencé par Charlie Christian, il avait ensuite développé son propre style. En 1942, il s'était installé à Los Angeles où il a joué dans un orchestre dirigé par Chico Marx, l'un des célèbres Marx Brothers.

Il travaille ensuite avec Artie Shaw, Charlie Barnet et Benny Goodman établissant sa réputation d'un des plus talentueux guitaristes de la côte ouest.

Il participe au film "Jammin The Blues" (1944) produit par Norman Granz et joue dans des grands orchestres swing. En 1952, il rejoint le trio du pianiste Oscar Peterson.

Il est très demandé pour des séances de studio, des concerts, et des tournées dont celle du Jazz at The Philharmonic. Il joue avec les artistes les plus renommés. Dans les années 60, c'était l'un des guitaristes de jazz le plus connu et enregistré.

Au début des années 70 avec Herb Ellis et Charlie Byrd, il forme le groupe "Great Guitars" qui dura jusque dans les années 80



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 12:30:50   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Décès de la chanteuse sud-africaine Brenda Fassie



JOHANNESBURG (AFP), le 09-05-2004
La chanteuse sud-africaine Brenda Fassie, la "diva de la pop" africaine, est décédée dimanche dans un hôpital de Johannesburg où elle était dans le coma depuis le 26 avril, selon l'agence Sapa citant son manager Peter Snyman.

Brenda Fassie, 39 ans, avait été hospitalisée il y a deux semaines à la suite d'un arrêt cardio-respiratoire. Vendredi après-midi, sa famille avait annoncé qu'elle était dans un état désespéré.

La chanteuse noire originaire d'un township proche du Cap est décédée dans un hôpital de Johannesburg où elle avait été admise il y a deux semaines à la suite d'un arrêt cardio-respiratoire.

De très nombreuses personnalités de premier plan, parmi lesquelles l'ancien président Nelson Mandela, lui avaient rendu visite cette semaine.

Fassie a été l'une des artistes sud-africaines les plus performantes des quinze dernières années en termes de ventes, dans son pays mais aussi à l'exportation.

"Plus qu'une simple pop star ou une reine du disco, Brenda Fassie est l'icône sud-africaine absolue", soulignait cette semaine l'hebdomadaire Mail and Guardian.

"Brenda Fassie a toujours fait les choses différemment", notait le journal avant de saluer avec humour son immense popularité : "Combien de personnes peuvent attirer le président (Thabo Mbeki), l'ancien président (Nelson Mandela) et une flopée de ministres à leur chevet, au lendemain d'un scrutin (élections générales du 14 avril, NDLR) où le cynisme électoral n'est plus de mise ?".

Révélée adolescente, Fassie a, au fil des ans, collectionné les récompenses que ce soit lors de l'équivalent des "Grammy" sud-africains (2001) ou des Koras, qui priment musiciens et chanteurs à l'échelle de l'Afrique (1999).

Son style pop-africain acidulé, sa voix puissante et son énergie sur scène, ont assuré à Fassie un succès constant, lui valant les qualificatifs de "Madonna des townships", "Diva du pop", "Reine des vocalistes".

Mais un caractère orageux, des caprices spectaculaires et un style de vie flirtant avec scandale et excès en ont aussi fait une habituée des pages faits divers, entre ennuis de santé et démêlés avec la justice.

"Je suis quelqu'un qui choque. J'aime créer la controverse. C'est ma marque de fabrique", déclarait la chanteuse, connue aussi pour ses relations passionnées, répulsion et séduction, avec les médias.

Aux prises à la fois avec l'alcool et la drogue, Brenda avait subi en 1995 une sérieuse cure de désintoxication, après avoir été retrouvée inconsciente dans un hôtel de Johannesburg aux côtés d'une compagne morte d'une surdose.

Mariée en 1989 à un homme d'affaires du KwaZulu-Natal, Brenda Fassie s'était remariée en 2002, à chaque fois dans le faste et le spectaculaire, avec une compagne Sindi Khambule.

Autant que pour ses scandales, les Sud-Africains se souviendront de Brenda Fassie pour les mélodies aguichantes qui leur firent oublier les dernières années de fer du régime d'apartheid, en 1985-90.

Elle laissera aussi quelques titres plus graves et envoûtants, comme Memeza (1998) ou son plus grand succès, Vulindlela (1999). Un titre que le Congrès National Africain (ANC) de Thabo Mbeki avait adopté comme thème musical pour sa campagne électorale de 1999.

"Fassie était une icône. Femme noire issue d'un milieu pauvre, elle n'a jamais renoncé", a déclaré dimanche soir Khulekani Ntshangase, porte-parole de la ligue des jeunes de l'ANC.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 11:32:58   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Willie Nelson contraint d’annuler des concerts
Presse Canadienne (PC)




Le chanteur Willie Nelson a annulé ses concerts pour les deux prochains mois.
La vedette américaine de la musique country subira une opération pour le syndrome du canal carpien.

Samedi dernier à Las Vegas, l'artiste de 71 ans ressentait de la douleur au point qu'il n'a pas pu terminer son spectacle.

Willie Nelson est connu notamment pour les chansons Whiskey River et On the Road Again



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 11:33:32   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Evanescence de retour à Montréal le 20 juillet
Presse Canadienne (PC)



Le groupe Evanescence reviendra à Montréal le mardi 20 juillet avec comme avec artistes invités Three Days Grace Seether et Breaking Benjamin. Le spectacle aura lieu en plein air au Parc Jean-Drapeau de l'île Ste-Hélène.
Les billets seront en vente à compter du samedi 15 mai à midi à tous les comptoirs Admission et aux guichets du Centre Bell ainsi qu'au Parc des Iles le jour de l'événement.

Le billet, également disponible via internet sur www.admission.com et www.geg.ca, coûtera 39,50$.

Evanescence avait attiré 8500 personnes lors de son passage au Centre Bell le 12 décembre dernier.

Rappelons que Fallen, le premier album du groupe, s'est vendu à plus de six millions d'exemplaires à travers le monde.

Le groupe est en cinquième position au palmarès québécois pour une 57e semaine.




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 11:34:10   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Céline Dion annule une série de spectacles à Las Vegas
Presse Canadienne (PC)



La chanteuse Céline Dion a annulé toutes les représentations de son spectacle 'A New Day', de mercredi à samedi à Las Vegas, en raison de douleurs au cou.
L'agent publicitaire du spectacle a précisé que la chanteuse souffrait de cette condition depuis une semaine et que la douleur avait pris de l'ampleur.

Céline Dion devrait donc remonter sur les planches samedi soir.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 12:12:15   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Audiovisuel: Jean-Paul Cluzel nommé Pdg de Radio France



PARIS (AFP), le 12-05-2004
Les membres du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ont décidé mercredi de nommer Jean-Paul Cluzel, actuel Pdg de Radio France Internationale (RFI), à la présidence de Radio France pour 5 ans, deux semaines après la démission de Jean-Marie Cavada, a annoncé le CSA mercredi dans un communiqué.

M. Cluzel, 57 ans, a été élu au premier tour de scrutin avec cinq voix sur neuf. Norbert Balit, qui était jusqu'en avril directeur général adjoint de I-Télévision et directeur général délégué de la chaîne Demain, a obtenu deux voix et Claude Norek, directeur général délégué à la gestion et à la production de Radio France, a obtenu une voix. Il y a eu un bulletin blanc.

M. Cluzel est Pdg de RFI depuis 1995. Enarque, inspecteur des Finances, il a notamment été directeur de l'Opéra de Paris.

Les autres candidats en lice étaient André-Michel Besse, PDG de RFO (Réseau France Outre-mer), Eric Baptiste, énarque et ancien directeur général de RFI, et Ghislaine Ottenheimer, ancienne directrice de la rédaction de la radio BFM et ancienne rédactrice en chef adjointe de l'Express.

Parmi les chantiers qui attendent le nouveau président de la Maison Ronde figurent notamment la numérisation et la question des disparités salariales avec l'audiovisuel public.

La semaine dernière, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a condamné Radio France à négocier avec les syndicats sur ces disparités.

Cette décision faisait suite à une plainte du SJA-FO, déposée lors de la grève de 18 jours suivie par les journalistes de Radio France en janvier et février, afin d'obtenir le relèvement de leurs salaires par rapport à ceux pratiqués à France Télévisions.

Les grévistes s'appuyaient sur un texte d'octobre 1994 (dit accord Servat), jugé caduc par la direction de Radio France et le ministre de la Culture et de la Communication de l'époque, Jean-Jacques Aillagon.

Avant la désignation de M. Cluzel, la société des journalistes de Radio France a demandé dans une lettre au futur président de Radio France de "s'engager clairement à défendre l'intégrité de la première entreprise culturelle de France", affirmant que "l'information sur le service public n'est pas à vendre".

Le groupe Radio France regroupe sept stations : France Inter, France Info, France Culture, France Musiques, France Bleu (avec un réseau de 43 locales), Le Mouv' et FIP. Elle chapeaute également quatre orchestres et choeurs: L'Orchestre National de France, L'Orchestre Philharmonique, le Choeur et la Maîtrise de Radio France.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 15:01:38   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les finalistes de la Nouvelle Star chanteront...
Les finalistes de l'émission ont choisi librement les chansons qu'ils interpréteront jeudi pour devenir la Nouvelle Star.

Ainsi, Steeve chantera jeudi Comme d'habitude de Claude François, Highway To Hell d'AC/DC et Knockin' On Heaven's Door de Bob Dylan. Concernant ce dernier morceau, il reste encore à savoir si le fan de Nirvana optera pour la version originale ou pour la reprise de Guns N' Roses, plus proche de son style de musique.

Julien entonnera quant à lui et toujours pour le plus grand plaisir du public : A Whiter Shade of Pale de Procol Harum, Pride de U2 et Requiem Pour Un Fou de Johnny Hallyday. Ce dernier titre devrait également être le premier single de Julien à sortir dans le commerce.

En ce qui concerne leurs duos, les deux candidats ont choisi parmi une liste proposée par la production. Ils chanteront donc ensemble Sang Pour Sang de Johnny Hallyday et Quand On N'a Que L'amour de Jacques Brel.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 15:02:14   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Jennifer Lopez à nouveau fiancée ?
La chanteuse latine s'affiche avec une nouvelle bague de fiançailles quatre mois à peine après avoir rompu avec son ex-fiancé.

Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont séparés en janvier dernier après 18 mois d'une relation tumultueuse. Depuis, la jeune femme sort avec Marc Anthony, chanteur qu'elle avait déjà fréquenté auparavant. Elle a donc rendu à l'acteur sa sublime bague de fiançailles sertie d'un diamant rose.

Elle s'affiche désormais avec une superbe bague qui lui aurait été offerte cette fois par Marc Anthony. Le bijou se compose d'un énorme diamant entouré d'autres plus petits. Un ami du couple confirme qu'il s'agit bien d'une bague de fiançailles, mais le porte-parole de l'actrice affirme n'être au courant de rien.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 11:31:51   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le téléchargement de musique aurait diminué
Presse Canadienne (PC)


La peur de faire l'objet d'une poursuite américaine semble avoir refroidi les Canadiens qui téléchargent des pièces musicales sur Internet.
Un sondage réalisé par la firme Ipsos-Reid en mars et avril derniers indique que les téléchargements de chansons étaient à leur plus bas niveau depuis 2000. L'industrie canadienne du disque conteste toutefois les chiffres.

L'étude démontre que 32 pour cent des adultes canadiens qui sont branchés à Internet ont téléchargé au moins une pièce musicale. En juin 2002, cette proportion était de 47 pour cent.

Parmi les diverses activités sur Internet étudiées par Ipsos-Reid, le téléchargement de musique est la seule qui a enregistré une baisse. Selon 41 pour cent des répondants au sondage, les poursuites judiciaires intentées aux Etats-Unis sont la principale raison de cette baisse d'activité.

«Il y a beaucoup de gens qui ne savaient pas s'ils seraient ou non poursuivis, même s'il était très clair que seuls des Américains font l'objet de poursuites», a expliqué Chris Ferneyhough, vice-président d'Ipsos-Reid.

De plus, 43 pour cent des répondants ont dit que les menaces de poursuites formulées par l'Association de l'industrie canadienne de l'enregistrement plus tôt cette année les ont poussés à télécharger moins fréquemment.

L'industrie canadienne n'a pas mis de temps à réagir au sondage, disant que ses propres données indiquent plutôt que le téléchargement est plus populaire que jamais.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 11:35:28   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

k.d. lang lancera un album le 27 juillet
Presse Canadienne (PC)



La chanteuse canadienne k.d. lang lancera son nouvel album, Hymns of the 49th Parallel, le 27 juillet prochain, a annoncé mardi Warner Musique.
L'album rendra hommage à des artistes canadiens comme Joni Mitchell, Leonard Cohen, Neil Young, Jane Siberry, Ron Sexsmith et Bruce Cockburn.

Warner a indiqué que le nouveau CD, diffusé sur l'étiquette Nonesuch Records pour la première fois, se voulait un recueil de chansons canadiennes.

k.d. lang s'est fait connaître avec ses albums Shadowland (1988), Absolute Torch and Twang (1989), Ingenue (1992), All You Can Eat (1995) et Drag (1997).

La chanteuse sera en concert à Montréal le 7 juillet à la Place des Arts dans le cadre du 25e Festival de jazz.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 11:40:07   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

John Whitehead assassiné à Philadelphie
Associated Press (AP)


Le chanteur de R&B John Whitehead a été abattu hier à Philadelphie alors qu'il travaillait sur une voiture avec un ami.
Whitehead, 55 ans, a été tué d'une balle dans le cou et l'homme qui l'accompagnait a reçu une balle dans une fesse et a été hospitalisé. Le tireur a pris la fuite, selon ce qu'a précisé la police.

Gene McFadden, qui avait été le partenaire de Whitehead, s'est rendu sur les lieux du meurtre dans le quartier de West Oak Lane.

Le duo avait écrit plusieurs grands succès chantés par d'autres dans les années 1970 parmi lesquels Back Stabbers, For the Love of Money, I'll Always Love My Mamma, Bad Luck, Wake Up Everybody, Where Are All My Friends, The More I Want, et Cold, Cold World.

Le plus grand succès de John Whitehead aura été Ain't No Stoppin' Us Now qui occupera la 1ère place du classement R&B en 1979 et la 13e dans le classement pop.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 11:43:08   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Bono, un cadeau du ciel pour Paul Martin
Presse Canadienne (PC)



©PC

La visite de la vedette rock Bono dans la capitale fédérale, mercredi, n'aurait pas pu mieux tomber pour le premier ministre Paul Martin.
D'autant plus que le célèbre chanteur du groupe pop U2 est carrément venu «remercier» le chef libéral pour ses récents engagements en matière d'aide internationale. À quelques jours du déclenchement probable de la campagne électorale, il s'agit d'un cadeau inestimable pour M. Martin, qui pourrait perdre son gouvernement majoritaire à l'issue du scrutin, attendu le 28 juin.

«Je m'appelle Bono et je suis une rock star», a lancé l'artiste irlandais devant un une centaine de personnes réunies à l'hôtel Lord Elgin, près du Parlement.


«Je ne suis pas ici pour faire élire Paul Martin ou le Parti libéral», a-t-il toutefois précisé lors d'un point de presse au bureau du premier ministre, en s'amusant à reculer son fauteuil, comme pour prendre ses distances du chef d'État.

«Je suis ici pour faire avancer notre cause, celle de l'urgence de faire face à la crise du sida et aux conséquences qu'elle a à l'égard de millions de vies.»

Lundi, le gouvernement a annoncé qu'il verserait 100 millions$ à l'Organisation mondiale de la santé afin de faire soigner trois millions de sidéens dans les pays en développement d'ici la fin de 2005. Mercredi, Ottawa s'est engagé à doubler sa contribution annuelle au Fonds mondial de lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme, ce qui représentera un débours additionnel de 70 millions$ en 2005.

En fin d'après-midi, les libéraux ont fait une dernière annonce, à savoir qu'ils doubleront, en cinq ans, le budget de la Stratégie canadienne sur le VIH/sida, qui devrait atteindre près de 85 millions$ en 2009-2010.

Les louanges de Bono étaient si flatteuses à l'endroit de Paul Martin qu'on aurait pu croire qu'elles avaient été écrites par des stratèges du Parti libéral.

«Ce n'est pas seulement de l'argent facile avant une élection, a-t-il assuré. (...) C'est vraiment un investissement intelligent.»

La vedette s'est aussi réjouie du fait que le Canada sera le premier pays, vendredi, à adopter une loi qui permettra l'exportation de médicaments antisida à prix abordables dans les pays pauvres.

Bono et Paul Martin se sont rencontrés la première fois à la fin des années 1990 afin de discuter de l'importance d'alléger la dette des pays les plus défavorisés. Bono a aussi prononcé un discours lors du congrès libéral au cours duquel M. Martin a été élu chef, en novembre dernier.

Mercredi, Bono a fait preuve de diplomatie lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait du non-respect par le Canada de son engagement à consacrer 0,7 pour cent de son produit intérieur brut (PIB) à l'aide internationale.

«Je pense que c'est là que nous devrons en arriver (...), mais nous sommes sur la bonne voie», a-t-il simplement affirmé.

Quand on lui a renvoyé la balle, Paul Martin s'est fait évasif.

«Il y a pas de doute que nous allons hausser notre aide à l'étranger», s'est-il contenté de dire, sans préciser d'échéancier.

C'est pourtant sous son règne comme ministre des Finances que le budget canadien d'aide internationale est passé de 0,44 à 0,25 pour cent du PIB.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 11:35:25   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Quincy Jones remet ça
Presse Canadienne (PC)



Norah Jones, Alicia Keys, Andrea Bocelli, Muhammad Ali, Angelina Jolie et Oprah Winfrey sont quelques-unes des têtes d'affiche attendues dimanche à Rome, lors d'un grand concert visant à réunir des fonds au profit des centres pour enfants en Ethiopie, en Erythrée, en Sierra Leone, en Afghanistan, au Rwanda et en Cisjordanie.
«Nous aurons d'autres surprises, aussi. Vous verrez. Des bonnes surprises», a expliqué mercredi à l'Associated Press le producteur américain Quincy Jones, à l'origine de ce concert de quatre heures, We Are the Future.

Le concert aura lieu dans l'enceinte du Circus Maximus et sera retransmis en direct par MTV en Italie, et une version plus courte sera diffusée ultérieurement dans d'autres pays par la chaîne câblée.

La représentation s'inscrit dans le droit fil du concert We Are the World — dont l'enregistrement de 1985 produit par Quincy Jones était destiné à venir en aide aux victimes de la famine en Ethiopie.

Le concert de cette année va également aboutir à un extrait sur disque à visée caritative. «Nous allons tenter de l'enregistrer en live», a précisé Quincy Jones.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 11:36:24   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les Bee Gees faits docteurs
Associated Press (AP)




Barry et Robin Gibb, des Bee Gees, sont revenus cette semaine à Manchester pour être faits docteur honoris causa en musique de l'université de la ville.
À l'occasion de leur visite, un hommage posthume a également été rendu à leur frère, Maurice, décédé l'an dernier à la suite d'une crise cardiaque au cours d'une intervention chirurgicale d'urgence.

Nés dans l'île de Man, les frères Gibb se sont installés à Manchester dans les années 1950. Au nombre de leurs titres figurent Stayin' Alive et Night Fever, chansons phares de la bande originale du film Saturday Night Fever.

«Nous avons commencé ici et nous sommes revenus» boucler la boucle, a expliqué mercredi Barry Gibb. «Les gens ici n'ont pas changé. Ils sont toujours très ouverts et amicaux. C'est incroyable.»

La cérémonie au cours de laquelle lui et son frère ont reçu les insignes de docteur honoris causa de l'Université de Manchester a été selon lui formidable. «Maurice serait très fier. Il a lui aussi été applaudi (...) Je parie qu'il aurait aimé être là.»

Lors de leur visite, Barry et Robin Gibb, 57 et 54 ans, ont également inauguré un studio d'enregistrement dans une école de Manchester, en hommage à leur frère.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 11:40:05   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   



L'industrie se réjouit d'un rapport sur le droit d'auteur
Presse Canadienne (PC)

La ministre du Patrimoine, Hélène Chalifour Scherrer
La pratique de télécharger gratuitement des chansons sur Internet pourrait changer si le gouvernement fédéral adopte certaines recommandations du rapport intérimaire du Comité permanent des Communes sur le patrimoine canadien sur la réforme du droit d'auteur, rendu public mercredi.
Une des neuf recommandations du comité voudrait que le gouvernement signe les deux traités de 1996 de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

La signature de ces traités permettrait de renforcer le droit d'auteur pour des éléments en ligne et de clarifier la définition de la distribution de particulier à particulier à travers des réseaux comme Kazaa, WinMX, eMule et iMesh.

Des mesures prévues dans l'un des deux traités, signé par 44 pays dont les Etats-Unis, permettent aux créateurs de musique d'utiliser des dispositifs anti-copiage qui limitent le nombre de copies effectuées à partir d'un CD. Les traités rendent aussi illégale la vente de logiciels qui permettent le piratage dans des fichiers protégés tels qu'en contiennent les nouveaux CD de EMI Canada.

Le Comité parlementaire recommande par ailleurs que la Loi sur le droit d'auteur soit modifiée de manière à ce que les fournisseurs de service Internet «puissent être assujettis à la responsabilité relative au matériel protégé par un droit d'auteur se trouvant sur leurs installations».

Actuellement, les fournisseurs de service Internet peuvent avertir leurs clients, sur une base volontaire, que quelqu'un réclame des droits d'auteur contre eux.

«Il était clair pour nous que cela n'était pas suffisant pour protéger les détenteurs de droits d'auteur», a expliqué la présidente du comité, la députée Sarmite Bulte. «Il semble que de dire “ouais, je les ai avertis alors je ne suis pas responsable” n'est qu'une excuse.»

L'industrie canadienne du disque et de l'enregistrement, qui demande au gouvernement de ratifier les deux traités depuis 1997, s'est réjouie mercredi des recommandations du rapport intérimaire du comité.

«C'est le premier soutien réel et la première initiative que nous constatons dans un dossier où les choses auraient dû être réglées il y a cinq ou six ans», a commenté Brian Robertson, président de l'Association de l'industrie canadienne de l'enregistrement, qui représente 95 pour cent de tous les enregistrements manufacturés et vendus au Canada.

L'organisme tente depuis l'apparition de Napster en 1998 de faire cesser la pratique du téléchargement de chansons sur Internet.

L'association a récemment échoué en Cour fédérale dans sa tentative de forcer les fournisseurs de service Internet d'identifier leurs clients qui mettent à la disposition des autres internautes des grandes quantités de fichiers dans des dossiers partagés.

M. Robertson a expliqué que si les recommandations du comité étaient toutes adoptées, l'industrie pourrait contrôler les activités illégales par le biais des tribunaux.

«C'est un point tournant pour l'avenir de l'industrie de la musique.»

Le Comité permanent du patrimoine a commencé ses travaux sur la réforme de la Loi sur le droit d'auteur en octobre dernier; il doit remettre son rapport final au plus tard le 30 septembre prochain.

Mercredi, un porte-parole de la ministre du Patrimoine, Hélène Chalifour Scherrer, a affirmé que le ministère devrait pouvoir préparer une législation qui serait présentée à l'automne. Il n'est pas clair toutefois comment des élections fédérales pourraient affecter les modifications à venir à la Loi sur le droit d'auteur.

Le comité s'est aussi penché sur la question des oeuvres photographiques et du droit d'auteur, sur l'utilisation du matériel accessible sur Internet à des fins éducatives, l'apprentissage amélioré par les technologies et les prêts inter-bibliothèques.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 11:40:45   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Haworth, Légaré et Clavette lancent un album
Presse Canadienne (PC)


De grosses pointures comme musiciens, Rick Haworth, Mario Légaré et Sylvain Clavette, se sont unis pour pondre un album.
Le trio québécois a lancé cette semaine le CD Magneto. Le guitariste Rick Haworth, le bassiste Mario Légaré et le batteur Sylvain Clavette ont effectué un travail d'artisan.

Instrumental à la base, Magneto est surtout le fruit d'expériences sonores. L'album compte 12 titres qui mélangent les genres. On sent que le groupe a pris des libertés musicales.

Parmi les gens qui ont collaboré à l'album, mentionnons Ariane Moffatt sur Mangrove et Gorée, les frères El Hadji et Karim Diouf sur Chromatic.

A cause des engagements et des tournées, le trio a mis quatre ans pour expérimenter ses idées.

Le CD a été produit par la maison Audiogram.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 12:26:15   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les répétitions de Paul McCartney dérangent
Associated Press (AP)



Paul McCartney est loin d'impressionner ses voisins pendant ses répétitions à Londres, en vue de sa tournée prochaine.
Le bruit provenant du fameux Dome du Millénaire a importuné bien des gens demeurant de l'autre côté de la Tamise mais un résident, Eric Pemberton, affirme que ça lui a pris un certain temps avant de comprendre que ces fréquences sourdes provenaient de cet endroit. Il ajoute que même son chat en souffre.

Devant la plainte déposée, l'ex-Beatle de 61 ans a présenté ses excuses par la voix de son porte-parole Geoff Baker. Le groupe devra dorénavent se conformer à un bruit maximal ne dépassant pas 92 décibels, ce qui se compare par exemple, au bruit émis par un tracteur de ferme.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 12:27:22   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Francis Cabrel lance un nouvel album
Associated Press (AP)


Cinq ans après Hors saison, Francis Cabrel est de retour avec un nouvel album, Les Beaux Dégâts, dont la sortie est prévue lundi en France et le 25 mai prochain chez nous.
Un dixième disque sur lequel son «protégé» est le titre Les gens absents pour «le temps fou que ça (lui) a pris à écrire», comme il l'explique dans un entretien publié vendredi par Libération.

Le chanteur revient sur sa carrière, confiant avoir «déjà eu tellement plus» que ce dont il osait rêver à 17 ans. «Le temps qu'il me reste dans ma carrière ne sera donc que du plaisir, débarrassé des angoisses attenantes aux résultats commerciaux, aux signes de reconnaissance, aux places de palmarès», raconte-t-il, expliquant cette sérénité par «les bienfaits de la cinquantaine».

Interrogé sur ses «vices», il dit être «un père de famille inquiet, vigilant et craintif», un «époux parfois lointain», un «conducteur irascible», ou encore un «observateur politique de mauvaise foi». Et les «vices de forme du disque sans défaut»? «Toujours un peu trop propre, trop lisse...», répond simplement l'artiste, pour qui «la poésie est la réponse par la douceur au chaos qui nous entoure».

Enfin, Francis Cabrel avoue avoir 17 ans quand il chante. «J'ai 17 ans, je chante pour la plus belle fille du dancing. Vers minuit, après les fadaises à la mode, je vais enfin pouvoir jouer ce que j'aime. Les yeux mi-clos sur Suzanne de Leonard Cohen, je sens la grille du micro tiède de salive contre ma lèvre, et je me demande quel métier sérieux je vais enfin pouvoir faire plus tard»...



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Info Décibels/Mai!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum