Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Info Décibels/Mai!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 12:29:06   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Randy Bachman n’a qu’un seul regret...
Presse Canadienne (PC)


Randy Bachman regrette le jour où il a dit non à une jeune chanteuse francophone de 13 ans qui arrivait à peine à prononcer un mot en anglais.
Mais lorsque Céline Dion est devenue une star, l'ancien des Guess Who et de Bachman-Turner-Overdrive a bien réalisé qu'il avait raté une belle occasion.

Maintenant, Bachman ouvre les portes de sa résidence de Saltspring Island, en Colombie-Britannique, aux jeunes chanteurs désireux de réussir et les aide dans leur carrière en les conseillant dans l'écriture de leurs chansons.

«Je me souviens de la petite du nom de Céline pour laquelle je n'ai pas eu de temps. Elle m'avait demandé une chanson pour son album. J'étais trop occupé (...) alors je n'ai jamais donné de chanson», a affirmé Randy Bachman, qui était récemment de passage à Toronto pour le lancement de son dernier projet, un CD de jazz.

«Mais ceux qui ont donné une chanson à Céline (...) ils se font rappeler pour fournir une chanson à chaque nouvel album. C'est la manne, les millions. Alors, lorsque je reçois une offre, “avez-vous des chansons pour cet artiste?”: certainement!», a ajouté le musicien qui aura 60 ans en septembre.

Les Guess Who et, plus tard, Bachman-Turner-Overdrive ont eu leur lot de succès: 40 millions d'albums vendus.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 12:38:51   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Sortie du disque Les Beaux Dégâts

Francis Cabrel fait le bilan de sa carrière

(AP) - Cinq ans après Hors saison, Francis Cabrel est de retour avec un nouvel album, Les Beaux Dégâts, dont la sortie est prévue lundi (Columbia/Sony).
Un dixième disque sur lequel son «protégé» est le titre Les Gens absents pour «le temps fou que ça (lui) a pris à écrire», comme il l'explique dans un entretien publié vendredi par Libération.

Le chanteur revient sur sa carrière, confiant avoir «déjà eu tellement plus» que ce dont il osait rêver à 17 ans. «Le temps qu'il me reste dans ma carrière ne sera donc que du plaisir, débarrassé des angoisses attenantes aux résultats commerciaux, aux signes de reconnaissance, aux places de palmarès», raconte-t-il, expliquant cette sérénité par «les bienfaits de la cinquantaine».

Interrogé sur ses «vices», il dit être «un père de famille inquiet, vigilant et craintif», un «époux parfois lointain», un «conducteur irascible», ou encore un «observateur politique de mauvaise foi».

Et les «vices de forme du disque sans défaut»? «Toujours un peu trop propre, trop lisse...», répond simplement l'artiste, pour qui «la poésie est la réponse par la douceur au chaos qui nous entoure».

Enfin, Francis Cabrel avoue avoir 17 ans quand il chante. «J'ai 17 ans, je chante pour la plus belle fille du dancing. Vers minuit, après les fadaises à la mode, je vais enfin pouvoir jouer ce que j'aime. Les yeux mi-clos sur Suzanne de Leonard Cohen, je sens la grille du micro tiède de salive contre ma lèvre, et je me demande quel métier sérieux je vais enfin pouvoir faire plus tard»...



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 12:00:45   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Star Académie: les meilleurs moments
Presse Canadienne (PC)

Les «staracadémiciens» et leurs fans voudraient sans doute que jamais ne cessent les moments où les uns ont pu donner le meilleur d'eux-mêmes sur scène alors que les autres ont intensément vécu ces moments de gloire.
Pour faire durer le plaisir, TVA inscrit à l'horaire de ce dimanche, 20h, L'Aventure de Star Académie. Cette rétrospective, d'une durée de 90 minutes, montre la vie des futures vedettes, depuis leur arrivée à Ste-Adèle, là où commence l'aventure.

Initiés au showbiz sous l'oeil expérimenté de Denise Filiatrault, on les suit lors de voyages à New York et Paris. Quand vient le dimanche, on les propulse sur scène pour mettre en pratique ce qu'on venait de leur inculquer. Et chaque fois, ils ont triomphé.

Avec eux, les fans ont vécu les instants de doute, de découragement mais aussi de fierté et de réussite. La rétrospective s'achève sur le portrait de Stéphanie, celle qu'on croyait trop fragile mais qui a franchi toutes les étapes qui lui ont mérité la première place.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 12:03:35   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

L'Ukraine remporte l'Eurovision avec la chanteuse Ruslana



ISTANBUL (AFP), le 16-05-2004
La chanteuse ukrainienne Ruslana a remporté samedi soir à Istanbul le 49ème concours de l'Eurovision avec la chanson "Wild dance" (danse sauvage), apportant à l'Ukraine sa première victoire devant 23 autres pays en compétition.

Vêtue d'un costume en cuir -bustier, mini-jupe, cuissardes- qui évoquait "Le seigneur des anneaux", Ruslana et ses danseurs ont offert un spectacle énergique inspiré des traditions des montagnes des Carpates.

La brune charismatique, l'une des principales stars ukrainiennes, a remporté la compétition avec 280 points en provenance des votes des téléspectateurs des 36 pays participants, lors de la deuxième apparition de son pays dans un concours vieux de 49 ans.

La victoire de Ruslana à l'Eurovision a couronné une campagne publicitaire très bien organisée, qui l'a conduite à faire la promotion de son titre, mélange de rock et de rythmes ethniques, dans 14 pays avant la compétition.

Jeljko Joksimovic, candidat de la Serbie et du Monténégro, est arrivé en deuxième position avec une ballade mélangeant musique pop et mélodies des Balkans, tandis que le Grec Sakis Rouvas s'est hissé à la 3ème place avec une chanson au rythme latino.

Le candidat de la France, Jonatan Cerrada (né en Espagne et élevé en Belgique), est arrivé en 15ème position avec 40 points, avec sa propre chanson, "A chaque pas". Révélé en 2003 par l'émission de télé-réalité de M6 "A la recherche de la nouvelle star", Jonatan Cerrada a été l'un des rares candidats à chanter dans la langue du pays qu'il représentait et non en anglais. La mise en scène de sa prestation était signée Kamel Ouali, le professeur de danse de "Star Academy".

La dernière et 5ème victoire de la France à l'Eurovision remonte à 1977, année qui vit triompher Marie Myriam avec "L'oiseau et l'enfant".

A noter que plusieurs des candidats de l'Eurovision 2004 étaient issus d'émissions de télé-réalité, comme le chanteur britannique James Fox ou la chanteuse russe Julia Savicheva.

Pour la Turquie, vainqueur de l'édition 2003, l'Eurovision était une occasion de redorer son image auprès d'une opinion publique européenne souvent sceptique sur sa possible adhésion à l'Union européenne, grâce à des messages de tolérance religieuse et culturelle. Le thème de cette édition était: "sous le même ciel". Entre chaque chanson, les Turcs ont proposé quelques images de leur architecture ou de leurs paysages.

Après la série d'attentats terroristes attribués à al-Qaïda qui ont frappé la métropole turque en novembre et en mars, quelque 2.000 policiers étaient mobilisés samedi autour de cet événement, a-t-on indiqué de source policière.

Cette année, le concours a attiré un nombre record de 36 pays participants Devant l'afflux de candidatures, les organisateurs ont décidé de procéder pour la première fois à une demi-finale, où douze pays ont été éliminés.

L'Eurovision a marqué le lancement de la carrière d'artistes aussi connus que le groupe suédois Abba ou la chanteuse canadienne Céline Dion (elle représentait alors la Suisse où elle résidait). Mais ce concours reste associé à des musiques de qualité discutable et à des choix politiques dans les votes.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 12:05:22   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Bruno Pelletier en tête d'affiche de la Fête Nationale

Véronique Juneau [AgenceNews]


Le Journal de Québec avance ce matin la présence de Bruno Pelletier au spectacle extérieur de la Fête Nationale à Québec. Le chanteur serait la tête d'affiche d'un événement auquel participeraient également la jeune Andrée Watters et les humoristes Les Denis Drolet.

Cette nouvelle fait suite à l'annonce de la présence de Louis-Josée Houde et de Patrick Groulx à l'animation.

La soirée de la St-Jean sera télédiffusée en direct sur TQS et en simultané sur les ondes du Réseau de Rythme FM le 23 juin prochain.

L'annonce officielle de la programmation de la soirée suivra sous peu.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 12:06:09   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un mini-album pour RUSH

Marc Gadoury [AgenceNews]


Le groupe rock canadien RUSH lancera un mini-album intitulé FEEDBACK, le 29 juin prochain, sur l'étiquette Atlantic Records. Le disque sera composé de huit chansons, essentiellement des reprises de groupes comme les Yardbirds, The Who, Cream et Love.

Rappelons que RUSH sera de passage à Montréal, le 21 août prochain, dans le cadre de la tournée 30e anniversaire du groupe.

Voici la liste des chansons qui composeront le mini-album FEEDBACK :

01. Summertime Blues (EDDIE COCHRAN)
02. Heart Full Of Soul (THE YARDBIRDS)
03. The Seeker (THE WHO)
04. For What It's Worth (BUFFALO SPRINGFIELD)
05. Mr. Soul (BUFFALO SPRINGFIELD)
06. Shapes Of Things (THE YARDBIRDS)
07. Seven & Seven Is (LOVE)
08. Crossroads (CREAM)



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 12:08:04   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Jessica Simpson encourage-t-elle le sexe?

Véronique Juneau [AgenceNews]


La chanteuse américaine Jessica Simpson est pointée du doigt par des parents d'adolescentes qui estiment que sa nouvelle ligne de crèmes parfumées et mangeables encourage les jeunes filles à être actives sexuellement. Les 13 items constituant la collection Dessert Beauty line, et destinés aux couples, font actuellement fureur auprès des jeunes fans de la star, qui se les arrachent.

La situation a été signalée par une association de parents américains, qui craignent qu'en mettant de l'emphase sur la comestibilité de ces produits, la star exhorte les fillettes à brûler les étapes. Certains experts ajoutent également qu'il est très malsain de brouiller les pistes en donnant à des produits pour adultes des allures de friandises alléchantes aux yeux des plus petits.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 18-05-2004 à 12:05:13   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Le chanteur français Bertrand Cantat fait appel de sa condamnation à Vilnius



PARIS (AFP), le 18-05-2004
Le chanteur français Bertrand Cantat, condamné le 29 mars à 8 ans de prison en Lituanie pour les coups mortels portés à sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, a fait appel mardi de sa condamnation, a-t-on appris mardi auprès de son avocat français Me Olivier Metzner.

Cet appel signifie que le chanteur du groupe de rock Noir Désir sera rejugé par la cour d'appel de Lituanie à Vilnius dans les mois à venir.

Me Metzner n'a pas précisé les raisons qui ont poussé son client à faire appel.

Lors du procès, le chanteur avait reconnu avoir donné quatre gifles violentes à Marie Trintignant pendant leur dispute, dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003 dans une chambre d'hôtel. Marie Trintignant est décédée le 1er août à Paris d'un oedème cérébral consécutif à ces coups.

Le couple, qui avait fait connaissance un peu plus d'un an auparavant, était à Vilnius pour le tournage du téléfilm "Colette", réalisé par la mère de l'actrice. Marie Trintignant, qui avait co-écrit avec sa mère le scénario du téléfilm, y jouait le rôle-titre.

Le 19 avril, la famille de Marie Trintignant avait déposé à Vilnius un appel en attendant la décision du chanteur. Cet appel signifie que Bertrand Cantat pourra être condamné plus lourdement lors de son second procès.

Poursuivi pour meurtre, Bertrand Cantat encourra une peine de 5 à 15 années de prison.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 11:37:26   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Il y aura un spectacle pour marquer la Journée des Patriotes
Presse Canadienne (PC)



Il y aura un spectacle dimanche soir à Montréal afin de souligner la Journée nationale des Patriotes, ont annoncé la Société Saint-Jean-Baptiste et le Mouvement national des Québécoises et Québécois.
En plus du spectacle, l'historien Gilles Laporte et l'écrivain Jean-Claude Germain prendront la parole lors du rassemblement.

Au menu de la soirée, les artistes Marieke Veuilleux (interprétant Pauline Julien), Gaétan Leclerc (interprétant Félix Leclerc), Jean-Claude Germain (conteur), Fred Fortin, Olivier Langevin et les groupes Réveillons! (musique traditionnelle), Les Chiens (rock alternatifs), Les Frères à ch'val (musique du monde) et Le Henri Band (rock de campagne) se produiront dans une salle du quartier latin.

Le 24 mai a été décrété Journée nationale des Patriotes en 2002 par le gouvernement du Québec.

Ce sera la seconde fois que la Journée nationale des Patriotes sera soulignée. Cette fête remplace la Fête de Dollar, qui elle avait remplacé la Fête de la Reine.

La journée du 24 mai vise à souligner la lutte des Patriotes de 1837-1838 au Bas-Canada.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 11:38:09   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le Festival de Petite-Vallée dévoile sa programmation
Presse Canadienne (PC)


Le Festival de Petite-Vallée en Gaspésie qui se tiendra cette année du 26 juin au trois juillet propose une riche programmation.
Lors des soirées de demi-finales animées par Marie-Christine Trottier et de finales, animées par Johanne Despins, les spectateurs pourront découvrir le répertoire de six auteurs-compositeurs-interprètes, de six interprètes appuyés par quatre paroliers ainsi que quatre compositeurs de musiques de chansons, sélectionnés pour cette édition 2004.

Comme chaque année, les participants bénéficieront de l'encadrement d'artistes québécois renommés comme Louise Forestier, Michel Rivard et Marie-Claire Séguin.

Ces derniers partageront leur savoir avec les interprètes et les auteurs-compositeurs-interprètes alors qu'Edgar Bori et Pierre Flynn donneront des ateliers aux paroliers et aux compositeurs de musique de chanson.

Cette année, les organisateurs ont reçu 442 inscriptions, un record.

L'événement permettra aussi de renouer avec les lauréats des éditions précédentes dont Pépé et Vivianne Audet, les lauréats en 2003, Steve Normandin, lauréat en 2001, de même que Charles Dubé qui vient de lancer son album.

Pour souligner le 400e anniversaire de l'Acadie, le Festival accueillera l'auteur-compositeur-interprète Mathieu D'Astous du Nouveau-Brunswick, lequel présentera ses chansons alliant des rythmes traditionnels africains au folk et au rock.

Enfin, comme chaque année, les gens se réuniront autour du parrain de l'édition, Daniel Lavoie, pour célébrer ses plus belles chansons.

En plus de l'hommage que lui rendront les 280 élèves de La petite école de la chanson, de grands artistes québécois seront appelés à monter sur scène soit Daniel Lavoie, Louise Forestier, Pierre Flynn, Edgar Bori, Michel Rivard, Marie-Claire Séguin et Marie-Denise Pelletier.

Enfin, soulignons que cette année, la chanson thème s'intitule Où la route mène.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 11:38:55   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Beatlemania s'arrête au Centre Bell
Presse Canadienne (PC)


La troupe Beatlemania, qui imite les célèbres quatre garçons dans le vent, donnera une prestation le vendredi 23 juillet au Théâtre du Centre Bell.
Beatlemania met en vedette les membres originaux du spectacle présenté sur Broadway et à Londres.

Le groupe utilise des costumes authentiques, des instruments vintage et une orchestration numérique pour donner l'impression de voir et entendre les Beatles dans ce spectacle d'une durée de deux heures.

L'expérience musicale et visuelle met en lumière trois périodes déterminantes de la carrière des Beatles: The Ed Sullivan Show, Sgt. Pepper et Let It Be/Abbey Road.

Plus de 35 succès des Beatles sont interprétés dans le spectacle dont She Loves You, Strawberry Fields et Hey Jude.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 11:39:27   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Pour Sting, The Police «reste un moment dur»
Associated Press (AP)


Avec The Police, «l'ambiance n'était pas géniale», confie Sting dans un entretien publié dans Paris Match à l'occasion de la sortie de son autobiographie, Broken Music (Ed. Robert Laffont), le 24 mai prochain.
Revenant sur la reformation éphémère du groupe lors de son intronisation au Rock'n'Roll Hall of Fame (Panthéon du rock) il y a un an, il explique qu'il «ne le referait pas». «Nous avons commis l'acte trop tôt. Nous aurions dû attendre dix ans de plus pour avoir davantage de distance et de perspective sur cette période», poursuit-il.

Le chanteur explique ne pas voir The Police «comme un épisode sentimental et romantique» de sa vie. «Une fois encore, ce groupe reste un moment dur. Je ne dénigre rien, j'aime beaucoup ce que nous avons accompli musicalement. Mais l'ambiance n'était pas géniale», raconte Sting. «En rejouant avec eux, je me suis vu des années en arrière, quand les querelles prenaient le pas sur tout le reste. J'avais envie de partir».

Interrogé sur son avenir, il déclare ne pas vouloir mettre un terme à sa carrière car il a «encore une flamme» en lui quand il joue et se produit sur scène. «C'est le boulot que je ferais, même sans être payé. Mais, ça, ne le dites pas trop...»



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 11:40:11   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Une québécoise 2e au concours de chant Reine Elisabeth
Canoë



Une jeune soprano de Lévis, Hélène Guilmette, âgée de 28 ans, a remporté cette fin de semaine le deuxième prix au concours de chant Reine Elisabeth qui s'est tenu en Belgique.
S'adressant à des musiciens formés et prêts à se lancer dans une carrière internationale, le concours regroupe des artistes du piano, du chant, du violon et la composition.

Pour l'occasion, Hélène Guilmette était accompagnée au piano par la pianiste québécoise Marie-Claude Roy, qui s'est récemment installé en Belgique dans le but de promouvoir sa carrière en Europe.

Elles ont présenté des œuvres de Haendel, Verdi, Stravinsky et Bellini.

Le concours Reine Elisabeth a attiré 106 candidats. Il s'agissait de 83 femmes et de 23 hommes, originaires de 37 pays. Avec 12 candidats, la Belgique était la mieux représentée, suivie par le Japon (8) et les États-Unis (5).



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 11:40:52   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Une chanteuse acadienne se distinguera dans Rent
Presse Canadienne (PC)



Le spectacle musical Rent, qui a été joué sur Broadway et que l'on qualifie de culte, arrive bientôt au Québec, pour la première fois dans sa version française. Une grosse production qui mettra en valeur les talents de la Néo-Brunswickoise Annie Hébert. Un avant-goût a été donné lundi, à la Place-des-Arts à Montréal, alors que la troupe a présenté quatre extraits aux médias.
Pour sa première participation à un spectacle professionnel, Annie Hébert, qui a grandi à Caraquet, ne pouvait pas demander mieux. Elle est entourée de professionnels et elle a comme covedettes Jean-François Bastien, Marie-Mai Bouchard et Lulu Hugues.

Et la comédie musicale écrite par Jonathan Larson est, dit-on, d'envergure! Mais personne, parmi la dizaine de chanteurs-comédiens, n'y est tête d'affiche: «C'est vraiment un gros show de groupe! Tout le monde est presque toujours sur la scène!», affirme Annie qui joue le rôle de Joanne, une femme un peu trop «straight» pour toute cette bande d'artistes qui se cherchent. Les médias ont été à même de constater la puissance de sa voix, de même que son aisance sur scène.

Avec la troupe, elle a présenté quatre extraits de Rent. Sans costume ni décor, que la voix pour se défendre devant les journalistes! Les jeunes ont impressionné! D'abord avec une pièce rock dans laquelle chacun avait son solo, sautant, grimpant, bougeant tout partout. Puis, «spotlight» sur Annie Hébert et sa partenaire, Ariane Gauthier, son amante dans la pièce. Une pop jazzée aux teintes de blues sur laquelle on les entendait chanter: «Je veux seulement être moi-même».

Se sont enchaînés une ballade avec les deux star-académiciens et, pour le dessert, le gros morceau: un gospel avec toute la troupe en chèur sur piano. «Trente et un millions cinq cent trente-six mille secondes à Nous reste-t-il un long combat?», pouvait-on entendre dans la chanson Seul l'amour compte.

«Ça prend beaucoup de souffle et surtout de la discipline», s'est exclamée l'Acadienne tout de suite après la performance. «Je ne fais pas de partys. Je me couche de bonne heure. Je me réchauffe avant de commencer à pratiquer parce qu'on chante vraiment toute la journée, de 10 à 18 h.» Cette routine, elle la tient six jours par semaine, depuis le 17 avril, et la gardera jusqu'à la grande première, le 2 juin prochain! Ouf! «Maintenant, je sais exactement dans quoi je m'embarque. Je connais mes textes et mes chansons. Je sais que la gang, on est bon. Là, j'ai juste hâte à la première! Ce n'est pas un stress, c'est une excitation que j'ai!», lance-t-elle emballée.

Elle a de l'aisance et du charisme. Une seule chose manque à son bonheur: elle aimerait que son monde du Nouveau-Brunswick aille la voir jouer, alors qu'elle sera sur scène à compter du 2 juin, au Théâtre Olympia, à Montréal.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 13:29:37   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Mort du batteur de jazz Elvin Jones



WASHINGTON (AFP), le 19-05-2004
Le batteur de jazz Elvin Jones, membre de plusieurs célèbres formations dont celle de John Coltrane dans les années 1960, est mort mardi à Manhattan, à l'âge de 76 ans, a rapporté mercredi le New York Times.

Jones, dont la santé déclinait depuis plusieurs mois, jouait pourtant encore il y a quelques semaines, portant parfois sur scène un masque à oxygène pour pallier une insuffisance respiratoire.

Né à Pontiac (Michigan) le 9 septembre 1927, cet autodidacte était parti pour New York où sa réputation de batteur de be-bop s'était vite établie. Elvin Jones, qui était le cadet de dix enfants, a grandi dans une atmosphère musicale. Son frère Hank est, en effet, devenu un des meilleurs pianistes de jazz, tandis que son autre frère Thad s'est notamment illustré à la trompette.

A l'âge d'environ 13 ans, Elvin s'entraînait de huit à dix heures par jour, déterminé qu'il était à faire une carrière de batteur. Il a joué dans des orchestres locaux avant et après son service militaire.

Au début des années 1950, il est apparu dans de petits groupes, avant de s'installer, au milieu de la même décennie, à New York, où il a joué avec des musiciens de renom comme J.J. Johnson, Donald Byrd et Sonny Rollins.

En 1960, il était devenu membre du quartette de John Coltrane avec lequel il avait atteint la célébrité. Il s'est également brièvement produit aux côtés de Duke Ellington en 1966.

Après la période Coltrane, il a dirigé de petits groupes et a sans cesse participé à des concerts et à des festivals dans le monde entier.Il a en particulier été accompagné par Joe Farrell, George Coleman et Wilbur Little.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 13:31:11   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Claude Sérillon, candidat à la présidence de RFI



PARIS (AFP), le 18-05-2004
Le journaliste Claude Sérillon, qui anime actuellement le magazine mensuel "Rideau rouge" sur TV5, est candidat à la présidence de Radio France Internationale (RFI), a-t-il indiqué à l'AFP.

Il a adressé une lettre de candidature officielle au ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres et au ministre des Affaires étrangères Michel Barnier, dont les ministères ont en charge la tutelle de RFI.

M. Sérillon, qui fait notamment valoir sa qualité de journaliste et sa connaissance des dossiers africains, pour prendre la présidence de cette radio qui s'adresse à l'étranger, a notamment animé, il y a quelques années, le magazine géopolitique Géopolis sur France 2.

Le président de RFI, dont le poste est vacant à la suite de la nomination de Jean-Paul Cluzel à la tête de Radio France, est formellement nommé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et doit être issu du conseil d'administration de RFI. M. Sérillon, qui n'est pas actuellement membre de ce conseil, pourrait y être nommé par décret en conseil des ministres.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 11:34:36   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Une semaine après son lancement

Le nouvel album d'Isabelle Boulay vendu 50 000 fois

(D’après PC) - Isabelle Boulay a déjà vendu 50 000 exemplaires au Québec de son nouvel album, Tout un jour, et ce, une semaine à peine après son lancement en grande pompe au centre-ville de Montréal.
Question de souligner l'événement, la chanteuse a reçu mercredi un Disque d'Or, au Studio Théâtre de la Place des Arts, à Montréal.

C'est à cet endroit que la chanteuse d'origine gaspésienne a fait ses débuts à Montréal.

À l'échelle canadienne, l’album d'Isabelle Boulay se retrouvait au quatrième au chapitre des ventes la semaine dernière dans les magasins Music World, derrière de gros noms du côté anglophone comme le groupe américain D12, David Usher et Diana Krall.

Le disque de la chanteuse québécoise comprend 14 chansons. Francis Cabrel, qui sera à Montréal dans quelques jours pour présenter son nouvel album, a signé les paroles et la musique de la chanson Une autre vie.

Isabelle Boulay s'offre également un duo avec Johnny Hallyday, Tout au bout de nos peines.

En plus de dix ans de carrière, Isabelle Boulay a vendu plus deux millions d'albums, dont un million de Mieux qu'ici-bas.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 11:36:12   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   



Avril Lavigne fait un malheur au Japon
Presse Canadienne (PC)


Under My Skin, le nouvel album de la chanteuse canadienne Avril Lavigne, a reçu une certification platine au Japon en atteignant des ventes de près de 290 000 copies en une semaine, a indiqué mardi la maison de disques BMG.
L'album se retrouve en première position au palmarès des ventes nationales au Japon, un exploit très rare pour un artiste étranger, selon BMG.

Under My Skin sera en magasin au Canada et dans le reste du monde dès le 25 mai prochain.

La chanteuse de Napanee en Ontario s'est fait connaître avec son premier album Let Go, qui s'était vendu à près de 15 millions d'exemplaires.

Avril Lavigne a obtenu huit nominations aux Grammy Awards, brisant aussi plusieurs records au plan des palmarès.

Elle est aussi récipiendaire de quatre prix Juno et son premier album est certifié platine au Canada.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 20:30:35   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Lenny Kravitz était fidèle à Nicole Kidman
Le chanteur revient sur les rumeurs d'infidélités qui ont couru sur son compte à l'époque de son aventure avec l'actrice australienne.

Lenny Kravitz, dont le démenti coïncide justement avec la sortie d'un nouvel album intitulé Baptism, revient avec un peu de retard sur le fait qu'il a été photographié avec Isis Arruda lors d'une fête organisée à Miami, alors qu'il sortait avec Nicole Kidman. A l'époque, la mère de la jeune femme avait même été jusqu'à confirmer l'idylle à la presse.

Lenny Kravitz ne veut pas qu'on ternisse sa réputation. Il dément catégoriquement avoir trompé l'actrice pendant leur histoire, que ce soit avec le mannequin brésilien ou avec qui que ce soit d'autre.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 20:31:49   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Elizabeth Jagger et Sean Lennon, c'est déjà fini !
On imaginait les enfants des deux rock stars follement amoureux l'un de l'autre, mais la réalité est tout autre. Ils ne seraient même plus ensemble.

Jerry Hall n'avait pas hésité à dévoiler à la presse il y a quelques jours que sa fille Elizabeth Jagger filait depuis quelques semaines le parfait amour avec Sean Lennon, le fils de John Lennon. Une amie de la jeune fille a une version quelque peu divergente.

La copine de la fille de Mick Jagger commente : "En ce moment, Lizzie est une fille célibataire. Elle voyait Sean brièvement, mais nous avons tous été étonnés de l'ampleur que cette histoire a prise dans les médias. [...] Elle a pourtant dit qu'il était plus une aventure d'un soir qu'une réelle histoire."



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 10:46:49   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Mark Thompson (Channel Four) nommé directeur général de la BBC



LONDRES (AFP), le 21-05-2004
Mark Thompson, directeur général de la chaîne de télévision indépendante Channel Four, a été nommé vendredi directeur général de la radio-télévision publique BBC, a annoncé la BBC.

Né à Londres, diplômé d'Oxford, marié à une Américaine, M. Thompson, 46 ans, avait travaillé pendant une vingtaine d'années à la BBC avant de rejoindre Channel Four, il y a près de deux ans.

Il succède à Greg Dyke, qui avait démissionné en janvier après la mise en cause d'un reportage de la BBC affirmant que le gouvernement avait exagéré la menace des armes de destruction massive (ADM) irakiennes dans un dossier de septembre 2002 pour justifier la guerre.

Après la diffusion fin mai 2003 de ce reportage controversé du journaliste de la BBC-radio Andrew Gilligan, fermement défendu à l'époque par ses supérieurs hiérarchiques, la radio-télévision publique avait livré une bataille rangée avec Downing Street.

Le juge Brian Hutton, chargé d'enquêter sur les circonstances de la mort de l'expert en armement David Kelly, source anonyme de ce reportage, avait adressé dans son rapport des critiques cinglantes à la BBC et largement épargné le gouvernement.

Andrew Gilligan, Greg Dyke et le président de la BBC Gavyn Davies avaient tous démissionné aussitôt après.

Un nouveau président, Michael Grade, qui avait également occupé le poste de directeur général de Channel Four, mais de 1988 à 97, a été nommé en avril et a pris ses fonctions lundi.

Cette nomination a été décidée à l'unanimité par le conseil des gouverneurs de la BBC.

"Nous avons été impressionnés par l'analyse que fait Mark Thompson des défis auxquels fait face la BBC et par ses antécédents. Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il était la bonne personne pour mener la BBC à cette période importante de son histoire", a déclaré M. Grade au nom du conseil des gouverneurs.

L'un des principaux défis qui attendent la nouvelle direction est de négocier la révision de la "Charte royale", garante de l'indépendance de la BBC, qui arrive à expiration fin 2006. Tony Blair a promis la "profonde révision" de ce texte, qui définit les objectifs de la chaîne et lui permet de toucher des redevances publiques.

"Je salue la nomination de Mark Thompson comme directeur général de la BBC. c'est un cadre très talentueux et il fera un très bon travail", a déclaré pour sa part son prédécesseur, Greg Dyke.

Les démissions en série survenues en janvier, en particulier celle du très populaire Greg Dyke, et la mise en cause de la BBC par l'enquête Hutton, avait suscité le désarroi des journalistes, qui craignaient une reprise en main par le gouvernement.

Quelque 300 salariés étaient descendus à l'époque devant le siège de la BBC télévision, au coeur de "White City", à l'ouest de Londres, pour exprimer leurs inquiétudes.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 14:16:36   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Salif Keïta, un chanteur engagé mais pas à n'importe quel prix



DAKAR (AFP), le 24-05-2004
Le chanteur malien, Salif Keïta, a souvent mis sa popularité au service des causes humanitaires. Mais avant de s'engager, même aux côtés de l'ONU contre le Sida, comme ce mois-ci à Dakar, il réclame des assurances.

Salif Keïta, 55 ans en août prochain, a notamment participé au milieu des années 1980 à l'opération "Tam-tam pour l'Ethiopie" qui avait regroupé beaucoup de beau monde, dont le Camerounais Manu Dibango.

Les artistes avaient alors enregistré un titre en faveur des victimes de la famine frappant la Corne de l'Afrique, Ethiopie, mais aussi Erythrée et Soudan.

Selif Keita se retrouve aujourd'hui aux côtés de plusieurs de ses collègues du continent, rassemblés dans le cadre d'une initiative dite "Afrique 2015" lancée par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Objectif: enregistrer "une chanson destinée à sensibiliser sur le sida". Ce morceau, intitulé "Tam-tams de l'Afrique", sera lancé le 17 octobre prochain.

Le PNUD a profité d'une rencontre avec la presse, à son siège dakarois le 19 mai, pour inviter chaque artiste présent à signer une déclaration intitulée "Engagement 2015", dans laquelle chacun affirme avoir "conscience d'être en position de pouvoir faire passer les messages d'Afrique 2015 à travers la chanson, les concerts et les interviews".

Tous apposent leur signature sur le document. Sauf Salif Keïta, petites tresses, lunettes blanches et ensemble fuchsia.

"Quand j'ai quitté Bamako pour Dakar, je ne savais pas qu'il y avait un papier à signer. (...) Pour +Tam-tam pour l'Ethiopie+, on n'a pas eu besoin de signer un papier, on a signé dans nos coeurs", explique le chanteur malien, calme malgré les murmures que son refus provoque dans la salle.

Il promet de signer une fois qu'il aura pris connaissance du document, mais insiste pour que le PNUD promette, de son côté, d'"honorer ses engagements" envers les artistes. Il demande également des assurances contre toute utilisation de ses collègues et lui-même à des fins politiques. Les hommes politiques, accuse-t-il, ne sont jamais là lorsque les artistes ont besoin d'eux.

En réponse, la représentante résidente par intérim du PNUD, Diènè Keïta, lui assure que les ressources recueillies grâce à la chanson seront utilisées pour la bonne cause, tandis que le directeur du bureau des communications du programme onusien rappelle que "les Nations unies sont apolitiques".

Ces arguments ont sans doute fini de convaincre le chanteur, qui a finalement signé la déclaration le 20 mai, selon une copie du document transmise à l'AFP.

Salif Keïta, né albinos en 1949 dans un village près de Bamako, s'est longtemps battu, seul, avant d'accéder à la notoriété qui est la sienne aujourd'hui.

Il a vécu une enfance solitaire, liée à la couleur de sa peau, connu la traversée du désert lorsque, jeune, il décida de faire de la musique. Cette décision, perçue par ses proches comme une déchéance pour le descendant de sang royal qu'il est, l'a poussé à quitter sa famille à la fin des années 1960. Direction Bamako, où il a dormi dans les rues.

Ay fil du temps, il est passé des cafés, bars et autres "buffets-hôtels" de la capitale malienne aux scènes d'Abidjan, Paris, New York, aux festivals dans le monde entier, avec de petits détours par la case cinéma, dans "L'enfant lion", du Français Patrick Grandperret" ou "La genèse", de son compatriote Cheick Oumar Sissoko.

Fort de sa notoriété, Keïta mène le combat contre la marginalisation des albinos avec "SOS Albinos", une association qu'il a fondée au début des années 1990. Il épaule et produit aussi les jeunes talents, avec un studio de productions créé à Bamako.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 12:27:08   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Musique

Norah Jones au Centre Bell en août

(D’après PC) - Norah Jones s’arrêtera au Centre Bell de Montréal le samedi 28 août prochain, en compagnie d’Amos Lee comme artiste invitée.
Les billets seront mis en vente samedi prochain dès midi.

Norah Jones est la fille du réputé musicien Ravi Shankar. Chanteuse et pianiste, elle se démarque par son style unique consistant à un mélange de jazz, pop traditionnel, blues country et folk contemporain.

Son premier album, Come Away With Me, lui a valu huit Grammys, dont celui de l’album de l'année, lors de la 45e remise annuelle le 23 février 2003, à New York.

Son nouvel album, Feels Like Home a fait une entrée fracassante sur tous les palmarès, avec plus d'un million d'exemplaires vendus à sa première semaine aux États-Unis, et se retrouvant en première position dans au moins 16 pays.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 12:29:18   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La Société des arts technologiques lance SAT[junior]



La SAT élargit ses horizons et lance son premier programme SAT[junior], un atelier d'initiation à la musique urbaine. Le mixing, les tables tournantes, la production (logiciels et ingénierie sonore) ainsi que l'histoire de la culture urbaine; tous ces sujets seront abordés de façon dynamique dans le cadre de SAT[junior].
L'atelier permettra aux jeunes de développer leurs connaissances avec des professionnels du milieu de la musique urbaine tout en utilisant du matériel à la fine pointe de la technologie. Ce premier atelier SAT[junior] se déroulera sur cinq dimanche consécutifs du 13 juin au 11 juillet 2004 de midi à 19h.

Un programme complet
Les jeunes pourront se perfectionner à trois niveaux. À la fin du programme ils auront acquis:

Une meilleure connaissance des technologies numériques vouées à la création sonore et qui sont devenues aujourd’hui les instruments de musique générateurs de nouveaux rythmes;
Une meilleure connaissance de la musique DJ (disc jockey) qui repousse continuellement les limites de la manipulation des tables tournantes et qui les ont transformées en de nouveaux instruments de musique;
Une connaissance exhaustive et historique des principales cultures et tendances issues des communautés de la musique urbaine. Ces cultures ont donné naissance à des communautés orientées vers la danse, les performances parlées et les arts visuels.
Trois niveaux d'apprentissage
SAT[junior] est composé d’une hiérarchie de trois programmes: Alpha, Béta et Omega ou débutant, intermédiaire et avancé, ce qui permettra aux jeunes d'être dans un groupe du bon calibre.
SAT[junior] forme une équipe de jeunes professionnels reconnus par les nombreuses communautés montréalaises de la musique numérique pour leur talent, leur passion et leur influence positive.

Les ateliers d’initiation à la musique urbaine ont lieu à la SAT, un centre transdisciplinaire, transgénérationnel et transculturel, de création et de diffusion voué au développement et à la conservation de la culture numérique.

Hâtez-vous, nos délais sont serrés et le nombre de places est limité à 92 étudiants. La date limite d'inscription est le jeudi 3 juin 2004 et les ateliers débutent le dimanche 13 juin. Il s'agit d'une occasion exceptionnelle que les jeunes sauront apprécier.

SAT[junior] est une collaboration d’Urban Knowledge 514 (UK514) et de la Société des arts technologiques (SAT). SAT[junior] remercie Moog Audio pour sa généreuse contribution. Tous les détails et le formulaire d'inscription au: www.sat.qc.ca dans la section formation. (Source: Lucie Marchand, Ménaïc Raoul)



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 12:34:48   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le procureur craint que Jackson tente de quitter le pays
Associated Press (AP)


Le procureur de Santa Barbara Tom Sneddon, en charge de l'enquête sur les accusations d'abus sexuels sur mineur portées à l'encontre de Michael Jackson, refuse que sa caution de trois millions de dollars soit réduite, au motif qu'il pourrait fuir les Etats-Unis.
Le bureau du procureur précise dans une motion que l'immense richesse de Bambi justifie la caution de trois millions de dollars minimum. «La tentation de fuir doit certainement être très forte pour un individu accusé», précise le document, imaginant l'artiste en «fugitif fortuné» plutôt qu'en prison.

L'avocat de Michael Jackson, Thomas Mesereau Jr., n'a pu être joint dimanche pour commenter ces déclarations.

Le texte comporte également une note faisant référence à l'affaire Andrew Luster. Cet héritier des cosmétiques Max Factor avait fui vers le Mexique lors d'une enquête pour viol, «en dépit d'une caution d'un million de dollars». Il avait finalement été interpellé après cinq mois de cavale.

«La situation de Michael Joe Jackson est véritablement unique. C'est un nanti». Et de citer les 800 hectares de sa propriété dans le comté de Santa Barbara, ainsi que d'autres biens. «L'accusé est ici “Michael Jackson, célébrité internationale”, un homme dont le style de vie ne l'a pas préparé jusqu'à présent à un environnement pénitentiaire».

Le document sous-entend également qu'un certain nombre de pays seraient prêts à lui accorder l'exil, le «roi de la pop» étant notamment «connu et adoré» dans de nombreux pays européens.

Le chanteur a plaidé non coupable des faits qui lui sont reprochés: attentat à la pudeur sur mineur, tentative d'abus sexuels sur enfant, administration de produit enivrant et complot comprenant tentative d'enlèvement de mineur, emprisonnement erroné et extorsion, avec le concours de tiers.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Info Décibels/Mai!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum