Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Info sports/Juin!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 12:22:31   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Roland-Garros: Mauresmo tente d'accéder aux demi-finales



PARIS (AFP), le 01-06-2004
La Française Amélie Mauresmo (N.3) tentera mardi, si la météo le permet, d'accéder pour la première fois aux demi-finales des Internationaux de France de tennis face à la Russe Elena Dementieva (N.9), à Roland-Garros.

Les autres quarts du simple dames opposeront les deux Américaines Jennifer Capriati et Serena Williams, l'Argentine Paola Suarez (N.14) et la Russe Maria Sharapova (RUS/N.18), en enfin l'Américaine Venus Williams (N.4) et la Russe Anastasia Myskina (N.6).

Outre les quatre quarts du simple dames, sont au programme les deux premiers quarts du simple messieurs, dont le match entre l'Espagnol Carlos Moya (N.5) et l'Argentin Guillermo Coria (N.3), considéré comme la finale avant la lettre.

Lundi le Brésilien Gustavo Kuerten (N.28) a signé son retour définitif à Roland-Garros en se qualifiant pour les quarts aux dépens de l'Espagnol Feliciano Lopez (N.23), 6-3, 7-5, 6-4.

Dans son "jardin" de la Porte d'Auteuil, "Guga", triple vainqueur du grand Chelem parisien, a atteint son premier quart de finale en Grand Chelem depuis trois ans. Impressionnant de régularité, le Brésilien n'a pas donné la capacité à Feliciano Lopez de développer son jeu d'attaque. Gêné par la longueur de balle de "Guga", l'Espagnol n'est pas parvenu à rompre le rythme infernal que lui faisait subir son adversaire et ses tentatives se sont soldées par de trop nombreuses fautes directes.

"Me retrouver en quart de finale à nouveau, c'est un sentiment très particulier. A ce stade du jeu, mon enthousiasme, ma motivation sont beaucoup plus élevés qu'au début du tournoi. A partir de maintenant, tout est véritablement une motivation pour moi et ne peut que m'aider à améliorer mon jeu. Je ne tiens pas à comparer cette année avec les années passées. Physiquement, je me sens tout à fait différent, c'est vrai. Mais en même temps, j'ai l'expérience que je n'avais pas. Cette expérience peut m'aider. En tout cas, elle m'a aidé depuis le début du tournoi", analysait le Brésilien chouchou des Parisiens.

Scandant son surnom "Guga" comme aux plus beaux jours, le public de la porte d'Auteuil, avec lequel il entretient une longue histoire d'amour, lui a fait la fête et espère le conduire jusqu'à son quatrième sacre.

Gustavo Kuerten sera opposé au prochain tour à l'Argentin David Nalbandian, tête de série N.8, qui s'est qualifié aux dépens du Russe Marat Safin (N.20) 7-5, 6-4, 6-7 (5/7), 6-3.

Dans les autres matches, jamais le tennis argentin n'avait été à pareille fête. Le jeune Russe de 20 ans Igor Andreev, 77e mondial, qui était le seul joueur avec l'Argentin Guillermo Coria à n'avoir pas cédé un seul set depuis le début du tournoi, en a perdu trois d'un seul coup. L'Argentin Gaston Gaudio, 44e mondial, qui l'a battu 6-4, 7-5, 6-3, en 2 heures 7 minutes, en est le responsable. En quart de finale, Gaudio rencontrera l'Australien Lleyton Hewitt, tête de série numéro 12, qui s'est qualifié en battant le Belge Xavier Malisse 7-5, 6-2, 7-6 (8/6).

Le programme de mardi Court Philippe-Chatrier: à partir de 12h Jennifer Capriati (USA/N.7) - Serena Williams (USA/N.2)pas avant 13h30 Amélie Mauresmo (FRA/N.3) - Elena Dementieva (RUS/N.9) Tim Henman (GBR/N.9) - Juan Ignacio Chela (ARG/N.22) Court Suzanne-Lenglen: à partir de 12h Paola Suarez (ARG/N.14) - Maria Sharapova (RUS/N.18) Venus Williams (USA/N.4) - Anastasia Myskina (RUS/N.6) Guillermo Coria (ARG/N.3) - Carlos Moya (ESP/N.5) Les résultats de lundi

Simple messieurs (8e de finale) Gustavo Kuerten (BRE/N.28) bat Feliciano Lopez (ESP/N.23) 6-3, 7-5, 6-4Gaston Gaudio (ARG) bat Igor Andreev (RUS) 6-4, 7-5, 6-3 Lleyton Hewitt (AUS/N.12) bat Xavier Malisse (BEL) 7-5, 6-2, 7-6 (8/6) David Nalbandian (ARG/N.8) bat Marat Safin (RUS/N.20) 7-5, 6-4, 6-7 (5/7), 6-3 Double messieurs (huitièmes de finale) Mickaël Llodra/Fabrice Santoro (FRA/N.6) battent Juan Ignacio Chela/Gaston Gaudio (ARG) 6-3, 6-2 Double messieurs (quarts de finale) Mahesh Bhupathi/Max Mirnyi (IND/BLR/N.3) battent Karsten Braasch/Sargis Sargsian (ALL/ARM) 6-3, 6-4



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 12:34:31   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Basket NBA: les Los Angeles Lakers qualifiés pour la finale



WASHINGTON (AFP), le 01-06-2004
Les Los Angeles Lakers se sont qualifiés dimanche pour leur quatrième finale du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) au cours des cinq dernières années.

Les Lakers ont battu à domicile les Minnesota Timberwolves 96-90 dans le sixième match de la finale de la Conférence ouest, remportant la série entre les deux équipes 4-2.

En finale NBA, les Lakers rencontreront le vainqueur de la finale de la Conférence est. Dans cette série, les Detroit Pistons sont allés gagner dimanche chez les Indiana Pacers et mènent 3 victoires à 2.

Los Angeles a poursuivi son parcours parfait à domicile puisque les Lakers comptent neuf victoires et aucune défaite au Staples Center en phase finale cette saison.

Shaquille O'Neal et ses partenaires ont remporté trois titres consécutifs entre 2000 et 2002. Sur les 13 derniers matches décisifs permettant de remporter une série, Los Angeles en a remporté 12.

C'est cette fois le remplaçant Kareem Rush qui a été le héros de la rencontre, inscrivant six paniers à trois points pour un record personnel en phase finale de 18 points. "L'entraîneur m'a appelé et j'ai bien répondu, a indiqué Rush après la rencontre. Après mon premier tir je savais que ce serait une bonne soirée. Cela s'est juste bien passé pour moi."

Rush, 23 ans, n'avait inscrit que 11 points sur les cinq premières rencontres de la série. Après être resté sur le banc durant tout le troisième quart-temps, il inscrivait un panier à trois points en début de quatrième période qui offrait aux Lakers un court avantage, 69-68.

C'est traditionnellement Derek Fisher qui joue les marqueurs providentiels en phase finale pour Los Angeles, mais ce dernier, touché à un genou, n'a passé que 27 minutes sur le parquet.

C'est donc une nouvelle fois Rush qui, avec un autre panier à trois points, offrait une petite marge aux Lakers à moins de sept minutes de la sirène (80-74) avant de récidiver avec un peu plus de trois minutes à jouer.

Shaquille O'Neal, 25 points et 11 rebonds, ne se montrait toutefois pas complètement satisfait: "Nous en avons fait assez pour remporter la série mais nous pouvons beaucoup mieux jouer que cela. Peu importe qui nous allons rencontrer en finale, nous serons bien préparés. Nous voulons juste être la première équipe à remporter quatre matches".

Kobe Bryant a terminé la rencontre avec 20 points.

Minnesota, qui dominait la partie durant le troisième quart-temps, s'est effondré durant la dernière période. Kevin Garnett a réussi 22 points et pris 17 rebonds, mais a perdu 8 des 19 balles de son équipe. Son coéquipier Latrell Sprewell a inscrit 27 points.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 12:35:10   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Transat anglaise: abandon de Marc Guillemot



PLYMOUTH (AFP), le 01-06-2004
Le Français Marc Guillemot, auteur du meilleur départ des 37 concurrents de la Transat anglaise lundi à Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre), a annoncé mardi matin qu'il abandonnait, victime d'une avarie de dérive après avoir heurté un objet non identifié.

Au moment de son abandon, Guillemot occupait la 8e place au classement de 07h00 GMT. Le Français Thomas Coville, sur le trimaran Sodebo, occupait la première place, devant ses compatriotes Michel Desjoyeaux (Géant) et Franck Cammas (Groupama).

"La 'Transat' est terminée pour moi et c'est bien dommage", a déclaré Marc Guillemot (Gitana X) dans une liaison radio avec le PC course."Je dormais lorsque j'ai entendu un grand choc sous la coque (centrale de son trimaran), a-t-il expliqué. J'ai compris que c'était un problème de dérive".

"Dans ces conditions, il m'est impossible de remonter contre le vent, a-t-il ajouté. J'ai décidé de rentrer en Bretagne pour réparer et installer une nouvelle dérive".

La course transatlantique en solitaire Plymouth/Boston (Etats-Unis) se dispute contre des vents dominants d'ouest. Un voilier privé de dérive (ou de quille) ne peut progresser contre le vent.

L'accident de Marc Guillemot a eu lieu vers 07h15 GMT.

Le Français Yves Parlier, sur son catamaran hydro-planeur Mediatis Région Aquitaine, fermait la marche chez les multicoques de 60 pieds, à une quarantaine de milles de Thomas Coville.

Dans la catégorie des monocoques de 60 pieds, le Britannique Mike Golding (Ecover) était en tête au classement de 07h00 GMT, suivi à moins d'un mille par le Français Jean-Pierre Dick (Virbac), auteur d'une belle remontée au cours de cette première nuit de course, traditionnellement la plus éprouvante.

Dans cette même classe, le Néo-Zélandais Mike Sanderson (Pindar Alphagraphics) était pointé en troisième position, devant le Français Vincent Riou (PRB).

Chez les 50 pieds (environ 15,30 mètres), les Français Eric Bruneel (Trilogic) et Franck-Yves Escoffier (Crêpes Whaou!) étaient en tête des multicoques, séparés par une douzaine de milles.

Le Canadien Mike Birch (Nootka) et l'Américain Rich Wilson (Great American II), qui étaient rentrés lundi en fin d'après-midi à Plymouth avec des avaries de drisse, en sont repartis. Mardi matin, ils fermaient la marche dans leur classe.

L'Américain Skip Stone (Artforms) occupait pour sa part la première place chez les monocoques de 50 pieds, devant son compatriote Joe Harris (Wells Fargo - American Pioneer).

Fondée en 1960 et courue tous les quatre ans, la "Transat" anglaise est une course mythique, longue de quelque 2800 milles (environ 5000 km).



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 11:52:07   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Baseball - Les Expos subissent une remontée en neuvième
Presse Canadienne


Rocky Biddle a bousillé le bon travail d'un peu tout le monde, dont celui de Tony Armas, mardi, quand il a cédé quatre points en fin de neuvième manche aux Braves d'Atlanta qui ont vaincu les Expos 7 à 6.

Trois de ces points ont été produits par le deuxième circuit de la recrue Nick Green et l'autre par J.D. Drew.

Les Expos menaient 6-3 quand Biddle a fait son entrée dans le match. Tony Batista n'a pas aidé la cause de son releveur quand il a échappé un roulant de Mark DeRosa, mais Biddle a ensuite cédé un simple au frappeur suppléant Eli Marrero et - après un deuxième retrait - le deuxième circuit de la saison de Green, qui avait joué le même tout aux Expos la veille.

Biddle (0-3) n'avait pas eu le temps de reprendre ses esprits que Drew mettait fin au match avec son 11e circuit sur le tir suivant. Il a ainsi donné la victoire au gaucher Armando Almanza (1-1).

Armas était de retour au jeu et avait bien fait. Il a limité les Braves d'Atlanta à trois coups sûrs et deux points en cinq manches et deux tiers à sa première présence de la saison.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 11:52:59   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey - Le gardien Robert Esche subit avec succès une opération à une hanche

Presse Canadienne


Le gardien Robert Esche des Flyers de Philadelphie a subi avec succès une opération à la hanche gauche ce lundi, et il pourrait être en mesure de porter les couleurs des Etats-Unis à la Coupe du monde de hockey.

Selon le docteur Peter DeLuca, Esche pourrait amorcer sa rééducation d'ici la fin de la semaine.

Esche a aidé les Flyers à atteindre la finale de l'Association est et il a été l'un des 26 joueurs sélectionnés pour représenter les Etats-Unis, les champions en titre de la Coupe du monde.

"Si ma condition s'améliore, je pourrais retourner sur la glace au milieu du mois de juillet", a mentionné Esche.

Le camp d'entraînement d'Equipe USA s'amorce le 20 août. Le tournoi s'échelonnera du 30 août au 14 septembre dans diverses villes d'Amérique du Nord et d'Europe.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 11:53:46   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Golf - La PGA américaine occupe une grande place dans les pensées de Rémi Bouchard

Presse Canadienne


Sans nécessairement le crier sur tous les toits, Rémi Bouchard meuble ses pensées d'une possible participation aux qualifications 2004 de la PGA américaine.

Le professionnel du club Le Mirage de Terrebonne, qui a connu une saison 2003 exceptionnelle sur le circuit de l'AGP du Québec, se donne jusqu'à juillet prochain pour prendre une décision définitive sur le sujet.

"Je verrais cette participation aux qualifications de la PGA américaine d'abord et avant tout comme un défi personnel. Mais quoiqu'il en soit, je me donne environ deux mois pour prendre la décision", a-t-il expliqué.

Les propos de Bouchard laissent toutefois transpirer un désir très fort d'être de ce rendez-vous automnal, surtout qu'il évoluera cette année avec de nouveaux fers taillés sur mesure pour lui.

"J'ai travaillé effectivement avec de nouveaux fers au cours des dernières semaines, et j'ai été agréablement surpris des résultats. En fait, l'adaptation s'est faite plus vite que prévu, et c'est très encourageant pour la prochaine saison.

"Je travaille également à donner à ma balle une trajectoire plus haute, et encore là, l'adaptation se fait très bien. Si jamais je me présente aux qualifications du PGA Tour, cette technique de contrôle de la balle ne pourra que m'aider davantage", a ajouté Bouchard, qui a franchi le cap des 40 ans en janvier.

Entre-temps, le professionnel du club Le Mirage met la touche finale à sa préparation en vue de la classique Acura, première étape du circuit 2004 des golfeurs professionnels du Québec.

Ce tournoi prend l'affiche les 3 et 4 juin sur le parcours du club de golf Le Maître à Tremblant.

L'an dernier, Bouchard a établi une nouvelle marque au plan des bourses, en concluant la saison avec des gains de 100 040 $. Il a de plus remporté l'Ordre de mérite et le championnat Greg Norman. Difficile de viser davantage en 2004.

"C'est certain qu'au niveau des bourses, il sera très difficile de répéter l'exploit de l'an dernier. Je pense surtout en fonction du nombre de victoires, et je me dis qu'avec trois ou quatre victoires en saison, je devrais être à nouveau dans la lutte", a noté Bouchard qui, l'an dernier, a inscrit cinq victoires à son palmarès.

Qu'à cela ne tienne, Bouchard estime que la lutte devrait être encore fort intéressante en 2004, et qu'il faudra envisager une opposition encore plus féroce.

"Inévitablement, il faudra travailler très fort pour pouvoir s'imposer. Je ne connais pas vraiment la nouvelle cuvée du circuit Bud Light, mais on dit beaucoup de bien de Marc Poulin, qui fera ses premiers pas avec nous cette année.

Pour ce qui est des 'vétérans', il est évident que Carl Desjardins et Kevin Senécal, qui ont participé aux qualifications de la PGA américaine, et également à quelques tournois du circuit Hooters, au cours de l'hiver, devraient être au plus fort de la lutte dès le départ de la nouvelle saison.

"Il faut s'attendre à ce que plusieurs golfeurs relèvent leur jeu d'un cran. Si tel est le cas, il me faudra être en mesure de faire de même. Mais une chose est certaine toutefois, c'est que ma préparation est bonne et je me sens en confiance. Pour le reste, c'est sur le terrain que nous effectuerons les ajustements nécessaires", a conclu Bouchard.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 11:54:33   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Football - Tel que prévu, les Rams de St. Louis libèrent le quart Kurt Warner

Presse Canadienne

Le conte de fée de Kurt Warner avec les Rams de St. Louis s'est terminé mardi, mais il est peu probable que le vétéran quart demeure longtemps sans travail.

Le congédiement de Warner, un double lauréat du titre de joueur par excellence de la NFL, confirme ainsi que Marc Bulger sera le quart partant de l'équipe la saison prochaine.

Bulger est devenu le quart numéro un des Rams lorsque Warner a commis six échappés lors du premier match de la dernière saison, face aux Giants de New York.

Etrangement, tout indique les Giants vont faire signer un contrat à Warner afin d'alléger la transition d'Eli Manning du football universitaire à la NFL.

Warner, qui célébrera son 33e anniversaire de naissance le 22 juin, a mené les Rams à une conquête du Super Bowl en 1999, et à une participation à la grande finale en 2001.

Depuis, cependant, il a été ennuyé par de nombreuses blessures.

Il est devenu le quart partant des Rams en 1999 après que Trent Green eut subi une blessure à un genou lors d'un match hors-concours.





--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 12:58:58   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Roland-Garros: Mauresmo et les soeurs Williams éliminées, Capriati en demi



PARIS (AFP), le 02-06-2004
Paola Suarez (N.14), Jennifer Capriati (N.7), Anastasia Myskina (N.6) et Elena Dementieva se sont qualifiées pour les demi-finales en battant respectivement Maria Sharapova (N.18), Serena Williams (N.2), Venus Williams et Amélie Mauresmo mardi lors des quarts de finales du simple dames de Roland-Garros.

Mercredi les deux derniers quarts de finale du simple messieurs sont au programme. Ils opposent sur le Central Philippe-Chatrier à partir de 12h00 l'Argentin Gaston Gaudio à l'Australien Lleyton Hewitt (N.12) puis le Brésilien Gustavo Kuerten (N.28) à l'Argentin David Nalbandian (N.8).

Paola Suarez, tête de série N.14 n'a laissé mardi aucune chance à la jeune Russe Maria Sharapova (N.18), s'octroyant une victoire rapide sur le score de 6-1, 6-3.

L'Argentine rencontrera en demi-finales la Russe Elena Dementieva (N.9) qui s'est imposé face à Amélie Mauresmo 6-4 6-3. La Française, favorite du public parisien, a chuté face à une Dementieva magistrale. Puissante, précise et offensive, la jeune Russe a pris Mauresmo à la gorge, l'empêchant de développer son jeu et multipliant les points gagnants.

Très performante à la volée, Elena Dementieva a su tirer partie des deux interruptions du matches en creusant l'écart à chaque reprise et en ne cédant aucun point.

Possédant un éventail de coups bien plus riche que Dementieva, Mauresmo a été la seule technicienne à ne pas faire échec aux cogneuses lors de ces quarts de finale.

"Elle a été très agressive et n'a rien raté. Alors qu'elle aime s'installer dans l'échange, elle a tout de suite pris l'iniative, surtout côté coups droits. Moi, j'ai eu des hauts et des bas et je regrette la coupure à 4-4 dans le premier set alors que je commençais à me libérer", a commenté Amélie Mauresmo lors de la conférence d'après-match.

La Française avait succédé sur le Central à un affrontement 100% américain qui a opposé Jennifer Capriati, tête de série N.7, à Serena Williams (N.2). A l'issue d'un duel accroché, c'est Jennifer Capriati qui est parvenue à prendre le dessus en s'imposant 6-3, 2-6, 6-3 sur la cadette des Williams.

Venus, l'aînée des soeurs Williams, n'allait pas tarder à connaître le même sort face à la jeune Russe Anastasia Myskina (RUS/N.6) qui s'est imposée 6-3, 6-4 contre une Venus beaucoup trop irrégulière, qui a subi la loi de la jeune Russe, très coordonnée et patiente dans l'échange.

Malgré une vive résistance dans la seconde manche, où elle a obtenu dans le dernier jeu plusieurs balles d'égalisation à 5 partout, Venus Williams a cédé devant Myskina, qui a conclu sur sa première balle de match.

Myskina, quart de finaliste des deux derniers tournois du Grand Chelem, a franchi un nouveau palier et disputera à 22 ans sa première demi-finale d'un tournoi majeur.

Outre les quatre quarts du simple dames, étaient au programme les deux premiers quarts du simple messieurs, dont le match entre l'Espagnol Carlos Moya (N.5) et l'Argentin Guillermo Coria (N.3), considéré comme la finale avant la lettre.

Dans le quart opposant Moya et Coria, c'est le jeune Argentin, tête de série numéro 3, qui s'est qualifié pour les demi-finales en battant Carlos Moya 7-5, 7-6 (7/3), 6-3, au terme d'un duel qui n'a pas tenu toutes ses promesses.

Les armes de Guillermo Coria dont sa ténacité et sa patience dans l'échange, ont une nouvelle fois prouvé leur efficacité. Armé d'une grande vélocité, grâce à un gabarit léger (1,75 m, 65 kg), il a su serrer le jeu lors des points décisifs ce qui lui a permi de faire la différence face à l'Espagnol.

Au prochain tour, l'Argentin Guillermo Coria (N.3) rencontrera le Britannique Tim Henman, tête de série numéro 9, qui s'est qualifié mardi, dans le deuxième quart de la journée, aux dépens de l'Argentin Juan Ignacio Chela (N.22) 6-2, 6-4, 6-4.

Le programme de mercredi: . Simple messieurs (quarts de finale): court Philippe-Chatrier à partir de 12h00 Gaston Gaudio (ARG) - Lleyton Hewitt (AUS/N.12) Gustavo Kuerten (BRE/N.28) - David Nalbandian (ARG/N.8) 9e journée: les résultats

Simple dames (1/4 de finale) Paola Suarez (ARG/N.14) bat Maria Sharapova (RUS/N.18) 6-1, 6-3 Jennifer Capriati (USA/N.7) bat Serena Williams (USA/N.2) 6-3, 2-6, 6-3Anastasia Myskina (RUS/N.6) bat Venus Williams (USA/N.4) 6-3 6-4 Elena Dementieva (RUS/N.9) bat Amélie Mauresmo (FRA/N.3) 6-4 6-3 Simple messieurs (1/4 de finale) Tim Henman (N.9) bat Juan Ignacio Chela (N.22) 6-2, 6-4, 6-4 Guillermo Coria (N.3) bat Carlos Moya (N.5) 7-5, 7-6 (7/3), 6-3 Double messieurs (1/4 de finale) Xavier Malisse/Olivier Rochus (BEL/BEL) battent Gaston Etlis/Martin Rodriguez (ARG/ARG/N.9) 6-4, 6-4 Double mixtes (1/4 de finale) Daniela Hantuchova/Todd Woodbridge (SVK/AUS) battent Petra Mandula/Andy Ram (HUN/ISR) 6-3, 6-4



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 13:08:19   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Transat anglaise: Michel Desjoyeaux et Thomas Coville mettent le turbo



LONDRES (AFP), le 02-06-2004
Les Français Michel Desjoyeaux et Thomas Coville ont mis le turbo et occupaient mercredi matin la tête de la course transatlantique en solitaire à la voile, reléguant à 36 milles (environ 65 km) leur compatriote Franck Cammas, selon des positions relevées à 05h00 GMT.

Au cours de la nuit de mardi à mercredi, Michel Desjoyeaux (Géant) et Thomas Coville (Sodebo) ont profité des vents légers et instables soufflant au large de l'Irlande pour prendre la poudre d'escampette.

Thomas Coville progressait cap à l'ouest à plus de 24 noeuds (43 km/h) dans le brouillard, un exercice exigeant une vigilance de chaque instant et des nerfs d'acier.

L'écart se creuse donc entre les premiers multicoques de 60 pieds (18,28 mètres) et les 35 autres concurrents de The Transat, partis lundi de Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre) pour Boston (Massachusetts/Etats-Unis), et des retards déjà conséquents apparaissent.

Au même relevé de mercredi matin, Yves Parlier (Médiatis - Région Aquitaine) était pointé à plus 130 milles (235 km) du premier, contre 42 milles (75,5 km) mardi soir.

Comme on pouvait s'y attendre, les petits airs irréguliers ne font pas l'affaire du catamaran révolutionnaire d'Yves Parlier, plus à l'aise au portant dans la brise.

"Le début de course était très haché, a expliqué Michel Desjoyeaux au cours d'une liaison radio avec le PC course. La mer était un véritable champ de mines. Maintenant, on profite d’une belle houle atlantique. (...) La dorsale m’a permis de dormir, mais maintenant le vent monte de plus en plus. J’ai actuellement 15 noeuds (27 km/h) de vent. On va tout droit vers la première vraie dépression de cette course. 35-40 noeuds (63-72 km/h) n’est pas du vent très fort pour l’Atlantique Nord, c’est du vent soutenu. Nos bateaux sont faits pour ça.

"Derrière, a-t-il ajouté, la deuxième dépression arrive avec du vent beaucoup plus fort. Pour l’instant, je reste sous la bulle en veille avec l’écoute de grand-voile à la main. Par vent de travers et avec le brouillard, le pilote automatique barre mieux car il n’a pas besoin de repère visuel".

"J’ai lâché l’accélérateur!, a pour sa part indiqué Thomas Coville. C’était assez rigolo hier (mardi) de naviguer à vue avec Géant. Nous étions au contact à 200 m l’un de l’autre. (...) On n'a pas beaucoup de visibilité, à peine 300 à 400 m. C’est un peu cotonneux, avec un halo blanchâtre, comme un tapis moelleux. C’est assez étrange, on pense toujours qu’une forme fantasmagorique va sortir du brouillard. C’est une atmosphère qu’on n'a pas souvent chez nous. Sans repère visuel, il n’y a que l’eau qui défile en dessous et on a l’impression d’aller plus vite".

Chez les monocoques de 60 pieds, un autre Français, Jean-Pierre Dick (Virbac) prenait lui aussi la poudre d'escampette après avoir creusé un écart non négligeable de 15 milles (27 km) avec le Britannique Mike Golding (Ecover).

"Je crois avoir dormi environ 5 heures depuis le départ, dont 2 heures à 2 heures 30 cette nuit, a expliqué Jean-Pierre Dick lors d'un contact radio. Je me suis refait une petite santé!"

A 05h00 GMT mercredi, Jean-Pierre Dick progressait cap à l'ouest 4 noeuds (7,2 km/heure) plus vite que Mike Golding.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 13:09:02   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Pro A de basket-ball: Gravelines vainqueur du Mans, Chalon-sur-Saône surprend Pau



GRAVELINES (AFP), le 01-06-2004
Gravelines a battu Le Mans 77 à 65 et Chalon-sur-Saône a dominé Pau-Orthez 85 à 79, mardi lors des demi-finales aller du Championnat de France de basket-ball ProA.

A Gravelines, grâce à une bonne défense sur Perica, Le Mans débutait la partie en bloquant l'accès du BCM à la raquette. Les Nordistes réussissaient cependant à créer un petit écart (16-12, 9e) avant que les Manceaux ne reprennent la tête grâce à un trois points de Price (18-19, 11e).

Mais l'agilité du vétéran Miller qui marquait trois paniers d'affilée à trois points permettait à Gravelines de creuser l'écart (36-25, 17e).

Avec six points de retard à la mi-temps, Le Mans s'élançait à l'attaque lors de la reprise, répliquant par un 9-0 (50-45, 27e).

Gravelines parvenait cependant à prendre le jeu à son compte grâce à Woolridge et Bouziane (62-59, 32e).

Le match retour et la belle éventuelle auront lieu jeudi et samedi sur le terrain des Manceaux, qui avaient terminé premiers de la saison régulière.

A l'instar de Gravelines, Chalon-sur-Saône a également pleinement exploité l'avantage du terrain pour prendre l'ascendant sur Pau-Orthez, le champion de France en titre.

Menant à la marque de la première à la dernière minute, les Chalonnais ont construit leur succès sur un excellent début de match, en s'appuyant sur leur pivot McDonald, dont la vivacité posait beaucoup de problème à Skelin.

Julian et Skelin, vite nantis de trois fautes, Pau-Orthez subissait l'impact et l'enthousiasme des Chalonnais (34-17, 12e), mais restait néanmoins dans le match grâce à Foirest.

Resserrant leur défense en seconde partie de match, les Palois se rapprochaient même à 4 points (75-71) à trois minutes trente de la fin, mais grâce à Cohen-Mintz et Jackson aux lancers francs, Chalon conservait le dernier mot et se ménageait le droit d'espérer avant son déplacement à Pau, dans deux jours.




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 11:19:10   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Baseball - Cette fois ci, les Expos ont tenu le coup et battent les Braves
Presse Canadienne


Le receveur Einar Diaz a connu son meilleur match dans l'uniforme des Expos qui ont obtenu 17 coups sûrs, un sommet cette saison, et ils ont finalement disposé des Braves d'Atlanta 8 à 4 pour venger l'échec crève-coeur de la veille à Turner Field. Einar a obtenu deux coups sûrs et a produit trois points quand les Expos ont malmené le gaucher Mike Hampton, qui subissait une sixième défaite en sept décisions.

Mais les Expos ont encore joué avec le feu et ils ont laissé 17 coureurs sur les buts. C'est le droitier Claudio Vargas qui a hérité du gain, mais il lui a fallu tout l'appui de cette attaque sans précédent. Juan Rivera, qui a amassé trois coups sûrs et un but sur balles, a produit deux autres points pour les Expos. Orlando Cabrera a obtenu deux simples, un double, deux buts sur balles et a produit un point.

Dewayne Wise et Mike Hessman ont bouclé le circuit pour les Braves, qui ont par ailleurs commis quatre erreurs. En fait, les deux partants, le gaucher Hampton et Vargas, n'étaient certes pas au sommet de leur forme et ils auraient pu payer un prix bien plus élevé que tribut arraché par l'adversaire.

Rocky Biddle a lancé en neuvième et a fermé la porte cette fois-ci, mais n'a pas obtenu de sauvetage.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 11:20:07   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le baseball majeur en bref...

Presse Canadienne


À Detroit, Jason Johnson a blanchi ses adversaires jusqu'en huitième manche tandis que Brandon Inge, remplaçant de dernière minute, frappait la longue balle, tous deux permettant aux Tigers de Detroit de vaincre les Royals de Kansas City 2 à 0 ce mercredi soir. Inge a été invité à disputer la rencontre après que le receveur Ivan Rodriguez eut été rayé de l'alignement partant en raison d'une inflammation au poignet droit. Inge a réussi son circuit, bon pour deux points, en deuxième manche.

Johnson a concédé neuf coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail. Il n'a accordé aucun but sur balles et a retiré trois adversaires sur des prises. Johnson a été retiré du jeu en faveur de Danny Patterson après que Ken Harvey eut réussi un simple à la suite de deux retraits en huitième. Ugueth Urbina a ensuite lancé en neuvième, enregistrant son septième sauvetage en huit occasions.

Le lanceur recrue Zack Greinke a été le perdant.

À New York, Gary Sheffield et Derek Jeter ont cogné des circuits et Ruben Sierra a rompu l'égalité avec un ballon sacrifice, mercredi, pour procurer aux Yankees de New York une victoire par le score de 6 à 5 face aux Orioles de Baltimore. Les Orioles ont explosé dès la première manche, avec une poussée de cinq points contre Jose Contreras, qui n'a obtenu que deux retraits avant de retraiter au vestiaire.

Mais les releveurs des Yankees, menés par Tanyon Sturtze, ont blanchi les frappeurs des Orioles lors des huit dernières manches. Sheffield a claqué un circuit de trois points pour réduire l'avance des Orioles et Jeter a porté le score 5-4 avec un coup en solo. Les Yankees ont pris les devants en sixième face au partant Eric DuBose.

Un roulant de Hideki Matsui a d'abord créé l'égalité avant que Sierra ne pousse Sheffield au marbre pour l'éventuel point victorieux. Bret Prinz, rappelé des ligues mineures avant le match, a retiré les cinq frappeurs qu'il a affrontés, et il a été crédité de la victoire. Mariano Rivera a signé son 20e sauvetage en 21 opportunités.

À Cleveland, Gary Matthews fils a entrepris la neuvième manche avec un circuit et Hank Blalock en a obtenu un autre après deux retraits, guidant les Rangers du Texas à une victoire de 5 à 3 aux dépens des Indians de Cleveland. Matthews, qui avait frappé un double productif à la deuxième et un ballon sacrifice à la sixième, a brisé une égalité de 3-3 avec son circuit aux dépens de Rafael Betancourt.

C'était le premier circuit de Matthews depuis le 26 août la saison dernière avec les Padres de San Diego. Après deux retraits, Blalock a claqué son 13e circuit par-dessus le mur de droite pour les Rangers, qui savouraient une troisième victoire d'affiée à l'étranger pour la première fois de la saison. Carlos Almanzar a mérité la victoire même s'il a permis le point égalisateur en huitième.

À Chicago, Roger Clemens l'a emporté pour la toute première fois en carrière à Wrigley Field ce mercredi, alors qu'il a aidé les Astros de Houston à vaincre les Cubs de Chicago par la marque de 5 à 1.

Clemens, qui n'avait obtenu aucune décision à ses trois précédents départs, a été solide pendant sept manches, maintenant intacte sa fiche parfaite cette saison. Le lanceur âgé de 41 ans a ainsi ajouté une 318e victoire à sa fiche en carrière, rejoignant Phil Niekro au 14e rang du classement des artilleurs ayant enregistré le plus grand nombre de gains.

Le seul autre départ de Clemens à Wrigley Field avait eu lieu en juin dernier, tandis qu'il faisait partie des Yankees de New York. Alors à la recherche d'une 300e victoire, il avait subi la défaite face aux Cubs. Cette fois-ci, Clemens n'a permis qu'un point et cinq coups sûrs en sept manches. Il a retiré cinq opposants sur des prises et concédé deux buts sur balles. La défaite est allée à la fiche de Matt Clement.

À Oakland, Mark Kotsay a cogné le deuxième circuit décisif de son équipe en manches supplémentaires en autant de matchs, mercredi, et les Athletics d'Oakland ont vaincu les White Sox de Chicago par le score de 3-2.

Moins de 24 heures après que Bobby Kielty eut claqué un circuit victorieux en 12e manche, Kotsay s'est présenté comme frappeur suppléant à la place de Kielty en huitième. Puis, en 10e manche face à Jon Adkins (2-2), Kotsay a réussi son premier circuit depuis le 19 septembre 2003 face aux Rockies du Colorado.

Kotsay n'avait pas cogné la longue balle en 51 matchs et en 206 présences à la plaque. Scott Hatteberg a poussé le match en prolongation à l'aide d'un simple contre l'ancien releveur des Athletics Billy Koch, victime d'un deuxième sabotage en neuf opportunités. Les Athletics l'ont emporté malgré l'absence du troisième-but étoile Eric Chavez, qui devrait rater au moins six semaines d'action en raison d'une fracture d'un os de la main droite subie mardi soir. Arthur Rhodes a été crédité de la victoire.

À San Diego, Jay Payton a frappé un simple bon pour un point hors de portée du joueur de deuxième but Aaron Miles à la suite de deux retraits en 10e manche, mercredi, permettant aux Padres de San Diego de vaincre les Rockies du Colorado par la marque de 2 à 1 et d'éviter de subir un deuxième balayage de suite à domicile.

Les Padres ont réalisé leur remontée victorieuse aux dépens de Brian Fuentes. Le stoppeur des Padres Trevor Hoffman a été envoyé au monticule alors que le score était de 1-1. Il a lancé de façon parfaite en 10e, retirant deux opposants sur trois prises.

Les Padres avaient été balayés à Petco Park par les Cubs de Chicago, les 14, 15 et 16 mai, avant de réaliser leur plus long voyage de la saison. A leur retour à domicile, ils avaient perdu deux fois de suite face aux Rockies, chaque fois par la marque de 7 à 1.

À Philadelphie, Todd Zeile a cogné un circuit de trois points pour créer l'égalité avant d'ajouter une claque de deux points en 10e manche ce mercredi, et les Mets de New York ont renversé les Phillies de Philadelphie par le score de 5-3. Ce faisant, les Mets ont complété le balayage de leur série de trois matchs.

Mardi, Zeile avait créé l'égalité avec un circuit avant de frapper un simple décisif en 10e manche. Les Mets ont créé l'égalité 3-3 en huitième après deux retraits. Vance Wilson a cogné un simple et Kaz Matsui a suivi avec un double. Avec un compte d'aucune balle deux prises, Zeile a propulsé un tir de Ryan Madson par-dessus la clôture du champ centre gauche.

En 10e, sous une forte pluie, Zeile a frappé son circuit victorieux, son sixième de la saison, contre Roberto Hernandez, après deux retraits. Zeile a ainsi livré son 14e match d'au moins deux circuits en carrière. David Weathers a été le lanceur gagnant et Braden Looper a résisté à une menace des Phillies pour mériter son 10e sauvetage en 11 opportunités.

À Pittsburgh, Albert Pujols a claqué son 17e circuit, un sommet dans les majeures cette saison, tandis que Tony Womack frappait quatre coups sûrs, mercredi soir, alors que les Cardinals de St. Louis ont disposé des Pirates de Pittsburgh par la marque de 5-3.

Grâce à ce circuit réussi en première, bon pour deux points, Pujols a frappé la longue balle lors de quatre de ses cinq dernières rencontres. Les Cardinals en sont à six victoires _ parmi lesquelles trois de suite _ en sept rencontres. Les Pirates subissaient quant à eux une quatrième défaite consécutive.

Le partant de St. Louis, Chris Carpenter, a permis trois points et sept coups sûrs en sept manches. Il a retiré neuf opposants sur des prises, un sommet personnel cette saison. La défaite est allée à la fiche du releveur Mike Johnston.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 11:20:50   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey samedi soir: la SRC et RDS modifient leur entente de codiffusion

Presse Canadienne


Une page d'histoire vient d'être tournée dans l'histoire de la télévision.

Les matchs de hockey du Canadien de Montréal ne seront plus présentés, le samedi, sur les ondes de Radio-Canada au Québec.

Le directeur général des programmes de la télévision de la SRC, Mario Clément, a indiqué que ce n'est pas de gaieté de coeur que Radio-Canada met un terme à plus de 50 ans d'association directe avec le Canadien dans le cadre de la Soirée du hockey.

Cependant, M. Clément a conclu une entente avec le Réseau des Sports (RDS) en vertu de laquelle la télévision de Radio-Canada offrira aux francophones de l'extérieur du Québec le signal de RDS pour voir les matchs du Canadien, le samedi soir.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 11:21:29   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le vice-président du CIO condamné à deux ans et demi de prison pour corruption et détournement de fonds

Presse Canadienne


Un tribunal sud-coréen a condamné ce jeudi le vice-président du Comité international olympique (CIO) Kim Un-yong à deux ans et demi de prison pour corruption et détournement de fonds.

Kim Un-yong a également été condamné à verser une amende de 672.000 (550.000 euros).

Le vice-président du CIO a été reconnu coupable d'avoir détourné 3,3 millions de dollars (2,71 millions d'euros) à la Fédération internationale de Taekwondo et à d'autres organisations sportives. Il a également été condamné pour avoir accepté des pots-de-vin d'une valeur de 698.000 dollars (572.000 euros), notamment de la part d'entreprises.

Le ministère public sud-coréen avait initialement requis une peine de sept ans de prison à l'encontre de Kim Un-yong -membre depuis longtemps du CIO et qui a fait connaître dans le monde entier le sport national, le taekwondo.

Mais le juge Kim Byong-woon a expliqué qu'une peine plus légère avait été prononcée après avoir pris en compte l'aide de M. Kim à "faire du taekwondo, le sport national sud-coréen un sport mondial et une discipline olympique".

Kim Un-yong dispose d'une semaine pour faire appel.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 11:22:21   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Cyclisme - Tour du Grand Montréal : Regina Schleicher remporte la quatrième et dernière étape

Presse Canadienne


Regina Schleicher remporte la quatrième et dernière étape du Tour du Grand Montréal devant Anita Valen et Laura Yolsten. Geneviève Jeanson et Lyne Bessette terminent la course dans le peloton. L'Allemande Judith Arndt remporte le maillot jaune devant Valen et Bessette.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 11:22:58   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La flamme olympique quitte Athènes pour son périple mondial

Presse Canadienne



La flamme olympique a quitté Athènes ce mercredi soir pour un périple de 35 jours et de 75.300 km au cours duquel elle traversera 26 pays sur les six continents avant de revenir dans la capitale grecque le 9 juillet, un mois avant l'ouverture des Jeux Olympiques (13-29 août).

Elle a quitté la Grèce à bord d'un avion baptisé "Zeus", à destination de Sydney, où se sont déroulés les derniers Jeux, en 2000.

La flamme est arrivée à la tombée de la nuit à l'aéroport d'Athènes à bord d'un véhicule utilitaire. L'organisatrice des jeux, Gianna Angelopoulos-Daskalali, l'a porté sur un tapis rouge jusqu'à l'avion, passant devant les drapeaux des 26 pays qu'elle visitera.

Chacune de ces nations, à l'exception des Etats-Unis, était représentée par un diplomate lors de la cérémonie de départ. Pour la première fois de l'histoire, la flamme olympique visitera l'Amérique du Sud et l'Afrique.

"Ce voyage entrepris par notre flamme fera l'histoire. Il amènera le monde aux Jeux d'Athènes", a déclaré Gianna Angelopoulos-Daskalali. "En ces temps de défis et de conflits, nous pouvons tirer du courage du voyage de la flamme", a-t-elle ajouté.

La première porteuse de la flamme en dehors de la Grèce sera la championne olympique du 400m, l'Australienne Cathy Freeman, qui avait déjà allumé la vasque lors de la cérémonie d'ouverture des jeux de Sydney. Parmi les 11.000 personnes qui la porteront figurent de nombreuses personnalités, dont les sportifs américains "Magic" Johnson et Carl Lewis.

La flamme entamera officiellement son périple mondial vendredi dans les rues de Sydney. Elle sera portée par plusieurs anciens sportifs australiens et passera devant les principaux monuments de la ville, tels que l'opéra et le port.

Elle sera transportée par avion jusqu'à Melbourne samedi avant de s'envoler pour Tokyo. Elle traversera ensuite toutes les villes ayant accueilli les Jeux d'été modernes, ainsi que Pékin, qui organisera la compétition en 2008.

La flamme olympique a été allumée le 25 mars sur le site grec antique d'Olympie avant d'être transporté à Athènes, où ont été organisés les premiers Jeux de l'ère moderne, en 1896.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 11:23:50   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey - Le Lightning pourra miser sur un Lecavalier en excellente forme

Presse Canadienne


Les guérisons miraculeuses sont de plus en plus fréquentes en séries à mesure qu'approche la fin des éliminatoires.

Après avoir raté le quatrième match de la finale de la coupe Stanley face aux Flames de Calgary, le défenseur Pavel Kubina et l'ailier gauche Ruslan Fedotenko du Lightning de Tampa Bay étaient de retour à l'entraînement, mercredi, en prévision du cinquième match qui sera présenté, jeudi, au St. Pete Times Forum.

Vincent Lecavalier était également sur la patinoire, lui qui a été ébranlé par une mise en échec de Ville Nieminen lundi soir. L'attaquant des Flames a été suspendu un match et ratera la rencontre de jeudi.

La présence de Fedotenko demeure néanmoins incertaine. L'Ukrainien portait une visière complète afin de protéger son visage que Robyn Regehr a écrasé contre la clôture. Dmitry Afanasenkov pourrait le remplacer dans le trio que complétaient Lecavalier et Cory Stillman.

Pas de revanche

Lecavalier n'a pas été très bavard au sujet de la suspension de Nieminen. Après un premier refus de commenter la décision de Colin Campbell, préfet de discipline de la Ligue nationale, Lecavalier a laissé entendre que cette suspension pourrait avoir pour effet de mieux protéger les joueurs d'ici la fin de la série.

Le patineur de l'Ile-Bizard refuse toutefois d'envisager le cinquième match dans un esprit revanchard.

"On va régler ça plus tard, a-t-il dit. Tout ce que je veux, c'est de gagner le match."

Lecavalier a été frappé par Nieminen dans les dernières minutes du quatrième match que le Lightning a gagné 1-0 pour égaler la série, deux victoires partout.

"J'ai été sonné pendant deux bonnes minutes, a-t-il expliqué avant l'entraînement du Lightning. Mais je me sentais déjà mieux une demi-heure plus tard. Je n'ai pas ressenti de maux de tête ou quelque chose du genre. Je suis rétabli à 100 pour cent."

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le Lightning qui n'aurait pas voulu affronter les Flames sans son centre numéro un. Dans cette finale, Lecavalier ne limite pas sa contribution à l'attaque. Comme il l'a fait dans la série contre le Canadien puis face aux Flyers de Philadelphie, le numéro 4 des Bolts distribue les coups d'épaule, ce qui a un effet d'entraînement chez toute l'équipe.

"J'ai toujours joué de façon robuste, a-t-il rappelé. Evidemment, chaque joueur élève le niveau de son jeu en séries. Les joueurs affichent aussi plus d'intensité. On le remarque chez les deux équipes. Le jeu est plus robuste qu'en saison."

Le meilleur à venir

John Tortorella constate une évolution dans le jeu de Lecavalier.

"Il a plus de maturité comme joueur, dit-il. Il a bien progressé durant les quatre dernières années. Il saisit mieux toutes les nuances du hockey.

"En trois ans, il est devenu un autre homme, a ajouté l'entraîneur du Lightning. Et son évolution est loin d'être terminée. Le meilleur est à venir."



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 11:24:55   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La Montréalaise Isabelle Blais Beisiege a repris goût au golf

Presse Canadienne


Si vous demandez à un amateur moyen de golf du Canada de nommer trois golfeuses canadiennes évoluant au sein de la LPGA, les probabilités qu'ils nomment Lorie Kane, Dawn Coe-Jones et A.J. Eathorne sont très élevées.

Mais un quatrième nom s'est ajouté: celui de la Montréalaise Isabelle Blais-Beisiegel.

Troisième Québécoise à se tailler une place au sein de la LPGA après Jocelyne Bourassa et Marie-Josée Rouleau, la golfeuse de 25 ans occupe le deuxième rang parmi les golfeuses canadiennes depuis le début de la saison.

Après neuf tournois, Blais-Beisiegel a accumulé des gains de 65 599$ US et elle se classe au 56e rang parmi les boursières de la LPGA.

Kane, qui a glissé au 24e échelon après avoir pris deux semaines de congé, est la seule Canadienne à avoir mieux fait jusqu'à maintenant.

Blais-Beisiegel a franchi le seuil de qualification en six occasions cette saison, et elle s'est faufilée parmi les 25 premières lors de deux tournois. En avril, elle a pris le 11e rang à la classique Amy Alcott, sa meilleure performance de la saison.

Canadienne de coeur

Le fait qu'elle soit toujours peu connue au Canada n'étonne pas Blais-Beisiegel.

"Je suis allée à l'Université de l'Oklahoma quand j'avais 16 ans et j'ai joué au golf là-bas, a rappelé Blais-Beisiegel lors d'une entrevue téléphonique. Puis, je me suis mariée et je vis à Norman, en Oklahoma.

"J'espère qu'ils ne pensent pas que je sors de nulle part parce que j'ai toujours été une Canadienne, a-t-elle insisté. Je n'ai fait que changer mon lieu de résidence. Mon coeur est toujours au Canada. Ca n'a pas changé."

Alors qu'elle était adolescente, Blais-Beisiegel a fait sa marque au Québec en remportant trois championnats juniors de golf féminin d'affilée. En 1997, elle a ajouté le championnat amateur avant de prendre la route de l'Oklahoma.

Elle y a rencontré Daniel, un demi de sûreté avec l'équipe de football de l'université, qu'elle a épousé en février 2000, trois mois avant de graduer avec un diplôme en affaires internationales.

Mais une fois son stage universitaire terminé, Blais-Beisiegel a décidé de remiser son sac et ses bâtons pour de bon.

Bien que le golf l'avait menée en Oklahoma, et vers son mari, Blais-Beisiegel ne ressentait plus de passion pour ce sport.

Elle y jouait depuis l'âge de 5 ans, "poussée" par son père, a-t-elle déjà confiée.

Et lorsqu'elle est devenue une chrétienne en 1999, elle a constaté que la gloire et l'argent, auxquels elle aspirait tant auparavant, ne revêtaient plus aucune importance.

"Lorsque mes valeurs ont changé, j'ai réalisé que je ne savais plus quoi faire du golf, a raconté Blais-Beisiegel.

"En 1998, j'avais participé à l'Omnium des Etats-Unis et j'aurais dû être la personne la plus heureuse sur la terre parce que je m'étais classée 36e. J'ai plutôt fait une dépression."

Après avoir discuté avec des amis et réexaminé sa foi nouvelle, Blais-Beisiegel a conclu que le golf était un cadeau qui pourrait s'avérer enrichissant pour elle, si utilisé à bon escient.

Ainsi, en 2001, même si elle ressentait encore l'amertume qui l'avait poussée à abandonner, elle a ressorti son sac et ses bâtons et commencé à travailler sur ce "don du ciel".

Deux ans plus tard, Beisiegel a pris le 10e rang du classement général du circuit Futures et mérité une place au tournoi de qualification de la LPGA. L'année précédente, elle avait raté cette étape par un seul coup.

Déterminée à ne pas échouer, Beisiegel s'est inscrite à des tournois professionnels réservés aux hommes, entre la fin de la saison du circuit Futures (17 août) et les qualifications (21 octobre), afin d'améliorer son jeu.

Cette décision a porté fruit. Blais-Beisiegel a terminé au premier rang des qualifications et mérité sa carte de membre de la LPGA, ex aequo avec deux rivales, grâce à un dossier combiné de 280.

"Je suis reconnaissante d'être où je suis actuellement, mais je suis également reconnaissante pour tout ce qui s'est passé, parce que j'ai du plaisir. La joie du golf a grandi."





--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 12:28:19   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Demi-finales dames à Roland-Garros : Capriati a l'atout de l'expérience



PARIS (AFP), le 03-06-2004
L'Américaine Jennifer Capriati, 28 ans et victorieuse en 2002, est la seule des joueuses qui participent jeudi aux demi-finales de Roland-Garros à avoir déjà atteint ce stade du tournoi, une expérience qu'elle voudra mettre à profit face à la Russe Anastasia Myskina.

Myskina, tête de série N.6, sa compatriote Elena Dementieva (N.9) et l'Argentine Paola Suarez (N.14), n'ont jamais atteint le dernier carré de la deuxième levée du Grand Chelem de tennis, sur la terre battue parisienne.

Capriati a hérité de la plus redoutable des demi-finalistes. Myskina possède assurément de solides armes pour la contrer. Après trois quarts de finale en tournois du Grand Chelem (Australie 2003 et 2004, US Open 2003), la Russe poursuit une progression qui semble linéaire.

Après avoir manoeuvré l'Américaine Venus Williams (N.4) en quarts de finale, grâce à un tennis délié et coordonné, cette joueuse très ambitieuse ne voulait déjà pas en rester là: "ce n'est pas la fin du tournoi, il faut que je continue à me battre", déclarait alors Myskina, qui, contre Capriati, sera certainement plus avare de fautes directes que Serena.

De son côté, Dementieva qui sera opposée à Suarez courait après une demi-finale d'un Grand Chelem depuis l'US Open en 2000. Si elle n'a pas dans sa raquette une grande palette de coups, Dementieva possède en revanche une grande ténacité.

Elle aura en face d'elle une véritable spécialiste de la terre battue. L'Argentine, qui en est à sa 36e participation à un tournoi du Grand Chelem, avait atteint les quarts de finale de Roland-Garros il y a deux ans, après avoir éliminé Mauresmo en huitièmes. Cette spécialiste du double est une habituée du Central, où elle a disputé les finales du double dames en 2000, 2001 et 2002, remportant les deux dernières.

Cette sobre joueuse de 27 ans est en outre celle des demi-finalistes qui a passé le moins de temps sur les courts depuis le début du tournoi, et la seule à n'avoir cédé aucun set.

Peut-être y aura-t-il une Argentine en finale du simple dames à Roland-Garros jeudi soir, ce qui n'est jamais arrivé en 102 éditions...

L'Argentine est au moins sûre de compter un finaliste chez les hommes puisque trois Argentins participeront aux demi-finales vendredi.

Triple vainqueur du tournoi en 1997, 2000 et 2001, le Brésilien Gustavo Kuerten (N.28) est sorti mercredi par la grande porte au terme des 3 heures 7 minutes d'un match superbe éclairé par un soleil intermittent. Kuerten s'est avoué vaincu le front haut face à l'Argentin aux nerfs d'acier David Nalbandian (N.8), 6-2, 3-6, 6-4, 7-6 (8/6).

Auparavant, Gaston Gaudio, 44e mondial, avait rejoint Guillermo Coria (N.3), déjà qualifié la veille, en usant rapidement dans la grisaille la résistance de l'Australien Lleyton Hewitt (N.12), 6-3, 6-2, 6-2 en 1 heure 56 minutes.

11e journée: les demi-finales du simple dames

Court Philippe Chatrier (à partir de 14h00) Demi-finales du simple dames Paola Suarez (ARG/N.14) - Elena Dementieva (RUS/N.9) Anastasia Myskina (RUS/N.6) - Jennifer Capriati (USA/N.7) Demi-finale du double messieurs Bob Bryan/Mike Bryan (USA/N.1) - Mickaël Llodra/Fabrice Santoro (FRA/N.6) Court Suzanne Lenglen (à partir de 12h00) Demi-finale du double mixte Elena Bovina/Nenad Zimonjic (RUS/SEM) - Tatiana Golovin/Richard Gasquet (FRA) Demi-finale du double messieurs Mahesh Bhupathi/Max Mirnyi (IND/BLR/N.3) - Xavier Malisse/Olivier Rochus(BEL) Court 1 Demi-finale du double mixte Daniela Hantuchova/Todd Woodbridge (SVQ/AUS) - Cara Black/Wayne Black (ZIM/N.4) 10e journée: les résultats

Simple messieurs (1/4 de finale) Gaston Gaudio (ARG) bat Lleyton Hewitt (AUS/N.12) 6-3, 6-2, 6-2 David Nalbandian (ARG/N.7) bat Gustavo Kuerten (BRE/N.28) 6-2, 3-6, 6-4, 7-6(8/6) Double mixte (1/4 de finale) Cara Black/Wayne Black (ZIM/N.4) battent Alicia Molik/Paul Hanley (AUS) 6-2, 6-4 Double dames (1/4 de finale) Virginia Ruano Pacual/Paola Suarez (ESP/ARG/N.1) battent Janette Husarova/Conchita Martinez (SVQ/ESP/N.7) 3-6, 7-6 (7/2), 6-2



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 13:19:55   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un vice-président corrompu du CIO condamné à 2 ans et demi de prison



SEOUL (AFP), le 03-06-2004
Le Sud-Coréen Kim Un-Yong, 73 ans, vice-président (suspendu de ses fonctions) du Comité international olympique (CIO), a été condamné jeudi par la justice de son pays à deux ans et demi de prison pour corruption et détournement de 3,3 milliards de wons (2,3 millions d'euros).

Le tribunal de Séoul lui a également infligé une amende de 788 millions de wons (554.000 euros). Il dispose d'une semaine pour faire appel et son avocat, Me Chung Sang-Hak, a déclaré que le recours serait déposé dès vendredi.

Cette condamnation semble sonner le glas d'un dirigeant à la réputation sulfureuse mais considéré depuis près de vingt ans comme l'un des personnages les plus influents de la planète sportive, qui avait brigué en 2001 la présidence du CIO.

Elle risque aussi de relancer les suspicions contre l'institution olympique qui, à la fin des années 90, avait failli succomber à un scandale de corruption. M. Kim avait été suspecté d'en être l'un des principaux acteurs mais n'avait été sanctionné que d'un "sérieux avertissement".

Dès le début de son procès le mois dernier, plusieurs membres du CIO n'avaient pas caché s'attendre à ce que, en cas de condamnation, il ne manque pas de faire des révélations sur les bénéficiaires de ses largesses, parmi lesquels, selon ses proches, de nombreuses hautes personnalités du monde du sport.

Interrogé jeudi par l'AFP, le CIO s'est abstenu de commentaire en attendant de savoir si M. Kim ferait ou non appel.

Outre le détournement de fonds appartenant à diverses organisations ou institutions sportives, dont la Fédération internationale de taekwondo qu'il présidait, M. Kim était également accusé d'avoir reçu 810 millions de wons (569.000 euros) de pots-de-vin et d'avoir violé la législation sur les changes.

Le juge Kim Byong-Un a estimé avoir fait preuve d'une relative clémence par rapport aux réquisitions du procureur (sept ans de prison). "Cette générosité tient compte de sa contribution durant toute sa vie à la promotion du taekwondo dans le monde, de son âge et de son repentir", a-t-il expliqué.

M. Kim avait usé de son influence au CIO, dont il est membre depuis 1986, pour faire attribuer les JO-1988 à Séoul et faire inscrire à partir des JO-2000 le taekwondo au programme olympique.

"Je reconnais que dans l'exercice de mes mandats en vue d'obtenir les JO de Séoul et de favoriser les échanges sportifs entre les deux Corée, j'ai failli au niveau des règles comptables", avait admis M. Kim avant la mise en délibéré du jugement. "Mais, avait-il ajouté, je demande l'indulgence et un jugement juste prenant en compte le fait que ce n'était pas pour m'enrichir personnellement, mais pour le bien du pays".

Kim Un-Yong a été élu (pour quatre ans) le 4 juillet 2003 à l'une des quatre vice-présidences du CIO. Le 23 janvier, quatre jours avant qu'il ne soit placé en détention préventive à Séoul, la Commission exécutive de l'institution l'avait "privé provisoirement de l'ensemble des droits prérogatives et fonctions".

Outre cette suspension contre laquelle il s'était insurgé, M. Kim avait démissionné de son siège de député au Parlement sud-coréen ainsi que de la présidence de la Fédération internationale de taekwondo.

Son fauteuil à la tête de l'Association générale des fédérations internationales sportives (AGFIS) est occupé depuis le mois dernier à titre intérimaire par Hein Verbruggen, président de l'Union cycliste internationale (UCI).



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 13:23:06   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

The Transat: le rythme s'accélère en tête, les multicoques mettent les gaz



LONDRES (AFP), le 02-06-2004
Deux jours après le départ de Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre), la course transatlantique à la voile en solitaire s'est accélérée mercredi et les écarts se sont creusés entre les "machines" les plus sophistiquées, les multicoques de 60 pieds (18,28 mètres), et leurs poursuivants.

Après une nuit caractérisée par des vents faibles au sud de l'Irlande, des vents de secteur sud-ouest d'une vingtaine de noeuds (36 km/heure) ont commencé à souffler et les trimarans en ont profité pour s'échapper irrésistiblement.

Les concurrents en tête de la flotte, en particulier les Français Michel Desjoyeaux (Géant) et Thomas Coville (Sodebo), ont les premiers engrangé les bénéfices de ce changement de temps.

Leurs compatriotes Philippe Monnet (Sopra Group), Lalou Roucayrol (Banque Populaire) et Franck Cammas (Groupama) étaient pointés derrière, déjà un petit peu détachés.

La Française Karin Fauconnier a connu quelques émotions mercredi: son trimaran (Sergio Tacchini) a heurté un objet flottant non identifié vers 12h00 GMT et le système permettant de maintenir le safran (gouvernail) en position basse s'est arraché, le faisant remonter en position haute, inopérant.

Une solution a cependant été trouvée avec son équipe technique, à terre, et le trimaran a pu repartir après une "pause" d'une heure et demie.

Mercredi après-midi, les onze multicoques (dix trimarans et un catamaran) de 60 pieds faisaient route sur Boston (Etats-Unis/Massachusetts) à vitesse élevée, avec une visibilité réduite sous la pluie.

Ces conditions devraient durer jusqu'à jeudi midi au moins, date à laquelle est prévue l'arrivée d'une deuxième dépression.

Après 48 heures de course, les premiers multicoques avaient déjà parcouru près de 700 milles (1260 km) à plus de 13,7 noeuds (25 km/heure) de moyenne. A ce rythme, le record de la traversée de l'Atlantique établi en 2000 par le Français Francis Joyon (9 jours 23 heures) risque d'être pulvérisé.

Dans la catégorie des monocoques de 60 pieds, le Français Jean-Pierre Dick (Virbac) était toujours en tête, une trentaine de milles (environ 55 km) devant le Britannique Mike Golding (Ecover). Le Suisse Dominique Wavre (Temenos), le Néo-Zélandais Mike Sanderson (Pindar Alphagraphics) et le Français Vincent Riou (PRB) venaient ensuite.

Chez les trimarans de 50 pieds (15,30 mètres), le Français Eric Bruneel (Trilogic) augmentait régulièrement son avance sur les autres multicoques de sa classe et était bien parti pour améliorer le record de 16 jours et 12 heures établi par son compatriote Hervé Cléris en 1992.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 13:29:00   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Transat anglaise: le Français Michel Desjoyeaux pulvérise le record



BOSTON (AFP), le 09-06-2004
Le Français Michel Desjoyeaux, sur Géant, un trimaran de 60 pieds (18,28 m), a pulvérisé le record de la course transatlantique à la voile en solitaire en remportant la 12e édition en 8 jours, 8 heures et 29 minutes, mardi, à Boston (Massachusetts).

L'ancien record avait été établi en 2000 par son compatriote Francis Joyon en 9 jours, 23 heures et 21 minutes. "J'aurais pu faire 8-8-8", plaisantait le vainqueur une fois à quai, après avoir arrosé avec un plaisir malin les quelques dizaines de spectateurs, dont une minorité d'Américains.

Il ajoutait plus sérieusement: "Le record, c'est la cerise sur le gâteau. L'important, c'était d'arriver avant les autres. C'est une course avec des concurrents, un parcours. C'est le classement qui compte, pas les écarts."

Desjoyeaux, qui fêtera ses 39 ans le 16 juillet, a ainsi signé la 9e victoire française dans cette épreuve longue de 2.800 milles (5.000 km), créée en 1960 et disputée tous les quatre ans. Il a ajouté la seule grande course en solitaire qui manquait à un palmarès déjà riche de succès dans le Vendée Globe (2001) et la Route du Rhum (2002), ainsi que deux victoires dans la Solitaire du Figaro (1992 et 1998).

Desjoyeaux avait pris la tête de l'épreuve dès le départ à Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre) le 31 mai et ne l'a jamais quittée, surmontant toutes les dépressions de l'Atlantique et résistant aux assauts de rivaux comme Thomas Coville (Sodebo) à une allure avoisinant les 45 noeuds.

Tout juste a-t-il dû surmonter la perte de vitesse lors de la dernière journée, ne pouvant éviter une bulle anticyclonique. Profitant de vents erratiques, Coville a réduit l'écart à 26 milles, mais n'a pu éviter le même problème.

"C'est le jeu de l'accordéon, expliquait "Mich Desj" (son surnom dans le milieu de la voile). On arrive dans une molle (zone de vent faible), puis on repart et ce sont les autres qui arrivent. Quand bien même l'écart aurait été de 10 secondes, j'ai gagné."

Desjoyeaux a pris ensuite des risées pour finalement franchir à une vitesse de 23 noeuds la ligne d'arrivée, située entre les phares de Deer Island et Long Island, à l'entrée de la baie de Boston.

Au passage de la ligne de Desjoyeaux, Coville était encore à 34 milles du terme de l'aventure en solitaire. Le skipper de Sodebo franchissait l'arrivée plus de deux heures après le vainqueur avec pour satisfaction d'être également passé nettement sous le record de Joyon.

Le Français Frank Cammas (Groupama) est arrivé en troisième position.

La lutte était encore très serrée chez les monocoques de 50 pieds (15,30 m), entre les Américains Joe Harris (Well Fargo - American Pioneer) et Kip Stone (Artforms) au coude à coude, tandis qu'en multicoques de 50 pieds, le Français Eric Bruneel (Trilogic) avait un avantage assez confortable sur le catamaran de son compatriote Dominique Demachy (Gifi).

Classements après l'arrivée de Desjoyeaux . Multicoques de 60 pieds (18,28 m): 1. Michel Desjoyeaux (FRA/Géant) en 8j 08h 29:2. Thomas Coville (FRA/Sodebo) 8j 10h 38:3. Franck Cammas (FRA/Groupama) 8j 14h 164. Alain Gautier (FRA/Foncia) 319,95. Karine Fauconnier (FRA/Sergio Tacchini) 350,46. Lalou Roucayrol (FRA/Banque Populaire) 356,37. Giovanni Soldini (ITA/Tim Progetto Italia) 417,1... (11 bateaux encore en course) . Mononocoques de 60 pieds (18,28 m): 1. Mike Golding (GBR/Ecover) à 843,7 milles2. Mike Sanderson (NZL/Pindar Alphagraphics) 844,93. Dominique Wavre (SUI/Temenos) 905,34. Conrad Humphreys (GBR/Hellomoto) 1034,55. Nick Moloney (AUS/Skandia) 1036,36. Hervé Laurent (FRA/UUDS) 1129,77. Marc Thiercelin (FRA/Pro Form) 1153,9... (12 bateaux encore en course) . Multicoques de 50 pieds (15,30 m): 1. Eric Bruneel (FRA/Trilogic) à 1116,7 milles2. Dominique Demachy (FRA/GIFI) 1204,23. Richard Wilson (USA/Great American II) 1227,74. Mike Birch (CAN/Nootka) 13085. Etienne Hochede (FRA/PIR2) 1509(5 bateaux encore en course) . Monocoques de 50 pieds (15,30 m): 1. Jo Harris (USA/Wells Fargo) à 1183,3 milles2. Kip Stone (USA/Artforms) 1193,63. Jacques Duchacourt (FRA/Okami) 1301,54. Roger Langevin (FRA/Branec III) 1571,1(4 bateaux encore en course) Le départ de la course a été donné le lundi 31 mai à 13h00 GMT de Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre).




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 13:31:34   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Euro-2004: premier entraînement des Français au Portugal



SANTO TIRSO (AFP), le 09-06-2004
L'équipe de France de football a pris part à son premier entraînement au Portugal, mardi en fin d'après-midi, quelques heures après l'arrivée à son camp de base de Santo Tirso (nord de Porto) où elle séjournera pratiquement tout le long de l'Euro-2004 (12 juin-4 juillet).

L'ensemble des joueurs retenus par Jacques Santini ont effectué cette première séance à huis clos, y compris l'attaquant David Trezeguet, qui, après après avoir été victime d'une entorse à la cheville droite à la fin de la semaine passée, a repris pour le première fois l'entraînement.

Le Franco-Argentin, qui devrait se réintégrer progressivement au reste de l'effectif lors des entraînements d'ici à la fin de la semaine avant le match contre l'Angleterre, n'a naturellement pas forcé, se contentant d'un travail très léger. Sous le soleil, les 22 autres Bleus se sont eux aussi contentés d'un léger décrassage et d'un peu de travail technique pendant une heure et demie environ.

Deux séances d'entraînement, avec un travail beaucoup plus consistant, sont prévus mercredi dans la matinée et dans l'après-midi. Les champions d'Europe doivent débuter la compétition le dimanche 13 juin à Lisbonne contre l'Angleterre (groupe B).

L'équipe de France était arrivée en tout début d'après-midi (vers 12h45 GMT), après un vol sans problème de Roissy à Porto. Elle s'était aussitôt rendue à l'hôtel Cidney de Santo-Tirso (30 km environ de Porto) où, pour disposer d'une tranquillité maximale, l'encadrement a réservé la totalité de l'établissement.

Les champions d'Europe en titre doivent débuter le dimanche 13 juin à Lisbonne contre l'Angleterre (groupe B). Leur séjour à Santo Tirso est prévu jusqu'aux demi-finales. S'ils se qualifient, ils seront ensuite pris en charge par l'Union européenne de football (UEFA), comme le prévoit le règlement de l'Euro.

France-Angleterre, dimanche, sera l'un des chocs du premier tour (groupe B). Les deux équipes l'ont préparé avec une victoire: les Anglais contre l'Islande (6-1) et les Bleus, champions d'Europe en titre dont le sélectionneur, Jacques Santini, partira entraîner Tottenham après l'Euro, contre l'Ukraine (1-0).

Calendrier et horaires de la phase finale (heures GMT):

. Groupe A: 12 juin: (16h00) Portugal - Grèce à Porto (Dragao) (18h45) Espagne - Russie à Faro/Loulé 16 juin: (16h00) Grèce - Espagne à Porto (do Bessa) (18h45) Russie - Portugal à Lisbonne (la Luz) 20 juin: (18h45) Espagne - Portugal à Lisbonne (Alvalade) (18h45) Russie - Grèce à Faro/Loulé . Groupe B: 13 juin: (16h00) Suisse - Croatie à Leiria (18h45) France - Angleterre à Lisbonne (la Luz) 17 juin: (16h00) Angleterre - Suisse à Coimbra (18h45) Croatie - France à Leiria 21 juin: (18h45) Croatie - Angleterre à Lisbonne (la Luz) (18h45) Suisse - France à Coimbra . Groupe C: 14 juin: (16h00) Danemark - Italie à Guimaraes (18h45) Suède - Bulgarie à Lisbonne (Alvalade) 18 juin: (16h00) Bulgarie - Danemark à Braga (18h45) Italie - Suède à Porto (Dragao) 22 juin: (18h45) Italie - Bulgarie à Guimaraes (18h45) Danemark - Suède à Porto (do Bessa) . Groupe D: 15 juin: (16h00) R.tchèque - Lettonie à Aveiro (18h45) Allemagne - Pays-Bas à Porto (Dragao) 19 juin: (16h00) Lettonie - Allemagne à Porto (do Bessa) (18h45) Pays-Bas - R.tchèque à Aveiro 23 juin: (18h45) Pays-Bas - Lettonie à Braga (18h45) Allemagne - R.tchèque à Lisbonne (Alvalade) Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale.Quarts de finale: 24 juin: 1. (18h45) Vainqueur Gr. A - 2e du Gr. B à Lisbonne (stade de la Luz) 25 juin: 2. (18h45) Vainqueur Gr. B - 2e du Gr. A à Lisbonne (stade Alvalade) 26 juin: 3. (18h45) Vainqueur Gr. C - 2e du Gr. D à Faro/Loulé 27 juin: 4. (18h45) Vainqueur Gr. D - 2e du Gr. C à Porto (stade Dragao) Demi-finales: 30 juin: 1. (18h45) Vainqueur quart N.1 - Vainqueur quart N. 3 à Lisbonne (Alvalade) 1er juillet: 2. (18h45) Vainqueur quart N.2 - Vainqueur quart N. 4 à Porto (stade Dragao)Finale le 4 juillet (18h45) à Lisbonne (stade de la Luz) Il n'y a pas de match pour la troisième place



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 13:32:21   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Athlétisme: records du monde pour Dragila à la perche et Bekele sur 10.000 m



OSTRAVA (AFP), le 09-06-2004
L'Américaine Stacy Dragila à la perche (4,83 m) et l'Ethiopien Kenenisa Bekele sur 10.000 m (26:20.31) ont battu les records du monde, mardi, lors de la réunion du Super Grand Prix d'athlétisme d'Ostrava (nord-est de la République tchèque).

En début d'une très belle soirée, Dragila, 33 ans, a réussi à franchir 4,83 m à sa troisième tentative. Devant quelque 20.000 spectateurs enthousiastes, elle s'est ensuite attaquée, en vain et par trois fois, à une barre placée à 4,88 m. L'ancien record, 4,82 m, avait été établi par la Russe Yelena Isinbayeva, le 13 juillet 2003 à Gateshead (Angleterre).

Stacy Dragila, championne olympique et double championne du monde en plein air, avait détenu seule le record du monde du 26 mai 2000 au 9 juin 2001, en le portant de 4,62 m à 4,81 m avant d'être détrônée par Isinbayeva l'an passé.

"J'ai dû être patiente et penser surtout à la technique, a confié Dragila. Je ne m'attendais pas à un tel exploit, car je ne me sentais pas très bien lors de l'échauffement."

"A Athènes, ce sera une grande compétition, avec Isinbayeva et Feofanova", a affirmé Dragila, qui s'est ainsi assurée une prime de 20.000 dollars de la part des organisateurs.

"Je suis persuadée que la barre des 5 mètres dans la perche féminine est pour bientôt", a de son côté commenté la légende de la perche masculine, l'Ukrainien Serguei Bubka, présent à titre d'invité d'honneur sur les gradins du stade d'Ostrava.

En fin de soirée, Kenenisa Bekele, a réussi, cinq jours avant son 22e anniversaire, sa tentative annoncée de battre le record du monde sur 10.000 m, effaçant des tablettes son compatriote Haile Gebreselassie (26:22.75).

"Ce n'est qu'au dernier tour que j'ai su que je battrais le record du monde", a dit Bekele après la course.

Détenteur depuis le 31 mai à Hengelo (Pays-Bas) du record du monde du 5000 m (12:37.35), le jeune Ethiopien de 21 ans a été assisté à Ostrava de deux "lièvres" de choix, le Kenyan Martin Keino pour les trois premiers kilomètres, puis l'Ethiopien Alemu Dagne.

Keino et Dagne "ont fait du bon travail", a également déclaré Bekele, avant de se féliciter des conditions climatiques d'Ostrava: "Pas trop chaud et pas trop froid".

Après des temps de passage de 13 min 14 sec 42/100 aux 5 km et 18 min 29 sec 33/100 aux 7 km, Bekele se battait en solitaire afin de réussir son pari qui devrait lui rapporter une prime de 50.000 dollars selon les organisateurs.

En longueur, l'Américaine Marion Jones, pour sa première tentative européenne en plein air, ne s'est classée que troisième, avec 6,67 m, derrière les Russes Tatyana Kotova (7,00 m) et Tatyana Lebedeva (6,91 m).

La réunion d'Ostrava a apporté également plusieurs meilleures performances mondiales de l'année, dont celle de la Russe Yuliya Pechonkina-Nosova au 400 m haies (53.99), de la Mozambicaine Maria Mutola sur 800 m (1:57.72) et de la Roumaine Cristina Casandra sur 3000 m steeple (9:34.36).

Une autre MPM a été établie au javelot (87,73 m) par le Russe Alexandre Ivanov, qui a devancé le triple champion olympique tchèque Jan Zelezny (86,12 m).

Principaux résultats:

MESSIEURS 200 m (vent: -2,6 m/s): 1. Justin Gatlin (USA) 20.302. Shawn Crawford (USA) 20.353. Frankie Fredericks (NAM) 20.624. Dominic Demeritte (BAH) 20.635. Stephane Buckland (MRI) 20.646. Marcin Urbas (POL) 20.961500 m: 1. Berhanu Alemu (ETH) 3:39.112. Bolota Asmerom (USA) 3:47.673. Vladimir Bartunek (TCH) 3:48.1110.000 m: 1. Kenenisa Bekele (ETH) 26:20.312. Gebre Gebremariam (ETH) 26:53.733. Abdullah Ahmad Hassan (QAT) 27:15.034. Benjamin Maiyo (KEN) 27:30.305. Moses Mosop (KEN) 27:30.666. Yibeltal Admassu (ETH) 27:41.827. Robert Sigei Kipngetich (KEN) 27:46.068. Gilbert Koech (KEN) 27:55.309. Robert Kipchumba (KEN) 27:55.74110 m haies - Finale (vent: -0,5 m/s): 1. Allen Johnson (USA) 13.122. Larry Wade (USA) 13.333. Terrence Trammell (USA) 13.334. Ron Bramlett (USA) 13.395. Maurice Wignall (JAM) 13.476. Redelén Melo Dos Santos (BRE) 13.50110 m haies - 1er tour: . Série 1 (vent: -1,5 m/s) 1. Allen Johnson (USA) 13.452. Ron Bramlett (USA) 13.553. Maurice Wignall (JAM) 13.65Duane Ross (USA) Forfait. Série 2 (vent: -1,5 m/s) 1. Larry Wade (USA) 13.412. Redelén Melo Dos Santos (BRE) 13.53400 m haies: 1. Felix Sanchez (DOM) 48.442. Joey Woody (USA) 48.773. Danny McFarlane (JAM) 49.154. Naman Keita (FRA) 49.165. Ockert Cilliers (AFS) 49.166. Stepan Tesarik (TCH) 49.237. Jiri Muzik (TCH) 50.128. Angelo Taylor (USA) 50.28. 3000 m steeple: 1. Saif Saaeed Shaheen (QAT) 8:11.542. Ezekiel Kemboi (KEN) 8:14.933. Raymond Yator (KEN) 8:15.204. Daniel Lincoln (USA) 8:17.935. Julius Nyamu (KEN) 8:18.706. Kipkirui Misoi (KEN) 8:20.047. Wilson Boit Kipketer (KEN) 8:22.618. Irba Lakhal (FRA) 8 1. Alexandr Ivanov (RUS) 87,73 m2. Jan Zelezny (TCH) 86,123. Breaux Greer (USA) 84,954. Stefan Wenk (ALL) 82,95 DAMES 100 m - Finale (vent: 0,0 m/s): 1. Torri Edwards (USA) 11.252. Latasha Colander-Richardson (USA) 11.293. Chryste Gaines (USA) 11.304. Inger Miller (USA) 11.395. Abiodun Oyepitan (GBR) 11.51100 m - 1er tour: . Série 1 (vent: 0,0 m/s) 1. Latasha Colander-Richardson (USA) 11.182. Chryste Gaines (USA) 11.293. Abiodun Oyepitan (GBR) 11.37. Série 2 (vent: -2,4 m/s) 1. Torri Edwards (USA) 11.312. Inger Miller (USA) 11.36800 m: 1. Maria Mutola (MOZ) 1:57.722. Seltana Aït Hammou (MAR) 2:00.073. Agnes Samaria (NAM) 2:00.564. Tatyana Andrianova (RUS) 2:00.835. Lucia Klocová (SVQ) 2:01.031500 m: 1. Iryna Lishchynska (UKR) 4:03.742. Lidia Chojecka (POL) 4:04.153. Kelly Holmes (GBR) 4:04.184. Meskerem Legesse (ETH) 4:04.815. Carmen Douma (CAN) 4:06.286. Konstadina Efedáki (GRE) 4:07.92100 m haies - Finale (vent: -1,9 m/s) 1. Perdita Felicien (CAN) 12.672. Delloreen Ennis-London (JAM) 12.763. Angela Whyte (CAN) 12.964. Irina Shevchenko (RUS) 13.005. Melissa Morrison (USA) 13.046. Linda Ferga-Khodadin (FRA) 13.057. Aurelia Trywianska (POL) 13.058. Jenny Kallur (SUE) 13.09100 m haies - 1er tour: . Série 1 (vent: -1,6 m/s) 1. Perdita Felicien (CAN) 12.922. Irina Shevchenko (RUS) 13.053. Aurelia Trywianska (POL) 13.084. Linda Ferga-Khodadin (FRA) 13.23. Série 2 (vent: -2,3 m/s) 1. Delloreen Ennis-London (JAM) 13.072. Angela Whyte (CAN) 13.103. Jenny Kallur (SUE) 13.274. Melissa Morrison (USA) 13.305. Haïdy Aron (FRA) 13.44400 m haies: 1. Yuliya Nosova-Pechyonkina (RUS) 53.992. Brenda Taylor (USA) 54.363. Sandra Glover (USA) 55.163000 m steeple dames: 1. Cristina Casandra (ROU) 9:34.362. Docus Inzikuru (OUG) 9:37.413. Bouchra Chaabi (MAR) 9:42.204. Elodie Olivares (FRA) 9:42.565. Justyna Bak (POL) 9:50.276. Korene Hinds (JAM) 9:50.647. Yamina Bouchaouante (FRA) 9 1. Blanka Vlasic (CRO) 1,98 m2. Hestrie Cloete (AFS) 1,983. Viktoriya Styopina (UKR) 1,954. Inga Babakova (UKR) 1,955. Iryna Mykhalchenko (UKR) 1,92Longueur: 1. Tatyana Kotova (RUS) 7,00 m2. Tatyana Lebedeva (RUS) 6,913. Marion Jones (USA) 6,65... 0. Heike Drechsler (ALL) 6,13Triple saut: 1. Olena Hovorova (UKR) 14,51 m2. Adelina Gavrila (ROU) 14,293. Trecia Smith (JAM) 14,244. Mariana Solomon (ROU) 14,145. Sarka Kasparkova (TCH) 13,956. Dana Veldakova (SVQ) 13,787. Martina Darmovzalová (TCH) 13,64Perche: 1. Stacy Dragila (USA) 4,83 m2. Thorey Edda Elisdottir (ISL) 4,403. Monika Pyrek (POL) 4,404. Tanya Koleva (BUL) 4,255. Jillian Schwartz (USA) 4,256. Nataliya Kushch (UKR) 4,25Yelena Isinbayeva (RUS) Forfait



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 13:51:11   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Maradona: mieux dans sa tête, plus sociable après un mois en clinique



BUENOS AIRES (AFP), le 09-06-2004
Mieux dans sa tête, plus ouvert avec les gens, l'ex-idole du football argentin Diego Maradona progresse dans le long traitement engagé il y a un mois exactement contre son addiction à la cocaïne dans une clinique psychiatrique d'Ituzaingo, dans la banlieue de Buenos Aires.

"Du point de vue psychopathologique, on note des progrès", soulignaient mardi les médecins de la clinique du Parc dans leur bulletin quotidien.

Maradona, se félicitaient-ils "s'est adapté à son environnement et à ses pairs et a enregistré des progrès dans l'étape de socialisation".

L'ancien capitaine de la sélection argentine avait été admis le 9 mai dans cet établissement à la demande de sa famille, en provenance de la clinique suisso-argentine de Buenos Aires où il venait d'être admis une seconde fois, le 5 mai.

Maradona avait failli trouver la mort le 18 avril à la suite de graves problèmes cardiaques et pulmonaires. Mais douze jours plus tard, en dépit des réserves de ses médecins, il abandonnait l'établissement pour retrouver la vie débridée qui le conduisit à une nouvelle hospitalisation, cette fois pour indigestion.

Le difficile traitement en clinique psychiatrique était peut-être "la dernière chance de l'idole", relevait alors son médecin personnel Alfredo Cahe.

Maradona souhaitait, lui, rentrer à Cuba ou dans la luxueuse propriété de la banlieue de Buenos Aires où il résidait avant ses ennuis de santé. C'est contre sa volonté, sous sédation totale, qu'il a du être transféré à la clinique du Parc.

Les premiers jours, souffrant du manque, l'ex-numéro 10 a connu des crises de rage qui ont contraint les médecins à l'immobiliser de force. Pour perdre du poids, un régime sévère a été imposé à l'ex-idole devenu obèse. Résultat: Maradona a perdu une vingtaine de kilos pour revenir à 92,3 kg.

Les douteux personnages qui entouraient le champion depuis des années et que sa famille accusait d'être à l'origine de sa déchéance ont été déclarés persona non grata par la clinique. Même les visites de sa famille la plus proche ont été sévèrement réglementées dans le cadre d'un traitement où chaque petit progrès du malade était récompensé par un assouplissement de ses conditions de vie.

Désormais, Maradona "respecte les consignes thérapeutiques, reçoit des visites et travaille avec des spécialistes pour intérioriser les raisons de son entrée dans la clinique", relevaient ses médecins dans leur communiqué.

Une analyse d'urine pratiquée ces derniers jours pour rechercher la présence de drogues dans l'organisme de l'ex-joueur s'est révélée négative, selon ses proches.

Maradona d'ailleurs ne souhaite plus quitter l'établissement pour un autre centre, au Brésil ou en Suisse. "Je reste ici, en Argentine". S'il devait s'en aller, a-t-il dit à ses proches, ce serait pour retourner à Cuba, où il vit depuis 2000 et un premier accident cardiaque. Officiellement, Maradona y suivait déjà un traitement contre sa dépendance aux drogues, sans grand succès apparemment.

Depuis la semaine dernière, Maradona est autorisé à jouer un peu au football et au golf, sa nouvelle passion. Mais ses médecins ne sont pas allés jusqu'à lui permettre de se rendre au stade pour assister au match Argentine-Paraguay de dimanche (0-0), qu'il a pu toutefois voir à la télévision dans la maison de ses parents.

En dépit de ses progrès, Maradona est loin d'être sorti d'affaires. Les spécialistes estiment que la durée minimale du traitement est de l'ordre de six mois. Certains parlent même de 18 mois.




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Info sports/Juin!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum