Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Info sports/Juin!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 12:02:11   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Golf: Retief Goosen résiste et Mike Weir est à 5 coups de la tête

Presse Canadienne


Retief Goosen a gardé son sang-froid, samedi, pour inscrire deux birdies en fin de parcours et ainsi remettre l'une des trois cartes sous la normale de la journée à l'Omnium des Etats-Unis. Après trois rondes, Goosen se retrouvait en tête, deux coups devant Phil Mickelson et Ernie Els.

Faisant fi de conditions extrêmes, Goosen a finalement remis une carte de 69, un coup sous la normale, sur un terrain qui rappelle une fois de plus que l'Omnium des Etats-Unis est l'un des tournois les plus difficiles à remporter.

Le parcours de Shinnecock Hills est très ferme et cette particularité a donné des maux de tête à plus d'un golfeur.

"Sur une échelle de un à 10, ce parcours est un 11 en termes de degrés de difficulté", a commenté Els après avoir enregistré une ronde de 70.

Le Canadien Mike Weir a quant à lui réussi une ronde de 71, un coup au-dessus de la normale. Cette performance le plaçait à cinq coups du meneur. Stephen Ames a pour sa part réussi un 73 et se retrouvait dans un groupe de six golfeurs en 13e position.

Weir a connu sa part d'ennui, samedi. Il a notamment enregistré un double bogey au 11e trou et des bogeys aux 8e et 17e trous. L'Ontarien a par contre réussi des birdies aux 5e, 16e et 18e trous.

La fermeté du parcours a aussi affecté le jeu de Goosen, mais le vétéran golfeur a su demeurer concentré sur son jeu. Il est maintenant en position de remporter un deuxième Omnium américain en quatre ans.

"Je ne comprend pas ce que Goosen a pu faire pour jouer sous la normale ici", a lancé Mickelson après sa ronde.

Le vainqueur du Tournoi des Maîtres a dû se contenter d'un 73. Il s'agissait d'une première ronde au-dessus de la normale dans un tournoi majeur pour lui cette année. Malgré tout, Mickelson peut encore espérer décrocher la victoire. Il n'est qu'à deux coups de Goosen.

De son côté, Tiger Woods a enregistré une carte de 73. La commande est de taille pour lui cependant s'il espère encore filer avec la victoire. Avec une ronde à jouer, Woods accusait huit coups de retard sur Goosen.

Tous les espoirs étaient cependant permis pour lui et Els avec une ronde à faire sur un tel parcours.

"Je ne peux que jouer de la manière dont je suis capable et espérer que ce sera suffisant", a dit Els.

Avant même que le premier coup soit frappé samedi, tout le monde s'attendait à une journée particulièrement difficile. Il ne peut en être autrement lorsque le gazon ressemble à du béton.

"Le parcours était corsé au Masters, mais ce n'est rien comparativement à ce terrain", a dit le champion amateur des Etats-Unis Casey Wittenberg, qui occupait la 43e place à égalité avec quatre autres golfeurs.

Les aspirants auront tout intérêt à être prêts pour la ronde finale car Retief Goosen se disait confiant.

"Je me sens prêt pour attaquer la ronde finale de ce tournoi", a lancé le meneur.

Tous les éléments sont là pour que la dernière journée de compétition offre une fin de tournoi palpipante.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 12:03:16   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Champ Car: Bourdais s'empare de la position de tête; Tagliani sera 7e, Carpentier 13e

Presse Canadienne


Sébastien Bourdais avait encore amplement d'énergie, une semaine après avoir disputé Les 24 heures du Mans, pour décrocher la position de tête, samedi, en vue de l'épreuve de Portland de la série Champ Car.

Bourdais a profité de la pause observée la semaine dernière en Champ Car pour retourner chez lui en France et prendre part à l'épreuve d'endurance. Présentant peu de signes de fatigue à Portland, il a complété le tour le plus rapide des qualifications, en 59,229 secondes.

Il s'est ainsi glissé devant son coéquipier chez Newman-Haas, Bruno Junqueira, qui avait mérité la pole provisoire, vendredi.

"J'ai dormi 14 heures par jour, deux journées consécutives, a raconté Bourdais. Je suis jeune et j'y suis plutôt habitué. Quand vous adorez ce que vous faites, vous n'y pensez même pas."

Bourdais, qui avait raflé la position de tête ainsi que la course à Monterrey plus tôt cette année, a récolté un point au classement des pilotes. Il a ainsi rejoint Ryan Hunter-Reay au troisième rang.

Bourdais a réussi son tour rapide avec les pneus de rechange de Bridgestone, un peu plus mous que les pneus standards. Selon lui, il a ainsi gagné 0,2 seconde, ce qui s'est avéré suffisant pour surpasser le chrono de 59,266 réalisé par Junqueira, vendredi.

Junqueira, le meneur au classement devant le Québécois Patrick Carpentier, a été privé de la position de tête, samedi, après avoir écopé une pénalité pour avoir bloqué Roberto Gonzalez.

"J'ai ralenti pour obtenir un peu d'espace, a expliqué Junqueira. J'ai vu l'autre voiture derrière, alors j'ai repris de la vitesse. L'autre ne s'est même pas approché de moi. Je pense que c'est une mauvaise décision.

"Je suis en colère parce qu'au cours de la dernière course, ils ont commis une erreur à mes dépens, a-t-il ajouté. Mais je ne dis pas qu'ils ont quelque chose contre moi."

Junqueira prendra le départ aux côtés de Bourdais, devant le Canadien Paul Tracy et la recrue anglaise Justin Wilson.

Tracy, qui avait obtenu la position de tête l'an dernier à Portland, a foncé dans un mur de pneus lors d'une tentative de dernière minute. Il n'a pas été blessé et sa voiture n'a subi que des dommages mineurs.

"Seul l'aileron arrière a été touché, a noté Tracy. Je sens que le moteur est puissant. Nous serons prêts pour la course."

Son coéquipier chez Forsythe, Carpentier, prendra le départ du 13e rang. Chez Rocketsports, Alexandre Tagliani a un peu mieux fait, s'emparant du septième rang.

"L'après-midi a été frustrant, a dit Carpentier, qui a connu des problèmes de boîte de vitesse. On a fait des changements à la boîte, mais on n'a pas vraiment eu le temps de voir ce qui n'allait pas, alors on va tout changer et espérer pour le mieux.

"Ce n'est pas l'idéal de commencer 13e, mais c'est une longue course et je suis confiant qu'on sera plus rapide que beaucoup d'autres voitures et qu'on pourra gagner des rangs."

"La voiture manquait de constance, elle sous-virait beaucoup trop, a quant à lui commenté Tagliani. Je n'ai pas la vitesse qu'il faut pour être compétitif. Il commence à être tard, mais on va continuer à regarder pour améliorer la voiture."



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 12:04:09   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Patinage de vitesse: Wotherspoon, Hughes, Guilmette, Vicent sont les patineurs de l'année

Presse Canadienne


Jeremy Wotherspoon, de Red Deer, en Alberta, Clara Hughes, de Glen Sutton, au Québec, ainsi que Jonathan Guilmette et Tania Vicent, tous deux de Montréal, ont été choisis patineurs de vitesse canadiens de l'année, samedi, lors de l'assemblée générale annuelle de Patinage de vitesse Canada.

En patinage de vitesse sur longue piste, Wotherspoon a reçu le titre d'athlète masculin de l'année. Il a remporté les titres de champion de la Coupe du monde et des championnats du monde au 500 m et il a aussi abaissé le record du monde extérieur de cette distance l'hiver dernier. De plus, il est devenu le patineur de vitesse masculin avec le plus grand nombre de victoires dans l'histoire de la Coupe du monde après avoir franchi le cap des 50 en carrière.

Hughes a reçu le prix Catriona Le May Doan à titre d'athlète féminin de l'année en longue piste. Hughes a couronné une solide saison avec le titre mondial du 5000 m.

En courte piste, Guilmette a reçu le prix Marc Gagnon à titre d'athlète masculin de l'année. Guilmette a remporté la médaille d'argent du 1500 m aux championnats du monde et il a aidé le Canada à décrocher la médaille d'argent par équipe aux championnats du monde. Il a aussi terminé premier aux essais de l'équipe des championnats du monde.

Vicent a été nommée patineuse de vitesse de l'année en courte piste. Elle a décroché son premier titre canadien la saison dernière quand elle a remporté trois des quatre courses.

Parmi les autres lauréats, on retrouve Marcel Lacroix, de Calgary, nommé entraîneur masculin de l'année; Ariane Loignon, de Saint-Etienne-de-Lauzon, au Québec, choisie entraîneur féminin de l'année; et Dany Lemay, de Montréal, nommé administrateur de l'année.

Le Québec a remporté le prix Pat Underhill et le Manitoba, le prix Doreen Ryan à titre de meilleures provinces en courte piste et en longue piste, respectivement, aux championnats nationaux.

Le Temple de la renommée a accueilli six nouveaux membres dans ses rangs. Les cinq athlètes intronisés ont été les patineurs sur longue piste Mike Ireland, de Winnipeg, Cindy Klassen, de Winnipeg, Hughes, Shannon Rempel, de Winnipeg, et Justin Warsylewicz, de Regina. Jacques Thibault, de Calgary, a été intronisé dans la catégorie des bâtisseurs.

Par ailleurs, les récipiendaires du Fonds en fiducie Peter Williamson, une bourse pour les patineurs prometteurs qui combinent le mieux les réussites sportives et scolaires, ont été les patineurs de vitesse sur courte piste Mathieu Giroux et Emilie Nadeau-Benoît, de Montréal.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 12:04:58   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

F1: Rubens Barrichello surpasse Schumacher et partira de la première position

Presse Canadienne


Rubens Barrichello a prouvé samedi que les séances d'essais avaient de l'importance au Grand Prix de Formule-1 des Etats-Unis.

Le pilote le plus rapide lors de trois des quatre séances d'essais ainsi que lors de la session de pré-qualification, Barrichello (Ferrari) a surpassé son coéquipier Michael Schumacher par ,177 seconde et il prendra le départ de la première case dimanche.

"Nous avons fait des progrès depuis vendredi, a noté Barrichello. Nous avons fait un léger changement dans la voiture. Je n'avais pas vraiment de mesure de comparaison, mais c'était un tour facile."

Le pilote brésilien a récolté la 10e position de tête de sa carrière, sa première depuis le Grand Prix du Japon, en octobre 2003.

"Enfin, ma première pole de la saison, a-t-il dit avec le sourire. En me retrouvant en avant, j'espère qu'il (Schumacher) ne se rapprochera pas aussi près de moi que moi de lui lors du Grand Prix du Canada."

Schumacher, le meneur au classement général des pilotes grâce à sept victoires en huit courses, semblait destiné à décrocher la pole position pour la sixième fois de la saison après avoir complété un tour de piste en une minute 10,400 secondes.

Mais après avoir connu un lent départ, Barrichello, le dernier pilote à se lancer sur la piste de 4,168 km, s'est rapidement ressaisi.

Il a effacé un déficit de 0,2 seconde au premier segment intermédiaire en devançant le sextuple champion du monde par 0,4 seconde au deuxième segment.

C'est tout ce dont Barrichello avait besoin. Le Brésilien a franchi la ligne d'arrivée en 1:10,223, pendant que de nombreux supporters agitaient des drapeaux de la Scuderia dans les gradins.

"Je vais prendre le départ en bonne position et il y aura beaucoup de gens pour m'encourager, surtout les Brésiliens", a fait remarquer Barrichello.

"La voiture glissait trop, je ne pouvais la garder dans la bonne ligne sur la piste", a expliqué Schumacher.

Le Japonais Takuma Sato (BAR-Honda) et son coéquipier britannique Jenson Button partiront de la troisième et de la quatrième position, respectivement.

Sato (1:10,601) et Button (1:10,820) sont les deux seuls autres pilotes à avoir franchi le circuit en moins d'une minute et 11 secondes, samedi.

"Ce sera intéressant pour nous demain, tout comme pour Takuma et Jenson, a résumé Schumacher. Nous sommes en première ligne. Ce sera une lutte entre moi et Rubens, qui a eu un week-end fantastique."

Les Williams-BMW du Colombien Juan Pablo Montoya (1:11,062) et de l'Allemand Ralf Schumacher (1:11,106) monopoliseront la troisième ligne de départ, dimanche.

"Je suis un peu déçu parce que je crois que cette voiture a plus qu'une cinquième position en elle, a dit Montoya, qui avait remporté les 500 milles d'Indianapolis en 2000, lorsqu'il s'alignait pour l'écurie Chip Ganassi en série CART. Je crois que nous avons une bonne voiture pour la course et un départ de la troisième ligne est quand même prometteur."



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-06-2004 à 13:42:42   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Euro-2004: Jour J pour les Anglais et les Français, Portugal et Grèce qualifiés



LISBONNE (AFP), le 21-06-2004
Anglais et Français jouent lundi, face respectivement à la Croatie et à la Suisse, leur dernière chance de ne pas quitter honteux l'Euro-2004 de football, un tournoi qu'ils avaient abordé confiants mais qui les a fait douter.

La tâche n'a rien a priori d'insurmontable. Pour la France comme pour l'Angleterre, ne pas perdre sera suffisant pour préserver l'essentiel: la qualification pour les quarts de finale. Il sera plus facile, ensuite, de soigner les états d'âme.

Dimanche, le Portugal, vainqueur (1-0) de l'Espagne, et la Grèce, bien que défaite (2-1) par la Russie, se sont qualifiés pour les quarts tandis que l'Espagne était éliminée, tout comme la Russie dont le sort était déjà scellé.

Elus du groupe A, Portugais et Grecs rejoignent dans le camp des qualifiés la République tchèque (groupe B) qui avait été la première à gagner, dès samedi, son billet.

A Lisbonne, devant leur public, les Portugais, qui n'avaient d'autre alternative que vaincre ou disparaître, ont démarré en trombe. Les deux équipes livraient un match d'une énorme intensité. Les occasions se multipliaient de part et d'autre mais rien ne passait et la pause était atteinte sur un score nul (0-0) qui qualifiait les Espagnols et éliminait les Portugais.

Le match reprenait avec, côté portugais, un Figo rageur qui tentait de déséquilibrer un bloc espagnol décidé à calmer le jeu. Cela n'empêchait pas Nuno Gomes de marquer (57) d'un tir à ras de terre libérateur. Le vent avait tourné. Les Portugais étaient qualifiés, les Espagnols éliminés.

C'était maintenant aux Portugais de tenter de casser le rythme. L'Espagne jetait toutes ses forces dans la bataille mais le coup de sifflet final sonnait son glas et les Portugais laissaient exploser leur joie.

A Faro, sur le littoral sud du pays, la Russie, déjà éliminée et qui n'avait plus que son honneur à sauver, n'a pas laissé aux Grecs le temps de s'échauffer. Kirichenko profitait d'une erreur de Katsouranis pour marquer 1 minute et 5 secondes après le coup d'envoi le but jusqu'alors le plus précoce du tournoi. Un quart d'heure plus tard, Bulykin (17) l'imitait en reprenant un corner de la tête.

Ballottés, les Grecs semblaient incapables de se rebeller. Il leur fallait près d'une demi-heure pour se remettre et réduire la marque par Vryzas (43).

Un petit réconfort d'autant que, à la même heure, dans la capitale, Espagnols et Portugais étaient à égalité, ce qui préservait la qualification de la Grèce, même battue par la Russie. L'ouverture du score à Lisbonne par le Portugal ne changeait rien à la donne.

Peut-être informés de cette situation, les Grecs se décidaient à prendre quelques risques, mais pas trop. Car les Russes restaient menaçants. Ce n'est que le coup de sifflet donné à plusieurs centaines de kilomètres au nord, dans la capitale, qui sauvait finalement, de justesse, des Grecs qui s'étaient fait une grosse peur.

. Le programme de lundi: (19h45 locales, 20h45 heure française): Suisse - France à Coïmbra (19h45 locales, 20h45 heure française): Croatie - Angleterre à Lisbonne GROUPE A: le point final . Dimanche: Espagne - Portugal 0 - 1Russie - Grèce 2 - 1. Déjà joués: Portugal - Grèce 1 - 2Espagne - Russie 1 - 0Grèce - Espagne 1 - 1Russie - Portugal 0 - 2 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif 1. Portugal 6 3 2 0 1 4 2 +2 qualifié2. Grèce 4 3 1 1 1 4 4 0 qualifiée3. Espagne 4 3 1 1 1 2 2 0 4. Russie 3 3 1 0 2 2 4 -2 GROUPE B: . Déjà joués: Suisse - Croatie 0 - 0France - Angleterre 2 - 1Angleterre - Suisse 3 - 0Croatie - France 2 - 2 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif1. France 4 2 1 1 0 4 3 +12. Angleterre 3 2 1 0 1 4 2 +23. Croatie 2 2 0 2 0 2 2 04. Suisse 1 2 0 1 1 0 3 -3 . Restent à jouer: 21/06: Croatie - Angleterre21/06: Suisse - France FRANCE qualifiée si:

. Elle ne perd pas contre la Suisse.

. Elle perd contre la Suisse par moins de trois buts d'écart et l'Angleterre fait match nul contre la Croatie

ANGLETERRE qualifiée si:

. Elle ne perd pas contre la Croatie

CROATIE qualifiée si:

. Elle bat l'Angleterre

SUISSE qualifiée si:

. Elle bat la France et il y a un vainqueur à Croatie-Angleterre

. Elle bat la France avec plus de deux buts d'écart et l'Angleterre fait match nul avec la Croatie

GROUPE C: . Déjà joués: Danemark - Italie 0 - 0Suède - Bulgarie 5 - 0Bulgarie - Danemark 0 - 2Italie - Suède 1 - 1 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif1. Suède 4 2 1 1 0 6 1 +52. Danemark 4 2 1 1 0 2 0 +23. Italie 2 2 0 2 0 1 1 04. Bulgarie 0 2 0 0 2 0 7 -7 . Restent à jouer: 22/06: Italie - Bulgarie22/06: Danemark - Suède SUEDE qualifiée si:

. Elle ne perd pas contre le Danemark

. La Bulgarie ne perd pas contre l'Italie

DANEMARK qualifié si:

. Il bat la Suède

. La Bulgarie ne perd pas contre l'Italie

. Il fait match nul contre la Suède en marquant au moins deux buts

. Il fait match nul 1-1 et que l'Italie ne bat la Bulgarie que par moins de 2 buts d'écart.

ITALIE qualifiée si:

. Elle bat la Bulgarie et que la Suède et le Danemark ne font pas match nul

. Elle bat la Bulgarie et que Suède et Danemark font match nul 0-0

. Elle bat la Bulgarie par au moins deux buts d'écart et que Suède et Danemark font match nul 1-1

NB: en cas de victoire de l'Italie 2-0 et de nul 1-1 entre la Suède et le Danemark, l'Italie se qualifierait au détriment du Danemark grâce à un meilleur coefficient UEFA (2,313 contre 2,056).

BULGARIE déjà éliminée

GROUPE D . Déjà joués: République tchèque - Lettonie 2 - 1Allemagne - Pays-Bas 1 - 1Lettonie - Allemagne 0 - 0Pays-Bas - République tchèque 2 - 3 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif 1. République tchèque 6 2 2 0 0 5 3 +2 qualifiée2. Allemagne 2 2 0 2 0 1 1 0 3. Pays-Bas 1 2 0 1 1 3 4 -1 4. Lettonie 1 2 0 1 1 1 2 -1 . Restent à jouer: 23/06: Pays-Bas - Lettonie 23/06: Allemagne - République tchèque REPUBLIQUE TCHEQUE qualifiée

ALLEMAGNE qualifiée si:

. Elle bat la République tchèque

. Elle fait match nul avec la République tchèque et la Lettonie fait match nul avec les Pays-Bas

. Elle perd contre la République tchèque par un but d'écart en marquant au moins deux buts et la Lettonie et les Pays-Bas font match nul 0-0.

PAYS-BAS qualifiés si:

. Ils battent la Lettonie et la République tchèque ne perd pas contre l'Allemagne

. Ils font match nul avec la Lettonie en marquant au moins un but, l'Allemagne perd contre la République tchèque

. Ils font match nul avec la Lettonie et la République tchèque bat l'Allemagne par plus d'un but d'écart

LETTONIE qualifiée si:

. Elle bat les Pays-Bas et l'Allemagne ne gagne pas contre la République tchèque



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-06-2004 à 13:48:32   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Tennis: six Français attendus au tournoi de Wimbledon



LONDRES (AFP), le 21-06-2004
Deux trios de pointe tenteront de confirmer le réveil du tennis français à l'occasion du 118e tournoi sur gazon de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, qui s'ouvre lundi.

Depuis qu'il a battu Tim Henman pour accéder, pour la première fois, aux demi-finales l'an dernier, Sébastien Grosjean (N.10) jouit d'une considération particulière en Grande-Bretagne. Après un début de saison discret, il vient de la renforcer en étant finaliste pour la deuxième fois de suite au Queen's.

L'Américain Andy Roddick (N.2), son même vainqueur, sera le principal obstacle au renouvellement du titre du Suisse Roger Federer (N.1), champion sortant. Depuis son triomphe de l'an dernier, Federer n'a perdu que 12 matches au cours des 80 qu'il a joués et a gagné 7 titres, dont le Masters, Melbourne et tout récemment, Halle sur gazon.

Déjà en évidence à Roland-Garros, où il fut bien près d'entrer en quarts de finale aux dépens de Henman, Mickaël Llodra a rappelé que le gazon convenait particulièrement bien à son jeu en battant brillamment l'Argentin Guillermo Coria en finale du tournoi de Bois-le-Duc (Pays-Bas), dimanche. Le premier titre en simple de sa carrière !

Avec Roddick, Henman (N.5), qui semble enfin prêt à quitter son second rôle pathétique de luxe, devrait pouvoir s'opposer aux ambitions de Federer. De même que l'Australien Lleyton Hewitt (N.7), vainqueur voici deux ans de l'Argentin David Nalbandian, le finaliste en 2002 contraint au forfait suite à une déchirure aux muscles abdominaux, et le Russe Marat Safin (N.19), si son mental est dans un meilleur état que ses mains.

Le troisième élément du trio français masculin est Arnaud Clément, qui a atteint les quarts de finale à Bois-le-Duc, mais a hérité d'un tableau épouvantable.

Beaucoup plus vite remise en selle que l'an dernier après sa nouvelle déconvenue à Roland-Garros, Amélie Mauresmo (N.4) a enchaîné avec une demi-finale sur le gazon d'Eastbourne. Avant de déclarer forfait pour remâcher son amertume parisienne en 2003, elle avait été demi-finaliste à Wimbledon en 2002.

Cette année-là, Mary Pierce (N.24), sortant à peine de son marasme, avait disparu dès le troisième tour. Elle devait encore progresser d'un tour l'année suivante en retrouvant son entraîneur néerlandais Sven Groeneveld. Dans le pays de cet entraîneur efficace, elle a remporté samedi à Bois-le-Duc son premier tournoi depuis quatre ans.

La jeune Tatiana Golovin, récente finaliste à Birmingham (Angleterre), a les arguments pour faire trembler les meilleures sur gazon. Y compris l'Américaine Serena Williams (N.1), tenante du titre, qu'elle pourrait rencontrer en huitièmes de finale.

A condition que la cadette des Williams, toujours longue à entrer véritablement dans un tournoi, se sorte du piège que ne manquera pas de lui tendre la Chinoise Jie Zheng dès le premier tour.

L'an dernier, l'emprise des soeurs Williams sur le tennis féminin avait été contestée avant Wimbledon, mais elles avaient rétabli fermement la situation en s'emparant des deux places en finale. Depuis, leur statut s'est considérablement dégradé.

Malgré l'absence des Belges Justine Henin-Hardenne et Kim Clijsters, blessées, peuvent s'opposer à sa restauration d'anciennes rivales comme leurs compatriotes Jennifer Capriati (N.7) et Lindsay Davenport (N.5), mais aussi les membres d'un impressionnant bataillon russe.

Principaux matches au programme de la journée:

Central (à partir de 14h00): Roger Federer (SUI/N.1) - Alex Bogdanovic (GBR) Mikhail Youzhny (RUS/N.31) - Goran Ivanisevic (CRO) Lubomira Kurhajcova (SVQ) - Anastasia Myskina (RUS/N.2) Court 1 (à partir de 14h00): Jurgen Melzer (AUT) - Lleyton Hewitt (AUS/N.7) Marie-Gayane Mikaelian (SUI) - Venus Williams (USA/N.3) Guillermo Coria (ARG/N.3) - Wesley Moodie (AFS) Court 2 (à partir de 13h00): Catalina Castano (COL) - Martina Navratilova (USA) Julien Boutter (FRA) - Juan Carlos Ferrero (ESP/N.6) Lidsay Davenport (USA/N.5) - Dally Randriantefy (MAD) Dmitry Tursunov (RUS) - Marat Safin (RUS/N.19) Court 3: Amanda Janes (GBR) - Ai Sugiyama (JAP/N.11) Sébastien Grosjean (FRA/N.10) - Thierry Ascione (FRA) Carlos Moya (ESP/N.9) - Olivier Patience (FRA) Court 4: Alberto Martin (ESP) - Fabrice Santoro (FRA) Court 7: Emilie Webley-Smith (GBR) - Séverine Beltrame (FRA) Court 9: Cyril Saulnier (FRA) - Mickaël Llodra (FRA) Court 14: Chanda Rubin (USA/N.17) - Marion Bartoli (FRA) Court 16: Tatiana Panova (RUS) - Emilie Loit (FRA/N.28) Olivier Rochus (BEL) - Grégory Carraz (FRA) Court 17: Arnaud Clément (FRA) - Joachim Johansson (SUE) Court 18: Ivo Karlovic (CRO) - Paradorn Srichaphan (THA/N.13)



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-06-2004 à 13:53:30   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Euro-2004: défaite interdite pour les Français et les Anglais



LISBONNE (AFP), le 21-06-2004
Anglais et Français jouent lundi, face respectivement à la Croatie et à la Suisse, leur dernière chance de ne pas quitter honteux l'Euro-2004 de football, un tournoi qu'ils avaient abordé confiants mais qui les a fait douter.

La tâche n'a rien a priori d'insurmontable. Pour la France comme pour l'Angleterre, ne pas perdre sera suffisant pour préserver l'essentiel: la qualification pour les quarts de finale. Il sera plus facile, ensuite, de soigner les états d'âme.

Français et Anglais se sont offert en ouverture un match de gala qui a laissé des traces. Vainqueurs (2-1) au prix d'un retournement miraculeux de situation, les Bleus, bien qu'encore chanceux, ont payé l'addition d'un excès de confiance contre la Croatie en concédant le match nul (2-2).

Choqués par l'invraisemblable dénouement du match contre Zidane et les siens, les Anglais de Beckham ont réagi en infligeant à la Suisse un 3-0 flatteur mais, en attendant mieux, réconfortant.

D'autant qu'ils ont eu la confirmation du talent de leur buteur nouveau-né, le juvénile Wayne Rooney.

A l'ombre des présumés géants, Suisses et Croates se sont épargnés en s'offrant un match nul (0-0) suffisant pour préserver jusqu'à l'ultime journée leurs chances de prendre, le cas échéant, une place qui ne leur était pas réservée.

Pour eux, l'heure n'est plus aux calculs. Et ils ont au moins un avantage: si surprise il doit y avoir, elle ne peut être que bonne.

. Le programme de lundi: (19h45 locales, 20h45 heure française): Suisse - France à Coïmbra (19h45 locales, 20h45 heure française): Croatie - Angleterre à Lisbonne GROUPE A: le point final . Dimanche: Espagne - Portugal 0 - 1Russie - Grèce 2 - 1. Déjà joués: Portugal - Grèce 1 - 2Espagne - Russie 1 - 0Grèce - Espagne 1 - 1Russie - Portugal 0 - 2 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif 1. Portugal 6 3 2 0 1 4 2 +2 qualifié2. Grèce 4 3 1 1 1 4 4 0 qualifiée3. Espagne 4 3 1 1 1 2 2 0 4. Russie 3 3 1 0 2 2 4 -2 GROUPE B: . Déjà joués: Suisse - Croatie 0 - 0France - Angleterre 2 - 1Angleterre - Suisse 3 - 0Croatie - France 2 - 2 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif1. France 4 2 1 1 0 4 3 +12. Angleterre 3 2 1 0 1 4 2 +23. Croatie 2 2 0 2 0 2 2 04. Suisse 1 2 0 1 1 0 3 -3 . Restent à jouer: 21/06: Croatie - Angleterre21/06: Suisse - France FRANCE qualifiée si:

. Elle ne perd pas contre la Suisse.

. Elle perd contre la Suisse par moins de trois buts d'écart et l'Angleterre fait match nul contre la Croatie

ANGLETERRE qualifiée si:

. Elle ne perd pas contre la Croatie

CROATIE qualifiée si:

. Elle bat l'Angleterre

SUISSE qualifiée si:

. Elle bat la France et il y a un vainqueur à Croatie-Angleterre

. Elle bat la France avec plus de deux buts d'écart et l'Angleterre fait match nul avec la Croatie

GROUPE C: . Déjà joués: Danemark - Italie 0 - 0Suède - Bulgarie 5 - 0Bulgarie - Danemark 0 - 2Italie - Suède 1 - 1 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif1. Suède 4 2 1 1 0 6 1 +52. Danemark 4 2 1 1 0 2 0 +23. Italie 2 2 0 2 0 1 1 04. Bulgarie 0 2 0 0 2 0 7 -7 . Restent à jouer: 22/06: Italie - Bulgarie22/06: Danemark - Suède SUEDE qualifiée si:

. Elle ne perd pas contre le Danemark

. La Bulgarie ne perd pas contre l'Italie

DANEMARK qualifié si:

. Il bat la Suède

. La Bulgarie ne perd pas contre l'Italie

. Il fait match nul contre la Suède en marquant au moins deux buts

. Il fait match nul 1-1 et que l'Italie ne bat la Bulgarie que par moins de 2 buts d'écart.

ITALIE qualifiée si:

. Elle bat la Bulgarie et que la Suède et le Danemark ne font pas match nul

. Elle bat la Bulgarie et que Suède et Danemark font match nul 0-0

. Elle bat la Bulgarie par au moins deux buts d'écart et que Suède et Danemark font match nul 1-1

NB: en cas de victoire de l'Italie 2-0 et de nul 1-1 entre la Suède et le Danemark, l'Italie se qualifierait au détriment du Danemark grâce à un meilleur coefficient UEFA (2,313 contre 2,056).

BULGARIE déjà éliminée

GROUPE D . Déjà joués: République tchèque - Lettonie 2 - 1Allemagne - Pays-Bas 1 - 1Lettonie - Allemagne 0 - 0Pays-Bas - République tchèque 2 - 3 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif 1. République tchèque 6 2 2 0 0 5 3 +2 qualifiée2. Allemagne 2 2 0 2 0 1 1 0 3. Pays-Bas 1 2 0 1 1 3 4 -1 4. Lettonie 1 2 0 1 1 1 2 -1 . Restent à jouer: 23/06: Pays-Bas - Lettonie 23/06: Allemagne - République tchèque REPUBLIQUE TCHEQUE qualifiée

ALLEMAGNE qualifiée si:

. Elle bat la République tchèque

. Elle fait match nul avec la République tchèque et la Lettonie fait match nul avec les Pays-Bas

. Elle perd contre la République tchèque par un but d'écart en marquant au moins deux buts et la Lettonie et les Pays-Bas font match nul 0-0.

PAYS-BAS qualifiés si:

. Ils battent la Lettonie et la République tchèque ne perd pas contre l'Allemagne

. Ils font match nul avec la Lettonie en marquant au moins un but, l'Allemagne perd contre la République tchèque

. Ils font match nul avec la Lettonie et la République tchèque bat l'Allemagne par plus d'un but d'écart

LETTONIE qualifiée si:

. Elle bat les Pays-Bas et l'Allemagne ne gagne pas contre la République tchèque



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-06-2004 à 13:54:25   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Euro-2004: Portugal et Grèce qualifiés, Espagne éliminée



LISBONNE (AFP), le 20-06-2004
Le Portugal, vainqueur (1-0) de l'Espagne, et la Grèce, bien que défaite (2-1) par la Russie, se sont qualifiés dimanche pour les quarts de finale de l'Euro-2004 de football tandis que l'Espagne était éliminée, tout comme la Russie dont le sort était déjà scellé.

Elus du groupe A, Portugais et Grecs rejoignent dans le camp des qualifiés la République tchèque (groupe B) qui avait été la première à gagner, dès samedi, son billet.

A Lisbonne, devant leur public, les Portugais, qui n'avaient d'autre alternative que vaincre ou disparaître, ont démarré en trombe. Les deux équipes livraient un match d'une énorme intensité. Les occasions se multipliaient de part et d'autre mais rien ne passait et la pause était atteinte sur un score nul (0-0) qui qualifiait les Espagnols et éliminait les Portugais.

Le match reprenait avec, côté portugais, un Figo rageur qui tentait de déséquilibrer un bloc espagnol décidé à calmer le jeu. Cela n'empêchait pas Nuno Gomes de marquer (57) d'un tir à ras de terre libérateur. Le vent avait tourné. Les Portugais étaient qualifiés, les Espagnols éliminés.

C'était maintenant aux Portugais de tenter de casser le rythme. L'Espagne jetait toutes ses forces dans la bataille mais le coup de sifflet final sonnait son glas et les Portugais laissaient exploser leur joie.

A Faro, sur le littoral sud du pays, la Russie, déjà éliminée et qui n'avait plus que son honneur à sauver, n'a pas laissé aux Grecs le temps de s'échauffer. Kirichenko profitait d'une erreur de Katsouranis pour marquer 1 minute et 5 secondes après le coup d'envoi le but jusqu'alors le plus précoce du tournoi. Un quart d'heure plus tard, Bulykin (17) l'imitait en reprenant un corner de la tête.

Ballottés, les Grecs semblaient incapables de se rebeller. Il leur fallait près d'une demi-heure pour se remettre et réduire la marque par Vryzas (43).

Un petit réconfort d'autant que, à la même heure, dans la capitale, Espagnols et Portugais étaient à égalité, ce qui préservait la qualification de la Grèce, même battue par la Russie. L'ouverture du score à Lisbonne par le Portugal ne changeait rien à la donne.

Peut-être informés de cette situation, les Grecs se décidaient à prendre quelques risques, mais pas trop. Car les Russes restaient menaçants.

Ce n'est que le coup de sifflet donné à plusieurs centaines de kilomètres au nord, dans la capitale, qui sauvait finalement, de justesse, des Grecs qui s'étaient fait une grosse peur.

. Dimanche Espagne - Portugal 0 - 1Russie - Grèce 2 - 1 . Déjà joués Portugal - Grèce 1 - 2Espagne - Russie 1 - 0Grèce - Espagne 1 - 1Russie - Portugal 0 - 2 Classement Pts J G N P Bp Bc Dif 1. Portugal 6 3 2 0 1 4 2 +2 qualifié 2. Grèce 4 3 1 1 1 4 4 0 qualifiée ---------------------- ----- --- --- --- -- ---- ---- -------------- 3. Espagne 4 3 1 1 1 2 2 0 4. Russie 3 3 1 0 2 2 4 -2 NDLR: Les deux premiers qualifiés pour les quarts de finale.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 16:26:19   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Euro-2004: la France et l'Angleterre qualifiées pour les quarts



LISBONNE (AFP), le 22-06-2004
La France, une nouvelle fois laborieuse face à la Suisse (3-1), et l'Angleterre, portée par son précoce prodige Rooney contre la Croatie (4-2), ont assuré lundi leur place en quarts de finale de l'Euro-2004 de football, où elles affronteront respectivement la Grèce et le Portugal.

Mardi se joue le destin de l'Italie, sans qu'elle en détienne seule les clés, deux sélections scandinaves, la Suède et le Danemark, étant susceptibles de s'approprier les deux places du groupe C qualificatives pour les quarts de finale du tournoi.

Préalable incontournable, la Squadra Azzurra doit impérativement battre la Bulgarie, déjà hors course, à Guimaraes (nord). La suite ne lui appartient pas. Pour qu'elle se qualifie, il faudra que le résultat du match entre Suédois et Danois, qui se rencontrent à la même heure (18h45 GMT) à Porto, lui soit favorable.

Malgré les difficultés rencontrées par les Français, auparavant accrochés par Anglais (2-1) et Croates (2-2), contre lesquels ils auraient pu tout aussi bien perdre, le classement du groupe B s'avère in fine conforme à la logique.

Les Français (2 victoires, 1 nul), champions d'Europe en titre, terminent ainsi premiers devant l'Angleterre (2 victoires, 1 défaite), abandonnant les deux autres places à la Croatie (3e) et la Suisse (4e).

Malgré les trois buts marqués face aux Helvètes, les Français n'en ont pourtant pas terminé avec les doutes qui se sont emparés d'eux depuis le début de l'épreuve. Même s'ils vont (un peu) mieux et que leur attaquant Thierry Henry a enfin marqué, à deux reprises, il n'y a pas beaucoup d'enseignements positifs à tirer après leur troisième rencontre.

Manifestement fatigués - "Nous avons terminé notre match épuisés", dixit Vieira - les hommes de Santini, même avec un Zidane laissé libre de ses mouvements dans l'axe, ont tremblé. Incapables de "tuer" le match après l'ouverture du score (Zidane, 20e), ils se sont une nouvelle fois fait rattraper au score sur une erreur de défense (Vonlanthen, 26e).

Heureusement pour eux, la Suisse lâcha prise en fin de seconde période, ouvrant quelques brèches qu'Henry se fit un plaisir d'exploiter. Deux buts (76 et 84e) en guise de déclic, peut-être, pour le joueur d'Arsenal, muet depuis le début de l'épreuve et même depuis novembre en sélection.

"C'est la qualification qui est prioritaire", a expliqué le sélectionneur Jacques Santini après le match, ajoutant: "S'il y a un élément à améliorer, c'est l'efficacité devant le but". Difficile de lui donner tort, tant les Grecs ne laisseront guère d'espaces en quarts, vendredi à Lisbonne (stade Alvalade).

Les Grecs qui, dans le groupe A face au Portugal (2-1) et l'Espagne (1-1), ont été des redoutables empêcheurs de jouer en rond, grâce, notamment, à une défense bien regroupée. Un genre de profil qui cause bien des soucis aux champions d'Europe.

Du côté de l'Angleterre, on aura tremblé pendant 35 minutes, avant de prendre définitivement l'ascendant sur de valeureux Croates. Menés 1-0, les Anglais revinrent à la marque grâce à leur attaquant prodige Wayne Rooney, 18 ans, auteur d'un doublé, comme lors du match précédent face à la Suisse, juste après avoir délivré une passe décisive à Scholes pour l'égalisation.

Meilleur buteur du tournoi (4 buts), "Roonaldo", sur lesquels tous les Anglais s'extasient aujourd'hui, a pratiquement à lui seul remis les siens dans le sens de la marche.

"Il est absolument fantastique. Il ne fait pas que marquer des buts, il est complet. Espérons qu'il continue comme ça jusqu'à début juillet!", s'est félicité à son propos le sélectionneur Sven Goran Eriksson, n'hésitant pas à le comparer à Pelé, révélation du Mondial-1958 à 17 ans.

En quarts, jeudi à Lisbonne (stade da Luz), c'est désormais le Portugal, le pays organisateur, qui se profile pour les coéquipiers de Beckham. Auteurs d'un parcours similaire à l'Angleterre dans le groupe A (défaite au 1er match, puis deux victoires), les Portugais pourront compter sur le soutien de tout un peuple. Les Anglais compteront, eux, sur Rooney.

Le programme de mardi: (19h45 locales, 18h45 GMT): Italie - Bulgarie à Guimaraes (19h45 locales, 18h45 GMT): Danemark - Suède à Porto Le programme des deux premiers quarts de finale (groupes A et B)Jeudi (18h45 GMT) Portugal - Angleterre à Lisbonne (stade da Luz) Vendredi (18h45 GMT) France - Grèce, à Lisbonne (stade Alvalade) TABLEAUX PAR GROUPES

Groupe A: le point final . Dimanche: Espagne - Portugal 0 - 1Russie - Grèce 2 - 1. Déjà joués: Portugal - Grèce 1 - 2Espagne - Russie 1 - 0Grèce - Espagne 1 - 1Russie - Portugal 0 - 2 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif 1. Portugal 6 3 2 0 1 4 2 +2 qualifié2. Grèce 4 3 1 1 1 4 4 0 qualifiée3. Espagne 4 3 1 1 1 2 2 0 4. Russie 3 3 1 0 2 2 4 -2 Groupe B: Croatie - Angleterre 2 - 4Suisse - France 1 - 3 Déjà joués:

Suisse - Croatie 0 - 0France - Angleterre 2 - 1Angleterre - Suisse 3 - 0Croatie - France 2 - 2 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif 3. Croatie 2 3 0 2 1 4 6 -2 1. France 7 3 2 1 0 7 4 +3 qualifiée2. Angleterre 6 3 2 0 1 8 4 +4 qualifiée3. Croatie 2 3 0 2 1 4 6 -2 4. Suisse 1 3 0 1 2 1 6 -5 Groupe C: . Déjà joués: Danemark - Italie 0 - 0Suède - Bulgarie 5 - 0Bulgarie - Danemark 0 - 2Italie - Suède 1 - 1 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif1. Suède 4 2 1 1 0 6 1 +52. Danemark 4 2 1 1 0 2 0 +23. Italie 2 2 0 2 0 1 1 04. Bulgarie 0 2 0 0 2 0 7 -7 . Restent à jouer: 22/06: Italie - Bulgarie22/06: Danemark - Suède SUEDE qualifiée si:

. Elle ne perd pas contre le Danemark

. La Bulgarie ne perd pas contre l'Italie

DANEMARK qualifié si:

. Il bat la Suède

. La Bulgarie ne perd pas contre l'Italie

. Il fait match nul contre la Suède en marquant au moins deux buts

. Il fait match nul 1-1 et que l'Italie ne bat la Bulgarie que par moins de 2 buts d'écart.

ITALIE qualifiée si:

. Elle bat la Bulgarie et que la Suède et le Danemark ne font pas match nul

. Elle bat la Bulgarie et que Suède et Danemark font match nul 0-0

. Elle bat la Bulgarie par au moins deux buts d'écart et que Suède et Danemark font match nul 1-1

NB: en cas de victoire de l'Italie 2-0 et de nul 1-1 entre la Suède et le Danemark, l'Italie se qualifierait au détriment du Danemark grâce à un meilleur coefficient UEFA (2,313 contre 2,056).

BULGARIE déjà éliminée

Groupe D . Déjà joués: République tchèque - Lettonie 2 - 1Allemagne - Pays-Bas 1 - 1Lettonie - Allemagne 0 - 0Pays-Bas - République tchèque 2 - 3 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif 1. République tchèque 6 2 2 0 0 5 3 +2 qualifiée2. Allemagne 2 2 0 2 0 1 1 0 3. Pays-Bas 1 2 0 1 1 3 4 -1 4. Lettonie 1 2 0 1 1 1 2 -1 . Restent à jouer: 23/06: Pays-Bas - Lettonie 23/06: Allemagne - République tchèque REPUBLIQUE TCHEQUE qualifiée

ALLEMAGNE qualifiée si:

. Elle bat la République tchèque

. Elle fait match nul avec la République tchèque et la Lettonie fait match nul avec les Pays-Bas

. Elle perd contre la République tchèque par un but d'écart en marquant au moins deux buts et la Lettonie et les Pays-Bas font match nul 0-0.

PAYS-BAS qualifiés si:

. Ils battent la Lettonie et la République tchèque ne perd pas contre l'Allemagne

. Ils font match nul avec la Lettonie en marquant au moins un but, l'Allemagne perd contre la République tchèque

. Ils font match nul avec la Lettonie et la République tchèque bat l'Allemagne par plus d'un but d'écart

LETTONIE qualifiée si:

. Elle bat les Pays-Bas et l'Allemagne ne gagne pas contre la République tchèque



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 16:32:17   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Tennis à Wimbledon: Federer qualifié, nombreux matches reportés



LONDRES (AFP), le 22-06-2004
La pluie, qui a bouleversé le programme de la première journée lundi au tournoi de tennis sur gazon de Wimbledon, surchargera celui de la deuxième, mardi.

Sur les 64 matches au programme de la première journée, 40 seulement ont trouvé leur conclusion en raison d'un total de près de trois heures d'arrêt dus à la pluie.

Sur les 24 matches (10 du simple dames et 14 du simple messieurs) dont le résultat n'était pas connu, 6 avaient été arrêtés à la tombée de la nuit, les 18 autres n'ayant pas commencé.

Le Suisse Roger Federer, tenant du titre, tête de série N.1 et N.1 mondial, s'est qualifié pour le deuxième tour en battant le Britannique Alex Bogdanovic, 295e mondial, 6-3, 6-3, 6-0, lundi.

Fabrice Santoro, vainqueur de l'Espagnol Alberto Martin (61e mondial), 7-5, 6-2, 3-6, 6-2, était le seul Français parvenu à passer entre les gouttes, après la quatrième averse de la journée d'ouverture du tournoi de tennis sur gazon de Wimbledon.

Parmi les douze Français engagés dans cette première moitié du premier tour, il était alors l'un des deux, avec Emilie Loit (N.28), fixé sur son sort. Tête de série pour la première fois en cinq participations, la Normande n'a guère été à la hauteur de son nouveau statut.

Battue 6-1, 6-2, en 57 minutes par la Russe Tatiana Panova (122e mondiale), elle a eu le triste privilège d'être la première éliminée sans parvenir à sortir sa tête de série hors de l'eau.

Ensoleillé dans la matinée de mardi, le temps devait devenir légèrement pluvieux en début d'après-midi, la pluie se faisant plus persistante dans la soirée. La température maximale préue était de 19 degrés.

La météo n'étant guère optimiste, les problèmes risquent de se reporter de jour en jour jusqu'à samedi, moment où le soleil devrait enfin se montrer plus constant.

Principaux matches au programme de la journée (en heures françaises):

Central (à partir de 14h00): Serena Williams (USA/N.1) - Jie Zheng (CHN) Yeu-Tzuoo Wang (TAI) - Andy Roddick (USA/N.2) Amélie Mauresmo (FRA/N.4) - Jelena Kostanic (CRO) Court 1 (à partir de 14h00) Tim Henman (GBR/N.5) - Ruben Ramirez Hidalgo (ESP) Claudine Schaul (LUX) - Jennifer Capriati (USA/N.7) Greg Rusedski (GBR) - Davide Sanguinetti (ITA) A partir de 13h00: Court 2: Dmitry Tursunov (RUS) - Marat Safin (RUS/N.19) Virginie Razzano (FRA) - Svetlana Kuznetsova (RUS/N.8) Mary Pierce (FRA/N.24) - Virginia Ruano Pascual (ESP) Court 3: Cristophe Rochus (BEL) - Mark Philippoussis (AUS/N.11) Court 4: Tatiana Golovin (FRA) - Alina Jidkova (RUS) Court 5: Julien Benneteau (FRA) - Tomas Berdych (TCH) Court 7: Cyril Saulnier (FRA) - Mickaël Llodra (FRA) Court 9: Nathalie Dechy (FRA/N.25) - Anabel Medin Garrigues (ESP) Court 10: Stéphanie Foretz (FRA) - Stéphanie Cohen-Aloro (FRA) Court 11: Chanda Rubin (USA/N.17) - Marion Bartoli (FRA) Court 17: Ken Carlsen (DAN) - Richard Gasquet (FRA) Court 18: Anthony Dupuis (FRA) - Tommy Haas (ALL) Court 19: Arnaud Clément (FRA) - Joachim Johansson (SUE) Il faudra encore replacer dans ce programme les six matches commencés lundi qui ne sont pas terminés, dont celui qui oppose le Français Olivier Patience à l'Espagnol Carlos Moya (N.9).

Les résultats de lundi:

. Simple messieurs (1er tour): Roger Federer (SUI/N.1) bat Alex Bogdanovic (GBR) 6-3, 6-3, 6-0 Lleyton Hewitt (AUS/N.7) bat Jurgen Melzer (AUT) 6-2, 6-4, 6-2 Fernando Verdasco (ESP) bat Glenn Weiner (USA) 6-4, 6-4, 6-4 Alejandro Falla (COL) bat Julian Knowle (AUT) 2-6, 6-3, 6-1, 6-3 Ivo Karlovic (CRO) bat Paradorn Srichaphan (THA/N.13) 3-6, 6-4, 6-4, 6-4 . Simple dames (1er tour): Martina Navratilova (USA) bat Catalina Castano (COL) 6-0, 6-1 Tatiana Panova (RUS) bat Emilie Loit (FRA/N.28) 6-1, 6-2 Vera Zvonareva (RUS/N.12) bat Samantha Stosur (AUS) 6-4, 6-4 Teryn Ashley (USA) bat Tina Pisnik (SLO) 2-6, 6-1, 7-5 Anne Keothavong (GBR) bat Nicole Pratt (AUS) 6-3, 6-1 Ai Sugiyama (JAP/N.11) bat Amanda Janes (GBR) 3-6, 6-2, 6-3 Venus Williams (USA/N.3) bat Marie-Gayane Mikaelian (SUI) 6-3, 6-0



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 22-06-2004 à 16:33:37   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Euro-2004: l'Italie à la merci des Scandinaves



PORTO (AFP), le 22-06-2004
Le destin de l'Italie à l'Euro-2004 de football se joue mardi sans qu'elle en détienne seule les clés, deux sélections scandinaves, la Suède et le Danemark, étant susceptibles de s'approprier les deux places du groupe C qualificatives pour les quarts de finale du tournoi.

Préalable incontournable, la Squadra Azzurra doit impérativement battre la Bulgarie, déjà hors course, à Guimaraes (nord). La suite ne lui appartient pas. Pour qu'elle se qualifie, il faudra que le résultat du match entre Suédois et Danois, qui se rencontrent à la même heure (18h45 GMT) à Porto, lui soit favorable.

Le moins angoissant pour l'Italie serait que le derby scandinave accouche d'un vainqueur. Quel qu'il soit. Elle l'accompagnerait alors en quart de finale.

Mais, en cas de match nul entre les deux voisins, l'affaire se compliquerait: à 0-0 l'Italie passerait, à 1-1 elle se qualifierait à condition d'avoir battu les Bulgares par au moins deux buts d'écart, à partir de 2-2, ce sont la Suède et le Danemark qui embarqueraient pour les quarts, laissant l'Italie à quai.

Le constat a immédiatement fait naître la suspicion dans la presse italienne qui s'est inquiétée du risque de "combinazione". Suédois et Danois se sont dit choqués par cette insinuation en affirmant que, chez eux, ces procédés n'avaient pas cours.

L'Union européenne de football (UEFA), présidée par le Suédois Lennart Johansson, a confirmé que de telles manoeuvres étaient totalement étrangères à la culture des gens du Nord. N'empêche. Si le match devait se terminer par 2-2, 3-3 ou plus...

Le programme de mardi: (19h45 locales, 18h45 GMT): Italie - Bulgarie à Guimaraes (19h45 locales, 18h45 GMT): Danemark - Suède à Porto Le programme des deux premiers quarts de finale (groupes A et B)Jeudi (18h45 GMT) Portugal - Angleterre à Lisbonne (stade da Luz) Vendredi (18h45 GMT) France - Grèce, à Lisbonne (stade Alvalade) TABLEAUX PAR GROUPES

Groupe A: le point final . Dimanche: Espagne - Portugal 0 - 1Russie - Grèce 2 - 1. Déjà joués: Portugal - Grèce 1 - 2Espagne - Russie 1 - 0Grèce - Espagne 1 - 1Russie - Portugal 0 - 2 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif 1. Portugal 6 3 2 0 1 4 2 +2 qualifié2. Grèce 4 3 1 1 1 4 4 0 qualifiée3. Espagne 4 3 1 1 1 2 2 0 4. Russie 3 3 1 0 2 2 4 -2 Groupe B: Croatie - Angleterre 2 - 4Suisse - France 1 - 3 Déjà joués:

Suisse - Croatie 0 - 0France - Angleterre 2 - 1Angleterre - Suisse 3 - 0Croatie - France 2 - 2 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif 3. Croatie 2 3 0 2 1 4 6 -2 1. France 7 3 2 1 0 7 4 +3 qualifiée2. Angleterre 6 3 2 0 1 8 4 +4 qualifiée3. Croatie 2 3 0 2 1 4 6 -2 4. Suisse 1 3 0 1 2 1 6 -5 Groupe C: . Déjà joués: Danemark - Italie 0 - 0Suède - Bulgarie 5 - 0Bulgarie - Danemark 0 - 2Italie - Suède 1 - 1 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif1. Suède 4 2 1 1 0 6 1 +52. Danemark 4 2 1 1 0 2 0 +23. Italie 2 2 0 2 0 1 1 04. Bulgarie 0 2 0 0 2 0 7 -7 . Restent à jouer: 22/06: Italie - Bulgarie22/06: Danemark - Suède SUEDE qualifiée si:

. Elle ne perd pas contre le Danemark

. La Bulgarie ne perd pas contre l'Italie

DANEMARK qualifié si:

. Il bat la Suède

. La Bulgarie ne perd pas contre l'Italie

. Il fait match nul contre la Suède en marquant au moins deux buts

. Il fait match nul 1-1 et que l'Italie ne bat la Bulgarie que par moins de 2 buts d'écart.

ITALIE qualifiée si:

. Elle bat la Bulgarie et que la Suède et le Danemark ne font pas match nul

. Elle bat la Bulgarie et que Suède et Danemark font match nul 0-0

. Elle bat la Bulgarie par au moins deux buts d'écart et que Suède et Danemark font match nul 1-1

NB: en cas de victoire de l'Italie 2-0 et de nul 1-1 entre la Suède et le Danemark, l'Italie se qualifierait au détriment du Danemark grâce à un meilleur coefficient UEFA (2,313 contre 2,056).

BULGARIE déjà éliminée

Groupe D . Déjà joués: République tchèque - Lettonie 2 - 1Allemagne - Pays-Bas 1 - 1Lettonie - Allemagne 0 - 0Pays-Bas - République tchèque 2 - 3 Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif 1. République tchèque 6 2 2 0 0 5 3 +2 qualifiée2. Allemagne 2 2 0 2 0 1 1 0 3. Pays-Bas 1 2 0 1 1 3 4 -1 4. Lettonie 1 2 0 1 1 1 2 -1 . Restent à jouer: 23/06: Pays-Bas - Lettonie 23/06: Allemagne - République tchèque REPUBLIQUE TCHEQUE qualifiée

ALLEMAGNE qualifiée si:

. Elle bat la République tchèque

. Elle fait match nul avec la République tchèque et la Lettonie fait match nul avec les Pays-Bas

. Elle perd contre la République tchèque par un but d'écart en marquant au moins deux buts et la Lettonie et les Pays-Bas font match nul 0-0.

PAYS-BAS qualifiés si:

. Ils battent la Lettonie et la République tchèque ne perd pas contre l'Allemagne

. Ils font match nul avec la Lettonie en marquant au moins un but, l'Allemagne perd contre la République tchèque

. Ils font match nul avec la Lettonie et la République tchèque bat l'Allemagne par plus d'un but d'écart

LETTONIE qualifiée si:

. Elle bat les Pays-Bas et l'Allemagne ne gagne pas contre la République tchèque



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 11:18:38   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Troisième victoire consécutive pour les Expos
Presse Canadienne


Livan Hernandez en avait assez. Il n'avait pas gagné depuis le 16 mai en Arizona. Depuis lors, il avait subi cinq défaites d'affilée, sa pire série de revers en carrière. Mardi face aux Phillies de Philadelphie, il a pris les choses en main.

Le lanceur droitier a limité l'adversaire à quatre coups sûrs en sept manches, a lui-même obtenu deux doubles et produit un point et, aidé de Brad Wilkerson et de Brian Schneider, a permis aux Expos de battre les Phillies 5-2.

Les Expos, qui semblent sur une lancée, ont ainsi remporté une troisième victoire de suite.

Hernandez a dû naviguer en eaux troubles à quelques reprises, mais ça lui connaît. Il s'en est tiré en espaçant quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en sept manches. Il a porté sa fiche à 4-7. Il a eu le meilleur sur Brett Myers (5-4), qui a donné huit coups sûrs, dont des circuits à Wilkerson et Schneider, et cinq points en cinq manches et deux tiers.

En 22 matchs comme premier frappeur, Wilkerson a obtenu sept circuits. Il a atteint les sentiers 43 fois en 100 présences à la plaque. Schneider a obtenu deux doubles en plus de son circuit et a soutiré un but sur balles.

Bobby Abreu a été chassé en huitième manche après avoir été retiré sur décision par le gaucher Joe Horgan. Il y est allé d'un pas de danse dans le rectangle, a lancé son bâton et a adressé quelques mots doux à l'arbitre au marbre Gary Darling, qui n'a pas apprécié.

Luis Ayala a obtenu le dernier retrait en huitième et Chad Cordero a fermé la porte en neuvième pour son troisième sauvetage.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 11:19:42   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Euro 2004 - Malgré une victoire contre la Bulgarie, l'Italie est éliminée

Presse Canadienne | Le 23 juin 2004 - 00:25


L'Italie a été éliminée de l'Euro 2004 de soccer, mardi, malgré sa victoire de 2 à 1 face à la Bulgarie, lors de son ultime rencontre dans le groupe C.
La Suède et le Danemark ont réussi à se qualifier dans le groupe, grâce à leur nul de 2 à 2 mardi soir. Ces résultats leur ont permis d’éliminer les Transalpins en raison des résultats obtenus dans les confrontations entre ces trois pays au cours du tournoi en rotation.

L'Italie a pourtant cru au miracle en marquant le but victorieux dans le temps additionnel de la rencontre, après avoir été menée au score sur une pénalité controversée juste avant la mi-temps.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 11:20:44   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

L'adolescent Wayne Rooney est la nouvelle coqueluche du soccer anglais

Presse Canadienne


On parle de lui à pleines pages parce qu'il est la grande vedette de l'Angleterre au cours de cet Euro 2004. Mais il ne s'agit pas de David Beckham, ni de Michael Owen.

La nouvelle coqueluche, c'est Wayne Rooney.

Les médias anglais, habituellement très durs, n'ont pas ménagé les éloges pour Rooney, mardi, au lendemain de la performance de deux buts du footballeur de 18 ans qui a permis à la sélection anglaise de vaincre la Croatie 4-2 et d'obtenir une place en quarts de finale.

Rooney s'est retrouvé avec quatre buts depuis le début du tournoi ainsi que le premier rang des marqueurs.

Le journal The Sun a titré "Pelé II" en page couverture de sa section des sports, tandis que The Daily Mirror y allait de "Heroo!" à la une. The Dailey Express était tout aussi entousiaste, proclamant "HERO, England through .. thanks to Roo!" (Héros, l'Anglerre qualifiée grâce à Roo).

Plus réservé, The Daily Telegraph affirmait "Rooney s'illustre encore pour l'Angleterre", tandis que The Times avançait "Inspiré, intouchable... il est imbattable".

La photo de Rooney était la première chose que les gens voyaient en lisant leur journal, mardi.

Le sélectionneur de la formation anglaise Sven-Goran Eriksson a affirmé que Rooney valait de telles louanges, le comparant même à la légende brésilienne Pelé, qui s'était révélé au monde à l'âge de 17 ans et avait aidé son équipe à remporter sa première Coupe du monde il y a 46 ans.

"Je ne me souviens pas d'un joueur de son âge qui ait eu un tel impact lors d'un tournoi majeur depuis Pelé à la Coupe du monde de 1958 en Suède", a dit Eriksson.

Le compliment est d'autant plus important qu'Eriksson est habituellement quelqu'un qui choisit bien ses mots.

"Que puis-je dire de lui qui n'a pas encore été dit? Il est absolument fantastique, a déclaré Eriksson. Wayne mérite toute cette attention pour ce qu'il réalise ici."

Rooney a marqué pratiquement tous les genres de buts possibles. De la tête contre la Suisse, un boulet du pied droit dans la zone de réparation dans le même match et un puissant tir d'une vingtaine de mètres contre la Croatie, lundi.

Son quatrième filet était de toute beauté. Rooney a accepté un relais d'Owen et s'est démarqué avant de facilement et calmement pousser le ballon derrière le gardien croate.

L'Angleterre espère que la tendance se poursuivra contre le Portugal, jeudi.

"Parfois, je préfère ne pas en dire trop au sujet d'un jeune joueur, mais il est absolument incroyable", a déclaré Eriksson.

Avant le tournoi, les chances que Rooney coiffe le classement des buteurs étaient cotées à 50-1. Elles sont maintenant de 11-10.

Le seul qui ne semble pas adorer Rooney est Otto Baric, le gardien de la Croatie.

"Rooney est un très bon joueur, mais il n'est pas un phénomène, a-t-il dit. Je pense qu'en Europe, il y a 10 joueurs qui sont capables de l'arrêter."



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 11:21:27   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Golf:Jack Nicklaus annonce qu'il ne jouera pas à l'Omnium senior des Etats Unis

Presse Canadienne


Depuis qu'il est devenu admissible au tournoi en 1990, Jack Nicklaus n'a manqué que deux fois l'Omnium de golf senior des Etats-Unis, en raison d'une opération à une hanche, en 1999, et d'un dos en mauvais état, en 2002.

Il n'y participera pas en 2004, parce qu'il n'en a pas envie.

En fait, Nicklaus ignore toujours s'il participera à un autre tournoi cette saison.

"Je n'ai rien contre l'Omnium senior des Etats-Unis, a précisé Nicklaus. J'ai toujours eu en haute estime l'Association de golf des Etats-Unis et ses championnats nationaux. Je n'avais tout simplement pas envie de jouer."

L'hypothèse que Nickaus prenne sa retraite circule depuis le Tournoi des Maîtres, et le vétéran golfeur a maintes fois déclaré qu'il ne jouerait pas beaucoup, s'il joue, d'ici la fin de l'année.

Le Memorial est le dernier tournoi auquel il a participé, le mois dernier. Lors de la dernière journée, il a ramené une carte de 71 et il a complété la compétition au 63e rang du classement cumulatif.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 23-06-2004 à 11:22:24   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Golf:Jean Laforce fait fi de la pluie et gagne la coupe Telus grâce à un 66

Presse Canadienne

Jean Laforce a ramené une carte de 66, six coups sous la normale, sous la pluie, mardi, et il a remporté les honneurs de la coupe Telus, étape initiale du nouveau circuit Flog Sport-Chandler Golf, réservé exclusivement aux professionnels en titre et professionnels gestionnaires de l'AGP du Québec.

Laforce, le professionnel hôte du club Joliette, l'a emporté par la marge de deux coups sur Daniel Talbot (Golf Horizons 2000). Il a ainsi mis la main sur la première bourse de 3600 $, tirée de l'enjeu global de 25 000 $.

Marc Girouard (Le Champêtre) et Louis Bourgeois (Terrebonne) ont pris le troisième rang, à 69, un coup de mieux que Martin Morency (L'Épiphanie) et Hocan Olsson (Mount Bruno).

Avec des scores de 71, six autres golfeurs ont amélioré la normale. Ce sont Yvan Beauchemin (Grand-Mère), Pierre-Luc Bergeron (Lévis), Benoit Boudreault (Parcours du Cerf), Jean Chatelain (Les Ruisseaux), Jean Leduc (Rosemère) et Martin Plante (Le Challenger).

Une poussée de quatre birdies consécutifs, entre le 8e et le 11e trou, a permis à Laforce de signer la 36e victoire de sa carrière chez les professionnels. Il n'avait pas visité le cercle des vainqueurs depuis son triomphe à la classique Acura de 1999.

"Du tertre de départ au vert, je joue le meilleur golf de ma carrière depuis deux ans, a commenté le champion, âgé de 45 ans. Je savais que j'étais encore capable de gagner. Tout ce dont j'avais besoin était la collaboration de mon fer droit."

Après lui avoir fait faux bond sur de courts roulés aux deux premiers trous, ce fer droit lui a valu les deux premiers de ses sept birdies aux 3e et 4e trous. Laforce a commis son seul bogey de la journée au 5e trou.

Cette victoire est d'autant plus méritoire qu'il n'a guère le temps de s'entraîner.

"Avec des semaines de travail de 84 heures et un personnel de 15 employés

à gérer, je n'ai pas souvent le goût de visiter le terrain d'exercice", a fait remarquer Laforce.

Talbot s'est retrouvé à moins-4 après un eagle au 10e et un birdie au 11e trou. Mais un vert de trois roulés au 12e est venu refroidir ses ardeurs.

"Je joue du golf solide depuis le début de la saison, a analysé Talbot. Je ne réussis rien de trop spectaculaire, mais je parviens à limiter les erreurs."

l'instar de Marc Girouard qui a terminé ex aequo au troisième rang avec Louis Bourgeois, à 69, Talbot n'a pas encore disputé une seule ronde au-dessus de la normale depuis le début de la saison.

"Je suis satisfait de ma journée de travail et je suis bien content pour Jean (Laforce). Il n'est jamais facile de gagner sur son propre parcours", a commenté Girouard.

Bourgeois, dont la meilleure performance en carrière avait été une 10e place à la classique Acura, a gardé un goût amer des bogeys qu'il a inscrits aux 17e et 18e trous.

"Les nerfs m'ont joué un vilain tour, a dit Bourgeois, qui connaît bien le parcours de Joliette pour y avoir été membre pendant trois ans. cinq sous la normale, je savais que j'avais des chances de gagner. Au golf, on apprend à tous les jours."

La victoire a valu à Laforce 125 points à l'ordre de mérite Flog Sports-Chandler Golf, 10 de plus que Talbot.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:33:56   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Kevin Millwood a encore une fois raison de sa cible préférée, les Expos, 5 à 2
Presse Canadienne


Le droitier Kevin Millwood ne connaît pas la meilleure saison de sa carrière. En fait, les Phillies s'attendaient à beaucoup mieux de l'ancien des Braves d'Atlanta. Mais quand il affronte les Expos, il est tout simplement imbattable.

Mercredi, Millwood a battu les Expos une troisième fois en autant de départs cette saison et les Phillies l'ont emporté 5-2.

C'était la 14e fois de sa carrière que Millwood battait les Expos, ses adversaires préférés. Il a ainsi mis fin à la série de trois victoires de la formation montréalaise.

Les Phillies ont frappé la longue balle en trois occasions et ils totalisent 94 circuits, le plus fort total dans la Ligue nationale.

Jim Thome, avec son 24e circuit, un sommet dans les ligues majeures, Mike Lieberthal et David Bell ont tous claqué la longue balle face au Coréen Sun-Woo Kim (3-3), qui a cédé sept coups sûrs et cinq points à la belle machine offensive des Phillies.

Jose Vidro a riposté avec un circuit en solo pour les Expos, le 59e seulement de son équipe. Toute une différence.

Millwood n'a pas été spectaculaire. Il s'est contenté d'être efficace, juste assez pour permettre à ses coéquipiers de faire ce qu'il fallait en attaque pour lui procurer une cinquième victoire en 10 décisions.

Si Thome avait été mis hors d'équilibre par les nombreux changements de vitesse et les courbes ultra-lentes de Livan Hernandez la veille, ce ne fut pas le cas mercredi.

Dès sa première présence au bâton en deuxième, il a expédié un tir de Kim par dessus la clôture du centre. Un véritable coup de canon.

A la manche suivante, les Phillies ont pris les devants quand Jimmy Rollins, avec un triple dans la droite, et Bobby Abreu avec un double dans la gauche, se sont servi de tout le terrain pour marquer.

En troisième, ce fut au tour du receveur Lieberthal de claquer la longue balle, son huitième circuit de la campagne.

Les Expos avaient marqué un premier point dès la manche initiale grâce à un simple d'Endy Chavez, un but sur balles et un simple à l'entre-champ droit d'Orlando Cabrera.

En sixième, c'est le joueur de troisième but David Bell qui a entrepris la manche avec un circuit en solo, son sixième. C'était 4-1.

Kim n'a pu terminer la manche. Après un premier retrait, il a donné un but sur balles à Jason Michaels, le huitième frappeur du rôle. Millwood a déposé avec succès l'amorti et Michaels a filé au marbre quand Rollins a obtenu un simple dans la droite. Kim, lui, a filé vers l'abri.

Vidro a redonné un peu d'espoir aux supporteurs des Expos quand il a bouclé son septième circuit en fin de septième. Le deuxième-but des Expos frappait ainsi en lieu sûr dans un 10e match de suite.

Quand Millwood a connu des ratés en septième, le gaucher Rhéal Cormier est venu le sortir d'un mauvais pas en retirant Brad Wilkerson et Chavez.

On se demandait par ailleurs pourquoi Juan Rivera n'avait pas été appelé à agir comme frappeur suppléant à la place de Chavez, surtout que les Phillies n'avaient aucun autre lanceur qui s'échauffait dans l'enclos.

Vidro a entrepris la fin de la huitième avec un double, son 15e de la saison, mais Tim Worrell n'a rien accordé de plus.

Billy Wagner est venu fermer la porte avec ses balles de feu en neuvième, pour son 11e sauvetage.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:34:55   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Baseball:Frank Robinson mentionnait qu'il voulait garder Juan Rivera pour la fin

Presse Canadienne


La question était tout à fait légitime. On a demandé à Frank Robinson s'il avait songé à utiliser Juan Rivera à la place de Endy Chavez en septième manche quand il y avait deux retraits, deux coureurs sur les buts, un gaucher, en l'occurence Rhéal Cormier, au monticule et personne d'autre qui s'échauffait dans l'enclos des Phillies.

Chavez ne frappe qu'à un rythme de ,186 (11 en 59) contre les gauchers. Rivera, lui a obtenu 19 coups sûrs en 72 présences pour une moyenne de ,264 et a claqué trois circuits contre les gauchers. La question se posait donc.

Robinson ne l'a pas aimée.

"Non, je n'aime pas qu'on mette en doute mes décisions, a-t-il dit. Je croyais qu'il était encore tôt dans le match. Je voulais garder Rivera pour plus tard, on ne veut jamais se trouver à court de frappeurs suppléants."

On était déjà en fin de septième et plus tard, il n'a pas utilisé Rivera non plus quand il a fait appel à Einar Diaz et Carl Everett en fin de neuvième contre un autre gaucher, Billy Wagner.

Et pour une énième fois, le gérant a expliqué que le gros coup sûr n'était pas venu.

"Nous avons eu nos chances en fin de match, mais nous n'avons pas obtenu le coup sûr opportun, encore une fois."

Par ailleurs, Robinson a eu de bons mots pour le Coréen Sun-Woo Kim, même s'il a accordé trois circuits aux Phillies.

"Il a fait de bonnes choses ce soir quand il a tenu ses tirs bas. Quand ses tirs étaient hauts les Phillies en ont profité."

Kim a reconnu qu'il avait commis quelques erreurs, ce que personne ne peut se permettre contre les Phillies.

"Je me sentais bien, a-t-il dit. En début de match, j'ai connu des difficultés cependant avec ma balle glissante. C'est d'ailleurs une glissante qui flottait au-dessus du marbre que Jim Thome a frappée.

"J'ai commis trois erreurs et elles ont toutes résulté en circuits. Nous avons perdu et je ne peux être heureux du résultat. Mais je crois que j'ai encore appris de ce match et je commence à être plus confiant."

Kevin Millwood n'avait pas gagné depuis le 11 mai. Il a semblé avoir la tâche facile contre les Expos.

"Millwood utilise une balle rapide et une balle à effet. Ce n'est pas sorcier, a dit Jose Vidro, qui a obtenu un circuit et un double contre le droitier.

"Mais il n'a pas raté beaucoup de tirs. Pour ma part, je commence à me sentir beaucoup mieux."

Robinson était du même avis.

"C'est vrai que Vidro s'élance mieux. Et il commence à connaître plus de matches de deux et trois coups sûrs. Je pense qu'il se sent plus à l'aise à la plaque."





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:35:53   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Dopage:Tim Montgomery sera probablement suspendu à vie

Presse Canadienne


L'Agence anti-dopage des Etats-Unis (USADA) envisage réclamer la suspension à vie du sprinter américain Tim Montgomery, le détenteur du record du monde du 100 mètres, soupçonné d'avoir fait usage de produits dopants, a appris l'Associated Press mercredi.

Selon une source d'information familière avec le dossier et ayant requis l'anonymat, Montgomery a reçu une lettre à cet effet mercredi.

L'USADA a également l'intention de réclamer la suspension à vie de Michelle Collins, la championne du monde en salle du 200 mètres en 2003.

Collins, un espoir de médailles aux Jeux olympiques d'Athènes, a elle aussi été avisée mercredi, selon son avocat.

Montgomery et Collins sont deux des quatre sprinters ayant reçu des lettres de l'USADA, plus tôt en juin, visant à les aviser qu'ils faisaient l'objet d'enquêtes pour usage possible de stéroJides.

Les avocats des deux autres sprinters, Chryste Gaines et Alvin Harrison, n'ont pas retourné les appels d'Associated Press.

Il n'a pas été possible de déterminer si Montgomery perdrait son record mondial de 9,78 secondes, établi en 2002 à Paris, si jamais il était reconnu coupable de dopage.

Si ce devait être le cas, l'Américain Maurice Greene redeviendrait le détenteur de la meilleure marque mondiale de l'histoire du 100 mètres. En 1999 à Athènes, Greene avait fait stopper le chronomètre à 9,79 secondes.

Montgomery est l'ami de coeur de la triple médaillée olympique Marion Jones. Le couple a un enfant qui aura bientôt un an.

Collins est une ancienne partenaire d'entraînement de Jones, qui fait aussi l'objet d'une enquête de l'USADA pour dopage possible.

Mongomery et Collins n'ont encore jamais subi de tests de dopage positifs.

Cependant, l'USADA a monté un dossier contre Montgomery, Collins et d'autres athlètes, incluant Jones, à partir des dossiers d'enquête sur BALCO, un laboratoire situé à San Francisco soupçonné d'avoir distribué des produits dopants à plusieurs athlètes amateurs et professionnels.

StéroJides, hormone de croissance

Dans l'édition de mardi du quotidien Los Angeles Times, l'USADA a dit soupçonner Montgomery d'avoir utilisé cinq stéroJides anabolisants interdits et de l'hormone de croissance humaine.

D'après les documents obtenus par le journal, l'USADA accuse Montgomery d'avoir utilisé des substances dopantes dès 2000, soit deux ans avant son record du monde.

L'agence estime par ailleurs que Montgomery a également utilisé de l'EPO et de l'insuline pour améliorer ses performances.

Toutes ces accusations seraient contenues dans une lettre envoyée par l'USADA à Montgomery le 7 juin.

Selon le journal, Montgomery a répondu au courrier vendredi dernier.

La semaine dernière, l'avocate de Montgomery, Cristina Arguedas, avait déclaré qu'il n'existait aucun aveu de son client concernant la prise de produits interdits. Elle a ajouté que Montgomery n'avait jamais rien fait de mal.

Selon Arguedas, la quasi totalité des accusations portées à l'encontre de Montgomery provient des fichiers de Victor Conte, le fondateur de BALCO.

Etant donné que Conte et Montgomery sont désormais brouillés, Arguedas a affirmé que ces documents étaient donc "suspects et pas fiables".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:36:40   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les 50 meilleurs joueurs figurent parmi les inscrits en vue du Masters du Canada

Presse Canadienne


Les 50 meilleurs joueurs au classement de l'ATP, incluant le numéro un Roger Federer et le vétéran Andre Agassi, figurent tous sur la liste des inscrits en vue du Masters de tennis du Canada.

Le tournoi, présenté du 24 juillet au 1er août et doté d'une bourse de 2,5 millions $ US, sera la première compétition à avoir lieu au nouveau Rexall Centre de l'Université York.

L'Allemand Tommy Haas était le seul athlète n'étant pas parmi les 50 meilleurs joueurs à figurer sur la liste, communiquée mercredi par Tennis Canada.

L'Américain Andy Roddick, les Argentins Guillermo Coria et David Nalbandian ainsi que l'Espagnol Juan Carlos Ferrero figurent parmi les inscrits.

Roddick l'a emporté 6-1 et 6-3 contre Nalbandian en finale l'an dernier.

Le Masters de tennis du Canada et la Coupe Rogers, du circuit féminin, alternent chaque année entre Montréal et Toronto.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:37:39   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Tocchet pourrait quitter l'Avalanche à cause d'un différend avec Granato

Presse Canadienne


Rick Tocchet pourrait quitter le personnel d'entraîneurs de l'Avalanche du Colorado à cause d'un différend avec Tony Granato.

Tocchet a parlé de Granato comme d'un "type formidable" mais ajouté qu'il ne sera probablement pas de retour la saison prochaine et que sa décision finale sera connue d'ici le repêchage de samedi.

Tocchet, un ami du propriétaire Wayne Gretzky, serait un candidfat au poste d'entraîneur des Coyotes de Phoenix. Il a toutefois une autre année à son contrat le liant à l'Avalanche.

Mais un portre-parole de l'équipe, Jean Martineau, a rappelé que l'organisation n'a jamais empêché un adjoint d'améliorer son sort au sein d'une autre formation,

"comme on l'a prouvé avec des adjoints comme Bryan Trottier, JoJel Quenneville et Jacques Martin".

Tocchet n'a jamais caché qu'il aspire à devenir entraîneur-chef.

Le directeur général Pierre Lacroix a confirmé le retour de Granato pour une deuxième saison et Jacques Cloutier devrait rester en place à sa 10e année avec l'équipe de Denver.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:38:13   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

EURO 2004:L'histoire se répète pour l'Allemagne, autre Grand d'Europe chassé de l'Euro

Presse Canadienne


Après l'Espagne et l'Italie, un autre Grand d'Europe, l'Allemagne, a quitté l'Euro 2004 après sa défaite 2-1 devant la République tchèque mercredi soir à Lisbonne en match de la troisième et dernière journée de la première phase de la compétition.

Tandis que les Pays-Bas ne faisaient qu'une bouchée (3-0) de la modeste Lettonie à Braga, l'Allemagne, triple championne d'Europe et trois fois sacrée championne du monde, se devait impérativement de l'emporter sur les Tchèques, déjà qualifiés, pour devancer les Néerlandais pour la deuxième place qualificative du groupe D.

Mais les Allemands, qui restaient sur deux résultats nuls face aux Pays-Bas (1-1) et la Lettonie (0-0), se sont montrés incapables de battre la formation tchèque pourtant privée de ses titulaires laissés au repos.

Pour l'Allemagne, l'histoire se répète puisqu'elle avait déjà été éliminée dans des conditions similaires et par les "réservistes" portugais lors de l'Euro 2000.

Au passage, la Mannschaft a confirmé ses grandes faiblesses offensives (2 buts en trois matches) tandis que la République tchèque, devenue la seule équipe du tournoi à avoir remporté ses trois matches du premier tour, se pose de plus en plus en favorite.

Le premier coup-franc tchèque provoquait une action confuse devant la cage allemande. Martin Jiranek ne pouvait couper la trajectoire et Oliver Kahn voyait la balle lui atterrir dans les bras alors qu'il avait les fesses dans le gazon (3e).

Michael Ballack, sur qui le sélectionneur Rudi Voller comptait beaucoup pour dynamiser son attaque, décochait un premier tir contré qui frôlait la barre transversale (19e).

Dans la minute qui suivait, le jeune Monégasque Jaroslav Plasil perdait un ballon à 25 mètres des buts tchèques. Le centre allemand était remisé par le promu Bastian Schweinsteiger pour Ballack dont la reprise de l'extérieur du pied se nichait dans la lucarne de Jaromir Blazek (20e).

A ce moment du match, les Allemands étaient en quarts de finale même si dans le même temps les Pays-Bas menaient 1-0 puis 2-0 devant la Lettonie.

Mais un superbe coup-franc de Marek Heinz dans la lucarne de Kahn (30e) ramenait les Tchèques au niveau des Allemands et remettait en cause la qualification de ces derniers.

Pour la Mannschaft, tout restait à faire au retour des vestiaires, ce qui poussait Voller à faire rentrer un nouvel attaquant en la personne du jeune Lukas Podolski (19 ans).

Un sauvetage de Kahn devant Vratislav Lokvenc évitait de rendre plus compliquée la tâche des Allemands (46e), mais parallèlement la pression montait dans le camp adverse.

Ballack, omniprésent à l'organisation et à la finition, frappait de peu à gauche (63e). Puis sa frappe était renvoyée sur le poteau et la reprise de Bernd Schneider se heurtait au retour de Blazek (66e). C'était le tournant du match.

Les occasions se multipliaient sur la cage tchèque. Une tête de Christian Worns était repoussée sur la ligne par un défenseur (72e) puis Schneider, comme Kevin Kuranyi, ne cadraient pas la leur.

Mais les Tchèques, qui procédaient en contre, pouvaient compter sur leurs talents individuels et notamment celui de Milan Baros, entré pour remplacer Lokvenc, blessé.

Lancé par Heinz, l'attaquant de Liverpool slalomait dans la défense allemande, déposait sur place deux défenseurs, avait un contre favorable sur la sortie de Kahn et inscrivait le but pour indiquer aux Allemands le chemin de la sortie (77e).





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:38:53   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

EURO 2004:Victorieux 3-0, les Pays Bas ont décroché le dernier billet pour les quarts

Presse Canadienne


Les Pays-Bas ont décroché le dernier billet pour les quarts de finale de l'Euro grâce à leur victoire 3-0 sur la Lettonie mercredi soir.

Les Néerlandais, qui devaient absolument s'imposer pour se qualifier et miser sur une défaite ou un match nul de l'Allemagne, ont rempli leur contrat tandis que la Mannschaft, trois fois championne d'Europe et triple championne du monde, s'est inclinée 2-1 face à une équipe de remplaçants tchèques.

En quarts de finale, les Pays-Bas, deuxièmes de leur groupe avec 4 points derrière la République tchèque (9 points), seule équipe victorieuse de ses trois matches de la première phase, seront opposés à la Suède samedi.

Les Pays-Bas rejoignent en quarts de finale la République tchèque, le Danemark, la Suède, le Portugal, la Grèce, l'Angleterre et la France, tenante du titre.

Doublé de Van Nistelrooy

Dominateurs pendant 90 minutes, les Néerlandais, qui devaient au moins assurer un match nul pour espérer se qualifier, menaient déjà 2 à 0 à la mi-temps grâce à un doublé de leur buteur vedette Ruud Van Nistelrooy.

A la 27e minute, le milieu de terrain Edgar Davids effaçait deux défenseurs avant de pénétrer dans la surface de réparation lettone où il s'effondrait devant Vitalijs Astafjevs. L'arbitre de la rencontre Kim Milton Nielsen sifflait un penalty et Van Nistelrooy le transformait avec sang froid.

L'attaquant de Manchester United inscrivait son quatrième but de la compétition huit minutes plus tard. Clarence Seedorf frappait un coup-franc depuis le côté droit, Philip Cocu remettait le ballon de la tête pour Van Nistelrooy, qui le propulsait au fond des filets d'Aleksandrs Kolinko d'un coup de tête. L'attaquant batave prenait ainsi la tête du classement des buteurs de l'Euro, à égalité avec l'Anglais Wayne Rooney.

A la 40e minute, Van Nistelrooy manquait le hat-trick sur une reprise de volée de 15 mètres bien détournée par le gardien letton.

En deuxième période, entré à la place de Van Nistelrooy, le remplaçant Roy Makaay scellait le score en reprenant victorieusement d'une frappe de 15 mètres une passe d'Arjen Robben (84e).

Les Néerlandais, demi-finalistes du dernier Euro il y a quatre ans, ont probablement sauvé la tête de leur sélectionneur Dick Advocaat, qui avait été sévèrement jugé pour ses choix tactiques après le match nul 1-1 en ouverture contre l'Allemagne puis la défaite 3-2 contre la République tchèque.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 13:32:09   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Euro-2004: le Portugal en demi-finale, la France affronte la Grèce



LISBONNE (AFP), le 25-06-2004
Français et Grecs se rencontrent ce soir en quarts de finale de l'Euro-2004 de football au lendemain de la victoire du Portugal, qui est devenu le premier qualifié pour les demi-finales en écartant l'Angleterre aux tirs au but au terme d'un match fou.

Vendredi soir, les Français, tenants du titre, sont opposés aux Grecs, invités surprise à la fête des quarts. Les plus tranquilles ne seront à l'évidence pas les plus couronnés.

La sélection hellène, cornaquée d'une main de fer par son sélectionneur, l'Allemand Otto Rehhagel, n'a rien à perdre. Sa présence en quart de finale a déjà été saluée comme "historique" par les médias d'Athènes et une défaite n'ôterait rien à l'éclat de sa campagne portugaise. Pour des Bleus en quête de rachat après un Mondial-2002 raté, un échec serait plus qu'une déception: une plongée dans le doute au terme d'un tournoi qui, jusqu'alors, leur a valu plus de critiques pour la manière que de félicitations pour les résultats.

Dans le premier quart jeudi soir, l'Angleterre, privée de Rooney sur blessure à la 27e minute, a ouvert le score à la 3e minute par Michael Owen (son premier et dernier but du tournoi) mais le Portugal a égalisé à la 83e (1-1 fin du temps réglementaire).

Un but a ensuite été marqué de part et d'autre en prolongation (2-2) mais en vertu de la règle du but en argent, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but (6-5).

La Selecçao affrontera en demi-finale le vainqueur du quart qui opposera la Suède aux Pays-Bas, samedi à Faro.

Avant le match, Scolari avait réclamé à ses hommes une concentration maximale, mais c'est l'inverse qui se produisait. Le Portugal était mené dès la 3e minute, sur une erreur défensive.

Sur un dégagement de James, Costinha voulait prolonger de la tête pour son gardien mais Owen chipait le ballon sous les yeux de la charnière centrale, se retournait et marquait d'une pichenette en pivot du pied droit (1-0).

L'attaquant de Liverpool (60 sélections, 26 buts) était resté muet lors des quatre derniers matches et son précédent but remontait à l'amical contre le Japon le 1er juin (1-1).

Owen était très actif au sein d'une Angleterre regroupée pour attendre le contre, alors que le Portugal accumulait les approximations. La Selecçao cadrait peu, perdait des ballons au milieu, sa défense était fébrile et Figo inhabituellement imprécis.

De son côté, le prodige Wayne Rooney était remplacé à la 27e après s'être visiblement tordu la cheville droite.

Scolari avait beau donner de la voix, à la pause, son équipe était menée dans un stade da Luz où, suprême vexation, les supporteurs anglais étaient majoritaires.

A la reprise, la possession de balle était rouge et verte mais les Portugais restaient brouillons, comme sur cette tête de leur prodige à eux, Cristiano Ronaldo (59), ou un tir écrasé de Nuno Gomes, héros contre l'Espagne et remplaçant de Pauleta, suspendu (62).

A l'inverse d'Eriksson, Scolari musclait alors son attaque en remplaçant Costinha par Simao (63). Mais le milieu et la défense des Anglais étaient bien organisés.

A un quart d'heure de la fin, Scolari sortait Figo pour un attaquant, Helder Postiga, puis un défenseur, Miguel, pour Rui Costa.

Bien vu: Postiga arrachait la prolongation de la tête à la 83e, alors que l'arbitre refusait un but anglais de Campbell à la 90e, après une transversale d'Owen!

La première mi-temps de la prolongation ne donnait rien. Puis, à la 110e, Rui Costa pensait avoir marqué un but en argent avant que Lampard n'égalise à cinq minutes du terme !

La séance de tirs au but arrivait. Beckham manquait le premier côté anglais et Rui Costa l'imitait pour le troisième des Portugais. Vassell échouait également au septième tir anglais et le gardien Ricardo, qui ne portait pas de gants sur le tir précédent, offrait la qualification aux siens dans un final délirant.

Oubliés Rooney et l'Angleterre, le Portugal était bien maître chez lui.

Le programme des quarts:

vendredi: (18h45 GMT): France - Grèce à Lisbonne Samedi (18h45 GMT): Suède - Pays-Bas à Faro Dimanche (18h45 GMT): République tchèque - Danemark à Porto



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 13:37:26   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

La flamme olympique arrive à Paris



PARIS (AFP), le 25-06-2004
La flamme olympique, allumée le 25 mars à Olympie, a été accueillie vendredi en fin de matinée à l'aéroport du Bourget par Guy Drut, champion olympique du 110 m haies à Montréal en 1976, avant d'entamer son étape parisienne.

C'est le double champion olympique (1996-2000) de judo David Douillet qui a pris le premier relais en descendant en rappel du toit du Stade de France avant de gagner la Place de la bataille de Stalingrad pour passer la torche au champion olympique de la perche à Atlanta en 1996, Jean Galfione, deuxième des 137 relais qui couvriront les vingt arrondissements de la capitale.

En début de soirée, après 50 kilomètres de parcours passant par les grands sites de la capitale et un passage devant la maison de Pierre-de-Coubertin, rénovateur des jeux Olympiques modernes, la flamme est attendue aux pieds de la tour Eiffel.

A pied, en voiture, en tandem ou en bateau, la flamme entrera dans la capitale à 12h30 par la place de la bataille de Stalingrad (XIXe).

C'est la première fois que la flamme vient à Paris pour des Jeux d'été (elle était venue en 1992 pour les Jeux d'hiver d'Albertville), la première fois aussi qu'elle traversera la capitale sous la forme d'un relais. Une occasion de faire la fête dans tous les arrondissements, dont chacun aura sa couleur (violet pour le XXe, jaune pour le Ve...).

Stéphane Diagana champion du monde du 400 m haies en 1997, bouclera le périple en descendant également en rappel du premier étage de la Tour Eiffel, où l'attendra l'épéiste Laura Flessel, qui allumera une vasque.

Parmi les personnalités, figurent la chanteuse Nadiya, Nikos Aliagas, le journaliste-présentateur d'origine grecque, Jamel Debbouze, Patrick Poivre d'Arvor, Michel Drucker, Alain Chabat, Virginie Ledoyen et Arnaud Lagardère.

Les sportifs -dont deux militaires- constituent le gros de la troupe des relayeurs, avec les anciens champions mythiques comme Alain Mimoun, Colette Besson, Guy Drut, Patrice Martin ou Marie-José Pérec, et des entraîneurs prestigieux Bernard Laporte, Vahid Halilhodzic, Daniel Costantini.

Le handisport est représenté notamment par sa championne de natation Béatrice Hesse, le cyclisme par Bernard Hinault, le football par Jean-Pierre Papin.

Même le roller, sport non olympique, sera de la parade avec un relais assuré par Taig Kriss.

Symbole de trêve olympique, la flamme passera de la main d'une jeune Israélienne, qui l'avait reçu de Nikos Aliagas, à celle d'un jeune Palestinien devant l'Unesco où flotteront les drapeaux de 190 nations.

Paris multipliera les spectacles et happenings pour le passage de la flamme olympique dans chacun des vingt arrondissements. La journée se terminera avec la retransmission sur des écrans géants du match France-Grèce, quart de finale de l'Euro-2004 de football, juste avant un embrasement multicolore de la Tour Eiffel.

La Préfecture de police a prévu de "neutraliser" le parcours de la flamme au fur et à mesure du déroulement de son passage "afin de limiter au maximum les embarras de circulation", mais elle prévoit de "fortes difficultés de circulation".



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Info sports/Juin!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum