Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Les insolites/Mai!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 11:06:40   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Des ambulanciers libèrent un homme prisonnier d'un panier d'épicerie

Presse Canadienne


Un homme de 52 ans qui s'est retrouvé prisonnier d'un panier d'épicerie a été hospitalisé souffrant d'hypothermie, ce lundi.

Les ambulanciers avaient trouvé l'homme et son panier d'épicerie dans un ravin.

Avec l'aide de pompiers, les ambulanciers ont été en mesure de libérer l'individu de sa fâcheuse position.

Il appert que l'alcool aurait joué un rôle dans la mésaventure de l'homme.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 11:07:18   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Une grand-mère de 58 ans condamnée pour braquages de banques

Presse Canadienne | Le 12 mai 2004 - 00:05


Une grand-mère de 58 ans a été condamnée à près de six ans de prison pour le braquage de deux banques du Michigan alors qu'elle rendait visite à son fils, un policier. La "mamie braqueuse" a en outre avoué une dizaine d'autres cambriolages dans le Connecticut et le Massachusetts.

L'arrestation de Margaret Ann Thomas-Irving a mis fin à une campagne au cours de laquelle elle a braqué quatre banques, deux sociétés de crédit, deux restaurants et deux magasins, pour un butin total de près de 20.000 dollars.

Originaire de Hartford au Connecticut, elle a été arrêtée en 2003, le jour même ou elle avait braqué deux banques des cambriolages pour lesquels elle a plaidé coupable en février dernier.

Mardi, elle a été condamnée à 70 mois de prison et à une amende de 17.565 dollars. Incarcérée depuis près d'un an, Margaret Ann Thomas-Irving a déclaré mardi qu'elle avait le temps de réfléchir à ses actes et qu'aujourd'hui elle avait "honte".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 11:14:34   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Insolite
Des OVNIS repérés dans le ciel mexicain
(Associated Press)
Des pilotes de l'armée de l'Air mexicaine ont filmé 11 objets volant non-identifiés (OVNI) dans le ciel de l'Etat de Campêche au mois de mars, a confirmé mardi le département mexicain de la Défense.

Une vidéo largement diffusée par les media mexicains mardi montre des objets clairs - certains ressemblant à de petits points lumineux, d'autres à de larges phares - se mouvoir rapidement dans un ciel de fin d'après-midi.

Ces lumières ont été filmées le 5 mars par des pilotes utilisant des équipements infrarouges. Elles semblent voler à une altitude de 3500 m (11 480 pieds) et entourer un avion de l'armée de l'Air qui procède à un vol routinier de lutte contre le trafic de drogue dans l'Etat de Campêche. Seulement trois des 11 OVNIS ont été détectés par le radar de l'appareil.

«Est-ce que j'ai eu peur? Oui. Un peu, car on faisait face à quelque chose qui ne s'était jamais produit auparavant», a déclaré le préposé au radar, le lieutenant German Marin, dans une interview enregistrée diffusée mardi.

«Je ne pourrais pas dire ce que c'était, mais je pense qu'ils étaient complètement réel», a ajouté le lieutenant Mario Adrian Vazquez, chargé des équipements infrarouges.

Le pilote de l'avion, le major Magdaleno Castanon, a expliqué que des avions de chasse ont pris les OVNIS en chasse, «et je pense qu'ils sentaient qu'on les poursuivait», a-t-il précisé. Quand les avions ont stoppé la poursuite, les lumières ont disparu, a-t-il ajouté.

Un porte-parole du département de la Défense a confirmé mardi que la cassette avait été filmé par des membres de l'armée de l'Air, mais n'a fourni aucun détail supplémentaire.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 12:28:26   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un drogué condamné à 78 mois de cercueil pour se désintoxiquer



ATLANTA (AFP), le 12-05-2004
Un juge de Georgie a condamné un jeune drogué qui conduisait sous l'emprise d'alcool et d'héroïne à s'acheter un cercueil et à l'exposer chez lui durant six ans et demi pour l'inciter à entreprendre une cure de désintoxication.

Le juge Sidney Nation, célèbre dans la région d'Atlanta pour ses verdicts parfois insolites, a décidé de donner une dernière chance à Brenton Raffensperger, 24 ans, un récidiviste qui risquait jusqu'à 30 ans de prison.

Il l'a condamné à 7 ans de prison, mais dans un geste de mansuétude à l'égard du jeune homme, il a transformé cette peine en 6 mois fermes, à condition de s'acheter un cercueil et d'en faire sa table de chevet pendant les six annnées et demie suivantes, à titre de rappel constant que la drogue tue.

Selon le quotidien Atlanta Journal Constitution mardi, le magistrat a déclaré à l'accusé que s'il reprenait de la drogue et mourait d'une overdose: "Vous aurez au moins déjà un cercueil".

Dans le passé, ont rapporté les médias, le juge Nation avait condamné l'auteur d'une collision automobile alors qu'il était en état d'ivresse à exposer la voiture accidentée sur la pelouse devant sa maison.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 12:29:00   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Intimidations et menaces: Montpellier annule "la Comédie de la pétanque"



MONTPELLIER (AFP), le 11-05-2004
La mairie de Montpellier a décidé d'annuler la 20e édition du tournoi international "la Comédie de la pétanque", estimant que le bon déroulement de la compétition n'était pas assuré après les intimidations et menaces qui ont émaillé les précédentes éditions.

"La Comédie de la pétanque" réunit chaque année fin juillet durant trois jours 700 joueurs parmi les meilleurs de France devant quelque 2.000 spectateurs. Mais, depuis quelques années, l'ambiance du tournoi s'est dégradée, des spectateurs soutenant des équipes locales s'en prenant aux joueurs des équipes adverses. Ils perturbent leur jeu en faisant du bruit et tentent de les intimider en les menaçant ou en exhibant des couteaux, ont rapporté des témoins.

"Les grands champions ne veulent plus venir à Montpellier car il y a trop de pression. Ils estiment ne plus pouvoir jouer normalement", a indiqué Jean-louis Salager, organisateur de la manifestation, qui entend profiter de cette suspension pour "tenter de calmer les esprits".

Selon les observateurs, le chauvinisme et l'appât du gain seraient à l'origine de ces actions menées par des habitants de quartiers sensibles de Montpellier. Le tournoi de pétanque, où la mairie investit 100.000 euros chaque année, est l'un des mieux dotés de France avec notamment un gain de 8.000 euros pour la triplette gagnante.

"Nous refusons de céder. C'est l'argent du contribuable qui est investi et le sport, ce n'est pas cela", a expliqué Patrick Vignal, maire-adjoint chargé des sports, rappelant que la ville avait eu recours l'an passé à 3 maîtres-chiens pour sécuriser les dernières parties du tournoi.

La mairie a indiqué qu'elle comptait mettre en place une charte de déontologie pour la pétanque comme cela a été fait pour les clubs de football locaux, et espère relancer en 2005 "un tournoi apaisé".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 11:00:08   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

INUSITÉ : Mort du plus gros raton laveur du monde

Presse Canadienne


Bandit, le plus gros raton laveur du monde (près de 34 kilos), est mort aux États-Unis après dix années d'une vie marquée par un goût prononcé pour les chips, le fromage, les frites et d'autres aliments riches en graisse. "Je n'ai pas mangé, ni dormi", a déclaré très affecté, Deborah Klitsch deux jours après la disparition de son animal de compagnie, qu'elle a dû faire euthanasier en raison de ses problèmes de santé.

Cette habitante de Palmerton, à 150 kilomètres à l'ouest de New York, se défend d'avoir trop nourri Bandit, qui avec près de 34 kilos atteignait trois fois le poids moyen d'un raton laveur normal... Selon madame Klitsch, Bandit souffrait d'un problème congénital de glande thyroïdienne. Il est devenu en 1999 le plus gros représentant de sa race selon les statistiques du livre Guinness des records en atteignant 23,6 kilos et a ensuite continué à prendre du poids.

Il semble que l'animal était surtout friand d'aliments peu recommandés pour la ligne. C'était un habitué d'un magasin de crèmes glacées. On le voyait souvent sur le parking, dans la voiture de Mme Klitsch, tenir entre ses pattes un milkshake, qu'il ingurgitait à l'aide d'une paille. "C'était un bon client", se souvient Tim Pitts, propriétaire de la boutique. Il raconte avoir vendu un gâteau d'anniversaire préparé pour Bandit quelques jours avant sa mort.

Détail troublant, madame Klitsch est persuadée que Bandit se prenait pour un chien. Il avait en effet été élevé au sein d'une portée de chiots par un colley, qui lui témoignait son affection en le léchant abondamment comme ses autres petits. La santé de Bandit a commencé à décliner au printemps, après la mort de deux de ses "frères" canins. Il avait également développé une grosseur semblable à une tumeur cancéreuse sur le flanc. "Je voyais qu'il souffrait car il cessait de manger. C'était mon meilleur ami sur terre", a déclaré madame Klitsch.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 11:12:07   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le mois prochain les jeans taille basse seront bannis en Louisiane

Presse Canadienne


INUSITÉ : Aux États-Unis, l'État de la Louisiane s'apprête à bannir les jeans taille basse, qui laissent voir le sous-vêtement ou la peau. Le projet de loi, déjà approuvé par la commission judiciaire de la Chambre de cet État du sud, entend déclarer illégal le port en public de vêtements qui exposent intentionnellement toute partie des poils pubiens, de la raie des fesses ou des parties génitales.

Les contrevenants devront participer à trois jours de travaux d'intérêt général dans une caserne de pompiers et verser jusqu'à 175 $ US d'amende. Un parlementaire local, Glenn Green, vivement opposé au port de ce type de vêtement, a soutenu devant la commission que les législateurs étaient dans l'obligation de réaffirmer les limites de la décence à des adolescents dont la mode est de plus en plus osée.

Le projet de loi doit être soumis au Congrès de Louisiane avant la fin de la session en cours, le 21 juin.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 13:03:13   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Métier insolite: chasseur professionnel à la SNCF



MONTCHANIN (AFP), le 13-05-2004
René Favre a un statut de cheminot, mais son activité consiste, en chasseur professionnel, à traquer, tout au long de l'année, le gibier sur le parcours de la ligne TGV traversant la Bourgogne.

Cette "profession", unique en France, a été créée en 2001 par la SNCF afin d'éviter des accidents et surtout des retards pour les nombreux trains à grande vitesse fréquentant la ligne Paris-Lyon.

"Quand j'ai été nommé en septembre 2001, il y avait beaucoup de gibier sédentaire vivant dans +l'emprise+ (l'enclos grillagé entourant la ligne TGV) de la SNCF. Les retards de trains, provoqués par des heurts avec les animaux, s'étaient multipliés suite à l'explosion ces vingt dernières années de la population de chevreuils et de sangliers", raconte René Favre, 54 ans, dont 31 ans passés à la SNCF.

"Mon travail consiste, dans la mesure du possible, à faire sortir les animaux, sinon je les abats", explique René, le fusil sur l'épaule, au milieu du vacarme d'un TGV passant à plus de 300 km/h en rase campagne, près de Montchanin (Saône-et-Loire).

Arpentant quelque 150 km de voie entre l'Ain et la Côte-d'Or, ce cheminot traque le gros gibier mais aussi le petit: lapins, renards et blaireaux qui endommagent les talus ou les clôtures. "Les blaireaux sont les pires car ils font des trous dans les barrières qui sont ensuite utilisés par les sangliers et enfin par les chevreuils", précise ce "chef d'équipe voie", choisi par la SNCF car il est lieutenant de louveterie.

"J'adore mon métier parce que je suis dans la nature et je fais tous les jours 15 à 20 km à pied. Mais je n'apprécie guère d'être obligé de tuer les animaux qui ne veulent pas sortir", affirme-t-il. René n'aime pas trop parler de son tableau de chasse. Il reconnaît néanmoins "avoir abattu 53 ou 54 chevreuils" l'an dernier, pour "une douzaine que j'ai réussi à faire partir".

"On m'appelle le +chasseur du TGV+ mais je préférerais qu'on me nomme +Monsieur sécurité+", ajoute-t-il en soulignant que son travail comporte aussi la surveillance des clôtures censées empêcher tout accès aux voies et d'éviter ainsi des accidents.

Cette surveillance des barrières grillagées est essentielle en raison des fréquents dégâts occasionnés par les chasseurs, qui n'hésitent pas à venir braconner à quelques mètres des TGV, ou les agriculteurs dont les énormes machines n'épargnent pas toujours les clôtures. "Les actes de vandalisme sont nombreux (...) Même les ramasseurs de champignons font des trous dans les clôtures", constate René Favre.

Devant le succès --les retards dus aux heurts d'animaux sont en chute libre-- de ce qui n'était au départ qu'une expérience, la SNCF a décidé de pérenniser le poste de M. Favre et vient d'embaucher un deuxième "chasseur" pour la partie nord de la ligne TGV (Yonne et Seine-et-Marne). La SNCF va aussi devoir remplacer René qui partira à la retraite en 2005.

"Il y a beaucoup de candidats. Tous les chasseurs du coin veulent son boulot. Mais l'heureux élu sera un cheminot", assure Fabrice Murat, responsable à Montchanin de l'entretien de la ligne TGV et supérieur hiérarchique direct du "chasseur".



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 13:03:47   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les conducteurs de Porsche, champions de l'infidélité



HAMBOURG (Allemagne) (AFP), le 12-05-2004
Près d'un homme sur deux (49%) conduisant une voiture de la marque allemande de luxe Porsche reconnaît avoir trompé au moins une fois sa compagne, selon un sondage publié mercredi par la revue masculine "Men's Car".

Une autre marque allemande, BMW, occupe la deuxième place en termes d'infidélités masculines (46%), devant les voitures américaines Ford (44%), d'après cette enquête réalisé par l'institut de recherches allemand Gewis.

Du côté des femmes, c'est également une marque allemande de voitures haut de gamme, Audi (groupe Volkswagen), qui remporte la palme des infidélités: 41% des conductrices reconnaissent avoir trompé au moins une fois leur partenaire.

Point commun avec les hommes, BMW occupe la deuxième place des infidélités féminines (39%). La marque allemande devance les voitures italiennes (37%) tandis que les Porsche conduites par des femmes infidèles arrivent en quatrième position (37%).

Les automobilistes les plus fidèles, hommes et femmes, roulent en Opel, selon ce sondage réalisé auprès de 2.253 automobilistes. Seuls 31% des conducteurs et 28% des conductrices de ces voitures de marque allemande admette au moins une infidélité.




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 11:11:18   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

INSOLITE : La vieille pieuvre, a enfin trouvé l'amour

Presse Canadienne


J-1 est amoureux. Il a rencontré Aurora et il semble que le courant est si bien passé entre ces deux pieuvres géantes du Pacifique qu'elles pourraient bien avoir conçu une descendance à l'aquarium de l'Alaska Sealife Center. Il était temps pour le vieux J-1, qui arrive au crépuscule de sa vie. Le temps des amours était presque passé pour lui. Âgé de cinq ans, pesant 23,4 kilos, ce représentant de la plus grande espèce de pieuvre au monde arrive en effet au bout de son chemin, entré dans une phase de déclin annonciatrice d'une mort prochaine. "Il n'est plus aussi fort qu'avant", souligne Deanna Trobaugh, une responsable de l'aquarium.

Avec si peu de temps encore à profiter de l'existence, il a décidé de ne pas laisser la jolie Aurora lui filer entre les tentacules lorsqu'on lui a présentée mardi dans son aquarium de 13 600 litres. La belle a lancé ses ventouses la première, avant de partir se réfugier, devenue soudainement timide, dans un angle de l'aquarium... Mais rapidement, J-1 n'a eu de cesse de la courtiser, et le couple s'est ensuite lancé dans une longue étreinte.

Les amoureux sont restés entrelacés pendant huit heures. Il est possible que durant cette période J-1 ait pu féconder sa compagne, souligne Richard Hocking, le directeur de l'aquarium. Lorsqu'ils se sont séparés, il a changé de couleur, passant du blanc au rouge sombre. S'il y a bien eu conception, Aurora pourrait produire 60 000 à 100 000 oeufs. Elle s'arrêtera alors de manger pour s'en occuper, s'affaiblira et... mourra. Un sort que J-1 devrait connaître bientôt.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 11:11:59   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Des policiers appelés pour un cambriolage trouvent plutôt de la mari

Presse Canadienne


Un citoyen de Bozeman, dans l'état du Montana, avait probablement la tête dans les vapes lorsqu'il a composé le 9-1-1.

David Lagarde a avisé le service d'urgence que des cambrioleurs se trouvaient chez lui. Lorsque les policiers sont arrivés, il leur a dit que les cambrioleurs en question se cachaient dans son garde-robe.

Mais, plutôt que des malfaiteurs, les policiers y ont trouvé deux plants de marijuana. Des recherches plus poussées leur ont permis de découvrir des lampes halogènes et d'autre matériel servant à la culture de cannabis.

David Lagarde a été accusé de culture de stupéfiants.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 11:12:35   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Brésil : Expulsion annulée d'un journaliste américain

Presse Canadienne


La Cour suprême brésilienne a temporairement bloqué ce jeudi la décision du gouvernement brésilien d'expulser un journaliste du «New York Times», qui a affirmé dans un article que le président Luiz Inacio Lula da Silva, dit «Lula», a un problème avec l'alcool.

La décision de la Cour suprême signifie que le correspondant du quotidien américain, Larry Rohter, pourra rester au Brésil jusqu'à ce que la Cour statue sur la constitutionnalité de cette décision d'expulsion.

Le ministre des Communications Luiz Gushiken a déclaré jeudi qu'il appartiendra au ministre de la Justice de décider de faire appel de la décision de la Cour suprême.

Le ministère brésilien de la Justice a annulé mardi le permis de séjour de Larry Rohter, expliquant sa décision par le fait que son article avait «offensé l'honneur du président».

Intitulé «l'alcoolisme du dirigeant brésilien devient une inquiétude nationale», l'article en question a été publié dans l'édition dominicale du «New York Times» et avait immédiatement provoqué la colère de l'entourage de «Lula» et de toute la classe politique brésilienne
.


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 12:20:33   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Contre McDonald's, un cinéaste s'offre un régime hamburger-frites



WASHINGTON (AFP), le 14-05-2004
Manger matin, midi et soir au McDonald's est le régime auquel s'est astreint le cinéaste Morgan Spurlock pour dénoncer, dans un film à l'affiche aux Etats-Unis, la "malbouffe" qui rend de plus en plus d'Américains obèses.

"Super Size Me, ou comment l'Amérique est devenue aussi grosse" est une charge à la hussarde contre les enseignes très profitables de fast-food, omniprésentes sur le territoire américain.

Pour les brocarder, Morgan Spurlock, cinéaste novice de 33 ans, a utilisé les mêmes méthodes que son compatriote Michael Moore, auteur à succès de documentaires au vitriol: se mettre en scène, filmer caméra à l'épaule, varier les techniques (interviews, images animées...) et traiter un sujet sérieux avec un humour provocateur.

Spurlock, un rouquin jovial dont les moustaches tombantes rappellent celles de José Bové, pourfendeur français de McDo, prend cependant davantage de risques en jouant lui-même le rôle de "cobaye". L'idée du film lui est venue fin 2002 après avoir dégusté la dinde de Thanksgiving, fête familiale américaine.

"A la télé, une émission était consacrée à l'obésité et deux filles expliquaient pourquoi elles avaient porté plainte contre McDonald's", raconte-t-il. Quand un porte-parole de l'industrie alimentaire a réagi en affirmant que cette nourriture était saine, le sang de Spurlock n'a fait qu'un tour: "J'ai dit: +je vais montrer exactement le bien que procure McDonald's. Je vais en manger pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner pendant un mois+".

Sa copine, végétarienne, le traite alors de fou: "ça va te tuer!". Spurlock se fixe des contraintes: ne manger aucune nourriture qui ne vienne pas de "McDo", goûter au moins une fois tous les plats proposés de la carte et accepter, lorsque le caissier le propose, la portion géante, le "Super Size". Il s'oblige également à limiter ses exercices physiques à 2.500 pas par jour, comme l'adulte américain moyen.

L'expérience est suivie par trois médecins et un nutritionniste, qui se félicitent, au début du film, de l'excellente santé de Spurlock. Après trois semaines d'Egg McMuffin, de Big Mac et de "french fries", ils s'alarment: "vous devriez arrêter".

Spurlock continue mais dans un triste état. En un mois, il prend 12 kilos, son taux de graisse corporelle augmente d'un tiers, son cholestérol bondit et son foie se transforme en "pâté". Son moral plonge et sa libido vacille. "Mon corps me hait", confie-t-il à la caméra.

Spurlock reconnaît avoir mené une expérience "extrême", loin de la réalité quotidienne des millions de clients de McDo. Mais avec l'objectif d'en appeler à la fois à la responsabilité de l'industrie alimentaire et à celle, "personnelle" des Américains, "dont beaucoup ne réfléchissent pas à ce qu'ils mettent dans leurs estomacs".

Quelques semaines après la présentation de son film au festival de cinéma de Sundance, McDonald's annonce le retrait de ses portions "Super Size", les plus caloriques. Juste une coïncidence, affirme la chaîne, qui n'a pas voulu lancer de polémique sur le film. "Cela n'a rien à voir avec le film", a affirmé à l'AFP Lisa Howard, porte-parole de McDonald's.

Selon elle, le lancement, le 11 mai aux Etats-Unis, du menu "Go Active!" ("Bougez-vous!" ) -- offrant un podomètre pour inciter les clients à marcher -- avait également été décidé "bien avant" la sortie du film, le 7 mai.

Le réalisateur "parle de responsabilité personnelle, mais son film montre qu'il agit de manière irresponsable en mangeant plus de 5.000 calories par jour. Ce n'est pas une contribution à un débat important", a estimé Mme Howard.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 12:21:17   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Suisse: des plaques minéralogiques qui valent de l'or



ZURICH (AFP), le 14-05-2004
Posséder une plaque minéralogique avec un numéro très faible, inférieur à 10.000, vaut de l'or en Suisse, où les cantons organisent régulièrement des ventes aux enchères de ces petits morceaux de métal.

Dans un pays où afficher sa fortune est mal vu, il y a cependant de petits signes extérieurs de richesse, comme les plaques à faible numéro, pour lesquels les Suisses sont prêts à débourser une fortune.

Ainsi, rouler dans une belle voiture de collection est deux fois plus chic lorsque la plaque minéralogique a un petit numéro. "C'est devenu un véritable culte", a déclaré à l'AFP Rudolf Moser, responsable du service de délivrance des plaques du canton de Zurich.

"Les gens gagnent bien leur vie, veulent une belle voiture avec une belle plaque, soit un numéro inférieur à 10.000", a-t-il ajouté. Et plus le numéro est bas, plus le prix d'adjudication est élevé. Ses services organisent chaque année une vente aux enchères de plaques pour voitures et pour moto, dont l'édition 2004 a lieu cette semaine. Le record a été atteint en 1998, lorsqu'un particulier a déboursé 130.000 FS (86.000 euros), pour décrocher la plaque de ses rêves.

En Suisse, les plaques sont achetées par les conducteurs, qui peuvent ensuite les transmettre à leurs descendants. S'il n'y en a pas, les plaques sont remises au service cantonal de la circulation, qui les conserve pendant 12 mois à la disposition de leur ancien propriétaire. Passé ce délai, elles retombent dans le domaine public et peuvent ensuite être attribuées à un nouveau propriétaire, moyennant la somme modique de 35 FS.

Quand un jeune conducteur achète une voiture, il reçoit en général un numéro autour de 700.000, un chiffre à éviter absolument par ceux qui ont déjà réussi dans la vie et tiennent à le faire savoir.

Les cantons ont vite compris qu'il y avait moyen d'exploiter ces petites vanités et de récolter beaucoup d'argent. Ils ont décidé, il y a quelques années, d'organiser des ventes aux enchères avec les plaques récupérées. "Dès que nous récupérons une plaque avec un numéro inférieur à 10.000, nous la mettons de côté et la réservons pour les enchères", a indiqué M. Moser.

En 2003, le canton a ainsi récupéré quelque 840.000 FS (560.000 euros) lors de sa vente aux enchères, les plaques atteignant en moyenne entre 5.000 FS et 20.000 FS (3300 à 13.300 euros).

Entre 500 à 600 personnes se déplacent pour ces enchères chaque année, espérant décrocher une précieuse plaque, ou à défaut celle offerte par le canton par tirage au sort. L'argent récolté est remis à la trésorerie du canton, et permet d'arrondir les budgets locaux.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 12:22:07   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

A Hambourg, des artistes allient la cuisine et l'Art



HAMBOURG (AFP), le 13-05-2004
Un concert de flûtes en carottes, de hautbois en concombre et de citrouilles à percussion, un carpaccio d'asperge et de tomates écrasées servi sur ventre de femme... C'est que propose actuellement un centre d'art contemporain à Hambourg (nord de l'Allemagne).

Sous le titre "Eat It" (mange-le), le centre d'art Kampnagel organise jusqu'au 29 mai une série de manifestations alliant art et nourriture, créées et imaginées par des artistes allemands, autrichiens, britaniques, américains, slovènes, hongrois, et néerlandais.

Parmi les "perles culinaires" au menu figurent les concerts du "Premier orchestre viennois de légumes", une pièce de théâtre cannibale, ou la "Sonic Catering Band", un groupe britannique qui transforme une cuisine en studio de mixage, à base de bruits de hachoirs, d'ébullitions, et de cuissons diverses.

Les organisateurs promettent au public "de nouvelles découvertes culinaires et esthétiques" et une "fête des sens, de l'intellect et du goût", selon le porte-parole de l'exposition, Jens Breder.

A l'ouverture samedi, peu de visiteurs avaient toutefois été tentés de goûter le menu à trois plats servi sur le ventre d'une femme à demi-dénudée, une oeuvre du duo d'artistes néerlandais Eric Hobijn et Arlette Muschter.




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 11:37:48   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les services funéraires à domicile redeviennent plus populaires
Presse Canadienne


Aujourd'hui, on peut tout faire livrer à la maison: la pizza, l'épicerie, la buanderie, les fleurs, meubles et autres... Et si on peut aussi mourir à la maison, pourquoi ne pourrait-on pas recevoir parents et amis chez soi une fois trépassé?

Si encore bien peu de gens optent pour le dernier voyage chez soi, un certain nombre, de plus en plus important semble-t-il, apprécieraient la simplicité de cette formule. Une façon personnelle, intime, de dire adieu à ses proches. Et aussi moins coûteuse.

"Le but principal est de rassembler la famille, explique Jerri Lyons, l'une des pionnières du concept des funérailles à domicile. La mort redevient un sujet intime."

Mme Lyons dirige d'ailleurs une entreprise à but non lucratif, Home and Family Funerals, qui aide les familles dans la coordination des services funéraires pour des proches décédés. Et elle voyage la dame, répandant la parole sur ce qu'on peut faire pour un mort à la maison. "C'est un des plus grands secrets gardés dans notre pays", dit-elle.

Lors d'un colloque à Waikiki, à Hawaii, une poignée de femmes d'âge mûr se rassemblent dans un petit appartement pour écouter ses conseils.

Il y a plusieurs raisons pour choisir les funérailles à domicile, explique-t-elle. Des raisons environnementales _ pas d'embaumement _ ou religieuses _ les musulmans exigent des funérailles rapides _, mais quelque soient les motifs, il y a des avantages.

"Ca permet aux gens, à ces moments difficile de leur vie, de composer avec les événements de façon naturelle. La guérison morale en est facilitée", dit-elle. En plus, certains aimeraient bien passer plus de temps en privé avec leur proche décédé. Il y en a qui vont jusqu'à construire eux-mêmes le cercueil.

Bob Prater, de Sébastopol, en Californie, est ainsi mort chez lui à l'âge de 64 ans. C'est sa famille qui a lavé le corps, l'a habillé et déposé dans son lit pendant quatre jours avant l'enterrement. Et c'est un charpentier des alentours qui a fabriqué le cercueil, qui a été peint par la famille lors d'une petite fête.

Avant la guerre civile américaine, les funérailles à domicile étaient chose courante. Mais la guerre a tout changé: beaucoup de gens sont morts loin de leurs proches et les nouvelles méthodes d'embaumement permettaient de conserver les corps des soldats pour les longs voyage jusqu'à la maison. Eventuellement, les gens mouraient de plus en plus souvent dans les hôpitaux et, au début du 20e siècle, les salons funéraires sont apparus pour s'occuper des morts.

"Le monde de la mort a changé avec ces deux institutions, explique Gary Laderman, professeur de religion à l'Université Emory et auteur d'un ouvrage littéraire sur l'industrie funéraire dans l'Amérique du 20e siècle. On a créé des spécialistes qui fournissent en quelque sorte un rituel pour les mourants et les morts. Les familles ont accepté de leur confier leurs chers disparus."

Aujourd'hui ces funérailles devenues traditionnelles coûtent en moyenne en Amérique 5000 à 6000 $ US. Selon Mme Lyons, le coût de funérailles à la maison peut être moins que 1000 $, en incluant le service religieux, la crémation et le cercueil."

Outre les salons funéraires et les funérailles à la maison, il y a d'autres façons de s'envoyer en l'air pourrait-on dire. Et même dans l'espace. Une façon pour le moins flamboyante, littéralement, de quitter notre monde.

On peut aussi extraire le carbone des cendres du décédé pour en faire un diamant. Après tout, on dit bien que les diamants sont éternels.

Enfin, on peut aussi léguer son corps à la science après son décès.

Aux Etats-Unis, il existe un endroit où les corps ainsi donnés sont laissés dans les champs ou les bois pour se décomposer naturellement. Des experts légistes font la tournée régulièrement des corps pour voir notamment quels insectes les bouffent et combien de temps ça leur prend. Les renseignements qui sont tirés sont ensuite inestimables dans les enquêtes de meurtres, lorsque les corps des victimes ont été abandonnés dans la nature par leur assassin.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 11:38:53   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Six clous et du plomb dans la tête

Presse Canadienne


Un ouvrier en construction qui travaillait sur un chantier à Los Angeles (Californie) s'est soudain retrouvé les quatre fers en l'air, le crâne et le cou percés de six clous. On ne lui donnait guère de chance de survie, mais il s'en est sorti et s'est chargé lui-même mercredi de le faire savoir.

L'incident remonte au 19 avril. Isidro Mejjia avait chuté du toit de la maison qu'il construisait, s'écrasant sur un collègue qui utilisait un pistolet à clous à l'étage inférieur. Les deux hommes avaient tenté de se retenir l'un l'autre, mais étaient tombés ensemble sur le sol et avaient actionné involontairement le dangereux outil.

Devant la presse, le miraculé s'est dit "heureux d'être en vie". Son chirurgien, le Dr Rafael Quinonez, s'est montré plus prolixe. "Il m'a dit ce matin qu'il avait pensé mourir. Il était particulièrement heureux d'être encore parmi nous quand il a ouvert les yeux."

Selon le shérif adjoint Mark Newlands, ces pistolets sont "extrêmement puissants" et capables de percer en un clin d'oeil deux centimètres de contreplaqué.

Trois d'entre eux ont pénétré le cerveau de Mejjia et un quatrième a touché sa colonne vertébrale, sous la base du crâne, heureusement sans faire de dégâts irréversibles. Aujourd'hui sur une chaise roulante, il devrait pouvoir prochainement reprendre une vie presque normale.

"Nous n'avions guère d'espoir de le voir survivre. Mais il a survécu", a commenté, encore incrédule, le Dr Quinonez.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 11:39:29   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Prothèses aux objets trouvés

Presse Canadienne


Il est assez courant de trouver sous-vêtements, chaussettes ou tee-shirts aux objets perdus des piscines publiques. Il est en revanche plus surprenant de voir les nageurs oublier prothèses et autres dentiers... sauf peut-être en Grande-Bretagne.

Les surveillants de baignade du parc aquatique "Water World" de Stoke-on-Trent, dans le centre de l'Angleterre, ont annoncé jeudi qu'ils avaient retrouvé pas moins de 10 membres artificiels appartenant à des visiteurs distraits, qui ont tout bonnement oublié de les récupérer avant de rentrer chez eux.

La directrice du parc, Gemma Ward, s'est dite "sidérée" de constater les résultats d'un décompte de 3.000 objets personnels récupérés l'an dernier par le bureau des objets perdus. "On a peine à croire qu'on puisse oublier quelque chose d'aussi essentiel qu'une jambe ou un bras", a-t-elle observé.


Toutes les prothèses ont toutefois été rendues par la suite à leurs propriétaires.


--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 13:49:02   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Une Américaine, mère de jumelles, donne naissance à des sextuplés



WASHINGTON (AFP), le 15-05-2004
Une Américaine déjà mère de jumelles âgées de trois ans, a donné naissance à des sextuplés.

Kate Gosselin, 29 ans, a accouché lundi dernier de trois garçons et trois filles à l'hôpital Hershey de Pennsylvanie (est) alors qu'elle en était à sa 30e semaine de gestation. Un seul nouveau-né était toujours sous assistance respiratoire vendredi mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-on indiqué vendredi de source hospitalière.

Mme Gosselin suivait un traitement contre l'infertilité avant sa grossesse. Son mari, Jonathan, âgé de 27 ans, a indiqué au cours d'une conférence de presse vendredi qu'il souhaitait avoir un "autre enfant" après la naissance des jumelles.

Mme Gosselin a indiqué quant à elle que "huit cela suffit".



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 13:49:45   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Samedi 15 Mai 2004


Saphir, 711 kilos, est la nouvelle reine des alpages suisses



APROZ (AFP), le 14-05-2004
A ma gauche Tonnerre, à ma droite Lambada: les deux vaches laitières s'élancent l'une contre l'autre comme deux lutteurs de sumo, sous les encouragements de 12.000 spectateurs.

En tout, 175 vaches de la race d'Herens ont participé dimanche dernier à la finale des "combats de reines", organisée chaque année dans le Valais suisse.

"Cela répond à notre souci de maintenir la tradition. Et je crois que dans ces combats nous retrouvons un peu de la vie quotidienne", a déclaré à l'AFP le président suisse Joseph Deiss, qui avait fait le voyage jusqu'au village d'Aproz.

Les vaches d'Herens, à la robe marron fonçé, sont naturellement agressives, explique David Moulin, un éleveur de 36 ans. Elles passent tout l'été à se chamailler dans les alpages, où le bovin dominant s'attribue la meilleure herbe.

Depuis les années 1920, les éleveurs locaux ont stimulé cet instinct bagarreur en organisant des compétitions pour sacrer "la reine des reines".

"C'est un grand honneur, c'est comme d'être le président de la vallée", souligne M. Moulin, dont une des vaches a remporté le titre en 1999.

La sélection commence en février, quand les éleveurs amènent leurs championnes à l'une des sept compétitions locales. Les vainqueurs de ces joutes, les "reines", portant autour du cou l'énorme cloche traditionnelle, se rassemblent ensuite à Aproz pour la finale.

Entre les Helvètes et leurs vaches, c'est une histoire d'amour. Mais les Herens occupent une place à part. "Les vaches normales sont bonnes pour produire du lait, de la viande ou regarder les trains passer. Celles-ci ne sont pas comme ça: elles sont intelligentes, elle sont fières, elles chassent les autres, c'est impressionnant", affirme David Moulin.

Le tournoi d'Aproz attire des spectateurs de toute la Suisse: hommes politiques, banquiers, infirmières, vedettes de la télévision, grand-parents et petits-enfants. La finale est télévisée en direct.

Pour Samuel Jores, inspecteur de police à la retraite, "ça fait partie de la tradition et ça touche tout le monde". "Je suis fils de paysan romand, dit-il, j'aime beaucoup le bétail et j'aime l'ambiance, c'est sympathique".

Les lutteuses sont réparties en cinq catégories selon l'âge et le poids. Les premières à combattre sont les plus jeunes, suivies par des bêtes plus âgées et plus imposantes, qui pèsent de 500 à 700 kilos.

Une dizaine de vaches pénètrent en même temps dans l'arène improvisée, un vaste champ. Elles se cherchent querelle deux par deux, se donnant des coups de tête, cornes entremêlées. Celle qui rompt l'assaut la première perd, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une.

Chaque combat singulier dure de cinq à 10 minutes. Mais ce dimanche, Tonnerre et Lambada ont lutté pendant trois-quarts d'heure, meuglant et trépignant dans la boue, sous les cris de joie des aficionados.

C'est Lambada qui a eu le dessus mais, à bout de souffle, elle n'a pas résisté à Altesse en finale de sa catégorie.

Les vaches qui ont remporté leur catégorie s'affrontent ensuite pour désigner la "reine des reines". Cette année c'est Saphir, une bête de 711 kilos à l'air teigneux, qui a remporté la couronne.

"Elle est en super forme, elle était très motivée", a expliqué son propriétaire, Jean-Francois Moulin.

Les paris sont en principe interdits mais la vache qui remporte la compétition prend beaucoup de valeur. Une "reine des reines" peut atteindre 40.000 francs suisses (26.000 euros). Et même à ce prix, il y a beaucoup d'amateurs, selon des éleveurs.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 13:50:22   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un Irlandais exhume son grand-père dans l'espoir de devenir millionnaire



DUBLIN (AFP), le 14-05-2004
Un Irlandais a fait exhumer son grand-père pour réaliser des tests ADN qui doivent, affirme-t-il, prouver qu'il est le seul héritier d'une fortune américaine de quelque 165 millions de dollars, a indiqué vendredi un généalogiste ayant travaillé sur cette affaire.

Un fragment de fémur a été prélevé jeudi sur les restes de Jeremiah O'Regan, enterré à Cork (sud de l'Irlande), et des tests vont être effectués aux Etats-Unis pour déterminer si son petit-fils, Dermot O'Regan, est un cousin de Mary Ellen Sheelan, décédée en 1983 sans enfant et sans testament.

Dermot O'Regan, 62 ans et originaire de Cork, se bat depuis 16 ans pour faire reconnaître ses droits. Il devra toutefois attendre encore un bon mois avant de connaître les résultats des tests ADN, qui seront comparés à des échantillons prélevés en janvier dernier sur les restes de Mary Ellen Sheelan, a précisé à l'AFP Jim Herlihy, un généalogiste ayant aidé Dermot O'Regan à reconstituter son histoire familiale.

Mais, "lorsque le résultat sera connu, ce sera loin d'être la fin de l'histoire", a déclaré M. Herlily. "D'autres personnes affirment être des cousins éloignés mais ils sont loin derrière Dermot O'Regan", a-t-il encore affirmé.

Selon ces deux hommes, Mary Ellen Sheehan a émigré très jeune vers les Etats-Unis à la fin du XIXème siècle depuis Bandon, dans la région de Cork. Or, selon M. Herlihy, la mère de cette émigrée irlandaise était une soeur de Jeremiah O'Regan, le grand-père de Dermot.

Mary Ellen a ensuite épousé un policier américain, William Bill Sheehan, qui s'est lancé avec succès dans les affaires à Savannah en Géorgie (sud-est des Etats-Unis). Ils ont eu quatre enfants, tous décédés.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 11:31:14   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les jeans taille basse bientôt bannis en Louisiane?
Presse Canadienne


Au nom de la morale et de la décence, l'Etat américain de Louisiane s'apprête à bannir les jeans taille basse qui laissent entrevoir des sous-vêtements, la peau voire certaines zones pileuses.

Le projet de loi, déjà approuvé par la commission judiciaire de la Chambre de cet Etat du sud, entend déclarer illégal le port en public de vêtements qui "exposent intentionnellement toute partie des poils pubiens, de la raie des fesses ou des parties génitales".

En vertu du texte, les contrevenants se verraient condamner à trois jours de travaux d'intérêt général dans une caserne de pompiers, et devraient verser jusqu'à 175 dollars d'amende.

"Dans notre société, il existe une ligne de décence à ne pas franchir et cette ligne commence à la ceinture", a fait valoir le démocrate Derrick Shepherd, parlementaire local à l'origine de ce projet de loi.

Glenn Green, démocrate lui aussi opposé au port de ce type de vêtement, a soutenu devant la commission que les législateurs étaient dans l'obligation de réaffirmer les limites de la décence à des adolescents dont la mode est de plus en plus osée.

"Nous devrions être capable de dire ce qui est moral, ce qui est décent et ce qui est un comportement acceptable pour notre jeunesse", a-t-il soutenu.

Le projet de loi, approuvé jeudi dernier par la commission judiciaire, doit être soumis au Congrès de Louisiane avant la fin de la session en cours, le 21 juin prochain.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 11:31:54   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Tenue de soirée exigée pour dîner à 7.000 mètres

AgenceNews


Selon Reuters, Après avoir dîné de caviar, de cailles fumées et de tarte au citron à la mélasse à près de 7.000 mètres d'altitude, un groupe de sept alpinistes réclame le titre mondial du souper fin le plus haut du monde.

Portant queues-de-pie et hauts-de-forme, un Australien et sept Britanniques ont trinqué début mai près du sommet du Lhakpa Ri, qui culmine au Tibet à 7.045 mètres.

Le vent a contraint les convives à installer leur table un peu en contrebas - à 6.805 mètres - mais cela devrait leur permettre de battre le précédent record, détenu par des Australiens, qui avaient dîné en tenues de soirée au Pérou, à 6.768 mètres d'altitude, en 1989.

L'authentification du nouveau record par le Guinness Book est en cours.

L'expédition a duré un mois et rapporté 25.000 livres sterling à la Fondation britannique pour la recherche sur les maladies pulmonaires.

Aucun des sept participants n'avait d'expérience en matière d'escalade et d'alpinisme avant de se lancer dans le défi mais le chef du groupe, Henry Shelford, a été atteint de sarcoïdose, une inflammation des poumons.

Pour l'occasion, Robbie Aitken, Ecossais de son état, portait un kilt. Contrairement à ce que veut la tradition, il ne le portait pas sans dessous.

"Il n'a pas été un vrai Ecossais. Sinon, il ne serait pas revenu entier", a expliqué Shelford à Reuters.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 11:32:35   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Deux braquages de banques plus tard, une grand-mère de 58 ans est condamnée

Presse Canadienne


Une grand-mère de 58 ans a été condamnée à près de six ans de prison pour le braquage de deux banques du Michigan alors qu'elle rendait visite à son fils, un policier. La "mamie braqueuse" a en outre avoué une dizaine d'autres cambriolages dans le Connecticut et le Massachusetts.

L'arrestation de Margaret Ann Thomas-Irving a mis fin à une campagne au cours de laquelle elle a braqué quatre banques, deux sociétés de crédit, deux restaurants et deux magasins, pour un butin total de près de 20.000 dollars.

Originaire de Hartford (Connecticut), elle a été arrêtée en 2003, le jour même ou elle avait braqué deux banques -des cambriolages pour lesquels elle a plaidé coupable en février dernier.

Mardi, elle a été condamnée à 70 mois de prison et à une amende de 17.565 dollars.

Incarcérée depuis près d'un an, Margaret Ann Thomas-Irving a déclaré mardi qu'elle avait le temps de réfléchir à ses actes et qu'aujourd'hui elle avait "honte".



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 12:13:06   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Auvergne: après une panthère noire, des témoins aperçoivent un kangourou



CLERMONT-FERRAND (AFP), le 16-05-2004
Plusieurs personnes ont aperçu samedi matin un kangourou entre Saint-Eloy-la-Glacière et Echandelys, dans le Puy-de-Dôme, deux mois et demi après qu'une probable panthère noire eut été filmée dans le Cantal.

Le marsupial a été aperçu par des témoins "dignes de bonne foi" vers dix heures, traversant le lieu dit La Faye avant de disparaître dans les fourrés. Des traces de la bête ont été relevées dans les jardins de plusieurs particuliers, ont précisé les gendarmes.

Des chasseurs et des gardes-chasse ont procédé ensuite à des battues et sont rentrés bredouille.

Le 24 février dernier, une hypothétique panthère noire avait été vue et filmée par un promeneur dans le Cantal, à l'est de Mauriac. Le félin, qui a fait l'objet d'intenses recherches en vain par les autorités locales, avait été ensuite repéré en mars dans la commune du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme.

En revanche, aucune trace de l'animal n'avait été retrouvé sur le terrain.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Les insolites/Mai!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum