Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Info Pop corn/Mai!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 11:58:29   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Mambo Italiano part à la conquête de l’Europe
Michelle Coudé-Lord - Journal de Montréal


Après Les Invasions barbares et La Grande Séduction, c’est au tour de Mambo Italiano d’attaquer le marché français à compter de demain alors qu’il sera présenté sur 120 écrans. Pas mal pour un film qui fut écarté de la course aux Génie, couronnant les meilleurs films canadiens.
Mambo Italiano est déjà vendu dans 45 pays. Après la France, ce sera l’Italie en juin, puis la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Yves Dion, de chez Équinoxe, le distributeur du film au Canada, confirme que les premiers échos français sont déjà encourageants.

«C’est la compagnie Metropolitan Indépendant qui distribue le film en France. En province, il y a eu quelques présentations privées et l’accueil est formidable. Nous sommes très confiants. Le film est sous-titré en français», affirme M. Dion.

On sait que Mambo Italiano a été tourné en anglais. Le réalisateur Émile Gaudreault est très fier de son œuvre et a été emballé par les premières présentations en France.

Au Canada, le film est sorti en juin 2003 et a généré des recettes de 5,3 millions de dollars dont 2,3 millions au Canada anglais. D’ailleurs, Mambo Italiano a été plus populaire dans le Canada anglais que Les Invasions barbares et même Séraphin.

Comment expliquer qu’il ait été carrément écarté au dernier Gala des prix Génie, ce week-end?

Chez Équinoxe, on ne trouve pas de réponse.

«Pourtant, Mambo Italiano avait reçu un accueil triomphal lors du dernier Festival international des films de Toronto, méritant plusieurs ovations. Mais il faut croire qu’ils sont surpris de voir qu’un film en anglais tourné au Québec peut avoir un tel succès, ce qui éclipse toutes leurs productions. Cela a certes pu les surprendre», affirme Yves Dion, qui ajoute que la plus belle récompense est la réponse du public.

Émile Gaudreault

Le réalisateur Émile Gaudreault s’est dit évidemment déçu de ne pas avoir reçu une certaine reconnaissance lors du Gala des prix Génie, mais il préfère se réjouir de voir la sortie de son film en France demain.

«Lorsque notre seule déception est de ne pas être de la course aux Génie pour un gala, il y a pire que cela dans la vie. Oui, j’ai été un peu surpris mais je dois vous dire que la vente de Mambo Italiano dans 45 pays est un grand réconfort. Le plus beau, je dirais.»

Enfin, le réalisateur vient de terminer le scénario final du premier film de Claudine Mercier, L’Étoile filante, une œuvre réalisée par Yves Desgagnés et produite par Denise Robert.

Son prochain défi sera l’écriture d’une comédie avec Marc Brunet, l’un des auteurs complices de l’ex-Grand Blond qui est derrière le projet Le cœur a ses raisons, une parodie de téléroman qui sera présentée à TVA en janvier 2005.

« Un beau projet destiné à toute la famille. C’est très emballant », conclut Émile Gaudreault qui n’a pas participé ce week-end à la fête du cinéma de Toronto.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 11:59:02   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La Grande Séduction dans 58 salles supplémentaires
Agnès Gaudet - Journal de Montréal


La Grande Séduction a gagné son pari. Les spectateurs français se rendent en salle en grand nombre et devant leur intérêt, le distributeur ajoute 58 salles supplémentaires.
Pour son premier week-end en France, La Grande Séduction arrive premier pour le nombre de spectateurs en salle par écran – soit une moyenne de 1 021 spectateurs, devant –, devant Mariage (34 spectateurs par écran) et Taking Lives, mettant en vedette Angelina Jolie (762 spectateurs par écran).

Devant ces résultats encourageants, la maison de distribution Gaumont a décidé d’élargir son plan de sortie. En plus des 124 salles où le film est à l’affiche dans toutes les régions de France, La Grande Séduction sortira sur 58 nouveaux écrans dès la semaine prochaine, pour un total de 182 salles.

Bientôt 150 000 entrées La Grande Séduction se retrouve en septième position, toutes catégories confondues, avec 126 556 entrées au box-office pour le week-end dernier dans 124 salles.

Il est précédé par les films Mariage, sorti dans 450 salles, Starsky & Hutch, avec Ben Stiller, sur 615 écrans, et Taking Lives, sorti sur 250 écrans. On s’attend à plus de 150 000 entrées en salle pour La Grande Séduction d’ici à la fin de la semaine.

Grande satisfaction

Le magazine français Écran Total, qui sonde les spectateurs à leur sortie du cinéma, est également positif. Selon son enquête, 89 % des spectateurs étaient «satisfaits» et 66 %, «très hautement satisfaits» de La Grande Séduction.

Le film québécois arrive en cinquième place aux résultats du magazine, sur les 250 films présentés en 2004.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 11:59:45   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Dans une galaxie toujours en orbite
Maxime Demers - Journal de Montréal


Les membres de l’équipage du Romano Fafard viennent d’accomplir un autre bel exploit : Dans une galaxie près de chez vous, le film relatant leurs folles péripéties, a franchi le week-end dernier le cap de deux millions de dollars en recettes au guichet.
Joli score que le film de Claude Desrosiers a réussi à atteindre en seulement un mois, et rare exploit pour une production québécoise. «On s’attendait à une bonne réponse du public, mais sûrement pas à un tel phénomène», nous avouait il y a trois semaines Marie-Claude Poulin, vice-présidente exécutive chez TVA Films, alors que le film venait de franchir le cap du million de dollars de recettes après moins d’une semaine à l’affiche.

Inutile de préciser qu’avec ce succès immense, le plus gros rencontré par TVA Films avec un film québécois, les scénaristes Claude Legault et Pierre-Yves Bernard n’auront pas de mal à faire produire la suite déjà très attendue du film.

«On a hâte qu’ils se remettent à l’écriture, de dire Marie-Claude Poulin. Le problème, pour l’instant, c’est qu’ils ont des horaires très chargés.»

Monica fait bien

Dans une galaxie près de chez vous a beau faire la pluie et le beau temps depuis un mois aux guichets du Québec, c’est Monica la mitraille qui a attiré le plus de monde aux guichets le week-end dernier.

En salle depuis vendredi, le premier film de Pierre Houle s’est en effet hissé en tête du box-office québécois avec des recettes totalisant 385 419 $.

Seule autre production québécoise dans le top 10 des films les plus populaires du week-end, L’Incomparable Mademoiselle C.

a quant à elle amassé 130 060 $. En 10 jours à l’affiche, la comédie mettant en vedette Marie-Chantal Perron totalise 376 061 $.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 12:00:27   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Quand La Passion vole au secours de La Vie de Brian
Associated Press (AP)



Terry Jones, l'un des trublions les plus prolifiques des Monty Python, fait l'économie de la langue de bois quand il explique pourquoi la réédition de son film La Vie de Brian a été avancée aux États-Unis.
«Il s'agit d'un pur opportunisme commercial éhonté de notre part», souligne Terry Jones dans l'édition dominicale du quotidien Philadelphia Inquirer.

À l'origine, le film — qui raconte l'histoire hilarante d'un messie accidentel — devait ressortir sur les écrans en août à l'occasion du 25e anniversaire du film. Seulement voilà, il y a eu la sortie de La Passion du Christ de Mel Gibson.

«On a pensé qu'on devait saisir l'occasion. Oui, nous essayons effectivement de profiter de l'énorme succès de Mel (Gibson)», assure Jones.

Il y a un quart de siècle, La Vie de Brian avait aussi déclenché la polémique et avait même été interdit dans certains pays. «C'était bon parce qu'on a largement profité de la publicité», explique Jones. «Cela nous a notamment ouvert le marché suédois parce que les Suédois considèrent que leurs voisins norvégiens n'ont absolument aucun sens de l'humour. À tel point que cela a incité le distributeur suédois à accompagner la sortie du film par le slogan suivant: “Ce film est si drôle qu'il a été interdit en Norvège”»...



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 12:06:36   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Caroline Néron décroche un prix de meilleure actrice



En très bonne santé, le cinéma québécois poursuit sur sa lancée! Du 15 au 25 avril dernier se tenait la 5e édition du Newport Beach Film Festival, où plus de 350 films en provenance de partout à travers le monde ont été présentés.
Le court métrage québécois Ice Cold a émergé du lot parmi plus de 200 œuvres en compétition. La comédienne Caroline Néron s’est fait remarquer en décrochant le Prix de la meilleure actrice pour son rôle de Roxanne Simard. Un honneur d’envergure pour l’équipe de Viking Film 1685 inc., qui a décidé de retirer temporairement du marché son thriller psychologique afin de mieux préparer le terrain en vue de sa future version long métrage. En effet, des négociations sont actuellement en cours avec des producteurs américains.

Écrit et produit par Luke Bélanger et réalisé par Frédérik D’Amours, Ice Cold avait également fait tourner bien des têtes lors de la dernière édition du Screamfest Festival de Los Angeles où le thriller de 26 minutes a remporté le Prix du meilleur court métrage d’horreur (Best Horror Short). Une distinction qui n’avait jamais été décernée à un film francophone sous-titré en anglais. Enfin, rappelons que ces deux prix s’ajoutent à celui du Canadian Society of Cinematographers Award pour la Meilleure direction photo d’un court métrage canadien.

Encore du cinéma et un site Web revampé Crevant plus que jamais l’écran, Caroline Néron terminait il y a quelques mois le tournage d’Eternal, un long métrage dans lequel elle tient son premier rôle principal au cinéma. À l’affiche à compter de l’automne 2004, ce thriller tourné en anglais et distribué par TVA Films suscite déjà beaucoup d’intérêt à l’échelle internationale. Par ailleurs, le nouveau site Web de l’artiste est maintenant en ligne au www.carolineneron.com. Source: (Annexe Communications)



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 12:08:04   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Jason Priestley se fiance
Associated Press (AP)



L'acteur Jason Priestley, qui incarnait Brandon Walsh dans la série télévisée Beverly Hills 90210, s'est fiancé à la maquilleuse Naomi Lowde, sa petite amie de longue date, a annoncé lundi son agent Annett Wolf.
La date du mariage n'a pas été précisée.

Le comédien canadien de 34 ans avait été grièvement blessé en août 2002 dans un accident de voiture.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 12:08:53   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Patrick Huard avait refusé le rôle dans Monica la mitraille
Presse Canadienne (PC)


Pour lui, un acteur ne peut pas faire tous les rôles. «Chacun a un certain faisceau, qui peut être large selon le cas mais qui ne peut pas couvrir 360 degrés.»
C'est là la raison pour laquelle à la première lecture du scénario de Monica la mitraille, pour lequel on l'avait pressenti pour assumer le rôle de Gaston, l'un des amants de la belle braqueuse, le comédien et humoriste Patrick Huard s'était dit que ce rôle n'était pas pour lui et l'a carrément refusé.

«Je considérais que ce rôle n'était pas pour moi qui suis habitué à faire dans une autre énergie. Mais c'est que je ne l'avais pas compris. Gaston est tellement différent de moi. Et même si je suis conscient qu'au fur et à mesure des personnages que j'ai assumés, j'ai étendu ma palette, je ne voulais pas avoir l'air d'une caricature. La composition, c'est plaisant, mais c'est une arme à deux tranchants: si c'est réussi, c'est exceptionnel, si tu te plantes, c'est pas à peu près.»

Puis, il y eut la réflexion provoquée par un dîner avec Pierre Houle, la perspective de travailler avec celui-ci dont il avait beaucoup aimé les séries et celle de jouer avec Céline Bonnier.

«C'est alors que le clown en moi s'est dit qu'il fallait réfléchir et que, 15 minutes seulement après, je me voyais totalement dans ce personnage. Mais en demandant à Pierre de me surveiller de près. J'ai essayé de voir Gaston comme un gros ours d'amour et de tendresse pour Monica, un ours qui avait cette sensibilité de savoir que les hommes ne l'ont pas toujours aimée aussi bien qu'ils auraient dû, dans la vie.»

Ce qui, dans les faits et bien qu'il ait été extrêmement nerveux, l'a fait se sentir comme un king, à côté de ces grands interprètes auxquels il n'avait qu'à renvoyer la balle.

D'ailleurs, depuis ses débuts au cinéma avec le film de Claude Fournier J'en suis, Patrick Huard a eu l'opportunité de jouer avec les plus grands et même aujourd'hui, sept ans plus tard, continue de se pincer pour s'assurer qu'il ne rêve pas.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 12:12:07   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Van Helsing, un cow-boy au coeur des Carpates
Associated Press (AP)


À la vue de la dernière production hollywoodienne Van Helsing, le sang de Dracula ne fera qu'un tour, Mr Hyde entrera dans une furie à faire frémir les plus hardis et Frankenstein n'aura qu'une envie, détruire les responsables d'un tel sacrilège commis à l'encontre des personnages les plus fantastiques de la littérature anglo-saxone.
Quant à leurs créateurs respectifs, les écrivains mythiques Bram Stoker, Robert Louis Stevenson et Mary Shelley, ils vont sans nul doute se retourner dans leur tombe.

Que ceux qui s'aventurent pour voir Van Helsing, réalisé par l'Américain Stephen Sommers, y pénètrent à leurs risques et périls. Crucifix, gousses d'ail, balles en argent, pieux ou eau bénite n'y changeront rien.

Soit vous ressortirez avec une haine nourrie contre Hollywood et son pillage indécent des monstres sacrés de la littérature et du septième art fantastique. Soit, muni d'une bonne dose d'humour, vous arriverez à trouver au film le charme désopilant d'une auto-parodie accidentelle, ce qui lui confère un statut de navet magistral.

Au coeur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères: la Transylvanie. Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le crépuscule, où prennent corps les monstres qui hantent les cauchemars les plus noirs des hommes.

La réputation de Gabriel Van Helsing (Hugh Jackman), ténébreux professeur et chasseur de monstres, le précède dans chaque pays qu'il traverse. Assassin pour les uns, sauveur du genre humain pour les autres, sa tête est mise à prix partout en Europe. Pourtant, cet émissaire d'une puissante organisation secrète lutte contre les forces des ténèbres avec un seul but: éradiquer le Mal à travers le monde entier.

Hanté par un lourd secret, Van Helsing a tout oublié de son passé et ne sait rien de ses origines. Envoyé en Transylvanie, accompagné par le moine Carl, il sait qu'il devra y accomplir un exploit et découvrir peut-être le mystère qui entoure son propre destin.

Son adversaire sera le terrifiant comte Dracula (Richard Roxburgh), qui persécute depuis des générations la famille de l'intrépide Anna Valerious (Kate Beckinsale). Cette belle princesse, chasseresse de vampires, s'est elle aussi jurée de détruire Dracula pour libérer sa famille d'une malédiction séculaire...



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 12:14:50   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Gwyneth Paltrow interromprait sa carrière pour ses enfants
Associated Press (AP)



Gwyneth Paltrow, qui attend son premier enfant, envisage de suivre l'exemple de sa mère Blythe Danner, qui a suspendu sa carrière cinématographique pour élever sa fille et son fils Jake.
«Je pourrais ne pas travailler pendant des années», déclare l'actrice américaine dans le numéro de juin du magazine W. «Ma mère a refusé tous les films fantastiques qu'il y avait. Elle a refusé ces trucs géniaux qui auraient fait d'elle une formidable star du cinéma», estime-t-elle.

À 31 ans, Gwyneth Paltrow affirme que son interprétation de la poétesse Sylvia Plath l'an dernier dans Sylvia, où jouait aussi sa mère, est «la chose qu'(elle est) la plus fière d'avoir faite».

Mariée au chanteur vedette de Coldplay, Chris Martin, la jeune femme, qui refuse de dire pour quand est prévu son accouchement, juge difficile de concilier carrière et enfants.

«Il y a certaines femmes dans ce milieu qui ont des enfants et je pense “Vous ne devez jamais, littéralement jamais les voir”. On ne peut pas enchaîner les films et voir ses enfants s'ils vont à l'école», explique-t-elle.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 12:15:32   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les riches conseils de Donald Trump
Associated Press (AP)

Faites comme Donald Trump, «Pensez comme un milliardaire». L'homme d'affaires américain a concocté un nouveau livre de conseils dont la parution aux États-Unis à l'automne coïncidera avec le lancement de la deuxième saison de son émission de téléréalité à succès The Apprentice.
«Je suis un type ambitieux. Je veux donner aux lecteurs tout ce dont ils ont besoin pour réussir dans la vie, en moins de 300 pages», explique Trump dans un communiqué publié lundi.

Son précédent guide, «Comment devenir riche», est sorti avec un tirage de plus de 500 000 exemplaire alors que s'achevait la première saison de The Apprentice, dans laquelle de jeunes loups doivent faire leurs preuves dans les affaires ou prendre la porte.

«Pensez comme un milliardaire» aborde la question de l'immobilier. «J'ai beaucoup écrit sur mes affaires dans l'immobilier mais les gens continuent de me demander des conseils sur l'investissement. C'est la première fois que j'écris longuement sur ce sujet et j'espère que cela aidera davantage de lecteurs à devenir milliardaires. J'aime la compagnie», explique Donald Trump.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 12:16:16   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Brad Pitt change de vie
Associated Press (AP)

Pour interpréter le héros grec Achille dans Troie, l'un des rôles les plus physiques de sa carrière, Brad Pitt a dû renoncer à quelque chose qu'il aimait: la cigarette.
«Ce gars (Achille) est sensé être le plus grand guerrier de tous les temps; j'avais intérêt à me remuer pour être en superforme», souligne Pitt dans le numéro de juin du magazine Vanity Fair.

«J'ai complètement changé de vie. J'ai arrêté de fumer — et laissez-moi vous dire que j'étais un fumeur professionnel et la cigarette me manque toujours.

«Mais je voulais voir jusqu'où je pouvais aller avec mon corps. Le temps de la préparation et du tournage du film, j'ai suivi ce régime plus d'un an», insiste Brad Pitt.

Après avoir arrêté de fumer, l'acteur âgé de 40 ans aspire aujourd'hui à autre chose: avoir des enfants avec son épouse Jennifer Aniston, sujet d'une rumeur persistante dans les médias américains.

Réalisé par Wolfgang Petersen, Troie, dont les deux autres vedettes sont Orlando Bloom et Peter O'Toole, sort le 14 mai en Amérique du Nord.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 12:16:56   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Newport Beach Film Festival

Un prix pour Caroline Néron

(PC) Caroline Néron a mérité un prix lors de la cinquième édition du Newport Beach Film Festival, où une variété de plus de 350 films en provenance de partout à travers le monde a été présentée.
Caroline Néron a gagné le Prix de la meilleure actrice pour son rôle de Roxanne Simard dans le court métrage québécois Ice Cold. Quelque 200 oeuvres étaient en compétition.

Le film écrit et produit par Luke Bélanger et réalisé par Frédérik D'Amours a aussi bien fait lors de la dernière édition du Screamfest Festival de Los Angeles.

Le thriller de 26 minutes, fait en français, a remporté le Prix du meilleur court métrage.

Ces deux prix s'ajoutent à celui du C.S.C. Award (Canadian Society of Cinematographers) pour la Meilleure direction photo d'un court métrage canadien.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 11:26:06   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les paupières de Simon Durivage au centre d’une controverse...
FABRICE DE PIERREBOURG


Le Dr André Camirand, chirurgien plasticien bien connu, vient d’être condamné par le Collège des médecins pour avoir exhibé à des patientes une photo de Simon Durivage à titre d’exemple d’une chirurgie correctrice des paupières « ratée » !
Or, il apparaît que jamais le célèbre animateur n’avait subi une telle opération. Le médecin, qui exerce à Montréal dans sa propre clinique en plus d’être auteur d’ouvrages sur la chirurgie esthétique, se voit donc imposer deux radiations temporaires d’une semaine assorties d’autant d’amendes de 2 000 $.

« J’ai fait cette plainte pour le principe », a commenté hier Simon Durivage lorsque le Journal l’a informé de cette décision rendue le 29 avril dernier.

« Je suis content de voir qu’au moins il n’est pas ressorti blanchi », a-t-il ajouté, précisant qu’il souhaitait lire le jugement avant de commenter davantage.

L’enquête menée après une plainte du célèbre animateur auprès du Collège des médecins a démontré que le chirurgien s’était servi de la photo de M. Durivage au moins à deux reprises en 2001.

Interrogé, le docteur Camirand a affirmé n’avoir montré cette photo qu’une ou deux fois à des patients, « sans toutefois avoir de preuve que Monsieur Durivage ait effectivement subi une intervention chirurgicale ».

Il aurait de plus cessé cette pratique après qu’il ait reçu une mise en demeure de Simon Durivage.

Il a nié en revanche avoir employé le terme de « chirurgie ratée ». Mauvais pour l’image Le syndic du Collège a pour sa part regretté que le chirurgien ne « semble pas reconnaître la gravité de ses gestes ».

Il a aussi insisté sur le fait que les victimes dans cette affaire sont en particulier les autres chirurgiens esthétiques parce que « les circonstances en l’espèce jettent un doute sur la profession ».

Autant de raisons qui l’ont poussé à réclamer deux suspensions, une d’un mois et l’autre de deux semaines. Le comité n’a pas suivi ces recommandations, au motif que « bien que grave et inacceptable, le comportement de l’intimé n’atteint pas un degré de gravité justifiant une radiation temporaire d’un mois » !



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 11:27:21   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Jeux d'enfants prend l'affiche le 14 mai
Presse Canadienne (PC)



Le film Jeux d'enfants prendra l'affiche à compter du 14 mai à travers le Québec.
Ce film de Yann Samuel raconte une histoire d'amour passionnante. C'est la rencontre entre deux enfants: Sophie une petite immigrée polonaise rejetée et Julien, un enfant rêveur dont la mère est gravement malade.

Ces deux enfants isolés des autres sont liés par un jeu dont le but inavoué est de rester ensemble.

Jeux d'enfants met en vedette Marion Cotillard et Guillaume Canet
.


--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 11:27:53   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le Papillon bleu projeté à New York ce soir
Presse Canadienne (PC)



Le dernier film de Léa Pool, Le Papillon bleu, sera projeté à New York ce soir, au festival des films Tribeca. Il figurera parmi les 250 oeuvres cinématographiques, dont deux seulement sont canadiennes, qui sont à l'horaire de cette manifestation.
C'est l'acteur Robert De Niro qui est à l'origine de ce jeune festival créé dans la foulée des attentats de septembre 2001 dans le but de revigorer Manhattan.

Le Papillon bleu met en vedette William Hurt et le jeune Marc Donato. Il raconte l'histoire vraie d'un jeune garçon, atteint du cancer, qui rêve de capturer un papillon rare et qui fait appel à l'entomologiste Georges Brossard pour l'aider à atteindre son but.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 11:29:34   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Depardieu est le mieux payé
Associated Press (AP)



Gérard Depardieu est l'acteur français le mieux payé, assure Le Point, qui dresse cette semaine un classement de ce qu'ont gagné les stars françaises du cinéma pour leur dernier grand rôle.
Pour son rôle de petit délinquant raté dans Tais-toi!, sorti récemment, Gérard Depardieu a empoché 2 142 997€ (3 584 329$CDN), soit plus 33% des recettes après amortissement du film, affirme l'hebdomadaire.

Il est suivi dans ce classement par Jamel Debbouze et Christian Clavier pour leurs rôles dans Astérix: Mission Cléopâtre.

Chez les femmes, c'est Audrey Tautou qui a gagné le plus: un million d'euros (1 672 683$CDN) pour sa prestation dans Un long dimanche de Fiançailles, le prochain film de Jean-Pierre Jeunet dont la sortie est prévue pour octobre.

Derrière elle figurent Juliette Binoche 1 376 546$ et 9% des recettes pour Décalage horaire et Sophie Marceau, à qui Belphégor a rapporté plus de 1 329 688$.

Le Point, qui assure avoir «épluché plus de 70 contrats de comédiens» pour établir ce classement, a également classé les plus gros contrats des auteurs et réalisateurs.

Dans cette catégorie, c'est Jean-Jacques Annaud qui mène le classement, avec plus de 4,11 millions de dollars et 25% des recettes pour son dernier film Deux Frères.

Derrière lui figurent Francis Weber avec Tais-toi! et Luc Besson, à qui Jeanne d'Arc a rapporté près de 3,7 millions $ et 25% des recettes, par l'intermédiaire de sa société Leeloo productions.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 11:30:14   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Cinéma

Bras de fer entre Disney et Michael Moore

(D'après PC) - Michael Moore accuse Disney de bloquer la distribution de son documentaire Fahrenheit 9/11, très critique envers le président George W. Bush.
Selon un communiqué diffusé sur le site Internet du réalisateur, Disney empêcherait sa filiale Miramax Films de distribuer le film, qui fait partie de la sélection officielle du prochain festival de Cannes.

«J'aurais espéré à présent pouvoir présenter mon travail au public sans avoir à connaître les profonds obstacles de la censure que je semble rencontrer souvent», déclare Michael Moore.

«Certaines personnes peuvent avoir peur de ce film à cause de ce qu'il montre, ajoute-t-il. Mais il n'y a rien qu'elles puissent faire maintenant car il est terminé, il est génial, et si je dois ajouter quelque chose dessus, vous le verrez cet été, car après tout, c'est un pays libre.»

Le porte-parole de Miramax Matthew Hiltzik n'a pu être joint pour commenter cette information, tout comme le porte-parole de Disney John Spelich.

Pour Michael Moore, Disney craindrait que le documentaire n'irrite le frère du président des États-Unis, le gouverneur de Floride Jeb Bush, et ne compromette les réductions fiscales que le groupe attend de l'État de Floride.

Disney a un accord contractuel avec les patrons de Miramax, Bob et Harvey Weinstein, qui lui permette d'empêcher la compagnie de distribuer des films dans certaines circonstances, selon le New York Times qui a révélé l'affaire.

Fahrenheit 9/11, un documentaire sur le 11 septembre très critique de la politique de Bush avant et après les attentats, sera en compétition pour la Palme d'or au Festival de Cannes, qui s'ouvre le 12 mai prochain.

Son documentaire Bowling for Columbine, sur les ventes d'armes aux Etats-Unis, avait été présenté au Festival de Cannes 2002 et avait reçu une récompense spéciale, le Prix du 55e Festival. Le film a également reçu l'Oscar du meilleur documentaire.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 11:30:52   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Disney censurerait Michael Moore
Associated Press (AP)



Michael Moore accuse Disney de bloquer la distribution de son documentaire Fahrenheit 9/11, très critique envers le président George W. Bush.
Selon un communiqué diffusé sur le site Internet du réalisateur, Disney empêcherait sa filiale Miramax Films de distribuer le film, qui fait partie de la sélection officielle du prochain festival de Cannes.

«J'aurais espéré à présent pouvoir présenter mon travail au public sans avoir à connaître les profonds obstacles de la censure que je semble rencontrer souvent», déclare Michael Moore.

«Certaines personnes peuvent avoir peur de ce film à cause de ce qu'il montre», ajoute-t-il. «Mais il n'y a rien qu'elles puissent faire maintenant car il est terminé, il est génial, et si je dois ajouter quelque chose dessus, vous le verrez cet été, car après tout, c'est un pays libre».

Le porte-parole de Miramax Matthew Hiltzik n'a pu être joint mercredi pour commenter cette information, tout comme le porte-parole de Disney John Spelich.

Pour Michael Moore, Disney craindrait que le documentaire n'irrite le frère du président des États-Unis, le gouverneur de la Floride, Jeb Bush, et ne compromette les réductions fiscales dont bénéficie Disney en Floride.

Disney a un accord contractuel avec les patrons de Miramax, Bob et Harvey Weinstein, qui lui permette d'empêcher la compagnie de distribuer des films dans certaines circonstances, selon le New York Times, qui a révélé l'affaire.

Fahrenheit 9/11 de Michael Moore, un documentaire sur le 11 septembre très critique de la politique de Bush avant et après les attentats, sera en compétition pour la Palme d'Or au festival de Cannes qui s'ouvre le 12 mai prochain.

Son documentaire Bowling for Columbine, sur les ventes d'armes aux États-Unis, avait été présenté au Festival de Cannes 2002 et avait reçu une récompense spéciale, le Prix du 55e Festival.

Le film a également reçu l'Oscar du meilleur documentaire



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 12:30:58   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Mises en garde du CSA à TF1, France3, et Canal+ pour la protection des jeunes



PARIS (AFP), le 06-05-2004
Le Conseil supérieur de l'audioviosuel (CSA) a adressé des mises en garde à TF1, France 3 et Canal+ à propos de la protection de la jeunesse dans les émissions "Fear Factor", "C'est mon choix" et "24 heures", selon des décisions du CSA reçues jeudi.

"Après avoir constaté dans les émissions +Fear Factor+ diffusées les 18 et 25 février et les 3, 10 et 24 mars, la présence de nombreuses séquences dangereuses, aisément reproductibles par les mineurs, le Conseil a mis en garde TF1 et l'a invité à veiller à la protection de l'enfance et de l'adolescence en tenant compte des risques d'imitation que peuvent induire certains comportements", indique le Conseil.

L'émission de télé-réalité "Fear factor", présentée par Denis Brogniart, met les candidats en face de leurs phobies.

Le CSA a également envoyé une lettre à France 3 à propos de "C'est mon choix" car "plusieurs numéros diffusés fin 2003 et début 2004 lui ont semblé contestables au regard de la protection du jeune public, soit parce qu'ils traitaient de thématiques sexuelles susceptibles de troubler les plus jeunes, soit en raison des risques de manipulation de personnes, en particulier de mineurs, auxquels ils ont pu donner lieu, leur objet étant d'obtenir de ces personnes l'engagement de changer de comportement dans un domaine qui relève de la sphère intime".

"Certaines altercations entre des personnes invitées sur le plateau ont pu donner à cette émission un caractère sensationnaliste difficilement compatible avec le respect des personnes et du public tel qu'il est formulé dans le préambule et dans l'article 3 du cahier des missions et des charges de la chaîne", ajoute le CSA.

Enfin, le Conseil "a mis en garde Canal+ de veiller, dans ses programmes, à la protection du jeune public à la suite de la diffusion, le samedi 22 novembre 2003 à partir de 21h00 et le mercredi 26 novembre 2003 à partir de 14h00, de deux épisodes de la série 24 heures qui comportaient de nombreuses scènes d'une grande violence, notamment des scènes de torture". Le CSA a estimé que ces épisodes, accompagnés d'une signalétique +déconseillé aux moins de 10 ans+, auraient mérité une signalisation +déconseillé aux moins de 12 ans+".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 11:41:41   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Rencontre avec les bizarres de types de Steven Spielberg
Claude Langlois - Journal de Montréal


Tout le monde sait qu’Elvis n’est pas mort et que l’armée américaine a toujours caché le fait qu’une soucoupe volante (une vraie !) s’était écrasée à Roswell, au Nouveau-Mexique, en 1947.
Pour ce qui est d’Elvis, Pierre Falardeau s’en est occupé personnellement et, dans le cas de Roswell, tous les ufologues du monde entier en ont fait leurs choux gras.

Au tour de Steven Spielberg de reprendre le mythe Roswell et de l’intégrer dans une série de dix épisodes de deux heures intitulée Steven Spielberg présente : Disparition, que Radio-Canada diffuse à compter de ce soir 19 h.

En y ajoutant tout de même cette autre grande obsession de la littérature ufologique qui veut que des extraterrestres aient déjà kidnappé des Terriens, qu’ils aient mené sur eux différentes expériences et qu’ils en font toujours le suivi.

À cet égard, le livre Communion du journaliste américain Whitley Strieber (maintenant entièrement dévoué à sa cause et à son site Internet), qui raconte son propre kidnapping, reste un grand classique.

Kidnapping

La série, qui s’intitulait Taken en anglais, a déjà été diffusée au réseau anglais de Radio-Canada, à SCI Fi Channel aux États-Unis et à Canal + en France, où elle a été doublée.

Mais Steven Spielberg, le créateur de Rencontre du troisième type, ne l’a pas réalisée. Il s’est contenté de l’initier et de la produire.

Ce qui n’enlève rien à l’intérêt de Spielberg pour les extraterrestres, comme le rappelle le coproducteur et scénariste de Taken, Leslie Bohem.

Ce dernier raconte dans une entrevue que Spielberg lui a déjà dit, à propos des enlèvements d’humains par des extraterrestres: «Si ce n’est pas vrai, pourquoi (les kidnappés) racontent-ils tous la même histoire?»

C’est vrai que la publication il y a quelques années aux États-Unis des résultats d’une enquête menée par le Dr John E. Mack (Abduction), professeur de psychiatrie à Harvard, auprès d’une centaine de ces gens (de patients plutôt), prétendument enlevés par des extraterrestres, était assez troublante.

Les types

Les types dont nous parle la série de Spielberg font partie de trois familles et leur histoire est racontée sur trois générations (voir le texte ci-dessous).

Racontée en fait par la voix off d’une petite fille dont on ignore l’identité au début.

J’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à regarder les deux premières heures de cette série.

Une série efficace, bien que classique dans sa facture, où l’intérêt du téléspectateur est constamment soutenu.

La bonne nouvelle?

On en aura jusqu’au 8 juillet, à raison de deux heures chaque jeudi soir, 19 h.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 11:42:18   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Merci Bonsoir, Fun Noir...
Presse Canadienne (PC)



C'est ce soir que deux émissions de télévision ayant connu une popularité certaine, Fun Noir et Merci Bonsoir, sont retirées de la programmation.
Pour une dernière fois, TVA présente le show de variétés de François Morency, Merci Bonsoir, malgré les cotes d'écoute intéressantes de plus de 200 000 téléspectateurs, atteintes régulièrement. Pour TVA, c'est la fin des grands talk-shows. L'émission cèdera sa place à une formule moins coûteuse.

À TQS, Fun Noir tire sa révérence après trois ans de fou-rire. Normand Brathwaite dit mission accomplie au moment où il retourne à la radio, à CKOI-FM, et qu'il continue à faire évoluer l'émission Belle et Bum, à Télé-Québec.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 11:43:25   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Mambo Italiano connaît un bon départ en France
Presse Canadienne (PC)



La comédie québécoise Mambo Italiano connaît à son tour un bon départ sur les écrans français, où elle a pris l'affiche hier.
Lors de la première séance de la journée en après-midi, le film d'Emile Gaudreault a attiré 55 spectateurs en moyenne dans chacune des 12 salles de la région parisienne qui l'ont programmé.

Le film se classe deuxième parmi les nouveautés de la semaine, loin derrière la superproduction Van Helsing. La Grande Séduction avait entrepris sa carrière française sur des bases comparables.

Les débuts plutôt prometteurs de Mambo Italiano, projeté sur environ 120 écrans à travers le pays, apparaissent comme une surprise. Le long métrage avait reçu un bon accueil au Festival du film de Paris, mais il n'a pas été précédé de la fébrilité médiatique et publique qui a entouré Lla Grande Séduction.

Pendant ce temps, Le Neg', rebaptisé Petits meurtres d'Amérique, prenait l'affiche dans trois salles de répertoire parisiennes et une salle de province. Le film de Robert Morin, n'a pas été très bien accueilli par la critique.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 11:44:50   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Dernier épisode de Friends

Des millions de téléspectateurs étaient rivés à leur écran jeudi soir pour le dernier épisode de Friends.
La finale a mis un terme à la série culte du réseau américain NBC racontant la vie de six jeunes adultes vivant à Manhattan.

L'émission de jeudi soir a duré exceptionnellement deux heures. Une rétrospective des meilleures scènes de la série a d'abord été présentée, avant l'épisode final d'une heure.

Chaque segment de 30 secondes de publicité pour l'émission de ce soir a été facturé à deux millions de dollars.

En 10 ans, la série Friends a récolté 55 nominations aux Emmy Awards en plus d'avoir été vendue dans plus de 150 pays.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 11:51:59   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Sophie Marceau aime même les bijoux faits de macaronis
Associated Press (AP)



Sophie Marceau s'est présentée aux journalistes, jeudi, portant un étincelant collier de diamants, mais elle a affirmé que son bijou le plus précieux était un collier de nouilles, une oeuvre de son petit garçon de huit ans.
L'actrice française a raconté aux journalistes que son fils Vincent, né d'une union avec le réalisateur polonais Andrzej Zulawski, avait confectionné un collier de macaronis à l'école et qu'il lui avait offert en cadeau. «Je l'ai gardé et je le porte parfois», a affirmé l'actrice, avant de sourire aux photographes présents à l'ouverture d'une bijouterie Chaumet à Taïpei, capitale de Taïwan.

Elle portait pour l'occasion une élégante robe de soirée noire, mais elle a prétendu préférer une tenue plus sportive. «Sans maquillage, ni rien... un vieux jeans», a-t-elle expliqué. «C'est comme ça que je suis au naturel, même si je ne dois pas le dire».

Agée de 37 ans, Sophie Marceau a joué dans de nombreux films, notamment La Boum, le film qui a lancé sa carrière en 1980, Marquise (1994) et La fille de d'Artagnan (1997), sans oublier plusieurs productions américaines dont Braveheart (1995) de Mel Gibson, ainsi qu'un James Bond, Le Monde ne suffit pas, en 1999.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 11:54:28   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Carole Laure à Cannes
Presse Canadienne (PC)


Cité-Amérique et Film Tonic ont confirmé que CQ2, le second long métrage de Carole Laure, sera présenté à Cannes le mercredi 19 mai.
Ce film, qui prendra l'affiche au Québec l'automne prochain, sera projeté dans le cadre de la 43e Semaine internationale de la critique.

Il s'agit du seul long métrage majoritairement canadien à être présenté à Cannes cette année.

Ce film écrit et réalisé par Carole Laure suit l'évolution d'une adolescente en crise, Rachel, qui canalise sa rage de vivre dans l'apprentissage de la danse contemporaine.

La danseuse contemporaine et fille de la réalisatrice, Clara Furey, interprète le rôle de Rachel. C'est d'ailleurs son premier grand rôle au cinéma.

CQ2 met également en vedette Danielle Hubbard, Mireille Thibault, Jean-Marc Barr et Emmanuel Bilodeau.

Le premier long métrage de Carole Laure a été le film Les Fils de Marie, aussi sélectionné à la Semaine internationale de la critique lors du Festival de Cannes 2002.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Info Pop corn/Mai!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum