Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Info Pop corn/Mai!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 15:00:04   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Depardieu, Reno et Auteuil, les acteurs les mieux payés du cinéma français



PARIS (AFP), le 16-05-2004
Gérard Depardieu, Jean Reno et Daniel Auteuil ont été les trois comédiens les mieux payés du cinéma français en 2003, selon un palmarès à paraître lundi dans Le Figaro Entreprises pour la seconde année consécutive.

Gérard Depardieu, 1er du palmarès en 2003 avec 3 millions d'euros, et Jean Reno, 2e avec 2 millions d'euros, étaient déjà dans le trio de tête en 2002, devancés alors par Jamel Debbouze.

Daniel Auteuil, 3e en 2003, a touché 1,98 million d'euros avec trois films à l'affiche qui ont différemment rencontré le public: "Après vous", "Rencontre avec le dragon" et "Petites coupures", indique le journal.

Gérard Depardieu avait pris soin de prévoir une clause "jackpot" dans le contrat de la comédie "Tais-toi". Au total, ce film lui a rapporté 1,5 million d'euros, et il a gagné une somme équivalente en additionnant "Bon voyage" et "Dina".

Si les rémunérations des quelques acteurs les mieux payés sont en hausse, dans l'ensemble "les rémunérations des stars ont baissé de 30% entre 2002 et 2003", indique Christian Valsamidis, avocat-associé du cabinet Taylor Wessing, cité par le journal.

Ceux qui choisissent la comédie tirent leur épingle du jeu. José Garcia a touché 1,3 million d'euros, et Gad Elmaleh, avec le succès du seul "Chouchou" a empoché 1,2 million d'euros. "Aujourd'hui seules les comédies grand public rencontrent un grand succès en salles et se vendent bien aux télés", explique au Figaro entreprises l'agent artistique Dominique Besnehard.

Les femmes gagnent moins que les hommes: avec plusieurs films en 2003 Nathalie Baye a gagné 1,2 million d'euros, alors qu'avec un seul film Jean Reno a empoché 2 millions.

L'acteur le mieux payé en 2004 "pourrait bien être Benoît Poelvoorde", qui outre "Podium", sera à l'affiche de trois films d'ici cet été, prévoit Le Figaro Entreprises.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 18-05-2004 à 12:09:11   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les films de la semaine: Godard militant, Hong Sang-Soo nostalgique, jet-set



PARIS (AFP), le 17-05-2004
Tout petit programme de sorties cette semaine alors que l'actualité cinématographique est largement concentrée à Cannes. Justement, deux films présentés au Festival arrivent sur les écrans: "Notre musique" de Jean-Luc Godard et "La femme est l'avenir de l'homme" du Sud-Coréen Hong Sang Soo. L'autre événement de la semaine est la reprise de "la bataille d'Alger", le film de Gillo Pontecorvo qui date de 1966, brièvement sorti en salles en 1971 avant d'être interdit.

Les nouvelles aventures des jet-setters gravitant autour de John-John/José Garcia dans "People jet set 2" ont toutes les chances de trouver leur public en dépit de cette concurrence: le film d'Onteniente sort en 550 copies, contre 30 pour le Godard et seulement 4 pour le Hong Sang-Soo.

- "La femme est l'avenir de l'homme" de Hong Sang-Soo (Corée du Sud, 1H28) - Quand ils étaient adolescents, Munho, jeune professeur d'art plastique, et son ami Hunjoon, cinéaste fauché revenu des Etats-Unis, étaient amoureux de Sunhwa. Celle-ci est employée dans un hôtel minable de la banlieue de Séoul. Au terme d'une nuit passablement arrosée, les deux amis se mettent en quête de leur amour de jeunesse. Une oeuvre largement biographique: "un soir je buvais de l'alcool avec un ami. Nous évoquions une fille que l'on avait connue autrefois. Nous avons décidé de partir à sa recherche. Nous n'avons jamais retrouvé sa trace", explique le réalisateur.

Ce film est en compétition pour la Palme d'or à Cannes. Hong Sang-Soo était déjà venu à Cannes en 1998 et 2000 pour "Le pouvoir de la province de Kangwon" et "La vierge mise à nu par ses prétendants" (à chaque fois dans la section Un certain regard).

- "Notre musique" de Jean-Luc Godard (Suisse - 1h20) - Le dernier film du cinéaste suisse est un triptyque sur l'enfer, le purgatoire et le paradis. Le purgatoire est à Sarajevo, ville martyre où des écrivains et des journalistes sont réunis à l'occasion des Rencontres européennes du Livre. "Pourquoi Sarajevo ? Parce que je souhaite voir un endroit où la réconciliation est possible", dit une jeune journaliste israélienne. Dans les rues aux immeubles dévastés, Godard mélange comédiens et personnages réels, comme l'écrivain espagnol Juan Goytisolo pour qui "tuer pour défendre une idée, ce n'est pas tuer une idée, c'est tuer un homme". "Notre Musique" s'ouvre sur l'enfer: explosions, tranchées, blindés, blessés, brûlés, fusillades, cadavres. C'est une longue liste de barbaries et de cruautés commises depuis la nuit des temps par les hommes, un long poème funèbre rythmé par des notes de piano rageuses. Quant au paradis, c'est une petite plage au bord de l'eau gardée par des Marines américains, où une jeune pacifiste tuée dans une manifestation en Israël a trouvé le repos éternel.

Le réalisateur mythique d'"A bout de souffle", "Pierrot le fou", qui est venu à Cannes avec sept films, explique qu'à Sarajevo "il a senti un appel, une musique, un signe". Son film est présenté hors compétition.

- "People jet set 2" de Fabien Onteniente (France, 1h30) - Les people sont de retour, quelques années après leurs premières aventures cinématographies (Jet Set, du même Onteniente), et font les fous aux Baléares, dans le sillage de John John (José Garcia), surnommé "la folle d'Ibiza". Ce roi de la fête, homo un peu caricatural qui rêve d'avoir un enfant, est entouré de Rupert Everett - qui a repris le rôle joué dans le premier film par Lambert Wilson -, Jean-Claude Brialy, Ornella Mutti, Elie Semoun, Rossy de Palma et même Lambert Wilson qui fait une apparition.

Dans une récente interview, José Garcia, qui voulait "jouer une personnage de gay depuis des années", se disait "fasciné" par John Galliano et inspiré par sa fantaisie. Il s'est préparé quatre mois pour avoir l'air "appétissant": "un peu de muscu et beaucoup de discipline côté alimentaire".

- "Une visite au Louvre" de Danièle Huillet, Jean-Marie Straub (France - 48mn) - Ce film est basé sur des conversations de Cézanne avec le jeune peintre et admirateur Joachim Gasquet, dont des extraits sont dits en voix off devant des tableaux au Louvre. Le film est projeté dans deux versions différentes de 48 et 47 mn. (Le film était sorti à Paris seulement le 15 mars)

reprises : "La bataille d'Alger" de Gillo Pontecorvo



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 11:32:29   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La Sûreté du Québec mènera une enquête

Décès du comédien Serge Turgeon

Le comédien Serge Turgeon est décédé, mardi après-midi, à Montréal. Il était âgé de 58 ans.
Il rencontrait les policiers à titre de témoin dans un dossier lorsqu'il a éprouvé un malaise.

Le comédien a été conduit vers un centre hospitalier où son décès a été constaté vers 16h50.

Le Service de police de la Ville de Montréal a demandé à la Sûreté du Québec de mener une enquête sur les circonstances du décès.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 11:33:08   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Sortie du film Super Size Me

Un documentaire choc qui risque de causer bien des remous

Un documentaire aussi saisissant qu’inquiétant prendra l’affiche vendredi. Il s'agit de Super Size Me ou, en français, Malbouffe à l'Américaine. Morgan Spurlock y illustre les effets pervers de la nourriture grasse.
Le réalisateur nous entraîne dans son aventure à travers les McDonald's d'une vingtaine de villes américaines. Pendant 30 jours, il y prend tous ses repas: petits-déjeuners, lunchs et soupers. Il suivra aussi quelques règles, dont celle de toujours accepter les portions géantes qu'on lui offre presque systématiquement.

Le documentariste rencontre également des experts en nutrition, des cuisiniers dans des écoles et des professeurs d'éducation physique qui se penchent sur le fléau numéro un des États-Unis: l'obésité. Rappelons que 100 millions d'Américains sont touchés par ce problème.

Tout au long du film, Morgan Spurlock dépérit à une si grande vitesse qu'il inquiète même ses docteurs. Déprime, perte de libido, prise de poids, foie en piteux état: le réalisateur est de plus en plus mal en point.

Le réalisateur soutient ne pas avoir voulu s'attaquer qu'à McDonald's, mais à toutes les chaînes de fast food. Cependant, s'il a choisi McDonald's, c'est essentiellement parce que cet empire s'adresse directement aux enfants, avec ses parcs d'amusement, ses fêtes et ses cadeaux.

Super Size Me prend l'affiche ce vendredi en version anglaise et en version sous-titrée en français.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 11:34:04   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Début du tournage d'une télésérie sur Trudeau
Presse Canadienne (PC)




L'acteur Stéphane Demers a été choisi pour incarner Pierre Trudeau dans une nouvelle télésérie pour CBC dont le tournage vient de débuter à Montréal.
C'est Colm Feore qui avait tenu le rôle principal dans la première télésérie en 2001.

Mais il semble que M. Feore n'a pu s'entendre avec les producteurs de la nouvelle minisérie.

La production de quatre heures divisée en deux parties racontera les premières années de Pierre Elliott Trudeau avant son entrée en politique fédérale.

Le tournage doit se poursuivre plus tard à Halifax.

La télésérie devrait être diffusée par CBC au printemps prochain.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 11:35:43   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Tony Randall n’est plus
Presse Canadienne (PC)



Une figure populaire de la télévision américaine, Tony Randall, est mort à la suite d'une longue maladie, selon ce que rapporte ce matin son agent.
La vedette de la célèbre émission The Odd Couple, au réseau ABC, a rendu l'âme dans son sommeil, à l'âge de 84 ans. Il interprétait le rôle de Felix Unger dans cette série, entre 1970 et 1975, ce qui lui valut un prix Emmy.

Tony Randall, de son vrai nom Leonard Rosenbergin, est né en 1920 à Tulsa, en Oklahoma. Il a mené des études à l'Université Northwestern, à Chicago, et à l'Université Columbia, à New York. Il a fait ses débuts à la radio en 1940.

En 1976, Tony Randall est devenu la vedette d'une comédie pour la télévision à CBS, The Tony Randall Show.

En 1993, M.Randall a de nouveau tenu son célèbre rôle de Felix Unger dans une nouvelle version de The Odd Couple.

L'acteur était également un habitué de l'émission de fin de soirée de David Letterman à laquelle il a été invité à 70 occasions.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 11:36:22   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Pierce Brosnan célèbre son anniversaire avec un nouveau film
Associated Press (AP)



Pierce Brosnan célèbre son 51e anniversaire de naissance à Mexico, et avec un nouveau film.
Il a levé son verre en compagnie de plusieurs journalistes qui sont sur place pour le tournage de son dernier projet, El Matador.

Il a tenu à préciser que son gâteau d'anniversaire était l'un des meilleurs qu'il ait goûté, parce que c'est le premier qu'il reçoit des médias.

Quand il aura terminé le tournage de El Matador, Brosnan planifie se retirer quelque temps à Hawaii.

Mais ce n'est que partie remise puisqu'il retournera jouer un nouveau rôle au Mexique dans lequel in interprétera un touriste témoin d'un meurtre dans Mexicali.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 13:26:44   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les films de la semaine: Godard militant, Hong Sang-Soo nostalgique, jet-set



PARIS (AFP), le 18-05-2004
Tout petit programme de sorties cette semaine alors que l'actualité cinématographique est largement concentrée à Cannes. Justement, deux films présentés au Festival arrivent sur les écrans: "Notre musique" de Jean-Luc Godard et "La femme est l'avenir de l'homme" du Sud-Coréen Hong Sang Soo.

Un troisième film n'est pas dans la sélection cannoise: "Ma mère" d'après le roman inachevé de Georges Bataille. L'autre événement est la reprise de "la bataille d'Alger", le film de Gillo Pontecorvo qui date de 1966, brièvement sorti en salles en 1971 avant d'être interdit.

Les nouvelles aventures des jet-setters gravitant autour de John-John/José Garcia dans "People jet set 2" ont toutes les chances de trouver leur public en dépit de cette concurrence: le film d'Onteniente sort en 550 copies, contre 150 pour celui d'Honoré, 30 pour le Godard et seulement 4 pour le Hong Sang-Soo.

- "La femme est l'avenir de l'homme" de Hong Sang-Soo (Corée du Sud, 1H28) - Quand ils étaient adolescents, Munho, jeune professeur d'art plastique, et son ami Hunjoon, cinéaste fauché revenu des Etats-Unis, étaient amoureux de Sunhwa. Celle-ci est employée dans un hôtel minable de la banlieue de Séoul. Au terme d'une nuit passablement arrosée, les deux amis se mettent en quête de leur amour de jeunesse. Une oeuvre largement biographique: "un soir je buvais de l'alcool avec un ami. Nous évoquions une fille que l'on avait connue autrefois. Nous avons décidé de partir à sa recherche. Nous n'avons jamais retrouvé sa trace", explique le réalisateur.

Ce film est en compétition pour la Palme d'or à Cannes. Hong Sang-Soo était déjà venu à Cannes en 1998 et 2000 pour "Le pouvoir de la province de Kangwon" et "La vierge mise à nu par ses prétendants" (à chaque fois dans la section Un certain regard).

- "Ma mère" de Christophe Honoré (France - 1h50) - Le scénario est adapté du roman inachevé et posthume de Georges Bataille sur l'initiation érotique d'un jeune homme par sa mère, délibérément perverse. Le réalisateur a dit dans une interview qu'il fallait "incarner l'histoire et ne pas perdre ce qui est de l'ordre de la métaphore chez Bataille". Il ne fallait "surtout pas faire du beau cinéma" (...) "ne pas être dans l'ornement" et "ne pas faire de l'érotico-chic". "j'ai voulu tendre un miroir brisé à la fiction". Il a confié le rôle de la mère à Isabelle Huppert, celui du fils à Louis Garrel et ceux de leurs partenaires de dérive à Emma de Caunes et Joanna Preiss. Il a aussi actualisé l'histoire et l'a transportée aux Canaries, passant du même coup de l'univers plutôt corseté de la première moité du XXème à Paris à un temps et un monde de grande liberté sexuelle. On se demandera s'il faut avoir lu Bataille pour entrer dans le film ou si Bataille est filmable ??? (interdit aux moins de 16 ans)

- "Notre musique" de Jean-Luc Godard (Suisse - 1h20) - Le dernier film du cinéaste suisse est un triptyque sur l'enfer, le purgatoire et le paradis. Le purgatoire est à Sarajevo, ville martyre où des écrivains et des journalistes sont réunis à l'occasion des Rencontres européennes du Livre. "Pourquoi Sarajevo ? Parce que je souhaite voir un endroit où la réconciliation est possible", dit une jeune journaliste israélienne. Dans les rues aux immeubles dévastés, Godard mélange comédiens et personnages réels, comme l'écrivain espagnol Juan Goytisolo pour qui "tuer pour défendre une idée, ce n'est pas tuer une idée, c'est tuer un homme". "Notre Musique" s'ouvre sur l'enfer: explosions, tranchées, blindés, blessés, brûlés, fusillades, cadavres. C'est une longue liste de barbaries et de cruautés commises depuis la nuit des temps par les hommes, un long poème funèbre rythmé par des notes de piano rageuses. Quant au paradis, c'est une petite plage au bord de l'eau gardée par des Marines américains, où une jeune pacifiste tuée dans une manifestation en Israël a trouvé le repos éternel.

Le réalisateur mythique d'"A bout de souffle", "Pierrot le fou", qui est venu à Cannes avec sept films, explique qu'à Sarajevo "il a senti un appel, une musique, un signe". Son film est présenté hors compétition.

- "People jet set 2" de Fabien Onteniente (France, 1h30) - Les people sont de retour, quelques années après leurs premières aventures cinématographies (Jet Set, du même Onteniente), et font les fous aux Baléares, dans le sillage de John John (José Garcia), surnommé "la folle d'Ibiza". Ce roi de la fête, homo un peu caricatural qui rêve d'avoir un enfant, est entouré de Rupert Everett - qui a repris le rôle joué dans le premier film par Lambert Wilson -, Jean-Claude Brialy, Ornella Mutti, Elie Semoun, Rossy de Palma et même Lambert Wilson qui fait une apparition.

Dans une récente interview, José Garcia, qui voulait "jouer un personnage de gay depuis des années", se disait "fasciné" par John Galliano et inspiré par sa fantaisie. Il s'est préparé quatre mois pour avoir l'air "appétissant": "un peu de muscu et beaucoup de discipline côté alimentaire".

- "Une visite au Louvre" de Danièle Huillet, Jean-Marie Straub (France - 48mn) - Ce film est basé sur des conversations de Cézanne avec le jeune peintre et admirateur Joachim Gasquet, dont des extraits sont dits en voix off devant des tableaux au Louvre. Le film est projeté dans deux versions différentes de 48 et 47 mn. (Le film était sorti à Paris seulement le 15 mars)

Reprise : "La bataille d'Alger" de Gillo Pontecorvo



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 13:46:54   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Brad Pitt songerait à faire ses adieux dans quatre ans au cinéma



HAMBOURG (AFP), le 19-05-2004
L'acteur américain Brad Pitt envisage de mettre fin à sa carrière cinématographique dans quatre ans, déclare-t-il à la revue "TV Movie" dans son édition parue mercredi.

"Je me donne encore quatre ans pour tourner de bons films. Ensuite viendra une nouvelle génération du cinéma avec de nouveaux héros", a déclaré la star hollywoodienne de 40 ans, constatant: "c'est le cours normal des choses".

Le héros du film "Troie", la mégaproduction de l'Allemand Wolfgang Petersen, sorti la semaine dernière sur les écrans du monde entier, pense qu'"il est temps d'essayer autre chose" et souhaite se lancer dans l'architecture.

Au sein d'un groupe d'artistes, l'acteur désire participer au plan de modernisation de la ville de Los Angeles qui est, selon lui, "un désert de béton sans âme". Il se formera tout d'abord puis cherchera à "influencer l'avenir de la ville". "Peut-être ma nouvelle carrière", imagine la star.

Marié depuis quatre ans à l'actrice Jennifer Aniston, 35 ans, l'acteur-producteur "pense aussi de plus en plus à fonder une famille".

Il aura tourné dans plus de 30 films comme "Et au milieu coule une rivière" de son ami Robert Redford (1992), "Sept ans au Tibet" de Jean-Jacques Annaud (1997), "Fight Club" de David Fincher (1999) ou encore "Ocean's eleven" de Steven Soderbergh (2001), ainsi que dans quatre films dont la sortie est prévue en France dans les prochains mois.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 11:32:31   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Nombreux hommages

Réactions multiples au décès de Serge Turgeon

(D’après PC) - La mort de Serge Turgeon, mardi, a suscité beaucoup de réactions dans la province.
Les militants souverainistes ont souligné son engagement pour la cause du Québec. Ses collègues du monde artistique ont pour leur part reconnu l’héritage qu’il laisse derrière lui.

Le président de l'Union des artistes Pierre Curzi, a été bouleversé par la nouvelle. Il s’est rappelé d'un fier combattant, d'un homme qui aimait bien faire les choses.

Pour sa part, l’ancien président de la CSN, Gérald Larose, a eu l'occasion de travailler avec Serge Turgeon sur la commission Bélanger-Campeau. Selon lui, la plus grande contribution du défunt demeure son implication au sein de l'Union des artistes.

Guy Mongrain, qui a longtemps travaillé avec Serge Turgeon dans le cadre de l'émission Salut Bonjour, a appris la nouvelle en entrant au bureau mercredi matin. L'animateur a toujours admiré le courage de M. Turgeon.


Contribution à la cause des artistes

À Québec, l'Assemblée nationale a adopté une motion soulignant la contribution de Serge Turgeon à la cause des artistes de la province.

La ministre de la Culture, Line Beauchamp, a soutenu que c'est avec beaucoup de tristesse qu'elle a appris le décès de l'ancien président de l'Union des artistes. Elle l’a présenté comme un homme infatiguable, qui s'est dédié tout entier à son art et au principe d'égalité.

Selon elle, M. Turgeon était un véritable visionnaire, dont la rigueur et la constance imposaient le respect.

Mme Beauchamp a affirmé qu'à la tête de l'UDA pendant plus de 10 ans, M. Turgeon a donné une voix forte et influente aux revendications des artistes.

La ministre de la Culture a cité la Loi sur le statut de l'artiste, à titre de grande contribution de Serge Turgeon.

Line Beauchamp a comparé M. Turgeon à un autre grand personnage de la culture au Québec, Jean Duceppe.

Au nom du gouvernement du Québec, la ministre a a adressé ses condoléances à la famille du comédien.

Serge Turgeon laisse dans le deuil son épouse et six enfants.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 13:27:23   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

La Metro-Goldwyn-Mayer, le studio aux 200 Oscars, fête son 80e anniversaire



HOLLYWOOD (AFP), le 20-05-2004
La Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), le célèbre studio de cinéma au lion rugissant, va fêter ce week-end son 80e anniversaire.

La plus fameuse "usine à rêves" du monde, qui possède un catalogue de films impressionnants récompensés par 200 Oscars et un aréopage de stars aussi prestigieuses que Judy Garland, Greta Garbo ou Elizabeth Taylor, célèbrera samedi ses huit décennies au cours d'une fête qui promet d'être exceptionnelle à l'occasion de la clôture de la 57e édition du festival de Cannes.

Fleuron du cinéma américain et reine de la comédie, la MGM est née en 1924 après la fusion de trois sociétés: Metro Picture Corporation (créée en 1915), Goldwyn Picture Corporation (créée en 1917) et Louis B. Mayer Pictures (créée en 1918). Le studio pris pour devise Ars Gratia Artis (L'art pour l'art) et pour emblème le lion "Leo" en 1928.

La MGM qui appartient depuis 1969 au milliardaire Kirk Kerkorian, 87 ans, se consacre toujours aujourd'hui à la production et à la distribution de films, mais aussi aux séries télévisées, à la musique et aux produits interactifs.

Sa filmothèque est son trésor, selon les analystes.

Elle comprend plus de 4.000 titres, notamment les "James Bond", les "Panthère Rose" et des classiques comme "Le magicien d'Oz", "Casablanca", "Arsenic et vieilles dentelles", "L'appartement" ou "La comtesse aux pieds nus".

"Le lion rugissant est devenu l'un des logos les plus reconnus et les plus précieux au monde", a dit à l'AFP le journaliste spécialisé d'Hollywood, Marty Grove.

Sous la poigne de fer de Louis B. Mayer, son premier directeur, et de son chef de production Irving Thalberg, la MGM va rapidement devenir le plus puissant studio de l'industrie du cinéma.

Dans les années 1930, la MGM produit de nombreux classiques parmi lesquels "Grand Hôtel" qui remporte l'Oscar du meilleur film en 1932, les premiers "Tarzan". Une pléiade de stars comme Greta Garbo, Joan Crawford, Clark Gable, Jean Harlow, Judy Garland, Mickey Rooney, Katharine Hepburn, James Stewart ou encore Spencer Tracy ont été sous contrat à la MGM.

Entre 1936 et le début de la Seconde guerre mondiale, la MGM produit entre autres "Autant en emporte le vent" et le "Magicien d'Oz".

En 1945, une adolescente de 13 ans aux yeux améthyste fait son apparition à l'écran dans un film au label MGM: "National Velvet". Une étoile est née et s'appelle Elizabeth Taylor.

L'après-guerre devient l'âge d'or de la comédie musicale. La plupart des grands chanteurs et danseurs de l'époque rejoignent le studio: Fred Astaire, Gene Kelly, Frank Sinatra.

Mais, dans les années 1950 et 1960, la MGM n'est pas épargnée par la crise qui frappe les grands studios. En 1957, à la suite de l'échec de "L'Arbre de vie", le studio perd de l'argent pour la première fois de son histoire. Le département animation est fermé. En 1959, le studio est contraint de vendre son réseau de salles. La firme parvient cependant à se maintenir à flot avec des succès comme "Ben-Hur", "Docteur Jivago", les séries des "James Bond" et de la "Panthère rose" et en commençant à produire des programmes pour la télévision.

Les dirigeants se succèdent à la tête de la compagnie sans parvenir à aligner deux années bénéficiaires.

Depuis les années 1970, le rythme de production de la MGM s'est considérablement ralenti. Un des derniers succès du célèbre studio est "La revanche d'une blonde".

Aujourd'hui, la MGM demeure pourtant une belle très convoitée. Des compagnies comme Time Warner, qui contrôle les studios Warner Bros, sont sur les rangs pour son éventuel rachat évalué à cinq milliards de dollars.

"Aucun studio ne peut se comparer aujourd'hui avec ce qu'il était à son âge d'or mais le lion à de quoi rugir pour encore longtemps", a estimé M. Grove.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 12:08:17   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

France 2 maintient la diffusion de son magazine sur Agnès Le Roux



PARIS (AFP), le 20-05-2004
France 2 a décidé de maintenir la diffusion jeudi à 20h50 de l'émission "Faites entrer l'accusé", consacrée à la disparition d'Agnès Le Roux et enregistrée avant la mise en examen mercredi de son ex-amant pour assassinat, a-t-on appris auprès de la chaîne publique.

Ce programme sera précédé d'"un sujet dans le journal de 20h00 traitant de l'actualité et faisant référence à l'émission +Faites entrer l'accusé+", qui sera elle-même diffusée dans son format initial mais assorti "à la fin d'un texte évoquant l'actualité", a expliqué une porte-parole de France 2.

Jean-Maurice Agnelet a été mis en examen mercredi pour assassinat, vingt-sept ans après la disparition de sa maîtresse, Agnès Le Roux, l'héritière du Palais de la Méditerranée à Nice, liée à la guerre des casinos à la fin des années 1970 sur la Côte d'Azur.

Déjà mis en examen en décembre 2000 pour homicide volontaire et séquestration, M. Agnelet nie avoir assassiné la jeune femme, disparue à l'âge de 29 ans en octobre 1977.

Le magazine "Faites entrer l'accusé" diffusera jeudi soir un documentaire intitulé "La disparition d'Agnès Le Roux", réalisé par Agnès Hubschman et Bernard Faroux.

L'émission donne la parole à des enquêteurs de la police judiciaire de Nice revenant "sur toutes les pistes qu'ils ont explorées avant de s'arrêter sur l'hypothèse criminelle, l'hypothèse Agnelet", tandis que la mère, la soeur et le frère de la disparue "expliquent pourquoi ils sont persuadés qu'Agnès est morte et que M. Agnelet en est responsable, de près ou de loin", indique France 2 dans la présentation de ce programme.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 19:13:02   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Embarquez avec Eric et Ramzy !


A l'occasion de la sortie de la comédie "Double zéro" le 16 juin prochain, avec Eric et Ramzy en vedette, un camion podium traverse la France aux couleurs du film. Plein de suprises sont au rendez-vous !

Double zéro dans les starting-blocks ! En prélude à la sortie, le 16 juin prochain, de cette comédie d'espionnage déjantée emmenée Eric et Ramzy, un camion podium aux couleurs du film répondant au nom de SKYTruck traverse la France. Entamé le 14 mai à Cannes, le périple se poursuit jusqu'au 19 juin avec une arrivée prévue à Paris. Entre-temps, le camion Double zéro aura visité les villes de Lyon (les 18 et 19 mai), Marseille (les 21 et 22 mai), Montpellier (les 25 et 26 mai), Toulouse (les 28 et 29 mai), Bordeaux (les 1er et 2 juin), Nantes (les 4 et 5 juin), Lille (les 8 et 9), Strasbourg (les 11 et 12 juin) et, enfin, Paris (du 14 au 19 juin).

Le périple du camion SKYTruck, tournée evénementielle conjointement initiée par Warnes Bros., la radio Skyrock et l'agence de marketing Shaka, permettra au public de visionner bande-annonce, making-of et clip de la bande-originale de Double zéro. L'engin sera dôté de 6 bornes X-Box présentant le jeu Splinter Cell 2 et d'un set de platines sur lequel un DJ effectuera régulièrement une animation musicale. Enfin, de nombreux goodies à l'effigie du film (flyers, stickers, T-Shirts et CD Collectors) seront distribués gratuitement. Pour le meilleur et pour le rire, l'aventure Double zéro est lancée... sur les chapeaux de roue !



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 19:16:21   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

USA : ce week-end dans les salles...
Business, 21 Mai 2004

Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. L'ogre vert Shrek est de retour dans une nouvelle aventure, prêt à conquérir le box-office américain.

Un blockbuster par semaine. C'est le calendrier cinéma des salles américaines jusqu'à la fin de l'été. Et après Achille et avant Harry Potter, la star du week-end se prénomme Shrek. Après une présentation VIP au Festival de Cannes où il est en lice pour la Palme d'or, l'ogre vert fait son grand retour dans une nouvelle aventure toujours haute en couleurs, qui mêle les héros majeurs du premier volet à de nouveaux personnages tout aussi déjantés dont le désormais célèbre Chat Potté Antonio Banderas.

Un ogre à la conquête du box-office

Emmené par un casting vocal cinq étoiles (Mike Myers, Cameron Diaz, Eddie Murphy, Antonio Banderas et Rupert Everett), Shrek 2 confronte le sympathique ogre à sa plus grande quête : séduire sa belle famille... Présenté dans quelques 3 737 cinémas dès ce mercredi 19 mai (un record pour un film d'animation en image de synthèse), le gentil monstre des studios DreamWorks tentera de rivaliser pour ses débuts que les 46 millions de L'Age de glace, les 62 millions de Monstres & Cie ou les 70 millions du Monde de Nemo. Il devrait en tout cas faire aussi bien que les 42 millions amassés par le premier opus au démarrage en 2001. Et pourquoi pas, comme lui, dépasser la barre des 250 millions de billets verts et s'offrir un Oscar du Meilleur film d'animation...

Deux films français en sortie limitée

A voir également en sortie limitée : Stateside avec Rachael Leigh Cook et les Français Jeux d'enfants et Les Egarés, respectivement rebaptisés Love me if you dare et Strayed.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 19:25:33   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Nouveau projet sulfureux pour Larry Clark


Nouveau projet de Larry Clark, un portrait acide et violent de la jeunesse américaine. Dans "Wassup Rockers", le cinéaste décrit les dérives d'un groupe d'adolescents hispaniques à Los Angeles.

Larry Clark frappe encore. Le cinéaste américain prépare actuellement Wassup Rockers, un film sur les excès de l'adolescence, le sujet de prédilection du réalisateur des controversés Bully et Ken Park.

Wassup Rockers décrira le quotidien d'un groupe de jeunes adolescents hispaniques à Los Angeles. Au lieu d'écouter du hip hop comme les autres jeunes du quartiers, les héros de Wassup Rockers sont fans de la culture punk. Ils se rendent en bus jusqu'à Beverly Hills, Santa Monica et Hollywood. Les jeunes gens rencontrent rapidement des jeunes filles locales et s'attirent des ennuis avec la police, les parents... Le tournage devrait débuter cet été à Los Angeles



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 19:26:40   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Reese Witherspoon rejoint "Sammy"

L'actrice Reese Witherspoon a donné son accord pour tenir le rôle-titre de "Sammy", une comédie romantique écrite par Delia Ephron.

La Fashion victime est de retour ! Reese Witherspoon devrait tenir le rôle-titre de Sammy, une comédie romantique écrite par Delia Ephron. Produit par Laurence Mark, le film marque la seconde collaboration de Delia Ephron avec les studios Columbia, après avoir écrit avec sa soeur Nora le scénario de Bewitched.

Reese Witherspoon incarnera une femme douée d'un sixième sens, capable de ressentir ce que les animaux pensent...jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un homme qui déclare avoir les mêmes dons qu'elle, mais avec les morts ! Les studios cherchent désormais activement un réalisateur pour le projet. Aucune autre information sur le casting n'a été communiqué pour l'instant.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 20:29:23   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Russell Crowe a un assistant pour fumer !
L'acteur a pris la grosse tête ! Il a un assistant personnel qui a pour unique fonction de lui tenir sa cigarette sur le plateau de son tournage actuel !

Russell Crowe tourne The Cinderella Man aux côtés de Renee Zellweger, un film dans lequel il incarne un boxeur. D'après le Sun, l'acteur était assisté au début du tournage d'une personne qui lui tenait ses cigarettes lorsqu'il portait ses gants de boxe, puis l'habitude serait restée.

Une personne présente sur le tournage raconte qu'il fait un signe de la tête quand il veut fumer et un autre pour que la cigarette lui soit retirée de la bouche.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 20:29:57   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

L'ex-femme de Jude Law lui réclame une fortune
La note pourrait s'avérer drôlement salée pour l'acteur. Son ex-femme lui réclame la modique somme de 18 millions de dollars !

Sadie Frost veut que Jude Law lui donne neuf millions de dollars en espèces sonnantes et trébuchantes, ce qui représente une partie de ses gains d'acteur, mais aussi la maison familiale de Londres qu'ils partageaient au temps de leur union avec leurs enfants.

Le couple a divorcé en octobre 2003. L'acteur devra également verser à la mère de ses trois enfants (Rafferty, 7 ans, Iris, 3 ans, et Rudy, 18 mois ) une pension mensuelle de 36 000 dollars. Il n'aura toutefois plus à lui donner de l'argent pour leur éducation si Sadie Frost venait à se remarier.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 20:32:51   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Natalie Portman rompt avec l'acteur de la Mauvaise Education
L'héroïne de Star Wars a rompu avec le jeune acteur mexicain de 25 ans qu'elle voyait depuis quelques mois.

Natalie Portman n'aurait pas franchement apprécié que son cher et tendre Gael Garcia Bernal préfère emmener ses parents au festival de Cannes plutôt qu'elle. L'acteur est, en effet, le héros de La Mauvaise Education, le film de Pedro Almodovar présenté hors compétition en ouverture du festival.

Natalie Portman et Gael Garcia Bernal s'étaient rencontrés lors de la soirée suivant la cérémonie des Oscars de 2003, mais ils ne voyaient que depuis quelques semaines seulement.

Ce n'est pas le premier homme connu que Natalie Portman fréquente. Elle est déjà sortie avec Moby, Lukas Haas et Hayden Christensen, son partenaire dans Star Wars.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 10:44:51   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

"Clean" d'Assayas, ou l'amour comme seul antidote à la drogue



CANNES (AFP), le 21-05-2004
Troisième film français en lice pour la Palme d'Or, "Clean" d'Olivier Assayas, porté de bout en bout par l'actrice chinoise Maggie Cheung, retrace le difficile retour à la vie d'une junkie prête à tout pour revoir son fils.

Après "Les destinées sentimentales" et "Demonlover", c'est la troisième fois qu'Olivier Assayas est en compétition officielle au Festival de Cannes.

Emily (Maggie Cheung) forme avec son compagnon un couple de musiciens de rock. Après la mort par surdose de son compagnon, Emily est arrêtée et condamnée pour possession et usage de drogue. A sa sortie de prison, six mois plus tard, elle réalise qu'elle a tout perdu, notamment son fils, placé chez ses beaux-parents (Nick Nolte et Martha Henry).

Bien décidée à le récupérer, elle arrête la drogue et part à Paris, dans l'espoir de trouver de l'aide et du travail auprès de ses anciens amis. Mais le retour à une vie "clean" va s'avérer très difficile.

"J'ai voulu faire un film qui parle de la drogue comme d'un moment que l'on peut traverser pour des raisons très mauvaises, ou très bonnes, pourquoi pas...", a déclaré Olivier Assayas vendredi devant la presse.

"Mais un moment qui ne peut pas durer toute une vie", a-t-il ajouté. "C'est pouquoi le film est sur l'après. Comment dépasser la drogue pour essayer, par exemple, d'entamer des relations avec autrui".

Pour incarner l'histoire de cette renaissance, Olivier Assayas a fait appel à son ancienne compagne Maggie Cheung. Sensible et émouvante, elle porte le film à bout de bras, mélange de rage contenue et de soif de vivre.

"J'ai voulu exprimer la foi dans le fait qu'on peut changer, que l'on peut devenir une autre personne, que l'on n'est pas forcément marqué à vie par son passé", a expliqué le réalisateur.

"Clean" se veut également une réflexion sur le rapport à la marginalité et à la "normalité", les idéaux de la jeunesse et la réalité du monde moderne.

Pour trouver de l'aide, "Emily se tourne vers deux personnes: Irène (Jeanne Balibar), qui a dit oui aux valeurs du monde moderne, avec sa part de cynisme, et Elena (Béatrice Dalle), qui a dit non et qui continue à vivre dans une sorte de marginalité", observe le réalisateur. "On a là une photo, un polaroïd de deux jeunes femmes contemporaines".

Nick Nolte, qui interprète le rôle d'un beau-père compréhensif, tiraillé entre sa femme, hostile à Emily, et ses convictions personnelles -- "je crois qu'on peut changer", dit-il à sa belle-fille --, a vu "quelque chose de très véridique" dans "Clean".

"Avec la drogue, on ne peut vraiment comprendre ce qui s'est passé que lorsqu'on s'en est débarrassé", a déclaré l'acteur



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 10:47:44   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un technicien de la chaîne Al-Jazira tué à Kerbala



KERBALA (Irak) (AFP), le 21-05-2004
Un technicien irakien de la chaîne Al-Jazira a été tué par balles vendredi dans la ville irakienne de Kerbala lors d'accrochages entre l'armée américaine et les miliciens chiites de Moqtada Sadr, a indiqué le directeur de la télévision qatariote à Bagdad.

Dans un premier temps, la chaîne avait indiqué que Hamid Rachid Wali était un caméraman irakien de la chaîne qui avait été tué alors qu'il filmait des accrochages à partir d'une fenêtre de son hôtel.

"Vers 00H30 (jeudi 20H30 GMT), nous venions de finir un direct sur le toit de l'hôtel lorsque des tirs ont visé notre équipe et Rachid Hamid Wali a reçu une balle dans la tête", a affirmé le directeur du bureau d'Al-Jazira, Saad Ibrahim. "Il travaille avec nous depuis longtemps et cela faisait deux jours qu'il était arrivé à Kerbala pour remplacer l'équipe précédente", a-t-il ajouté. Sur le toit se trouvait également un cameraman et un journaliste.

Selon le Comité de protection des journalistes (CPJ), basé à New York, l'Irak est l'un des pays les plus dangeureux au monde pour les journalistes. Ainsi 27 d'entre eux y ont tués été depuis mars 2003. Depuis le début 2004, 14 ont trouvé la mort, dont 12 de nationalité irakienne, a précisé lé 17 mai le CPJ.

La dernière mort de journalistes annoncée en Irak remonte au 7 mai, quand deux journalistes, un Polonais et un Algérien travaillant pour la télévision polonaise TVP, ont été tués par des tirs d'inconnus à Latifiya, au sud de Bagdad.

La ville sainte chiite de Kerbala, à 110 km au sud de Bagdad, est le théâtre d'affrontements quotidiens souvent meurtriers entre des soldats de la coalition dirigée par les Etats-Unis et des miliciens chiites du chef radical chiite Moqtada Sadr.

Retranché depuis début avril à Najaf, l'autre ville sainte chiite à 160 km au sud de Bagdad, où il affirme être prêt à mourir "en martyr", Moqtada Sadr a jusqu'à présent rejeté tous les efforts de médiation.

La coalition insiste pour qu'il soit jugé pour son implication présumée dans l'assassinat en 2003 de l'un de ses rivaux et réclame qu'il dissolve sa milice, l'Armée du Mehdi.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-05-2004 à 19:05:53   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Les stars des films "Harry Potter" seront bientôt trop âgées



NEW YORK (AFP), le 25-05-2004
Les jeunes acteurs des films "Harry Potter" grandissent et pourraient devoir être remplacés pour la suite de la série, selon le producteur, cité mardi par le New York Post.

"Il arrivera un moment où l'un d'eux, les deux, ou les trois, sortiront," a indiqué David Heyman, à propos de Daniel Radcliffe ("Harry"), Rupert Grint ("Ron" ) et Emma Watson ("Hermione"). "Je ne sais pas quand cela se produira, au 5e film, au 6e ou au 7e, mais c'est inévitable."

Daniel Radcliffe aura 15 ans en juillet, soit déjà deux ans de plus que le héros qu'il incarne.

Les trois acteurs participent actuellement au tournage du 4e film, "Harry Potter et la coupe de feu", dont la sortie est prévue en novembre 2005. Mais ils n'ont pas encore signé de contrat pour le 5e, "Harry Potter et l'Ordre du Phénix." Quant aux tomes 6 et 7, prévus par l'écrivain J.K. Rowling, ils n'ont pas encore été écrits.

Radcliffe avait 12 ans à la sortie du premier film Harry Potter en 2001. Depuis il est devenu une idole pour adolescents, de jeunes fans hurlant même son nom à la première dimanche soir à New York de "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban."



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 12:21:09   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un dernier hommage à Serge Turgeon
Presse Canadienne (PC)


Environ 400 personnes, parmi lesquelles le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, ont assisté mardi à Montréal aux funérailles du comédien et ancien président de l'Union des artistes, Serge Turgeon.
Les personnalités du monde politique étaient nombreuses: le chef de l'Opposition officielle à Québec Bernard Landry, la ministre de la Culture et des Communications Line Beauchamp, son collègue des Finances Yves Séguin et, pour représenter le gouvernement fédéral, le ministre Denis Coderre.

L'ancienne ministre de la Culture Lise Bacon, qui était en poste lorsque le statut de l'artiste a été officiellement reconnu sous la présidence à l'UDA de Serge Turgeon, était également présente. Y assistaient également les anciens ministres André Boisclair et Nicole Léger.

Le milieu culturel, tant du théâtre que de la télévision, de la chanson et du spectacle, se trouvait en force: Denise Filiatrault, Gérard Poirier, Françoise Faucher, Raymond Legault, Gaston L'Heureux, Guy Latraverse, Guy Nadon, Pierre Curzi, Marie Tifo, Elizabeth Chouvalidzé, Marie-Denise Pelletier, Katherine Mousseau.

La cérémonie a été marquée par deux moments forts: une interprétation à couper le souffle par Marie-Denise Pelletier de l'hymne au Québec qu'est Le plus beau voyage de Claude Gauthier, de même que le témoignage de l'actuel président de l'Union des artistes Pierre Curzi. L'hommage de M. Curzi lui a d'ailleurs valu des applaudissements nourris d'un auditoire qui s'est spontanément levé.

«Partout où tu seras passé, tu nous auras fait honneur. A nous de le dire maintenant: nous sommes fiers de toi», s'est exclamé M. Curzi, évoquant la fierté de Serge Turgeon, sa fierté de sa langue française, de sa culture, de son statut d'artiste. «La reconnaissance sociale de notre statut de travailleur autonome», a relaté M. Curzi, en l'attribuant à M. Turgeon, a représenté «une première mondiale» que plusieurs ont ensuite enviés et envient toujours.

Quant à Marie-Denise Pelletier, son interprétation bouleversante de Claude Gauthier — Je suis Québec mort ou vivant comme un cri du coeur nationaliste — a tiré des larmes et donné la chair de poule à plusieurs.

«Aujourd'hui, le Québec est ébranlé devant la perte d'un homme tel que vous», a résumé la ministre de la Culture Line Beauchamp. «Vous avez changé les choses, Serge Turgeon.»

Les six enfants de M. Turgeon et son frère aîné lui ont rendu un hommage plus personnel, s'attardant à l'homme de famille, le père, l'homme d'espoir et de rêves. «La plus belle chose que tu nous a léguée, c'est l'amour de la vie, car tu l'aimais, la vie», a lancé une de ses filles. «Ton sang, dans nos veines, vivra une vie de plus.»

«Serge savait que les artistes sont essentiels à la civilisation», a lui-même souligné le prêtre célébrant, l'abbé André Lamoureux.

La ministre Beauchamp a aussi souligné à quel point les Québécois se remémoreront de Serge Turgeon comme de l'homme à la voix puissante et aux «yeux de velours».



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 12:22:01   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Pitt, Clooney et Damon en tournage à Paris
Associated Press (AP)


Brad Pitt, George Clooney et Matt Damon sont actuellement à Paris pour le tournage du film Ocean's Twelve, la suite d'Ocean's Eleven, rapporte ce lundi Le Parisien/Aujourd'hui.
Les trois acteurs américains vont tourner plusieurs scènes dans la capitale française, sous la direction de leur compatriote Steven Soderbergh, avant le poursuivre le tournage en Italie et aux Etats-Unis.

Histoire d'un gang de braqueurs de casinos, Ocean's Eleven, en 2002, avec également Julia Roberts et Andy Garcia, avait été un gros succès au box-office en Amérique et en France.

Pour Ocean's Twelve, dont une partie de l'histoire se déroule en Europe, Soderbergh a engagé deux nouveaux acteurs: Catherine Zeta-Jones et le Français Vincent Cassel.

La sortie du film est prévue le 17 décembre aux Etats-Unis.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 12:22:53   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le grand retour d'Adjani se fera à la télévision
Associated Press (AP)


Isabelle Adjani fera son grand retour fin 2005, mais sur petit écran: ce sera sur TF1, a-t-on appris mardi auprès de la chaîne.
C'est dans une fiction en deux épisodes, dont le tournage devrait démarrer prochainement, qu'Isabelle Adjani incarnera une résistante pendant la Seconde guerre mondiale, signant le retour de la star à la télévision: elle n'avait pas tourné pour le petit écran depuis la série Le secret des Flamands (1974).

La carrière de l'actrice a connu plusieurs revers ces dernières années, dont celui de Diabolique (1996), le remake américain du film de Henri-Georges Clouzot où elle partageait la vedette avec Sharon Stone.

En avril 2002, La Repentie de Laëtitia Masson s'avérait être un cuisant échec, alors qu'Adolphe de Benoît Jacquot, sorti en octobre de la même année, n'attirait pas plus le public, malgré de bonnes critiques.

On ne l'a pas revue au cinéma depuis Bon Voyage de Jean-Paul Rappeneau, l'an dernier, un film au succès public une fois de plus mitigé.

Ce parcours atypique est cependant jalonné de succès retentissants, dans le passé, depuis La Gifle en 1974, avec notamment des films comme Barocco (1976), Le Locataire (1976), Les Soeurs Brontë (1979), Quartet (1981), Possession (1981), Tout feu tout flamme (1981), Mortelle randonnée (1982) ou La Reine Margot (1993).

Isabelle Adjani est aussi la seule actrice française à avoir remporté quatre César et deux nominations à l'Oscar de la meilleure actrice à Hollywood, la première pour L'Histoire d'Adèle H. en 1976, l'autre pour Camille Claudel en 1990.

Son plus grand succès public reste L'Eté meurtrier de Jean Becker (1983), qui avait fait se déplacer dans les salles obscures près de cinq millions de spectateurs.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Info Pop corn/Mai!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum