Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Info Pop corn/Mai!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 15:05:20   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Jennifer Aniston et Matt LeBlanc prolongent la soirée
Les deux amis n'ont pas réussi à se quitter après la diffusion du dernier épisode de Friends à la télévision américaine.

Jennifer Aniston et Matt LeBlanc ont voulu repousser au maximum le temps des adieux. Ils sont restés tous les deux, alors que tout le monde avait quitté la fête donnée en l'honneur de la fin de la série. Ils ont fait un tour dans les studios où ils ont tourné les dix saisons des aventures de cette inséparable bande d'amis que les téléspectateurs ne sont pas prêts d'oublier...

L'actrice raconte : "C'était tellement émouvant. Nous sommes montés sur le toit, nous avons bu du vin et fumé des cigarettes jusqu'à cinq heures du matin.[...] Ca a été la plus belle période de ma vie. Cela m'a donné toutes les opportunités que j'aies maintenant dans ma carrière. J'ai tellement de chance."




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 15:05:53   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Geneviève de Fontenay n'en démord pas
La présidente du comité Miss France n'a pas changé d'avis sur la Ferme Célébrités après plusieurs semaines de présence à l'antenne.

Geneviève de Fontenay ne pardonne toujours pas à Elodie Gossuin, qui était une de ses miss préférées, d'avoir intégré le programme de TF1. Elle a exprimé son opinion auprès du magazine Télé Star: "Cette ferme d'opérette est idiote et perverse. Ils n'ont rien à se dire, tournent en rond... On leur donne 15.000 euros par semaine pour singer ceux qui travaillent la terre et ne prennent jamais de vacances. Le seul intérêt est pour TF1 qui a pu augmenter ses tarifs de pub ! [...] Avec la Ferme, ils se donnent bonne conscience vis-à-vis d'associations et là, ils veulent concurrencer le Téléthon ? Non ! Cela aussi, ça me hérisse le poil !"

En ce qui concerne le succès de l'émission, il est toujours au rendez-vous. Le dernier prime de La Ferme Célébrités a fait un meilleur score que la semaine d'avant avec 6,8 millions de téléspectateurs pour 33,9% de part d'audience.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 11:32:33   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Cannes: le Canada représenté par l’ONF
Presse Canadienne (PC)


En l'absence des Denys Arcand, Atom Egoyan ou David Cronenberg, c'est surtout l'Office national du film, avec quatre documentaires ou courts métrages, qui représentera le cinéma canadien au Festival de Cannes, cette année.
Le plus controversé, Ce qu'il reste de nous, un long métrage documentaire de François Prévost et Hugo Latulippe, suit une jeune Tibétaine réfugiée au Québec, de retour dans son pays d'origine, où elle introduit clandestinement un message du dalaï lama enregistré sur vidéo, à l'intention de ses compatriotes.

On la voit montrer la vidéo du leader spirituel en exil à différentes familles tibétaines, en dépit du risque d'emprisonnement par les autorités chinoises. Il aura fallu sept ans aux cinéastes pour réaliser cette oeuvre de 84 minutes, qui a le potentiel de provoquer un incident international lors de sa diffusion.

À ne pas manquer: «Cannes, c’est le paradis», notre dossier spécial complet sur le Festival de Cannes
Des mesures de sécurité doivent être prises lors de la projection du film, a expliqué le coproducteur, François Prévost, puisqu'on craint que si les Chinois mettent la main sur une copie du film, ils puissent identifier et retracer les Tibétains anonymes qui ont laissé l'équipe québécoise filmer leurs réactions.

M. Prévost a dit espérer que ce film suscite un dialogue international au sujet de l'oppression que subissent depuis un demi-siècle les six millions de Tibétains, et de la disparition appréhendée de la culture tibétaine.

Ce qu'il reste de nous, réalisé en collaboration par l'ONF et Nomadik Films, sera projeté hors compétition, dimanche prochain, mais son coréalisateur Hugo Latulippe ne tient pas à gagner de prix. Le seul fait d'être projeté à Cannes et de faire passer son message sur la scène internationale lui paraît déjà «fantastique», a-t-il dit.

Deux dessins animés de l'ONF, Accordéon, de la renommée Michèle Cournoyer, et Ryan, de Chris Landreth, une pièce de technologie numérique, seront projetés à Cannes. L'homme sans ombre, une collaboration Canada-Suisse de Georges Schwizgebel et de l'ONF, y sera également présenté.

Les festivaliers pourront voir le dernier-né de l'actrice, chanteuse et cinéaste Carole Laure, CQ2 (Seek You Too), une coproduction franco-canadienne, projetée dans le cadre de la Semaine de la critique.

Clean, du cinéaste Olivier Assayas, coproduit par la France, le Royaume-Uni et Rhombus Media, du Canada, sera présenté en compétition.

Le prestigieux événement cinématographique démarre mercredi et se poursuivra jusqu'au 23 mai.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 11:34:41   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le cinéma québécois est en très bonne santé
Presse Canadienne (PC)



Le cinéma québécois connaît un début d'année phénoménal.
Les derniers relevés indiquent que même si les Québécois sont allés moins souvent au cinéma depuis le début de l'année, c'est en masse qu'ils se rendent voir les oeuvres d'ici.

En fait, 18 pour cent des entrées sont dirigées vers des films du Québec alors que trois films, Dans une galaxie près de chez vous, Le Papillon bleu et Le Dernier tunnel ont tous franchi la barre du million $ aux guichets.

De plus, les recettes des films québécois ont plus que doublé pour les quatre premiers mois de l'année, comparativement à l'an dernier, et elles sont partagées entre plus de productions.

Au cours des 18 premières semaines d'exploitation en 2004, environ 9,5 millions $ ont été recueillis par les productions québécoises, dont 2,2 millions $ pour Dans une galaxie près de chez vous.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 11:37:15   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Kiefer Sutherland demande le divorce
Associated Press (AP)


L'acteur Kiefer Sutherland a demandé le divorce d'avec sa femme depuis près de huit ans, en raison de différences inconciliables.
L'acteur âgé de 37 ans et son épouse Elizabeth Kelly Winn Sutherland sont séparés depuis 1999 et n'ont pas eu d'enfants ensemble, selon le dossier déposé devant le tribunal de Los Angeles.

Kiefer Sutherland a joué dans de nombreux films, dernièrement Taking Lives, avec Angelina Jolie, 24 Hrs., ou, il y a plus longtemps, en 1986, Stand by Me.

Il fut fiancé à Julia Roberts et a une fille d'un précédent mariage, avec l'actrice Camelia Kath.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 11:39:21   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La Vie est un miracle: Roméo et Juliette dans les Balkans
Associated Press (AP)




C'est un film d'espoir — comme il le dit lui-même — au message simple: l'amour est plus fort que la guerre. Dans La Vie est un miracle, Emir Kusturica raconte une histoire d'amour en pleine guerre dans l'ex-Yougoslavie, avec un optimisme et un humour comme il n'en avait jamais montré.
Le film sort ce vendredi sur les écrans français, le jour de sa présentation au 57e Festival de Cannes, où le réalisateur serbe d'origine bosniaque concourt pour une troisième Palme d'or après Papa est en voyage d'affaires en 1985 et Underground en 1995.

L'histoire se passe en 1992, dans une petite gare de montagne à la frontière entre la Serbie et la Bosnie, un petit coin de paradis au milieu de nulle part, en pleine nature, où il fait bon vivre tranquillement.

Luka, ingénieur serbe venu de Belgrade, s'est installé là avec sa femme Jadranka, chanteuse d'opéra, et leur fils Milos, qui veut devenir footballeur. Il doit y construire la ligne de chemin de fer qui va réunir les deux régions et transformer le village en lieu touristique.

Alors que le projet est bien avancé et que l'inauguration approche, tout bascule quand éclatent les premiers combats entre Serbes et Bosniaques. Mais tout bascule lentement: alors que la guerre fait rage sur les écrans de télévision, dans ce petit coin de montagne, on a du mal à y croire et on continue à vivre paisiblement.

Pourtant, quand sa femme Jadranka s'enfuit avec un musicien et quand son fils Milos est envoyé sous les drapeaux, Luka voit bien sa vie bouleversée. Elle le sera encore davantage quand il apprendra que Milos a été fait prisonnier par les Bosniaques.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 11:40:44   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Monica la Mitraille fait sauter le box-office québécois




En moins de deux semaines, Monica la Mitraille a littéralement pris d’assaut les cinémas de la province en franchissant le cap du million avec des recettes totalisant à ce jour $1 012 115, incluant les taxes.
Le premier long-métrage de Pierre Houle est donc le film québécois #1 au box-office depuis sa sortie en salles, devant des mégaproductions telles que Kill Bill, Vol. 2, 13 going on 30, Mean Girls et Man on Fire.

Tiré du roman de Georges-Hébert Germain qu’ont adapté les scénaristes Luc Dionne et Sylvain Guy, Monica la Mitraille met notamment en vedette Céline Bonnier, Roy Dupuis, Patrick Huard, Frank Schorpion, Marc Labrèche, Rémy Girard, Isabelle Blais et Mario Jean.

L’histoire de la célèbre braqueuse de banques s’illustre également en musique avec la trame sonore du film signée Michel Cusson, les chansons Le Blues de Monica et Avant de te dire adieu tirées de l’album et interprétées par Nanette Workman jouant sur les principales stations de radio.

Monica la Mitraille, produit par Lorraine Richard et Luc Martineau de Cité-Amérique et distribué par Vivafilm, est toujours à l’affiche aux quatre coins du Québec.

Fille aînée d’une famille démunie du Centre-Sud de Montréal, Monique Sparvieri jure de trouver le moyen de sortir de la misère. Abandonnée par l’amour de sa vie, Monique se retrouve à nouveau seule lorsque son second conjoint est condamné à dix ans de prison. Alors que la plupart des femmes de son époque rêvent encore au prince charmant, Monique prend son propre destin en main. C’est ainsi qu’elle passera à l’histoire avec une série de hold-ups audacieux qu’elle orchestre avec son dernier amant, son âme sœur. Grisée par la passion et le succès, Monique Sparvieri n’a peur de rien. Elle est prête à tout pour s’assurer que ses enfants ne se retrouvent jamais dans le milieu sordide de la Main. (Source: Vivafilm)



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 11:41:22   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le pari entre Schwarzenegger et Klein était un canular
Presse Canadienne (PC)



©AP/PC

Le premier ministre de l'Alberta, Ralph Klein, aurait été victime d'un canular cette semaine de la part d'une station de radio rock.
Mardi, le Edmonton Sun rapportait que le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, avait téléphoné à M. Klein lundi et que les deux hommes avaient décidé de miser chacun 1000$ sur leur équipe de hockey favorite.

Le Terminator misait évidemment pour les Sharks de San Jose et Ralph Klein pour les Flames de Calgary, les deux équipes étant en demi-finales.


La secrétaire de presse du premier ministre albertain, Marisa Etmanski, avait affirmé que son patron avait trouvé «cool» de parler à l'ancien acteur. Le bureau de M. Klein aurait par la suite admis avoir été berné par une station de radio.

La semaine dernière, un porte-parole d'Arnold Schwarzenegger avait affirmé que le gouverneur écartait tout pari sur les équipes de hockey pour l'instant.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 12:55:58   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Accord entre Disney et Miramax sur la diffusion du film de Michael Moore



LOS ANGELES (AFP), le 13-05-2004
Les studios de cinéma Miramax ont conclu un accord avec son propriétaire, le groupe Walt Disney, qui leur permettent de trouver un nouveau distributeur pour un documentaire du cinéaste Michael Moore très critique sur le président George W. Bush.

"Nous sommes très satisfaits d'annoncer que Disney a donné son accord pour vendre (les droits du le film) Fahrenheit 911 à Bob et Harvey" Weinstein, présidents de Miramax, a indiqué mercredi soir un porte-parole de Miramax, sous le couvert de l'anonymat.

Cet accord à l'amiable, qui n'a pas été finalisé et dont aucun détail financier n'a été donné, va permettre à Miramax de chercher un distributeur aux Etats-Unis. Le film, qui est en compétition pour la Palme d'Or du Festival de Cannes, dénonce la politique de M. Bush avant et après les attentats du 11 septembre 2001.

Le PDG de Disney Michael Eisner s'est félicité mercredi de cet accord: "Nous avons offert à Miramax la possibilité de distribuer (le film) via une troisième partie". Il a ajouté, en marge de la présentation des résultats de Disney, que Miramax était une "entreprise de grande valeur".

Michael Moore avait dénoncé, le 5 mai, la décision de Disney d'interdire à Miramax de diffuser ce documentaire à l'approche de l'élection présidentielle du 2 novembre.

M. Eisner avait alors expliqué que son groupe, qui "n'est pas une société politiquement engagée", ne voulait pas qu'il sorte en période électorale.

Pour le cinéaste, cette décision avait été prise parce que le film pouvait remettre en cause les "millions de dollars" d'abattements fiscaux consentis par l'Etat de Floride (sud-est) aux studios Disney, qui y possèdent des parcs à thèmes et de nombreux hôtels, car il met "en colère" le gouverneur de Floride Jeb Bush, frère du président Bush.

Le film décrit les liens unissant la famille Bush et ses proches à de grandes familles saoudiennes, dont la famille d'Oussama ben Laden, le chef d'Al-Qaïda. Il montre notamment le rôle joué par l'administration américaine dans l'évacuation de membres de cette famille après les attentats du 11 septembre 2001, qui ont fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis.

Disney, qui a acheté Miramax il y a plus de 10 ans, a une entente contractuelle avec les frères Weinstein, qui permet à la compagnie d'empêcher la distribution de films sous certaines circonstances, comme un budget excessif ou encore une cote NC-17, qui correspond à une interdiction aux mineurs.

Michael Moore a connu le succès avec son documentaire précédent, "Bowling for Columbine", Oscar du meilleur documentaire et récompensé à Cannes, qui a engrangé 22 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord.




--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 11:34:09   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hollywood

Pamela Anderson maintenant citoyenne américaine

L'actrice Pamela Anderson est maintenant citoyenne américaine.
La vedette, qui est née en Colombie-Britannique, a passé une série de tests mercredi et elle a ensuite officiellement reçu la nationalité américaine lors d'une cérémonie privée.

Pamela Anderson, 36 ans, est arrivée en Californie en 1989. Remarquée pour son rôle dans la série populaire Alerte à Malibu, elle a joué dans plusieurs films et séries aux États-Unis.

Elle a été mariée au musicien Tommy Lee, membre du groupe de rock Motley Crue, avec qui elle a eu deux fils.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 11:41:23   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un autographe de Schwarzenegger pour les diplômés
Associated Press (AP)




Les étudiants californiens auront cette année droit à un bonus sur leurs diplômes: l'autographe d'une superstar de Hollywood devenue gouverneur de l'État, Arnold Schwarzenegger.
Depuis son élection, le nom de l'ancien acteur figure en effet sur les diplômes délivrés par les universités de l'État. Une obligation administrative qui ravit ses fans mais agace ceux qui ne goûtent ni ses films, ni sa carrière politique.

«Le fait qu'un héros de films d'action les ait signés et validés fait un peu ressembler les diplômes à une blague», estime ainsi Bridget O'Brien, diplômée en décembre de l'université de Californie, à Los Angeles.

Cet étudiante, qui s'est opposée à l'élection de rappel qui a conduit Schwarzenegger au pouvoir, a fait partie de la première promotion à recevoir son diplôme avec la signature de l'ancien Terminator.

Pour Devin Theobald, diplôme cette semaine de l'université d'Humboldt, la signature du gouverneur a une valeur symbolique car Schwarzenegger est un immigrant d'origine autrichienne qui a réussi à faire carrière dans le cinéma et ensuite la politique.

«C'est un homme qui vit le rêve américain», explique Devin Theobald, membre du club républicain de son université.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 12:06:01   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un film d'Emir Kusturica une nouvelle fois en compétition à Cannes



CANNES (AFP), le 14-05-2004
"La vie est un miracle", d'Emir Kusturica, nouvelle oeuvre d'un candidat de poids à la Palme d'or, est présentée vendredi au Festival de Cannes, sous les triples couleurs de la France, du Montenegro et de la Serbie, ainsi qu'un invité de dernière minute, "Mondovino", documentaire de l'Américain Jonathan Nossiter, ajouté in extremis à la compétition.

Avec "La vie est un miracle", Kusturica tentera de rafler sa troisième Palme, après "Papa est en voyage d'affaires" (1985) et "Underground" (1995). S'il y parvient, il sera le premier cinéaste à réaliser ainsi la "passe de trois".

Agé de 49 ans, Kusturica -talent prolifique, puisqu'il compose également une nouvelle fois une partie de la musique de son film, avec son No Smoking Orchestra- est un des réalisateurs contemporains les plus couronnés. Outre ses deux Palmes d'Or, il a aussi décroché un Ours d'argent à Berlin en 1993 avec "Arizona Dream" et un Lion d'argent à la Mostra de Venise en 1998 avec "Chat noir, chat blanc".

"Mondovino" de Jonathan Nossiter (Etats-Unis, 2H40) est un "docu-enquête" sur l'univers du vin à travers trois continents, en passant par l'Argentine, le Brésil, la Napa Valley en Californie, les vignobles de Toscane, du Bordelais, de Bourgogne, des Pyrénées. Vignerons bourguignons séculaires, dynasties florentines et "Golden Boys" californiens : à travers ces clans et ces familles, leurs rapports à la grappe et au ceps, c'est aussi une vision du monde qui se joue et une nouvelle illustration des enjeux de la mondialisation.

Jeudi Hollywood a lâché ses paillettes et ses dollars sur Cannes avec "Troie", le péplum avec Brad Pitt fraîchement accueilli en projection officielle, tandis que différents mouvements sociaux tentaient de lui voler la vedette.

"Troie", l'Odyssée revue par Hollywood, n'est pas présentée en compétition, mais son équipe a eu les honneurs de la montée des marches pour la projection de gala à 19H00, Brad Pitt en tête, sa compagne, la comédienne Jennifer Aniston ("Friends"), au bras. Diane Kruger, arrivée accompagnée de Guillaume Canet, a monté les marches sans lui. Brian Cox avait revêtu pour l'occasion un kilt de soirée.

La super-production a partagé les honneurs de la presse avec les salariés du Carlton, un des palaces mythiques de la Croisette, qui se sont mis en grève, et les intermittents du spectacle qui laissaient planer jeudi de nouvelles menaces sur le Festival.

Certains de ces artistes en colère, dont quelque 200, selon la préfecture, sont à Cannes, ne se satisfaisaient pas de la montée des marches accordée mercredi soir à une douzaine de leurs représentants. Les CRS étaient mobilisés en nombre pour les tenir à l'écart du Palais des Festivals.

Et même du côté des mouvements plus organisés, qui ont négocié mardi un accord avec la direction du Festival, le ton est à nouveau monté. "Le gouvernement a intérêt à annoncer des mesures fortes pour sortir du conflit", a déclaré à l'AFP Jean Voirin, secrétaire général de la fédération CGT Spectacle.

Au Carlton, où logent des stars dont le président du jury Quentin Tarantino, le mouvement de grève d'environ 150 des quelque 500 employés protestant contre leurs conditions de travail entraînait des "retards conséquents" dans le service, selon la CGT.

- Hors compétition : "10e chambre instants d'audiences" de Raymond Depardon (France, 1H45).

- Un certain regard : "Passages" (Lu Cheng) de Yang Chao (Chine, 1H55). "Terre et cendres" (Khâkestar-O-Khâk) de Atiq Rahimi (Afghanistan, 1H45). "A tout de suite" de Benoît Jacquot (France, 1H35).

- Quinzaine des réalisateurs : "Los muertos" de Lisandro Alonso (Argentine/France, 1H18). "Mean Creek" de Jacob Aaron Estes (Etats-Unis, 1H27). "Khab é Talkh" de Mohsen Amiryoussefi (Iran, 1H27).

- Semaine internationale de la critique : "Temporada de patos" de Fernando Eimbcke (Mexique, 1H42).



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 12:11:33   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

"Mondovino": enquête dans l'univers impitoyable du vin



CANNES (AFP), le 14-05-2004
Enquête dans l'univers impitoyable du vin, inclus à la dernière minute dans la compétition cannoise, "Mondovino" du cinéaste-sommelier américain Jonathan Nossiter parle d'amour du terroir et de mondialisation, de petits vignobles familiaux et de très gros intérêts industriels.

Fait exceptionnel: c'est le deuxième documentaire américain candidat à la Palme d'or, décernée le 22 mai par le jury présidé par Quentin Tarantino, avec le très attendu "Fahrenheit 911" de Michael Moore qui dénonce la politique de George Bush avant et après les attentats du 11 septembre.

"Mondovino", tourné avec une petite caméra pendant trois ans et sur trois continents, ressemble à un enquête sur la mafia vinicole avec de puissants "parrains".

Des milliardaires de la Napa Valley, en Californie, au petit viticulteur sarde, en passant par les dynasties rivales d'aristocrates florentins et les conflits générationnels dans une vieille famille bourguignone, Jonathan Nossiter met en scène les luttes de pouvoir et l'influence démesurée de quelques éminences. Pavé dans la mare vinicole, "Mondovino" devrait susciter des polémiques, ce que souhaite son réalisateur.

"J'espère que le film apporte un regard très critique sur les abus de pouvoir", dit-il dans une interview à l'AFP. "Ca se passe d'une façon un peu absurde et ludique parce que le monde du vin n'a pas trop d'importance. Mais c'est quand même le miroir du monde général dans toute sa beauté, comme dans toute sa délinquance".

Parmi les "stars" de "Mondovino" figure Robert Parker, le célèbre critique américain, dont les notes déterminent le prix du vin dans la plupart des régions du monde, notamment le Bordelais, voire les cours de la Bourse.

Moins connu, l'oenologue français Michel Rolland, que Jonathan Nossiter qualifie de "corsaire espiègle" et de "Spielberg du vin", est le consultant le plus influent dans le monde, avec une bonne centaine de clients d'Argentine à la Californie en passant par le Maroc.

Ces deux hommes avec Mondavi, la multinationale américaine dont les intérêts s'étendent de la Napa Valley à l'Australie en passant par le Chili, dominent le "big business" du vin. Dans les années 80, on a vu apparaître, dit Jonathan Nossiter, "des vins plus policés, plus médiatisés, élaborés grâce à l'argent, mais sans âme".

Face à Michael Mondavi qui rêve d'implanter une vigne sur Mars, il y a ceux que le cinéaste appelle des "résistants", comme le Bourguignon Hubert de Montille. "Où il y a de la vigne, il y a de la civilisation. Il n'y a pas de barbarie", dit ce libre penseur.

Parmi les "petits", qui défendent l'"âme" du vin, il y a Yvonne Hegoburu, qui fait du jurançon dans les Pyrénées ou le Sarde Cesare Columbu. Aimé Guibert, pionnier de la renaissance du vin de qualité dans le Languedoc, est l'Astérix d'Aniane. Il a fait campagne contre Mondavi dans ce vignoble où s'est implanté Gérard Depardieu.

"Si les gens sont un peu réveillés", dit Jonathan Nossiter, il est "impossible" que "Mondovino", qui parle à la fois de malbouffe et de défense des libertés, ne provoque pas de polémique.

Tout en récusant l'anti-américanisme, "il n'y a pas de doute (pour lui) que les plus grand malfaiteurs dans le monde actuellement, sont les grands pouvoirs aux USA, en commençant bien sûr par le grand criminel Bush."

Réalisateur de "Sunday" et "Signs and Wonders", Jonathan Nossiter a tourné "sans budget" dans dix pays, en se "débrouillant" avec des amis.

Ce polyglotte, fils d'un journaliste, qui a vécu en France, en Italie, en Grèce et en Inde, a reçu une formation de sommelier et a créé la carte des vins pour de nombreux restaurants new yorkais.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 14-05-2004 à 12:18:20   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Brad Pitt, sexy en bouillant Achille, selon Jennifer



CANNES (AFP), le 14-05-2004
Brad Pitt, dont la descente de rein qualifiée d"'homérique" par le quotidien local Nice Matin est clairement un des arguments du peplum "Troie", présenté jeudi soir hors compétition à Cannes, a confié que son épouse Jennifer Aniston ("Friends" ) n'était pas insensible aux bouts de cuirs et aux jupes dévoilant le haut de la cuisse de son Achille.

"Ma femme, qui est d'origine grecque, m'a demandé de rapporter mon costume à la maison", a-t-il déclaré lors de la traditionnelle conférence de presse. "Je ne sais pas encore vraiment pourquoi..."



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 12:19:44   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Cinéma

Troie ou Brad Pitt en tenue d'époque sur grand écran

Ce qui s'annonce comme le film à voir cet été prend l'affiche aujourd'hui sur les écrans nords-américains.
Troie, mettant en vedette Brad Pitt et Orlando Bloom, raconte l'histoire de la prise de Troie, à la suite de l’enlèvement d'Hélène par Paris, prince de Troie.

Cette fresque légendaire a disposé d’un budget record de 200 millions de dollars.

L'oeuvre d'Homère a été revisitée par le réalisateur Wolfgang Petersen, qui s'est permis quelques libertés d'interprétation.

L’avant-première de la mégaproduction cinématographique a eu lieu hier soir.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 12:20:39   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Mambo Italiano séduit le gay Paris
Presse Canadienne (PC)



Un peu plus d'une semaine après sa sortie en France, la comédie gay Mambo Italiano remporte un joli succès à Paris, mais n'arrive pas à s'imposer en province.
A l'affiche dans 137 salles, le film d'Emile Gaudreault a attiré près de 57 000 spectateurs à travers le pays. Mais la moitié d'entre eux — 27 000 — venaient de la capitale et de ses environs, où le long-métrage est projeté dans une vingtaine de cinémas. L'écart est considérable.

«Le film, explique un analyste, a touché son coeur de cible, mais peine à aller au-delà.»

En clair, Mambo, qui raconte les mésaventures d'un jeune Montréalais révélant son homosexualité à sa famille d'origine italienne, aurait rejoint la vaste communauté gay parisienne, mais n'a pas fait courir les foules dans les villes de moindre importance. En province, «c'est plus difficile», admet-on chez Métropolitan, son distributeur français.

Celui-ci avait orchestré pour Mambo Italiano une belle sortie, marquée notamment par une campagne d'affichage très visible. La critique s'était toutefois montrée très partagée devant ce film «gentiment gay», selon Le Figaro, mais «bête et facile», aux yeux de L'Humanité.

En deuxième semaine, le film a conservé presque toutes ses salles en région parisienne, mais en a perdu une large part en province. Malgré une nouvelle campagne de promotion à la radio, il a connu mercredi un «redémarrage» très moyen.

La sortie à travers la France, au cours des prochains jours, des grosses productions présentées au Festival de Cannes — Troie, avec Brad Pitt, et Kill Bill vol. 2, de Quentin Tarantino — ne devrait pas lui faciliter les choses.

Dans ce contexte, on estime qu'il pourrait au final approcher les 100 000 entrées, mais guère plus.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 12:21:32   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les Invasions barbares sur DVD jetable
Dany Bouchard - Journal de Montréal


Les DVD autodestructibles sont sur le marché français depuis une semaine et c’est au succès Les Invasions barbares de Denys Arcand que revient l’insigne honneur d’être le tout premier film à tester le produit.
Les DVD «à la séance», ou «disposables», sont disponibles via un site Internet français depuis le 7 mai dernier pour 2,49 euros (environ 4 $).

Le premier film à être couché sur le produit est Les Invasions barbares, qui sera bientôt rejoint par 700 autres titres pouvant être achetés en ligne et livrés à domicile.

Les DVD autodestructibles ont les mêmes caractéristiques que les DVD traditionnels, mais leur contenu devient illisible huit heures après l’ouverture de l’emballage.

Très exactement huit heures…

Selon le porte-parole de Cdiscount, le détenteur exclusif du brevet pour la France, la Belgique et les Pays-Bas, les DVD s’autodétruisent, de façon irréversible, grâce à un procédé secret.

«Une substance naturelle tenue secrète, à mi-chemin entre le jus d’agrumes et le sel, oxyde l’intérieur du disque», a expliqué Antoine Lamarche au magazine Le Point.

Le DVD autodestructible se vend dans un petit boîtier et le compte à rebours s’amorce au moment où l’écrou de sûreté retenant le disque par son centre est dévissé.

À partir de l’instant où l’écrou est enlevé, le détenteur du disque peut en visionner le contenu durant très exactement huit heures sur le lecteur de son choix: platine de salon, DVD-ROM, ou consoles de jeux, par exemple. Passé ce délai, la procédure d’autodestruction s’enclenche, les données s’effacent, et le produit ne peut qu’être recyclé.

À proscrire pour ceux qui s’endorment devant la télé…

Comme un vrai DVD Pour les initiateurs de la technologie, le DVD autodestructible présente les mêmes avantages qu’un disque loué, sans les inconvénients.

De fait, le disque n’a pas à être retourné en magasin et une fois acheté, il peut être conservé à tout jamais si son emballage n’est pas endommagé.

Les concepteurs du disque assurent par ailleurs que la qualité de l’enregistrement est la même que celle d’un DVD traditionnel et que les bonus, comme l’interactivité avec l’utilisateur, demeurent inchangés.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 12:35:50   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   



Téléfilm appuie 18 productions de langue française hors Québec
Presse Canadienne (PC)


Téléfilm Canada appuie la production de 18 émissions de télévision de langue française hors Québec.
L'organisme administre au nom du Fonds canadien de télévision les ressources financières destinées à la production francophone en situation linguistique minoritaire.

Parmi les productions sélectionnées ce printemps, on note la série dramatique ontarienne FranCoeur, qui sera diffusée par TFO et, pour la première fois, sur le réseau national de Radio-Canada.

On note aussi la série documentaire Destination Nor'Ouest, une coproduction Ontario/Manitoba, qui sera présentée sur l'ensemble du réseau TVA au pays.

On investira également dans Pour l'amour du country, une série de variétés du Nouveau-Brunswick, qui en est à sa deuxième édition et qui est diffusée sur ARTV.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 12:39:52   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   



Le film Pirates des Caraïbes attire les foules

Une foule colorée a défilé sur la Croisette, dans le cadre du Festival de Cannes.
C'est qu'on présentait vendredi le film Pirates des Caraïbes, qui met en vedette Johnny Depp.

Les acteurs et artisans qui ont travaillé sur le film n'ont pas hésité à se déguiser en pirate, au plus grand plaisir de la foule.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 11:59:23   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Londres

Gwyneth Paltrow donne naissance à une petite fille

L'actrice Gwyneth Paltrow a donné naissance à son premier enfant vendredi.
L'actrice et son conjoint, le chanteur du groupe de rock britannique Coldplay, Chris Martin, sont les heureux parents d'une petite fille d'un peu plus de quatre kilogramems.

La petite Apple Blythe Alison Martin a vu le jour dans un hôpital londonien après un accouchement qui a duré plusieurs heures.

La mère et l'enfant se portent bien.

Âgée de 31 ans, l'actrice a laissé entendre qu'elle pourrait mettre sa carrière en veilleuse pour s'occuper à temps plein de sa fille.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 12:03:37   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La bande-annonce de THE INCREDIBLES, le nouveau film de Pixar




Walt Disney Pictures vient de lancer la nouvelle bande-annonce du film d'animation THE INCREDIBLES, la dernière création des studios Pixar.

Le film suivra l'histoire de Bob Parr, un ancien super-héros connu sous le nom de Mr. Incredible, maintenant retiré. Bob et sa femme (elle aussi une ancienne super-héros) ont repris leur identité et ils vivent maintenant en banlieue avec leurs trois enfants. Bob travaille dans l'assurance luttant à la fois contre l'ennui et une taille qui ne cesse de grossir. Fébrile à l'idée de retourner dans le feu de l'action, il aura une chance unique lorsqu'il recevra une mystérieuse communication l'enjoignant de se rendre sur une île isolée pour recevoir une nouvelle mission top secrète.

THE INCREDIBLES a été réalisé par Brad Bird (THE IRON GIANT). Craig T. Nelson, Holly Hunter, Samuel L. Jackson, Jason Lee, John Ratzenberger, Wallace Shawn, Sarah Vowell, Brad Bird ont contribué aux voix des personnages du film.

THE INCREDIBLES doit prendre l'affiche le 5 novembre prochain sur les écrans nord-américains.

Bande-annonce THE INCREDIBLES - Watch the New Trailer (Quicktime, multiples formats)

N'hésitez pas non plus à visiter le site officiel du film qui offre plusieurs surprises:

Site officiel du film THE INCREDIBLES



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 12:04:26   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Revolution Studios donne officiellement le feu vert à HELLBOY 2

Marc Gadoury [AgenceNews]


Revolution Studios a donné le feu vert à la suite du film HELLBOY rapporte Variety.

Cette suite, inspirée de la bande dessinée créée par Mike Mignola, sera scénarisée et réalisée à nouveau par Guillermo Del Toro. Mignola agira également à titre de producteur délégué. Ron Pearlman reprendra le rôle principal.

Réalisé avec un budget de 60 millions $US, HELLBOY a récolté 59 millions $US depuis sa sortie dans les cinémas nord-américains.

Le film doit être lancé prochainement en Europe et on prévoit également de bonnes performances lors du lancement du film en DVD le 27 juillet prochain.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 12:07:22   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Des clichés compromettants de Moore et Kutcher en circulation

Véronique Juneau [AgenceNews]


Demi Moore serait pétrifiée à l'idée que des photos d'elle, prises en plein ébat sexuel avec son amant Ashton Kutcher, puissent atterrir dans les mains de profiteurs.

Malheureusement, la chose est des plus envisageable, depuis que Moore a perdu son ordinateur portable. L'objet, qui lui a été volé, contient des clichés d'elle, dans des positions assez explicites.

L'ordinateur se trouvait au domicile de Adam Goldberg, un ami du couple, lorsqu'il a été volé. Le tabloïde The Sun commente aujourd'hui l'infraction, qui a depuis été rapportée aux autorités, en précisant que si les clichés venaient à circuler sur la toile, le résultat pourrait avoir un impact encore plus dévastateur que le scandale des vidéos pornographiques de Paris Hilton.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 12:09:37   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Michael Moore remet à José Bové un prix décerné à Nanni Moretti



CANNES (Alpes-Maritimes) (AFP), le 15-05-2004
Le réalisateur américain Michael Moore, en compétition à Cannes avec "Fahrenheit 911" a remis samedi le prix du "Carosse d'Or" décerné au cinéaste italien Nanni Moretti à José Bové, "doublure de Nanni Moretti".

La Société des réalisateurs de films (SRF), présidée par le cinéaste Pascal Thomas, avait invité les deux hommes pour la remise de ce trophée à Nanni Moretti, figure du mouvement de protestation de la société civile italienne contre la politique du gouvernement de Silvio Berlusconi. Le cinéaste italien n'ayant pu prendre son avion, Michael Moore a remis le trophée à "José Bové, doublure de Nanni Moretti".

Le trublion du cinéma américain, Michael Moore, en short et tee shirt noir a rendu hommage à José Bové: "Je soutiens absolument José. C'est un héros pour les gens à travers le monde", a-t-il déclaré.

Dans la lutte commune, "nous serons tous avec lui derrière son tracteur", a ajouté le cinéaste, dont le film-pamphlet sur les liens entre la famille Bush et la famille Ben Laden et la politique avant et après le 11 septembre, est très attendu à Cannes. Il y était déjà venu il y a deux ans pour "Bowling for Columbine", qui avait obtenu le prix du 55ème Festival, avant de recevoir un Oscar.

Interrogé sur les points communs entre les deux hommes, Michael Moore a déclaré : "il fait pousser de la nourriture. Je la mange".

Evoquant la politique américaine avec José Bové, le réalisateur s'est déclaré "optimiste pour le moment" sur l'issue des élections à l'automne aux Etats-Unis. "Il y a des millions d'Américains qui ne sont pas d'accord avec ce qui se passe et qui se battent tous les jours pour faire déguerpir ceux qui sont au pouvoir. Et c'est notre but au cours des mois qui viennent. Bush doit être viré de la Maison Blanche. Il a volé ce poste, c'est notre Maison Blanche et il est temps qu'il nous la rende".

Pour José Bové, ancien porte-parole de la Confédération paysanne, "Michael Moore est quelqu'un qui a été capable de faire de la pédagogie. Sa caméra a permis de mettre les gens en mouvement. Il a redonné une dignité aux exclus et leur a permis de relever la tête".

Pour le président de la SRF Pascal Thomas, Michael Moore est "l'honneur du cinéma américain". Il a précisé que "Le Carrosse d'or", un prix purement honorifique décerné déjà notamment à Clint Eastwood, serait remis en mains propres à Nanni Moretti vendredi prochain, lors de la cérémonie de clôture de la Quinzaine des Réalisateurs, section parallèle du Festival, émanation de la SRF.

José Bové a rendu hommage et salué l'engagement du cinéaste italien, "citoyen qui est descendu dans la rue pour mobiliser les gens contre les dérives de Berlusconi".



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 14:55:58   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Agression de journalistes à Cannes: protestation du SNJ de France 3



PARIS (AFP), le 16-05-2004
La section du syndicat national des journalistes (SNJ) de France 3 a dénoncé dans un communiqué publié dimanche soir "avec la plus grande fermeté les violences policières d'un autre âge dont viennent d'être victimes une équipe de France 3 ainsi qu'une consoeur de l'AFP".

"Chaque fois que je cherchais à faire une image, les policiers s'arrangeaient pour me bousculer violemment, très violemment, leur intention était de me faire tomber", selon les propos du caméraman Gwénaël Rihet rapportés par le SNJ France 3.

"+Ils (NDLR: les policiers) ont voulu le choper pour lui casser la gueule+ nous rapporte un journaliste présent de Libération", lit-on plus loin dans le communiqué syndical.

"Les policiers en civil seront quatre pour molester Gwénaël. Une fois leur proie immobilisée, les coups pleuvent. La tête (4 points de suture), les flancs et les jambes. Dans l'immédiat, 4 jours d'arrêt de travail. Bien évidemment, la caméra est détruite. Il semble bien que la volonté de casser du journaliste, témoin d'arrestations musclées, soit la motivation de ces représentants de la loi. Gwénaël Rihet porte plainte contre X pour violences volontaires (visant les forces de l'ordre). France 3 porte plainte pour "destruction de matériel", une autre pour "agression", poursuit le texte du SNJ France 3.

Le préfet Pierre Breuil a annoncé que "des poursuites disciplinaires" seraient engagées lundi contre deux policiers pour ces brutalités contre Gwenaël Rihet.

M. Donnedieu de Vabres a qualifié les incidents de "très regrettables" et "choquants", tout en déplorant "l'irruption" des intermittents et précaires dans le cinéma.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Info Pop corn/Mai!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum