Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Info sports/Mai!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 11:48:27   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Boxe - Arturo Gatti compte bien éviter une "bataille de rue" face à Leonard Dorin

Presse Canadienne


Les amateurs de boxe qui souhaitent assister à un autre combat d'Arturo Gatti digne d'une "bataille de rue" seront déçus.

Du moins, c'est ce que le pugiliste montréalais a laissé sous-entendre, mardi, au sujet de son match de championnat du monde des super-légers du Conseil mondial de boxe contre Leonard Dorin, le 24 juillet à Atlantic City.

"Je ne me vois pas participer à une 'bataille de rue'", a-t-il annoncé mardi.

Plutôt, il envisage bouger autour de son rival, l'aspirant numéro un à la couronne que détient Gatti depuis sa victoire par décision unanime aux mains de l'Italien Gianluca Branco, le 24 janvier dernier.

Gatti, qui a livré trois combats légendaires face à Micky Ward, soutient qu'un duel de 12 rounds axés sur les jabs sera tout aussi intéressant pour ses partisans.

"Ma famille, mes amis et mes supporters me connaissent et ils savent ce que je peux faire, a affirmé Gatti (37-6, 28 KO).

"Je peux être un bon boxeur, un bon batailleur, capable de se relever du tapis."

Dorin (22-0-1, huit KO) a remporté la ceinture des poids légers de l'Association mondiale de boxe (WBA) en janvier 2002 face à Raul Balbi.

Incapable de respecter la limite de poids en vue de son combat de championnat face à Miguel Callist, en octobre 2003, le pugiliste roumain a depuis choisi de passer chez les super-légers.

A son premier duel chez les moins de 140 livres, en mars dernier à Montréal, il a facilement vaincu l'Américain Chucky Tschorniawsky par arrêt de l'arbitre au quatrième round.

"J'espère que ce sera un bon spectacle, a déclaré Dorin. Il est fort et je suis fort, moi aussi. Il est rapide et je suis rapide également."

Derrière ses lunettes de soleil, Gatti ne semblait pas trop inquiet mardi.

Il regardait déjà au-delà de son duel contre Dorin, et envisage affronter l'Américain Paul Spadafora (37-0-1), l'ancien champion des légers de la Fédération internationale de boxe (IBF).

Spadafora et Dorin avaient livré un combat nul controversé lors d'un combat d'unification des ceintures des légers de l'IBF et de la WBA, en mai 2003.

Gatti aimerait également se mesurer à Floyd Mayweather fils.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 11:49:23   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey - Saku Koivu avec la Finlande à la Coupe du monde

Presse Canadienne

Miikka Kiprusoff, Ville Nieminen et Toni Lydman des Flames de Calgary font partie du groupe de 25 joueurs retenus par les dirigeants de l'équipe finlandaise en vue de la Coupe du monde de hockey.
Le capitaine du Canadien de Montréal Saku Koivu, de même que Sami Salo et Jarkko Ruutu des Canucks de Vancouver et Aki Berg des Maple Leafs de Toronto ont également été sélectionnés.

Raimo Summanen agira comme entraîneur-chef et il sera secondé de Jari Kurri et Erkka Westerlund.

Kiprusoff, le réserviste Vesa Toskala des Sharks de San Jose et le jeune espoir Kari Lehtonen des Thrashers d'Atlanta constituent le trio de gardiens. Lehtonen a passé la majeure partie de la saison dans la Ligue américaine et il a été préféré à des gardiens plus expérimentés comme Jani Hurme des Thrashers et Mika Noronen des Sabres de Buffalo.

Outre Lydman, Salo et Berg à la défensive, on a aussi fait appel à Teppo Numminen des Stars de Dallas, Joni Pitkanen des Flyers de Philadelphie, Kimmo Timonen des Predators de Nashville et Ossi Vaananen de l'Avalanche du Colorado.

En plus de Nieminen, Koivu et Ruutu, l'offensive sera complétée Teemu Selanne et Riku Hahl de l'Avalanche du Colorado, le capitaine Olli Jokinen des Panthers de la Floride, Tuomo Ruutu des Blackhawks de Chicago, Antti Laaksonen du Wild du Minnesota, Sami Kapanen des Flyers, Jere Lehtinen et Niko Kapanen des Stars et Esa Pirnes des Kings de Los Angeles.

Les attaquants Ville Peltonen, Mikko Eloranto et Jukka Hentunen, qui jouent pour des équipes européennes cette année, sont aussi de la formation.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 11:50:15   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Football - Maurice Clarett poursuit ses démarches juridiques

Presse Canadienne


En dépit d'un autre échec juridique, l'ancien demi offensif Maurice Clarett, de l'Université de l'Ohio, a l'intention de poursuivre la bataille afin d'évoluer dans la NFL la saison prochaine.

Alan C. Milstein, l'avocat de Clarett, a confié mardi qu'il allait soumettre un mémoire à une cour d'appel à New York, sans en dire davantage.

La prochaine requête en appel aurait lieu devant un panel de douze juges. Si Clarett perdait cette bataille, il pourrait toujours se présenter devant la Cour suprême des États-Unis.

Lundi, Clarett a vu sa requête en appel rejetée par un panel de trois juges.

Selon ces juges, les règles fédérales du travail permettent à la NFL de déterminer à quel moment les joueurs peuvent être admis au sein du circuit.

En février, un tribunal avait décrété que Clarett était admissible au repêchage de la NFL.

Ce tribunal stipulait que la ligue violait les lois fédérales anti-monopoles des États-Unis en limitant l'accès à son circuit aux joueurs ayant passé un minimum de trois ans à l'école secondaire. Clarett n'a passé que deux ans à l'école secondaire. Mais depuis cette décision, Clarett a vu plusieurs de ses démarches pour faire son entrée dans le circuit rejetées.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 11:51:06   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Tennis - Les favoris poursuivent leur route aux Internationaux de tennis de France

Fabrice Santoro s'est transformé en "marathon man" ce mardi, sur la terre battue de Roland-Garros, où le vétéran français s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi au terme du match le plus long de l'histoire du tennis moderne.

Plus expéditif, le numéro un mondial Roger Federer, qui n'avait plus remporté un match à Roland-Garros depuis trois ans, a vaincu la malédiction en balayant le Belge Kristof Vliegen en 75 minutes seulement. Les autres favoris ont eux aussi poursuivi leur chemin.

Après six heures et 33 minutes réparties sur deux jours, Santoro s'est imposé 6-4, 6-3, 6-7 (5), 3-6, 16-14 face à son compatriote Arnaud Clément. Le précédent record de durée (NDLR: depuis les débuts de l'ère Ouverte, en 1968) était détenu par le Suédois Mats Wilander et l'Américain John McEnroe, qui avaient bataillé six heures et 22 minutes en Coupe Davis en quarts de finale de l'épreuve en 1982.

"Battre ce record ici, c'est idéal, a commenté Santoro, qui dispute Roland-Garros pour la 15e fois de sa carrière. Il n'y a pas plus bel endroit."

Lundi soir, le match entre les deux Français avait été interrompu par la nuit à deux sets partout, 5-5 dans la dernière manche. Santoro, âgé de 31 ans, a dû sauver deux balles de match avant de terrasser la 32e tête de série. Dans le dernier jeu du match, mené 0-40, il est revenu à hauteur de l'Aixois avant de conclure sur un dernier passing de revers.

Battu au premier tour ces deux dernières années, Federer, dont le meilleur résultat à Paris est un quart de finale, a cette fois réussi une entrée parfaite en éliminant Vliegen, 6-1, 6-2, 6-1.

Le Suisse, vainqueur du Masters Series de Hambourg il y a un peu plus d'une semaine, a signé sa 10e victoire de la saison sur terre battue (contre une seule défaite).

L'année dernière, après avoir accompli un début de saison sur terre honorable, il avait chuté d'entrée de jeu face au Péruvien Luis Horna. Et en 2002, après avoir gagné à Hambourg, il avait été sorti en trois manches par le Marocain Hicham Arazi.

Quelques heures après Federer, le tenant du titre Juan Carlos Ferrero s'est qualifié pour le 2e tour en éliminant l'Allemand Tommy Haas, 3-6, 6-4, 6-4, 6-2. L'Espagnol, qui avait envisagé de déclarer forfait, a dû subir des injections d'antalgiques pour disputer son match.

Il s'est blessé lors d'une chute à l'entraînement avant le Masters Series de Hambourg et a attendu lundi avant de décider de défendre son titre. Ferrero, qui participe aux Internationaux de France pour la 5e année consécutive, a toujours brillé Porte d'Auteuil, où il a signé mardi sa 24e victoire, contre trois défaites seulement. Sur la terre battue parisienne, il n'a jamais été battu avant les demi-finales.

L'Argentin David Nalbandian (8) a battu le Français Richard Gasquet, 6-4, 7-5, 7-6 (1), tandis que le Russe Marat Safin (20) a bénéficié de l'abandon de l'Argentin Agustin Calleri. L'ancien numéro un mondial Lleyton Hewitt (12) a éliminé le Français Arnaud Di Pasquale, 6-0, 7-6 (5), 4-6, 6-1. Enfin, le triple vainqueur du tournoi Gustavo Kuerten a peiné avant de venir à bout de l'Espagnol Nicolas Almagro, 7-5, 7-6 (2), 1-6, 3-6, 7-5.

Avec Clément, d'autres têtes de série sont tombées: l'Allemand Rainer Schuettler (7) a été éliminé par le Belge Xavier Malisse 6-4, 7-5, 6-4, et le Bélarusse Max Mirnyi (29) a subi la loi du Français Julien Benneteau 7-5, 7-5, 1-6, 6-3.

Dans le tableau féminin, la Française Mary Pierce, lauréate du tournoi en 2000 s'est qualifiée pour le deuxième tour en battant la Luxembourgeoise Claudine Schaul 6-2, 6-3. Schaul avait battu Lindsay Davenport en finale du tournoi de Strasbourg la semaine dernière.

"Je me sens bien, je suis assez contente de mon match, en particulier du premier set, a déclaré Pierce. Je pense qu'elle n'a pas joué aussi bien que la semaine dernière."

Les soeurs Williams ont elles aussi passé aisément le premier tour. Venus, 4e tête de série, a perdu les deux premiers jeux de son match contre Tamarine Tamasugarn avant d'enlever les dix suivants et de s'imposer 6-2, 6-4. Serena (2), battue en demi-finale l'an passé par Justine Henin-Hardenne, qui l'a remplacée depuis au sommet du classement WTA, a corrigé la Tchèque Iveta Benesova, 6-2, 6-2.







--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 13:07:35   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Football: finale de la Ligue des Champions entre l'AS Monaco et le FC Porto



GELSENKIRCHEN (AFP), le 26-05-2004
L'AS Monaco dispute contre le FC Porto, mercredi (18h45 GMT) à Gelsenkirchen (ouest), la première finale de Ligue des Champions de football de son histoire, apothéose d'une saison européenne riche que Didier Deschamps et ses hommes veulent rendre inoubliable.

"Notre parcours est fantastique, fabuleux", reconnaît le capitaine Ludovic Giuly, qui se pince encore pour y croire. "Au début de la saison, on ne pensait pas arriver en finale. Maintenant, on veut la gagner", assure-t-il.

Monaco, quatrième représentant français à atteindre une finale de C1 après Reims (1956, 1959), Saint-Etienne (1976) et Marseille (1991, 1993), a l'occasion de marquer l'histoire d'un football français qui ressasse encore la défaite de Marseille en finale de la Coupe de l'UEFA il y a une semaine.

De façon plus pragmatique, un succès éviterait au club de la Principauté, finalement 3e du Championnat de France après avoir longtemps cru au titre, d'en passer par un 3e tour préliminaire pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Le FC Porto, de son côté, aspire à une deuxième couronne européenne en deux ans, après son succès en Coupe de l'UEFA l'an dernier. Il permettrait à la génération Deco de rejoindre dans l'histoire du club celle de l'Algérien Rabah Madjer, sacrée en C1 en 1987.

Le FC Porto, qui cultive un petit complexe vis à vis du Benfica Lisbonne, a surtout l'occasion de rejoindre les "Benfiquistes", vainqueurs à deux reprises de l'ex-Coupe d'Europe des clubs champions (1961, 1962). Cela sonnerait comme une douce revanche pour les "Dragons", dix jours après la défaite en finale de la Coupe du Portugal (1-2 a.p.) face à ce même Benfica qui a mis fin aux rêves d'un nouveau triplé Coupe-Championnat-Coupe d'Europe.

Cette finale est aussi un duel entre deux hommes empreints de culture tactique et pour qui seule la victoire est belle: les entraîneurs Didier Deschamps, 35 ans, et José Mourinho, 41 ans.

Deschamps a apporté son expérience de cinq finales de C1 à un groupe novice sans brider les inspirations créatrices des Giuly, Rothen et Morientes. Mourinho a bâti pour sa part une équipe remarquablement équilibrée, où le milieu de terrain est une machine à étouffer l'adversaire. Et à l'avaler tout cru en contre-attaque.

"C'est une équipe qui fait d'abord déjouer l'adversaire, elle le fait très bien", estime Deschamps au sujet de son adversaire.

"Si Monaco et Porto se sont qualifiés pour la finale, c'est parce qu'ils ont joué en équipe", renchérit Mourinho, qui va sans doute changer de club après cette finale, une hypothèse également vraisemblable pour Deschamps après trois saisons passées sur le banc de l'AS Monaco.

Pendant 90 minutes, peut-être même 120 tant l'affiche paraît équilibrée, Portugais et Monégasques vont donc tenter de montrer qu'ils méritent leur place en finale, n'en déplaise à Manchester, qui n'a été éliminé par le FC Porto en 8e de finale que par un but de dernière minute de Costinha, ou au Real Madrid, qui n'a jamais digéré sa défaite à Monaco (1-3) en quart de finale retour.

Avec Morientes, meilleur buteur du tournoi (9 buts) en quête d'une quatrième Ligue des Champions, et un moral forgé par les victoires mémorables contre La Corogne (8-3 !), le Real et Chelsea, Monaco a peut-être les meilleurs atouts s'il dépasse son usure physique.

Mais le FC Porto sait que si sa défense, articulée autour des vétérans Vitor Baia (34 ans) et Jorge Costa (32 ans), tient le coup, tout sera alors possible grâce au génial Deco. L'ex-Brésilien naturalisé Portugais qui, après la C3, rêve de poursuivre sa conquête de l'Europe par une Ligue des Champions. En attendant l'Euro dans moins de trois semaines.

La composition probable des équipes de l'AS Monaco et du FC Porto qui s'affrontent en finale de la Ligue des champions: Monaco (FRA): Roma - Ibarra, Rodriguez, Givet (ou Squillaci), Evra - E. Cissé, Zikos, Bernardi - Giuly (cap), Rothen - Morientes. Porto (POR): Vitor Baia - Paulo Ferreira, Jorge Costa (cap), Ricardo Carvalho, Nuno Valente - Costinha - Deco, Maniche, Alenitchev (ou Pedro Mendes) - Derlei, McCarthy (ou Carlos Alberto). Arbitre: M. Nielsen (DAN)






--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 13:08:37   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Roland-Garros: Amélie Mauresmo retrouve le central



PARIS (AFP), le 26-05-2004
Amélie Mauresmo (N.3), reléguée sur le court Suzanne-Lenglen au premier tour, retrouvera le central au deuxième contre l'Espagnole Anabel Medina Garrigues (67e mondiale) lors de la 3e journée des Internationaux de France de tennis, mercredi à Roland-Garros.

Devenu un héros la veille au terme de son marathon contre Arnaud Clément, Fabrice Santoro suivra contre le Georgien Irali Labadze (50e mondial). Les matches commencent à 11 heures sur tous les courts.

Mardi, le Suisse Roger Federer (N.1), opposé à Kristof Vliegen, un "heureux perdant" belge issu des qualifications, 110e mondial, n'a concédé que 9 points sur son service, dont un sur une double faute. Avant de l'emporter 6-1, 6-2, 6-1, en 76 minutes, le N.1 mondial a sorti en toute décontraction quelques coups magiques de sa prodigieuse raquette.

Il a fallu à peine plus de temps à Sébastien Grosjean pour éliminer l'Américain Kevin Kim, un qualifié 208e mondial, 6-1, 6-1, 6-4, en 1 heures 45 minutes. Au prochain tour, l'Italien Potito Starace, autre qualifié 202e mondial, ne devrait pas lui poser davantage de problèmes.

Arrêtée également à 5-5 dans le deuxième set lundi, la partie entre Tatiana Golovin (65e) et la Tchèque Klara Koukalova (79e), qui frappe aussi fort qu'elle en fond de court, s'est terminée beaucoup plus rapidement avec un nouveau jeu décisif, 7-6 (7/4), 7-6 (7/2) au détriment de la Française.

Aussi statique qu'à ses plus mauvais jours, Mary Pierce (N.30) aurait pu connaître le même sort face à la Luxembourgeoise Claudine Schaul (41e), qui venait de battre l'Américaine Lindsay Davenport (N.5) dans la finale du tournoi de Strasbourg. Un peu impressionnée sur le central au début, Schaul avait perdu le premier set 6-2 et menait 3-1 dans le deuxième quand elle fit appel, deux jeux plus tard, à la "kiné" pour une douleur dans le haut de la cuisse droite. Elle devait perdre cinq jeux de suite.

Après l'opération qu'il a subie à l'épaule l'an dernier au lendemain de l'US Open, Julien Boutter n'avait joué que trois matches dans deux tournois cette saison. Il a donc été une proie de plus en plus facile, 7-5, 6-3, 6-1, pour le Néerlandais Martin Verkerk (N.19), malgré les ampoules aux doigts qui ont handicapé le finaliste de l'an dernier.

Richard Gasquet (106e) a gagné en confiance de set en set contre l'Argentin David Nalbandian (N.8), auquel il a pris quatre fois son service. Commettant onze doubles fautes, il n'est pourtant pas parvenu à se sortir des griffes de son terrible adversaire, vainqueur 6-4, 7-5, 7-6 (7/1), après avoir été mené 4-1 dans le troisième set.

Julien Benneteau (92e) s'en est mieux sorti: il a remporté sa première victoire pour sa quatrième participation en éliminant le puissant Belarus Max Mirnyi (N.29) 7-5, 7-5, 1-6, 6-3.

Olivier Patience (99e) a fait de son côté très belle impression, en dominant par 6-3, 7-6 (7/5), 6-0 l'Italien Filippo Volandri (47e), qui avait remporté samedi le premier titre de sa carrière à Sankt Poelten (Autriche).

Pour un maladif, l'Espagnol Juan Carlos Ferrero (N.4) a fait preuve d'une belle vivacité pour écarter l'Allemand Tommy Haas 3-6, 6-4, 6-4, 6-2. Un autre ancien champion de Roland-Garros, le Brésilien Gustavo Kuerten (N.28), qui n'est plus le même depuis qu'il a été opéré de la hanche en février 2002, a dû batailler 3 heures 7 minutes pour venir à bout du qualifié espagnol de 18 ans Nicolas Almagro, 7-5, 7-6 (7/2), 1-6, 3-6, 7-5.

Opéré d'une hernie discale voici plus d'un an, Arnaud Di Pasquale a pris un set à l'Australien Lleyton Hewitt (N.12) en commençant et en finissant son match comme un convalescent, 6-0, 7-6 (7/5), 4-6, 6-1.

Programme de mercredi :

Court Philippe-Chatrier Juan Monaco (ARG) - Guillermo Coria (ARG/N.3) Amélie Mauresmo (FRA/N.3) - Anabel Medina Garrigues (ESP)Fabrice Santoro (FRA) - Irakli Labadze (GEO) Maria Sanchez Lorenzo (ESP) - Lindsay Davenport (USA/N.5) Court Suzanne Lenglen Jie Zheng (CHN) - Emilie Loit (FRA/N.31) Carlos Moya (ESP/N.5) - Fernando Vicente (ESP) Justine Henin-Hardenne (BEL/N.1) - Tathiana Garbin (ITA)Olivier Mutis (FRA) - Andy Roddick (USA/N.2) Court 1 Lars Burgsmuller (ALL) - Tim Henman (GBR/N.9)Jérôme Haehnel (FRA) - Michael Llodra (FRA) Court 2 Florian Mayer (ALL) - Nicolas Escudé (FRA) Court 6 Mariano Zabaleta (ARG/N.30) - Mario Ancic (CRO) Court 7 Julien Jeanpierre (FRA) - Vincent Spadea (USA/N.27) Résultats de mardi:

. Simple dames (1er tour): Mary Pierce (FRA/N.30) bat Claudine Schaul (LUX) 6-2, 6-3 Shinobu Asagoe (JAP) bat Daniela Hantuchova (SVQ) 6-1, 6-3 Virginia Ruano Pascual (ESP) bat Melinda Czink (HUN) 6-4, 6-2 Jelena Kostanic (CRO) bat Camille Pin (FRA) 6-4, 6-3 Barbara Rittner (ALL) bat Barbara Schett (AUT) 6-3, 6-3 Gala Leon Garcia (ESP) bat Laura Granville (USA) 6-4, 6-1 Klara Koukalova (TCH) bat Tatiana Golovin (FRA) 7-6 (7/4), 7-6 (7/2) Ai Sugiyama (JAP/N.12) bat Marion Bartoli (FRA) 6-4, 6-3 Francesca Schiavone (ITA/N.17) bat Stéphanie Cohen-Aloro (FRA) 6-1, 6-2 Maria Kirilenko (RUS) bat Marie-Gayane Mikaelian (SUI) 7-5, 7-6 (7/5) Virginie Razzano (FRA) bat Kristina Brandi (PUR) 6-3, 7-6 (7/4) Serena Williams (USA/N.2) bat Iveta Benesova (TCH) 6-2, 6-2 Venus Williams (USA/N.4) bat Tamarine Tanasugarn (THA) 6-2, 6-4 Stéphanie Foretz (FRA) bat Nathalie Dechy (FRA/N.26) 1-6, 7-5, 6-1 Elena Bovina (RUS/N.25) bat Roberta Vinci (ITA) 7-5, 6-1 Svetlana Kuznetsova (RUS/N.11) bat Lubomira Bacheva (BUL) 6-0, 7-6 (7/2)Anna-Lena Groenefeld (ALL) bat Samantha Stosur (AUS) 6-2, 6-0 Silvija Talaja (CRO) bat Emmanuelle Gagliardi (SUI) 6-3, 6-4 Shenay Perry (USA) bat Tzipora Obziler (ISR) 6-4, 6-3 Patty Schnyder (SUI/N.16) bat Aniko Kapros (HUN) 6-4, 6-1 Gisela Dulko (ARG) bat Martina Navratilova (USA) 6-1, 6-3 . Simple messieurs (1er tour): Roger Federer (SUI/N.1) bat Kristof Vliegen (BEL) 6-1, 6-2, 6-1 Martin Verkerk (PBS/N.19) bat Julien Boutter (FRA) 7-5, 6-3, 6-1 Thomas Enqvist (SUE) bat Kenneth Carlsen (DAN) 6-2, 6-3, 6-4 Nicolas Kiefer (ALL) bat Thierry Ascione (FRA) 6-3, 6-2, 6-2 Daniel Elsner (ALL) bat Alexander Peya (AUT) 6-1, 7-6 (7/4), 6-2 Potito Starace (ITA) bat Dmitry Tursunov (RUS) 6-2, 6-3, 6-4 Victor Hanescu (ROU) bat Jean-René Lisnard (FRA) 7-5, 6-2, 6-4 Sébastien Grosjean (FRA/N.10) bat Kevin Kim (USA) 6-1, 6-1, 6-4 Fabrice Santoro (FRA) bat Arnaud Clément (FRA/N.32) 6-4, 6-3, 6-7 (5/7), 3-6, 16-14 Xavier Malisse (BEL) bat Rainer Schuettler (ALL/N.7) 6-4, 7-5, 6-4 Jonas Bjorkman (SUE/N.24) bat Taylor Dent (USA) 6-3, 2-6, 6-3, 3-6, 6-2 Ivan Ljubicic (CRO/N.25) bat Hicham Arazi (MAR) 6-7 (3/7), 6-4, 6-7 (2/7), 6-3, 6-3 Alejandro Falla (COL) bat Kristian Pless (DAN) 6-2, 4-6, 6-1, 6-2 Stefan Koubek (AUT) bat David Sanchez (ESP) 6-3, 7-5, 3-6, 6-7 (0/7), 6-0Felix Mantilla (ESP) bat Jeff Salzenstein (USA) 6-4, 6-1, 6-7 (6/8), 6-2 David Ferrer (ESP) bat Olivier Rochus (BEL) 6-1, 6-1, 6-3 Julien Benneteau (FRA) bat Max Mirnyi (BLR/N.29) 7-5, 7-5, 1-6, 6-3 Marat Safin (RUS/N.20) bat Agustin Calleri (ARG) 5-7, 6-1, 4-1 abandon Jiri Novak (TCH/N.14) bat Antony Dupuis (FRA) 6-4, 6-4, 6-7 (4/7), 6-3 Karol Kucera (SVQ) bat Ivo Karlovic (CRO) 7-6 (7/4), 6-4, 6-4



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 13:11:13   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Qualifications olympiques de volley-ball: la France toujours invincible contre la Chine



TOKYO (AFP), le 26-05-2004
L'équipe de France est désormais la seule sélection invaincue du tournoi de qualification olympique de Tokyo après sa victoire (3-0) sur la Chine, mercredi lors de la 4e journée, un succès qui lui permet de lorgner sans prétention sur la première place, synonyme pour elle de départ pour Athènes.

Une quatrième victoire par trois sets à rien qui aurait pu basculer sans le gain d'une interminable deuxième manche où les Français ont sauvé neuf balles de set, alors que la partie, peut-être à cause de l'horaire matinal, avait tardé à s'emballer.

Sonnés par les frappes plein centre de Liang Zheng, les Bleus répondaient par Monneraye (5-4). De Kergret au service mettait à mal la réception chinoise pour le 11-10, une exception vu le peu de déchet dans le jeu des Asiatiques.

D'une attaque décroisée en bout de filet suivie d'un contre, Granvorka portait les Bleus à 16-13. Daquin s'imposant au bloc, les Chinois optaient pour des balles en finesse au-dessus du mur ou sur les côtés, ce qui n'empêchait pas les Français de filer en tête (19-15).

Granvorka célébrait ensuite les premiers pas de Kieffer sur le terrain par un ace flottant qui privait la Chine du premier set (25-21).

La course-poursuite continuait (6-6), avec une défense française mise à rude épreuve. Le jeu court sur les centraux Monneraye ou Daquin payait, mais la Chine, habile au block-out, exploitait le moindre bout de terrain abandonné (14-14).

Défenseurs en diable, les Chinois poussaient les attaquants français dans leurs derniers retranchements. Après trois échanges ultra-défensifs, l'égalité persistait (21-21, 24-24).

Suivait alors le plus long combat du tournoi à ce jour. Neuf balles de set sauvées par les Français, avec notamment un Monneraye précieux et un sauvetage spectaculaire du bout de pied de Schalk, avant que leurs adversaires n'abdiquent sur une attaque "out" de Cui (38-36).

Pas démontés pour autant, les Chinois repartaient immédiatement à l'attaque par Tang et Shen (5-7), avant que les Bleus ne reprennent l'avantage après un ace chanceux de Barca-Cysique (9-8), grand artisan avec Granvorka de l'ascencion à 13-9, puis 19-14.

Malgré une ultime résistance chinoise, la France conservait son invincibilité sur sa deuxième balle de match convertie par Monneraye (25-21).



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 11:22:23   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

baseball - Au tour de Rafael Furcal à conduire les Braves à la victoire
Presse Canadienne


Si Endy Chavez en avait mis plein la vue aux Braves au cours des deux premiers matches de la série ce mercredi ce fut au tour du premier frappeur d'Atlanta, Rafael Furcal, de faire des siennes. Il a obtenu deux simples, a claqué son deuxième circuit, a soutiré un but sur balles, a marqué trois fois et a conduit les Braves à une victoire de 6-1 contre les Expos.

Furcal a ainsi bien appuyé le travail du droitier Russ Ortiz (5-4), qui a limité les Expos à cinq coups sûrs, mais aucun après la deuxième manche. Il a complété son premier match de la saison, son huitième en carrière.

Ortiz, qui a retiré 17 frappeurs de suite à compter de la quatrième, a eu le dessus sur son ancien coéquipier avec les Giants de San Francisco, Livan Hernandez.

Le partant des Expos a pu limiter les dégâts quelque peu à cause de son sang-froid et de sa grande expérience, mais il a tout de même cédé 10 coups sûrs et quatre points en sept manches. Sa fiche est maintenant de 4-3. Il a subi une deuxième défaite de suite.

Le joueur de troisième but Mark DeRosa a accueilli le releveur Sun-Woo Kim dans le match en huitième en expédiant son tout premier tir par-dessus la clôture du centre pour son troisième circuit. Il a produit un autre point avec un double. Kim a cédé trois coups sûrs et un autre point dans cette manche.

Les Expos ont pris les devants dès la manche initiale quand la rapidité de Chavez lui a bien servi.

Il a frappé un roulant du côté droit de l'avant-champ. Le joueur de premier but Adam LaRoche a récupéré, mais Chavez a devancé son relais, qui a manqué de précision et LaRoche a été débité d'une erreur. Chavez s'est retrouvé au deuxième. Il a avancé à la suite du sacrifice de Jamey Carroll et a marqué quand Jose Vidro a obtenu un simple au centre.

Il aura fallu deux doubles consécutifs, ceux d'Andruw Jones et de DeRosa pour permettre aux Braves d'égaler les chances en deuxième. Ils ont menacé à quelques reprises et ont même laissé trois coureurs sur les buts à la manche suivante quand Andruw Jones a été retiré sur décision de l'arbitre Bill Welke.

Le gérant Bobby Cox a alors adressé quelques gros mots à l'officiel, qui l'a chassé.

Les Braves ont pris les devants en cinquième. Rafael Furcal, qui trouve toujours une façon de se rendre sur les buts, a obtenu un simple.

Après deux retraits, il a été poussé au marbre par le simple de Chipper Jones, un dur roulant que Vidro n'a pu capter. Il avait auparavant volé deux coups sûrs à Nick Green sur des balles frappées plus durement.

Le receveur Johnny Estrada a complété la poussée de deux points avec un double sur la clôture du champ centre-droit.

Furcal a porté l'avance des Braves à 4-1 avec son circuit en solo en septième. Les esprits se sont échauffés dans cette manche quand Hernandez a atteint le receveur Johnny Estrada, qui a dit sa façon de penser au Cubain en arrivant au premier. Les deux bancs se sont vidés, mais les officiels ont vite calmé les esprits.

Orlando Cabrera, qui n'était de la formation de départ, a agi comme frappeur suppléant en fin de huitième pour ainsi participer à un 214e match de suite.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 11:23:34   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey - Les Panthers confirment l'engagement de Mike Keenan et Jacques Martin

Presse Canadienne


Les Panthers de la Floride ont confirmé ce mercredi la nomination de Jacques Martin au poste d'entraîneur et le retour de Mike Keenan dans l'organisation, cette fois comme directeur général.

Les Panthers avaient été la septième équipe à congédier Keenan quand il était leur entraîneur.

"J'apprécie un nouveau départ dans une nouvelle carrière dont j'avais été éloigné depuis longtemps", a commenté Keenan.

Martin devient le troisième entraîneur des Panthers en moins de sept mois, soit depuis le congédiement de Keenan le 7 novembre. Il remplace John Torchetti, qui a rempli le rôle par intérim en conservant une fiche de 10-12-4-1.

"Il m'a fallu quelque temps pour prendre cette décision, mais à la fin je pense que c'était la bonne", a déclaré Martin.

Le Franco-Ontarien a affirmé avoir choisi les Panthers à cause des ressources de l'équipe et de la qualité des joueurs en place. Il a spécifiquement nommé le gardien Roberto Luongo, membre de l'équipe canadienne de la Coupe du Monde et candidat au trophée Vézina après avoir établi un record en repoussant 2303 rondelles tout en conservant le troisième meilleur pourcentage d'arrêts chez les gardiens de la LNH (.931).

"Je crois que nous avons de fort bons jeunes joueurs prêts à passer à l'étape suivante", a déclaré le nouvel entraîneur.

Rick Dudley avait exorté le propriétaire Alan Cohen à garder Torchetti. Cohen a plutôt choisi de congédier lundi le directeur général qui avait lui-même congédié Keenan.

Le propriétaire n'a pas caché avoir insisté pour convaincre Martin de venir en Floride à la suite de son congédiement après une carrière fructueuse de huit ans et demi à Ottawa.

"Il faut saisir l'opportunité quand elle se présente", a-t-il dit.

Keenan a toujours été un favori de Cohen et a aussi souvent travaillé avec Martin.

Les deux ont joué à l'Université St. Lawrence à Canton, dans l'Etat de New York, au début des années 70. Keenan était le capitaine et Martin un gardien. Plus tard, alors qu'il était entraîneur des Petes de Peterborough, dans la Ligue junior de l'Ontario, Keenan a engagé Martin comme dépisteur. Martin a aussi été l'adjoint de Keenan avec les Blackhawks de Chicago.

"Ma relation avec Mike est forte, a déclaré Martin. Je sais que notre philosophie et les plans que nous avons pour cette organisation sont très compatibles."

L'équipe n'a pas présenté un dossier victorieux depuis la saison 1999-2000, la dernière fois qu'elle a participé aux séries éliminatoires.

Keenan, âgé de 54 ans, en est à son 11e poste dans la LNH. Il a agi comme entraîneur avec les Flyers de Philadelphie, les Blackhawks, les Rangers de New York, les Blues de St. Louis, les Canucks de Vancouver, les Bruins de Boston et les Panthers. Il a également occupé des fonctions administratives à Chicago, St. Louis et Vancouver.

Martin, âgé de 51 ans, a dirigé les Sénateurs pendant presque neuf ans. Il avait précédemment été l'entraîneur des Blues, de 1986 à 88, et avant d'aboutir à Ottawa il avait occupé des postes d'adjoint à Chicago, Québec et Colorado.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 11:24:11   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Jose Théodore - Les enquêteurs doutent de retrouver le coupable

Presse Canadienne


Il semble peu probable que les policiers soient en mesure de retracer l'auteur des menaces à l'endroit du gardien de but José Théodore du Canadien.

Un enquêteur du corps policier montréalais cité par le quotidien The Gazette, Guy Ryan, affirme que l'enquête suit son cours, mais qu'il soit loin d'être certain que des preuves suffisantes puissent être amassées permettant de mener à des accusations.

Il demeure impossible de reconnaître l'auteur de la lettre de menaces reçue aux bureaux du Canadien, après son revers du 27 avril dernier contre le Lightning de Tampa Bay.

Ni l'équipe, ni les policiers ne veulent confirmer que Théodore ait été l'objet d'une surveillance policière spéciale à la suite de ces menaces.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 11:25:09   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey - La maison de Dan Boyle a été la proie des flammes

Presse Canadienne


Dan Boyle n'a pas seulement perdu un match mardi soir. Le défenseur du Lightning a aussi perdu sa maison qui a été la proie des flammes.

L'incendie s'est déclaré au cours du match qui opposait le Lightning aux Flames de Calgary. Les pompiers, qui regardaient le match, ont pu intervenir rapidement.

Ainsi, seulement une partie de la maison devra être reconstruite, les dommages ayant été estimés à 300 000$ US. Un problème électrique serait à l'origine du sinistre.

Heureusement, personne n'était dans la maison au moment de l'incendie. Les pompiers ont même pu sauver des souvenirs de hockey appartenant à Boyle.

«Ca va prendre au moins six mois avant que je puisse retourner dans ma maison», a expliqué l'athlète natif d'Ottawa.

Boyle a appris la nouvelle de son équipier Dave Andreychuk.

«L'entraîneur m'a demandé de passer dans son bureau. Il m'a dit d'annoncer la nouvelle à «Boyler». J'avoue qu'il a été ébranlé sur le coup. Mais il va beaucoup mieux aujourd'hui. Il va être en mesure de se concentrer sur le match», a dit le vétéran.

Martin St-Louis fait valoir que son coéquipier va s'en remettre.

«Une maison, ça se remplace. Mais une coupe, c'est pas mal plus dur à remplacer.»



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 11:25:58   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Affaire BALCO: les avocats de Marion Jones essaient de prouver son innocence

Presse Canadienne


Les avocats de Marion Jones ont repris l'offensive dans l'enquête sur les liens qui pourraient exister entre la sprinteuse américaine et les activités du laboratoire BALCO, soupçonné d'avoir mis au point la THG (Tetrahydrogestrinone).

Ils espèrent ainsi éviter à leur cliente d'être bannie des Jeux olympiques d'Athènes, elle qui avait glané cinq médailles dont trois d'or lors des Jeux de Sydney en 2000.

Les avocats de Jones ont ainsi transmis à l'Associated Press des documents provenant de l'Agence américaine antidopage qui expliquent, selon eux, pourquoi il n'y a pas de preuve évidente que Marion Jones ait utilisé des stéroJides.

Ces documents, qui avaient été saisis lors d'une perquisition dans les locaux du Bay Area Laboratory Co-Operative l'an dernier, contiennent un test d'urine négatif provenant apparemment de la championne, un livre contenant des résultats de tests, un calendrier avec les initiales M.J. inscrites et à partir duquel les enquêteurs soupçonnent la sprinteuse d'avoir pris des stéroJides en 2001, et un chèque provenant du compte en banque de Jones destiné au fondateur de BALCO Victor Conte.

Conte et trois autres personnes, dont l'entraîneur personnel de la vedette du baseball Barry Bonds, ont été accusés d'avoir fourni des stéroJides et d'autres substances interdites à des athlètes professionnels.

En jouant ainsi carte sur place, les avocats de la championne espèrent ainsi prouver de la bonne foi de l'athlète, qui a toujours nié avoir pris des produits interdits.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 13:15:38   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Ligue des champions: Monaco largement dominé en finale par Porto



GELSENKIRCHEN (AFP), le 27-05-2004
L'AS Monaco, passé au travers de sa finale de Ligue des champions de football face au FC Porto (0-3) mercredi, termine sa saison les mains vides, sans titre, malgré un parcours exceptionnel en Championnat et en Coupe d'Europe, et surtout sans garanties sur son avenir.

Après avoir côtoyé les étoiles, Giuly, Rothen et les leurs sont brutalement retombés sur terre à Gelsenkirchen (ouest). Et tout le football français avec eux, une semaine après la défaite de Marseille contre Valence (0-2) en finale de la Coupe de l'UEFA. La grande parade prévue jeudi dans la Principauté a été annulée, les joueurs devant seulement être reçus au palais.

Dans la colonne des gains, Monaco peut tout de même inscrire les recettes sonnantes et trébuchantes de la juteuse Ligue des champions, soit 15 millions d'euros pour sa 2e place, auxquels s'ajouteront les revenus des droits TV (de l'ordre de 15 millions d'euros également).

Mais ces revenus vont être en grande partie redistribués aux joueurs qui avaient négocié en début de saison des primes avantageuses. Ils ne serviront donc que très partiellement à combler un passif vertigineux (53 M EUR en mai 2003).

Didier Deschamps, qui réclamait mardi encore des "moyens", s'est quant à lui accordé quelques jours avant de décider de son avenir, peut-être turinois, alors que Pierre Svara, président salarié, ne sait pas encore s'il sera toujours en place la saison prochaine.

L'indécision qui concerne les dirigeants prévaut aussi chez les joueurs dont plusieurs (le prêté Morientes, Giuly, Rothen) pourraient imiter Prso, qui a signé aux Glasgow Rangers (1re div. écossaise).

L'ASM aura pourtant vécu une bien belle aventure. Le club de la Principauté, régulièrement fustigé pour ses avantages fiscaux, s'est trouvé des supporteurs dans tout l'Hexagone après ses exploits contre La Corogne, le Real Madrid et Chelsea.

Plusieurs jeunes joueurs, inconnus en Europe en début de saison, se seront fait un nom, dans les pas de l'expérimenté Morientes et d'un jeune entraîneur bien parti pour connaître autant de succès sur le banc que sur les terrains.

Mais à l'heure de dresser le bilan, le compte sportif n'y est pas. Longtemps sans rival en Ligue 1, quart de finaliste de la Coupe de France et finaliste de la Ligue des champions, l'ASM a vécu une saison plus riche qu'aucun autre club français ces dernières saisons. Et pourtant, son palmarès n'a pas évolué.

"Ne pas avoir le titre que les joueurs méritent, regrettait Deschamps, c'est quelque chose de très dur."

Faute d'avoir pu étoffer son banc pour cause de recrutement contrôlé, l'ASM aura épuisé ses cadres. Comme un symbole, le capitaine Ludovic Giuly, le chouchou français depuis sa talonnade "madjérienne" contre le Real Madrid, est sorti vite, trop vite, touché en haut de la cuisse gauche. Cassé, lui aussi, pour avoir tout donné, sans compter.

Et au plus mauvais moment, à un peu plus de deux semaines du début de l'Euro-2004, lui qui avait des arguments pour prétendre à une place sur le côté droit du milieu de terrain de l'équipe de France.

"Quand tu as un adversaire comme Giuly en premier attaquant, commentait mercredi l'entraîneur du FC Porto José Mourinho, tu ne fais pas de pressing haut car tu sais que sa vitesse est un danger en contre. Quand c'est Prso et Morientes, il n'y a plus de tel danger car mes défenseurs sont plus rapides qu'eux."

Quatre jours après avoir vu Lyon asseoir sa domination sur le championnat, Monaco a donc une nouvelle fois laissé les honneurs aux autres. C'est sans doute le pire qui pouvait arriver à un groupe dont la cohésion reposait d'abord sur la victoire.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 13:18:11   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Roland-Garros: Hénin et Roddick tombent, Mauresmo et Coria qualifiés



PARIS (AFP), le 26-05-2004
Les défaites de la Belge Justine Henin-Hardenne, tête de série N.1 et tenante du titre, et l'Américain Andy Roddick ont créé la surprise mercredi, alors que Guillermo Coria (N.3), Fabrice Santoro et Amélie Mauresmo se sont qualifiés pour le troisième tour.

La Belge Justine Henin-Hardenne, tête de série N.1 et tenante du titre, a été éliminée par l'Italienne Tathiana Garbin, 7-5, 6-4, au deuxième tour des Internationaux de France de tennis, mercredi à Roland-Garros.

Contrainte à l'inactivité pendant six semaines par un virus, la N.1 mondiale avait décidé de revenir à la compétition à Roland-Garros malgré une condition physique précaire.

Elle a payé son manque de préparation dès le deuxième tour, face à une adversaire pourtant assez modeste. A bientôt 27 ans, Tathiana Garbin, 86e mondiale, n'a jamais dépassé le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem.

Henin-Hardenne a péché au service (10 doubles fautes et seulement 46% de premières balles) et a commis énormément de fautes directes (30).

L'Américain Andy Roddick, tête de série N.2, a été quant à lui été éliminé par le Français Olivier Mutis en cinq sets 3-6, 6-3, 6-7 (5/7), 6-3, 6-2. Mutis, 26 ans, 125e mondial, a réussi à déstabiliser le puissant Américain avec des arguments atypiques. Il a considérablement gêné Roddick par ses amorties, ses montées inopinées au filet et ses constants changements de rythme.

Au prochain tour, Olivier Mutis sera opposé à Fabrice Santoro (58e mondial) qui s'est qualifié pour le troisième tour en battant le Géorgien Irakli Labadze, 50e mondial, 6-4, 3-6, 2-6, 6-1, 6-2, dans un nouveau match en cinq sets. Aux 6 heures 33 minutes passées sur le court lundi et mardi contre Arnaud Clément, Santoro a ajouté 3 heures 22 minutes au cours dequelles il a fait perdre le Nord à son malin adversaire mercredi.

Nicolas Escudé, un autre tricolore, s'est facilement qualifié pour le troisième tour en battant l'Allemand Florian Mayer (75e mondial) 6-4, 6-3, 6-4. Au prochain tour, le Français rencontrera le vainqueur du match Andrei Pavel (ROU/N.21)-Mikhail Youzhny (RUS/36e).

Vainqueur de l'édition 98 du tournoi, l'Espagnol Carlos Moya (N.5), s'est quant à lui débarrassé sans ménagement de son compatriote Fernando Vicente, 6-1, 6-2, 6-1.

C'est un autre Ibérique, Alex Corretja, qui a créé la surprise sur le court n°7 en battant en trois manches la tête de série N.13, le Thaïlandais Paradorn Srichaphan. Finaliste en 1998 et 2001, l'Espagnol avait connu une grande désillusion l'année dernière en perdant au premier tour ce qui ne lui était pas arrivé depuis dix ans dans ce tournoi qu'il affectionne tout particulièrement.

L'Argentin Guillermo Coria, tête de série N.3, a quant à lui laissé peu de chance à son compatriote Juan Monaco. Après un lent début de match, le jeune prodige de la terre qui figure parmi les favoris du tournoi s'est imposé 7-5, 6-1, 6-3.

Son adversaire, Juan Monaco, un frappeur de 20 ans bien dans le rythme après ses trois parties de qualifications et le premier tour, a débuté la partie avec de belles intentions offensives, qui lui ont permis de mener 4 à 1 dans le premier set.

Sans s'affoler, Coria a laissé la fougue de son jeune adversaire s'émousser. Installé plusieurs mètres derrière la ligne de fond, il s'est gardé de prendre le moindre risque, attendant les fautes. Monaco les a accumulées (47 au total) en tentant, en vain, de déstabiliser un Coria très inspiré en passings et en amorties.

Mais l'événement de la journée pour nombre des jeunes spectateurs qui se déplacent traditionnellement en masse le mercredi, c'est la présence d'Amélie Mauresmo qui était opposée à l'Espagnole Anabel Medina Garrigues. La chouchoute du public parisien n'a pas laissé à son adversaire le temps de prendre ses marques sur le central de Roland Garros, lui infligeant un sévère 6-0.

Le deuxième set qui aurait pu être une simple formalité s'est avéré nettement plus serré, l'Espagnole parvenant même à l'emporter 6-4 et poussant Amélie Mauresmo à disputer son premier match en trois sets du tournoi. Le public parisien, au rythme des applaudissements et des "Allez Amélie!" a soutenu sa championne qui s'est imposée 6-1 dans l'ultime manche. Au prochain tour, Amélie Mauresmo rencontrera une autre Espagnole Arantxa Parra Santonja (66e mondiale) et continuera à incarner les meilleures chances françaises de victoire dans cette édition 2004.

Emilie Loit (N.31), également porte-drapeau tricolore, n'est pas parvenu à franchir le cap du 2e tour. Elle a été éliminée par la Chinoise Jie Zheng (58e mondiale), 6-4, 6-1.

3e journée: les résultats

Simple dames (2e tour) Jie Zheng (CHN) bat Emilie Loit (FRA/N.31) 6-4, 6-1 Vera Zvonareva (RUS/N.10) bat Magui Serna (ESP) 5-7, 6-1, 6-4 Nadia Petrova (RUS/N.8) bat Yuliana Fedak (UKR) 6-0, 6-1 Arantxa Parra Santonja (ESP) bat Lisa Raymond (USA/N.28) 6-4, 6-0 Amélie Mauresmo (FRA/N.3) bat Anabel Medina Garrigues (ESP) 6-0, 4-6, 6-1Tathiana Garbin (ITA) bat Justine Henin-Hardenne (BEL/N.1) 7-5, 6-4 Elena Dementieva (RUS/N.9) bat Nicole Pratt (AUS) 6-2, 6-2 Marlene Weingartner (ALL) bat Maria Elena Camerin (ITA) 4-6, 6-4, 6-4 Tatiana Perebiynis (UKR) bat Ashley Harkleroad (USA) 6-1, 6-3 Maria Sharapova (RUS/N.18) bat Rita Grande (ITA) 6-2, 6-0 Anna Smashnova-Pistolesi (ISR/N.19) bat Klara Koukalova (TCH) 6-1, 7-5 Meghann Shaughnessy (USA) bat Silvia Farina Elia (ITA/N.15) 6-3, 3-6, 9-7Paola Suarez (ARG/N.14) bat Vera Douchevina (RUS) 6-1, 6-4 Lindsay Davenport (USA x5) bat Maria Sanchez Lorenzo (ESP) 6-4, 6-1 Simple messieurs (1er tour) Gaston Gaudio (ARG) bat Guillermo Canas (ARG) 6-2, 2-6, 4-6, 6-3, 6-2 Simple messieurs (2e tour) Guillermo Coria (ARG/N.3) bat Juan Monaco (ARG) 7-5, 6-1, 6-3 Carlos Moya (ESP/N.5) bat Fernando Vicente (ESP) 6-1, 6-2, 6-1 Nicolas Escudé (FRA) bat Florian Mayer (ALL) 6-4, 6-3, 6-4 Juan Ignacio Chela (ARG/N.22) bat Fernando Verdasco (ESP) 7-5, 6-2, 6-2 Galo Blanco (ESP) bat Luis Horna (PER) 2-6, 6-4, 1-6, 6-2, 6-3 Alex Corretja (ESP) bat Paradorn Srichaphan (THA/N.13) 6-4, 7-5, 6-3 Tim Henman (GBR/N.9) bat Lars Burgsmuller (ALL) 6-0, 6-3, 6-3 Mario Ancic (CRO) bat Mariano Zabaleta (ARG/N.30) 6-3, 6-4, 3-6, 6-4 Raemon Sluiter (PBS) bat Dominik Hrbaty (SVQ/N.31) 6-4, 6-4, 3-6, 7-6 (7/5) Julien Jeanpierre (FRA) bat Vincent Spadea (USA/N.27) 6-4, 6-2, 7-5 Nicolas Massu (CHI/N.11) bat Vladimir Voltchkov (BLR) 6-3, 6-1, 6-0 Tommy Robredo (ESP/N.17) bat Guillermo Garcia Lopez (ESP) 6-4, 3-6, 7-5, 6-4Olivier Mutis (FRA) bat Andy Roddick (USA/N.2) 3-6, 6-3, 6-7 (5/7), 6-3, 6-2 Fabrice Santoro (FRA) bat Irakli Labadze (GEO) 6-4, 3-6, 2-6, 6-1, 6-2 4e journée: le programme de jeudi

Court Philippe-Chatrier Jennifer Capriati (USA/N.7) - Kveta Peschke (TCH) Roger Federer (SUI/N.1) - Nicolas Kiefer (ALL) Venus Williams (USA/N.4) - Jelena Kostanic CRO) Juan Carlos Ferrero (ESP/N.4) - Igor Andreev (RUS) Court Suzanne-Lenglen Lleyton Hwitt (AUS/N.12) - Jurgen Melzer (AUT) Mary Pierce (FRA/N.30) - Gala Leon Garcia (ESP) Sébastien Grosjean (FRA/N.10) - Potito Starace (ITA)Serena Williams (USA/N.2) - Maria Kirilenko (RUS) Court 1 Julien Benneteau (FRA) - David Ferrer (ESP) Francesca Schiavone (ITA/N.17) - Virginie Razzano (FRA)Anastasia Myskina (RUS/N.6) - Barbora Strycova (TCH) Marat Safin (RUS/N.20) - Felix Mantilla (ESP) Court 2 Virginia Ruano Pascual - Ai Sygiyama (JAP/N.12) Gustavo Kuerten (BRE/N.28) - Gilles Elseneer (BEL) Barbara Rittner (ALL) - Svetlana Kuznetsova (RUS/N.11)David Nalbandian (ARG/N.8) - Alejandro Falla (COL)



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 13:20:14   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Top 16 de rugby: Toulouse se console à Biarritz de ses malheurs européens



BIARRITZ (AFP), le 26-05-2004
Toulouse s'est consolé de ses malheurs européens en s'imposant mercredi à Biarritz (26-25) à l'occasion de la 3e journée du play-off du Championnat de France de rugby (Top 16).

Guy Novès, qui avait parfaitement préparé son coup trois jours à peine après la finale européenne perdue contre les Wasps, alignait 9 des 15 titulaires de Twickenham, pour effacer la défaite subie à domicile contre le Stade Français lors de la 2e journée.

Dominateurs en début de match, les Toulousains ouvraient les hostilités par deux pénalités d'Elissalde avant que Nicolas Jeanjean, au sortir d'une attaque en première main, ne s'affale dans l'en but pour l'essai du 11-0 (24e).

Le BO finissait mieux ce premier acte qu'il ne l'avait commencé et reprenait même les commandes de la rencontre par deux pénalités du buteur du jour Julien Dupuy, auteur également d'un essai consécutif au travail de sape de ses avants.

Juste avant la pause, l'arrière biarrot Nicolas Brusque, bien servi par le funanbule Philippe Bidabé, se jouait de son vis-à-vis Clément Poitrenaud et donnait même de l'avance aux siens en signant un nouvel essai (16-14).

La deuxième période était plus approximative sur le plan du jeu, avec beaucoup de fautes et un festival de pénalités signées des gachettes Elissalde et Dupuy.

Les Basques, fébriles, balbutiaient alors leur rugby et se mettaient en danger sur chaque offensive visiteuse. Et comme tout Aguilera le pressentait, Elissalde ne tremblait pas sur la pénalité de la gagne (76e) et l'international redonnait des couleurs aux siens, désormais en position de force pour décrocher une place de demi-finaliste.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 13:22:53   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Roland-Garros: Grosjean éliminé, six Français en lice vendredi



PARIS (AFP), le 28-05-2004
Six Français seront en compétition vendredi aux Internationaux de France de Roland-Garros au lendemain de l'élimination au deuxième de tour de Sébastien Grosjean, tête de série N.10, par l'Italien Potito Starace, 202e mondial, 7-6 (8/6), 6-3, 6-4.

Fabrice Santoro affrontera Olivier Mutis tandis que Mickaël Llodra sera opposé à Julien Jeanpierre. Nicola Escudé rencontrera le Russe Mikhail Youzhny. Chez les femmes Amélie Mauresmo rencontrera l'Espagnole Arantxa Parra Santonja.

Jeudi, au cours d'une partie qui a duré 2 heures et 38 minutes, le N.1 français n'a passé que 52% de ses premières balles de service et n'a réussi à prendre le service adverse que 4 fois avec 11 balles de break. Il a d'autre part commis 41 fautes directes, contre 19 seulement pour son déroutant adversaire. Guère en verve depuis le début de la saison (12 victoires et 7 défaites), Grosjean a laissé passer deux occasions de refaire son handicap à 5-3 dans le deuxième set. Dans le troisième, il n'a pas davantage saisi les trois occasions qui lui étaient offertes à 5-4, alors qu'il menait 40-0 sur le service de Starace.

Battu au premier tour lors de ses deux participations précédentes, Julien Benneteau, 92e mondial, a connu un meilleur sort en accédant au troisième tour grâce à son succès sur l'Espagnol David Ferrer, 52e mondial, 6-3, 1-6, 6-2, 7-5. Le fait que son adversaire venait d'atteindre les quarts de finale à Hambourg rehausse sa performance.

Très offensif, le Français a inscrit 32 points gagnants et commis 48 fautes directes. Très défensif, l'Espagnol a sauvé 8 balles de break sur les 17 qu'il eut contre lui et trois balles de match dans le dernier set - au cours duquel Benneteau mena 5-2 -, avant de capituler à la quatrième.

Face à la très faible gauchère espagnole Gala Leon Garcia, 107e mondiale, Mary Pierce (N.30) a remporté une victoire très confortable, 6-1, 6-1, en 50 minutes, en ayant l'air de beaucoup s'amuser.

Bien qu'elle ait eu 75% de réussite et marqué 88% des points avec sa première balle de service, elle aura certainement moins l'occasion de sourire au prochain tour contre l'Américaine Venus Williams (N.4), victorieuse 6-3, 6-3 de la Croate Jelena Kostanic, 39e mondiale.

Stéphanie Foretz, 124e mondiale, aurait pu figurer dans le camp des victoires françaises. Mais après avoir dilapidé deux balles de match dans le jeu décisif, elle s'est effondrée dans le troisième set et, foudroyée par une crampe à 1-5, a été éliminée par la Croate Silvija Talaja, 106e mondiale, 2-6, 7-6 (10/8), 6-2.

Virginie Razzano, qui ne fait plus rien de bon même dans les tournois de deuxième catégorie et est tombée à la 120e place mondiale, a été éliminée par l'Italienne Francesca Schiavone (N.17), 6-1, 4-6, 6-3. Et Olivier Patience, 99e mondial, par le Coréen Lee Hyung-taik, 123e mondial et "heureux perdant" des qualifications, 6-4, 6-4, 6-3.

Après Justine Henin-Hardenne, l'Espagnol Juan Carlos Ferrero (N.4), autre tenant du titre, a été éliminé au deuxième tour, 6-4, 6-2, 6-3, en perdant deux jeux blancs dans le dernier set. Mais avait-il les moyens de résister au jeune gaillard russe, Igor Andreev, 77e mondial, qui lui faisait face, après les nombreux ennuis de santé qu'il avait connus ?

Le Suisse Roger Federer (N.1) a vécu de légères frayeurs avant d'éliminer l'inconstant Nicolas Kiefer, 34e mondial, 6-3, 6-4, 7-6 (8/6). Moins toutefois que l'Américaine Serena Williams (N.3), chahutée dans ses atours hollywoodiens par la Russe de 17 ans, Maria Kirilenko, 100e mondiale, 4-6, 6-2, 6-4.

Le programme de vendredi . Court Philippe-Chatrier: Vera Zvonareva (RUS/N.10) - Maria Sharapova (RUS/N.18) Nicolas Escudé (FRA) - Mikhail Youzhny (RUS) Amélie Mauresmo (FRA/N.3) - Arantxa Parra Santonja (ESP) Carlos Moya (ESP/N.5) - Raemon Sluiter (PBS) . Court Suzanne-Lenglen: Nadia Petrova (RUS/N.8) - Marlene Weingartner (ALL) Mickaël Llodra (FRA) - Julien Jeanpierre (FRA) Lindsay Davenport (USA/N.5) - Marissa Irvin (USA) Guillermo Coria (ARG/N.3) - Mario Ancic (CRO) Court N.1: Alex Corretja (ESP) - Juan Ignacio Chela (ARG/N.22) Tathiana Garbin (ITA) - Jie Zhang (CHN) Fabrice Santoro (FRA) - Olivier Mutis (FRA) Elena Dementieva (RUS/N.9) - Anna Smashnova-Pistolesi (ISR) Les résultats de jeudi

. Simple dames (2e tour): Elena Bovina (RUS/N.25) bat Anna-Lena Groenefeld (ALL), 3-2, abandon Gisela Dulko (ARG) bat Conchita Martinez (ESP/N.20) 6-4, 7-5 Jennifer Capriati (USA/N.7) bat Kveta Peschke (TCH) 7-5, 6-3 Francesca Schiavone (ITA/N.17) bat Virginie Razzano (FRA) 6-1, 4-6, 6-3 Shinobu Asagoe (JAP) bat Patty Schnyder (SUI/N.16) 7-5, 3-6, 6-4 Myriam Casanova (SUI) bat Maria Vento-Kabchi (VEN) 6-4, 2-6, 6-3 Katarina Srebotnik (SLO) bat Shenay Perry (USA) 6-4, 6-3 Virginia Ruano Pascual (ESP) bat Ai Sugiyama (JAP/N.12) 6-7 (4/7), 6-2, 6-1Denisa Chladkova (TCH) bat Petra Mandula (HUN/N.29) 6-2, 6-3 Mary Pierce (FRA/N.30) bat Gala Leon Garcia (ESP) 6-1, 6-1 Fabiola Zuluaga (COL/N.23) bat Elena Likhovtseva (RUS) 7-5, 5-7 6-1 Silvija Talaja (CRO) bat Stéphanie Foretz (FRA) 2-6, 7-6 (10/8), 6-2 Venus Williams (USA/N.4) bat Jelena Kostanic (CRO) 6-3, 6-3 Anastasia Myskina (RUS/N.6) bat Barbora Strycova (TCH) 6-0, 6-4 Svetlana Kuznetsova (RUS/N.11) bat Barbara Rittner (ALL) 6-1, 6-4 Serena Williams (USA/N.2) bat Maria Kirilenlo (RUS) 4-6, 6-2, 6-4 . Simple messieurs (2e tour): Igor Andreev (RUS) bat Juan Carlos Ferrero (ESP/N.4) 6-4, 6-2, 6-3 Potito Starace (ITA) bat Sébastien Grosjean (FRA/N.10) 7-6 (8/6), 6-3, 6-4 Gaston Gaudio (ARG) bat Jiri Novak (TCH/N.14) 2-6, 6-4, 6-4, 5-7, 6-3 Albert Costa (ESP/N.26) bat Christophe Rochus (BEL) 6-1, 6-2, 7-5 Hyung-taik Lee (CDS) bat Olivier Patience (FRA) 6-4, 6-4, 6-3 Lleyton Hewitt (AUS/N.12) bat Jurgen Melzer (AUT) 6-4, 6-4, 4-6, 6-2 Feliciano Lopez (ESP/N.23) bat Karol Kucera (SVQ) 6-7 (7/3), 6-3, 6-4, 6-4 Xavier Malisse (BEL) bat Daniel Elsner (ALL) 3-6, 4-0, abandon Roger Federer (SUI/N.1) bat Nicolas Kiefer (ALL) 6-3, 6-4, 7-6 (8/6) Julien Benneteau (FRA) bat David Ferrer (ESP) 6-3, 1-6, 6-2, 7-5 Gustavo Kuerten (BRE/N.28) bat Gilles Elseneer (BEL) 6-2, 6-0, 6-3 Martin Verkerk (PBS/N.19) bat Victor Hanescu (ROU) 4-6, 6-3, 3-6, 6-0, abandon Stefan Koubek (AUT) bat Ivan Ljubicic (CRO/N.25) 6-0, 1-6, 6-4, 6-2 Thomas Enqvist (SUE) bat Jonas Bjorkman (SUE/N.24) 6-3, 3-6, 7-6 (10/8), 6-3David Nalbandian (ARG/N.8) bat Alejandro Falla (COL) 5-7, 6-0, 6-2, 6-0 Marat Safin (RUS/N.20) - Felix Mantilla (ESP) 6-4, 2-6, 6-2, 6-7 (4/7), 7-7 (la fin a été reportée à vendredi en raison de la nuit



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 13:23:46   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Euro-2004: la France peaufinera sa préparation contre Andorre



LA GRANDE-MOTTE (AFP), le 27-05-2004
Huit jours après avoir fait match nul avec le Brésil (0-0), premier au classement de la Fédération internationale (FIFA), l'équipe de France de football, vendredi à Montpellier, peaufinera sa préparation à l'Euro 2004 contre Andorre, 146e nation au classement FIFA.

Contrairement aux deux dernières confrontations entre ces deux équipes, lors des qualifications pour l'Euro 2000, où les Bleus s'étaient imposés (2-0 et 1-0), ce match amical s'inscrit dans un contexte différent car, comme le rappelait encore jeudi Jacques Santini "il ne faut pas se tromper d'objectif".

En stage de régénération à la Grande-Motte depuis le début de la semaine, en compagnie de leurs épouses et enfants (17 compagnes et 18 enfants) les Bleus n'ont pas encore entamé leur montée en puissance et "le groupe ne sera pas à 100% de ses possibilités", souligne Santini.

En fait, pour cette rencontre qui est prise avec "le respect qui sied à tout adversaire", le sélectionneur national Jacques Santini s'est fixé deux priorités.

Tout d'abord, "donner plus de temps de jeu" à ceux qui en ont besoin, à l'image de Marcel Desailly, "bon pour le service" selon le Dr Jean-Marcel Ferret, et Sylvain Wiltord, qui devrait retrouver son couloir droit.

En revanche, Olivier Dacourt, même s'il "piaffe d'impatience", devra encore ronger son frein dans la perspective "des deux grosses séances mardi et mercredi prochain à Clairefontaine".

La deuxième priorité sera naturellement de "préserver la dynamique du résultat" pour une formation qui reste sur seize rencontres sans avoir connu le moindre revers. Le challenge sera d'autant plus intéressant que l'équipe, après une semaine de travail axée sur le foncier, "ne sera pas dans le rythme du 13 juin", date de ses débuts à l'Euro contre l'Angleterre.

D'ailleurs, le Dr Jean-Marcel Ferret, sur la base des premiers résultats des analyses réalisées avant le match contre le Brésil, estime que "les Bleus sont en relative bonne santé, dans les normes", alors qu'en 2002 "leur état de santé était inquiétant".

Quand on connaît la réserve naturelle du Dr Ferret, cela veut dire que tout se déroule normalement, d'autant plus que "Santini fait partie de cette génération d'entraîneurs qui ménage les joueurs".

"Passer du Brésil à Andorre, cela fait partie d'une préparation dosée, de passage obligé", insiste Santini, en précisant que ce match "servira surtout de remise à niveau sur le plan athlétique".

Quant à l'adversaire, les Bleus, sur la base du match de Barcelone en 1999 où Frank Leboeuf avait dû attendre la 87e minute pour débloquer le résultat sur penalty, s'attendent à "un match engagé contre un rival du niveau de Malte".

Pour le sélectionneur andorran, David Rodrigo "la France est la meilleure équipe nationale du monde", mais il estime son équipe "capable de faire un troisième bon match contre la France". De toute façon, précise-t-il, "on n’a pas peur, seulement du respect". A cette occasion il fera débuter deux jeunes issus des moins de 19 ans, Rodriguez et Riera, qui feront leurs débuts dans l'équipe A.

"Chacun des deux matches de préparation qu'il nous reste avant l'Euro (Andorre et Ukraine) s'inscrit dans un contexte différent. Sans une réserve foncière on ne peut pas aller trop loin dans une compétition. Pour cette raison, ce n'est pas la peine d'aller trop vite aujourd'hui, sinon on vivrait dans la crainte perpétuelle", insiste Santini en faisant implicitement allusion aux blessures qui avaient affectées les Bleus avant le Mondial 2002.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 13:24:21   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Boxe: Monshipour conserve sa ceinture WBA des super-coq



CLERMONT-FERRAND (AFP), le 28-05-2004
Mayar Monshipour a mis un terme à son 3e championnat WBA des super-coq de boxe, fidèle à son habitude, une rage au corps qui lui a permis de déborder en combat revanche Salim Medjkoune, stoppé par l'arbitre à la 8e reprise, jeudi à Clermont-Ferrand.

Pour mener à bien ses croisades, le Poitevin d'adoption a besoin "d'écrabouiller", tel un chevalier guidé par la foi, ses adversaires. Sinon, il se croit dominé. Il en fut ainsi au Zénith où il comptait pourtant entre 4 et 5 points d'avance avant qu'une droite au plexus puis une série à la rate et au foie ne ruinent les espoirs du pugiliste local, acculé à 32 ans à la retraite.

Il serait injuste cependant de penser que ce dernier, mis KO (12e) le 4 juillet dernier, ait failli. Témoin des deux empoignades, l'arbitre Daniel Talon est formel. "Salim était plus fort cette fois. N'oublions pas qu'il frappe, estimait le Parisien. Mais quand j'ai vu que Mahyar ne bronchait pas sur ses coups, j'ai su que le combat n'irait pas au bout".

L'employé du Conseil général de la Vienne (29 ans) a écoeuré le camp adverse. "C'est un extra-terrestre, a observé l'entraîneur du vaincu André Moins. Ce type est un phénomène. Où trouve-t-il ces ressources ?".

Mais la titanesque débauche d'efforts du champion a encore été truffée de trop de déchets, symbolisés par les nombreux coups, souvent de tête, reçus. S'est-il suffisamment protégé quand son visage éclatait ?

"Je l'ai sermonné au 2e round car on avait l'impression qu'il se trouvait au marché, serrant les mains, insiste son entraîneur Mohamed Benama. Il discutait avec l'arbitre, et son rival. C'est souvent comme cela avec lui".

Il en oubliait de lever bras. Au final, le bilan médical a été éloquent: coupures à quatre endroits (paupière et arcade), une sur le côté gauche et trois sur le droit, occasionnant la pose de 14 points de suture.

Ainsi va le grand petit homme (1,64m), déterminé et destructeur, avide et provocateur, mettant toujours un point d'honneur à mettre le ring à feu et à sang, avant de jouer le rival courtois et attentionné, comme en témoigne ses excuses auprès de l'épouse du battu, Souhila. "Je voudrais, dans un an, me retrouver avec Salim en famille, insiste-t-il, pour renouer une complicité devant un repas".

Le champion s'est alors éclipsé pour aller humblement honorer un gala de boxe avec les gamins, chez lui à Civray, avant de reprendre sa préparation à la mi-juillet en vue de la soirée du POPB, le 8 novembre à Bercy contre, cette fois, le challengeur officiel après qu'il eut jusqu'à présent défendu deux fois sa couronne par dérogation.

Mais auparavant, la croisade de l'initiateur de "France-Bam" (en faveur des sinistrés du tremblement de terre) le mènera en juin en Iran où il va faire construire une école, grâce aux dons de 110.000 euros qu'il a récoltés. Une autre bataille



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 11:48:54   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les Expos perdent encore alors que Griffey fils rejoint Lou Gehrig
Presse Canadienne


Les Expos ont subi la défaite mais ce ne fut pas une soirée perdue.

Ken Griffey fils a accompli un fait d'armes en claquant son 493e circuit en carrière pour rejoindre Lou Gehrig au 20e rang dans l'histoire du baseball et les Expos n'ont jamais abandonné même s'ils tiraient de l'arrière 6-2 et 7-3.

Malgré une poussée de trois points à la septième, les Expos se sont finalement inclinés 7-6 contre les Reds de Cincinnati, vendredi, pour subir leur 32e défaite. Ils ont perdu un septième match de suite contre un partant droitier même s'ils ont inscrit les deux premiers points et c'était la 10e fois lors de leurs 13 défaites en mai qu'ils perdaient après avoir pris l'avance dans un match.

Les Expos accusaient un retard de quatre points après que Cory Lidle eut réussi un simple d'un point contre Luis Ayala mais ils ont marqué trois points à la septième alors qu'ils ont chassé Lidle du monticule. La poussée a été couronnée par un circuit en solo du frappeur suppléant Matt Cepicky contre Mike Matthews après un double d'un point de Carl Everett et un ballon-sacrifice de Brian Schneider.

Puis à la huitième, il y avait deux coureurs sur les sentiers et le point égalisateur était au deuxième quand Nick Johnson s'est commis dans un optionnel pendant que la foule de 7058 personnes l'appuyait bruyamment.

Danny Graves a ensuite travaillé à la neuvième pour enregistrer son 22e sauvetage, un sommet dans les ligues majeures.

Claudio Vargas (3-3) a connu une sortie pénible en concédant deux manches de trois points.

Sean Casey, qui frappait pour .394 en carrière contre les Expos, a claqué un circuit de deux points après un double d'un point de Barry Larkin à la troisième alors que les quatre premiers frappeurs ont réussi des coups sûrs. Randy St.Claire s'est entretenu avec Vargas pendant que Sun-woo Kim se réchauffait dans l'enclos, puis Vargas a retiré les trois frappeurs suivants.

A la cinquième, les Reds ont encore inscrit trois points à l'aide d'un double d'un point de Casey et d'un circuit de deux points de Ken Griffey, son 12e de la saison.

Le circuit de Griffey a chassé Vargas, qui n'a retiré aucun des trois frappeurs à lui faire face à la cinquième. En quatre manches officielles, il a accordé six points, neuf coups sûrs et un but sur balles. Il a maintenant cédé 12 circuits cette saison.

Liddle, qui avait réalisé un match complet de six coups sûrs à son dernier départ, a profité de l'attaque pour porter sa fiche à 4-4. Il a connu une première manche en donnant un double à Brad Wilkerson et un circuit en solo à Tony Batista.

Wilkerson, qui frappait au premier rang du rôle, a aussi réussi un circuit en solo pour réduire l'écart à 6-3, à la sixième.

A son premier match de la saison, Johnson a été tenu en échec en quatre présences.

Casey a réussi quatre coups sûrs en cinq présences.

Batista: 4e circuit

Les Expos menaient 2-0 après avoir marqué deux points, à la première.

Wilkerson, qui était de retour au premier rang du rôle, a ensuite réussi un double au champ centre gauche et, après un amorti-sacrifice d'Endy Chavez, Jose Vidro l'a poussé au marbre à l'aide d'un roulant à l'arrêt-court.

Tony Batista a suivi avec un long circuit, son quatrième coup de quatre buts de la saison. Avec un compte d'une balle et une prise, il a propulsé l'offrande de Cory Lidle haut et loin dans la gauche.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 11:49:40   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Hockey:Brad Richards a égalé le record de six buts victorieux en séries

Presse Canadienne


Brad Richards a égalé un record en marquant son sixième but victorieux des présentes séries, mardi, dans la victoire de 4-1 du Lightning.

Il partage le record avec Joe Sakic (Colorado, 1996) et Joe Nieuwendyk (Dallas, 1999).

Richards a atténué la portée de son exploit en disant qu'on espère toujours qu'un but marqué sera important et que celui du dernier match l'a surtout été parce qu'il fournissait un coussin de deux buts à son équipe.

"Ils ont marqué un but et je me suis retrouvé avec le but victorieux. On aurait préféré le blanchissage."

C'était le neuvième but en 16 matchs de l'ancien de l'Océanic de Rimouski, lui qui n'en avait réussi aucun en 11 rencontres à sa première participation aux séries il y a un an.

Le Lightning a une fiche de 7-0 dans les séries quand l'orgueil de l'Ile-du-Prince-Edouard s'inscrit au pointage.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 11:50:22   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Golf:Le mauvais temps et la pluie pertubent le Championnat senior de la PGA

Presse Canadienne


Wayne Levi a inscrit quatre birdies avant que la deuxième ronde ne soit suspendue en raison de la noirceur, vendredi, et il détient une avance d'un coup au Championnat senior de la PGA perturbé par la pluie.

Levi est l'un des 72 golfeurs qui a complété sa ronde amorcée la veille en fin d'après-midi, vendredi. Levi a joué 69 en première ronde et il a retranché quatre coups à la normale lors de ses 11 premiers trous du deuxième parcours afin de se retrouver à moins-6.

Gil Morgan était à moins-5 après 11 trous quand la sirène a signifié la fin de la journée, tout près de 21 heures, heure de l'est.

Hale Irwin et Tom Watson, qui figuraient parmi les meneurs à la fin de la journée de jeudi, n'ont même pas pris le départ de la deuxième ronde, vendredi.

Dave Barr de Richmond, C.-B., est à moins-2 après neuf trous de disputés. Il a joué 69 en première ronde.

Tout le monde sera de retour sur le terrain, samedi matin, dès 7h30. Les dirigeants du circuit des champions espèrent pouvoir compléter la deuxième et la troisième ronde, samedi.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 11:51:26   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Cyclisme:Muenzer passe en demi finales aux championnats du monde de cyclisme sur piste

Presse Canadienne


Lori-Ann Muenzer d'Edmonton est passée en demi-finales du sprint chez les dames aux championnats du monde de cyclisme sur piste.

Muenzer a eu le meilleur sur la Lituanienne Simona Krupeckaite 2-1 dans la ronde quart de finale disputée dans un deux-de-trois. Krupeckaite a remporté la première course en 12,298 secondes avant que Muenzer enlève les deux suivantes en 12,206 et 12,192.

Martin Gilbert de Chateauguay a pour sa part pris le dixième rang de la course "scratch", une épreuve où 24 coureurs s'affrontent en même temps sur la piste sur une distance de 15 km.

La victoire a été remportée par le Néo-Zélandais Greg Henderson, qui a devancé le Néerlandais Robert Slippens et l'Argentin Walter Perez.

"Ce fut une journée satisfaisante, a indiqué Gilbert. Une dixième place au championnat du monde, c'est excellent!"

Le Britannique Jamie Staff a remporté le Keirin devant l'Espagnol Jose Antonio Escuredo Raimondez. Le Tchèque Ivan Vrba a mérité la médaille de bronze.

Ces championnats constituent la dernière occasion pour les pays de se qualifier pour les Jeux olympiques d'Athènes.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 12:52:26   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Football: le PSG face à Châteauroux (L2) en finale de Coupe de France



PARIS (AFP), le 29-05-2004
Le Paris SG (L1), battu en finale de Coupe de France de football l'an passé par Auxerre et en quête d'un titre depuis six ans, affronte Châteauroux (L2) avec une soif de revanche et une faim de trophée, samedi (20h45) au Stade de France en finale de l'édition 2004.

Si la hiérarchie fait du PSG le grand favori, deux souvenirs, l'un récent l'autre moins, doivent toutefois rappeler les Parisiens à une grande prudence.

Car l'aventure parisienne en Coupe a bien failli n'avoir jamais lieu. En janvier dernier, mené 2 à 0 par Troyes (L2) au Parc en 32e de finale, le PSG a miraculeusement arraché la prolongation aux 89e et 92e minutes avant de s'imposer au final (3-2).

Et c'est aussi contre une équipe de L2, Gueugnon, en avril 2000, que le PSG avait touché le fond en finale de la Coupe de la Ligue (défaite 2-0).

"Attention à ne pas gagner cette finale avant de la jouer, nous ferons preuve de modestie avant d'entrer sur la pelouse", prévient Fabrice Fiorèse. "Sur le papier, nous sommes forcément favoris, reprend José Pierre-Fanfan. Mais pour Châteauroux, il s’agira du match de l’année et pour certains joueurs du match de leur vie."

Paris devra aussi oublier sa finale traumatisante de l'an passé et ce but assassin de Boumsong à l'ultime minute (2-1). Samedi, seuls Déhu et Fiorèse entreront sur le terrain avec le goût encore amer de ce revers. Surtout le capitaine parisien, donné partant pour Marseille et qui a déjà échoué deux fois en finale de la Coupe, avec le PSG (2003) et contre le PSG (1998 avec Lens).

La Coupe de 1998 marque d'ailleurs le dernier trophée du Paris SG, en disette depuis, et le dernier match d'un certain Michel Denisot comme président-délégué du club parisien. Heureux hasard, Denisot retrouve samedi le PSG, mais cette fois à la tête de La Berrichonne.

"Le PSG est archi-favori, souligne Denisot. Assuré de sa participation directe à la Ligue des champions, le club n'a pas d'épée de Damoclès au-dessus de la tête. Mais j'espère bien que Châteauroux va faire honneur à la L2."

Et si la fête n'est pas au rendez-vous samedi soir pour les Castelroussins de Victor Zvunka, le club du Berry a de toute façon déjà pris date pour le 16 septembre, jour où il disputera son premier match de Coupe d'Europe en 121 années d'histoire.

Entre ces deux clubs européens (l'un en C1, l'autre en C3) mais au palmarès guère ressemblants (un titre de champion de D2 pour la Berri, contre deux titres de champion de D1, cinq Coupes de France, deux Coupes de la Ligue et une Coupe des coupes), la lutte s'annonce tout de même déséquilibrée.

Paris doit certes se priver de Gabriel Heinze et Juan Pablo Sorin, retenus en sélection d'Argentine, et donc repenser son flanc gauche, mais le PSG compte sur ses valeurs 2003-2004 (solidarité, combativité, réalisme) pour éviter le piège. D'autant que certains livreront leur dernière bataille avec Paris.

"La saison prochaine, le groupe va certainement évoluer, alors cette Coupe serait au moins la récompense du travail accompli ensemble", résume ainsi Fiorèse.

Impossible donc pour les joueurs de la "Berri", tombeurs de Monaco (1-0) en quart, de miser sur une éventuelle décompression parisienne au sortir d'une L1 parfaitement réussie. Car Paris veut sa revanche et, contrairement à Monaco, n'alignera pas une équipe bis.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 12:53:22   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Tennis à Roland-Garros: Roger Federer face au redoutable Kuerten



PARIS (AFP), le 29-05-2004
La Française Mary Pierce (N.30) rencontre samedi, au 3e tour des Internationaux de France de tennis, l'Américaine Venus Williams (N.4), alors que le N.1 mondial, le Suisse Roger Federer, affronte un obstacle redoutable en la personne du Brésilien Gustavo Kuerten (N.28), triple vainqueur de Roland-Garros (1997, 2000, 2001).

Vendredi, Mickaël Llodra, 94e mondial, est parvenu en huitièmes de finale des Internationaux de France de tennis dans le bonheur, Amélie Mauresmo (N.3) dans la douleur.

Quatre fois viré au premier tour lors de ses quatre participations précédentes, Llodra a renvoyé Julien Jeanpierre, 181e mondial, aux vestiaires, 6-2, 6-2, 6-3, en 1 heure 32 minutes. Mauresmo, pour sa part, a éliminé beaucoup moins facilement qu'il n'y paraît, 6-3, 6-2, l'Espagnole Arantxa Parra Santonja en 67 minutes.

Certes, l'adversaire de Llodra, issu des qualifications, en était à son sixième match et se montra étrangement éteint. Reste qu'un Llodra ravi a gagné 92 % des points avec sa première balle de service dans le premier set. Qu'il n'a pas perdu une seule fois son service. Et qu'il a marqué posément 43 points gagnants tandis que son adversaire n'en inscrivait que 18.

Au prochain tour, il sera opposé au Britannique Tim Henman (N.9), lui aussi pour la première fois en huitièmes de finale à Roland-Garros à sa neuvième participation. L'an dernier, "Gentleman Tim" a battu Llodra en trois sets au deuxième tour sur le central de Wimbledon. Mais depuis, le Français est devenu un autre homme.

En revanche, Amélie Mauresmo est toujours la même. Tendue à l'extrême dès qu'elle pénètre sur le court Philippe-Chatrier devant quelque 15.000 spectateurs, aussi bienveillants soient-ils. La qualité de l'adversaire n'a rien à voir dans l'affaire.

En dépit de quelques légers creux, Nicolas Escudé a continué de son côté sa belle marche en avant en parvenant, tout comme Henman, pour la première fois en huitièmes de finale à sa neuvième participation. Chemin faisant, il a cédé son premier set depuis le début du tournoi au Russe Mikhail Youzhny, 38e mondial, qui a joué de mieux en mieux mais n'en a pas moins été défait 6-2, 7-5, 6-7 (3/7), 6-2, en 2 heures 57 minutes.

Olivier Mutis, 125e mondial, n'a pas eu besoin de plus de 100 minutes pour mettre fin au marathon tennistique de Fabrice Santoro, 58e mondial, 6-0, 6-2, 6-3. Durement éprouvé par ses deux matches précédents, Santoro a remporté son premier jeu à 4-1 dans le deuxième set après 44 minutes de jeu et a eu sa première balle de break dans le jeu suivant.

Un autre marathon opposant Marat Safin (N.20) à l'Espagnol Felix Mantilla, 93e mondial, qui avait commencé la veille, a pris fin avec la victoire du Russe 6-4, 2-6, 6-2, 6-7 (4/7), 11-9, après 4 heures 38 minutes de jeu. Safin, qui avait baissé son short sur le court jeudi soir dans la pénombre, a écopé d'un point et de 500 dollars d'amende. "On ne peut plus s'amuser !", a-t-il protesté.

Les Chinoises, qui avaient jusque-là commencé à se manifester en double, ont opéré une percée en simple avec la victoire de Jie Zheng, 58e mondiale, 5-7, 7-6 (7/1), 6-2, sur l'Italienne Tathiana Garbin, 86e mondiale, victorieuse de la Belge Justine Henin-Hardenne (N.1) au tour précédent.

Le programme de samedi

Court Philippe-Chatrier: Jennifer Capriati (USA/N.7) - Elena Bovina (RUS/N.25)Roger Federer (SUI/N.1) - Gustavo Kuerten (BRE/N.28) Mary Pierce (FRA/N.30) - Venus Williams (USA/N.4) Marat Safin (RUS/N.20) - Potito Starace (ITA) Court Suzanne-Lenglen: Anastasia Myskina (RUS/N.6) - Denisa Chladkova (TCH) Serena Williams (USA/N.2) - Silija Talaja (CRO) Igor Andreev (RUS) - Julien Benneteau (FRA) Lleyton Hewitt (AUS/N.12) - Martin Verkerk (PBS/N.19 ) Court N.1: Shinobu Asagoe (JAP) - Gisela Dulko (ARG) Myriam Casanova (SUI) - Svetlana Kuznetsova (RUS/N.11)Feliciano Lopez (ESP/N.23) - Hyung-Taik Lee (CDS) Albert Costa (ESP/N.26) - Xavier Malisse (BEL) Court N.2: Thomas Enqvist (SUE) - Gaston Gaudio (ARG) Katarina Srebotnik (SLO) - Fabiola Zuluaga (COL/N.23) Court N.7: Francesca Schiavone (ITA/N.17) - Virginia Ruano Pascual (ESP)Stefan Koubek (AUT) - David Nalbandian (ARG/N.8) Les résultats de vendredi:

. Simple dames (3e tour): Maria Sharapova (RUS/N.18) bat Vera Zvonareva (RUS/N.10) 6-3, 7-6 (7/3) Marlene Weingartner (ALL) bat Nadia Petrova (RUS/N.8) 6-3, 6-2 Lindsay Davenport (USA/N.5) bat Marissa Irvin (USA) 6-1, 6-4 Paola Suarez (ARG/N.14) bat Tatiana Perebiynis (UKR) 6-3, 6-3 Magdalena Maleeva (BUL/N.21) bat Meghann Shaughnessy (USA) 6-3, 7-6 (7/3) Amélie Mauresmo (FRA/N.3) bat Arantxa Parra Santonja (ESP) 6-3, 6-2 Jie Zheng (CHN) bat Tathiana Garbin (ITA) 5-7, 7-6 (7/1), 6-2 Elena Dementieva (RUS/N.9) bat Anna Smashnova-Pistolesi (ISR/N.19) 0-6, 7-6(7/2), 0-1 et abandon . Simple messieurs (2e Tour): Marat Safin (RUS/N.20) bat Felix Mantilla (ESP) 6-4, 2-6, 6-2, 6-7, 11-9 . Simple messieurs (3e tour): Mickaël Llodra (FRA) bat Julien Jeanpierre (FRA) 6-2, 6-2, 6-3 Juan Ignacio Chela (ARG/N.22) bat Alex Corretja (ESP) 6-4, 6-4, 4-6, 6-3Tim Henman (GBR/N.9) bat Galo Blanco (ESP) 7-6 (7/3), 6-1, 6-2 Nicolas Escudé (FRA) bat Mikhail Youzhny (RUS) 6-2, 7-5, 6-7 (3/7), 6-2 Tommy Robredo (ESP/N.17) bat Nicolas Massu (CHI/N.11) 6-2, 6-0, 6-2 Guillermo Coria (ARG/N.3) bat Mario Ancic (CRO) 6-3, 6-1, 6-2 Carlos Moya (ESP/N.5) bat Raemon Sluiter (PBS) 6-0, 6-3, 6-4 Olivier Mutis (FRA) bat Fabrice Santoro (FRA) 6-0, 6-2, 6-3



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 12:55:09   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Formule 1: Button devant Michael Schumacher au GP d'Europe



NURBURGRING (AFP), le 29-05-2004
Jenson Button (BAR-Honda) a réalisé le meilleur temps de la deuxième journée d'essais libres du Grand Prix d'Europe, septième épreuve du Championnat du monde de Formule 1, samedi matin au Nurburgring.

Le Britannique a devancé Michael Schumacher (Ferrari) et l'autre BAR-Honda du Japonais Takuma Sato, le Finlandais Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), le Brésilien Rubens Barrichello (Ferrari) et l'Espagnol Fernando Alonso (Renault) suivant, dans cet ordre, le trio de tête.

En se montrant le plus rapide depuis le début des essais vendredi matin, Button a confirmé le potentiel des BAR-Honda, une compétitivité démontrée par le troisième temps de Sato, juste derrière le sextuple champion du monde.

De son côté, le Colombien Juan Pablo Montoya (Williams-BMW) ne parvenait pas à effectuer un tour lancé dans la dernière séance, comme l'Ecossais David Coulthard (McLaren-Mercedes) un peu plus tôt dans l'avant-dernière.

Comme le prévoyait la veille le chef d'exploitation Renault, Denis Chevrier, la lutte pour la "pole" s'annonce extrêmement serrée samedi après-midi.

La température qui s'élève petit à petit (17 degrés, 29 sur la piste en fin de dernière séance) devrait jouer un rôle sur le plan des pneumatiques dans le duel opposant Bridgestone, qui équipe les Ferrari, à Michelin, qui équipe BAR-Honda, Renault, McLaren-Mercedes et Williams-BMW.

Classement:

Jenson Button (GBR/BAR-Honda) 1:28.827Michael Schumacher (ALL/Ferrari) 1:29.064Takuma Sato (JAP/BAR-Honda) 1:29.127Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) 1:29.354Rubens Barrichello (BRE/Ferrari) 1:29.545Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:29.555David Coulthard (GBR/McLaren-Mercedes) 1:29.955Ralf Schumacher (ALL/Williams-BMW) 1:30.176Olivier Panis (FRA/Toyota) 1:30.277Cristiano Da Matta (BRE/Toyota) 1:30.316Giancarlo Fisichella (ITA/Sauber-Petronas) 1:30.519Mark Webber (AUS/Jaguar-Cosworth) 1:30.867Jarno Trulli (ITA/Renault) 1:30.986Christian Klien (AUT/Jaguar-Cosworth) 1:31.061Felipe Massa (BRE/Sauber-Petronas) 1:31.504Nick Heidfeld (ALL/Jordan-Ford) 1:31.956Zsolt Baumgartner (HUN/Minardi-Cosworth) 1:32.753Gianmaria Bruni (ITA/Minardi-Cosworth) 1:32.894Giorgio Pantano (ITA/Jordan-Ford) 1:33.383Juan Pablo Montoya (COL/Williams-BMW)



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Info sports/Mai!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum