Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Info du monde/Juin!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:50:46   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

200 000 Québécois fêtent la St-Jean sur les plaines d'Abraham

AgenceNews


Les attente des organisateurs étaient élevées...

Plus spécifiquement, on attendait 250 000 personnes pour participer à ce grand «happening» annuel mettant à l'honneur la réunion des québécois autour d'un bon «show» sur les plaines d'Abraham.

Non loin des estimations initiales, c'est approximativement 200 000 personnes qui sont actuellement présentes sur les plaines d'Abraham.

Malgré le temps frisquet, Louis-José Houde et Patrick Groulx n,auront pas mis trop de temps à réchauffer la foule.

Les deux humoristes animent les festivités cette année en relève à Normand Brathwaithe qui animera la célébration à Montréal jeudi soir.

En plus des deux humoristes chargés de l'animation, les fêtards pourront assister à des performances de Kevin Parent, Bruno Pelletier, Luc De Larochelière, Éric Lapointe, Corneille, les Denis Drolet et Andrée Watters.

Comme regroupement massif de fêtards va souvent de pair avec crainte de débordement, plus de 300 agents de police surveillent les lieux afin d'assurer la sécurité de tous.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:51:50   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le Bloc québécois embarrassé par les propos de Landry, Martin enfonce le clou

Presse Canadienne


Les propos de Bernard Landry sur la souveraineté ont embarrassé mercredi le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, et ce premier écueil de la campagne électorale bloquiste a permis au chef libéral Paul Martin d'attaquer à fond les deux partis souverainistes.

Dans une interview au quotidien The Globe and Mail, le chef du Parti québécois Bernard Landry a affirmé que l'élection d'un grand nombre de députés du Bloc le 28 juin favoriserait le mouvement souverainiste et aiderait à l'éventuelle tenue d'un référendum sur l'indépendance.

"Avec une soixantaine de députés du Bloc à Ottawa et la quarantaine de sièges que nous (le PQ) avons au Québec, les souverainistes seront plus forts que jamais."

Bernard Landry a estimé qu'un autre référendum pourrait ainsi se tenir d'ici cinq ans.

Ces propos ont été exploités à fond par le chef libéral Paul Martin.

"Une fois élus, les députés du Bloc n'auront qu'une chose en tête: faire avancer leur agenda, faire un pas de plus vers la séparation du Québec, a-t-il martelé. C'est clair: le voile de l'ambiguJité est levé, la bulle est crevée. Qu'est-il arrivé aux vrais intérêts du Québec?", a dit Paul Martin, de passage à Regina.

Selon lui, les Québécois veulent regarder vers l'avenir.

"Ils veulent vraiment regarder le genre de société qu'on peut avoir. Ils comprennent fort bien que ce que Gilles Duceppe et Bernard Landry veulent, c'est vraiment sortir le Québec du Canada; d'avoir des référendums et puis de nous déchirer. J'en suis convaincu que ce n'est pas ça que les Québécois veulent", a dit Paul Martin à Edmonton.

Paul Martin a estimé que les propos de Bernard Landry pourraient avoir un impact profond dans les intentions de vote, même si le Bloc détient actuellement une large avance.

"Je pense que la situation est encore floue et que certainement, toute la question de la souveraineté, je pense, va jouer", a assuré le chef libéral.

Les stratèges libéraux espèrent qu'en associant un vote pour le Bloc à l'avancement de l'indépendance, ils réussiront à récupérer la frange de 10 pour cent de l'électorat qui n'est pas fondamentalement souverainiste et qui compte appuyer M. Duceppe cette fois-ci.

"J'en suis convaincu que lorsque ces fédéralistes qui songeaient à voter Bloc, pour une raison ou une autre, vont se rendre compte que Gilles Duceppe et Bernard Landry vont regarder un vote pour le Bloc comme un endossement pour la souveraineté _ et ont l'intention d'utiliser les députés bloquistes comme des troupes pour sortir le Québec du Canada _ espérons qu'ils vont penser deux fois à leur vote", a martelé Paul Martin.

Duceppe mal à l'aise

En tournée dans la région montréalaise, Gilles Duceppe a souligné que la souveraineté ne se déciderait pas lundi prochain et que de toute manière, le PQ n'était pas au pouvoir.

"L'enthousiasme ou le triomphalisme, des fois la ligne de démarcation est fragile", a-t-il commenté.

Il a toutefois pris garde de critiquer directement M. Landry pour son intervention. "Mon message est fondé sur l'optimisme aussi, mais différent", a-t-il ajouté en anglais.

M. Duceppe, qui prêche la prudence depuis le début de sa campagne, ne cesse de dire qu'il ne faut rien tenir pour acquis.

M. Duceppe a rappelé qu'on était très loin de 2009. Et s'il dit qu'il ne faut rien tenir pour acquis lorsqu'il reste six jours de campagne électorale, il faut encore moins tenir les gains souverainistes pour acquis en 2009.

Le chef bloquiste rappelle également que le Parti québécois n'est même pas au pouvoir et ne peut donc tenir de référendum.

Il juge M. Landry optimiste, enthousiaste, mais répète qu'il faut sans cesse chercher à convaincre les électeurs, se battre et ne pas crier victoire trop vite.

Stephen Harper espère toujours former un gouvernement majoritaire

Stephen Harper, pour sa part, avait d'autres chats à fouetter mercredi et espère toujours faire élire un gouvernement conservateur majoritaire, malgré le coude à coude libéraux-conservateurs dans l'opinion publique.

Quand on lui demande comment il compte mettre son programme politique en vigueur et représenter adéquatement les Québécois si son parti forme le prochain gouvernement, il maintient qu'il remportera une majorité.

M. Harper est aussi passé à l'offensive, après la divulgation du plan albertain de réforme de la santé par Ralph Klein, affirmant que ces réformes provinciales tournent en dérision la campagne de peur menée par les libéraux et leurs allégations d'un programme caché en santé, destinées à embarrasser le chef conservateur.

Mais après avoir accusé, pendant deux jours, les libéraux de comploter pour s'accrocher au pouvoir même en cas de victoire minoritaire des conservateurs, M. Harper a semblé déconcerté par la plus récente déclaration de Paul Martin sur le sujet.

Le leader libéral a déclaré mercredi, à Edmonton, que "le gros bon sens veut que le parti ayant le plus de sièges forme le gouvernement".

"Le Parti libéral est prêt à faire n'importe quoi pour demeurer au pouvoir. Ils vont faire n'importe quel deal", a dit le chef conservateur.

Le NPD milite pour la proportionnelle

Une des principales conditions d'appui du Nouveau Parti démocratique, advenant l'élection d'un gouvernement minoritaire, lundi, sera la tenue, au cours de l'année qui suivra, d'un référendum national sur la représentation proportionnelle.

De passage à Charlottetown, à l'Ile-du-Prince-Edouard, le leader néo-démocrate Jack Layton a sorti cet autre outil de marchandage de sa manche, affirmant que son parti userait de toute son influence pour favoriser la tenue d'un vote sur la représentation proportionnelle.

"C'est le temps de faire renaître notre démocratie", a-t-il dit. "Notre système électoral est faussé. Lorsque des majorités libérales arrogantes peuvent rompre leurs promesses en toute impunité et donner l'argent de nos impôts à leurs amis, il est temps que nous ayons un nouveau système de vote."



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:52:38   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Libéraux et conservateurs nez à nez dans les sondages!

Presse Canadienne


Le plus récent sondage publié mercredi indique que libéraux et conservateurs sont au coude à coude, chacun récoltant l'appui de 33 pour cent des électeurs décidés, à moins d'une semaine de l'élection fédérale du 28 juin.

Le Nouveau Parti démocratique a reçu 18 pour cent des appuis. Au niveau national, le Bloc québécois bénéficie de 11 pour cent des intentions de vote et, au Québec, récolte 50 pour cent des appuis, devant les libéraux, qui obtiennent un résultat de 25 pour cent.

Selon le sondage, effectué du 17 au 22 juin, le Parti vert peut compter sur 4 pour cent des intentions de vote.

Mené auprès de 1500 répondants par la firme Environics, le sondage permet de constater que 20 pour cent des électeurs sont indécis. Ses résultats sont considérés justes à 2,5 pour cent près, 19 fois sur 20.

Le chef libéral Paul Martin continue cependant de bénéficier d'une légère avance sur ses rivaux, apparaissant comme le meilleur candidat au poste de premier ministre. Les personnes qui ont répondu au sondage lui ont accordé leur faveur dans une proportion de 29 pour cent, contre 24 pour cent au chef conservateur Stephen Harper, 12 pour cent au chef du NPD Jack Layton et 9 pour cent au chef bloquiste Gilles Duceppe.

Parmi les sujets de préoccupations des répondants, les soins de santé demeurent en tête de liste.

Comparés aux résultats de l'élection de 2000, Environics conclut que les changements d'allégeance sont les plus importants dans les provinces de Québec, de la Colombie-Britannique et de l'Ontario.

Au Québec, les libéraux ont reculé de 19 points, qui sont allés au Bloc (hausse de 11 points) et au NPD (hausse de 8 points).





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:53:36   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Bruxelles approuve des aides de 24 milliards d'euros pour les dix nouveaux pays membres

Presse Canadienne


La Commission européenne a officiellement approuvé mercredi les programmes de développement économique et social en faveur des dix nouveaux pays membres de l'UE: 24 milliards d'euros leur seront versés entre 2004 et 2006.

La République tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, l'Estonie, la Lituanie, la Lettonie, la Hongrie, la Pologne, Chypre et Malte ont adhéré le 1er mai dernier à l'Union européenne, qui compte désormais 25 membres.

Jacques Barrot, membre de la Commission chargé de la politique régionale, a estimé que les programmes de développement constituaient "la manifestation la plus concrète" du principe de solidarité "en permettant le financement d'investissements et la création de nouvelles possibilités d'emploi". Selon lui, ils contribueront "à combler les disparités importantes existant au sein de l'Union européenne élargie".

Le commissaire européen Peter Balazs s'est félicité du volume et de la qualité des projets des nouveaux Etats membres qui seront financés par ces fonds. Il les a jugés encourageants.

Les programmes de développement économique et social avaient déjà obtenu une approbation de principe fin 2003 mais ils devaient être formellement adoptés après l'adhésion des dix nouveaux membres le 1er mai 2004.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:54:17   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un soldat américain soupçonné d'avoir tenté d'aider Al-Qaida traduit en cour martiale

Presse Canadienne


Un soldat américain, accusé d'avoir essayé d'aider le réseau terroriste Al-Qaida, va être traduit en cour martiale mais il ne risque pas la peine capitale, ont annoncé mercredi des responsables de l'armée américaine.

Le soldat Ryan G. Anderson, 26 ans, a été élevé dans la foi luthérienne et s'est converti à l'islam. Il a été arrêté en février et inculpé de cinq chefs d'accusation. Il est notamment soupçonné d'avoir tenté de fournir à Al-Qaida des informations sur les tactiques de l'armée américaine, ainsi que des méthodes pour tuer des soldats.

Lors d'une audience en mai, le ministère public a présenté une vidéo -filmée en caméra cachée- montrant M. Anderson avec deux responsables militaires qui se faisaient passer pour des membres d'Al-Qaida. Durant cette rencontre, il leur a proposé des renseignements sur les faiblesses du char Abrams M1A1.

La lecture de l'acte d'accusation est prévue vendredi. Ryan G. Anderson, qui est membre de la 81e brigade blindée de la Garde nationale de Washington, risque l'emprisonnement à perpétuité.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:55:02   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un attentat-suicide déjoué à Jérusalem

Presse Canadienne


Un chauffeur de taxi palestinien a été arrêté à un point de contrôle entre la Cisjordanie et Israel en possession d'une bombe de 10kg dissimulée dans un cartable, a annoncé mercredi l'armée israélienne.

L'engin était destiné à un Palestinien de 18 ans, Ibrahim Abou Alich, qui devait se faire exploser à Jérusalem, a expliqué Tsahal dans un communiqué.

Le kamikaze avait été recruté par les Brigades des Martyrs d'Al Aqsa. L'attaque avait été financée par le Hezbollah libanais.

Ibrahim Abou Alich a été arrêté mardi en compagnie de deux autres Palestiniens près d'un point de contrôle au nord de Jérusalem, selon Tsahal. Les hommes interpellés ont déclaré aux soldats israéliens que le taxi arriverait à Jérusalem avec une bombe à son bord plus tard dans la journée.

Le chauffeur a été arrêté à un autre point de passage, et les forces de Tsahal ont découvert les explosifs cachés dans un cartable. Le conducteur avait été payé environ 100 dollars pour transporter la bombe, selon Tsahal.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:55:56   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

L'otage sud-coréen exécuté avait été enlevé fin mai

Presse Canadienne


Kim Sun-il, l'otage sud-coréen décapité en Irak, avait été enlevé fin mai et non le 17 juin comme l'avait affirmé son employeur, a annoncé mercredi un responsable du ministère sud-coréen des Affaires étrangères.

Début juin, avant que la nouvelle de la disparition de Kim ne soit rendue publique, une cassette vidéo est parvenue à APTN (Associated Press Television News). Kim y déclare en anglais qu'il aime bien les Irakiens et il critique l'action des Etats-Unis en Irak.

APTN n'a pas diffusé cet enregistrement car elle ignorait si Kim était retenu contre son gré. Durant la première semaine de juin, l'AP a interrogé le ministère sud-coréen des Affaires étrangères au sujet de Kim et s'est vu répondre qu'aucun enlèvement de Sud-Coréen n'avait été signalé au gouvernement.

Sur la cassette, Kim se présente comme un professeur de mathématiques de 33 ans. On ne voit aucun homme armé. Aucune exigence n'est formulée. Rien n'indique qu'il est retenu en otage.

Le sort de Kim ne fait en revanche aucun doute sur les deux enregistrements vidéo diffusés par la chaîne de télévision arabe Al-Jazira la semaine passée. L'un le montre en train de supplier: "je ne veux pas mourir". Sur l'autre, il est assis devant ses ravisseurs masqués, peu de temps avant sa mort.

Le cadavre décapité du Sud-Coréen a été retrouvé mardi entre Bagdad et Falloujah.

D'après l'examen mené par un médecin militaire américain, il a été tué environ 14 heures plus tôt, a précisé Shin Bong-kil, porte-parole du ministère sud-coréen des Affaires étrangères.

Son employeur, Kim Chun-ho de la société Cana General Trading, a déclaré que Kim Sun-il n'avait pas été vu depuis le 31 mai, soit près de trois semaines avant la date de disparition qu'il avait donnée dans un premier temps, a ajouté le porte-parole du ministère.

L'employeur de Kim conduisait ses proches recherches et n'a pris contact avec les autorités sud-coréennes qu'après la menace de mort diffusée dimanche par Al-Jazira. Les ravisseurs affirmaient qu'ils allaient tuer leur otage si Séoul ne renonçait pas à son projet de renforcer ses effectifs militaires en Irak.

Sur la cassette livrée à APTN, Kim qualifiait George W. Bush de "terroriste" et accusait les Etats-Unis de "tuer les Irakiens". "J'ai vu George Bush attaquer ce pays à cause du pétrole irakien", dénonçait-il.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:57:00   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Marc Dutroux se pourvoit en cassation

Presse Canadienne


Marc Dutroux s'est pourvu mercredi en cassation, au lendemain de sa condamnation à vie, à annoncé son avocat.

Selon Me Xavier Magnee, l'avocat de Dutroux, celui-ci invoque des erreurs de procédures qui auraient commises durant les trois mois et demi de son procès.

Il n'existe pas en Belgique de procédure d'appel sur le fond pour un verdict rendu par une cour d'assise.

Par ailleurs, Marc Dutroux, ainsi que son ex-femme Michelle Martin et son comparse Michel Lelievre ont été condamnés mercredi à verser aux familles de leurs victimes plus de un million d'euros de dommages.

Il est en fait peu probable que Marc Dutroux et les autres condamnés soient en mesure de payer de tels dommages, mais cette condamnation permettra aux familles des victimes de saisir un fonds d'indemnisation, pour un montant maximum de 62.000 euros.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:58:05   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le frère de George Bush ne lira pas l'autobiographie de Bill Clinton




"My life", l'autobiographie de Bill Clinton, mise en vente mardi avec un tirage initial de 1,5 million d'exemplaires, n'intéresse pas Jeb Bush, gouverneur de Floride et frère du président actuel.

Ces 947 pages - 957 en fait - sont un peu au delà de ma limite", a déclaré le frère de George Bush, qui est donc aussi le fils de George H. Bush, le président battu par Bill Clinton en 1992.Ji

"J'ai lu un grand roman sur Alamo après avoir vu le film; j'ai lu un livre sur Barcelone; j'ai lu un livre sur Ciceron. J'ai un bon nombre de centres d'intérêts, mais Bill Clinton ne fait pas partie de la liste", a ajouté Jeb Bush.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 11:58:42   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Saddam est traité avec dignité et respect, affirme le général Kimmitt

Presse Canadienne


Saddam Hussein est traité "avec dignité et respect par les forces de la coalition et continuera de l'être", conformément aux Conventions de Genève, a affirmé mercredi le général Mark Kimmitt, un des principaux responsables militaires américains en Irak.

Le général a ajouté qu'un tel traitement était ironique pour un homme "responsable de la mort de milliers de ses compatriotes irakiens pendant ses années de pouvoir".

Pendant ce temps, le Comité international de la Croix Rouge fait pression sur les autorités américaines pour qu'elles remettent trois lettres écrites par Saddam Hussein à sa famille, comme l'autorisent les Conventions de Genève.

Selon la porte-parole du CICR, ces lettres ont été remises aux autorités américaines pour inspection et censure, conformément à la Convention de Genève sur les prisonniers de guerre. Elle a estimé qu'il y a "beaucoup de retard" dans la remise de ces lettres, mais ne disposait pas de la date à laquelle elles ont été écrites.

L'une des filles de Saddam Hussein, Raghad Saddam Hussein, a déclaré en juin à un magazine féminin arabe que le CICR lui fait parvenir une lettre de son père, dont trois des six lignes avaient été censurées.





--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 12:07:13   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Elections en Afghanistan : l'ONU procède à la vérification du respect des droits politiques
AgenceNews | Le 25 juin 2004 - 05:46


Selon le centre de nouvelles de l'ONU, la mission de celui-ci en Afghanistan procède à la vérification des droits politiques en vue des élections tandis que se poursuit la principale phase du programme de désarmement, de démobilisation et de réinsertion (DDR). De son côté, l'UNICEF lance un programme pour la réinsertion des enfants soldats.

« Le Dr Seema Sama, Président de la Commission indépendante des droits de l'homme pour l'Afghanistan, ainsi que Jean Arnault, Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Afghanistan, ont lancé mercredi une campagne pour la vérification des droits politiques en vue des élections », a déclaré jeudi Manoel de Almeida e Silva, porte-parole de la Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA).

« La campagne se concentrera sur l'observation de quatre droits : la liberté d'opinion, d'expression et d'information ; le droit de se réunir ; la liberté de circulation et la liberté de s'assembler. Ce faisant, elle examinera l'application de trois principes : la non-discrimination, la non-intimidation, et non-partialité », précise la MANUA.

Les premiers résultats de cette étude, menée à la demande du Gouvernement afghan qui s'est engagé à mettre en place un environnement adéquat en vue des élections, seront connus à la mi-juillet.

Par ailleurs, « 9 500 officiers et soldats ont été désarmés, et 7 000 armes collectées », a déclaré le porte-parole de la MANUA, précisant que le programme lancé le 21 juin à Djalalabad devrait s'étendre aux villes de Herat et de Bamiyan d'ici au début juillet. « Près de 8 205 de ces officiers ont été démobilisés et 7 656 ont commencé ou sont sur le point de commencer leur programme de réinsertion. »

Le nombre total de personnel désarmé au cours de cette phase principale s'élève à présent à 3 313 soldats, provenant de 30 unités militaires. Près de 2 100 d'entre eux ont été démobilisés et 1 140 ont commencé leurs activités de réinsertion dans la vie civile.

Le Programme « Nouveau départ pour l'Afghanistan », un programme commun de la MANUA et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a reçu du Ministère de la défense une liste des officiers et soldats devant être désarmés, qui contient 21 218 noms, dont 9 961 ont déjà été vérifiés, indique la MANUA, « ce qui est une très bonne indication du fait que le programme de DDR pourra s'étendre à de nouvelles zones très prochainement ».

Manoel de Almeida e Silva a souligné que le processus de vérification « était très complexe », et que le plus important était que « tous les commandants, quel que soit leur niveau, doivent coopérer, participer, et s'engager pleinement au processus de DDR (désarmement, démobilisation et réinsertion) ». Il a aussi rappelé que l'objectif était de parvenir à 60% de démobilisation avant les élections.

Parallèlement, un programme du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), en collaboration avec des organisations non gouvernementales et les communautés locales sur le terrain, a permis de démobiliser 2 203 enfants depuis février, dans huit provinces du pays. « La majorité des enfants démobilisés, tous des garçons, est âgée de 14 à 18 ans », indique l'UNICEF.


Ce programme, actif à Kunduz, Badakshan, Takhar, Baghlan, Bamyan, Laghman, Nangarhar et dans la province du Nuristan (carte), est divisé en deux phase. « Tout d'abord, les enfants sont évalués, puis immatriculés et reçoivent un examen médical ; puis ils se voient offrir des opportunités alternatives durables à la vie militaire, comprenant l'éducation et des formations à un métier », précise la MANUA. Selon le porte-parole, « 76 % des enfants démobilisés n'ont reçu aucune éducation scolaire ».



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 12:10:50   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La police irakienne en alerte après une série sanglante d'attentats

AgenceNews | Le 25 juin 2004 - 05:40


Selon Reuters, la police irakienne était en état d'alerte vendredi au lendemain d'attaques coordonnées particulièrement sanglantes en Irak revendiquées par un groupe lié à Al-Qaïda, qui ont poussé les Etats-Unis à souligner de nouveau la nécessité d'une implication de l'Otan dans ce pays.

Des chasseurs américains ont largué 14 bombes jeudi soir à Falloujah et Baaqouba, deux des cinq villes visées par des attaques simultanées sanglantes jeudi dans la matinée.

Des échanges de tirs sporadiques ont également opposé durant la nuit et vendredi matin rebelles sunnites et Marines dans l'est de Falloujah, faisant deux tués et sept blessés irakiens, selon l'hôpital de la ville.

L'état d'alerte maximum a été décrété dans les rangs des forces de l'ordre à Kirkouk (nord), de crainte d'attentats semblables à ceux de jeudi. "Nous avons des informations sur de possibles attentats terroristes samedi matin contre des postes de police ou des responsables locaux", a déclaré le chef de la police de la ville, le général Tourhane Youssef. "Nous avons déployé en conséquence 5.000 membres des forces de l'ordre dans les points sensibles", a-t-il ajouté.

Les villes de Mossoul (nord), Baaqouba et Ramadi, respectivement au nord-est et à l'ouest de Bagdad, ont connu la veille des attaques contre des postes de police et de violents combats entre rebelles et policiers irakiens ou soldats américains. Falloujah (ouest de Bagdad) a été le théâtre de rudes combats entre insurgés et soldats américains, qui se sont poursuivis sporadiquement la nuit. Ces violences ont fait quelque 90 tués et près de 300 blessés, en majorité des civils.

Le groupe de l'islamiste jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui, lié au réseau terroriste Al-Qaïda, les a revendiquées dans un communiqué qui lui est attribué sur un site internet islamiste.

Le Premier ministre irakien Iyad Allaoui, menacé de mort mercredi dans un document sonore attribué à Zarqaoui, a promis d'"écraser" les responsables des violences qui selon lui vont s'intensifier jusqu'au 30 juin, date à laquelle l'administration américaine transférera la souveraineté à son gouvernement intérimaire.

Pour sa part, la conseillère diplomatique du président américain George W. Bush, Condoleezza Rice, a estimé que les auteurs des attentats essayaient de faire dérailler le processus démocratique en Irak et cela rend nécessaire une participation de l'Otan à la formation des forces de l'ordre irakiennes.

"Il est très clair que le but des terroristes et des rebelles est de faire dérailler le processus de construction d'un Irak stable", a-t-elle souligné. Le gouvernement intérimaire "apprécie énormément ce que les Etats-Unis et les autres membres de la coalition ont fait, les sacrifices qui ont été consentis pour les libérer de Saddam Hussein, mais la démocratie irakienne devra être défendue par les Irakiens", selon elle.

"Et c'est pour cela que nous demandons maintenant à l'Otan qu'elle aide à la réalisation de cet objectif" en entraînant les forces de sécurité irakiennes, a-t-elle estimé.

M. Bush, dans un entretien réalisé mercredi et diffusé jeudi soir par la chaîne de télévision publique irlandaise RTE, a de nouveau défendu ses choix en Irak, affirmant que le monde était un endroit "plus sûr" depuis l'intervention militaire des Etats-Unis dans ce pays,.

Enfin, la milice du chef radical chiite Moqtada Sadr a annoncé une trêve dans ses "opérations militaires" à Bagdad et s'est dite prête à collaborer à la protection des installations vitales de l'Irak des attaques "terroristes".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 12:12:25   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les membres des comités de transition seront payés jusqu'à 1000$ par jour
Presse Canadienne | Le 25 juin 2004 - 05:53


Les résidants des villes défusionnées du Québec ont un autre motif de souhaiter un processus rapide de retour aux anciennes municipalités: les salaires quotidiens à être versés aux membres des comités de transition oscilleront entre 600 $ et 1000 $.

Ces comités viennent d'être créés par le ministère des Affaires municipales.

Pourtant, dans la période ayant précédé les fusions forcées de janvier 2002, l'opposition libérale avait dénoncé, en outre, le salaire de 1000 $ par jour qui avait été versé à la directrice du comité de transition de Montréal, Monique Lefebvre.

Cette période de transition avait duré moins d'un an; or, ce matin, "The Gazette" signale que les comités nouvellement formés pourraient devoir travailler pendant 18 mois.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 12:13:47   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Mort d'un voleur de voitures suite à une poursuite policière
AgenceNews | Le 25 juin 2004 - 06:16


Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette poursuite policière aura connu une triste conclusion.

Un voleur de voitures aura donc succombé à ses blessures après une poursuite avec que policiers qui ont dirigé des tirs contre lui.

L'homme de 36 ans avit été pris en chasse jeudi après-midi alors qu'il se trouvait à bord d'un véhicule volé.

Quelques minutes après le début de la poursuite, le suspect a abandonné sa voiture pour se jeter dans la rivière des Prairies.

Un des policiers a tenté de le sortir de l'eau mais aux dires des forces de l'ordre, le suspect aurait montré être en possession d'un couteau.

Suite à cette constatation, les policiers ont tiré trois coups de feu en direction du suspect qui a succombé à ses blessures.

Une enquête est ouverte.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 13:42:45   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Sarkozy mis par Chirac devant le choix entre présidence UMP et gouvernement



PARIS (AFP), le 24-06-2004
Jacques Chirac est décidé à ne pas s'opposer à la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP, mais il a prévenu le populaire ministre de l'Economie qu'il aurait à choisir entre le parti et Bercy.

Le président de la République, qui a reçu mardi M. Sarkozy, "lui a dit textuellement : +c'est l'un ou l'autre+", a déclaré jeudi après-midi un ministre proche du président de la République.

Mais selon lui, "dans l'esprit de tous ceux qui connaissent bien Nicolas Sarkozy, il est évident qu'il choisira Bercy".

Dans l'entourage du chef de l'Etat on se bornait à souligner que pour Jacques Chirac, "chacun est libre en responsabilité" d'être candidat à la présidence de l'UMP mais qu'un "ministre ne peut pas être en même temps président du principal parti de la majorité". Un argument écarté par Patrick Devedjian qui a rappelé que Jacques Chirac avait lui-même cumulé présidence du RPR, mairie de Paris et Matignon.

Derrière cet avertissement apparaît une quasi-certitude pour M. Sarkozy : s'il décide de présenter sa candidature à la présidence de l'UMP, lors du congrès de novembre, et s'il accepte de se plier à la règle du non-cumul, le camp chiraquien ne lui opposera pas d'adversaire.

"Il faut se calmer, la présidentielle est encore loin, il faut jouer collectif", aurait cependant dit Jacques Chirac à Sarkozy, selon le même ministre.

En attendant, l'hypothèse de l'arrivée de M. Sarkozy à la tête de la formation chiraquienne, ardemment désirée par de nombreux parlementaires, continue de nourrir débats et interrogations, alors que l'UMP doit réunir ce week-end un Conseil national au Coudray-Montceaux (Essonne) pour analyser les raisons de ses récents échec électoraux et réfléchir à son projet.

Jeudi en milieu de journée, deux autres ministres, l'un proche de Jacques Chirac, l'autre proche de Nicolas Sarkozy, avaient indiqué que le président avait donné son feu vert au ministre de l'Economie pour la présidence de l'UMP, tout en posant la question de son maintien au gouvernement.

Selon ces sources, le président de la République lui aurait fait savoir qu'il le soutiendrait pour la successsion d'Alain Juppé, lors du Congrès de l'UMP fin novembre.

Les chiraquiens ne présenteront "pas d'adversaire contre toi, mais la question de ta présence au gouvernement reste posée. Il faut y réfléchir", aurait dit Jacques Chirac à Nicolas Sarkozy, selon ces sources.

"D'accord, mais il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", aurait répondu le numéro 2 du gouvernement.

Jean-Pierre Raffarin, dont l'autorité de Premier ministre risquerait d'être très affaiblie par la puissance potentielle d'un ministre d'Etat, patron du principal parti de la majorité, a tenu à apporter un bémol à l'interprétation donnée aux paroles de Jacques Chirac.

Il faut "laisser aux propos leur exact message. Toute interprétation supra ou infra serait non pertinente", a-t-il assuré.

Toutefois, depuis peu, les proches du président de la République montrent nettement plus de rondeurs qu'auparavant à l'égard du ministre de l'Economie.

Ainsi, François Baroin, secrétaire général délégué de l'UMP, réputé pour s'exprimer rarement sans l'aval, au moins implicite, du président de la République, a affirmé mercredi qu'il était prêt à "faire campagne" pour M. Sarkozy à condition que celui-ci respecte quelques principes, notamment de "soutenir le président de la République".




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 13:46:15   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Réforme de la Sécurité sociale: débat autour d'une note de Bercy



PARIS (AFP), le 25-06-2004
Philippe Douste-Blazy, commentant la note de Bercy minimisant les résultats à attendre de la réforme de l'assurance maladie, a récusé vendredi dans une déclaration à l'AFP "une culture punitive et comptable qui n'a jamais marché".

Le quotidien "Les Echos" a publié vendredi une note interne du ministère de l'économie, selon laquelle les comptes de l'assurance maladie devraient rester largement déficitaires malgré la réforme. M. Douste-Blazy a indiqué que son ministère allait remettre dans la journée une note au ministère de l'Economie et des Finances en forme de réponse point par point.

"Il y a deux logiques, deux cultures qui s'affrontent" a déclaré le ministre. "Il y a d'un côté la culture de la régulation médicalisée" des dépenses de santé, "fondée sur le dialogue, la culture de la négociation. Et "d'un autre côté, dans une certaine technocratie, la culture de la régulation comptable, punitive et comptable".

"Cette dernière ne marche pas, elle n'a jamais marché, il n'y a qu'à voir les résultats de 18 plans comptables depuis 18 ans", a ajouté le ministre.

"C'est vrai", a poursuivi M. Douste-Blazy, "que nous avons aujourd'hui, nous, une culture que nous devons exporter dans d'autres ministères qui est la culture de la régulation et de la concertation mais également de la sanction individuelle, certainement pas de la sanction collective, punitive et comptable".

"Nous estimons que la meilleure solution pour obtenir des résultats ce n'est pas de prendre les gens de front mais de leur expliquer et qu'à la sortie ça fera beaucoup plus d'économies", a fait valoir M. Douste-Blazy.

"L'histoire a montré que c'est cette méthode qui marchait et que l'autre ne marchait pas, n'a jamais marché", a souligné le ministre.

M. Douste-Blazy a conclu: "Je vois avec plaisir que j'ai la confiance de l'ensemble du gouvernement y compris du ministre d'Etat de l'Economie et des Finances et de son secrétaire d'Etat, il n'y a eu aucune remarque de faite en conseil des ministres, lorsque le président a demandé s'il y en avait".

Le déficit de l'assurance maladie devrait largement perdurer malgré la réforme, selon la note interne du ministère de l'Economie dont font état Les Echos.

Selon ses auteurs, le déficit de la branche maladie de la Sécurité sociale, qui devrait atteindre 12,9 milliards d'euros en 2004, resterait dans le rouge d'ici la fin de la législature avec "au mieux de 7 milliards d'euros, au pis de 15 milliards".

Pour arriver à ces chiffres alarmants, la direction de la prévision du ministère de l'Economie a intégré différentes hypothèses sur "le comportement des malades et des médecins" en fonction de leur réaction à la nouvelle réforme sur la consommation des médicaments, selon le quotidien.

Le secrétaire d'Etat au Budget, Dominique Bussereau, a indiqué vendredi que Nicolas Sarkozy, le ministre des Finances, et lui-même étaient "tout à fait en phase" avec le plan de réforme de l'assurance maladie.

"Tout au long de l'élaboration de ce plan par Philippe Douste-Blazy, sous l'autorité du Premier ministre, Nicolas Sarkozy et moi avons été associés à toutes les réunions pour mettre au point ce plan, qui a donc notre accord", a assuré M. Bussereau.

Parlant d'un "excellent plan", il a ajouté: "si quelques technocrates de-ci, de-là n'y croient pas, ça ne m'étonne pas, la technocratie n'aime jamais quand on fait de la politique".



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 13:47:36   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Un accident de la route en Iran fait plus de 90 morts



TEHERAN (AFP), le 25-06-2004
La course d'un camion-citerne s'est terminée jeudi soir dans le sud-est de l'Iran en un brasier dans lequel ont péri au moins 90 voyageurs, et peut-être jusqu'à 200 selon le Croissant-Rouge.

Le camion transportant de l'essence est entré en collision vers 22H30 locales (18H00 GMT) avec un car à l'arrêt au poste de police de Nosrat Abad, à moins de 100 km de Zahédan, embrasant dans un périmètre d'une cinquantaine de mètres six cars et cinq camions à l'arrêt, a indiqué vendredi Seyed Mohammad Taghi Hosseini Tabatabaie, chef de l'université médicale de Zahédan cité par les médias.

"Quatre-vingt-dix corps ont été évacués", a déclaré un responsable du Croissant-Rouge de Zahédan, identifié seulement par son nom de Nourbakhsh et cité par l'agence estudiantine Isna.

"Le Croissant-Rouge et les secours ont été dépêchés sur les lieux immédiatement après l'accident avec ambulances et matériel médical et, selon les dernières informations, 114 blessés ont été transportés vers les hôpitaux de Zahédan", a-t-il dit. Cependant "le nombre des morts pourrait encore augmenter". Le Croissant-Rouge a indiqué auparavant que ce nombre pourrait atteindre 200.

Le gouverneur de Zahédan, Heydar Ali Nouraie, a indiqué qu'il était impossible de dresser un bilan exact du carnage, de nombreux corps étant encore pris dans la ferraille.

La télévision a montré des images de cadavres totalement carbonisés dans un vaste fatras de véhicules calcinés sur des dizaines de mètres.

Selon la télévision, les causes du drame n'ont pas encore été établies clairement, mais le conducteur pourrait ne pas avoir pu freiner son camion dans une pente assez raide à l'approche du poste de police où les cars étaient en train d'être contrôlés. La vitesse excessive du camion a aussi été évoquée.

Le poids-lourd aurait heurté un poste électrique, puis le poste de police et se serait immédiatement embrasé, mettant le feu aux véhicules alentour, dont deux camions transportant du goudron qui ont fait de l'endroit une fournaise.

Selon l'agence officielle Irna, la plupart des victimes pourraient être les femmes restées dans les cars pendant que leurs maris se prêtaient au contrôle de police.

Toutes les routes iraniennes sont jalonnées de postes de police qui contrôlent les véhicules. Les contrôles sont encore plus rigoureux au Sistan-Balouchistan, frontalier du Pakistan et de l'Afghanistan. La province est un carrefour du trafic de drogue, mais aussi un axe majeur du trafic d'essence à destination du Pakistan où est revendu le carburant vendu à bas prix en Iran grâce aux subventions gouvernementales.

Les routes d'Iran passent pour être parmi les plus dangereuses du monde. Près de 100.000 Iraniens ont été tués sur les routes en cinq ans, et 25.772 au cours de la seule année écoulée (mars 2003 à mars 2004), soit trois par heure, selon la médecine légale.

La vétusté de véhicules dont un tiers a plus de 20 ans, le mauvais état du réseau routier ajouté à son inadaptation à un parc automobile en pleine expansion, et le mépris caractérisé des Iraniens, en particulier des chauffeurs de poids-lourds, pour les règles de conduite sont à l'origine du nombre de ces accidents.

Le 5 avril, la collision d'un bus avec un camion-citerne a fait 29 tués dans la province de Khorasan (nord-ouest).

L'Iran a été meurtri par les catastrophes au cours des six derniers mois. Le 26 décembre, la région de Bam (sud-est) a été dévastée par un tremblement de terre qui a fait 26.000 morts.

Le 18 février, un train de marchandises fou a explosé avec sa cargaison de soufre et d'essence au milieu des villages près de Neishabour (nord-est), faisant 289 morts.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 13:51:00   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Chômage: déficit cumulé de l'Unedic prévu de 9,3 mds EUR fin 2004 selon le CGT



PARIS (AFP), le 25-06-2004
Le déficit cumulé du régime d'assurance-chômage Unedic devrait atteindre 9,3 milliards d'euros fin 2004, et 11 milliards d'euros fin 2005 selon les prévisions du régime, a indiqué la CGT à l'AFP vendredi, alors que se tenait une réunion du bureau de l'Unedic.

"La situation financière est catastrophique", a commenté Jacqueline Lazarre (CGT).

Le déficit cumulé de l'Unedic était de 6,874 milliards d'euros fin mars dernier, avant la réintégration dans le régime des 600.000 "recalculés", dont le coût a été estimé par l'Unedic à 1,2 milliard d'euros pour cette année et plus de 2 milliards d'ici fin 2005.

Le gouvernement a reporté une créance sur l'Unedic de 1,2 milliard d'euros, pour lui donner une plus grande marge de manoeuvre afin de se refinancer auprès des banques.

Selon Mme Lazarre, l'Unedic, dont le Medef assure la présidence, s'apprête à emprunter 2,4 milliards d'euros supplémentaires pour absorber le coût global des recalculés, et a demandé "à l'Etat de consolider les comptes en donnant sa garantie". Mais "une lettre a été envoyée par l'Unedic à Nicolas Sarkozy et n'a toujours pas eu de réponse", selon elle.

Le bureau de l'Unedic se réunissait vendredi matin, avant le conseil d'administration du régime, qui doit se réunir à son tour à 15H00 et décider notamment du montant de la revalorisation des allocations chômage au 1er juillet.

Les associations de chômeurs ont appelé à un rassemblement devant le siège de l'Unedic à 14H00.

Une revalorisation de 2,15% ne permettrait pas de donner un coup de pouce au pouvoir d'achat des chômeurs indemnisés, puisqu'elle correspond à la hausse des prix hors tabac calculée par l'Insee, qui s'est établie à 2,1% fin mai en glissement annuel.

L'an dernier, déjà, la revalorisation des allocations chômage avait été de 2,15%, ce que les administrateurs de l'Unedic avaient justifié par la situation très difficile des comptes du régime. Or, celle-ci s'est encore dégradée depuis.

Les syndicats sont tous favorable à une réouverture des négociations pour trouver d'autres sources de financement, mais pour l'instant, le Medef, qui assure la présidence du régime, n'y est guère disposé. Il est par ailleurs critiqué par les syndicats et les associations de chômeurs pour avoir décidé de faire appel des décisions des tribunaux en faveur des "recalculés".

A Paris, lors d'une audience de la cour d'appel, mercredi, e parquet général a demandé la confirmation des jugements des tribunaux de grande instance de Paris et de Créteil favorables aux chômeurs "recalculés". L'arrêt sera rendu fin septembre.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 13:51:58   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Douche froide pour l'économie allemande avec une baisse du moral des patrons



FRANCFORT (AFP), le 25-06-2004
Le moral des patrons allemands a contre toute attente décroché en juin, faisant l'effet d'une douche froide au moment où l'optimisme recommençait à poindre dans le pays sur le front économique, malgré une demande intérieure désespéremment atone.

L'indice mensuel Ifo, calculé à partir d'une enquête auprès de 7.000 chefs d'entreprises, a baissé de 1,4 point par rapport à mai à 94,6 points, selon des chiffres publiés vendredi. Il s'agit du deuxième repli mensuel consécutif après un recul de 0,3 point en mai et d'une mauvaise surprise car les analystes tablaient au contraire sur une hausse de 0,3 point de l'indice dans leur consensus.

Le recul est dû au repli de ses deux composantes: celle qui porte sur l'évaluation de la situation courante (-1,1 point) et, plus inquiétant, la composante mesurant les attentes des entreprises dans six mois, qui se replie plus fortement (-1,7 point), alors que le gouvernement espère au contraire une accélération de la reprise en fin d'année.

Ces chiffres montrent que "la reprise conjoncturelle n'est pas encore solidement ancrée en Allemagne", a reconnu le président de l'Ifo, Hans-Werner Sinn, dans un communiqué.

Cette semaine, un autre indicateur de conjoncture avancé décevant avait été publié en Allemagne, l'indice ZEW sur les attentes du secteur financier dans six mois. Il s'est légèrement redressé en juin (+1 point), tout en restant à un niveau très modeste.

"La tendance au sein de nos PME est identique à celle de notre équipe nationale de football: trop défensive", a commenté vendredi le chef économiste de l'institut Ifo, Gernot Nerb, en référence à l'élimination cette semaine de l'Allemagne du championnat d'Europe au Portugal.

Le recul du climat des affaires est surtout sensible dans le commerce de détail (-7,3 points) et de gros (-4,3), ce qui confirme la faible propension des ménages allemands à consommer. La croissance de la première économie de la zone euro reste exclusivement soutenue par les exportations, l'Allemagne profitant de la reprise de la demande mondiale et de sa très bonne réputation dans les biens d'équipements. "La demande intérieure continue à stagner", souligne l'Ifo.

Pour Emmannuel Ferry, économiste de la société de Bourse française Exane-BNP Paribas, "cette configuration est compatible avec un plafonnement des perspectives de croissance" en Allemagne.

"Cette très mauvaise enquête corrobore notre scénario macro-économique prudent sur la zone euro et notre conviction d'une détente monétaire supplémentaire de la BCE" cette année, ajoute-t-il.

Tous les analystes ne sont pas aussi pessimistes. Pour Elga Bartsch, de la banque Morgan Stanley, la chute de l'indice Ifo en juin est probablement le contrecoup de l'envolée des cours du pétrole. "Dans la mesure où les prix du brut se sont récemment détendus, on pourrait bien avoir une correction du baromètre à la hausse le mois prochain", dit-elle.

La détérioration du moral des patrons allemands est en tout cas une mauvaise nouvelle pour le gouvernement, qui vient tout juste de relever légèrement sa prévision de croissance 2004 à la lumière de récents indicateurs de conjoncture encourageants. A commencer par un début d'embellie dans le secteur industriel.

Berlin table désormais sur une croissance autour de 1,7%, contre une croissance plus proche de 1,5% jusqu'ici, s'alignant sur l'institut Ifo lui-même qui a relevé cette semaine sa prévision de croissance de 1,5% à 1,7%.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:13:28   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un client taché de sang repéré dans un supermarché

Presse Canadienne | Le 26 juin 2004 - 05:48


Un homme qui était entré taché de sang pour acheter des sacs poubelles dans un supermarché de Naples, en Floride, a été arrêté et inculpé de meurtre après la découverte dans une benne du corps d'un jeune homme poignardé.

Les employés du magasin ont appelé la police vendredi, effrayés par cet homme qui avait aussi acheté des vêtements et des bandages, payés avec un billet de 100 dollars également taché de sang. Le suspect était reparti au volant de sa camionnette.

Agé de 26 ans, Sheddrick Deon Bentley a été inculpé du meurtre de Cory Brightman, 18 ans. D'après les autorités, il a déclaré avoir été attaqué par sa victime près de la benne et avoir répliqué en état de légitime défense. Il avait des coupures aux mains qui ne ressemblaient pas à des blessures reçues en se défendant, selon la police. Selon un membre de la famille, Bentley et Brightman étaient amis. Un témoin les a vus se battre le jour du meurtre.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:14:55   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Attentat contre un bus d'Afghanes travaillant pour les élections : 3 morts

Presse Canadienne | Le 26 juin 2004 - 05:54


Un attentat à la bombe contre un bus transportant des femmes afghanes travaillant à l'organisation des élections de septembre dans l'est de l'Afghanistan a fait au moins trois morts et plusieurs blessés samedi, selon l'ONU et les autorités de la province de Nangarhar.

Un homme se présentant comme un porte-parole des talibans a revendiqué l'attentat. La milice fondamentaliste est déterminée à saboter le scrutin.

Le véhicule avait quitté un bureau des Nations unies à Jalalabad pour emmener les employées aux bureaux d'inscription de la province quand s'est produite l'explosion.

Le porte-parole de l'ONU Manoel de Almeida e Silva a déclaré qu'il y avait trois morts et que trois ou quatre personnes étaient grièvement blessées. Le porte-parole du gouverneur de la province a fait part d'une morte et dix blessés, le général Abdul Malik MalikzaJi, un haut responsable de la sécurité, de deux mortes.

Par ailleurs, un ingénieur turc enlevé le 5 mars dernier à Zaboul, dans le sud-est du pays, a été remis par des chefs tribaux à des responsables gouvernementaux à Qalat, selon un membre du conseil tribal dela ville, Haji Ghayasuddin. Abdul Hakim Latifi, qui affirme parler au nom des talibans, a déclaré que Salih Aksoy avait été relâché parce qu'il était musulman, et qu'aucune rançon n'avait été versée.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:16:01   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Cachemire indien: 12 morts dans l'attaque d'un village

Presse Canadienne | Le 26 juin 2004 - 05:55


La police indienne a affirmé samedi que des militants islamiques présumés avaient tué par balles 12 personnes lors d'une attaque contre un village de la région du Cachemire.

Quinze autres personnes ont été blessées dans ces violences, qui se sont produites vendredi soir dans la région de collines de Surankot, à 210km au nord de Jammu, la capitale d'hiver de l'Etat du Jammu-et-Cachemire, selon un policier ayant requis l'anonymat. La plupart des victimes, qui ont été surprises dans leur sommeil, appartenaient à une force paramilitaire de sécurité locale.

L'attaque survient alors que l'Inde et le Pakistan se préparent à des pourparlers prévus pour dimanche et lundi afin de tenter de régler le conflit qui les oppose sur le Cachemire et est à l'origine de deux guerres entre ces voisins depuis leur indépendance de la Grande-Bretagne en 1947.

Les indépendantistes du Cachemire militent depuis 1989 pour l'indépendance ou le rattachement de la province au Pakistan. Plus de 65.000 personnes, principalement des civils, ont été tuées.

L'Inde et le Pakistan observent un cessez-le-feu au Cachemire depuis novembre mais ils ont rassemblé près d'un million de soldats le long de la frontière.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:17:31   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Nouvelles violences en Irak

Presse Canadienne | Le 26 juin 2004 - 05:55


Des tirs de roquettes ont fait sept morts samedi dans le nord-est de l'Irak tandis que six personnes étaient blessées dans un attentat à la voiture piégée dans le nord-est.

Une voiture piégée a explosé dans la ville d'Erbil, dans le nord, selon un porte-parole de l'Union patriotique du Kurdistan (UPK) ayant requis l'anonymat. Un responsable du gouvernement kurde local et cinq de ses gardes du corps ont été blessés.

L'attentat s'est produit vers 10h devant le ministère de la Culture du Parti démocratique du Kurdistan (PDK). Le ministre, Mahmoud Mohammed, est blessé, d'après des témoins. Le conducteur de la voiture a garé son véhicule et s'est enfui juste avant l'arrivée du convoi du ministre, a précisé le capitaine de police Nazad Ahmed.

Par ailleurs, deux attaques ont visé deux partis politiques -le Conseil suprême de la révolution islamique en Irak (CSRII) et l'Accord national irakien (ANI) du Premier ministre Iyad Allaoui- et un bâtiment gouvernemental samedi à Bakouba, dans le nord-est (55km de Bagdad), faisant trois morts parmi les militants politiques et deux blessés, selon l'hôpital et des témoins.

Quatre insurgés, dont un portant un harnais d'explosifs d'après l'armée américaine, ont aussi été tués par les gardes des locaux publics.

La guérilla semble déterminée à frapper fort juste avant le transfert des pouvoirs au gouvernement intérimaire irakien mercredi. Jeudi, une série d'attaques contre des locaux de la police et du gouvernement qui ont fait une centaine de morts dans le centre et le nord du pays.

Samedi, un soldat américain a succombé aux blessures qu'il avait reçues lors d'une attaque contre sa patrouille dans le centre de Bagdad. Plus de 800 militaires américains ont été tués depuis le début de la guerre en mars 2003.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:18:40   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Tentative d'attentat en Turquie

Presse Canadienne | Le 26 juin 2004 - 05:56


Alors que George Bush était attendu à Ankara dans la journée, une bombe a explosé samedi dans les mains d'un homme en train de la poser dans un petit hôtel du sud de la Turquie, selon la chaîne privée de télévision CNN-Turk.

Le suspect a été blessé, ainsi que trois autres personnes.

L'explosion s'est produite à l'hôtel Hatipoglu, dans la ville touristique d'Alanya, sur la Méditerranée.

La tension est forte en Turquie à deux jours du sommet de l'OTAN de lundi et mardi à Istanbul. Jeudi, trois personnes ont été blessées dans l'explosion d'une bombe devant l'hôtel d'Ankara où devait descendre le président américain, et l'explosion d'un autre engin dans un bus d'Istanbul a fait quatre morts.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:19:39   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Schwarzenegger veut accélérer l'euthanasie des animaux errants par souci d'économie

Presse Canadienne | Le 26 juin 2004 - 06:00


Arnold Schwarzenegger n'a pas oublié sa période Terminator. Aujourd'hui gouverneur de la Californie, l'acteur veut ramener à trois jours au lieu de six actuellement le délai de garde des chiens et chats errants à la fourrière, afin d'économiser de l'argent en accélérant leur euthanasie.

Adieu aussi petits cochons, oiseaux, hamsters, lapins, serpents et tortues, qui pourraient être tués immédiatement.

Avec environ 600.000 chiens et chats errants euthanasiés chaque année en Californie, dont 34.000 à Los Angeles, la modification de la loi de l'Etat pourrait permettre aux gouvernements locaux d'épargner jusqu'à 14 millions de dollars (11,47 millions d'euros), a affirmé Schwarzenegger vendredi au Parlement local.

Malgré la grande popularité du gouverneur, sa proposition risque de faire grincer quelques dents. "Les chats et les chiens, c'est comme maman et la tarte aux pommes. Pas touche aux animaux domestiques. La plupart des gens les préfères aux autres gens", prévient Barbara O'Connor, directrice d'un institut d'études politiques de Sacramento.





--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Info du monde/Juin!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum