Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Infos du monde / Avril !

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:24:51   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les TUAC rencontrent un obstacle dans le processus de syndiquer un Wal Mart




L'Union des travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce fait face à un nouvel obstacle dans sa tentative de syndiquer un magasin Wal-Mart de la Saskatchewan: des employés veulent déposer des plaintes contre le syndicat.

Au premier jour d'audience devant le Conseil des relations de travail de la province, un avocat, Michael Nolin, a demandé jeudi de pouvoir représenter, au cours du processus d'examen du dossier, un groupe de 80 employés du magasin qui sont contre la mise en place d'un syndicat.

"C'est un groupe d'employés bien adaptés qui croient qu'il s'agit d'un geste inutile de la part des TUAC", a dit Me Nolin à des journalistes. "Ils ont le droit de travailler dans un environnement sans syndicat."

Douze des clients de l'avocat disent qu'ils vont déposer des accusations de pratiques déloyales contre le syndicat.

"Ils disent que (...) le syndicat s'est adonné à des pratiques déloyales au cours du processus d'accréditation qui ont fait que certains ont pu se sentir contraints à signer les cartes d'adhésion", a expliqué Me Nolin.

Si le Conseil des relations de travail autorise le syndicat du magasin de North Battleford, celui-ci deviendrait le seul Wal-Mart syndiqué dans le monde.

Plusieurs des accusations pour pratiques déloyales proviennent d'employés de moins de 18 ans qui disent avoir subi des pressions pour signer les cartes du syndicat, sans avoir consulté leurs parents auparavant, a dit l'avocat.

Les 12 employés prévoient déposer leurs plaintes après que le conseil se sera prononcé sur la requête de l'avocat visant à représenter des dissidents. Michael Nolin a refusé de dire qui payait pour ses services.

Le président de la section syndicale locale, Paul Meinema, met en doute les commentaires de l'avocat. "C'est un peu suspect, le nombre de personnes impliquées, et le moment de leur démarche."

Le Conseil des relations de travail a ajourné ses travaux pour examiner la requête de Me Nolin.

Le syndicat dit avoir l'appui de plus de la moitié des 126 employés du magasin, qui feraient partie d'une éventuelle section locale.

Au début du mois, 145 employés du magasin Wal-Mart de Jonquière, au Québec, ont rejeté par une mince majorité la création d'un syndicat au sein de l'établissement.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:25:28   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les soldats canadiens à Kaboul peuvent à nouveau prendre leur douche



Les troupes canadiennes en poste au Camp Julien dans la capitale afghane peuvent à nouveau prendre leur douche. Ceux-ci ne pouvaient plus se servir de l'eau depuis la découverte d'une substance inconnue dans le système de filtration du réservoir de 55 000 litres.

Des techniciens italiens ont déterminé que la substance en question découverte lors d'un changement de filtre de routine était probablement du savon ou un détergent quelconque et non pas un agent biologique ou chimique comme certains le craignaient. Le colonel Alain Tremblay, qui commande le contingent canadien de 2100 soldats et employés civils à Kaboul ne croit pas que la contamination soit accidentelle. Mais selon lui, ce serait davantage une mauvaise blague qu'un effort de sabotage.

Quoiqu'il en soit, personne n'est devenu malade à la suite de cette affaire et des tests ont confirmé que la substance en question n'était pas toxique. La plupart des troupes canadiennes qui participent à la Force d'assistance à la sécurité de l'OTAN sont concentrées au Camp Julien, mais quelques centaines servent dans une autre base de l'OTAN à Kaboul.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:26:13   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Mise au jour d'agressions contre une personne âgée: une infirmière est blâmée



Une plainte pour faute professionnelle a été déposée contre l'infirmière qui a participé à la mise au jour d'un cas de mauvais traitements dans deux centres pour personnes âgées du sud de l'Ontario. Lesley Anthony et une autre employée, Jean Bowen, ont fait la manchette à travers le pays après avoir utilisé une caméra cachée dans la chambre de Norma Stenson pour prouver que la dame de 86 ans avait été maltraitée.

L'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario a fait savoir à Lesley Anthony qu'il enquêtait sur une plainte déposée il y a 30 jours. La plainte, déposée par Suzanne Power, la directrice des soins chez Versa-Care Retirement Community, soutient que Mme Anthony était au courant des agressions depuis près d'un an avant de les rendre publiques et que lorsqu'elle a rapporté les faits "ce n'était pas à une agence ou une organisation possédant l'autorité d'enquêter ou de prendre des mesures".

Mme Anthony a "exposé en toute connaissance de cause la bénéficiaire à d'autres mauvais traitements et risques" jusqu'à ce qu'elle remette les enregistrements à l'émission d'affaires publiques W-Five du réseau de télévision CTV, a écrit Mme Power. "Nous aurions pu faire cesser immédiatement les agressions", a affirmé Mme Power. "Il ne nous a pas été permis d'agir pour protéger la bénéficiaire avant d'avoir visionné nous-mêmes les rubans aux bureaux de CTV le 27 janvier."

Mme Anthony qui, depuis la mise au jour de l'affaire Stenson, presse les gouvernements fédéral et provincial pour que les réglementations soient modifiées, a qualifié la situation de "cauchemardesque". Lesley Anthony soutient qu'elle et Jean Bowen ont bien rapporté les agressions au centre d'accueil et au médecin de Mme Stenson, mais que la situation persistait et que la bénéficiaire était accusée de mentir.

Dans les images diffusées par CTV, on peut voir Mme Stenson se faire frapper et pousser et ce dans les deux établissements où elle a résidé. On y voit aussi des employés fouiller dans son sac à main et y prendre de l'argent.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:26:57   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les employés de l'Agence d'inspection des aliments votent pour la grève



Jugeant qu'ils ne sont pas payés à leur juste valeur, les 4000 employés de l'Agence canadienne d'inspection des aliments membres de l'Alliance de la fonction publique du Canada, responsables de protéger la population contre la grippe aviaire et la maladie de la vache folle viennent de voter à 89 pour cent en faveur de la grève.

Le vote des membres de l'AFPC témoigne clairement du niveau de frustration des employés, a fait valoir Nycole Turmel, présidente du syndicat. "Il est grandement temps que la direction de l'Agence fasse un véritable effort pour conclure une entente. Nos membres sont très frustrés par la lenteur des négociations, les tactiques de l'employeur et son offre de 1 pour cent par année sur trois ans", a déclaré la présidente Turmel.

Le vote appuyant la grève envoie un message très clair à la direction, selon elle. Le vote des syndiqués s'est déroulé à travers le pays entre le 8 mars et le 8 avril. Depuis le début des négociations, il y a un an, l'AFPC soutient qu'aucun véritable progrès n'a été réalisé au sujet des principaux enjeux.

Les employés déplorent particulièrement que les salaires et les conditions de travail à l'ACIA accusent un retard considérable sur ceux des employés qui relèvent du Conseil du Trésor et des autres agences fédérales. En plus des salaires, plusieurs questions ne sont pas réglées comme celles touchant les congés annuels, les congés pour les soins et l'éducation, le congé parental, les congés personnels et de bénévolat et le congé de maternité.

Le syndicat estime que l'employeur devra tenir compte de ce vote à la table, sans quoi l'AFPC demandera l'établissement d'un bureau de conciliation, la dernière étape avant le déclenchement possible d'une grève. Les négociations doivent reprendre le 19 avril en présence d'un conciliateur.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:27:29   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Prix de l’essence : Ottawa refuse de s'en mêler




Le gouvernement Martin s'en remet aux forces du marché pour contrôler les prix de l'essence. Le ministre des Ressources naturelles, John Efford, vient en effet de rejeter la recommandation d'un comité parlementaire de créer un bureau de surveillance du secteur pétrolier.

«Le gouvernement est toujours résolu à faire en sorte que les prix de détail soient déterminés par les forces du marché et non par des pratiques anticoncurrentielles», écrit le ministre au comité de l'industrie de la Chambre des Communes, qui s'est penché sur les prix de l'essence après leur soudaine montée, à l'hiver 2003.

Dans sa lettre, M. Efford reconnaît «qu'il est important de diffuser publiquement des renseignements sur l'établissement des prix des produits pétroliers». Depuis 1995, pourtant, Ottawa ne recueille plus de données sur les prix de l'essence au pays. Il se contente désormais de surveiller les fluctuations et de financer l'accès public à des chiffres compilés par le secteur privé.

Or, ces données demeurent inaccessibles sur le Web en français. Plusieurs provinces ont pris le relais, notamment le Québec, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick, mais il n'existe toujours pas de portrait pancanadien de la situation.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:28:11   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Des menaces d'Alain Richard




Après avoir menacé de dévoiler une foule d'informations compromettantes pour le gouvernement fédéral dans le scandale des commandites, voilà qu'un ancien vice-président de Groupaction, Alain Richard, pourrait devoir faire face à la justice.

En effet, le Journal de Montréal rapporte ce matin que le ministère public examine la possibilité d'accuser M.Richard puisque l'agence montréalaise BCP Publicité se plaint d'avoir été victime de menaces et d'extorsion de sa part. Une plainte criminelle aurait déjà été acheminée par la police.

Il y a deux semaines, M.Richard s'est lui-même plaint d'avoir fait l'objet de menaces de mort s'il se préparait à trop parler à propos du scandale des commandites.

Par la suite, le président du comité des comptes publics, le député John Williams, a écarté la possibilité d'entendre M.Richard, invoquant qu'il avait posé des conditions pour témoigner, dont celle de vouloir emmener ses chiens, ce que M.Richard a par la suite nié.

Pour éviter tout dérapage public, il fut ensuite question que M.Richard témoigne à huis clos, mais hier encore, à Ottawa, il ne semblait en être question.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:28:54   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les Khadr rentrent à Toronto




Deux des membres d'une famille canadienne ayant des accointances avec le réseau Al-Qaeda doivent rentrer chez eux, aujourd'hui, à Toronto.

Il s'agit de Karim Khadr, 14 ans, qui fut blessé à l'épine dorsale lors d'un échange de coups de feu avec des membres de la force de sécurité pakistanaise, en octobre dernier, près de la frontière avec l'Afghanistan. Il reviendra chez lui avec sa mère.

Lors de cette fusillade, son père, Ahmed Said Khadr, 57 ans, a été tué. Il entretenait des liens avec Oussama ben Laden.

Quant à son frère de 21 ans, Abdurahman Khadr, il est déjà à Toronto depuis la fin de 2003 après avoir été libéré de la prison américaine de Guantanamo Bay, à Cuba, où sont détenus des terroristes. Abdurahman Khadr a déjà reconnu que sa famille était liée au réseau Al-Qaeda.

Son jeune frère de 17 ans, Omar, lui, il est toujours détenu à Cuba, quelque deux ans après avoir été arrêté en Afghanistan; on l'accuse d'avoir tué un soldat américain



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:29:35   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

L'identité du Canadien détenu en Irak désormais révélée




Le ministre canadien des affaires étrangères a confirmé la présence d'un Canadien parmi les otages capturés dans le sud de l'Irak mercredi dernier.

Fadi Ihsan Fadel, un Lavallois d'origine syrienne, a été enlevé par des milices locales à Nadjaf. L'homme, âgé de 33 ans, gérait un programme humanitaire à destination de la jeunesse financé par l'Unicef au moment de sa capture.

À Montréal, la famille de l'homme a appris la nouvelle à la télévision. Des images de Fadi Ihsan Fadel ont d'ailleurs circulé sur le réseau américain CNN. Sur ce document vidéo, la victime affirme pourtant être d'origine israélienne, ce qui s'avère être faux. Son entourage croit que l'homme a été contrait de véhiculer pareil mensonge afin d'ajouter du poids aux revendications des ravisseurs.

Les informations sortent depuis au compte-goutte.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:30:23   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les syndicats des fonctionnaires de Terre Neuve disent non à la province




Les syndicats des employés de la fonction publique de Terre-Neuve, qui ont cessé le travail depuis plus d'une semaine, ont rejeté vendredi les dernières offres patronales, poussant le premier ministre Danny Williams à évoquer la possibilité d'une loi de retour au travail afin de mettre un terme à la plus importante grève de l'histoire de la province.

"Je crois qu'ils (...) veulent nous pousser dans une position où nous serons contraints de légiférer afin qu'ils retournent au travail", a déclaré le premier ministre, quelques instants après que les syndicats représentant 20 000 fonctionnaires eurent rejeté les offres de son gouvernement.

M. Williams a ajouté qu'une loi de retour au travail, afin de mettre un terme à la grève déclenchée depuis maintenant neuf jours, demeurait à ses yeux une solution de dernier recours. Toutefois, il s'y résoudra s'il a le sentiment que la sécurité du public est menacée.

Aucune loi en ce sens n'a pour le moment été préparée, a affirmé le premier ministre.

En conférence de presse, les syndicats ont dévoilé la nature des offres soumises par la province, affirmant que ces dernières comportaient encore d'importants points inacceptables pour les infirmières auxiliaires, les aides-enseignants, les gardiens et les employés de bureau.

Aucune entente n'a encore été atteinte au sujet des augmentations salariales, des régimes de retraite, de l'évaluation des emplois ou des questions relatives aux congés de maladie.

"Ils veulent casser les syndicats", a déclaré Wayne Lucas, chef provincial du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Les représentants des syndicats et ceux de la province ont les uns et les autres dit être disposés à retourner à la table des négociations, mais chacune des parties attend que l'autre fasse le premier pas.

"Nous avons maintenant l'intention de renforcer nos piquets de grève", a affirmé M. Lucas, ajoutant que "nous sommes là pour longtemps".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:31:16   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les Canadiens en Haiti pourraient voir leur mission prolongée de 90 jours




Les troupes canadiennes en Haiti pourraient voir leur mission prolongée de 90 jours pour assurer l'entraînement de la police locale, a affirmé le ministre de la Défense, David Pratt, qui était de passage à Port-au-Prince, vendredi.

M. Pratt n'a pas donné de précision lorsqu'il s'est adressé aux 500 soldats canadiens en poste en Haiti.

"Il est entendu que nous avons besoin d'engagement à long terme en HaJiti", a dit M. Pratt aux troupes sur leur base temporaire de la capitale haitienne.

"On peut prédire que nous reviendrons ici."

Une force multinationale dirigée par les Etats-Unis a été déployée en Haiti peu après le départ en exil du président Jean-Bertrand Aristide le 29 février dernier.

Initialement, il a été prévu que les troupes canadiennes, américaines, françaises et chiliennes resteraient trois mois le temps que les Nations unies mettent sur pied une force de maintien de la paix à plus long terme _ qui serait dirigée par le Brésil.

Le ministre Pratt a affirmé qu'il s'est entretenu avec le président haitien par intérim, Boniface Alexandre, au sujet de la possibilité que des Canadiens assurent la formation de la police haitienne qui a à faire face aux insurgés qui contrôlent encore de grandes parties de ce pays des Antilles.

Au cours de sa visite de deux jours en Haiti, M. Pratt a participé à une patrouille avec des soldats. Il a aussi effectué une visite de la capitale en hélicoptère et rencontré des dirigeants militaires américains et des membres du gouvernement intérimaire haitien.

Des porte-parole militaires canadiens ont affirmé que M. Pratt a eu droit aux mêmes rations de nourriture que les soldats et qu'il a dormi sur un lit de camp recouvert d'une moustiquaire.

"Cette visite m'a donné une bien meilleure idée de ce qui se passe sur le terrain", a affirmé le ministre.

S'adressant aux soldats en anglais et en français, le général Raymond Henault, chef d'état-major de la Défense canadienne, leur a dit qu'ils ont fait un bon travail en aidant à restaurer la sécurité en Haiti.

"Ce qui fait une différence lors de ces opérations c'est la capacité d'intervenir rapidement et d'établir la sécurité. Je suis fier de vous."

Par ailleurs, M. Pratt a dit aux soldats qu'Ottawa examine actuellement la possibilité de leur accorder un allègement fiscal pour la durée de leur séjour en Haiti. Il s'est dit "optimiste" qu'une décision puisse être prise la semaine prochain, mais n'a pu le garantir.

Les soldats canadiens en mission dans des zones à risque bénéficient, généralement, d'incitatifs. Haiti n'est pas considérée formellement comme une zone de conflit, a dit le ministre en soulignant qu'il étudie la possibilité d'accorder l'allègement fiscal (prévu pour les soldats en poste dans les zones à risque) aux membres de la mission canadienne en Haiti.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:32:06   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le fondateur de Parmalat est assigné à résidence en Italie




La justice italienne a ordonné, vendredi, l'assignation à résidence du fondateur de Parmalat, Calisto Tanzi, et de deux anciens dirigeants de l'entreprise, emprisonnés depuis fin décembre dans le cadre de l'enquête pour escroquerie du géant de l'alimentation.

Tanzi, Fausto Tonna et Luciano Del Soldato devaient être transférés à leurs domiciles vendredi soir, a indiqué à l'Associated Press Maurizio Raponi, un des enquêteurs chargés de l'affaire. Le fondateur de Parmalat et d'autres cadres ont reconnu avoir puisé dans les caisses de l'entreprise.

Les avocats de Tanzi demandaient une assignation à résidence depuis plusieurs mois pour leur client, celui-ci souffrant de problèmes cardiaques.

Le scandale Parmalat a éclaté le 19 décembre quand la firme a reconnu qu'un document faisant apparaître 3,95 milliards d'euros (env. 6,32 milliards $ CAN) dans les comptes d'une filiale basée dans les îles CaJiman était un faux.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:32:52   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

George Bush et John Kerry sont au coude à coude, selon un sondage




Les cotes de popularité du président américain George Bush et de son rival démocrate John Kerry sont stables, malgré des millions de dollars dépensés en publicités électorales.

C'est ce que démontre un sondage Ipsos-Associated Press.

Quarante-cinq pour cent des Américains soutiennent George Bush; il devance d'un point John Kerry, à 44 %. Le candidat indépendant Ralph Nader recueille 6 % des intentions de vote.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:33:41   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Huit Tunisiens condamnés à de lourdes peines pour activités terroristes



Huit jeunes Tunisiens ont été condamnés à de lourdes peines allant de 19 à plus de 26 ans de prison ferme pour activités à caractère "terroriste", a-t-on appris vendredi auprès de l'un de leurs avocats, Me Samir Ben Amor, qui a dénoncé ce verdict "trop sévère".

Six d'entre eux, jugés mardi par le tribunal de première instance de Tunis, ont écopé de 19 ans et trois mois. Il s'agit de quatre lycéens et d'un étudiant âgés de 18 à 21 ans, et d'un enseignant, résidant tous dans la région de Zarzis, dans le sud tunisien.

Les deux autres, en fuite, ont été condamnés par défaut à 26 ans et trois mois de prison. Le premier, Tahar GuemaJir, se trouve en Suède, et le second, Ayoub Sfaxi, en France, d'après Me Ben Amor.

Les membres du "groupe de Zarzis", comme on les appelle désormais, ont été condamnés pour "constitution d'une association de malfaiteurs, réunions non autorisées, vol et tentative de vol et détention, transport et stockage de produits explosifs", selon l'avocat.

Lors de leur interrogatoire par le tribunal, a-t-il ajouté, ils ont nié en bloc les faits qui leur sont reprochés et affirmé avoir fait l'objet de mauvais traitements au ministère de l'Intérieur. Il a par ailleurs récusé dans la forme et le fond les procès-verbaux contenus dans leur dossier, ceux-ci étant datés de Tunis, alors que les prévenus ont été arrêtés à Zarzis.

Dans leurs plaidoiries, les avocats de la défense ont demandé l'acquittement de leurs clients, considérant que le "dossier à charge était vide".

Selon Me Ben Amor, seuls deux ou trois des prévenus "ont tenté des expériences chimiques, mais ont échoué".

"Il n'y a aucune preuve de vol, ni saisie de produits explosifs quelconques, à l'exception de documents puisés sur le réseau Internet et d'un tube de colle", a-t-il affirmé.

L'avocat a précisé que la défense a interjeté appel de ce jugement. "J'espère que les peines seront révisées et allégées", a-t-il souhaité.

De son côté, le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l'homme, Me Mokhtar Trifi, a confié à l'Associated Press (AP) qu'il avait accueilli ce jugement avec "une très grande indignation".

"C'est inimaginable de condamner des jeunes qui n'ont commis aucun acte délictuel à des peines aussi lourdes", a-t-il déploré.

Selon lui, la défense n'a pu voir aucune pièce à conviction. "Il n'y a rien dans le dossier qui puisse donner matière à de telles peines", a-t-il encore soutenu.

Cependant, une source officielle a, dans un communiqué transmis à l'AP, avancé que les prévenus appartenaient à "un groupe terroriste intégriste" dirigé depuis 2001 par le dénommé Tahar GuemaJir.

Ce "leader" a quitté la Tunisie en mai 2002 pour s'établir à l'étranger (Suède), d'où il continuait de correspondre avec les membres du groupe, d'après les conclusions de l'enquête menée par les services de sécurité tunisiens.

En février 2003, un des membres du groupe a été arrêté "alors qu'il était en possession d'un ensemble de documents relatifs à la fabrication d'armes et d'explosifs".

Selon la même source, les documents contenaient également "un appel à une attaque armée contre un poste de la garde nationale à Zarzis et à la fabrication et l'utilisation de cartes magnétiques trafiquées".

Ces cartes, ajoute le communiqué, devaient servir au "retrait frauduleux d'argent dans les distributeurs automatiques pour réunir les fonds nécessaires au financement des activités terroristes du groupe".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:35:46   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Al Gore entendu par la commission d'enquête sur le 11 septembre



L'ancien vice-président américain Al Gore a été entendu à huis clos vendredi par la commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001.

Les dix membres de la commission l'ont entendu pendant trois heures, lors d'une audition qu'ils ont qualifié de franche. "Nous le remercions pour sa coopération constante avec la commission", a déclaré la commission dans un communiqué.

Jeudi, elle avait déjà interrogé l'ancien président Bill Clinton à huis clos pendant près de quatre heures, juste après avoir entendu la conseillère à la sécurité nationale du président Bush, Condoleezza Rice.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:36:28   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Deux ex-rebelles interpellés par la force internationale en Haïti



La force internationale de maintien de la paix chargée de rétablir la sécurité en Haiti a intensifié ses opérations avec l'arrestation de deux anciens membres de la rébellion, a-t-on appris vendredi de source officielle.

Les soldats français et la police haitienne ont brièvement interpellé Wilford Ferdinand, un chef des rebelles accusé d'avoir kidnappé un policier, a rapporté le commandant Xavier Pons. De même, Jean Robert, chef d'un gang soupçonné d'avoir terrorisé des partisans du président déchu Jean-Bertrand Aristide, a été arrêté par les soldats américains et français.

C'est la première fois depuis son arrivée en Haiti, après le départ d'Aristide fin février, que la mission internationale, forte de 3.000 membres, prend des mesures contre d'anciens responsables de l'insurrection.

Jean Robert a été arrêté le 3 avril à Ouanaminthe, dans le nord du pays. Il a ensuite été transféré au centre pénitentiaire de Port-au-Prince, où il attend d'être inculpé, a précisé le commandant Pons. L'armée américaine n'a pas commenté ces informations dans l'immédiat.

Arrêté mercredi aux Gonaives, Ferdinand a pour sa part été arrêté pendant quatre heures à la demande de la police de la capitale haitienne. Il a affirmé avoir enlevé le policier pour éviter qu'il ne soit lynché, a poursuivi le porte-parole des troupes françaises. Dix armes ont été saisies dans la chambre d'hôtel où il s'était réfugié.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:37:04   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un citoyen français inculpé dans le cadre de la loi antiterroriste britannique



Un citoyen français de 39 ans, arrêté la semaine dernière dans les environs de Londres, a été inculpé vendredi dans le cadre de la législation antiterroriste britannique, a-t-on appris de source policière.

Jacques Karim Abi-Ayad a été interpellé le 2 avril près d'Ipswich, dans le sud-est de l'Angleterre, et a été inculpé pour possession d'un document "pouvant être utile à une personne préparant ou commettant un acte terroriste", a-t-on précisé de même source. Il doit comparaître samedi devant un tribunal londonien.

Un autre suspect de 38 ans, arrêté en même temps que lui, a été libéré sous caution



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:37:43   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un échec américain en Irak menacerait la paix mondiale, selon Shaul Mofaz



Le ministre israélien Shaul Mofaz a averti vendredi qu'un échec des Etats-Unis en Irak menacerait la paix mondiale.

"Si les Américains étaient forcés de partir par le terrorisme, l'axe du mal lèverait la tête et cela risque de menacer la paix mondiale", a déclaré Shaul Mofaz dans un entretien au quotidien "Yediot Aharonot".

Le ministre israélien de la Défense s'est toutefois montré convaincu que les troupes américaines vaincraient et "triompheraient des tentatives de faire de l'Irak un Etat terroriste".

Selon M. Mofaz, un succès de Washington en Irak aurait des conséquences positives pour tout le Proche-Orient. "Si les Américains parviennent à stabiliser l'Irak -ce qu'IsraJel pense- cela aura un impact positif dans tout le Proche-Orient, sur l'économie mondiale et sur le pouvoir de la communauté internationale", a-t-il estimé, ajoutant que les Israéliens "croisaient les doigts pour les Américains en Irak".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:38:13   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un avion franchit le périmètre de sécurité autour du ranch texan de George W. Bush



Des jets de combat ont forcé à l'atterrissage vendredi un petit avion qui volait trop près du ranch texan du président américain George W. Bush.

Selon la porte-parole des services secrets Ann Roman, la distance exacte séparant l'appareil de la propriété n'était pas précisée mais l'avion volait dans un périmètre interdit.

George W. Bush passe un week-end prolongé au Texas à l'occasion des fêtes de Pâques.

Le pilote de l'appareil, dont l'identité n'a pas été communiquée, a été interrogé après avoir atterri à San Marcos (Texas), selon Ann Roman. Des violations par mégarde du périmètre sécurité se produisent "couramment", selon la porte-parole.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:38:45   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Attaque d'un convoi américain à Bagdad: trois morts, 12 blessés et trois disparus




Des insurgés irakiens ont attaqué un convoi transportant du carburant américain vendredi dans l'ouest de Bagdad, faisant trois morts et une douzaine de blessés, ont annoncé des responsables du Pentagone. Trois personnes étaient également portées disparues.

Deux soldats américains et un chauffeur irakien ont été tués. Deux soldats et plusieurs civils sous contrat avec l'armée étaient également portés disparus, selon ces responsables. Parmi les blessés figure un civil irakien.

Par ailleurs, un collaborateur de Moqtada al-Sadr a affirmé vendredi que la milice de l'imam chiite radical n'était pas responsable de l'enlèvement de trois Japonais jeudi dans le sud de l'Irak.

"Nous condamnons de tels actes et nous prions pour leur libération", a déclaré Amer al-Husseini, représentant de Moqtada al-Sadr dans le quartier de Sadr City de Bagdad.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:39:29   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le pape préside le traditionnel chemin de Croix du Vendredi saint




Bravant la fraîcheur d'une soirée pluvieuse, le pape Jean Paul II a dirigé le traditionnel chemin de Croix au Colisée du Vendredi saint, devant des milliers de pèlerins rassemblés sous haute surveillance. A peine deux heures plus tôt, il avait présidé une messe en la basilique Saint-Pierre de Rome.

Malgré sa santé fragile, le souverain pontife a un agenda très chargé à l'occasion des célébrations de la semaine sainte. Autrefois, le pape portait lui-même la croix lors du trajet retraçant les derniers instants du Christ jusqu'à sa crucifixion. Mais depuis trois ans, il souffre de problèmes de santé qui réduisent de plus en plus sa mobilité.

Vendredi soir, c'est donc assis dans un fauteuil qu'il assisté à la procession du chemin de Croix. La pluie s'était arrêtée peu avant son arrivée au Colisée, mais l'air restait glacial. "Mes frères et soeurs, nous sommes à nouveau réunis pour suivre le seigneur Jésus sur le chemin qui l'a conduit au Calvaire", a-t-il déclaré en préambule. Il devait donner une bénédiction à la fin du chemin de Croix.

Le souverain pontife avait débuté sa journée à midi en la basilique Saint-Pierre, où il a confessé onze catholiques. Atteint de la maladie de Parkinson, il est entré en fauteuil roulant dans l'édifice, aidé par des assistants. Il a passé environ une heure dans le confessionnal principal, donnant l'absolution à cinq hommes et six femmes de différentes nationalités.

Il a ensuite présidé dans l'après-midi une célébration dans la basilique commémorant la Passion et la mort du Christ.

Le pape doit également présider la veillée de samedi puis célébrer la messe de Pâques dimanche sur la place Saint-Pierre, au cours de laquelle il prononcera son message pascal et bénira les pèlerins.

Des détecteurs de métaux ont été installés dans l'entrée de la basilique de Rome. La sécurité a été renforcée au Vatican, autour des monuments, des églises et des gares romaines pour les fêtes de Pâques, des mesures "de routine", selon les autorités italiennes qui soulignaient ne pas avoir reçu de menaces précises.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:40:23   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le Conseil intérimaire de gouvernement irakien exige un cessez-le-feu immédiat


Le Conseil intérimaire de gouvernement irakien (CIG) a exigé samedi un "cessez-le-feu immédiat" dans tout le pays et la fin de la "punition collective", reflétant ainsi les divergences entre ses membres et les administrateurs américains au sujet des opérations militaires en cours.

Dans un communiqué diffusé tôt samedi matin, le CIG exige des solutions politiques aux "situations dans le pays, et particulièrement à Falloujah". Il appelle également à la fin de la "solution militaire" et de la "punition collective qui s'abat sur des civils innocents", en référence au siège de Falloujah.

Le CIG dénonce par ailleurs le terrorisme et souligne que "personne n'est au-dessus des lois" dans une référence aux activités des insurgés chiites et sunnites.

Ce communiqué intervient alors qu'un membre chiite du CIG, Abdel-Karim Mahoud al-Mohammadaoui, a annoncé vendredi qu'il suspendait sa participation au conseil jusqu'à ce que "l'hémorragie s'interrompt en Irak", après avoir rencontré l'imam chiite radical Moqtada al-Sadr à Nadjaf. Un autre membre Ghazi al-Yaouer, a menacé de faire de même.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:41:29   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

L'Algérie vote pour un président: 18 millions d'électeurs sont convoqués




Les Algériens ont commencé à voter aujourd'hui pour les élections présidentielles dans quelque 40 000 bureaux de vote. Ainsi, quelque 18 millions d'électeurs sont invités à choisir entre six candidats, dont le président sortant Abdelaziz Bouteflika, qui brigue un second mandat de cinq ans.

Aux dernières nouvelles, le taux de participation s'établissait à 18,44 pour cent, en hausse par rapport au 15,60 pour cent enregistrés lors du scrutin de 1999 à la même heure, selon les premières estimations du ministère algérien de l'Intérieur. Il s'agit du premier scrutin présidentiel pluraliste organisé en Algérie depuis l'indépendance en 1962.

Un important dispositif policier est mobilisé à Alger tandis que plusieurs dizaines de gendarmes anti-émeute sont déployés en Kabylie, une région en rébellion larvée contre le pouvoir central depuis avril 2001.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:42:03   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

L'art d'inciter les jeunes à s'intéresser à la politique



Pour Ken Hechler, candidat au poste de secrétaire de l'Etat de Virginie occidentale, sur la côte est des Etats-Unis, tous les moyens sont bons pour voir les électeurs courir aux urnes.

Son nouveau slogan pour convaincre les gens de s'inscrire sur les listes électorales et d'aller voter est: "Votez nu!".

Le candidat de 89 ans a fait cette suggestion aux électeurs dans une publicité publiée dans l'édition du 1er avril du journal local "Graffiti".

Il s'agit de la quatrième publicité d'une série où Hechler s'amuse à rire de lui-même et de la campagne. La première publicité, en janvier, présentait une photo du candidat sur une motocyclette. En février, la publicité montrait Hechler photographié en train de chanter un discours lors d'une cérémonie de remise des diplômes à des étudiants du Collège Fairmont en 2002.

L'encart publicitaire du mois de mars montrait le candidat en tenue des SWAT -l'unité d'élite de la police- avec une tapette à mouche à la main et menaçant d'écraser tout ceux qui ne votaient pas.

Lundi, il a déclaré faire ses publicités pour "démontrer que je pouvais parler le langage des jeunes parce qu'il y a trop de conseillers politiques qui prétendent que les jeunes ne s'intéressent pas à la politique".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:42:45   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Péché de gourmandise




Il est déconseillé de dévorer certains appâts féminins qui peuvent se révéler particulièrement indigestes... Une femme a plaidé coupable pour avoir avalé une bague de diamant de 1,5 carat dans une bijouterie de Floride en décembre dernier.

Mary Denise Flowers a été condamnée à une année mise à l'épreuve. Les caméras de surveillance l'avaient surprise en pleine déglutition.

Mme Flowers, qui n'avait pas de casier judiciaire, devra aussi débourser 1.090 dollars (900 euros) de dommages et intérêts et de frais judiciaires.

La bague avait été retrouvée dans une boîte à bijoux, et sera envoyée au siège social des bijoutiers Littman, dans l'Oregon, à l'autre bout du pays, pour y être fondue.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:45:30   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Âge limite



Au restaurant Formosa Gardens en Louisiane, dans le sud des Etats-Unis, il faut, pour régler sa note, se mettre sur la pointe des pieds... pour apercevoir le caissier, le petit Gordon Tan qui n'a que... deux ans.

Par une journée très chargée de janvier, le petit Gordon est monté sur une chaise et s'est mis à utiliser la caisse du restaurant pour y sortir les factures à payer, rapporte sa mère. Les parents de Gordon sont propriétaires du restaurant.

Le père affirme que son bambin peut distinguer une carte de crédit d'une carte de débit. Il les glisse dans la fente et entre les chiffres du code pour réaliser la transaction. Quand il n'est pas à la caisse, le petit Gordon se promène dans le restaurant et participe aux activités courantes, raconte une cliente.

Les parents de Gordon l'encouragent et le corrigent lorsqu'il fait une erreur. A la caisse, il leur répond de le laisser tranquille, qu'il est "capable"...

Mais, bientôt, Gordon n'aura plus beaucoup de temps à consacrer pour aider ses parents. Il doit entrer... à la maternelle.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Infos du monde / Avril !Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum