Funtasia
Administrateurs : bambi, fredchoucas
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia ! 

 Info du monde/Mai!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20Page précédentePage suivante
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:19:59   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

11 ans de prison pour un agresseur atteint du VIH

Presse Canadienne


Un homme porteur du VIH a été comdamné à une peine totale de 11 ans de prison à Montréal pour des agressions sexuelles commises à l'endroit de trois jeunes femmes en 2002.

L'agresseur, Navrumbwa Djamali avait été arrêté en novembre 2002 après avoir forcé deux jeunes filles mineures ainsi qu'une majeure à avoir des relations sexuelles non protégées avec lui, sachant qu'il était séropositif.

Plus de peur que de mal alors qu'aucune des trois victimes n'a contracté le virus. Fait surprenant, la troisième victime conjointe de l'accusé à l'époque, ignorait l'état de santé de Navrumbwa Djamali.

Le tribunal avait reconnu mercredi dernier l'accusé coupable de trois chefs d'accusations : agression sexuelle grave, voies de fait graves et séquestation



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:21:04   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un séisme fait trembler les immeubles à Taiwan

Presse Canadienne | Le 1 mai 2004 - 05:58


Un séisme de magnitude 5,8 a frappé samedi l'île de Taiwan, faisant trembler les immeubles dans la capitale, selon le Bureau météorologique central. On ne faisait pas état dans un premier temps de victimes ou de dégâts.

L'épicentre du séisme, ressenti sur la quasi-totalité de l'île, était situé sur la côte est, à sept kilomètres à l'ouest de la ville de Hsincheng, dans une zone montagneuse à une centaine de km au sud-est de Taipei. Taiwan est fréquemment frappée par des séismes. En septembre 1999, un tremblement de terre de magnitude 7,6 avait fait plus de 2.300 morts.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:21:46   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Deux terroristes présumés tués en Arabie saoudite

Presse Canadienne | Le 1 mai 2004 - 05:59


Deux terroristes présumés, dont un kamikaze, sont morts ce samedi au cours d'une opération policière dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, a-t-on appris de sources diplomatiques.

Selon ces sources, qui s'exprimaient sous le couvert de l'anonymat, l'un des terroristes présumés s'est fait sauter et l'autre a été tué par la police. On n'avait pas d'autres précisions dans l'immédiat.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:22:21   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

La Macédoine reconnaît le meurtre maquillé en opération anti-terroriste de sept immigrants pakistanais

Presse Canadienne | Le 1 mai 2004 - 06:15


Les autorités macédoniennes ont reconnu vendredi avoir tué sept immigrants pakistanais innocents, qu'elles ont ensuite accusés d'être des terroristes, dans le cadre d'une opération destinée à prouver que le pays participe à la lutte contre le terrorisme international.

Six personnes, dont trois anciens commandants de police, deux agents de la police spéciale et un homme d'affaires ont été inculpés de meurtre au terme d'une enquête de deux ans, selon la porte-parole de la police Mirjana Konteska. Elles risquent de dix années de prison à la réclusion à perpétuité.

L'opération "Rastanski Lozja", du nom de la localité où les sept Pakistanais ont été tués, avait été menée en mars 2002 par une unité d'élite de la police macédonienne qui avait affirmé avoir éliminé un groupe terroriste qui prévoyait des attentats contre les ambassades internationales et les représentants de pays étrangers en Macédoine.

Elle faisait partie d'un projet visant à promouvoir la Macédoine comme un acteur à part entière de la lutte contre le terrorisme international. Selon le plan établi, les sept hommes, qui étaient en fait des immigrants clandestins, ont été enlevés en Bulgarie, amenés en Macédoine et froidement abattus à Rastanski Lozja à cinq kilomètres au nord-est de la capitale Skopje.

Depuis son indépendance de la Yougoslavie en 1991, la Macédoine a cherché à obtenir le soutien économique et politique des Etats-Unis dans ses tentatives d'intégrer le camp des nations occidentales. Allié de Washington dans les Balkans, Skopje soutient la lutte américaine contre le terrorisme et a envoyé des soldats en Irak.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:22:56   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

L'armée britannique annonce l'ouverture d'une enquête pour des mauvais traitements sur un prisonnier irakien

Presse Canadienne | Le 1 mai 2004 - 06:16


Alors que des photos montrant des humiliations infligées à des prisonniers irakiens par des soldats américains suscitent une forte indignation dans le monde arabe, l'armée britannique a confirmé vendredi qu'elle enquêtait sur des suspicions de mauvais traitements infligés par plusieurs de ses soldats à un prisonnier irakien.

Le général Michael Jackson, chef d'état-major de l'armée britannique, a confirmé la nouvelle alors que le quotidien "Daily Mirror" a obtenu une photographie d'un soldat apparemment en train d'uriner sur un prisonnier assis sur le sol. "Toutes les allégations sont en cours d'enquête", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse vendredi soir.

Le "Daily Mirror" affirme avoir obtenu les clichés par le biais de soldats du "Queen's Lancashire Regiment", inquiets que des "mauvais éléments" puissent mettre à mal les efforts de l'armée britannique pour se faire accepter de la population.

PLUS DE DÉTAILS DANS NOTRE SECTION MONDE



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 12:23:35   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le siège américain a transformé Falloujah en ville fantôme

Presse Canadienne | Le 1 mai 2004 - 06:21


La rue Al-Sina'a, avenue principale de Falloujah, est habituellement noire de monde, entre embouteillage de voitures et foules de chalands se pressant dans les commerces. Après près d'un mois de siège, on n'y croise plus que quelques policiers et quelques insurgés. Dans cette ville du "triangle sunnite" assiégée par les forces américaines depuis le 5 avril, les dégâts laissés par les combats sont partout visibles. Des carcasses de voitures incendiées et des détritus jonchent les rues bordées d'immeubles détruits ou noircis. Les habitants restent chez eux et évitent soigneusement les secteurs proches des lignes de front, craignant les tireurs isolés américains.

Près d'un tiers des 200.000 habitants de Falloujah ont fui, mais certains ont commencé à rentrer depuis que les Américains disent avoir passé un accord pour mettre fin au siège sanglant et confier la sécurité de la ville à une force de protection irakienne. Vendredi, il était donc possible d'entrer dans Falloujah. Les dégâts sont considérables dans la rue du Vieux Marché, non loin du pont sur l'Euphrate où les cadavres calcinés de deux civils avaient été pendus, déclenchant la riposte américaine.

Alors que la voiture transportant des journalistes s'approchait de la ligne de front, deux insurgés, surgissant du bord de la route, leur ont conseillé de ne pas aller plus loin. "Les tireurs américains sont actifs dans le secteur", lance l'un d'eux. Ces combattants, la plupart le visage occulté sous des keffiehs rouge et blanc, continuent de circuler en ville, bien que les habitants disent qu'ils sont désormais bien moins nombreux que les jours précédents.

Sur les murs, les graffiti expriment leur soutien: "Falloujah est un volcan explosant au visage des Américains". Ou encore, "Tout Falloujah est avec vous, moudjahidine". Dans l'une des cinq cliniques de la ville, Abdelkader Fayadh, qui a perdu ses deux jambes dans une attaque au mortier le 15 avril. Agé de 61 ans, il avait mis sa famille en sécurité à Bagdad avant de revenir, il y a trois semaines. "Bush est le plus grand criminel de l'histoire. Il dit vouloir combattre le terrorisme, alors il devrait se combattre lui-même, parce qu'il est le chef des terroristes de la planète".

Le commandant de la force irakienne désormais chargée de la sécurité de la ville, le général Jassim Mohammed Saleh, originaire de Falloujah où il est très respecté, a assisté vendredi à la prière dans la mosquée Al-Hadra al-Muhammadiya. Un peu plus tôt, il avait été accueilli par des vivats à son arrivée à un barrage à l'entrée de la ville. "Nous avons un grand respect pour lui", déclare un policier refusant de donner son nom. "C'était un véritable officier, c'est un bon musulman. Il n'a fait de mal à personne".

En début d'après-midi, la plupart des centaines de personnes attendant aux portes de Falloujah pour entrer en ville avaient pu le faire. Depuis la trêve un peu plus tôt dans le mois, les forces américaines n'avaient laissé les gens entrer qu'au compte-gouttes. Ali Khalifa, un policier, accompagné de sa famille, aura attendu plus de six heures avant d'entrer en ville. "Nous étions à Bagdad depuis deux semaines, mais nous rentrons car il y a l'espoir que la situation s'améliore", dit-il.



--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 13:27:05   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Défilés parisiens du 1er mai en ordre dispersé dans un contexte social chargé



PARIS (AFP), le 01-05-2004
Les inquiétudes concernant l'emploi, sur fond d'élargissement européen, et la réforme de l'assurance maladie dominent samedi un 1er mai syndical, marqué par une mobilisation dispersée des confédérations, qui semble en retrait sur celle des années précédentes.

La quasi-totalité des 250 manifestations prévues dans l'hexagone - selon un décompte de la CGT - ont débuté entre 09h00 et 12h00.

Les défilés sont unitaires (CGT-CFDT-FO-FSU-UNSA-Groupe des 10, parfois CGC et CFTC) notamment à Strasbourg (avec la présence du syndicat allemand DGB), Toulouse, Ajaccio, Grenoble et Rennes, mais pas à Bordeaux, Montpellier, Lille, Marseille ou encore Lyon, où FO et la CFDT feront cavalier seul.

A Paris, en attendant la grande manifestation CGT-UNSA-FSU-G10 prévue à 15h00, FO et la CFTC ont commencé à défiler dès 11h00.

Les manifestants de la CFTC, au nombre de 3.500 selon le syndicat, sont partis de Montparnasse, rassemblés derrière une banderole clamant "Placer l'homme au coeur de l'Europe".

"L'Europe sociale doit s'organiser, car aujourd'hui on ne voit pas beaucoup l'Europe des peuples", a souligné le président de la CFTC Jacques Voisin, qui a par ailleurs demandé que la réforme de l'assurance maladie "soit équilibrée et ne se fasse pas entièrement sur le dos de l'assuré".

Peu après 11h00, à l'appel de Force ouvrière, quelques centaines de personnes étaient déjà rassemblées, portant pour la plupart des badges indiquant "FO défend la sécurité sociale", et alors que le cortège ne doit quitter la place de la Bastille que vers 12h00.

En province, à Marseille, on dénombrait 4.000 à 5.000 manifestants, entre 4.000 et 8.000 à Toulouse, 2 à 3.000 à Montpellier et 5.000 à La Réunion, selon des chiffres de la police et des organisations syndicales.

A Lille, entre 850 personnes selon la police, et 1.200 selon les syndicats défilaient. On recensait de 1.200 à 1.500 manifestants à Pau, un millier à Bordeaux, plus de 1.500 à Rennes et entre 450 et 1.000 à Angoulême.

500 personnes ont également manifesté à Amiens (Somme), et plus de 300 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

A Paris, la CFDT a convié ses militants à un déjeuner-débat en compagnie d'une centaine de syndicalistes issus de pays fraîchement entrés dans l'Union européenne, en présence de son secrétaire général François Chérèque.

C'est également à la pause déjeuner que la CNT (anarcho-syndicaliste) battra le pavé.

Le cortège le plus important quittera la place de la République à 15h00 pour rejoindre Nation, avec à sa tête Bernard Thibault (CGT), Alain Olive (Unsa), Gérard Aschiéri (FSU) et Annick Coupé (Groupe des Dix), pour réclamer "plus de justice, de progrès social et de démocratie, dans un monde plus solidaire et pacifique". Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, défilera pour sa part à Nantes.

Si la réforme des retraites avait le 1er mai 2003 cristallisé les revendications, après une édition 2002 particulière anti-FN, ce 1er mai 2004 apparaît dominé par la réforme de l'assurance maladie, dont le cadre général doit être dévoilé en début de semaine par le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy.

Les associations de chômeurs seront également en pointe dans les cortèges, après la décision du tribunal de Marseille condamnant à l'Unedic à maintenir le paiement des indemnisations de 35 chômeurs radiés, et qui a plongé le régime d'assurance chômage dans une crise profonde.

Le chômage qui frôle les 10% en France reste enfin une dominante des préoccupations syndicales, alors que l'arrivée vendredi à minuit de dix nouveaux pays dans l'Union européenne est perçue à cet égard comme une menace aggravée pour l'emploi par 63% des Français, à en croire un sondage Louis-Harris pour Libération.




--------------------
fredchoucas
Administrateur
fredchoucas
8568 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 13:27:50   Voir le profil de fredchoucas (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à fredchoucas   

Profanation de 127 tombes juives en Alsace, vague d'indignation



HERRLISHEIM (AFP), le 01-05-2004
Des inscriptions pro-nazies et antisémites ont été découvertes vendredi matin sur 127 tombes du cimetière israélite de Herrlisheim, près de Colmar (Haut-Rhin), suscitant une vague d'indignation et une réaction immédiate du gouvernement qui a dépêché sur place le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin.

"Aujourd'hui, je veux que chacun dans notre pays se sente concerné par de tels actes, que chacun à son échelon de responsabilité, ait le souci du respect, de la tolérance, de la lutte contre toute forme de racisme et de xénophobie", a-t-il déclaré dans l'enceinte du cimetière.

Le ministre s'est exprimé aux côtés du président du Consistoire israélite du Haut-Rhin Pierre Dreyfus, qui s'était lui-même déclaré "horrifié" un peu plus tôt.

Tourné vers les inscriptions Adolf et Hitler peintes en rouge sur les piliers du portail d'entrée, M. Villepin a également indiqué avoir "demandé que l'enquête soit diligentée dans les meilleurs délais".

Des croix gammées et celtiques ont été tracées sur les pierres tombales, selon la gendarmerie. Sur une stèle installée à l'entrée du cimetière et sur laquelle est inscrite une prière en hébreu, a été tracée l'inscription "Juden raus" (Les Juifs dehors).

La stèle était également recouverte d'un drapeau allemand portant l'inscription "Ein Reich, Elsass, Sieg für den Führer" (un empire, l'Alsace, victoire au Führer). Un autre drapeau allemand placé entre deux tombes portait le slogan nazi "ein Volk, ein Reich, ein Führer" (un peuple, un empire, un Führer).

Par ailleurs, les dates des "30 avril 1945", considérée comme celle du suicide d'Adolf Hitler, et "30 avril 2004" ont été taguées dans le cimetière, selon les gendarmes. De part et d'autre du portail de la nécropole ont été tracés le prénom Adolf et le nom Hitler.

Ces actes, unanimement dénoncés par la classe politique et les responsables de la communauté juive, ont été fermement condamnés par le président Jacques Chirac et le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

"J'apprends avec horreur les actes très graves de profanation commis ce matin (vendredi) au cimetière juif d'Herrlisheim, dans le Haut-Rhin", a déclaré M. Chirac dans un communiqué dénonçant des "actes abominables et intolérables" qu'il a "solennellement" condamnés.

"Le caractère odieux de ces actes doit susciter une réaction d'indignation collective", a souligné M. Raffarin.

Le cimetière commun aux deux villages de Herrlisheim et Hattstatt, datant du 18e siècle, est isolé et situé en plein vignoble.

Les faits ont vraisemblablement été commis dans la nuit de jeudi à vendredi, selon la gendarmerie, et ont été découverts par un employé municipal.

Ils interviennent 48 heures après une vive polémique qui a opposé mercredi à l'Assemblée nationale Nicolas Sarkozy aux députés socialistes quand le ministre des Finances avait accusé le gouvernement de Lionel Jospin d'avoir "fait croire aux Etats-Unis que la France était un pays antisémite".

Soixante-sept actes antisémites ont été commis et 160 menaces du même ordre ont été proférées en France, au cours du premier trimestre 2004, contre respectivement 42 et 191 au trimestre précédent, selon les données recueillies samedi auprès du ministère de l'Intérieur.

Ce bilan marque une hausse de 59,52% du nombre des actes de violences contre les biens et les personnes et une baisse de 16,23% des menaces entre le 1er trimestre de 2004 et le dernier de 2003.

L'augmentation du nombre d'actes de violences antisémites s'explique, au moins en partie, selon le ministère de l'Intérieur, par "une plus grande vigilance des services et par la campagne importante lancée par la communauté juive pour inciter les victimes à déposer plainte".

On rappelle à cet égard, place Beauvau, la "table ronde" qui s'y était tenue le 18 décembre dernier entre le ministère de l'Intérieur, celui de l'Education nationale et le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIJF), qui visait à "améliorer la collecte des faits et mieux faire remonter l'information".

Selon les faits recensés par les services de police et de gendarmerie, 125 actes de violences antisémites ont été commis et 463 menaces du même ordre proférées pour l'ensemble de l'année 2003. En 2002, on avait enregistré 195 actes et 737 menaces antisémites.

L'évolution de la situation internationale, en particulier au Moyen-Orient, "influe énormément" sur celle des manifestations de l'antisémitisme en France, selon les spécialistes du recueil de ces données. Ils remarquent l'apparition d'une "crête" des chiffres après chaque aggravation de la tension dans cette région du monde.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:38:42   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Pour le choix de son successeur, Warren Buffett cite Wal Mart en exemple

Presse Canadienne | Le 1 mai 2004 - 18:01


Devant une foule record de 19 500 personnes réunies à l'occasion de l'assemblée annuelle de la société qu'il dirige, le gourou de la finance Warren Buffett a précisé son point de vue concernant son éventuel successeur à la tête du conglomérat Berkshire Hathaway en citant Wal-Mart en exemple.

M. Buffett, qui aura 74 ans au mois d'août, a affirmé que la famille Walton avait accompli un travail de gestion exceptionnel pour trouver un successeur au fondateur Sam Walton après le décès de ce dernier. Celui que l'on surnomme l'Oracle d'Omaha a même souligné que la famille Walton avait réussi à renforcer la culture d'entreprise de Wal-Mart depuis le départ de Sam Walton.

"Ma femme Susan et mon fils Howard sont les gardiens de la culture d'entreprise de Berkshire et c'est pourquoi ils seront impliqués dans le processus de sélection pour identifier mon successeur", a dit Buffett qui a répété de nouveau qu'il entendait demeurer en poste jusqu'à sa mort. Il répondait ainsi à un actionnaire qui questionnait les choix de sa femme et de son fils pour siéger au conseil d'administration de Berkshire Hathaway alors que plusieurs hauts dirigeants des filiales du conglomérat possèdent davantage d'expérience dans le milieu des affaires.

La question du successeur de Warren Buffett a alimenté une partie des discussions pendant l'assemblée annuelle. Un actionnaire a même demandé à M. Buffett si la candidature de Bill Gates, un ami personnel de M. Buffett, pourrait être retenue étant donné toute l'admiration que M. Buffett a pour le fondateur de Microsoft. M. Buffett avait déjà dit qu'il ne pourrait jamais faire le travail de Gates, mais que ce dernier pourrait facilement accomplir le sien et qu'il était un leader hors pair.

"Ce n'est pas une mauvaise suggestion", a répondu M. Buffett avant d'ajouter du même souffle qu'il avait par contre déjà identifié quatre personnes, tous des pdg de filiales de Berkshire, pour lui succéder. Le choix final n'est pas encore fait et les noms des quatre candidats sont gardés confidentiels. Toutefois, les noms de Tony Nicely, pdg de l'assureur auto GEICO, Joe Brandon, pdg du réassureur General RE, David Sokol, pdg de MidAmerican Energy ainsi que celui de Rich Santulli, pdg du fournisseur d'avions privés NetJets, sont ceux qui circulent le plus en coulisses.

Certains actionnaires ont par ailleurs demandé à M. Buffet et à son bras droit, Charlie Munger, pourquoi ils n'étaient pas chaud à l'idée de fractionner les actions de Berkshire, qui valent près de 93 000 $ US l'unité, afin d'en réduire le prix en Bourse et ainsi augmenter la liquidité du titre. Les deux financiers, qui sont reconnus pour leur franc parlé, ont indiqué que les "actionnaires qui achètent des titres à 9 $" ne les intéressaient pas et que la liquidité d'un titre n'était pas nécessairement un atout.

"La liquidité d'un titre est ce qui finit par provoquer des bulles boursières", a lancé Charlie Munger, vice-président de Berkshire.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:39:23   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Incidents à Berlin en marge des manifestations du 1er Mai

Presse Canadienne | Le 1 mai 2004 - 19:34


Des affrontements ont opposé samedi les forces de l'ordre allemandes à des militants d'extrême-gauche en marge des manifestations du 1er Mai à Berlin. Quelque 170 personnes ont été interpellées, selon la police.

Les échauffourées ont éclaté à la tombée de la nuit dans le quartier de Kreuzberg, dans l'ouest de la capitale allemande, après le défilé du 1er Mai, qui s'était, lui, déroulé dans le calme.

Des individus cagoulés ont jeté des pavés et des bouteilles. La police a riposté en faisant usage de gaz lacrymogènes. Les affrontements se sont poursuivis dans les rues où les cafés et magasins avaient baissé leurs rideaux de fer.

Quelque 8.000 agents de police avaient été mobilisés dans la capitale allemande pour tenter de contenir les violences, devenues coutumières lors le 1er Mai.

Plus tôt samedi, quelque 2.300 partisans du Parti national démocratique (extrême-droite) avaient organisé leur manifestation annuelle dans l'est de Berlin. Des incidents les ont opposé à quelque 300 personnes venues leur bloquer le passage, avant que la police ne dégage le passage, procédant à une soixantaine d'interpellations.

La police a annoncé avoir arrêté 111 personnes supplémentaires dans la nuit lors d'incidents dans un parc près de l'ancien tracé du mur de Berlin.

Traditionnellement, les manifestations du 1er Mai rassemblent chaque année près d'un demi-million de personnes à Berlin.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:40:02   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Entre 20.000 et 25.000 opposants aux mariages homosexuelles se rassemblent à Seattle

Presse Canadienne | Le 1 mai 2004 - 20:02


Entre 20.000 et 25.000 opposants aux mariages homosexuels se sont rassemblés samedi dans un stade de base-ball de Seattle (Washington), selon les autorités. Quelque 1.500 défenseurs des droits pour les homosexuels se sont placés à l'entrée du stade pour empêcher la manifestation.

Le "1er Mai pour le mariage" a été organisé par des églises chrétiennes conservatrices militant pour les mariages traditionnels. Les organisateurs ont déboursé 120.000 dollars (100.000 dollars) pour la location du stade, selon le révérend Joseph Fuiten, pasteur à Bothell, dans l'Etat de Washington.

"Nous pensons que le mariage a été créé pour un homme et une femme", déclarait Bill Hanford, 46 ans. "Nous pensons que la conception biblique du mariage est importante et que les gens devraient se prononcer en faveur de cet argument (...)", précisait-il.

Quelque 1.500 défenseurs des droits des homosexuels ont tenté d'empêcher le rassemblement. Postés à l'entrée du stade, ils chantaient et agitaient des pancartes proclamant "Les bigots à la maison!". "Malheureusement, la religion a souvent été un outil de haine", expliquait Jeffrey Steinberg, 52 ans.

Le débat sur les mariages homosexuels s'est intensifié aux Etats-Unis depuis que la mairie de San Francisco a décidé en février dernier d'autoriser ce genre d'unions. D'autres villes sont suivi, conduisant les pro et anti devant les tribunaux et déclenchant les appels à un amendement de la constitution américaine.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:40:38   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les Etats-Unis ont échoué en Irak, selon Bashar el-Assad

Presse Canadienne | Le 1 mai 2004 - 20:56


"Il ne fait aucun doute" que les Etats-Unis "ont échoué" et n'ont atteint aucun de leurs objectifs en Irak, a déclaré samedi le président syrien Bashar el-Assad.

"Il ne fait aucun qu'ils ont échoué... c'est évident", a déclaré le chef d'Etat syrien lors d'un entretien accordé à la chaîne du Qatar Al-Jazira diffusé samedi. "Il n'y a pas besoin de discuter et d'analyser ce fait", a-t-il précisé.

La date d'enregistrement de l'interview n'a pas été précisée, mais il semble qu'elle ait été réalisée avant le 27 avril, puisqu'il n'est pas fait mention de l'attaque terroriste commise à Damas à cette date.

Bashar el-Assad a estimé que l'intervention américaine n'avait rempli aucun de ses objectifs affichés, parvenant à "tout sauf la libération de l'Irak, tout sauf la démocratie, tout sauf l'amélioration des vies là-bas".

"La réaction de la population (irakienne) donne une légitimité à la résistance", a encore affirmé le président syrien, qui a ajouté que l'opposition irakienne provenait du meurtre de civils irakiens par des soldats américains.

Ces déclarations pourraient détériorer un peu plus les relations déjà tendues entre Damas et Washington. Le régime de Bashar el-Assad n'a en effet de cesse de critiquer l'intervention américaine en Irak, alors que les Etats-Unis l'accuse d'héberger des terroristes.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:41:16   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Démission dimanche du Premier ministre polonais Leszel Miller

Presse Canadienne | Le 1 mai 2004 - 21:38


Après avoir aidé à l'entrée de son pays dans l'Union européenne à 25, le Premier ministre polonais Leszek Miller doit présenter sa démission dimanche. Il quitte un gouvernement affaibli par la persistance des difficultés économiques, des accusations de corruption et une rupture au sein de la coalition au pouvoir.

Leszek Miller avait annoncé sa décision le 26 mars, après qu'un groupe de parlementaires de son Alliance démocratique de gauche (ex-communistes) eut fait scission pour former un parti social-démocrate rival.

Après avoir accepté sa démission, le président polonais Aleksander Kwasniewski devrait nommer l'ancien ministre des Finances Marek Belka, 51 ans, comme nouveau Premier ministre.

Le chef de l'Etat polonais a souhaité que le départ de M. Miller aide à stabiliser la Pologne, mais il n'est pas certain que le nouveau chef du gouvernement obtienne le soutien du parlement pour réduire les déficits abyssaux du pays et s'attaquer au chômage qui touche plus de 20% de la population active.

Les députés doivent procéder à un vote confiance au cours des deux prochaines semaines. Un désaveu de Marek Belka pourrait conduire à la tenue d'élections anticipées au cours de l'été, un an avant la date prévue.

L'impopularité du gouvernement de Leszek Miller -le huitième depuis la chute du communisme dans le pays, il y a 15 ans- a atteint un niveau record alors qu'il multipliait les réductions de dépenses sociales pour préparer l'entrée de l'Europe dans l'Union européenne. Des accusations de corruption à l'encontre de responsables du gouvernement et une réforme bâclée du système de santé l'ont également affaibli.

A l'arrivée de Leszek Miller au pouvoir à l'automne 2001, les Polonais espéraient qu'il pourrait améliorer la situation économique, mais ses mesures n'ont pas convaincu et plusieurs membres de son cabinet ont démissionné ou ont été forcés au départ. Par deux fois des ministres délégués ont ainsi du démissionner pour avoir enfreint la législation sur la corruption du pays.

Les derniers sondages donnait 4% d'opinions favorables à la coalition au pouvoir et 7% à Leszek Miller lui-même, un record pour un dirigeant post-communiste.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:41:52   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le New Yorker publie un rapport de l'armée américaine faisant état d'actes sadiques à la prison d'Abou Ghraib

Presse Canadienne | Le 1 mai 2004 - 22:45


Un membre du Conseil intérimaire de gouvernement irakien (CIG) a demandé que les autorités irakiennes enquêtent sur des accusations de sévices sur des détenus de la prison d'Abou Ghraib, près de Bagdad, alors que le magazine américain "New Yorker" a annoncé samedi avoir obtenu un rapport de l'armée US faisant état de traitements "sadiques" envers ces prisonniers.

Le rapport interne rédigé par le général dénonce des "abus criminels sadiques, flagrants et gratuits" subis par des détenus d'Abou Ghraib. Selon le document, les prisonniers ont été menacés de viol, battus à l'aide d'un manche à balai et l'un d'entre eux a été sodomisé par "une lampe électrique et peut-être un manche à balai".

Le "New Yorker" cite des extraits de ce rapport dans son édition du 10 mai. Le colonel Jill Morgenthaler, porte-parole du commandement américain à Bagdad, a confirmé l'existence d'un rapport mais a affirmé ne pas être autorisé à commenter son contenu, classé secret défense.

Ces nouvelles accusations font suite à la diffusion dans les media américains et britanniques de photographies montrant des soldats de la coalition infligeant des sévices à des prisonniers irakiens.

Sondul Chapouk, membre du CIG, a exigé samedi l'ouverture d'une enquête sur ses mauvais traitements et humiliations. "Le Conseil de gouvernement doit enquêter parce qu'il est l'autorité légitime responsable de la protection des Irakiens", a-t-il déclaré à l'Associated Press.

Un autre membre du CIG, Ghazi Mashal Ajil al-Yawer, a déclaré que les coupables devaient être punis "comme des criminels de guerre" parce que "la dignité d'un citoyen américain est égale à celle d'un Américain".



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:43:26   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Scrutin important pour Ariel Sharon dimanche

Presse Canadienne | Le 1 mai 2004 - 23:04


En effet, le Premier ministre israélien soumettra aux 193 000 membres de son parti du Likoud son plan de "désengagement" de la Bande de Gaza et d'une partie de la Cisjordanie.

Jeudi, Ariel Sharon a déclaré que ce référendum équivalait à un vote de confiance, mais il a évité de dire qu'il démissionnerait s'il était désavoué.

Le ministre de la Défense Shaul Mofaz a exhorté aujourd'hui les membres du Likoud à approuver le plan Sharon. Toutefois, les derniers sondages indiquent que le référendum devrait se solder par une défaite pour le Premier ministre israélien.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:44:16   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le chef des réservistes américains condamne les sévices infligés à des prisonniers irakiens

Presse Canadienne | Le 1 mai 2004 - 23:24


Le chef de la réserve de l'armée américaine a condamné samedi les sévices infligés aux prisonniers de guerre irakiens récemment dévoilés et a annoncé qu'il avait ordonné la réalisation d'une étude afin de savoir si les réservistes étaient suffisamment entraînés dans les domaines de l'éthique et du traitement des prisonniers.

A l'issue d'une réunion avec les familles des membres de l'unité de réserve au coeur de l'enquête ouverte après la diffusion de photographies montrant des prisonniers irakiens dans des positions humiliantes, le général James Helmly a déclaré que ces clichés "vont à l'encontre de tout ce que l'armée américaine défend".

Le général Helmly, qui commande quelque 1,1 million de réservistes, a affirmé que, si elles s'avéraient véridiques, les accusations pesant contre les six réservistes s'opposaient "à nos valeurs de respect, de dignité et d'honneur, des valeurs auxquelles nous tenons profondément".

Ces réservistes, membres de la 372e Compagnie de police militaire de Cresaptown, ont été inculpés de manquement à leurs devoirs, cruauté, agression, actes indécents.

Leur chef, la général Janis Karpinski, commandant de la 800e Brigade de police militaire, et au moins sept autres réservistes ont été suspendus de leurs fonctions à la prison d'Abou Ghraib, près de Bagdad, où se sont déroulés ces mauvais traitements. Le magazine américain "New Yorker" a obtenu un rapport de l'armée US faisant état d'"abus criminels sadiques, flagrants et gratuits" subis par des détenus de cette prison.

A l'issue de leur rencontre avec le général Helmly, certaines familles des réservistes ont fait part de leurs craintes quant à la sécurité de leurs proches, car les images de sévices relayées par les télévisions du monde entier ont provoqué la colère du monde arabe.

Pendant ce temps, un membre du Conseil intérimaire de gouvernement irakien a demandé que les autorités irakiennes enquêtent sur des accusations de sévices sur des détenus de la prison d'Abou Ghraib, près de Bagdad.

Cette demande survient alors que le magazine américain "New Yorker" annonçait aujourd'hui avoir obtenu un rapport de l'armée américaine faisant état de traitements sadiques envers ces prisonniers.

Le rapport interne dénonce des "abus criminels sadiques, flagrants et gratuits" subis par des détenus d'Abou Ghraib.

Ces nouvelles accusations font suite à la diffusion dans les media américains et britanniques de photos montrant des soldats de la coalition infligeant des sévices à des prisonniers irakiens.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:44:53   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les Etats-Unis traversent une période de test et de sacrifice, selon George W. Bush

Presse Canadienne | Le 1 mai 2004 - 23:50


Evoquant les difficultés liées à la guerre en Irak, le président américain George W. Bush a déclaré samedi que les Etats-Unis traversaient actuellement une "période de test et de sacrifice" menée par une "nouvelle génération d'Américains aussi brave et décente que toutes les précédentes".

"Au moment où je parle, des hommes et des femmes en uniforme prennent d'énormes risques, tout comme de nombreux journalistes fidèles à leur propre sens du devoir", a affirmé le président américain lors du 90e dîner annuel de l'Association des correspondants de presse à la Maison Blanche.

Evoquant les festivités devant honorer prochainement la génération de la deuxième Guerre mondiale, George W. Bush a déclaré que ces combattants pouvaient être sûrs "que lorsqu'ils seront partis, il y aura toujours des gens comme eux pour porter l'uniforme des Etats-Unis d'Amérique".

Le chef de la Maison Blanche a également salué les familles de soldats tués en Irak ou en attente de rentrer chez eux. "Ce soir, nous pensons aux familles dans le deuil et aux familles qui attendent le retour sain et sauf d'être aimé", a-t-il assuré.

Comme l'année dernière, le président américain a rendu hommage aux journalistes tués sur le terrain. Il a notamment évoqué le sort du journaliste de "Time" Michael Weisskopf, qui a perdu une main en tentant d'éloigner une grenade lancée dans le véhicule Humwee qu'il partageait avec un photographe du magazine et deux soldats américains en Irak.

Selon George W. Bush, Michael Weisskopf a fait preuve d'une "présence d'esprit et d'un courage incroyables qui ont gagné notre admiration". Il a ajouté que "cette génération de journalistes en tant de guerre a fait du bon travail et même plus que ça, et on se souviendra d'elle une fois l'ébauche de l'histoire complétée".

L'Association des correspondants de presse à la Maison Blanche a été créée en 1914 pour faire le lien entre la presse et le président. Depuis Calvin Coolidge, tous les présidents assistent au dîner annuel.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:47:19   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Vache folle : Martin se montre optimiste

Presse Canadienne


Le premier ministre Paul Martin croit que les exportations de boeuf canadien vers les États-Unis pourraient reprendre bientôt. Au sortir de sa rencontre avec le président américain George W. Bush à la Maison-Blanche, M. Martin s'est montré optimiste quant aux chances de voir le boeuf vivant en provenance du Canada réadmis sur le marché américain.

Selon M. Martin, le président a déclaré que la réouverture de la frontière au boeuf canadien était dans l'intérêt des États-Unis, qu'il espérait que cela se fasse le plus vite possible, mais que cette décision devait être fondée sur des considérations scientifiques, ce qui correspond tout à fait à la position canadienne sur le sujet. M. Martin s'est dit encouragé également par la teneur de ses discussions sur la question du bois d'oeuvre.

Lors du point de presse au Jardin rose de la Maison-Blanche, le président Bush a déclaré que le Canada était un pays indépendant et devait se sentir à l'aise d'adopter les positions qu'il souhaite sur les questions internationales. Il a souligné le travail des Canadiens en faveur de la paix en Afghanistan et en Haïti et les efforts d'Ottawa dans la reconstruction de l'Irak. La rencontre de travail entre MM. Bush et Martin a duré environ une heure, au cours de laquelle ils ont aussi parlé de questions de sécurité. Il s'agissait de la deuxième rencontre officielle entre le président américain et le premier ministre Martin, après celle de Monterrey, au Mexique, le 13 janvier.

Après son déjeuner de travail avec le président, le premier ministre a rencontré la presse à l'Ambassade du Canada. M. Martin indiqué qu'il avait discuté avec M. Bush de questions d'énergie et de pollution transfrontalière.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:47:52   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le contrôleur recommande l'approbation des démarches d'Air Canada

Presse Canadienne


Le contrôleur supervisant la restructuration d'Air Canada a recommandé au tribunal d'approuver l'entente modifiée avec la Deutsche Bank et les démarches entreprises par la ligne aérienne afin de trouver un nouvel investisseur, à la suite de l'expiration, vendredi, de l'entente passée avec Trinity Time Investments, de l'homme d'affaires de Hong Kong Victor Li.

Le nouveau plan "fournira aux parties prenantes l'assurance immédiate qu'Air Canada disposera du financement en capitaux exigé par le plan d'affaires pour se libérer de la protection de la LACC (Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies) selon un échéancier accéléré", estime la firme Ernst and Young Inc. dans son 25e rapport.

"Par ailleurs, l'accord procure une stabilité immédiate à Air Canada et une assurance pour le public voyageur en prévision de la haute saison estivale", ajoute-t-elle.

Air Canada est à la recherche d'un investisseur en mesure de lui avancer 250 millions $ en échange d'une part de 12 pour cent dans l'entreprise, au lieu des 650 millions $ que devait lui verser le milliardaire de Hong Kong.

La Deutsche Bank s'est engagée à accroître sa participation par l'entremise d'une émission de droits sur le capital qui seraient offerts aux créanciers de la ligne aérienne.

Le banque allemande garantira un investissement de 850 millions $ _ une hausse par rapport aux 450 millions $ proposés en octobre dernier, juste avant que le transporteur eut conclu une entente parallèle avec Victor Li, qui aurait obtenu 31 pour cent de la société aérienne en restructuration en retour d'un investissement de 650 millions $.

Jeudi, Air Canada s'est entendue avec General Electric Capital Corporation/GE Capital Services d'Aviation (GECAS) au sujet de la prolongation jusqu'au 30 septembre de l'accord de restructuration globale qui venait à échéance le lendemain. Cet accord porte sur les contrats de location et autres obligations touchant une centaine d'appareils, précise les modalités d'un financement de sortie de la LACC de 585 millions $, accordé par GE, et prévoit le financement, également par GE, de biréacteurs régionaux jusqu'à hauteur de 950 millions $ US.

Air Canada se trouve sous la protection de la LACC depuis le 1er avril 2003.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:48:31   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Les néo démocrates sont enthousiastes et prêts à faire campagne

Presse Canadienne


Alors que de nombreux observateurs s'attendent au déclenchement d'élections fédérales la fin de semaine prochaine, les néo-démocrates sont enthousiastes et prêts à faire campagne, a affirmé samedi leur chef, Jack Layton.

M. Layton a prononcé un vibrant discours de motivation en présence des candidats ontariens du Nouveau Parti démocratique (NPD), à l'occasion d'une séance de formation de ces derniers.

"C'est (...) probablement la meilleure équipe de candidats que nous ayons eue en Ontario, certainement depuis l'époque d'Ed Broadbent, depuis 1988", a déclaré le leader du NPD.

Les néo-démocrates croient en leurs chances parce que les électeurs surveillent de près leur parti à l'approche du scrutin, a-t-il ajouté.

Cet intérêt renouvelé s'explique en partie par le scandale des commandites, a avancé M. Layton, selon lequel la population est dégoûtée par les libéraux au pouvoir.

"Regardons les choses en face, ils ont réellement perdu confiance", a affirmé le dirigeant.

Les électeurs font grand cas de l'intégrité des néo-démocrates, a-t-il ajouté.

Les candidats du NPD ont paru optimistes quant aux probabilités d'attirer des électeurs ayant voté pour le Parti libéral du Canada (PLC) lors des trois précédentes élections, qui ont vu les libéraux former autant de gouvernements majoritaires.

Plusieurs électeurs qui votaient pour les néo-démocrates pendant les années 70 et 80 ont été séduits par des promesses libérales, a indiqué Irene Mathyssen, ancienne membre de la législature ontarienne qui fera campagne dans la circonscription fédérale de London-Fanshawe.

Cependant, ils sont devenus désenchantés parce que les libéraux n'ont pas tenu plusieurs de leurs promesses, a-t-elle ajouté.

"Les gens en ont assez d'attendre que cette vieille équipe fatiguée réalise finalement que les Canadiens méritent mieux", a déclaré Mme Mathyssen.

Le NPD ne compte que 14 sièges à la Chambre des communes, et il éprouve des difficultés depuis 1993, alors qu'il a été réduit à l'état de parti croupion.

Le premier ministre fédéral Paul Martin annoncera sous peu la tenue d'élections le 14 juin, croient plusieurs observateurs.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:49:19   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

D'autres patients pourraient avoir été exposés à la maladie de Creutzfeldt Jacob

Presse Canadienne


D'autres personnes hospitalisées en Nouvelle-Ecosse pourraient avoir été exposées à la maladie de Creutzfeldt-Jacob, au contact d'instruments médicaux contaminés, ont fait savoir samedi des responsables de la santé de la province.

Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, les autorités contactent des patients après que des instruments médicaux eurent été utilisés afin de soigner un patient qu'on soupçonne maintenant d'avoir la maladie de Creutzfeldt-Jacob, variante humaine de l'ESB, l'encéphalopathie spongiforme bovine.

Cette nouvelle affaire n'est aucunement liée à la mise en garde similaire lancée il y a quelques jours à Halifax, ont indiqué les responsables.

Les cas les plus récents impliquent 33 patients ayant été traités depuis un mois à l'établissement hospitalier régional de Yarmouth, dans la partie sud-ouest de la province.

"Le degré de risque est peu élevé, a affirmé le Dr Jeff Scott, médecin hygiéniste en chef de la Nouvelle-Ecosse. Mais le public est préoccupé, et nous penchons toujours vers le côté de la sécurité."

L'intervention pratiquée sur le patient aujourd'hui soupçonné d'avoir la maladie de Creutzfeldt-Jacob était une gastroscopie. Elle a eu lieu à l'hôpital de Yarmouth, à la fin du mois de mars, a indiqué M. Scott.

Cependant, l'instrument qui pourrait avoir été contaminé pendant l'intervention _ un tube flexible connu sous le nom de gastroscope _ n'a pas été isolé avant vendredi soir.

Il arrive parfois, quoique rarement, que la maladie de Creutzfeldt-Jacob soit transmise par le biais d'instruments médicaux réutilisés, même après qu'ils ont été stérilisés.

Mercredi, les responsables de la santé avaient annoncé avoir prévenu à Halifax 26 patients susceptibles d'avoir été exposés à la maladie à la suite d'une neurochirurgie.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:51:08   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Le salaire minimum augmente ce samedi

AgenceNews


En cette Journée internationale des travailleurs, le taux du salaire minimum a été augmenté de 0,15$ l'heure, passant de 7,30$ à 7,45$. Annoncée peu après Noël par le ministre du Travail, Michel Després, cette augmentation, qui touche plus de 170 000 travailleurs au Québec, dont les deux tiers sont des femmes, est la première de deux hausses qui porteront le salaire minimum à 7,60$ l'heure en mai 2005.

À cette date, le Québec se trouvera au quatrième rang au Canada, derrière le Nunavut, les Territoires du Nord-Ouest et la Colombie-Britannique, qui a établi son salaire minimum à 8$ en 2001.

Pour les salariés qui travaillent 40 heures semaine, ce nouveau taux équivaut à une augmentation de 6$ par semaine.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:51:53   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Collision mortelle à Saint-Gédéon de Beauce

AgenceNews


Une collision a fait un mort ce samedi matin sur la route 204, à Saint Gédéon de Beauce. La victime a périt brûlé dans sa voiture, qui a pris feu peu de temps après l’impact. Le conducteur de l’autre véhicule n’aurait pas été blessé. Les circonstances de l’accident sont toujours inconnues. La route 204 est fermée à la circulation.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:52:37   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Québec plus actif dans la francophonie canadienne

Presse Canadienne


Le gouvernement Charest souhaite que le Québec joue un rôle plus actif au sein de la francophonie canadienne.
Québec tient un vaste forum sur la francophonie ce week-end, à Québec, afin de jeter les bases d'une nouvelle relation entre la province et les communautés francophones du Canada.

Selon le ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes, Benoit Pelletier, la présence du gouvernement libéral à Québec amène un changement de philosophie quant à la francophonie.

Il soutient que le Québec fait maintenant partie intégrante d'une francophonie canadienne unie. M. Pelletier explique que sous le gouvernement péquiste, Québec n'acceptait pas de s'associer directement à la fancophonie canadienne.

Le forum représente le point culminant d'une consultation menée par le gouvernement sur la Politique du Québec à l'égard des communautés francophones du reste du pays.

Benoit Pelletier affirme que le gouvernement, s'il veut redéfinir ses liens avec les autres communautés, doit les consulter, pour obtenir leur point de vue, et assurer une plus grande convergence.



--------------------
bambi
Simplement Moi !
Administrateur
bambi
8393 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 11:53:42   Voir le profil de bambi (Offline)   http://www.hitgratuit.org/membres/Funtasia/in.php3?id=7   Envoyer un message privé à bambi   

Un Québécois perd la vie lors d'un incendie dans un hôtel de Rome

Presse Canadienne


Deux Canadiens, parmi lesquels un Québécois, et un Américain ont perdu la vie lors d'un incendie ayant éclaté dans un hôtel de luxe de Rome, ont fait savoir les responsables des services de lutte contre les incendies de la capitale italienne.

La police a interrogé deux Américaines parce que les flammes s'étaient déclarées dans leur chambre, mais elle a précisé qu'elles étaient considérées comme des témoins, et non pas des suspectes.

Les pompiers ont trouvé le couple de ressortissants canadiens, Bernice Mary Joan Busque, de Connors, au Nouveau-Brunswick, et Paul-Emile Busque, de Lac-Frontière, dans la région de la Chaudière-Appalaches, dans la salle de bain de leur chambre. Il semble qu'ils soient morts asphyxiés.

Un homme originaire de Géorgie, aux Etats-Unis, est décédé après qu'il eut glissé en tentant d'échapper aux flammes en descendant d'un balcon à l'aide d'un drap, a indiqué le chef de police Giuseppe Andruzzi.

La femme de l'homme a survécu au sinistre, a fait savoir un porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis.

Les flammes se sont déclarées vers 5h15 dans une chambre du troisième étage de l'hôtel Parco dei Principi, un établissement coté cinq étoiles situé près des jardins de la villa Borghèse, à Rome, ont affirmé les responsables de la police et des services de lutte contre les incendies.

Le feu et la fumée se sont rapidement répandus à l'étage et dans d'autres parties de l'hôtel, obligeant les autorités à ordonner l'évacuation des 350 clients, incluant de nombreux joueurs de tennis sur place à l'occasion du tournoi sur terre battue de Rome, devant débuter lundi.

Parmi les personnes ayant été évacuées figuraient l'Américain Andy Roddick, occupant le deuxième rang du classement mondial, le Russe Marat Safine, l'Argentin Mariano Zabaleta et le Biélorusse Max Mirnyi.

Le sinistre s'est déclaré dans la chambre de deux femmes de nationalité américaine, âgées de 24 et 25 ans. Elles ont été interrogées, a indiqué M. Andruzzi, précisant qu'elles étaient autorisées à quitter l'Italie.

Un chasseur de l'établissement, Antonello D'Arielli, a affirmé aux journalistes rassemblés à l'extérieur du poste de police qu'il s'était rendu

à la chambre des deux Américaines après le déclenchement de l'alarme, et qu'il avait aperçu de la fumée provenant de l'endroit où se trouvait habituellement une poubelle, sous un bureau. Les femmes, qui s'étaient précédemment rendues dans une boîte de nuit, semblaient légèrement ivres, a-t-il ajouté.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20Page précédentePage suivante
 
 Funtasia  Archives générales Funtasia  Archives générales Funtasia !  Info du monde/Mai!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum